• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ouvrez la cage aux phobes !

Ouvrez la cage aux phobes !

Il devient urgent d’ouvrir la cage aux phobes pour des raisons morales mais aussi sanitaires car elle est pleine à craquer et ne permet pas aux malheureux mal-pensants très contagieux qui y sont entassés de respecter les règles élémentaires de distanciation physique et d’hygiène tandis que les bien-pensants s’en lavent les mains plusieurs fois par jour.

Les islamophobes, homophobes, xénophobes et autres transphobes s’infectent mutuellement et le risque pour les plus fragiles c’est l’empilement des phobies, la redoutable polyphobie.

Même si la létalité est moins importante que pour le coronavirus, elle n’est pas nulle pour les premiers nommés.

Toutes les phobies ne se valent pas et ne méritent pas le même châtiment, les grossophobes s’en tirent avec un rappel à la règle du vivre ensemble, la phobie administrative détectée chez le patient zéro Thomas Thévenoud en 2014 alors Secrétaire d’Etat au Commerce Extérieur se soigne par un traitement de choc aux pénalités fiscales susceptible de produire suffisamment d’anticorps pour éviter la récidive.

Il serait fastidieux d’énumérer la liste des phobies répertoriées dont certaines peuvent prêter à sourire et sont bénignes tandis que d’autres constituent de véritables handicaps sociaux comme l’agoraphobie.

Celles-ci ne sont évidemment pas concernées par cet enfermement grillagé évoqué par Philippe Muray dans Exorcismes Spirituels.

Il y dénonce cette furieuse manie du camp du bien qui consiste à attribuer ces suffixes phobiques à tous ceux qui ne partagent pas sa pensée unidimensionnelle : « Une phobie, c’est une névrose : est-ce qu’on va discuter, débattre, avec un névrosé au dernier degré ? Non, on va l’envoyer se faire soigner, on va le fourrer à l’asile, on va le mettre en cage. Dans la cage aux phobes. »

Et il suffit de peu pour que les anathèmes lancés par les gardiens du temple fusent : manifester peu d’enthousiasme pour le port du voile considéré comme une régression pour la condition féminine, émettre des réserves du bout des lèvres sur la GPA au risque de choquer les admirateurs du regretté humaniste milliardaire de la gauche ‘’caviar et falbalas’’ Pierre Bergé qui considérait qu’il n’y avait pas lieu de faire un distinguo entre louer son ventre et louer ses bras, suggérer sa préférence pour une immigration choisie plutôt que subie.

Je suis moi-même une victime de cette tyrannie bien-pensante,je suis affublé d'une maladie congénitale l'hétérophilie,ce qui m’amène hélas irrémédiablement à la pratique de l‘hétérosexualité et je me demande si je ne devrais pas me reprendre en mains, si vous me permettez cette expression malheureuse.

Je sens confusément que cette hétérophilie désormais assumée pourrait être mal interprétée et considérée comme un faux nez de l’homophobie, ce qui vaudrait probablement au claustrophobe que suis un séjour dans cette cage aux phobes.

Pour clore le débat et disqualifier l’adversaire, les petits flics de la pensée unique disposaient déjà de deux armes redoutables le point Godwin et son clone la reductio ad hitlerum qui leur permettaient de nazifier les contradicteurs mais le procès en ''phobie'' est plus radical et plus expéditif, il n’écourte pas le débat, il l’interdit. .

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.36/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • Giordano Bruno 2 janvier 2021 13:02

    On observe depuis quelques temps chez les médias des épidémies de complotistophobie, de conspirationnistophobie, d’antisémitophobie, de racismophobie, d’homophopophobie, antivaccinophobie et d’autres du même acabit, sans oublier la petite dernière, promise à un grand avenir, la covidophobie. Un peu de ridiculophobie leur ferait du bien.


    • siatom siatom 2 janvier 2021 13:17

      @Giordano Bruno

      Si j’ai bien compris vous êtes un éminent phobologue avec une petite pointe de phobophobie Rien d’inquiétant mais un contrôle annuel s’impose


    • troletbuse troletbuse 2 janvier 2021 13:06

      Moi je suis contoutcourophobe.


      • siatom siatom 2 janvier 2021 13:33

        @troletbuse

        Je me croyais calé mais là je cale Si c’est une phobie que vous avez découverte, il faut la déclarer à l’INPI..

        Comme je suis polyphobe j’aimerais bien l’ajouter à ma collection.mais pour briller en société il me faut savoir en quoi elle consiste et quelles sont les conséquences de cette phobie sur votre vie personnelle que j’imagine exaltante


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 2 janvier 2021 13:34

        @troletbuse

        Prends ça : lien.

        Ça te soulagera.

        Mais respecte bien la posologie : pas plus d’un par jour, le matin (le soir, ça sert à rien, sauf si t’es gardien de nuit dans une boîte de jour).


      • siatom siatom 2 janvier 2021 13:39

        @Séraphin Lampion

        6,95€ ce n’est pas donné..Il faut que je demande à doctorix,complotiste le médecin conventionné d’Avox quels en sont les effets secondaires.


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 2 janvier 2021 13:47

        @siatom

        Les deux principaux effets indésirables sont la détestation de soi (par effet miroir), et l’auto-flagellation (par culpabilisation excessive).
        Heureusement, les antidotes sont nombreux : Kro, match de foot, clubs de fans...


      • siatom siatom 2 janvier 2021 14:02

        @Séraphin Lampion

        Heureusement, les antidotes sont nombreux : Kro, match de foot, clubs de fans...


        Je suppose que le chouchen et les fest noz peuvent également faire l’affaire.

        Rassurez moi, j’ose espérer que la flagellation dans le cadre .de pratiques sadomasochistes entre adultes consentants n’est pas considérée comme

        un effet indésirable.


      • troletbuse troletbuse 2 janvier 2021 14:04

        @Seul le contenu compte
        Dans la vie courante, personne ne me traite de complotiste bien que je sois Trumpiste, contre le miraculeux vaccin du Covid qui n’a pas d’effets secondaires, qui n’empêche pas de contaminer les autres et même qui ne vous protège pas forcément.. D’ailleurs je vois les convaincus assez réticents : ils attendent car il ne sont pas sur de ce vaccin. Ils laissent la place aux autres qui servent de cobayes comme la Mauricette a qui l’on a raconté de belles histoires.
        Va te faire vacciner mougeon.


      • agent ananas agent ananas 2 janvier 2021 16:51

        @troletbuse

        On dit : « Va te faire inoculer » ...
        A n’en pas douter, une expression qui sera très tendance en 2021 !


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 2 janvier 2021 17:33

        @agent ananas

        si tu avances et tu recules, comment veux tu que j’t’inocule ?


      • troletbuse troletbuse 3 janvier 2021 09:03

        @Seul le contenu compte

        Ah bon, vous m’avez posé une question ? Aucun point d’interrogation. Non, vous m’avez donné uniquement des directives

        Et puis je suis venu illustrer l’article de Siatom qui nous dit :’Ouvrez la cage aux pholles !

        Siatom écrit toujours des articles plutôt ironiques et on peut utiliser l’ironie qu’il comprend parfaitement. Ainsi que l’analogie, qui n’a rien d’anale, avec la chanson de Pierre Perret « Ouvrez la cage aux oiseaux » qui ne pourraient être que des moineaux friqués ou non. Comprenne qui pourra.

        Mais vous, vous vous êtes senti probablement visé, je me demande pourquoi alors que je ne vous avais pas sonné.

        Vous êtes peut-être le fils de Asstusuces, votre pendant pédant qui, je viens de voir à l’instant, s’est mêlé à la meute, pareil à un roquet qui aboie de loin. Et du même genre, contestataire venant de la fosse gauche défunte et tenant de l’ordre qui fait « fureur » et qui va chercher des appuis chez les intervenants ayant des idées totalement opposées mais que vous flattez par dépit.

        D’ailleurs votre pseudo est parfaitement ridicule du type « Allah, mord-moi le nœud ».  Un contenu n’existe que si il y a un contenant et un con tenant une bonne couche, expression connue, ne peut être un con ténu qui, à priori, voudrait dire « un p’tit peu con’

        Je vois que vous êtes modérateur et j’ai l’impression que vous considérez avoir acquis un titre de noblesse. 

        Je suis lucide et je répète : on vient sur AV avec ses idées et convictions et on en sort inchangé.


      • troletbuse troletbuse 3 janvier 2021 10:07

        @Seul le contenu compte
        Je vois que tu t’es noté excellent. Ca va tes chevilles ?.
        La buse piaule ! Et alors ?
        Et pour toi, l’âne brait !
        Non, je ,ne me sens pas visé. Je m’en balek comme le dit Siatom. Ce serait plutôt toi qui se sent obligé de venir défendre le con tenu.
        Je te répond ici car tu m’as vite censuré sur tes articles de merde.
        Autre chose ?


      • troletbuse troletbuse 3 janvier 2021 10:15

        @troletbuse
        Je suis complotiste et u troll, d"après certains. Mais vous, ce ne serait pas du trollage que vous faites en ce moment. Je remarque que vous n’avez pas cité de philosophe ou grand écrivain dans votre écrit, ca manque


      • troletbuse troletbuse 3 janvier 2021 21:07

        @troletbuse
        Enfin, les trolls de la gauche puante ont fui. La gauche de Collomb, normal avec ce non que ça pue, qui s’est jeté dans la gamelle de la Lremie et qu’il a quité comme les rats quittent le navire à la première anicroche.


      • Gollum Gollum 2 janvier 2021 13:56

        Je le confesse, je suis devenu Mélusophobe...


        • siatom siatom 2 janvier 2021 14:04

          @Gollum

          Faute avouée est à moitié pardonnée. Allez en paix.


        • The White Rabbit The White Rabbit 2 janvier 2021 14:08

          A force de venir sur ce site et de lire des conneries complotistes, je suis devenu agoraphobe smiley


          • Clouz0- Clouz0- 2 janvier 2021 14:35

            @The White Rabbit

            Effectivement ce site induit des réactions très bizarres !
            Mon propre comportement envers les animaux en a été changé car je suis devenu canardrophobe et lapinophile !


          • Gollum Gollum 2 janvier 2021 14:39

            @Clouz0-

            Moi j’ai peur de tous les docteurs depuis un certain temps... smiley 


          • arthes, Britney for ever arthes 2 janvier 2021 15:12

            @Seul le contenu compte

            C’est leur but inavouable, et comme c’est le seul ehpad pour dissonants cognitifs, depuis que le soral et autres ’penseurs’ ne peuvent plus les conforter dans leurs ignorances crasses.

            C’est intéressant, mais dans ce cas, produire vos articles ici, dans hummmm, cet observatoire de dingos, ...C’est pour « revivifier ? » ou bien trouver une tribune en « cercle fermé » ? Ou bien quoi d’autre ?


          • JC_Lavau JC_Lavau 2 janvier 2021 16:34

            @astuce
            Disait la puce
            En se grattant l’anus
            Avec du papyrus.


          • Ben Schott 2 janvier 2021 17:53

            @astus
             
            Mais vous en êtes un autre mon cher...
             


          • Ben Schott 2 janvier 2021 18:04

            @Seul le contenu compte
             
            Il y a plus d’un crétin prétentieux qui chie sur « Soral et autres penseurs », vous n’êtes pas le premier, mais je me permets de vous dire que vos texticules sont impubliables ailleurs que dans l’ehpad en question. Il faudra faire avec les dissonants cognitifs mon vieux.
             


          • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 2 janvier 2021 18:18

            @Clouz0-

            et aussi @white rabbit, SLCC, astuce (hic) .. et les autres contoutcourts comme dirait trolletbuse

            Ben moi j’aime bien les complotistes au moins avec eux on rigole pas comme sur les forums politiquement corrects aseptisés (des journaux mainstream) où l’on se fat chier un max

            Mais bon libre à vous de fréquenter ces forums (ou d’aller sur les articles de ragoto) pour y jouer les rationalistes cartésiens qui ne voient pas plus loin que leur pif

            chacun sa came et vive le conspirationnisme libérateur

             smiley


          • Ben Schott 2 janvier 2021 19:09

            @astus
             
            Ouais, il a surtout trop fumé la moquette...
             


          • troletbuse troletbuse 3 janvier 2021 17:50

            @Ben Schott
            Il a trouvé son pseudo en lisant ;Astérix chez les romains  smiley


          • JMBerniolles 2 janvier 2021 16:28

            Je suis un peu désolé de vous dire qu’il existe aussi des Siatomphobes que j’ai découverts en votant pour votre article.

            Parmi ceux qui font régner la police de la pensée et de l’expression libre il y en a peu qui gouttent quelque forme d’humour que ce soit. 


            • siatom siatom 2 janvier 2021 17:48

              @JMBerniolles

              Ne soyez pas désolé, c’est la loi du genre quand on écrit sur Avox et pour être franc je dois dire que pour employer une expression de djeun à l’élégance peu évidente « j’m’en balek »

              Je n’ai pas pour ambition d’être consensuel mais néanmoins un commentaire que le vôtre m’est évidemment plus sympathique. .


            • JMBerniolles 4 janvier 2021 10:22

              @siatom

              C’est bien parce qu’apparemment vous ne l’êtes pas.

              Ce que je déplore parce que l’humour est un bien culturel universel.
               Et c’est une arme contre l’hystérie bien pensante et sa campagne à l’encontre d’une pensée et expression libres


            • Patrick Samba Patrick Samba 2 janvier 2021 18:06
              Parvenir à ne pas évoquer la complotistophobie dans un billet traitant de la cage aux phobes, franchement il fallait le faire. C’est à se demander si ça ne relève pas de l’(h)altérophobie.

              • ETTORE ETTORE 2 janvier 2021 20:00

                L’auteur@

                Il devient urgent d’ouvrir la cage aux phobes pour des raisons morales mais aussi sanitaires car elle est pleine à craquer et ne permet pas aux malheureux mal-pensants très contagieux qui y sont entassés de respecter les règles élémentaires de distanciation physique et d’hygiène tandis que les bien-pensants s’en lavent les mains plusieurs fois par jour.


                __________________________________________________________________

                Quel monde de débiles, avec une sirène d’alarme, sans queue, qui vous rappelle que si vous « péchez » , la bourriche timbrée Finistère des Finances, seras à135 euros !.

                Et vous n’avez pas intérêt à l’ouvrir, comme une huitre, devant la perle de la police, qui ne vous demanderas pas, si vous êtes frais ou périmé, ou vous finirez écaillés .

                Sérieux, à voir les gens habitués à scanner tout ce qu’ils mangent.....

                A choisir ce qui est le mieux pour leur santé ......

                Privilégier le frais, et les trajets d’approvisionnement courts......

                Mettre des étoiles, sur tout ce qu’ils vont visiter, juste par opinion.....

                S’habiller et choisir des produits non nocifs.....

                Hésiter deux heures pour choisir un dentifrice, bio, à régénérescence gengivaire...

                Choisir le savon le plus neutre pour leur épiderme, à fleur de peau....

                Rouler zonzon, à la prise de courant, pour sauver les grenouilles d’Amazonie....

                ET :

                Les mêmes acceptent de porter sur leur tronche, au plus près de leurs lèvres, des masques, fabriqués je ne sais où, dans des conditions d’hygiène inconnues chez nous, et même, les réutilisent à gogo, tant qu’ils peuvent respirer leur haleine au travers .

                Les mêmes. acceptent de se laver les mains, vingt fois par jour à chaque entrée et sortie de magasin, à chaque caddie, à chaque poignée de tram ou de métro...

                Sans qu’ils ne se posent un seul instant, la question de savoir, avec quoi sont fait les différents « gels hydroalcooliques » avec lesquels, ils imitent un Ponce Pilate parkinsonien.

                Le summum, réside quand même dans le fait, d’accepter une seringue à pénétrer dans sa peau, certes, pas de celles recueillies dans un parc squatté par des junkies, mais avec un produit, dont personne n’est foutu de nous expliciter, ni sa composition, ni ses possibles conséquences sur la santé, ni sur son efficacité réelle

                Alors un état qui nous le fait à l’envers ?

                CERTAINEMENT !


                • rogal 3 janvier 2021 01:42

                  Quelques autres phobie ?

                  Des vraies celles-là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Phobie


                  • siatom siatom 3 janvier 2021 09:59

                    @rogal
                     
                    Des vraies celles-là


                    Au moins deux d’entre elles sont certifiées réelles : l’agoraphobie et la claustrophobie qui sont presque cousines


                  • zygzornifle zygzornifle 3 janvier 2021 10:06

                    Laremophobe et macronophobe ça se soigne a coup de gilet jaune ..... 


                    • ETTORE ETTORE 3 janvier 2021 14:06
                      zygzornifle 3 janvier 10:06

                      Laremophobe et macronophobe ça se soigne a coup de gilet jaune

                      _____________________________________________________________

                      Ces deux là, ne font que ramper, un bon coup de BAYON POUDRE, et le tour est joué !


                      • Pere Plexe Pere Plexe 4 janvier 2021 18:06

                        @ETTORE
                        Lallement et Darmanin misent toujours sur la bi-thérapie LBD+ lacrymo. 
                        Massivement. 
                        Et avec rappel si besoin.


                      • zygzornifle zygzornifle 3 janvier 2021 15:28

                        Covid et la seringuophobie ....


                        • dixit 4 janvier 2021 01:13

                          J’en connais même qui ont la phobie des allochtones à chromie divergente...

                          C’est comme ça qu’il l’appelle.

                          Finalement, je me demande s’il ne s’agit pas d’une double phobie !


                          • Inquiet 4 janvier 2021 10:34

                            J’ai une connaissance (le mot d’ami ne peut pas s’appliquer), qui affirme ne pas être homophobe, car aucun « pédé » ne lui fout la trouille et qu’il adore leur fracasser la tête.

                            Franchement, avoir peur, la trouille, ne fait pas d’un individu un connard.

                            Pour moi, on met des « phobies » tout partout, là où il n’y a que haine ou plaisir, c’est à dire des gens naturellement violent ou des psychopathes bien content de se fondre chez les « phobes ».

                            Par contre, ceux qui ont vraiment peur ce sont les nantis otanisés et bruxellisés, qui mélangent sciemment les gens qui manifestent leur crainte des lendemains qui déchantent avec ceux qui profitent du désarroi de ces derniers.


                            • Pere Plexe Pere Plexe 4 janvier 2021 18:39

                              Du coup la peur des vilains « bien pensant » que dénonce l’auteur c’est quoi ?

                              De la perversophilie ?

                              Et sachant que le bien pensant est toujours l’autre puis je penser qu’il est, lui qui nous guide sur comment nous devrions penser, agir et nous met en garde contre des idées et des valeurs d’égalités et de justice trop universelles, un « bien pensant ».

                              Ou pour reprendre la formule «  jamais l’expression bien-pensants ne s’est appliquée avec autant de justesse aux prédicateurs de l’avenir toujours meilleur, en quête de thèses nauséabondes à dénoncer » 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité