• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Plaidoyer pour une xénophobie de proximité

Plaidoyer pour une xénophobie de proximité

 

L’inexistence de races humaines démontrée par la biologie fait désormais consensus hormis peut être pour la race blanche, sujet délicat abordé par deux scientifiques de renom dont les résultats des recherches ne sont pas encore disponibles dans les bibliothèques universitaires mais sont claironnés sur les plateaux télévisés.

 L’une, Nadine Morano qualifie la France de pays de race blanche tandis que sa consœur et néanmoins ennemie Danièle Obono s’insurge de la nomination de Jean Castex au poste de Premier ministre d’un « homme blanc. » Elle a ajouté, sans doute pour noircir le tableau qu’outre sa navrante leucodermie il est de droite, circonstance éminemment aggravante.

Voilà qu’un autre intellectuel Lilian Thuram célèbre pour avoir marqué deux buts à l’insu de son plein gré en demi-finale de coupe du monde en 98 se mêle au débat en développant une autre théorie dans son livre « La pensée blanche » selon laquelle « On ne naît pas blanc, on le devient » en paraphrasant la célèbre citation extraite de l’essai féministe '' Le Deuxième Sexe'' de Simone de Beauvoir.

A l’en croire « Peu importe votre couleur de peau, vous avez un biais blanc » Personne ne semble donc pouvoir échapper à cette misérable et inéluctable blanchitude, pas plus les adeptes du bronzage intensif que la pauvre Danièle Obono dont la pensée racialiste est parasitée par ce fameux biais blanc cher à notre footballeur retraité.

Comme nous n’avons aucune compétence en génétique ni en anthropologie nous nous démarquons de ses trois éminents mais controversés savants à la pensée essentialiste et souscrivons à l’idée que les races n’existent pas, ôtant ainsi toute substance au racisme et à son ennemi collatéral l’anti racisme.

Evidemment, cette assertion entraine des conséquences dans différents domaines dont le champ lexical injurieux, l’expression ‘’Putain de ta race’’ où la promesse alléchante ‘’Je vais niquer ta race’’ perdent de leur puissance évocatrice et tombent en désuétude tout comme les regrettés jurons médiévaux : boursemolle ou encore sac à vin.

Autres répercussions logiques à prévoir, économiques et sociales celles-là la prochaine mise en liquidation faute d’aides publiques de S.O.S Racisme, du CRAN, du MRAP, de ce petit fromage républicain qu’est la Halde et autres officines aspiratrices de subventions.

Nous pourrons dorénavant, exprimer en toute quiétude des réserves sur les prises de position de la députée de la France Insoumise , comme celles lors de l’attentat de Charlie Hebdo , ne pas partager ses convictions sans être soupçonné par les ayatollahs de la bien-pensance du seul reproche qui puisse être fait à une personne de cette éminente qualité : qu’elle soit une femme, noire.

L’exercice s’annonce encore périlleux, l’anti raciste fait de la résistance, s’il assure combattre le concept de race, il ne veut pas croire à la mort du racisme, il en a besoin pour exister, en fait son miel et ne rechigne pas à le pratiquer à rebours.

Que nous reste-t-il alors pour exhaler les petites rancœurs, les frustrations quotidiennes, les ressentiments sans s’attirer les foudres des jivaros de la pensée unique qui pourraient nous appliquer une douloureuse reductio ad hitlerum ?

C’est peut être l’occasion de plaider pour le retour d’une xénophobie raisonnée, bio, à la traçabilité irréfutable, une xénophobie de proximité en quelque sorte, telle qu’elle était pratiquée avant dans nos villages où l’étranger n’était éloigné que de quelques kilomètres, ce qui donnait lieu à des querelles de clochers et des guerres picrocholines sans grandes conséquences.


Moyenne des avis sur cet article :  3.15/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

50 réactions à cet article    


  • Rantanplan Bec à foin 8 octobre 2020 17:31

    Ceci est un test : combien de temps cette devinette restera-t-elle en ligne avant d’être censureée ?

    Devinette : M. et Mme Abdemerd ont un fils. Comment l’appellent-ils ?

    Réponse : César.

    Si ça vous fait rire, c’est pas bon signe, consultez !


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 8 octobre 2020 17:46

      Il n’empêche que les Blancs sont sacrément beaux, et les Blanches encore plus !


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 8 octobre 2020 17:53

        @Daniel PIGNARD

        une blanche vaut deux noires mais ne dure pas plus longtemps qu’une pause, alors qu’une noire vaut un soupir...


      • The White Rabbit The White Rabbit 8 octobre 2020 19:49

        Ah mince ! j’ai cru d’après le titre que c’était la suite de l’article sur Zemmour de Moderatus smiley


        • cita 8 octobre 2020 20:15

          @The White Rabbit

          Vous n’êtes pas déçu au moins ?


        • troletbuse troletbuse 8 octobre 2020 22:35

          On ne naît pas blanc, on le devient 

          Ben oui. Il a raison, Voyez Mikael Jackson


          • ZenZoe ZenZoe 9 octobre 2020 09:25

            @troletbuse
            Bah, les Blancs sont mal barrés alors !


          • The Old Snoop The Old Snoop 8 octobre 2020 22:53

            Bonjour Siatom

            Content de vous voir , même si j’aurais préféré vous retrouver ailleurs que sur ce site de cinglés dont j’ai fort heureusement réussi à me désintoxiquer ...

            Pour être très franc la pensée bamboula de Thuram, que j’ai pourtant beaucoup aimé comme footballeur, ou celle d’Obono me laissent complètement indifférent ...

            Une qui n’est pas indifférente, c’est Marine ...

            Chaque fois que ces imbéciles de couleur l’ouvrent, elle engrange les votes ...


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 octobre 2020 23:09

              @The Old Snoop

              Salut.


            • The Old Snoop The Old Snoop 8 octobre 2020 23:11

              @Aita Pea Pea

              Salut vieux motard des Iles !


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 octobre 2020 23:48

              @The Old Snoop

              Suis plus dans les îles ...sniiff. Mais question bécanes j’en parle encore du côté des SUV ...bien a toi .


            • siatom siatom 9 octobre 2020 08:55

              @The Old Snoop

              Content de vous voir , même si j’aurais préféré vous retrouver ailleurs que sur ce site de cinglés dont j’ai fort heureusement réussi à me désintoxiquer ...


              Bonjour à vous,

              Le début de votre post me laisse à penser que parfois vous faites quelques petites rechutes puisque vous me faites le plaisir de venir me saluer. J’ai fait moi aussi une longue cure d’abstinence et puis ’’coucou me revoilou’’ comme le chantait Polnareff..

              Pour la conclusion de votre commentaire, je suis plutôt d’accord avec vous. Seraient-il les idiots utiles du RN ?


            • Fergus Fergus 9 octobre 2020 09:19

              @ siatom

              « Seraient-il les idiots utiles du RN ? »

              Ils le sont de fait. Hélas !


            • siatom siatom 9 octobre 2020 09:42

              @Fergus

              Ils le sont de fait. Hélas !

               
              Votre réponse est sans ambiguïté et je la partage. Mais j’ai été incomplet dans mon questionnement et je voudrais ajouter celui ci : S’en rendent-il compte ?


            • Pierre Régnier Pierre Régnier 9 octobre 2020 11:01

              @The Old Snoop

              Moi j’ai aimé Thuram dans la lecture de Mes étoiles noires (éd. Philippe Rey 2010).

              Aurait-il, lui aussi, succombé à la terrible maladie du racialisme devenue, cette année, plus foudroyante encore que la Covid 19 ?


            • Jonas Jonas 9 octobre 2020 00:29

              Le marxisme culturel venu des universités américaines gangrène notre pays depuis mai 68, la lutte des classes s’est transformée en lutte des races, les minorités opprimées (noirs ,arabes, berbères, musulmans, LGBT,...) contre le patriarcat de l’homme blanc et de sa civilisation européenne chrétienne, qu’il faut mettre à bas :

              « On a une télévision d’hommes blancs de plus de 50 ans, et ça, il va falloir que cela change »
              Delphine Ernotte - présidente de France Télévisions

              « Delphine, tu as dû te sentir bien seule lorsque tu portais un constat, à la fois évident et courageux. L’homme blanc de plus de 50 ans », vous vous en souvenez ? Tu n’es plus seule. Je porterai cette exigence avec autant de passion qu’au sein de mon ministère. Je n’aurai pas de tabou.« 
              Françoise Nyssen - Ministre de la Culture jusqu’en 2018

               »L’Oréal fait de la discrimination positive et l’assume. Aujourd’hui, lorsque nous rencontrons un candidat qui a un prénom d’origine étrangère, il a plus de chance d’être recruté que celui qui porte un prénom français de souche.« 
              Jean-Paul Agon, PDG de l’Oréal - journal »Le Monde« 12 juillet 2007

              La militante raciste, des »Indigènes de la République« , Maboula Soumahoro :  »L’homme Blanc ne peut pas avoir raison contre une Noire et une Arabe« 

               »À compétences égales, et bien désolé, on choisira la femme, ou on choisira la personne venant de autre chose que le mâle blanc, pour être clair.« 
              Anne Lauvergeon, PDG d’Areva

                »A la tête de la haute administration, on a principalement des hommes, blancs, qui ont fait l’ENA. On manque terriblement de diversité dans les parcours. Quand tout le monde a le même logiciel il n’y a plus d’intelligence collective.« 
              Marlène Schiappa, secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, sur Twitter le 6 janvier 2019

               »Il ne faut pas que les acteurs de l’Intelligence Artificielle (IA) ne soient pas trop comme ce que je suis devant vous : des mâles blancs quadragénaires« 
              Emmanuel Macron conférence sur »l’Intelligence artificielle au service de l’humanité« au Collège de France à Paris le 29 mars 2018.

              Emmanuel Macron, concernant le rapport Borloo sur les banlieues,  »Ça n’aurait aucun sens que deux mâles blancs ne vivant pas dans ces quartiers s’échangent un rapport« .

              Mise en oeuvre de la politique de métissage obligatoire par le président Nicolas Sarkozy, le 17 décembre 2008 pendant la conférence sur l’ »Égalité des chances et diversité« à Palaiseau. La fin de la race blanche.

              Jean-Luc Mélenchon  :  »Je ne peux pas survivre quand il n’y a que des blonds aux yeux bleus, c’est au-delà de mes forces."


              • siatom siatom 9 octobre 2020 08:34

                @Jonas

                On a là un beau florilège de déclarations de belles âmes qui se battent la coulpe et s’excusent d’être blancs.Pour ma part, j’ai un faible pour celle de l’insoumis en chef et j’imagine avec effroi le calvaire qu’il aurait subi s’il avait eu le malheur de naître scandinave.


              • popov 9 octobre 2020 10:04

                @siatom

                ...s’il avait eu le malheur de naître scandinave.

                Il a eu la présence d’esprit (comme disait Brassens) de naître au Maroc.

              • Pierre Régnier Pierre Régnier 9 octobre 2020 08:32

                @l’auteur

                Même si c’est du second degré je ne comprends pas le titre et les dernières lignes de votre article, lequel est, par opposition, très sensé.

                Il faut cesser de rester enfermés dans le nouveau négationnisme des gouvernants (et de la fausse Gauche, et de nombreux journalistes et intellectuels divers, et même de l’église catholique !), le déni de cette évidence : la détérioration de la France républicaine vient du soutien apporté au développement d’une religion explicitement criminogène, l’islam

                Ce soutien est aggravé par celui que les mêmes négationnistes apportent au nouveau racisme (anti-Blancs) et à l’exigence d’un « droit à la délinquance » (on ne veut pas être embêtés quand on agresse, vole, viole ou pratique le trafic d’armes et de drogues).


                • siatom siatom 9 octobre 2020 08:38

                  @Pierre Régnier

                  Et pourtant vous êtes perspicace, c’est bien du second degré.


                • Pierre Régnier Pierre Régnier 9 octobre 2020 10:38

                  @siatom

                  Merci. A moi, donc, de faire taire un peu mon indignation quand je lis sur Agoravox, afin de savoir m’amuser, comme Fergus ci-dessous, où et quand il le faut.


                • vesjem vesjem 22 novembre 2020 20:01

                  @Pierre Régnier
                  tous ces faux intellos font le boulot ; ils ne doivent leur statut que pour les idéologies qu’on leur demande de répandre ; de sorte qu’ils se contre-fichent ou ignorent toute critique


                • Fergus Fergus 9 octobre 2020 09:16

                  Bonjour, Siatom

                  Excellent texte dont la dérision m’a beaucoup amusé. smiley

                  Il n’en comporte pas moins de nombreuses observations et réflexions de bon sens.

                  Excellente journée, voisin !


                  • siatom siatom 9 octobre 2020 10:03

                    @Fergus

                    Bonjour Fergus

                    Permettez moi de vous retourner le compliment, votre commentaire frise la perfection et m’a incité à remettre une couche de beurre salé sur une tartine pourtant déjà bien pourvue.
                    Excellente journée à vous aussi :


                  • zygzornifle zygzornifle 9 octobre 2020 09:33

                    Danièle Obono s’insurge de la nomination de Jean Castex au poste de Premier ministre d’un « homme blanc.

                    Encore une preuve de racisme, elle déteste les blancs, qu’est-ce qu’attend Méluche pour la virer ? 


                    • zygzornifle zygzornifle 9 octobre 2020 09:35

                       tout comme les regrettés jurons médiévaux : boursemolle ou encore sac à vin.

                      Avec panier percé a homard ce sont des injures que l’on entend encore parmi les députés et les sénateurs ....


                      • ZenZoe ZenZoe 9 octobre 2020 09:40

                        @zygzornifle
                        Surtout les sénateurs, qui datent en majorité de l’époque médiévale.


                      • ZenZoe ZenZoe 9 octobre 2020 09:38

                        Bonjour Siatom,

                        J’accours ce matin pour lire votre texte, et je ne suis pas déçue. J’apprécie toujours votre point de vue, exposé dans des textes ciselés comme on dit, où la dérision se mêle peut-être à un tout petit peu d’amertume aussi ?

                        Au moins, même au fin fond de votre Bretagne, vous pouvez aller voir la mer qui n’est jamais bien loin pour vous ressourcer. Dans le climat délétère et anxiogène d’aujourd’hui, y’a que ça de vrai, la mer Bretonne, avec ses promesses d’un ailleurs peut-être meilleur...


                        • siatom siatom 9 octobre 2020 10:12

                          Bonjour ZenZoe

                          Je vous remercie pour votre aimable commentaire. Pour ce qui concerne la mer bretonne il me faut quand même 45mns pour atteindre ,10kms avant St Malo, le charmant village de Saint Suliac sur la rance maritime un petit havre de paix et de tranquillité..


                        • troletbuse troletbuse 9 octobre 2020 10:28

                          @siatom
                          Un havre de pets et d’étronquillité ?


                        • siatom siatom 9 octobre 2020 11:10

                          @troletbuse

                          Ça c’est de la poésie !


                        • Fergus Fergus 9 octobre 2020 12:52

                          @ siatom

                          « le charmant village de Saint Suliac sur la rance maritime un petit havre de paix et de tranquillité »


                          Je confirme. Je pars moi-même dans la demi-heure qui vient faire un tour en face, sur le sentier côtier de la Vicomté-sur-Rance. 


                        • troletbuse troletbuse 9 octobre 2020 13:02

                          @siatom
                          Oui et Fergus qui en rajoute une couche avec « rance »  smiley


                        • zygzornifle zygzornifle 9 octobre 2020 09:42

                          On a le droit d’aimer et de détester qui que ce soit, cela fait parti de la liberté, autrement on va vers la pensée unique ou une élite de « bien pensants » triés sur le volet décideront pour tout le monde ce qui est bon ou mauvais et gare au contrevenant (ha bon on y est déjà ?), par contre il est intolérable que l’on agresse et cela est valable dans les 2 sens bien entendu .....


                          • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 9 octobre 2020 11:45

                            Le pouvoir a tout compris, et avec les idiots utiles du système, il a de longs et beaux jours devant lui.

                            Je divise :

                            homme-femme

                            jeune-vieux

                            blanc-noir

                            musulman-juif

                            hetero-gay

                            etc..

                            et je règne !

                            ^^


                            • I.A. 9 octobre 2020 11:52

                              Un texte plein de bon sens et très agréable à lire.

                              Un sujet que l’on peut aussi transposer à l’infini :

                              Les anti-gaspi

                              Les anti-pollution

                              Les anti-omnivores

                              Les anti-mâles

                              Les anti-americains

                              Et cetera


                              • siatom siatom 9 octobre 2020 12:02

                                @I.A.

                                Merci à vous pour ce sympathique commentaire.


                              • Djam Djam 9 octobre 2020 12:08

                                La guerre globale visant la destruction de la civilisation occidentale va bon train. Les noirs qui s’agitent et conchient les blancs en les rendant responsables du « malheur des africains » n’ont bien entendu pas lu. C’est regrettable et on leur conseil la lecture du « Génocide voilé » de Tadiane Ndiayé (en Poche), ouvrage qui explique les 13 siècles d’escalvagisme épouvantable et sanguinaire perpétré par les... arabo-musulmans dans de nombreux endroits d’Afrique. Le chiffre de victimes dépasse, et de loin !, la shoah (on va pas se faire que des amis !!). Les occidentaux prirent le relais pendant 2 siècles en un peu moins cruel... sauf l’ignoble Léopold II de Belgique dont les saloperies firent... 11 millions de victimes. Je le redis, on va pas se faire des amis dans la communauté de lumière...

                                Ils découvriront également que les chefferies africaines et leurs nombreux rois locaux collaborèrent largement avec les arabos-musulmans pour s’enrichir eux-mêmes. Ils apprendront que les anglais (l’éternelle perfide Albion) a pas mal œuvré pour entretenir ce commerce insupportable. 

                                S’ils veulent approfondir pour comprendre historiquement les graves problèmes de l’Afrique, ils ouvrent ensuite les ouvrages de Bernard Lugan (il a un site).

                                Quant à la question des races... il suffit de parler de « variétés » humaines pour dire la même chose. Tout dépend de ce qu’on met dans la signification d’un mot. Le très niais terme de « diversités » permet de noyer les vrais problèmes de fond (méta histoire et méta politique, des études sans idéologie) qui, eux, font les choux gras de ceux-là mêmes qui ont inventé le commode mouvement « anti raciste » smiley


                                • siatom siatom 9 octobre 2020 12:17

                                  @Djam

                                  ’’Le génocide voilé’’ de Tidiane N’diaye est un excellent livre, il y a aussi ’’ La traite des noirs’’ d’Olivier Petré Grenouilleau’’ Mais là, comme dirait Thuram il y a un biais, l’auteur est blanc.


                                • eau-pression eau-pression 9 octobre 2020 12:11

                                  Depuis que les grands-bretons ont imposé dans le rugby des règles qui donnent la primeur aux impacts calculables, on en est réduit à la nostalgie du French Flair, dont la traduction correcte est « rugby des villages ».


                                  • zygzornifle zygzornifle 9 octobre 2020 12:16

                                    les regrettés jurons médiévaux : boursemolle ou encore sac à vin.

                                    Bouse molle c’est maintenant pour le cac 40 


                                    • pipiou2 9 octobre 2020 14:34

                                      Toujours du bon.

                                      Ce qu’on ne comprend pas c’est pourquoi vous publiez sur ce site pétri d’aigreur.

                                      Peut-être pour profiter d’un spectaculaire contraste.


                                      • siatom siatom 9 octobre 2020 15:10

                                        @pipiou2
                                         

                                        Ce qu’on ne comprend pas c’est pourquoi vous publiez sur ce site pétri d’aigreur.

                                        Peut-être pour profiter d’un spectaculaire contraste.


                                        Vous avez dit l’essentiel, rien à ajouter.


                                      • eddofr eddofr 9 octobre 2020 14:44

                                        J’aime pas les blancs.

                                        J’aime pas les noirs.

                                        J’aime pas les basanés.

                                        J’aime pas les jaunes.

                                        J’aime pas les hommes.

                                        J’aime pas les femmes.

                                        J’aime pas les vieux.

                                        J’aime pas les jeunes.

                                        J’aime pas les riches.

                                        J’aime pas les pauvres.

                                        J’aime pas les élites.

                                        J’aime pas le peuple.

                                        J’aime pas les antis.

                                        J’aime pas les pros.

                                        ...

                                        J’aime les êtres humains, ceux qui ne se revendiquent pas d’une case dans le grand casier des préjugés, ceux qui ne se limitent ni en me limitent à une catégorie.


                                        • Désintox Désintox 10 octobre 2020 17:38

                                          Marre de cette expression débile de « bien-pensant » pour désigner ceux qui ne sont pas fascictes, racistes, mafieux, violeurs ou assassins.


                                          • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 10 octobre 2020 18:06

                                            @Désintox

                                            Marre de cette expression débile de « bien-pensant » pour désigner ceux qui ne sont pas fascictes, racistes, mafieux, violeurs ou assassins.

                                            Moi je propose « nunuche », « gogôchon » ou « abruti ». Lequel tu préfères ?  smiley

                                            Tu sais desintox, le racisme n’est nullement interdit, pas plus qu’il serait interdit de s’opposer idéologiquement à l’idée d’une immigration non contrôlée, ou du moins, sur laquelle on n’aurait jamais consulté la population pour avoir son avis/aval.

                                            Moi je ne suis pas raciste, mais fermement opposé à l’immigration telle qu’elle nous est imposée par nos gouvernements respectifs : elle mènera à la guerre civile que Zemmour appelle de ses voeux, et rien d’autre.

                                            C’est ça la démocratie, desintox, vive la diversité des opinions...


                                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 10 octobre 2020 20:11

                                            @Philippe Huysmans

                                            Zemmour aurait, quelque part, « appelé de ses voeux à la guerre civile » !

                                            Vous pourriez donner quelques références, écrites ou orales, pour que chacun de nous puisse vérifier cette épouvantable information, ou, au contraire, la rejeter comme manifestement fausse  ?


                                          • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 10 octobre 2020 21:14

                                            @Pierre Régnier

                                            Zemmour aurait, quelque part, « appelé de ses voeux à la guerre civile » !

                                            Ca ne sera pas nécessaire, chacun pourra se faire son idée. La bonne question à se poser ici étant de savoir pourquoi les médias continuent à lui ouvrir leur tribune ?

                                            C’est la réponse qui fait vraiment peur, pas Zemmour.


                                          • eddofr eddofr 12 octobre 2020 11:43

                                            @Désintox

                                            Je plussoie.


                                          • Désintox Désintox 25 octobre 2020 11:46

                                            @Philippe Huysmans

                                            1. Le recours à l’insulte vous discrédite.
                                            2. Je n’accuse pas de racisme ceux qui veulent une meilleure régulation de l’immigration, mais le racisme pollue ce débat.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité