• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pour le petit Alfie

Pour le petit Alfie

Le petit Alfie Evans atteint d'une affection neurologique n'ayant pas été identifié est mort avant-hier, littéralement euthanasié par l’hôpital auquel ses parents l'avaient confié (voir à ce lien). Il est mort parce qu'il coûtait cher à la collectivité, il est mort car dorénavant notre société ne veut plus protéger les plus faibles, ne souhaite plus le faire, ce qui est le début de la barbarie et montre où en est réellement notre civilisation où ce qu'il en reste.

 

Et il n'en reste que peu de choses...

 

Dans un monde où l'individu se doit d'être un rouage dynamique, performant, productif et docile, bien entendu oubliant son individualité au profit du reste, il ne peut plus y avoir de place pour le souci des pauvres, des petits, des précaires, des malades, des personnages âgées n'étant plus « utiles » pour le tout-économique, les crédits leur étant consacrés diminuant constamment au nom de la sacro-saint rentabilité.

 

C'est un darwinisme social dont les régimes totalitaires européens du début du XXème siècle n'aurait jamais osé rêver dans leurs délires les plus fous...

 

L'euthanasie n'est plus un sujet vraiment clivant dans notre société. Il suscite une espèce de consensus mou qu'on l'appelle « fin de vie » ou par son vrai nom. Ce consensus ne se fait pas sur des arguments rationnels et raisonnables mais sur de la sensiblerie mièvre et sur-affective partant de deux ou trois cas extrêmes provoquant l'émotion. Cette insistance sur l'émotionnel n'est d'ailleurs utilisée que pour interdire tout débat. C'est la tactique en France de Jean-Luc Romero promoteur de l'euthanasie complaisamment invité partout dans les médias, profitant de ses réseaux (voir à ce lien)

 

Il n'est jamais contredit, son propos jamais remis en question, les bourgeois pédagogues, les nantis l'invitant l'approuvent, mais attention, l'euthanasie c'est pour tous les autres, ils ne sont pas concernés...

 

Il profite aussi de la peur panique de la grande majorité des gens d'être largués par le reste du troupeau et passer pour réactionnaires ou passéistes, ou de sortir du lot, raison pour laquelle beaucoup déplore l'euthanasie, la regrette vaguement mais trouve que c'est quand même nécessaire, y compris parmi certains catholiques où cela passe pour un geste de compassion. Celle-ci est caricaturée, mise à toutes les sauces, dénaturée...

 

Et ils oublient cette phrase de la Bible :

 

« j'ai mis devant toi la vie et la mort : choisis la vie »
(Deutéronome XXX, 19).

 

En recherche de légitimité les partisans de l'euthanasie suivent de temps à autres dans des « documentaires » des personnes en quête de « suicide assisté » ailleurs qu'en France. Celles-ci sont alors prises au piège, perdant leur capacité au libre-arbitre progressivement, manipulées pour aller jusqu'au bout même si de temps à autre le désir de vivre à tout prix s'affirme. Curieusement, les personnes dans le coma que l'on débranche par « compassion » là aussi ne sont jamais filmées, il faut avouer que c'est une mort absolument horrible par déshydratation et étouffement à petit feu. Sur ce sujet on notera la pudeur paradoxale de monsieur Roméro et de ses suiveurs...

 

De la pitié c'est certain.

 

Sic Transit Gloria Mundi, Amen

Amaury – Grandgil

 

illustration empruntée ici


Moyenne des avis sur cet article :  1.88/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

150 réactions à cet article    


  • Le Panda Le Panda 30 avril 2018 10:36

    @Amaury Gradgil

    Bonjour

    Le petit Alfie Evans atteint d’une affection neurologique n’ayant pas été identifié est mort avant-hier, littéralement euthanasié par l’hôpital auquel ses parents l’avaient confié (voir à ce lien). Il est mort parce qu’il coûtait cher à la collectivité, il est mort car dorénavant notre société ne veut plus protéger les plus faibles, ne souhaite plus le faire, ce qui est le début de la barbarie et montre où en est réellement notre civilisation où ce qu’il en reste.

    Merci de ton article que je vais twitté et passer par les réseaux. C’est un scandale au même titre que la protection des enfants dans la furie des prédateurs, la aussi la justice se tait et n’agit pas en conséquence. Tu verras que l’hôpital n’aura aucune sanction nominative, dans la mesure ou quelqu’un paye ce sera le contribuable. C’est la pochette surprise vide de Macron face au vide juridique de la protection de l’enfance. Cordialement Le Panda


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 30 avril 2018 11:44

      @Le Panda
      C’est le darwinisme social à l’oeuvre


    • Fergus Fergus 30 avril 2018 12:00


      Bonjour, Amaury Grandgil et Le Panda

      Pas d’accord du tout avec vous : ce petit bonhomme était condamné et son maintien en vie – comme celui de Vincent Lambert – aurait relevé d’un acharnement thérapeutique absurde car uniquement destiné à maintenir en vie artificiellement un être ayant d’ores et déjà perdu une grande partie de ses capacités et voué à une dégénérescence inéluctable.

      J’ai évoqué ce genre de cas et ce que je pense de l’insuffisante loi Claeys-Léonetti dans mon article de 2017 intitulé Anne Bert : le choix de la mort dans la dignité.

      Les bons apôtres qui pensent comme vous sont, désolés de l’exprimer ainsi, dans le rejet de la compassion la plus élémentaire !


    • Surya Surya 30 avril 2018 12:29

      @Le Panda

      « C’est la pochette surprise vide de Macron »


      Mais qu’est-ce que Macron vient faire dans cette histoire ??!!! Ca ne s’est pas passé en France, mais au Royaume Uni !! 

      C’est incroyable ! Non seulement Macron est accusé de tous les maux, de tous les problèmes, même de ceux dont il a hérité de ses prédécesseurs, mais il est même tenu responsable des problèmes qui se passent hors de France ! Je n’en reviens pas ! 

      Ca devient vraiment N’IMPORTE QUOI Agoravox !!

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 30 avril 2018 12:33

      @Surya
      Le problème est effectivement sociétal, mais que les médias montent ce cas en épingle est révélateur.


    • astus astus 30 avril 2018 12:43

      @Fergus


      Je suis sur la même ligne que vous, d’autant que ceux qui nous font la morale, mais qui poursuivent leur acharnement thérapeutique opposé à la loi et la maltraitance depuis 10 ans sur leur fils, comme c’est le cas pour Vincent Lambert, n’ont toujours pas compris que la mort ne s’oppose pas à la vie, mais à la naissance et que les praticiens qui ont le privilège d’accoucher celle-ci devraient, s’ils étaient plus honnêtes, réaliser qu’ils ont de ce fait le devoir d’apporter d’autres délivrances à la fin de celle-ci d’autant que les meilleurs soins du monde finiront toujours par la mort des patients. Accepter cette échéance inévitable en refusant toute déchéance évitable est un simple bon sens humaniste. Et les directives anticipées de fin de vie n’imposent à personne une euthanasie choisie librement, tout en libérant des ressources pour mieux soigner les vivants. 

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 30 avril 2018 12:58

      @astus
      Oui, l’euthanasie part de bonnes intentions et mène au darwinisme social. Le propre d’une société civilisée c’est de prendre soin des plus pauvres, des plus fragiles.

      Pas de les tuer parce qu’ils gènent.


    • Fergus Fergus 30 avril 2018 13:15

      Bonjour, astus

      « Accepter cette échéance inévitable en refusant toute déchéance évitable est un simple bon sens humaniste »

      C’est exactement cela ! L’humanisme dans ce genre d’affaire dramatique n’est pas du côté de ceux qui s’en prévalent pour maintenir des êtres dans la souffrance ou la déchéance.sans la moindre perspective de guérison.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 30 avril 2018 13:23

      @Fergus
      l’humanisme ce n’est pas le darwinisme social, pendant inévitable de la « fin de vie »


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 avril 2018 13:25

      @Fergus Bonjour. Difficile à trancher lorsqu’il s’agit de tes tripes , ton enfant.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 30 avril 2018 13:37

      @Aita Pea Pea
      Hé oui, voilà un commentaire humain et intelligent


    • Fergus Fergus 30 avril 2018 13:44

      @ Amaury Grandgil

      Désolé, mais dans votre commentaire de 12 h 58 vous racontez n’importe quoi !

      « prendre soin des plus pauvres, des plus fragiles », c’est ce que font nos hôpitaux. Et avec des cas comme Alfie ou Lambert, on ne parle pas de « pauvres » ou de « fragiles », mais d’incurables aux facultés d’ores et déjà dégradées de manière irréversible ! Autrement dit, vous noyez le poisson, pour parler de manière triviale.

      Quant à écrire « les tuer parce qu’ils gènent », c’est monstrueux ! Certes ! ces malades coûtent des fortunes qui manquent pour, par exemple, investir plus dans la rechercher sur les maladies orphelines. Mais apparemment cela ne vous interpelle pas, alors que l’on a d’un côté des patients réduits à l’état de légumes, et de l’autre des gamins en pleine possession de leurs moyens intellectuels, mais condamnés à mourir jeunes parce que l’on ne sait pas soigner leur maladie. C’est autrement plus choquant, non ?

      C’est en tous les cas ce que je pense, tout particulièrement après avoir vu mourir le fils d’un collègue - un gamin intellectuellement brillant et curieux de tout -, décédé à 20 ans des conséquences de la « maladie des os de verre » qui l’a conduit de multiples fois sur la table d’opération. Alors oui, je préfèrerais que le budget de la Santé aille en priorité vers des cas comme celui-là, ou celui de milliers d’enfants qui décèdent chaque année faute de soins efficaces en l’état actuel des connaissances médicales.

      Et sur un autre plan, que dire des personnes très âgées qui, à l’image de la marraine de mon fils - 92 ans -, traînent leur vie comme une misère du fait de leur état de santé et de fatigue, et cela sans plus avoir de goût à rien ? Or, cette personne, - comme beaucoup d’autres - est à intervalles réguliers prise en charge par les pompiers, suite à des chutes, et hospitalisée ici ou là - près de 3 semaines la dernière fois - en subissant radios, scanners et toute une litanie de soins. Que croyez-vous que ferait une société désireuse de se débarrasser de ceux qui la gênent ? Croyez-vous de surcroît qu’elle battrait le rappel des vieux pour les inciter à se vacciner ? Croyez-vous qu’elle s’encombrerait de précautions en période de canicule pour préserver la vie de ces anciens ?

      Or, rien de tel en France : le débat porte uniquement sur la fin de vie des personnes désireuses d’en finir avec d’intolérables souffrances, ou en état d’inconscience et de dégénérescence irréversibles !


    • hunter hunter 30 avril 2018 13:45

      @Fergus

      Vous ne savez pas de quoi vous parlez, la problématique est beaucoup plus compliquée que ça, car un hôpital en Italie, avec le parrainage du Pape, avait offert de TOUT payer, me le transfert de l’enfant, et ensuite les soins, pour voir ce qui pouvait être fait !

      Les médecins italiens ne sont pas plus nuls que les médecins british, et le grand expert de gauche Fergus, si imprégné de culture de mort de sa sphère gauchiste, qu’il se croit grand seigneur en voulant flinguer ceux que son « expertise » a diagnostiqué comme irrécupérables !

      Pauvre de vous, je vous plains...

      Et la Réponse des autorités british fut.... NO !

      Même la solution italo-papale fut rejetée, alors que là, ça ne leur coûtait rien !

      C’est une ignoble décision des ignobles eugénistes à la Fergus, les bons gauchos bien-pensants, qui depuis des décennies, veulent dicter au monde leur vision du Bien !

      Et c’est là que ça gueule sérieux dans les médias en anglais, en particulier sur le net !

      Pas les mainstream quoi que...lisez plutôt d’autres sources en anglais, je pense que vous pourrez trouver, ce n’est pas trop difficile !

      Il faut lire en ANGLAIS sur ce cas, et surtout sur beaucoup de sites US et GB, et ne pas se contenter de sa petite propagande habituelle, sur l’euthanasie, la nouvelle religion des peuples qui meurent, qui se suicident à grands renforts de clandos crasseux et d’idolâtrie de l’islam !

      Les charlies à la Fergus quoi, mais il n’est pas seul, il a plein d’adeptes, mais il est une sorte de leader....normal au royaume des aveugles, les borgnes règnent !

      Mais je pense que s’il se fut agi d’un petit « Mohamed », alors Fergus serait monté sur ses grands chevaux, toujours prêt à défendre l’opprimé d’origine étrangère...au nom des droits de l’homme, bien entendu !

      Mais là, comme il s’agissait d’un pauvre gamin pâle, issu en plus d’une famille de jeunes parents très modestes, ben ça ne dérange pas nos humanistes de gauche, qui en accord avec leur « idéologie » mortifère, ont admis qu’ils doivent eux et leurs semblables, disparaître, pour laisser la place à leurs chers envahisseurs « from abraod », comme on le dit dans la langue de Shakespeare !

      Fergus, I deeply hope that such a case will never take place in your family, or among your relatives !

      It would be quite interesting to see what your reaction will be then, but I bet it will not be as simplistic as those I often read from you here !

      I’m not that mean to wish it’ll take place soon ! I don’t want that, but you know man, deep inside my soul, I hope it will take place, just to let you learn more about what Life means !

      So long for now !

      H /


    • Le Panda Le Panda 30 avril 2018 13:47

      @Surya et Fergus
      Bonjour

      « C’est la pochette surprise vide de Macron » Mais qu’est-ce que Macron vient faire dans cette histoire ??!!! Ca ne s’est pas passé en France, mais au Royaume Uni !! 

      Je vais vous répondre très clairement le droit de mourir dans la dignité je suis totalement pour et j’ai appuyé l’article de Fergus j’ai même posé le lien de l’ADM. Ce que vous semblez Surya ne pas comprendre c’est ce que cela ce soit passé n’importe où n’est pas le contexte essentiel. Des enfants du monde entier sont sauvés par la simple décision du consort de l’U.E.. Lorsque je cite Macron, merci de nous indiquer ce qui a été fait par de tels problèmes lui qui veut devenir « président » de l’Europe je pensais que vous étiez au courant. Quant à l’affaire Lambert je suis mille fois contre le fait de le maintenir en vie, contre toute forme d’humanisme et de respect. La France n’a plus aucun pouvoir tout se décide à Bruxelles et pourtant la seule chose que Macron sache faire ce sont les finances et oublier le social en France en Europe vis à vis de toute personne des enfants aux retraités. Pardon de ma réponse vive mais Agora Vox est un forum de débat ou alors taisons nous tous. merci Surya et toi Fergus de ne pas respecter des valeurs ou des problèmes que tu n’as peut-être jamais connu, je l’ignore Merci et Cdt à tous deux Le Panda


    • hunter hunter 30 avril 2018 13:48

      @hunter
      Read « From Abroad », sorry tipe mismatch.


    • Fergus Fergus 30 avril 2018 13:49

      Bonjour, Aita Pea Pea

      C’est pourquoi l’on peut difficilement jeter la pierre à des parents. Mais la souffrance morale de quelques-uns ne doit pas occulter le débat sociétal et l’évolution des lois vers une prise en compte facilitée du droit à mourir dans la dignité pour soi-même ou pour les proches irréversiblement réduits à un état végétatif.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 avril 2018 14:03

      @Fergus

      J’ai tendance à me méfier de toute ouverture de boite de Pandore...


    • foufouille foufouille 30 avril 2018 14:05

      @Le Panda
      si cette maladie a été identifié ..............


    • foufouille foufouille 30 avril 2018 14:07

      @Fergus
      tu sais où tu peut te la mettre ta déchéance ?


    • Fergus Fergus 30 avril 2018 14:16

      Bonjour, hunter

      Mon commentaire ci-dessus portait nettement moins sur le petit Alfie que sur le cas de Lambert, et plus sur la Santé en France qu’au Royaume-Uni. Mais dans votre précipitation à flinguer vous avez fait mine de ne pas vous en apercevoir, ce qui était pourtant clair à la lecture du post !

      Quant à votre allusion à « Mohamed », elle est ignoble et insultante, ce qui ne vous grandit pas !!!


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 30 avril 2018 14:28

      @Fergus
      je ne contredis pas ça du tout, je pointe juste vers quoi mènerait le darwinisme social


    • foufouille foufouille 30 avril 2018 14:32

      @Fergus
      « ces malades coûtent des fortunes qui manquent pour, par exemple, investir plus dans la rechercher sur les maladies orphelines. »
      c’est justement le cas de ce gamin.
      chaque année le téléthon reçoit beaucoup d’argent mais sans résultats donc il faudrait euthanazier les myopathes indignes et déchéants.


    • astus astus 30 avril 2018 14:59

      @Amaury Grandgil

      Le darwinisme que vous évoquez n’est pas approprié car ce n’est pas l’évolution qui fait la vie mais la vie et ses émergences qui créent l’évolution : autrement dit le changement d’une forme pour une autre qui peut, au moins momentanément, s’avérer plus apte. Mais le petit Alfie qui fait pleurer dans les chaumières n’est voué, pas plus que Lambert, à aucune descendance. Personne ne le sélectionne au nom d’un « darwinisme social » parce que moins apte car il est voué lui-même à une disparition inévitable à plus ou moins longue échéance, et c’est plutôt charitable que de l’empêcher de souffrir davantage. 
      Et contrairement à la doxa fausse qui circule, le fait d’enlever les soins actuels peut se faire sans souffrance supplémentaire. Si les parents de Vincent Lambert veulent le prolonger encore et encore sans le moindre résultat : eh bien qu’ils le fassent à leurs frais. Si l’on avait économisé 10 ans de soins intensifs inutiles cela aurait permis de mieux s’occuper de personnes qui s’en seraient probablement mieux sorties grâce à cela ce qui est plutôt un geste en accord avec la morale, dont le but ultime est de faire le bien d’un maximum de personnes. 
      Et puis encore une fois, la mort ne s’oppose pas à la vie, elle est seulement la fin de celle-ci qui avait commencé à la naissance. La mort est d’autant moins un drame qu’elle sert au renouveau de la vie. Et les transhumanistes qui promettent l’immortalité sont seulement des crétins irresponsables et mercantiles qui jouent sur cette peur de la mort comme l’ont fait toutes les religions.


    • foufouille foufouille 30 avril 2018 15:08

      @astus
      si de nos jours une déchirure des intestins se soignent bien dans la plupart des cas, c’est justement car avant les médecins ont fait des soins inutles. tu avais beaucoup de chances de crever.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 30 avril 2018 15:10

      @astus
      Le darwinisme social désigne une doctrine politique bien précise sévissant de nos jours et issue du libéralisme.


    • Fergus Fergus 30 avril 2018 15:18

      Bonjour, foufouille

      Tu caricatures en sortant délibérément du sujet à des fins manipulatrices. Qui a parlé d’« euthanasier les myopathes » ? Pas moi, ni quiconque sur ce fil !

      Et pour cause : ces malades sont en possession de leurs moyens intellectuels et non réduits à un état végétatif. Rien à voir ni avec Alfie Evans ni avec Vincent Lambert !


    • Le Panda Le Panda 30 avril 2018 15:19

      @Fergus
      Bonjour à nouveau

      C’est pourquoi l’on peut difficilement jeter la pierre à des parents. Mais la souffrance morale de quelques-uns ne doit pas occulter le débat sociétal et l’évolution des lois vers une prise en compte facilitée du droit à mourir dans la dignité pour soi-même ou pour les proches irréversiblement réduits à un état végétatif.

      Il me semble que nombreux sont à ne pas avoir compris le sens profond de l’article « Fergus » tu me surprends de plus en plus Lien Du Droit de Mourir dans la Dignité. Personne ne peut-être partout, mais lorsque j’ai posté le même lien sur l’article que tu avais fait paraître je t’avais indiqué en faire pleinement partie. Ma photo s’y trouve et je n’en tire aucune gloire. Alors de grace l’association ADMD s’occupe uniquement que de la France et pour ceux qui n’ont pas compris M...lisez et sortez Brigitte Macron a publiée un ouvrage qui va à l’encontre de cette position. Raison essentielle pour laquelle j’écris et je confirme que Macron est pourri. Personne ne jette la pierre à personne mais ce forum n’est la propriété de personne il est à tout un chacun qui en respecte les règles, avec des avantages loin de ne pas exister. Ce message s’adresse à chacun qui prétend le contraire de ce qui est écrit. 28 années de fréquentation hospitalière me permette de dire, je garde fortement et plus le côté humaniste. Le sujet de l’article dans son fond n’abordez pas ce sujet qui a été détourné pourquoi ? Merci à tous ceux qui voudront défendre le respect de partir en dignité d’ouvrir le lien servi. Cdt 


    • foufouille foufouille 30 avril 2018 15:25

      @Fergus
      un myopathe est déchéant et indigne, il a aucune chance de guérir et coûte une fortune avec son fauteuil électrique. son espérance de vie indigne est faible.


    • Fergus Fergus 30 avril 2018 15:33

      @ foufouille

      Un myopathe est intellectuellement conscient !!! La société doit donc lui venir en aide dans toute la mesure du possible tant qu’il supporte sa vie de handicapé. Et l’aider à en finir si le malade le décide.


    • foufouille foufouille 30 avril 2018 15:47

      @Fergus
      suivant toi il est indigne. comme le malade atteint de SEP poussé au suicide par sa copine ADMD.


    • Fergus Fergus 30 avril 2018 16:19

      @ foufouille

      Je n’ai jamais utilisé le mot « indigne » pour un malade, quel que soit son état !

      Ce qui est « indigne », c’est le comportement de ceux qui s’opposent à une mort rapide et sans douleur de malades qui le demandent avec insistance ou de personnes en état végétatif irréversible ! 


    • foufouille foufouille 30 avril 2018 16:25

      @Fergus

      mourrir dans la dignité revient à dire qu’il serait indigne de vire dans certains cas.

      personne n’est contre une demande si la personne l’a bien demandé sans bourrage de crâne et vraiment en fin de vie.
      ceux qui n’ont demandé n’ont pas à se faire euthanazier, peu importe leur état qui pourra peut être devenir réversible un jour comme les milliers de vincent.


    • Cateaufoncel 30 avril 2018 16:43

      @Fergus

      A voir ce bébé dormir paisiblement, je me demande quelle compassion il y a à le faire mourir.

      Et dire que s’il avait été noir ou arabe, il aurait suffi que les parents hurlent au racisme et à la discrimination pour que l’enfant continue à survivre jusqu’à sa fin naturelle



    • hunter hunter 30 avril 2018 17:51

      @Fergus
      Insultante en quoi je vous prie ?

      tout le monde ici connaît votre xénolâtrie ( je crée ce néologisme, ce mot-valise entre le préfixe « xéno » et idolâtrie) , c’est logique chez les « gens de gauche » non ?

      J’avais bien vu votre allusion au cas Lambert, et c’est la même problématique que pour le petit british boy !

      Vous n’êtes pas médecin, vous n’êtes pas impliqué dans le process d’évaluation, Lambert est plus près d’un « Locked-in syndrom » ( désolé je ne sais pas comment ça se traduit, et j’ai pas le temps de faire la recherche), mais n’est pas végétatif !

      Seulement, en plus de votre xénolâtrie pathologique, vous êtes dans le cas Lambert, influencé par votre cathophobie toute aussi pathologique, et le fait que les parents de V Lambert se battent au nom de leur foi, vous indispose profondément, vous le chantre de la laïcité, la nouvelle religion des bien-pensants !

      Enfin, vous êtes dans le vrai sans doute, car ici, c’est votre site, le site des gogauchos comme dirait Villista, les bien-pensants, ceux qui montrent la vérité et la lumière au monde, les disciples des droits-de-l’homme, au nom desquels, l’Irak fut bousillée par vos amis étasuniens.....et ce n’est qu’un petit exemple, il y en a tellement d’autres !

      Votre pseudo protocole compassionnel à savoir, ah il souffre, y’a plus d’espoir, vite buttons-le, est une pire horreur insultante comme vous dites, et elle ne vous grandit pas beaucoup non plus !

      Le seul avantage, c’est qu’ici elle fait loi, et malheureusement pas qu’ici, mais bon Avox est un site quand même couillu, qui laisse des gens comme moi s’exprimer, voire monter dans les tours et dire ce qu’ils pensent, sauf quand ils sont censurés par quelques « rédacteurs » tellement bien-pensants, tellement gonflé de démocratie et de liberté d’expression, qu’ils ne peuvent supporter qu’on pense différemment d’eux.....

      Allez les mougeons, vous pouvez moinsser...de toute façon, là se limite votre champ d’action !

      Prosternez-vous devant Fergus l’humaniste, le bien-pensant de gauche, demain vous pourrez faire de bons petits lèche-babouches, de bons petits dhimmis quoi !

      Mais bon, après tout, vous aurez ce que vous méritez en tant que larves que vous êtes !

      Soit les muzz vous réduiront en esclavage, soit votre état totalitaire décidera de votre mort et vous enverra à l’abattoir....moi je suis un lion, faudra utiliser du gros calibre, mais je ne mourrai pas comme vous, comme un mouton !

      Adishatz

      H/


    • foufouille foufouille 30 avril 2018 18:27

      @arioul
      c’est ton choix tant que tu ne souhaites pas l’imposer comme les assos.
      c’est acceptable tant que l’on dit que c’est son choix sans histoire de dignité proche du nazisme.


    • foufouille foufouille 30 avril 2018 18:31

      @hunter
      il trouvera ça moins amusant quand les gens lui diront que les vieux doivent se faire euthanasier.


    • hunter hunter 30 avril 2018 18:45

      @foufouille

      Bah penses-tu, il couinera un peu, puis il ira à l’abattoir gentiment, sans protester, de toute façon, il a quoi pour protester, à part son clavier ?
      Et puis il n’osera pas tirer sur un pandore, dès fois qu’il pourrait faire de la zonzon...déjà faudrait qu’il ait un gun....

      suffira qu’un beau-parleur lui explique que c’est au nom des droits de l’homme, que c’est pour le bien de la Sécu, et hop ça passera comme une lettre à la poste !

      De toute façon, les gens ici ont une culture de mort, ils ne se préoccupent que de leur mort, la vie est une insulte pour eux, ils n’ont plus d’instinct de conservation !

      Et puis les assocs vont importer du migrant, donc faut bien qu’ils fassent de la place non ?

      Adishatz, et portes-toi bien.

      H/


    • Gasty Gasty 30 avril 2018 18:45

      La mort est si terrible que cela ???? pour qu’on puisse en arriver à du n’importe quoi en la combattant stupidement ?

      Fergus, vous avez raison ! Et lire dès le début « littéralement euthanasié par l’hôpital auquel ses parents l’avaient confié ... Il est mort parce qu’il coûtait cher à la collectivité, il est mort car dorénavant notre société ne veut plus protéger les plus faibles, ne souhaite plus le faire, ce qui est le début de la barbarie » c’est mentir et c’est uniquement , quelqu’en puissent etre les motifs dans une décision, de refuser celle de l’euthanasie.


    • hunter hunter 30 avril 2018 18:46

      @arioul
      Non, c’est lié, si tu ne le comprends pas, ce n’est pas mon problème.

      Juste une piste, physique basique, vases communicants !

      Adishatz

      H/


    • foufouille foufouille 30 avril 2018 18:50

      @hunter
      perso, je pense qu’il couinera beaucoup comme en 40 quand ce n’était plus le tour des juifs, etc mais des autres.
       


    • hunter hunter 30 avril 2018 18:56

      @Fergus

      Vous déviez la problématique, quelle malhonnêteté !
      Si quelqu’un demande à être piqué, je ne m’y oppose pas, mais là le gamin, il l’a manifesté sa volonté ?
      Et ceux qui veulent débrancher V Lambert se fondent-ils sur les dires de l’intéressé ?

      Évidemment que non !

      Si vous voulez vous faire piquer comme un vieux greffier, je m’en fous, vous faites ce que vous voulez, mais le cas de Lambert de d’Alfie, c’est qu’il n’y a aucune manifestation de volonté de leur part !

      Alors pourquoi (cas Lambert) abonder automatiquement dans le cas du neveu et de la femme, et pas dans celui des parents ?

      Parce que c’est votre esprit de gauche bien-pensant qui vous guide, votre auto-supériorité décidée par vous (ce que vous pensez, ce que vous décidez est le Bien, les autres...bah fuck off ), et en aucun cas l’impartialité et l’objectivité !

      S’il y a un papier signé, disant ok, piquez-moi, no problem pour moi !

      Mais quand lla décision vient d’autres personnes (cas Lambert) et des ignobles autorités britanniques de l’autre, là je dis non !

      surtout quand on sait la misère en UK, les scandales, comme toutes ces pauvres gamines violées et exploitées pendant 30 piges, par des enculés de musulmans, sans que les autorités ne fassent quoi que ce soit....

      Si vous voulez faire confiance à une autorité étatique, libre à vous....bonne piquouse, mais ne faites pas ériger ça en norme, vu qu’il y a des gens qui ne sont pas aussi crédules que vous !

      Adishatz

      H/


    • oncle archibald 30 avril 2018 18:59

      @Fergus : « L’humanisme dans ce genre d’affaire dramatique n’est pas du côté de ceux qui s’en prévalent pour maintenir des êtres dans la souffrance ou la déchéance.sans la moindre perspective de guérison. »

      Les personnes porteuses d’un lourd handicap sont ipso-facto dans la souffrance. Certains ont envie de vivre, certains de leur entourage les aiment comme ils sont et ont envie qu’ils vivent pour continuer à les aimer. Et vous vous proposez de les éliminer parce que vous avez décidé que leur vie ne vaut rien, juste parce que vous actuellement bien portant n’envisagez pas de pouvoir vivre dans leurs conditions. Mais le hic, le gros hic, c’est que vous n’êtes pas dans leurs conditions ni dans celles de leur entourage qui les aime.

      Ou poser la limite ? Bon un boiteux à peu près tout le monde est d’accord pour qu’il vive. Un sourd ou un aveugle c’est déjà plus délicat mais bon, passons, décidons qu’ils puissent vivre. Un trisomique ? Aie quelle horreur, il bave partout, il a une tête à faire peur, il déborde d’affection et vient coller un baiser gluant dès qu’il aperçoit quelqu’un qu’il connait ou qu’il a classé « non nuisible », ça devient déjà discutable et si possible il est recommandé de le trucider avant qu’il naisse. Un homme tronc ? Une « miss thalidomide » avec les mains qui lui sortent du torse direct, sans bras entre les deux ?? Houlà faut quand même pas exagérer ! Ou mettez vous la limite pour trier les deux catégories : celui-ci a le droit de vivre, celui-là n’a pas le droit de vivre ?


    • hunter hunter 30 avril 2018 19:04

      @foufouille

      C’est bien possible...mais bon, il sera trop tard pour lui...le bon docteur s’avancera avec la piquouse....et hop ciao l’improductif !

      Take care

      H/


    • foufouille foufouille 30 avril 2018 19:09

      @hunter
      perso, j’espère qu’il sera dans un demi coma ou quadriplégique et dans un hosto pourri avec des infirmières sadiques se moquant de lui.
       smiley :->


    • Gasty Gasty 30 avril 2018 19:11

      @oncle archibald

      Et pour l’avenir du petit Alfie Evans ? Vous le voyez comment ? Vous !... Est-ce une vie, est-ce un droit ? Ou est-ce en votre intime conviction ?


    • Fergus Fergus 30 avril 2018 19:14

      Bonsoir, oncle archibald

      Vous déformez mes propos : nulle part je ne demande que soit abrégée la vie de ceux qui souffrent mais acceptent leur souffrance car c’est leur choix et leur vie doit être impérativement respectée !!! Prétendre que j’ai écrit autre chose est une escroquerie intellectuelle.

      Ce que je souhaiterais, c’est que l’on accède à la demande des personnes qui veulent en finir pour ne plus subir une indicible souffrance physique ou psychologique en autorisant dans un cadre strict le suicide assisté. Et que l’on mette fin, en effet, à la vie des malades inconscients atteints d’une dégénérescence irréversible.

      Merci de ne pas déformer le contenu de mes commentaires !


    • foufouille foufouille 30 avril 2018 19:14

      @Gasty
      il est décédé sinon il aurait pu avec du bol survivre 15 ans ou 20 et plus si la médecine trouvait un moyen de soigner sa maladie génétique.


    • foufouille foufouille 30 avril 2018 19:19

      @Fergus
      Et que l’on mette fin, en effet, à la vie des malades inconscients atteints d’une dégénérescence irréversible qui n’ont rien demandé et irréversible pour toi uniquement.
      jutes quelques milliers de cadavres.


    • PiXels PiXels 30 avril 2018 20:18

      @Amaury Grandgil

      et à part répéter en boucle tel un perroquet « darwinisme social » (tu viens de découvrir la formule ?) ... sur le fond ?
      L’assistance à une fin de vie digne ?

      Mais en bon catho intégriste (qui par ailleurs vomit le darwinisme) .. comme d’hab, tu nous la joue faux cul !

    • PiXels PiXels 30 avril 2018 20:21

      @PiXels


      ..tu nous la joues faux cul !

    • foufouille foufouille 30 avril 2018 20:23

      @PiXels
      L’assistance à une fin de vie digne ? = crever plus rapidement sans aucune chance de survie.


    • oncle archibald 30 avril 2018 20:31

      @Fergus

      Mais pas du tout. L’objet de l’article est bien la mise à mort du petit Alfie qui à voir la photo qui illustre votre article n’a pas du tout l’air de souffrir le martyre et qui vu son âge ne peut pas exprimer sa volonté, vivre ou pas. Ce que je comprends le moins c’est l’opposition des juges et des medecins Anglais au fait que l’on puisse le transférer dans un hôpital pédiatrique à Rome. Auraient-ils peur que ce petit puisse continuer à vivre dans des conditions moins sinistrés que celles qu’ils lui prédisaient ? Si la maladie est rare et très mal connue qui peut sérieusement parler de son évolution à long terme ?

    • PiXels PiXels 30 avril 2018 20:50

      @foufouille

      L’assistance à une fin de vie digne ? = éviter d’atroces souffrances inutiles à des « légumes »


      Fais comme mes fils.
      Va faire un petit stage dans un centre de « rééducation fonctionnelle » et occupe-toi de ces « légumes » maintenus dans un coma profond dont ils ne sortiront jamais ;
      et ce ne sont peut-être pas les plus à plaindre car eux au moins (a priori) ne souffrent pas physiquement et n’ont (peut-être) pas conscience de leur état.

    • Fergus Fergus 30 avril 2018 20:52

      @ oncle archibald

      Comme je l’ai déjà précisé, je me suis, dans mes commentaires, nettement moins exprimé sur Alfie Evans et la législation britannique que sur le cas Vincent Lambert et la législation française.

      Quant à la proposition du Vatican, il ne faut pas se faire d’illusions : le pape est un chef religieux qui fait de la politique et de la communication. Hospitaliser gratuitement le petit Alfie - dont le cas a été mondialement médiatisé - c’est servir la com’ de l’Eglise sur la fin de vie. Croyez-vous sérieusement que le Vatican soit prêt à financer gratuitement une hospitalisation de tous les catholiques de la planète qui, comme Alfie, se retrouvent en état végétatif ?


    • PiXels PiXels 30 avril 2018 20:53

      J’ai oublié de préciser


      maintenus pendant quinze ans (et plus si affinités) dans un coma...

    • foufouille foufouille 30 avril 2018 21:36

      @PiXels
      dans le coma, c’est toujours mieux que de regarder le plafond, au moins tu sent rien.
      connard fini.


    • foufouille foufouille 30 avril 2018 21:38

      @Fergus
      le pape est pour l’euthanasie en fin de vie. sale con.


    • foufouille foufouille 30 avril 2018 21:41

      @PiXels
      pour info, j’ai passé 3 semaines en réa chir en tant que patient donc je sais de quoi je parle.
      en 92 et sans morphine.
      connard.


    • Agafia Agafia 30 avril 2018 22:35

      @foufouille

      La même réponse sans le « connard » à la fin, ça serait tellement mieux mister Foufouille. Et je pense vraiment que si vous arrêtiez d’insulter et traiter de crétins ou autres gentillesses, vous seriez bien plus efficace pour faire entendre vos arguments. 
      C’est bien plus efficace pour convaincre ! Essayez ! ^^

      Vous faites pareil IRL ? 

      Enfin je dis ça, je dis rien... C’est juste devenu pénible à lire les échanges sur internet,blindés d’insultes et d’agressivité... Le monde est assez agressif au quotidien...

      Bonne soirée.

    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 avril 2018 22:53

      @Agafia

      Bonsoir. OUI !!! Bien a vous.Bises.


    • oncle archibald 30 avril 2018 23:21

      @Fergus

      Et donc la décision de la justice Britannique a été soucieuse d’éviter que cet enfant soit hospitalisé en Italie parce qu’elle voulait empêcher le Pape de dire ce qu’il croit sur le droit pour des tiers de décider de la mort d’un bébé .... Étonnant non ? 

      Quel intérêt pourrait motiver cette décision sinon de préparer la voie à une autorisation de donner la mort à un enfant né handicapé accordée aux médecins, fut ce contre l’avis des parents de cet enfant, y compris quand ils ont un « plan B » qui ne pèse pas sur les finances des services de santé ? N’est-on pas typiquement dans un problème d’idéologie règlé sans discussion possible par une décision unilatérale ?

    • oncle archibald 30 avril 2018 23:33

      @Fergus

      Je trouve extraordinaire votre remarque : le Pape est un chef religieux qui fait de la politique et de la communication ..... Et vous vous faites quoi sinon militer pour ce que vous croyez juste ? 

      Un Pape n’aurait-il pas le droit d’exprimer son opinion parce qu’elle n’est pas à votre goût ? 

      François Hollande s’est-il abstenu de donner son avis dans les débats de la loi dite « du mariage pour tous » juste parce que sa voix porte du fait de sa fonction et qu’il est réputé être le Président de tous les Français, y compris ceux qui ne souhaitaient pas cette loi ?

    • Fergus Fergus 1er mai 2018 09:30

      Bonjour, oncle archibald

      Je n’ai jamais dénié au pape le droit d’exprimer des opinions de nature politique ! Je le constate simplement.

      Quant aux Britanniques, je présume qu’ils n’ont pas apprécié la pression exercée sur eux par le pape et ont pris leur décision en toute indépendance dans un pays où les catholiques ne représentent que 10 % de la population.


    • Laulau Laulau 1er mai 2018 11:09

      @Surya
      Bien que Macron mérite bien tous les reproches que l’on lui fait, je dois reconnaitre qu’il n’a pas grand chose à voir là dedans.


    • foufouille foufouille 1er mai 2018 18:57

      @Agafia
      désolé mais j’en ai assez de répéter la même chose à chaque : tout le monde ne crève pas en « fin » de vie. surtout de nos jours.
      avant le médecin te demandais si tu avais vu saint pierre ............
      oui, quand on me dit que j’ai qu’a crever, dérange, etc, je les traite de sale nazi.


    • foufouille foufouille 1er mai 2018 19:00

      @Agafia
      je répondais à ce post puant :

      "L’assistance à une fin de vie digne ? = éviter d’atroces souffrances inutiles à des « légumes »



      Fais comme mes fils.
      Va faire un petit stage dans un centre de « rééducation fonctionnelle » et occupe-toi de ces « légumes » maintenus dans un coma profond dont ils ne sortiront jamais ;
      et ce ne sont peut-être pas les plus à plaindre car eux au moins (a priori) ne souffrent pas physiquement et n’ont (peut-être) pas conscience de leur état."


    • oncle archibald 2 mai 2018 23:08

      @Fergus

      Décidément j’ai du mal à vous suivre. Les parents qui ne veulent pas que l’on tue leur enfant sont cathos, ils ne « représentent » que 10% de la population, ils n’ont qu’un poids négligeable dans l’opinion, donc vos gueules les mouettes, on tue ! 

      Ah si les parents avaient été du parti lambda qui représente 60% de la population, peut être aurait-on considèré leur demande d’un autre œil !

      C’est d’un cynisme glaçant ! Tout comme la décision des juges Anglais qui n’ont tout simplement pas supporté que l’on essaye de contester leur décision. Tout comme les medecins de cet hôpital qui se sont opposés au transfert dans un hôpital italien. Pourquoi ? Avaient-ils peur que leur diagnostic et les conclusions qu’ils en tirent soient contestés ?

    • troletbuse troletbuse 3 mai 2018 13:18

      @astus
      Et la circoncision chez les Juifs, vous en pensez quoi ?
      Mouille-cul, va


    • aimable 30 avril 2018 10:38

      aujourd’hui nous sommes habitués a ce que la médecine moderne nous prennent en charge dés la naissance, dans les campagne a l’époque ou je suis né la nature se chargeait de la sélection, seuls les plus forts survivaient .
      aujourd’hui la main de l’homme a permis que la sélection a la viabilité soit moins sévère et c’est une chance, mais pour autant est il logique de procéder a l’acharnement thérapeutique ?


      • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 30 avril 2018 10:44

        @aimable
        la loi de la jungle quoi ?


      • Le Panda Le Panda 30 avril 2018 10:50

        @aimable
        Bonjour

        aujourd’hui la main de l’homme a permis que la sélection a la viabilité soit moins sévère et c’est une chance, mais pour autant est il logique de procéder a l’acharnement thérapeutique ?

        Alors pourquoi ne pas revenir à la préhistoire ? Je ne suis coutumier de vous entendre ou de vous lire tenir de tels propos, il y a 50 années combien de femmes décédées en couche ? Il ne fallait pas progresser ? Cdt


      • Hecetuye howahkan 30 avril 2018 10:51

        @Amaury Grandgil

        salut, la jungle est verdoyante, regorges de plantes, d’animaux, elle est luxuriante etc....

        la loi de l’humain elle est la disparition de la diversité, la disparition d’espèces animales, végétales, la pollution chimique etc le crime organisé, le vol organisé, la pauvreté organisée, le meurtre légal organisé appelé guerre, tuer des millions c’est bien mais cela dépends si on a acheté a vil prix les pseudo journalistes bien sur , tuer une personne c’est pas bien ..etc

        cette phrase, la loi de la jungle sensée désignée les humains est totalement absurde...serait ce par ce que nous le sommes tous aussi..une bonne question n’a pas besoin de réponse ..

        je ne mets rien de personnel dans ce commentaire..

        sur ce bonne journée donc.. smiley


      • aimable 30 avril 2018 11:15

        @Le Panda
        cela n’a rien a voir avec l’acharnement thérapeutique .


      • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 30 avril 2018 11:37

        @Hecetuye howahkan
        C’est toujours marrant, ceux qui prônent la sélection naturelle se mettent toujours dans les forts...


      • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 30 avril 2018 11:43

        @Hecetuye howahkan
        Vous n’avez pas de commentaire plus consternant ?


      • Hecetuye howahkan 30 avril 2018 11:48

        @Amaury Grandgil

        salut , si je pourrais...mais ton affirmation gratuite basée sur du vent, ton propre vent , ne se prête a aucune réponse..hélas, désolé donc ;-(


      • Hecetuye howahkan 30 avril 2018 11:56

        @Amaury Grandgil

        sinon tu dis : @Hecetuye howahkan
        C’est toujours marrant, ceux qui prônent la sélection naturelle se mettent toujours dans les forts...

        oui c’est tout à fait juste....mais tu sais je crois que nous ne savons pas à propos de cela...

        nous ne savons rien à propos de la nature nous qui nous mettons en dehors de la nature en tant que observateur absolu qui saurait tout sur tout..

        or nous sommes part de cela...

        tout ce discours de sélection naturelle , de loi de la jungle ,des mythes du meilleur et de la compétition etc sont juste là pour que la masse ne voit pas que coopérer ,partager donc aider est a seule issue..ceci permettant alors à un maître dément d’exister sur notre dos à tous, de notre faute bien sur

        le drame est celui la : la masse elle y croit à tout ce tissue de mensonge..

        qu’y puis je ? en parler des fois sinon en tant que personne isolée , rien du tout

        seul un groupe réellement uni le pourrait, or la masse est totalement désunie et le maître lui coopère

        Bossuet disait : dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets...écrit il y a 500 ans c’est bien sur toujours vrai absolument rien n’a changé sur le fond...

        plus con tu........................

        sur ce je te salue...bonne journée.. smiley


      • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 30 avril 2018 12:23

        @Hecetuye howahkan
        Donc ru vis à poil dans les bois en mangeant les fruits de ta cueillette et de la chasse ?


      • Hecetuye howahkan 30 avril 2018 15:34

        @Amaury Grandgil

        salut je ne comprends rien à ton propos, désolé ..salutations quand même bien sur..


      • Pere Plexe Pere Plexe 30 avril 2018 15:50

        @aimable
        Le mensonge du jour s’appuie comme souvent sur un mot dévoyé.

        Aujourd’hui c’est le mot euthanasier
        Et pour faire bon poids coller du Darwinisme dont en se demande bien ce qu’il vient faire dans l’histoire sinon donner une tonalité idéologique.


        Le plus terrible est de soit disant s’en remettre à Dieu mais en fait de vouloir contraindre les hommes.
        Encore une fois la logique n’a pas sa place. 
        Mais on a l’habitude.

      • Le Panda Le Panda 30 avril 2018 18:17

        @aimable
        cela n’a rien a voir avec l’acharnement thérapeutique .

        Comment expliquer alors que dans certains pays et où parfois le pétrole coule sous forme d’or noir, des femmes de campagne et autres tuent leur propre enfant à la naissance ?

        J’ai vu cela à deux reprises dans ma vie, j’en ai vomi, alors que ces enfants étaient viables ? Comment citer ces CAS pour lesquels nous pourrions agir. smiley


      • Agafia Agafia 30 avril 2018 20:22

        @Hecetuye howahkan

        Je vous plusse mille fois ! La « Loi de la Jungle », Mère Nature, juste et équitable, est infiniment supérieure à la loi humaine. Le monde animal et végétal vit en symbiose, et l’être humain n’a servi qu’à y mettre désordre,déséquilibre et destruction.

        Mais je suis une animiste convaincue...

      • foufouille foufouille 30 avril 2018 20:24

        @Agafia
        donc on laisse crever les faibles, trisomiques, etc.


      • PiXels PiXels 30 avril 2018 21:03

        @foufouille

        les trisomiques je sais pas, mais les foufouilles...


      • Coriosolite 30 avril 2018 11:29
        Bonjour,

        Une société qui définit par la loi qui mérite de vivre et qui doit « être aidé à mourir » est sur une très mauvaise pente.
        Les motifs « humanitaires » sont souvent le prétexte à des considérations bassement économiques.
        Ne pas s’en rendre compte, et c’est le cas de la majorité des citoyens, nous annonce un futur sombre.

        • UnLorrain 30 avril 2018 12:23

          @Coriosolite

          Une société a la recherche, obsessionnelle,de toujours plus de conforts et surtout immédiatement ce confort...Si j’ai bien compris ce docu TV sur la thalidomide,le monsieur qui parle et témoigne,disait que la molécule était proposé comme une fonction péridurale a sa Maman,elle accouchera d’un bébé sans aucuns membres,j’ai environ son âge je naît année 1966. HS : quand ce monsieur explique « si dieu existait il n’aurait pas permis ma naissance »Je me prête a croire que personne,de quelques rangs qu’il fut, n’esquisserait la moindres dyphtongue de répondre.


        • Fergus Fergus 30 avril 2018 15:28

          Bonjour, Coriosolite

          « Une société qui définit par la loi qui mérite de vivre et qui doit « être aidé à mourir » est sur une très mauvaise pente »

          Mieux vaut une société où chacun agit à sa manière de manière souterraine ?

          C’est ainsi que ma grand-mère maternelle et le père de ma femme ont été euthanasiés à leur demande en deux lieux différents par deux médecins soucieux de mettre fin à leurs insupportables souffrances. J’imagine qu’il y a eu des dizaines de milliers de cas de ce genre durant les décennies passées.

          Dès lors, la question qui se pose est la suivante : vaut-il mieux légiférer ou pas pour encadrer ces pratiques au delà de l’hypocrite loi Claeys-Léonetti qui autorise bel et bien l’euthanasie, mais à petit feu par arrêt des traitements et de l’alimentation jusqu’à ce que mort s’ensuive ? Difficile de faire plus horrible que cette mise à mort lente !


        • foufouille foufouille 30 avril 2018 15:30

          @Fergus
          « Difficile de faire plus horrible que cette mise à mort lente ! »

          encore une fois, tu es sous anesthésie et ne sent rien !!!!!!!!!!!!!


        • Pere Plexe Pere Plexe 30 avril 2018 15:53

          @Coriosolite
          « Une société qui définit par la loi qui mérite de vivre et qui doit « être aidé à mourir » est sur une très mauvaise pente. »


          Vous avez une alternative ?

        • Fergus Fergus 30 avril 2018 16:24

          @ foufouille

          Encore une fois, si le malade ne sent rien - ce qui est exact -, assister pour les proches à la mort lente d’un des leurs par défaut de soins et d’alimentation est une torture psychologique sans justification alors qu’une simple piqûre létale aboutit au même résultat en quelques instants en lieu et place d’une mise à mort lente d’une à deux semaines !!!!!!!!!!!!! 


        • foufouille foufouille 30 avril 2018 16:27

          @Fergus
          c’est le cas dans toutes les réa chir et autre mouroir. personne ne t’oblige à rendre visite aux gens en train de crever ni à démolir le moral de ceux qui veulent survivre.


        • Fergus Fergus 30 avril 2018 17:44

          @ foufouille

          Personne n’a parlé de « démolir le moral de ceux qui veulent survivre » ! Le choix de ces personnes - dussent-elles vivre dans la souffrance physique ou psychique - doit évidemment être respecté.

          « personne ne t’oblige à rendre visite aux gens en train de crever »

          Certes ! Mais tu le ressens quand même comme un devoir lorsqu’il s’agit d’un parent proche. Et il est insupportable de voir ce parent proche - et que l’on a aimé - crever à petit feu parce qu’une loi stupide a décidé qu’il valait mieux le faire périr ainsi qu’en lui perfusant un produit létal à effet quasi immédiat. Dans les deux cas, la personne est - appelons les choses par leur nom - destinée à être euthanasiée de fait ; dès lors pourquoi cette hypocrisie ? Cela n’a aucun sens, si ce n’est atténuer l’opposition des croyants.


        • foufouille foufouille 30 avril 2018 18:03

          @Fergus
          si justement puisque le but de tes assos est de pousser tous ceux qui dérangent au suicide par une culture de la mort. tu te demandes aussi si le médecin ou l’infirmier ne te piqueras contre ta volonté.
          de plus, il existes des bonnemaison qui trouveront cette solution bien plus facile comme en GB avec 10 000 morts qui n’avaient rien demandé dans les hôpitaux.
          si cette personne n’a rien demander, tu n’as rien à imposer sinon cette personne ne sentiras rien, il te suffiras de venir après le décès.
          personne ne sait quand il ou elle va mourir ou guérir dans ce genre de cas.
          un vrai médecin fera son possible pour maintenir en vie son patient car ce n’est pas un assassin.
          tu as qu’a le faire toi même avec une bulle d’air dans la perfusion.


        • foufouille foufouille 30 avril 2018 18:07

          @Fergus
          https://www.youtube.com/watch?v=DuXoYv5tw-w
          c’est un vrai service de soins palliatifs.
          je ne suis pas croyant, juste pas envie de me faire achever pour des raisons de budget ou que mes organes soient revendus aux riches.


        • Coriosolite 30 avril 2018 18:10
          @Fergus
          Bonjour Fergus,
          Je ne polémiquerai pas sur des cas que je ne connais pas. Je respecte le choix de ceux qui décident en toute conscience de mettre fin à leur vie.
          Le suicide n’est pas seulement une fuite, il peut être noble, je le sais et j’admet, sans être de cet avis, qu’il soit une option pour certains.

          Le cas d’Alfie est tout autre chose.
          Ici il est question de ce jeune enfant qui n’était pas en fin de vie malgré tous les mensonges ou les approximations véhiculées.
          Nous avons là l’exemple parfait et horrible de l’acharnement des autorités médicales, judiciaires et politiques (tout le monde s’y est mis, y compris la cour européenne des droits de l’homme), non pas à faire vivre par acharnement thérapeutique, mais à faire mourir un innocent contre la volonté de ses parents.
          Alors que le diagnostic de mort imminente s’est avéré faux, que Alfie a survécu à l’arrêt de l’assistance respiratoire, qu’il montrait son acharnement à vivre et qu’un autre hôpital était prêt à le prendre en charge.
          Toute chance de vivre, dans un état sans doute pas « parfait », lui a été refusée et après 5 jours d’arrêt de tout traitement et d’alimentation, il est mort.

          Voila ce que j’appelle définir par la loi qui peut vivre et qui doit mourir.

          Je vous conseille, et je conseille à tous de prendre connaissance de cette affaire en détail avant de donner un avis. 
          Et si cette affaire ne vous lève pas le cœur, je ne vois pas ce qui pourra le faire.
          Cordialement

        • aimable 30 avril 2018 18:12

          @foufouille
          d’après vous si une association propose ( comme celles de Fergus) a un handicapé très très lourd un voyage en Suisse ou en Belgique tous frais payés c’est qu’il y a anguille sous roche


        • foufouille foufouille 30 avril 2018 18:25

          @aimable
          non, avant tu as un bourrage de crâne avant. tu peux retrouver la vidéo si tu veux.
          il dit bien qu’il a peur de la mort mais sa « copine » insiste lourdement que ce sera mieux.
          il y a aussi le cas de deux frères gravement malade mais pas en phase terminale, l’ADMD leur a trouver une maison en bon état pas cher pour bien leur faire comprendre que la mort est bien.


        • hunter hunter 30 avril 2018 18:38

          @Coriosolite

          Oui, et surtout que personne ici, ne parle du fait qu’un hôpital italien a proposé de prendre l’enfant en charge : traitements, même voyage vers l’Italie !

          Mais, comme c’est parrainé par le pape, ici, ça bloque !

          Pour une fois que cet enculé s’occupe de quelqu’un d’autre que des musulmans...car contrairement à ce que croient bon nombre de gauchos ici, je ne suis pas catho mais païen, mais bon, comme je parle du pape, pour ces esprits binaires, je suis un réac catho facho !

          Facho réac oui, mais pas catho désolé les cons !

          Il suffisait aux autorités UK d’accepter la proposition, et l’enfant ne leur coûtait plus rien !

          Car c’est pour ça qu’ils l’ont butté, parce que ça coûtait trop cher !

          Ici visiblement, personne n’a vu ce point ou a choisi de délibérément l’ignorer, et préfère se lancer sur les inévitables marottes pour l’euthanasie, dont il y a ici beaucoup d’aficionados, et je crosi que c’est logique !

          Il y a ici beaucoup d’intervenants qui sont des peureux, des lâches, qui n’ont ni la volonté ni le matériel pour se supprimer, quand il n’y a plus rien à faire ou trop de douleur....donc on délègue sa responsabilité à d’autres, d’abord le médecin, et ensuite l’état, que beaucoup vénèrent ici, car ce sont des gauchistes tellement imbus d’eux-mêmes, certains de représenter la lumière, qu’ils sont persuadés que l’état issu de leurs pauvres votes, fera toujours tout au mieux et comme ils veulent !

          Ainsi Fergus est fier de nous expliquer que sa grand mère et le père de sa femme ont été piqués comme un vieux chat incontinent dont on ne veut plus nettoyer les saletés !

          Mais pour lui c’est glorieux, c’est de la compassion, c’est droitdelhommiste, c’est Charlie quoi !

          Les gauchistes servent l’idéal utilitariste ultra-libéral, car quand on est vieux, plus productif, malade, on coûte, dont piquouse ! ( dixit Attali)

          Et quand un bambin est trop malade, les choses ne sont pas claires sauf une, ça va coûter, alors piquouse aussi !
          Bah oui quoi, après tout les parents sont jeunes, ils en feront un autre non.... ?

          Et surtout si le bambin est d’origine européenne, parce que lorsque sont apparues les photos « FAKE » du petit bougnoule crevé sur une plage, alors la, tout le monde ici y allait de sa larme !

          Normal, c’était un étranger, et en plus un musulman,qui sont les chouchous des gauchistes français bein-pensants, leurs héros, parce qu’en les idolâtrant, ils espèrent expier leur passé de colons, comme on leur dit à la télé !

          Et surtout ils espèrent sauver leurs misérables existences, une fois que les muzz contrôleront ce pays !

          Ah vous allez déchanter sévères mes petites larves gauchiasses, mais bon vous verrez bien en temps venu !

          Moi une chose est sure, les muzz savent que je suis leur ennemi (d’ailleurs je sais qu’ils me respectent plus que les larves compatissantes), donc ils viendront me flinguer, je me battrai, je crèverai, mais je crèverai comme un lion, pas comme une lope gauchiasse !

          Adishatz

          H/


        • oncle archibald 30 avril 2018 19:10

          @Coriosolite : « Ne pas s’en rendre compte, et c’est le cas de la majorité des citoyens, nous annonce un futur sombre »

          Pour parodier un ex président de la République en goguette je dirai : Coriosolite envisage pour l’humanité un futur sombre, ça n’est pas vrai. C’est un futur très sombre auquel nous devrons faire face.

          Avec des acharnés de la piquouse qui vont roder autour des lits des grabataires ... Celui là est vraiment très tr !ès moche : aujourd’hui. Celui-ci est un peu moins mal, on verra demain ....


        • Coriosolite 30 avril 2018 19:14
          @hunter
          Bonsoir,

          La hargne anti-religieuse de certains commentaires me fait aussi penser que certains refusent de voir la réalité de cette affaire simplement du fait que le Pape ait pris position pour le transfert d’Alfie en Italie.
          Rappelons qu’un avion sanitaire italien attendait l’autorisation d’emmener Alfie, et que les autorités britanniques n’avaient rien d’autre à faire que dire OK.

          Lâcheté dans cette affaire, oui, lâcheté des médecins, du juge et de l’Etat qui n’ont pas eu le courage d’assumer jusqu’au bout leur décision et d’ordonner l’euthanasie de cet enfant, mais ont tourné le regard et l’ont laissé mourir.
          Pour Alfie les grandes voix des partisans de « la mort dans la dignité » sont restés silencieuses. 
          Il pouvait bien crever de faim abandonné dans son lit, puisque l’Etat en avait décidé ainsi.

        • Loatse Loatse 30 avril 2018 12:22


          S’il a été pris la difficile décision d’éviter de faire sublir à ce petit en état végétatif visible des analyses médicales complémentaires qui se rajouteraient ainsi, à son misérable début de SEMBLANT d’existence hypermédicalisé, c’est bien à mon humble avis pour éviter de verser dans l’ACHARNEMENT THERAPEUTIQUE... et pas pour des questions de gros sous

          puisqu’en angleterre, des malades en état de mort cérébrale sont maintenus en vie chez eux dont le cas de cette mère de 4 enfants, Donna, qui recoit des soins à domicile.. (la photo sur l’article du magazine lu hier, laisse voir la pose d’une voie centrale mais sans doute respire t’elle seule ?)

          « Si jamais on trouve d’ici là quelque chose » se disent les bigots qui s’apprêtaient à jouer à pile ou face avec l’enfant.. pile on trouve un jour, face ...... le pauvre gamin qui finit sa vie au fond d’un hospice mouroir romain plutôt qu’anglais...

          COMMENT CONFIER UN ENFANT AUSSI A DES GENS QUI PENSENT EN MODE EXPIATION VIA LA DOULEUR AU POINT QUE CELA CONFINE NON SEULEMENT AU MASOCHISME permanent MAIS AU SADO MASOCHISME AUSSI !!! a des gens qui pénalisent l’ivg des enfants violées ? qui refusent le préservatif pour autrui (et le libre arbitre merdalors), bref des DOGMATIQUES

          Z’ont pas eu confiance les anglais, je les comprend....













          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 30 avril 2018 12:27

            @Loatse
            On commence comme ça et on flingue les handicapés à la naissance, c’est d’ailleurs ce qui est en train d’arriver.

            Au nom de la compassion...


          • Loatse Loatse 30 avril 2018 13:13

            @Amaury Grandgil


            .Faut arrêter les fictions à deux balles et le complotisme en mode « tout le monde il est cruel et diabolique sauf nous les gentils cathos... 

            y’a pas eu de »miracle", le bon dieu, EN APPARENCE n’est pas intervenu 

            enfin peut être pas DE LA FACON DONT VOUS EXIGIEZ QU IL LE FASSE.......



            Fiat voluntas tua ?











          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 30 avril 2018 13:22

            @Loatse
            Qui parle de complot ? Pas moi.

            Il n’y en a même pas besoin, tout le monde peu ou prou a accepté le darwinisme social.

            Les miracles c’est pas de la magie, ça ne marche pas comme ça...


          • foufouille foufouille 30 avril 2018 14:11

            @Loatse
            la GB a eu un gros scandale, il y a quelques années car elle a laissé crever 10000 personnes dans les hôpitaux.


          • Cateaufoncel 30 avril 2018 16:56

            @Amaury Grandgil

            « On commence comme ça et on flingue les handicapés à la naissance... »

            Handicapé ou pas, les médecins favorables à l’avortement postpartum ne distinguent pas.


          • hunter hunter 30 avril 2018 18:01

            @Amaury Grandgil

             « Au nom de la compassion... » et des droits de l’homme !

            Adishatz

            H/


          • MagicBuster 30 avril 2018 12:24


            L’Homme (au sens large) est un animal territorial — comme la plupart des animaux d’ailleurs.

            Tout le monde peut comprendre que des guenons n’ai pas la même durée de vie en Antartique ...

            C’est la même chose avec des sauvages qui viennent en ville ; ou les citadins qui vont en Amazonie.

            La loi de la nature s’applique à tous — de gré ou de force.


            • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 30 avril 2018 12:28

              @MagicBuster
              Donc toi aussi tu vis à poil dans les bois du produit de ta cueillette et de la chasse ?


            • MagicBuster 30 avril 2018 14:13

              @Amaury Grandgil

              Ba ouai - c’est quoi le soucis ?

              Tu ne vas pas nous ramener des sauvages pour cueillir mes baies et tuer mes sangliers ?


            • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 30 avril 2018 14:26

              @MagicBuster
              par contre tu sembles quand même ressentir le besoin d’avoir une connexion ouifi, sauvage mais jusqu’à un certain point...


            • Mmarvinbear Mmarvinbear 30 avril 2018 12:46

              Il n’y avait aucune raison de garder son corps en vie. Ce pauvre gamin a contracté une maladie génétique qui a détruit son cerveau.


              Aucun traitement, aucun espoir de guérison, aucun miracle à attendre pour ce pauvre gosse.

              Continuer à le brancher ne servait qu’à alimenter la folie de ses parents qui vont maintenant pouvoir faire leur deuil et recommencer à vivre pour eux-même et leurs futurs enfants au lieu de continuer à se trainer jusqu’à leurs 80 ans au chevet d’une plante verte.

              • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 30 avril 2018 12:59

                @Mmarvinbear
                Vous avez eu le dossier médical entre les mains donc ?


              • foufouille foufouille 30 avril 2018 14:12

                @Mmarvinbear
                c’est totalement faux.


              • Pere Plexe Pere Plexe 30 avril 2018 16:14

                @Amaury Grandgil
                Vous avez eu le dossier médical entre les mains donc ?


                Surement comme vous,non ?

              • foufouille foufouille 30 avril 2018 16:18

                @Pere Plexe
                il suffit de lire les journaux anglais.


              • Cateaufoncel2 30 avril 2018 21:39

                @Mmarvinbear

                "Continuer à le brancher ne servait qu’à alimenter la folie de ses parents qui vont maintenant pouvoir faire leur deuil et recommencer à vivre pour eux-même..."

                Pas de prob’. Des fonctionnaires ont décidé de briser leur vie. Dans trois semaines, ils n’y pensent plus.

                Ca pourrait être pareil pour les parents de la petite Angélique, caisses-t’en penses ?


              • Mmarvinbear Mmarvinbear 1er mai 2018 17:21

                @Cateaufoncel2

                Les parents étaient en train de se la détruire par eux même, alors...

              • foufouille foufouille 30 avril 2018 14:13

                https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3625391/
                ce gamin avait ce genre de truc.
                les euthanazistes comprendron sans effort.


                • foufouille foufouille 30 avril 2018 14:27

                  l’étape suivante pour les euthanazistes sera de demander d’achever les blessés très grave au bord des routes.


                  • Pere Plexe Pere Plexe 30 avril 2018 15:56

                    @foufouille

                    Calmez vous :
                    tant qu’ils ne font pas passer de test de QI pour continuer à vivre vous ne craignez rien.

                  • Pie 3,14 30 avril 2018 16:21

                    Les catholiques s’opposent à l’ IVG et à l’euthanasie car ils considèrent que la vie et la mort relèvent de Dieu et non du choix des hommes.


                    Le petit Alfie n’était en vie que par le choix des hommes. Sans la technologie actuelle, il serait mort depuis longtemps et cette même technologie ne pouvait pas le sauver, il était déjà dans un état végétatif et pouvait comme Vincent Lambert durer comme un légume sous serre assisté par des machines pendant des années.

                    La technologie médicale est là pour sauver des vies, sont but n’est pas de maintenir coûte que coûte des organismes dévitalisés. Lorsqu’on ne peut plus rien faire pour un malade dont le cerveau a été détruit après un AVC ou un infarctus, on débranche les appareils qui le maintiennent artificiellement en vie. 
                    Cela n’a rien à voir avec le darwinisme social qui suppose une sélection de la population en fonction de critères raciaux ou sociaux. 

                    L’histoire d’Alfie ou de Lambert illustre une dérive complète de certains catholiques qui n’ont toujours pas compris la différence entre la providence divine et une salle de réanimation humaine.



                    • oncle archibald 30 avril 2018 19:37

                      @Pie 3,14

                      Pour le moment, lorsqu’on ne peut plus rien faire pour un malade dont le cerveau a été détruit après un AVC ou un infarctus, on débranche les appareils qui le maintiennent artificiellement en vie s’il a decidé que c’est ce qu’il faudrait faire en pareil cas et qu’il l’a fait connaitre à son entourage et au corps médical en rédigeant des « directives anticipées ».

                      Demain peut être au train où vont les choses, les médecins pourront « débrancher les appareils » sur d’autres critères, et c’est cela qui fait craindre que la planche soit savonnée au point que finalement ils puissent décider de la vie et de la mort de certains patients en fonction de critères sociaux. Une espèce de balance entre le prix que coutera d’aider un patient handicapé à vivre et la « qualité de vie » que l’on croit qu’il aura si on le « sauve » de l’euthanasie. Un certain Adolphe était à fond pour ce type de « sélection », rien ne dit qu’il n’ait pas fait des émules !

                    • foufouille foufouille 30 avril 2018 17:36

                      http://www.lepoint.fr/europe/pays-bas-apres-l-euthanasie-bientot-l-aide-au-suicide-des-personnes-agees-13-10-2016-2075731_2626.php

                      "Aux Pays-Bas l’euthanasie est légale depuis 15 ans. Mais c’est aujourd’hui une autre décision sociétale qui risque de faire parler. En effet, le pays envisage désormais d’autoriser l’aide au suicide pour les personnes âgées qui ont le sentiment d’avoir « accompli » leur vie, même si elles ne sont pas malades. « Les personnes qui pensent, après avoir mûrement réfléchi, avoir achevé leur vie, doivent, sous de strictes conditions et selon des critères très précis, être autorisées à finir leur vie d’une manière qui leur semble digne », ont assuré les ministres de la Santé et de la Justice dans une lettre adressée au Parlement."
                      tous les fergus seront poussés au suicide.


                      • foufouille foufouille 30 avril 2018 17:47

                        https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1057165/aide-medicale-a-mourir-personnes-inaptes-sondage-etude-universite-sherbrooke-alzheimer-proches-aidants-
                        "Selon une étude menée par l’Université de Sherbrooke, 91 % des proches aidants interrogés dans le cadre d’un sondage sont d’accord pour étendre l’aide médicale à mourir aux personnes inaptes en phase terminale, avec signes de détresse et en présence d’une directive écrite. De plus, 72 % des répondants se sont dits favorables à cette mesure même en l’absence d’une directive écrite."


                        • Eschyle 49 Eschyle 49 30 avril 2018 17:58

                          Lisez ces quatre articles : http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2018/04/27/alfie-6046987.html 
                          In memoriam : http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2018/04/27/en-memoire-des-victimes-6046939.html
                          Alfie : http://leblogdejeannesmits.blogspot.fr/2018/04/juge-hayden-activiste-LBGT-gay-Alfie-Evans.html 
                          https://lagazettedeputeaux.wordpress.com/2018/04/28/alfie-evans-pourquoi-la-polemique-autour-de-la-mort-de-ce-bebe-de-23-mois-depasse-les-frontieres-du-royaume-uni/

                          Satan : https://www.youtube.com/watch?time_continue=7769&v=I4NU0Tok1T4  
                          http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2016/06/la-tres-etrange-inauguration-du-tunnel-du-st-gothard.html

                          Rappel : la franc-maçonnerie, rien qu’en France, ce sont 300 000 membres, dont 175 000 actifs, et surtout 400 parlementaires (Le Canard enchaîné du 14 mars 2018 : « Les frères de la côte d’alerte »). De quatre décennies d’exercice d’une profession judiciaire, ce sont systématiquement des juges qui se prostituent par douzaines, des détournements d’argent par centaines de millions d’euros, des morts inexpliquées à la chaîne, et jusqu’à des rituels de magie noire.

                          Voilà , avec Alfie Evans , vous venez d’assister en direct à une messe noire . A suivre ...


                          • Eschyle 49 Eschyle 49 30 avril 2018 18:00


                            Lisez ces quatre articles : http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2018/04/27/alfie-6046987.html 
                            In memoriam : http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2018/04/27/en-memoire-des-victimes-6046939.html
                            Alfie : http://leblogdejeannesmits.blogspot.fr/2018/04/juge-hayden-activiste-LBGT-gay-Alfie-Evans.html 
                            https://lagazettedeputeaux.wordpress.com/2018/04/28/alfie-evans-pourquoi-la-polemique-autour-de-la-mort-de-ce-bebe-de-23-mois-depasse-les-frontieres-du-royaume-uni/

                            Satan : https://www.youtube.com/watch?time_continue=7769&v=I4NU0Tok1T4  
                            http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2016/06/la-tres-etrange-inauguration-du-tunnel-du-st-gothard.html

                            Rappel : la franc-maçonnerie, rien qu’en France, ce sont 300 000 membres, dont 175 000 actifs, et surtout 400 parlementaires (Le Canard enchaîné du 14 mars 2018 : « Les frères de la côte d’alerte »). De quatre décennies d’exercice d’une profession judiciaire, ce sont systématiquement des juges qui se prostituent par douzaines, des détournements d’argent par centaines de millions d’euros, des morts inexpliquées à la chaîne, et jusqu’à des rituels de magie noire.

                            Voilà , avec Alfie Evans , vous venez d’assister en direct à une messe noire . A suivre ...


                            • banban 30 avril 2018 18:50

                              @Eschyle 49
                              Sacrifice satanique ou a t’il été donné à manger au reptiliens ?


                            • banban 30 avril 2018 18:47

                              Ce discours tente de mettre en opposition la vie d’un enfants (ou celle de Mr Lambert) contre celle d’une société barbare dont les médecins sont tous des Mengele, alors rien de tous cela ; moi je vois que des parents égoïste enfermé dans leur dogme religieux contre celle une société laïque et humaniste.

                              En aucun cas les tenants de ce qu’on appel de l’acharnement thérapeutique ne sont pas du coté de la personne a qui on a branché les tuyaux.
                              Ayant personnellement un doctorat en psychanalyse de comptoirs, je descelle une névrose obsessionnelle de sa propre mort, avec transfert, qui empêche tous discourt rationnelle et dénie systématique.


                              • hunter hunter 30 avril 2018 19:01

                                @banban

                                En tout cas, une chose est certaine : vous n’avez pas un doctorat en grammaire, ni en orthographe....

                                Adishatz

                                H/


                              • foufouille foufouille 30 avril 2018 19:02

                                @banban
                                un vrai crétin qui ne s’est pas renseigné et n’a pas lu les commentaires.
                                tu as des milliers de vincent dont certains célèbres.
                                ce gamin pouvait être pris en charge par un hosto italien ...........


                              • hunter hunter 30 avril 2018 19:17

                                @foufouille

                                Visiblement ici, ils ont un problème avec les recherches sur Duckduck, et en plus y bittent que dalle à l’angliche !

                                Z’ont du faire arabe première langue, pour mieux servir leurs futurs maîtres !

                                Adisshatz

                                H/


                              • foufouille foufouille 30 avril 2018 19:24

                                @hunter
                                effectivement, la plupart ne lise pas un mot d’anglais et sont limités à agoravox-internet ou youtube qui est vrai.


                              • foufouille foufouille 30 avril 2018 19:26

                                @arioul
                                je m’emmerde plus avec ces tarés vu que la censure est rapide il faudrait dix pseudos par jour avec ces fachos.
                                quand la pub rapportera plus rien ça changera.


                              • Le Panda Le Panda 30 avril 2018 19:35

                                @Amaury

                                bonsoir

                                Ils ont été cueillis à froid, à l’aube de la nouvelle année. Début janvier, les opposants à l’euthanasie n’ont pu que constater, dans un sondage de l’Ifop pour la Croix, sur les questions bioéthiques, à quel point la bataille de l’opinion était mal engagée pour eux. Ainsi, seuls 11 % des Français s’opposent à toute évolution de la législation sur la fin de vie. Et les plaidoyers pour légaliser l’euthanasie et le suicide assisté trouvent un écho dans les franges traditionnellement conservatrices de la population : 91 % des sympathisants de droite sont pour une évolution.

                                Position émanant de Marianne Lien ce qui démontre s’il le fallait encore que les divergences servent comme Agora Vox à ouvrir le débat réel et non une forme utopique.

                                Là, où chacun défend une ou des positions qui se respectent, bien à toi d’avoir permit de tels échanges. Un clin d’œil à « Fergus et aux autres » les affirmations à l’emporte pièce ne peut que nous concerner intimement, bonne soirée Le Panda 


                                • foufouille foufouille 30 avril 2018 19:39

                                  @Le Panda
                                  sauf que les sondages concernent des gens en bonne santé et jeunes.
                                  le nombre de demandes d’euthanasie est beaucoup plus faible chez les vieux et invalides.


                                • oncle archibald 30 avril 2018 19:41

                                  @Le Panda : rien d’étonnant, une majorité de Français sont pour le rétablissement de la peine de mort. C’est cohérent !


                                • Le Panda Le Panda 30 avril 2018 20:37

                                  @oncle Archibald et @foufouille

                                   rien d’étonnant, une majorité de Français sont pour le rétablissement de la peine de mort. C’est cohérent !

                                  La question devrait repasser devant l’Assemblée Nationale ou au mieux devant les électeurs de la France vous avez raison tous deux. Mais une question essentielle se pose que cela soit en France en l’U.E peut-on continuer de la sorte ?

                                  Puis depuis plus de 4 mois mes articles restent bloqués en modération, et je parle des deux sujets que vous soulevez tous deux et bien plus. Le scandale de MACRON passera ou pas ? Je suis dans le brouillard pas vous ? Merci Le Panda


                                • Pascal L 30 avril 2018 19:45

                                  Freud disait à la fin de sa vie que l’homme était mu par seulement deux pulsions : une pulsion de vie (Eros) et une pulsion de destruction (Thanatos). Et il ajoutait qu’il ne savait pas laquelle allait devenir prépondérante. 

                                  Nous assistons au résultat d’une individualisation extrême de la société où l’autre n’a plus d’importance. S’il n’est plus un humain, alors il est facile de s’en débarrasser. La suite est de ne plus voir les humains que pour leur valeur économique. Il est facile de penser que nous n’avons plus besoins des vieux, des malades, des chômeurs ou des migrants qui pompent le peu de ressources économiques qu’il nous reste à partager.

                                  • foufouille foufouille 30 avril 2018 20:17

                                    http://hgsavinagiac.over-blog.com/2014/11/la-face-cachee-de-l-euthanasie-sous-le-masque-de-la-pitie-l-hydre-de-la-necessite-economique.html
                                    "Mais un obstacle existait, c’est qu’au même titre que le suicide, l’acte aurait pu empêcher le versement de primes d’assurances-vie. Cet obstacle levé, les assureurs ont les uns après les autres accepté de rembourser les actes d’euthanasie encouragés par le fait qu’un grand malade mort coûte bien moins cher en remboursements. Alors que la Levenseindekliniek tablait sur 115 000 € de remboursements des assureurs, ils ont atteint 600 000 € en 2013."


                                    • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 30 avril 2018 22:52

                                      Bonjours amaury ,


                                      Les parents semblait vouloir continuer le traitement et avoir foi et espoir .
                                      L’ Italie semblait prête a le prendre en charge .
                                      Le Pape s’ est personnellement impliqué dans la mediation en toute simplicité sans faire de proselythisme .

                                      Je ne comprend pas , que le traitement ais été arrété contre l’ avis des parents .
                                      on est très proche de l’ action T4.

                                      Ca m’ ecoeure . 
                                      Ce Genre de question est de nature a remettre en cause le bienfondé de l’ euthanasie « volontaire » car finalement on en arrive a un meurtre organisé sur les plus faible .

                                      • Coriosolite 1er mai 2018 11:10
                                        @Cyrus
                                        Bonjour,

                                        Tout à fait d’accord avec vous.
                                        Il y a ici des gens qui ne veulent pas comprendre qu’Alfie n’était pas en fin de vie.
                                        L’Etat et le juge ont décidé de laisser mourir un enfant handicapé. Il n’ont même pas eu le courage de l’euthanasier. Ils l’ont laissé mourir sans soins et sans alimentation.
                                        Sans lui laisser la chance d’être pris en charge en Italie.
                                        Pourquoi ??


                                      • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 1er mai 2018 15:39

                                        @Coriosolite

                                        Je fait volontairement un raisonement relevant de la « sciencefiction ou de la magie .

                                        Et si demain , un autre nourrissons guérissait , ou si une thérapie expérimentale marchait et ramenait cette maladie au rand de simple rhume benin ? Qu’ elle serait le poid morale d’ avoir enlever cet enfant au monde .

                                        Et si cet enfant etait celui qui pouvait nous eviter l’ extinction ? nous rendre meilleurs ou plus humain ? 

                                        L’ argument de lui enlever la »souffrance" je ne peut pas le renier .
                                        meme si ce n’ est pas ma facon de voir les chose , mais le faire sans avoir l’ unanimité 
                                        -ni celle du patient 
                                        -ni celle d’ autre pays pret a tester une therapie alternative risqué .(benefice/risque)
                                        -ni celle des parents pourtant representant legaux et titulaire de leur droit parentaux 
                                        -ni meme celle de l’ evaluation concerté entre plusieur equipe de la reele souffrance du patient 

                                        moi j’ y vois un acte eugenique imposé a autrui .une action T4

                                      • moderatus moderatus 30 avril 2018 23:02

                                        Bonsoir Armaury

                                        J’avoue après avoir lu l’article et les interventions ne pas avoir tranché pour ou contre la décision prise concernant cet enfant.

                                        d’un côté très difficile de voir que l’on puisse décider de mettre fin à sa vie , d’un autre côté on a mis ainsi fin à son calvaire.

                                        ce sont de situations cornéliennes dans lesquelles aucune décision ne semble la bonne.


                                        • sophie 1er mai 2018 11:35

                                          @moderatus
                                          la décision « contre cet enfant » a été prise dès sa conception, pas par le « péage » de la naissance


                                        • oncle archibald 1er mai 2018 11:40

                                          @moderatus : je livre à votre méditation un extrait d’un article paru dans « la Vie » qui me parait extrêmement raisonnable et sensible.

                                          "Des parents, tout à leur amour, peuvent tellement s’accrocher à des chimères de guérison qu’ils en viendraient à infliger à leur enfant une souffrance déraisonnable. Inversement, le corps médical peut s’enfermer dans une logique technocratique, pour ne pas dire une attitude de toute-puissance.

                                          Comment juger ? Qui doit juger ? Il y aura toujours des zones grises, des conflits, des limites, des dilemmes qu’aucune nouvelle loi ne pourra encadrer ou empêcher, à moins d’être extrême et donc de tomber soit dans l’obsession de tuer, soit dans la cruauté de prolonger.

                                          Chez nous, un compromis a été trouvé, c’est la précieuse loi Leonetti, votée à l’unanimité. Elle ne règle pas tout. Mais cherche le plus raisonnable équilibre. Préservons-le."


                                        • Mylène 1er mai 2018 11:39

                                          @ l’auteur, je vous suis totalement...

                                          au prétexte qu’atteint d’une maladie rare, combien d’âmes atteintes de maladies rares dans le monde ? Lorsque j’ai lu cette horreur, je suis tombée sur le « ful »...
                                          Les mecs préfèrent euthanasier plutôt qu’allouer plus de fonds dans la recherche. Quand on pense à ceux alloués à l’armement, çà relève franchement d’une farce.


                                          • Ruut Ruut 2 mai 2018 10:16

                                            Quels étaient les options thérapeutiques ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès