• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Où va mener la « réinitialisation » de l’enquête MH17 (...)

Où va mener la « réinitialisation » de l’enquête MH17 ?

Plus de cinq ans se sont écoulés depuis le jour où un avion de ligne malaisien reliant Amsterdam à Kuala Lumpur a été abattu dans le ciel au-dessus du Donbass.

JPEG

Pendant toutes ces années, l’équipe commune d’enquête a examiné la version accusant la Russie de la catastrophe. Mais apparemment, ils n'ont pu trouver aucune preuve de sa culpabilité, car les avis des experts se sont tournés vers l'Ukraine.

Des questions se sont accumulées en Ukraine. Par exemple, pourquoi Kiev n’a-t-il pas fermé l’espace aérien au-dessus de sa zone d’agression ? Mais maintenant, cela va être vraiment pris au sérieux. Le parlement néerlandais a unanimement soutenu une décision qui pourrait fondamentalement changer la situation et faire la lumière sur les événements d'il y a cinq ans.

L'étude du rôle de l'Ukraine dans l’accident de cet avion se fait attendre depuis longtemps. Les législateurs néerlandais en ont parlé plus d'une fois. Ils sont clairement mécontents du caractère unilatéral de l'enquête, même si au moins une partie du blâme repose clairement sur Kiev. Ainsi, un expert en droit aérien, Elmar Gimulla, a déjà engagé une action en justice au nom des proches des victimes devant la Cour européenne des droits de l'homme. Il n’est pas surprenant qu’ils aient décidé de ne pas annoncer une telle démarche.

En ce temps, la Malaisie et la Belgique partageaient les positions de l’Australie et des Pays-Bas, qui ont unanimement accusé la Russie d’avoir volontairement abattu l’avion. Le Premier ministre malaisien Mahathir Mohamad, en particulier, a souligné à plusieurs reprises que la Russie était accusée de ne pas fournir de preuves. On considère qu'il est inutile d'expliquer que le plus grand intérêt de la Malaisie est le triomphe de la justice. De plus, ils voient parfaitement que l'enquête, étalée sur plusieurs années, ne donne aucun résultat et que les criminels n'ont jamais été punis.

S'il s'agissait vraiment des Russes, pourquoi ne pas disposer de données spécifiques ? Pourquoi les États-Unis sont-ils silencieux, que cache leur satellite qui était au-dessus du site de l'accident ? Il est difficile de croire que Washington cacherait les preuves irréfutables d'un crime aussi terrible de la part de Moscou. Kiev est également silencieuse, bien qu’à ce moment-là, deux radars fonctionnaient simultanément dans le Donbass.

Il est curieux que ce soit la Russie qui tente d’aider l’enquête avant tout. Son département de la défense a déjà fourni des informations importantes sur le missile utilisé, dont des fragments ont été présentés aux Pays-Bas.

D'après des documents d'archives, ce missile faisait partie d’un lot d’armement transféré en Ukraine il y a trente ans. Il est logique que personne n'ait rendu d'armes ni de munitions à Moscou lorsque l'Union soviétique a cessé d'exister. Est-il approprié de parler de la fiabilité de ces données ? Peut-être, tout d'abord, ils devraient être étudiés, car s'ils avaient été confirmés, l’enquête aurait déjà été clos. Cependant, l'équipe d'enquête a simplement ignoré les nouvelles informations.

Maintenant, la situation peut changer. Bien entendu, le ministre néerlandais des Affaires étrangères, Stef Blok, affirme que la tâche du Parlement est difficile. Il explique sa position en déclarant qu'il sera nécessaire de réaliser la coopération entre Kiev et Moscou. Cependant, une telle évasion n’est guère justifiée. Premièrement, des militants indépendants des droits de l'homme appartenant à « Global Rights of Peaceful People » sont prêts à apporter leur aide à l'enquête. Étant donné que le discours concerne un site basé sur l'OSCE, l'organisation sera en mesure de fournir le soutien nécessaire. En particulier, le 23 octobre à La Haye, ils ont l’intention de montrer un film qui devrait faire renaître l’intérêt de la communauté internationale pour la recherche des responsables de cette tragédie. La Russie, ayant déjà fourni des informations sur ce missile, ne refusera probablement pas de l’aider. Et l'Ukraine devra publier des données qui avaient été dissimulé jusque-là.

Source : https://summurynews.com/2019/10/18/where-will-the-reset-of-the-mh17-investigation-lead/


Moyenne des avis sur cet article :  4.69/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

42 réactions à cet article    


  • kimonovert 19 octobre 14:06

    La solution est dans le titre ! Pas de suspens donc...Mauvais roman !


    • troletbuse troletbuse 19 octobre 21:30

      Ce doit être les Russes car chez les Ricains, les crashs d’avion ne laissent aucun débris  smiley


      • Débanni Débanni 19 octobre 22:36

        @troletbuse
        Les ricains ne laissent vraiment aucun débris ? Alors retourne voir le Crash de L’A320 de la Germanwing du 24 mars 2015, crash que l’on a mis sur le dos du copilote Lubitz soit disant suicidaire, alors qu’il est dû à un tir laser manqué qui a atteint l’Airbus réduit en miettes et tuant 150 personnes. On les voit les débris sur les 3 Évéchés.


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 19 octobre 22:44

        @Débanni

        Putain des débiles sur Avox ...re une couche ...lol


      • Débanni Débanni 19 octobre 22:47

        @Aita Pea Pea
        Oui, tu es prêt à tout accepter, ouvre tes yeux.


      • kimonovert 20 octobre 09:09

        @Débanni

        Est-ce que, sans lever des secrets défonce, vous pouvez nous en dire plus sur ce tir laser ricain ?


      • Débanni Débanni 20 octobre 10:07

        @kimonovert
        Toute l’interception est là : https://www.youtube.com/watch?v=BSlyVRoS2QI, Toujours disponible sur internet ! Hollande a certifié en avant première qu’il n’y avait aucun survivant, l’A320 avait reçu le coup de grâce qui l’a réduit en miette. Aucun impact au sol, aucune enquête possible ! Travail net et propre. Pas de sentiment. Et tout le monde a intérêt à la fermer.


      • Débanni Débanni 20 octobre 10:52

        @kimonovert
        Le coup de grâce était à la charge de la chasse française. Un sale boulot ! Mais les ordres sont les ordres. L’excuse : avion en perdition ....


      • Débanni Débanni 20 octobre 11:13

        @Débanni
        Voilà, quand on parle trop, l’article est vite éliminé... Les ordres sont les ordres....


      • troletbuse troletbuse 20 octobre 11:58

        @Débanni
        T’as pas tout compris, toi. Bon, ca passe pour cette fois  smiley


      • kimonovert 20 octobre 16:14

        @Débanni Vous me dites en confidence : « On les voit les débris sur les 3 Évéchés. » Puis maintenant : « Aucun impact au sol, aucune enquête possible ! » Je ne comprend pas !


      • kimonovert 20 octobre 16:18

        @Débanni

        Vous me dites sous le sceau du scret « ...alors qu’il est dû à un tir laser manqué qui a atteint l’Airbus réduit en miettes et ... » Et ici « Le coup de grâce était à la charge de la chasse française. Un sale boulot ! Mais les ordres sont les ordres. L’excuse : avion en perdition .... » Si un coup de laser le réduit en miettes, pourquoi il lui faut le coup de grâce ? Si les ordres sont les ordres, c’est vrai, il ne faut plus en parler !


      • Débanni Débanni 20 octobre 18:15

        @kimonovert
        L’A320 n’a pas frappé le sol en un point précis, il est tombé en pluie de morceaux, suite à une explosion. Compris ? Et c’est pour cela que la zone de répartition est si étendue : 2 Km carrés plus d’autres morceaux tombés en aval de la zone photographiée.


      • Débanni Débanni 20 octobre 18:21

        @kimonovert
        Le laser a endommagé l’avion, le rendant non pilotable, sans savoir quels furent les dégâts causés sur l’avion, les pilotes, et les passagers , puisque les boites noires ont été trafiquées par le FBI. Mais des témoins ont bien vu l’avion avec de la fumée, puis ils ont entendu une explosion, mais il n’existe pas de témoignage du tout dernier moment de l’avion...


      • Débanni Débanni 20 octobre 18:39

        @kimonovert
        Un avion, frappant une montagne ne s’éparpille pas en minuscules morceaux comme cet Airbus de la Germanwing, et sur une surface aussi étendue malgré la vitesse estimée de l’aéronef. Et le point d’impact est toujours bien marqué, dans ce crash il est supposé. Il y a déjà eu beaucoup de crashs, hélas dans l’histoire de l’aviation. Celui-là est très particulier, et l’avion encore chargé de kérosène n’a pas pris feu, malgré la quantité de carburant en charge au moment de l’accident. Cette odeur de pétrole fut d’ailleurs, une des pénibilités des conditions de travail des hommes chargés de récupérer les éléments au sol.


      • Débanni Débanni 20 octobre 18:45

        @kimonovert
        La soit disant petite amie de Andreas Lubitz, dément un an après tout ce qu’elle a raconté au sujet du pilote dit suicidaire. Mais cela n’a plus de valeur. L’histoire est oubliée. http://www.lessentiel.lu/fr/news/europe/story/la-copine-d-andreas-lubitz-a-tout-invente-14395744


      • Débanni Débanni 20 octobre 21:31

        @troletbuse
        Si tu as une autre version à proposer, je serais heureux de la connaitre. Il y a assez longtemps que je pense à ce crash, aux mensonges émis dès le départ, et mon expérience de pilotage, que je ne pense pas être loin de la vérité. Il me manque des éléments, mais l’essentiel y est. Les armées avouent rarement leur bévues quand elles le peuvent, voyez la Caravelle Ajaccio-Nice, le Bugaled-Breitz, et autres accidents que je n’ai pas en tête. Mais là, c’est tellement flagrant !


      • troletbuse troletbuse 20 octobre 21:39

        @Débanni
        T’as toujours pas compris. Shankville, Pentagone, WTC Où sont passés les débris ?


      • JC_Lavau JC_Lavau 20 octobre 22:05

        @troletbuse. STP, donne toi la peine d’écrire clairement.


      • Débanni Débanni 20 octobre 23:19

        @troletbuse
        Je pense que tu as bu et tu ne te contrôles plus. À +


      • hgo04 hgo04 22 octobre 08:06

        @troletbuse

        Si si.. ils laissent les passeports des auteurs intacts.. Même pas un peu brulés, tout neufs même..


      • troletbuse troletbuse 22 octobre 14:07

        @hgo04
        Enfin, je désespérais. Faut dire que sur AV, il y a un manque d’humour et de mémoire flagrant. Merci.


      • hgo04 hgo04 22 octobre 16:37

        @troletbuse
        Mais même en france, on trouve la carte d’identité d’un terroriste dans une voiture.. 

        Je ne sais pas s’ils sont a cours d’humour..
        Je me demande parfois, même, si ce ne sont pas ces célèbres robots venus poster les mêmes phrase ou genre de phrase un peu partout sur le net..


      • kimonovert 22 octobre 17:48

        @Aita Pea Pea

        Ce troll atteint d’une altération majeure des fonctions cognitives supérieures comme l’a diagnostiqué son psychiatre vient pourrir un débat technique avec un montage vidéo du 1er avril 2015 qu’il s’est mal essayé à faire sous le nom de Thrust of Q (en français Trouduc...)


      • kimonovert 22 octobre 17:50

        @troletbuse

        Et ce troll mytho serait pilote...


      • troletbuse troletbuse 23 octobre 13:23

        @hgo04
        Même qu’ils ont mis des cagoules pour ne pas être reconnus....


      • JP94 19 octobre 21:45

        Si l’enquête aboutit, les médias seront silencieux, ou tout au plus présenteront ça à leur sauce, de façon à ne pas incriminer les coupables. 

        Ne pas oublier les 5 de Miami, ces Cubains qui enquêtaient en territoire états-unis après l’attentat terroriste aérien qui tua 130 Cubains ( dont l’équipe nationale de basket). Ils trouvèrent donc les coupables aux Etats-Unis, des Cubains d’extrème-droite en cheville avec la CIA : bilan, les 5 enquêteurs ( pilotes de la Cubana) furent condamnés aux Etats-Unis à des années de prison. Ils exécutèrent tous leur peine ! et les terroristes, eux, échappèrent même à un procès.

        Bien sûr il y a le fameux 11 septembre, celui de 73 avec le coup d’Etat du Chili par les Etats-Unis et celui du WTC, avec ... les Etats-unis mais ce n’est pas la version qu’on nous asséna.

        Alors le vol MH 17, qui couvre les coupables ? 

        L’essentiel est de nous asséner des infos bidouillées  même le Monde était pour ça jadis : une info bidon, mais orientée et bien en valeur. Un démenti perdu dans le journal en tout petit ! Autant dire que seule compte la version qu’on médiatise.

        C’est la même chose avec le Guardian, russophobe au possible : des infos bidons russophobes sur Skripal, du terrorisme intellectuel et puis aucune contre-info, même quand le MI6 ne les alimente plus.

        Un truc cocasse : ils sont empêtrés dans une affaire de dopage généralisé ( athlétisme, cyclisme etc ...) de là à faire une campagne de virulente dénonciation de leur dopage national.

        Alors pour le MH17 ce sera surtout pour les victimes.

        A propos d’avion, le crash du vol des familles de victimes de Katyn a permis d’éliminer toutes les familles survivantes exigeant la vérité, car elles ne se satisfaisaient pas des accusations contre l’URSS ( déjà démenties par la fille d’Averell Harriman en 1944 ..). Depuis les fouilles archéologiques polonaises ont prouvé de manière définitive que les officiers polonais avaient été exécutés par les nazis , 1000 km plus à l’ouest... mais il y en a encore pour nous verser l’ancienne version de Katyn...( même le bon Gorbatchev avait offerts des archives falsifiées pour incriminer l’URSS...) Mais il n’a pas pu déterrer les plaques des officiers qui étaient enfouies en Pologne pour les disposer à Katyn ...


        • Débanni Débanni 19 octobre 22:44

          @JP94
          C’est exact, les médias sont tenus d’adopter les enquêtes officielles, comme celle de l’Airbus de la Germanwing, qui a été mené et rendue toute cuite par le FBI (Qu’est-ce qu’il faisait là ?) en deux jours à la DGAC, qui a dû se taire et accepter. L’USAF est complètement absente de l’enquête. Et hop, passez votre chemin, y a rien a voir.


        • kimonovert 22 octobre 17:52

          @JP94

          Comme candidature au titre de gros malade, c’est un bon début !


        • Débanni Débanni 21 octobre 11:05

          Je pense que l’A320 de la Germanwing 4U925 a été détruit sur demande espress des USA pour effacer les traces d’un impact laser, et comme prétexte, la menace de l’aéronef sur une centrale nucléaire voisine (7 minutes de vol de Cadarache !). Pour cela, il a été réduit sans doute par un missile spécial, en morceaux très petits dont l’éventuel impact sur une centrale nucléaire, ou sur une ville auraient eu des conséquences extrêmement réduites, et soufflant en même temps le kérosène pour l’empêcher de s’enflammer. Ce ne sont que suppositions, je n’ai pas d’information sur ce type d’arme, mais le résultat fut visible sur les pentes de la montagne des Écrins. Il est certainement envisageable de concevoir un missile prévu pour réduire au maximum les conséquences d’un tel choc et assurer autant que faire se peut la sécurité des populations menacées.

          Effectivement, deux avions de chasse français ont été vu sur la zone, au moment de l’accident. Je suis étonné et admiratif malgré tout de leur rapidité d’intervention.


          • kimonovert 21 octobre 14:47

            @Débanni

            Bonjour, Svp, reprenez votre propos en le structurant : les faits d’un côté et vos commentaires de l’autre, cela serait plus compréhensible ! Wikipedia est votre ami : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vol_9525_Germanwings Regardez les cartes, rien ne vous trouble ? Ici le KLM de Johannesburg Amsterdam : https://fr24.com/data/flights/kl592#228cbb61 Sur un fuseau horaire, le plus court chemin est la ligne droite et ce vol enquille la vallée du Rhône... https://fr24.com/data/flights/ew9441#228801f5 https://fr24.com/data/flights/ew9441#2284c17a 2 vols Barcelone Dusseldorf... Pas de question ?


          • Débanni Débanni 21 octobre 16:14

            @kimonovert
            Désolé, wikipédia n’est pas mon ami, et vous êtes un adepte de la terre plate. La route la plus courte en aéronautique est le tracé orthodromique, parce que je suis désolé mais je dois vous apprendre que la terre est assez sphérique. D’autre part, en aéronautique, les pilotes sont tenus de suivre des routes balisées, et ne sont pas libres de choisir leur tracé selon leur bon vouloir. Je ne veux donc pas chercher où vous voulez en venir avec votre KLM, et je n’en vois pas l’utilité. J’ai du boulot, excusez-moi.


          • kimonovert 21 octobre 16:48

            @Débanni De rien ! Tenez vous y !


          • kimonovert 21 octobre 16:53

            @Débanni

            La projection de Mercator, vous maîtrisez ?


          • Débanni Débanni 21 octobre 18:31

            @kimonovert
            Je pense que vous vous avez un problème très grave, parce que incurable. Le type et le nombres de fautes d’orthographe dont vous êtes victime, nonobstant les références et liens nombreux auxquels vous tentez de m’envoyer, aboutissent à cela, et je vous dis bien que, hélas, c’est irréversible, vous voilà atteint d’une altération majeure des fonctions ( de vos fonctions ) cognitives supérieures. Vous pouvez toujours consulter, c’est un voyage sans retour, et vous m’en voyez extrêmement désolé.


          • Débanni Débanni 21 octobre 18:32

            @kimonovert

            Qu’en des termes choisis, ces choses là sont dites !


          • Débanni Débanni 21 octobre 21:35

            @kimonovert
            Mort aux p’luches. !


          • kimonovert 21 octobre 23:38

            @Débanni Oui, mais les ordres sont les ordres ! Sacré Marco...


          • Débanni Débanni 22 octobre 08:27

            @kimonovert
            Comme je constate que tu éprouves des difficultés de compréhension, je vais t’aider. Voilà tu vas sur google vidéo, tu écris : « altération majeure des fonctions cognitives supérieures ». Jusque là ça va ? Ensuite tu regardes, et si tu peux encore, tu pigeras.


          • kimonovert 22 octobre 11:50

            @Débanni

            Non je ne peux pas comprendre le laser qui est l’affaire d’une bande de photons aidée par une bande de vrais cons ici !


          • Débanni Débanni 22 octobre 13:11

            @kimonovert
            Ce qui est terrible, c’est lorsque les thons remontent la rivière en bande. D’ailleurs, je crois que tu te souviens, et ça t’a tapé sur le système, c’est depuis que tes problèmes sont apparus. Tiens, espèce de thon, celle là elle est pour toi spécialement, et ne prends pas les autres pour des thons :
            https://www.youtube.com/watch?v=L2YqsInne_s


          • Débanni Débanni 22 octobre 13:22

            @kimonovert
            Eh,....eh du thon... tu vois comme les thons , ... non les temps changent... avant de quelqu’un de « bien » on disait qu’il avait fait ses humanités, il avait des lettres, qu’on disait... Aujourd’hui on ne dit plus « il a des lettres »... mais « il a des liens »... des liens vidéos... des références internet.... C’est l’époque qui veut ça. Les bases de la culture ont changé.... et si tu veux faire le thon avec moi, tu seras toujours battu parce que t’es pas assez thon. T’es heureux maintenant parce que tu te crois rassuré, c’est là que tu es encore plus thon. Dans le délire de thon tu manqueras toujours d’imagination.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès