• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Philippe Lamberts, élu belge, offre une corde à Macron !

Philippe Lamberts, élu belge, offre une corde à Macron !

La scène se passe au Parlement Européen, haut lieu de la gouvernance actuelle de l'Europe de l'Ouest, et pas que. Un député Belge, dans une allocution tonitruante de 4 minutes a atomisé Macron en termes choisis, nullement insultants mais d'une clarté aussi éloignée de la flagornerie disponible on Bfm que peut l'être le vibrant Chant des Partisans, composé par Anna Marly, disponible on Utube.

J'ai retenu de cette vidéo détonnante que ; dans le cadre de cette prestigieuse assemblée, il est manifeste que la liberté de parler existe encore, plus en tout cas que chez nos médias serviles et médisants.

Nous français, de même qu'anglais, italiens et quelques autres avons certes rejeté cette structure autoritaire européenne dans laquelle se glissent malgré nous nos présidents. Depuis Sarkozy, qui a subrepticement trahi la volonté populaire en inversant le sens du vote ; se glissent donc et se confondent ses zélés successeurs, Hollande d'abord, et maintenant Macron qui accélère à fond en imposant ses ''réformes'', infligeant au Peuple de France des restrictions insupportables et des obligations de toute sorte dont personne ne veut.

Dans ce discours, ce député à littéralement recadré le fringant ex-banquier d'affaire, qui se prend pour le roi depuis quelques temps -mais n'est pas roi qui veut- et surtout ; on ne devient pas roi, on l'est à la naissance, ou pas.

On est loin, très loin même ; des petites interviews entre amis où l'on ne parle que de la pluie du beau temps du bonheur de la restriction, des bienfaits de la csg et de la limitation de vitesse à 80 kilomètres à l'heure ; essentielle au bon fonctionnement du pays, à en croire les zélites en marche.

Philippe Lamberts interpella donc Monsieur Macron en s'étonnant look lyrique que, dans un pays où la devise affichée au fronton des édifices officiels est : Liberté Égalité Fraternité, l'état d'urgence français permanent permette à la police de perquisitionner, assigner à résidence ou débarquer au petit matin chez vous sur simple soupçon des forces de l'ordre, sans mandat ni procédure quelconque.

Où est la liberté également, dit Philippe (Lamberts, pas Édouard) quand, après avoir renoncé au projet d'aéroport de Notre Dame des landes, Macron envoie quelques 2500 gendarmes déloger à la grenade lacrymogène les occupants d'une bergerie nullement terroriste, et détruire au bulldozer ces lieux de vie écolo très éloignés du Daesch Way of Life. Opération Zad qui s'est soldée par un enlisement de la situation et du conflit, qui est loin d'être terminé.

Où est la liberté quand ''vous imposez toujours plus de précarité aux ouvriers, aux classes moyennes, aux retraités et quand dans le même temps ; vous faites des cadeaux fiscaux à ceux que vous appelez les ''premiers de cordée'', en qui vous semblez avoir une confiance inébranlable'' a continué ce député déchaîné…

Mais le moment que je préfère est celui ou celui qui, bien que faisant partie pleine de cette communauté européenne artificielle et tant décriée signifie à Macron que ; ''le but de cette construction européenne est justement d'éviter qu'une seule personne affiliée à cette entité ne soit jamais traitée comme une chose sans importance ou plus précisément comme un ''rien'' (...) rappelant ainsi l'exaction verbale révélatrice de Macron qui dit un jour que parfois dans les gares ''on croise des gens qui ne sont rien'', et pas qui ne font ni n'ont rien, nuance, rappelle ici Lamberts.

La conclusion ne manque pas de sel.

Philippe Lamberts dit donc à Macron qu'ayant remarqué que celui ci a pris l'habitude d'offrir des cadeaux à ses hôtes (de marque uniquement) il lui offre de bon coeur et sur ses propres deniers une corde d'escalade, ornée de petits drapeaux européens symbolisant selon lui la solidarité des peuples ; censée éviter aux derniers de cordée de tomber dans le ravin.

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.59/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

66 réactions à cet article    


  • Piere CHALORY Piere CHALORY 18 avril 2018 13:31

    Bonjour, 


    Merci Agoravox pour la publication de ce billet hautement subversif...

     smiley

    J’ai oublié de souligner dans l’article qu’à voir le visage réjoui, qui fait plaisir à voir de la députée numéro 31 dont j’ignore le nom, juste derrière l’offreur de la corde, la blague a dû être fomentée avec un bon nombre de députés mutins ; assez d’accords avec l’intervention de P.Lambert.



    • Piere CHALORY Piere CHALORY 20 avril 2018 06:34

      Bashar al Assad vient de rendre officiellement sa légion d’honneur à la France ;


      « Il n’est point d’honneur pour le président Assad de porter une décoration attribuée par un régime esclave (...) des États-Unis qui soutient les terroristes », indique encore la présidence. Le président syrien avait été fait grand-croix (le plus haut grade) de la Légion d’honneur par le président Jacques Chirac en 2001, peu après avoir succédé à son père Hafez al-Assad à la tête du pays.’’ 


    • L'enfoiré L’enfoiré 20 avril 2018 11:05

      @Piere CHALORY bonjour,

       Et ce fait a fait un sérieux buzz.
       Un autre billet sur le sujet
       On en parlait encore ce matin à la radio
       « Les Belges osent tout » disait une émission qui a été présentée sur France3.
       Ce n’est pas d’aujourd’hui... smiley


    • Piere CHALORY Piere CHALORY 20 avril 2018 14:19

      @L’enfoiré


      Bonjour l’Enfoiré,

      j’ai été voir votre premier lien, et il y a une faute frappante dans le chapeau, venant d’un site 100% mainstream comme l’Express, c’est quand m^me étonnant que la faute n’ait pas été corrigée... à moins qu’il ne s’agisse d’une ruse destinée à venger macron, car  ; traiter Philippe Lamberts de je cite ; ’’porte-parole des Vers européens’’ fallait le faire...


       smiley

       ’’Le Parlement européen a réservé un plutôt bon accueil au président français. Longuement applaudi, il a quand même dû affronter quelques détracteurs dont l’eurodéputé belge Philippe Lamberts. Le porte-parole des Vers européens est connu pour ses discours incisifs. Emmanuel Macron n’y a pas échappé.’’






    • L'enfoiré L’enfoiré 20 avril 2018 18:55

      @Piere CHALORY

      J’ai vu cela aussi.
      Comme je l’ai souvent écrit, le français est beaucoup trop dépendant de l’environnement dans lequel il est utilisé.
      Vers, verre, vert...
      Temps qu’il fait, temps de l’heure qu’il est, tant, t’en, ...
      sang, sans s’en, sens, cent...
       
      des mots qui mériteraient d’autres mots et qui sans cela seraient confusionnels.
      Traduisez chacun en anglais et chaque mot ser différent.


    • L'enfoiré L’enfoiré 20 avril 2018 18:58

      Je dis cela pour l’anglais.
      Mais si on prend le néerlandais, ce sera souvent le cas aussi.
      Je ne vais pas donner un cours de langue ici, bien sûr 
      Ce n’est ni l’endroit, ni le moment  smiley


    • Piere CHALORY Piere CHALORY 21 avril 2018 09:26

      @L’enfoiré


      Vers 1975 très jeune j’ai vu un film intitulé ’la Nuit des Vers Géants’ sorte de série Z de l’époque dans laquelle on voyait des tonnes de vers gluants dévorer les gens et envahir des pièces entières, pour les effets spéciaux c’était simple, ils filmaient en gros plan des vers horribles à dents pointues et les agrandissaient comme s’ils étaient énormes, mais bon, m^me ado on voyait les truquages faits à la main...

      Du coup je viens de retrouver le trailer du film (Squirm en anglois) si le coeur vous en dit ;



    • Clocel Clocel 18 avril 2018 14:06

      Lamberts ? Un insoumis ? Nâân,,, je déconne !!! smiley


      • Piere CHALORY Piere CHALORY 18 avril 2018 14:16

        @Clocel


        Je ne connais pas Lamberts et je ris un peu quand il parle d’une Europe qui sauverait les derniers de cordée, il faudrait demander aux Grecs & aux Italiens par ex, épongés par un des cousins de macron, ce qu’ils en pensent. Toujours est-il que son intervention est assez jubilatoire...

      • Clocel Clocel 18 avril 2018 15:28

        @Piere CHALORY

        Un cocktail d’œufs pourris n’a jamais fait une bonne omelette...

        Apparemment, c’est pas clair pour tout le monde, on est en mode régressif, une minorité se gave et après nous le déluge...


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 avril 2018 19:17

        @Piere CHALORY
        C’est jubilatoire, mais c’est du théâtre pour les mougeons, comme l’Assemblée nationale ou le Sénat en France.... Lamberts se paye Macron pour ses excès Jupitériens, mais les Belges ont les mêmes réformes à la maison ...


        A moins que la Belgique ne soit sortie de l’ UE, subrepticement par l’article 50, à l’insu de son plein gré ??

        Voici un tableau des GOPé pour chaque pays européen.
        Les feuilles de route de la Commission européenne arrivent chaque année en Juin, dans chaque pays européen. 

      • Fantasio1002 19 avril 2018 21:14

        @Fifi Brind_acier
        Tout à fait d’accord avec vous, on n’est pas mieux loti en Belgique, c’est certain.
        Mais question naîve d’un Belge n’étant pas féru de politique :
        Comment la population française a pu croire une seconde qu’un ancien banquier pouvait être de « centre droit » ?
        Un banquier, c’est un capitaliste.
        Et un capitaliste, çà peut être d’extrême droite, nazi, tout ce que vous voulez, mais jamais, au grand jamais, un banquier n’a oeuvré pour le bien d’un peuple, quel qu’il soit.
        Y avoir cru, c’est pire que de la naîveté, c’est vraiment de l’imbécilité.


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 avril 2018 14:35

        Un porteur de cravate européiste eut mieux fait d’offrir une laisse.


        • Piere CHALORY Piere CHALORY 18 avril 2018 14:47

          @Aita Pea Pea


          C’est vrai mais c’est l’idée de la corde-cadeau qui est drôle, peut-être Gérard Lambert, euh Philippe a-t-il vu le sketch du macron-mannequin carbonisé et pendu ou l’inverse. En tout cas, on peut dire que mai 2017, la France a misé sur un drôle de cheval. 

        • frugeky 18 avril 2018 22:01

          @Aita Pea Pea

          Vous exagérez ! Une laisse c’est pour l’animal et ’manouelle fait parti de notre engeance.
          Pour les laquais, c’est une livrée.

          M’enfin, il reste une autre possibilité d’utilisation pour la corde...


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 avril 2018 14:43

          Amusant quand nous savons que Lambert sans « s » était le nom d’une banque belge célèbre. Banque BRuxeles LAMBERT, devenue e haine « G ». sous la patte du Lion hollandais. Et ainsi la boucle est bouclée. De Hollande à Macron., il suffisait d’une échelle de...cordes. Coredes. Superbe Village de France, célèbre pour son atlelier de tissage : https://arachblog.wordpress.com/2014/08/25/stage-de-tissage-chez-gilbert-delahaye/. C’est lui qui m’a appris à faire de noeuds. Dont celui bien utile sur Agora : de vache.


          • Trelawney Trelawney 19 avril 2018 07:58

            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
            Lambert... Ce n’est pas celui qui est en fin de vie ?


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 avril 2018 14:44

            Lire : village de cordes, bien sûr.


            • Piere CHALORY Piere CHALORY 18 avril 2018 14:52

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.


              En parlant de cordes, j’étais à Gordes il y a peu, superbe village également ;


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 avril 2018 14:54

              @Piere CHALORY


              la troisième en partant de la droite sur la photo, c’est moi en 1982....

            • Jean Roque Jean Roque 18 avril 2018 15:21

               

              UNE CORDE DE PAYSAN SOUCHIEN PENDU...
               
              aurait été moins bobo...
               

              mais l’europute n’est qu’un brave négrier vert à Soros, un gocho-le-collabo...
               
               


              • Jean Roque Jean Roque 18 avril 2018 15:25

                 
                 
                DISCOURS DE GRIFFIN A L’UE ...
                 
                PAS LE GENRE SOUMIS GOCHO APLAT-VENTRE....
                 
                ps le petit sourire bienveillant ... gentille contestation polie et convenue d’un collabo vert


              • philippe baron-abrioux 18 avril 2018 15:31


                 Bonjour Piere ,

                 je ne suis pas certain que notre Jupiter ait beaucoup apprécie cette intervention de ce député belge ; notre dieu- président ne semble pas avoir beaucoup de goût ni pour la contradiction ,,ni l’auto-dérision , ni même pour l’humour ; il les supporte comme la corde supporte le pendu .

                 bonne fin de journée !

                 P.B.A.

                 


                • Piere CHALORY Piere CHALORY 18 avril 2018 17:35

                  @philippe baron-abrioux


                  Bonsoir Philippe,

                  C’est le moins que l’on puisse dire, on dirait qu’il s’entête au-delà du raisonnable, mais je doute que sa position soit tenable bien long temps...

                • canard54 canard54 19 avril 2018 07:02

                  @Piere CHALORY Bonjour ;

                  Si la corde est solide il peut tenir longtemps au bout très longtemps...


                • L'enfoiré L’enfoiré 20 avril 2018 11:19

                  @philippe baron-abrioux
                   Notre belgitude surréaliste de l’autodérision n’est malheureusement pas souvent partagée.
                    smiley



                  • Piere CHALORY Piere CHALORY 18 avril 2018 17:59

                    @troletbuse


                    Oui, Philippot & Bay ne mâchent pas leurs mots, la tête de Macron en fait foi, il semble disjoncter tel un compteur électrique limité question ampérage.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 avril 2018 19:33

                    @Piere CHALORY
                    Il ne s’emmerde pas, Philippot copie Asselineau encore une fois ! Quel faux-cul !
                    Il associe le Frexit à quelqu’un qui vient du FN, ce qui révulse les Français.
                    Il poursuit le même travail de sape qu’elle. Mais les Français ne veulent pas du FN depuis 40 ans, pas plus Philippot que Marine, Marion ou le Papé.


                    Si Philippot était vraiment pour le Frexit, il aurait rejoint l’UPR, à condition d’être d’accord avec la Charte de l’ UPR, ce qu’il n’a pas fait.

                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 avril 2018 06:05

                    @arioul
                    Le FN, c’est la famille sans gêne ! Marine faisait déjà son marché à l’UPR en montrant sur A2 des documents de l’ UPR, mais sans dire qu’ils venaient de l’ UPR ! Ce qui prouve qu’ils n’ont personne capables de faire les mêmes analyses.


                    Philippot a surtout besoin d’ Asselineau, puisqu’il copie sans cesse ses analyses !
                    Vidéo sur Philippot , le petit plagiaire. Regardez bien les dates qui s’affichent, Philippot fait du copier/ coller ! 

                  • Sozenz 19 avril 2018 12:45

                    @Fifi Brind_acier
                    Vous savez chacun veut sa gloriole , son parti , sa tribu, son Label .

                    il se peut que philippot veuille effectivement le Brexit .
                    Mais chacun veut être le Chef !


                  • sweach 19 avril 2018 13:06

                    @Fifi Brind_acier
                    *Philippot fait du copier/ coller ! *

                    Quelqu’un qui n’a pas les même idée, on le rejète et quelqu’un qui a les même idées c’est un copieur.

                    Les idées de l’UPR ne sont pas mauvaise, mais l’homme Asselineau est loin d’être populaire. Philippot a raison de se la jouer en solo et de prendre les bonnes idées là où elles sont, pourquoi lui jeter la pierre.

                    Philippot est bien plus à gauche que ne l’est le FN et c’est ce discours qui a de la valeur, à voir comment cela évolue.

                  • Sozenz 19 avril 2018 16:03

                    @sweach
                    Vous avez aussi raison sur ce point .
                    je pense que philippot peut faire quelque chose de valable et s il reprend les idées d asselineau , et bien pourquoi pas . il faudra qu il s y tienne et qu il ait un meilleur jugement que celui qu il a eu en se raccordant à Marine le Pen.
                    Asselineau est beaucoup plus échaudé, il a le regard juste.

                    Laissons les choses telles quelles sont pour l instant , il se peut que philippot aurait entaché l UPR pour l aliance avec un ancien du FN ou que leur regroupement aurait donné quelque chose de valable .
                    personne ne peut vraiment dire l impacte que cela aurait eu surtout comment aurait pu manipulé les medias cette aliance . on le voit deja entre Dupont Aignan et marine le Pen .

                    le chacun son parti, sa tribu etc ; peut avoir du bon même si cela apporte des faiblesses aussi .

                    Selon la sincerité de chacun ce qui est important c est de defendre L’ OBJECTIF de la sortie de l UE avant toute chose .


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 avril 2018 18:02

                    @sweach
                    C’est sûr, il suffit de regarder la popularité du site de l’ UPR, pour comprendre qu’ Asselineau n’est pas populaire !!


                    - En ce 18 avril 2018, l’UPR conforte encore son rang de 1er parti politique français le plus consulté sur Internet


                    - et se hisse au 1er rang mondial des partis politiques français les plus consultés sur Internet en passant devant le site de « En Marche » qui détenait cette place auparavant.


                  • Blé 18 avril 2018 19:38

                    Pour une fois Macron ne pouvait pas couper la parole de ce député européen qui voit d’un mauvais œil l’ascension du président français. Macron se verrait bien Président de l’ Union européenne mais il y a 27 pays et parmi ces pays il y en a quelques uns qui n’apprécient pas du tout cet homme jeune avec des idées de vieux.

                    Macron n’a pas pensé un instant que des gens à l’étranger s’intéressait à ses discours. Concernant le mot rien, j’ai l’impression qu’il a du choquer beaucoup d’européens et pas seulement les présidents élus ou chefs d’état


                    • Piere CHALORY Piere CHALORY 19 avril 2018 07:54

                      @Blé


                      ’’Macron se verrait bien Président de l’ Union européenne mais il y a 27 pays et parmi ces pays il y en a quelques uns qui n’apprécient pas du tout cet homme jeune avec des idées de vieux. Concernant le mot rien, j’ai l’impression qu’il a du choquer beaucoup d’européens et pas seulement les présidents élus ou chefs d’état’’

                      Jamais un homme incapable de diriger son propre pays ne sera élu président de l’union européenne, à la rigueur retour à la banque. Macron est un élève studieux qui a bien appris ses leçons et su tirer parti de sa capacité à séduire ses maîtres par la soumission affichée, ses maîtres lui ont ordonné d’appliquer et il applique, au cordeau ; un  credo mal faisant visant à désintégrer l’unité de son propre pays, nier sa culture, son peuple & ses traditions au profit d’un nouvel ordre chaotique à l’esthétique sombre et discutable ; mélange d’Orwell et d’Ubu, monde enfumé de poudre de perlimpinpin, de guides ou modèles à suivre effrayants de bêtise montée en épingle ; ratnouna, plus débile la vie, rukier, fouresteoùtues, puejadas et des centaines d’autres sont les porte-paroles imagés de la conception asynchrone d’un monde nocif, mortifère et mort-né.

                    • baldis30 19 avril 2018 08:51

                      @Piere CHALORY
                      bonjour, y compris à Blé

                      en fait Giscard avait la même ambition ( euh ....« le même arrivisme ».... serait plus juste...) et c’est copie conforme .... il partira peut-être plus piteusement que celui-ci ... en se rappelant la sortie télévisée ...


                    • Piere CHALORY Piere CHALORY 19 avril 2018 11:37

                      @baldis30


                      La fameuse scène de l’au-revoir de Giskar, préfigurant l’humiliation scénarisée de l’inepte ’’maillon faible’’ de la thonne Boccolini, toujours vêtue de noir, histoire de semi-rétrécir visuellement. Dommage que le rusé Giskar ne se soit pas aussi confessé publiquement avant sa ridicule fuite théâtralisée, qui sait les exactions secrètes dont il fut capable, coupable...



                    • troletbuse troletbuse 20 avril 2018 10:59

                      @Piere CHALORY
                      Jamais un homme incapable de diriger son propre pays ne sera élu président de(la commission) l’union européenne
                      Ca, je n’en suis pas certain car on choisit aujourd’hui les gens les plus imbéciles qui ne seront que des marionnettes. On a bien un ivrogne actuellement. Pour Macaron, j’utiliserais plutôt stupide que studieux. De plus, une casserole au cul est bien utile pour les faire chanter.


                    • Piere CHALORY Piere CHALORY 20 avril 2018 11:51

                      @troletbuse


                      je crois que je me suis un peu avancé en effet...

                    • titi 22 avril 2018 19:39
                      En attendant le bilan Giscard + Barre, il tient la comparaison avec tous ceux qui sont arrivés après.

                      Même au niveau sociétal : IVG, age de la majorité...

                      Ceux qui ont voté Miterrand en 81 ont une responsabilité écrasante sur la situation actuelle du pays.

                    • Dom66 Dom66 18 avril 2018 21:21

                      Bonsoir, j’ai vu cet article et vidéo sur AV.tv

                      Merci de l’avoir passé ici


                      Je voyais macron comme un « plus que *on », et depuis son intervention en Syrie, ses interviews et sa crise de nerfs à Strasbourg vidéo de AV.tv

                      https://www.youtube.com/watch?v=_p6beN0AAyI


                      Et toutes ses autres crises de nerfs, je vois que Marcon (Zut j’ai encore mal positionné le R) est un débile dangereux.

                      Destitution..et vite

                      LES MEDIAS CONTRE LA DEMOCRATIE ou un vaccin anti C dans l’air


                      https://www.youtube.com/watch?time_continue=4126&v=lsRVuyD6tMU

                      C’est long mais bon.



                      • Dom66 Dom66 19 avril 2018 12:35

                        @Dom66
                        Rectif sur l’émission

                        J’ai regardé presque jusqu’au bout pour entendre,certains minables qui nous disent que Assad a bien pu gazer son peuple….

                        Paul Moreira, journaliste d’investigation ; Wouarrff Wouarrff il a drôlement investigué en Syrie,

                        Et « Guano » venir nous parler de liberté de la presse….

                        Heureusement Henri maler a sauvé l’émission.


                      • microf 19 avril 2018 00:17

                        Bravo, tout simplement bravo.


                        • DACH 19 avril 2018 05:16

                          «  »"Macron qui accélère à fond en imposant ses ’’réformes’’, infligeant au Peuple de France des restrictions insupportables et des obligations de toute sorte dont personne ne veut.«  »"
                          = ????? Surréaliste !!!!! Vous êtes sourd à ce que veut la majorité des citoyens ? Les postures d’une minorité servent la crédulité de ceux qui y consentent, mais ne font pas une politique pour que les choses marchent. Avec ce genre de raisonnement aucune chance de convaincre le plus grand nombre.La majorité des gens veulent que cela marche. Hors déjà en temps normal bien des choses ne marchent pas.


                          • Piere CHALORY Piere CHALORY 19 avril 2018 07:00

                            @DACH


                            Surréaliste admettons mais pas sourd.

                            Car si vous pensez que Macron représente ’’ce que veut la majorité des citoyens’’ pour le coup c’est vous qui dépassez le surréalisme ; si vous croyez que la volonté du Peuple Français c’est d’aller bombarder la Syrie, gazer les zadistes et rouler à 80 à l’heure, vous nagez dans l’illusion.

                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 avril 2018 08:23

                            @DACH
                            Il y a les sondages publiés, fait étonnant, qui vont toujours dans le sens des réformes de Macron !

                            Et puis il y a les sondages qui ne sont pas publiés...
                            Ainsi Macron a déclaré à Londres (pas à Paris), qu’en cas de referendum sur le Frexit, les Français voteraient comme les Britanniques...


                          • Piere CHALORY Piere CHALORY 19 avril 2018 08:25

                            P.Lamberts raconte les coulisses de l’exploit, ce serait sa femme qui lui a suggéré de clore son réquisitoire par cette originale offrande ; une jolie corde toute neuve !



                            • zygzornifle zygzornifle 19 avril 2018 08:57

                              Merkel a t’elle fait arrêter ce député par sa milice ? 


                              • baldis30 19 avril 2018 12:05

                                @zygzornifle
                                bonjour

                                votre question pose le problème de savoir où s’arrête la curiosité .... !   smiley


                              • zygzornifle zygzornifle 19 avril 2018 09:01

                                Pas un mot chez le « raie volutionnaire » caca Bourdin , pas une seconde de vidéo sur les chaines de Drahi , Haaaaa ça aurait été Le Pen la séquence aurait tournée en boucle et tous les médias l’auraient défoncée voire une plainte pour outrage envers le Dieu Jupitérien déposée ....


                                • Piere CHALORY Piere CHALORY 19 avril 2018 10:03

                                  @zygzornifle


                                  Malgré sa posture rebelloïde, on peut toujours compter sur Bourin Bourdin pour distiller sournoisement la propagande étatique. Pour cause de panne de web il y a qqs temps, j’ai écouté plusieurs jours de suite la radio, en alternant france-info et rmc où bourdin officie et vous savez quoi ; rmc est pire que france-info, une performance à souligner. lors d’une grève, un de leur speakers disait tout simplement que Macron était de toute façon ’’plus fort que la rue’’, prenant ouvertement parti au lieu de relater les évènements, travail normal d’un journaliste.

                                • lloreen 22 avril 2018 19:51

                                  @Piere CHALORY

                                  « on peut toujours compter sur Bourin Bourdin pour distiller sournoisement la propagande étatique ».
                                  C’est en cela que consiste son travail d’agent de désinformation et d’encenseur de ceux qui le financent.
                                  Mika Brzezinski, fille de feu son père... l’a d’ailleurs bien reconnu...
                                  http//www.youtube.com/watch ?v=NoXGV4Vw-VA


                                • eau-du-robinet eau-du-robinet 19 avril 2018 11:32

                                  Bonjour,
                                  .
                                  Merci pour cet article.
                                  .
                                  La vérité sort de la bouche du député belge avec la corde.
                                  Malheureusement il à peu de députées qui ont cette clairvoyance.
                                  .
                                  Il y a un siècle, Clemenceau aurait fait fusiller le traître Macron pour dix raisons
                                  https://ripostelaique.com/il-y-a-un-siecle-clemenceau-aurait-fait-fusiller-le-traitre-macron-pour-dix-raisons.html


                                  • Piere CHALORY Piere CHALORY 19 avril 2018 11:59

                                    @eau-du-robinet


                                    ’’La vérité sort de la bouche du député belge avec la corde.
                                    Malheureusement, il y a peu de députés qui ont cette clairvoyance.’’

                                    Ce qui est nouveau, quand m^me, c’est le manque de respect absolu qu’ont la quasi totalité des étrangers du président Macron, qu’ils soient élus, présidents, ministres ou ’’riens’’. Jamais la France n’aura été ridiculisée à ce point, dernièrement Trump a vertement renvoyé dans les cordes (lui aussi) le fanfaron macron qui prétendait ’’avoir convaincu’’ (et pourquoi pas obligé aussi) le Président des USA à perdre son temps, ses hommes et ses munitions en stagnant façon Vietnam en Syrie...


                                  • baldis30 19 avril 2018 12:08

                                    @eau-du-robinet
                                    bonjour,

                                    mais pourquoi voulez-vous faire fusiller ! D’abord ça consomme de l’énergie...

                                    Il y a des moyens plus écologiques d’utiliser les incompétences : une pelle une pioche et réfection du ballast sur les voies ferrées ...


                                  • Blé 19 avril 2018 13:05

                                    @baldis30

                                    Vous avez absolument raison, il ne faut pas gaspiller l’énergie, elle coûte cher. Et par ailleurs durant ces travaux, Macron aurait le temps de méditer sur la signification réel du mot « rien ».


                                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 20 avril 2018 06:53

                                    Bonjour Piere CHALORY,
                                    .
                                    « ... Jamais la France n’aura été ridiculisée à ce point ... »
                                    .
                                    L’oligarchie financière à fait un véritable hold-up sur notre démocratie !!!
                                    .
                                    Emmanuel Macron, fabriqué pour servir - Le candidat des médias
                                    C’est par l’entremise d’Henry Hermand, l’argentier des think tanks « La République des idées » et « Terra Nova », actionnaire de référence de l’hebdomadaire « Le 1 » d’Éric Fottorino, que le jeune énarque (Macron) a rencontré Jacques Attali.
                                    .
                                    « Emmanuel Macron ?
                                    C’est moi qui l’ai repéré. C’est même moi qui l’ai inventé
                                     », affirme l’ancien conseiller de François Mitterrand (Atalli) et président du conseil de surveillance du site d’information Slate, qui l’a nommé en 2007 rapporteur adjoint de sa « commission pour la libération de la croissance ».
                                    https://www.monde-diplomatique.fr/2017/05/BENILDE/57494
                                    .
                                    Là, il (Macron) siège au milieu de dix-sept patrons et anciens patrons, et remplit son carnet d’adresses. M. Pascal Houzelot, fondateur de la chaîne Pink TV, puis acquéreur de la chaîne Numéro 23 et membre du conseil de surveillance du Monde, l’invite à dîner. En 2010, ce personnage influent du Tout-Paris des médias et de la culture introduit le jeune gérant de chez Rothschild auprès des trois personnalités qui viennent de racheter le groupe Le Monde : le banquier d’affaires Matthieu Pigasse, le fondateur de Free Xavier Niel et l’ancien patron d’Yves Saint Laurent Pierre Bergé.
                                    https://www.monde-diplomatique.fr/2017/05/BENILDE/57494
                                    .
                                    « Emmanuel Macron est notre relais, notre porte d’entrée auprès du président », déclare M. Stéphane Richard », président-directeur général d’Orange. Sa nomination à Bercy en tant que ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique, en août 2014, lui vaut une réputation de chantre de la « destruction créatrice » des emplois au profit de la transformation numérique du monde du travail. « Ce serait une grossière erreur de protéger les entreprises et les jobs existants  », estime-t-il en décembre 2014, alors que les chauffeurs de taxi manifestent contre Uber. Le ministre séduit ainsi des capitalistes de la nouvelle économie, tel M. Marc Simoncini, le fondateur de Meetic, qui parle de sa rencontre avec lui comme d’une « histoire d’amour le lendemain d’un coup de foudre ».
                                    https://www.monde-diplomatique.fr/2017/05/BENILDE/57494
                                    .
                                    A quand la révolte contre les abus gigantesques de l’oligarchie financière qui nos à volé notre liberté, la souveraineté politique, juridique et monetaire de la France, oligarchie qui nous spolie de plus en plus ?
                                    .
                                    Le nombre de milliardaires mondiaux continuent d’enregistrer un nouveau record avec 2.208 personnes réparties dans 72 pays !
                                     https://www.lecourrier.vn/classement-des-milliardaires-mondiaux-2018-quatre-representants-vietnamiens/456659.html
                                    .
                                    La classe moyenne pourrait disparaître d’ici 2050, selon des économistes
                                    https://www.businessbourse.com/2017/12/21/la-classe-moyenne-pourrait-disparaitre-dici-2050-selon-des-economistes/
                                    .
                                    Les riches, toujours plus riches, payent de moins en moins d’impôt
                                    https://www.humanite.fr/les-riches-toujours-plus-riches-payent-de-moins-en-moins-dimpot-581254
                                    .
                                    Politiques publiques - « Peut-on faire confiance aux riches ? »
                                    https://www.inegalites.fr/Politiques-publiques-Peut-on-faire-confiance-aux-riches
                                    .


                                  • sweach 19 avril 2018 13:07

                                    Heuuu ?


                                    Vous avez vu cette information, sur BFM, TF1, France 2 ou autres ???

                                    • Piere CHALORY Piere CHALORY 19 avril 2018 13:15

                                      @sweach


                                      J’imagine que c’est un peu comme pour la proposition d’Asselineau de destituer Macron, aucun média mainstream n’a -à ma connaissance- relayé l’info...

                                    • sweach 19 avril 2018 13:59

                                      @Piere CHALORY
                                      Heuu ..


                                      Que les médias ne parlent pas de l’opinion de Asselineau sur Macron, un ancien candidat qui a fait 0,92% des voix, ne me parait pas si incohérent que ça.

                                      Par contre un député Belge qui critique ouvertement, dans le parlement européen et en face le président de la république Française, me semble être une information relativement importante pour qu’elle soit diffusé, hors on frise le silence radio.

                                      On peut regretter aussi que la réponse de Macron ne soit pas mise en avant.

                                      Moi je me demande se que pouvait bien faire le président de la république française dans le parlement européen ? 

                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 avril 2018 18:10

                                      @sweach
                                      que pouvait bien faire le président de la république française dans le parlement européen ?

                                      Il est allé vérifier que les assistants parlementaires du FN sont bien présents, non ?


                                    • zygzornifle zygzornifle 19 avril 2018 16:14

                                      Il aurait du amener en plus de la corde une peluche de panda, panda dont le confort est le seul vrai soucis de la famille présidentielle , d’ailleur quand il aura récupéré la légion d’horreur de Bashar il l’épinglera sur la fourrure de cette brave bête qui a pris la place coq gaulois ....


                                      • oncle archibald 19 avril 2018 16:51

                                        J’ai adoré ce député Belge, son franc parler, ses questions qui font mal et son humour caustique.

                                        Du coup j’ai voulu en savoir plus sur lui, j’ai « surfé » sur le net et j’ai carrément adoré sa « profession de foi » sur le site des Ecolos Belges, qui me paraissent d’une autre trempe que nos pauvres « Verts ».

                                        Philippe Lamberts explique pourquoi il est entré en politique chez les Ecolos :

                                        "Pourquoi l’écologie politique ? Les raisons qui m’ont conduit il y a 26 ans chez les Verts n’ont fait que se renforcer depuis lors. C’est d’abord une question de pratiques politiques : dans un système belge cadenassé par les clivages et perclus de clientélisme, Ecolo me semble le meilleur choix pour faire de la politique autrement. Les Verts prennent le citoyen au sérieux et font appel au sens des responsabilités de chacun. Ils sont aussi ceux qui osent voir au-delà du court-terme, et si nous voulons la justice sociale, économique, environnementale, c’est non seulement ici et maintenant, mais aussi pour tous les habitants de la planète Terre, présents et à venir."

                                        C’est fou mais il a l’air sincère et ça colle au petit poil avec son discours devant Macron. Si tous les hommes politiques avaient les mêmes convictions la face du monde en serait changée !


                                        • Piere CHALORY Piere CHALORY 19 avril 2018 17:32

                                          @oncle archibald


                                          C’est sûr qu’après le frelaté Cohn-bendit, plutôt vert de gris que vert pomme ; difficile de trouver pire, mais Lamberts a l’air et le profil d’un homme intègre, si c’est imaginable en politique.

                                          Voici une info belge décapante, un son de cloche pour sûr très décalé de la Bfmacron-fake-story ;

                                          ’’Près d’un an après son élection comme chef de l’Etat français sur un crédo très pro-européen, suivie de proclamations de part et d’autre du Rhin sur un sursaut nécessaire de l’UE post-Brexit,  (pour Macron) le temps de la gueule de bois est venu !

                                           smiley
                                          « Cela s’annonce très laborieux et devrait à mon sens au mieux n’accoucher que de réformettes », dit à l’AFP Stefani Weiss, analyste à la Fondation allemande Bertelsmann. Le magazine Der Spiegel va plus loin : « L’initiative européenne du président français est MORTE ET ENTERREE au bout de seulement sept mois »....


                                           smiley

                                          La venue jeudi à Berlin d’Emmanuel Macron, dans le sillage de son discours au Parlement européen, sera l’occasion de constater la profondeur du fossé. Et cela concerne d’abord le chantier du renforcement de l’Europe de la Défense.’’


                                          https://www.rtbf.be/info/economie/detail_europe-l-allemagne-freine-les-grands-desseins-de-macron?id=9895359



                                        • titi 22 avril 2018 19:47
                                          @oncle Archibald

                                          Vu les scores électoraux des écolos en Belgique, M.Lambert ferait bien de s’interroger sur le discours de son propre parti et son incapacité à convaincre ses concitoyens, au lieu de faire s’intéresser au discours des leaders des autres pays de l’UE.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité