• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Oslo… Ça pue !

Oslo… Ça pue !

Les attentats d’Oslo puent… la manipulation. L’intéressant de la chose c’est qu’avec l’accélération de l’histoire, c’est maintenant en temps réel que s’opère le démontage de ces mécaniques infernales destinées à sidérer les opinions pour mieux leur faire accepter d’autrement intolérables restrictions de liberté. Bref le moyen d’associer les peuples à leur propre servitude, de les amener à « La » souhaiter comme un havre de miséricorde.

Laissons à d’autres le soin de relever et de disséquer les dissonances, les incohérences matérielles, du scénario qui nous a été généreusement proposé… Ainsi le don d’ubiquité du tueur qui, venant de perpétrer un attentat à la bombe particulièrement dévastateur dans le centre d’Oslo, se transporte sans difficulté sur une île distante d’une cinquantaine de Kilomètres de la capitale norvégienne… ce qui est en soi un exploit. Notons également que le nitrate d’ammonium (déjà en cause dans l’affaire AZF à Toulouse) ne devient instable qu’à partir de 50°Celsius et que le faire détonner exige une certaine technicité, entre autres la maîtrise des dispositifs de mise à feu. Or nul ne dit ni où ni comment le suspect aurait acquis des compétences d’artificier de combat ? Sur la Toile ? Mais alors qui lui aurait fourni les détonateurs ? Nul n’explique avec quelles quantité de munitions il aurait eu, à lui seul, la capacité de tuer froidement 76 jeunes gens du Parti travailliste sous un feu roulant de 95 minutes… Ce qui suppose au moins plusieurs dizaines de Kilogrammes de chargeurs approvisionnés ! Rappelons que lorsque Baruch Goldstein* lourdement équipé, le 25 février 1994, à Hébron en territoire occupé, se mit à tirer dans le tas au tombeau des Patriarches (cénotaphe d’Abraham) sur les fidèle assemblé pour la prière du vendredi, il ne parvint, malgré toute sa bonne volonté, qu’à abattre 29 Palestiniens avant de succomber sous les coups de ses victimes.

Des éléments qui induisent à penser que le fou psychopathe Anders Behring Breivik n’était certainement pas seul à jouer dans cette mise en scène et que ses associés ou comparses lui ont donné le beau rôle pour satisfaire a priori un exhibitionnisme pervers… pour mieux frapper les imaginations et donner un retentissement plus grand au « martyr sacrificiel », de ce paladin d’un nouveau genre lancé à corps perdu dans une héroïque croisade anti-islamique et anti-communiste, en un mot un « Templier » des temps modernes comme il se plaisait à se le figurer, et cætera ! Héros de pacotille et nouvel Érostrate* qui ne pouvant créer s’affirme dans la destruction. Une mentalité de rond-de-cuir aigri dont l’être s’incarne dans le pouvoir malveillant de contrarier, de bloquer, d’annuler : j’interdis donc je suis  ! Ici, cela donne : je supprime et je passe à la postérité.

Un scénario digne d’Hollywood et des séries de propagandes hystériques contre les ennemis du moment… Et comme avec la mort de Ben Laden il faut un peu renouveler le genre, la nouvelle cible ainsi désignée semble bien devoir être une fois de plus une certaine nouvelle extrême droite aussi chimérique qu’anti-tout (anti communiste, islamiste, nazi !*).

Nous évoquions plus haut les contradictions majeures d’un scénario des attentats passablement suspect ; des incohérences qui sautent aux yeux ! Plus discrètes mais non moins importantes, les contradictions qui apparaissent plus encore dans la construction du personnage : pour les Catholiques, exception faite de la Loge P2, il existe par exemple une contradiction rédhibitoire entre Foi vécue et Franc-Maçonnerie (Breivik appartenait à la loge « St-Olaf aux Trois Colonnes » de la Grande Loge de Norvège jusqu’à sa radiation quelques heures après ses crimes). Or il est présenté comme un fondamentaliste chrétien ! Essayons de saisir ce que cela signifie… D’abord extrayons-nous de la matrice culturelle qui nous est familière (spécifiquement latine) et plaçons-nous dans un contexte de puritanisme nordique, autant dire calviniste à la mode nord-américaine. L’on comprendra alors que le personnage du tueur qui a été forgé et présenté ne correspond pas aux références intelligibles pour les pays du Sud et de l’Est de l’Europe… en supposant qu’Anders Breivik ait perpétré ses actes sous influence (voire directement manipulé), le signal envoyé n’aurait pas, dans ces conditions, été conçu et envoyé uniquement voire directement à destination de l’Europe où la montée des « populisme » et des formations nationalitaires commencent cependant à être un fort sujet de préoccupation pour les Eurocrates et autres cryptarchies.

Bien entendu, le message sera entendu en Roumanie, en Hongrie, en Autriche, en Hollande et en Belgique… et en France, comme en tout lieu où de fortes poussées identitaires et souverainistes se font sentir. Une aubaine pour les gouvernements socio-démocrates pour resserrer la vis sécuritaire – en France notamment dans la perspective de présidentielles qui s’annoncent difficiles – à l’encontre des Droites désignées à nouveau comme cibles prioritaires, objets de toutes les attentions des Services dévolus au flicage des citoyens.

En outre le fait que les jeunes gens abattus sur l’île aient appartenu à une formation favorable à la création d’un État en Palestine* ne désigne pas pour autant et de facto et a priori des officines israéliennes comme ayant trempées dans cette sinistre affaire. Il est vrai que les sites communautaristes se sont aussitôt déchaînés, dès les premières heures et avant de quelque peu corriger le tir, en désignant Tripoli, le Hamas palestinien et le Hezbollah. Ce qui était évidemment absurde compte tenu de la personnalité du tueur mais témoigne d’un certain état d’esprit incitant avec persévérance les foules européennes à toujours plus d’arabophobie. Là aussi l’occasion était trop belle pour ne pas tirer une salve et matraquer les habituels leitmotivs, lesquels se trouvent d’ailleurs parfaitement en congruence avec la rhétorique meurtrière du Croisé Anders Behring Breivik*.

Pour ne pas conclure, si l’on établit un parallèle avec l’affaire d’Oklahoma City en 1995 (168 morts dans l’effondrement d’un immeuble du FBI) pour lequel Timothy McVeigh, membre d’une milice patriotique, fut exécuté par injection létale le 11 juin 2001 peu après son 33e anniversaire (faut-il y voir un rapport avec le degré supérieur de l’initiation maçonnique ?), ce rapprochement se révèle être assez fructueux : même attentat à la camionnette piégée contre un bâtiment officiel, des dégâts sans aucun commune mesure avec les natures et les charges explosives utilisées (dans les deux cas un engrais dont Breivik aurait acquis 6 Tonnes dans une coopérative agricole au cours du mois de mai) et vraisemblablement un « daguet » poussé complaisamment devant la meute journalistique, mais servant à occulter les véritables auteurs et les véritables commanditaires. 

Quant à la finalité de l’opération d’Oklahoma City, elle fut sans ambigüité : une dure répression des mouvements libertaires-identitaires, notamment des Milices nationales foncièrement anti-étatistes… Or c’est comme cela qu’il faut entendre l’anticommunisme de Breivik c’est-à-dire au sens américain comme un anti-étatisme virulent ! Celui-ci ne nous parle évidemment pas du « communisme » au sens littéral (et dont la page est largement tournée en Europe), mais de ce que les Américains nomment comme tel : l’intolérable ingérence de l’État fédéral dans la vie privée, les taxes abusives, l’interdictions de la détention d’armes… bref l’effacement des libertés fondamentales sur lesquelles repose l’idée même d’Amérique !

De là à penser que le message envoyé par le truchement de ces tueries s’adressait en priorité aux Tea Parties, il n’y a qu’un pas. Un épisode de plus dans la guerre entre Démocrates et Républicains et surtout, entre oligopoles globalistes et Peuple réel. Car c’est en Amérique, et nulle part ailleurs, dans l’affrontement entre les forces de la terre, les forces telluriques qu’incarnent la Nation charnelle, et un ultra capitalisme virtuel mais non désincarné (la puissance des Ténèbres !) que se joue assurément l’avenir du monde et de la Civilisation.


*Goldstein héros, saint et martyr aux yeux des ses coreligionnaire, sa sépulture, lieu de vénération dans la colonie de Kyriat Arba, porte une inquiétante épitaphe : « Ci-gît un saint, le Dr. Baruch Kappel Goldstein. Bénie soit la mémoire d'un homme juste et saint, que Dieu venge son sang, à celui qui dévoua son âme aux juifs, au judaïsme et la terre juive. Ses mains sont innocentes et son cœur est pur. Il tomba en martyr de Dieu le 14 Adar, jour de Pourim de l'an 5754 ».

 *Érostrate incendie en juillet 356 av. JC (tient donc !) le temple d'Artémis d’Éphèse, l’une des Sept merveilles du monde. Mis à la torture, Érostrate avoue qu’il recherche la renommée et qu’il n'a trouvé d'autre moyen d'y parvenir. Les Éphésiens interdisent alors de citer son nom, las celui-ci passera à la postérité. Sartre le remettra à la mode dans une nouvelle de son recueil Le Mur (1939) au moment où le monde allait à nouveau s’embraser pour la plus grande gloire d’une Amérique sûre d’elle-même et dominatrice.

 *Breivik est à l’évidence un anti-nazi viscéral contrairement aux citations modifiées par la presse française et à usage interne. Admirateur de Max Manus, « héros » norvégien mort en 1996 ayant combattu les nazis, comme en atteste sa page de présentation sur Facebook. On se reportera utilement aux pages 1365-1367 du texte signé "Andrew Brewick" "2083. A European Declaration of Independence" (Londres 2011, disponible sur la Toile en pdf), pages dans lesquels il affirme son rejet catégorique de tout regard critique porté sur les mythes du XXe Siècle.

 *Eskil Pedersen, chef de la Jeunesse Travailliste locale, lors d’un passage à la télévision pour y narrer les terribles événements, a expliqué que son organisation milite en faveur « d’un embargo norvégien unilatéral économiques contre Israël ».

*Le vendredi 25 juin, un mois donc avant le drame, (! Jacques KUPFER représentant du Likoud en France publiait un article au titre prémonitoire : "Liquider Oslo !". Il n’était en fait question que de liquider les Accords d’Oslo, mais dans le contexte actuel il est difficile d’ignorer que ce titre sonne étrangement, comme un signal en quelque sorte…http://www.israel7.com/2011/05/liquider-oslo/


Moyenne des avis sur cet article :  3.39/5   (67 votes)




Réagissez à l'article

70 réactions à cet article    


  • Ancalimon Ancalimon 3 août 2011 10:24

    « Notons également que le nitrate d’ammonium (déjà en cause dans l’affaire AZF à Toulouse) ne devient instable qu’à partir de 50°Celsius et que le faire détonner exige une certaine technicité, entre autres la maîtrise des dispositifs de mise à feu. »


    Comment se décrédibiliser en au bout de 2 paragraphes...
    Sources ?



    • Ancalimon Ancalimon 3 août 2011 13:28

      Désolé, je ne vois pas le rapport entre les débats sur l’explosion de l’usine AZF et l’attentat d’Oslo... D’autant plus que ces deux articles ne répondent pas à ma question.


    • 1984 3 août 2011 21:05

      Ancalimon, si tu souhaites avoir des réponses à ta question (source ?) tu pourrais déjà commencer par la poser de façon décente et non pas chercher à décrédibiliser l’auteur sans apporter toi-même de source à ton attaque.
      Soi tu connais les protocoles d’utilisation du nitrate d’ammoniun et tu nous en informe, soi tu ne sais rien et tu ne la ramène pas de cette façon arrogante.
      L’utilisation du masque logo d’un navet hollywoodien ne te donne aucun passe droit particulier.


    • xray 3 août 2011 22:42


      La NORVÈGE 

      La tuerie du 22 juillet 2011,
      Il est peut probable qu’une telle action soit l’œuvre d’une personne isolée. 
      Dans le passé, on a souvent prêté ces actes à un illuminé de passage. Cela n’a jamais été vrai ! Derrière,  il y a toujours de la manipulation,  une fourniture d’armes, des spécialistes, un suivi.

      Contrairement à ce que l’on nous fait croire,  dans ce pays riche, la Norvège, tout n’est pas rose. Loin s’en faut. 
      Le gouvernement gaspille beaucoup d’argent sur les marchés financiers (encore eux). 

      De plus, la richesse de ce pays réfractaire à l’euro est convoitée par l’Europe des curés. 


      Cette affaire pue la manipulation. 
      Anders Behring Breivik est étiqueté « extrême droite », mais il n’appartenait plus à aucun mouvement de droite. Il était donc manipulable par n’importe qui. 
      Derrière tout cela, l’armée n’est pas loin. 

      Les Norvégiens vont devoir s’aligner sur l’heure européenne. 
      Au menu, misère pour tout le monde. Dans cette Europe des curés, seuls les voleurs auront le droit d’être riches. 

      Le 9/11 
      Une opération menée par l’armée américaine. 
      http://mondehypocrite501.hautetfort.com/ 

      Une maison a t-elle un devoir de mémoire ? 
      http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2009/06/21/une-maison-a-t-elle-un-devoir-de-memoire.html 



    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 4 août 2011 01:04

      Qu’il y ait un, deux ou trois tueurs de droite ou d’extrême-droite importe peu. Les faits sont, eux, implacables. Un tordu, fasciste, qui baigne dans l’idéologie nauséabonde de la réaction, a mortellement attaqué le modèle social d’Etat providence que la Norvège avait préservé jusque-là. En tuant des enfants (socialistes de surcroit) il a grossièrement cherché à faire avec des balles ce que font avec des gants les néo-conservateurs US et les agences de notation de Wall-Street : imposer le régime de la peur, de la précarité et de la rigueur aux nations civilisées d’Europe de l’ouest.

      Si complot il devait y avoir, je le verrais plutôt ourdi par les puissances de l’argent et de la finance, avec la complicité qu’elles entretiennent historiquement avec l’extrême-droite, contre le modèle protecteur socialisant et pacifique de l’Europe de l’ouest. Effrayer pour gouverner.

      D’ailleurs le nazi Breivik le dit lui-même, il voulait « terroriser le paradis norvégien » parce qu’il n’y trouvait pas sa place ; trop frustré qu’il était par son éducation chancelante, sa religiosité de circonstance, ses rêves de grandeur avortés, et peut-être, et surtout, sa nullité.

      J’ai le sentiment que Breivik n’est que l’une des ces nombreuses créatures dressées par le système néolibéral et qui échappe de temps en temps à ses maîtres, comme Adolf Hitler l’avait fait en son temps quand il s’était crû plus gros que le capital alors qu’il n’en était qu’un servant. Bien mal lui en a pris, comme pour Breivik.

      Bref, pas de complot. Sinon celui de l’ultra-droite et de l’extrême-droite contre la civilisation. Mais celui-là, il date d’avant Breivik.


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 4 août 2011 01:22

      « Ancalimon, si tu souhaites avoir des réponses à ta question (source ?) tu pourrais déjà commencer par la poser de façon décente et non pas chercher à décrédibiliser l’auteur sans apporter toi-même de source à ton attaque.
      Soi tu connais les protocoles d’utilisation du nitrate d’ammoniun et tu nous en informe, soi tu ne sais rien et tu ne la ramène pas de cette façon arrogante.
      L’utilisation du masque logo d’un navet hollywoodien ne te donne aucun passe droit particulier. »


      Alors le nitrate d’ammonium pur semble commencer à se décomposer à 200°. Mais les impuretés peuvent abaisser ce point.
      ( les versions anglaises sont souvent bien plus complètes...)

      Quand au « navet », je te laisse la responsabilité de tes propos en ce qui concerne cette excellent adaptation d’un des plus grands comics jamais écrit.



    • Ancalimon Ancalimon 4 août 2011 09:14

      @1984

      Si l’objet de ce site n’est que la compilation de contenus trouvé sur le web alors c’est sans intérêt. De la même manière que l’on critique à juste titre le travail parfois léger d’investigation des médias traditionnels, je me donnes le droit de critiquer l’amateurisme des « journalistes citoyens » livrant aux lecteurs des faits non vérifiés, des affirmations fausses, des informations non recoupées.
      L’aspect « citoyen » n’est pas une caution quant à la pertinence des informations et publier un texte dont les erreurs apparaissent dès le deuxième paragraphe et aussi idiot que de réaliser un reportage sur l’antarctique avec des ours blancs (vu sur TF1 il y a quelques années).

      Le sérieux et la crédibilité d’Agora est régulièrement mis à mal par ce manque de rigueur dans la publication des articles et explique malheureusement que cette initiative n’ai pas l’audience qu’elle devrait mériter, se cantonnant à un public toujours plus nombreux de « complotistes » en mal de publicité et trop heureux de trouver ici une tribune libre pour leurs fantasmes.

      Quant à mon « avatar », m’auriez vous attaquez sur mon goût supposé pour Depardieu si j’avais mis le Comte de Monte Cristo à la place ?

    • RogerTroutman RogerTroutman 3 août 2011 10:25

      Cherchez pas, puisqu’on vous dit que le tueur est un fondamentaliste chrétien franc-maçon néo-nazi sioniste anti-sémite séropositif proche de l’extrême droite, sans leader et dont on peut raisonnablement penser qu’il fait l’objet d’un fantasme pour Hitler outre-tombe. D’ailleurs, d’après une enquête sérieuse et profonde menée par Benoit Hamon pour l’UMPS, il serait en fait une marionnette manipulée par Marine Le Pen !


      • LeGus LeGus 3 août 2011 11:18

        je vous cite :
        "Ainsi le don d’ubiquité du tueur qui, venant de perpétrer un attentat à la bombe particulièrement dévastateur dans le centre d’Oslo, se transporte sans difficulté sur une île distante d’une cinquantaine de Kilomètres de la capitale norvégienne… ce qui est en soi un exploit."

        En s’y rendant sur les mains oui c’est un exploit, sinon avec une voiture beaucoup moins.

        Article soucoupiste, un de plus sur Agoravox.


        • ecophonie ecophonie 3 août 2011 14:36

          Soucoupiste, j’adore.


        • 1984 3 août 2011 21:10

          Pourrais-tu définir le terme soucoupiste ?
          Je suis sûr que son explication serait instructive.
          A moins que tu ne sache pas de quoi tu parles et que tu utilises des mots stupides pour cacher ton intolérance au pensées divergentes des tiennes.
          Et puisque tu à l’air de connaitre bien Oslo et ses environs parles-nous donc des trajets possibles utilisé par l’auteur de ces massacres plutôt que de te faire mousser avec du vent.


        • LeGus LeGus 3 août 2011 23:29

          Soucoupiste est un petit clin d’œil aux vieux de la vieille de ce forum. Un peu long à expliquer, mais tu peux utiliser ton cerveau et tenter de deduire...c’est en rapport avec les gens qui voient des soucoupes un peu partout.

          Pour Oslo, un petit tour sur google map donne 40 km et 30/35 minutes pour le trajet sur les autoroute E18 et E16

          Sinon il est inutile de m’insulter, on peut s’appeler et s’enculer, vu que le tutoiement est une privauté que je réserve aux personnes avec qui j’entretiens des relations sexuelles.


        • Don Touchmyjunk 4 août 2011 00:33

          J’ai tendance à être d’accord sur la nature de l’article...

          Non, peut-être le terme est inexact puisqu’il n’est pas question ici des petits hommes verts.

          Dans le deuxième paragraphe, l’auteur nous livre sa conviction que cinq points précis n’auraient pas été possible pour ce mec. Du moins qu’il n’aurait pas pu faire cela seul.
          Perso, je ne vois pas d’impossibilité du tout, ni dans le déplacement (avec une minuterie..), avec la chimie (en faisant des essais.. bons faîtes pas ça chez vous les gars smiley), matos en tout genre (faut pas rêver, y a du trafic..), ni la prestation (qui me donne d’ailleurs envie de gerber. Quelle lâcheté inouïe surtout. Mais quelle merde dans la tête il doit avoir pour avoir pu faire une chose pareille. Mais malheureusement, il y a de tout dans le monde).

          Donc le reste m’a saoulé plutôt vu qu’on en sait rien et qu’on en saura sans doute pas plus. Désolé.


        • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 4 août 2011 00:43
          Je ne sais pas s’il existe des gens « qui voient des soucoupes partout » mais il y a manifestement des gens qui voient des soucoupistes partout. Et qui ne peuvent s’empêcher d’y penser tout le temps même sur des sujets sans aucun rapport. 

          « Soucoupiste » est une insulte d’une infinie stupidité, servie à toutes les sauces, probablement par des gens qui ont une trouille bleue des OVNI et qui essaient d’en ricaner jaune pour échapper aux petits hommes verts (c’est raté, bleu+jaune = vert). 

          A mon avis, si on mettait Legus sous hypnose on découvrirait qu’il a été enlevé par des aliens qui lui ont fait subir toutes sortes d’outrages et que c’est depuis cet évènement qu’il voit des soucoupistes partout. smiley



        • mortelune mortelune 4 août 2011 10:21

          Merci pour l’info on sait maintenant que tu pratiques des relations anales. Dans ce jeu c’est toi qui fait la fille ?


        • foufouille foufouille 3 août 2011 11:33

          Étant un explosif brisant très stable, il peut être utilisé dans la fabrication d’engins explosifs. Dans cette dernière utilisation il est souvent mélangé avec des hydrocarbures comme le gazole et démarré à l’aide d’un autre explosif comme le TNT ; un mélange de ce type, utilisé dans l’exploitation minière, est la donarite. Grâce à sa grande disponibilité, le mélange a été utilisé pour la fabrication de bombes dans certaines attaques terroristes comme l’attentat d’Oklahoma City, celui de Bali ou encore l’attentat de Marrakech en avril 2011.


          • Ariane Walter Ariane Walter 3 août 2011 11:34

            le silence sur les relations houleuses , et depuis longtemps, entre la norvège et israël a été assourdissant dans cette affaire.
            certes on peut imaginer qu’« on » ne vouliat pas de réactions antisémites" mais c’est néanmoins une téention d’information qui donne à penser...à ceux qui s’informent. Pour les autres...il y a Reuters et les reprises de tous les medias.
            Grand silence aussi sur le fait que la Norvège, avec la nouvelle circulation autour des pöles devinet un pays richissime....un peu cabochard vis à vis du NWO.
            mais c’était un tireur solitaire sauf que des témoins en ont vu au moins deux.
            mais la police Norvégienne enquête.
            Après avoir fait sauter les bombes qu’ils ont trouvé chez Breivik.

            Là, ça pue...
            Destruction des preuves...On a déjà vu ça.

            ceci dit, j’ai vu les photos des 75 jeunes qui ont été tués. Et l’Enfer est là évidemment.


            • Redrogers 3 août 2011 11:46
              « mais c’était un tireur solitaire sauf que des témoins en ont vu au moins deux »

              Quels témoins ? D’où ça sort ?
              Moi je veux bien croire plein de trucs, me laisser convaincre, mais il faut que se soit un peu étayé...



            • Redrogers 3 août 2011 11:47

              ce soit...


            • Ariane Walter Ariane Walter 3 août 2011 12:56

              même dans le nouvel obs , pour vous dire. cela a été repris aussi ds le monde. Désolée, c’est très connu, je n’ai pas les liens exacts.
              En ignorant ce point qui a été communiqué tt de suite, vous semblez débarquer dans le débat sans y connaître grand chose.
              Lisez vous-même.


            • Ancalimon Ancalimon 3 août 2011 13:40

              @Ariane : Mais bien sûr, affirmer sans sources est une manière bien connue d’apporter du fond dans un échange.


              Moi je m’informe (on ne sait pas où mais c’est pas grave) les autres sont tous des tanches...

              merci pour cette belle leçon d’humilité !

            • Feste Feste 3 août 2011 20:48

              Apres 30 secondes sur google

              [VG.no] Un ou deux tireurs ?

              Des témoignages de jeunes gens qui se trouvaient sur l’île d’Utoya font état de deux tireurs. La police « craint qu’il y ait encore un coupable en liberté après la fusillade d’Utoya », précise le site norvégien.

              « Nous avons eu plusieurs témoignages identiques faisant état de deux tireurs. Nous travaillons à clarifier la situation depuis hier soir et encore maintenant, nous travaillons dur pour préciser s’ils étaient deux ou non », a déclaré un inspecteur de police au site norvégien VG.no.

              Sinon comme dit ariane, il te suffit de googlisé norvege deux tireurs, de prendre 5 mns et d’arreter ensuite de dire qu’il faut sourcer meme les infos mainstreams muti sources publiques


            • 1984 3 août 2011 21:15

              Ceci dit des liens sont assez faciles a faire et très instructifs pour les gens qui « débarquent ».
              Ont à le droit de ne pas être au courant de tout.


            • Ancalimon Ancalimon 4 août 2011 09:19

              Info non qualifiée en provenance d’une seule source et ne pouvant être recoupée avec d’autres...


            • mortelune mortelune 4 août 2011 10:27

              @Acalimon , vous semblez prendre les informations sur TF1. Ne vous arrêtez pas en si mauvais chemin et poursuivez par vous même vos recherches, vous y gagnerez vous allez voir


            • Feste Feste 4 août 2011 18:37

              Ancalimon tu dis des aneries

              1/ soit tu n’es pas cap de googlisé et de trouver 10 références en 5mns
              2/ soit tu dis n’importe quoi et donc passe ton chemin


            • Redrogers 3 août 2011 11:42

              Désolé, mais je ne suis toujours pas convaincu d’un « complot » dans cette histoire ! Comme je l’ai déjà dit pour un autre article sur le même sujet, il y a des événements qui ne laissent malheureusement pas beaucoup de place au doute quant à la véracité de ce qu’on nous raconte. Mais là, je cherche encore... Le seul point noir que je vois c’est de comprendre comment quelqu’un peut tuer froidement autant de personnes, en face. Cela restera toujours un mystère pour moi.



              « Ce qui suppose au moins plusieurs dizaines de Kilogrammes de chargeurs approvisionnés ! »
              Qu’est ce que vous en savez ? Vous êtes expert en armes à feu ? Avez-vous des informations sur le nombre total de balles tirées ?

              • LaEr LaEr 3 août 2011 13:23

                J’en avais déjà fait la remarque sur un autre article, mais les complotistes n’écoutent que les « experts » qui les arrange...

                Un feu nourri pendant 1h30 ne signifie pas un tir en full-auto (d’ailleurs, même dans l’armée, le feu en full auto a été remplacé par le coup par coup rapide, et encore, seulement pour reprendre l’avantage du feu...).

                Un fusil d’assaut, ce sont des chargeurs de 25 à 30 cartouches, et le glock 17, son arme de poing, c’est 15 cartouches.
                La dotation d’un soldat en mission est généralement de 8 chargeurs pleins pour son FA, et 2 chargeurs pour la seconde dotation, ce qui fait 270 cartouches, sachant que ceci est limité par l’emport du sac de mission, qui peut faire jusqu’à 30kg suivant le type de matériel utilisé pour la mission. Sachant que ce malade a du partir léger niveau matos (pas besoinde sac de couchage, de vivre pour 48h, etc..), il a pu facilement emporter le double de mun, soit 540 cartouches.
                540 cartouches pour quelques 70 morts, dans un milieu dans issue, sachant que les jeunes étaient malheureusement sans défense, c’est loin d’être un exploit technique...

                Pour comparaison, le mass shooter de Virginia Tech avait 2 armes de poing (un glock 9mm, chargeur de 15 cartouches, et un pauvre P22 en 22Lr, chargeurs 10 coups), dans un milieu avec des sorties possible, il a quand même fait 32 victimes... De même que pour Oslo, on a un moment redouté un second tireur, thèse qui a été réfuté par la suite (et cela est normal, les cerveaux en état de choc n’interprète pas correctement les événements, d’où de profondes incohérences dans les témoignages..).

                Encore une fois, je ne réfute pas le fait que le complot soit possible, je réfute les arguments avancés pour le « prouver ».


              • ecophonie ecophonie 3 août 2011 14:40

                Il me semble qu’il n’a pas eu besoin d’emporter grand chose puisque tout était sur place, il avait enterrer le nécessaire à l’avance, non ?


              • BHL=MST 3 août 2011 15:55

                Un meurtre avec préméditation est un complot. Donc tu la fermes, à tout jamais !


              • 1984 3 août 2011 21:20

                LaEr ton message est intéressant mais tu ne nous dis pas d’où tu sors ces connaissances instructives ce qui est bien dommage.
                Sans aucunes arrières pensées.


              • LaEr LaEr 4 août 2011 10:24

                @1984,
                 Je suis un « bleu », mais je possède moi-même (légalement) quelques armes « de guerre », et je m’entraine de temps au temps au tir de combat avec des spécialistes qui n’ont rien à voir avec les entraineurs du tir sportif.
                Si vis pacem, para bellum...


              • Ronny Ronny 3 août 2011 11:44

                Quelques précisions en sus de ce qui a été écrit par d’autres ci-dessus. Le nitrate d’ammo sec est stable au delà de 100°C. Il devient instable comme le dit foufouille en mélange avec des hydrocarbures, type gas-oil, pour former un explosif du groupe des nitrates fuel. la mise a feu est simplissime à l’aide de chronorupteur et alimentation électrique simplifiée. Je ne vas pas faire de dessin, mais tout cela est très connu et très utilisé, en Corse par exemple....

                Au vu de mes connaissances en chimie, il me semble facile (mais certes pas sans danger ! ) de transporter dans une camionette le nitrate d’un côté et le fuel de l’autre, puis de les mélanger dans l’utilitaire sur le site visé, avant de les racorder au système de mise à feu. On peut ainsi produire presque une tonne d’explosif. Il ne me paraît pas impossible du tout qu’une seule personne dérangée ait pu réaliser cela...


                • Ancalimon Ancalimon 3 août 2011 13:42

                  Vous, vous allez vous faire traiter de mouton ne sachant pas ouvrir les yeux sur la réalité qu’on nous cache !

                  XD

                • Scual 3 août 2011 13:51

                  Et en plus cela sous-entend une mise à feu par un minuteur (probablement) ou à distance (pas impossible ni trop compliqué avec un simple téléphone portable) qui aurait laissé le temps à l’auteur de prendre sa voiture et de rouler un moment vers l’ile avant même l’explosion...


                • barrere 3 août 2011 19:34

                  vous allez vous dans le cul d’une camionnette touiller 20 sacs d’ammonitrate avec plusieurs dizaines de litres de gaz oil ( dans une baignoire ?) et tout cela discretos au centre ville d’oslo ?


                • NeverMore 3 août 2011 11:59

                  Avant d’ajouter une nouvelle briquette en pure bouse aux constructions délirantes en cours d’édification à Oslo, il est préférable d’attendre qu’elle sèche. Cà pue moins.


                  • bd-blogeur 3 août 2011 12:08

                    Le type est fondamentaliste chrétien, franc-maçon et pro-sioniste, rien que ça il a sa carte au tea-party.

                    D’ailleurs, les droites nationales européennes devraient cesser de coucher avec les born again, sauf à vouloir enfanter des débiles apocalyptiques.

                    Ensuite, flinguer 1h30 à tout va à 650m de la cote, sans q’un seul jeunesur six cent appelle la police avec son ipad tout neuf, c’est vrai que ça pue autant que les attentats du 11 septembre, encore une similitude à l’américaine, décidément, ça devient troublant.

                    Consèquences et traitements médiatique immédiat, tous les électeurs des partis nationaux européens sont des assassins en puissance, ce qui est bien-sûr totalement faux.

                    En revanche, les dirigeant de ces mouvements en quête de respectabilité, devraient se dire qu’on ne devient pas honorable en vendant son âme au diable, et que la lutte contre l’invasion islamique, qui reste indispensable, ne justifie en rien des alliances contre nature...




                    • 1984 3 août 2011 21:27

                      Je débarque, excuse moi mais je n’étais pas au courant, il y a une invasion islamique en cour ?
                      Tu veux dire que les Maures sont de nouveau aux portes de Poitier ?
                      Dois-je faire chauffer la friteuse pour jeter de l’huile bouillante sur les ramasseur de poubelles ?
                      Que devraient penser alors les Irakiens, les Lybiens et j’en passe ?


                    • bd-blogeur 5 août 2011 01:45

                      C’est vrai qu’ils sont tellement peu, que l’on n’ose même pas les compter et faire des statistiques, c’est comme le halal, 10% de part de marché mais les enseignes restent discrètent, c’est d’ailleurs à Stockholm et non à Oslo où se trouvent une école avec deux élèves suédois sur mille inscrits...

                      Mais bon à part ça l’Euro est aussi une très bonne monnaie...


                    • Pyrathome Pyrathome 3 août 2011 13:02

                      Ça pue l’extrême droite de tout poil, effectivement...
                       http://www.michelcollon.info/Norvege-La-lutte-contre-la-droite.html
                      .


                      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 3 août 2011 13:25

                        Lien intéressant.


                      • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 3 août 2011 14:01

                        Que voulez-vous, nous sommes entrée depuis 2001 dans l’Ere de la désinformation. Ce n’est pas seulement Oslo... C’est la planète entière qui pue !

                        Plus de vingt ans de propagande et d’intrigues sur « le terrorisme islamique » ont semé autant de germes de vrai terrorisme qu’il faut pour que cette planète ne connaitra jamais la paix !

                        Après le « terorisme islamique », il y’aura donc le terrorisme chréténiste dont le cas d’Oslo n’est qu’un début insignifiant !

                        Agoravox aurait dû publié mon article « Qu’est ce le terrorisme » et parlant de cela je dois dire que je n’ai aucune considératiuon pour les intellectuels conformistes, corrompus et hypocrite. Quand le savoir ne sert pas à éloigner les forces du mal et l’obscurité, alors il sert à quoi ?

                        Une chose est sûre, le monde dévelopé est plus fragile que le monde médiocre, face à une égale menace, l’Occident ne tiendra pas ! Il ne fallait pas faire du terrorisme une affaire religieuse, la stratégie de l’Occident est synonyme de boumerang !

                        Mohammed MADJOUR.


                        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 3 août 2011 14:49

                          Admirons le champ lexical de l’auteur parce que ça en vaut la peine !

                          Peuple réel
                          Crytarchie
                          Oligarchie
                          Oligopoles globalistes
                          Nation charnelle
                          Ultra capitalisme virtuel mais non désincarné ( la puissance des Ténèbres !)

                          Au moins on sait pour qui il vote !

                           smiley smiley smiley


                          • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 3 août 2011 14:51

                            On remarquera qu’il a oublié de placer ... Bankster !

                            Dommage !

                             smiley smiley smiley


                          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 3 août 2011 19:22

                             smiley

                            « Cryptarchie » deviendra un « it » dans le prêt-à-penser automne-hiver 2011.


                          • 1984 3 août 2011 21:33

                            Et c’est en toute connaissance de choses que vous parlez Cosmic Dancer.


                          • joelim joelim 3 août 2011 14:53

                            Ainsi le don d’ubiquité du tueur qui, venant de perpétrer un attentat à la bombe particulièrement dévastateur dans le centre d’Oslo, se transporte sans difficulté sur une île distante d’une cinquantaine de Kilomètres de la capitale norvégienne.

                            Il a pris son van, tout simplement. Et même, imaginez, il est parti d’Oslo avant que ça pête... Vous n’y aviez pas pensé n’est-ce pas ?

                            • Don Touchmyjunk 4 août 2011 00:42

                              Ben oui, je vois pas le problème non plus. L’histoire dit pas en combien de temps il a fait le trajet. Et puis les minuteries ça existe. Même pour faire cuire mes pâtes j’en ai une...


                            • Laratapinhata 3 août 2011 14:58

                              Je n’ai plus quatorze ans, mais j’aime beaucoup cet article... C’est de loin ce que j’ai lu de mieux sur le sujet. Les références sont passionnantes, et le rapprochement avec l’affaire d’Oklahoma City bien trouvé.. Bref des pistes de réflexion vraiment intéressantes.
                              Pour ce qui est de la réalité, on attend la conclusion de l’enquête.


                              • BHL=MST 3 août 2011 16:10

                                Mc Veigh et Breivik ont un point commun, le métier de papa, diplomate à la retraite. Il est bien connu que les « services » ( occidentaux, les services, ailleurs on dit « police secrète du régime de untel » ) ne recrutent pas parmi cette population et que seul un esprit malade oserait imaginer une chose pareille. C’est l’heure des médicaments...


                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 3 août 2011 19:19

                                Bonsoir Le Sudiste

                                L’auteur vous replie parce que vos remarques prouvent que vous en êtes, du complot. Vous avez lu Breivik, du moins le prétendez-vous, donc vous êtes susceptible d’être coupable de complicité aggravée (et sournoise, surtout que vous critiquez son présent papier).

                                Peu importe qu’il n’ait pas lu Breivik, il est journaliste citoyen, quoi !
                                Peu importe que Breivik n’ait jamais été catholique, mais luthérien !
                                Peu importe que l’extrême-droite dont il se revendique soit la droite populiste version anti-nazie !

                                Tant qu’il peut établir une comparaison inepte avec l’extrémiste Baruch Goldstein !

                                Nous évoquions les théories du complot autour de ce drame, l’autre soir. Breivik est bon pour la prochaine génération (décennie) de truffiers.


                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 3 août 2011 19:52

                                 smiley

                                Etre d’accord sur un sujet ne présage en rien des autres, mais je suis très sensible à l’honnêteté morale et intellectuelle, alors si vous deviez écrire sur les « chemtrails » (j’ignore de quoi il retourne) et que je doive vous contredire, ce sera toujours dans un bon état d’esprit, Le Sudiste, et avec plaisir parce que vous n’êtes pas de mauvaise foi (je peux l’être, personnellement, mais je le dis et j’assume !).
                                C’est vrai que c’est drôle, ces repliements. Surtout qu’en un seul clic en haut de page, on déplie tout !




                                  • furio furio 3 août 2011 22:08

                                    Complot ou pas complot l’image de l’extrême droite est maintenant bien campée. Les comportement indignes des frontistes comme ce coutela qui veut faire de ce neo nazi exterminateur de gamins ni plus ni moins qu’UN HEROS !! Comme lepen qui valide cet acte barbare avec des excuses et des menaces poure la FRANCE ! Un autre débile du front national qui fait le salut nazi et armé en beuglant des slogans racistes !! Voila le mal est fait et le ramage des frontistes à qui il reste deux sous de dignité fait de la peine à voir.

                                    Comme si ces gens ne savaient pas que les propos de haine que colporte ce parti ne pouvaient déclencher de tels crimes !!!

                                    A quand le tour de le FRANCE ? A quand un massacre de gamins français par un frontiste ?

                                     


                                    • moebius 3 août 2011 22:32

                                      Donc si je comprends l’objectif inavouable de cet attentat c’est de justifier une politque sécuritaire pour mieux nous asservir. En tant que membre émminent de la classe dominante je salue cette initiative et je remercie cet auteur qui mériterait de faire parti de notre club secret ou lon s’encule tout les samedi à l’abris des regard indiscrets et ou l’on joue au golf le reste de la semaine en buvant des martinis avec des olives vertes qui flottent a la surface tandis piquées dans un cure dent


                                      • pastori 3 août 2011 23:22

                                        quand j’ai vu cette photo, j’ai immédiatement pensé au film « le jour le plus long ». 

                                        .
                                        les officiers nazis avaient exactement la même tête. certes ça n’a rien à voir ;simple réflexion.

                                        • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 4 août 2011 00:50

                                          On appelle ça le type nordique, mais on le trouve aussi bien dans les films sur les Vikings (mais les acteurs sont alors plus barbus et avec des casques à cornes).


                                        • Gonzague Gonzague 4 août 2011 06:15

                                          "Ainsi le don d’ubiquité du tueur qui, venant de perpétrer un attentat à la bombe particulièrement dévastateur dans le centre d’Oslo, se transporte sans difficulté sur une île distante d’une cinquantaine de Kilomètres de la capitale norvégienne… ce qui est en soi un exploit.« 

                                          Non, bien au contraire d’ailleurs. Et vérifiez, avant de mettre la main à la pâte, la définition des termes que vous utilisez. Le dont d’ubiquité ne s’utilise pas par exemple pour parler d’une personne se trouvant à deux endroits distincts à deux moments distincts.

                                           »Notons également que le nitrate d’ammonium (déjà en cause dans l’affaire AZF à Toulouse) ne devient instable qu’à partir de 50°Celsius et que le faire détonner exige une certaine technicité, entre autres la maîtrise des dispositifs de mise à feu. Or nul ne dit ni où ni comment le suspect aurait acquis des compétences d’artificier de combat ? Sur la Toile ? Mais alors qui lui aurait fourni les détonateurs ?« 

                                          Lisez son manifeste, il le précise lui-même.

                                           »Nul n’explique avec quelles quantité de munitions il aurait eu, à lui seul, la capacité de tuer froidement 76 jeunes gens du Parti travailliste sous un feu roulant de 95 minutes… Ce qui suppose au moins plusieurs dizaines de Kilogrammes de chargeurs approvisionnés ! Rappelons que lorsque Baruch Goldstein* lourdement équipé, le 25 février 1994, à Hébron en territoire occupé, se mit à tirer dans le tas au tombeau des Patriarches (cénotaphe d’Abraham) sur les fidèle assemblé pour la prière du vendredi, il ne parvint, malgré toute sa bonne volonté, qu’à abattre 29 Palestiniens avant de succomber sous les coups de ses victimes.« 

                                          Il avait 9 ans pour s’approvisionner en munitions. L’île est minuscule, impossible de s’y cacher efficacement, et, par définition, étant une île, il faut un certain moment aux secours pour y accéder. Et si vous ne voyez pas la différence entre Israel, pays en guerre depuis sa création, et sa force d’intervention, et la Norvège, contrée où seules les cannes à pêche font office d’armes de destruction massive, je ne peux rien faire pour vous.

                                          Partant de là, article nul, s’inscrivant magnifiquement dans la lignée directe de ses camarades onzeseptembristes quant à la forme et l’inspiration du fameux »on ne me la fait pas à moi".


                                          • mortelune mortelune 4 août 2011 13:57

                                            Parce que pour vous le 11 septembre tout est clair ?


                                          • Feste Feste 4 août 2011 18:40

                                            Gonzague fait partie des croisés de la VO, de l’arriere garde plus précisément

                                            ceci dit dans le cas d’Oslo loin de moi de conclure à un inside job, contrairement au 11/9, mais gonzague et ses copines aiment bien amalgamer, c’est ce qui leur sert de liant entre eux


                                          • sissa 4 août 2011 10:06

                                            Juste une question(sincère, je vous jure) : cet article, c’est du premier ou du second degré ?

                                            Et une remarque, parce qu’il y en a marre : on écrit sociaux-démocrate et non socio-démocrate. Il n’est pas compliqué de s’en souvenir, au singulier, cella fait social-démocrate.


                                            • sissa 4 août 2011 10:39

                                              Au temps pour moi...
                                              <on écrits sociaux démocrates avec un s à la fin...


                                            • Feste Feste 4 août 2011 18:41

                                              C’est vrai qu’il y en a marre


                                            •  C BARRATIER C BARRATIER 4 août 2011 10:22

                                              Le terroriste d’Oslo a agi dans sons contexte culturel personnel, il a écrit assez pour situer son ennemi, ce qui laisse deviner facilement ses amitiés opposées. Il est clair pour moi qu’il s’est senti en osmose avec ses héros culturels à lui, genre templiers, mais son discours laisse facilement percevoir des reprises de thèmes répandus dans ceux de l’extrême droite actuelle et des intégismes monothéistes.
                                              Il peut avoir agi seul le jour J. Il peut avoir préparé seul le matériel, le calendrier. Mais avec la force de ceux qui se sentent investis d’un rôle très clair : Halte au multiculturalisme et à la laïcité, halte aus démocraties sociales. Il reçoit une large approbation dans le coeur de ses amis en idéologie contre révolutionnaire, mais en même temps il ne leur rend pas service, car il les range dans le même camp terroriste de tous les totalitaires sans exception qui pullullent et requièrent désormais notre Résistance. Un effet boomerang de l’action droitiste !

                                              Voir plus ici ’Résistants d’hier et d’aujourd’hui"

                                              http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=194


                                              • mortelune mortelune 4 août 2011 14:00

                                                L’article a le mérite d’être bien écrit et de semer une graine dans le cerveau de ceux qui pensent que la version ’officielle’ va comme un gant. Comme si ceux qui donnent l’information sont au dessus de tout soupçon. J’adorerais être naïve comme ceux-là. « heureux les innocents »


                                                • franc 4 août 2011 17:51

                                                  C’est quand même bizarre ce fait rapporté par des parents que lorsqu’ils ont reçu les coups de téléphone de la part de leurs enfants avec des portables et qu’ils ont téléphoné à la police ,celle-ci leur a répondu qu’il faut que ce soit les enfants eux-mêmes qui appellent à la police et quand suite au conseil de leur parents les jeunes téléphonent directement à la police il n’ ya pas eu de réponse ,les lignes étaient occupées ou les téléphones sont brouillées

                                                  autre bizarrerie cette embarcation de policiers en uniforme commando qui a eu des difficultés au bord de l’eau ,on peut l’interpréter de deux manières,soit c’est une embarcation de policiers venant secourir les jeunes qui a été trop chargée ,soit une débarcation de policiers fuyant de manière trop précipitée après leur forfait ---------------------------------------------------------ça me rapelle cette autre fait bizarre de la présence étrange de deux hélicoptères de l’armée au ciel de Toulouse près de la zone de l’usine AZF semblant fuir juste après l’explosion 


                                                  enfin cet évènement de l’attentat d’Oslo avec le scénario du coupable unique isolé d’extrème droite ressemble rigoureusement au scénario de l’attentat d’Oklahoma et de celui de Munich à la Fête de la bière avec la marque typique de plusieurs explosions ou attentats simultanés ou presque espacés en plusieurs endroits portant la signature du réseau terroriste capitaliste mondialiste nazi GLADIO dont Al queada est une branche importante

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès