• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Plutôt perdre avec Fillon que de gagner avec Juppé

Plutôt perdre avec Fillon que de gagner avec Juppé

Fillon outragé, Fillon brisé, Fillon martyrisé mais Fillon conforté. A l’issue d’un psychodrame que même le scénariste le plus tortueux d’Hollywood n’aurait pu imaginer, la droite après un beau 360° en est revenue à son point initial. François Fillon, le forcené de la Sarthe comme l’a baptisé Libération, sera son candidat. Tous à droite sont appelés à se ranger comme un seul homme derrière son panache entaché. Moralement discutable ce choix permet surtout aux amis de Nicolas Sarkozy d’écarter définitivement Alain Juppé.

Car contrairement à ce qu’affirme le discours dominant, Nicolas Sarkozy a bel et bien donné les coups de pelle nécessaires pour enterrer le plan B, la solution Juppé. L’ancien chef de l’Etat n’a pas eu de revirement à l’issue de la séquence numériquement réussie du Trocadéro puisqu’il a dans les faits contribué au succès de celle-ci. La présence de Sarkozystes notoires à la tribune derrière François Fillon (Baroin, Jacob, Ciotti) était le témoignage d’un soutien explicite. Habitué des procédures judiciaires, Nicolas Sarkozy a joué les marionnettistes de l’ombre et pesé pour une sortie de crise à la Berlusconi, où l’on s’assoit allégrement sur les affaires et les petits juges et où l’on pense que l’électeur, à l’image de Bettina, fan de Fillon, ne tiendra pas rigueur de quelques errements.

« Il n’y a pas d’autre alternative » a avancé ce matin Gérard Larcher, président du comité politique de Les Républicains au micro de France Inter. Le président du Sénat a dévoilé la stratégie retenue par la direction de son parti, une défense offensive qui s’appuie sur deux postulats. Tout d’abord, François Fillon n’a pas été traité comme un justiciable ordinaire, ensuite, comme a commencé à le développer Patrick Stefanini, le châtelain de la Sarthe serait la victime d’un système visant à générer des compléments de rémunération.

L’absolution donnée par son camp ouvre une nouvelle séquence pour l’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy. Le désir d’alternance des électeurs de droite peut-il tout justifier et notamment un déni total d’éthique ? C’est bien la question de conscience qui se pose désormais pour eux. Qu’on ne dise pas comme Gérard Larcher, « qu’il s’agit de la France » . Il est temps qu’une partie de la droite arrête de s’essuyer les pieds sur la tombe du grand Charles.

En plein campagne des primaires François Fillon le 28 aout dernier avait eu ce mot resté dans les mémoires : « Qui imagine le général de Gaulle mis en examen ?  »

La sortie alors parfaitement calibrée pour nuire à Nicolas Sarkozy, son rival d’alors, doit cependant être replacée dans un contexte un peu plus large. « Avoir une haute idée de la politique signifie que ceux qui briguent la confiance des Français doivent en être digne. Ceux qui ne respectent pas les lois de la République ne devraient pas pouvoir se présenter devant les électeurs. (…) Je suis candidat à l’élection présidentielle parce que je ne veux pas que mon pays soit livré aux démagogues qui ne peuvent que le conduire au désastre. (…) Je suis candidat à la présidence de la République pour lui rendre sa dignité » , avait affirmé droit dans ses bottes François Fillon.

Des propos « audacieux » qui apportent de l’eau au moulin de Jean-Louis Bourlanges, essayiste et ancien vice-président de l’UDF lorsque ce dernier déclaré au micro de France Culture le 12 février dernier « Chez Fillon, c’est très net. On a à faire à un candidat qui est, à la fois, sournois, arrogant et corrompu. C’est terrible pour son camp. C’est certainement le pire candidat que la droite de gouvernement pouvait avoir ».


Moyenne des avis sur cet article :  3.78/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

59 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 7 mars 2017 12:58

    Mettre à sa place quelqu’un qui a été largement rejeté lors des primaires , c’est pas top non plus !


    • Fergus Fergus 7 mars 2017 18:58

      Bonsoir, LE CHAT

      A un gros détail près : Fillon a largement battu Juppé sur son image d’honnête homme. Or, l’on a appris depuis qu’il n’est qu’un imposteur doublé d’un escroc des deniers publics. ll est évident que si la primaire avait eu lieu en pleine connaissance de ces faits, le résultat en eût été changé.

      Ajoutons aux faits déjà connus cette info donnée ce soir par le Canard enchaîné : Fillon aurait bénéficié d’un prêt non déclaré et sans intérêts de Ladreit de Lacharrière. Au delà du délit de non-déclaration, voilà qui va alourdir l’affaire de trafic d’influence instruite autour d’un renvoi d’ascenseur monnayé par l’attribution quasi concomitante de la Grand-Croix de la Légion d’honneur.


    • Et hop ! Et hop ! 7 mars 2017 21:05

      @Fergus : Il se présente aussi comme un homme actif et énergique, alors que c’est un glandeur et un profiteur.


      Au Sénat pendant 22 mois, il est venu 23 fois, sans doute pour prendre son chèque et déposer des fiches d’emplois fictifs au nom de sa famille, il a fait zéro questions écrites, zéro amendements, zéro propositions de lois, zéro participation à une commission, zéro intervention orale ou écrite, et une douzaine de votes. En résumé, il était un sénateur fictif.

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 8 mars 2017 03:13

      @Et hop !


      Aucin de ceux xui d’offrent a la Fance ne fait le poids,,,, SaUf Asselivea, dont l’élecyion seriait si suprenantw qu’il faudrait de demander si elle n’a pas été programmée de longue main...

      PJCA



    • Le421... Résistant Le421 8 mars 2017 13:25

      @Pierre JC Allard
      Houlà !!
      Vous avez forcé sur la « fumette » à l’UPR !!
      A moins que vous n’ayez fait un contrat avec Canal+...
      Sans décodeur, on ne vous comprends pas.


    • alt57 alt57 10 mars 2017 04:42

      @Fergus


       L’application de la notion de détournement de fonds publics alors que l’article 432-15 du code pénal, qui s’interprète strictement, ne vise expressément que les dépositaires de l’autorité publique et les personnes chargées d’une mission de service public. 
      Un parlementaire n’est ni l’un ni l’autre !
      -
      Ce chef d’accusation donc ne tient pas, comme les autres d’ailleurs, mais le mal est fait, et d’ailleurs, vous le colportez comme les autres. 
      C’était le but du PS 


    • Vipère Vipère 7 mars 2017 13:05
      « Plutôt perdre avec Fillon que de gagner avec Juppé »

      Que le ciel vous entende ! smiley

      • ignatius ignatius 7 mars 2017 18:51

        @Vipère

        in nomine patris et filii et spiritus sancti amen smiley

      • Layly Victor Layly Victor 9 mars 2017 11:07

        @ignatius

        C’est vrai que dans ce pays de merde, ce pays d’ignares et de tarés, le seul point de rassemblement est la haine des Chrétiens. Vous faites bien de le rappeler.
        D’ailleurs, les deux points essentiels qui ont incité les snipers à flinguer Fillon, c’est qu’il n’a pas eu honte de se déclarer Chrétien, dans un pays où c’est fortement réprouvé par les libéraux-libertaires et franc maçons (Bergé est les deux), et le fait qu’il a dit vouloir rapprocher la France du grand peuple Russe.
        Les libéraux-libertaires + les franc maçons + les sionistes = la totalité des juges fanatiques et des journalistes sur le dos.

        Les gauchos, qui sont très forts en « morale » dès qu’il ne s’agit pas de leurs comparses, ont rêvé de bafouer les principes démocratiques élémentaires en remettant en jeu la vieille fripouille et socialiste pervers Alain Juppé.

        Mais les gauchos ont plus d’un tour dans leur sac pour se moquer du peuple. Ils ont inventé le roi du néant et idole des jeunes (et des journalistes) : Macron

      • BA 7 mars 2017 13:25

        Le comité politique Les Républicains soutient Fillon "à l’unanimité."

        http://www.bfmtv.com/politique/en-direct-un-francais-sur-trois-souhaite-que-fillon-maintienne-sa-candidature-755.html

        On se croirait revenus en août 1945 au Japon.

        En août 1945, comme le lundi 6 mars 2017, le chef a dit à ses soldats : « On attaque tous ensemble, tous ensemble, tous ensemble, banzai ! »

        Et les soldats ont tous (je dis bien : TOUS) répondu à leur chef : « A vos ordres, chef ! On attaque tous ensemble, tous ensemble, tous ensemble, banzai ! »

        Et les soldats ont tous décollé à bord de leur avion de chasse.

        Et les soldats ont tous volé vers le combat en sachant qu’ils allaient au casse-pipe.

        Et les soldats se sont tous dirigés vers les bateaux ennemis, vers les porte-avions ennemis.

        Et les soldats se sont tous écrasés en jetant leur avion sur leurs ennemis en criant leur dernière parole : « banzai ! »

        Et le Japon a perdu la guerre.

        Les dirigeants du parti Les Républicains ont exactement le même slogan que les kamikazes japonais en août 1945 :

        « banzai ! »



        • aimable 7 mars 2017 13:39

          @BA
          un bel exemple du suicide collectif, comme quoi cela doit être dans les gênes de l’humain fanatisé .


        • Sphere 7 mars 2017 15:03

          @BA
          amusant aujourd’hui comment des gens qui meurent pour leur pays sont décris comme des débiles


        • Odin Odin 7 mars 2017 19:16

          @BA

          « On se croirait revenus en août 1945 au Japon. »

          « Et le Japon a perdu la guerre".

          La comparaison de votre commentaire est une insulte au peuple japonais. N’avez-vous pas eu la connaissance des moyens utilisés pour gagner cette guerre contre le Japon ?

          Hiroshima et Nagasaki vous connaissez ? smiley 


        • Coriosolite 7 mars 2017 21:18

          @BA
          Les kamikaze acceptant de mourir pour leur pays et la bande à Sarko Juppé Baroin et autres.

          Et vous voyez des similitudes entre les deux ?

          Je reste ébahi devant votre intelligence, votre finesse et votre clairvoyance.


        • Layly Victor Layly Victor 9 mars 2017 11:26

          @Coriosolite

          Ces commentaires ci dessus, auxquels vous avez été quelques uns à réagir, sont d’une médiocrité abyssale.
          Ceci montre ce que sont les macroniens : l’empire du néant.

          Ils n’ont aucune notion de ce que peur être l’honneur et la conviction dans le combat. Dites leur qu’une défaite dans l’honneur est parfois plus féconde pour l’avenir qu’une victoire dans le déshonneur, ils ne comprendront pas. Ceci leur est complètement étranger.

          Les kamikaze ne sont pas morts en vain car leur vie est un honneur pour toute l’humanité. Elle montre à toute l’humanité la force de l’esprit.

          De même que le sacrifice des légionnaires français à Camerone. L’armée mexicaine a fait ériger sur les lieux du combat une stèle à la mémoire de ces légionnaires, pourtant leurs ennemis, sur laquelle il est écrit « la vie plutôt que le courage abandonna ces soldats français ». Bel exemple de respect. Que les macroniens ne peuvent pas comprendre.

        • alt57 alt57 10 mars 2017 04:53

          @Odin

          Quand on déclare la guerre on a la guerre !
           surtout si l’on ne l’a pas déclarée comme à Pearl-Harbor !
          et la guerre c’est ça , la guerre c’est sale , 
          la guerre c’est toi ou moi.
          Vous êtes bien jeune ou bien naïf
          un conseil, ne faites pas la guerre, ou ne la votez pas.

        • Odin Odin 10 mars 2017 15:26

          @alt57

          Je ne suis malheureusement plus bien jeune et si le 57 de votre pseudo est votre âge, vous êtes de loin mon cadet.

          Pour ce qui concerne Pearl Harbor, je ne pourrais que vous conseiller de revoir vos connaissances historiques.

          En effet, les archives du Pentagones se référents à ce moment ont été déclassifiées depuis 1994.

          Ainsi, vous pourrez constater que le naïf n’est pas celui à qui vous pensiez. 


        • astus astus 7 mars 2017 15:05

          Sauf imprévu, l’échec d’un rapprochement des partis de gauche en raison de leur aveuglement et de ceux d’une droite atomisée à cause de l’obstination de Fillon vont entrainer un vote gagnant sur Macron qui aura aussi pour but de contrer le FN. Je prends le pari.


          • Fergus Fergus 7 mars 2017 18:59

            Bonsoir, astus

            Ce scénario est en effet devenu le plus plausible. Et de loin !


          • Odin Odin 7 mars 2017 19:24

            @Fergus

            Le Micron Rothschildien va bientôt imploser, les électeurs ne sont pas tous des « veautants » et n’ont pas comme seule source d’informations « libération » ou BFMTV.


          • Et hop ! Et hop ! 7 mars 2017 21:08

            @astus : Au deuxième tour, il va y avoir Fillon, M. Mélenchon et Hamon qui vont appeler les cons à voter Macron.


          • Layly Victor Layly Victor 9 mars 2017 11:39

            @astus

            Ce n’est pas de l’obstination de la part de Fillon. C’est ce que les journalistes hystériques veulent faire croire.
            Fillon n’avait pas le choix

            Il y avait de disponible :

            les veaux du LR qui se sont dispersés comme une volée de moineaux dès que les juges-journalistes leur ont fait les gros yeux

            les magouilleurs en tous genres de la bande de Sarkozy

            La vieille fripouille et socialiste pervers Alain Juppé. Celui ci n’a renoncé à profiter du coup d’état judiciaire que parce que son alter ego Macron a pris trop d’avance et que la presse a choisi Macron. Sa déclaration de retrait définitif a été une honte : un coup de poignard dans le dos de Fillon. On n’attendait pas moins de cette vipère lubrique à la langue fourchue.

            Donc, Fillon n’a pas d’autre choix que de continuer


          • alt57 alt57 10 mars 2017 04:56

            @astus
            vous etes parieur comme hollande , 

            vous voyez où ça le mène.
            -
            Perso je ne me risquerais pas à jouer , au moins là !

          • volpa volpa 7 mars 2017 16:35

            Message envoyé à une élue dont je tairai le nom et dont j’ai eu réponse.

            Bonjour ,

            Future ministre en remplacement de l’incompétente Najat, je vous le souhaite.

            Je ne sais si vous lirez ce courriel étant donné la tourmente que vous traversez .

            Pendant toutes ces semaines, j’ai espéré cette issue.

            Hier soir, j’ai vu votre visage plus serein derrière LARCHER lors de sa déclaration.

            Ne vous méprenez en rien sur ma personne. Il fut un temps où j’ai eu la dent dure avec vous.

            Aujourd’hui, c’est un retournement de situation pas de veste pour ce qui me concerne.

            J’ai apprécié votre soutien depuis le début à FILLON et aujourd’hui je l’apprécie encore plus. Vous avez été présente sur le radeau de la Méduse.

            J’avais décelé chez lui des traits de caractère dans sa façon de vivre , qui me parlaient et que j’appréciais. Une forme de discrétion et un beau couple. Alpiniste, scout, défenseur de notre civilisation, etc. Beaucoup de

            sang froid comme lorsque jeune homme il récupéra un doigt d’un de ses camarades accidentés.

            La seule question qui m’a été posée ces jours ci était « Madame GENEVARD et FILLON tiendront ils avec les autres soutiens ? »

            Eh bien, oui et j’en suis très heureux car mon opinion aurait changée.

            Bravo à CIOTTI , POISSON , etc.

            Par contre, honte à ESTROSI élu grâce nous savons  à qui, FENECH (Angolagate ) et consorts.

            Rien ne vous aura été épargné.

            Le courage n’est pas la vertu première des êtres humains et les politiques ne sont pas exempts.

            Je crois en l’honnêteté de FILLON. Certains la ramènent sur le fait de ne pas tenir parole.

            Ce n’est pas, ne pas tenir parole que de résister à un complot de juges téléguidés par des adversaires.

            «  Critiquer les institutions et les journalistes n’est pas digne » ont-ils dit  !.

             Non, car, il a le droit humainement et légitimement de se rebeller devant ces états de faits n’en déplaisent à ceux-ci.

             Il a été assailli et vilipendé. Le mot d’ordre était, » quand va-t-il lâcher ? » et le fameux plan B .Tout cela à longueur de journées.

            Il a eu les « cojones »(espagnol ) Et vous aussi même si vous êtes une femme.

            Il voulaient la queue et les oreilles et se partager sa dépouille.

            Les sondages ne valent pas les urnes.

            Je crois que vous gagnerez.

            Cette bataille aura eu au moins le mérite d’assainir le marigot.

            Encore Bravo à vous, à lui et autres CIOTTI.

            JUPPE avec son identité heureuse (ami de Tareq OBROU, qui avoue n’avoir jamais lu le coran et sa vision de politique extérieure soumise aurait été une catastrophe et je n’aurais pas voté pour lui.

            J’ai écrit cela vite fait et ce sera quoi qu’il arrive mon dernier courriel.

            Veuillez accepter mes salutations les meilleures.

            Je vous souhaite de redresser ce pays qui part en lambeaux .


            • Plus robert que Redford 7 mars 2017 19:29

              @volpa
              Bravo !

              Bravo et encore merci pour votre humour si rafraichissant qui manie avec grâce et subtilité le second, voire le troisième degré...

              Autant de distance et de légèreté dans un débat plombant, c’est comme une grande respiration d’air frais. Merci encore !!


            • Et hop ! Et hop ! 7 mars 2017 21:11

              @volpa : «  J’avais décelé chez FILLON des traits de caractère dans sa façon de vivre , qui me parlaient et que j’appréciais. Une forme de discrétion et un beau couple. »



              Au Sénat pendant 22 mois, M. Fillon est venu 23 fois, sans doute pour prendre son chèque et déposer des fiches d’emplois fictifs au nom de sa famille, il a fait zéro questions écrites, zéro amendements, zéro propositions de lois, zéro participation à une commission, zéro intervention orale ou écrite, et une douzaine de votes. En résumé, il était un sénateur fictif.

              Bref, c’est un caractère de paresseux et de profiteur.


            • volpa volpa 7 mars 2017 22:01

              @Plus robert que Redford
              Oui, j’aimerais connaître les raisons du pourquoi il n’y a pas d’ouverture d’information sue le cas d’un certain Macron ?


            • Layly Victor Layly Victor 9 mars 2017 12:10

              @volpa

              Bravo, je suis 100% d’accord.
              Les attaques de l’équipe solférinienne-canard enchaîné et le bombardement otanien ininterrompu des juges-journalistes, ce ne fut pas le pire.
              Le pire, et ce fut l’instant de jouissance extrême des journalistes (j’ai cru que Camille Langlade allait nous faire un orgasme en direct), ce fut le défilé des renégats sur les plateaux télé.
              Nadine Morano, venant s’aplatir en direct. Quelle tristesse Nadine, je t’aimais bien !
              Mais le pius abject, comme d’habitude, ce fut le socialo-estrosien Christian Estrosi. Quelle honte !

              Il vaut mieux pour l’avenir une défaite dans l’honneur qu’une victoire avec le pervers Juppé.

              Les LR et leurs ancêtres UMP ont été en majorité une troupe de notables pas méchants ni malhonnêtes, ni ennemis de la France, mais qui avaient peur de leur ombre et profitaient tranquillement de l’étiquette gaulliste. Les événements récents sont en train de faire émerger ceux qui sont réellement combattifs, ceux qui seront capables de neutraliser les canailles genre Juppé et de Villepin.

            • Le421... Résistant Le421 7 mars 2017 17:14
              Méthode fascisante qui consiste à donner de fausses informations pour retourner l’opinion à son avantage.
              Quand le personnel hospitalier au bout du rouleau se flingue, jouer avec ce genre d’info est parfaitement abject et indigne...

              • JBL1960 JBL1960 7 mars 2017 18:22

                @Le421 Faut croire que non finalement, puisque le Fion tape l’incruste et que ça marche... Larcher qui poussait des cris d’orfraie après les « révélations » pour finalement se ranger le petit doigt sur la couture du pantalon... C’est les ceusses qui annonçaient dès janvier que Fion devait rester même mis en examen qui avaient raison ! https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/05/fillon-seul-au-monde-ou-pas/ C’est tout de même bien déprimant tout ça, parce que s’ils le veulent, ben ils le mettront sur le trône, le François le Pieu...


              • ignatius ignatius 7 mars 2017 18:44

                @JBL1960
                Je suis bien d’accord avec toi !!! c’est très triste et alarmant. Un bâton dans le fion peut être pour ressentir la douleur du peuple !?


              • Et hop ! Et hop ! 7 mars 2017 21:15

                @Le421 : Vous oubliez les suicidés de France-Télécom, entreprise prospère qui rapportait des milliards chaque année à l’État en payant bien son personnel, mais qui a été privatisée par M. Fillon.


                Depuis il a privatisé l’armée française en la mettant sous le commandement de l’OTAN où elle est devenue entreprise sous-traitante de l’US Army, et bien d’autres entreprises publiques profitables comme les autoroutes.

              • Le421... Résistant Le421 8 mars 2017 13:29

                @Et hop !
                Ce type représente toute cette frange de la population, friquée, catho et affairiste, qui pense que la messe du Dimanche en loden permettra largement de pardonner les turpitudes de la semaine.

                Quand on traîne avec des prêcheurs, moines de Solesmes, initiateurs de LMPT et militants de la dépénalisation des relations homosexuelles avec les mineurs - vous m’avez bien lu - il y a quelque chose d’anormal entre les deux oreilles.
                Des malades.


              • Layly Victor Layly Victor 9 mars 2017 12:27

                @gégène
                dans ma jeunesse j’ai fait plusieurs séjours à Solesmes et à Melleray.

                Frugalité, froid, silence, étude, réflexion, méditation.
                La nuit tombée, la magnificence absolue des complies, ces chants polyphoniques qui s’élèvent dans la nuit.
                Des discussions philosophiques et scientifiques de haut niveau avec des moines très cultivés et beaucoup plus dans le siècle qu’on ne croit.
                Rien à voir avec les tas de boue balancés par les petits gauchos de merde.
                Ces petits gauchos, ils ne savent même pas que la haine contre les Chrétiens est orchestrée par les francs maçons pour les besoins de la finance internationale qui veut détruire la France, pour des raisons qui n’ont rien à voir avec la justice sociale.

              • ignatius ignatius 7 mars 2017 18:39

                Et dites donc je pense à un truc là ! ce ne serait pas un petit jeu entre Fifi et Sarko...je les vois bien nous sortir d’un seul coup d’un seul « Sarko » du chapeau pour sauver la France, Hein ? copains comme cochons, non ? Ils ont tellement de points communs ces deux là : que de casseroles au cul, personne en cuisine et tout le monde les mains dans le coffre. Elle est pas belle la vie !!!


                • Pseudonyme Pseudonyme 7 mars 2017 19:38

                  « Plutôt perdre avec Fillon que de gagner avec Juppé »

                  J’en connais qui vont-être déçu quand Fillon va niquer Macron....

                  « Chez Fillon, c’est très net. On a à faire à un candidat qui est, à la fois, sournois, arrogant et corrompu. C’est terrible pour son camp. C’est certainement le pire candidat que la droite de gouvernement pouvait avoir ».

                  Henry Moreigne , l’auteur va devoir oublier sa vindicte quand il devra aller voter pour empêcher MLP, ma candidate ....  smiley ....

                  *



                  • Gavroche 7 mars 2017 19:55

                    Bonsoir @Pseudonyme


                     « il devra aller voter pour empêcher MLP, ma candidate .... »

                    Très bon votre commentaire car il amène une réflexion, assez répandue d’ailleurs chez les adversaires du FN. :

                    Ce processus a déjà fait élire Chirac dans les même conditions.
                    Il est probable en effet que ce qu’on a appelé « réflexe républicain » fasse élire n’importe qui, en tout cas pas forcément le meilleur Président possible, et pas forcément le meilleur programme possible, uniquement pour faire battre Lepen.

                    En ce sens peut-on penser que la présence assurée de Marine Lepen au 2ème tour est inutile pour son camp puisque battue d’avance comme le laisse sous entendre votre commentaire, et défavorable pour le pays en faisant élire un candidat pas forcément souhaité par le pays ?

                    Quel est votre sentiment ?

                    Cordialement.


                  • Pseudonyme Pseudonyme 7 mars 2017 20:53

                    @Gavroche
                    Je me trouve spontanément avec Fillon quand on se livre à un coup d’Etat judiciaire en se drapant dans la morale... La justice, pour le coup, qui avançait masquée en ne s’en prenant qu’au FN aura dilapidé son capital confiance.

                    Ce n’est certainement pas une chose inutile, seul compte le niveau de résultats de MLP. Je crois en effet que les bisbilles Macron/Fillon, en fait le camp UMPS revu et corrigé, seront lourdes de conséquences pour ces élections. Attendre les législatives....

                    Peu importe en fait qui l’emportera, même si je parie Fillon gagnant sans conteste. Le résultat sera le même pour le pays.

                    Je ne sais même pas si le FN au pouvoir serait une bonne chose, tellement la situation semble illisible, aujourd’hui. En 2022, la situation encore dégradée pourrait donner davantage de chances à un programme relevé et donc efficace.

                    Bien à vous.


                  • Gavroche 7 mars 2017 21:04

                    @Pseudonyme


                    Sans doute avez vous raison, attendre 2022 est peut-être une bonne chose pour beaucoup de projets, car ce quinquennat va sans doute servir à clarifier les situations, car comme vous dites justement, la situation semble illisible.

                    Jamais vu une telle bouillasse . !! Ça va peut-être rendre les français plus forts, une fois ces difficultés digérées, qui sait ? smiley

                    Bonne soirée à vous..

                  • Vipère Vipère 7 mars 2017 21:30

                    @Pseudonyme


                    Vous prenez vos désirs pour des réalités ! 

                    Fillon est un poulet sans tête qui gigote dans tous les sens, tout le monde le sait, sauf lui ! smiley

                  • Layly Victor Layly Victor 9 mars 2017 12:36

                    @Vipère

                    Les arguments des gauchos sont toujours d’une hauteur de vue exceptionnelle !
                    Comme ceux de l’auteur de l’article d’ailleurs.

                    Argument massue, fréquemment utilisé par nos chers journalistes : « tout le monde le sait ».

                    C’est remarquable de voir à quel point les gauchos se passionnent pour la droite, de nos jours.
                    Il n’y aurait rien à voir dans leur camp ?

                  • Taverne Taverne 7 mars 2017 21:05

                    « Nos sacrifices, vos privilèges »

                    François Fillon, ne cherche plus, c’est le peuple qui t’assassine politiquement !


                    • Gavroche 7 mars 2017 21:13

                      Bonsoir Mr @Taverne

                      Une bonne nouvelle pour les députés, ça vient de sortir :

                      http://www.lexpress.fr/actualites/1/politique/mariton-lr-plaide-pour-une-hausse-de-la-remuneration-des-parlementaires_1886623.html

                      « Parlement : Mariton (LR) plaide pour une hausse de la rémunération des parlementaires."

                      Ultime provocation ou défaite admise ? bizarre quand même que ça sorte maintenant !

                      vous en pensez quoi ?

                      Bonne soirée ;


                    • colza 7 mars 2017 22:13

                      Ce qui est terrible, c’est que comme Fillon va très certainement se vautrer, c’est Macron qui va remporter la queue du Mickey. 

                      Charybde ou Scilla ? Vous le préférez comment votre fouet, parce que c’est le seul choix que nous aurons.
                      A moins d’un retour en fanfare de Sarkozy, notre Sauveur à tous, (Sarko revient, Sarko revient, Sarko revient parmi les siens smiley )

                      • Pyrathome Pyrathome 7 mars 2017 23:57

                        @colza
                        Bonsoir,
                        Non, la queue du Mickey, ce sont eux qui vont l’avoir dans le Fion....
                        Le Beaujolais nouveau arrive ! il est sur le point de débarquer dans le marigot,
                        Sûr qu’au tirage final, il va y avoir de la viande saoule...... smiley


                      • SEPH SEPH 7 mars 2017 22:31

                        Ces gens de droite sont des lâches, sans aucune morale. Seul leur place et le fric les intéresse.

                        C’est la fin de la 5ième République, on est en plein dans la 4ème avec toutes ses magouilles et ses forfaitures de la part ses élus. Après 5 ans de trahisons du PS, nous assistons maintenant à une grotesque comédie joué par des Pinocchio au long nez. C’est à vomir


                        • alt57 alt57 10 mars 2017 05:36

                          @SEPH

                          Ah bon ! Parce que dans la gauche c’est différent.
                          -
                          Nous en sommes a choisir le moins mauvais des candidats et son programme 
                          C’est ce qu’a dit de la démocratie Winston Churchill : « La démocratie est le pire des régimes, à l’exception de tous les autres »

                          "
                          Hé bien, en France, nous somme en démocratie :  
                          tous les cinq ans, on élit un monarque ... 
                          voire un dictateur.

                        • Harry Stotte Harry Stotte 7 mars 2017 23:51

                          « Qui imagine le général de Gaulle mis en examen ? »



                          Peut-être bien celui qui imagine aussi le général De Gaulle écrivant une lettre adressée à Europe, mon amour  ?

                          • alt57 alt57 8 mars 2017 06:48

                            à
                            Henry Moreigne

                            1/2)_Qu’est ce tout ce galimatias de rhétorique, ce salmigondis arrogant ?
                            Dans cette France devenue parangon de vertu à la mode, on ne peut plus dire quoi que ce soit sur les religions, sur les races, sur les communautés, sur les mœurs, sur le gouvernement sur la justice etc.
                            Tout est tabou tout est caca, il faut parler politiquement correct avoir la pensée unique, dauber sur qui il faut, au moment où il le faut, vouer aux gémonies l’adversaire de droite se farcir une TV colonisée par des journaleux ou des spécialistes de gauche, hypocrites comme pas permis, nous servent une soupe de mensonges, de bourrage de crâne, et de manipulations.

                            Ne pas pouvoir élire un candidat sans le voir matraqué par le cœur des vierges et toute la panoplie de la coercition étatique, de la justice et des medias réunis, un parlement qui ne prend pas ses responsabilité.

                            Comment peut-on faire tant de tapage soudainement, s’offusquer de morale aux cris de LaMorale en pompe, de conscience au nom de LaConscience avec des cris d’orfraies quand depuis toujours et dans tous les pays en politique, on sait que la conscience, la morale, et autre probité, tous et toutes s’en arrangeaient avec une honnêteté relative. Mais soudain transparence,  LaMorale, LaProbité, mœurs puritains, langage de charretier et courtoisie en berne.

                            Subitement il faudrait choisir un candidat immaculé en sainteté, et nul en gestion de l’intendance du pays, pour délaisser peut-etre un autre candidat déjà choisis, mais qui ne plais pas à l’establishment qu’on accuse de tous les maux, les mots ne sont pas assez durs.

                            Mais rien, il est seulement accusé de travers que tous les politiques ont.

                            ---/---

                            2/2)_Ce candidat bien sous tous rapports avec un bon programme de bon sens pointant avec une solution réaliste et chiffré tous les problèmes graves que traverse la France depuis au moins 4 ans est plébiscité par un grand nombre, qui fait pâlir l’adversaire de jalousie jusque et y compris dans son propre camp, il est trainé dans la boue, il se relève se bat courageusement, organise un rassemblement en trois jours où 100 000 personnes dans le calme et l’ordre, sans casse répondent avec enthousiasme dans le vent le froid la pluie pour le consolider dans son parcours difficile.

                             Et bien non les vertueux  reviennent pour recommencer à le tanner avec des reproches et des morales dont toute personne sensée se fout éperdument,sachant que pour l’heure il est plus important de redresser le pays que de faire les bégueules et trouver la mariée trop belle Alors qu’il est déjà bien tard pour réagir et prendre le collier.

                            Oui « prendre le collier » ça parait ringard quand on entend un autre candidat proposer un « revenu universel » pour ne pas travailler dépénaliser les drogues et bien d’autres utopies populistes et démagogiques hors sol, déniant les réalités.

                            Décidément, cette partie de la population, manque de maturité comme de jeunes écorchés vifs épris de pureté qui voudraient refaire le monde sans défaut, sans rien faire, nourris logés blanchis comme chez papa maman, plus l’argent de poche, épluchant la moindre proposition, la repoussant du pied  à l’instar du Héron de La Fontaine et La Fille, faisant rire les autres pays qui se gaussent de ce que nous avons à la tête de l’Etat des gens très compétents pour prendre le pouvoir, mais forts peu capables de l’exercer.


                            • Le421... Résistant Le421 8 mars 2017 13:32

                              @alt57
                              se farcir une TV colonisée par des journaleux ou des spécialistes de gauche...

                              Là, j’ai arrêté de lire vos âneries...


                            • alt57 alt57 9 mars 2017 03:59

                              @Le421

                              Vous avez bien fait !
                              Ce n’est pas pour vous,
                              car ce n’est pas bon pour ce que vous avez.

                            • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 8 mars 2017 09:32

                              Bonjour, Fillon est un opportuniste comme Mélanchon et Lepen et ne propose que des idées fantaisistes qui ne sont pas en adéquation avec le peuple français.
                              On peut évoquer aussi l’UPR, j’étais un ancien sympathisant de l’UPR avant de me rendre compte que ses idées ne mènent qu’a la ruine pure et simple de ce qui reste de la France.
                              Sortir de l’UE est une fumisterie.
                              La monnaie européenne a enfin réussi à se stabiliser et à s’ imposer devant le dollar US qui menait la danse auparavant. L’ euro a su relever le défi qui consistait à devoir s’ adapter à différentes économies locales sur le continent européen et ailleurs, malgré les contraintes présentes et encore persistantes. Il faut tout faire pour que cette monnaie soit la monnaie de référence mondiale devant le dollar. Espérons un élargissement de la zone euro pour la renforcer d’ avantage.
                              Par ailleurs en voulant sortir de l’UE, l’UPR viole les traités engagé avec l’UE, ce qui est inconstitutionnel.
                              La dévaluation proposée par l’UPR en empruntant à la banque de France directement et en faisant tourner la planche à billets ne conduira à rien d’autre que l’effondrement de l’épargne des français. çà ne nous permettra absolument pas de rembourser la dette qui restera libellée en euros. Nous aurons
                               simplement une montagne de billets sans valeur dont aucun créancier ne voudra.
                              Le Franc que vous chérissez tant, en tout cas, dans la dernière forme qu’il empruntait, n’a eu de cesse de mourir et de renaitre... ce qui prouve bien sa totale instabilité et fragilité face aux chocs politico-economiques.
                              Nous avons moyens ( la France ) de nous faire entendre au sein de l’union, il est donc possible de poser nos conditions à nos voisins et de construire ensemble une autre Europe bien moins destructrice que celle ci.
                              Par ailleurs, si l’UPR souhaite avoir plus d’adhérents,le parti ne doit pas s’adresser à ceux qui sont déjà convaincue par ses idées dans un lieu fermé ou sur internet, mais faire des discours public et se servir de la propagande, le parti doit aussi éviter de passer par les médias, il faut s’adresser aux gens qui ne connaissent pas l’UPR, il faut des discours de rues dans toutes les grandes villes de France et dans les campagnes. Il faut aussi prévoir ce que les contradictoires et les opposants vont dire.
                              Il faut enfin adapter son discours, s’adresser dans un langage scientifique et technique quand on s’adresse à des professeurs et des personnes éminentes de la société, utiliser des langages simples pour la population modeste afin d’être compris de tous.
                              Le soulèvement viendra du peuple !


                              • BA 8 mars 2017 09:35

                                Deux informations du mercredi 8 mars 2017 :


                                1- Première information :


                                Le candidat Les Républicains (LR) François Fillon n’a pas déclaré un prêt de 50 000 euros obtenu en 2013. C’est ce que révèle le journal Le Canard Enchaîné dans son édition du 8 mars.


                                http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/03/07/35003-20170307ARTFIG00244-fillon-n-a-pas-declare-un-pret-de-50000-euros-obtenu-en-2013.php


                                2- Deuxième information :


                                Le député Dominique Tian renvoyé en procès pour « blanchiment de fraude fiscale. »


                                Le député Les Républicains (LR) des Bouches-du-Rhône, Dominique Tian, a été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris pour « blanchiment de fraude fiscale » et « omission dans sa déclaration de patrimoine » de 2012 d’avoirs détenus en Suisse.


                                Une source judiciaire a confirmé une information du site Mediapart. Le parquet de Paris a délivré une citation directe visant l’élu, qui est également premier adjoint au maire de Marseille et membre de l’équipe de campagne de François Fillon. La date de son procès n’est pas encore connue.


                                Une enquête préliminaire avait été ouverte après un signalement en avril 2015 par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) sur le cas de cet homme, engagé dans la chasse à la fraude sociale. Il était en 2011 le rapporteur d’une mission parlementaire sur la fraude aux prestations et cotisations sociales.


                                L’instance chargée de contrôler les déclarations de patrimoine et d’intérêts des élus avait fait état d’« un doute sérieux quant à l’exhaustivité, l’exactitude et la sincérité de sa déclaration de situation patrimoniale adressée en mai 2012 », au moment des législatives.


                                Interrogé par l’Agence France-Presse en avril 2015, M. Tian avait évoqué un compte en Suisse qui a « fait l’objet d’une régularisation » après la mise en place en juin 2013 par Bercy d’une procédure pour inciter les contribuables détenant des avoirs dissimulés à l’étranger à se présenter spontanément au fisc. Il avait mentionné une somme d’« un peu moins de deux millions d’euros. »



                                • gaston gaston 8 mars 2017 09:57
                                  Plutôt perdre avec Fillon que de gagner avec Juppé

                                  En fait si fion perd ,et il faut vraiment l’esperer , c’est le peuple qui va gagner !

                                  Ce type ou plutot ce pauvre type est un ennemi acharné du peuple ,il veut clairement creuser le fossé entre les riches et les pauvres , il veut alléger l’impots des riches et augmenter l’impot des pauvres ( la TVA ) ,comme avec sarkonzy , c’est les pauvres très nombreux qui financeront les cadeaux fiscaux des riches , c’est leur but principale avec celui de frauder voler et mentir du matin au soir !

                                  Il faut éradiquer cette racaille par les urnes en attendant que la justice extrêmement lente nous en débarrasse une bonne fois pour toute !


                                  • alt57 alt57 9 mars 2017 03:49

                                    @gaston écrit :
                                    &&&Il faut éradiquer cette racaille par les urnes en attendant que la justice extrêmement lente nous en débarrasse une bonne fois pour toute !&&&

                                    -
                                    C’est pourtant pas faute d’avoir essayer ... derechef, toutes affaires cessantes, et qq fois dans la journée !
                                    -
                                    A votre avis qu’attendent-il pour l’inculper, Mmmh ? 

                                  • alt57 alt57 9 mars 2017 03:56

                                    @gaston écrit :
                                    &&& Il faut éradiquer cette racaille par les urnes en attendant que la justice extrêmement lente nous en débarrasse une bonne fois pour toute ! &&&

                                    -
                                    Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé !
                                    Toutes affaires cessantes....derechef, qq fois dans la journée.
                                    -
                                    à votre avis qu’attendent-ils pour l’inculper , Mmmh ?


                                    • L'Auvergnat L’Auvergnat 9 mars 2017 19:06

                                      Avec le général Sarkozy, j’ai réussi à vs donner en 5 ans : 1 million de chômeurs de plus et une dette augmentée de plus de 600 milliards.

                                      Seul, je suis capable de faire encore mieux à savoir : 2 millions de chômeurs en plus et une dette de 100% du PIB..... 
                                      Vive le « fion »

                                      • izarn izarn 12 mars 2017 18:08

                                        Moreigne encore un con...
                                        Il faut se situer dans la hierarchie des trahisons, ducon !
                                        Alors le mec qui se fout de la tronche des français en 2005, sur le referendum du TCE, est moins pire que ce pauvre Fillon et sa Pénelope et son pseudo emploi fictif ?
                                        Tu te fous de la gueule de qui ?
                                        Je ne te parle pas du traitre Hollande, hummm ? Ha ben lui il a fourgué son fric à au moins deux maitresses....CB gratuite, comme Sarko et sa Coppelia, Cecilia, ha oui marié avec un milliardaire...
                                        Ca te fais rigoler, connard ?
                                        Tu vas te foutre longtemps de notre tronche sur AV ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité