• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > People from Ibiza

People from Ibiza

Plus rien ne surprend les français d'aujourd'hui. Moribonds après deux années de crise sanitaire, limités dans leurs déplacements, fatigués par ce contexte déprimant et souvent appauvris suite à la perte de leur emploi ou la liquidation de leur commerce, nos compatriotes sont blasés.

Leurs dirigeants devraient montrer l'exemple, être présents à leurs côtés. Hélas, comme le premier ministre britannique qui festoyait durant les confinements, notre ministre de l'éducation nationale nous a donné une bien étrange leçon d'éducation civique et morale en rentrant de congés le 3 janvier dernier.

Pas de démagogie, M.Blanquer a le droit de prendre des vacances, surtout pendant les fêtes de fin d'année. Mais partir dans une station balnéaire comme Ibiza quand on demande au peuple d'éviter de se déplacer et de se regrouper, cela fait déjà désordre. Afficher son luxe (car on image que le ministre n'est pas descendu dans une chambre d'hôtes mais dans un établissement quatre étoiles avec piscine et salle de gym) est une autre faute. Vous avez réduit votre train de vie à cause du covid ? Blanquer vous répond et vous console à sa façon : par un pied de nez ! 

Certes, Ibiza a plus de charme que la Meuse pour passer un week-end en hiver. Mais le devoir de nos princes n'est-il pas de mettre en valeur nos régions, notre patrimoine, surtout en période de crise hôtelière. Combien d'hôtels et de restaurants, sans parler des boites de nuit, ont fermé depuis deux ans ?

Voilà pour la partie loisir. Pour le côté scolaire, comment ce ministre peut-il être encore en poste à cette heure ? Alors que toute la communauté éducative attendait le nouveau protocole sanitaire la veille de la rentrée, que directeurs et inspecteurs se retrouvaient dans l'impasse, que les nouveaux masques ne sont toujours pas arrivés dans les établissements, le haut commandement était encore en "télétravail" sur une plage des Baléares ! Les parents inquiets pour la sécurité sanitaire de leurs enfants et les protocoles contradictoires apprécieront autant que les profs.

En janvier 2022 comme en avril 1940, le petit peuple paie pour la légéreté de ses donneurs d'ordres. Partout ailleurs, le ministre aurait été remplacé après une provocation pareille. Faire la fête à l'étranger quand le pays et ses écoles sont en crise, c'est le contraire des préconisations en matière d'éducation morale et civique. Extrait du B.O :

"La culture de la règle et du droit unit le respect des règles de la vie commune et la compréhension du sens de ces règles. Elle conduit progressivement à une culture juridique et suppose la connaissance de la loi..."

Notre ministre méditera sur le sens de la règle et du droit commun. Ainsi que celui de la loi commune : des pass vaccinaux/sanitaires pour le peuple quand il voyage, des avions privés sans règle d'accès autre qu'un badge de ministre pour les autres, à priori aux frais du premier nommé. A quand le retour des gilets jaunes ?

A l'image de ces élus qui ont abandonné leurs administrés durant le premier confinement, Blanquer a négligé ses troupes et a menti, en s'affichant costume-cravate dans son bureau le jour de la rentrée, un montage pour montrer sa supposée proximité et son ardeur au travail. Un veritable foutage de gueule qui discrédite davantage le régime républicain à quelques mois de l'élection présidentielle.

Quand on annonce qu'un tiers des profs seront absents d'ici février, que l'on met en danger la vie des autres tout en s'amusant au soleil, on ne peut être pris au sérieux. A priori, il faudra se farcir les facéties de Jean-Michel Blanquer jusqu'en mai prochain, date à laquelle les français, s'ils ont encore un peu d'amour-propre et de morale commune, auront viré par les urnes ces people qui se paient leur tête, restreignent leurs libertés, les appauvrissent tout en festoyant comme de vulgaires aristocrates dépravés qui se croient tout permis. Rendez-vous aux élections, ou dans la rue si les gilets jaunes ou autres ont la bonne idée de sortir de chez eux (avec ou sans pass) pour exiger des dirigeants qui les respectent.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.81/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

54 réactions à cet article    


  • charlyposte charlyposte 18 janvier 18:44

    J’aimerai entendre Cabana concernant cette escapade avec chevauchée fantastique, j’imagine ! smiley


    • Ruut Ruut 19 janvier 13:02

      @charlyposte
      Moi qui croyais naïvement que les ministres devaient montrer l’exemple et ne pas voyager hors du territoire en période épidémique pour ne pas exporter ni importer de virus…


    • Joséphine Joséphine 18 janvier 18:44

      Blanquer à Ibiza, y’avait DJ Jean-Mimi aux platines ! Shake baby, shake !


      • charlyposte charlyposte 18 janvier 18:49

        @Joséphine
        Avec Anna en danseuse étoile ! smiley


      • Joséphine Joséphine 18 janvier 18:56

        @charlyposte

         smiley


      • Octave Lebel Octave Lebel 18 janvier 19:01

        Un bel exemple d’attrape tout cet article sauf ceux qui n’aiment pas qu’on les prenne pour des imbéciles.Cela réduit la clientèle quand même.

        Il me semble que vous avez oublié un clin d’œil vers votre champion Zemmour. Quelque chose à faire oublier ou pardonner ?


        • The White Rabbit The White Rabbit 18 janvier 19:04

          @Octave Lebel

          "Cela réduit la clientèle quand même

          "

          Sur agoravox pas toujours, c’est même parfois un gage de qualité pour certains ! smiley


        • charlyposte charlyposte 18 janvier 19:05

          @Octave Lebel
          T’imagine le Général De Gaulle danser sur de la techno à Ibiza ! smiley


        • Joséphine Joséphine 18 janvier 19:13

          @charlyposte

          Salut Charly,

          Tu te souviens de de la fête de la musique avec les trav en train de gesticuler sur le parvis de l’Elysée ? Jusqu’où va t’on creuser ? Ce jour là j’ai fait une prière pour le Général. 


        • charlyposte charlyposte 18 janvier 19:32

          @Joséphine
          Vivement la prochaine GAY-PRIDE au Panthéon ! smiley j’imagine déjà Blanquer bardé de plume sur le corso en jetant des fleurs à la plèbe en liesse ! hum smiley sans oublier micronos et jean-mi sur le parvis du Panthéon pour une distribution de gode et de vaseline made in France ! smiley hum, soyons fous smiley



        • Buzzcocks 18 janvier 21:25

          @Octave Lebel
          Mauvaise langue, Zemmour voulait aller en vacances dans la Meuse, mais ces ploucs n’ont aucun hotel à 1000 euros la nuit, donc il a du se rabattre sur les caraibes. Franchement passer Noel à Saint Martin, ça doit être chiant quand on aime la France comme lui


        • zygzornifle zygzornifle 19 janvier 08:50

          @charlyposte

           Avec le général Leclerc et il lui dirait arrête ton char ....


        • L'apostilleur L’apostilleur 18 janvier 19:11

          Blanquer.

          Un ministre qui réussit à mettre dans la rue autant de profs ne peut pas être vraiment mauvais 


          • charlyposte charlyposte 18 janvier 19:23

            @L’apostilleur
            Les profs ont beaucoup de vacances... il veut certainement aussi en profiter un peu smiley


          • lunatique 19 janvier 00:34

            @charlyposte
            Oui, mais pas les mêmes salaires et avantages.


          • zygzornifle zygzornifle 19 janvier 08:52

            @L’apostilleur

             Blanquer emmerde l’éducation nationale du prof aux parents d’élèves ....


          • pipiou2 18 janvier 19:59

            Je te dis pas le nombre de « parents inquiets » qui étaient en vacances à Avoriaz ou au club med en Croatie.

            Mais bon un ministre ça doit faire ses courses chez Lidl et passer ses vacances au camping de Vierzon.

            D’ailleurs c’est presque ce que font les huiles de la France Insoumise : ils vont en week-end à Rome ou bien passent une semaine en Amérique du Sud.

            C’est un pas un peu naïf cette vision des élus ?


            • charlyposte charlyposte 18 janvier 20:11

              @pipiou2
              T’imagine Blanquer à Cuba !!! ouf, un incident diplomatique évité de justesse ! smiley


            • zygzornifle zygzornifle 19 janvier 08:54

              @charlyposte

               C’est Macron qui va a cul bas ...


            • Captain Marlo Captain Marlo 19 janvier 10:19

              @pipiou2
              C’est un pas un peu naïf cette vision des élus ?

              Certes, car il y a pire !
              Les vieux euthanasiés au Rivotril dans les maisons de retraites. Source :Extrait de « Covid-19 : que se passe-t-il vraiment dans les Ehpad ? », une enquête à voir dans « Pièces à conviction » le 18 novembre 2020

              Le Conseil de l’Ordre qui interdit aux médecins de prescrire des traitements précoces, efficaces et pas chers..., avec sanctions pour les médecins qui soignent.
              C’est la première fois dans l’histoire de la médecine qu’on demande aux médecins d’oublier le Code de Nuremberg et le Serment d’Hippocrate !

              Mais nos z’élites hypocrites, quand elles ont le Covid, malgré les 3 doses de vaccins, elles ne prennent ni Rivotril, ni Doliprane, mais le protocole de l’IHU de Marseille !!



              • Sergio Sergio 18 janvier 20:32

                Comme il a été lâché par le gouvernement ainsi que par le ministre de la Santé, et que son poste est sur la sellette, c’est de bonne guerre qu’il renvoie l’ascenseur en faisant désordre.


                • charclot charclot 18 janvier 20:46

                  c’est vraiment scandaleux encore une preuve en video cette fois 

                  https://www.youtube.com/watch?v=vn9KOTa2AvQ


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 janvier 20:46

                    Tempête dans un verre d’eau de mer .


                    • Louis Louis 18 janvier 21:46

                      @Aita Pea Pea
                      tant que c’est pas un verre d’eau de merde smiley


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 janvier 21:49

                      @Louis
                      Elle est fine . Nous dans le nord on mélange avec le café et on appelle ça une bistouille.


                    • Joséphine Joséphine 19 janvier 10:40

                      @Aita Pea Pea

                      Ce mec  annonce des nouvelles restrictions sanitaires à l’école pendant qu’il s’éclate à Ibiza. En fait il s’est marié avec une journaliste de BFM là-bas. Une certaine  Anna Cabana, de son vrai nom Bitton. Oui....

                      Et c’est pas forcément une tempête dans un verre d’eau. A l’heure où ce gouvernement « emmerde » tout le monde, c’est extrêmement déplacé de faire de telles annonces dans son palace à Ibiza. 


                    • charlyposte charlyposte 19 janvier 11:04

                      @Joséphine
                      Sachant que la Cabana me fait bander... je comprend ce pauvre prof perdu dans ses dossiers ! hum smiley


                    • Joséphine Joséphine 19 janvier 11:22

                      @charlyposte

                      Je viens de voir Macron arriver au Parlement européen de Strasbourg, il s’est fait huer ! C’est bon ça !


                    • charlyposte charlyposte 19 janvier 12:23

                      @Joséphine
                      Les merdias vont nous dire qu’ils sont homophobes !!! smiley j’espère.


                    • Lole 18 janvier 22:47

                      Tu m’étonnes, l’école c’est bien, les vacances, c’est mieux...

                      https://www.youtube.com/watch?v=u9EtugyUGLc


                      • il faudrait il faudrait 19 janvier 08:15

                        Dans le dernier paragraphe, vous êtes bien optimiste, mais on dit « l’espoir fait vivre ». Je me pose la question : l’espérance fortifie-t-elle la foi, ou inversement est-ce la foi qui fortifie l’espérance ?


                        • zygzornifle zygzornifle 19 janvier 08:48

                          Blanquer emmerde l’éducation nationale, ses enseignants, ses étudiants et leurs parents, il est « en marche » derrière Macron qui doit entre nous bien rigoler de voire le mougeon s’offusquer mais qui l’élira quand même dans qq mois car il aura oublié noyé pas les mensonges et l’habilité du banquier qui pourrait vendre une assurance vie a un mort ..... 


                          • troletbuse troletbuse 19 janvier 08:53

                            @zygzornifle
                            Paraît que c’est Jean-Michiel qui dirige par derrière ! smiley)


                          • charlyposte charlyposte 19 janvier 11:00

                            @troletbuse
                            Une passe à quatre boules ? smiley


                          • troletbuse troletbuse 19 janvier 08:51

                            Blanquer a eu peur des fausses informations que le gouvernement de crapules dont il fait partie crée avec les contaminations du rhume.

                            Il a voulu fuir le virus avec le remède connu, pieds dans l’eau et tête au soleil afin de refaire son taux de vitamine D qu’ils veulent interdire afin d’augmenter le nombre de malades.

                            Cerise sur le gâteau, la vie coûte moins chère en Espagne. On voit qu’il prend soin du budget que les Français paient.

                            Une petite critique, il aurait pu y aller à la nage afin de minimiser le bilan carbone.

                            Dernière info, il a fait interdire la manif des enseignants de jeudi 20/1. Ca évitera les clusters. Donc Rosemar et Fergus vont être privés d’en faire un nartic.


                            • charlyposte charlyposte 19 janvier 09:09

                              @troletbuse
                              Le Planquer ne refuse rien à Anna ( au soleil, nue comme une sirène) pendant qu’il bosse le dimanche soir sur ses soit-disant dossiers  !!! LOL smiley


                            • Albert123 19 janvier 10:37

                              la mise en danger par omicron, la sous gripette ça me fait bien rire,


                              les profs flippés et détraqués qui manifestent en masse pour encore plus de contraintes pour les élèves tout en dénonçant « l’immonde » pratique de la sophrologie et de la méditation dans les collèges car on sait jamais ça pourrait leur faire du bien aux enfants de se retrouver un peu avec eux même, je n’aie plus que mépris pour eux, 


                              au même titre que les pseudo médecins qui refusent des non vaccinés.


                              Si la nocivité de la macronie n’est plus à discuter, celle des collabos du quotidien je vais la mettre sur la table. Ras le bol des « putes à nazis ».


                              le corps professoral et la gauche sataniste qui va avec, peuvent bien crever dans la pire des souffrances que ça m’en remuera pas une seule.


                              • charlyposte charlyposte 19 janvier 10:55

                                @Albert123
                                Comme quoi la prostitution médicale, ça existe aussi ! smiley


                              • Hurricane Hurricane 19 janvier 10:54

                                Blanquer à Ibiza ? Houuuu, le vilain méchant qui va chez les riches !

                                Blanquer à Saint-Etienne ? Houuuu, il ne respecte pas la laïcité !

                                Blanquer dans les Hauts-de-France ? Houuuu il fréquente une région RN !

                                Blanquer à Lyon, à Grenoble, à Bordeaux ? Houuuu il provoque et défie les écolos !

                                Un feuilleton digne de Bécassine scénarisé par ses opposants ; quel niveau ! Je ne m’attendais pas à ce qu’ils tombent aussi bas mais vu ce dont ils sont capables contre Zemmour c’est du caniveau, une cour de récré de maternelle sup’, option savoir tenir une cuillère « kikiledi ki yé, nananèèère ».

                                Le Covid attaque surtout les cerveaux, on en a la preuve tous les jours avec tous ces débiles anti-Zemmour mais cette fois la pantalonnade anti-Blanquer a atteint des niveaux stratosphériques dans leur connisme chronique.

                                Qui a envie d’aller à Ibiza de nos jours ? Une île faune dépotoir de tous les tarés drogués cinglés, jet-set ou pas, saleté, hygiène infecte, plages déchèteries de tous les virus bactéries et autres déjections, seringues, mégots, essuie « tout » jonchent ces endroits dangereux pour la santé.

                                Ibiza n’est plus rien, ce symbole d’idéal de beauté, richesse, et réussite a vécu, faut mettre vos logiciels à jour chers ringards attardés anti-Blanquer.
                                À part quelques propriétés protégées réservées aux riches, c’est un coin à vomir, à fuir.

                                Voilà que je défends un ennemi LREM maintenant, je suis tombé bien bas moi l’ultrazemmourien.


                                • charlyposte charlyposte 19 janvier 10:57

                                  @Hurricane
                                  C’est donc pas lui le problème !!! et si c’était Cabana cher internaute smiley


                                • lecoindubonsens lecoindubonsens 19 janvier 11:10

                                  Que signifie le « égalité » des frontons de nos mairies si un citoyen (même ministre) ne peut avoir droit a quelques jours de congé pendant les fêtes de fin d’année ?

                                  d’autant plus qu’il a quand même fait du télétravail, sans probablement retarder l’avancement des divers dossiers.

                                  Que signifie le « liberté » des frontons de nos mairies si un citoyen (même ministre) ne peut choisir la destination et la forme de ses vacances, dépenser son argent comme il l’entend. Ce sont des choix personnels, familiaux et privés que le collectif devraient ignorer, et en aucun cas influencer.

                                  Que signifie le « fraternité » des frontons de nos mairies si un citoyen (même ministre) est mis au pilori, lynché médiatiquement et professionnellement, 

                                  pour avoir usé de ces 2 valeurs égalité et liberté.

                                  Chacun prend ses responsabilités, mais à mes yeux, les politiques (et autres) participant à ce lynchage, sont tombés bien bas. Dans de la polémique pour la polémique. Dans des manoeuvres de basse politique. Certains diraient « dans des trucs de chiottes ».

                                  Chacun ses opinions, mais à mes yeux, tous ceux la perdent des points avec une image d’irresponsables que l’on n’a pas envie de suivre ...


                                  • Aristide Aristide 19 janvier 11:21

                                    Mélenchon sur cette affaire du voyage de noces de Blanquer

                                    «  Mais ça montrerait qu’on est quand même sensible aux questions de la morale, d’une certaine manière de se comporter. »


                                    Mélenchon en classe affaire pour La Réunion

                                    « Chacun d’entre nous a payé sa place d’avion, et a évalué la dépense qu’il voulait faire, a-t-il indiqué. Moi, j’ai évalué, compte tenu des expériences lombaires malheureuses que j’ai fait en classe économique, que je ne pouvais pas m’offrir le luxe de me faire démolir physiquement une semaine avant une manifestation. »

                                    Mélenchon est un jeanfoutre !!!

                                     


                                    • charlyposte charlyposte 19 janvier 12:29

                                      @Aristide
                                      Sauf que Mélenchon n’est pas au pouvoir ... faut pas tout mélanger via les profs et les dossiers entre deux langoustes rose ou à point ! smiley


                                    • jef88 jef88 19 janvier 12:24

                                      Règle N° 1 :

                                      Faites ce que je dis pas ce que je fais .....

                                      Règle N° 2 :

                                      Un ministre a toujours raison ! ! !

                                      Règle N° 3 :

                                      Ceux qui protestent sont tous des c**s


                                      • charlyposte charlyposte 19 janvier 12:40

                                        @jef88
                                         gagner une élection en France depuis plus de 10 ans c’est être un psychopathe sinon rien ! smiley


                                      • velosolex velosolex 19 janvier 13:50

                                        Je n’ai aucune sympathie pour ce ministre, mais ce lynchage me parait très douteux. Il faut en effet plus d’heures de transport, si c’est l’argument, pour aller en vacances de Paris dans le centre bretagne qu’à Ibiza, ou en moins de deux heures, on est au soleil. Pour le voyage dans le centre de la France, comptez la journée. Enfin, chacun sa conception de l’exotisme. 

                                        Les destinations font toujours ergoter. Les mutations à Limoges, font toujours se moquer les Parisiens, ne comprenant pas jusqu’à il y a très peu de temps, que de se mettre au vert pouvait être enviable. Aller à la neige semble toujours être le marqueur social pour certains qui montrent aux autres leur réussite, continuant à se foutre du désastre environnemental associé.

                                        Le voyage de Blanquer est à ce sens pour moi une hérésie, mais pas liée au fait de sa fonction qui devrait le mettre au garde à vous, selon certains, à la porte de son ministère. Mais uniquement lié à son ticket d’avion, une critique que je ferais aussi pour n’importe quel passager., qui sans doute participe aussi à l’halali facile, à seule fin de se blanchir, alors qu’il vont bien plus loin, parfois, entre deux manifs, oubliant leurs pancartes « Blanquer t’es mort ! ». 

                                        Quant à demander sa démission, pour un prétexte si futile, voir fallacieux, cela montre à quel niveau de critique on est arrivé. Je reste à terre, je refuse d’embarquer sur ce charter du lynchage vers des destinations étranges, où la voix des uns amène aux autres, dans un esprit de corps efficace ce genre de doxa imbécile, comme un os jeté aux chiens. La critique, je ne la conçois pas hypocrite, et à géométrie variable, selon qu’on veut cracher sur le prince, ou l’absoudre. Il faudrait se rappeler qu’à l’heure où certains pays vont donner des amendes sévères à ceux qui ne ceux vaccinent pas, la France est un des rares pays, ou cette obligation ne touche pas le corps enseignant, bien au dessus de lois ordinaires, sans doute. On préfère tyranniser les enfants, sans se préoccuper des portes d’entrée. 


                                        • serge.wasterlain 19 janvier 18:08

                                          Ceci montre une fois de plus que toutes ces mesures liberticides sont pour le gueux, l’élite, politique et autres, peuvent s’en dédouaner !

                                          Elle est pas belle l’Égalité énoncée en second dans notre devise ! Quant à la Liberté et la Fraternité c’est pas mieux. Ils ont vraiment cassé le peu de république qui nous restait...


                                          • Antoine 19 janvier 18:11

                                            Ouais mais au final les zozos regardent Ibiza comme les crétins le doigt...


                                            • ETTORE ETTORE 19 janvier 18:22

                                              Les questions que je me pose, ....

                                              Etait il barbu, avant le départ ?

                                              Et comptait il rentrer inCONgnito ?

                                              Est il allé, Ibiza, faire le plein d’ecstasy pour Emmerdeur 1èr ?

                                              La sauterie iBIZUTesque, as t-elle été payée par DOLCE ET (g)ABBANA ?

                                              Macronito, le soutient il vraiment ?, Quitte à le renvoyer faire la fête à Las Palma, le cul sur le volcan ? ( Ou même aux îles Tonga ?)

                                              Et, comment as t-il géré, depuis Ibiza (Connu de tous, comme véritable plate forme du commerce international) les aides attendues, en hommes, femmes, moyens,....Tout comme un sparadrap promis, alors qu’il disait, il n’y a pas si longtemps, que tout cela« était de la faute, au conseil sanitaire » ?

                                              As t’il ramené les derniers tubes d’IBIZA, pour faire la teuf à l’Elysée, du DJanté résident ?

                                              Sent il encore le sable chaud ?Le même que celui sous les pavés Parisiens ?

                                              As t-il été, un ministre « château de sable », de plus, de cette cage aux folles LaREMR2.

                                              As t’il conscience qu’il « emmerde » Emmerdeur 1èr, et que cela ne se fait pas de renvoyer un plat garni, à son hôte ? Surtout quand ce dernier, est en train de se ceindre de la couronne étoilée ?

                                              .....Pas sage le Blanquer.

                                              .....Pas d’image en récompense...

                                              Et un mot aux parents indignes !


                                              • charlyposte charlyposte 19 janvier 18:36

                                                @ETTORE
                                                Il voulait le fort de Brégançon... il a eu son château de sable à Ibiza en se plongeant dans ses dossiers !!! ou presque smiley


                                              • ETTORE ETTORE 19 janvier 18:50
                                                charlyposte 19 janvier 18:36

                                                Il voulait le fort de Brégançon... il a eu son château de sable à Ibiza en se plongeant dans ses dossiers !!! ou presque 

                                                J’ai toujours la même question qui me tarabiscote, et cela depuis un bon moment, pour dire vrai, depuis cette histoire de mise en place de piscine, au fort, pour le

                                                « couple » Macronide !

                                                Me suis toujours demandé pour quoi faire, une piscine, vu que la plage est juste en dessous.

                                                Et j’avoue que depuis cette histoire de « faux sexe », je me dis que finalement, si le fait, pour « madame »de porter un maillot brésilien, laissait apparaitre quelques

                                                « redondances », c’est vrai que les nids de poule sur le sable chaud, pourrait prêter à confusion.

                                                Surtout que la plage de Bormes les Mimosas, n’est pas réputée, pour la ponte des tortues de mer !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité