• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Point sur le FN de Marine Le Pen

Point sur le FN de Marine Le Pen

Si vous êtes sympathisant ou votez pour le FN par adhésion à ses idées sur l'Union Européenne, sachez que vous êtes victime d'un double langage extrêmement bien ficelé.
En effet, à ceux là, je dis NON, le FN ne propose pas de sortie de l'institution dictatoriale qu'est l'Union Européenne.

En examinant attentivement le programme du FN, vous constaterez que ce parti n’a aucune intention de sortir de l’UE, et n’a même pas véritablement l’intention de sortir de l’euro !

1. Europe
a) « Dans le cadre de l’article 50 du Traité de l’Union Européenne, il convient d’initier une renégociation des traités afin de rompre avec la construction européenne dogmatique en total échec. » Le FN propose donc « d'initier une renégociation des traités », ce qui signifie discuter avec les gouvernements des autres pays membres de l'UE pour savoir s'ils seraient éventuellement d'accord pour accéder, peut-être, un jour, à nos requêtes. La détermination est donc plus qu'incertaine. Et la méthode est très douteuse. Le FN veut renégocier les traités « dans le cadre de l'article 50 ». Mais l'article 50 n'est pas fait pour renégocier quoi que ce soit, l'article 50 est fait pour sortir unilatéralement et complètement de l'Union européenne  : « Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l’Union. » Ainsi, invoquer l'article 50 pour aboutir à une renégociation des traités relève à la fois de l'erreur (volontaire) et du chantage. C'est doublement condamnable. D'une part, un candidat à la présidentielle ne peut se présenter comme un maître-chanteur ou un joueur de poker, c'est indigne de la fonction à laquelle il aspire. D'autre part, c'est évidemment méprisant pour les partenaires européens de la France, avec lesquels nous devons conserver de bonnes relations après notre sortie de l'UE – et toutes les bases sont là pour cela (traité d'amitié franco-allemand, Conseil de l'Europe, etc). Le FN mentionne pour la première fois l'article 50, mais de quelle manière ! 

Remarquons au passage l'emploi de l'expression « rompre avec la construction européenne dogmatique en total échec » qui laisse entendre qu'une construction européenne non dogmatique pourrait être mise en place et réussir. Nous sommes ici parfaitement dans le registre de l' « autre Europe », cette lubie quarantenaire également vendue par Mélenchon et Dupont-Aignant (ainsi que l'UMPS que le FN prétend dénoncer) : https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/s720x720/1000225_10151794864557612_663675928_n.jpg  
Autrement dit, LePen croit encore pouvoir fusionner 28 intérêts nationaux divergents en une seule voix, au prix de leur souvernaineté, de leur auto-détermination, et le droit de création monétaire.
Par extension donc, elle veut rester dans une institution qui n'interdit pas les OGM ou la viande clonée, qui autorise les délocalisations, qui refuse au pays de créer son propre argent, etc..

 

Lisez donc les articles du TFUE et du TUE que le FN défend et ne dénonce pas, vous allez rire..

Entre autres :

la libre circulation des mouvements de capitaux (article 63 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne - TFUE - qui est à l’origine de toutes les délocalisations industrielles),

l'imposition de politiques de régression sociale (article 121 du TFUE),

le démantèlement des services publics (article 106 du TFUE),

l'indifférence complète de la BCE au chômage et à la désindustrialisation et l'interdiction de monétiser une partie des déficits publics (articles 123 et 282 du TFUE),

la destruction de notre agriculture soumise à des contraintes de productivité à outrance (articles 32 et 39 du TFUE),

la subordination à l'OTAN (article 42 du traité sur l'Union européenne - TUE)

etc..



2. Défense
« Recentrer notre stratégie et assurer notre indépendance. Il faut que la France soit en mesure de défendre par elle-même ses intérêts et de garantir sa sécurité. Pour cela, il faut dénoncer la participation de la France au commandement intégré de l’OTAN. » Tiens donc, le FN veut sortir seulement du commandement intégré, donc il ne veut pas sortir complètement de l'OTAN. De plus, comme on ne sait pas si le terme « dénoncer » est ici à comprendre dans son acception juridique (utile ambiguïté), on est en droit d'affirmer que « dénoncer la participation de la France au commandement intégré de l’OTAN » (ce que prescrit le FN) et « sortir la France du commandement intégré de l’OTAN » (ce qu'il faudrait faire au minimum) sont deux choses tout à fait différentes. Nous avons ici affaire à une figure classique de la langue de bois politicarde visant à séduire les électeurs distraits. Elle consiste à « dénoncer », à se « scandaliser » d'une situation dont on s'accommode en fait très bien. Si vous lisez attentivement, vous constatez que ces protestations verbales n'engagent à rien.



4. Services publics

b) « [L]es tarifs de l’électricité et du gaz seront directement réglementés par l’État et la loi NOME abrogée. »
Oui, bien sûr, abroger la loi européenne dite « NOME » est une bonne chose ; encore faudrait-il que les renégociations avec nos partenaires européens débouchent sur un accord. Et qui peut croire que les 27 pays tomberont d'accord sur ce sujet (comme sur les autres) ? Les « souverainistes » prospèrent sur des promesses qu'ils savent irréalisables. Seuls leur aplomb et leur exposition médiatique leur permettent encore de faire illusion.



Il est profondément malhonnête et irresponsable d'essayer de faire son beurre électoral avec des promesses attrayantes lorsque l'on sait que les conditions pour atteindre l'objectif politique sont impossibles à satisfaire.

Que dire également de cet article http://www.bvoltaire.fr/adrienabauzit/encore-un-effort-madame-le-pen,10412 ?


Parler de re-négociations des traités, c'est du vent, c'est faire le jeu du système.

Pour procéder à ces modifications (essentielles, je suis d'accord !) il faudrait obtenir L'U-NA-NI-MI-TÉ des 28 États membres de l'UE (depuis l'entrée de la Croatie le 1er juillet, l'UE compte 28 membres).

Obtenir l'unanimité, cela signifie par exemple :


obtenir que le Royaume-Uni, les Pays-Bas et le Luxembourg donnent leur accord à la fin de la libre circulation des capitaux, alors que c'est l'un des éléments clés de production de leur richesse nationale,

ET aussi :

obtenir que le Portugal, le Royaume-Uni et les pays de l'est donnent leur accord à la fin de la subordination à l'OTAN, alors que c'est la clé de voûte de leur doctrine de défense nationale

etc..



Il n'y a pas de négociations avec un couteau sous la gorge.

Encore un exemple ?

Une nouvelle loi proposée par la Commission européenne veut rendre le potager de jardin criminel. L'approvisionnement alimentaire devrait être, à terme, exclusivement réservées aux commerçants, donc Monsanto (société numéro 1 de la création d'OGM au monde) en tête. Si vous n’êtes pas un bon consommateur, on va vous le faire devenir de force !

http://www.rtl.be/info/vous/temoignage/1004911/cultiver-son-jardin-pourrait-devenir-un-acte-criminel

Une fois de pluss la commission européenne prouve sa bienveillance. Ce n'est pas en votant FN que vous vous libérerez de ces contraintes. Il FAUT sortir de l'UE.

Cette loi a d'ailleurs été voté le 12 juillet, en avez-vous vous entendu parler ? 



Une dernière chose, jusqu'à maintenant le FN proposait une sortie de l'euro (Hors la sortie de l'euro n'est prévu que par l'article 50 du TUE, qui oblige également a quitter l'UE ; MLP n'aurait donc rien fait)

Eh bien maintenant, ce n'est même plus au programme
http://www.lepoint.fr/politique/le-ps-veut-contrer-le-fn-sur-le-terrain-economique-17-07-2013-1705750_20.php

"Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le FN tente de rendre son programme économique plus crédible : "Pendant l'élection présidentielle, nous nous sommes aperçus que les électeurs étaient effrayés par la sortie de l'euro. Notre programme, c'est désormais d'abandonner la monnaie unique pour revenir à une monnaie commune (une monnaie partagée par plusieurs États mais qui ne remplace pas la monnaie nationale)", explique Jean-Richard Sulzer."

Ils ne veulent même plus sortir de l'Euro..



Voteriez-vous pour un parti qui, en plus d'exercer la chasse à l'arabe et de décrédibiliser les vrais eurosceptiques, vous ment et retourne sa veste en fonction des tendances et de l'approbation du peuple abruti par TF1 ? Démagogie et mensonges, voilà les atouts du FN, qui n'a aucun mal, lui, à passer a la télé.

Dangereux pour le système, vraiment ?


Ces éléments sont purement factuels et vérifiables, je vous laisse vous faire votre opinion.


Moyenne des avis sur cet article :  3.3/5   (80 votes)




Réagissez à l'article

68 réactions à cet article    


  • Christian Labrune Christian Labrune 12 septembre 2013 16:43

    à l’auteur,
    On ne peut qu’approuver l’effort que vous faites de démystifier une propagande des plus crapuleuses. Le problème, c’est que les trois quarts de ceux qui votent pour le FN ne savent pas vraiment ce qu’ils font.
    Certes y a là-dedans l’extrême droite, laquelle regroupait traditionnellement 3 à 4% d’électeurs, jusque dans les années 70 : nostalgiques de Vichy, fascistes résolus, etc. Eux savent pourquoi ils soutiennent le FN, et le parti gagne à éviter de rappeler pour ceux-là, qui connaissent très bien la musique, ses origines évidentes et trop connues. Les fascistes savent qu’ils peuvent faire confiance à la maison Le Pen : aller danser à Vienne avec des néonazis le jour anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz par exemple, c’est un petit signe qui dispense de discours plus explicites et qui seraient contre-productifs. Le FN préfère donc réserver ses activités de propagande aux trois quarts de sa nouvelle clientèle, composée de ces naïfs qui ont fait les beaux jours de tous les populismes. Mais ces naïfs ne réfléchissent guère, n’argumentent pas ; leur adhésion procède de la pensée magique. Aussi douté-je que votre analyse, pourtant fort juste, puisse avoir quelque chance de les ébranler.


    • Rensk Rensk 12 septembre 2013 22:51

      Et lui serais gauchiste ? rigolo va


    • soi même 13 septembre 2013 10:02

      L’autre particularité de se mouvement, il est faussement anti-sioniste :

      http://www.youtube.com/watch?v=UHf5tQMgK50

      http://www.ajib.fr/2011/01/marine-lepen-sioniste/

      Comme cela la boucle est bouclé, d’un côté, les grands figures politiques fustiges le FN pour son anti - Islamisme, 

      « Mais l’islam n’est pas une ethnicité. On ne peut pas être Français et musulman. Ces deux identités sont-elles contradictoires ? -

      Il y a toujours eu des musulmans en France. Mais la majorité des musulmans sont arrivés ces trente dernières années. Je ne peux que regretter que cette immigration se fasse sur la base d’une radicalisation religieuse. Or, la multiplication du voile dans les rues n’est pas un simple effet de mode. C’est une démarche politique qui est soutenue d’ailleurs par un certain nombre de pays étrangers comme le Qatar.
      http://www.zamanfrance.fr/article/marine-pen-n-est-pas-l-islam-qui-pose-probl-me-visibilit&nbsp ;
       »

      Fait en réalité l’affaire d’une communauté qui n’a pas de complexe de criée haros au FN, car ils y ont tous à gagner à faire monter l’anti Islamisme en France et à futisger le pseudo antisémitisme

      Dans ces conditions, il est très important que les cartes soient brouillés, d’un cote avec les citations scandaleuses du père qui à donné une image anti juive et de l’autre le bal de Marine à Vienne et sa verve anti- Islam..

      Fait que ce partie, joue sur les ambiguïtés éthiques culturels de la réalité Française pour attirer à ce partie tous les déboussolés qui ne retrouvent plus leurs repaires et les références des valeurs qui font la France.

      En réalité se partie est le révélateur des contradictions politiques étrangères de la France, elle épouse les thèses et en même temps présente une image contrasté et contradictoire pour s’assurer un soutien populaire le plus large.

      Dans le syndicalisme, se genre d’attitude est appel un syndicat jaune, en réalité se partie est un partie jaune, car il est évident qui ont prit le partie de hissé sur le haut de la vagues en exploitant les bas instincts les plus grégaires et l’exacerbation communautariste .

      A fort de joue à ce jeux, nous courons en réalités à une balkanisations de la France, car si ce n’est déjà pas le cas, c’est la recherche de l’affrontement inter communauté qui est nourri.

      Il y a un point de vue Algérien qui décrit bien le problème Arabe en France, et pointe comment nos politiques en général ont ratés volontairement l’intégration.

      http://www.alger-info.com/dossiers/ya-t-il-un-probleme-dintegration-des-arabes-en-france/

      Qui n’est pas le cas du monde sioniste qui vit une osmose avec la vie politique Française.

      Sans vouloir être Chauvinisme et Nationaliste , il est important de voir claire actuellement toute les forces contradictoires qui se manifestent en France , car tant que l’on ne veux pas voir les tenant et l’aboutissant de toutes ses forces, il est claire que l’on ne peut pas trouvé une véritable réponse satisfaisante pour notre devenir !


    • soi même 13 septembre 2013 10:25

      Dans le même cas de figure le NPA qui est à gauche ressemble beaucoup au FN qui est à droite.

      En date, la dernière déclaration de Besancenot demande que la France « donne gracieusement des armes aux révolutionnaires syriens » (AFP le 10/09/2013)

      http://www.npa2009.org/node/38631


    • marc 13 septembre 2013 17:15

      Bjr

       

      La personne qui a écrit cet article est probablement de l’UPR. Il aurait pu au moins s’ annoncer.

      Si le FN n’a pas l’intention d’utiliser l’article 50 pour sortir de l’Euro, l’UPR a-t-il les moyens de se présenter aux élections de 2017 ? Lorsque le traité euro atlantique sera peut-être déjà signé.

      François Asselineau l’a déjà dit. Il a pu réunir pour les élections de 2012, 17 …signatures.

      A voir donc. Mais au-delà de cette polémique je vous rappelle tout simplement que quand un peuple ne veut pas d’un parti ou de ces idées, celui-ci n’accédera pas au pouvoir.

      2002 a vu le FN au maximum de sa force avec 20 % d’électeurs au 2éme tour (toutes droites nationales réunies). Les slogans de type « plutôt un escroc qu’un facho » résume toute l’ambiance de cette époque.

      Rien d’étonnant pour un peuple « nourri » aux idéaux révolutionnaires de 1789 et des mouvements d’idées de la fin du XVII et du début du XVIII éme.

      Tant que le peuple ne meurt pas de faim ni de froid, les hommes politiques peuvent dormir tranquilles.

      Le gouvernement représentatif ne sera pas la courroie de transmission d’un parti comme l’UPR, DLR, FN ou autres. Depuis plusieurs décennies, la place est au bipartisme. La majorité de la population soutient implicitement un « style de vie » basé sur la consommation (individualisme, matérialisme, etc.) et l’hédonisme. Les « grands partis » ne font que valider et accompagner cet état d’esprit.

       

      Alors, François Asselineau pourra-t-il renverser la vapeur. Non, si rien ne se passe et si aucun boulversement majeur ne vient contrarier cette « belle mécanique » qui s’appelle le système financier. Certes il y a fort à parier que la fin se rapproche..

       

      Je crois que FA a tort de voir dans l’UE le mal « absolu ». L’histoire n’est pas seulement un alignement de faits, une lecture linéaire des événements. La crise financière, l’effondrement démographique des nations dites « occidentales » sont peut-être aussi notre futur proche ou éloigné.

      Comme je l’ai déjà dit ce ne sont pas les hommes politiques qui font l’histoire mais la manifestation d’un « courrant dominant » déjà présent d’une manière inconsciente dans les populations. 

       

      Pour en terminer FA pense être...un homme intègre et providentiel mais a-t-il les moyens de ses desseins ? J’en doute à moins que nous subissions un « choc cataclysmique 


    • citoyen vigilant 13 septembre 2013 17:57

      Si l’analyse de l’auteur trouve grâce à vos yeux, je ne me prononcerai pas là dessus cela ne regarde que moi, je trouve méprisable de traiter de « naîfs qui ont fait les beaux jours du populisme » les personnes qui s’apprêtent à voter front national.

       Toutes vos belles phrases ne servent qu’à VOUS faire mousser.
      Vous êtes tellement empli de certitudes que tous ceux qui ne partagent pas vos opinions ne sont que des naïfs et merci au moins de m’avoir arraché un sourire, certes méprisant, mais un sourire quand même.


    • Yohan Yohan 12 septembre 2013 17:44

      On dirait que les municipales ont déjà commencé, l’enfumage habituel anti FN avec... smiley


      • Moombahcore Moombahcore 12 septembre 2013 20:51

        je pense malheureusement que vous ne m’avez pas lu, sinon ne diriez pas enfumage HABITUEL, étant donné que ce que cet article dévoile est précisément destiné aux électeurs FN en priorité, victime de leur propre présidente, et que ni UMP ni PS ni FDG ne vous ont jamais critiqué aussi objectivement, preuve a l’appui, sur ce sujet précis.

        Enfin bref, libre a vous de vous victimiser, mais ne dites pas que vous n’étiez pas au courant.
        Je prend du temps a vous écrire alors que vous ne lisez pas. C’est dommage.


      • Onecinikiou 13 septembre 2013 10:33

        Si enfumage, bien entendu, et dans tous les cas. Et il est très facile de le mettre en évidence.

        Votre tentative de démonstration - et de disqualification sentencieuse - trouve rapidement ses limites si l’on rappelle un fait évident et vérifiable : le Front national, par la voix de ses dirigeants, s’est opposé avec résolution et constance à la construction européenne et sa dérive fédéraliste depuis le Traité de Rome en 1957 (Jean-Marie Le Pen alors député vote contre), puis publiquement à TOUS les traités supra-nationaux sans exceptions dès lors : aux accords de Schengen en 85, à l’Acte unique européen en 1986, au Traité de Maastricht en 1992 (ces deux derniers traités furent ratifiés par Mélenchon le révolutionnaire de salons dorés parisiens), à ceux de NIce et d’Amsterdam ainsi qu’à la mise en place de l’euro à la fin des année 90, au TCE en 2005, au MES en 2012 etc...

        Les FAITS parlent pour eux, et si l’on doit faire confiance et donner caution à un parti pour refuser les diktats de la technostructure bruxelloise, c’est bien au Front national qu’on le doit, et à nul autre imposteur qui tenterait de se découvrir une âme de résistant de la 25ème heures la catastrophe arrivant, et ce alors que d’autres beaucoup plus lucides, honnête et courageux, l’ont fait bien avant tous ceux-là et très souvent, sinon systématiquement, contre vents et marées du Système politico-médiatique à la botte de l’oligarchie !

        Si le Front national est moins explicite dans ses programmes aujourd’hui, il faut en trouver la raison dans une dimension de communication politique à l’attention des masses effarouchées par ledit Système. 

        D’autre part, signalons le fait que si le Front national faisait étalage de sa radicalité comme vous feignez de vous en scandaliser, outre qu’il n’en tirerait sans doute aucun intérêt électoral dans l’immédiat (alors qu’il est urgentissime de prendre le pouvoir démocratiquement le plus rapidement possible afin de renverser une situation mortifère pour le pays), vous seriez, vous les tartuffes patentés, les premiers à les qualifier d’extrémisme et criez avec les loups. Trêve d’imposture !

        La réalité est que quoi que fassent ou disent les dirigeants du Front national, quand bien même auraient-ils démontré la plus grande cohérence, historiquement et de toute la classe politique française, dans leur posture d’opposition à cette Union européenne que vous prétendez dénoncer, ils ne trouveront de toute façon grâce à vos yeux puisque votre avis est fait les concernant, et pas n’importe comment, dans la mesure où vous avez fait vôtre les mensonges, campagnes de propagande, d’intoxication, de manipulation du Système qu’il n’a cessé d’exercer spécialement à son encontre (certainement parce qu’il représentait, et représente toujours, la menace la plus directe contre ses intérêts, sinon cela ne serait pas intelligible), et dont vous êtes la victime docile et consentante et ô combien manipulé.

        En définitive le Front national n’a strictement aucune leçon de moral à recevoir de vous, qui faites montre de la plus parfaite imposture.

      • Moombahcore Moombahcore 13 septembre 2013 14:46

        Onecinikiou :

        Le Fn ne représente aucune véritable menace, croyez bien qu’il ne serait pas tout aussi médiatisé dans ce cas. Le Fn n’est que l’épouvantail du système (http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/le-fn-l-epouvantail-consentant-au-104704), dont on se sert pour diaboliser certaines idées (sortir de l’UE, l’avortement, la peine de mort..)

        De plus, je ne fait que m’appuyer sur votre programme et vos déclarations.
        M’accuser d’imposture, ce n’est donc que pure mauvaise foi.

        Prouvez moi que le FN veut bien sortir de l’UE, allez y, c’est tout ce que je demande !
        Soit vous allez me sortir des liens contredisant les miens, auquel cas cela prouverait que vos dirigeants se contredisent perpétuellement sur la question européenne tout comme Nicolas Dupont-Aignant ; soit vous ne pouvez que spéculer sur la véritable volonté de Marine LePen, cachée et même pas inscrite dans son programme..

        Dans les deux cas, les lecteurs sauront sûrement y voir un manque de clarté ;)

        Quant a citer des « non » de la part des députés ou dirigeants FN depuis des années, je répondrai simplement que, aussi vraies soient vos déclarations, personne n’a encore démonté un par un mes arguments. Vous en conviendrez que je me conforte dans mon point de vue puisque de toute évidence je suis sur la bonne voie : celle de la vérité. Prouvez-moi que le Front National va sortir de l’OTAN, de l’UE, et de l’euro, et je peux vous promettre, bien qu’étant d’extrême gauche, que je prendrai le risque de voter pour vous en 2017.

        En restant cordial je vous prie. Nous sommes tout deux euro-sceptiques. Seulement l’un reste objectif et l’autre est amoureux de son parti.

        Je vous inviterai également a découvrir l’UPR, parti radical, REELEMENT dangereux puisque censuré (http://www.upr.fr/)


      • le naif le naif 13 septembre 2013 17:24

        Bonsoir l’auteur

        Vous faites une fixation sur le programme du FN, c’est bien, mais OSEF
        Quel parti a déjà respecté son programme depuis 40 ans ???
        Vous nous parlez de l’UPR, la belle affaire à part une poignée d’internautes sur Avox qui le connait ???

        En bon technocrate Asselineau nous parle de l’article 50 OSEF !!!
        Regardez une carte et dites moi si l’Europe peut se passer de la France ???
        La simple menace de renverser la table et de quitter l’UE serait suffisante si nous avions des hommes et femmes politiques digne de ce nom et non des caniches serviles au service d’intérêts qui ne sont pas les nôtres.

        Le FN a déjà peu de chance d’arriver au pouvoir, alors Asselineau.... soyons sérieux


      • Moombahcore Moombahcore 13 septembre 2013 17:44

        OSEF

        un discours bien simpliste ^^


      • le naif le naif 13 septembre 2013 18:13

        @ Moombahcore

        « un discours bien simpliste »

        Une réponse qui ne l’est pas moins...

        Le temps des grands discours et des déclarations d’intention, quand la maison brule, n’ont pas de sens. Quand bien même le FN aurait un programme en béton, vu les circonstances ils n’auraient probablement pas le temps de le mettre en place...

        Depuis 2008, la plupart des traités européens ont été violés sciemment par l’UE et notamment ceux concernant le rôle de la BCE, alors vouloir faire les choses dans la légalité... comme Asselineau MDR

        Ce qui est sur c’est qu’avec l’UMPS nous resteront atlantiste à mort ( ou jusque à la mort)... avec le FN, il y aura peut-être une petite chance d’infléchir cette position

        Et franchement quand je vois les positions de notre gouvernement actuellement sur la question syrienne, je préffererai avoir MLP et Phillipot plutôt qu’Hollande et Fabius


      • Robert GIL ROBERT GIL 12 septembre 2013 18:01

        Le FN se présente comme le défenseur des petits contre les gros, se plaçant en champion de la défense de l’emploi et se battant contre les délocalisations. Pour le FN les principaux responsables sont la politique européenne et les étrangers. Dans son discours, quelques formules à connotations anticapitalistes ne sont là que pour essayer d’abuser retraités et autres salariés qui peuvent être séduits par les propos faussement « sociaux-radicaux » du FN ?

        Pour vous faire une idée de la realité , voir : LES VIEILLES RECETTES ANTISOCIALES DU FN


        • Christian Labrune Christian Labrune 12 septembre 2013 20:24

          " Dans son discours, quelques formules à connotations anticapitalistes ne sont là que pour essayer d’abuser retraités et autres salariés qui peuvent être séduits par les propos faussement « sociaux-radicaux » du FN ?« 

          @Robert Gil
          C’est en effet la logique du »y’a qu’à" très en faveur chez les pochards au zinc de tous les cafés du Commerce. Y’a qu’à quitter l’Europe et vivre en autarcie ; Y’a qu’à reconduire à la frontière les immigrés ; y’a qu’à en finir avec le parlementarisme et ses pourris ; y’a qu’à en finir avec l’exploitation capitaliste des travailleurs ; y’a qu’à rétablir le règne de la justice et en finir avec le chômage et les fermetures d’entreprises. Tout cela, quand on y songe, est extrêmement facile à dire.
          Entre ce discours simpliste du FN et celui, très moralisateur aussi, des Frères musulmans en Egypte, il n’y a pas si loin. A l’épreuve du réel, c’est quand même une tout autre paire de manches !


        • Rensk Rensk 12 septembre 2013 23:01

          Bien bien...

          Vous oubliez Blocher, multimilliardaire qui a fait voter l’interdiction des minarets au peuple Suisse...
          L’autre patron, Minder, qui a fait voter la Suisse contre les salaires abusifs...

          Tous de profiteurs des vieux ? Vous caricaturer la démocratie car vous ne la connaissez point !!!


        • casca 12 septembre 2013 18:21

          Article faisant sans doute référence au seul parti souhaitant le retrait de la France de l’U.E. : l’UPR. Moi qui ne vote plus depuis des années, je me suis remis à la politique grâce à ce parti qui produit une analyse extrêmement claire et précise de la situation. Pour appliquer une politique nouvelle et souverainiste, le seul moyen réel serait de quitter l’union européenne, et l’euro par la même occasion. Tout le reste n’est que tergiversation et/ou malhonnêteté.


          • Robert GIL ROBERT GIL 12 septembre 2013 18:54

            y’a plein de pays qui ne sont pas dans l’UE et ne vont pas bien du tout...c’est un pretexte bon marché pour ne pas s’attaquer au capital.

            voir : ASSELINEAU, L’ULTRA DROITE SOUVERAINISTE


          • Moombahcore Moombahcore 12 septembre 2013 20:55

            je peux concevoir que certains pays s’en sortent mal sans l’UE, mais ce n’est pas une raison suffisante pour annihiler et ignorer tout un discours, j’espère que vous en conviendrez..

            quand a votre article de propagande antifa bien connu, sachez qu’a part spéculer, inventer et donc diffamer, il ne sert pas a grand chose.
            a part parler du passif de deux hommes (dont un n’est d’ailleurs plus memebre de l’UPR suite a son exclusion par le premier), aucune critique du programme. On rentre dans le domaine du sophisme et de la critique facile non argumentée sur les euro-sceptiques.. Entendez-vous seulement nos arguments ?


          • Moombahcore Moombahcore 12 septembre 2013 21:06

            un article sur les antifa est d’ailleurs en préparation


          • Robert GIL ROBERT GIL 12 septembre 2013 21:07

            eclairez moi, qu’y a t-il de faux dans l’article sur la carriere de cet homme ?


          • Moombahcore Moombahcore 12 septembre 2013 21:42

            tenez ! les réponses du principal intéressé http://www.upr.fr/vos-questions-nos-reponses/questions_diverses/quels-ont-ete-les-liens-de-m-asselineau-avec-m-pasqua

            votre opinion sera nettement plus objective avec les deux parties entre chaque main ;)


          • Rensk Rensk 12 septembre 2013 23:03

            @ Robert... Citez-moi vos « pleins de pays de l’Europe » qui ne font pas partie de l’UE qui vont mal...


          • Rensk Rensk 12 septembre 2013 23:05

            - y’a plein de pays qui ne sont pas dans l’UE et ne vont pas bien du tout...

            Citez mois vos pays de l’Europe... juste pour voir...


          • Robert GIL ROBERT GIL 13 septembre 2013 08:05

            Rensk,
            je n’ai pas dit des pays d’europe parce que les lobbys bancaires et financiers ne s’attaquent pas qu’a l’europe. Et dans le monde il y a plus de pays qui vont mal qui sont hors de la zone euro que dans la zone euro.
            Mais puisque vous faites une fixation sur l’ europe je pense qu’il y a au moins ceux-ci :
            République tchèque, Royaume-Uni, Roumanie, Pologne, Lituanie, Lettonie, Hongrie, Estonie, Albanie, Bulgarie........


          • Robert GIL ROBERT GIL 13 septembre 2013 08:28

            Moombahcore,
            j’ai lu, pourquoi il coupe les cheveux en quatre, faut qu’il assume...toujours cette satané langue de bois politicienne ! Mais si ça vous plait, c’est votre droit...mais a force de rechercher sans cesse le gourous ou l’homme providentiel, on finit par vivre par procuration !


          • Christian Labrune Christian Labrune 12 septembre 2013 20:28

            "Il n’y a donc pas de droite française, sans même parler d’extrême droite qui ne sont des paroles verbales inopérantes."

            @dura lex sed lex
            J’aime bien les paradoxes, mais là, je trouve que vous poussez un peu loin le bouchon !!!


          • Moombahcore Moombahcore 12 septembre 2013 21:00

            je m’en vais de ce pas le lire ^^


          • Rensk Rensk 12 septembre 2013 23:16

            La France fait « sauter » les pays... donc elle peu aussi passer outre l’article 50.

            Votre théorie ne tiens debout que lorsqu’on se retrouve face a plus faible que soi... L’ONU interdit a l’Allemagne la bombe atomique... elle en a plus sur son territoire que la F et GB réuni... c’est donc les USA qui pourrait « répondre » aux français vu que les bombes en Allemagne leurs appartiennent...

            Vous n’avez jamais fait de politique ? Et vous élisez des gens inconnu de vous ? Des menteurs pire que des arracheurs de dents ?


          • Rensk Rensk 12 septembre 2013 23:19

            Plus fort que soi... (vous aurez corrigé... mais vu la limite des intervenants je le précise : j’ai fait une faute, comme les politiciens qui disent le contraire de ce qu’ils font) smiley


          • Dwaabala Dwaabala 12 septembre 2013 19:23

            à Moombahcore
            Votre réflexion est à prendre en tant que telle, et elle est intéressante. Contrairement à l’opinion assez largement répandue, réflexion n’est pas propagande ni agitation, c’est pourquoi vous n’avez que très peu de souci à vous faire sur son impact chez les électeurs du FN.
            Les idées font leur chemin... qui n’est pas forcément en ligne droite.


            • gonehilare gonehilare 12 septembre 2013 21:05
              « Il est profondément malhonnête et irresponsable d’essayer de faire son beurre électoral avec des promesses attrayantes ... »

              Des « promesses » vraiment pas raisonnables effectivement, surtout quand la première brèle venue peut se contenter d’affirmer que « le changement c’est maintenant » pour se faire élire dans ce pays...

              • foufouille foufouille 12 septembre 2013 22:07

                bon article. toutefois, il faut espérer qu’il s’agit d’une transition électorale. c’est pas marine qui écrit le programme. comme tout politicien elle est une figurante, une actrice


                • Rensk Rensk 12 septembre 2013 22:45

                  Quelque part vous faite « fausse route »...

                  1) ce n’est pas en donnant une chance a l’UE qu’on triche (si pas d’accords ont rompt le contrat)
                  2) sortir du commandement de l’OTAN signifie clairement en sortir (on ne laisse pas les soldats sans les chefs, n’avez-vous pas fait l’armée ?)
                  3) si la France coupe le courant... les autres réfléchirons un peux plus qu’à leurs femmes... (respectivement a leurs maitresses)

                  C’est bien vous qui avez peur de l’UE... et qui ne faite rien contre sauf tenter de dézinguer ceux que vous n’aimez pas non plus... C’est a vous de faire bouger votre favoris, qu’il soit du PS où de l’UMP (donc de l’UMPS)...

                  Je dis ceci car votre approche est totalement faussée (de mon point de vue d’anarchiste)


                  • Baarek Baarek 13 septembre 2013 07:04

                    Bonjour à l’auteur,

                    Non je suis bien d’accord le FN n’est pas une solution viable. Comme tous, il possède de bonnes idées, mais sur le fond ce n’est pas clair sur tout les sujets.

                    Immaginons que le FN arrive au pouvoir que va t’il se passer ? Une liesse du peuple ? Oh que non... De graves tensions dans les quartiers à cause d’une propagande SOS Racisme, des expulsions, pas de certitude de sortir de l’UE, et toujours les toutous des oligarques sionnistes/atlantistes.

                    Le seul avantage que je vois est une rupture de la boucle UMP/PS qui pourraient faire que la société se réveille et installe par les manifestations ou la révolution, une vraie démocratie.


                    • Jimmy 13 septembre 2013 08:58

                      Le seul avantage que je vois est une rupture de la boucle UMP/PS qui pourraient faire que la société se réveille et installe par les manifestations ou la révolution, une vraie démocratie.

                      c’est largement suffisant comme motivation


                    • le naif le naif 13 septembre 2013 16:22

                      Tout à fait

                      A beaucoup cette solution parait aventureuse voir totalement suicidaire, mais en continuant avec l’UMPS et cette clique de malfaisants on va direct à l’abattoir, alors s’il reste une petite chance d’infléchir la trajectoire en glissant un caillou dans l’engrenage trop bien huilé de l’UE, il faut la saisir.

                      Aux anti FHaine, je pose la question suivante : Qui est le plus cohérent ???

                      l’UMPS qui était pour la guerre en Libye, pour une intervention en Syrie et totalement atlantiste
                      Le FdG qui était pour la guerre en Libye, contre une intervention en Syrie, comprenne qui peux...
                      ou Le FN qui était contre la guerre en Libye, contre une intervention en Syrie et pour une politique équilibrée avec le Russie


                    • Ratan Jérémie 13 septembre 2013 18:46

                      Graves tensions dans les banlieues ?

                      Effectivement, si d’aventure MLP avait dans l’idée de faire respecter l’ordre républicain il y aurait des tensions. Et il semblerait que cela sera bel et bien son intention.

                      Quant à SOS racisme smiley je pense là aussi que MLP coupera les subventions qui font vivre une poignée de militants de gauche qui sont trop fainéants pour trouver un travail honnête.. Je trouverais ça très rigolo de voir le PS lancer une souscription pour financer son petit laboratoire.


                    • Denzo75018 13 septembre 2013 08:23

                      Et le triple langage démago de Hollande ?

                      Pas besoin de sortir de l’UE pour couler le paquebot France !


                      • non667 13 septembre 2013 10:41

                        à moom

                         smiley smiley parceque le fn n’a pas mis dans son programme qu’il allait réouvrir les chambres à gaz vous nous dîtes qu’il ne fera rien contre l’immigration ? smiley smiley

                        une seule proposition justifie mon vote fn  !

                         qui a elle seule est tout un programme :  LES FRANÇAIS D’ABORD qu’aucun autre parti ne revendique (surtout pas mélanchon ? )

                        LES FRANÇAIS D’ABORD qui lui vaut le front ripoublicain et donc l’exclusion du paysage politique (scrutin magouillitaire oblige ! ) depuis 40ans. 

                        front ripoublicain =parti de l’étranger = taupe du N.O.M. =laquais des mondialo judéo-américain  !

                         


                        • Brice Bartneski bartneski 13 septembre 2013 11:09

                          « Les Français d’abord, la France aux français »

                          Pourquoi, c’est pas le cas ?

                          En France,

                          -Qui travaillent le plus ?
                          -Qui cotisent le plus ?
                          -Qui payent le plus d’impôts ?
                          -Qui partent le plus en vacances ?
                          -Qui touchent le plus de chômage ?
                          -Qui touchent le plus de retraite ?
                          -Qui sont les plus hospitalisés ?
                          -Qui sont les plus scolarisés ?

                          etc...

                          Méfions-nous des slogans. Ils ne servent qu’à faire de la publicité qui elle ne sert qu’à faire rêver.


                        • non667 13 septembre 2013 14:08

                          à bartneski
                          en France,

                          -Qui travaillent le plus ? = les de souche
                          -Qui cotisent le plus ? 
                           = les de souche
                          -Qui payent le plus d’impôts ? 
                          = les de souche
                          -Qui partent le plus en vacances ? 
                           =% les suédois au bled
                          -Qui touchent le plus de chômage ? 
                          =% ceux qui ont cotisé
                          -Qui touchent le plus de retraite ? 
                          =% ceux qui ont cotisé + avantage au bled les morts la touchent à perpétuité
                          -Qui sont les plus hospitalisés ? 
                          = gratuitement (ame ,cmu ) les suédois !
                          -Qui sont les plus scolarisés ? 
                           = qui sème la m...dans les écoles ? les suédois !

                          etc...qui bénéficie des logement sociaux ? = les suédois

                          etc... qui bénéficie de l’hôtellerie gratuite en prison ? = % les suédois !

                           smiley smiley smiley smiley à questions idiotes ;réponses idiotes évidemment !


                        • Brice Bartneski bartneski 13 septembre 2013 19:01
                          @non667
                           
                          « les de souches »
                           
                          C’est. Quoi ça ? Vous voulez dire français de souche je suppose ? Ça veut dire quoi exactement ? Éclairez nous je vous prie. Et par « suédois », vous parlez réellement des suédois ?

                        • LE CHAT LE CHAT 13 septembre 2013 10:42

                          Encore de l’enfumage d’un pote à Asselineau , le type à 0,5% qui n’interesse personne.....


                          • caramico 13 septembre 2013 10:50

                            Chacun ses goûts, je ne voterai pas Front National....


                            Mais je ne voterais plus non plus pour un parti UMPS qui prends ses ordres à l’étranger.
                            La soi-disant démocratie qu’on nous propose est en fait le choix pour un parti unique avec deux composantes déguisées différemment, et ceci malheureusement pas que chez nous, dans la plupart des pays dits démocratiques.


                            • soi même 13 septembre 2013 10:57

                              Avec le camouflet de Hollande qui révèle au grand jour ses mensonges sur la Syrie, ouvre un boulevard a la propagande du FN.
                               Car il est évident que Hollande et le PS est grillé pour les municipales.


                              • Brice Bartneski bartneski 13 septembre 2013 11:11

                                Ah oui ? C’est votre boule de cristal qui vous l’a dit ?


                              • le naif le naif 13 septembre 2013 16:51

                                Le FN ne fera pas forcement un carton aux municipales, mais attendons les européennes...


                              • L'Auvergnat L’Auvergnat 13 septembre 2013 10:57

                                Nous sommes cernés par les imbéciles !!!!!!!!!!!!!


                                Et la « Bécasse » se régale..................

                                • Dupont Georges Dupont Georges 13 septembre 2013 11:00

                                  Ah qu’il me tarde que la Marine gagne enfin une élection. La voire enfin placée face à sa responsabilités permettrai de voir se dégonfler la baudruche qu’elle est et nous pourrions enfin avoir la chance d’explorer de nouvelles idées plutôt que l’alternative UMPS ou FN.

                                  Mais ne rêvons pas, le rôle dévolu par le système au FN est de rassembler le vote des mécontents afin que notre fausse démocratie reste en place.


                                  • L'Auvergnat L’Auvergnat 13 septembre 2013 11:02

                                    Les commentaires prouvent la bêtise des « pro FN »


                                    Je me gausse.............................

                                    • Yohan Yohan 13 septembre 2013 11:06

                                      Le Dupont est pas mal dans son genre, comme quoi il y a des illettrés chez les anti FN


                                      • LE CHAT LE CHAT 13 septembre 2013 11:41

                                        vous oubliez cogno5 , un handicapé du Bled et du Bescherelle  !  smiley  smiley


                                      • omaley omaley 13 septembre 2013 14:32

                                        Ça y est la ma Chine médiatique anti FN s emballe .journaux radios et maintenant sur internet 

                                        Afin d arroser tout le monde.bien très bien !!!
                                        Tout le monde du même avis, alors quoi, ? Il faut pas voter pour eux ? C est pas bien 
                                        D accord il faut voter hollande .ou Sarkozy ils sont bons ? 
                                        Je veux dire pour les habitant de France

                                        Petit rappel Chirac était contre l Europe avant de se faire élire.c est pas un problème.


                                        • ykpaiha ykpaiha 13 septembre 2013 15:01

                                          ’Il est profondément malhonnête et irresponsable d’essayer de faire son beurre électoral ....bla bla bla...... sont impossibles à satisfaire.’

                                          Il est amusant de relire le petit journal illustré de la propagande « jean-foutre » cette merde insipide et dévoyée par 30 ans de mensonges et de tartufferies, dont le seul constat est ....DE LA MERDE ..et accessoirement la faillite.

                                          Tout c’a pour dire continuons et puis lorsqu’ailleurs...o’t part... peut etre... un jour ... mais les ot« c’est que des ignorants des fachos.

                                          Plein le dos de ce con-venu cette faillite perpétuelle. secouons le joug de cet environnement totalitaire, les exemples devienent patent que quelque part ailleurs l’air est meilleur et moins vicié, une autre politique est possible.

                                          Et comme par hasard c’est dans des pays qui ont placé des etres ’anormalement patriotes » qui s’en sortent.
                                          Le dernier en date !!! ... La HONGRIE qui en envoyant paitre les trous du cul suceurs de sang, s"en sortent peu a peu.

                                          Je ne sais pas si le FN est capable de nous sortir de la crise mais au moins ils donneront enfin une autre maniere de penser et d’autres horizons que celui des bonimenteurs europeens et des bombardiers US .


                                          • alain_àààé 13 septembre 2013 15:29

                                            je ne suis pas d accord avec vous car cela a commencé sous Mitterrand que l on faisait^peur aux gens le ps diabolisaient le F N mais le ps n avait pas de programme alors c est bien de taper sur le F N .

                                            j ai toujours votez sepuis 40 ans et je peux vous dire ce que pendant FABUIS augmentait de 100 parlementaires on nous bloqué nos salaires bien que ce temps la chevenement se donnait une augmentation de plus DE 10% aujourd hui je n ais jamais perdu autant d argent qu avec ses soialistes perte net 100 E par mois

                                            je ne voterais plus avant bien longtemps


                                            • citoyen vigilant 13 septembre 2013 18:09

                                              Quelle est la différence avec ceux qui nous gouvernent, et leurs prédécesseurs en ce cas ?
                                              vous me faites rire...


                                            • fred74 fred74 13 septembre 2013 16:18

                                              Bonjour,




                                              Les elections approchent à grand pas et la propagande ANTIFN aussi....chacun etant libre de penser ce qu’il veux, je ne vois pas ce que vient faire des articles de redresseur de tourner en rond....
                                              Et qui se disent meilleurs que ceux qui ne veulent pas la même chose qu’eux....A L’AUTEUR,,,LIBRE A VOUS DE PENSER CE QUI VOUS PLAIT, n’êtes pas obligé d’en dégouter les autres...
                                              C’est ce qu’on appel la pensée unique... monsieur parkway semble en connaitre un rayon sur les LEPEN....Eclairons sur vos lumières....sans doute avez vous habité sur le même paillasson ou étiez vous ami dans une autre vie....
                                              Et tout ces posts haineux...quand à ceux qui ne votent pas comme vous...les gauchos...
                                              nous sommes dans un pays qui devient la RUSSIE....a la poutine....
                                              Plus le droit d’être libre de penser ce que l’on veux sans être taxé de débile...
                                              J’ai lu un article sur VOX qui expllique que les sympathisants FN sont dans l’ensemble des analphabêtes est des crétins ....que de respect pour autruit...c’est vrai qu’il n’y a que des enarques à UMPS...

                                              • Luc le Raz Luc le Raz 13 septembre 2013 16:23

                                                - Pour renégocier tout ça, un seul quinquennat sera-t-il suffisant ? « J’ai comme un doute. »
                                                - Quid de la dette ? Les cartels de la finance internationale, vont appliquer des taux bienveillants à la France pour faire plaisir à la marine ? Ben, voyons !
                                                Ce programme est complètement irréaliste. Il donne l’impression que nous sommes seuls à décider, alors que nous sommes ligotés aux autres pays de l’UE et à des organismes supra-nationaux, par tous les bouts.
                                                Mais, bon... en balançant des appâts, genre « immigration, délinquance, insécurité, rémigation, préférence nationale, etc... », les poissons-voteurs seront là et le pêche sera bonne. Du moins la dynastie Lepen le croit.


                                                • Jean de la Beauce Fabien Bonaparte 13 septembre 2013 19:39

                                                  Le FN vend du nationalisme mais il ne sera jamais un parti de gouvernement !


                                                  • Jean de la Beauce Fabien Bonaparte 13 septembre 2013 20:03

                                                    Vu le niveau culturel du militant de base FN cet article argumenté et dense risque d’être difficile à assimiler pour eux...


                                                    • fred74 fred74 13 septembre 2013 21:36



                                                      Vous avez bien l’air sûre de vous mon cher, comme qui dirait qui vivra vera n’est ce pas !

                                                    • fred74 fred74 13 septembre 2013 21:37

                                                      Pour ce qui est du niveau culturel....suffit de vous lire pour comprendre ou en est le votre !!!!


                                                    • smilodon smilodon 13 septembre 2013 20:35

                                                      Les électeurs voteront « FN », aux municipales peut-être, mais plus sûrement en 2017, comme jadis les sans-culotte auront pris la bastille !......Ce sera un vote du « raz-le-bol », dévastateur certainement, mais on pourra bien faire tous les « sondages » qu’on voudra, et les édulcorer comme on voudra, on pourra bien faire toute la « com » qu’on voudra, bourrer le crâne de chacun et de tous, par les infos ou les émissions politiques « dirigées », on pourra bien tirer à hue et à dia sur le « diable FN », on pourra tout faire, tout ou son contraire !...... Y’a un « truc » qu’on pourra pas faire, juste un truc, un seul !..... C’est d’ empêcher « l’électeur », dans l’anonymat de son isoloir, bien à l’abri des vues et des « sus », de glisser dans l’urne le bulletin de son choix !.... CA, personne ne pourra l’empêcher !....... C’est çà aussi, c’est çà surtout, et ce n’est d’ailleurs que CA, une REPUBLIQUE !..... L’expression en toute discrétion !!...... La révolution en toute tranquillité !.... Et c’est justement CA qui fait peur à nos « gouvernants » !!....Très peur !....Adishatz !...


                                                      • fred74 fred74 14 septembre 2013 05:49

                                                         smilodon



                                                        C’est oublier un peu vite le bourrage des urnes....pour fausser le résultat...

                                                        Et oui, les urnes ne sont plus vraiment à l’abris des trucages....

                                                        C’est que qui provoque le doute...comme à henin beaumont...

                                                        Ou là le doute est plus que suspicieux...

                                                      • Moombahcore Moombahcore 14 septembre 2013 14:31

                                                        je suis tout sauf UMPS, merci de me relire.

                                                        et merci pour la critique


                                                      • Claudius Claudius 14 septembre 2013 00:30

                                                        Labrune et Soleil doivent être con-ster-nez devant tant de N


                                                        Mais qu’ont-ils fait au bon Dieu pour me—e--è—è--è riter ça ?

                                                        Eux si intelligents, si bons, si didactiques, si engagés du côté du Bien, si bien-pensants

                                                        Saint Labrune & Saint Soleil, nous vous supplions, veillez au salut de nos âmes

                                                        Priez pour nous et protégez nous du Mal

                                                        • berry 14 septembre 2013 01:29

                                                          Ca prend la tête cet article, c’est une sorte de long pilpoul pondu par un technocrate anonyme, affilié on ne sait où, peut-être à l’ump ou à l’upr.

                                                          De toute façon le choix est limité, vous nous proposez quoi à la place ?
                                                          Si c’est l’upr c’est pas la peine, il n’a aucun espace politique.
                                                          Les électeurs votent utile, il fera 0,5 % des voix, c’est couru d’avance.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Moombahcore

Moombahcore
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès