• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Peuple abusé

Peuple abusé

 Peuple opprimé, peuple affamé, peuple martyrisé. Pour préserver l’intérêt du Capital, Macron et sa clique frappent à grand coups de CRS les manifestants. Ce n'est pas contre la violence qu'ils frappent mais contre la révolte des « gueux  qui réclament plus de justice sociale et plus de partage. Pendant que les ventrus fortunés se régalent dans les îles paradisiaques, s’apprêtent à fêter Noël dans l'orgie et le gaspillage, de pauvres gens n'auront même les moyens d’offrir à leurs enfants de quoi améliorer l'ordinaire !! Ah, elle est belle la société Française !!

  Ils mettent des enfants à genoux les mains sur la tête, ils tabassent à coup de grenades, de fumigènes, de matraques, de canons à eau, de flash Ball, les « ploucs et les sans dents ». Ils contraignent les manifestants qui veulent quitter l’encerclement, à retirer leur gilet jaune.

 En agissant ainsi, ils veulent montrer qu’ils sont les maîtres et piétinent les symboles. Ces soldats du Capital parlent de guerre quand il s’agit de revendications. La violence ce sont eux ; ils frappent, ils blessent avec un plaisir sadique conscients de leur supériorité en armement.

 Ces pratiques dignes d’un autre âge laisseront un goût amer parmi ces manifestants venus pour présenter leurs revendications.

Les valets de la finance osent dire qu’ils défendent la République !! Mais de quelle République parlent-ils ?? celle des SUPERS RICHES mais pas de celle du PEUPLE. Un pays est riche quand son peuple vit bien.

Quand le peuple travaille et avec son salaire n’arrive pas à boucler ses fins de mois peut-on parler d’égalité ?? Quand un peuple a recours aux organismes de précarité pour se nourrir peut on parler de justice social ?? Quand des personnes âgées ne peuvent même pas se chauffer et encore moins accéder à des maisons de retraite décentes peut on parler de partage ??

 Quand des jeunes lycéens ou étudiants conscients de toutes ces injustices sont spoliés des grandes études et voient comment leurs parents se démènent pour survivre, comment à leur tour ne pas se révolter ??

 Pour toutes réponses ce gouvernement de riches oppose une police armée et en nombre pour mater la rébellion et réduire au silence tous mouvements revendicatifs

 Ces ventrus du Capital et leurs hommes de mains, députés et sénateurs, qui reçoivent des revenus confortables, répondent aux revendications du peuple par la matraque.

 Ce mépris, cette indifférence c’est cela aussi que le peuple veut changer.

16/12/2018


Moyenne des avis sur cet article :  4.63/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    



    • Le421 Le421 18 décembre 2018 09:31

      @Durand
      Le RIP ou le RIC ??
      Ah oui, le RIP, ce machin qui ne peut être déclenché par quarante douze mille députés...
      Hé, vous voyez les godillots LREM demander un référendum ??
      Sans déconner...


    • zygzornifle zygzornifle 17 décembre 2018 14:21

      Le Macron , vous l’avez voulu , vous l’avez élu et vous l’avez eu mais on ne vous avais pas dit qu’il n’y avait pas de S.A.V. ....


      • zygzornifle zygzornifle 17 décembre 2018 14:30

        Les flics sont payés pour vous cogner si on leur en donne l’ordre et ils le font et très bien , ils sont soigneux , on leur apprend a taper la tête et les articulations , ce sont des vicieux , quand vous êtes au sol il vous passent a tabac a 4 ou 5 , ils ne valent pas mieux que la racaille de cité et la plupart a un QI d’huitre mazoutée, c’est pourquoi je ne soutiendrai jamais les flics quand ils se plaignent , ce sont des fonctionnaires assurés de leur salaire et de leur retraite hé bien qu’ils se démerdent ou qu’ils aillent bosser dans le privé , ils sauront ce qu’est un vrai boulot , quand il n’y a pas de problèmes les CRS se baladent par groupe a nos frais toute la journée et dès qu’il faut bosser ils chialent comme des fatmas ....


        • Jeekes Jeekes 17 décembre 2018 16:15

          @zygzornifle
           
          Complètement d’accord !
           
          Et s’ils sont fatigués, les pauvres petits choux, faut pas qu’ils hésitent à se mettre au repos. Devraient pas être si dur de trouver un toubib compatissant...
           


        • MagicBuster 17 décembre 2018 16:51

          @Jeekes
          Ne soyez pas ridicules , il y a plus de policiers que de gilets jaunes.

          Par définition Les policiers

          sont donc plus représentatifs ( heureusement )


        • colza 17 décembre 2018 16:52

          @zygzornifleTout à fait.
          Je parie qu’ils sont même entrés dans la police pour cela. 


        • gueule de bois 17 décembre 2018 22:29

          @zygzornifle
          je ne soutiendrai jamais les flics quand ils se plaignent
          Idem !
          Les toutous de la macronie n’ont qu’à se démerder avec leur patron, qui vraisemblablement ne leur témoignera aucune reconnaissance de lui avoir sauvé la mise.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Libertad14

Libertad14
Voir ses articles







Palmarès