• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Orban : la décision d’adhésion de l’Ukraine à l’UE « a (...)

Orban : la décision d’adhésion de l’Ukraine à l’UE « a mis fin à l’unité européenne »

Un accord germano-hongrois a eu lieu. Pour Viktor Orban, la décision d’adhésion de l’Ukraine à l’UE « a mis fin à l’unité européenne dans le cas de l’Ukraine » et la Hongrie refuse de payer les mauvaises décisions de Bruxelles.

Le leader politique hongrois a donné sa position dans un entretien au quotidien Mandiner. L’UE avait le 14 décembre dernier décidé de l’adhésion de l’Ukraine alors que le Premier ministre hongrois se trouvait en dehors de la salle. La Hongrie, pointant l’irresponsabilité et la dilettante de l’UE, dénonce les conséquences financières et économiques d’une mauvaise décision concernant les négociations d’adhésion de ce pays ruiné par le conflit actuel. Au delà, l’UE viole simplement le droit européen. 

La décision de l’UE de faire adhérer l’Ukraine au bloc signe la fin de l’unité européenne. « Nous ne paierons pas le prix des mauvaises décisions prises à Bruxelles », a affirmé Viktor Orban dans l’entretien au quotidien Mandiner. Sur la question de la decision de l’UE d'ouvrir des négociations d'adhésion avec Kiev, sachant que la décision a finalement été prise, mais sans les Hongrois, Viktor Orban répond : « L’Ukraine n’est pas en mesure d’entamer des négociations avec l’UE, mais elle le souhaite néanmoins pour des raisons politiques. Pendant huit heures, j'ai convaincu les autres membres du Conseil européen de ne pas le faire, la décision est inopportune. Je n'ai pas réussi à les convaincre. La question était, donc, de savoir s’ils pouvaient imposer leur position à la Hongrie. Ils ne pouvaient pas. Cela a mis fin à l’unité européenne dans le cas de l’Ukraine ». 

Orban choisit la solution du général de Gaulle. « Ils ont dit qu'ils étaient vingt-six et que j'étais seul. Leur argument décisif était que la Hongrie ne perdrait rien dans cette mesure puisque tous les parlements nationaux auront le dernier mot en matière d'adhésion. En outre, entre-temps, un processus pluriannuel s’ensuit, au cours duquel le gouvernement hongrois dispose d’environ soixante-quinze possibilités d’y mettre un terme. Finalement, dans le cadre d'un accord germano-hongrois, il a été décidé que la Hongrie ne participerait pas à cette mauvaise décision et n'en assumerait pas la responsabilité. Nous avons choisi la solution du général de Gaulle », a martelé le Premier ministre hongrois. 

À la question de savoir, « pourquoi la Hongrie a-t-elle finalement opposé son veto à l’envoi d’argent supplémentaire en Ukraine ? », le leader hongrois, rétorque : « C'est cinquante milliards d'euros. De plus, l'Union européenne devrait à nouveau emprunter pour ce nouveau soutien. Nous avons des expériences particulièrement mauvaises dans ce genre, rappelons-nous juste l'échec du fonds de relance économique post-Covid. Nous ne pouvons pas supporter les conséquences financières et économiques d’une mauvaise décision concernant les négociations d’adhésion, que ceux qui ont pris cette mauvaise décision en paient le prix ! La Hongrie serrera toujours le frein à main lorsque nos intérêts nationaux sont lésés ».

L’UE montre sa voie non démocratique et la violation des accords européens. Avant la réunion des 27 Etats de l’UE, la présidente de la Commission européenne a clairement annoncé qu’ une voie sans la Hongrie, qui est jusqu’à présent le seul pays à faire obstacle, n’est pas exclue. 

Alternatives au règles de l’UE. « Nous travaillons bien sûr très dur pour parvenir à un résultat dans lequel il existe un accord entre les 27 États membres », a poursuivi von der Leyen. « Mais je pense qu'il est désormais également nécessaire de travailler sur les alternatives possibles afin d'avoir une solution opérationnelle au cas où un accord à 27 à l'unanimité ne serait pas possible ». Pourtant, le texte du Conseil européen stipule clairement que la demande d’adhésion d’un État à l’UE « doit être acceptée par tous les États membres de l'UE » tout comme les négociations formelles d'adhésion. Et, ce nouvel État doit « respecter et promouvoir les valeurs inscrites à l’article 2 du Traité sur l’Union européenne (dignité humaine, liberté, démocratie, égalité, État de droit, droits de l'homme ...). D’ailleurs, est-ce que l’Ukraine est encore un État avec le conflit sanglant et la corruption ? 

Mandiner souligne que « les États-Unis enverraient de moins en moins d’aide à l’Ukraine et, selon les analystes, ils transféreraient le financement du conflit vers l’Europe ». Selon le quotidien hongrois, cette adhesion au forcing, violant les lois européennes, a pour but de faire peser à l’Europe le financement total du conflit. L’ordre d’intégrer l’Ukraine à l’UE serait une décision US. Viktor Orban rapporte qu’ il « s’agit de spéculations, mais cela ne peut être exclu. La question est de savoir pourquoi de telles spéculations peuvent surgir. Parce que l’Ukraine est en train de perdre. Une telle chose ne se produirait même pas s’ils marchaient autrement sur le chemin de la Victoire ». L’UE est, donc, totalement inféodée aux Etats-Unis.
 
Piège. « Le moment viendra où les dirigeants européens devront eux aussi dire à leurs électeurs qu’ils se sont trompés et qu’il faudra payer des milliards d’euros supplémentaires. Il n’y a aucun moyen de sortir de ce piège. Dès le début, nous avons suggéré de nous concentrer sur le cessez-le-feu, d’essayer d’entamer des négociations de paix et de ne pas nous bercer d’illusions. Je ne vois aucun argument convaincant selon lequel la poursuite de la stratégie actuelle apporterait une victoire militaire à l’Ukraine, mais des centaines et des milliers de personnes meurent chaque jour. Il s’agit d’un conflit rude, comparable à la cruauté des batailles de la Première et de la Seconde Guerre mondiale. Sans oublier qu’il y a eu aussi des moments où une escalade nucléaire ne pouvait être exclue », conclut le Premier ministre hongrois. 
 
Philippe Rosenthal

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/observateur_continental

 

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=5546


Moyenne des avis sur cet article :  3.03/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • raymond 21 décembre 2023 10:19

    Il a été décidé d’accepter la candidature et d’entamer les mises au point, donc mini 5 ans... d’ici là


    • Lynwec 21 décembre 2023 10:49

      L’art de délocaliser les guerres, de déléguer les combats et les morts, et de faire payer tout ça par d’autres, et on s’étonne que les USA aient jusqu’alors bien vécu sur la bête...

      Et nous, dirigés par des Young Leaders à ficelles, nous sommes censés passer à la caisse combien de temps encore ?

      Tout ça est conditionné par la survie politique de l’Ukraine, ce qui n’est pas gagné . Que restera-t-il à intégrer dans l’UE ? Si ce n’est le remboursement des dettes contractées au bénéfice du maître marionnettiste (ce qui est l’objectif en sous-main, vu que l’Ukraine ne sera pas solvable...) ?



      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 décembre 2023 13:03

        @Gégène
         
         à la place d’Attali je verrais bien Ursula et derrière elle, l’oncle Sam.
         
         Great Reset vs MAGA : le deuxième mandat Trump qui changerait tout


      • Lynwec 21 décembre 2023 13:05

        @Gégène

        C’était plus ou moins l’idée...
        Encore que Geppetto, lui, est présenté comme aimant sa marionnette...


      • jjwaDal jjwaDal 21 décembre 2023 23:15

        @Lynwec
        C’est un lot de consolation pour les avoir envoyés au massacre. Se souvenir qu’en base avant le début 2022, l’équivalent du « SMIC » en Ukraine n’atteignait pas la moitié du « SMIC » chinois. Pas mal d’industriels en Allemagne louchait sur ce potentiel pactole et l’idée de délocaliser massivement en Ukraine pouvait sembler une bonne idée pour nos dirigeants sous influence.
        Sauf que l’U.E. va récupérer un pays en ruines (à nos dépends) et en guerre pour longtemps alors même que nous continuons la dégringolade dans l’endettement massif (un potentiel objectif de nos dirigeants). On n’a aucune idée de la taille que fera ce pays quand les conséquences à long terme de notre refus des accords de Minsk aura porté ses fruits à maturité.
        L’unique horizon de l’U.E. ressemble à celui de l’ex URSS, à savoir l’agrandissement perpétuel quitte à en crever.
        Le « rêve européen » ressemble au rêve américain. Il faut être en plein sommeil pour y croire encore.


      • Nicolas36 25 décembre 2023 12:05

        @jjwaDal
        C’est très juste cette remarque au sujet de la gloutonnerie Allemande concernant l’Ukraine. 
        Depuis longtemps l’Oligarchie industrielle Allemande souhaite mettre la patte sur ce pays. L’Ukraine est une véritable fromage : une hydrographie et un climat aussi favorable que la France en fait un pays au potentiel énorme en terme agricole. Le Dombass regorge de ressources minières stratégiques et il y a une industrie supérieure à la Ruhr. La mer Noire et la mer d’Azov sont gorgées de pétrole et de gaz car la partie continentale est riche de charbon . 
        Cerise sur le gâteau la population est éduquée au mode soviétique et le niveau est supérieur au niveau actuel de l’UE. De plus les salaires sont très bas avec une masse de travailleurs très qualifiés. 
        Le rêve des « Démocraties libérales » Pas étonnant que l’Allemagne soit la plus belliciste dans cette affaire . 


      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 21 décembre 2023 13:11

        Ah Orban le caméléon ^^ 


        • Nicolas36 25 décembre 2023 12:06

          @bouffon(s) du roi
          Pour le moment ce sont les oligarques de l’UE qui sont verts ! 


        • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 21 décembre 2023 14:45

          C’est une révélation fracassante : il y aurait donc eu une unité européenne.


          • juan 21 décembre 2023 15:49

            Les mauvaises décisions de « Bruxelles » surtout des commissaires qui s’en foutent car non élus... rassurons-nous, les élus, c’est pareil.. ils se moquent de leurs électeurs et font un bras d’honneur aux lois, textes, etc... donc :

            Petite annonce à faire paraître :

            France en grand péril. Son peuple recherche candidat président aimant son pays, cultivé, à l’esprit indépendant, avec une vision d’avenir. Faire offre, candidature assurée.


            • Com une outre 21 décembre 2023 16:17

              Il devient grand temps de dissoudre l’UE. Vivement les élections européennes pour avoir le plaisir de voter pour des anti-européens ou au moins contre les fédéralistes. Il en va de notre survie.


              • Clocel Clocel 21 décembre 2023 16:38

                2024 va être décisive pour l’UERSS, je m’en pourlèche déjà.


                • lecoindubonsens lecoindubonsens 21 décembre 2023 16:55

                  Enfin quelqu’un qui refuse de payer les mauvaises décisions de Bruxelles !

                  Enfin quelqu’un qui s’oppose à la dictatrice (non élue, et qui impose ses vues, pour des motivations suspectes)

                  Enfin quelqu’un qui comprend que dépenser nos impôts pour entretenir une guerre n’est pas l’idée la plus géniale du moment

                  Enfin quelqu’un qui comprend

                  que l’adhésion de l’Ukraine à l’UE, c’est mettre inutilement de l’huile sur le feu (dommage qu’il n’ait pas encore mis son véto sur ce point)

                  Merci M. Orban !

                  Mmes, MM. les décideurs français, si vous pouviez comprendre vous aussi .... que vous faites fausse route. Et donc que nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir vous virer, car nuisibles ...


                  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 21 décembre 2023 17:07

                    @lecoindubonsens

                    ah oui le pote à Israël et Bibi ^^


                  • jjwaDal jjwaDal 21 décembre 2023 18:27

                    La condition sine qua non d’adhésion aux traités européens est la renonciation à la souveraineté et le transfert des décisions à des bureaucrates irresponsables comme Von der Machin. Avec les dirigeants que l’U.E. s’est donné aucun besoin d’ennemis vu qu’on a déjà tout ce qu’il faut sous la main pour être rincés à grande eau. Confinements, achats de milliards de doses d’un vaccin inutile, glissade vers la guerre entre Ukraine et Russie, sanctions contre la Russie qui nous impactent bien plus qu’eux, relance de la militarisation de nos pays, prise en charge de la gestion des millions de réfugiés liés à notre complicité dans les guerres au proche-orient et en Ukraine, tout y passe pour nous envoyer par le fond.
                    On se demanderai presque qui a payé ces gens pour nous envoyer au massacre. J’espère au moins qu’ils sont achetés et ne font pas ça par maladresse, ce serait du talent gâché...


                    • Eric F Eric F 22 décembre 2023 13:33

                      @jjwaDal
                      ’’ gestion des millions de réfugiés liés à notre complicité dans les guerres au proche-orient et en Ukraine’’
                      En 2022, 48,2 % des immigrés vivant en France sont nés en Afrique, les pays de naissance les plus fréquents des immigrés sont l’Algérie (12,5 %), le Maroc (11,9 %), ce ne sont pas des pays de conflit.
                      Il y a eu un grand nombre d’Ukrainien(ne)s, sous le statut de réfugiés transitoires et de proximité.
                      Il est vrai que certains font défaut pour la ’’mobilisation’’ dans ce pays, au début du conflit nos média se gaussaient des centaines de milliers de russes qui quittaient pour ne pas être incorporés, ils reconnaissent désormais que la même chose se produit pour l’Ukraine.


                    • jjwaDal jjwaDal 22 décembre 2023 19:06

                      @Eric F
                      Il me semble qu’on paie les turcs pour gérer les réfugiés syriens sur leur territoire.
                      Qui a foutu le bordel dans ce pays, qui prétendait que « Al Nosra » « faisait du bon boulôt » dans le pays ?
                      Qui a poussé à la destruction de la Libye pour une zone de non droit ? Etc...


                    • Français & Françaises

                      Au premier janvier 2024 offrez vous une paire de couilles .

                      Vous allez en avoir besoin ....

                      FREXIT FREXIT FREXIT FREXIT FREXIT

                      FREXIT FREXIT FREXIT FREXIT FREXIT

                      FREXIT FREXIT FREXIT FREXIT FREXIT

                      FREXIT FREXIT FREXIT FREXIT FREXIT

                      FREXIT FREXIT FREXIT FREXIT FREXIT


                      • zygzornifle zygzornifle 22 décembre 2023 10:39

                        L’Europe des chemises cravates et non celle du peuple ....


                        • christophe nicolas christophe nicolas 22 décembre 2023 11:01

                          L’UE est un concentré de crimes et de mensonges à cause de ses corruptions et désormais un instrument de guerre. Il faut en finir avec cette commission et ses administrateurs véroles qui pratiquent le coup d’état permanent.


                          • Français & Françaises

                            Au premier janvier 2024 offrez vous une paire de couilles .

                            Vous allez en avoir besoin ....

                            FREXIT FREXIT FREXIT FREXIT FREXIT

                            FREXIT FREXIT FREXIT FREXIT FREXIT

                            FREXIT FREXIT FREXIT FREXIT FREXIT

                            FREXIT FREXIT FREXIT FREXIT FREXIT


                            • jjwaDal jjwaDal 23 décembre 2023 09:22

                              @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                              On ne lutte pas contre une architecture sociale et économique avec une « paire de couilles », car on a vu que le « système » peut parfaitement empêcher un candidat « Frexit » de s’exprimer dans les grands médias, lever tous les contre-feux pour éviscérer son message et surtout lui interdire concrètement d’avoir son quota de signatures nécessaires pour présenter sa candidature.
                              Le collège des grands décideurs a par ailleurs déjà illustré ici comme aux USA qu’on peut flinguer une candidature à volonté en faisant mousser ou en inventant de toutes pièces des histoires visant à semer le doute, salir, décrédibiliser, voire interdire un candidat de se présenter.
                              Il reste à peaufiner la législation définissant que la critique argumentée de la version officielle est en substance une incitation au conflit social et donc un discours de haine et donc assimilable à une forme de terrorisme, visant les bases de l’unité sociale (comme si elle avait jamais existé et même pouvait exister dans le cadre imposé à tous dans la violence des institutions captées par une infime minorité de la population).
                              L’attirance des « démocraties » pour une version high tech du fascisme est patent dans les évolutions en cours avec le refus tentaculaire de tout débat et tout examen des faits (origine du Covid, explosion du gazoduc « Nordstream 2 », causes de la guerre en Ukraine, boucherie en cours à Gaza, etc...).
                              Il y a peu les pouvoirs et la population générale étaient prêt à « concentrer » les testés positifs dans des camps voire à les « piquer » contre leur gré avec un produit dont objectivement ils ne savaient rien, avec des croyances religieuses pour tout support idéologique.
                              Ce sera bien plus violent et arbitraire à l’avenir , « paires de couilles » ou pas. C’est inévitable.


                            • https://twitter.com/SinedWarrior/status/1738587392674545764

                              Klaus Schwab : « Pourquoi avons-nous besoin d’élection puisque nous connaissons déjà les résultats ?

                               » Vous commencez à comprendre ou il vous faut un dessin ?


                            • @jjwaDal

                              Là vous êtes un tartuffe fini .

                              Mon père et ses amis maquisards ont eu un courage hors norme pour vivre des années avec la menace mortelle, permanente de l’occupant Allemand , des milices de Vichy et des français en général qui pour certains n’ont pas hésité à dénoncer les maquis à la Gestapo si ils en avaient l’occasion .

                              Car à cette époque les municipalités avec leurs élus n’affichaient pas franchement un courage à toutes épreuves .

                              Aujourd’hui il n’est pas rare de constater que certaines municipalités ne sont pas transparentes dans la gestion financière de leur budget , ni dans leurs intentions .


                            • Nicolas36 25 décembre 2023 12:17

                              @jjwaDal
                              On observe effectivement que il existe une admiration mal dissimulée en Occident pour les méthodes de surveillance et de coercition en vigueur en Chine.Etrangement la Chine est critiquée à la large mais on singe systématiquement tout ce qui est en pratique la bas . Rappelons que le coup de génie du confinement a été inspiré par la Chine. Les Médias étaient à plats ventre devant les exploits de l’efficacité Chinoise à construire des mouroirs en 3 semaines et à enfermer des millions de gens chez eux.Il faut aussi se souvenir que subodorer l’origine du Covid suite à une fausse manoeuvre de labo en Chine était frappé d’excommunication. 
                              Critique la Chine en 2020 était tabou. 
                              Ceci dit que la tendance gouvernante actuelle n’est pas fasciste . Elle est totalitaire au sens des principes du Stalinisme ou du Maoïsme de la belle époque. 
                              D’ailleurs le goût des oligarchies dirigeantes dans l’UE pour le wokisme ressemble bien au mouvement chinois des années 70 80 de la révolution culturelle avec ses gardes rouges ,nos chères pastèques écologistes écorce verte et chair rouge. 


                            • Samy Levrai Samy Levrai 25 décembre 2023 13:18

                              @jjwaDal
                              Le « Système » craint l’UPR et le démontre tous les jours par la censure et la calomnie, s’il a si peur de l’UPR c’est parce qu’il n’a rien à opposer ses analyses politiques... L’UPR est donc sur le bon chemin, et c’est celui de la souveraineté de la nation.
                              Ce sont les porteurs de couilles ( qui n’a rien à voir avec le sexe, les filles en ayant parfois plus que d’autres) qui résistent, changent les choses et reconstruisent, ils sont le premier et seront le dernier rempart, ceux qui regardent encore dans les yeux et se savent se tenir droit.
                              Vive la resistance.


                            • #Gilets_jaunes_2–La révolte des agriculteurs touche aussi l’Allemagne, où ils promettent une mobilisation « comme le pays n’en a jamais encore vécue »

                              « Trop, c’est trop » : quelques jours après le défilé de milliers de tracteurs porte de Brandebourg à Berlin, plus de 2.000 véhicules agricoles ont paralysé la ville de Stuttgart, dans le sud-ouest du pays.

                              Comme en France, où les manifestations se poursuivent (https://actu.fr/occitanie/saint-gaudens_31483/haute-garonne-une-nouvelle-manifestation-des-agriculteurs-pour-tirer-la-sonnette-d-alarme_60473831.html) dans le silence des médias nationaux, les agriculteurs protestent contre un projet de loi porté par le gouvernement qui vise entre autre à supprimer les subventions sur le diesel utilisé par les machines agricoles.

                              Une déclaration de « guerre » à leur secteur d’activité dénoncent les manifestants, qui préviennent (https://www.msn.com/en-gb/money/other/farmers-and-tractors-amass-in-thousands-in-berlin-to-protest-germanys-war-on-industry/ar-AA1lJRrZ) la population qu’elle entraînera une augmentation substantielle du prix des denrées alimentaires.

                              Mais comme en France encore, Berlin ne fait que suivre la feuille de route de l’UE... qui suit elle-même les directives du WEF (https://www3.weforum.org/docs/WEF_Transforming_Food_Systems_with_Farmers_A_P athway_for_the_EU_2022.pdf).

                              Notre fin sera votre faim » : la révolte des agriculteurs se poursuit dans le silence de la presse aux ordres (https://t.me/kompromatmedia/4616)


                              • quijote 22 décembre 2023 18:24

                                Orban n’a pas de types comme ça chez lui :

                                https://twitter.com/RadioGenoa/status/1738053817587945579

                                Combien on en a, nous, en France ? Combien de déchets de ce genre en Europe de l’ouest ?

                                Quoi qu’il en soit, c’est presque trop beau pour être vrai. 

                                Il faut absolument faire connaître ce type à toute la France. Toute la France doit le connaître. Et ainsi savoir qui sont les gens comme lui. Il faut qu’il devienne un vedette. ABSOLUMENT ! Il faut que cette vidéo passe à la télé. Journal de 20 heures. Il faut qu’il soit tellement connu qu’il ne puisse plus se balader dans la rue.
                                Après, on verra... Pour le moment, en faire un vedette. Il va nous servir, çuilà ! Il faut qu’il nous serve...


                                • chantecler chantecler 23 décembre 2023 09:45

                                  Effectivement ,

                                  On pousse les Européens à accepter de laisser rejoindre l’Ukraine dans l’UE et par là même de renforcer les hostilités contre la Russie .

                                  A nous ruiner davantage dans la confrontation , alors que nous sommes en grave surendettement , en inflation majeure et en austérité .

                                  Alors que les grandes entreprises de toutes sortes ont pris le contrôle politique de nos économies , de notre société .

                                  Et ensuite quoi ?

                                  Acclamer V. Zelenski et ses potes fascistes , comme héros de cette union,comme les nouveaux résistants , appuyés par les « démocraties » occidentales et comme vainqueurs in fine de la confrontation ?

                                  Adopter et renforcer ses positions , néolibérales ,néoconservatrices , sionistes , antisociales , guerrières ?

                                  A ressortir l’idéologie nazie avec ses textes , ses oriflammes, ses défilés et les tatouages gammés ?

                                  A plonger davantage dans la corruption massive , les détournements de toutes sortes , les exactions , la ruine ...

                                  Le mépris des individus et de la vie humaine ?

                                  Ce sera sans moi !


                                  • Lynwec 24 décembre 2023 08:24

                                    @chantecler

                                    Il y a tellement de choses qui se sont faites sans nous et contre nous depuis la création de cette maléfique U.E.


                                  • Nicolas36 25 décembre 2023 12:29

                                    @Lynwec
                                    Les choses se font car une majorité d’électeurs votent systématiquement pour des factions politiques qui mentent . 
                                    Elle se font aussi par un trop grand nombre d’électeurs qui renoncent à voter. 
                                    L’oligarchie prospère la dessus ni plus ni moins.
                                    En juin il y a des elections parlementaires de l’EU. Il faut battre les partis qui sont groupés dans le PPE, les Ecolos et les gauchistes .A cette condition le futur exécutif de l’UE sera bloqué. 
                                    A cette condition les choses changeront . 


                                  • Nicolas36 25 décembre 2023 12:30

                                    @chantecler
                                    Allez voter en juin contre les nuisibles lors du scrutin européen. 
                                    Alors les choses pourront se faire avec vous ! 


                                  • Samy Levrai Samy Levrai 25 décembre 2023 12:56

                                    @Nicolas36
                                    Sans Frexit préalable rien de possible, nous sommes une colonie américaine qui te soumet un parti unique de soumission à l’élection.
                                    L’intérêt de ces élections europeennes à venir est de mettre quelques résistants du mouvement de libération nationale UPR, dans ce ridicule « parlement europeen » sans pouvoir, pour à la manière d’un Nigel Farage, torpiller le bousin grâce à une exposition médiatique jusqu’ici déniée.


                                  • https://twitter.com/Ericvincent34/status/1738437067661578392

                                    Unique en France
                                    les clandestins protestent contre la loi visant à stopper les clandestins. Cela ressemble à une blague, mais ce n’est pas le cas.

                                    • Lynwec 24 décembre 2023 08:22

                                      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                      En gros, c’est comme si les clochards militaient pour qu’il y ait plus de monde sous les ponts... Pas assez de pauvres, qu’on vous dit... Importez-les par millions...ça « enrichira » le pays...
                                      Mais non, un gentil milliardaire hongrois n’a pas allongé de pognon pour « motiver » tous ces braves clandestins...


                                    • zygzornifle zygzornifle 25 décembre 2023 10:05

                                      C’est Orban qui a mis fin a l’unité européenne,

                                      et dire que sarko-bismuth voulait que la Turquie entre dans l’UE .....


                                      • Nicolas36 25 décembre 2023 12:23

                                        @zygzornifle
                                        Désolé mais c’est de la dissonance cognitive . 
                                        En premier Sarko s’est opposé à l’entrée de la Turquie dans l’UE. La fan était Merkel.
                                        Orban défend l’interêt de son pays. Ni plus ni moins. Macron se fout de son peuple et il défend les intérêts des oligarques atlantistes et impérialistes. 


                                      • Samy Levrai Samy Levrai 25 décembre 2023 12:28

                                        @Nicolas36
                                        La dernière passe de la pute Orban fut de 10 milliards d’euros, il monnaye juste sa soumission, mais, à la fin, c’est pareil que Macron.


                                      • Un journaliste égyptien enquêtant sur la villa de Zelensky en Égypte, d’une valeur de 5 millions de dollars, aurait été retrouvé assassiné

                                        Le journaliste d’investigation égyptien Mohammed Al-Alawi était célèbre pour son article sur l’achat d’une somptueuse maison dans la station balnéaire égyptienne d’El Gouna par la belle-mère du président ukrainien Volodymyr Zelensky.

                                        Les enquêtes préliminaires feraient état de l’implication d’un gang de ressortissants ukrainiens qui agiraient pour le compte de la présidence. La famille du journaliste et la police ont affirmé que le meurtre d’Al-Alawi était prémédité.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité