• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Patrick Balkany et Brigitte Bardot : l’autre histoire (...)

Patrick Balkany et Brigitte Bardot : l’autre histoire d’amour

Tous les tombeurs de pacotille et bourreaux des coeurs sont rhabillés pour l’hiver. Quand Pat de Levallois sort son bazooka, c’est du lourd, du très lourd même. Ce n’est, ni l’autobiographie d’un menteur ni les élucubrations d’un illuminé ou d’un veau frileux. C’est de la bombe atomique que même VGE (Valery Giscard d’Estaing) et sa princesse britannique conquise dans le 7-8, Les Yvelines, n’en sortiront pas indemnes. Ce Patrick-là inquiète, étonne et détonne. Même les stars hollywoodiennes comme George Clooney et autre Brad Pitt n’ont qu’à bien se tenir. Attention, Patrick déboule !

Ah Patriiiick !

Non, pas le chanteur à succès, mais bien le politique sulfureux, élu du 9-2, Hauts-de-Seine, Patrick Balkany, député- maire de Levallois-Perret. Dans un opuscule qu’il sort aujourd’hui chez Robert Lafon intitulé "Une autre vérité, la mienne", l’homme se lâche pratiquement sur tous les sujets. Il fait une rétrospective de sa vie d’homme politique, radioscopiant son existence mêlée de succès et d’échecs, l’exil, les regrets, les trahisons, bref, du trash et du fun. Puis, vient la rencontre, aussi impromptue que soudaine. Un dialogue franc, un dandy de 18 ans face à l’incarnation de la femme idéale, Brigitte Bardot. Fichtre.

D’ailleurs, dans son blog (Faisons de la politique ensemble) en parlant de son livre, il écrit : "Plus de 25 ans après mon entrée au coeur de la vie politique française, j’ai souhaité mettre par écrit, dans un livre à paraître le 14 janvier prochain, les événements marquants, les épreuves et les succès de mon parcours politique. Mon élection à la mairie de Levallois puis à l’Assemblée nationale, l’esprit de conquête qui nous animait en 1983 mais aussi la difficile traversée du désert... autant de moments que j’ai souhaité vous faire partager à travers ce livre."

Ne soyons pas jaloux. Que la vie est belle pour certains. Je sais, en effet, que beaucoup diront que c’est un malfrat, un profiteur, un roitelet hongrois comme son ami de..25 ans et actuel locataire de l’Élysée. Mais, lâchons lui les basques à cet enfant gâté. Il est bon, fort, solide aussi, puisqu’il a réussi un comeback éblouissant en reconquérant Levallois-Perret. Et dire qu’il avait juré de mettre une croix sur la politique. De son exil volontaire à St-Martin, il tenait à Marigot, capitale de l’île côté français, une radio.

Patrick fonce tête baissée sans se poser de question. Aucune tergiversation. Comme pris par instinct véridique, un instant de bonheur de cet amour frugal avec la star, petit moment insolite et jouissif d’une histoire d’alcôve, héritée du cognitif qu’il ne peut refouler, il se raconte avec délectation. Source de plaisir qu’il ne peut dissimuler, il le laisse en partage. Il y raconte aussi son amitié avec Nicolas Sarkozy, dont les parents, immigrés hongrois, étaient déjà amis, avant que les enfants, eux, ne se lient à leur tour, d’une amitié durable.

Ce qui est sûr, ça va faire jaser dans toutes les chaumières de France et de Navarre. Le jeune adonis et la star se sont donc amourachés. Ce fut, juste un béguin mais, ça va sans doute alimenter les conversations jusqu’au Palais Bourbon. Alors, est-ce cela la politique ? Non, les hommes politique restent des hommes tout court, avec des envies, des déceptions, des joies, des peines. On peut rêver de l’Élysée en se rasant, de Matignon ou de la mairie de Paris, en restant un grand enfant.

Pour finir, une petite pensée pour la situation "dantesque" en Haïti.

 

>>> Allain Jules

 

Moyenne des avis sur cet article :  2.1/5   (58 votes)




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • Allain Jules Allain Jules 14 janvier 2010 09:52

    Enorme !


    Une minute à peine après sa mise ne ligne, sans lecture aucune, certains ont déjà voté. C’est hallucinant. 

    • ruth 14 janvier 2010 10:32

      Bonjour Allain Jules,

      On sait bien que c’est de la jalousie. Elle provient de l’incapacité de certains rédacteurs ici, surtout pas des lecteurs et posteuses (posteurs) comme nous.

      Chacun l’a remarqué, ils ne viennent que faire du désordre, refusant de parler de l’article mais accentuant sur vous, ou les inccorrections virtuelles qu’ils trouvent à chacune de vos publications. Vous avez tout mon soutien... Quelle honte pour ce croulant de Morice !

      En ce qui concerne Balkany, il se peut que c’est top croustillant son livre.

      Vous avez tout mon soutien et je ne vais pas rester, emploi du temps oblige !


    • Allain Jules Allain Jules 14 janvier 2010 10:40

      @ Ruth,


      Merci. Peu m’importe les jugements ou les votes sur les articles. D’ailleurs, vous savez, je ne réponds même plus à ces gens haineux.

      Bonne journée à vous !

    • voxagora voxagora 14 janvier 2010 11:32


      J’ai bien lu et voté : pour moi c’est un article trop facile de la part d’A.Jules
      qui par ailleurs fait de bons articles.
      deux remarques, comme ça :
      1. Balkany et Bardot, c’est pour appâter le lecteur
      2. Mais qu’est-ce que ça veut dire « ..moment jouissif d’une histoire d’alcôve
      héritée du cognitif qu’il ne peut refouler » ????


    • Allain Jules Allain Jules 14 janvier 2010 12:01

      @Voxagora,


      Bonjour.

       « Mais qu’est-ce que ça veut dire  »..moment jouissif d’une histoire d’alcôve
      héritée du cognitif qu’il ne peut refouler «  ???? »


      Le milieu et l’environnement dans lequel on grandit (cognitif) reste intact en nous. Donc, Balkany, quand il raconte son histoire avec Bardot (alcôve), se vante de cet instant magique (jouissif), il ne peut pas le garder pour lui (refouler), il l’offre aux autres.

      Bien à vous !

    • voxagora voxagora 14 janvier 2010 12:35

      Cher Allain Jules
      une ultime intervention et je vous laisse le dernier mot vous semblez y tenir.
       
      Concernant la phrase objet de ma question, je dois dire que j’ai rarement vu
      autant de concepts brassés à la n’importe-comment pour un résultat aussi bancale
      et soutenu avec autant d’applomb.

      Certains de vos articles sont très interessants,
      vous gagneriez à en faire moins à la va-vite : trop d’articles tue l’article.


    • Allain Jules Allain Jules 14 janvier 2010 12:42

      @Voxagora,


      Rassurez-vous, je n’ai jamais eu la prétention d’avoir le dernier mot. 

      C’est vrai que, l’info à flux tendu fait qu’il y a parfois précipitation dans la diffusion des sujets.

      Vos conseils, je les adopte. Je les accepte. 

      Enfin, une discussion sage et constructive, débarrassée des requins, spammeurs et pollueurs invétérés.

      Bien à vous ! 

    • ruth 14 janvier 2010 13:56

      Allain Jules,

      Vous êtes enfin débarassé de tous les rédacteurs jaloux. C’est mieux ainsi. Oui, c’est préférable qu’ils votent négativement, ça compte pour des prunes, l’essentiel est d’être présent, en ligne, et en haut de l’affiche, contrairement à eux...

      Bonne journée !


    • Allain Jules Allain Jules 14 janvier 2010 15:47

      Très chère Ruth,


      Dieu m’en préserve !

      Je pense à l’acharné du bocal d’hier avec qui vous avez eu des échanges musclés, ce papy au cerveau rabougri, qui vient sous mes fils chercher la lumière qu’il n’a plus et qui est incapable de payer juste, JUSTE 5 euros pour faire fonctionner cette structure, l’ultime espace de liberté que nous avons.

      Pour crier et déblatérer, comme les autres, il est trop fort !

    • Gourmet 14 janvier 2010 10:44

      Le cul fait vendre c’est bien connu !
      Mais au-delà qu’y a-t-il ? Du vent tout comme l’auteur qui n’est jamais qu’un misérable souffle dans le vent de l’Histoire et qui le restera.

      Le souffle aborde-t-il les conditions dans lesquelles les séances du conseil municipal se déroulent ?
      Narre-t-il comment il a déclaré à un faux interviewer qu’il n’y avait pas de pauvres en France (car, pour lui, la France se résume à la ville d’à côté, Neuilly) ?

      Aucun intérêt.
      Pourquoi vous sentez-vous obligé d’en parler ?
      Parce que TF1 va le faire ?

      db


      • Allain Jules Allain Jules 14 janvier 2010 10:59

        @Gourmet,


        Je vais vous dire pourquoi j’en parle et, d’ailleurs, je le dis dans l’article, ce mec va débouler de partout. A qui la faute ? Aux médias qui en font déjà leurs choux gras. Donc, c’est montrer la face cachée, le côté obscur de ces mass-médias qui donnent toujours le mauvais exemple.

        Il est invité ce matin par Stephane Bern « Les fous du roi » sur Inter, il sera au Grand Journal chez Denisot ce soir etc.

        Alors qu’il n’invite pas des gens qui se battent vraiment, et pour la France, et pour les autres.

        Bien à vous !

      • Leviathan Leviathan 14 janvier 2010 11:00

        Pour en savoir plus sur ce triste sire, lisez  :

        - « Sarkozy, Israel et les juifs » de Paul-Eric Blanrue.


        • Allain Jules Allain Jules 14 janvier 2010 11:06

          @Leviathan,


          J’ai lu ce livre. C’est vrai que Blanrue n’est pas tendre avec les deux Sarko et Balkany. Mais bon, il n’a pas eu comme Balkany, les honneurs des grands plateaux télé pour son livre. 

        • Loan 14 janvier 2010 16:02

          Toujours pas arrivé dans toutes les librairies. Virgin traîne les pieds.


        • Romain Desbois 14 janvier 2010 11:04

          Monsieur Balkany parle-t-il de la plainte de sa femme pour menace de mort et viol avec intrusion d’une arme à feu dans le vagin ?

          Ce qui est affligeant c’est que les électeurs votent sans états d’âmes ni connaissance politiques souvent, pourvu que le candidat porte leur drapeau.

          Si chaque électeur faisait le ménage dans le parti qu’il soutient, la politique aurait meilleure presse (au sens figuré). Mais ce sont souvent les mêmes qui votent n’importe comment qui dénigrent les politiques.


          • Allain Jules Allain Jules 14 janvier 2010 11:08

            @Romain Desbois,


            Ce fameux épisode lorsqu’il a perdu sa Mairie « Monsieur Balkany parle-t-il de la plainte de sa femme pour menace de mort et viol avec intrusion d’une arme à feu dans le vagin ? »

            Mais bien sûr absent du livre....et pour cause.

            Bien à vous !

          • Gabriel Gabriel 14 janvier 2010 11:08

            Parler d’indécence de la part de ce type là est pur euphémisme. A répandre et se vautrer dans la boue on devient de la boue soi-même. Mais le plus formidable de l’histoire, c’est que certain achèteront le livre de cet étron et ainsi contribueront à l’enrichir un peu plus !


            • Allain Jules Allain Jules 14 janvier 2010 11:11

              @Gabriel,


              A qui vous le dites ? 

              Eh oui, et ceux qui le publient et l’invitent pour raconter ses histoires d’alcôve, ce qui, il me semble prend le dessus sur tout, c’est simplement effarant.

              Ainsi va la France d’après !

            • agent orange agent orange 14 janvier 2010 11:37

              Faut-il rappeler que St Martin est une des plaques tournantes de la cocaïne dans les Caraïbes ?
              Qu’un individu sulfureux comme Balkany y ait passé le plus clair de son temps lors de sa traversée du désert, ne m’étonne guère.


              • Allain Jules Allain Jules 14 janvier 2010 12:05

                @Agent Orange,


                C’est vrai que St-Martin, île paradisiaque exonérée d’impôt, voit la belle bourgeoisie française et autres, y passer du bon temps.

                En revanche, je n’ai pas appris que Balkany a trempé dans la coke là-bas, malgré le fait qu’elle circule vraiment beaucoup, il était patron de RCI (Radio Caraïbe) et rien que là....bon enfin.

              • pruliere pruliere 14 janvier 2010 11:57

                Ah Balkany, tout un poème ! Il n ’ y a qu’à voir son interview par les « Yes men » à propos de la pauvreté et des SDF pour voir que cet homme est d’une honnêteté à toute épreuve !

                Comme son copain Sarko, il faut bien qu’il monte sur quelquechose, lui aussi ! Pour l’un c’est le mûr de Berlin....pour l’autre Brigitte et Shirley ! Rêve à ces belles, mon bon Patrick ! Tu dois en avoir bien besoin pour satisfaire Isabelle !

                Ce type pille les habitants de Levallois, qui sont aujourd’hui les plus endettés de France. Et il va encore y avoir des gogos pour aller acheter son bouquin !

                Le monde ne tourne décidément pas rond......


                • dom y loulou dom 15 janvier 2010 03:50

                  et bien puisqu’on nous oblige à plier notre monde-boule dans une pyramide...

                  ça ne peu que secouer... et faire mal à tout le monde... 


                  mais on est libre de choisir ses lectures... heureusement...

                  s’il y en a qui veulent plus de dix tractions pour bannir l’essence-ciel encore... 

                  qui les empêchera de continuer ainsi quand ils pensent que c’est une science millénaire ?


                  Vous voulez la vérité ? Personne. 



                  Même pas vous, brillant Alain Jules. smiley

                  Bien dommage d’ailleurs.

                  AH ça y est... on va encore me traiter de tyran...

                  pourtant c’est très bien ainsi. Chacun va à ses aspirations et celles-ci l’aspirent en retour.

                  Je re-pète, c’est très bien ainsi. lol

                  ...

                  et finalement je rectifie...

                  il n’y a pas PERSONNE... il y a heureusement eux-mêmes !!!

                  Encore faudrait-il qu’ils le veuillent les cent ciels ... et c’est une toute autre histoire. celle de la liberté dont chacun récolte ce qu’il y cherche.

                  Je vous souhaite de vous éloigner de ces personnes que vous combattez de trop près cher auteur. Les ennemis de la vérité viennent assez souvent se coller à nous pour que nous ayons de belles occasions de poser nos fronts sur les leurres...

                  Mais sans doute, suis-je bête... est-ce exactement ce que vous avez fait.

                  mes amitiés


                  excusez, je divague un peu, c’est le rhum.


                • Allain Jules Allain Jules 14 janvier 2010 12:17

                  @Prulière,


                  En effet, je dirais même tout un roman. Dans son livre bien sûr, roman incomplet. Un pan du voile sur les « folies meurtrières » du quidam, n’est pas levé...hélas.

                  Et, ce ne sont pas les journalistes qui en feront été.

                  • Allain Jules Allain Jules 14 janvier 2010 12:25

                    Qui en feront état, au temps pour moi.


                  • Yann Amare 14 janvier 2010 12:18

                    Balkany (dit Balka la poudre) est le type même du voyou qui essaye de se faire passer pour un honnête homme. S’il n’est pas en tôle c’est qu’il bénéficie avec Sarko 1er d’une protection sans faille, il faut dire que dans les Hauts de Seine c’est pas les crapules de haut vol qui manque, un vrai repère de pourris ce coin...

                    Sinon il faut quand même dire qu’au conseil municipal du bled dont Balka est le maire Levallois-Perret (ou il règne en maître avec sa morue), on coupe les micros à l’opposition afin qu’elle ne s’exprime pas, c’est dire l’amour de la démocratie du personnage... 


                    • Allain Jules Allain Jules 14 janvier 2010 12:30

                      @Yann Amare,


                      De Gaule le disait si bien : « les français sont des veaux ». je suis sûr que demain, s’il y a une élection à Levallois, il gagnera haut la main. Alors, cherchez l’erreur.

                    • A. Nonyme A. Nonyme 14 janvier 2010 12:47

                      Ça commence par Balkany et ça finit par une (toute) petite pensée pour Haïti. Vous me direz, c’est le geste qui compte. Mais quel mélange des genres. Au fait, c’est quoi cet article ? Une critique ? Un publi-reportage ? Avez-vous lu le livre ?


                      • Allain Jules Allain Jules 14 janvier 2010 15:42

                        @A. Nonyme,


                        Pas de mélange des genres, juste un lien. Avez-vous cliqué dessus avant de déblatérer ainsi ?

                      • A. Nonyme A. Nonyme 14 janvier 2010 19:18

                        Juste pour voir les infos ? Vous êtes trop puissant vous !


                      • yinetyang yinetyang 14 janvier 2010 16:35

                        Quand je pense qu’on doit abattre des arbres à Haïti pour imprimer cette merde, ça me fout les boules....


                        • Allain Jules Allain Jules 14 janvier 2010 17:13

                          @Yinetyang,


                          Vous avez raison et d’autres pourtant, auteurs ici, viennent parler de MA prose, au lieu de critiquer ces faits désastreux des médias, éditeurs et tutti quanti, qui ne sont attirés que par l’odeur de l’argent...euh, l’argent n’a pas d’odeur.

                          Et si AgoraVox exigeait de ses auteurs juste un petit pécule de 5 euros par mois, somme que certains sont incapables de payer pour la pérennité du site et son bon fonctionnement, et qui pourtant se disent docteurs, retraités et autres, ce serait l’idéal.

                          Je vais faire comme certains qui postent la même chose sous mes fils, en leur rappelant qu’ils ne sont pas à jour et devrait raser les murs au lieu de lancer des <em>cris d’orfraie</em>...de jalousie.

                          Avis aux lyncheurs.

                        • Georges Yang 14 janvier 2010 16:50

                          Il n’y a absolument rien dans cet article, et en plus meme chez Gala les ’journalistes’ ecrivent mieux...et pourtant !


                          • Allain Jules Allain Jules 15 janvier 2010 01:13

                            Hé George !


                            Notre cher médecin ou loser, n’arrive pas à payer..... juste 5 euros ici, depuis le lancement de la cotisations ? Vous n’êtes pas crédible et, de voir le même post publié sous mes fils est très crédible.

                            Mort de rire !

                          • charles-edouard charles-edouard 14 janvier 2010 18:12

                            quand ont voie le sourire colgate du personnage sur la couverture du livre ,ont se dit se type ne peut etre que quelqu’un de bien ,donc avant d’acheter il faut toujours prendre des renseignement sur le produit et se mefier des contre façon

                            mes salutations monsieur jules


                            • Allain Jules Allain Jules 14 janvier 2010 18:49

                              @Charles-Edouard,


                              Tout à fait. 

                              Chaleureuses salutations à vous aussi.

                            • Allain Jules Allain Jules 15 janvier 2010 01:10

                              Arthur,


                              Devenez crédible en payant vos cotisations sur AgoraVox. C’est à partir de 5 euros. Ensuite, venez gueuler comme vous voulez.

                              Pour l’instant, il est préférable que vous rasiez les murs, votre incapacité à le faire décrédibilise votre prose morbide et mortifère.

                              Vous n’avez aucune valeur ni crédibilité ou si, de l’imbécilité plein la tête. 

                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 15 janvier 2010 09:12

                              Y en a y croivent que l’ intelligence c ’est à partir de cinq euros .... smiley

                              à quand la mercuriale du QI  ?


                            • Allain Jules Allain Jules 15 janvier 2010 09:31

                              Pauvre Rocla,


                              On se sent morveux ? Alors, mouchez-vous. 

                              On ne peut se targuer d’être défenseur de la liberté et de refuser de contribuer à la liberté. Il ne s’agit nullement d’intelligence et je ne sais quoi encore tellement votre post montre une grande fébrilité.

                              Personne ne vous accuse mais là, vous vous sentez coupable.

                              Donc...... ?

                            • Allain Jules Allain Jules 15 janvier 2010 09:35

                              Pour finir mon pauvre ami Rocla Haddock,


                              Le rôle, le votre, de « moinsseur » pathologique quand apparait un article d’Allain Jules vous va comme un gant. D’ailleurs, vous commentez mon post, au lieu du texte. Preuve irréfutable que vous ne servez à rien dans la société dans laquelle nous vivons ou ici même, à AgoraVox, où, vous ne faites qu’exprimer vos bas instincts teintés de haine viscérale et de racisme...dévoilé.

                              A gerber !



                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 15 janvier 2010 09:39

                              Par rocla (haddock) (xxx.xxx.xxx.67) 15 janvier 09:12

                              Y en a y croivent que l’ intelligence c ’est à partir de cinq euros .... 

                              à quand la mercuriale du QI ?

                              Te nerve pas Juju , c ’est pas grave ... smiley


                            • georges 15 janvier 2010 07:04

                              oh allez qu on le lache un peu , depuis quand l honneteté et la morale sont des valeurs importantes en politique ?


                              • Allain Jules Allain Jules 15 janvier 2010 07:53

                                @Georges,


                                Depuis quand en effet ? Vous le savez ? Alors, pour vous, il n’y a aucun homme politique honnête ? J’avoue que c’est une découverte.

                              • georges 15 janvier 2010 08:47

                                depuis les debuts de la politique , ca doit dater de Periclès...
                                on leur demande juste de bien gerer leurs fonctions , le reste on ne peut emettre de jugements ce sont des hommes comme nous , pour etre un politicien de premier rang il faut etre « tueur », menteur , malhonnete , opportuniste et j en passe , « c est le jeu ma pauv lucette » ..


                              • Allain Jules Allain Jules 15 janvier 2010 07:51

                                @Calmos,


                                Je n’en doute pas un seul instant.

                              • vince733 15 janvier 2010 09:01

                                @Calmos

                                Ah le zoli compte de fée que vous nous racontez là ... Quand j’aurai 2 minutes, je prendrai un petit mouchoir pour écraser une larme d’émotion !!!

                                A défaut de pouvoir accepter la réalité, autant l’enjoliver !!!

                                Consternant ...


                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 15 janvier 2010 09:43

                                Ce qui est consternant dans l’ histoire de Calmos c est que le manchot n’ a pas trouvé de boulot à Céteil .

                                Ca vous l’ embête qu’ il en ait trouvé à Levallois  ?

                                Je suis très content pour lui , au contraire de vous .... smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès