• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pauvre foot riche

Pauvre foot riche

Le Qatar accélère la déliquescence du foot.

Seuls des modérateurs supporters du PSG ne peuvent pas admettre cette réalité. La mondialisation a bon dos , quand en France on permet à un état d'investir des sommes colossales pour se faire une virginité. Que vient faire la mondialisation là-dedans ? 

Certes les coups de boutoir ont été portés depuis longtemps par des financiers avides de notoriété et de paillettes mais le Qatar, avec des objectifs plus complexes, est en train de porter un coup mortel à ce sport dont l'intérêt réside plus aujourd'hui dans les coulisses que sur le terrain. C'est la première fois qu'un état avec des fonds infinis utilise un club de foot, en fait une ville, pour assouvir des objectifs géo-politiques, dont le principal est d'occuper la scène pour faire oublier ses tourments internationaux et de faire la promotion d'une coupe du monde inique. 

Ce sport autrefois fier et enthousiaste est aujourd'hui un sport de midinettes. Dans le passé les clubs étaient dirigés par des présidents passionnés et compétents. Aujourd’hui la plupart ne sont là que pour l’argent, leur image, ou pire que cela, l’image d’un état comme le Qatar. Cet état louche a mis le grappin sur Paris comme il aurait pu le faire dans n’importe quelle capitale.

Ce n’est pas le foot qui a conduit son choix, évidemment. Aux mains d’incompétents le club a perdu toute son identité. Toutes les affaires mal gérées, les recrutements de mercenaires sans foi ni loi contribuent à donner une piteuse image du foot qui ne ressemble plus à rien. Les supporters eux-mêmes ont perdu leur âme. Aurier, Ibrahimovic, Ancelotti, Blanc…et bien d’autres cas de management traités en dépit du bon sens. Et maintenant Neymar la starlette, recruté pour faire de la pub pour le Qatar. Neymar qui ne supporte rien, qui fait des caprices et qui joue à sa chochotte dès qu’il perd le ballon…

Le foot c’est ça ? Ce foot là, qui ne soulève l’enthousiasme que de quelques néo-supporters fidèles de Closer, n’est pas le vrai foot. Le vrai foot est un sport d’homme, un sport où la fierté et l’élégance doivent primer sur l’ego, où le jeu et l’engagement doivent primer sur la simulation et la frime, un sport où le débat doit primer sur l’insulte, un sport où l’on doit admettre la défaite plutôt que de contester systématiquement l’arbitrage. Pauvre foot en perdition et le Qatar qui s’engouffre dans cette déchéance pour l’accélérer à coup de millions. Dans tout cela le PSG n’est qu’un jouet, un fétu de paille, une triste parodie menée par une bande de clowns.

RIP.


Moyenne des avis sur cet article :  3.22/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

48 réactions à cet article    


  • Henry Canant Henry Canant 4 octobre 2017 19:08

    Le foot un sport ? Jusqu’à présent, je pensais que c’était un spectacle de danseuses. 


    • FreeDemocracy FreeDemocracy 4 octobre 2017 19:25
      bonjour,

      votre article est finalement passé, bravo pour l’abnégation vous avez raison, moi je votais contre car j’estime que votre raisonnement est faux.


      c’est la mondialisation pas le qatar, auquel cas vous ignorez le marché asiatique et américain, nouveaux venus dans le monde du football...


      FD

      • Indelocalisable Indelocalisable 5 octobre 2017 07:47

        @FreeDemocracy, c’est étrange que vous vouliez ignorer le rôle spécifique du Qatar dans le foot. Le Qatar a déclenché il y a quelques années une offensive tout azimut dans le monde économique, dont le monde sportif. Cet état ne vit que par le gaz et dans 40 ans ne sera plus rien. Il délocalise donc ses richesses dans cette perspective. La coupe du monde au Qatar en est un des signes marketing. L’achat du PSG fait partie de cette stratégie plus financière que sportive. L’équipe montée à Paris aurait pu l’être dans n’importe quelle ville européenne. Mais c’est Paris, c’était Sarkozy... Et c’est rajouté récemment les soupçons de financement du terrorisme. Le Qatar a en plus besoin de faire diversion. la brusque montée de leurs investissements au PSG cette année en est la raison. 

        La mondialisation permet cette offensive du Qatar mais elle n’explique pas ce fait unique dans le foot européen, qu’un état devienne propriétaire d’un club de foot à des visées géopolitiques. Il faut juste être supporter du PSG pour continuer à se mettre ce voile devant les yeux.

      • Trelawney Trelawney 5 octobre 2017 08:09

        @FreeDemocracy
        votre article est finalement passé, bravo pour l’abnégation vous avez raison, moi je votais contre car j’estime que votre raisonnement est faux.


        Normalement on vote contre la diffusion d’un article parce qu’on ne le trouve pas raccord avec le contenu éditorial d’Agoravox. Si on vote contre parce qu’on n’est pas d’accord avec ce qui est écrit ou avec l’auteur, ça devient de la censure.

        Dans ce cas FreeDemocracy ne veut plus rien dire

      • FreeDemocracy FreeDemocracy 5 octobre 2017 10:51
        @Indelocalisable
        inexact de mon point de vue (d’un type qui n’écoute pas les médias...)


        des pistes pour vous ?

        arrêt BOSMAN déjà on commence par là, libre circulation des joueurs augmentation des transactions et donc des offres et donc du PRIX.

        la MLS a été créé quand avant ou après le qatar ?

        le championnat chinois avant ou après le qatar ?

        le marketing fait exploser le prix des joueurs (sponsor, droits tv...) les intermédiaires, les contrats absurdes avec des clauses on se demande comment ça peut exister...


        alors dans quelle ville européenne aurait-il pu investir le qatar ?

        avez vous conscience du rayonnement de paris à travers le monde ? car si je parle à un de ses supporters fanatiques, mal barré, je veux dire en comparaison Marseille n’existe pas, faut le comprendre.

        paris et ces monuments et son histoire... la vie à paris qui rend la pratique d’un sport très compliqué pour un jeune avec la tentation de vivre comme un épicurien...

        bref excepté paris je ne vois pas où.... 


        FD


      • Indelocalisable Indelocalisable 5 octobre 2017 11:12

        @FreeDemocracy
         Vous hors mon sujet, depuis le début. Le Qatar n’est pas à l’origine de la déliquescence du sport dans le monde, évidemment. Mais il précipite la mort du foot, jusqu’à l’explosion de la bulle finale. 

        C’est assez drôle de vous lire care j’ai l’impression de lire ce que la majorité des supporters du PSG essaient de se forcer à penser et qui finalement se mettent à genoux devant un état qui dénature leur club.
        Aucun rapport avec la MLS et l’arrêt BOSMAN.
        Le Qatar a investi au PSG pour Paris, effectivement, pour l’aspect marketing, c’est la suite logique de leurs investissements dans l’hôtellerie de luxe.
        Mais sportivement le choix du PSG n’a aucun sens particulier, ils auraient pu faire la même chose à Londres, Berlin , Rome ou Madrid. Ce n’est pas le sport qui a dicté leur choix mais leurs objectifs géo politiques. 
        Pour revenir au sport, le Qatar tue la concurrence en France, après avoir massacré l’identité du PSG. Tuer la concurrence enlève tout intérêt à la compétition. Mais ce n’est pas ce qui importe aux qataris.

      • FreeDemocracy FreeDemocracy 5 octobre 2017 12:00
        @Indelocalisable


        faut oser dire aucun rapport avec l’arrêt bosman et la MLS... ok tout est de la faute du qatar, c’est mignon et le monde aussi car c’est là où vous voulez en venir donc restez sur le foot.

        la même chose à rome, londres, berlin, Madrid, encore perdu, lequel de ces clubs étaient à vendre ET surtout lequel avait une marge de progression sans comparaison avec les autres cités, c’est bien le psg.

        all = bayern alors oubliez le herta berlin...
        angl = Chelsea, arsenal, MU, city, Liverpool, aucune marge de progression ils sont au top déjà
        ESP = idem d’ailleurs échec du qatar avec MALAGA drôle vous n’en parlez pas ?

        bref c’est encore inexact

        le rayonnement de paris est sans comparaison avec les autres sauf LONDRES.

        vous essayez d’associer le PSG au terrorisme comme les bœufs là qui regardent le foot alors c’est bon stop...

        c’est l’arabie saoudite depuis 70 berges mais les footeux il a fallu que le qatar achète le psg pour qu’il découvre cette nation et commence à raconter que des conneries pour changer, arrêtez un peu le cinoche.


        FD

      • Indelocalisable Indelocalisable 5 octobre 2017 12:59

        @FreeDemocracy, c’est bien ce que je pensais depuis le début, vous êtes dans la posture beni oui oui du footix parisien. Les historiques, eux, ont bien compris l’entreprise de destruction de leur club.

        Je ne découvre pas le Qatar au psg, mais je dénonce l’opération de blanchiment d’image qu’ils mettent en oeuvre. Associer le Qatar au terrorisme ? l’ai-je fait ? Je dis qu’ils veulent faire oublier une accusation portée sur la scène internationale et ce n’est pas moi qui l’ai portée.
        Vous persistez à lire dans mes propos que le foot est en perdition à cause uniquement du Qatar. Je comprends mieux vos tentatives de censure, que je trouvais très étranges sur un site comme celui-là.
        Le Qatar est un état propriétaire d’un club européen qui injecte des fonds de l’état. Si cela ne vous choque pas, moi oui. C’est un sophisme de votre part de prétendre que le reste ne me choque pas non plus. Ca n’a juste rien à voir.
        Je n’émets pas de jugement sur la qatar, même si sur ce terrain là il y aurait beaucoup à dire entre les soupçons de terrorisme et le traitement des travailleurs philippins sur les chantiers de la coupe du monde. Après, effectivement on ne parle que sous l’influence des médias et des enquêtes, vous comme moi.
        Sportivement évidemment que les clubs anglais ne sont pas au top et que le qatar aurait pu investir dans les clubs que vous citez, hormis MC...



      • FreeDemocracy FreeDemocracy 5 octobre 2017 13:21
        @Indelocalisable

        blabla rmc online... de footix justement, historique tout ça c’est du vent... historien du foot et puis quoi encore ? prix nobel du foot... comme je dis rmc online, ces bœufs qui veulent intellectualiser le foot. ils ont leur ballon d’or c’est pas suffisant ?

        tentatives de censure ? oh vous faites la victime... oui quand on dit n’importe quoi j’estime que ça n’a pas à être diffusé car c’est l’ère du grand n’importe quoi. 

        sortir des articles sur ça, passionnant enfin bref, ça c’est une histoire de goût mais votre article est inobjectif et totalement biaisé, ce n’est qu’une opinion.

        tout est là personne ne parlait du qatar dans le monde du sport et en général avant leur arrivée au psg

        hypocrisie quand tu nous tiens...

        moi je parle de l’arabie saoudite depuis toujours, depuis que j’ai compris...

        alors oui la bande de bœuf de rmc ou des consultants sportifs ça va 5 minutes, des bons à rien...

        un état a investi dans un club de foot mais et alors ??? vous réfléchissez un peu ???

        pourquoi ne pas critiquer les investissements qatariens dans l’immobilier ou d’autres secteurs, ça n’a aucun sens ce que vous dites, c’est comme tenter de voir le monde à travers un trou de serrure.

        la France aussi investi le savez-vous ? ops ? j’aurai pas dû en parler ? car le qatar est le seul pays au monde à investir dans une entreprise (psg) un scoop alors.

        et le qatar est né avec le psg...

        FD


      • Indelocalisable Indelocalisable 5 octobre 2017 13:35

        @FreeDemocracy
         Il y a dans vos interventions, comme dans votre censure, une agressivité dont je n’ai pas la clef mais qui doit bien exister. 

        Vous faites erreur de raisonnement sur erreur de raisonnement... Je m’indigne pour la situation du PSG , cela ne veut pas dire que j’approuve les investissements du qatar dans l’immobilier. Je m’indigne pour la situation du PSG, cela ne veut pas dire que je pense du bien de l’Arabie Séoudite ou que j’approuve les investissements de la France dans les pays qui bafouent les droits de l’homme...
        Et si vous n’écriviez pas n’importe quoi vous sauriez que RMC sont les premiers à se coucher devant le PSG à la mode Qatari...
        Vous vous énervez, il y a de quoi, mais probablement pour des raisons personnelles.
        Gérez vos émotions et relativisez. Oui c’est scandaleux qu’un état finance un club de foot, ça l’est moralement et sportivement. On peut le dire sans penser que le reste n’est pas plus important ou qu’il n’y a pas des choses bien plus graves. Sur ce point là on sera d’accord, mais semble-t’il pour vous ça semble primordial... 

      • Indelocalisable Indelocalisable 5 octobre 2017 13:50

        @FreeDemocracy

        Mais le noeud de tout ça, une partie de l’explication, c’est Sarkozy. Un jour on le retrouvera à la présidence du PSG. 
        Raison de plus pour ruer dans les brancards qataris.

      • Indelocalisable Indelocalisable 5 octobre 2017 14:52

        @FreeDemocracy

        A réfléchir, finalement la vraie question de ce débat est pourquoi dès le début vous avez tenté, à la mode démocratique Qatari, de m’interdire la parution de cet article que vous jugez vous même sans intérêt et que vous commentez avidement ? 


      • Alren Alren 5 octobre 2017 15:36

        @Trelawney

        « Si on vote contre parce qu’on n’est pas d’accord avec ce qui est écrit ou avec l’auteur, ça devient de la censure. »

        BIEN D’ACCORD !!!


      • Alren Alren 5 octobre 2017 15:48

        @Indelocalisable

        "j’ai l’impression de lire ce que la majorité des supporters du PSG essaient de se forcer à penser et qui finalement se mettent à genoux devant un état qui dénature leur club."

        Je crois que ce qu’apprécient par dessus tout les supporters d’un club quel qu’il soit, c’est que celui-ci gagne, soit premier de son groupe. Ils oublient vite ou se force à oublier que l’argent nécessaire à fausser la compétition n’est pas purement « sportif ».

        L’argent du Qatar a permis à Paris, capitale de la France de devenir premier de ligue 1, ce qu’il n’était pas auparavant, avant l’investissement effectivement intéressé de ce pays.

        Le Qatar ne pouvait financer que le club de la capitale française : il était impensable que ce soit une autre ville dans notre pays, dont les dirigeants depuis Chirac en passant par Sarkozy et Hollande a la réputation, renforcée par Macron, de faire de notre pays, de son industrie de ses caves viticoles, de son immobilier de luxe, la proie la plus facile à suborner (je suis poli avec « suborner », je devrais dire b...ser !).


      • FreeDemocracy FreeDemocracy 5 octobre 2017 16:37
        @Indelocalisable

        vous êtes dans la caricature et pardonnez mon agressivité.

        donc vous êtes dans la caricature médiatique et ça me hérisse le poil....

        on parle du qatar comme jamais auparavant on a osé critiqué l’arabie saoudite

        intellectuellement c’est ridicule...

        donc oui j’ai voté non, assez de caricature...

        j’ai encore le droit de voter non ?

        merci

        FD

      • Osis Osis 10 octobre 2017 06:32

        @Trelawney

        "Normalement on vote contre la diffusion d’un article parce qu’on ne le trouve pas raccord avec le contenu éditorial d’Agoravox. Si on vote contre parce qu’on n’est pas d’accord avec ce qui est écrit ou avec l’auteur, ça devient de la censure."

        On vote aussi contre, parce que l’on craint la concurrence....

         
        C’est tout le problème d’Agora, c’est tout le problème de la société française.

        L’on préfère rester entre minables, c’est humain.

         


      • McGurk McGurk 4 octobre 2017 20:14

        Ca fait longtemps que le sport a perdu toute sa noblesse et sa raison d’être.

        Lorsqu’on voit les sommes dingues des contrats des sportifs, on se demande ce qu’ils ont fait pour mériter ça ou même si ils aiment leur métier. Même un singe peut courir après un ballon ! Le but n’est même plus de jouer, mais d’accumuler des victoires et donc le pognon...

        Et puis c’est très con d’acheter des joueurs, ça enlève l’intérêt d’avoir un club local ou une équipe nationale. Il faut des joueurs bien français et non pas des starlettes recrutées au Brésil ou ailleurs - qu’elles restent chez elles ! Idem pour les financement, on ne devrait pas accepter d’argent d’autres pays ou clubs étrangers.

        Je me marre bien à propos de PSG, la seule équipe à avoir fait grève alors que leur salaire est parfaitement indécent...


        • FreeDemocracy FreeDemocracy 4 octobre 2017 21:56
          @McGurk
          bonsoir,

          le psg a fait grève hein ? les supporters ça leur arrive ouais... les joueurs quand ? les années 80 ?

          non je vois pas...


          FD

        • McGurk McGurk 4 octobre 2017 22:49

          @FreeDemocracy

          Non c’était bien plus tard, un problème avec leur entraîneur.
          Moi avec un salaire pareil je m’en foutrais un peu.


        • FreeDemocracy FreeDemocracy 5 octobre 2017 09:47
          @McGurk

          moi j’étais président du PSG à cette époque et je ne m’en souviens pas (moi aussi je suis bon en mytho)


          FD

        • McGurk McGurk 5 octobre 2017 10:09

          @FreeDemocracy

          Si, indice : en 2010.


        • FreeDemocracy FreeDemocracy 5 octobre 2017 10:42
          @McGurk

          écoutez je suis ironique tout simplement car votre vérité n’est que la votre, elle deviendra collective au moment où vous l’aurez démontré et prouvé.

          c’est à moi d’aller chercher une source pour appuyer ou dénigrer vos propos ou à vous ?

          pas de grève au PSG je persiste, une source ?


          FD

        • arthes arthes 4 octobre 2017 23:54

           Heu...Le Qatar on s en foot !


          Voui, bon, elle etait facile, tant pis c est comme ca !



          • maxidee 5 octobre 2017 03:24
            plusieurs réflexions me viennent la lecture :
             
            quand un sport devient professionnel , que deviennent leurs valeurs ?

            Ces footballeurs peuvent choisir leur club en connaissance de causes ,
            si ils choisissent un club qui appartient au donateur de daesh , c’est leur choix .
            pourma part ,j’ai arreté d’aller au parc depuis cette période...

            mais les MU , MC ,Monaco,Chelsea et consor , la liste est longue des clubs 
            servant à dorer un blason ou blanchir du pognon ..   
            le foot est loin du sport , et quand on pense que des milliards sont suspendus aux sifflets d’arbitres,
            j’ai du mal à croire à leur intégrité .... 
             


            • bob14 bob14 5 octobre 2017 06:23

              Le foot-pro, c’est la « gay pride » perpétuelle... !


              • Trelawney Trelawney 5 octobre 2017 08:20

                La seule valeur que le sport, et le football en fait parti, draine est simple et facilement comprise et admise par le commun des mortels : gagner la coupe !

                Tout le reste et absolument tout le reste : financement, dopage, tricherie, corruption d’arbitres etc n’a que peut d’importance, car ils contribuent à réaliser l’objectif premier du sport : gagner la coupe !

                Mais le sportif est trés réactionnaires, car dans absolument toutes les disciplines sportives, il vous dira que « c’était mieux avant ».

                mais tant que ça permet au salarié de Decathlon de payer ses factures, je n’ai rien contre

                • FreeDemocracy FreeDemocracy 5 octobre 2017 11:02
                  Le foot c’est ça ? Ce foot là, qui ne soulève l’enthousiasme que de quelques néo-supporters fidèles de Closer, n’est pas le vrai foot. Le vrai foot est un sport d’homme, un sport où la fierté et l’élégance doivent primer sur l’ego, où le jeu et l’engagement doivent primer sur la simulation et la frime, un sport où le débat doit primer sur l’insulte, un sport où l’on doit admettre la défaite plutôt que de contester systématiquement l’arbitrage.

                  apparemment elle est bonne votre herbe ; j’apprécie regarder le football néanmoins

                  le foot c’est pour les cons (ceux qui y jouent)
                  le foot tenir debout c’est difficile, tomber par terre puis se relever sans faire de cinéma, ne pas pleurer aussi, très dur, utilité aucune
                  le foot c’est ne pas respecter les règles, insulter, tricher et contester l’arbitre
                  le foot n’a rien d’un sport d’homme sinon le rugby est un sport de surhomme
                  le foot n’a aucune valeur niveau fairplay c’est le néant
                  le foot c’est le DOPAGE mais ça.... on s’en fout

                  ça c’est notre époque

                  FD

                  • Indelocalisable Indelocalisable 5 octobre 2017 11:15

                    Ca c’est parce que vous n’avez jamais joué au foot et que vous mettez les starlettes du dimanche au même niveau que les sportifs qui pratiquent un sport populaire à la base parce qu’à la fois complet et ludique. On est loin malheureusement de la base.

                    le foot est évidemment un sport, je vous conseille juste d’essayer, vous verrez...

                    • FreeDemocracy FreeDemocracy 5 octobre 2017 12:06
                      @Indelocalisable

                      mais les jeunes qui font du foot pourquoi ils sont tous bêtes ?

                      une explication ?

                      FD

                    • Indelocalisable Indelocalisable 5 octobre 2017 13:04

                      @FreeDemocracy

                      Comment vous expliquer un postulat faux, juste un contre-exemple...mon fils aîné, ingénieur diplômé Centrale Paris et Essec, avant-centre de talent à NY et mon deuxième, ingénieur roboticien, milieu de terrain âpre dans l’équipe de sa boîte ? 
                      Je ne vous parle pas de mon cas perso... inutile de vous donner des perches pour l’insulte gratuite.


                    • FreeDemocracy FreeDemocracy 5 octobre 2017 13:27
                      @Indelocalisable

                      dois-je reposer ou reformuler ma question autrement ?

                      votre cas personnel ou le mien importent peu à moins que nous soyons des modèles ?

                      dans la vie y a des normes, des règles, des exceptions, merci d’avoir partagé ces exceptions avec nous mais elles ne font en aucun cas jurisprudence ou règle en la matière.

                      simplement car les éducateurs sont eux aussi totalement incompétents dépassés, c’est pareil... résultat des zozos sur pattes vous avez.

                      comment un footballeur touchant des millions peut se retrouver ruiné car il est intelligent
                      comment un footballeur peut-il donner des coups de tête sur un terrain car il est intelligent 
                      comment un supporter peut-il foncer dans une grille aussi et se plaindre derrière car il est intelligent
                      sans parler de leur façon de parler......

                      bref je ne suis pas d’accord avec vous

                      le vrai sujet serait de dénoncer l’argent dans le milieu du sport, le qatar ? c’est hors sujet...selon moi sauf à traiter tous les épiphénomènes


                      FD



                    • Indelocalisable Indelocalisable 5 octobre 2017 13:46

                      @FreeDemocracy

                      Juste une précision : il suffit de donner une exception pour rendre faux votre assertion « Tous les footballeurs sont bêtes ».
                      Je n’invente rien c’est à la fois une logique de la langue française et des mathématiques. Reformulez si vous voulez avoir une autre réponse.

                      Le Qatar est un vrai sujet à lui seul, dans le sport et en dehors du sport. Mais mon propos concerne le foot. Simplement. Il suffit de voir comme l’image du foot est devenue en France depuis leur arrivée. Et le foot n’avait pas besoin de ça. Leur incompétence en management sportif est caricatural, mais malheureusement propice aux amalgames. 
                      Que vous le vouliez ou non, l’avènement du Qatar dans le sport est un fait important, loin d’être anodin et qui gangrène un monde déjà bien atteint. Les équipes nationales du Qatar composées de naturalisés (tous les sports), la coupe du monde de foot au qatar, le qatar au PSG, tout montre au contraire que ce n’est pas anodin. 

                    • FreeDemocracy FreeDemocracy 5 octobre 2017 16:42
                      @Indelocalisable

                      ah oui ?

                      si vous observez un phénomène se reproduire 99 fois sur 100 vous en déduisez quoi ?

                      votre analyse va porter sur les 99 fois ou sur le 1% ?

                      en situation 

                      le footeux marque 99 fois du pied droit et rate 1 fois.
                      le footeux marque 1 fois du gauche et rate les 99 autres tentatives.

                      déduction ?

                      vous le faites tirer du gauche ?

                      même topo pour la bêtise des footeux.

                      FD

                    • Orageux / Maxim Orageux / Maxim 5 octobre 2017 11:25

                      Le foot...finalement l’occasion est trop belle, pensez donc, prenez des illettrés issus de l’immigration, mais pas trop mauvais en sport, en foot bien entendu vu que même dans le plus petit patelin il y a un club de foot....
                      Donc sport populaire, il faut bien que la jeunesse se défoule, c’était à l’origine , une âme saine dans un corps sain ..

                      Maintenant que le foot, la télé aidant et la presse qui en vit, et l’audience que ça crée ...bien sûr ça génère du pognon, c’est un bon placement , de plus entre les clubs de supporters et les dérivés ( maillots et godasses et ballons qui se vendent à prix d’or quand il y a la marque d’une star !!) Et le public, le même que celui qui fréquentait les arènes du temps de Néron et de Caligula , mais là, ce sont des crétins milliardaires qui courent après la baballe pour un club , un peu comme le drapeau d’une nation en guerre contre une autre, où l’on déployait la bannière !!!

                      Tandis que la foule en guérilla urbaine dans les gradins , souvent chômeurs ou smicards venus en transports en commun , avec force bière et chansons à la con pour bien s’échauffer......L’arbitre est sommé d’aller aux chiottes si son intervention à déplu , même si il n’a rien fait, lui l’arbitre il fait chier tout le monde ce con !!!

                      Tandis que dans les foyers populaires, devant l’écran plat acquis avec les allocation familiales , les sportifs de salon en surcharge pondérale, bière pizzas et chips en réserve sont là, affalés sur le canapé IKEA , gueulant à leur tour « Aux chiottes l’arbitre » réveillant de ce fait le nouveau né supplémentaire , au grand désespoir de bobonne encore en cloque qui termine la vaisselle !!!!

                      Quand au glorieux footeux au patronyme fleurant bon l’Europe de l’Est ou les pays chauds du Sahara, mais Français quand même par le maillot , une fois le match terminé et la douche prise, regagnent au volant de la Ferrari ou de la Bentley, la belle villa et la pute qui profite de cette manne céleste , quitte a écarter les jambes en pensant aux beaux bijoux ou belles fourrures , où à la belle pension alimentaire pour un peu plus tard !!!!


                      • TSS 5 octobre 2017 12:07

                         Pas un specialiste du foot n’a fait remarquer que l’argent qui

                         achète Neymar et autres est le même que celui qui finance Daesch.... !!


                        • FreeDemocracy FreeDemocracy 5 octobre 2017 13:28
                          @TSS

                          ah bon ce sont des dollars et des euros ? ha bah c’est vrai

                          bien vu


                          FD

                        • CARAMELOS CARAMELOS 5 octobre 2017 16:06

                          Bien vu ! 


                          • damocles damocles 5 octobre 2017 16:40

                            Vous dîtes :« le qatar a mis le grapin sur Paris comme il aurait pu le faire sur n’importe quelle capitale » FAUX !

                            le qatar (sans majuscule) achète Paris parce SARKO le lui a vendu en exonerant d’impôts tout investisement qatari en FRANCE ! ....et parceque nombre de politiciens français ce sont vendus à cet etat voyou .....,voir le bouquin « NOS TRES CHERS EMIRS » 

                            • FreeDemocracy FreeDemocracy 5 octobre 2017 17:49
                              je m’excuse pour mon ton... encore et encore...

                              je suis très énervé en ce moment (en ce moment ahah tu parles)

                              ce n’est pas contre vous..

                              quand je m’exprime c’est au monde entier, la masse.

                              j’ai écouté rmc.... vous savez, quand vous entendez daniel riolo... que se passe t-il ?

                              ce type est........... pathétique.

                              sur twitter ils INSULTENT les gens de manière outrancière et ensuite il bloque.

                              c’est le pape du foot en France en terme de consultant...

                              je dérive je sais........ mais y en a marre de tous ces ahuris qui ont pignon sur rue et des gens qui disent AMEN

                              BOUGEZ VOUS MERDE REVOLTEZ CONTRE CES PAUVRES GENS

                              ils passent à la radio ET ? ils passent à la télé ET ? ce n’est pas une fin en soi de passer à la télévision, loin de là, c’est se prostituer surtout quand on y travaille.

                              comment peut-on être impressionné par un type comme riolo, c’est un idiot.

                              formation juridique le mec..... il a fini à la radio pour se prostituer....

                              MEDIA CONTROL

                              quant au qatar c’est un épiphénomène mais je peux me tromper vous savez et je trouve que vous surfez sur un discours médiatique donc ça m’agace.... je vous rappelle que les investissements du qatar ne se limitent pas au foot.

                              j’ai écrit un article, une ligne parlait du qatar, ils ont par exemple acheté LE PRINTEMPS à paris.

                              dans un article sur LA BRADERIE MACRON j’ai listé quasiment 30 entreprises vendues à l’étranger dont le PRINTEMPS mais les investisseurs préférentiels restent USA ALLEMAGNE ITALIE ANGLETERRE CHINE sur ces dernières années

                              j’aspire à voir des gens avec des opinions originales MAIS crédibles évidemment, ça ne devrait pas être difficile si les médias disent blanc faut dire NOIR...

                              FD

                              • damocles damocles 6 octobre 2017 07:31

                                @FreeDemocracy

                                 Comment faites-vous pour ecouter tous ces bateleurs de foire qui ne sont là que pour faire du buzz, la plupart sont des illetrés et leur bêtise congenitale n’a d’egale que leur vulgarité et leur mauvaise foi ....Ils sont tres bien rémunérés pour accomplir leur mission : ABRUTISSEMENT GENERAL DU PEUPLE !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



-->