• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Paradoxe de l’Émir ou paradoxe des occidentaux ?

Paradoxe de l’Émir ou paradoxe des occidentaux ?

Le paradoxe de cet émir, c'est son double jeu : 

- il joue les modernistes avec ses "amis" occidentaux, et 
- soutient les extrémistes chez les orientaux .... 
mais probablement avec l'approbation de ses amis occidentaux, les pétrodollars de l'émir servant à faire passer la pilule du paradoxe !

 A moins que son "jeu" entre dans la stratégie des EU : neutraliser les extrémistes de "l'intérieur", tout en les soustrayant à une probable récupération iranienne chiite !

Ce que vient de faire l'émir du Qatar avec le Hamas de la bande de Gaza qui flirtait avec le régime des Ayatollah et soutenait Bachar el Assad l’autre « ami » des iraniens.

 Et permettre une reprise du dialogue entre les palestiniens et les israéliens à fin qu'Obama (s'il est réélu !), concrétise son beau discours-programme lors de sa prise du pouvoir : en finir avec un problème qui empoisonne les relations internationales depuis plus de 60 ans !

D'autant que le Qatar, avec l'Egypte, sont les rares dirigeants "arabes" à reconnaître Israël et à entretenir avec ce pays de bonnes relations.

 Avec au passage une "reconnaissance" de la part du monde dit "arabe" au Qatar pour sa contribution à la résolution du "problème" palestinien, et pour avoir neutraliser les Ibn Saoud et leur nuisance dont le monde entier "découvre" le réel danger d'une dynastie moyenâgeuse qui ne doit son salut qu'au wahhabisme obscurantiste et rétrograde ; et qui est "tenue" de l'exporter et d'en faire le prosélytisme pour respecter le deal avec Ibn Abdelwahhab, qui lui avait accordé le pouvoir temporel sur la Oumma !

 Mais comme cet émir veut faire de l'ombre à son frère ennemi Ibn Saoud, celui-ci tente de "parasiter" son jeu par une exportation massive du "wahhabisme saoudien", plus violent et totalement rétrograde, pour neutraliser le wahhabisme qui se veut "éclairé" de l'émir !

 

L'autre paradoxe, et celui-là il est occidental, illustré par l'attitude de la France face à un "ami" encombrant à certains égards : 

Le gouvernement français, qui entend combattre l'islamisme radical sur son territoire, a pour partenaire privilégié l'émir du Qatar, doté d'un statut fiscal avantageux, à la tête d'une monarchie absolue au modernisme tapageur, mais trompeur, qui soutient partout les Frères musulmans et les salafistes armés !

 

Peut-être le gouvernement français se réveillera-t-il après le renvoi de la mission française pour raison d’ingérence de l’émir dans le choix des livres jugés « haram » (illicites) pour les conformer à la doctrine wahhabite ? Preuve s'il en est besoin que ces monarques exporte leur modèle sociétal, wahhabisme compris !

Les français souhaitent équilibrer leurs liens avec les pétro monarques en se rapprochant des Ibn Saoud frères ennemis de l’émir du Qatar, mais là encore c’est un rapprochement avec des un régime fonctionnant sur le même modèle que celui du Qatar, pratiquant le wahhabisme comme système politico-religieux, en plus obscurantiste chez les saoudiens ! Mais peut on faire autrement ?

Il est tout de même anormal qu’au nom de la real politique on collabore avec des régimes qui soutiennent les islamistes les plus radicaux ! Viendra, hélas, le jour du retour du boomerang car ces régimes seront probablement un jour les victimes de leurs créatures « les salafistes jihadistes » !!

 

Si on réfléchit bien, l’émir du Qatar est logique avec lui-même !

Il sert uniquement ses intérêts et protège ses arrières : étant à la tête d’un état pas plus grand que la Corse, très pauvre vivant de la pêche perlière qui très vite a était concurrencée par les perles de cultures développées par les japonais, ne devant sa richesse subite qu’au gisement de gaz au large de ses côtes …mais conscient qu’une telle manne n’est pas inépuisable, investit et place ses pétrodollars dans le monde entier en achetant des actions, de l’immobilier, des terres ….aussi bien en Occident que dans le monde arabe ! Comme la Tunisie sur laquelle il a jeté son dévolue depuis Ben Ali, mais que grâce à son protégé Ghannouchi, il va pouvoir avoir pour une bouchée de pain !

 

S’il s’est invité dans les révolutions du « printemps arabe », ce n’est nullement par altruisme : il fera tout pour les avorter car le risque est trop grand pour lui qu’elles contaminent les pétromonarchies.

Et que de mieux que de diffuser le wahhabisme parmi ces peuples en révolte, pour les neutraliser, système politico religieux parfait, qui maintient sur leur trône des pétro monarques au pouvoir absolu et incontesté comme le leur accorde l’imam Mohamed Abdelwahhab fondateur du wahhabisme !

 

Qui aurait cru à la générosité de l’émir qui le conduise à aider ses frères arabes du Hamas à Gaza ?

Derrière cette aide se cache des intentions politiques et économiques plus terre à terre.

Des experts ont découvert récemment des gisements importants de gaz sur lesquels l’émir veut mettre la main. Son alliance avec Hamas, coupe les liens incestueux qu’il entretenait avec l’Iran chiite, voisin et ennemi héréditaire de l’émir dont il craint toujours la puissance ! Et sa « présence » à Gaza, lui assure le « contrôle » du voisin égyptien toujours imprévisible et qui prétend lui aussi au leadership du monde « arabe » comme le Qatar et l’Arabie …

 Le réel paradoxe est celui des occidentaux qui n’ignorent rien des intentions de l’émir et de sa capacité de nuisance aux peuples qui aspirent à la démocratie, mais pour lequel ils ferment les yeux par calculs géopolitique et par intérêts économiques !

 Toutes ces puissances "démocratiques" ou "financières", ne jouent-elles pas avec le feu au détriment de peuples qui ne leur demandent rien ? D’autant que de laisser se propager le wahhabisme chez les peuples en révolte, finira tôt ou tard de les atteindre de gré ou de force, les jihadiste salafistes ne reculant devant rien ! Le 11 septembre n’aura donc pas servis de leçon ?

 

Seul un peuple éclairé peut déjouer ou du moins rejeter de telle ingérence !

Les tunisiens sauront-ils résister à cette ingérence et rejeter le "colonialisme religieux" qui la sou tend par l’exportation massive du wahhabisme des pétro monarques ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.5/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • geziret geziret 3 novembre 2012 12:53

    Le plus grand ennemi de l’islam n’est pas le sionisme, mais la dynastie des Saouds qui contrôle l’Arabie qui aujourd’hui porte le nom de cette dynastie...les Saouds comme les Qataris servent les desseins du sionisme car au fond ils ont la même idéologie (à l’instar des sionistes qui se sont alliés avec Hitler par admiration de son idéologie)...ils tomberont comme des dominos quand le moment de leur chute respective aura sonné.

    "Largement minoritaire mais très actif, Ze’ev Jabotinsky voulait convaincre les juifs de faire leur Alyah. Les sionistes travaillèrent, infatigablement, à « rééduquer » les juifs allemands. « Il y eu une pression considérable pour qu’ils cessent de s’identifier aux Allemands et pour éveiller, en eux, une nouvelle identité nationale juive. » A l’avènement d’Adolf Hitler en 1933, La fédération sioniste d’Allemagne adressa un mémorandum de soutien au parti national-socialiste dans lequel il était notamment écrit : « Depuis que la fondation du nouvel Etat (germanique) a proclamé le principe de race, nous souhaitons adapter notre communauté à ces nouvelles structures. » Et plus loin : « Nous aussi, nous sommes contre les mariages mixtes et désireux de maintenir la pureté du groupe juif. » 

    « Il est impossible à un homme de s’assimiler à un peuple dont le sang est différent du sien. Pour être assimilé, il faudrait qu’on change son corps, il doit devenir leur par son sang. Il ne peut y avoir d’assimilation. Nous n’autoriserons pas des choses du genre des mariages mixtes parce que la préservation de notre intégrité nationale est impossible autrement que par le maintien de la pureté de la race et, pour ce faire, nous aurons ce territoire dont notre peuple constituera la population racialement pure. » Ces propos (de Jabotinsky) expliquent, sans doute, pourquoi le Betar, principal mouvement de jeunesse fondé par Jabotinsky, fut autorisé à défiler en uniforme dans les rues de Berlin, dans les mois suivant l’arrivée au pouvoir d’Adolf Hitler. 

    « Un jeune rabbin de Berlin, Joachim Prinz, affirmait à la même époque que la révolution nationale-socialiste allemande signifiait « la judaïté pour les juifs ». Pour lui, « aucun subterfuge ne peut sauver (les juifs) à présent. A la place de l’assimilation, nous désirons un nouveau concept : la reconnaissance de la nation juive et de la race juive. » Cette vision raciale reçut le soutien effectif et total de certains dirigeants hitlériens. Ainsi Reinhart Heydrich, chef de la sécurité SS, écrivit en 1935 : « Nous devons séparer les juifs en deux catégories : les sionistes et les partisans de l’assimilation. Les sionistes professent une conception purement raciale et, par l’émigration en Palestine, ils aident à bâtir leur propre Etat juif. » Alfred Rosenberg, principal théoricien du IIIe Reich, alla, lui, jusqu’à affirmer : « Le sionisme doit être vigoureusement soutenu afin qu’un contingent annuel de juifs allemands soit transporté en Palestine. » Une des plus importantes compagnies maritimes allemandes ouvrit une ligne directe entre Hambourg et Haïfa, en octobre 1933, fournissant sur ses bateaux de la nourriture strictement kasher, sous la supervision du rabbinat de Hambourg. 

    De quoi méditer…Je laisse le soin aux lecteurs, après la lecture des commentaires ci-dessus, de saisir la véritable nature du sionisme, et des desseins qui s’offrent à l’humanité sachant que les partisans du sionisme sont ceux qui dirigent le monde. 

    Et surtout les commentaires ci-dessus confirment la version d’Eustace Meulllins qui affirme que (N)(A)(ZI)= (N)ational Socialisme (A)llemand + (ZI)onism. 

     Et aussi que les victimes juives du nazisme étaient des partisans de l’assimilation, donc indésirables aux yeux des sionistes !! 


    • Jonas 3 novembre 2012 21:40

      Réponse à géziret.


      Je voulais en premier répondre à Rachid Barnat, qu’il m’arrive de lire à l’occasion sur un site tunisien, mais votre mail a attiré mon attention.
      Il est inutile de rappeler la décrépitude du monde arabe qui est devenu un vide ordures des slogans et clichés nazis.

      Le monde arabe s’est arrêté à la fin du XII eme siècle et depuis il a sombré dans la nuit noire. Après une colonisation Ottomane* de + de quatre siècles , il est passé à celle de l’Occident , puis aux indépendances qui devaient transformer l’indigène en citoyen, apportant la liberté , l’éducation et la prospérité , n’ont données que de la misère, la corruption, la violence , des régimes totalitaires ou autoritaires. Au point que de + en+ de femmes et d’hommes fuient leur pays indépendant pour devenir des immigrés chez l’ancien colonisateur. C’est chez l’ancien colonisateur que ceux qui devaient construire leur pays sont venus se réfugiés pour ne pas mourir de faim et de misère.

      Le sionisme est le seul mouvement de libération nationale qui a réussi par rapport aux slogans creux du « Panarabisme » « Panislamisme » et « Nationalisme arabe » De tout cela que reste t-il ?
      Les défaites successives militaires, les coups d’Etat successifs avec ses lots de morts , les conflits inter-religieux , tribales, claniques , ethniques, familiales etc sont le lot quotidien des pays arabes. La preuve du déclin arabe et de son affaissement c’est un pays , que dis-je une famille du Qatar ( Al Tani- la seconde , puisqu’elle a éliminée la première ) un confetti, de 200 000 autochtones, qui dame le pion à 21 pays arabes et prend le leadership de cet ensemble de pantins désarticulés.
      Comme le disait le roi du Maroc Hassan II « Israël est l’aphrodisiaque des pays arabes », ils sont nuls dans tout , sauf dans les slogans , brûler les drapeaux, faire les cinq prières et accuser les autres.

      Avant de parler du nazisme , il me semble que vous devriez étudier l’histoire de l’empire ottomane et des pays arabes.

      Des les années 1920 aux années 1940, avant même la création de l’Etat d’Israël, la haine des arabes contre les juifs était d’autant plus grande qu’ils percevaient les juifs de Palestine comme une population étrangère établie par les Britanniques ( Donc bien avant le nazisme) La haine antijuive était attisée par le « Grand Mufti » de Jérusalem, Haj Amin al-Husseini, leader arabe-musulman ayant déclaré la guerre aux juifs dés la fin de 1920 et dont l’action a été décisive dans la formation du nationalisme palestinien.

      Peu après la nomination d’al-Husseini ( le « al » en arabe veut dire famille ) comme mufti de Jérusalem, en 1921, paraissait avec son soutien la traduction en arabe des « Protocoles des Sages de Sion ». Je rappelle pour mémoire selon le PNUD que le monde arabe est analphabète à 50% , donc ce genre de lecture rehausse le niveau de l’individu arabe.

       Organisateur de pogroms en août 1929 et dans les années 1936-1939 ( bien avant la Shoah) décidé à lancer le djihad contre les juifs et admirateur d’Hitler, al Husseini voyait dans l’alliance avec les nazis le seul moyen d’en finir avec l’empire britannique et la présence juive au Proche-Orient. C’est pourquoi al-Husseini, que la plupart des Arabes de Palestine considéraient comme leur chef légitime, s’est mis au service de la propagande nazie, incitant les Arabes et plus largement les musulmans à s’engager du côté de l’Axe durant la Seconde Guerre mondiale.
      Après s’être installé à Berlin en novembre 1941, il s’est employé à donner l’exemple d’une collaboration arabo-musulmane active à la guerre nazie contre les juifs.

      Le « Grand Mufti » est intervenu personnellement dans la création par Himmeler , en février 1943, de la division Waffen - SS « HANDSCHAR ». Composée principalement des musulmans bosniaques. Qu’il passait souvent en revue faisant le salut nazi. Il leur avait distribué la brochure de propagande rédigée par ses soins, Islam und Judentum ( L’islam et la juiverie )

      En janvier 1944, al-Husseini fit une visite de trois jours en Bosnie pour galvaniser le combattants musulmans de la division Waffen -SS« HANDSCHAR » , au cours de son émission transmise par les radios nazies. ( Le mufti avait une émission à la radio nazie) le mufti-pro-nazi , réaffirmait que la « juiverie mondiale » était le « principal ennemi de l’islam », y pointa et célébra une fois de + les convergences de vues et les intérêts commun entre « musulmans » et nazis :

      « Le reich mène le combat contre les mêmes ennemis, ceux qui ont spolié les musulmans de leur pays et anéanti leur foi religieuse en Asie, en Afrique et en Europe.
      L’Allemagne est la seule grande puissance qui n’a jamais attaqué un pays musulman. L’Allemagne national-socialiste lutte contre la juiverie mondiale. Comme dit le Coran : » Tu apprendras que les juifs sont les pires ennemis des musulmans.«  Les principes de l’islam et ceux des nazis présentent remarquables ressemblances, en particulier dans l’affirmation de la valeur du combat et de la fraternité d’armes, dans la prééminentes du rôle du chef, dans l’idéal de l’ordre. Voilà ce qui rapproche étroitement nos visions du monde et facilite la coopération. Je suis heureux de voir, dans cette division Waffen-SS composée de musulmans, l’expression visible et la mise en pratique de nos deux visions du monde .

      Et dans une autre émission du 1er mars 1944 retransmise par la radio nazie de Berlin, al-Husseini , désireux d’étendre au Moyen-Orient les exterminations de masses conduites par les nazis, incitait les Arabes au meurtre des juifs au nom d’Allah : 
       » Arabes, levez-vous comme des hommes et combattez pour vos droits sacrés. Tuez les juifs partout où vous les trouvez. Cela plaît à Dieu, à l’histoire et à la religion. Cela sauve votre honneur. Dieu est avec vous.

      Pour ceux qui lisent l’arabe, il n’y a rien de nouveau dans leurs médias contre les juifs. Leur grand problème c’est qu’ils copient tout et n’inventent rien et cela depuis la fin du XII eme siècle 





    • jef88 jef88 3 novembre 2012 18:31

      BLABLA.......
      la vraie question : « les paradoxes du fric »


      • Constant danslayreur 4 novembre 2012 12:29

        « D’autant que le Qatar, avec l’Egypte, sont les rares dirigeants  »arabes" à reconnaître Israël et à entretenir avec ce pays de bonnes relations."
        ça commence bien vous confondez Qatar et Jordanie smiley J’espère que le reste n’est pas à l’avenant


        • Constant danslayreur 4 novembre 2012 12:35

            «  »wahhabisme saoudien", plus violent et totalement rétrograde, pour neutraliser le wahhabisme qui se veut « éclairé » de l’émir !"

            Je note...

          "l’émir du Qatar, qui soutient partout les Frères musulmans et les salafistes armés !"

          La distance entre les deux est d’à peine un paragraphe... poubelle !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès