• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pauvre foot riche

Pauvre foot riche

Le Qatar accélère la déliquescence du foot.

Seuls des modérateurs supporters du PSG ne peuvent pas admettre cette réalité. La mondialisation a bon dos , quand en France on permet à un état d'investir des sommes colossales pour se faire une virginité. Que vient faire la mondialisation là-dedans ? 

Certes les coups de boutoir ont été portés depuis longtemps par des financiers avides de notoriété et de paillettes mais le Qatar, avec des objectifs plus complexes, est en train de porter un coup mortel à ce sport dont l'intérêt réside plus aujourd'hui dans les coulisses que sur le terrain. C'est la première fois qu'un état avec des fonds infinis utilise un club de foot, en fait une ville, pour assouvir des objectifs géo-politiques, dont le principal est d'occuper la scène pour faire oublier ses tourments internationaux et de faire la promotion d'une coupe du monde inique. 

Ce sport autrefois fier et enthousiaste est aujourd'hui un sport de midinettes. Dans le passé les clubs étaient dirigés par des présidents passionnés et compétents. Aujourd’hui la plupart ne sont là que pour l’argent, leur image, ou pire que cela, l’image d’un état comme le Qatar. Cet état louche a mis le grappin sur Paris comme il aurait pu le faire dans n’importe quelle capitale.

Ce n’est pas le foot qui a conduit son choix, évidemment. Aux mains d’incompétents le club a perdu toute son identité. Toutes les affaires mal gérées, les recrutements de mercenaires sans foi ni loi contribuent à donner une piteuse image du foot qui ne ressemble plus à rien. Les supporters eux-mêmes ont perdu leur âme. Aurier, Ibrahimovic, Ancelotti, Blanc…et bien d’autres cas de management traités en dépit du bon sens. Et maintenant Neymar la starlette, recruté pour faire de la pub pour le Qatar. Neymar qui ne supporte rien, qui fait des caprices et qui joue à sa chochotte dès qu’il perd le ballon…

Le foot c’est ça ? Ce foot là, qui ne soulève l’enthousiasme que de quelques néo-supporters fidèles de Closer, n’est pas le vrai foot. Le vrai foot est un sport d’homme, un sport où la fierté et l’élégance doivent primer sur l’ego, où le jeu et l’engagement doivent primer sur la simulation et la frime, un sport où le débat doit primer sur l’insulte, un sport où l’on doit admettre la défaite plutôt que de contester systématiquement l’arbitrage. Pauvre foot en perdition et le Qatar qui s’engouffre dans cette déchéance pour l’accélérer à coup de millions. Dans tout cela le PSG n’est qu’un jouet, un fétu de paille, une triste parodie menée par une bande de clowns.

RIP.


Moyenne des avis sur cet article :  3.22/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • Henry Canant Henry Canant 4 octobre 2017 19:08

    Le foot un sport ? Jusqu’à présent, je pensais que c’était un spectacle de danseuses. 


    • McGurk McGurk 4 octobre 2017 20:14

      Ca fait longtemps que le sport a perdu toute sa noblesse et sa raison d’être.

      Lorsqu’on voit les sommes dingues des contrats des sportifs, on se demande ce qu’ils ont fait pour mériter ça ou même si ils aiment leur métier. Même un singe peut courir après un ballon ! Le but n’est même plus de jouer, mais d’accumuler des victoires et donc le pognon...

      Et puis c’est très con d’acheter des joueurs, ça enlève l’intérêt d’avoir un club local ou une équipe nationale. Il faut des joueurs bien français et non pas des starlettes recrutées au Brésil ou ailleurs - qu’elles restent chez elles ! Idem pour les financement, on ne devrait pas accepter d’argent d’autres pays ou clubs étrangers.

      Je me marre bien à propos de PSG, la seule équipe à avoir fait grève alors que leur salaire est parfaitement indécent...


      • McGurk McGurk 4 octobre 2017 22:49

        @FreeDemocracy

        Non c’était bien plus tard, un problème avec leur entraîneur.
        Moi avec un salaire pareil je m’en foutrais un peu.


      • McGurk McGurk 5 octobre 2017 10:09

        @FreeDemocracy

        Si, indice : en 2010.


      • arthes arthes 4 octobre 2017 23:54

         Heu...Le Qatar on s en foot !


        Voui, bon, elle etait facile, tant pis c est comme ca !



        • maxidee 5 octobre 2017 03:24
          plusieurs réflexions me viennent la lecture :
           
          quand un sport devient professionnel , que deviennent leurs valeurs ?

          Ces footballeurs peuvent choisir leur club en connaissance de causes ,
          si ils choisissent un club qui appartient au donateur de daesh , c’est leur choix .
          pourma part ,j’ai arreté d’aller au parc depuis cette période...

          mais les MU , MC ,Monaco,Chelsea et consor , la liste est longue des clubs 
          servant à dorer un blason ou blanchir du pognon ..   
          le foot est loin du sport , et quand on pense que des milliards sont suspendus aux sifflets d’arbitres,
          j’ai du mal à croire à leur intégrité .... 
           


          • bob14 bob14 5 octobre 2017 06:23

            Le foot-pro, c’est la « gay pride » perpétuelle... !


            • Trelawney Trelawney 5 octobre 2017 08:20

              La seule valeur que le sport, et le football en fait parti, draine est simple et facilement comprise et admise par le commun des mortels : gagner la coupe !

              Tout le reste et absolument tout le reste : financement, dopage, tricherie, corruption d’arbitres etc n’a que peut d’importance, car ils contribuent à réaliser l’objectif premier du sport : gagner la coupe !

              Mais le sportif est trés réactionnaires, car dans absolument toutes les disciplines sportives, il vous dira que « c’était mieux avant ».

              mais tant que ça permet au salarié de Decathlon de payer ses factures, je n’ai rien contre

              • Indelocalisable Indelocalisable 5 octobre 2017 11:15

                Ca c’est parce que vous n’avez jamais joué au foot et que vous mettez les starlettes du dimanche au même niveau que les sportifs qui pratiquent un sport populaire à la base parce qu’à la fois complet et ludique. On est loin malheureusement de la base.

                le foot est évidemment un sport, je vous conseille juste d’essayer, vous verrez...

                • Indelocalisable Indelocalisable 5 octobre 2017 13:04

                  @FreeDemocracy

                  Comment vous expliquer un postulat faux, juste un contre-exemple...mon fils aîné, ingénieur diplômé Centrale Paris et Essec, avant-centre de talent à NY et mon deuxième, ingénieur roboticien, milieu de terrain âpre dans l’équipe de sa boîte ? 
                  Je ne vous parle pas de mon cas perso... inutile de vous donner des perches pour l’insulte gratuite.


                • Indelocalisable Indelocalisable 5 octobre 2017 13:46

                  @FreeDemocracy

                  Juste une précision : il suffit de donner une exception pour rendre faux votre assertion « Tous les footballeurs sont bêtes ».
                  Je n’invente rien c’est à la fois une logique de la langue française et des mathématiques. Reformulez si vous voulez avoir une autre réponse.

                  Le Qatar est un vrai sujet à lui seul, dans le sport et en dehors du sport. Mais mon propos concerne le foot. Simplement. Il suffit de voir comme l’image du foot est devenue en France depuis leur arrivée. Et le foot n’avait pas besoin de ça. Leur incompétence en management sportif est caricatural, mais malheureusement propice aux amalgames. 
                  Que vous le vouliez ou non, l’avènement du Qatar dans le sport est un fait important, loin d’être anodin et qui gangrène un monde déjà bien atteint. Les équipes nationales du Qatar composées de naturalisés (tous les sports), la coupe du monde de foot au qatar, le qatar au PSG, tout montre au contraire que ce n’est pas anodin. 

                • Orageux / Maxim Orageux / Maxim 5 octobre 2017 11:25

                  Le foot...finalement l’occasion est trop belle, pensez donc, prenez des illettrés issus de l’immigration, mais pas trop mauvais en sport, en foot bien entendu vu que même dans le plus petit patelin il y a un club de foot....
                  Donc sport populaire, il faut bien que la jeunesse se défoule, c’était à l’origine , une âme saine dans un corps sain ..

                  Maintenant que le foot, la télé aidant et la presse qui en vit, et l’audience que ça crée ...bien sûr ça génère du pognon, c’est un bon placement , de plus entre les clubs de supporters et les dérivés ( maillots et godasses et ballons qui se vendent à prix d’or quand il y a la marque d’une star !!) Et le public, le même que celui qui fréquentait les arènes du temps de Néron et de Caligula , mais là, ce sont des crétins milliardaires qui courent après la baballe pour un club , un peu comme le drapeau d’une nation en guerre contre une autre, où l’on déployait la bannière !!!

                  Tandis que la foule en guérilla urbaine dans les gradins , souvent chômeurs ou smicards venus en transports en commun , avec force bière et chansons à la con pour bien s’échauffer......L’arbitre est sommé d’aller aux chiottes si son intervention à déplu , même si il n’a rien fait, lui l’arbitre il fait chier tout le monde ce con !!!

                  Tandis que dans les foyers populaires, devant l’écran plat acquis avec les allocation familiales , les sportifs de salon en surcharge pondérale, bière pizzas et chips en réserve sont là, affalés sur le canapé IKEA , gueulant à leur tour « Aux chiottes l’arbitre » réveillant de ce fait le nouveau né supplémentaire , au grand désespoir de bobonne encore en cloque qui termine la vaisselle !!!!

                  Quand au glorieux footeux au patronyme fleurant bon l’Europe de l’Est ou les pays chauds du Sahara, mais Français quand même par le maillot , une fois le match terminé et la douche prise, regagnent au volant de la Ferrari ou de la Bentley, la belle villa et la pute qui profite de cette manne céleste , quitte a écarter les jambes en pensant aux beaux bijoux ou belles fourrures , où à la belle pension alimentaire pour un peu plus tard !!!!


                  • TSS 5 octobre 2017 12:07

                     Pas un specialiste du foot n’a fait remarquer que l’argent qui

                     achète Neymar et autres est le même que celui qui finance Daesch.... !!


                    • CARAMELOS CARAMELOS 5 octobre 2017 16:06

                      Bien vu ! 


                      • damocles damocles 5 octobre 2017 16:40

                        Vous dîtes :« le qatar a mis le grapin sur Paris comme il aurait pu le faire sur n’importe quelle capitale » FAUX !

                        le qatar (sans majuscule) achète Paris parce SARKO le lui a vendu en exonerant d’impôts tout investisement qatari en FRANCE ! ....et parceque nombre de politiciens français ce sont vendus à cet etat voyou .....,voir le bouquin « NOS TRES CHERS EMIRS » 

                        • roby 5 octobre 2017 18:43

                          Vive le rugby ;-


                          • baldis30 5 octobre 2017 22:00

                            Bonsoir,

                            à la lecture de l’article je pense que beaucoup d’intervenants et même l’auteur n’ont jamais vu un match de foot féminin ...

                            certes le Qatar essaye aussi ce domaine ... marrant ....


                            • Indelocalisable Indelocalisable 6 octobre 2017 07:39

                              @baldis30

                              Erreur j’ai vu de nombreux matches féminins. Le jeu est plaisant, mais moi qui ai pratiqué le foot, je ne retrouve pas l’engagement physique que j’aime dans ce sport. Ceci dit, je suis d’accord, l’esprit pour l’instant est différent.

                            • baldis30 6 octobre 2017 22:25

                              @Indelocalisable
                              bonsoir,

                              c’est un jeu ..... donc c’est fait pour être plaisant ... et effectivement le foot féminin est plaisant mais lorsqu’on regarde bien, la technique des joueuses ferait envie à bien des joueurs.. quant à la qualité des entretiens qu’accordent les joueuses là il n’y a pas photo c’est l’écrasement complet du foot masculin ... total et absolu ...

                              cela vient aussi peut-être que les quatre ou cinq personnes qui ont lancé le foot féminin en avait ras-le-bol des comportements du foot masculin .... aidés en cela par le fait que bien des joueuses sont passées par des universités américaines où le soccer est quasiment exclusivement féminin.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès