• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Peace and love

Peace and love

C14 (1) est un groupement nationaliste ukrainien d’obédience néo-nazi, fondé en 2018 en tant qu’aile jeunesse du parti politique ultranationaliste « Svoboda », dont le co-fondateur Oleh Tyahnybok fut président du parlement ukrainien entre 2016 et 2019.

Lors d’un récent point de presse à Kiev, la capitale de l’Ukraine, son chef, Yevhen Karas, dévoila le fond de sa pensée (2) :

« Maidan (révolution ukrainienne de 2014 ndlr) fut la victoire des idées nationalistes et la force motrice derrière elles, nous, les nationalistes. Je sais bien que toutes les ambassades étrangères, communautés « LGBT » et autres prétendent que l’influence des néo-nazis fut négligeable lors de ce changement de régime. Ce sont des prétentions que seuls des idiots qui n’ont jamais fait la guerre peuvent avancer. Le nombre ne dit rien sur l’efficacité. Sans les 10% de néo-nazis, l’efficacité de la révolution aurait été d’à peine 10 %. »

« Tous ces gauchistes comme la « Fondation Heinrich Böll » (fondation politique allemande proche du parti allemand des Verts (actuellement au pouvoir avec SPD ndlr) nommée après l’écrivain allemand Heinrich Böll ndlr) essayent de minimiser l’influence des nationalistes. »

« Sans les nationalistes, cette révolution se serait transformée en « gay parade ». Nous avons reçu toutes ces armes de l’Ouest parce que nous sommes plus efficaces (renversant le gouvernement du président Viktor Ianoukovytch, supposément pro-russe, néanmoins démocratiquement élu ndlr), parce que cela nous amuse et parce que nous n’hésitons pas à tuer. »

« Alors ils (l’Ouest ndlr) se disent : « Wow, laissons-les faire, on verra bien. » C’est la raison de cette nouvelle alliance Turquie-Pologne, Grande-Bretagne, Ukraine (hors OTAN ndlr.). En tant que force incontournable, nous avons déclenché une guerre que le monde n’a pas vu depuis 60 ans. Donc vous vous imaginez de quel arsenal d’armes nous disposons. (L’Allemagne vient de livrer 1’000 roquettes anti-char et 500 missiles sol-air « Stinger » à l’Ukraine ndlr). (3) »

« Et maintenant vous vous imaginez, la Russie tombe en morceaux, divisée en 5 différents territoires. Nous disposons du plus grand arsenal de « Javelins » (FGM-148-Javelin, lance missile antichar portable de fabrication américaine ndlr) en Europe. Ce potentiel deviendra immédiatement un problème pour tous ceux qui se mettent en travers de notre chemin. »

« Nous en sommes désolés, mais vous devez comprendre pourquoi. Ce n’est pas parce que le peuple ukrainien aurait souffert depuis 300 ans ou parce que nous serions des gens tellement bien et gentils, ou parce que nous voudrions joindre l’Union Européenne qui, de toute manière, s’est déjà effondrée. Absolument pas. Nous sommes un état puissant et indépendant et quand nous serons au pouvoir, le monde aura des soucis à se faire. Ce sera une tâche ambitieuse, mais nous vivons une époque intéressante. Nous parlons bien de nouvelles alliances politiques au niveau mondial. » Fin de citation

Dans ce contexte on apprécie les déclarations du Vice-président de la Commission européenne, Josep Borell, Haut responsable pour les affaires étrangères et la politique de sécurité de l’Union, qui proposa aux états membres de « mettre à la disposition de l’armée polonaise des avions de chasse, en vue d’une éventuelle intervention en Ukraine » ce qui aurait équivalu à une déclaration de guerre à la Russie. Par chance, la Pologne a refusé l’offre généreuse. (Apolut) (4)

A la lumière des manifestations actuelles pour la « paix en Ukraine », à Berlin et dans le reste de l’Europe, il n’est pas inutile de rappeler que des membres du gouvernement ukrainien continuent à être d’ardents donateurs à l’« Institut Joseph-Goebbels » récemment rebaptisé « Institut Ernst-Jünger », d’après l’écrivain allemand Ernst Jünger, dont la lecture des œuvres, tels que « Stahlgewitter », étaient un devoir civique sous le régime nazi, et que l’idéologue nationaliste Stepan Bandera, protégé de la GESTAPO, responsable des massacres de juifs dans la ville de Lviv en 1941, que, selon une fuite de documents secrets de la « Conférence de Wannsee », le régime nazi trouvait « trop cruels », assassiné à Munich en 1959, est pour de nombreux ukrainiens à ce jour un héros national.

 

(1) Le nombre 14 se réfère à une phrase de l’écrivain américain David Lane, mort en 2007, proche de la mouvance des suprémacistes blancs. « Nous devons assurer l’existence de notre peuple et un futur pour nos enfants blancs. »

(2) Ukraine Neo-Nazis Infiltrate EVERY LEVEL Of Military & Government - YouTube

(3) L’armée ukrainienne est la seule au monde à avoir intégré en son sein une formation d’obédience néo-nazi, le régiment « Azov », issu d’un gang néo-nazi, les « Patriotes d’Ukraine », dont le fondateur Andriy Biletsky, actuellement député du parlement ukrainien, aurait déclaré que, « la mission de l’Ukraine serait de mener une croisade mondiale de la race blanche », suivant un décret, issu par le Ministère de l’intérieur ukrainien en avril 2014, après le renversement du gouvernement Ianoukovytch, autorisant la création de nouvelles forces paramilitaires jusqu’à 12'000 membres (Sturmabteilung SA, formation paramilitaire du parti National-socialiste, crée par Adolf Hitler en 1921 ndlr). La première mission du régiment « Arzov » fut la reconquête de la ville de Marioupol des mains de séparatistes pro-russes au mois de juin 2014. 

(4) Nazis in der Ukraine ? - Nein ! Unmöglich | Von Rainer Rupp - apolut.net

(5) How Ukraine's Jewish president Zelensky made peace with neo-Nazi paramilitaries on front lines of war with Russia - The Grayzone


Moyenne des avis sur cet article :  4.52/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

79 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Kaa 7 mars 08:34

    Maidan n’était pas une « révolution » mais un coup d’état sous faux drapeau dans lequel les bobos se sont faits manipuler comme des bleus.


    • Clocel Clocel 7 mars 08:44

      @Kaa

      Le problème, c’est que les bobos ont pris goût à la manipulation, ils en redemandent !


    • Séraphin Lampion Kaa 7 mars 08:56

      @Clocel

      Comme dans toutes les addictions : le dealer commence par fournir la schnouf gratuitement et quand les intoxiqués sont devenus dépendants, ils commence à taxer, de plus en plus, une stratégie commerciale dominante sur les sites internets, jeux en ligne ou médias.


    • Séraphin Lampion Kaa 7 mars 08:58

      @Kaa

      Ça avait commencé avec une histoire de pomme : le diable est malin.


    • fummi grouchette 7 mars 17:14

      @Kaa
      exact
      https://dai.ly/xocq6q :docu prix albert londres de manon loizeau :les dessous des revolutions colorées-CIA"


    • biquet biquet 7 mars 18:29

      @Clocel
      Pourquoi fustiger les bobos, les cons sont partout, il n’y a qu"à voir le succès de Zemmour.


    • Clocel Clocel 7 mars 08:42

      C’est un ravissement de voir tous les attardés progressistes, les bien-pensants se retrouver dans le camp de ces types-là ! smiley

      Une révolution copernicienne ! smiley


      • sylvain sylvain 7 mars 18:44

        @Clocel
        vlous avez vu quelqu’un se réclamer du camp de ces gens là ?? vous auriez des sources ??


      • roman_garev 7 mars 08:42

        Sont-ils tous ces enfants du Donbass des acteurs de Poutine ?

        La vidéo en russe sous-titrée en anglais.


        • Abolab 7 mars 09:34

          @roman_garev

          Que pensent les ukrainiens pro-européens de tous ces morts et crimes dans le Donbass ? Sont-ils contents ? Sont-ils indifférents ? Sont-ils choqués par leur gouvernement ? Ont-ils peur de parler à cause des représailles des extrémistes néo-nazis ?


        • roman_garev 7 mars 10:09

          @Abolab
          Je n’en sais pas trop, mais plusieurs feignent de ne pas avoir entendre parler de ça. 
          Hypocrites et menteurs en masse.
          Il n’y a pas d’Ukrainiens pro-européens. Ils sont tous pro-soi-même. Mais aussi pro-seigneur-qui-me-gouverne-et-donne-à-manger.
          Leur philisophie s’exprine en « Mon petit potager, mon petit marcassin, et je ne veux savoir rien de ce qui se passe au dehors ».
          En russe c’est « моя хата с краю, я ничего не знаю », d’ou « хатаскрайники ». Intraduisible.
          Rien à voir avec les Russes, quoique très proches ethniquement.


        • André 7 mars 13:53

          @roman_garev

          Il semble que le comique ait déjà été mis au courant

          https://www.youtube.com/watch?v=nYyZJ-p7EJk


        • roman_garev 7 mars 14:34

          @André
          Croyez-vous qu’il se souvient du rôle qu’il avait joué jadis ?
          D’autant plus que le cocaine n’est pas bon pour la mémoire...



        • sylvain sylvain 7 mars 18:24

          @Abolab
          Que pensent les ukrainiens pro-européens de tous ces morts et crimes dans le Donbass ?

          Ils ont d’autres choses a penser en ce moment .Et ils semblent avoir bien plus peur des russes que des neo nazis


        • sylvain sylvain 7 mars 18:42

          @roman_garev
          il n’y a pas d’Ukrainiens pro-européens. Ils sont tous pro-soi-même. Mais aussi pro-seigneur-qui-me-gouverne-et-donne-à-manger.

          vous êtes un raciste patenté roman .Vous critiquez de sois disants nazis pour leur racisme, mais vous n’avez rien a leur envier
          Vous ostracisez tout un peuple pour justifier sa destruction
          que tous vos fans n’y trouvent rien a redire montre ce a quoi ils adhèrent


        • Abolab 7 mars 20:59

          @sylvain

          Je n’en suis pas certain. Quand des néo-nazis vous forcent à aller au combat sous peine de représailles, je ne sais pas de qui ils ont le plus peur.


        • Abolab 7 mars 21:01

          @sylvain

          C’est la résistance vaine à Poutine qui est cause de destruction. Et la maladie du nationalisme qui est bourrée dans le crâne de la population par un président qui est quant à lui à l’abri dans un autre pays pendant qu’il oblige sa population à s’entretuer avec un peuple frère.


        • sylvain sylvain 8 mars 09:48

          @Abolab
          C’est la résistance vaine à Poutine qui est cause de destruction. Et la maladie du nationalisme

          On pourrait dire la même chose au venezuela ou a cuba non ?? Vous avez un gros balèze devant vous donc de toute façon vous vous couchez ??
          En fait vous demandez aux ukrainiens de se comporter en peuple colonisé, en sous race .
          Et puis je n’ai pas l"impression que la russie soit moins nationaliste que l’ukraine .Il est assez évident qu’elle l’est encore plus en fait


        • leypanou 7 mars 09:02

          Ce sont des prétentions que seuls des idiots qui n’ont jamais fait la guerre peuvent avancer. Le nombre ne dit rien sur l’efficacité. Sans les 10% de néo-nazis, l’efficacité de la révolution aurait été d’à peine 10 %.  : avec çà, on a quelques idiots ici sur agvx.

          Ce qu’il y a c’est que on n’entend qu’eux sur les msm.


          • Depuis la mise en place des sanctions économiques Européennes contre la Russie , deux puissances économiques émergent ; Les U S et La fusion Russo-Chinoise .


            L’Europe s’écroule .

            Bravo Macron comme imbécile y a pas mieux....


            • Séraphin Lampion Kaa 7 mars 10:44

              @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

              « Bravo Macron comme imbécile y a pas mieux.... »

              si !
              y a Lemaire : lui il s’en vante !


            • Aristide Aristide 7 mars 12:08

              @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

              La fusion Russo-Chinoise ?

              L0 vous révez, la Chine c’est un PIB qui est en train de rejoindre celui des USA, une population de 1,4 milliard. La Russie c’est le PIB c’est moins que l’Italie, population de 145 millions.

              Fusion !!! dans ce rapport de l’économie et de la population de l’ordre de 1 à 10, moi j’hésite pour ce terme de fusion. Mais c’est leur affaire.

              L’Europe s’écroule .

              Là vous avez raison, mais ce choix de Poutine en espérant peser à coté de la Chine est un leurre, en place il aurait pu jouer le jeu d’une Europe indépendante des USA en renforçant un axe Paris-Berlin-Moscou. Et là le rapport n’est plus le même ... mais bon, il a choisi de se recroqueviller sur de vieilles lunes d’un empire russe. Maintenant c’est devenu impossible. Et pire conséquence est le renforcement de la mai mise des USA sur l’Europe !

              La Chine et les USA sont les bénéficiaires, tous les européens dont les russes et les ukrainiens en seront les victimes pour de très longues années ... 


            • Armelle Armelle 7 mars 13:57

              @Aristide,

              Chine PIB 14 Billions, Etats-unis PIB 20 Billions

              Chine PIB/HAB : 15.5 dollars  EtatsUnis PIB/HAB 59 495 Dollars

              ...En train de rejoindre ??? Mais bon pour discuter au troquet, vos affirmations sont suffisantes ! 

              Je vois que vous avez poussé la porte d’un autre troquet...alors bonnes discussions de comptoir Aristide !!! Et faites gaffe quand même hein, tout doux sur la bibine smiley


            • Armelle Armelle 7 mars 13:58

              @Armelle
              Lire 15.000 bien sûr


            • fummi grouchette 7 mars 17:25

              @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
              soit ,si poutine reussit je crois et meme j’espère que le monde unipolaire voulu par l’occident prédateur du reste du monde au seul bénéfice d’une oligarchie toujours plus destructrice des cultures et des peuples ,sera dépassé


            • fummi grouchette 7 mars 17:31

              @Aristide
              il me semble que l’europe a consenti a l’extension de l otan sous domination US à 29 pays vers l’’est pour encercler la russie ...


            • sylvain sylvain 7 mars 18:38

              @fummi grouchette
              soit ,si poutine reussit je crois et meme j’espère que le monde unipolaire voulu par l’occident prédateur du reste du monde au seul bénéfice d’une oligarchie

              oui, ce sera au bénéfice d’une oligarchie multipolaire, en tout cas si on suit le modèle américain, russe ou chinois . Dans tous ces pays les taches essentielles sont la lie de la société, dans tous ces pays les inégalités sont les mêmes et sont en constante progression...
              Mais ce sera peut être multipolaire


            • chapoutier 7 mars 11:24

              ils en sont à boycotter Tchaïkovski et Dostoïevski.

              et tous ces connards applaudissent à ces initiatives anti-russes


              • Aristide Aristide 7 mars 11:54

                C14 (1) est un groupement nationaliste ukrainien d’obédience néo-nazi, fondé en 2018 en tant qu’aile jeunesse du parti politique ultranationaliste « Svoboda », dont le co-fondateur Oleh Tyahnybok fut président du parlement ukrainien entre 2016 et 2019.


                Elections présidentielles : Rouslan Kochoulynsky de Svoboda : 307 244 voix soit 1,62 % des votants !!!

                Aux législatives Svoboda : 2,15% des votants !!!

                Qui peut nier que lors de Maidan en 2014, les extrémistes étaient plus représentés que le reste de la population, extrémistes des nombreux camps d’ailleurs ? Mais de là à parler d’un pays à dénazifier !!!


                • Abolab 7 mars 14:06

                  @Aristide

                  L’Ukraine était un pays très corrompu. Vous croyez sincèrement aux résultats des élections d’un état qui s’est constitué après un putsch néo-nazi ?


                • Abolab 7 mars 14:09

                  @Aristide

                  Qu’on fait alors vos gentils démocrates pour arrêter de bombarder les civils depuis huit années dans le Donbass ?

                  Et pourquoi ont-ils laissé faire les persécutions et violences sur les Roms à Kiev et dans d’autres villes d’Ukraine ?


                • Abolab 7 mars 14:12

                  @Aristide

                  Dites-vous que les « démocrates progressistes » au pouvoir étaient encore pire que les partis néo-nazis minoritaires ?


                • Abolab 7 mars 15:02

                  @Aristide

                  Ils ont peut-être perdu des électeurs au fil du temps, mais leurs membres n’ont pas perdu leurs armes. Au contraire, ils ont été armés de plus en plus.


                • fummi grouchette 7 mars 17:33

                  @Aristide
                  ET qui a perpetré le massacre de Odessa ?


                • sylvain sylvain 7 mars 18:27

                  @Abolab
                  L’Ukraine était un pays très corrompu. Vous croyez sincèrement aux résultats des élections d’un état qui s’est constitué après un putsch néo-nazi ?

                  ah et donc les neo nazis auraient fait en sorte de se donner un moins bon score que ce qu’ils ont eu réellement ?? vous reculez devant rien pour justifier votre diabolisation des ukrainiens


                • sylvain sylvain 7 mars 18:35

                  @Abolab
                  et vous, vous avez fait quoi quand les russes exterminaient 300000 tchétchènes ??
                  ou même quand les ricains imposaient un embargo a l’irak qui a fait des milliers de morts ?
                  Vous avez fait quoi ?? parce que si vous avez fait quelque chose, ça s’est pas beaucoup vu !


                • tonimarus45 7 mars 18:42

                  ex@Aristide— via wiki svoboda,Le changement de nom s’est fait en 2004 avec l’arrivée d’Oleh Tyahnybok à la tête du parti. Ce dernier, dans une volonté de dédiabolisation, a également changé le symbole du parti, abandonnant ainsi le Wolfsangel. Malgré cela, des membres du parti continuent d’arborer ce symbole lors de manifestations. Oleh Tyahnybok a eu des remarques russophobespolonophobesracistesantisémites et homophobes par le passé. Depuis qu’il joue un rôle important dans la vie politique ukrainienne et fait partie de la coalition responsable de la destitution du président Viktor Ianoukovytch, le parti supprime des passages antisémites de son programme et s’applique à éviter des déclarations trop extrêmes afin d’améliorer son image auprès d’un plus large public.«  »« 
                  Et retenez bien »« qui joue un role important ect- »«  » 


                • Abolab 7 mars 21:05

                  @sylvain

                  Les néo-nazis n’ont pas besoin d’être élu pour faire la loi. Le documentaire de Paul Moreira « Spécial investigation » montre qu’ils se substituent même à la police et intimident les policiers, les juges, les civils, etc. Ils ont également un bataillon officiel dans l’armée, tandis que des néo-nazis patentés étaient conseillers du Ministre de la Défense...


                • Abolab 7 mars 21:06

                  @sylvain

                  Et vous faisiez quoi pendant la Seconde Guerre Mondiale ? Et pendant la guerre de 100 ans ? Et pendant la bataille d’Austerlitz ?


                • sylvain sylvain 8 mars 09:52

                  @Abolab
                  Et vous faisiez quoi pendant la Seconde Guerre Mondiale ? Et pendant la guerre de 100 ans ? Et pendant la bataille d’Austerlitz  ?

                  Quelle mauvaise foi ! Si je vous renvois votre dialectique foireuse, c’est pour la déconstruire, pas pour me l’approprier .Ou vous ne vous rappellez même plus votre dernier post ??


                • sylvain sylvain 8 mars 09:55

                  @Abolab
                  es néo-nazis n’ont pas besoin d’être élu pour faire la loi.

                  encore de la mauvaise foi ! Vous abordez le thème des résultats aux élections pour l’abandonner quand vous voyez qu’il vous dessert.
                  A part ça il est bien évident qu’il y a des personnes peu recommandable dans le gouvernement ukrainien, mais bon, rien de pire que khadirov et sa horde


                • chantecler chantecler 8 mars 09:58

                  @sylvain
                  Mais vous plaisantez ?
                  Adolf est arrivé au pouvoir légalement .
                  C’est ensuite que ça a créé un problème , et pas léger .
                  Vous savez toute de même ce qu’est une dictature policière organisée par des milices fascistes ?


                • sylvain sylvain 8 mars 10:56

                  @chantecler
                  Mais vous plaisantez ?
                  Adolf est arrivé au pouvoir légalement .

                  C’est marrant j’ai vu il y a peu un article qui montrait que poutine était en tout point sur la voix de hitler .C’était pas plus crédible que vos conneries .
                  Vous comparez des situations qui n’ont rien a voir .Le parti nazi ne faisait pas 1% aux élections quand hitler a été mis au pouvoir .Et il n’a pas été mis au pouvoir par ses milices, qui étaient nombreuses, mais par le patronat, qui lui a carrément donné ses voix .On pourrait ajouter que l’allemagne était une puissance industrielle de premier ordre... enfin ça n’a aucun rapport
                  Et il me semble que la russie, ou encore mieux la biélorussie, la tchécthénie...a peu près toutes les colonies russes, se posent là comme dictatures policières


                • Aristide Aristide 7 mars 12:21

                  ET Jimmy Dore en source !!!


                  • fummi grouchette 7 mars 21:43

                    @Aristide
                    Zelensky comique troopier voire dragqueen en boysband est bien president...


                  • roman_garev 7 mars 13:54

                    Dans un grand magasin Gorodok Gallery au centre de Kiev, à l’avenue de Stépan Bandéra (autrefois avenie de Moscou) : vidéo datant du 16 février.


                    • Fantômas Fantômas 7 mars 13:55

                      C’est pas Tyahnybok mais l’autre co-fondateur (dont le parti s’appelait à l’époque le parti social national d’Ukraine avec comme logo la rune du loup) : Andriï Parubiï qui était le président de la rada.


                      • roman_garev 7 mars 15:13

                        L’avion RA-09617 du Président légitime de l’Ukraine Viktor Ianoukovitch, décollant de l’aéroport Vnoukovo (Moscou), est en train d’atterrir à Minsk.


                        • sylvain sylvain 7 mars 18:29

                          @roman_garev
                          les russes reviennent mettre leur larbin en place .
                          ëtre un pays colonisé est pas marrant, mais être un pays colonisé que s’arrachent deux empires, c’est carrément l’enfer
                          Dites vous pensez qu’il va rester quoi quand vous aurez fini ??


                        • tonimarus45 7 mars 18:46

                          @sylvain-larbin , soit, larbin contre larbin alors


                        • sylvain sylvain 7 mars 20:00

                          @tonimarus45
                          larbin contre larbin alors

                          exactement.


                        • Abolab 7 mars 21:10

                          @sylvain

                          Ni la Russie ni l’UE ne vont sortir indemne de ce conflit. L’UE a soutenu des néo-nazis pour assoir son influence otanesque anti-russe en Ukraine. La Russie quant à elle a dû faire la guerre à l’armée d’un peuple frère pour sauver la population russophone du Donbass et son honneur. Les conséquences sont immesurables.


                        • sylvain sylvain 8 mars 09:57

                          @Abolab
                          pour une fois on est a peu près d’accord .


                        • roman_garev 7 mars 15:39

                          Tiré du briefing du ministère de la Défense de la Russie :
                          ▪️ Les laboratoires de Lvov ont travaillé avec les agents responsables de la peste et de l’anthrax, à Kharkov et Poltava — diphtérie et dysenterie ;

                          ▪️ En Ukraine, il y a eu une augmentation incontrôlable de l’incidence d’infections particulièrement dangereuses et économiquement importantes ;

                          ▪️ Plusieurs milliers d’échantillons de sérum de patients appartenant à l’ethnie slave ont été exportés de l’Ukraine vers les États-Unis ;

                          ▪️ Un réseau de plus de 30 laboratoires biologiques s’est constitué sur le territoire de l’Ukraine dont le client est le Département américain de la Défense ;

                          ▪️ Les programmes biologiques sont urgemment réduits en Ukraine ;

                          ▪️ Le ministère de la Santé d’Ukraine s’est fixé pour tâche à partir du 24 février de détruire complètement les bioagents dans les laboratoires.


                          • @roman_garev

                            Moi je vois les choses comme ça :
                             Si un BioHacker est appréhendé ,
                            bien identifié le guignole en question ,
                            en tirer le maximum, 
                            faire un exemple .

                            Si d’aventure un chef d’état émet une protestation ,
                            utiliser les mêmes méthodes que les services américains ont employé pour JFK .


                          • vachefolle vachefolle 7 mars 17:03

                            @roman_garev
                            Le coup du laboratoire d’antrax ......
                            LLLLOOOLLLLLLLLLL
                            Déja fait.


                          • roman_garev 7 mars 18:16

                            @roman_garev
                            La carte des laboratoires bio-bactériologiques étatsuniens sur le territoire de l’Ukraine.
                            Destination ? Pour la paix éternelle en Russie purifiée enfin de sa population, tant convoitée par les anglo-saxons (et par quelques vaches folles de l’Europe).


                          • sylvain sylvain 7 mars 18:32

                            @roman_garev
                            la fiole d’antrax...
                            A part ça , la plupart des anglo saxons sont européens et vous devriez arrêter de délirer sur un prétendu génocide du pauple slave .Ca n’existe que dans vos fantasmes, ou vos justifications foireuse pour continuer une guerre




                              • Un civil Ukrainien, qui ne voulait pas mourir pour le nazi Zelensky, s’était déguisé en femme pour échapper à la « mobilisation » de Zelensky, a été arrêté à Lviv.

                                Ses photos ont été diffusées sur les réseaux sociaux ukrainiens. On ne sait pas hélas ce qui lui est arrivé. Des méthodes qui ressemblent à celles de Daesh...


                                • Abolab 7 mars 16:37

                                  @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                  Quand on y pense, ce sont vraiment des méthodes inhumaines : interdire aux hommes et aux personnes d’origine africaines et arabo-musulmanes de quitter la zone de conflit, libérer les criminels aguerris des prisons, gonfler à bloc les néo-nazis et inonder le pays d’armes... Qu’attendent-ils ou que souhaitent-ils ? Un carnage ?


                                • 7. Et il y a 3h, La Russie trouve du matériel de l’OTAN au siège d’un groupe nazi ukrainien « le secteur droit ».... Les prochains jours vont être incroyables...

                                  • roman_garev 7 mars 16:19

                                    Un message typique pour l’Ukraine de nos jours.

                                    La soeur est dans la ville de Rubejnoye. Tous les magasins sont fermés depuis quelques jours. Il n’y a pas de produits. L’approvisionnement en eau de la ville ne fonctionne pas. Il n’y a pas d’eau. L’electricité et communications mobiles, en courtes périodes. Tous ceux qui travaillaient dans les entreprises ont été congédiés et renvoyés chez eux.
                                    Les sorties de la ville sont bloquées par les nazis. Il est impossible de quitter la ville ! Tous les résidents sont dans les sous-sols.
                                    Les nazis intimident les habitants. Il y a un vrai cambriolage. Ils enfoncent les portes dans des appartements vides et tout ce qui a de la valeur est emporté.
                                    Lorsqu’on essaie de quitter la ville, ils sortent les gens des voitures, les emmènent sur le terrain et leur tirent dessus. Que faire, on n’en sait rien.

                                    Diffusez au maximum !
                                    Republiez sur d’autres canaux et à tous ceux que vous pouvez !
                                    De quel genre de créatures s’agit-il ? ! Comment la terre les porte-t-elle ? !
                                    C’est la tactique de la Wehrmacht pendant la Seconde Guerre mondiale.


                                    • Abolab 7 mars 16:34

                                      @roman_garev

                                      A peine deux semaines de siège et peut-être commencent-ils à se rendre compte de ce qu’ont vécu leurs concitoyens pendant huit ans au Donbass ?


                                    • roman_garev 7 mars 17:55

                                      @Abolab
                                      Oui, ce sera très instructif pour tous.
                                      Pour tous ceux qui survivront.


                                    • La Campanella 7 mars 21:47

                                      @Abolab

                                      vu les rondeurs de Néant, je ne suis pas certain qu’ils ont manqué de bouffe 


                                    • Joséphine Joséphine 7 mars 18:07

                                      Merci auteur pour cette piqûre de rappel. Je ne vois pas pourquoi la doxa officielle s’évertue à faire l’impasse sur les faits. Et à ceux qui brandissent des drapeaux ukrainiens comme des idiots en France, je leur dis ceci : vous vomissiez les nationalistes français, et vous vous mettez du côté des ultra-nationalistes ukrainiens. Que de contradictions dans votre lecture du monde. 


                                      • Donc ils s’affolent et font n’importe quoi...

                                        Le secrétaire d’État Antony Blinken a déclaré dimanche que les membres de l’OTAN avaient le feu vert pour envoyer des avions de combat en Ukraine alors que les États-Unis et leurs alliés poursuivent leurs efforts pour aider l’Ukraine à se défendre contre l’invasion russe...

                                        On ne précise pas le feu vert de QUI ???

                                        https://www.cbsnews.com/news/ukraine-russia-war-fighter-jets-antony-blinken-face-the-nation/


                                        • https://www.voltairenet.org/article203358.html

                                          Les expériences du Pentagone en Géorgie provoquent une épidémie de peste porcine en Belgique


                                          • https://www.voltairenet.org/article215853.html

                                            En évoquant une bande de drogués et de néo-nazis au pouvoir à Kiev, le président Poutine a beaucoup choqué. La presse atlantisme s’est efforcée de le présenter comme un malade mental. Pourtant, les faits sont là : le pouvoir en Ukraine est bien occupé par une bande de drogués qui a volé les revenus du gaz. Une loi raciale a été votée. Des monuments au Collaborateur nazi Stepan Bandera ont été érigés. Et deux bataillons nazis ont déjà été incorporés dans l’armée régulière.



                                              • roman_garev 8 mars 07:20

                                                Le vice-Premier ministre de la Fédération de Russie Alexandre Novak :

                                                Selon nos informations, une provocation se prépare contre le système de transport de gaz de l’Ukraine, et plus particulièrement contre les stations de pompage de gaz. Je veux avertir à l’avance, c’est extrêmement dangereux, la Russie n’y est pas intéressée ! Nous faisons tout ce que nous pouvons pour empêcher cela.

                                                La Russie a parfaitement le droit de prendre une décision « miroir » et d’imposer un embargo sur le pompage de gaz via le gazoduc Nord Stream 1, qui est chargé au maximum aujourd’hui, mais jusqu’à présent, nous n’avons pas pris cette décision.


                                                • roman_garev 8 mars 07:40

                                                  Joe Biden en 1997 : « La seule chose qui puisse provoquer une réponse hostile et énergique de la Russie, c’est l’expansion de l’OTAN dans les pays baltes. »

                                                  Donc il y a 25 ans Biden était intelligent...


                                                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 mars 08:40

                                                    @roman_garev
                                                     
                                                     ’’Donc il y a 25 ans Biden était intelligent...’’

                                                     
                                                     
                                                    Il y a 25 ans Biden n’était pas président.


                                                  • Macron désavoué par l’Allemagne .

                                                    L’Allemagne n’appliquera pas l’ embargo sur le gaz, le pétrole, le charbon Russe .

                                                    Macron c’est le vide et les mensonges


                                                    • Les villes hanséatiques fonctionnent,
                                                      Elles déchargent les tonnes de Gaz et de pétrole Russe .....


                                                    • roman_garev 8 mars 08:02

                                                      Maria Zakharova :

                                                      Comprenez-vous maintenant pourquoi la Grande-Bretagne a quitté l’Union européenne ? Les États-Unis tuent l’UE, le déguisant en suicide collectif. Londres a décidé de survivre.
                                                      C’est tout l’enjeu de la soi-disant « solidarité » et des « valeurs occidentales ».

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité