• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Philippe Lamberts, élu belge, offre une corde à Macron !

Philippe Lamberts, élu belge, offre une corde à Macron !

La scène se passe au Parlement Européen, haut lieu de la gouvernance actuelle de l'Europe de l'Ouest, et pas que. Un député Belge, dans une allocution tonitruante de 4 minutes a atomisé Macron en termes choisis, nullement insultants mais d'une clarté aussi éloignée de la flagornerie disponible on Bfm que peut l'être le vibrant Chant des Partisans, composé par Anna Marly, disponible on Utube.

J'ai retenu de cette vidéo détonnante que ; dans le cadre de cette prestigieuse assemblée, il est manifeste que la liberté de parler existe encore, plus en tout cas que chez nos médias serviles et médisants.

Nous français, de même qu'anglais, italiens et quelques autres avons certes rejeté cette structure autoritaire européenne dans laquelle se glissent malgré nous nos présidents. Depuis Sarkozy, qui a subrepticement trahi la volonté populaire en inversant le sens du vote ; se glissent donc et se confondent ses zélés successeurs, Hollande d'abord, et maintenant Macron qui accélère à fond en imposant ses ''réformes'', infligeant au Peuple de France des restrictions insupportables et des obligations de toute sorte dont personne ne veut.

Dans ce discours, ce député à littéralement recadré le fringant ex-banquier d'affaire, qui se prend pour le roi depuis quelques temps -mais n'est pas roi qui veut- et surtout ; on ne devient pas roi, on l'est à la naissance, ou pas.

On est loin, très loin même ; des petites interviews entre amis où l'on ne parle que de la pluie du beau temps du bonheur de la restriction, des bienfaits de la csg et de la limitation de vitesse à 80 kilomètres à l'heure ; essentielle au bon fonctionnement du pays, à en croire les zélites en marche.

Philippe Lamberts interpella donc Monsieur Macron en s'étonnant look lyrique que, dans un pays où la devise affichée au fronton des édifices officiels est : Liberté Égalité Fraternité, l'état d'urgence français permanent permette à la police de perquisitionner, assigner à résidence ou débarquer au petit matin chez vous sur simple soupçon des forces de l'ordre, sans mandat ni procédure quelconque.

Où est la liberté également, dit Philippe (Lamberts, pas Édouard) quand, après avoir renoncé au projet d'aéroport de Notre Dame des landes, Macron envoie quelques 2500 gendarmes déloger à la grenade lacrymogène les occupants d'une bergerie nullement terroriste, et détruire au bulldozer ces lieux de vie écolo très éloignés du Daesch Way of Life. Opération Zad qui s'est soldée par un enlisement de la situation et du conflit, qui est loin d'être terminé.

Où est la liberté quand ''vous imposez toujours plus de précarité aux ouvriers, aux classes moyennes, aux retraités et quand dans le même temps ; vous faites des cadeaux fiscaux à ceux que vous appelez les ''premiers de cordée'', en qui vous semblez avoir une confiance inébranlable'' a continué ce député déchaîné…

Mais le moment que je préfère est celui ou celui qui, bien que faisant partie pleine de cette communauté européenne artificielle et tant décriée signifie à Macron que ; ''le but de cette construction européenne est justement d'éviter qu'une seule personne affiliée à cette entité ne soit jamais traitée comme une chose sans importance ou plus précisément comme un ''rien'' (...) rappelant ainsi l'exaction verbale révélatrice de Macron qui dit un jour que parfois dans les gares ''on croise des gens qui ne sont rien'', et pas qui ne font ni n'ont rien, nuance, rappelle ici Lamberts.

La conclusion ne manque pas de sel.

Philippe Lamberts dit donc à Macron qu'ayant remarqué que celui ci a pris l'habitude d'offrir des cadeaux à ses hôtes (de marque uniquement) il lui offre de bon coeur et sur ses propres deniers une corde d'escalade, ornée de petits drapeaux européens symbolisant selon lui la solidarité des peuples ; censée éviter aux derniers de cordée de tomber dans le ravin.

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.59/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

76 réactions à cet article    


  • Piere CHALORY Piere CHALORY 18 avril 13:31

    Bonjour, 


    Merci Agoravox pour la publication de ce billet hautement subversif...

     smiley

    J’ai oublié de souligner dans l’article qu’à voir le visage réjoui, qui fait plaisir à voir de la députée numéro 31 dont j’ignore le nom, juste derrière l’offreur de la corde, la blague a dû être fomentée avec un bon nombre de députés mutins ; assez d’accords avec l’intervention de P.Lambert.



    • Piere CHALORY Piere CHALORY 20 avril 06:34

      Bashar al Assad vient de rendre officiellement sa légion d’honneur à la France ;


      « Il n’est point d’honneur pour le président Assad de porter une décoration attribuée par un régime esclave (...) des États-Unis qui soutient les terroristes », indique encore la présidence. Le président syrien avait été fait grand-croix (le plus haut grade) de la Légion d’honneur par le président Jacques Chirac en 2001, peu après avoir succédé à son père Hafez al-Assad à la tête du pays.’’ 


    • L'enfoiré L’enfoiré 20 avril 11:05

      @Piere CHALORY bonjour,

       Et ce fait a fait un sérieux buzz.
       Un autre billet sur le sujet
       On en parlait encore ce matin à la radio
       « Les Belges osent tout » disait une émission qui a été présentée sur France3.
       Ce n’est pas d’aujourd’hui... smiley


    • Piere CHALORY Piere CHALORY 20 avril 14:19

      @L’enfoiré


      Bonjour l’Enfoiré,

      j’ai été voir votre premier lien, et il y a une faute frappante dans le chapeau, venant d’un site 100% mainstream comme l’Express, c’est quand m^me étonnant que la faute n’ait pas été corrigée... à moins qu’il ne s’agisse d’une ruse destinée à venger macron, car  ; traiter Philippe Lamberts de je cite ; ’’porte-parole des Vers européens’’ fallait le faire...


       smiley

       ’’Le Parlement européen a réservé un plutôt bon accueil au président français. Longuement applaudi, il a quand même dû affronter quelques détracteurs dont l’eurodéputé belge Philippe Lamberts. Le porte-parole des Vers européens est connu pour ses discours incisifs. Emmanuel Macron n’y a pas échappé.’’






    • L'enfoiré L’enfoiré 20 avril 18:55

      @Piere CHALORY

      J’ai vu cela aussi.
      Comme je l’ai souvent écrit, le français est beaucoup trop dépendant de l’environnement dans lequel il est utilisé.
      Vers, verre, vert...
      Temps qu’il fait, temps de l’heure qu’il est, tant, t’en, ...
      sang, sans s’en, sens, cent...
       
      des mots qui mériteraient d’autres mots et qui sans cela seraient confusionnels.
      Traduisez chacun en anglais et chaque mot ser différent.


    • L'enfoiré L’enfoiré 20 avril 18:58

      Je dis cela pour l’anglais.
      Mais si on prend le néerlandais, ce sera souvent le cas aussi.
      Je ne vais pas donner un cours de langue ici, bien sûr 
      Ce n’est ni l’endroit, ni le moment  smiley


    • Piere CHALORY Piere CHALORY 21 avril 09:26

      @L’enfoiré


      Vers 1975 très jeune j’ai vu un film intitulé ’la Nuit des Vers Géants’ sorte de série Z de l’époque dans laquelle on voyait des tonnes de vers gluants dévorer les gens et envahir des pièces entières, pour les effets spéciaux c’était simple, ils filmaient en gros plan des vers horribles à dents pointues et les agrandissaient comme s’ils étaient énormes, mais bon, m^me ado on voyait les truquages faits à la main...

      Du coup je viens de retrouver le trailer du film (Squirm en anglois) si le coeur vous en dit ;



    • Clocel Clocel 18 avril 14:06

      Lamberts ? Un insoumis ? Nâân,,, je déconne !!! smiley


      • Piere CHALORY Piere CHALORY 18 avril 14:16

        @Clocel


        Je ne connais pas Lamberts et je ris un peu quand il parle d’une Europe qui sauverait les derniers de cordée, il faudrait demander aux Grecs & aux Italiens par ex, épongés par un des cousins de macron, ce qu’ils en pensent. Toujours est-il que son intervention est assez jubilatoire...

      • Clocel Clocel 18 avril 15:28

        @Piere CHALORY

        Un cocktail d’œufs pourris n’a jamais fait une bonne omelette...

        Apparemment, c’est pas clair pour tout le monde, on est en mode régressif, une minorité se gave et après nous le déluge...


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 avril 19:17

        @Piere CHALORY
        C’est jubilatoire, mais c’est du théâtre pour les mougeons, comme l’Assemblée nationale ou le Sénat en France.... Lamberts se paye Macron pour ses excès Jupitériens, mais les Belges ont les mêmes réformes à la maison ...


        A moins que la Belgique ne soit sortie de l’ UE, subrepticement par l’article 50, à l’insu de son plein gré ??

        Voici un tableau des GOPé pour chaque pays européen.
        Les feuilles de route de la Commission européenne arrivent chaque année en Juin, dans chaque pays européen. 

      • Fantasio1002 19 avril 21:14

        @Fifi Brind_acier
        Tout à fait d’accord avec vous, on n’est pas mieux loti en Belgique, c’est certain.
        Mais question naîve d’un Belge n’étant pas féru de politique :
        Comment la population française a pu croire une seconde qu’un ancien banquier pouvait être de « centre droit » ?
        Un banquier, c’est un capitaliste.
        Et un capitaliste, çà peut être d’extrême droite, nazi, tout ce que vous voulez, mais jamais, au grand jamais, un banquier n’a oeuvré pour le bien d’un peuple, quel qu’il soit.
        Y avoir cru, c’est pire que de la naîveté, c’est vraiment de l’imbécilité.


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 avril 14:35

        Un porteur de cravate européiste eut mieux fait d’offrir une laisse.


        • Piere CHALORY Piere CHALORY 18 avril 14:47

          @Aita Pea Pea


          C’est vrai mais c’est l’idée de la corde-cadeau qui est drôle, peut-être Gérard Lambert, euh Philippe a-t-il vu le sketch du macron-mannequin carbonisé et pendu ou l’inverse. En tout cas, on peut dire que mai 2017, la France a misé sur un drôle de cheval. 

        • frugeky 18 avril 22:01

          @Aita Pea Pea

          Vous exagérez ! Une laisse c’est pour l’animal et ’manouelle fait parti de notre engeance.
          Pour les laquais, c’est une livrée.

          M’enfin, il reste une autre possibilité d’utilisation pour la corde...


        • Amusant quand nous savons que Lambert sans « s » était le nom d’une banque belge célèbre. Banque BRuxeles LAMBERT, devenue e haine « G ». sous la patte du Lion hollandais. Et ainsi la boucle est bouclée. De Hollande à Macron., il suffisait d’une échelle de...cordes. Coredes. Superbe Village de France, célèbre pour son atlelier de tissage : https://arachblog.wordpress.com/2014/08/25/stage-de-tissage-chez-gilbert-delahaye/. C’est lui qui m’a appris à faire de noeuds. Dont celui bien utile sur Agora : de vache.


          • Trelawney Trelawney 19 avril 07:58

            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
            Lambert... Ce n’est pas celui qui est en fin de vie ?


          • Lire : village de cordes, bien sûr.


            • Piere CHALORY Piere CHALORY 18 avril 14:52

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.


              En parlant de cordes, j’étais à Gordes il y a peu, superbe village également ;


            • @Piere CHALORY


              la troisième en partant de la droite sur la photo, c’est moi en 1982....

            • bob14 bob14 18 avril 14:54

              Macron ne supporte pas la contradiction..il veut avoir raison tout le temps malgré ses mensonges à répétitions...Demandez à un psy ce qu’il en pense ?


              • Piere CHALORY Piere CHALORY 18 avril 15:02

                @bob14


                Il répète en effet tout le temps qu’il ’’ira jusqu’au bout’’, mais au bout de quoi au fait ?

                ça commence quand m^me à chauffer un peu, il s’est fait huer dans les Vosges par des gueux agressifs, Sciences Po-Paris est occupée depuis ce matin par des étudiants-diant-diant très méchants-chant-chant qui scandent au son du tambour ;

                ’’Sciences Po ; Macron en est sorti, on veut pas finir comme lui...’’


                 smiley



              • Sozenz 18 avril 19:06

                @Piere CHALORY
                Il répète en effet tout le temps qu’il ’’ira jusqu’au bout’’, mais au bout de quoi au fait ?

                ben au bout de la corde !


              • frugeky 18 avril 22:04

                @Sozenz

                 smiley)


              • frugeky 18 avril 22:05

                @frugeky

                Zut ! je ne connais pas bien les gugusses. En fait, j’ai bien rigolé.
                Merci.


              • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 19 avril 13:24

                @Piere CHALORY

                Bonjour, et bravo pour votre article.

                « Il ira jusqu’au bout » dit-il.

                Ecoutons le regretté Raymond Devos qui a travaillé la question de bout en bout !

                .https://www.youtube.com/watch?v=mYosWxn9h4k


              • Piere CHALORY Piere CHALORY 19 avril 13:42

                @Nicole Cheverney


                Merci Nicole,

                Attendons, et voyons à quel bout parviendra-t-il...

                Dans le m^me genre, la Mer démontée de Devos ;




              • Jean Roque Jean Roque 18 avril 15:21

                 

                UNE CORDE DE PAYSAN SOUCHIEN PENDU...
                 
                aurait été moins bobo...
                 

                mais l’europute n’est qu’un brave négrier vert à Soros, un gocho-le-collabo...
                 
                 


                • Jean Roque Jean Roque 18 avril 15:25

                   
                   
                  DISCOURS DE GRIFFIN A L’UE ...
                   
                  PAS LE GENRE SOUMIS GOCHO APLAT-VENTRE....
                   
                  ps le petit sourire bienveillant ... gentille contestation polie et convenue d’un collabo vert


                • philippe baron-abrioux 18 avril 15:31


                   Bonjour Piere ,

                   je ne suis pas certain que notre Jupiter ait beaucoup apprécie cette intervention de ce député belge ; notre dieu- président ne semble pas avoir beaucoup de goût ni pour la contradiction ,,ni l’auto-dérision , ni même pour l’humour ; il les supporte comme la corde supporte le pendu .

                   bonne fin de journée !

                   P.B.A.

                   


                  • Piere CHALORY Piere CHALORY 18 avril 17:35

                    @philippe baron-abrioux


                    Bonsoir Philippe,

                    C’est le moins que l’on puisse dire, on dirait qu’il s’entête au-delà du raisonnable, mais je doute que sa position soit tenable bien long temps...

                  • canard54 canard54 19 avril 07:02

                    @Piere CHALORY Bonjour ;

                    Si la corde est solide il peut tenir longtemps au bout très longtemps...


                  • L'enfoiré L’enfoiré 20 avril 11:19

                    @philippe baron-abrioux
                     Notre belgitude surréaliste de l’autodérision n’est malheureusement pas souvent partagée.
                      smiley



                    • Piere CHALORY Piere CHALORY 18 avril 17:59

                      @troletbuse


                      Oui, Philippot & Bay ne mâchent pas leurs mots, la tête de Macron en fait foi, il semble disjoncter tel un compteur électrique limité question ampérage.


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 avril 19:33

                      @Piere CHALORY
                      Il ne s’emmerde pas, Philippot copie Asselineau encore une fois ! Quel faux-cul !
                      Il associe le Frexit à quelqu’un qui vient du FN, ce qui révulse les Français.
                      Il poursuit le même travail de sape qu’elle. Mais les Français ne veulent pas du FN depuis 40 ans, pas plus Philippot que Marine, Marion ou le Papé.


                      Si Philippot était vraiment pour le Frexit, il aurait rejoint l’UPR, à condition d’être d’accord avec la Charte de l’ UPR, ce qu’il n’a pas fait.

                    • arioul arioul 18 avril 22:23

                      @Fifi Brind_acier
                      Et tu crois que phillipot a besoin d’un boulet comme Asselineau . Meme moi je ferai mieux que lui a une élection ,c’est pour te dire.


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 avril 06:05

                      @arioul
                      Le FN, c’est la famille sans gêne ! Marine faisait déjà son marché à l’UPR en montrant sur A2 des documents de l’ UPR, mais sans dire qu’ils venaient de l’ UPR ! Ce qui prouve qu’ils n’ont personne capables de faire les mêmes analyses.


                      Philippot a surtout besoin d’ Asselineau, puisqu’il copie sans cesse ses analyses !
                      Vidéo sur Philippot , le petit plagiaire. Regardez bien les dates qui s’affichent, Philippot fait du copier/ coller ! 

                    • Sozenz 19 avril 12:45

                      @Fifi Brind_acier
                      Vous savez chacun veut sa gloriole , son parti , sa tribu, son Label .

                      il se peut que philippot veuille effectivement le Brexit .
                      Mais chacun veut être le Chef !


                    • sweach 19 avril 13:06

                      @Fifi Brind_acier
                      *Philippot fait du copier/ coller ! *

                      Quelqu’un qui n’a pas les même idée, on le rejète et quelqu’un qui a les même idées c’est un copieur.

                      Les idées de l’UPR ne sont pas mauvaise, mais l’homme Asselineau est loin d’être populaire. Philippot a raison de se la jouer en solo et de prendre les bonnes idées là où elles sont, pourquoi lui jeter la pierre.

                      Philippot est bien plus à gauche que ne l’est le FN et c’est ce discours qui a de la valeur, à voir comment cela évolue.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès