• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Parler d’immigration sans faire d’angélisme

Parler d’immigration sans faire d’angélisme

Le monde ouvrier est le premier à être confronté à l’immigration et le système capitaliste, accentué par la crise, le force à chercher un bouc émissaire. Ne voyant pas d’issue à leur sort et ayant l’impression d’avoir été abandonnés par la gauche, les électeurs populaires en sont venus à soutenir la droite capitaliste parce que celle-ci prétend arrêter ou limiter l’immigration.

Ainsi l’ouvrier qui vote pour la droite,  que ce soit pour l’UMP ou pour le PS, se retrouve à soutenir des politiques libérales qui détruisent l’emploi, la fonction publique et baissent l’impôt des plus riches. Politiques qui ont déjà été mises en place dans les pays du sud, et qui sont responsables en bonne partie de l’immigration des populations, qui fuient la misère engendrée par ce système. La majorité des gens ne partent pas de chez eux par plaisir, mais pour trouver ailleurs de quoi vivre.

L’effet boomerang est que les plus pauvres, en soutenant le régime capitaliste, sont confrontés à davantage de misère et de pauvreté. Ils sont en concurrence avec les migrants qui font face aux mêmes difficultés. La misère entrainant la délinquance et le racisme, la droite joue sur une autre corde : la sécurité ! Les causes de l’insécurité dont les premières victimes sont les pauvres vivants dans ces quartiers sont d’abord l’insécurité sociale et le manque de travail. Mais pour des raisons électorales il est facile de stigmatiser une partie de la population. Diviser pour régner, la droite l’a compris depuis longtemps !

Le FN avec des déclarations pseudo-sociales en faveur « des petits et des sans grades » défend un programme ultra libéral et répressif. « Faire vibrer la fibre patriotique, la préférence nationale », sous couvert de bonnes paroles, le FN se sert de la division des plus pauvres. En clair quel que soit son vote le travailleur est perdant ! La droite et l’extrême droite ont toujours été du coté du patronat et le PS les a rejoint depuis quelques décennies. L’image de la « gauche » a été durablement dégradée et discréditée suite aux différents gouvernement PS et Gauche Plurielle, et comme la classe dirigeante et ses médias aux ordres ont réussis à faire passer « l’extrême gauche » pour de dangereux utopistes, les alternatives restent peu nombreuses et ne pourront se faire sans une prise de conscience collective.

Les immigrés sans papiers, acceptent souvent de travailler en dessous de leurs qualifications et dans des conditions peu enviables. Ce qui arrange bien les affaires d’employeurs peu scrupuleux qui y voient une main-d’œuvre peu revendicative, tout en étant moins bien rémunérée. Leurs situations leur permet difficilement de se défendre, même si certains ont eut le courage de s’engager dans des actions aux côtés de syndicats pour demander plus de justice et de respect.

Les français d’origine étrangère sont doublement perdants, car ils subissent comme tous le système capitaliste, mais en plus servent de bouc émissaire aux problèmes rencontrés par le reste de la population. On les considère comme migrants, alors qu’ils sont français depuis souvent plus d’une génération. Malheureusement, complétement désabusés, la majorité préfèrent prier plutôt que de militer, de s’engager et de se battre pour un monde meilleur. Le système capitaliste a toujours bien aimé les religions !

Il faut parler d’immigration sans faire d’angélisme. L’angélisme ne protège pas les immigrés, seulement le système qui les oppresse, qui nous oppresse. Ce système : le capitalisme est néfaste, il faut le combattre. Soyons lucide, la lutte ne doit pas être entre immigrés et nationaux, mais une vraie lutte de classe entre exploités et exploiteurs. Malheureusement, chacun essaie de jouer sa partition, souvent l’un contre l’autre pour le plus grand bonheur de la classe dirigeante. Il faut que les classes populaires quelles que soient leurs origines, comprennent que la solution ne peut être qu’une prise de conscience collective contre un système qui divise, qui isole, qui exploite les individus quelles que soient leurs origines ou leurs couleurs de peau.

R.G sur 2ccr

« Si le capitalisme ne respecte pas les frontières, pourquoi les individus devraient le faire »…..Y. Peirat

Voir : IMMIGRATION et INSÉCURITÉ


Moyenne des avis sur cet article :  3.4/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • César Castique César Castique 8 avril 2015 10:46

    "...les électeurs populaires en sont venus à soutenir la droite capitaliste parce que celle-ci prétend arrêter ou limiter l’immigration."

     

     

    Pauvre copieur-colleur !

     

     

    T’en veux de la droite capitaliste qui prétend arrêter l’immigration ? En voici  : 

     

    « ...il faut détruire l’unité interne des nations européennes (« to undermine national homogeneity of european nations ») afin de les ouvrir à l’immigration de masse , changer la structure de leur population, et générer ainsi plus de croissance économique. »

     

    Et c’est signé Peter Sutherland, président de Goldman Sachs International (depuis 1995), de BP (British Petroleum) (1997-2009), et aussi de la section Europe de la Commission Trilatérale (2001-2010), 

     

    Moralité : Goldman Sachs-Conscience Citoyenne Responsable, même combat !

     

    Les prolos qui ont passé FN, et qui continuent, ont compris, peut-être intuitivement, mais compris


    • mmbbb 9 avril 2015 09:25

      @César Castique En complement de votre propos l’auteur oublie de dire que ces petits copains de gauche Melenchon Besancenot et Authin sont pour l abolition des frontieres Ils sont les idiots utiles du patronat Le BTP la restauration entre autre ne se genent pas Et pourquoi l’emigration ne fait pas les titres Situation paradoxale ou l’immigration dite induite nous coute tres chere mais la gauche pretend evidemment le contraire et la seconde qui quitte ce pays et apporte la richesse a leur pays hote Cet auteur a ecrit un article sur le chomage la semaine passée, il est evident que la situation desatreuse de ce pays n’est pas le fait du hasard . Continons dans cette voie et denigrons les pays comme la Suiise notre sport national


    • miha 8 avril 2015 10:49

      En effet, au lieu de s’en prendre aux immigrés, il vaut mieux luter contre les CAUSES de l’immigration de survie ; causes provoquées par l’ultra-libéralisme (pillage des richesses sans en faire profiter la population, entretenir des guerres profitables pour certains, mise en place de dirigeants corrompus qui entretiennent la dictature et la misère, ...).

      Aucun parti ne le propose !

      La droite (dans laquelle j’inclus le PS) et l’extrême-droite préfèrent s’en prendre aux premières victimes de l’immigration de survie, les immigrés eux-mêmes qu’ils désignent comme boucs émissaires.
      La gauche (la vraie) tente vainement de faire admettre les avantages réels que les immigrés suscitent en participant à notre économie (personne ne les croit, même si c’est vrai) ; sans se rendre compte que c’est, après tout, encore une façon de les exploiter : après que les multinationales aient pillé les richesses de leur pays, on s’enrichirait de leur travail ici sans vergogne ?

      OK pour l’immigration choisie ! (d’abord par les premiers intéressés : les immigrés)

      Vive la libre circulation de tous sur cette planète ! (et pas seulement les riches, SVP)

      STOP à l’immigration de survie ! (dont les vraies victimes sont les immigrés)


      • César Castique César Castique 8 avril 2015 11:10

        @miha

        « Vive la libre circulation de tous sur cette planète ! »


        Miha-Goldman Sachs même combat* !

        * Voir ci-dessus.

      • L'enfoiré L’enfoiré 9 avril 2015 10:08

        @miha,

         Les causes, elles sont parfaitement connues.
         L’homme a fait une erreur de croire qu’il pouvait être et y vivre dans le monde avec la même facilité.
         Pourquoi croyez-vous que les régions tempérées ont en général une croissance plus élevées que celles qui ont des problèmes climatiques avec des chaleurs extrêmes.
         Si les sols ne parviennent pas à être cultiver et que personne ne pense aller chercher à les creuser pour y voir ce qu’ils ont dans le ventre, il vaut mieux immigrer surtout quand on a quelques neurones efficacement utilisables ailleurs.

      • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 8 avril 2015 13:19

        Il y a tromperie sur la marchandise, le sujet traité n’est pas vraiment l’immigration avec seulement deux paragraphes en guise d’alibi, mais les méfaits de ce que l’auteur nomme « l’ultralibéralisme ».
        J’avoue avoir du mal à distinguer entre « libéralisme » et « ultralibéralisme », mais cela n’a pas grande importance dans un des derniers pays communiste comme le nôtre, rencontrer un libéral c’est comme tomber sur un lapin avec des cornes.
        Plus sérieusement, tous les systèmes que l’homme a jamais inventé ont tous des failles, et la nature humaine s’y engouffre pour son profit personnel. Vouloir mettre à bas le libéralisme qui a produit quasiment toutes les richesses qui existent actuellement, c’est jeter le bébé avec l’eau du bain et c’est vouloir que tout le monde soit pauvre « parce que c’est plus juste ».


        • Baasiste 2 8 avril 2015 13:59
           « Je suis un cosmopolite résolu. J’aime le métissage et je déteste le nationalisme. Je ne vibre pas à « la Marseillaise ». J’espère que le cadre national sera un jour dépassé. Et l’un des principaux mérites de l’Europe, à mes yeux, est de fonctionner comme une machine à refroidir cette passion nationale. »
          • Bernard-Henri Lévy, 4 octobre 2007, Interview, dans Le Nouvel Observateur, paru 4 octobre 2007.
          • BHL pour rappel néo-conservateur, sioniste et atlantiste.



          « Selon Peter Sutherland, représentant spécial de l’ONU pour les affaires de migration, l’Union Européenne doit « faire de son mieux pour saper l’homogénéité » de ses états membres.

          « Les Etats-Unis, l’Australie ou la Nouvelle-Zélande sont des sociétés d’immigrés qui s’accommodent plus facilement des gens d’autres horizons. Nous [en Europe] entretenons un sens d’homogénéité et de différence par rapport aux autres. C’est exactement ce que l’Union Européenne, selon moi, devrait s’efforcer de saper ».

          Il déclare que les migrations sont une « dynamique cruciale pour la croissance économique » dans certaines nations de l’UE, « malgré le fait que cela soit difficile à expliquer aux citoyens de ces Etats ».

          La population vieillissante et en déclin de pays comme l’Allemagne ou le Sud de l’UE est « l’argument-clef qui justifie le développement d’Etats multiculturels, bien que j’hésite à utiliser ce mot car des gens l’ont attaqué » ajoute-t’il.

          « Il est impossible que cette homogénéité perdure car les états doivent devenir plus ouverts en ce qui concerne les gens qui les peuplent ».

          L’article de la BBC indique que Peter Sutherland est également président non-exécutif de Goldman Sachs International, recteur à la London School of Economics, ancien président du géant du pétrole BP et membre du Groupe Bilderberg. Ainsi que le patron européen du Transatlantic Policy Network, un institut euro-américain dont le but est de faire émerger un bloc euro-atlantique unifié dans tous les domaines d’ici à 2015. De 2001 à 2010, il a présidé la section Europe de la Commission Trilatérale. »


          « Il faurdait organiser la venue de deux millions d’étrangers par an entre 2020 et 2040 » Attali fidèle soutien du NOM et du gouv mondial et penseur du NOM 

          « Les clandestins nous aident à construire la France. Et souvent ils la construisent encore mieux que les français de souche » Julien Dray, PS

          « »Restons un pays ouvert, qui accueille de nouvelles cultures et profite du métissage« 

          Laurence Parisot ex patronne du medef


          sarkozy pour le métissage forcé https://www.youtube.com/watch?v=VF6MezJ884M


          en gros robert gil toi et les idiots utiles du capital tu seras vraiment un anti-capitaliste quand tu t’attaqueras à toutes les armes du capitalisme dont l’immigration. je rappelle aussi que c’est l’immigration qui divise, plus le prolétariat est hétérogène ethniquement, plus il sera divisé.




          • Baasiste 2 8 avril 2015 14:03

            les droitistes plussez absolument tous les bons coms que vous voyez dans tous les fils et moinssez absolument tous les coms gauchistes. allez sur l’article au moins plusieurs jours après sa publication pour moinsser et plusser.


            « c’est bizarre que souvent 4 jours après la publication d’un article quand plus personne ne va dessus, t’as tous les coms gauchistes qui gagnent environ 10 + et tous les coms droitistes qui gagnent environ - 10, je me demande pk et t’as d’un coup l’article gauchiste qui gagne 10 pts de % d’ opinions favorables.

            deux solutions :
            t’as une dizaine de comptes troll là pour influencer l’’opinion (comptes normaux ou doubles comptes peu importe) qui ne font que ça visiter tous les articles un peu dépassés pour moinsser les bons coms et plusser la merde dans tous les fils. on se demande pk c’est tjrs 4 jours après la publication d’un article c’est louche.
            sachant que les membres normaux d’av ne perdent pas leur temps à guetter tous les fils et tous les coms pour absolument moinsser et plusser partout. bref ce genre de comptes devraient êtres bannis, ils ne sont pas là pour lire et poster. 
            2 : av est hacké. »

            • Baasiste 2 8 avril 2015 19:28

              @jesuispascontent
              tous le monde le savait je l’ai prévenu l’autre fois car impossible de me co avec ce compte dans certains lieux, donc en gros tu dévoiles que dalle et tu ne révèles rien du tous. bref tu te ridiculises dans ta rage et piques dérisoires. sinon moi j’ai remarqué que tu es un troll actif seulement depuis quelques jours juste là pour remettre en cause toutes les « théories du complot » et pour cracher sur l’histoire de France ainsi que pour défendre la sacralisation de la shoah. bref un troll juste inscrit pour diffuser sur le net la propagande de tf1 que personne ne regarde.


            • Baasiste 2 8 avril 2015 20:30

              @jesuispascontent

              « Remettre les choses dans leur contexte ce n’est pas cracher sur l’histoire de France ni manquer de respect à quoique ce soit. »

              traiter de mythe tous les grands trucs de l’histoire de France (car on aime pas son pays) sans aucun argument est remettre aucunement les choses dans son contexte

              • « Expliquer à un auteur qu’il se trompe sur le contenu d’un discours et sa signification ce n’est pas remettre en cause toutes les théories du complot. »
              • dsl tu as nié en beauté les théories du complot en agissant ainsi, et dire « les politiques font des complots » même les téléspectateurs assidus de tf1 y croient. 

              • « Ironiser comme je viens de le faire ici ce n’est pas sacraliser la shoah »
              • tu te plains des coms remettant en cause la sacralisation de la shoah.



              « Et on s’en fout que tout l’monde sait pour ton double compte, d’ailleurs c’est qui tout l’monde ? Ca permet surtout de truquer les votes. »
              j’ai pas que ça à faire me déco pour me com plusser et moinsser tous ce que j’ai déjà vu plus me déco.par vs vous truquez bien les votes et vous trollez avec massivement à plusieurs.


              « Et me faire traiter de troll par un mec qui poste 2124 messages de propagande FN en 7 mois c’est franchement hilarant. »
              je ne post aps que pour défendre le fn mais aussi mon idéologie mais je post que quand des trolls attaquent mon idéologie. 

            • Baasiste 2 8 avril 2015 22:23

              @jesuispascontent
              « Les grands trucs ? J’ai utilisé un texte issu d’une revue d’histoire très réputée pour étayer mon propos et qui n’avait rien d’irrespectueux envers Charles Martel et Clovis. Mais comme toujours avec les gens extrémistes aucune nuance n’est acceptée, c’est comme ça et pas autrement nous dit il. »

              on va se répéter : « blablablablablabla les faits sont là « Alors que les musulmans font route en direction de Tours et des trésors du sanctuaire de Saint-Martin, les deux armées s’accrochent dans le nord du Poitou vers la fin octobre. Abd al-Rahman y trouve la mort et les arabes refluent vers le sud. »  les arabes et berbères ont pris une branlée et à après ça n’ont plus étendu leur territoire ndonc tes bobards « Les arabes qui étaient dans une logique d’expédition, de raid, font peu de cas de cette défaite, à peine consignée dans leurs mémoires. » ». osef les faits sont là : c’est la 1ère fois que les arabes se font laminer ainsi et après cette bataille, ce fut fini l’expansion muslim, terminé, tu peux sortir tous ce que tu veux, ces choses sont indéniables. il y a de choses simples à comprendre que des qi bas n’arrivent pas à comprendre. 

              (...)

              tu es inculte je l’ai démontré dans ton blablabla mensonger il est dit que martel voulait juste gagner des terres pour son patrimoine et n’était pas un héros, que le duc d’aquitaine était le vrai perdant et que les arabo-berbères battus par martel faisaient juste des raids, ok mais les faits indéniables sont là : après la bataille de potiers 0 expansion muslim (quelle coïncidence ololol) en europe et en france, et 1ère défaite majeur des arabo-berbères peu importe leurs buts lors de la bataille de poitiers. faits qui vous font chier et que vous occultez vous les anti fr mondialistes.« 

              en bref tu as posté des mensonges sur poitiers (et occulté des faits pour dire que l’importance de la bataille de poitiers et martel n’ont aucune importance, donc tu as fais croire que la france a une histoire sans importance et sans intérêt.


               »Le roi des Francs ne pouvait pas être roi de France puisqu’il ne régnait que sur une petite partie du territoire, d’ailleurs pourquoi Clovis et pas son père Childeric 1er le premier des Mérovingiens ?« 
              déjà clovis a fondé le royaume frnac pas childéric  »Clovis Ier unifie les royaumes francs en exécutant les autres rois francs saliens ou rhénans, ses parents10 : le roi Ragnacaire (Cambrai) et ses frères Richaire et Rigomer, le roi Cararic, le roi Clodéric.

              Ayant unifié les royaumes francs saliens et rhénans, Clovis Ier, avec l’appui du clergé et des grandes familles gallo-romaines unifie la Gaule par la destruction des autres royaumes germaniques dont les rois, de confession arienne, ne bénéficient guère de la confiance de populations majoritairement catholiques.« 

              le titre »roi des francs« tous court (pas »saliens« ) c’est clovis qui l’a porté en 1er. le terme »royaume franc« ou »royaume des francs« fut utilisé pour la 1ère pour désigner celui de clovis. 

              enfin la france de 511 ressemble bcp à celle actuelle et s’étendait sur la plupart du sol gaulois : http://his.nicolas.free.fr/Images/Cartes/ApresClovis_WEB.jpg

              ensuite clovis avait la plupart de son sol en gaule, c’est à partir de ce sol qu’on aura tous le territoire fr par la suite.

              enfin important clovis fut baptisé par l’eglise catho, le 1er roi à être baptisé catho. 


               »La France c’est 3 siècles après Clovis au 8e siècle.« 

              argument ?

                »Dans le même genre Roland n’a pas été victime des sarrasins c’est une version mystifiée de l’histoire point barre. T’es inculte."

              non j’ai démontré qui était le gros inculte il n’y a aucun mythe tu traites de mythes tous et n’imp quoi pour faire avaler tes bobards anti fr mondialistes. 



            • Baasiste 2 8 avril 2015 22:28

              @jesuispascontent
              « Il suffit d’aller sur mon tableau de bord pour vérifier que tu racontes strictement n’importe quoi, je suis si je peux me permettre, très calé sur l’assassinat de JFK dont je soutiens la thèse de l’assassinat par le complot. Donc ferme là et retourne lire mes arguments qui pointaient du doigt le manque de rigueur de l’auteur, des nombreuses erreurs de date et un texte tronqué. »

              oui le complot pas dangereux à savoir pour le système « des politiques rivaux l’ont assassiné » mais le complot « la fed l’a assassiné » « le complexe militaro-industriel l’a assassiné » ces théories là tu les a combattu. 

              « C’est de l’ironie, je m’en bat les rognons de la shoah ! Il n’empêche que mon observation est tout à fait valable, que cela soit ici ou sur .tv, il se trouve des gens qui quasi quotidiennement parlent de ce sujet tout en le maudissant, c’est paradoxal, ça en dit long sur leur état mental. »
              on te l’a dit quand des gens nous emmerde avec la shoah on riposte.

              « Ce qui ne t’empêche pas d’être une forme de troll qui inonde le forum de messages agressifs et toujours dans des articles traitant de près ou de loin des thématiques préférées du FN. »

              et toi tu n’es pas agressif peut être avec tes amis gauchistes ? sinon dis à tes amis gauchistes d’arrêter d’attaquer tjrs le fn ou les idéologies soit disant « fachos » ils en ont une obsession. et tu es un troll, tu es un roquet qui passe derrière tous mes messages. 



              « Sur ce tâche de t’endormir moins bête ce soir ça devient urgent. »

              tu parles à ton reflet de miroir ?

            • Baasiste 2 8 avril 2015 23:03

              @jesuispascontent
              « Ce mec là représente l’électorat frontiste, obtus, inculte, agressif, menteur, manipulateur, sans aucune dignité. »

              électorat frontiste est celui avec le plus d’ouvriers, petit-bourgeois, chômeurs et employés... bref on voit ton mépris gauchiste du peuple, tu mérites d’avoir ta tête sur un piquet. 

              « Bref je te surveille de près, en plus d’avoir une passion certaine pour l’histoire je touche pas mal à l’informatique à bon entendeur pauvre débile. »

              tu insultes ça prouve ton niveau intellectuel, sinon je te lamine à chaque débat donc si tu kiffes poster sous chacun de mes posts no problem, mais tu te feras systématiquement humilié en public. 


            • lsga lsga 8 avril 2015 14:35

              « Le monde ouvrier est le premier à être confronté à l’immigration  »

              L’auteur considère que les immigrés ne font pas partie du monde ouvrier...

              • Ben Schott 8 avril 2015 14:51

                @lsga

                Il dit exactement le contraire, à la fin de l’article que vous auriez dû lire jusqu’au bout.


              • lsga lsga 8 avril 2015 15:10

                non non : tu divises le prolétariat sur la base de la nation. 

                 
                Petite citation du manifeste : 
                « Les communistes ne se distinguent des autres partis ouvriers que sur deux points : 1. Dans les différentes luttes nationales des prolétaires, ils mettent en avant et font valoir les intérêts indépendants de la nationalité et communs à tout le prolétariat. 2. Dans les différentes phases que traverse la lutte entre prolétaires et bourgeois, ils représentent toujours les intérêts du mouvement dans sa totalité. »
                 
                Mais je ne souviens plus : tu te prétends communiste ou pas toi ?

              • Ben Schott 8 avril 2015 15:23

                @lsga

                Remettez vos idées en place. J’objectais à votre remarque (« L’auteur considère que les immigrés ne font pas partie du monde ouvrier... ») qu’il avait écrit exactement l’inverse en fin d’article :
                "Soyons lucide, la lutte ne doit pas être entre immigrés et nationaux, mais une vraie lutte de classe entre exploités et exploiteurs."

                Vous avez lu tout Marx, c’est bien, maintenant essayez de comprendre ce que vous avez lu, et tentez d’autres lectures pour vous aérer un peu les neurones et parfaire votre vision du monde.


              • lsga lsga 8 avril 2015 15:39

                désolé, je vous avais pris pour l’auteur. 

                 
                L’auteur ne dit pas comment unir immigrés et nationaux dans la lutte. C’est très simple : il faut abolir les frontières, et permettre aux révolutions de sortir du cadre national. 
                 
                Que dit l’auteur ? Il dit qu’il comprend que la caste moyenne réactionnaire sombre dans le racisme. Dénonce-t-il la cause de ce racisme ? Non : il ne dénonce JAMAIS la différence de niveau de vie entre le prolétariat français et le prolétariat africain, il ne dénonce pas le fait que les français se gavent sur le dos de l’Afrique tout en crachant sur les enfants de l’Afrique. 
                 
                Enfin, tout du long, on sent bien que l’auteur défend l’État Providence français, c’est à dire l’appareil de réformes sociales mis en place par les monarchistes et les fascistes, par Bismarck et par Pétain.

                Bref : ça pu la Réaction à plein nez. 

              • Baasiste 2 8 avril 2015 16:18

                @lsga

                en bref robert gil est un fasciste 

              • Hervé Hum Hervé Hum 9 avril 2015 09:30

                .@lsga

                Avant de traiter les autres de réactionnaire, cesse de l’être toi même.

                Et cesse de te prétendre communiste, tu ne l’es pas, juste un marxiste.


              • HELIOS HELIOS 8 avril 2015 15:01

                ... il n’y a pas plus d’immigration de survie que d’immigration économique, car si cella était vrai la pression de l’immigration s’exercerait partout ou l’économie d’un pays et potentiellement plus riche que celle d’où sortent les émigres.


                En clair, un africain du Mali, du Sénégal ou du Tchad pourrait aller en Turquie, en Égypte, dans les pays du golfe, en Afrique du sud... espaces plus riches et qui leurs sont culturellement semblables.

                Or, que constatons nous... dans le cadre de l’Europe, bien sur... que cette immigration n’est pas culturellement semblable elle est culturellement conquérante, parce que l’espace de tolérance occidentale leur permet de venir et conquérir opportunément des espaces « libres » selon les préceptes coraniques.

                C’est tout ce qui fait la différence entre l’immigration en France du 19 eme siècle où les nouveaux arrivants étaient « identiques » aux locaux et surtout ne venaient pas conquérir une quelconque terre libre, mais venaient avec la volonté de devenir « locaux », souvent« plus locaux que les locaux »... comme le prouve les familles polonaises, portugaises, italiennes qui interdisaient a leurs enfants, par exemple, de parler leur langue d’origine chez eux pour que ceux-ci soient pleinement Français.

                Parler aujourd’hui d’immigration économique et même d’immigration politiques sensée réagir a des conditions politiques des pays source est une erreur, un abus, un enfumage pour faire accepter a tous ceux qui n’ont pas le temps de réfléchir ce renoncement culturel doublement marquant par son altruisme et son égoïsme (oui, oui, ce n’est pas incompatible un altruisme chrétien et un égoïsme capitaliste).

                Nous sommes bien face a un choc de civilisation, gigantesque a la dimension des grands continents euro-asiatique et africain. La dernière affaire de la RATP démontre même que bien au delà de la simple politique, consciente et la légions de suiveurs décérébrés ou simplement idiots-utiles, des acteur quasi-institutionnel ont déjà fait leur choix en favorisant la culture de remplacement.

                On est mal barrés... il sera bientôt temps de mettre quelques blancs dans des zoos pour préserver la diversité : Que font les verts ???

                • ddacoudre ddacoudre 9 avril 2015 08:09

                  bonjour Gil

                  je n’aime pas trop quand l’on accuse le libéralisme d’être la cause de nos difficultés je préfère utiliser l’association ’libéralisme capitalistique« , car le libéralisme regroupe aussi tout ce qui est le droit des individus d’être »libre"c,’est à dire non soumis par la contrainte. dans ton article justement tu déroules ce que l’on appelle la contrainte volontaire. sans travail l’on ne peut recevoir de la monnaie. la cause n’en est pas au libéralisme , mais à l’organisation socio-économique de rapport de dominant à dominé comme tu l’écris (exploiteur exploité)). Même si cela est réducteur, car la problématique est, quels sont les ressors de la motivation des humains pour entreprendre et innover. les religions et les idéologies ont fixé et organisations systémiques remettent en cause la relation dominant dominé sans jamais parvenir à autre chose qu’à la réguler plus ou moins car l’on compte la création de richesse de la même manière que l’on soit capitaliste ou anti capitaliste.
                  alors l’on s’interroge sur tout ce qui vient retirer ou amoindrir la formation du profit. et l’on recherche les arrangements susceptible de contourner tous les freins que représentent la régulation de ce rapport antagoniste et comme tu l’écris tous les boucs émissaires sont explorés et nous en arrivons à trouver que vivre est une charge. http://ddacoudre.over-blog.com/pages/Le-capitalometre-8441227.html cordialement.


                  • L'enfoiré L’enfoiré 9 avril 2015 09:20

                    @ddacoudre,


                     Amusant l’idée de « capitalomètre ».
                     Auquel je souscris.
                     J’aime me retrouver sur la courbe de Gauss dans le haut et pas dans les extrêmes du bas.
                     Je n’aime pas les excès que ce soit dans n’importe quel domaine.
                     L’ultra-droitisme et l’ultra-gauchisme marxiste sont tous deux mauvais.
                     Pourquoi ?
                     Parce qu’ils tuent l’un et l’autre dans l’oeuf.
                     Ils en oublient de vivre, comme le chante Halliday.
                     Il y a ceux qui ne vivent que pour amasser de l’argent qu’ils n’auront pas l’occasion d’en jouir et ceux qui rêvent de s’attirer un morceau de couvertures sur le petits petons par l’effort minimum.
                     Dans les deux cas, cela ne marche pas dans la longueur.
                     Le profit est nécessaire pour investir dans l’avenir.
                     C’est du cash-flow comme disent les anglo-saxons.
                     Puisque vous aimez les néologismes, il y a la spéculation et le culte de la spéculation dont j’ai inventé le mot « spéculte »
                     smiley
                     .
                      
                     

                  • L'enfoiré L’enfoiré 9 avril 2015 08:53
                    Robert Gil,

                    « Il faut parler d’immigration
                     sans faire d’angélisme. »
                    Et que voit-on dans votre conclusion de l’angélisme. 
                    Cela n’a rien à voir avec l’angélisme. 
                    Vous faites du Spartacus à l’envers, c’est tout.
                    Rien pigé au sujet des raisons réelles pour lesquelles il existe une immigration.
                    Ce n’est pas les hommes qui l’ont inventé.
                    Ce sont les animaux qui ont l’immigration dans leur raison d’être. 
                    A chercher l’endroit où il ferait le plus adéquat de vivre.
                    L’homme est apparu en Afrique et a tout de suite commencé à remonter vers le nord puisque le sol ne permettait pas de se nourrir. 
                    La transhumance commence par là. 
                    Rien à voir avec du capitalisme, de classes dirigeantes ou non.
                    Nos émission de télé se sont mondialisée. Donc, ceux qui vivent dans des régions inhospitalières s’aperçoivent qu’il y a plus de potentiel ailleurs.
                    La sédentarisation a suivi avec les méthodes plus modernes pour domestiquer les sols.
                    Je crois qu’il faudrait que vous revoyez votre copie en commençant pas les origines.

                    • Hervé Hum Hervé Hum 9 avril 2015 13:12

                      @L’enfoiré

                      Revoyez donc votre propre copie sur les origines.

                      quand des humains s’en vont vivre sur la banquise où en montagne, on ne peut pas dire que ce sont des régions hospitalières.

                      Ainsi, ce n’est certes pas ce qui motive la transhumance, sauf pour les maso. Par contre, lorsqu’un endroit devient surpeuplé, cela oblige les plus faible à s’exiler.

                      Le capitalisme dans son principe, est la conséquence de la sédentarisation. Pas de sédentarisation, pas de capitalisme. Tout simplement,parce que le capitalisme se fonde sur la propriété, sans cette dernière, pas de capitalisme.

                      Enfin, l’humain étant par définition un animal, affirmer que ce sont les animaux qui ont l’immigration dans leur raison d’être, s’est affirmer que l’humain est un immigrant naturel.

                      Et après, c’est vous qui venez m’expliquer être un pur athée, vrai de vrai, alors que l’idée de l’humain ne soit pas un animal est proprement religieux.... !


                    • L'enfoiré L’enfoiré 9 avril 2015 14:25

                      @Hervé Hum, 

                      Tout à fait, Hervé. 
                      L’homme n’a rien à foutre sur la banquise. 

                      Comme je l’ai écrit dans ce billet qu’il faut lire avant de parler et d’écrire.

                      "Au niveau spatial, l’homme est le seul animal qui a envahi la Terre entière. Endémique sur tout l’espace disponible dur Terre, pourrait-on dire.

                      Migrateur comme les autres, il imagine, maintenant, s’en extraire pour conquérir d’autres planètes quand son habitat terrestre deviendra trop pollué pour y vivre. 

                      Par l’intermédiaire d’Internet, il a même fait exploser les distances et le temps.

                      Avec ses neurones qui recherchent l’efficacité, l’homme se voit un peu comme un maître de l’Univers.


                      Le capitalisme est peut-être la conséquence de la sédentarisation. Mais ce n’est pas la cause.
                      On commence par mettre des murs autour de son jardin et de sa maison, dans lequel on fait pousser des légumes, puis on construit un élevage de chevaux et de bovins.
                      Oui, absolument, l’humain est un immigrant originel qui s’est transformé dans son histoire pour raison de sécurité. 
                      C’est ce qui le distingue des animaux qui eux retournent d’où ils sont venus comme les tortues qui retournent sur la même plage pour pondre ses oeufs.

                    • asterix asterix 9 avril 2015 14:41

                      @L’enfoiré
                      Finalement, nous sommes tous des immigrés, même Johnny Halliday...
                      Je souscris entièrement lorsque tu dis que l’immigration est le fruit d’une société mondialisée où quiconque peut, ou à peu près, constater que l’herbe est plus verte ailleurs et cherche dès lors à s’y intaller. Le raisonnement de Gil, qui a parfois raison dans ce qu’il dit, ne tient pas dans le cas présent, entendu que la première immigration économique est celui du monde patronnal qui n’hésite pas à « immigrer » ailleurs pour avoir moins de salaires à payer, moins d’impôts à subir.
                      L’internationaliste Robert aurait dû commencer par là, mais cela lui a échappé. Rien qu’en Europe, nous constatons tous les jours que des sociétés puissantes se jouent du droit fiscal qui n’est pas le même dans AUCUN pays européen.
                      Et là, qui s’en soucie ou le relève ?
                      Personne !.


                    • Hervé Hum Hervé Hum 9 avril 2015 14:49

                      @L’enfoiré

                      La cause du capitalisme, c’est l’exploitation (du temps de vie) de l’humain par l’humain. La propriété étant le moyen.

                      La sédentarisation n’implique pas forcément la propriété, mais la propriété implique forcément le capitalisme.
                      Autrement dit, le but de la sédentarisation, c’est la sécurité alimentaire, mais le but de la propriété c’est l’exploitation d’autrui.


                    • Hervé Hum Hervé Hum 9 avril 2015 15:00

                      @asterix

                      Robert Gil répond à votre souci en terminant par ceci.

                      "Soyons lucide, la lutte ne doit pas être entre immigrés et nationaux, mais une vraie lutte de classe entre exploités et exploiteurs. Malheureusement, chacun essaie de jouer sa partition, souvent l’un contre l’autre pour le plus grand bonheur de la classe dirigeante. Il faut que les classes populaires quelles que soient leurs origines, comprennent que la solution ne peut être qu’une prise de conscience collective contre un système qui divise, qui isole, qui exploite les individus quelles que soient leurs origines ou leurs couleurs de peau."

                      Soit vous jugez sans avoir lu, soit vous avez des oeillères...


                    • kalachnikov lermontov 9 avril 2015 22:09

                      Whouahhhhhhhhhhhhh !

                      "A chercher l’endroit où il ferait le plus adéquat de vivre.
                      L’homme est apparu en Afrique et a tout de suite commencé à remonter vers le nord puisque le sol ne permettait pas de se nourrir. «  : il avait donc l’idée fixe de l’agriculture des dizaines de milliers d’années avant son invention.

                       »Donc, ceux qui vivent dans des régions inhospitalières s’aperçoivent qu’il y a plus de potentiel ailleurs.«  : c’est vrai, quoi de plus inhospitalier que L’Irak ou l’Afghanistan complètement irradiés ? qu’une terre spoliée pour faire de l’agriculture pour des Chinois ou des mers mises à sac par des armadas de pêche chinoises égarées bien loin de chez elles ? Et tout ça à cause de la télé.


                       »L’homme n’a rien à foutre sur la banquise". Tout à fait mais le problème est qu’il y soit et certainement pas parce que le sol permet de se nourrir.

                      ’l’humain est un immigrant originel qui s’est transformé dans son histoire pour raison de sécurité’ : la disette est conséquence de l’agriculture et de la dépendance à celle-ci et de la perte des repères naturels. Imagine un globe terrestre avec 10 000 chasseurs-cueilleurs dessus, quel fabuleux garde-manger ce doit être. Regarde les amazoniens complètement faméliques et malades, comment ils résistent depuis des milliers d’années. Et les Inuits, pareils, à la merci de la nature hostile. Etc.

                    • kalachnikov lermontov 9 avril 2015 22:17

                      @ Hervé Hum

                      « la sédentarisation, c’est la sécurité alimentaire » : non, car la sédentarisation aboutit à l’inverse. Qu’arrive-t’il lorsqu’il y a une année catastrophique ? Disette. A l’inverse, que fait le chasseur -cueilleur ? Il bouge.

                      Le chasseur-cueilleur de fait suit le gibier, etc ; il est à l’insu de son plein gré connecté avec quelque chose auquel l’homme n’a pas accès : magnétisme. Car c’est ainsi que les animaux se dirigent. Et c’est pourquoi un aborigène du fait de sa sensibilité est capable de sentir les veines d’eau souterraines par la plante des pieds (comme les sourciers) et ne périt jamais de soif dans le bush tandis que l’homme sédentaire ne sent plus rien.


                    • kalachnikov lermontov 9 avril 2015 22:22

                      @ Hum

                      ’Le capitalisme se fonde sur la propriété’. Pas seulement, sur l’accumulation aussi, laquelle n’est possible qu’avec la sédentarisation. Le nomade ne garde que ce qu’il peut déplacer ; d’où la yourte, par exemple, que l’on peut fabriquer aisément, démonter et remonter rapidement. Et pourtant remarquablement adapté à un climat qui peut-être terrible.

                      http://fr.wikipedia.org/wiki/Dzud


                    • Hervé Hum Hervé Hum 10 avril 2015 01:03

                      @lermontov

                      Les faits sont là, c’est la sédentarisation qui pour l’instant mène la danse et conduit l’humanité à se compter en milliards.

                      S’il y a une catastrophe ici, elle peut être compensé par une excédent ailleurs. Et si d’un coté il y a explosion de décès, de l’autre il y aura explosion de naissance.

                      Quand j’écris que le capitalisme se fonde sur la propriété, c’est de la terre que je parle et de tout ce qu’elle offre. L’accumulation est donc une conséquence directe, absolu de la propriété, puisque la propriété n’est qu’une accumulation d’espace afin de pouvoir accumuler du temps de vie. Pas le sien car c’est impossible, ou très faiblement, mais en accumulant celui d’autrui, dédié à son usage et profit exclusif.

                      En fait, l’accumulation de l’espace n’a d’intérêt que pour permettre l’accumulation du temps, sinon, posséder la Terre entière ne procure aucun intérêt, aucune possibilité d’accumulation d’espace parce que je ne peux pas en rendre compte par le temps.


                    • kalachnikov lermontov 10 avril 2015 01:13

                      @ Hervé Hum

                      La propriété permet l’exploitation. L’exploitation, c’est concrètement le parasitisme et/ou un facteur de multiplication du travail. Donc d’accumulation. Cette accumulation (enrichissement) permet à son tour une multiplication du phénomène.
                      Ce que le capitaliste cherche, ce n’est pas la possession mais l’enrichissement - ’never enough’. Nos grands capitalistes pourraient couler des jours heureux, mille vies entières ; mais ça ne les intéresse pas, ils veulent ’travailler’, comme ils disent. Ie exploiter ; ie accumuler.

                      La volonté de puissance, comme a dit quelqu’un. 


                    • L'enfoiré L’enfoiré 10 avril 2015 10:20

                      @Hervé Hum, Vous avez raison. 

                      La sécurité alimentaire et la sécurité tout court. 
                      J’aurais pu continuer par dire qu’après les murs de la maison, la clôture autour du jardin, les frontières de pays... Tout concourt dans cette idée de sédentarisation.
                       Si vous aviez été lire mon à propos, j’ai fait partie du « système numérique » et donc du « Système ». Dans ce « Système », la fin justifie toujours les moyens. Il n’y a rien d’humain là dedans ; On a des données et on doit atteindre un objectif final. Peu importe la méthode. Il y a juste un point à retenir : cela doit être efficace, c’est à dire ne pas coûter en temps et en espace. Pour ce faire, aujourd’hui, on s’en fout un peu des deux. Les machines ont des vitesses phénoménales dans l’unité centrale et des mémoires à faire pâlir les humains d’envie. Exploitation de l’humain par l’humain qui a inventé des machines pour le remplacer pour cµque cela coûte moins cher que l’humain, pour que celui-ci ne se trompe pas, pour qu’il ait des garde-fous avec des algorithmes testés et éprouvés. Je ne sais si vous comprenez la finalité dans son ensemble. 
                       Du capitalisme, j’en ai parlé bien des fois sous cet angle. Mais ce capitalisme vous devez savoir que les prémisses ont déjà été présentes entre -3900 et -1600 AC en Mésopotamie qui considérait que la prospérité reposait su l’import-export.

                    • kalachnikov lermontov 10 avril 2015 10:29

                      @ Hum

                      La culture est une contre-nature. En apparence. Il se trouve que dans la nature les femelles sont ternes tandis que les mâles ont les plus beaux atours - chants, couleurs, taille, etc. Ces atours ont une fonction, ça doit se retrouver chez l’homme mais de façon sublimée.


                    • L'enfoiré L’enfoiré 10 avril 2015 11:03

                      Quels sont les entreprises qui gagnent aujourd’hui ?

                      Celles qui se foutent complètement des frontières et qu’on appelle « multinationales ».
                      Les marchés locaux sont devenus trop étroits pour la production potentielle.
                      Regardez une nouvelle fois ce film : « Mille milliards de dollars » de Henri Verneuil.

                    • elpepe elpepe 9 avril 2015 10:11

                      Le FN est plus communiste que Lenine, et plus pourri que Staline
                      Cette article est a cote de la plaque, le grand capitalisme peut facilement delocalise, c est beaucoup plus simple et efficace.
                      La gauche a foutu un bordel incommensurable en France depuis 30 ans car c est son seul moyen de gagner les elections :
                      - les immigrants deviennent ses client electoralistes, dixit le vote des etrangers
                      - les francais en s appauvrissant massivement deviennent ses clients car ils dependent des aides sociales
                      - les fonctionnaires deviennent ses clients car ils sont terrorises a l idee de devoir travailler dans le prive, le PS les recompensent en leur donnant des privileges indus que le prive doit payer
                      - la classe moyenne est l ennemi de la cauche (cad moi) car elle nous a ruine, dixit j ai du vendre ma maison plus de 150K en dessous de son prix, j ai du partir a l etranger a 51 ans et donc perdu ma retraite, elle nous tue literalement avec ses impots cretins et injustes
                      - les retraites ont ete jusqu a maintenant les grands gagnants, mais aujourd hui la fete est finie pour eux
                      - les plusde 60 ans on plus de 80% des richesses de ce pays, et leurs salaires et retrates resteront tres largement superieurs aux notres
                      - d ailleurs ma generation et celles d apres n auront pas de retraite, donc en fait j ai rien perdu

                      Output de ce gigantesque merdier,
                      - la guerre civile va beintot debouler dans ce pays
                      - la pays est aussi pauvre que les pays d afrique
                      - les financiers vont se payer sur la bete cad nos plans epargnes retraite, assurance vie
                      - on a une des classes politiques les plus pourries au monde vendu a l OTAN, a Israel
                      - l atmosphere dans ce pays est des plus abjectes on se croirait a l epoque de la collaboration
                      -les CRS commencent a mutiler la jeunesse et ne devrait pas tarder a tirer a balles reelles sur la foule (soyez patient)

                      Sur ce bon courage prenez vos jambes a votre coup car c est trop tard pour redresser la situation, les politiques le savent et commencent a vider les caisses


                      • Prisma Prisma 9 avril 2015 10:24

                        Le principal objectif de tout nationaliste patriote doit être de stopper l’immigration, 


                        en faisant la chasse aux sans-papiers jusqu’aux confins du pays et aux entreprises qui engagent des clandestins, va-nu-pieds low cost qui sont à l’origine de chômage et précarité pour les Français du cru, 

                        en n’accordant pas d’allocations aux demandeurs d’asile de tous bords.

                        La courbe du chômage s’en trouvera améliorée, voire plate, la croissance repartira nettement à la hausse une fois la confiance et le pouvoir d’achat rétablis, le tout accompagné d’une réduction de moitié des dépenses publiques et passe-droits de toutes sortes.

                        Ne subsisteront alors que des immigrés qui, arrivant avec leurs économies, leurs connaissances, leurs diplômes, auront véritablement fait le choix de la France pour s’y installer activement.

                        On en est loin et pourtant, c’est si simple, il suffit de voter MLP au 2ème tour, sans tenir compte des « détails » 

                        Que vous le vouliez ou non, elle représente notre seule chance de bouleversement profond.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Robert GIL

Robert GIL
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité