• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pelloux quitte le navire

Pelloux quitte le navire

Bien que sa soute soit désormais remplie à ras bord de dons et prébendes censés lui faire retrouver l’équilibre, le navire Charlie prend de la gîte. Ainsi après Luz , c’est l’urgentiste le plus célèbre de France, le lanceur d’alerte caniculaire Patrick Pelloux qui va quitter le navire en janvier 2016.

Contredisant la célèbre citation du stoïcien Sénèque « Les douleurs légères s’expriment, les grandes douleurs sont muettes » il s’était livré après le massacre du 7 janvier sans retenue pendant plusieurs jours à des épanchements très télégéniques.

Il alla même jusqu’à concurrencer Jeannette Bougrab qui se prétendait la compagne de Charb en confessant dans C à vous « Charb c’était ma femme, c’est pas un scoop » même s’il ajoutait parfois en pleine confusion mentale, c’est mon ami, mon frère.

 Pendant ce temps, Luz dans son éloge funèbre évoquait qu’avec Charb, ils se prédiquaient souvent. Si l’on en croit ces déclarations destinées à choquer les bourgeois, le navire Charlie prenait parfois des allures de lupanar à matelots.

Il s’en ira, nous dit-il ‘’sans tambours, ni trompettes’’, expression qui associée à son patronyme constitue une figure oxymorique du plus bel effet et démontre un sens de l’humour involontaire qui fera désormais défaut au journal satirique.

Pour bien montrer à la France entière qu’il ne laisserait plus la canicule décimer impunément les têtes chenues comme en 2003, il a repris le collier devant les caméras du service public qui ne peuvent rien refuser au médecin préféré du président, et revêtu la blouse blanche afin de ne pas être pris pour un dépanneur télé.

On a donc pu le voir début juillet dans Complément d’enquête dont les producteurs souhaitaient sans doute ériger une statue à sa gloire, venir au secours de patients ayant composé le 15, auréolé de la mention ‘’Vu à la télé’’ dont l’effet placebo est unanimement reconnu.

Il s’est trouvé un journaliste sceptique au ‘’Point’’ pour ne pas croire à ce roman et y flairer quelques accommodements avec la réalité, après enquête auprès du Samu, Patrick serait préposé à la régulation trois jours par semaine pour lui permettre de conserver ses activités médiatiques.

Nous n’accordons, bien évidemment, aucun crédit à ce pisse-copie sans doute jaloux de l’aura de l’homme qui par un après midi de janvier put étreindre dans ses bras le Président de la République sous le regard attendri d’un pigeon qui ne sut retenir, faute de sphincter, une légitime émotion exhalant une fragrance subtilement ammoniaquée.

Récemment, il a confié à Vanity Fair qu’il souhaitait intituler sa dernière chronique « raccrocher les crayons » puis il y a renoncé pour vanter les mérites du yoga, ce qui prouve une remarquable capacité d’adaptation et une admirable souplesse d’esprit.

 Nous nous permettons, en voyant la dernière ‘’une’’ de Charlie Hebdo de suggérer à l’urgentiste humaniste si soucieux de la santé et du bien être de ses compatriotes de faire une ultime chronique sur la trisomie 21 pour expliquer à Riss son ami, son frère, voire sa seconde épouse ce que vivent quelques dizaines de milliers de personnes en France et leur entourage affectées par cette maladie génétique.


Moyenne des avis sur cet article :  3.09/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

65 réactions à cet article    


  • ZenZoe ZenZoe 12 octobre 2015 14:52

    Drôle de loustic celui-là !
    En tout cas, il a bien mené sa barque. Dûment décoré de la Légion d’Honneur par son autre épouse, j’ai nommé Hollande, il a en outre pu obtenir une indemnité par ordre présidentiel de 1,4 millions d’euros à la suite de la tuerie Charlie Hebdo. Pretium doloris, alors qu’il n’était même pas présent et n’a perdu aucun proche !
    J’en bave d’envie.


    • siatom siatom 12 octobre 2015 15:00

      @ZenZoe

      La jalousie est un vilain défaut , je ne vous apprends rien, et le Edward Sowden de la canicule pourrait vous rétorquer qu’en 2003 , pendant que vous sirotiez un pastis bien frais, il courrait en plein cagnard au risque de choper un coup de bambou, d’une télé à l’autre pour alerter la population.


    • siatom siatom 12 octobre 2015 15:02

      @siatom

      Là j’avoue en avoir fait un peu trop pour appuyer mon propos, vous pouvez enlever un r à courait, il ne s’en portera pas plus mal.


    • ZenZoe ZenZoe 12 octobre 2015 15:32

      @siatom
      En parlant de r, on ajoutera que Pelloux lui n’en manque pas (d’air), et en parlant de courir, il a bien fait marcher Hollande avec ses larmes.


    • julius 1ER 12 octobre 2015 18:28
      @ZenZoe

      il faut quand même raison garder .... et la jalousie n’est certainement pas bonne conseillère !!!!
      ce qui s’est passé au mois de janvier 2015, était d’une violence inouïe pour ceux qui l’ont vécu .... 
      voir ses amis, des gens que l’on côtoie depuis longtemps se faire dégommer à la kalachnikov en quelques minutes disparaître du monde des vivants, doit choquer n’importe quel humain vivant pour très longtemps !!!!

      alors ramener toute cette histoire à une simple considération financière est non seulement cynique mais complètement stupide... car il y a là matière à être traumatisé à vie !!!!

      zenzoe je ne te salue pas !!!

    • philouie 12 octobre 2015 19:34

      @julius 1ER
      Oui bon.
      ces gens ont quand même soufflés sur les braises des guerres otanesques.
      je ne sache pas que les victimes, qui ont vu leur maison détruite, leur famille décimées ou leurs enfants tués, ait touché un tel pactole.
      La guerre, ça tue.
      Mais pas que chez les autres.
      Etre victime du coté du manche, ça aide.


    • Spider 13 octobre 2015 06:22

      @ZenZoe

      Rien ne prouve qu’il ait pu être indemnisé et qu’il ait touché ces 1.4 Millions, il n’était même pas présent lorsque c’est arrivé. Comme d’habitude, c’est une rumeur qui coure mais dont on n’a pas la preuve.


    • ZenZoe ZenZoe 13 octobre 2015 09:30

      @julius 1ER
      voir ses amis, des gens que l’on côtoie depuis longtemps se faire dégommer à la kalachnikov en quelques minutes disparaître du monde des vivants,

      Justement, Pelloux n’a rien vu ! Il n’a pas « vécu » comme vous dites quelque chose de plus dur que les autres collègues, les ayants-droits des défunts et les victimes collatérales comme le patron de l’imprimerie (qui eux, n’ont pas reçu 1,4 millions de Hollande). De plus, cet argent n’appartient pas à Hollande et n’avait pas à être donné à son « pote » du moment. Il y a des assurances pour ça.


    • ZenZoe ZenZoe 13 octobre 2015 09:35

      @Spider
      C’est vrai, rien ne le prouve. Mais c’est quand même Le Point qui en a parlé le premier, et ce journal a pour habitude de vérifier ses sources. Par ailleurs, Pelloux a toujours été mal à l’aise dès qu’on a abordé le sujet. Il menace d’un procès en diffamation mais on attend toujours sa plainte. Bref, j’aurais tendance à croire cette rumeur-là (mais je peux me tromper).


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 13 octobre 2015 12:03

      @ZenZoe

      En fait, il ne s’agissait que d’une avance et il n’a rien touché puisque tout est allé aux proches des victimes.

    • Spider 13 octobre 2015 13:50

      @ZenZoe

      La communication du Point visait surtout Hollande.
      Cette pseudo indemnisation serait versée par le fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme et j’imagine assez mal ce fonds indemniser sur ordre quelqu’un qui n’a pas été blessé, n’était même pas présent lors du carnage et qui est arrivé après sur place .. à ce moment là, les pompiers ou le personnel médical qui est intervenu devraient être aussi indemnisés .. çà n’est pas très crédible tout çà. et ce serait complètement hallucinant que Pelloux soit indemnisé .. n’ont droit à une indemnisation que ceux qui sont victimes ou proches de victimes et on entends par « proche » un ayant-droit, soit quelqu’un de la famille, parents, enfants, frère, soeur, conjoint.
      A ce que je sache, Pelloux n’a pas été blessé et il n’a pas perdu un proche.
      A ce moment là, J. Boughrab pourrait prétendre (malgré tout ce qu’on a dit) à être indemnisée aussi si elle peut prouver qu’elle avait une relation suivie avec Charb.
      Enfin de toute façon, je crois qu’on ne saura jamais la vérité .. ils sont tout aussi discrets sur les actionnaires et sur les dons qui ont été collectés et qui aux dernières nouvelles étaient toujours bloqués à la caisse des dépôts.


    • julius 1ER 14 octobre 2015 11:18
      Oui bon.
      ces gens ont quand même soufflés sur les braises des guerres otanesques.

      @philouie

      finalement en suivant le cheminement de ta pensée .... ils n’ont que ce qu’ils méritent !!!! 
      et ta justification c’est que y a pire ailleurs ... 
      çà c’est l’argumentation la plus conne que l’on puisse trouver !!!!

    • philouie 14 octobre 2015 11:29

      @julius 1ER
      En tous cas, ça pose la question de l’engagement journalistique en période de guerre.
      Ne fait-il qu’attiser le feu depuis le canapé d’une rédaction parisienne, où paye-t-il, lui aussi, un tribut à une guerre qu’il appelle de ses voeux ?


    • philouie 12 octobre 2015 14:59

      en complément :
      panamza


      • siatom siatom 12 octobre 2015 15:05

        @philouie

        J’ai suivi l’itinéraire que vous m’avez indiqué, notre urgentiste ’’ vu à la télé’’ se serait-il fait d’autres ennemis ?


      • philouie 12 octobre 2015 15:15

        @siatom
        je ne crois pas.
        la question se pose pour Bougrab, vrai-fausse femme à Charb (avec « Ch »), aujourd’hui placardisée en Finlande.
        Pelloux n’a pas l’air d’accord. et je ne pense pas cela soit juste de la jalousie.
        Et nous on s’interroge.


      • siatom siatom 12 octobre 2015 15:24

        @philouie

        Et nous on s’interroge.

        Bon, pour être franc, on ne va pas consacrer le temps qui nous reste à résoudre cette énigme qui n’intéresse que les ayants droits de Charlie.


      • philouie 12 octobre 2015 15:34

        @siatom
        Nous sommes tous les ayant-droits de Charlie dans la mesure où nous avons droit à la vérité.
        Pourquoi Bougrab c’est-elle fait passer pour la femme de Charb ?
        Qu’avait donc à dire Helric Fredou avant qu’il ne préfère mourir ?


      • Pomme de Reinette 12 octobre 2015 18:32

        @philouie

        ce site est un site complotiste, tenu par un hurluberlu qui sévissait également sur oumma.com., et qui délire à plein tuyaux.
        Il a sur le dos plusieurs procès en diffamation.


      • philouie 12 octobre 2015 18:45

        @Pomme de Reinette
        Hicham Hamza est complotiste ? sans blague...
        Vous n’avez pas aimé son travail sur l’implication d’Israel dans les attentats du 11 septembre  ?
        Vous n’avez pas aimé les investigations qu’il a mené sur les attentats de 7 janvier ?
        Vous n’aimez pas qu’il rappelle les liens qui unissent certains intervenants de la scène politique française avec le sionisme radical ?
        Donc oui, Hicham Hamza dénonce les complots.
        Son excellent site


      • Pomme de Reinette 12 octobre 2015 20:16

        @philouie

        Ce type est un taré qui voit des complots partout, comme d’autres des éléphants roses.
        Ca ne m’étonne pas du tout que ça vous plaise... Je crois d’ailleurs qu’il a de gros soucis de santé (mentale).
        Comme tous les paranoïaques, il est obsédé par les « sionistes » (lol)
        Il a également pas mal déliré avec les attentats de Charlie

        Exemple de la réponse (très drôle) d’un journaliste commentant le délire de pananza a propos des images qu’il avait filmé et diffusé dans la presse
        - crise de rire assurée -

        http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1321418-charlie-hebdo-ma-video-de-l-attaque-serait-falsifiee-ma-reponse-aux-complotistes.html


      • philouie 12 octobre 2015 21:37

        @Pomme de Reinette
        Disons qu’Hamza est un ennemi d’Israël.
        Et donc que vous ne l’aimez pas.
        Mais votre opinion ne vaut que pour ce qu’elle est : un point de vue sioniste sur un antisioniste.


      • Pomme de Reinette 12 octobre 2015 21:55

        @philouie

        Ce n’est pas mon point de vue que j’ai donné, mais celui d’un journaliste français.
        Pour le reste, c’est surtout un pauvre type sans intérêt. Qui a besoin d’avoir des ennemis pour se sentir exister, et d’inventer des complots pour se donner l’impression de réfléchir.
        Ce qu’on appelle un idiot utile des islamistes,


      • Pomme de Reinette 12 octobre 2015 22:01

        @philouie

        J’espère au moins que vous avez bien ri en lisant l’article du journaliste sur le nouvel obs, à propos de votre copain Hamza : son manque de professionnalisme dans le complotisme est stupéfiant, même un enfant de 4 ans pourrait faire mieux ! smiley


      • philouie 12 octobre 2015 22:01

        @Pomme de Reinette
        Détrompez vous : c’est bien vous qui le traitez de taré, de malade mental, de paranoïaque, de pauvre type etc...
        Vous ne l’aimez pas et ça se voit.
        j’en déduis que pour vous, un sain d’esprit est celui qui partage votre opinion.


      • Pomme de Reinette 12 octobre 2015 22:13

        @philouie

        Et bien oui que voulez-vous, c’est ce qu’il est. C’est un constat clinique.
        Mais il fait plus pitié qu’autre chose ... tout comme vous qui semblez le prendre au sérieux !
        Il suffit de lire l’article du journaliste français qui met à nu ses méthodes avec beaucoup d’humour.


      • philouie 12 octobre 2015 22:40

        @Pomme de Reinette
        Il fait de l’excellent travail.
        Vous avez vu sa dernière vidéo sur les mains attachés de coulabily ?


      • Pomme de Reinette 12 octobre 2015 23:27

        @philouie

        En effet, il travail bien du chapeau
        Ca mérite au moins un bonnet d’âne ou des cornes de gazelle.


      • philouie 12 octobre 2015 23:33

        @Pomme de Reinette
        Et cet excellent article dans lequel Hamza, nous apprend que la voiture des « terroristes » a fini devant la vitrine d’une boutique où l’on vend des billets pour le gala de soutien à tsahal  ?

        Du bon travail, encore une fois.


      • Pomme de Reinette 12 octobre 2015 23:49

        @philouie

        Le but des idiots utiles des islamistes c’est de noyer le poisson

        Et de tenter de disculper leurs potes islamistes en inventant des fariboles toutes plus perverses les unes que les autres


      • philouie 13 octobre 2015 00:04

        @Pomme de Reinette
        des fariboles ?
        non, des faits. rien que des faits.
        Nierez-vous le suicide de Fredou ?
        nierez vous l’implication de la gendarme Emmanuelle C ?
        Celle du trafiquant d’armes , indic de la gendarmeries, Hermant ?
         
        Non, les faits quand on les accumule, qu’on les observe, ils montrent sans l’ombre d’un doute que ce ne sont pas les islamistes qui ont fait le coup. Non, non. pas des islamistes.

        Avez vous vu cette autre excellente vidéo de Hicham Hamza : « les hommes de l’ombre ».
        les hommes de l’ombre ? vos amis ?


      • Pomme de Reinette 13 octobre 2015 00:22

        @philouie

        Non pas des « faits » : des interprétations délirantes
        L’article du journaliste français montre très bien comment le moindre élément insignifiant est sur-interprété en permanence dans le sens du « complot » : c’est un cas d’école.
        Vous devriez lire cet article, il est édifiant : il montre bien comment fonctionne le complotiste, qui se fiche complètement du réel.

        http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1321418-charlie-hebdo-ma-video-de-l-attaque-serait-falsifiee-ma-reponse-aux-complotistes.html

        Et inutile de continuer vos provocations sordides car vous n’avez aucun « client » pour vendre vos salades sur cette page visiblement.


      • philouie 13 octobre 2015 00:38

        @Pomme de Reinette
        C’est quoi votre argument avec Boudot ?
        Boudot à parlé, il a raison ?
        non des faits en pagaille.
        tenez parce qu’on en a parlé, je vous met le lien sur la mort d’H Fredou
        Étrange suicide, n’est-il pas ?


      • philouie 13 octobre 2015 00:43

        @Pomme de reinette.
        je sais que vous ne me le demandez pas, mais pour vous faire plaisir, je mets son fameux articles sur le vidéaste amateur qui a filmé la bataille de l’allée verte et qui a disparu dans la nature.
        Vous ne trouvez pas étrange que l’on ne sache pas qui s’est ? un témoin capital. disparu, envolé.
        la seule chose qu’on sait, c’est que le proprio de l’immeuble en travaux est voisin à Dassaut. le gars qui fait des avions.


      • Pomme de Reinette 13 octobre 2015 00:58

        @philouie

        Le propre du pervers c’est qu’il n’a de cesse d’insister, d’insister dans son délire et sa provoc, et de passer les bornes jusqu’à ce qu’il se prenne un procès ou finisse à l’hosto psy.

        C’est ce qui est arrivé à votre copain .. qui vous ressemble comme deux gouttes d’eau.

         smiley


      • kalachnikov lermontov 13 octobre 2015 09:13

        La vidéo Coulibaly, c’est du lourd. Le mec se rue dehors, les poignets joints ; il se fait canarder, les poignets joints ; il tombe les poignets joints ; il est bougé une première fois les poignets joints. Je crois que j’ai la clef, ma pomme : Couli le ballot avait fait mumuse avec un tube de colle au rayon quincaillerie.



      • Le p’tit Charles 12 octobre 2015 15:45
        Pelloux un jour Peu-Loue toujours...la commedia dell’arte des charlots du PS...Tout dans le misérabilisme...la posture...devant les médias bien sur...la journée des « TOCARDS » des grabataires de la politique... !

        • Séraphin Lampion M de Sourcessure 12 octobre 2015 17:27

          Alors Dieu parla ainsi à Pelloux :

          « Quitte le bateau, toi et ta femme, tes fils et les femmes de tes fils avec toi. Tous les animaux qui sont avec toi, tout ce qui est chair, oiseaux, bestiaux et tout ce qui rampe sur la terre, fais-les sortir avec toi : qu’ils pullulent sur la terre, qu’ils soient féconds et se multiplient sur la terre. » 
          Pelloux sortit avec ses fils, sa femme et les femmes de ses fils ; et toutes les bêtes (...) quittèrent le bateau, une espèce après l’autre. 

          Alors, le journal cessa de paraitre.

          • siatom siatom 12 octobre 2015 18:58

            @M de Sourcessure

            C’est une jolie parabole que vous nous contez là même si la conclusion en forme de morale est bien triste.


          • Séraphin Lampion M de Sourcessure 13 octobre 2015 08:28

            @siatom

            c’est sûr, c’est pas un « happy end »,
            mais si j’avais écrit :
            « ils se marièrent, furent heureux et eurent beaucoupe d’enfants »,
            on aurait pu me soupçonner de zoophilie...

          • Zevengeur Zevengeur 12 octobre 2015 18:44

            De toutes manières Charlie Hebdo n’a jamais été un canard très clair sur son positionnement, surtout lorsque l’on rappelle que le triste sire Philippe Val a été à la tête du journal.
            Philippe Val est à classer dans la clique des BHL et autres Caroline FOUREST, 


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 octobre 2015 20:20

              @Zevengeur
              Ce sont surtout les conséquences qui importent : les attaques contre les libertés publiques, bien plus que l’avenir de Pelloux. Depuis les Charlie Charlots, silence dans les rangs !
              Tableau des néo conservateurs français et leurs liens avec les néo cons américains.


              Et les conséquences sur la Gauche :
              « De BHL à Charlie Hebdo, la propagande néo cons déguisée en Gauche progressiste ».

            • J.MAY MAIBORODA 13 octobre 2015 09:04

              @Zevengeur


              Tout à fait d’accord avec vous sur VAL.
               Vive plutôt Siné !

            • philouie 13 octobre 2015 12:29

              @Le Sudiste
              Il faut dire que là, val c’est du lourd.
              Contester les chambres à gaz c’est être un nazi.

              Contester la VO des attentats du 11/9, c’est être un criminel qui fait le jeu d’Alqaida.
               
              Et donc pour ceux qui contestent que l’homme soit allé sur la lune, ce sont des antisémites parce qu’anti-américain.
               
              Nous traiter de criminel, c’est bien, mais lui, la politique qu’il soutient et qui est celle de guerres sans relâche au proche-orient, elle a fait combien de victimes ?
               
              Une ordure vient nous faire la leçon, et c’est payé par nos impôts.
               

               


            • Pomme de Reinette 13 octobre 2015 12:56

              @Le Sudiste

              Excellent cette vidéo, et toujours très actuels les propos de Vals sur les « hommes du ressentiment » et la haine de la démocratie.
              Merci de l’avoir partagée.


            • Spider 12 octobre 2015 22:04

              Ce Pelloux m’a toujours profondément déplu .. il a écumé tous les plateaux de télé en pleurnichant et en enfonçant Boughrab pour tirer la couverture à lui, qui n’était même pas présent lors de ce massacre, puisqu’il est arrivé après.
              Nul doute que la masse d’argent tombée du ciel a dû attiser pas mal de convoitise .. J’ai même entendu la femme de Wolinski venir dire sur un plateau de télé, tôt le matin, on était 12 familles, il n’y avait qu’à partager l’argent en 12 .. ce qui finira sans doute comme çà, mais bon .. je crois que si les gens qui ont donné ou qui se sont abonnés pour un an avaient su çà, je crois qu’ils auraient réfléchi avant de donner. En tout cas, l’abonnement au journal ne sera sûrement qu’un feu de paille et on verra combien il restera d’abonnés l’an prochain. En tout état de cause, la moindre des choses en ce qui concerne Pelloux aurait été qu’il reste jusqu’à la fin de l’année des gens qui se sont abonnés suite à ce massacre et s’il voulait partir discrètement, il fallait le faire sans battre le ban et l’arrière ban de tous les journalistes.
              Ce type est un arriviste, rien d’autre.


              • Mmarvinbear Mmarvinbear 13 octobre 2015 12:08

                @Spider

                Non. L’argent est désormais en train d’alimenter une fondation de financement des journaux satiriques de par le monde.

              • Wald 12 octobre 2015 22:31

                Pelloux est détesté par l’extrême-droite ? En vl’a une surprise. smiley

                En matière de docteur, papa Snoopy, lui, préférait tellement Mengele.

                • Pomme de Reinette 12 octobre 2015 22:31

                  Je ne vois pas l’intérêt de cet article : quel est le but ?
                  Cracher sur les morts et leurs copains ?


                  • siatom siatom 12 octobre 2015 23:28

                    @Pomme d’api

                     Je partage entièrement votre opinion et je pense que vous vous faites du mal en trainant sur ce fil qui n’a pas plus d’intérêt que l’article lui même. Seriez vous un disciple de Leopold von Sacher- Masoch ?

                    Je me demande si la polémique que vous entretenez avec certains lecteurs vous procure en même temps qu’une réelle souffrance un plaisir érotique.


                  • Pomme de Reinette 13 octobre 2015 10:20

                    @siatom

                    Ce ne serait pas plutôt vos fantasmes ça ?
                    Vous êtes gentil de vous soucier de ma pomme mais ça ne me dérange pas du tout de prêter mon concours pour montrer de quel bois se chauffe les islamistes et comment ils fonctionnent.
                    Au moins votre article inutile aura eu cet intérêt.


                  • siatom siatom 13 octobre 2015 11:00

                    @rocla+

                    J’ai bien aimé l’ emploi de l’euphémisme ’’non-amis’’ pour caractériser mes détracteurs.C’est comme si je suscitais tant de sympathie que je ne puisse pas avoir d’ennemis.

                    A part ça , je suppose que l’adhésion est gratuite pour moi.


                  • siatom siatom 13 octobre 2015 16:36

                    @rocla+

                    Je ne peux que souscrire (sans bourse délier, évidemment ) à votre louable initiative.Bien que je sois comme chacun le sait, parfaitement désintéressé, l’idée d’encaisser 500 € à chaque intervention n’est pas pour me déplaire.


                  • elpepe elpepe 13 octobre 2015 03:34

                    Bonjour
                    Ma foi Mister Pelloux aurait eu tord de se priver de tout cet afflux de poignon qui tombait de facon inesperee et inopinee dans sa pocket, il lui suffisait juste d en ecarter subrepticement les rebords de la pocket en question
                    Serait-ce de la jalousie mon cher Siatom ?


                    • siatom siatom 13 octobre 2015 09:37

                      @elpepe

                      Serait-ce de la jalousie mon cher Siatom ?

                      Sans doute , je ne suis qu’un pauvre homme qui ne vise pas la perfection


                    • elpepe elpepe 13 octobre 2015 13:01

                      @siatom
                      Vous auriez aime que Flamby vous sert aussi dans ses bras, c est ca ?
                      On en est tous la
                      Cdlt


                    • siatom siatom 13 octobre 2015 13:48

                      @elpepe

                      Bien entendu mais ce geste de tendresse n’est réservée qu’à une élite Je me contenterai d’une poignée de main furtive du 10ème au maire de mon bled.


                    • volpa volpa 13 octobre 2015 08:24

                      A chacun ses idoles.
                      Le pôôvre il a souffert de la canicule et on lui file un gros paquet de fric.
                      Ah, nous sommes jaloux ?.
                      La déliquescence du pays.
                      Il faut choisir entre passer à la télé et faire son boulot.


                      • J.MAY MAIBORODA 13 octobre 2015 09:18

                        A dire vrai, je fus un peu perdu dans toutes les jérémiades et les pleunichements , pleurnichages et pleurnicheries médiatisées de la Jeannette et du Pelloux à propos de leur « compagnon/compagne ».

                        Pour ceux qui furent affectés par ce drame sans célébrer leur relation/passion supposée ou avérée avec Charb, je dirai simplement : respect et compassion.
                        Quant à la manne qui vint fort à propos renflouer un journal en perdition, on voit aujourd’hui que dans le clair-obscur de la « liberté d’expression » apparaît souvent un veau d’or.

                        • Francis, agnotologue JL 13 octobre 2015 10:17

                          Puisque tout le monde y va de son petit grain de sel, je vais réagir à ça : 


                          ’’Contredisant la célèbre citation du stoïcien Sénèque « Les douleurs légères s’expriment, les grandes douleurs sont muettes » il s’était livré après le massacre du 7 janvier sans retenue pendant plusieurs jours à des épanchements très télégéniques.’’

                          Je n’aurais pas employé le verbe contredire.


                          • siatom siatom 13 octobre 2015 10:46

                            @JL

                             Je n’aurais pas employé le verbe contredire.

                            Je me suis moi même posé la question de l’emploi de contredire dans cette phrase, il n’est pas employé dans le sens1er du terme mais dans une acception plus large : être en opposition avec un fait, une déclaration, une hypothèse etc qui semble admise dans les dictionnaires consultés.


                          • Francis, agnotologue JL 13 octobre 2015 11:12

                            @siatom

                            pas de pb, j’avais bien compris. 



                          • Mmarvinbear Mmarvinbear 13 octobre 2015 12:24

                            CH a toujours connu une vie éditoriale marquée. 


                            Il faut dire que la rédaction est pleine de personnalités fortes alors dès qu’il y a un clash, cela fait des taches partout. C’est pas comme dans les autres rédactions ou la situation pourrit sans que cela ne règle les problèmes.

                            Le premier gros clash vient en 92 quand le titre reparaît et que la rédaction arrache à Choron la paternité du titre, alors attribué par la justice à Cavanna.

                            C’est vrai, ils ont menti pour récupérer le titre mais de son côté, Choron avait dans les années 70 et 80 détourné des sommes colossales en fabriquant de fausses fiches de paye. Cabu s’en est aperçu quand il a voulu recevoir un relevé de ses points retraite. Il a appris qu’il n’avait jamais été déclaré à l’ Ursaff, ainsi que d’autres. Choron se mettait la différence dans la poche. C’est la raison pour laquelle Wolinski, Cavanna et d’autres bossaient encore à leurs âges. Pas le choix.

                            Ensuite, il y a eu Siné, le référendum de 2005 qui ont fait tanguer la rédaction. Le limogeage de Lefred-Thouron de l’équipe. Il faut dire que faire un gag sur l’ancien partenaire de scène de Val, Font, qui est tombé pour pédophilie, c’était pas très malin. Tout le monde a ses limites et on franchi celles du patron à ses risques et périls. C’est comme partout ailleurs.

                            Mais malgré tout cela, Charlie est toujours là. Ils ont perdu beaucoup de monde et ils doivent se refaire, évoluer. C’est normal.

                            Mais les anciens seront toujours là ! De façon parfois imprévue !





                            Et celui-là, d’hommage, je suis certain qu’ils auraient apprécié !

                            • gorguetto gorguetto 13 octobre 2015 12:53

                              Il sait, le gars Pelloux, depuis le premier moment, qui sont les commanditaires de cette tuerie. Il est très heureux de ne pas avoir été présent au moment de l’acte, mais on pleure et on s’embrasse. Malgré tout  il réalise, mieux que quiconque,  quel peu de cas il a été fait de tous ces morts pour qui les responsables versent des larmes de crocodiles.

                              Nous tous, ne sommes rien devant le rouleau compresseur de la Mondialisation. Eux ont servi de faire valoir de la terreur. Et ce fut très efficace. N’en doutons point, il y en aura d’autres. Pour cela, les rats quitte le navire.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité