• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Par solidarité avec George Floyd : Plus personne ne peut respirer

Par solidarité avec George Floyd : Plus personne ne peut respirer

La Belgique plonge pieds et mains liés dans la crise actuelle qu'ils appellent "déconfinement" à moins que ce ne soit le début d'un "monde d'après" ou simplement une étape incontournable du chantage au vaccin ? 
En ce samedi 11 juillet 2020, l'obligation de porter un masque facial dans les transports en commun s'étend aux les commerces, bars et restaurants (sauf en mangeant ou buvant, ouf, merci les "experts" !), dans tous les lieux publics, sous peine d'amende de 250€. 

On dirait bien qu'ils ont trouvé la poule aux oeufs d'or ! 

Mais pour en faire son omelette, ce n'est pas si facile : Les commerçants ont de suite réagi en refusant de jouer la police et de toute façon, ils ne peuvent ni dresser de procès verbal ni perçevoir d'amende. On va donc vers un renforcement de la présence policière garanti et potentiellement la mise à niveau des agents ilotiers et pourquoi pas du comité d'accueil, vous savez, cette nouvelle profession de Mr ou Mme gel-hydroalcoolique, étendre leur compétence à intervenir par la force et à coller des PVs ?!

J'étais frappé en parcourant l'horrible canard qu'est "Le soir" il y a deux jours, de tomber sur l'article annonçant les nouvelles obligations de port du masque et juste un peu plus bas un titre "Je ne peux plus respirer, je ne peux plus respirer, les derniers mots de George Floyd". Hormis l'aspect totalement mensonger puisqu'il disait "I can't breath man !", l'association d'idée respiration/masque se fait assez automatiquement. Car le masque est étouffant, ce n'est pas pour rien si une bonne part de tous les néo-chirurgien/nes dégage son nez dès les portiques passés. Ce truc nous diminue, accumule les petites poussières et particules qu'on continue à inhaler, limite la quantité d'air absorbé et force la réaspiration du CO2 rejeté précédemment. Pour ce qui est des virus, bactéries, microbes, ils sont bien trop petit (il y aurait la place pour que des milliers de SARS-cov2 passent en même temps à travers chaque maille des tissus) et si on est "infecté" et qu'on en expulse, on s'en reprend à la bouffée suivante pour les amener plus profondément vers les poumons. Ces masques de chirurgiens ne sont pas une barrière bactériologique mais essentiellement pour protéger d'éclaboussures ! C'est en tout cas ce que présentaient à leur manière nos gouvernement comme avis sur les masques jusque mars 2020. 

Mais il n'est pas étonnant de voir un petit pas en arrière avant un grand bond en avant. Décréter l'inutillité du masque en début d'intrigue permettait d'avancer les arguments pro-masques en réaction, de montrer des exemples asiatiques, prenant bien le temps d'en faire ensuite un accessoire de mode, sympa, personnalisé... "Le masque était victime de railleries de la part de ministres, le voilà qui prend sa revanche !". Notre culture aime tant soutenir les victimes des médias qui finissent par triompher dans les médias, les exemples ne manquent pas. 

Le symbôle du "I can't breath !" tombe donc à point nommé ! Imaginez le chantier dans les inconscients : Ne plus pouvoir respirer est le symbôle du soutien à l'anti-racisme "Black-Lives-Matter" et en même temps, on ne peut effectivement plus respirer ou en tout cas, les personnes qui passent du temps masquées (et j'en vois en rue qui se balladent tranquillement ou vaquent seuls et masqués) ont certainement cette idée qui leur traverse l'esprit régulièrement. Moi ça me vient dès la première minute "j'étouffe, je ne peux plus respirer", donc je fais au minimum et au plus vite. Quid de ces gens qui ne sortent plus le visage à l'air ? Sensibles à la suggestion, angoissés à l'idée du virus mutant, sont-ils/elles les prochains cas avec problèmes respiratoires qu'on diagnostiquera covid-19-2.0 ?! Que dire des noirs, les plus sensibilisés au BLM, qui se sentent étouffer pour faire une démarche administrative, quelques courses, boire un verre... Ces deux concepts n'ayant rien à voir se téléscopent en un cocktail certainement douteux forçant l'obsessionnel !

Et on les voyait venir, la presse a petit-à-petit commençé à stigmatiser les non-masqués et à promouvoir l'objet comme la solution de bon-sens. L'"expert" du gouvernement, l'a simplement déclaré hier : "On passe à l'obligation parce qu'on voit que la recommandation ne marche pas" soit, on passe de la carotte au baton, si sûr que le baton va le faire ! Les belges ne sont donc pas aussi dociles qu'espéré mais ils /elles n'aiment pas payer 250€ et encore moins goûter au baton... 
Pourtant, il me semble que la pilule va être dure à passer, surtout dans les quartiers plus ou moins ghettoisés des grandes villes où les différentes ethnies ont des connexions mafieuses avec la police et une jeunesse assez incontrolable qui souvent estime n'avoir pas grand-chose à perdre. Les raffles de police dans les bars vont être chaudes ! 

L'enjeu premier du masque est de forcer l'acceptation du vaccin comme une libération du port du masque. Mais les retombées vont être, chacune à sa façon, destructrices, que ce soit sur la santé physique ou psychique, chacun/e à sa façon acteur/trice de cette tragi-comédie grotesque !


Moyenne des avis sur cet article :  3.95/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • Francis, agnotologue JL 15 juillet 2020 15:43

    @foufouille
     
    « mes méthodes » ? Quelle méthodes ???
     
    Ceci dit, je connais des gens décédés trop jeunes d’un cancer et qui avaient une totale confiance en Big Medica.


  • Francis, agnotologue JL 15 juillet 2020 15:46

     
     Pauvre garçon, qui traite de « petit cancer » un cancer qui a tué. Ce type là ne comprendra jamais rien à rien.


  • foufouille foufouille 15 juillet 2020 15:52

    @JL

    pauvre merde puante, elle avait un cancer du sein sans tumeur, ensuite comme elle ne s’est pas soignée, c’est devenu un cancer des os ..........


  • foufouille foufouille 15 juillet 2020 15:55

    @JL

    seul un charlatant prétend guérir à 100% un cancer.


  • Francis, agnotologue JL 15 juillet 2020 18:28

    @foufouille
     
     c’est vraiment dégueulasse de traiter votre voisine de « sale merde puante ». S’il y a une justice divine, j’espère qu’elle pourra réparer ça.
     
     Ceci dit, « un cancer du sein sans tumeur » ça m’interpelle. Et qui se transforme en cancer des os ? de plus en plus fort ! Bah ! Vos salades ne présentent guère plus d’intérêt que votre compagnie. Bonjour chez les porcs.


  • Francis, agnotologue JL 15 juillet 2020 18:43

    @Alcyon
     
     jaloux ? Bonjour chez les porcs également. Il est content ?


  • Francis, agnotologue JL 15 juillet 2020 18:48

    @foufouille
     
     http://www.terrestres.org/2020/07/01/cancer-lart-de-ne-pas-regarder-une-epidemie/
     « le Bhoutan (plus faible taux de cancers du sein au onde) se distingue de la Belgique en ce que ce dernier, jamais colonisé, n’a pas connu de «  révolution industrielle, pas de révolution verte à base de pesticides non plus, pas de pollution urbaine  » et a gardé longtemps un mode de vie traditionnel.
    Le cancer du sein, pour l’immense majorité des cas, est donc le fruit d’un système industriel. Causes environnementales suspectées ou avérées : les traitements hormonaux (pilule y comprise), les champs électromagnétiques, la radioactivité, les perturbateurs endocriniens (pesticides, additifs, dioxines, bisphénol, tabac, etc.) et d’autres produits issus de la chimie (benzène, PVC, solvants, etc.). »


  • foufouille foufouille 16 juillet 2020 09:27

    @JL

    pauvre taré, j’espère que tu en auras un au cerveau ou généralisé.


  • Francis, agnotologue JL 16 juillet 2020 09:32

    @foufouille
     
     Bah ! qui sait, je les ai peut-être déjà. Mais moi, je ne souhaite rien de tel à personne.
     
    La haine est une passion triste.


  • Legestr glaz Legestr glaz 16 juillet 2020 10:12

    @JL
    Le facteur « alimentaire » est le plus important de tous et dépasse très largement tous les autres. 
    Les cancers du sein sont peu nombreux au Japon comparés à ce qu’ils sont en France par exemple. Les Japonais développent d’autres types de cancers. En revanche, les Japonaises qui émigrent vers les USA, développent elles aussi des cancers du sein à la même fréquence que les autres femmes. 
    Par ailleurs, les cancers du sein sont en augmentation constante au Japon en relation avec le changement alimentaire que connait cette population. La consommation traditionnelle de riz s’effondre, celle du blé et des produits laitiers augmente considérablement. Et il en va exactement de même pour les cancers de la prostate qui sont en augmentation constante au Japon. Les facteurs environnementaux n’ont pas été modifiés, seul le facteur alimentaire change.
    https://www.nippon.com/fr/features/h00257/


  • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 16 juillet 2020 10:44

    @JL Un lien avec un article bien argumenté.


  • Attila Attila 15 juillet 2020 12:07

    Le port du masque est recommandé lorsqu’on ne peut pas respecter les distances de sécurité.

    Si le masque est obligatoire, il n’y a plus de raison de respecter les distances de sécurité : ouverture des discothèques, suppression des distances dans les files, à la caisse, etc.

    .


    • zygzornifle zygzornifle 15 juillet 2020 13:14

      En France on obligera le masque le 1er aout car entre temps il y a les soldes et le gouvernement espère rentrer une TVA de dingue quitte a remplir de nouveaux les urgences ….


      • Francis, agnotologue JL 15 juillet 2020 13:18

        Hier, festivités du 14 Juillet.

         

        A la télé, ils montraient des soldats simulant des attaques ou des sauvetages. Tous porteurs de masques en papier ou tissus. Vous je ne sais pas, mais moi, mes performances physiques sont divisées par deux ou plus quand je porte ce truc.

         

        Grotesque ; sinistre.

         

        Je ne veux pas d’un avenir qui se couche devant les virus et ne peut vivre qu’en s’injectant des poisons : les hommes vivront grâce à leur système immunitaire, ou bien ce ne seront plus des hommes. Il faut privilégier l’immunité collective sur les solutions de soumission.

         

        « Plutôt lion mort qu’âne vivant » est la devise des hommes libres.

         


        • binary 15 juillet 2020 13:26

          Faites vous un faux masque. Prenez un vrai, coupez les 2 couches intérieures de tissu contre les coutures du bord, ne laissez que celle qui se voit. Ensuite, si vous ne pouvez toujours pas respirer avec, passez le à la machine à coudre , sans fil, uniquement pour faire des trous.


          • Francis, agnotologue JL 15 juillet 2020 14:39

            @binary
             
             le problème n’est pas tant le asque que ce qu’il représente : le symbole de notre soumission au fascisme qui monte.


          • Odin Odin 15 juillet 2020 16:40

            @JL

            Bonjour,

            « le symbole de notre soumission au fascisme qui monte »

            Le symbole de ce masque est la muselière, ne plus rien dire, ne plus pouvoir manifester et accepter docilement les injonctions de ces marionnettes disciples d’un NOM.


          • McGurk McGurk 15 juillet 2020 14:02

            Le nazisme est là où on l’attend le moins...


            • ETTORE ETTORE 15 juillet 2020 14:21

              J’attend de voir si les « barbus des cités interdites », vont être verbalisés !

              Maintenant que cet état lamentable nous à tous transformés en FAnToMA voilée....

              Nous avons certainement gagné en égalité devant la répression policière


              • Francis, agnotologue JL 15 juillet 2020 14:53

                @ETTORE
                 
                 ’’J’attend de voir si les « barbus des cités interdites », vont être verbalisé ... Nous avons certainement gagné en égalité devant la répression policière’’
                 
                 Ben non, au contraire, et vous le dites vous-même ! Pendant le confinement on a bien vu, qui était en groupes dans la rue et qui ne l’était pas. Pas besoin de foulards islamiques pour les différencier.
                 
                 D’ailleurs, ils doivent bien se marrer, suite à nos disputes picrocholines à ce sujet.
                 
                 Macrion compte sans doute sur eux pour sa réélection.


              • Aimable 16 juillet 2020 00:27

                @ETTORE
                Ala différence de nous les barbus eux n’ont pas besoin de masque puisqu’allh le protègent .  smiley



                • Désintox Désintox 16 juillet 2020 08:26

                  Compotisme anti-vaccin.


                  • tobor tobor 17 juillet 2020 00:58

                    @Désintox
                    Penser qu’il y a de la compote partout ?


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 juillet 2020 01:07

                    @tobor

                    La pire est la compote de poires .


                  • Jonas 16 juillet 2020 08:51

                    Toute ma solidarité , et toute mon admiration vont a la police et la gendarmerie de France.

                    C’est la racaille , qu’il faut renvoyer respirer l’air de son pays natal. Mais pour cela , il faut des politiques qui ne soient pas des lâches et aient le courage de défendre leurs compatriotes. 

                    Je profite pour saluer la mémoire de la gendarme tuée ainsi que celle du chauffeur de bus assassiné, dans l’accomplissement de leur devoir. 


                    • V_Parlier V_Parlier 19 juillet 2020 21:20

                      @Jonas
                      C’est l’occasion de rappeler qu’alors que l’Etat n’est pas capable de protéger ses citoyens contre de multiples agressions sauvages (plusieurs chaque semaine, peu vraiment rapportées par les grands médias), il va poursuivre les non-masqués comme des délinquants. Une partie du peuple contrôlée par la peur est même prête à jouer la milice, tant elle se sent « menacée » par tous ces nez à l’air... Mais leur courage aura des limites, j’en suis sûr, quand il s’agira de remettre au pas une « bande de jeunes » (sic).


                    • jjwaDal jjwaDal 16 juillet 2020 09:01

                      En physique les effets précèdent les causes, la « flèche du temps » interdisant à échelle macroscopique le contraire. Si nous sommes confrontés de plus en plus à des bactéries (poly) résistantes à nos antibiotiques ou à de nouveaux virus, c’est essentiellement parce que nous mangeons (inutilement) de la viande. Le déni de cette réalité implacable montre bien où nous en sommes sur ce sujet. Notre emprise sur les espaces naturels doit grandir pour tenir compte du fait que nous sommes bien plus nombreux que dans le passé et qu’il faut multiplier par un facteur 4, les surfaces agricoles pour passer d’une alimentation très végétalisée à une alimentation européenne ou américaine standard de nos jours et élever la majorité des animaux de boucherie en confinement pathogène.

                      Conséquence : nous entrons en contact avec plus de virus que dans le passé.
                      L’extrême mobilité devenue norme, facilite grandement bien sûr tout départ d’infection, où qu’elle survienne.
                      Dans ces conditions le port du masque est un pis aller pour ne pas reconnaître les causes et notre incapacité à anticiper les problèmes occasionnés par ces causes parfaitement assumées.
                      Vu nos connaissances actuelles sur la maladie, il est fort possible que l’immunité collective soit atteinte avant que tout vaccin devienne opérationnel et que la meilleure prise en charge médicale fasse baisser le taux de létalité. Porter le masque dans des endroits publics confinés et/ou ventilés me semble une relative protection personnelle à ne pas négliger.
                      Avec des rebelles dont le signe de ralliement serait le refus du port du masque, le système économique actuel n’aurait rien à craindre...


                      • JC_Lavau JC_Lavau 16 juillet 2020 09:19

                        @jjwaDal : « En physique les effets précèdent les causes, la « flèche du temps » interdisant ». D’une part, par distraction, tu l’as dit à l’envers, et je rectifie : "En physique les

                        causes

                        précèdent les effets, la « flèche du temps » interdisant

                        ".
                        D’autre part, l’irréversibilité du macro-temps macrophysique n’est vraie qu’en macrophysique exclusivement. L’extrapolation à la microphysique a toujours été démentie par l’expérience. C’était une extrapolation irréfléchie et automatisée.

                        Coluche nous avait expliqué pourquoi l’expérience de Gouanère & al. ne sera jamais refaite

                        et suivants.

                        Le bruit de fond Dirac-de-Broglie, et l’impossibilité de délimiter un système quantique

                        ...


                      • jjwaDal jjwaDal 16 juillet 2020 10:00

                        @JC_Lavau
                        Oui, bien vu . Quand le café a pas atteint sa cible, ça donne ça.


                      • tobor tobor 17 juillet 2020 00:53

                        @jjwaDal
                        "Porter le masque dans des endroits publics confinés et/ou ventilés me semble une relative protection personnelle à ne pas négliger."

                        Les gens masqués se protègent ou protègent les autres de ses propres émanations, ils évitent de se toucher le visage et ont le gel facile. Pourquoi donc s’inquiètent-ils d’en voir qui ne se protègent pas ? C’est leur affaire après tout, si on se protège soi-même ce n’est au moins pas pour rien !!!

                        Il serait plus logique de laisser les commerces et bars décider de quel type de clientèle servir. Les hygiénistes d’une part, entre eux et les naturistes faciaux d’autre part, entre eux. On pourrait clairement situer où se trouvent les foyers s’il en est.

                        Alors qu’il est clairement indiqué sur les emballages que ces masques chirurgicaux ne sont pas une protection à l’échelle virale, rien n’a réellement de sens, il en résulte juste ces deux camps opposés.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité