• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Patrick Bruel... mais pour qui se prend-il ?

Patrick Bruel... mais pour qui se prend-il ?

Après les turpitudes d'Olivier Py et de Mourad Boudjellal, c'est désormais au tour de Patrick Bruel de s'ajouter à la liste des fossoyeurs de la démocratie.

Monsieur se refuse à chanter dans les villes FN, car il ne veut cautionner le "discours populiste" du Front National et de Marine le Pen, "Je ne veux pas me produire devant une institution dont je méprise l'idéologie" renchérit-il.

Enième caprice, énième chantage de la part d'un enfant gâté, pur produit d'SOS racisme, mais il ne fait que récidiver ce qu'il a déjà fait en 1995.

Sa mentalité n'a semble-t-il pas évolué depuis...

En boycottant les villes frontistes, il s'improvise "père fouettard" des bonnes consciences, et de la bonne morale. Mais au final, il discrimine par l'étiquette politique et dévoile au grand jour son mépris total envers ceux et celles qui ont apporté leurs voix au Front National, désireux d'un changement politique face au déclin en France de celui-ci.

La question ici n'est pas de savoir si le Front National apporte les bonnes solutions ou pas, on peut très bien critiquer son programme comme celui des autres formations politiques, c'est le jeu du débat et de la démocratie.

Le plus grave dans cette affaire, c'est qu'un certain nombre de personnalités en tous genres se permettent de s'élever au-dessus des autres, et piétiner ainsi la démocratie en n'acceptant pas le verdict des urnes.

Il se pose en homme moralisateur mais c'est là que le bât blesse...

Il est celui qui, en 2009, prit position en faveur de l'intervention Israélienne "plomb durci" causant des centaines de morts. Il est celui qui, depuis toujours est un fan inconditionnel du PSG, et de voir le Qatar prendre le rênes du club ne l'empêche nullement de se rendre régulièrement au Parc des Princes.

Le 24 janvier dernier, il écopa de 10000 euros d'amende pour "blessures involontaires" et "outrage" sur deux fonctionnaires de police en marge d'une manifestation de la manif pour tous.

Avant d'aller cracher son venin puisse-t-il balayer déjà devant sa porte.


Moyenne des avis sur cet article :  3.81/5   (141 votes)




Réagissez à l'article

191 réactions à cet article    


  • eric 12 avril 2014 10:13

    Je ne suis pas trop d’accord.
    Sa position ne me parait pas très intelligente. Elle ne le serait ni plus ni moins si il n’avait pas soutenu plomb durci et été interpelle par la police. La démocratie n’exige pas qu’on aille se produire dans une ville ou pas en fonction de la majorité politique qu’elle a dégagé.
    Ce chanteur a le droit de faire ce qu’il veut, tout comme les auditeurs potentiels ont le droit d’acheter ou non ses disques.
    Sa position est sectaire, intolérante, mesquine, sans doute contre productive au regard des buts qu’il poursuit ouvertement. Peut être plus efficace pour parvenir a faire parler de lui, et c’est sans doute son but réel.
    Mais dire qu’il piétine la démocratie me parait excessif. Lui faire de la pub. en écrivant sur lui contraire a vos propres buts.


    • Fergus Fergus 12 avril 2014 13:14

      Bonjour, Eric.

      Je partage totalement votre point de vue sur cette question. Bruel a parfaitement le droit de refuser de se produire dans des lieux qui sont, à ses yeux, pollués par la domination des idées frontistes (au moins sur le plan électoral). Qu’il en fasse une tribune en clamant haut et fort sa position est en revanche très discutable. Mais encore une fois c’est son droit, et cela ne remet en rien la démocratie en question, Bruel ne représentant que lui-même !


    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 12 avril 2014 13:31

      Patrick Bruel m’emmerde. Dans la ville comme dans la musique. Qu’il dise le contraire de ce que je pense, des fois, et la même chose que ce que je pense d’autres fois, je m’en contre balance, mais je comprends tout-à-fait l’auteur :Comme c’est énervant ces gens qui disent ce qu’ils pensent... Vivement que ça change !


    • Hervé Hum Hervé Hum 12 avril 2014 23:48

      D’accord avec vous Eric,

      Pour autant, j’aurai voté FN rien que pour ne pas voir venir Bruel dans le bled où j’habite , comme d’autres voter Sarkozy ou encore pour Hollande !!!! smiley


    • Samchant Samchant 14 avril 2014 18:25

      malheureux tu vas avoir des problèmes ... tapa sur qui tu veux mais pas sur un du peuple élu ... là c’est le feu dans les médias ... !


    • colere48 colere48 12 avril 2014 10:18

      C’est juste que chasser le naturel il revient au galop, dixit ma gran-mère...
      Bas les masques, n’est pas Yves Montant qui veut !!!!

       


      • rocla+ rocla+ 12 avril 2014 10:33

        Il va pas non plus chanter à Castres  ayant peur pour sa voix 

        d’ être castré . 

        Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick

        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 avril 2014 10:46

          Lu ça hier :
          On verra la réaction de ces grandes âmes si un jour l’arrondissement où se trouve l’Olympia ou Bercy se vote un maire Fn ... smiley


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 avril 2014 23:57

            Vu comme ce fil part en live antisémite assumé par certains ,j’aimerais qu’on me moinsse afin de ne plus apparaître dans les commentaires mieux notés ...Merci d’avance .


          • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 14 avril 2014 09:55


            LIKOUD OU F..... HAINE QUELLE DIFFERENCE  ????

            l’un avait des camps l’autre en a aussi :pour palestiniens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


          • révolQé révolQé 14 avril 2014 18:23

            Le FN, des camps ???
            L"écureuil,y’avait quoi dans tes noisettes,des champis ???


          • Loatse Loatse 12 avril 2014 10:54

            C’est son droit, bordu ! mais c’est tout de même dommage, ce garçon interprête de si belles chansons qui auraient réjouies j’en suis sûre le coeur de son auditoire... smiley

            http://www.youtube.com/watch?v=AeU5GDAN2UA


            • claude-michel claude-michel 12 avril 2014 10:56

              Bruel..aussi intelligent qu’une paire de deux.. !


              • rocla+ rocla+ 12 avril 2014 11:53

                un champion de poker est tout sauf un idiot 


              • claude-michel claude-michel 12 avril 2014 12:21

                Par rocla+ ....Si vous le dites.. ?


              • Henri Diacono 12 avril 2014 20:08

                Et oui pour le poker ! Tout sauf être idiot. Et pourtant là l’auteur de cet article - à mon avis inutile sur Agora - a plongé tête la première. En faisant le malin, ce chanteur qui n’en est pas un, place sa pub, tout comme l’avait fait lors des dernières élections son compère Enrico et quelques autres.
                Passons à autre chose bien vite !


              • tomatoketchup 13 avril 2014 15:38

                peut être pas idiot mais con certainement


              • Vieux Sachem 12 avril 2014 11:08

                On ne peut reprocher à Patrick Bruel d’exercer librement son choix ; Marine Le Pen a bien refusé un interlocuteur dans « Des Paroles et des Actes ».

                Vive la démocratie et la liberté de choix ! « Vous n’aurez pas ma liberté de penser ! »
                On applaudit la chanson, mais dans la vie réelle, on la récuse : c’est ridicule et sectaire.

                • colere48 colere48 12 avril 2014 15:33

                  « Vous n’aurez pas ma liberté de penser ! »
                  Désolé mais cette phrase est chanté par Florent Pagny
                  Bruel c’est « rendez-vous dans dix ans ».... LoL


                • Vieux Sachem 13 avril 2014 13:47

                  à colère 48

                  Vous ne m’apprenez rien ; simplement, cette citation extraite d’une chanson de Florent Pagny est de circonstance ; le texte est de Lionel Florence. Mais comme vous savez tout, je ne vous apprends rien non plus !

                • jeanpiètre jeanpiètre 13 avril 2014 15:31

                  ça fait peur, j’imagine si bruel s’etait fait un tatouage, le flot de conneries signés laurence ou rodad gil que cette chèvre aurait pu nous infliger.

                  laissons le ou il est , chanteur pour midinettes de 45 ans

                • Vieux Sachem 14 avril 2014 08:36

                  Jeanpiètre ou piètre Jean ?


                • alinea Alinea 12 avril 2014 11:19

                  Où voulez-vous en venir ? Qu’est-ce qu’on en a à foutre des « désirs » de Bruel ?


                  • Fergus Fergus 12 avril 2014 13:15

                    Bonjour, Alinea.

                    C’est, d’une autre manière, ce que je viens d’exprimer plus haut.


                  • Armelle ARMELLE 12 avril 2014 13:24

                    Absolument rien !!!

                    Bruel est un individu opportuniste qui ne pense qu’à faire ’’argent de tout’’ et pour cela, il actionne tous les leviers qui sont à sa disposition à travers sa notoriété.
                    Toutes ses jeunes groupies le’’désirent’’ mais se foutent de ses désirs à part si elles en font l’objet
                    Ce type ne représente rien, et comme tous les autres de sa catégorie, use d’une démagogie puante pour sembler se rapprocher et trouver l’adhésion des jeunes en quête de valeur. 


                  • alinea Alinea 12 avril 2014 13:24

                    Bonjour Fergus,
                    Sûre que ma réponse est brute de décoffrage, mais le mélange des genres ( sans analyse, sans priorités, juste le lieu d’éjecter son venin, ne me rend pas amène !!!) smiley


                  • alinea Alinea 12 avril 2014 13:37

                    Salut Armelle,
                    Cet article n’aurait pas vu le jour si Bruel n’était pas juif !!

                    il y a une drôle d’odeur dans la cuisine...


                  • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 12 avril 2014 13:37

                    Salut tous,

                    Le brut de décoffrage, ok y’a les blockhaus, mais y’a aussi Ronchamp. On dit la même chose.
                    Bon we.


                  • marmor 12 avril 2014 14:51

                    Vous inversez les rôles, Alinéa. L’article n’a rien à voir avec le fait qu’il soit juif, par contre, sa réaction .....


                  • Xenozoid Xenozoid 12 avril 2014 15:08

                    ma mere qui a été concus dans la guerre , et viens de la dass,m’a toujours dit qu’elle avais le plus de respect pour lui,car il est de la dass,et avais réussi sa vie,je lui ai demandé si elle pensait que tous avais la même chance,de jouer a las végas et d’etre sure qu’il était sans famille,elle n’avait pas de réponse,a part dire que je devrais etre vétérinaire pour luis payer une 4l


                  • rocla+ rocla+ 12 avril 2014 15:16



                    la mienne a été conçue à l’ Observatoire de l’ Horloge Parlante de Grenoble
                    quand elle parlait ça faisait «  tic-tac tic-tac  » 

                    Néanmoins au troisième top , ayant acquis la certitude  et eu les garanties
                    contractuelles que ça allait continuer comme ça avait commencé elle
                    est partie pour Clermont-Ferrant , avec sa 4 L .

                  • Xenozoid Xenozoid 12 avril 2014 15:19

                    lol rocla bien sure


                  • rocla+ rocla+ 12 avril 2014 15:22

                    Xéno



                      smiley   smiley   smiley

                  • Xenozoid Xenozoid 12 avril 2014 15:24

                    rigolo,,,,,,


                  • Xenozoid Xenozoid 12 avril 2014 15:29

                    le pire, c’est que je suis aller a las vegas,et puis elle continue de pensé que sa vie vaux une 4l,pauvre d’elle


                  • CASS. CASS. 12 avril 2014 15:53

                    les valeurs et la morale de benguigui bruel ahahah chiez sur sa propre patrie puis venir chiez sur la notre


                  • Xenozoid Xenozoid 12 avril 2014 15:54

                    cass the fasho,depuis quand ?


                  • rocla+ rocla+ 12 avril 2014 16:22

                    Hélas ma maman n’ a jamais été à Las Végas .


                    Pour contrepartir je lui ai ach’té un flipper pour son anniversaire .

                    En anglais je lui ai dit  : you can use the bop-pumppers and
                    i’ ts more fun to compete . 

                    Ca a fait Tilt .

                  • jocelyne 12 avril 2014 16:43

                    Alinea, « Où voulez-vous en venir ? » , casser du Juif, demain du rom puis du fonctionnaire et du bougnoule, bref détourner l’attention


                  • Henri Diacono 12 avril 2014 20:11

                    Et oui Alinéa. On s’en fout de Patrick Bruel...et peut être même de cet article (voilà que je me fais encore un peu plus d’ennemis). Pas mieux que le dédain b....


                  • jeanpiètre jeanpiètre 13 avril 2014 15:33

                    jeunes groupies pour bruel ?

                    des cougars plutôt

                  • tomatoketchup 13 avril 2014 15:44

                    Cet article n’aurait pas vu le jour si Bruel n’était pas SIONISTE assumant le fait d’être pro Tsahal !


                  • CASS. CASS. 13 avril 2014 15:52

                    Xenonoid non je ne suis pas idéologiquement fascho, par contre benguigui est un fascho extrémiste de droite et un adepte de la knesset régie par la même loi que celle du nazisme, c’est grave qu’il ne s’en rende pas compte.


                  • Jelena XCII 12 avril 2014 11:23

                    Le citoyen lambda qui apprend ça, se dit que Bruel c’est quelqu’un de bien, car il est contre le racisme... Mais en fait monsieur Bruel considère qu’une ville FN est un « état-voyou » car la mère Lepen ne fait pas allégeance au grand Israel. 


                    • Allexandre 12 avril 2014 11:34

                      Rien n’est moins sûr. Attention, vous risqueriez être déçu(e)


                    • Jelena XCII 12 avril 2014 11:47

                      @Allexandre Je n’ai pas l’intention de voter FN, car lui non plus n’est pas 100% honnête (loin de là), mais quand je vois ce qu’est devenue la gauche, je comprend ceux qui votent FN.

                      Après pour ce qui est d’être déçue... Que ce soit l’UMPS ou le FN, l’avenir ne sera pas rose-bonbon, j’en suis consciente.


                    • Attilax Attilax 12 avril 2014 12:56

                      Euh, MLP a radicalement changé sa position sur Israel il y a deux ans...


                    • JL JL 12 avril 2014 14:08

                      @ Attilax,

                      attention voyons ! Y a des gosses qui lisent !

                       smiley


                    • Allexandre 12 avril 2014 11:31

                      Patrick Bruel est dans le rôle qu’on lui a donné, à savoir de sayan. Il roule pour Israël et pour le CRIF & co. Il dénonce le FN, et dieu sait si je ne suis pas sympathisant de ce parti, et d’autres, comme Finkielkraut, Levy BHL tapent sur l’islam. Une confusion voulue pour brouiller les pistes et permettre aux sionistes de maintenir leur pouvoir tout en divisant les Français. Avec Vall à Matignon, ça ne sra que plus aisé : !!! Ce mec est une enflure, comme tous les sionistes. Puisqu’ils sont tous fils d’Israël, qu’ils quittent la France qui est tellement antisémite et aillent vivre en Israël. A un moment il faut mettre en cohérence actes et propos !


                      • non667 12 avril 2014 12:46

                        à allexandre
                        patrik bruel benguigui à dit entre les 2 tours de 2002 : << si le pen passe ,je quitte la france >>
                        raison de plus pour voter fn et se débarrasser de ses coreligionnaires qui ont envahi les médias ,la politique .....etc .... !

                         la preuve aussi que la présence du fn à la tête du gouvernement suffirait a arrêter l’immigration ! smiley  smiley  smiley  smiley  smiley


                      • CASS. CASS. 13 avril 2014 15:33

                        isra el c’est quoi ? et que faites vous des autochtones, les palestiniens, etc auxquelles les impérialo colonialistes sionistes volent les terres eau etc etc etc.


                      • CASS. CASS. 13 avril 2014 21:47

                        y a du mercenaires us et du mossad sionazis fascistes extrémistes envoyés en ukraine aider les néo nazis ukrainiens à tuer son propre peuple on dirait http://allainjules.com/2014/04/13/printemps-russe-ukraine-photos-videosles-qui-tuent-actuellement-les-pro-russes-a-donetsk/


                      • Garance 12 avril 2014 11:57

                        Qui peut se soucier de ce que « pense » Mr Benguigui qui n’assume même pas son nom ?

                        Heureux habitants des villes ayant des maires FN : elle sont préservées d’avoir à entendre la voix cassée de ce fils d’ Abraham avant d’être français

                        Les « artistes » n’ont pas à vouloir imposer leurs idéaux politiques : qu’ils se contentent de n’’être que ce qu’ils sont : des saltimbanques

                        Certains qui se disaient de « gauche » n’étaient-ils pas pour Adopi ?


                        • Fergus Fergus 12 avril 2014 13:21

                          Bonjour, Garance.

                          Sans doute a-t-il estimé que « Benguigui » ne serait pas trop vendeur car trop marqué pied-noir sépharade, contrairement à Bruel, équivalent de Breuil, autrement dit « bois » dans les régions occitanes. L’homonyme de Bruel, l’excellente Valérie Benguigui a, quant à elle, assumé ce nom.


                        • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 12 avril 2014 13:43

                          Y’a aussi pas mal d’endroit, peut-être, à droite comme à gauche d’ailleurs, ou « benguigui » pourrait s’avérer moins facile à porter que (au hasard) « garance », par exemple, et peut-être plus difficile à assumer, nonobstant ce qu’a ajouté Fergus à propos du marketing, mais qui me semble plus douteux qu’un choix à la Jean-Philippe Smet, belgo-genevois bien connu.


                        • France Républicaine et Souverainiste Fulbert de Chartres 12 avril 2014 14:01

                          @Emmanuel : moi qui vous prenais pour un fan de Santana vous n’allez pas nous dire que vous écoutez une casserole comme Bruel ???


                        • Garance 12 avril 2014 14:05

                          Fergus

                          Il n’empêche que certains l’assument  : pour n’en citer qu’un : Cabrel

                          Dont l’ étymologie a un rapport avec les chèvres ; çà lui faisait quand même prendre un certain risque en tant que chanteur que de garder son patronyme

                          Vous allez me rétorquer : « Il en a aussi la voix »

                          Oui : mais il l’assume et se rattrape sur certains de ses textes


                        • Garance 12 avril 2014 14:25

                          Aguera

                          La mode du temps faisait que les pseudo des « chanteurs » étaient à l’américanisation

                          Johnny Hallyday
                          Eddie Mitchell
                          Dick Rivers
                          Vince Taylor ( mon idole d’alors)

                          http://www.ina.fr/video/I00007894

                          Jean Passe et des bien pires

                          Vous ne citez que Johnny bien sur , qui je vous le rappelle a aussi été chanter à la Fête de l’Huma ; ce que n’a jamais fait votre « Patriiiiiick !!!!! »

                          Maurice Benguigui pour les intimes : Mauriiiiiice... !!! "


                        • Garance 12 avril 2014 14:43

                          Pan sur le bec

                          Mon voisin en colère est venu frapper à mon huis :

                          « T’es con ou quoi ? Patrriiiiick a été chanter à la Fête de l’Huma : j’y étais... »

                          Je ne pouvais pas le savoir ( n’y ayant jamais foutu les pieds ) et ai donc écrit trop vite

                          Que l’on veuille bien m’excuser pour cette erreur historique


                        • Xenozoid Xenozoid 12 avril 2014 15:41

                          huis= maison,c’est du neerlandais


                        • CASS. CASS. 12 avril 2014 16:10

                          fils d’abraham ahahah ( invention et une falsification de brahma) un converti sionard , vous voulez dire.un traitre à sa propre patrie l’algérie.


                        • Henri Diacono 12 avril 2014 20:14

                          Salut Fergus on peut également penser que Bruel vient de « brel » qui en arabe signifie âne ou gros bêta !


                        • Fergus Fergus 13 avril 2014 09:08

                          Bonjour, Henri.

                          Ce qui serait injuste, Benguigui-Bruel sachant, à défaut de talent dans la chanson, se montrer un affairiste avisé.


                        • rocla+ rocla+ 12 avril 2014 12:05

                          joli cas de figure concernant la tolérance …..


                          hier un article parlant de ce sujet ? 

                          Mais c ’est qui qui est intolérant dans ce cas précis ? 





                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 avril 2014 12:15

                            La tolérance ...y a même plus de maison pour ça ...
                            Aussi je chante : C’est la huuuutte primaaale ...


                          • juluch juluch 12 avril 2014 13:14

                            Bof !!!


                            Tous le monde connait les opinions de mr Patrick Benguigui.....

                            Faut savoir que certaines « stars » feront en sorte, par leur propos, de relancer leur carrière.

                            Certains se soûle la gueule, d’autres participent ou provoquent des rixes, d’autres encore se font arrêter pour excès de vitesses.....et puis certains parlent.... smiley

                            C’est tout.

                            Ca mérite même pas que l’on s’y attarde.

                            • Laurent 47 12 avril 2014 13:30

                              Il est tout à fait normal que Patrick Bruel refuse de chanter dans des villes qui ont voté pour le F.N. , car il réserve ses tournées pour des villes israéliennes dirigées par le Likhoud ou le parti Chaas, ces deux grands partis démocratiques qui depuis 1967, s’acharnent sur les sémites ( à savoir les palestiniens ), en pratiquant un antisémitisme que le sympathisant le plus fanatique du F.N. français n’oserait jamais évoquer, sous peine de passer pour un infâme fasciste !

                              Et puis, est-il est sûr qu’on veuille le voir dans les villes qu’il condamne ?

                              • CASS. CASS. 12 avril 2014 16:19

                                1967 adoption définitive par la knesset de la même loi qui régissait le nazisme lui permettant de faire ce qu’il voulait quand il voulait, mais bon tous savent que ce sont les rothschilds and co qui ont organisé l’idéologie nazie et son financement. sans les pharisaîsés kazars .... très prosélytes à partir du 8émé siécle de notre ére et certains jésuites, pas de nazisme par ex.


                              • smilodon smilodon 13 avril 2014 15:56

                                @ laurent47 : Qu’il « chante » où il veut !... C’est un bel exemple de « bienpensance » !... Refuser de chanter pour ses « fans » selon que la commune soit de gauche ou de droite !... Un bel exemple de sa pensée !... C’est un brave mec..Seulement avec ceux qui pensent comme lui !....C’est bien !.... C’est mieux !.... On voit qui il est !... Tellement extraordinaire, que pour l’écouter faut voter du bon côté !.. Le sien !... Bel exemple de démocratie !... Merci « patrick » !.... Quel bel homme !....Adishatz.


                              • joelim joelim 12 avril 2014 13:40

                                Quel m’as-tu vu ! Il s’imagine que les gens sont catastrophés de sa décision ou quoi ?


                                Perso j’ai plus envie d’aller dans les villes où il ne chante pas. smiley 

                                • France Républicaine et Souverainiste Fulbert de Chartres 12 avril 2014 14:00

                                  Bruel n’est qu’un chanteur pour midinettes, qu’il garde ses leçons de morales. Les gens d’Hénin-Beaumont et de Mantes la ville se passeront très bien de ses shows à 80 euros la place qu’ils ne peuvent se payer de toutes les manières. Le zoo de Vincennes reste moins coûteux et plus enrichissant qu’un spectacle de Bruel, mieux vaut cracher 20 euros et en avoir pour son pognon.


                                  • rocla+ rocla+ 12 avril 2014 14:18

                                    Si ça se trouve il mange pas d’ oranges , que le maire est etc ….


                                    • bernard bernard 12 avril 2014 14:20

                                      « Lequel de toi, lequel de moi aura l’audace

                                      de voir en l’autre, tout le contraire d’une menace

                                      Accepter même les erreurs, revenir en arrière

                                      Ces différences qui nous font peur, jusqu’à tout foutre en l’air. »

                                      C’est beau les paroles d’une chanson de Bruel Benguigui...
                                      Malheureusement ce ne sont que des paroles en l’...air.
                                      Doit pas savoir ce qu’il chante.

                                      Pauvre...(...) mec ! smiley smiley

                                      • bernard bernard 12 avril 2014 20:55

                                        @ Marc Roual,


                                        Il devrait juste se contenter de chanter, 
                                        ce n’est pas forcément ce qu’il fait le mieux,
                                        mais c’est ce qu’il fait le moins mal... 

                                        Perso, j’aime pas trop, mais pour se faire une opinion, 
                                        il faut obligatoirement passer par l’écoute. smiley smiley

                                      • Onecinikiou 12 avril 2014 15:03

                                        « Je ne veux pas me produire devant une institution dont je méprise l’idéologie » dixit Maurice Benguigui.


                                        Et devant l’Israël de Netanyahou-Liberman, après Sharon, cela ne le gène pas Maurice Benguigui de s’y produire ?

                                        Ordure de kapo.

                                        • CASS. CASS. 12 avril 2014 16:30

                                          @Onecinikiou rien à ajouter . boycottez le


                                        • Merlin 12 avril 2014 17:03

                                          IL est clair que Netanyahu et sa clique sont au moins aussi à droite et racistes que le FN, et eux sont au pouvoir d’un état qui possède la bombe atomique...

                                          C’est la qu’il est hypocrite Bruel.

                                          Ça n’a rien a voir avec le fait d’être juif ou pas juif ou chinois ou arabe, ça a avoir avec les discours des gens et la fraternité qui s’en dégage, et il se dégage peu ou pas de fraternité du discours du FN et et peu ou pas de fraternité du discours des gens à la tête de l’État d’Israël.

                                          De la part d’un mec comme Bruel (dont le cas importe peu franchement) il y a la un double discours et un deux poids deux mesures.
                                          En fin de comptes, si on suit sa logique, on ne peut pas tenir les mêmes discours si l’on est juif ou si on est pas juif.

                                          Le fait que l’État d’Israël ait une politique raciste ne le gène pas (ou de préférence nationale pour utiliser le politiquement correct) au contraire, mais si en France les français votent dans ce même sens, alors ils sont taxés de racisme. C’est ridicule, il est ridicule et je vois la une petite dispute médiocre entre racistes de bords différents.

                                          A part ça, c’est un homme libre, il fait strictement ce qu’il veut.

                                          Je ne pense pas que le repli sur soi ou sa communauté mène vers un avenir meilleur, au contraire, la fraternité entre les êtres vivants sur cette planète (et j’inclue la les êtres non humains, ours, vaches, abeilles, plantes) est pour moi la seule chose qui puisse nous mener quelque part de bien.

                                          Shalom.


                                        • njama njama 12 avril 2014 15:04

                                          « Je ne veux pas me produire devant une institution dont je méprise l’idéologie »

                                          ah, parce que une ville c’est une institution ? première nouvelle, depuis quand ?
                                          ah, parce qu’un public c’est p’t-être une institution ? depuis quand ? 

                                          et tous ceux qui seraient venus t’entendre chanter, ceux des banlieues et campagnes environnantes, et tous les électeurs de ces villes qui n’avaient pas voté FN, t’en fais quoi Patrick ?

                                          tu ne les prends pas en otages ? t’as pas de chansons dans ta musette sur la tolérance ...
                                          franchement t’es très nul sur ce coup-là Patrick ! ... ou très stupide (?) j’avoue que tu me déçois beaucoup ...

                                          maintenant que tu as dit cela, je crois, qu’il y aurait un juste retour de manivelle de cette petite poignée de municipalités (sur 36000 en France) si elles te déclaraient « personna non grata » après l’insulte que tu as fait aux habitants de ces villes ...

                                          si si ça se fait, ça peut se faire en Europe, c’est « la loi du casse-toi tu pues » !, celle de l’opinion, comme celle que tu emploies ...

                                          ça arrive parfois aussi aux artistes « Dieudonné, persona non grata au Royaume-Uni »
                                          L’humoriste controversé est interdit d’entrée sur le territoire britannique.

                                          http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20140203.OBS4847/dieudonne-persona-non-grata-au-royaume-uni.html

                                          même le public (une partie du moins ) peut te mettre « personna non grata », te boycotter c’est si simple ... c’est facile comme un clic ...

                                          C’est pour quand ton prochain concert à Gaza ?

                                          ça t’étouffe moins de chanter à Tel Aviv, t’as tes fans là-bas c’est vrai ...


                                          • Garance 12 avril 2014 16:33

                                            Njama

                                            A Tel Aviv personne ne connait Mauriiiiice : c’est ici qu’il sévit et se donne une importance qu’il n’a pas


                                          • njama njama 12 avril 2014 18:32

                                            @ garance
                                            A Tel Aviv personne ne connait Mauriiiiice ...

                                            vous avez zappé le lien (chanter à Tel Avivi=) qui pointait sur la vidéo ?
                                            http://www.youtube.com/watch?v=iz5bIYrBS9M

                                            http://jssnews.com/2013/07/21/bruisr/

                                            http://coolisrael.fr/1143/patrick-bruel-en-concert-en-israel


                                          • marmor 12 avril 2014 15:05

                                            Bien sûr qu’il a le droit de changer de nom, mais quand on met sa judéité en avant comme déterminant de toute son « oeuvre » depuis le début de sa carrière, qu’on en est fier et qu’on le revendique haut et fort, on persiste à se faire appeler Maurice Benguigui, plutôt que Patrick Bruel ou Michel Martin. Il est vrai qu’entre le moment où il apparait en public et maintenant, les temps ont changé. Aujourd’hui, faire partie de la communauté, redevient un atout maître, un carré d’as, un passe partout.


                                            • CASS. CASS. 12 avril 2014 16:46

                                              pas confondre judéité avec sionard benguigui est un sionard, donc pro extrémistes de droite fascho et pro sionazis madin zionistan .


                                            • Cassiopée R 12 avril 2014 15:25

                                              Il a raison, il fait ce qu’il veut, c’était déjà le cas pour le festival d’Avignon, il y aurait eu boycott si le FN était passé.


                                              Ce sont des mises en garde contre un parti nauséabond et qui donnent des idées de division entre les citoyens.

                                              •  C BARRATIER C BARRATIER 12 avril 2014 15:41

                                                Les artistes ne se gênent pas pour dire ce qu’ils pensent, c’est un bon point. On ne peut pas les licencier, ils peuvent choisir de perdre de l’argent. Bref, ils peuvent se permettre d’être libres.
                                                Pour moi P BRUEL n’a aucun tort, sinon il serait pousuivi en justice pour avoir montré qu’il était libre de chanter où il voulait. Cela se serait produit au temps de PETAIN, pour ma part, je fais le choix de ne jamais aller comme touriste dans une ville majoritairement FN : pas un acaht, je n’use pas leur macadam, il y a de la place ailleurs ! Dans ma comune une liste de commerçants FN avait circulé avec un appel à acheter chez eux. J’ai abandonné librement deux d’entre eux où je me servais librement jusque là.
                                                Finalement il y a un côté totalitaire dans cet article 
                                                N’oublions pas que du chiffre d’affaire fait dans une commune rapporte à cette commune, et donc hélas par les temps qui courent rapporte à ses élus.
                                                P BRUEL fait là un acte de résistance sans danger pour personne. Je ne le critique pas ; Voir en table desnews à quelle nébuleuse il refuse d’appartenir :

                                                République : Résister à la pieuvre libérale et intégriste

                                                 http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=204



                                                Je pense que son acte est efficace si j’en crois la violence des protestations frontistes.


                                                • njama njama 12 avril 2014 16:13

                                                  Contractuellement s’il avait des concerts programmés dans ces villes où dorénavant il ne veut plus mettre les pieds, ça pourrait lui coûter cher ... car la clause d’annulation qu’il invoque ne serait pas juridiquement valable ... pas besoin d’avoir fait l’école de la magistrature pour le comprendre

                                                  et tant pis si c’est pour sa pomme si ça lui coûte très cher de dénier ses engagements.

                                                  Avait-il des concerts prévus dans une ou plusieurs de ces 14 villes ?  :

                                                  Béziers (Hérault), Fréjus (Var), Hayange (Moselle), Cogolin (Var) Beaucaire (Gard), Villers-Cotterêts (Aisne), Luc (Var), Pontet (Vaucluse), Mantes-la-Ville (Yvelines), le 7e secteur de Marseille smiley (Bouches-du-Rhône), Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais)

                                                  autres villes autres partis d’extrême droite (soutenues ou non par le FN) Camaret-sur-Aigues (Vaucluse), Orange (Vaucluse), Bollène (Vaucluse)

                                                  S’il n’en avait pas de prévu(s), ... ce n’était que bravades de matamore pour faire parler de lui ...


                                                • Garance 12 avril 2014 16:17

                                                  Barratier vous n ’êtes pas crédible

                                                  « Une liste de commerçants FN appelant à venir chez eux y faire ses emplettes »

                                                  A qui voudriez-vous faire croire cela ?

                                                  A Chessy aux dernières municipales il n’y avait pas de liste FN

                                                  http://www.linternaute.com/elections-municipales/resultats/chessy/ville-77111

                                                  J’ai connu Chessy avec ses 30 habitants , ses fermes et même pas de bistrot

                                                  Aujourd’hui ville-dortoir de Disney : 4 355 ha

                                                  Peut-être est-ce là d’ailleurs que vous exercez vos talents de Mickey ?


                                                • CASS. CASS. 12 avril 2014 17:31

                                                   @BARRATIER sans être frontiste, nous ne pouvons que constater que ce benguigui ce kapo est un pro extrémistes de droite fascho sionazis , puisque par contre il adore allez chanter à tel aviv sionistan par exemple (je présume que vous savez par qu’elle loi est régie la knesset) , alors franchement il ferait mieux de la fermer !!! ce sionard algérien. Que pensez -vous des pro Dieudonné par exemple qui eux font réellement de la résistance.hein !!!


                                                • rocla+ rocla+ 12 avril 2014 17:36

                                                  Pareil que Baratier , 


                                                  je fais mes courses uniquement dans les magasins où les 
                                                  tenanciers sont inscrits au parti communiste , et où c ’est 
                                                  marque ’ salauds de patrons ’

                                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 avril 2014 17:51

                                                  Barratier il a raison de ne pas aller chez ces salauds de petits commerçants poujadistes qui disaient dès les années 60 que les grandes surfaces allaient les tuer et vider centres de villes et bourgs .L’histoire a donné raison à Monsieur Barratier ,et il suffit de se promener dans les villes pour s’en rendre compte devant toutes ces belles enseignes pleines de vie !
                                                  Un socialiste peut d’ailleurs tenir tout commerce , sauf celui d’opticien-lunetier !


                                                • rocla+ rocla+ 12 avril 2014 18:00

                                                  Aïta 


                                                  vrai , faut pas encourager le poujadisme , c’ est tellement 
                                                  plus joli tous ces panneaux publicitaires entées de villes ,
                                                  ces magasins franchisés vendant tous la même came , ce commerce 
                                                  si humain que les fournisseurs sont rackettés par la GD 

                                                  Les fascistes tenant des bouclars à la casse . 


                                                   smiley  smiley  smiley c ’est si beau le socialisme  .

                                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 avril 2014 18:08

                                                  Un vrai paradis Capt’ain ...Un nouveau boucher s’est installé dans ma ville il y a à peu près 2 mois ;il a eu déjà droit à deux inspections « sanitaires » ,sans PV bien sur ,son établissement est neuf et clean ...Mais la rumeur ...


                                                • rocla+ rocla+ 12 avril 2014 18:16

                                                  à qui le dis-tu Aïta , quand je me suis installé foires et 

                                                  marché j’ avais benoîtement affiché le prix de mes gâteaux 
                                                  à la livre au kilo étau 250 grammes .

                                                  Sur marché d’ Altkirch ce jour là ( en 1975 ) il arrive un chéri fonctionnaire , ni une ni deux il m’ a verbalisé car la livre n’ était plus légale 
                                                  il fallait dire 500 grammes .

                                                  La pédagogie aurait voulu qu’ il fasse de l’ éducation et non
                                                  de la répression . 

                                                  Bienvenue au pays des cons dont fait partie Sampiéro criant aux
                                                  salauds de patrons fraudant le fisc ….. smiley

                                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 avril 2014 18:30

                                                  Pendant ce temps là c’est open-bar pour la GD à vendre de la merde, genre concentré de tomate chinois tellement chargé en saloperies que tu peux aseptiser tes poubelles avec ...


                                                • rocla+ rocla+ 12 avril 2014 18:31

                                                  L’ avantage c’ est que c’ est moins cher que l’ eau de javel .


                                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 avril 2014 18:39

                                                  J’ai essayé l’eau de javel dans mes pâtes ; mais ça a tendance a me faire chier blanc,et mon canard Wc du coup me fait la gueule .


                                                • Pinkette234 Pinkette234 12 avril 2014 18:39

                                                  Dans toutes les villes FN il y a aussi des PS/PC/ UMP/Vert,des Neutres !!!!

                                                  Et alors ils veut les « punir » tous ;c’est vraiment n’importe quoi !!!

                                                  Je rigolerai bien ,si dans ces spectateurs...ils y avaient quelques FN et qui lui disent on aime vos chansons Patiiiiick...quelle tête il ferait...logiquement il devrait les « sortir »

                                                  Après tout ,P.Bruel ne chante pas que pour une catégorie de gens ! Non ?
                                                  La/les musiques et l’art n’appartiennent pas exclusivement à la gauche ou aux juifs de son style !!!

                                                • rocla+ rocla+ 12 avril 2014 18:47

                                                  je vois bien que t’ es pas assez chinois Aïta …. smiley


                                                • foufouille foufouille 12 avril 2014 19:01

                                                  "Dans ma comune une liste de commerçants FN avait circulé avec un appel à acheter chez eux. J’ai abandonné librement deux d’entre eux où je me servais librement jusque là."

                                                  et tu achètes UMP ? car il y en a beaucoup
                                                   smiley


                                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 avril 2014 19:42

                                                  Et pourtant ,mes deux neveux adorés sont moitié chinois moitié ch’ti ,et leurs grands parents chinois de Tahiti des personnes que je respecte beaucoup ...
                                                  (surtout la grand-mère qui est une cuisinière han (Canton) hors pair ;il faudrait des heures pour parler de sa cuisine ...Rhaaa lovely !). smiley


                                                •  C BARRATIER C BARRATIER 12 avril 2014 19:44

                                                  Rien à voir avec les élections...cette liste m’avait été passée en 1985....Aujourd’hui les élections ne sont pas politisées, je ne crois pas qu’elles l’étaient à cette époque. Chessy n’est pas une ville dortoir, la fête des classes de ce week end des 11 12 et 13 avril 2014 ont vu se rencontrer des centaines d ’habitants de tous les quartiers. Il en est régulièrment de même, les assoc sont très vivantes, il a fallu agrandir la salle des fêtes et on la remplit souvent ! En décembre dernier 200 personnes pour un film de l’association mines d’images sur les 10 classes de Chessy.
                                                  Vous parlez d’ailleurs là d’un autre sujet


                                                •  C BARRATIER C BARRATIER 12 avril 2014 19:47

                                                  mes meilleurs amis de chessy mais pas les seuls sont UMP effectivement...ça ne pose pas de problème...les commerçants sont sages et n’affichent aucune politique, moi non plus d’ailleurs, si j’adhérais à un parti, indiscipliné comme je suis, je me ferais virer...On n’a aps besoin de partis, d’aucun...mais de citoyens


                                                • France Républicaine et Souverainiste Fulbert de Chartres 12 avril 2014 20:38

                                                  @Barratier : Quand on voit des Pétain partout il vaut rester chez soi et se faire soigner plutôt que de faire du tourisme. 


                                                • rocla+ rocla+ 13 avril 2014 09:15

                                                      arête   !


                                                • Furax Furax 13 avril 2014 13:41

                                                  « Cela se serait produit au temps de PETAIN »
                                                  Ca suffit cet anti-Mitterrandisme primaire !


                                                • Armelle ARMELLE 12 avril 2014 15:50

                                                  Bonjour Alinéa

                                                  Oui effectivement il regne une drôle odeur dans la cuisine, et ne serait elle pas une cuisine bien française finalement ? avec ses casseroles et ses couteaux bien aiguisés, ce qui est sur c’est que la cuisine va de Brest à Menton et de Metz a Biarritz !!!
                                                  Des lectures que j’ai pu en avoir, les années 30 abritaient ce même climat qqe peu nauséabond.
                                                  Bienvenue en France, pays des droits de l’homme, mais de l’homme Français surtout.



                                                  • France Républicaine et Souverainiste Fulbert de Chartres 12 avril 2014 20:39

                                                    @Armelle : climat nauséabond entretenu par votre cher capitalisme...


                                                  • Nestor 12 avril 2014 15:59

                                                    Salut,

                                                    Bon ben il n’est pas obligé de chanter là où il n’en n’a pas l’envie ... C’est lui que ça regarde ... Par contre ce qui est incohérent de sa part c’est de chanter et d’être l’un des portes voix d’un pays où l’on a construit un mur pour y séparer deux peuples ...

                                                    En Israël à vrai dire, il y a deux murs sur lesquels on peut se lamenter ...


                                                    • oncle archibald 12 avril 2014 16:01

                                                      Les intervenants : un chanteur, sans doute un impresario, une salle de spectacle, les élus de la ville dans laquelle se trouve la salle.

                                                      Si les contrats sont déjà signés, le gérant de la salle de spectacle quel qu’il soit (salle privée ou privée fonctionnant avec des subventions publiques, ou salle municipale) peut négocier les indemnités de rupture de contrat ou bien demander à la justice de les évaluer s’il n’y a pas d’accord amiable.

                                                      Si les contrats ne sont pas signés, personne ne peut obliger un chanteur à aller chanter dans une ville ou il n’a pas envie de chanter. C’est simple non ? Pas de quoi en faire un fromage.

                                                      • oncle archibald 13 avril 2014 11:54

                                                        C’est si chiant que ça de regarder de temps en temps la réalité en face ? Ca vous fait « moinsser des dents » ? C’est aussi nul que les commentaires enflammés sur les gesticulations d’Olivier Py à Avignon. 

                                                        Les contrats signés et valides qui lient un prestataire de service ou un chanteur à un organisateur de spectacles ne peuvent pas être déchirés impunément, et à l’inverse en l’absence de contrat signé personne ne peut obliger un artiste ou un directeur de festival de contracter avec qui ne lui plait pas.

                                                      • Xenozoid Xenozoid 12 avril 2014 16:11

                                                        enfin, c’est le même truc que les cons de politiciens aiment,etre sous les lumieres,et on appelle cela ce que l’on veut, la ,PR fait le reste,y’a même plus besoin d’un bureau,il suffit d’être,attention danger,tout argument équivaut déception.beware,ils condamnent le net et dire ce qui est sera anti démocratique,beware,le pouvoir gagne


                                                        • Kelsaltan Kelsaltan 12 avril 2014 16:16

                                                          Bon, bien sûr le public ne fait pas toujours preuve d’une brillante intelligence collective, mais là...

                                                          https://www.youtube.com/watch?v=fby25pB0pXc


                                                          • hunter hunter 12 avril 2014 16:17

                                                            salut à tous,

                                                            Il donne encore des concerts ce naze ?
                                                            Et il a encore des « clients » qui paient pour écouter ces ritournelles ?

                                                            Pauvre de nous.......

                                                            Adishatz

                                                            H/


                                                            • Armelle ARMELLE 12 avril 2014 16:19

                                                              La seule chose que je retiendrai de ce nouvel épisode ’’Bruel’’ est qu’il pense défendre des idées respectables mais n’a en revanche AUCUN respect pour toutes les gens qui ont acheté un billet et qui subiront une nouvelle fois le caprice d’enfant gâté qu’il est. Et quand on est gâté on fini très vite gâteux. Ce qu’il est sans doute déjà pour participer à cette grande mascarade hypocrite que sont ’’les enfoirés’’.

                                                              Qu’il soit juif ou autre chose, il est de ceux que le monde du show biz pourrit jusqu’à la moelle. 

                                                              • rocla+ rocla+ 12 avril 2014 16:24

                                                                Sinon j’ m’ en fous finalement , j’ habite pas dans une ville .


                                                                • rocla+ rocla+ 12 avril 2014 16:27

                                                                  Le mieux c’ est écouter Bambino de Dalida .


                                                                  Et gratte et gratteu sour ta mandoliné .

                                                                  • Byblos 12 avril 2014 16:35

                                                                    Je me suis amusé à faire une analyse ésotérique de l’étoile à 6 branches dite « bouclier de David » qui orne jusqu’ici le drapeau israélien. Voici ce que cela donne.

                                                                    Le triangle équilatéral ne représente rien d’autre que le mystère de la SAINTE TRINITÉ : UN SEUL DIEU (l’unicité du triangle) en TROIS PERSONNES (les côtés strictement égaux).

                                                                    Le triangle dont la pointe est descendante représente le mystère de L’INCARNATION de JÉSUS, deuxième Personne de la Sainte Trinité. Quant au triangle à la pointe ascendante, il représente la RÉSURRECTION et l’ASCENSION de JÉSUS-CHRIST.

                                                                    J’invite mes frères juifs, eux qui aiment tant l’ésotérisme, à méditer là-dessus.

                                                                    HOSANNA !


                                                                    • njama njama 12 avril 2014 17:46

                                                                      @ Byblos
                                                                      la Trinité, un rapport avec les villes du FN ? Ce « dogme », loin d’être partagé par tous les chrétiens, vous devez le savoir, il ne date que du Premier Concile de Nicée en 325 ... n’en faites pas une vérité

                                                                      « Les docteurs M’ont façonné un dieu à trois têtes pour étonner les faibles, les faire trembler sous leur oracle ; ils ont décidé de Ma Pitié et de Mon Châtiment selon les œuvres en discours interminables, énigmatiques ; d’un Mot de Moi ils ont écrit des livres.
                                                                      Mon Peuple ne sait plus où Je suis, où Je ne suis pas. Abats les idoles de l’esprit comme furent abattues les idoles de bois ! »
                                                                      (23/07 - 08) ici

                                                                      En réponse à la question de l’opportunité de l’ésotérisme (de quelque poil qu’il soit, Kabbale, adeptes de saint-Jean et autres ...) il y a cette nouvelle parabole en guise de réponse à méditer :
                                                                       « Je te laisse une autre parabole : un charpentier sur son échafaudage avait construit un beau vaisseau selon les enseignements du maître.
                                                                      Le vaisseau étant parfait, prêt à glisser sur son chantier, le charpentier s’aperçut que ... »
                                                                      (18/ 1 - ...) ici


                                                                    • rocla+ rocla+ 12 avril 2014 17:00

                                                                      T’ as dû être conçu pendant une valse de Vienne pour 

                                                                      en parler autant …

                                                                      Le beau Danube bleu  de Johan Schschschschschschschtrausssssssssssss

                                                                      • rocla+ rocla+ 12 avril 2014 18:41

                                                                        Sampiéro 



                                                                        je suis sincèrement peiné de l’ histoire de ton père . 

                                                                        D ’une je n’ y suis pour rien . 

                                                                        De deux tu radotes .

                                                                      • rocla+ rocla+ 12 avril 2014 18:52

                                                                        alors si tu t’ en fous garde tes malheurs pour toi .


                                                                        Tu veux que je te raconte ma vie ?

                                                                      • foufouille foufouille 12 avril 2014 19:08

                                                                        sampiero a été « exploité » par son patron qui le forçait a travailler 10h/jour 7/7, on sait pas quand

                                                                        par contre, il veut bien un smic européen de 500€ pour les autres


                                                                      • foufouille foufouille 12 avril 2014 19:21

                                                                        t’as dit que tu t’en foutait du futur smic français

                                                                        les nazis c’était les l’axe, pas nous


                                                                      • foufouille foufouille 12 avril 2014 19:22

                                                                        les communistes ont tué pas mal de gens, comme les autres ploutocraties


                                                                      • Garance 12 avril 2014 19:55

                                                                        Rocla

                                                                        La danse préférée de Sampiero c’est le tango

                                                                        http://www.paroles-musique.com/clip-Fernandel-Le_Tango_Corse-video,c12233

                                                                        Une fois il a essayé la java : triple fractures du coccyx : sa partenaire l’avait jeté par dessus son épaule

                                                                        6 mois de gouttière ça rend amer


                                                                      • Garance 12 avril 2014 20:22

                                                                        Sampiero

                                                                        « tu va... » : pas bien

                                                                        « Tu vas »  : bien

                                                                        Vous me conjuguerez le verbe « j’y va » à tous les temps

                                                                        J’allais oublier : pour demain matin sans faute ( dans tous les sens du terme)


                                                                      • foufouille foufouille 12 avril 2014 20:37

                                                                        sampiero réagit comme un raciste de base
                                                                        un noir le fait chier il devient raciste
                                                                        un nazi qui est nationaliste, l’a fait chier il le déteste et confond les deux
                                                                        tous les pays communistes sont presque des dictatures car les opposants sont capitalistes ou que les communistes sont fachos ?


                                                                      • foufouille foufouille 12 avril 2014 20:58

                                                                        c’est pourtant comme ça que ça se passe. tu as aussi le cas de celui qui se sent supérieur ou qui est sûr d’avoir raison

                                                                        l’europe va vers plus de social ou pas ?



                                                                      • rocla+ rocla+ 13 avril 2014 09:23

                                                                         smiley  un tango Corse d’ ayaccio  vé ….. smiley


                                                                      • berry 13 avril 2014 14:53

                                                                        Sampiero nous reparle « de son père, résistant, torturé et assassiné par nazis ».

                                                                        Si c’est vrai, j’en suis désolé, mais est-ce que c’est vrai ?

                                                                        Le 11 janvier 2014, il nous précisait même qu’il avait eu « les ongles arrachés ».
                                                                        Comment peut-il connaître ce genre de détails alors qu’il n’était pas encore né ?
                                                                        Ca me parait vraiment trop gros.

                                                                        On nous sert tellement de bobards du même style dans les médias, comme les bébés irakiens assassinés dans leurs couveuses par Saddam Hussein, que je ne crois plus à ces arguments-choc. Le plus souvent, c’est de la basse propagande.

                                                                        Que Sampiero nous donne des preuves.
                                                                         


                                                                      • foufouille foufouille 13 avril 2014 20:13

                                                                        sampiero est né en 1900. époque ou on bossait 10h/jour. donc si il était né


                                                                      • foufouille foufouille 13 avril 2014 20:19

                                                                        "Moi pas né certes, mais ma mère, mes parents on su, on vu ! ça te parait pas vraisemblable que je connaisse les détails ? bouffon !"

                                                                        donc, il avait congelé son sperme où ?
                                                                        si ça se trouve un beau blond passait par la ..........


                                                                      • berry 13 avril 2014 21:24

                                                                        Les preuves se font attendre.
                                                                        Il va falloir attendre longtemps je crois.

                                                                        Sampiero / Frédéric Haziza même combat.

                                                                         


                                                                      • foufouille foufouille 14 avril 2014 10:31

                                                                        tu vas prendre un autre pseudo ?
                                                                        et encore une fois les vrais nazis n’existent plus


                                                                      • la vergonha 14 avril 2014 11:13

                                                                        @foufouille

                                                                        « et encore une fois les vrais nazis n’existent plus »
                                                                        En est tu certain ?

                                                                        Les nazis étaient xénophobes, demandant par exemple que « tous les non-Allemands établis en Allemagne depuis le 2 août 1914 soient immédiatement contraints de quitter le Reich »
                                                                        Ce qu’il nomme « race aryenne » est en fait une notion à la fois morphologiqueculturelle et religieuse
                                                                        Aux yeux des différents théoriciens du nazisme, la lutte des races constitue le moteur de l’Histoire.
                                                                        Les nazis estiment que le capitalisme provoque du tort aux Nations de par la finance internationale, de la domination économique des grandes entreprises et de l’influence des Juifs
                                                                        Le Führerprinzip, soit l’absence totale de limites posées au pouvoir personnel du chef, est un élément central du nazisme, qui exalte la figure du Führer par un culte de la personnalité permanent
                                                                        D’après les travaux de l’historien Götz Aly, les nazis témoignaient d’un réel souci des classes populaires
                                                                        Ce qui distingue le nazisme du fascisme est, non pas le nationalisme, le racisme et l’antisémitisme, mais le fait que la politique nazie soit d’abord et essentiellement raciste et antisémite

                                                                        Cela ne vous rappelle rien ? Moi si....

                                                                      • njama njama 12 avril 2014 17:56

                                                                        bvoltaire n’est pas vraiment ma tasse de thé, mais l’article est très smiley smiley smiley

                                                                        Les villes FN épargnées par Patrick Bruel…

                                                                        La terrible nouvelle est tombée sur les écrans des ordinateurs en surchauffe de l’AFP : Patrick Bruel n’ira pas chanter dans les villes dirigées par un maire FN. À l’annonce de la catastrophe, Robert Ménard n’a pu retenir ses larmes, le maire de Fréjus a avalé un tube d’antidépresseurs et Steeve Briois est retourné vivre chez sa mère. La proposition due ministre de la Culture d’envoyer un sosie s’est vu opposer une fin de non-recevoir. Les élus exigent le vrai, l’unique, celui qui joue du piano avec deux doigts en poussant cris rauques dans un micro.

                                                                        Paradoxalement, les électeurs ont accueilli la nouvelle dans la liesse. Six ans sans Patrick Bruel apparaissent comme une bénédiction, un don du ciel inattendu… Partout dans les rues, on loue les noms de Robert Ménard, Steeve Briois et consorts. Bien que pas un seul concert du chanteur n’ait été prévu dans les villes concernées, aucun habitant ne se sentait à l’abri d’un récital surprise, d’un quelconque « Casser la voix » assommant, d’un pseudo-message humaniste à la sauce « Feux de l’amour »…

                                                                        En bons démocrates, les maires FN et affiliés se sont pliés à la vindicte populaire. À la demande générale, de larges panneaux aux entrées des villes mentionneront désormais : « Commune garantie sans Patrick Bruel ». Véritable fleuron du tourisme local, le label fait déjà des envieux dans de nombreuses municipalités. Comment l’obtenir ? Que faire ? Quelles démarches ? Les questions fusent dans les bureaux des mairies d’Hénin-Beaumont, Fréjus, Béziers, Hayange, etc.

                                                                        Dans son combat contre le FN, le chanteur militant ne recule devant aucun sacrifice. Ses espoirs de concerts gigantesques dans des capitales culturelles telles que Le Pontet, Beaucaire, Villers-Cotterêts ou Cogolin s’effondrent comme un château de cartes de poker. Ne lui restent que Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux et quelques villages reculés comme Strasbourg, Lille, Grenoble… Des miettes. L’abnégation est totale, le combat noble et beau. Robert Ménard en ressort son mouchoir.

                                                                        Imaginer que les bastions encore vierges de toute atteinte fachiiiiste passent un jour aux mains de l’ennemi est le cauchemar de Patrick Bruel. L’idée d’interpréter ses vieux succès en rase campagne ou sur les aires de repos d’autoroute, loin de toutes communes contaminées, entraînerait une dégradation considérable de son image et du chiffre d’affaires. La clientèle sangliers, lapins de garenne, vacanciers en goguette et camionneurs n’est pas forcément réceptive au romantisme post-ado.

                                                                        En attendant cette échéance fatidique, un tri sélectif des spectateurs pourrait intervenir à l’entrée des concerts. Électeurs FN refusés, sympathisant du PS aux dix premiers rangs, Front de gauche au milieu et UMP au fond. Manifestation assimilée à un meeting politique… Risque de troubles à l’ordre public. Et boum. Censure de l’impitoyable Manuel Valls. Décidément, la vie d’artiste combattant n’est pas facile…

                                                                        http://www.bvoltaire.fr/janyleroy/les-villes-fn-epargnees-patrick-bruel,56295


                                                                        • rocla+ rocla+ 12 avril 2014 18:06

                                                                          On pourrait juste être un peu moins cons .


                                                                          Je vis dans une petite commune dont le maire est socialiste . 
                                                                          c ’est pas ma façon le socialisme . 

                                                                          Cependant je trouve que ce type gère bien , on a des embellissements ,
                                                                          il y a eu la création d’ un lac avec parcours de santé , des agrès , 
                                                                          un endroit où l’ on peut pique-niquer  ( j’ ai dit pique ) en été 
                                                                          les habitants qui ont envie se rencontrent là .

                                                                          Il y a toutes sortes de gens , et c ’est très bien .

                                                                          On pourrait juste être un peu moins cons .

                                                                          Les imbéciles les vrais sont ceux qui postulent des trucs bêtes 
                                                                          et méchants .

                                                                        • marmor 12 avril 2014 18:27

                                                                          Avant d’être juif, qui n’est qu’un choix de religion, Bruel est d’origine arabe algérien, par son père, Benguigui, sa mère, Kamoun ( qui signifie cumin en arabe ), son grand père maternel : Ben Sidoun, etc... Tous ses ancètres ont pris des prénoms catho en devenant français par decret. Tous les juifs que j’ai connu au Maroc ( j’y suis né ) ont quasi tous des noms à consonnance arabes, ou sémites si vous preferez : mes voisins se nommaient Boukobza, Ben Chetrit, Touboul, Ben Haïm, Bouaziz, Touati, Hazim, Degletta... Ils étaient tous juifs, mais d’origine arabes. Vu les misères qu’ils font aux palestiniens, ils ont occulté leurs racines.


                                                                          • Serge Rohan de Thésée Serge Rohan de Thésée 12 avril 2014 18:28

                                                                            Il se prend uniquement pour ce qu’il est...Un sioniste tout dévoué à l’État le plus criminel de la planète...Israël ! Ce petit monsieur chante avec coeur en Israël mais pas en France dans les villes ayant ouvert la porte au FN...pauvre type ! On ne peu rien attendre de bien des sionistes sinon de la haine que de la haine !


                                                                            • rocla+ rocla+ 12 avril 2014 18:46

                                                                              Perso j’ en fais pa une histoire de religion …. chacun sa merde ……

                                                                              la connerie de tout ça , c’ est que des gugusses ( en l’ occurrence 
                                                                              j’ aime bien Bruel ) mais que ces types qui devraient être faits 
                                                                              pour réunir autour d’ un feu de bois sur la plage , les gens de tout
                                                                               bord au  contraire se permettent de semer des zizanies aussi bêtes 
                                                                              qu’ idiotes .

                                                                              ça fait avancer quoi comme civilisation des conneries pareilles ?

                                                                              • njama njama 12 avril 2014 18:59

                                                                                assez d’accord rocla, il n’a pas réfléchi plus loin que le bout de son nez ...


                                                                              • Pinkette234 Pinkette234 12 avril 2014 19:27
                                                                                1. je suis FN et j’aime tous le monde(sauf les cons)avec une faiblesse pour ce peuple martyre depuis si longtemps...
                                                                                2. J’ai visité à 14 ans un camps de concentration...JAMAIS JE N’OUBLIERAI.
                                                                                3. J’ai des livres sur la naissance du nazisme ,sur les expériences médicales pratiquées sur ces pauvres gens,je n’ai d’ailleurs pas pu aller jusqu’au bout, tellement c’était horrible !
                                                                                4. Alors SVP arrêtez avec les conneries de papa Le Pen.
                                                                                5. Chercher un peu vous en trouverez d’autres des papas "pas très clairs ,pendant cette période-là !!!

                                                                                • Jelena XCII 12 avril 2014 19:46

                                                                                  Peuple martyr... Esprit lobotomisé je dirais plutôt.

                                                                                  Valls ou Sarkozy n’ont pas tort, vous êtes plus israéliens que français.

                                                                                  PS : La Serbie a connu 50 guerres en 1.500 ans d’existence, on ne demande à personne de pleurer sur notre sort.


                                                                                • njama njama 12 avril 2014 21:40

                                                                                  bienvenue Pinkette234

                                                                                  J’espère pour vous que l’Histoire ne s’arrête pas en 1945, les expériences post-ww2 sont fascinantes aussi ...
                                                                                  http://www.youtube.com/watch?v=KmmLHAXtsKo

                                                                                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Milgram

                                                                                  elles éclairent au moins le passé, le présent .... pour le futur, cela dépendra des conclusions que chacun en tirera ...
                                                                                  je ne suis pas devin


                                                                                • la vergonha 14 avril 2014 15:16

                                                                                  @Pinkette234

                                                                                  L’Holocauste est l’aboutissement de l’horreur nazi. Mais le nazisme ce n’est pas uniquement l’industrialisation de la mort des juifs, tziganes, communistes...
                                                                                  Dans Mein Kampf, Hitler n’a parlé d’exterminer personne d’ailleur. Il parlait de son « le désir d’assimilation culturelle des Juifs (l’extermination physique n’étant à l’époque pas évoquée) et des Tziganes au nom d’une théorie raciale » (Source)
                                                                                  Je ne doute pas que des adhérents au parti national socialiste ne passaient pas à mal à l’époque...

                                                                                  D’après wikipedia, le fascisme est « la persécution d’une classe ennemie chargée de tous les maux, l’exaltation du sentiment nationaliste, le rejet des institutions démocratiques et libérales, la répression de l’opposition et un contrôle politique extensif de la société civile. » (Source). Si vous ne voyez pas le coté fascisant du FN, les livres que vous avez lu sur le nazisme ne vous ont servi à rien et c’était du temps perdu !


                                                                                • OMAR 12 avril 2014 19:43

                                                                                  Omar33

                                                                                  @Salut Maximillien  :« En boycottant les villes frontistes,... ».

                                                                                  Comme par hasard, on interdit à Dieudonné de se produire dans des villes, et on tolère que ce sioniste avéré refuse de ce produire dans certaines villes comme si elles n’étaient pas françaises.

                                                                                  Mais ayant les chocotte à cause de la loi « Gayssot », je n’écrirai pas que c’est le lobby qui n’existe pas qui est derrière ces deux décisions.
                                                                                  http://www.dailymotion.com/video/x15c9cz_patrick-bruel-le-sioniste-hue-et-insulte-par-35-000-personnes-dans-le-stade-de-nice_news


                                                                                  • Pere Plexe Pere Plexe 12 avril 2014 20:18
                                                                                    Patrick Bruel... mais pour qui se prend-il ?

                                                                                    Pour un citoyen.Et à ce titre il est parfaitement libre de choisir les villes ou il se produit et celles où il ne se produira pas. Et même si ça défrise l’auteur cela n’a rien d’une atteinte à la démocratie .De même faire connaitre ses opinions n’a rien de condamnable. Pour ma part je ne suis fan du chanteur et suis bien loin de partagé sa vision pour Israël. 
                                                                                    Faut il que ses déclarations vous gênent pour réagir aussi violemment que...sottement !
                                                                                    Vous avez finalement la même attitude que ceux qui veulent empêcher Dieudonné. 

                                                                                    « Le plus grave dans cette affaire, c’est qu’un certain nombre de personnalités en tous genres se permettent de s’élever au-dessus des autres, et piétiner ainsi la démocratie en n’acceptant pas le verdict des urnes.Il se pose en homme moralisateur mais c’est là que le bât blesse... »

                                                                                    C’est exactement ce que vous faite !

                                                                                     Qui êtes vous donc pour empêcher à un citoyen le droit de s’exprimer ?Le droit de se produire là ou bon lui semble ?C’est vous qui vous posez en moralisateur ! 


                                                                                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 avril 2014 20:36

                                                                                      Ce qui peut être choquant aussi est de profiter de son statut ( alors qu’un refus de proposition commerciale (location de salle)peut se faire en privé) pour dénigrer le droit à une majorité relative de citoyens à élire qui bon leur semble .


                                                                                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 avril 2014 21:25

                                                                                      Tiens Sampié ,tu me fais penser à ces blocus qu’on fait sur les pays ennemis ,en voulant soi disant affaiblir le pouvoir ,mais en sachant pertinemment que se sont les plus faibles qui en pâtissent ...


                                                                                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 avril 2014 21:51

                                                                                      Ben le 1er problème comme dans mon post je le dis ,c’est que s’il avait eu une proposition de jouer dans une ville Fn ,c’est de la repousser en privé .
                                                                                      Qu’il dise « je conchie le Fn » ,ça ne me pose pas problème et je peut dire de même ,mais qu’il veuille « punir » ( smiley mais là c’est question esthétique)de sa non présence une communauté et certainement des gens qui l’apprécient ,quelques soient leurs bords politiques,parce que un vote « à la majorité relative » (et j’insiste bien) le défrise ,je pense que c’est un con .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès