• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Peut-on être pleinement Français et musulman ?
#82 des Tendances

Peut-on être pleinement Français et musulman ?

Julien Odoul (RN) a déclaré, le 6 février sur le plateau du Morandini Live, qu’il y a de manière générale un problème d’intégration des Français d’origine arabo-musulmane. Ces propos, qui choqueront autant les détracteurs du Rassemblement National qu’ils satisferont ceux qui ne cachent pas leur aversion pour l’Islam, méritent que l’on s’y attarde. Cette question est en effet fondamentale eu égard au poids démographique de l’islam en France : un Français de confession musulmane peut-il appartenir pleinement à la communauté nationale et à sa communauté de croyants, la oumma, concept central en islam ?

JPEG

Il convient, pour aborder cette question essentielle, de comprendre l’importance de la oumma pour un musulman. La oumma, qui signifie « nation » en arabe, serait « la meilleure des communautés » selon le coran. Hamza Boubakeur, père l’ancien recteur de la mosquée de Paris Dalil Boubakeur, va plus loin en affirmant dans son livre Traité moderne de théologie islamique, paru en 1993, que « la nationalité musulmane est une supranationalité », qu’elle est « au-dessus de toutes les nationalités ». Cette phrase suffit à elle seule pour définir le concept de oumma qui place, pour un musulman, sa communauté religieuse et sa croyance au-dessus du concept de nation et d’appartenance à la communauté nationale, ce qui pose en effet un problème identitaire majeur pour un Français musulman.

Dans ces conditions, est-il impossible pour un musulman d’être pleinement Français ? S’il existe toujours des exceptions pour contredire un constat général, il peut raisonnablement être affirmé que la soumission d’un individu à l’islam grève sa possibilité d’assimilation pleine et entière à la nation française et à tout autre peuple occidental, les préceptes de l’islam étant fondamentalement opposés et incompatible avec l’identité et la culture occidentales, avec son mode de vie et ses principes fondateurs.

Les revendications de l’islam pour aménager nos lois, us et coutumes ne s’arrêteront pas aux simples demandes sur le halal à la cantine, les créneaux horaires pour les femmes dans les piscines ou sur le port du voile islamique. Le poids démographique de l’islam en France fait craindre, dans les décennies à venir, une revendication sécessionniste d’une irréversible gravité, affectant certaines parties du territoire : la reconnaissance de l’existence d’une nation musulmane au sein de la nation française. Il existe des précédents inquiétants en Europe, au-delà du cas du Kosovo : en 1971, la constitution yougoslave introduit le principe de nationalité musulmane, à la demande des musulmans de Bosnie-Herzégovine et sous la pression des communistes musulmans qui voulait que soit reconnue l’existence des « Musulmans » en tant que nation à part entière.

« Si l’on peut être Français et musulman, on ne peut pas être pleinement les deux à la fois. »

Si l’on peut être Français et musulman, on ne peut pas être pleinement les deux à la fois. Il y a un choix a opérer entre sa foi musulmane et sa volonté d’assimilation, ce que certains Français de confession musulmane ont choisi de faire, reléguant leur foi au second rang. Le problème, c’est que beaucoup d’autres n’ont pas fait ce choix, ce qui augure des tensions croissantes dont les pouvoirs publics devraient se préoccuper sérieusement.


Moyenne des avis sur cet article :  3.19/5   (59 votes)




Réagissez à l'article

244 réactions à cet article    


  • Leonard Leonard 10 février 10:58

    Vous prenez le cas du Kosovo...

    Je suppose que vous avez vu comment ces scissions religieuses se sont terminés ?

    Les musulmans sont une communauté qui se regroupent autour de leur croyance tout comme les citoyens français sont une communauté qui se regroupe autour de la notion d’Etat.

    Du moment que les musulmans placeront les lois « divines » au dessus des lois républicaines, ils ne pourront jamais être l’un et l’autre... C’est évident...


    • Jean Guillot Jean Guillot 10 février 17:19

      Vous savez il y a longtemps que l’on peut même plus être Chrétien et républicain , les gauchistes laïcards franc-maçons républicains ont déclaré la guerre aux Chrétiens sous Gambetta .

      Etre Chrétien signifie être attaché à son Roi et quand on a des Rois comme porçinet 1er micron-jupiter 2d , la France ne peut que périr  smiley


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 février 18:32

      @Leonard

      NON. On ne peut pas être un bon Francais respectueux des lois et un bon Musulman pratiquant

      https://nouvellesociete.wordpress.com/2009/12/14/pas-d’autres-musulmans-en-occident/

      PJCA



    • HELIOS HELIOS 10 février 18:53

      @Attila
      ... ça veut dire que Nasser n’était simplement pas un musulman 100% !!!


    • Attila Attila 10 février 19:09

      @HELIOS
      Ça veut rien dire musulman à 100%. Nasser était président d’un État laïc. C’est la preuve que l’islam n’est pas incompatible avec la laïcité.
      Vous aussi vous faites l’amalgame entre musulmans et islamistes ?
      Les islamistes sont une création des gouvernements occidentaux, États-Unis en tête. Assumez votre responsabilité en tant qu’électeur pour avoir élu ou laissé élire des gouvernements corrompus larbins des États-Unis dont les actions sont à l’origine de l’islamisme et du terrorisme islamiste :
      Les talibans, Al Qaeda, c’est nous, les américains, qui avons créé cela

      .


    • HELIOS HELIOS 10 février 19:35

      @Attila

      je ne vous parles pas d’Al Quaida on de je ne sais quoi... je vous parles de mon voisin, celui avec lequel je prends une bière de temps en temps et dont les enfants vont a l’école avec mes petits enfants et partagent le sanwich sncf jambon beurre !

      Il y a longtemps que ce n’est plus un « bon » musulman, ni lui ni sa femme qui ne porte le « voile » que lorsqu’elle n’a pas lavé ses cheveux. Pourtant, il m’explique souvent pourquoi il soutient le terrorisme, comme moi -enfin, mon père- soutenait les terroristes en 1940...


    • Attila Attila 10 février 20:28

      @HELIOS
      Ah, votre deuxième message est plus détaillé, je comprend mieux.
      Je confirme ce que j’ai écris : musulman à 100%, ça ne veut rien dire. Une religion n’est pas seulement un catalogue de croyances et un ensemble de règles de conduite. Le grand sociologue français Émile Durkheim nous a montré que c’était d’abord une conception de l’Univers et un ensemble de valeurs, un fait de civilisation dit-on aujourd’hui.
      Même s’il ne respecte pas les règles à la lettre, votre voisin peut être musulman, c’est à lui de se définir. De même, de nombreuses personnes ne croyant pas en Dieu et peu attirées par la prière peuvent se revendiquer comme chrétiens.
      Des musulmans qui luttent contre le terrorisme islamiste, c’est l’armée syrienne et le Hezbollah, entre autres exemples.

      .


    • Franchounet 10 février 22:14

      @Attila
      Le Hezbollah est lui-même classé terroriste ! Entre DAECH sunnite et le Hezbollah chiite c’est de la guerre entre musulmans


    • Attila Attila 10 février 22:31

      @Franchounet
      «  Le Hezbollah est lui-même classé terroriste ! »
      Par qui ????
      .
      “En Syrie, le Hezbollah protège les chrétiens” (Mère Agnès-Mariam de la Croix)

      .



    • CLOJAC CLOJAC 11 février 03:22

      Je pense que l’auteur n’a pas posé la bonne question

      Celle-si serait : peut-on encore être français sans être musulman dans la djamariya islamiya franzouziya ?

      Dernier exemple significatif : 40.000 € d’amende à des identitaires pour avoir occupé la chantier de la mosquée de Poitiers.
      Et des coupables qu’on n’a pas cherché à identifier lorsque, à Albi, ils ont profané une église et y ont accroché les drapeaux de ce qu’il considèrent comme leurs vrais pays !
      https://www.valeursactuelles.com/societe/albi-les-drapeaux-du-maghreb-deployes-sur-le-fronton-dune-eglise-le-cure-porte-plainte-115904


    • Attila Attila 11 février 07:45

      @Franchounet
      « Entre DAECH sunnite et le Hezbollah chiite c’est de la guerre entre musulmans »
      Le Hezbollah est une milice patriotique du sud Liban qui a mis l’armée israélienne en échec en 2006. Il y a aussi des chrétiens au Liban et dans le Hezbollah.
      Daech et les islamistes, Frères Musulmans en tête, ne sont que des mercenaires au service du colonialisme occidental.
      Les Frères musulmans, vecteurs des intérêts anglo-saxons
      .
      Il ne s’agit donc pas d’une guerre entre musulmans mais d’une guerre coloniale des États-Unis par mercenaires interposés et des patriotes qui résistent.
      .


    • CLOJAC CLOJAC 12 février 00:23

      Pour ceux qui s’intéressent quelque peu à mon propos, qu’ils me pardonnent de ne pas répondre a tempo.
      Quand il est minuit chez moi, il est 11 h le jour suivant en France.
      Pendant vos après-midi, je dors. 


    • prong prong 12 février 00:29

      @CLOJAC

      Si on creuse le sol verticalment , on as de bonne chance de tomber dans l’ ocean pres de chez toi .... a choisir c’ est mieux que chez les chinois lol 


    • Trelawney Trelawney 12 février 12:01

      @Attila
      « Le Hezbollah est lui-même classé terroriste ! »
      Par qui ????

      Enlèvement de Kaufmann et Seurat au Liban (mort de Seurat en détention)
      Enlèvement de 4 diplomates russes et mort des familles des terroristes tués par un commando Alfa russe. Libération immédiate des diplomates.
      Attentat de Paris (Rue de Rennes etc) 15 morts


    • Attila Attila 12 février 16:14

      @Trelawney
      C’est exact, c’était dans les années 1985. Depuis, il a évolué, il s’est présenté aux élections, a fait alliance politique avec des partis chrétiens du Liban.
      Il est classé terroriste par le Fabius qui fait du bon boulot et par Israël et les États-Unis, ces derniers étant responsables de millions de morts au proche et au moyen Orient : le Hezbollah est très très loin d’avoir ce bilan.
      Aujourd’hui le Hezbollah se bat contre les islamistes aux côtés de l’armée syrienne et protège les civils chrétiens en Syrie.

      .


    • Attila Attila 12 février 17:49

      @Attila
      Et ça, c’est pas du terrorisme ?
      Israël se cache derrière des avions civils pour frapper la Syrie
      .
      Si un autre État faisait une telle chose, les médias occidentaux le dénonceraient et le vilipenderaient immédiatement de manière accablante. Tout autre État serait condamné dans le monde entier comme un paria terroriste voyou. "

      .


    • JL JL 12 février 18:06

      @Attila
       
      se cacher derrière des avions civils pour frapper en territoire ennemi
      c’est la même une façon de se servir de « boucliers humains. »
       
       Tous les Juifs de la terre devraient protester.


    • Xenozoid Xenozoid 12 février 18:18

      @JL

      tous les juifs ne sont pas pour israel,en quoi leur demander un devoir aidera quoi que ce soit ?,on peut faire ça avec tout le monde....mais utiliser des civils pour des guerres est un fait,en fait on ne déclare plus les guerres on est passé de corp expéditionnaires a opérations de police,et on se demande pourquoi tout le monde continu...a protester


    • Trelawney Trelawney 12 février 19:08

      @Attila
      En matière de politique étrangère et aussi de défense, Israel ne respecte absolument rien. Leur service secret n’hésite pas à tuer des innocents à côté d’un terroriste, car pour eux c’est seulement le résultat qui compte.
      Les Israéliens ne respectent pas la conventions de Genève en matière d’armement et de munitions et lorsque la France a acheté des munition calibre 5.56 OTAN à Israel, elle s’est retrouvée avec un stock de munitions pas très réglo par rapport à la convention de Genève (vitesse trop rapide). je ne sais pas ce qu’ils ont fait avec.

      Pour revenir au débat on parlait du Hezbollah. Je considère la branche armée du Hezbollah comme des terroristes et ca ne veut pas dire que je porte Israel dans mon coeur, loin de là.


    • raymond 10 février 11:01

      et les politiciens fraudeurs ( ou chefs d’entreprise ou juge ou policiers) sont-ils français ?


      • Et hop ! Et hop ! 16 février 22:02

        @raymond

        Beaucoup ont une double nationalité.


      • San Jose 10 février 11:34

        La présence de la nécropole des rois de France, et son caractère sacré pour tous les Françai,s constituent un obstacle absolu à la sécession du territoire qui l’abrite. Dormez donc tranquille, cher auteur. 


        • HELIOS HELIOS 10 février 18:55

          @San Jose

          Je n’ai pas vu de necropole royale dans les bouches du Rhone, ni dans l’Hérault, ni dans les Pyrénées orientales et pas plus du coté de Lille ou de Lyon !


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 février 19:00

          @HELIOS

          He ho ...sur Lille on a le stade Gros Quinquin .


        • gaijin gaijin 10 février 11:39

          un catholique romain peut il être pleinement français puisqu’il doit obéissance au pape ?

          https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcTfhyXpSX8D99XOavJWBTAC9YhlDnIAIfJj_1A7H20yj6HlYGps

          image de catholiques s’opposant au projet d’un gouvernement légitiment élu ...


          • San Jose 10 février 11:42

            @gaijin
            .
            Bonne remarque, mais d’une façon pus générale un non-gauchiste peut-il être pleinement français puisqu’il s’oppose souvent aux délires du bien et du progrès ? 


          • Coriosolite 10 février 12:30

            @gaijin
            Bonjour,
            Un catholique romain doit en effet obéissance au Pape, dont les pouvoirs sont compris comme infaillibles dans les domaines de la foi, de son enseignement et de la discipline -quoiqu’il y ait des débats à ce sujet au sein des fidèles-.
            Mais dans le domaine moral les pouvoirs du Pape sont faillibles, il peut manquer comme tout homme à l’exigence de moralité et ne saurait dans ce cas exiger l’obéissance des fidèles.

            D’autre part si un catholique rejette le dogme d’infaillibilité du Pape, il quittera de fait la communauté catholique. Mais il ne lui arrivera rien de fâcheux, sinon au pire de perdre quelques unes de ses anciennes relations au sein de la communauté.

            Par contre un musulman qui contesterait par ses propos ou son mode de vie tout ou partie de l’enseignement du Coran deviendrait apostat et courrait alors de gros risques, au moins dans les pays musulmans et parfois ailleurs, pour son intégrité physique ou même sa vie.

            C’est une différence de poids entre les deux religions, vous ne croyez-pas ?
            Cordialement


          • sylvain sylvain 10 février 17:19

            @gaijin
            c’est de la réthorique, ça n’a, en pratique, pas grand chose à voir .
            l’immense majorité des chrétiens sait très bien que sa religion est secondaire en terme d’obéissance, elle n’est qu’une identité et une pratique privée .
            En réalité, le pouvoir qu’à l’islam sur ses fidèles ( en majorité en tout cas) aujourd’hui semble plutôt tout à fait comparable au pouvoir qu’avait la religion catholique sur le siens avant la révolution de 1789, et qui demande une obéissance et une dévotion quasi absolue


          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 février 18:43

            @gaijin

            Les catholiques romains qui croient sérieusement qu’ils doivent obéissance au Pape sont si peu nombreux en France que le probleme n’existe plus. Quand les Musulmans traiteront leur foi avec la même dsinvolture ils cesseront eux aussi d’être un problème.... mais ce n’est pas la situation actuelle.

            PJCA


          • Xenozoid Xenozoid 10 février 18:45

            @Pierre JC Allard

            pour toi le canadien,c’est quoi la france ?


          • Jonas Jonas 10 février 23:44

            @gaijin « un catholique romain peut il être pleinement français puisqu’il doit obéissance au pape ? »

            Tout à fait, ce fut le cas pendant près de 1500 ans d’ailleurs. Le Pape dispose du pouvoir spirituel, le roi du pouvoir temporel.
            Cela constitue le fondement même de la naissance de la civilisation européenne et de la France.

            -----------------------------------
            « image de catholiques s’opposant au projet d’un gouvernement légitiment élu ... »

            La vérité Divine est éternelle, alors que les lois humaines changent au gré des gouvernements, des modes, et des idéologies, elle ne sont pas forcément justes.
            Les lois du gouvernement de Vichy pendant l’occupation demandaient aux Français de dénoncer les juifs.
            Ceux qui se sont opposés à ce projet du gouvernement sont-ils pleinement français ?


          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 11 février 05:51

            @Xenozoid

            La france au sens strict est un petit pays de l’Union Europeenne. Au sens large, c’est un espace culturel auquel j’appartiens et qui devrait se garder la mission de proteger les valeurs universelles que cette culture a tant participé à créer. Dans ce sens, je crois qu’on ne devrait jamais oublier la majuscule de « France »

            PJCA


          • gaijin gaijin 11 février 10:23

            @sylvain
            « c’est de la réthorique »
            bien sur ! mon propos quoi que logique est absurde, parfaitement absurde ...
            je ne fais que reprendre la logique de l’auteur et la transposer pour en faire ressortir l’inanité ...
            « En réalité, le pouvoir qu’à l’islam sur ses fidèles ( en majorité en tout cas) »
            pas du tout la majorité une minorité ultraviolente qui fait vivre les autres dans la terreur ...regardez l’iran d’avant khomeini. l’islam rétrogade est une fabrication des occidentaux pour casser les états en place. plus tard ce sont les saoudiens qui payent des filles pour porter le voile, et ce sont des politiques français qui pour leur lécher le cul importent des imams salafistes ...
            alors ok maintenant on a un problème ....mais ça fait 50ans qu’il germe ...


          • gaijin gaijin 11 février 10:26

            @Jonas
            « Ceux qui se sont opposés à ce projet du gouvernement sont-ils pleinement français ? »
            c’est toute la question : du point de vue de l’auteur et de macron la réponse est non ! de gaule est un déserteur et les résistants des terroristes...
            voilà ou mène la manipulation du réel par le discours


          • gaijin gaijin 11 février 10:29

            @Pierre JC Allard
            « que le probleme n’existe plus. »
            il fut néanmoins une plaie dans l’histoire de france : la guerre entre les ultramontains et les galicans a couté la vie a plusieurs rois ....
            néanmoins ce n’est pas l’enjeu de mon post ( voir ma réponse a sylvain )


          • Xenozoid Xenozoid 11 février 16:44

            @Pierre JC Allard

            a part orwel qui croit qu’on peut manipulé avec des mots ,mettre un petit f ne change rien....comme mettre un « votre altesse » ne change rien,je dit aussi hollande ce qui est faux et vrai,et pays tres bas ce qui aussi vrai et faux....


            qui devrait se garder la mission de proteger les valeurs universelles que cette culture a tant participé à créer

            va dire ça au bretons


          • Xenozoid Xenozoid 11 février 16:44

            @Xenozoid

            au=aux


          • Et hop ! Et hop ! 16 février 22:09

            @gaijin

            Catholique n’est pas plus une nationalité que l’anarchisme, un catholique n’a pas la nationalité du Vatican et il n’est pas soumis à ses lois. Ce n’est pas comme Israël.

            S’opposer et manifester contre un projet de loi avant qu’il soit voté, comme le mariage des homosexuels ou la réforme des retraites, c’est la base de la démocratie.


          • Attila Attila 10 février 11:47

            "Le problème, c’est que beaucoup d’autres n’ont pas fait ce choix, ce qui augure des tensions croissantes dont les pouvoirs publics devraient se préoccuper sérieusement."

            Mais il s’en préoccupe, n’en doutez pas :

            François Hollande confirme avoir livré des armes aux rebelles en Syrie

            .

            Syrie : la France accusée d’avoir mené un raid aérien tuant 164 civils

            .

            Comment l’Occident a contribué à créer l’« État Islamique »

            .

            La DGSE a facilité le convoyage de la bombe utilisée au Bd Amirouche 

            .


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 février 13:31

              @Attila

              quand vous dites « contribuer à créer » vous oubliez que le verbe contribuer est le plus important ?

              Allons jusqu’au bout de cette logique, et décrétons que l’islamisme n’a rien à voir avec l’islam smiley


            • Attila Attila 10 février 13:34

              @Olivier Perriet
              « quand vous dites « contribuer à créer » »
              C’est pas moi qui dit, c’est le titre de l’article que vous n’avez aucune intention de lire, petit troll !

              .


            • Shawford Shawford 10 février 13:50

              @Olivier Perriet

              Sachant qu’ATTALI rime parfaitement avec ATTILA à mes yeux...


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 février 14:21

              @Attila

              pas la peine de lire 1000 fois la même chose :

              il suffit d’une fois avec Fifille pour voir le Capitaine Marleau du gaullisme, un repoussoir absolu, une anti promotion permanente.


            • Attila Attila 10 février 18:09

              Ce monstre qu’est l’islamisme est une création des gouvernements occidentaux, c’est Hillary Clinton elle-même qui le dit sous serment devant une commission d’enquête parlementaire :

              Les talibans, Al Qaeda, c’est nous, les américains, qui avons créé cela

              .

              Tant qu’il y aura des gens pour nier l’implication des américains et de leurs caniches comme l’Angleterre et la France, les liens vers les documents seront répétés mille fois, dix mille fois, des millions de fois !

              .


            • CLOJAC CLOJAC 10 février 19:49

              @Olivier Perriet

              « il suffit d’une fois avec Fifille pour voir le Capitaine Marleau du gaullisme, un repoussoir absolu, une anti promotion permanente. »

              La supercherie de l’UPR colportée par ses bataillons de clones est là : Les Français qui dénoncent l’UE la rejettent pour ses règlements absurdes, son emprise sur les lois et jugements des pays membres, pour son interventionnisme faussant la concurrence mais surtout… Contre l’islamisation rampante de nos sociétés !

              https://resistancerepublicaine.com/2019/11/20/eric-zemmour-baffe-magistralement-le-sinistre-asselineau-sur-limmigration-et-lislam-entre-autres/



            • Attila Attila 12 février 09:26

              @Olivier Perriet
              « pas la peine de lire 1000 fois la même chose »
              Merci de poster mille fois les mêmes conneries, ça nous donne l’occasion de donner mille fois des liens vers des documents pour les lecteurs qui viennent s’informer : plus vous faites votre boulot de petit troll avec zèle, plus les lecteurs ont la possibilité de lire des sources d’information diversifiées et de prendre connaissance des preuves.
              Et c’est vous et vos semblables comme l’Être Supérieur qui dort l’après-midi qui passez pour des idiots et des malhonnêtes auprès des lecteurs .

              .


            • rogal 10 février 12:07

              « Hamza Boubakeur, (...) va plus loin en affirmant dans son livre Traité moderne de théologie islamique »

              Mila prépare un Traité de théologie fondamentale.


              • jef88 jef88 10 février 12:14

                On fait, en général, partie d’une religion parce qu’on a été élevé dans son cadre....

                A l’age adulte, quel est le pourcentage de pratiquants ?

                DONC ?

                Les activistes musulmans représentent t’ils une population ou une marge ? ? ?

                Ce qui les distingue, c’est leur emprise médiatique !

                Il savent faire parler d’eux avec deux objectifs :

                 Recruter dans la foule des indécis .

                 Arriver au pouvoir ....


                • Raymond75 10 février 12:25

                  Même si cela est difficile, je veille encore à ne pas confondre ’les’ musulmans avec les islamistes et autres salafistes.

                  Ces derniers affichent clairement une démarche communautariste, et ont comme objectif de séparer les communautés dites ’musulmanes’ (tous les Arabes étant présupposés musulmans) de la nation française, au nom de la prédominance des lois religieuses sur les lois civiles.

                  Dans l’histoire, toutes les religions sont passées par là, et ont eu vocation à imposer leurs règles à la population. Mais, en France, l’Islam est la seule religion qui ne soit pas passée par l’étape du concordat, qui défini les relations entre l’état et les religions. La loi de 1905 ne semble pas suffisante.

                  C’est pourquoi je serai favorable à un concordat, pour une durée d’une génération, avec la religion musulmane :

                  Imams formés en France, avec étude de la constitution et de notre histoire.

                  reconnaissance officielle de la primauté des lois civiles sur les lois religieuses, sinon dissolution du groupe concerné et de ses responsables.

                  prêches en français, seule langue autorisée,

                  financement étrangers interdits,

                  religion musulmane structurée et hiérarchisée,

                  présence d’un drapeau français à l’entrée de tous les lieux de cultes, musulmans et autres.

                  organisme permettant la réception de plaintes de particuliers, surtout des femmes, en toute confidentialité,

                  refus de toute règle communautariste (ex : horaires aménagés pour les piscines).

                  Il y a clairement la volonté de certains de remettre en cause l’unité nationale et le fondement de nos droits, mais par pure lâcheté ou compromission de certains élus, on laisse faire alors que l’on dispose des outils législatifs pour réagir.

                  J’ajoute qu’un sondage récent montre que les Arabes résidant en France ont un rapport de pus en plus distancié avec la religion, comme nous il y a quelques décennies :

                  https://www.francetvinfo.fr/societe/religion/quatre-questions-sur-le-sondage-sur-les-musulmans-de-france-publie-dans-le-jdd_1830691.html


                  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 11 février 06:42

                    @Raymond75

                    OUI. Je ne discuterai pas des details, mais il FAUT que les regles encadrant ceux qui veulent agir en Musulmans en France soient écrites, claires, non-négociables et ne permettent rien que la loi française interdit. Je crois qu’il serait plus pratique que ce soit les individus qui s’engagent, mais ce que vous proposez me semble acceptable.... et INDISPENSABLE.

                    PJCA


                  • Garibaldi2 10 février 12:26

                    https://www.defense.gouv.fr

                    11/01/2019

                    ’’ ... c’est Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées, qui l’a inaugurée à la Grande Mosquée de Paris, en présence de Dalil Boubakeur, recteur du lieu, Abdelkader Arbi, aumônier en chef du culte musulman dans les armées et de Ghaleb Bencheikh, président de la fondation de l’Islam de France...


                    Cette exposition itinérante sera présentée dans les lycées, particulièrement militaires et ceux placés en zone REP +. Une initiative saluée par la secrétaire d’Etat : « Cette transmission est un élément d’appropriation d’une identité commune et, je l’espère, un gage supplémentaire de cohésion nationale. ». Saluant le travail de l’aumônerie musulmane aux armées, elle a également rendu hommage aux soldats musulmans qui, « depuis deux siècles, ne cessent de pourvoir les rangs de l’armée française. Aujourd’hui, ils sont Français et continuent de servir notre drapeau avec courage et détermination. Ils ne sont pas des militaires musulmans ou des musulmans militaires, mais ils sont militaires et musulmans. Engagés en Opex ou dans l’opération Sentinelle, comme leurs frères d’armes, ils sont au service de la France. Ils portent fièrement leur uniforme et risquent leur vie. »’’

                    • Franck Adelin 10 février 12:53

                      On peut.

                      Il suffit que l’Etat traite les musulmans comme toute autre communauté.

                      Par exemple, la communauté homosexuelle.

                      On a ainsi adapté certaines lois de notre pays à certaines revendications homosexuelles (mariage, adoption, PMA, etc.) tout en refusant d’autres (GPA).

                      Je ne vois pas pourquoi ce qui a été fait avec succès pour les homosexuels ne peut pas être fait pour les musulmans.

                      En l’occurrence, pour l’instant, c’est bien le contraire qui est fait, à savoir, faire des lois qui réduisent la liberté des musulmans (cf. la loi antivoile de 2004).

                      L’Etat français traite les musulmans comme des chiens, et Julien Odoul et sa bande sont assez cons pour se demander pourquoi ils se mettent à mordre !


                      • dimitrius 10 février 12:58

                        @Franck Adelin

                        @ trouduc , la France est laïque point barre , les religions restent dans le domaine du privé et n’ont pas à s’ingérer dans la vie de l’état. Tu crois que nos ancêtres qui ont fait 1789 se sont cassés le cul pour retomber dans l’obscurantisme .


                      • foufouille foufouille 10 février 14:19

                        @Franck Adelin

                        c’est une blague ?

                        les muslims ont juste les mêmes droits que les autres.


                      • Franck Adelin 10 février 15:04

                        @dimitrius
                        Choisir de se mettre un voile sur la tête pour aller à l’école, c’est du domaine du privé.
                        Pourquoi est-ce interdit pas la loi ?
                        Choisir son maillot de bain pour aller à la piscine, c’est du domaine du privé.
                        Pourquoi des règlements interdisent-ils le port du burkini ?
                        Choisir comment on salue son prochain, c’est du domaine du privé ?
                        Pourquoi fait-on chier des musulmans qui saluent les femmes sans leur serrer la main ?
                        Ce ne sont pas les musulmans qui ont fait de leur religion une affaire publique.
                        Ce sont tous les islamophobes.
                        Ce ne sont pas donc des lois islamiques dont nous avons besoin.
                        Mais bien de lois anti-islamophobes qui remettent effectivement l’islam à la place d’où les islamophobes l’ont fait sortir : le domaine du privé.
                        Quant à l’obscurantisme, à l’heure où la société du spectacle est partout, tout le temps, faut être un âne bâté pour croire que l’on en est un jour sorti.


                      • Franck Adelin 10 février 15:05

                        @foufouille
                        C’est vous qui êtes un blagueur...


                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 février 15:31

                        @Franck Adelin

                        Des lois anti-islamophobes...lol vas jouer avec tes potes de fac .


                      • foufouille foufouille 10 février 15:32

                        @Franck Adelin

                        je croise des voilées tous les jours dans les transports et une nikab de temps en temps.

                        pour en voir, il suffit d’aller au marché musulman.

                        le privé, c’est chez toi : il suffit de te payer une piscine pour que tu sois avec tes races supérieures


                      • Franck Adelin 10 février 16:04

                        @foufouille
                        Non, le privé, c’est ce qui ne concerne pas le public.
                        Et le choix d’un vêtement, et donc d’un maillot de bain ou d’un couvre-chef, relève du privé.


                      • prong prong 10 février 16:13

                        @Franck Adelin

                        Avec le terrorisme , le voile , la barbe , ou la djellaba sont devenus l’ uniforme de la violence.

                        Ils doivent donc être interdit au même titre que les tenu SS ou les tenue de croisée.


                      • Garibaldi2 10 février 16:17

                        @dimitrius

                        Il semble que vous étiez alité quand votre prof d’histoire a fait un cours sur le préambule de la déclaration des droits de l’homme de 1789 :

                        ’’Le culte de l’Être suprême des montagnards déistes (printemps – été 1794) est, en France, un ensemble d’événements et de fêtes civiques et religieuses. Le théophilanthropisme est une émanation du culte de l’Être suprême apparu le 15 janvier 1797 (26 nivôse an V) et interdit en 1803.

                        Il est explicitement fait référence à l’Être suprême dans le préambule de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789, qui est un pilier du système juridique, politique et social français :

                        « L’Assemblée nationale reconnaît et déclare, en présence et sous les auspices de l’Être suprême, les droits suivants de l’homme et du citoyen ».’’

                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Culte_de_l%27%C3%8Atre_supr%C3%AAme

                      • foufouille foufouille 10 février 16:38

                        @Franck Adelin

                        non quand tu es dans une piscine public ce n’est pas du privé.

                        ton vêtement est aussi religieux = une bonne soeur ne vas pas se baigner en robe.

                        dans une banque privée, ta femelle va difficilement pouvoir prouver son identité avec son nikab


                      • sylvain sylvain 10 février 17:47

                        @Franck Adelin
                        vous êtes sur que ce ne sont pas plutôt les attentats qui ont sortis l’islam de la sphère privée ?? Ainsi que le prosélytisme des salafistes et autre frères musulmans ??


                      • dimitrius 10 février 20:51

                        @Garibaldi2

                        @ usurpateur de pseudo , la différence entre toi et le vrai Garibaldi , c’est que lui ne soutenait aucune religion , et n’était pas un dhimmi à l’islam , Mais un homme fier et libre . Toi tu n’est qu’un Islamo gauchiste croyant rendre service à la nation . Un illuminé qui crache sur le catholicisme et encense l’Islam , un vrai con glorieux . Et si j’ai besoin de m’instruire moi aussi je sais taper Wikipedia , mais la loi de 1905 est claire sur le sujet et les révolutionnaires de 1789 ont mis au pas le clergé et la noblesse. Tu es tellement con que tu renies même les gens qui nous ont délivré des griffes des tyrans .


                      • Ouam Ouam 10 février 21:31

                        @Franck Adelin
                        "...Pourquoi fait-on chier des musulmans qui saluent les femmes sans leur serrer la main ?

                        ...« 
                         
                        Whouhou hihi, il est de mieux en mieux notre converti qui lave plus blanc que blanc, en osant carrément tout ^^
                        Et tu crois ici que personne ne comprends ce que tu veut dire, que personne ne connais tes potes sallaf à la RATP ou ailleurs ?
                         
                         »Hier encore, dans un dépôt ’difficile’, une cadre nous a signalé que l’un des conducteurs à qui elle doit donner des ordres l’a ostensiblement ignorée. Elle est arrivée pour saluer l’équipe, mais il a tourné les talons. Parce que c’est une femme. Elle était furieuse. Ces incidents - des hommes qui ne veulent pas serrer la main aux femmes, qui ne veulent pas même leur dire bonjour - arrivent, hélas."


                         
                        Et la c’etais en 2015, je vous cause pas de ou cela en est en 2020 smiley
                         
                        Donc...si je suis ta logique...
                        pourquoi devrions nous SUPPORTER (et c’est d’un pénible crois moi) sur notre sol pas encotre terre d’islam de tels olibruis dans ton genre qui veulent nous ramener en l’an 800 ?
                         
                        Frereuuu tout neuf qui lave plus blanc que blanc, tu notera que nous aussi nous pouvons revendiquer des trucs... plein de trucs ... smiley
                        Puisqu’on patauge en plein « délires » d’isamofoliefurieusespongiforme...
                         
                        PS merci aux autres intervenants au passage.


                      • Ouam Ouam 10 février 21:35

                        @dimitrius
                        Ban c’est l’emblématique typique de l’islamo-gauchiste collabo,
                        meme dans le lien de l’obs posté juste au dessus et pourtant qui date...
                        ils parlent de cette catégorie sus nommée, juste à le lire smiley

                        Et Mélenchon s’est converti en allant manifester avec les pires, meme le P.S. n’a pas osé ou pourtant c’étais le coeur de cible (voir la construction a partiir de Mitterand pour les intimes)
                        Pour dire ou ils en sonts au polit bureau de la fi et sa kommandantur smiley


                      • prong prong 10 février 21:41

                        @Ouam

                        On est dans une nevrose pardoxale ou ceux qui ne supporterais pas de vivre dans un pays obscurantisme sans femme et sans macdo .... veulent absolument nous ramener le poison qui empeche d’ avoir ces chose chez eux ....

                        Comment se fait t’ il qu’ il ne se bate pas pour emmener le macdo , la musique rap , et les nana en tourannete chez eux ????

                        nevrose identitaire .... meme symptome que les peti brun a moustache qui plaide pour les grand blond viking a yeux bleu ....

                        c’ est un peut ce que subit un peroquet quand il se prend pour un humain ...car elevé a la main ....

                        le neo-muzz est incompatible avec chez lui a la mecque 
                        mais incompatible avec le chez nous pas assez muzz ...

                        du coup il as de l’ aerophagie qui s’ accumule et d’ un coup il explose ....


                      • Franck Adelin 11 février 09:49

                        @foufouille
                        L’espace privé et l’espace public ne sont qu’une partie de ce qui constitue le domaine du privé et du public.
                        Et la laïcité garantit la liberté de manifester sa religion (qui relève du privé, donc) à l’intérieur de l’espace public. Il n’y a aucune raison autre que l’islamophobie d’ interdire à une femme de se baigner en burkini dans une piscine publique.
                        Sur le reste, on pourrait très bien prouver son identité par relève d’empreinte digitale. 


                      • Franck Adelin 11 février 10:00

                        @sylvain
                        J’en suis sûr. Ce qui a sorti l’islam de la sphère privée, c’est la loi islamophobe de 2004.
                        Et j’attends toujours qu’on m’explique comment un Etat supposé laïque a pu suivre une bande de débiles gauchistes faisant partie du corps enseignant pour qui la seule réponse face à des jeunes filles portant un foulard en classe était de les renvoyer d’une école publique dont le rôle spécifique est justement de leur apporter assez d’ouverture d’esprit pour être un peu critique notamment vis-à-vis de la religion.


                      • Franck Adelin 11 février 10:03

                        @Ouam
                        Les gens comme vous vivent à à l’époque des dinosaures où l’homme n’est rien.
                        Réussir à vous amener en l’an 800 serait déjà un magnifique exploit.


                      • JC_Lavau JC_Lavau 11 février 10:48

                        @Franck Adelin. Tchiô rappel : ton islam que tu prétends « privé », est un truc totalitaire, optimisé dès les origines pour justifier et favoriser les guerres de conquêtes arabes, et l’enrichissement du harem du khalife. Au quotidien, nous avons à subir les empiètements et les abus commis par les conquérants qui s’attribuent tous les droits, et nous traitent en pays conquis.
                        Petit rappel, ces BD turques qui apprennent aux enfants à mourir en martyr :
                        https://fr.sputniknews.com/societe/201604041023932297-turquie-bd-enfants-martyr/

                        Déjà beaucoup hurlaient à l’affabulation quand je rapportais les livres
                        d’Histoire sous Vichy pour les enfants. Mais là le record est largement
                        dépassé.


                        Même sujet de préoccupation : Erdogan prépare des assassinats ciblés aux Pays-Bas :

                        Un courriel émanant du consulat turc à Rotterdam a fâché la classe politique néerlandaise en demandant à des organisations turques du pays de rapporter toute insulte relative au président turc Recep Tayyip Erdogan. Le consulat parle d’un « malentendu » mais Ankara devra s’expliquer sur l’affaire.

                        Un courrier électronique émanant du consulat turc de Rotterdam a demandé à plusieurs mouvements turcs aux Pays-Bas de transmettre jeudi les insultes exprimées « sur Facebook, Twitter ou par e-mail » à l’encontre de M. Erdogan, de la Turquie, ou la population turque.

                        http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2683755/2016/04/22/Le-bras-long-d-Erdogan-agace-les-Pays-Bas.dhtml

                        Quand il nous est déclaré une guerre de conquête de longue durée, j’ai du mal à trouver que c’est juste « privé ».


                      • Franck Adelin 11 février 11:29

                        @JC_Lavau
                        Alain Soral vous dirait que le judaïsme est un truc totalitaire qui se situe à la base de l’impérialisme et de ses crimes, comme le démontre le sionisme.
                        Mais Alain Soral raconte n’importe quoi sur le judaïsme parce qu’il est antisémite.
                        Et son antisémitisme n’empêche néanmoins en rien le sionisme d’être une forme d’impérialisme criminelle.
                        De même, vous racontez n’importe quoi sur l’islam parce que vous êtes islamophobe. Ce qui n’empêche en rien le régime d’Erdogan d’être totalitaire.


                      • JC_Lavau JC_Lavau 11 février 12:21

                        @JC_Lavau. Formulation erronée : « quand je rapportais les livres
                        d’Histoire sous Vichy pour les enfants
                         ». Non bien sûr, je n’ai rapporté, et de mémoire que le contenu de ces livres de Vichy. Les dominicains sont conservateurs, et avaient conservé cela. Et j’avais treize ans.


                      • Et hop ! Et hop ! 16 février 22:19

                        @Franck Adelin

                        Donc la loi française doit admettre la polygamie, l’achat de la fiancée aux parents, l’absence de droits civils des femmes, la répudiation des femmes, la langue arabe, le calendrier arabe avec ses fêtes, l’interdiction de vente de la charcuterie et du vin, la lapidation, etc..

                        Et puis pourquoi pas admettre que les Anglais aient le droit de rouler à gauche parce que c’est leurs traditions.


                      • Massada Massada 10 février 12:53

                        « Trop de musulmans refusent encore de s’intégrer en Occident de nos jours. Ils réclament tous les droits acquis aux citoyens occidentaux au nom des droits de l’homme et de l’égalité mais ils refusent les devoirs qui incombent à ces citoyens. Ils veulent imposer leur religion aux états qui n’ont plus de religion et aux société qui la pratiquent discrètement.En France ils sont nombreux à ne pas respecter l’Etat et à ne lui accorder aucune importance.../...
                        Il faut que la France et l’Occident protègent leur précieuse laïcité, d’autant plus qu’elle semble impossible dans les pays arabes. »

                        Waleed Al-Husseini, Blasphémateur !
                        pages 231 et 232

                        +++++++++++++++++++++++++++++
                         
                        Waleed Al-Husseini (en arabe وليد حساين الحسيني / Walyd Ḥusāyn āl-Ḥuseyny), né le 25 juin 1989 à Qalqilya, est un essayiste et écrivain athée palestinien, politologue et fondateur du Conseil des ex-musulmans de France.
                         

                        Il a acquis une notoriété internationale en 2010, année où il est arrêté, emprisonné et torturé en Palestine en raison des articles qu’il a publiés, critiques envers l’islam.

                         

                        Critique et dissident, il fait l’objet de polémiques et de menaces. Il est l’un des plus médiatisés cyberactivistes issus du monde arabe et vit désormais en France, où il a cherché refuge et où il se positionne comme défenseur de ses valeurs républicaines et de laïcité.



                        • eric 10 février 12:57

                          Une réponse simple à une question complexe.

                          Lors du siège de la Rochelle, le Roi Louis XIII pris, dit on, un mauvais rhume. Et les pasteurs d’organiser des prières parmi leurs ouailles mourant littéralement de faim, pour un prompt rétablissement de leur bon Roi.

                          De nombreux pays arabo musulmans ont vu leur droit de la famille évoluer dans le sens d’un rapprochement avec des pratiques occidentales. Il faut dire aussi qu’elles variaient pas mal, d’une zone, d’un période et d’une tendance à l’autre. La notion de Ouma, ne semble pas plus les mettre à l’abri de guerre que celle d’occident chrétien.

                          Il y a à mon sens deux phénomènes. Un raidissement idéologique d’une partie de l’Islam face à une crise de modernité. L’islamisme est globalement un néo islam petit bourgeois, urbain, révolutionnaire, jusqu’au boutiste, arriviste,comme le Bolchevisme étai un néo christianisme sans Dieu.

                          Un raidissement parallèle de certains progressistes qui sentent la société leur échapper. 

                          Ce sont beaucoup ces derniers qui nous rebattent les oreilles de supposées « valeurs républicaines » jamais définies dans le détail et qui devrait prévaloir sur les convictions des uns et des autres.

                          Pire, il faudrait adhérer sans faille pour « être français ».

                          Au moment ou on se souvient du la première guerre mondiale, tout en elle nous prouve que c’est faux. 40% des appelés n’avaient pas le français comme langue maternelle. Une très grande partie des officiers était catholique et monarchiste, on voit à Douaumont que des tas de juifs étrangers s’engagèrent pour défendre la France. Les Bolcheviques français, qui furent un temps le premier partis de France, ont longtemps prêté allégeance à un pays étranger, n’hésitant pas parfois à trahir les intérêts français, sans que ses militants ne cessent de se considérer « quelque part » comme français.

                          Personnellement, je vois l’Islam comme le communisme. Des idéologies un peu simpliste, parfois efficaces, avec une transcendance plus explicite peut être, mais au fond pas très intéressantes. Après, il y en a 1000 formes et nuances. Ce sont des formes de régression paganisantes assez classiques. Il y en a d’autres. je ne pense pas qu’elles soient nécessairement, et systématiquement incompatibles avec le fait d’être français.

                          Je pense que ceux qui l’affirme ont un autre agenda au moins aussi discutable.


                          • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 février 13:29

                            @eric
                            Ce sont beaucoup ces derniers qui nous rebattent les oreilles de supposées « valeurs républicaines » jamais définies dans le détail et qui devrait prévaloir sur les convictions des uns et des autres.

                            Pourquoi vous n’en concluez pas officiellement que le FN est une sorte de parti de gauche progressiste ?


                          • eric 10 février 14:19

                            @Olivier Perriet

                            C’est tout à fait ce que dit Perrineaud, le politologue de gauche. Le RN défend les valeurs de la troisième république. « Malheureusement, aukourd’hui, ce n’est plus possible » conclu le chercheur. Il a plein d’arguments bien sur. Ceux des « élites »progressistes. On en est là. Le RN défend les valeurs de la république. On sait de quoi on parle. Les progressistes veulent les « dépasser », c’est moins clair. Les électeurs trancheront.


                          • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 février 14:24

                            @eric
                            Le RN défend les valeurs de la république.

                            On sait de quoi on parle.

                            Vous dites au dessus  que ces valeurs sont défendues par des gens qui ne savent même pas ce que c’est.

                            Voilà (peut-être) pourquoi « c’est de moins en moins possible » ?


                          • Ouam Ouam 11 février 01:47

                            @eric
                            "Personnellement, je vois l’Islam comme le communisme. Des idéologies un peu simpliste, parfois efficaces, avec une transcendance plus explicite peut être, mais au fond pas très intéressantes."
                             
                            Tout pareil, avec les memes résultats smiley
                             

                            Sauf que les communistes avant...ne savaient pas l’étendue de la catasptrophe future, ils onts au moins cette excuse...eux !


                          • agent ananas agent ananas 10 février 13:25

                            On ne peut servir deux maîtres à la fois ... exception faite pour les membres du peuple élu qui peuvent faire leur service militaire en Israël !


                            • Garibaldi2 10 février 16:25

                              @agent ananas

                              Comme Arno Klarsfeld qui a été garde-frontière (lesquelles ?) en Israël ?


                            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 10 février 14:33

                              Peut-on être pleinement Français et musulman ?

                               

                              La réponse de De Gaulle est NON :

                              « Nous sommes avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.

                              Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont des cervelles de colibri, même s’ils sont très savants.

                              Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyiez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Eglises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. » C’était de Gaulle, tome 1, Alain Peyrefitte, éd. éditions de Fallois/Fayard, 1994 p. 52

                               

                              La réponse de l’Apocalypse est NON :

                              "Et de sa gueule, le serpent (les autorités morales : pape François, gouvernements et humanitaires) lança de l’eau comme un fleuve (les envahisseurs musulmans) derrière la femme (L’église de Christ), afin de l’entraîner par le fleuve. Mais la terre secourut la femme, elle ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa gueule. (Apocalypse 12:15-16)

                              «  Quand l’ennemi viendra comme un fleuve (les envahisseurs musulmans), L’esprit de l’Éternel le mettra en fuite. Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l’Éternel. » (Esaïe 59 :19-20)

                               

                              La réponse des apôtres est NON :

                              "Si quelqu’un n’aime pas le Seigneur, qu’il soit anathème" (1 Cor 16:22)

                              Pour nous les chrétiens, l’Islam, c’est l’Islam et il doit être anathème en France :

                              « Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ. Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. » (2 Cor 11 :3-4)

                              « Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème ! » (Gal 1 :8)

                               

                              La réponse de La Marseillaise est NON :

                              «  Quoi ! Des cohortes étrangères

                              Feraient la loi dans nos foyers !

                              Quoi  ! Des phalanges mercenaires

                              Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)

                              Dieu  ! Nos mains seraient enchaînées !

                              Nos fronts sous le joug se ploieraient !

                              De vils despotes deviendraient

                              Les maîtres de nos destinées ! »


                              • Garibaldi2 10 février 16:29

                                @Daniel PIGNARD

                                ’’Ce qu’il faut dire aux Algériens, ce n’est pas qu’ils ont besoin de la France, mais que la France a besoin d’eux. C’est qu’ils ne sont pas un fardeau ou que, s’ils le sont pour l’instant, ils seront au contraire la partie dynamique et le sang jeune d’une nation française dans laquelle nous les aurons intégrés. J’affirme que dans la religion musulmane rien ne s’oppose au point de vue moral à faire du croyant ou du pratiquant musulman un citoyen français complet. Bien au contraire, sur l’essentiel, ses préceptes sont les mêmes que ceux de la religion chrétienne, fondement de la civilisation occidentale. D’autre part, je ne crois pas qu’il existe plus de race algérienne que de race française [...]. Je conclus : offrons aux musulmans d’Algérie l’entrée et l’intégration dans une France dynamique. Au lieu de leur dire comme nous le faisons maintenant : « Vous nous coûtez très cher, vous êtes un fardeau », disons leur : « Nous avons besoin de vous . Vous êtes la jeunesse de la Nation » [...] Comment un pays qui a déploré longtemps de n’avoir pas assez de jeunes pourrait-il dévaluer le fait d’en avoir cinq ou six millions ?
                                • Jean-Marie Le Pen, 2e séance du 28 janvier 1958, Assemblée nationale, dans JO - Débats parlementaires - Assemblée nationale (1958), p.310-311, paru 1958, Journal officiel.’’


                              • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 10 février 19:01

                                @Garibaldi2
                                Ce discours de Jean-Marie Le Pen n’était pas très éclairé. Bon, il n’avait que 30 ans et son discours a bien changé depuis qu’il a muri.

                                Idées qui me choquent encore chez Jean-Marie Le Pen :

                                Nous sommes si petits parmi les galaxies.

                                L’homosexualité ne me dérange pas tant qu’elle n’attaque pas mes petits enfants.

                                Les gens de couleurs peuvent diriger notre pays et être des élus.

                                L’émigration est due à l’augmentation énorme de la natalité dans certains pays.

                                Impudicité sur son parcours d’adolescent.

                                Défend les Palestiniens contre les Israéliens.


                              • OMAR 10 février 20:31

                                Omar9
                                .
                                @Daniel PoIGNARD
                                .
                                Va te renseigner quand, pourquoi et par qui, la mosquée de Paris a été construite
                                .
                                « .. les musulmans sont estimés plus proches du christianisme romain que ne le sont les juifs » 

                                « La décision de construire la mosquée de Paris, première mosquée construite en France métropolitaine, se concrétise après la Première Guerre mondiale pour rendre hommage aux dizaines de milliers de morts de confession musulmane qui avaient combattu pour la France ».
                                https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_mosqu%C3%A9e_de_Paris
                                .
                                Va te cultiver au lieu d’écouter ces sirènes haineuses et nauséabondes.


                              • prong prong 10 février 21:25

                                @OMAR

                                c’ est pas un tres bon argument le sacrifice d’ un bataillon de muzz ... pour une mosquée .... Y en as qui pourrais avoir envie d’ etendre le concept .... ca en fait des bataillons .

                                Il ont combatu pour la france car il y croyait , car il etait francais et laîque d’ abord ...
                                car il etait aussi des musulman pacifique qui vivait leur foi sans mosquée ni minaret .C’ etait necessaire de leur contruire un lieu de culte ... mais ca atirer tout les faux musulman-islamiste qui crache sur la france ...

                                Dans l’ interet meme des musulman francais , je me demande parfois s’ il ne vaudrais pas mieux fermer les mosquée verolé et laisser les musulman prier laîquement comme le font aussi les chretien non pratiquant .


                              • Ouam Ouam 10 février 21:40

                                @prong
                                Absolument, dans l’islam une des regles de base est que si tu n’a pas de mosquée tu peut prier chez toi, il suffit juste de t’orienter vers la meque.
                                Ceuxs qui te prétendent l’inverse sonts des imposteurs (et souvent des fanatiques) genre le Momo qui la viens largement de se faire doubler et ravir la 1ere place par le nouveau converti, ce qui le fait passer notre vieux momo pour un débutant smiley

                                Ces temps ci, l’momo il doit se faire du souci pour sa place sur le podium smiley


                              • prong prong 10 février 21:46

                                @Ouam

                                En fait , il suffit d’ avoir quelqun pour diriger la prierre rituel 
                                le croyant , pouvant lui meme ordonner sa priere , il est partout capable de rendre ses devoir a dieux ...

                                un peut comme nous , nous pouvons prier sans eglise ...
                                il n’ y a que pour les rituel et certain sacrement qu’ elle est obligatoire .

                                Un temple est un lieu social , autant que sprituel ...
                                et c’ est la le probleme ... le spirituel est compatible avec la lapîcité ...
                                l’ eglise , sociale , religieuse et poltique est forcement anti laîque.


                              • JC_Lavau JC_Lavau 10 février 21:52

                                @prong. Ça t’incommoderait de prendre le temps de te relire et te corriger ?


                              • prong prong 10 février 22:12

                                @JC_Lavau

                                oui beaucoup ...

                                En fait , l’ apparence permet de separer ceux qui se pose des question et ont une veritable curiosité de ceux qui font des rond de jambe en pretendant avoir compris .

                                C’ est sur que par comedie et laxisme volontairement assumé j’ amplifie le phenomene .Desolé de te piquer les yeux :)

                                Argus panagyrete a ne pas confondre avec celui d’ ulysse :)


                              • CLOJAC CLOJAC 11 février 00:28

                                @prong

                                « c’ est pas un tres bon argument le sacrifice d’ un bataillon de muzz ... pour une mosquée .... Y en as qui pourrais avoir envie d’ etendre le concept .... ca en fait des bataillons .  »

                                Et puis il y a une terrible injustice ! Les 30.000 glorieux guerriers de l’islam qui se sont battus, pour les meilleurs dans les waffen SS, et pour les autres parmi la piétaille des supplétifs de la wehrmacht, comment les a-t-on récompensés pour leur bravoure ?
                                https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-fuhrer-et-le-mufti-219337


                              • Ouam Ouam 11 février 01:15

                                @prong
                                Pour y revenir, le seul croyant que je respecte est le veritable croyant (*)
                                Certes je ne serai jamais d’accird avec lui, mais je respecterai ses croyances.

                                (*) J’y viens pour le vrai croyant et la définition (peut etre erronnée) que j’en donne.
                                Le vrai croyant est celui qui croie, seul cad ce qu’il se passe entre lui et lui et son dieu, comme le musulman tout a l’heure qui déroule chez lui son tapis et s’oriente vs la Meque.
                                Le Chrétien qui fait seul ou avec 2 trois amis son chemin de compostel pour etre dans la spiritualité totale et sans « parasitage »
                                Etc... je ne vais pas de faire l’ammiche, le juif , le boudhiste, le protestant, le... t’a compris avec ces 2 exemples.
                                 
                                Celui qui utilise la religion pour discriminer de quelque ce soit de la sorte l’autre, pour m’expliquer reprenons l’autre zozo plus blanc que blanc et la j’d’ellab au carré..
                                Lui par exemple refuse de serrer les mains à une femme (et le reste qui va avec)
                                 
                                Ceci est un caractere hautement discriminant, comme de s’exclure des autres par des tenues a revendications ostentatoires politico-religieuses.
                                 
                                Bref tous ceux qui à travers la religion, cad QUI normalement n’est QUE du « spirituel pur » veulent en utilisant leurs actes politoco religieuxs ET du nombre influer le reste des autres
                                Autres qui au passage je le rappelle pour la nieme fois ne demandent rien à personne sur la gouvernance ou la pression de la gouvernance exercée qui est déja un lourd fardeau.

                                Ces memes personnes, cad encore la majorité diverse, (ndlr : majorité pour combien de temps ?, c’est ici sur ce critère précis que tout basculera je referme la parenthèse) ne sonts en aucun cas obligés d’adherer à leurs valeurs tant que la resistance du nombre est la en contrepoids, et ce qu’elles soient juste ou fausses n’est ni le sujet ni le débat,

                                Pour revenir à cette « pression politico relieuse » qu’elle soit « forcée » ou « imposée » dans une forme de terreur entremélée à un choinage/larmoyage/chantage intensif coiffée d’une « pseudo postion » d’opprimé (Islamophobie etc...) plutot mal venue au vu des circonstances ET des dernieres études récentes sur le sujet, n’est que le substrat ou le terrau d’une posistion guerriere idéologique qu’ils onts le chic de tenter de refourguer aux décérébrés aculturés, position qui bien sur ne peut s’ancrer chez celui qui est ivre de libertés, et s’interesse un peu aux autres peuples et leurs jougs respectifs et l’extreme difficulté de ceuxs déja happés de s’en liberer lorsque coincé entre les fouches caudines de celles ci.

                                L’entremelage laisse et peut laisser de tres lourds séquelles, prenons l’exemple de la « gogo-che » qui à cru à travers des stratégies politiques courtermistes de l’époque dans laquelle celle-ci s’est engoufrée, et dans l’ampleur totalement incontrolée et meme désormais que nous pourrions qualifier sans craintes d’« incontrolable » ne peut plus, ou tellement difficilement s’en dépétrer, et si meme elle changais de cap et reconnaissais cette erreur stratégique ne recuperera pas le moins du monde l’électorat populaire, le vrai qu’elle à définitivement perdu l’ayant délaissé à l’époque (Cf les GJs , ceux de vraie gauche degoutés partis au RN, ceux qui ne votent plus, etc... etc..)
                                 .
                                Voici une des raisons pour laquelle elle à signé elle meme son acte de déces, c’est juste une question temporelle, peut etre aura t’elle encore quelques soubresauts, mais sa déchéannce est programmée, pour ma part je n’en vois pas d’autres issues.
                                 
                                Je te parles de cela et tu te demande certainement pourquoi ?
                                et tu a raison de te le demander si tu n’a pas déja fait le rapprochement...
                                 
                                Démonstration des liens morbides existants et/ou qui peuvent entre la religion et la politique, et que ne pas faire attention auxs pressions religieuses ou s’accoquinner avec est un grand risque de finalement en modifier sa politique initiales jusqu’au reniment de ses valeurs fondatrices, ce qui à plus ou moins long terme peut causer l’écroulement d’un OU des partis et menacer les autres restants que si non cohabitation signer la fin des récalcitrants, ce qui a passage explique ma position de doutes envers ceux qui croient encore au messie de la sarl le pen co ltd pour s’en dépétrer, c’est aussi une autre forme d’ignorance (politique cette fois)
                                 
                                C’est un peu complexe et touffu je l’admets
                                Si un truc ne te semble pas clair ou une contradiction te viens je veut bien y revenir (pour toi ou pour un autre qui poserai une question), et ceci explique aussi en partie le coté extremement dangeureux de cet islam politique qui est tappi dans l’ombre pret à prendre le pouvoir, comme il l’a déja fait dans de multiples pays.
                                 
                                Bref n’hésite surtout pas..
                                A plus


                              • Ouam Ouam 11 février 01:33

                                @CLOJAC
                                Salut,

                                Mwouaiss enfin sur ce coup la je penses que c’est pas « glorieux » pour personne, d’un coté ou de l’autre au passage.

                                D’autres sonts morts en nous aidant (chose que l’on oublie de dire c’est que comme ici dans nos campagnes, ces gens onts été raflés chez eux, cela inl ne faut jamais l’oublier, peu y onts été la fleur au fusil...

                                Des gens qui ne se connaissent pas s’entretuent au nom de gens qui se connaissent tres bien !
                                 
                                Jamais l’oublier !
                                 
                                Bref au lieu de ressasser le passer, je préfere etre sur l’ancipation des possibles (un peu comme tu le fais) basés sur justement les erreurs du passé qui la peuvent servir de base de support de travail
                                C’est pas une critique, mais un avis tu t’en doute bien.
                                 
                                D’ou l’importance de l’anticipation pour éviter que cela recommence une enieme fois,
                                seuls ceuxs qui anticipent et fonts le boulot d’anticipation percoivent le danger de loin et pourronts déjouer modifier un futur proche ou au moins avoir essayé
                                ,
                                car ils regardent ou tentent de regarder le plus loin possible à l’horizon,

                                Contrairement au neuneu de base qui regarde devant ses pieds lorsqu’il pose un pied, puis l’autre, meme pas par intelligence limitée, non ca serai tres imprudent et présompteux et simpliste de ma part d’affirmer ceci et, stupide...mais...

                                par faignantisee crasse et/ou désinteret et/ou par égiosme bien touffu qui compte sur « l’autre » pour faire le boulot(*), la oui sans aucun doute possible...
                                 
                                (*) Les memes qui sonts ravis de leurs aquis sociauxs, mais qui jamais ne se disent ben ce samedi pour la manif allez la hop ca fait ch...r mais j’y vais,
                                Malgré meme les tentatives de terreur de cas-taner et ses sbires, préferent bien au chaud dans leur petit égoisme bien craspuoilleux et lache de compter sur « l’autre », comme la lutte contre l’islam radical qui en estun bon exemple aussi,
                                bref tout est lié finalement lorsqu’on creuse un peu smiley
                                 
                                A plus,


                              • Garibaldi2 11 février 08:55

                                @CLOJAC

                                Vous êtes un falsificateur, il n’y a jamais eu 30.000 musulmans combattant pour le IIIème reich, mais ’’Seulement 6 300 Arabes rejoignirent différentes organisations militaires nazies tandis que 259 000 rejoignirent les Alliés, dont 9 000 Palestiniens’’

                                https://fr.wikipedia.org/wiki/Mohammed_Amin_al-Husseini

                                Ces 2 sinistres personnages furent fondateurs du FN, devenu RN, parti pour lequel vous appelez à voter :

                                ’Léon Gaultier fut secrétaire général à l’Information du gouvernement du maréchal Pétain -, chroniqueur à « Radio Vichy », et fut l’un des fondateurs de la Milice française. Il combattit sous l’uniforme allemand de la Waffen-SS avec le grade de Untersturmführer, il commanda une unité française sur le Front de l’Est durant l’été 1944. En 1972, il compte parmi les membres fondateurs du conseil national du Front national.’’

                                ’’Pierre Bousquet, caporal de la 33ème division de grenadiers SS Charlemagne, membre de la Kampfschule de Wihelm Weber, il fait partie des 300 Français qui combattront les Russes en avril 1945 dans la capitale allemande.’’



                              • popov 11 février 09:55

                                @OMAR

                                « La décision de construire la mosquée de Paris, première mosquée construite en France métropolitaine, se concrétise après la Première Guerre mondiale pour rendre hommage aux dizaines de milliers de morts de confession musulmane qui avaient combattu pour la France ».

                                 
                                Il aurait mieux valu construire une usine, une école ou un hôpital en Algérie plutôt qu’une mosquée en France.

                              • OMAR 11 février 10:00

                                Omar9
                                .
                                @prong :« ..je me demande parfois s’ il ne vaudrais pas mieux fermer les mosquée.. »
                                .
                                La fermeture des mosquées ou leur absence donnera lieu à la création de « mosquées des caves » qui, incontrôlables, seront le terreau des sectes extrémistes les plus dangereuses.
                                .
                                Alors, ce n’est pas le sanctuaire qu’il faut fermer ou détruire, mais culpabiliser ceux qui clament des sermons incendiaires, intolérants ou appelant à la haine et à la violence.
                                .
                                Commencez donc à exclure et même expulser ces « imams » du Diable qui gangrènent ces mosquées.
                                https://www.franceinter.fr/info/l-expulsion-d-imams-relance-la-question-de-leur-formation
                                .
                                Et que ceux qui seront chargés de la chose religieuse, soient formés selon les principes de la République, point barre !!!


                              • OMAR 11 février 10:21

                                Omar9
                                .
                                Décidément @CLOAC
                                .
                                Tu ne rates aucune occasion pour venir semer tes mensonges et autres inepties et monstruosités.
                                .
                                Donne-nous quelques faits graves commis par des soldats musulmans ayant combattus dans les waffen SS ?
                                .
                                Par contre, je te rappellerai les 120.000 soldats juifs qui ont participé à l’extermination de leurs coreligionnaires :
                                https://www.alterinfo.net/l-histoire-oubliee-des-juifs-nazie_a32141.html
                                .
                                Et juste cette question, qui étaient les soldats qui avaient massacré les habitants d’Oradour-sur-Glane : juste de bons citoyens français.
                                https://www.herodote.net/10_juin_1944-evenement-19440610.php
                                .
                                Et ton pote ,Maurice Papon, tu vas toujours fleurir sa tombe ?


                              • Ratatouille 2 le retour Ratatouille 2 le retour 11 février 11:04

                                @JC_Lavau
                                Ça t’incommoderait de prendre le temps de te relire et te corriger ?

                                Rosemar sort de ce corps. smiley

                                -
                                intéro surprise : écrire à la volée
                                Â, Ê, Î, Ô, Û, Ä, Ë, Ï, Ö, Ü, À, Æ, æ, Ç, É, È, Œ, œ, Ù


                              • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 11 février 13:35

                                @OMAR
                                Renvoyer les musulmans chez eux n’aurait aucun de ces inconvénients. C’est ce que demande le couplet 3 de notre merveilleuse Marseillaise.


                              • OMAR 11 février 15:59

                                Omar9
                                .
                                @Daniel POIGNARD
                                .
                                Tu ne vois que le bout de ton nez morveux.
                                .
                                Des musulmans, il en existe chez des familles plus françaises que la tienne.
                                .
                                Et ta vison est atrophiée, pour ne pas écrire merdique, car la France, c’est aussi la Réunion, Mayotte, la Nouvelle-Calédonie...
                                https://www.saphirnews.com/Mayotte-la-musulmane-fait-partie-de-la-France_a12390.html


                              • prong prong 11 février 16:48

                                @OMAR

                                .La fermeture des mosquées ou leur absence donnera lieu à la création de « mosquées des caves » qui, incontrôlables, seront le terreau des sectes extrémistes les plus dangereuses.
                                > Je comprend ton point de vue , mais depuis les année 90 je constate exactement l’ inverse .Autrefois il n’ y avais pas assez de mosquée , mes amis muzz devait parfois faire plus de 20km pour s’ y rendre ... 
                                Mais a cette epoque , les mosquée etait un lieu de paix et d’ ouverture sur le spirituelle . Sunnite chiite et meme parfois catho et juif arrivait a prier ensemble pour la paix dans le monde .

                                L’ argent saoudien a changé cela , 80% des mosqué sont devenu des repaire de « djihadiste » , une sorte de dysney land ou toute recheche de paix et de spiritualité a disparu et ou on ne progresse que par la haine , la violence et la radicalisation armée .

                                Dans les petites mosquée d’ initative personelle ,les gens se connaissait et la derive dhijadiste ou takfiriste etait vite prié de ne pas salir le lieux de culte par des propos de haine ... c’ etait rarement des caves , mais plutot des pieces d’ apartement chez l’ imam qui souvent recevait l’ imamat par sa comunautée .

                                Dans les usine-mosqué rivalisant de gigantisme et finacé par des extremiste 
                                c’ est exactement le contraire , ce sont les modéré qui sont exclus par des barbare criminelle des cité (proxenete dealer , gens violent et psychopathe)

                                 
                                Alors oui , il faut fermer les grosse mosqué usine , et ouvrir des « mosqué familiale » et on peut generaliser le concept au judaïsmes , au chretien ou meme aux athée radicalisé .

                                .
                                Alors, ce n’est pas le sanctuaire qu’il faut fermer ou détruire, mais culpabiliser ceux qui clament des sermons incendiaires, intolérants ou appelant à la haine et à la violence.
                                .
                                > Un lieux saint , est un sanctuaire si et seulement si la paix est rechercher 
                                s’ il s’ agit d’ une recherche de spiritualité , d’ amour des autres humains (meme d’ une autre obedience ) , une mosqué ou l’ on preche le racisme , l’ elitisme , le refus de l’ autre , la guerre est un lieu que reni le grand principe divin ce n’ est donc plus un sanctuaire ( et la aussi le jugement est valable pour d’ autre religion) .En se profanant par la violence il se discredite lui meme ainsi que les gens qui le cautionne .


                                Commencez donc à exclure et même expulser ces « imams » du Diable qui gangrènent ces mosquées.
                                https://www.franceinter.fr/info/l-expulsion-d-imams-relance-la-question-de-leur-formation
                                .
                                Et que ceux qui seront chargés de la chose religieuse, soient formés selon les principes de la République, point barre !!!

                                >Un aumonier a l’ armé est capable de prier avec un juif , un musulman , ou un catho , je suis sur qu’ il pourrait le faire avec un polytheiste ou un animiste .
                                Prier c’ est universelle , meme les athée les plus convaincu le fond parfois ...

                                L’ etre unique ne nous fait pas la guerre , elle nous laisse choisir ...
                                c’ est nous qui pechons par l’ orgueil en nous faisant la guerre en son nom alors que nous ne comprenons meme pas son message spirituel.

                                humanité croyante comme laîque il va faloir bosser un peut pour sortir de cette impasse .


                              • prong prong 11 février 17:15

                                @Ouam

                                Vrai croyant /faux croyant ce n’ est pas le bon mots .

                                il y a les sincere pacifique , et les hypocrite guerrier avec entre deux beaucoup d’ indecis sui suivent celui qui parle le plus fort .

                                Pacifique/guerrier voila la vrai différence parmis les croyant de toute obedience .

                                Une religion sur de son fait n’ as pas besoin de violence ou de coercition pour recruter des fideles .C’ est meme le pire pecher d’ orgeuil , vouloir envoyer un ordre de conversion alors meme que deiux n’ as pas envoyer de message .

                                Le proselythisme et la conversion de force c’ est vouloir etre dieux a la place de dieux 

                                NB smiley
                                oui tu fait souvent trop long :) ... mais c’ est toujours interessant :)

                                A+ citoyen 


                              • prong prong 11 février 18:23

                                @Daniel PIGNARD

                                @OMAR

                                Renvoyer les musulmans chez eux n’aurait aucun de ces inconvénients. C’est ce que demande le couplet 3 de notre merveilleuse Marseillaise.


                                >Ce qui est tres drole dans ta prose et ton interpretation « tres partisane des texte » que ce soit la bible , la constitution ou encore notre hymne nationale .


                                C’ est que tu soit incapable de voir que cette philosophie rejette autant le catholicisme , que l’ islam ou d’ autre philosophie incompatible avec la communauté française « une et indivisible qui n’ admet pas d’ autre communauté » .


                                Jamais un royaliste convaincu n’ aurais chanter la marsellaise , car a l’ epoque on savait que l’ ennemi etait les royauté europeene qui livrait bataille a la jeune république .


                                Jamais un royaliste convaincu , n’ aurais detourné les texte sacré , a son profits ...

                                le pape n’ aurais jamais toléré une telle outrecuidance a la limite du blaspheme .


                                Tu trahit donc tes deux maitres a la foi ...tout en voulant enseigner :)



                              • Ouam Ouam 11 février 18:26

                                @prong
                                « oui tu fait souvent trop long :) »
                                Exact ! mais...
                                ne suis pas un adepte de tweeter sauce trump...
                                Tu a vu les ravages que cela donne le mode tweeter en politique smiley
                                Une idée ou un argument doit etre développe pour etre compréhensible.

                                « Une religion sur de son fait n’ as pas besoin de violence ou de coercition pour recruter des fideles »
                                Ben la tu touche bien pourtant un des problèmes fondamentaux de l’islam.
                                Je ne te cause meme pas de recrutement mais de pouvoir en sortir librement.

                                Cherche « apostasie » dans l’islam et aussi au meme moment ou tu sera dedans les « peines » encourues pour cela cf, le wiki
                                « Jusqu’à la fin du XIXe siècle, l’écrasante majorité des fuqaha sunnites et chiites s’accordaient à dire que l’apostasie était un crime, un pêché et un acte de trahison passible de la peine de mort5,10 »
                                Apostasie toujours appliquée dans de nombreux pays muslims.
                                Le mieux et le plus précis et sans filtre c’est de le chercher dans un referntiel islamique style « muslim online » qui est le site officiel du coran en arabe ET en anglais aussi pour les non Arabophones, enfin moi je puise la bas lorsque j’ai un doute sur les haddits, sourates etc...pour tenter de démèler une situation.
                                 
                                Ici bizarrement (lol) c’est le silence total des petits nazillons en herbe style Omar, le nouveau converti qui est plus radical encore que omar etc... qui te causent « liberté de choix » à toutes les sauces dans leurs interventions (lol)
                                 
                                Encore une fois je suis long, je sais smiley


                              • prong prong 11 février 18:40

                                @Ouam

                                Trop court trop long , ce qui interesse la democratie c’ est que ce soit epais , solide et bien en rhytme lol

                                Je suis bien conscient des propbleme lie a l’ apostatatie ...
                                En fait il perdure chez les chretien de maniere non violente ( sortie du bapteme ou bapteme imposé mormon sur microfilm) , les muzz ont le meme probleme asocié a la violence du djihadisme mais ne nous leurons pas , meme chez les chretien refuser le bapteme est « exclusif » ca brise des familles ...y compris la mienne .

                                Un vrai croyant , a assez de foi pour laisser dieu(x) gagner le coeur de ses fideles .
                                un dictateur religieux , se fout de ton libre arbitre et donc de la volonté de dieu(x)

                                qui est mecreant ? le non croyant ? ou celui qui galvaude la parole de dieu(x) pour en faire une hierarchie politique et sociale sans rien de sacré ?


                              • prong prong 11 février 18:43

                                @prong

                                y a un concept racrement evoqué ...
                                on met la democratie a toute les sauce , mais la demosophie est toute aussi importante .... 

                                la demosophie c’ est la libertee de croire , celle du citoyen qui doit rester « privé » et ne pas nuire a la sphere democratique .

                                une religion ne s’ impose pas ... elle se vit spirituellement ( y compris la religion de l’ atheisme, agnostique ou apostat)


                              • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 11 février 20:40

                                @prong

                                « C’est que tu soit incapable de voir que cette philosophie rejette autant le catholicisme »

                                 

                                Je fréquente les sites catholiques medias-presse.info et ndf.fr et ils ne pensent pas comme vous car ils ne me rejettent pas, bien au contraire. Vous êtes donc dans l’erreur dans votre diagnostic.

                                 

                                La Marseillaise étant esprit, elle s’adapte à tous les temps et celui qui la reçoit en pleine figure n’a pas besoin d’être roi pour comprendre qu’elle le désigne comme ennemi. 2è erreur de diagnostic.

                                 

                                Jésus était un royaliste convaincu et il a orienté les textes de l’ancien testament à son profit. 3è erreur de diagnostic.


                              • CLOJAC CLOJAC 11 février 21:47

                                @Ouam

                                « Bref au lieu de ressasser le passer, je préfere etre sur l’ancipation des possibles »

                                Ce n’est pas par hasard si dans les souks du Caire, de Beyrouth ou de Damas, on peut se procurer un exemplaire de mein kampf (que Nasser faisait distribuer gratis) tantôt en allemand, tantôt en arabe traduit par Johann Von Leers, le N°2 de la propagande après Goebbels, assisté de Louis Heiden (devenu Ali Al Hâji) ancien directeur de l’Office central de sécurité du Reich et de Heinrich Siegmann (devenu Ali Suleyman) général SS et diplomate arabophone.

                                La plupart de ceux qui achètent ce bouquin ne savent lire ni l’allemand ni l’arabe. Mais on leur en a expliqué le contenu. Et ils le brandissent comme un étendard et un signe d’appartenance à l’oumma.

                                Je me souviens d’un reportage fait il y a une quinzaine d’années en Egypte où j’étais alors, par un des derniers journalistes français honnêtes que j’avais rencontré et mis en contact avec des Arabes laïcs et même athées. Oui ça existe ! Des gens d’un courage exceptionnel qui mettent leur vie en danger tous les jours, mais que l’Europe ignore, préférant chercher des imams « respectables » i.e pratiquant mieux la takiya que les autres.

                                Ce reportage fut interdit sur toutes les chaînes sous la menace de poursuites pour incitation à la haine raciale, mais largement diffusé aux USA et en Russie qui en tirèrent arguments pour leur politique respective.


                              • CLOJAC CLOJAC 11 février 22:31

                                @OMAR Nta kadhaab

                                « Tu ne rates aucune occasion pour venir semer tes mensonges et autres inepties et monstruosités.  »

                                Comme d’habitude tu t’enferres dans le déni et la dissonance cognitive, avec le réflexe pavlovien de vite parler d’autre chose, dès qu’une vérité te perturbe.
                                Mais on connaît bien maintenant tes subterfuges, communs à toutes les idéologies totalitaires.

                                Ce film d’époque qui montre Adolf, le grand mufti Mohammed Amine Al Husseini, les dignitaires nazis et les caciques musulmans copains comme cochons et échangeant des saluts nazis, tu en dis quoi ?
                                Et les waffen SS musulmans, c’était quoi ?

                                https://youtu.be/1fMfvm35Gj0




                              • CLOJAC CLOJAC 11 février 22:40

                                @Garbi bladi 2

                                « Vous êtes un falsificateur » 

                                En tout cas, je ne me cache pas derrière un peudo italien, sidi Garbi Bladi !

                                https://www.stereophile.com/content/do-not-feed-troll


                              • Le Baptiste Le Baptiste 10 février 14:35

                                France et République ne sont pas synonymes. Si la République est laïque, la France est chrétienne, beaucoup sont volontairement amnésiques sur ce point. Dès lors se demander si l’islam et la France sont compatibles revient interroger la chose sous l’angle spirituel. Et entre le christianisme et l’islam, la différence est à peu près la même qu’entre le jour et la nuit. 

                                Maintenant, comme lu plus haut, les français se perçoivent d’abord comme citoyens seulement plus reliés que par l’Etat. L’Etat n’étant qu’une chose nécessaire sans doute mais inerte et froid, bureaucratique, à finalité totalitaire, il s’ensuit que les populations perdent le lien organique et charnel qu’elles ont pu entretenir autrefois. Sans transcendance ni tradition, être français se résume tout simplement au droit à consommer. Droit de consommer qu’on appelle aussi le droit au bonheur. On vote pour optimiser son pouvoir d’achat.  

                                S’ils restaient aux français un semblant de foi c’est à dire d’amour-propre, un tel article n’aurait pas lieu d’être. Le succès de l’islam n’est jamais du qu’à la tiédeur des chrétiens, tiédeur en foi et en charité. La tiédeur c’est le vide et la haine de soi. Que cette tiédeur se drape dans les soieries catholiques ou les oripeaux républicains, peu importe, c’est la tiédeur qui est vraie et le reste n’est qu’apparat. 

                                Qu’ajouter de plus si ce n’est constater que la République s’est surtout construite en réaction au catholicisme, dans l’esprit scientiste et positiviste du XIXe siècle, anticlérical peut être mais plus encore antithéiste, antichrétien, et que les républicains d’aujourd’hui flattent l’islam moins par opportunisme électoral que par leur rejet commun du christianisme. Sur toutes ces choses il y a un déni qui confine à l’autisme. 


                                • popov 11 février 10:03

                                  @Le Baptiste
                                   

                                  ...et que les républicains d’aujourd’hui flattent l’islam moins par opportunisme électoral que par leur rejet commun du christianisme. Sur toutes ces choses il y a un déni qui confine à l’autisme.

                                   
                                  Exact. Il suffit de taper « À bas la calotte » sur google pour prendre connaissance de toute une littérature anti catholique du début du XXe siècle.
                                   
                                  Et ce sont les descendants idéologiques de ces franc-macs qui aujourd’hui voudraient faire passer des lois pour vous empêcher de dire de l’islam ce que eux disaient du christianisme il y a un siècle.

                                • Buzzcocks 10 février 14:52

                                  Autre question : peut on s’appeler Gregory Roose, et écrire des articles sur autre chose que l’islam ?

                                  La réponse est clairement non.


                                  • DACH 10 février 15:05

                                    @Buzzcocks=

                                    Peut-on se surnommer buzzcocks et écrire des textes sur autres choses que faire du buzz en coke ! La réponse est clairement non. Incapacité à ouvrir une réflexion, et incité à se soumettre uniquement à ce qu’il a envie de faire croire comme dans le Coran. Encore un esprit soumis.


                                  • Buzzcocks 10 février 15:31

                                    @DACH
                                    Raté ... buzzcocks est le nom d’un groupe punk dont la traduction n’a strictement rien à voir avec la drogue, ça a une toute autre signification que je n’étalerais pas ici pour le jeune public.
                                    Après, je n’y peux rien si tous les articles de Grégoire Rouzet parle de l’islam. Ce type a visiblement une peur bleue. Moi, ça va, j’ai encore mangé ce midi avec un Indien musulman a midi, il a pris son omelette car il ne mange pas de viande non hallal, et il ne m’a pas poignardé, ni fait la moindre remarque car je mangeais un steak avec une bière.


                                  • Massada Massada 10 février 15:35

                                    @Buzzcocks
                                     
                                     il ne m’a pas poignardé, ni fait la moindre remarque car je mangeais un steak avec une bière.
                                    ---------------

                                    Peut-etre parce qu’il est minoritaire smiley

                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 février 15:36

                                    @Buzzcocks

                                    Perso j’ai déjà bouffé des couilles de mouton...bien préparées c’est pas degueu ...bon ,suis une poubelle de table...



                                  • Buzzcocks 10 février 15:49

                                    @Massada
                                    Vous allez au Maroc, vous pouvez boire des eaux de vie à réveiller un mort. Certes, la loi stipule que l’alcool ne peut être vendu qu’aux étrangers... mais vus les volumes produits, il semblerait que ce soit le bal des faux culs. On a donc des bières, des liqueurs, des vins marocains.
                                    Vous prenez la Turquie, Efes Pilsen.... ce n’est pas seulement un club omnisport, c’est surtout le nom d’une brasserie. Et là encore les musulmans sont majoritaires et je ne crois pas que la brasserie soit menacée d’exploser par des barbus fanatisés. 
                                    Mais si ça vous fait plaisir de vivre dans la peur, faites.... moi non.



                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 février 16:02

                                    @Buzzcocks

                                    D’après des potes d’origine turque boire un coup devient problématique...la pression et les taxes.



                                  • quijote 10 février 19:33

                                    @Buzzcocks

                                    Moi, ça va, j’ai encore mangé ce midi avec un Indien musulman a midi, il a pris son omelette car il ne mange pas de viande non hallal, et il ne m’a pas poignardé, ni fait la moindre remarque car je mangeais un steak avec une bière.

                                    Si toi, « t’as encore mangé ce midi avec un musulman a midi » et qu’il « ne t’as pas poignardé », c’est qu’y a pas de problème ! Mais bien sûr !
                                    Tiens, mange, crétin des Alpes :

                                    https://twitter.com/philippeherlin/status/1226775271061250048

                                    Mmmmh... C’est bon ! On se régale ! T’as mangé un steak avec une bière ? Vive les musulmans, alors ! Et tant pis pour les femmes italiennes ! Et toutes les autres victimes... Qui n’auraient pas problème si elles portaient un tchador et ne sortaient pas seules dans la rue. C’est bien de leur faute, tout ça...

                                    Tant que ta soeur se fait pas violer, où qu’il est le problème ? Hein ? Il est sympa mon copain musulman ! Et moi, je suis tellement ouvert... Tellement tolérant... Je m’admire tellement... Quand je me regarde dans la glace, je m’éblouis moi-même !

                                    Tu es un sinistre con... Comme tous les collabos.


                                  • quijote 10 février 19:41

                                    @Buzzcocks

                                    Autre question : peut on s’appeler Gregory Roose, et écrire des articles sur autre chose que l’islam ?

                                    Remarque clairement raciste. Mais t’inquiète pas, on va pas te dénoncer. On sait que tu es raciste.
                                    Et alors, monsieur le collabo, ça te défrise qu’il écrive sur l’islam ? T’aimes pas ça, les résistants ? C’est pas parce que t’es soumis que tout le monde doit l’être !


                                  • Selfix42 Selfix42 10 février 19:42

                                    @quijote

                                    J’en profite donc pour dire que je récuse à l’instant tout ce qui d’une façon ou d’une autre remonte à ma nièce Mahalia !

                                    Asap : Pschitt -> nettoyage total !

                                    Vive le futur, vive Stars Wars ou toute autre alternative sans muslim, sauf dans l’Univers de Bénédicte BERNIER et tout ce qui s’y rattache, où tout ce qui est à barbe et parle arabe pourra prospérer, régner, terroriser, ou whatever, mais loin de les yeux !

                                    C’est dit !

                                    Allez y’a koi au Bar ! smiley


                                  • Selfix42 Selfix42 10 février 19:46

                                    @Selfix42

                                    Oups ... loin de MES yeux !

                                    Et sinon 🥀, une objection ? Elle a intérêt à être rapide et explicite. A défaut le compte Twitter @2022Nabilla disparaît avant 20:42 !

                                    Zouuuuu

                                    ♎️



                                  • Massada Massada 11 février 07:33

                                    @OMAR
                                     
                                    Je ne connais pas de « palestine occupée » ????
                                    Je connais Israel, Jordanie Liban, Syrie, Egypte.
                                    Je ne sais pas ce que l’on vous enseigne en Algérie mais il serait temps de réviser votre géographie.


                                  • Jonas 11 février 08:35

                                    @Massada
                                    Avez-vous lu la conclusion de mon « post » du 9 février de 10:49. ?
                                    J’avais conclu comme suite : " Vous verrez que le plan TRUMP, après réflexion et en faisant travailler leur matière grise et non leur coeur , les responsables palestiniens analyseront la situation des pays arabo-musulmans qui ne leur sont plus favorables , et ne rejetteront plus ce plan ... etc

                                    << Les dirigeants palestiniens ont renoncé a déposé à l’ONU le projet du Plan TRUMP ;>> N’ayant pas suffisamment de soutiens , ils préfèrent , l’Assemblée générale, où les arabo-musulmans et musulmans non arabes font la loi. 

                                    D’ailleurs, rien sur le Sahara occidental , occupé par le Maroc. Rien sur la guerre du Yemen. Rien sur l’invasion du nord-ouest de la Syrie et les bombardements d’Itleb , par la Turquie. Rien en faveur des Rohingyas ( musulmans asiatiques chassés par la Birmanie). Rien sur les musulmans du Xinjiang , emprisonnés par la Chine. Rien sur la condamnation de la loi de nationalité en Inde privant les musulmans du Pakistan , Bangladesh , et autres de cette nationalité. Rien sur le Cachemire. 

                                    Les pays arabo-musulmans comme musulmans non arabes, ne sont pas pro-palestiniens , mais anti-juifs et contre l’existence de l’Etat d’Israël. La preuve les massacres d’ITLIB , et les 700 000 réfugiés , ne leur font même pas toucher une c... comme disait Jacques Chirac. 

                                     


                                  • Massada Massada 11 février 08:48

                                    @Jonas
                                     
                                    Oui, j’ai lu, je ne manque aucun de vos commentaires smiley

                                    Les pays arabo-musulmans comme musulmans non arabes, ne sont pas pro-palestiniens , mais anti-juifs et contre l’existence de l’Etat d’Israël.
                                     
                                    Il en est de même des « pro-palestiniens » européens qui n’ont que faire du sort des palestiniens et les encouragent à refuser tout accord qui conduirait à la paix dans la région.


                                  • Massada Massada 11 février 09:22

                                    @Jonas
                                     
                                    Défaite diplomatique cuisante !
                                    Les arabes palestiniens ont retiré leur demande de condamnation du plan de Trump au conseil de sécurité de l’ONU. Leur opposition n’aurait pas obtenue la majorité des voix. « Nous ne voulions pas être humiliés » disent ils.
                                    C’est déjà fait


                                  • Jonas 11 février 09:41

                                    @Massada

                                    Bonjour Massada , 
                                    Il y a quelques années, j’avais rencontré , Gilles Kepel, ( professeur qui dirige la chaire du Moyen-Orient) qui faisait une étude auprès des Arabo-musulmans palestiniens avec un passeport israéliens. Dans le cas d’un Etat palestinien à côté d’Israël, ces palestiniens refuseraient d’abandonner leur nationalité Israélienne , pour opter , pour celle de la Palestine à plus de 80% 

                                    Or , j’apprends en février 2020, dans le journal allemand ( le Spigel) que plusieurs manifestations ont eu lieux en Israël , par les Arabes palestiniens d’israël , du Triangle , pour exprimer leur colère et n’apprécient pas du tout que le « plan de paix » de Trump , suggère d’inclure une bonne partie de leurs villes et leurs villages dans le périmètre du futur Etat palestiniens. 

                                    Pouvez-vous confirmer, vous qui êtes sur place la teneur de cet article, où des arabo-musulmans palestiniens , avec un passeport israélien, préfèrent vivre dans un pays « d’apartheid », que de vivre auprès de leurs coreligionnaires libres et indépendants. 


                                  • Massada Massada 11 février 10:05

                                    @Jonas
                                     
                                    En effet, il y a eu des manifestations, dans le « triangle » arabe, la pilule a du mal à passer.
                                     
                                    Ces Arabes israéliens deviendraient Palestiniens. Ils craignent notamment de ne plus bénéficier des avantages d’une économie presque sans chômage et de ne plus pouvoir circuler en sol israélien.
                                     
                                    Sur ce territoire vivent 250.000 palestiniens qui ne veulent pas etre sous l’autorité du futur état palestinien mais veulent rester israélien.
                                    Les citoyens arabes d’Israël se comparent à ceux qui vivent sous le joug du Hamas ou dans l’autorité palestinienne, voient les violations des droits civils de ces derniers par ces deux régimes et ne veulent pas en entendre parler pour eux.


                                  • OMAR 11 février 10:11

                                    Omar9
                                    .
                                    @Massa-crado :« Je ne connais pas de « palestine occupée » ?? ?? »
                                    .
                                    Tu as déjà oublié la famille palestinienne qui vivait dans la maison, que tu as expulsée, et que tu occupes maintenant ?
                                    https://www.la-croix.com/Monde/A-Jerusalem-Palestiniens-expulses-chez-eux-profit-colons-israeliens-2019-02-17-1301003142
                                    .
                                    Même votre sioniste boss, Trump reconnait qu’il doit y avoir une Palestine : dont la capitale sera en partie, à Jérusalem :
                                    https://www.aa.com.tr/fr/monde/accord-de-trump-un-etat-palestinien-aux-territoires-connect%C3%A9s-et-j%C3%A9rusalem-capitale-indivisible-d-isra%C3%ABl/1717224
                                    .
                                    Alors, je sais que tu as honte et de votre histoire, parsemée de mensonges, de mythes et de barbarie, et de votre géographie, faite avec des guerres, des annexions, des spoliations et des occupations.
                                    .
                                    Vous pouvez toujours frelater l’histoire et la géographie.
                                    Jamais la mémoire de l’Humanité...


                                  • Massada Massada 11 février 10:21

                                    @OMAR
                                     
                                    L’Histoire avance à grands pas.
                                    Il faut savoir perdre un conflit
                                    Tant que les palestiniens n’admettrons pas leur défaite, il n’auront aucune perpective d’avenir.

                                    Les arabes palestiniens ont retiré leur demande de condamnation du plan de Trump au conseil de sécurité de l’ONU. Leur opposition n’aurait pas obtenue la majorité des voix. « Nous ne voulions pas être humiliés » disent ils.
                                    C’est déjà fait


                                  • Jonas 11 février 13:18

                                    @Massada

                                    Merci pour cette confirmation. Des Arabes israéliens , manifestent pour rester israéliens dans le cas d’un futur Etat Palestinien . Je rend hommage à Gilles Kepel, lorsqu’il faisait une étude sur les arabes israéliens, pour le journal Le Monde" me disant que l’immense majorité d’entre eux , veulent rester israéliens. 

                                    La presse Française , la plus subventionnée de l’Union européenne, comme Le Monde, Libération , l’Observateur et bien d’autres , occultent intentionnellement les manifestations des arabes israéliens . C’est la presse étrangère qui est plus pointue, sur les événements du Moyen-Orient, n’ayant pas un passé coloniale à trainer comme un boulet. 


                                  • Buzzcocks 11 février 15:43

                                    @quijote

                                    T’en fais un beau de résistant ... tu m’as tout l’air d’un pauvre type. Allez je passe, t’es trop con.


                                  • HELIOS HELIOS 11 février 17:54

                                    @Massada

                                    j’ai toujours pensé que si les « palestiniens » s’étaient entendus avec les israéliens, toute la zone serait riche, car les uns comme les autres ont le sens des affaires et du commerce.

                                    Il existerai dans ce coin un « Liban » élargi, regroupant tout le monde avec un super développement, des zones plus ou moins ethniques riches au point de faire palir certaines monarchies pétrolières.... et traitée avec respect de par le monde.


                                  • Massada Massada 11 février 18:01

                                    @HELIOS
                                     
                                    Je suis d’accord avec vous et le plan Trump permet de mettre en place un état palestinien avec un plan Marshall pour le financer. Ce qui serait bénéfique aussi bien à Israel qu’au futur état palestinien pour un développement en commun.


                                  • quijote 11 février 19:58

                                    @Buzzcocks

                                    T’en fais un beau de résistant ... tu m’as tout l’air d’un pauvre type. Allez je passe, t’es trop con.

                                    Je te remercie sincèrement pour ton compliment involontaire, ami collabo. Être pris pour un pauvre type et un con par les gens comme toi est un honneur. Je serai toujours là pour te chier dans les bottes, et dans celles de qui pense comme toi, sur le sujet de l’article. Si j’ai le temps, en tout cas.


                                  • CLOJAC CLOJAC 11 février 23:39

                                    @OMAR nta jahil

                                    « Alors, je sais que tu as honte et de votre histoire, parsemée de mensonges, de mythes et de barbarie, et de votre géographie, faite avec des guerres, des annexions, des spoliations et des occupations. »

                                    C’est pas bien de dire du mal de ta famille !

                                    Tu affiches ta haine des Juifs alors qu’ils sont tes cousins !
                                    Sans doute des cousins un peu plus doués que toi, et meilleurs au combat, mais tes cousins tout de même...

                                    Sais-tu que des analyses du génome ont été effectuées à la recherche de marqueurs génétiques juifs spécifiques ?

                                    Et là, surprise (pas vraiment !) les séries qui matchent le mieux sont celles des Irakiens et des Sépharades.
                                    Mais bon, je reconnais que l’Occident devrait vous laisser laver votre linge sale en famille.



                                  • ZenZoe ZenZoe 10 février 15:35

                                    Le problème ne se pose pas qu’en France. Partout dans le monde, on constate le même phénomène : où l’Islam passe, la paix sociale trépasse, voire même la paix tout court.

                                    L’Islam n’est pas qu’une religion ou une idéologie, elle est aussi un système de lois et une façon de vivre qui ne tolèrent aucun écart. Elle a donc du mal à cohabiter avec toute autre organisation qui n’applique pas les mêmes règles. Et comme elle est puissante et dispose de moyens financiers conséquents, elle tente d’imposer les siennes.

                                    A partir de là, c’est un rapport de forces. Certains pensent qu’il suffirait que l’Islam se réforme et devienne plus tolérant, mais on n’a jamais vu une religion le faire de son propre gré. Il faut contraindre ou interdire. Refuser absolument tout ce qui va à l’encontre de nos valeurs sur notre territoire. Sinon nous deviendrons à terme une terre d’islam, comme de nombreux autres pays autrefois envahis et conquis.

                                    Et la question de l’article ne se posera même plus, puisque nous serons tous convertis à l’Islam - ou morts !.


                                    • Ouam Ouam 11 février 19:04

                                      @ZenZoe
                                      "...A partir de là, c’est un rapport de forces. Certains pensent qu’il suffirait que l’Islam se réforme et devienne plus tolérant, mais on n’a jamais vu une religion le faire de son propre gré. Il faut contraindre ou interdire...« 
                                       
                                      + un million, enfin quelqu’un qui souleve le probleme tel qu’il doit etre soulevé
                                       
                                      Tu résume parfaitement la situation et je vais completer aussi
                                       
                                      Tel que l’islam est (cad le grand livre et son contenu qui ne peut etre modifié)

                                      Il n’y a que deux solutions :

                                      Soit il se réforme et se plie intégralement aux lois républicaines soit il est interdit.
                                       
                                      Et vu qu’il ne se pliera pas, ou refuse de s’y plier il est interdit, comme certaines sectes mafieuses ou non compatible avec les lois et ideaux du peuple de ce pays.
                                       
                                      Il deviens urgentissime de faire comme avec les Juifs à l’époque du consistoire, c’est soit tu plie soit tu quitte le territoire ta place n’est plus ici.
                                       

                                      Il est proprement innaceptable de :
                                       
                                      Placer la loi de dieu au dessus de celle de la république
                                      De vouloir un retour à la charia (avec ce que cela implique), les piscines p ex.
                                      De ne pas pouvoir sortir d’une religion si on le souhaite
                                      Le communautarisme religieux intolérable qui génèrent des zones de non droit
                                      La rupture possible de la cohésion sociale et de la paix sociale qui va avec
                                      Le rejet massif de la haine de l’autre (Cf Qui n’est pas lui un muslim)
                                      Le refus d’etre commandé par une femme et ou de lui serrer la main (Misogynie et sexisme avéré)
                                      Le rapport aux femmes en général (les »salopes« pas bachés pour le dire un peu cruement)
                                      Etc liste longue comme mon bras, j’arrette ici
                                       
                                      AMHA telle qu’elle est devenue et les valeurs qu’elles véhicule désormais cad pilotée/gangrénée par le whahabisme et le takférisme, et la terreur extrémiste qui en est véhiculée...
                                       
                                      Elle n’est définitivement plus du tout compatible avec les idéaux qui onts »forgé« ce qu’est devenu ce pays,
                                      Il faut faire comme Trump à eu le courage de le faire si le refus est catégorique
                                      Tout ce qui viens de la bas n’a plus sa place ici, tant que les personnes de la bas resteronts dans cet »etat d’esprit« de fanatisme religieux jusquauboutiste, c’est eux et uniquement de leurs »faits" qu’une telle situation perdurera.
                                       
                                      La balle est dans notre camp ET dans celui des musulmans progressistes qui doivent agir (ou pas suivant leurs choix et il est la le noeud gordien ?)

                                      pour savoir exactement de quel coté ils souhaitent orienter le cap, cad

                                      vers la modernité et le respect de l’autre le respect des lois du pays
                                      ou de l’intégrisme crasseux rétrograde intolérant tel qu’il se dirige actuellement
                                       Et qui au passage entrainera a plus ou moins long terme un risque de guerre civile et/ou de partition (cf :le livre d’de F.Hollande, G Colomb, etc...)
                                       
                                       elle est ici la question que tous doivent se poser, pas ailleurs.
                                       
                                      Concernant les autres religions / sectes / etc... pareil, meme punition, pas de détails !


                                    • zygzornifle zygzornifle 10 février 15:36

                                      Faut arrêter de nous gonfler avec les musulmans et l’islam , ce sont des profiteurs qui vivent pour la plupart sur les allocs et autres aides , supprimez les et vous verrez ou une révolution qui foutra Macron par terre car il n’osera pas utiliser la violence comme il l’a fait sur les GJ ou ils partiront dans un autre pays plus prometteur ....

                                      Je ne suis pas raciste mais faut appeler un chat un chat ....


                                      • moderatus moderatus 10 février 16:10

                                        Bonjour Grégory,

                                        Problème crucial que vous soulevez avec juste raison et qui mine la francs depuis des décennies.

                                        On sait que la stricte observation du coran qui règle les actes de musulmans dans tous les actes de la vie courante, fait que nombreux sont ceux qui mettent les lois religieuses priori taures avec les lois de la république.

                                        mais la responsabilité incombe à nos dirigeants et des politiques, qui n’ont jamais affirmé la prospérité absolue de la république pour de multiples raisons, ; lâcheté,, idéologie, calculs électoraux. 

                                        ce qui a été fait avec la religion juive et chrétienne, on n’a pas le courage de l’appliquer pour la religion musulmane.


                                        Quelques questions posées aux juifs dans le concordat de Napoléon. pour accepter leur compatibilité avec la nationalité française.

                                        Seules le respect de la loi commune et l’amour de la patrie sont exigés. 

                                        1) Est-il licite aux juifs d’épouser plusieurs femmes ?

                                        2) Le divorce est-il permis par la religion juive ? Le divorce est-il valable, sans qu’il soit prononcé par les tribunaux et en vertu de lois contradictoires à celles du code français ?

                                        3) Une juive peut-elle se marier avec un chrétien et une chrétienne avec un juif ?

                                        4) Aux yeux des juifs, les français sont-ils leurs frères ? Ou sont-ils des étrangers ?

                                        5) Dans l’un et l’autre cas, quels sont les rapports que la loi leur prescrit avec les français qui ne sont pas de leur religion ?

                                        1. Les juifs nés en France et traités par la loi comme citoyens français regardent-ils la France comme leur patrie ? Ont-ils l’obligation de la défendre ? Sont-ils obligés d’obéir aux lois et de suivre toutes les dispositions du Code civil ?

                                        Ce n’est pas très compliqué quand on veut vraiment.


                                        • Traroth Traroth 10 février 16:19

                                          L’extrême-droite réussit à clamer sa haine des musulmans tout en leur reprochant de ne pas réussir à s’intégrer, sans jamais voir la contradiction entre ces deux positions. C’est fantastique, non ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès