• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ouverture d’une enquête sur les fondations philanthropiques (...)

Ouverture d’une enquête sur les fondations philanthropiques !

C'est celui qui paye, qui commande !

Lorsque des fondations privées déploient des milliards de dollars dans le financement du domaine de la Santé ou de l'Agro-chimie, il serait bienvenu qu'une structure internationale (judiciaire) procède à une enquête approfondie pour déterminer si, oui ou non, il existe des conflits d'intérêts, et corrige les points illégaux s'il en apparaît.

 

Pourquoi l'ouverture d'une enquête ?

En vertu de la maxime « C'est celui qui paye qui commande » mise en parallèle avec le fait que des milliards de dollars ont été déversés par des fondations privées, il est indispensable – pour la clarté de la Démocratie – de savoir s'il y a eu (ou pas) des conflits d'intérêts entre les financeurs et ceux qui ont reçu cet argent. Et y porter remède le cas échéant.

Actuellement, des fondations privées ainsi que des milliardaires connus disposant de moyens gigantesques ont mis toutes leurs forces dans le domaine de la Santé et de l'Agrochimie (la fondation Gates, par exemple, travaille dans les deux). Ils doivent donc être irréprochables.

Les structures d'autorité : OMS, médias, etc.

Il apparaît normal qu'avant d'accepter de tels fonds les structures d'autorité (OMS, médias, facultés de médecine, laboratoires de recherche, etc.) devraient au préalable effectuer une enquête minutieuse sur les donateurs. Parce qu'accepter des fonds d'une telle ampleur revient (qu'on le veuille ou non) à être moralement débiteur du donateur. Et si un conflit d'intérêts semble apparaître, la structure d'autorité devrait refuser ces dons (qui se chiffrent en dizaine ou centaine de millions, voire plus).

Une telle enquête a-t-elle été effectuée depuis la création des fondations milliardaires ? Je n'en ai vu aucune trace, nulle part. Alors, il est temps de faire le travail qui n'a pas été accompli autrefois.

Une enquête couvrant quelle période ?

Depuis le début du XX° siècle (puisque c'est à cette période que les fondations milliardaires ont exercé une réelle influence) jusqu'à nos jours.

Pourquoi si loin en avant ?

Parce que ce que notre présent n'a pas surgi du néant. Il est le résultat de tout ce que nous avons fait (de bien ou de mal) dans le passé. Donc si les fondations ont accompli des actions en bien comme en mal, le public doit le savoir. Soit il les félicitera, soit il les traduira devant le tribunal de l'Histoire (pour les faits prescrits).

Une enquête menée par qui ?

Une enquête judiciaire de préférence. Toutefois, si cela n'est pas possible, création d'une structure d'enquête internationale par des citoyens secondée par des avocats.

Pourquoi une enquête judiciaire de préférence ?

Je ne connais pas les arcanes et toute la subtilité et les innombrables articles de loi. Mais, à propos d'un point particulier de la santé, je sais trois choses

a- La Fondation Gates a été le longtemps deuxième financeur de l'OMS.

b- La Fondattion Gates a investi (sous une forme ou une autre) dans de nombreuses sociétés du domaine de la Santé.

c- Les recommandations de l'OMS sont quasiment suivies à la lettre dans la plupart des pays.

Ces trois faits réunis exigent que le citoyen doit être certain qu'il n'y a pas de conflit d'intérêts d'une sorte ou d'une autre, car les recommandations de l'OMS ont un impact inouï sur la vie de chaque personne (voir le confinement, par exemple). La situation doit être claire : y a-t-il, oui ou non, un conflit d'intérêts ?

Chaque citoyen, par le biais d'un avocat, est donc en droit de saisir la justice et de demander une enquête approfondie à ce sujet. (Ceci pas seulement en France, mais dans tous les pays qui suivent les recommandations de l'OMS)

Note. Les citoyens peuvent seconder la justice en créant une structure internationale pour rassembler les milliers d'informations, les vérifier, les classer et les publier sur un site accessible à tous.

Une enquête sur toutes les fondations philanthropiques.

Voici donc ma vision des choses.

1- Ouverture d'une enquête judiciaire approfondie sur tous les acteurs (personnes privées -milliardaires- ou fondations) qui ont offert des financements dans le domaine de la Santé et de l'Agrochimie (y compris les semenciers).

Ceci depuis le début du XX° siècle jusqu'à nos jours.

Tous les mouvements financiers, tous les financements (qui a donné et qui a reçu), tous les bénéfices directs et indirects, tous les lobbyings, etc.

Les acteurs à propos desquels j'ouvrirais en premier lieu enquête sont les suivants  : La Fondation Bill et Melinda Gate, la Fondation Rockefeller, Waren Buffet, la Fondation Clinton, la Fondation Ford, La Fondation Turner, la Fondation David et Lucile Pacard, la Fondation Mac Arthur.

2- Sanctionner les actes illégaux, conformément à la loi, si l'enquête en découvre.

3- Accorder une réduction de peine (ou une amnistie) à toute personne qui, ayant commis une action illégale dans le domaine de la Santé ou de l'Agrochimie (y compris les semenciers) viendrait de son propre chef en faire la déclaration dans un commissariat, ou auprès d'un juge ou toute autorité qualifiée pour enregistrer son témoignage.

L'objectif de cette action de grande envergure.

Remettre le domaine de la Santé et de l'Agrochimie sous le contrôle de la loi et des citoyens !


Moyenne des avis sur cet article :  4.19/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 9 août 2021 14:24

    A quelle justice allez-vous faire appel ?

    La leur ?

    La justice a beau être aveugle, elle n’en demeure pas moins une fille de joie...


    • JPCiron JPCiron 9 août 2021 21:51

      @Clocel

      Il me semble aussi que les Fondations sont un excellent outil pour intervenir dans le business sans payer d’impôts (et/ou en obtenant des exonérations). Légalement. La justice ne peut que constater que tout est en règle.

      Car bien entendu, tout ce beau monde a travaillé en amont pour que les lois/ règles adéquates aient été préalablement votées par nos élus dans tous les pays.

      .


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 août 2021 14:32

      Pour résumer : l’ENFER est TOUJOUS pavé de bonnes intentions... Charité bien ordonnée commence par soi-même. 



      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 août 2021 14:39

        Lire Virus 34 de Jean d’Agraives. https://www.noosfere.org/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=8262. L’histoire d’un fou qui avait trouvé la solution pour éradiquer la faim dans le monde. Heureusement à la fin, son invention est détruite et le monde fut sauvé,...pour un temps. Certains parleront de génocide... de mentalité (point Goodwin)... 


        • cevennevive cevennevive 9 août 2021 15:09

          Bonjour Patrick Huet,

          Tout cela est bel et bon, et ce serait merveilleux !

          Mais je crains que la plupart des avocats soient, eux aussi, un peu véreux, beaucoup cupides, ou tout simplement couards, et que l’accusé qui paye le plus soit innocenté !

          Quand on est capable de donner des milliards à des associations, il nous en reste suffisamment pour clore le bec aux gens qui se posent des questions.

          Je ne fais guère confiance à la justice pour ce genre de problème. Même la Cours Internationale de Justice est partiale le plus souvent.

          « Suivant que vous serez puissant ou misérable...etc »


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 9 août 2021 18:03

            @cevennevive

            Ecclésiaste 3:16

            J’ai encore vu sous le soleil qu’au lieu établi pour juger il y a de la méchanceté, et qu’au lieu établi pour la justice il y a de la méchanceté.


          • Clark Kent Lampion 9 août 2021 17:46
            1. le droit international n’existe pas, les cors de La Haye ou d’autres ne sont que des extrapolations et mises en application d’accords « diplomatiques » préalables. Elles ne jugent que ce que la « communauté internationale » OTAN + OMC +FNI) leur demandent de juger et leurs verdicts sont « appropriés » cf l’ex-Yougoslavie.
            2. même si le « droit international » existait, dans les structures politiques actuelles, il ne serait pas plus « indépendant » des pouvoirs économique et politique que chaque organisation de justice dans sont propre pays actuellement. L’indépendance et la neutralité des juges sont des mythes. S’ils sont intègres, c’est déjà beaucoup, car ils risquent alors leur vie juge Falcone).

            • Clocel Clocel 9 août 2021 17:54

              « le droit international n’existe pas »

              Pour le commun, sans doute pas, mais quand il s’agit de justifier les viols en réunion de nos archontes, il est parfaitement fonctionnel.

              Exercer le droit, c’est être du bon côté du calibre, les règles et les principes c’est fait pour occuper les ruminations du bétail.


              •  C BARRATIER C BARRATIER 9 août 2021 17:59

                Je pense aussi qu’avec les sociétés milliardaires qui donnent, il ne s’agit pas de philantropie, et un retour sur « investissement » a été prévu par le donateur. Qaund on est très riche, l’avocat vous suit, par contre si ce n’est pas le cas, il ne vous défend pas.Le métier d’avocat reste à moraliser.

                D’une manière générale l’appel aux dons doit être éclairé : Le citoyen qui donne et bénéficie d’une déduction fiscale doit en plus savoir combien gagne le directeur, quels sont les avantages du président. Une loi pourrait exiger cette communication pour que le bénéfice de la déduction fiscale soit accordé.

                Par ailleurs le coût de toute publicité à la télé ou dans les magazines devrait aussi être indiqué.

                Car c’est bien le donateur et le contribuable qui paient directeurs, présidents, publicité. L’Etat qui accorde la déduction fiscale récupère autrement par des impöts ou taxes, et c’est bien finalement le donateur qui paie aussi.



                • Patrick Huet 11 août 2021 22:30

                  @Alana
                  Bonjour Alana, vous avez déjà posté ce lien, donc ce n’est pas la peine de le répéter, parce qu’au bout d’un moment, c’est lassant.

                  J’ai vu que le lien concernait Odyssée. Comme je boycotte tous les services de Google (Odyssée à été racheté par Google), je n’ai pas visionné votre vidéo.

                  Cela dit, je vous encourage à chercher une autre plateforme, libre des GAFAM. Car inévitablement, Google y établira une censure un jour ou l’autre, comme pour Youtube.


                • Alana 12 août 2021 17:39

                  @Patrick Huet

                  Question on Reddit : Is this true that Google owns Odysee ?

                  Answers  :

                  - They don’t. That’s a a different app that expired their website. Note the date on that article. Odysee.com as we know it launched a few months ago.

                  - Different Odysee.

                  By Odysee itself : Does Google Own Odysee ?

                  Odysee is with LBRY : What is Odysee ? Why Did We Make It ?

                  Videos about "The Fall of the Cabal" were deleted by Youtube.

                  So, be confident in watching it on Odysee !


                • Une fois nous sommes allés à la source de la Saône(Vosge) et nous avons longé la Saône jusqu’à Tournus .

                  Le long de ce parcours nous avons rencontrè notamment un cyclotouriste ( moyen et pratique de déplacement rare) qui redescendait la Saône jusqu’à Lyon .

                  Après quelques échanges, l’équipement de ce voyageur me rappelait l’époque de mon enfance .

                  A cette époque 50-60-70, le long des routes de France les cyclo-routiers roulaient sur les routes avec des tentes et tout leur fourbi , dans toutes les directions .

                  Des souvenirs agréables ... !


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 août 2021 10:17

                    Sans oublier les nombreux avantages fiscaux et le blanchiment d’argent...


                  • Patrick Huet 11 août 2021 22:32

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                    Eh oui, des avantages qui sont parfois vertigineux.


                  • I.A. 10 août 2021 09:38

                    Vous avez raison, il ne vous manque plus qu’un avocat ou collectif d’avocats pour commencer.

                    Bon, il y a aussi cette histoire de charrue et de bœufs... Comme quoi il y aurait quelques « petites choses » à régler, bien avant de commencer ces actions en justice... Parce que faire tout ce que vous proposez, tout en restant dans l’U.E., ça a quelque chose de risible.


                    • Samson Samson 10 août 2021 12:09

                      « Lorsque des fondations privées déploient des milliards de dollars dans le financement du domaine de la Santé ou de l’Agro-chimie, ... »

                      Mais pas que ..., quand le mouvement s’avère bien plus large et puissant !

                      Et s’il n’est aucun doute que des conflits d’intérêts subsistent encore entre intérêt public et grand capital, ils ne devraient plus guère durer quand - après leur confusion - c’est tout simplement leur fusion qui est maintenant visée par l’effondrement et l’endettement des états !

                      A côté de l’illustre Fondation Bill & Melinda Gates et autres actifs soutiens d’un contrôle et d’une standardisation (génético-nano-robotico-informatique) de notre espèce aux normes déterminées par le capitalisme bio-tech et transhumaniste, d’autres prestigieux « philanthropes » (Rockefeller, Soros, ...) sont eux aussi à la manœuvre pour en aménager les contraintes et servitudes à nos « démocraties » !

                      Désormais totalement indésirable à Moscou, Misnk et — au grand dam des fervents défenseurs des valeurs « humanitaristes » dont se drape notre €urocratie (qui, après les précédents irakiens et libyens, n’hésite par ailleurs pas, lui fournissant ainsi toute chair à canon bon marché nécessaire à ses aventures arméniennes et libyennes, à faire sous-traiter par le Sultan la foule de réfugiés syriens fuyant les aventures atlantico-israélo-jihadistes de restauration de la « démocratie » syrienne) — maintenant soumise à de sévères restrictions par l’illibéral Viktor Orban, l’« Open Society Fundation » de Georges Soros se distingue tout particulièrement dans le lot !

                      Sous la très « démocratique » bannière de la défense et de la promotion des plus improbables minorités « opprimées » et poussant jusqu’à leur paroxysme toutes les contradictions et oppositions inhérentes au modèle multiculturaliste anglo-saxon et américaniste - qui, pour rappel est totalement opposé à l’Universalisme des Droits de l’Homme et du Citoyen proclamé par notre feu République s’étant, pour mieux se soumettre à notre présent IVème Reich €urocrate et ses diktats transnationaux (et accessoirement, en deuxième ligne U$ et teutons), vue réduite au rang de vulgaire start-up pour en assurer la sous-traitance managériale aux « Gaulois réfractaires » -, elle œuvre tout particulièrement à très activement saper et détruire toute norme (jusqu’à celles aussi fondamentales pour la construction de la personnalité que les identités sexuelles et genrées) et référence traditionnelle, culturelle, éthique, morale ou religieuse des peuples et nations pour par un brassage rapide et généralisé des populations et des cultures y substituer le fade et fort insipide bouillon d’une Pensée Unique standardisée et mondialisée.

                      On peut bien dans les actuelles circonstances rêver encore de la fondation d’une nouvelle et nième instance judiciaire et enquêtrice internationale visant à démêler un écheveau si savamment tressé, mais quand toutes les instances internationales s’avèrent d’ores et déjà et peu ou prou noyautées, cela ne relève-t-il pas tout simplement de l’utopie ou du vœu pieu ???

                      Tandis que le Titanic atlantico-occidental sombre inexorablement, l’orchestration magistrale de l’actuelle pandémie et de son seul « salut vaccinal » pourrait bien apparaître comme la dernière tentative d’une oligarchie mondialiste maintenant totalement acculée de reprendre la main et - quitte à l’heure du « Plus près de toi, mon dieu ! » final à l’entraîner avec elle dans l’abîme - soumettre et définitivement asservir l’humanité au nihilisme de ses desseins et de sa Pensée Unique !

                      Quand sous l’implacable œil de Sauron les ténèbres progressent inexorablement sur le monde, le temps est maintenant venu de refuser de nous soumettre encore à son esclavage et à la mise en place de son ordre mortifère !

                      A l’instar de nos aïeux qui l’ont en leur temps conquise de haute lutte, levons-nous donc à nouveau pour tant pour nous que ceux qui nous suivrons recouvrer notre dignité humaine et citoyenne !

                      En vous présentant mes citoyennes salutations ! smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité