• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > PMA pour toutes

PMA pour toutes

Le parlement, ce 29 juin, reprend la discussion sur la PMA pour toutes.

Cette PMA ne doit pas être vu que du point de vue de l'enfant mais prendre en compte l'ensemble de la vie de celui que l'on veut mettre au monde. En effet être enfant est un moment de la vie, l'enfant va devenir adulte, on n'est pas enfant pour toujours. Le jouet reste jouet toute sa vie, la peluche reste peluche, l'enfant, lui, porte un avenir autre que celui de sa condition d'enfant. Il va devenir un adulte.

Les notions de "désir d'enfant", de "droit à l'enfant", ne valent rien face à cela. L'adulte, ancien enfant né de PMA, vivra soixante-dix années, quatre-vingts ans ou plus. Nous serons alors loin, très loin, dans le temps du "besoin d'amour parental d'un enfant, amplement satisfait par les soins aimants d'un couple de lesbienne comblé par sa venue", pour plagier les partisans de la PMA pour toutes. Cet enfant devenu adulte vivra loin de la "joie d'avoir été désiré" que mettent en avant les pro PMA. Il ne pourra jamais dire : "papa". Cet adulte vivra face au mur de l'opacité de son origine.

Ses parents "créateurs" disparus, il n'aura, pour remonter en amont de sa "création" que la béance et le néant à scruter. Il aura été un produit conçu par caprice, par le seul caprice aveugle d'une femme ou d'un couple de femmes, entichés de leur propre bonheur d'avoir un enfant, sans songer à l'adolescent puis à l'adulte qu'il va devenir et qui va vivre un drame : il ne peut connaître son origine.

Malheureusement, si la PMA est votée, le problème de la GPA sera posé. C 'est ainsi qu'ont progressé les revendications des lobbies pro-homosexuels : d'abord le PACS durant la discussion duquel on affirme qu'il est dédié à ceux qui "ne peuvent ni ne veulent se marier", qu'il n'annonce donc en aucune manière le mariage pour les homosexuels. Puis le mariage homosexuel, camouflé sous l'appellation "mariage pour tous", arrive. Au cours des débats on nous précise bien qu'il n'est pas question de permettre la PMA pour les couples de lesbiennes. Aujourd'hui la PMA pour les lesbiennes et les femmes seules arrive. On peut donc être sur que la GPA sera demandée.

Cette GPA consiste à convier les femmes pauvres à louer leur utérus afin que les couples d'hommes des pays riches puissent avoir un enfant. Enfants qui seront orphelins de mère, qui ne pourront jamais dire "maman". Toute leur vie ils seront confrontés à cette béance.

Les lobbies homosexuels, et ceux qui les écoutent, nous préparent une drôle de société : des enfants sans père ou mère, des femmes qui louent leur corps, auxquelles on arrache "le fruit de leurs entrailles". Vraiment une drôle de société.


Moyenne des avis sur cet article :  2.72/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 juillet 2020 13:33

    Je remercie Paulau pour cet article que j’aurais aimé écrire (plus tard....) Les psychologues utilisent souvent un test psychologique très intéressant qui est celui de l’arbre. L’enfant est effectivement comme un arbre qui pour pouvoir pousser haut a besoin de solides racines. Coupé de son passé, il est castré de ses bases et grandira sans repère. quand on roule en voiture on doit avoir toujours un regard sur le rétroviseur. Pour pouvoir se développer de la façon la plus harmonieuse l’enfant pouvoir se confronter à sa scène originaire (ou primitive). Celle de sa conception. Lire l’histoire de Myriam Leroy. Mon proche me disait hier. C’est avec mon troisième que j’ai le meilleur souvenir du moment de sa conception. C’est le plus mur et évolué de la famille. Ne dit-on pas que les enfants de l’amour sont les mieux réussi... Un enfant n’est pas une poupée. 


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 6 juillet 2020 01:52

      @L’auteur
      é=" Aujourd’hui la PMA pour les lesbiennes et les femmes seules arrive. On peut donc être sur que la GPA sera demandée."

      Bien sur qu’elle sera demandée (et obtenue) meme si pour l’instant on se calme et attends tapis le bon moment avec une préparation habituelle du couple larmoyage / culpabilisation habituel qui fonctionne tres bien.
       
      Rien que par le fait d’equité (egalité) du droit à l’enfant pour tous (cad hoommes compris) et jusqu’a present, sauf si on m’a caché des choses, un homme n’a pas d’utérus...
      Le conseil d’etat (ou celui des droits etc) mettra fin à ce racisme en autorisant la gpa et tous les neuneus bien pensants applaudirons cet immense progressisme de l’humanité ^^
      Comme ensuite les manipulations génétiques et tout le toutim... qui ira de pair avec l’homme augmenté


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 juillet 2020 13:37

      Participant à des groupes de psychologues qui sont confrontés à ce genre de cas, je peux en parler. Un jeune s’asseyant de guingois sur une chaise pose une question en entrant dans le bureau du psy : mais qui suis-je moi ? Raison pour laquelle je me suis intéressée à l’astrologie et me suis tournée vers Jung. Avec le thème on a au moins quelques repères sur les ancêtres. C’est toujours mieux que rien !!!


      • Giordano Bruno 4 juillet 2020 14:17

        Ces enfants, devenus adolescents ou adultes, auront aussi tout le loisir de lire les débats qui eurent lieu avant leur naissance entre partisans et opposants à ces pratiques. Qu’en penseront-ils ? En particulier, s’ils souffrent de leur condition, ils pourront lire les nombreuses mises en garde à ce sujet et les dénégations des partisans. Réciproquement, s’ils sont épanouis, ils pourraient bien avoir un avis tranché sur les opposants.


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 juillet 2020 15:16

          @Giordano Bruno Attention, ne pas confondre imbécile heureux et personne mature et épanouie. Cf le film : idiocratie ;


        • Albert123 4 juillet 2020 17:51

          @Giordano Bruno

          « Réciproquement, s’ils sont épanouis, ils pourraient bien avoir un avis tranché sur les opposants. »

          je veux bien prendre ce risque, même si dans une société dégénérées les dégénérés se sentent épanouis.

          Il me suffit de faire désormais moins de 20 km pour me retrouver dans une agglomération où les zinzins et autres cassos pullulent, 

          Rien que la dégaine, le style et la démarche en disent long, et si on laisse traîner une oreille on a parfois la chance de saisir le niveau pitoyable des discussions et des sujets abordés.

          le modèle souhaité et voulu par les progressistes est 1000 fois pire que le pire des lumpen prolétariat : de la chair à canon juste bonne à scier la branche sur laquelle elle repose.


        • Loatse Loatse 4 juillet 2020 14:31

          Après moultes années passées à rêver (ou plutôt cauchemarder) que je cherchais mon géniteur à travers une ville écrasée par le soleil, géniteur sur qui je ne pouvais mettre un visage ni un nom (de famille), ma quête a fini par porter ses fruits et ce fantôme ne hante plus mes nuits...

          Les dégats psychologiques sur ma vie d’enfant puis d’adulte ? Une catastrophe ! qu’est ce qu’on peut construire sur des sables mouvants ? quelle « maison » peut on bâtir quand les fondations ne sont pas solides ? Quel héritage transmettre à ses enfants quand l’estime de soi fait défaut, quand pour mère ceux ci héritent d’un être abandonnique qui ne sait pas s’affirmer car s’affirmer c’est risquer de perdre  ?

          Enfin quelques décennies plus tard, LA rencontre débouchant cerise sur le gateau sur un déni (et pourtant je lui ressemblais comme une goutte d’eau :) mais enfin la complétude ; le rejet assumé (c’est toujours le risque) étant moins difficile à gérer que l’ignorance...

          et puis cela m’a permis d’étoffer enfin mon arbre généalogique...

          Mais c’est une bien piètre consolation...

          Savent ils ce qu’ils font ces idéalistes, prêts à sacrifier sur l’autel de leur orgueil démesuré (car des pédiatres les ont prévenus) les générations futures ?


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 juillet 2020 14:45

            @Loatse Merci pour votre précieux témoignage. Un homme né dans un Lebensborn a raconté tout son parcours. Un moment très fort ;


          • JC_Lavau JC_Lavau 4 juillet 2020 15:38

            @Loatse. J’ai moi aussi des histoires d’horreur plein mon panier.
            Une des victimes collatérales est mon fils, sans parler de mon petit-fils, instrumentalisé depuis toujours. Mais selon le Féministan judiciaire, bien cornaqué par le Féministan médiatique, rien n’est plus sacré qu’une mission parricide, aucune guerre n’est plus sainte que la guerre sexiste.


          • JC_Lavau JC_Lavau 4 juillet 2020 15:55

            @JC_Lavau. Voir le génogramme (avec pseudonymes, à l’époque) :
            http://jacques.lavau.deonto-ethique.eu/mission_parricide/Alpes/amourdemonstration.gif
            Dans le premier article rédigé à partir de l’été 1998 :
            Opéré de la Gette

            Dans une problématique incestuelle, animée par la guerre entre mère et fille, l’habitude prise de la dissimulation maximale.


          • dimitrius 4 juillet 2020 16:01

            @JC_Lavau
            C’est quoi ce lien de merde sur ton blog Merdique ???


          • JC_Lavau JC_Lavau 4 juillet 2020 16:15

            @detritus. Les marins sont en mer dès l’aurore,
            En mer dès le matin,
            En mer dans la journée.
            Ils ont la mer devant,
            Ils ont la mer derrière,
            Et la mer de tous les côtés.
            Tagadada tsoin !


          • JC_Lavau JC_Lavau 4 juillet 2020 14:31

            Il t’a fallu des mois et des mois d’obstination pour réussir à faire paraître cet article.

            Il reste à examiner qui finance les propagandes destinées à liquider le peuple de France après le peuple américain.

            Gloria Steinem, le féminisme, Rockefeller et la CIA

            Amnesty International, George Soros, et la guerre.

            Quant à Philippe Brenot, misandre institutionnel dans Li mMonde, il n’en finit pas de se rengorger de toutes les ruses de l’espèce pour que les femelles dupent les mâles au maximum, sur les paternités. Il poursuivra toute sa vie la guerre privée perpétuelle de sa môman contre son pôpa.


            • ZenZoe ZenZoe 4 juillet 2020 15:12

              Dans ma vie, j’ai quelquefois rencontré des personnes qui avaient été adoptées enfants. Toutes, à un moment ou un autre de leur parcours, ont eu ce besoin irrépressible de connaître leurs origines, même si elles n’étaient pas en conflit avec leur parents adoptifs. Toutes m’ont dit qu’il leur manquait quelque chose d’essentiel pour pouvoir s’épanouir vraiment. Savoir d’où elles venaient, le récit de leur conception, qui étaient leurs parents et leurs familles etc.

              Une personne n’est pas qu’un assemblage de laboratoire à base de chromosomes, elle est aussi un maillon d’une histoire contenue dans ses gènes.

              Savoir d’où il vient est le droit le plus absolu d’un enfant, il ne faut jamais l’oublier.


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 juillet 2020 15:21

                @ZenZoe le fait de se poser des question sur son origine est indispensable à la maturation. Des enfants qui vous disent : je vis très bien sans rien savoir de mon origine sont simplement dans le déni et une grande partie de leur intelligence est maintenue sous une chape de plomb. Dans les métiers de recherche, l’épistémologie (qui est une forme de sublimation de la curiosité) est indispensable. Ces enfants sans racine feront de bons exécutants,mais rien de plus. 


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 juillet 2020 15:24

                Mais justement, l’Etat n’a-t-il pas justement besoin de personnes qui ne se posent pas trop de question ?....Des moutons, le peuple idéal pour les gouvernants,..


                • mmbbb 4 juillet 2020 16:27

                  Bon s il y a des cons pour donner leur sperme ! S il y a des cons pour être emmerdé un jour puisque , bien que la filiation ne semble pas etre un probleme majeur , la levee de l anonymat est encours de discussion .

                  https://www.francetvinfo.fr/societe/loi-de-bioethique/loi-de-bioethique-quatre-questions-sur-la-levee-de-l-anonymat-des-donneurs-de-gametes_3630103.html

                  Aux USA il a y du sperme de Nobel mais c est plus cher ! 

                  J ai aime ce fait divers au pays Bas , un laborantin s est masturbe dans les tubes a essai et a donne naissance a 60 mioches 

                  https://www.lemonde.fr/europe/article/2017/05/19/pays-bas-un-specialiste-de-la-fertilite-serait-le-pere-de-60-bebes-eprouvettes_5130571_3214.html

                  Respet Abraham ! 

                  Dans les pays du sud , la procréation ne semble pas etre un probleme societal ! 


                  • Sozenz 4 juillet 2020 17:22

                    @mmbbb
                    Bon s il y a des cons pour donner leur sperme 

                    je dirais qu’ il y a des personnes pour qui donner son sperme est flatteur ;
                    il sont des bons étalons .
                    je pense qu on peut le voir comme cela ;
                    il y a l ego qui parle avant la raison ; *
                    quel est l humain qui reflechit vraiment à l impacte qu’ il a dans ses actions ?
                    une partie infime ., car ceci demande une démarche spirituelle et une acceptation de voir la réalité telle qu’ elle est ; .


                  • mmbbb 4 juillet 2020 19:03

                    @Sozenz je conçois la PMA pour les couples steriles . J admets que ces couples veuillent un enfant et cette operation n est pas des plus delicates. 
                    J essaye d eviter d etre un abruti fini.

                    En revanche cette nécessité a vouloir a etendre la PMA pour tous, on voit en arriere plan , la pression de LGBT qui veut s affranchir du rapport sexuel et ipso facti comme l aurait Lapallise du male ! 

                    Aux USA les donneurs posent sur des catalogues . Leur semence est selectionnée Pour les prix nobel d est un autre tarif mais la societe ne garantit pas des Einstein D ailleurs un des fils de celui ci : Eduard Einstein etait sensible et fragile 

                    Et la prise de la paillette dure a peine quelques minutes 
                    Technique fort employée dans l insémination des bovins 

                     D ou ma reflexion " plus la femme se libère, plus elle se rapproche de la condition bovine ! 

                    Ce même groupe LGBT qui ne voit aucun obstacle a payer des meres porteuses ! !

                    la prochaine etape sera le tripatoullage du foetus afin d avoir un bebe a la demande Un enfant augmente pour les plus fortunes Cela se fera a terme !
                    En chine les ciseaux moleculaires ont deja ete utilises 


                  • Sozenz 4 juillet 2020 17:23

                    merci pour l article !


                    • Loatse Loatse 4 juillet 2020 17:30

                      Aux usa, on a voulu « compenser » le manque induit par la procréation artificielle (donneur de sperme) en levant l’anonymat par la « mise en contact » visuelle à sens unique avec le géniteur...

                      C’est ainsi qu’on a pu voir (sur un doc), des mères celibataires « qui voulaient faire un bébé toutes seules » réunies autour d’un écran avec des petits mômes qui se ressemblaient comme des gouttes d’eau... le gus apparemment ayant beaucoup donné localement...

                      Je me rappelerai longtemps de ce moment ou les pauvres mômes découvrent leur père (appelons un chat un chat) en train de faire un barbec avec sa légitime et leur trois petits frères donc, qu’ils ne connaitront jamais non plus.

                      Le regard des mômes issu d’une masturbation « charitable » (quoique c’est rémunéré non ?) en dit long... Il ne me resta plus qu’à espérer qu’avec de tels parents toxiques (voir pervers) les regrets ne devraient pas faire long feu..


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 juillet 2020 17:56

                        @Loatse Au Canada, des mères sont allées en procès quand elles ont su que le sperme du père sortait d’un hôpital psychiatrique. Elles pensaient toutes avoir le sperme d’un génie et se sont senties flouées... Les enfants peut-être vendus sur eBay,..


                      • Loatse Loatse 4 juillet 2020 18:59

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                        J’imagine bien la scène : 

                        « mon cher petit, je ne vais pas pouvoir te garder ; Ton matériel génétique n’étant pas à la hauteur de mes ambitions ! »


                      • Samson Samson 5 juillet 2020 15:41

                        " ... quand elles ont su que le sperme du père sortait d’un hôpital psychiatrique. Elles pensaient toutes avoir le sperme d’un génie et se sont senties flouées..."

                        De nos jours et en regard de la médiocratie ambiante, c’est encore dans les hôpitaux psychiatriques, ou sous les ponts, qu’on a les meilleures chances de trouver d’authentiques génies. smiley smiley smiley


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 juillet 2020 17:52

                        Petit éclairage mythologique et astrologique. La planète de la PMA et GPA est Uranus. Rappel : Ouranos (le ciel, l’arc en ciel,...je n’ai pas besoin d’insister,...), un divinité chtonienne engrossait en permanence Gaïa qui gardait ses enfant dans son ventre. Epuisée par les assauts, elle demande à son fils Saturne de castrer son père. Uranus est la planète du verseau et du bélier. Le soleil est en chute en verseau. Ce qui signifie que le père est affaibli (Sarkozi-verseau et les conflits avec son paternel) Signe de la révolution française (Uranus fut découverte en 1780), il fallait symboliquement détruire tout ce qui rappelait le passé. Faire table rase. Coupant au passage la tête de Louis XVI. Voir d’ailleurs la définition d’uranien.... Uranus devient positif et créateur quand il accepte de se soumettre à saturne. Auparavant, il est dans le déni. D’ailleurs la castration d’Ouranos ré-introduit le rythme des saisons. Chaque chose en son temps. Gaïa peut respirer. Passons à un autre plan : la religion qui valorise le plus la maternité est la religion catholique (même si elle s’oppose-réaction culpabilisatrice à la PMA). Elle est par contre bloquée sur la question de l’avortement. Même quand l’enfant est le fruit d’un viol par un inconnu. Paradoxal. Il suffira de voir ce qui se passera quand Pluton, Jupiter et Saturne passeront dans le signe du verseau. A suivre,..2021-22-23.


                        • beo111 beo111 4 juillet 2020 19:42

                          Excellent article, merci.


                          • Louise Louise 4 juillet 2020 20:59

                            @ Mélusine

                            De même que les génies n’engendrent pas nécessairement des génies, les « fous » peuvent avoir des enfants équilibrés, intelligents, voire géniaux !!!

                            Je ne crois pas à l’influence des astres..


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 juillet 2020 21:26

                              @Louise Ce" qui est en haut est comme ce qui est en bas. Nous pouvons aussi influer sur les astres. Pour les reste, chacun ses intérêts. Jung était un temps le meilleur ami de Freud et faisait des thèmes astraux. Les grecs croyaient dans l’influence divine de la mythologie dont s’inspire directement l’astrologie. Les astres inclinent mais ne déterminent pas. Et les génies ont souvent une composante proche de la folie, mais en grande partie maîtrisée. Nietzsche entre autre,...


                            • caillou14 rita 5 juillet 2020 06:49

                              Des détraqués nous imposent la PMA, ce petit monde de dévians, cette « race » de malade mentaux, ayant des rapports sexuels hors normes ?

                              l’humanité marche sur la tête ?


                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 5 juillet 2020 10:53

                                Comme certains mégalos ont rêvé de se perpétuer dans le monde futur, ils ont donné une grande quantité de sperme. Les probabilités que des « frères et soeurs » chromosomiques se rencontrent est très élevé. Hier encore, un ami me racontait qu’il avait acheté une maison dans les Ardennes. Un jour, le « sage » du village vient lui raconter qu’un certain « Y » s’y était caché des allemands pendant la guerre. Quoi ! répond mon ami, mais c’était mon grand-père qui a fait partie du réseau com....Une chance sur un milliard qu’une telle coïncidence arrive. Et pourtant,...


                                • Samson Samson 5 juillet 2020 15:33

                                  « Il aura été un produit conçu par caprice, par le seul caprice aveugle d’une femme ou d’un couple de femmes, entichés de leur propre bonheur d’avoir un enfant, sans songer à l’adolescent puis à l’adulte qu’il va devenir et qui va vivre un drame : il ne peut connaître son origine. »

                                  Pour rappel, la « paternité » est depuis l’aube de l’ère patriarcale ( 8000 ans) une notion juridique déterminant le système patrilinéaire de filiation, mais ne relève de la biologie (ce qui met techniquement et pratiquement terme à l’ère patriarcale) que depuis l’invention des test ADN ( 1980).

                                  L’ignorance de l’identité réelle du géniteur est le lot de nombreux orphelins et - l’hérédité dépendant de nombreux « facteurs » - des biens plus nombreux enfants dont -sciemment ou non - le géniteur n’est pas le père.

                                  L’écueil principal pour un enfant élevé par un couple homosexuel me parait surtout relever de l’absence d’un parent de l’autre sexe auquel il puisse se référer dans la construction et l’épanouissement de son identité, tout particulièrement dans ses aspects sexués et genrés. Des solutions me paraissent toutefois possibles à mettre en place de la part de parents aimants pour compenser cette absence et je ne m’oppose personnellement pas au principe de l’adoption responsable par un couple homosexuel.

                                  Quant à la très égoïste revendication du « droit à l’enfant » et singulièrement à sa conception, fer de lance du transhumanisme et du capitalisme « bio-tech » réduisant de fait l’enfant à pur produit de vente et de consommation, elle me parait s’opposer frontalement à celle du « droit de l’enfant » à encore être envisagé comme personne à part entière.

                                  Et pour ce que j’en comprends, avant de recourir au génie technologique et/ou au nouvel esclavage de « mères porteuses » pour pallier l’incapacité naturelle, psychologique ou culturelle à donner la vie, ne conviendrait-il de se préoccuper avant tout des enfants déjà existants et privés de parents par l’élargissement du droit à leur adoption par - fussent-ils homosexuels - des parents aimants et équilibrés ???

                                  J.

                                  En vous présentant mes cordiales salutations ! smiley


                                  • Samson Samson 5 juillet 2020 15:47

                                    PS : « J. »

                                    Je m’étonne personnellement toujours de l’invisibilité quasi totale d’une telle revendication de la part des lobbies LGBT, qui roulent ainsi très manifestement pour de tous autres intérêts que ceux bien compris de l’enfant.

                                    (J’ignore pourquoi la phrase à sauté de mon précédent commentaire !)


                                  • paulau 5 juillet 2020 19:05

                                    Merci à ceux ( la majorité semble-t-il) qui ont apprécié mon texte.

                                    Souhaitons que le conseil constitutionnel annule cette loi.


                                    • Samson Samson 5 juillet 2020 21:14

                                      « Souhaitons que le conseil constitutionnel annule cette loi. »

                                      Souhaitons, brûlons un cierge et croisons les doigts !!!

                                      Car si le Conseil Constitutionnel s’est de fait opposé au « progressisme » de l’obligation de censure et sa délégation aux acteurs privés d’internet, je doute qu’il ose s’opposer - avant celui de la GPA - au « progressisme » sociétal de la PMA pour toutes.
                                      En Marche vers Nulle Part, les profits auxquels ouvre l’autorisation de la PMA pour toutes - et bien plus encore la perspective « logique » de sa future extension à la GPA - s’annoncent fort juteux.
                                      Et comme l’a bien mis en exergue le précédent du Professeur Raoult, harcelé et roulé dans la boue par tous nos chiens de garde médiatiques pour avoir proposé un traitement simple et pas cher au coronavirus alors même que des bénéfices colossaux se profilaient en bourse, il ne fait guère bon mettre des bâtons dans les roues de Big-Pharma et consorts. smiley


                                    • alinea alinea 6 juillet 2020 00:16

                                      Il ne faut désespérer de rien ! vous voilà paru !

                                      Je suis restée très longtemps à être dubitative devant l’adoption, d’anonymes éloignés, voyant, souvent, dans les cas que je connaissais, la difficulté avec des enfants d’une autre culture, plus que traumatisés pour la plupart.

                                      Moi qui pensais depuis longtemps que l’amour est une magie que l’on ne peut vouloir et qu’il existe des différences même dans l’amour maternel dans une fratrie. Que les moins aimés en bavent toujours plus.

                                      Moi qui ne peut comprendre comment la projection de soi peut se confondre avec de l’amour, pur et vrai, mais qui ai vu de l’affection et un réel dévouement pour des enfants difficiles venus du bout du monde, sans savoir jamais si cet enfant, cet adulte, aura été plus heureux ici, avec plus de confort et d’argent, et cet amour comme un trésor inutilisé chez un couple stérile, que chez lui dans sa culture, avec l’aise de la familiarité, mais les mêmes traumatismes, sans mère le plus souvent.

                                      Alors « vouloir un enfant » m’est une aberration, et pourtant si courante. J’ai connue une fille d’homosexuelles femmes, on ne peut pas dire très épanouie. Quelques exemples de cet acabit, mais, toujours, avec coït.

                                      L’éprouvette m’inquiète, je crois à l’humanité éternelle !! Déjà la Procréation Médicalement Assistée...

                                      Alors, quand nous aurons la Gestation pour autrui dans un filet à provision, la survie au prix de la négation de tout instinct je note que l’on nous parle guère, ou c’est moi qui n’ai pas vu, des porteuses —... on vit combien de temps avec ce que nous rapporte une grossesse ? Et quel amour, quelle sexualité l’on peut avoir à côté ? Y a-t-il un homme dans la vie de la porteuse, qui encourage, ou soutient ?

                                      Bref tout un tas de questions qui paraissent bien débiles dans le monde intelligent et évolué d’aujourd’hui !


                                      • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 6 juillet 2020 01:42

                                        @Aliea

                                        c’est bien tu commence à te questionner sur le monde que certains veulent te refourger au prétexte d’un pseudo humanime, ou l’enfant n’est a pres tout qu’un objet consumeriste comme un autre, on remplacera juste le pauvre type d’uber eats (ou d’uber tout court) par une porteuse « uber » avec idem la délocalisation pouyr la meilleure gestion des couts...

                                        Peut etre irons nous comme dans certains pays à les choisir « mineures »

                                        De toute maniere rien n’est caché, il y a eu le mariage « homo » j’etais evidemment pour vu que cela ne concerne QUE des personnes majeures et adultes normalement en pleine possession de ce libre arbitre, ensuite pour la PMA détourné , je ne puis intellecuellement qu’etre contre, car c’est le début de la « marchandisation » de l’enfant, et personne ne lui demande (à lui l’enfant) si il ne veut pas de pere (ou de mere), bref ce manque d’equilibre qui faconne un enfant dans la grandeur de son libre arbitre plus tard lorsque celui ci prendra son envol.

                                        Loi, de moi d déclarer de maniere certaine qu’un couple mere mere ou pere pere va traumatiser le gosse, mais un truc est presque sur c’est qu’il partira avec une forme de handicap n’ayant pas pu mesurer les 2 cotés affectifs qui sonts en principe différents quoiqu’en, disent les féministes les plus redoutables.

                                        Si c’etais faux cette difference entre hommes et femmes nous serions tous bi-sexuels.

                                         

                                        Qd au futur, grace aux progres de la science génetique qui va tres vite et la manipulation des genes qui à déja comencé, d’ailleurs sous les memes prétextes si tu y songes bien, qui empechera demain l’eugénisme total...rien ni personne.

                                         

                                        Et apres demain le robot sexuel et l’utérus artificiel ou la, nous aurons enfin obtenu l’apogée de « l’humain avancé » des laboratoires de google ou autre boite high-tech, la femme aura cette fois tout perdu, meme celui d’etre femme et de donner elle meme la vie ! et peiut etre pire ...

                                        C’est bien la femme qui aura le plus à perdre si on projete un peu le futur sur un horizon un peu loi, et dire que c’est des féministes convaincues qui defendent leur futur frankeinstein qui va les achever (peut etre ? cela dépendra de l’interet du « marché » à la subsistance des plus faibles des « especes » ), c’est pathétique !

                                        Tu a fini de me lire, et la il te reste 2 alternatives..

                                        Te dire ce type est completement dingue, et j’avoue que je préfererai qui ce soit toi qui soit dans le vrai....

                                        Ou ce type vois le futur juste un peu plus loin que la, ou je viens de m’en rendre compte (toi) ...et ca crains...

                                         

                                        Pour la solution, ah la ...en revanche ne compte pas sur ton serviteur, c’est ceux qui onts été pour ce bordel ou ceux qui l’ont soutenu cette fois VOUS en sortir(*), je ne suis responsable que de mes propres betises ou celles que j’ai soutenues, c’est donc a ceux qui onts étés dans l’erreur de la rectifier pour eux ou leurs descendants.

                                        (*) Je ne suis ni une femme et n"^est responsable de cette situation à aucun niveau, je ne vois donc pas la raison pour laquelle j’irai y laisser des plumes à me battre contre ces féministes progressistes à la solde des labos (ca réponds à une de tes questions) ,

                                        j’ai déja a faire avec les paternalistes arrirés, les islamistes, les racialistes, les fachos du gvt ...les simplistes à vue courte...chacun ses merdes ^^

                                        Je t’ai juste filmé un avis en passant que tu jettera ou prendra ...

                                        Bonne chance....


                                      • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 6 juillet 2020 01:45

                                        Ah oui dans le rien de caché, la gpa n’est absolument pas « cachée » c’est clairement exprimé du passage par cran de l’apres pma, comme la pma l’etais de le cran de l’apres le mariage pour tous.

                                        je te rajoute ceci si tu ne l’avais pas ? compris, chose que je doute


                                      • alinea alinea 6 juillet 2020 01:59

                                        Je ne commence pas à me questionner : je n’ai aucune envie de me questionner ! ces faits me sont insupportables.

                                        Je sais que la Vie est la plus forte, parce que la Vie est la seule chose, qui existe, et qui importe.

                                        Leurs morts mourront. Leur mort mourra, avec eux.

                                        mais en attendant, comment cela est-il possible ? Qui, et pourquoi, peut...

                                        Ce n’est pas seulement de la décadence, c’est de la maladie, une espèce de pathologie due à l’hubris, mais qui atteint le petit être insignifiant de pouvoir !

                                        je ne peux que surfer sur le problème tant l’abîme qui s’ouvre est dangereux.

                                        Tu es jeune toi, c’est à toi que je dis : bonne chance.


                                      • troletbuse troletbuse 6 juillet 2020 09:57

                                        Les pedophiles se marient et vont pouvoir faire faire un enfant rien que pour eux. Micron va adopter un noir costaud et bien muscle Un mineur bien sur ou un spéléologue


                                        • jaunibegood 6 juillet 2020 10:04

                                          Il faut comprendre la PMA-GPA-+++ dans le contexte du capitalisme actuel, qui pour continuer a survivre a besoin de s’etendre, il va juste s’emparer de la reproduction humaine comme il s’est empare d’une grande partie de l’intimite des gens via internet/big data (apres d’innombrables autres conquetes).

                                          Il ne faut pas croire que les gouvernements se soucient des LGBT. Les LGBT sont juste un des chevaux de troie du capitaliste qui parie maintenant sur le transhumanisme.

                                          IA, 5G, covid, GPA, big data, etc .... tout se met en place ! Les gouvernements votent les lois en amont de la technologie


                                          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 6 juillet 2020 12:25

                                            « Les lobbies homosexuels, et ceux qui les écoutent, nous préparent une drôle de société : des enfants sans père ou mère, »

                                             

                                            En effet, et le couplet 4 de Notre Merveilleuse Marseillaise est là pour nous guider dans nos pensées contre les projets parricides des tyrans et des perfides :

                                            « Tremblez, tyrans et vous, perfides,

                                             L’opprobre de tous les partis !

                                             Tremblez ! Vos projets parricides

                                             Vont enfin recevoir leur prix. (Bis)

                                             Tout est soldat pour vous combattre.

                                             S’ils tombent, nos jeunes héros,

                                             La terre en produit de nouveaux

                                             Contre vous tout prêts à se battre. »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

paulau


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité