• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pole en Ploie

Pole en Ploie

Pôle Emploi invente le concours pour l’insécurité sociale. L’Espagne de l’avant 1936, le Chili de Pinochet ont visiblement inspiré les méthodes mises en application par les dirigeants de la structure dont tout le mode imagine qu’elle aide au placement les personnes en recherche d’un emploi pour survivre. 

Mon grand père me disait : " nous marchions sous le poids du soleil Andalou et, une fois arrivés sur la place, à l’ombre de l’église, nous devions attendre, assis, qu’il arrive sur son pur sang et désigne de sa cravache ceux qui auraient une ou deux journées de travail aux champs. les autres rentreraient la faim et la honte au ventre"
Ernesto Jesus Lopez : " nous arrivions et devions nous tenir debout, chapeau bas, contre la falaise, en plein soleil. Il descendait de sa Jeep et, du doigt, sans un mot car il ne parlait pas Chilien, demandait à ceux qui travailleraient quelques temps à la carrière de faire un pas en avant. Les autres, repoussés par les nervis qui l’accompagnaient, referaient les 15 Km vers leur village, amers". 
 
1930 et 1972, vielles histoires de dictatures ? Pas si sûr.
 
Pôle Emploi recrute des conseillers apprend-on. Comment ? en trois étapes :
 
  1. un pré-test sur internet. Age, diplômes, salaire attendu du candidat.
  2. Examen écrit pour les premiers sélectionnés à l’issue du test (environ 3000 en Languedoc Roussillon). 3 heures.
  3. Examen oral, devant un jury composé d’employés cadres de la maison. 3/4 d’heure de questions qui tombent de gauche et de droite pour les 300 rescapés.
Deux mois d’attente plus tard 30 "élus" auront la joie d’apprendre, par un courrier aux termes opaques, qu’ils font maintenant partie du "VIVIER".
 
Qu’est ce que veux dire "VIVIER" ? reportez vous aux deux exemples Chilien et Espagnol plus haut. Les 30 retenus seront appelés, de temps en temps, pour des emplois en CDD, provisoires et, si possible, loin de leur domicile. Ils sont prévenus qu’il ne faut surtout pas compter sur un quelconque CDI. Ils boucheront les trous creusés par les congés maternités ou maladies des salariés (à statut privé pour la majorité faut il le rappeler ?) en CDI, eux.
 
Au moins les patrons d’hacienda et autres Américains exploitant les mines Chiliennes n’avaient ils pas le culot de faire passer des examens. que dis-je examen, concours oui.
 
Les Directrices et Directeurs d’agence de Pôle Emploi qui n’ont aucune honte visiblement à utiliser ces méthodes que même notre Moyen âge le plus sombre n’utilisait pas devraient réclamer un Pur sang Arabe pour choisir leurs esclaves. Certains ont déjà la Jeep, urbaine bien sûr.
 
Société surréaliste que la notre ou la chaine des normes constituées par l’esprit libéral inflige des douleurs Sadiennes, sans le plaisir conscient que peut, peut être, procurer la perversion.
 
Pole en Ploie plus d’un. Cet exemple vrai aura-t-il cours partout prochainement ?
 
La parole circule.
 
Michel.
 

Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • loco 17 juin 2010 21:08

    Est ce que chacun a droit de vivre ? si oui, alors chacun a droit au travail, et ceux qui volent l’emploi doivent, au moins, entretenir ceux qu’ils privent de leur droit essssentiel : travailler

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès