• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pour le petit Alfie

Pour le petit Alfie

Le petit Alfie Evans atteint d'une affection neurologique n'ayant pas été identifié est mort avant-hier, littéralement euthanasié par l’hôpital auquel ses parents l'avaient confié (voir à ce lien). Il est mort parce qu'il coûtait cher à la collectivité, il est mort car dorénavant notre société ne veut plus protéger les plus faibles, ne souhaite plus le faire, ce qui est le début de la barbarie et montre où en est réellement notre civilisation où ce qu'il en reste.

 

Et il n'en reste que peu de choses...

 

Dans un monde où l'individu se doit d'être un rouage dynamique, performant, productif et docile, bien entendu oubliant son individualité au profit du reste, il ne peut plus y avoir de place pour le souci des pauvres, des petits, des précaires, des malades, des personnages âgées n'étant plus « utiles » pour le tout-économique, les crédits leur étant consacrés diminuant constamment au nom de la sacro-saint rentabilité.

 

C'est un darwinisme social dont les régimes totalitaires européens du début du XXème siècle n'aurait jamais osé rêver dans leurs délires les plus fous...

 

L'euthanasie n'est plus un sujet vraiment clivant dans notre société. Il suscite une espèce de consensus mou qu'on l'appelle « fin de vie » ou par son vrai nom. Ce consensus ne se fait pas sur des arguments rationnels et raisonnables mais sur de la sensiblerie mièvre et sur-affective partant de deux ou trois cas extrêmes provoquant l'émotion. Cette insistance sur l'émotionnel n'est d'ailleurs utilisée que pour interdire tout débat. C'est la tactique en France de Jean-Luc Romero promoteur de l'euthanasie complaisamment invité partout dans les médias, profitant de ses réseaux (voir à ce lien)

 

Il n'est jamais contredit, son propos jamais remis en question, les bourgeois pédagogues, les nantis l'invitant l'approuvent, mais attention, l'euthanasie c'est pour tous les autres, ils ne sont pas concernés...

 

Il profite aussi de la peur panique de la grande majorité des gens d'être largués par le reste du troupeau et passer pour réactionnaires ou passéistes, ou de sortir du lot, raison pour laquelle beaucoup déplore l'euthanasie, la regrette vaguement mais trouve que c'est quand même nécessaire, y compris parmi certains catholiques où cela passe pour un geste de compassion. Celle-ci est caricaturée, mise à toutes les sauces, dénaturée...

 

Et ils oublient cette phrase de la Bible :

 

« j'ai mis devant toi la vie et la mort : choisis la vie »
(Deutéronome XXX, 19).

 

En recherche de légitimité les partisans de l'euthanasie suivent de temps à autres dans des « documentaires » des personnes en quête de « suicide assisté » ailleurs qu'en France. Celles-ci sont alors prises au piège, perdant leur capacité au libre-arbitre progressivement, manipulées pour aller jusqu'au bout même si de temps à autre le désir de vivre à tout prix s'affirme. Curieusement, les personnes dans le coma que l'on débranche par « compassion » là aussi ne sont jamais filmées, il faut avouer que c'est une mort absolument horrible par déshydratation et étouffement à petit feu. Sur ce sujet on notera la pudeur paradoxale de monsieur Roméro et de ses suiveurs...

 

De la pitié c'est certain.

 

Sic Transit Gloria Mundi, Amen

Amaury – Grandgil

 

illustration empruntée ici


Moyenne des avis sur cet article :  1.88/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

172 réactions à cet article    


  • Le Panda Le Panda 30 avril 10:36

    @Amaury Gradgil

    Bonjour

    Le petit Alfie Evans atteint d’une affection neurologique n’ayant pas été identifié est mort avant-hier, littéralement euthanasié par l’hôpital auquel ses parents l’avaient confié (voir à ce lien). Il est mort parce qu’il coûtait cher à la collectivité, il est mort car dorénavant notre société ne veut plus protéger les plus faibles, ne souhaite plus le faire, ce qui est le début de la barbarie et montre où en est réellement notre civilisation où ce qu’il en reste.

    Merci de ton article que je vais twitté et passer par les réseaux. C’est un scandale au même titre que la protection des enfants dans la furie des prédateurs, la aussi la justice se tait et n’agit pas en conséquence. Tu verras que l’hôpital n’aura aucune sanction nominative, dans la mesure ou quelqu’un paye ce sera le contribuable. C’est la pochette surprise vide de Macron face au vide juridique de la protection de l’enfance. Cordialement Le Panda


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 30 avril 11:44

      @Le Panda
      C’est le darwinisme social à l’oeuvre


    • Fergus Fergus 30 avril 12:00


      Bonjour, Amaury Grandgil et Le Panda

      Pas d’accord du tout avec vous : ce petit bonhomme était condamné et son maintien en vie – comme celui de Vincent Lambert – aurait relevé d’un acharnement thérapeutique absurde car uniquement destiné à maintenir en vie artificiellement un être ayant d’ores et déjà perdu une grande partie de ses capacités et voué à une dégénérescence inéluctable.

      J’ai évoqué ce genre de cas et ce que je pense de l’insuffisante loi Claeys-Léonetti dans mon article de 2017 intitulé Anne Bert : le choix de la mort dans la dignité.

      Les bons apôtres qui pensent comme vous sont, désolés de l’exprimer ainsi, dans le rejet de la compassion la plus élémentaire !


    • Surya Surya 30 avril 12:29

      @Le Panda

      « C’est la pochette surprise vide de Macron »


      Mais qu’est-ce que Macron vient faire dans cette histoire ??!!! Ca ne s’est pas passé en France, mais au Royaume Uni !! 

      C’est incroyable ! Non seulement Macron est accusé de tous les maux, de tous les problèmes, même de ceux dont il a hérité de ses prédécesseurs, mais il est même tenu responsable des problèmes qui se passent hors de France ! Je n’en reviens pas ! 

      Ca devient vraiment N’IMPORTE QUOI Agoravox !!

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 30 avril 12:33

      @Surya
      Le problème est effectivement sociétal, mais que les médias montent ce cas en épingle est révélateur.


    • astus astus 30 avril 12:43

      @Fergus


      Je suis sur la même ligne que vous, d’autant que ceux qui nous font la morale, mais qui poursuivent leur acharnement thérapeutique opposé à la loi et la maltraitance depuis 10 ans sur leur fils, comme c’est le cas pour Vincent Lambert, n’ont toujours pas compris que la mort ne s’oppose pas à la vie, mais à la naissance et que les praticiens qui ont le privilège d’accoucher celle-ci devraient, s’ils étaient plus honnêtes, réaliser qu’ils ont de ce fait le devoir d’apporter d’autres délivrances à la fin de celle-ci d’autant que les meilleurs soins du monde finiront toujours par la mort des patients. Accepter cette échéance inévitable en refusant toute déchéance évitable est un simple bon sens humaniste. Et les directives anticipées de fin de vie n’imposent à personne une euthanasie choisie librement, tout en libérant des ressources pour mieux soigner les vivants. 

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 30 avril 12:58

      @astus
      Oui, l’euthanasie part de bonnes intentions et mène au darwinisme social. Le propre d’une société civilisée c’est de prendre soin des plus pauvres, des plus fragiles.

      Pas de les tuer parce qu’ils gènent.


    • Fergus Fergus 30 avril 13:15

      Bonjour, astus

      « Accepter cette échéance inévitable en refusant toute déchéance évitable est un simple bon sens humaniste »

      C’est exactement cela ! L’humanisme dans ce genre d’affaire dramatique n’est pas du côté de ceux qui s’en prévalent pour maintenir des êtres dans la souffrance ou la déchéance.sans la moindre perspective de guérison.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 30 avril 13:23

      @Fergus
      l’humanisme ce n’est pas le darwinisme social, pendant inévitable de la « fin de vie »


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 avril 13:25

      @Fergus Bonjour. Difficile à trancher lorsqu’il s’agit de tes tripes , ton enfant.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 30 avril 13:37

      @Aita Pea Pea
      Hé oui, voilà un commentaire humain et intelligent


    • Fergus Fergus 30 avril 13:44

      @ Amaury Grandgil

      Désolé, mais dans votre commentaire de 12 h 58 vous racontez n’importe quoi !

      « prendre soin des plus pauvres, des plus fragiles », c’est ce que font nos hôpitaux. Et avec des cas comme Alfie ou Lambert, on ne parle pas de « pauvres » ou de « fragiles », mais d’incurables aux facultés d’ores et déjà dégradées de manière irréversible ! Autrement dit, vous noyez le poisson, pour parler de manière triviale.

      Quant à écrire « les tuer parce qu’ils gènent », c’est monstrueux ! Certes ! ces malades coûtent des fortunes qui manquent pour, par exemple, investir plus dans la rechercher sur les maladies orphelines. Mais apparemment cela ne vous interpelle pas, alors que l’on a d’un côté des patients réduits à l’état de légumes, et de l’autre des gamins en pleine possession de leurs moyens intellectuels, mais condamnés à mourir jeunes parce que l’on ne sait pas soigner leur maladie. C’est autrement plus choquant, non ?

      C’est en tous les cas ce que je pense, tout particulièrement après avoir vu mourir le fils d’un collègue - un gamin intellectuellement brillant et curieux de tout -, décédé à 20 ans des conséquences de la « maladie des os de verre » qui l’a conduit de multiples fois sur la table d’opération. Alors oui, je préfèrerais que le budget de la Santé aille en priorité vers des cas comme celui-là, ou celui de milliers d’enfants qui décèdent chaque année faute de soins efficaces en l’état actuel des connaissances médicales.

      Et sur un autre plan, que dire des personnes très âgées qui, à l’image de la marraine de mon fils - 92 ans -, traînent leur vie comme une misère du fait de leur état de santé et de fatigue, et cela sans plus avoir de goût à rien ? Or, cette personne, - comme beaucoup d’autres - est à intervalles réguliers prise en charge par les pompiers, suite à des chutes, et hospitalisée ici ou là - près de 3 semaines la dernière fois - en subissant radios, scanners et toute une litanie de soins. Que croyez-vous que ferait une société désireuse de se débarrasser de ceux qui la gênent ? Croyez-vous de surcroît qu’elle battrait le rappel des vieux pour les inciter à se vacciner ? Croyez-vous qu’elle s’encombrerait de précautions en période de canicule pour préserver la vie de ces anciens ?

      Or, rien de tel en France : le débat porte uniquement sur la fin de vie des personnes désireuses d’en finir avec d’intolérables souffrances, ou en état d’inconscience et de dégénérescence irréversibles !


    • hunter hunter 30 avril 13:45

      @Fergus

      Vous ne savez pas de quoi vous parlez, la problématique est beaucoup plus compliquée que ça, car un hôpital en Italie, avec le parrainage du Pape, avait offert de TOUT payer, me le transfert de l’enfant, et ensuite les soins, pour voir ce qui pouvait être fait !

      Les médecins italiens ne sont pas plus nuls que les médecins british, et le grand expert de gauche Fergus, si imprégné de culture de mort de sa sphère gauchiste, qu’il se croit grand seigneur en voulant flinguer ceux que son « expertise » a diagnostiqué comme irrécupérables !

      Pauvre de vous, je vous plains...

      Et la Réponse des autorités british fut.... NO !

      Même la solution italo-papale fut rejetée, alors que là, ça ne leur coûtait rien !

      C’est une ignoble décision des ignobles eugénistes à la Fergus, les bons gauchos bien-pensants, qui depuis des décennies, veulent dicter au monde leur vision du Bien !

      Et c’est là que ça gueule sérieux dans les médias en anglais, en particulier sur le net !

      Pas les mainstream quoi que...lisez plutôt d’autres sources en anglais, je pense que vous pourrez trouver, ce n’est pas trop difficile !

      Il faut lire en ANGLAIS sur ce cas, et surtout sur beaucoup de sites US et GB, et ne pas se contenter de sa petite propagande habituelle, sur l’euthanasie, la nouvelle religion des peuples qui meurent, qui se suicident à grands renforts de clandos crasseux et d’idolâtrie de l’islam !

      Les charlies à la Fergus quoi, mais il n’est pas seul, il a plein d’adeptes, mais il est une sorte de leader....normal au royaume des aveugles, les borgnes règnent !

      Mais je pense que s’il se fut agi d’un petit « Mohamed », alors Fergus serait monté sur ses grands chevaux, toujours prêt à défendre l’opprimé d’origine étrangère...au nom des droits de l’homme, bien entendu !

      Mais là, comme il s’agissait d’un pauvre gamin pâle, issu en plus d’une famille de jeunes parents très modestes, ben ça ne dérange pas nos humanistes de gauche, qui en accord avec leur « idéologie » mortifère, ont admis qu’ils doivent eux et leurs semblables, disparaître, pour laisser la place à leurs chers envahisseurs « from abraod », comme on le dit dans la langue de Shakespeare !

      Fergus, I deeply hope that such a case will never take place in your family, or among your relatives !

      It would be quite interesting to see what your reaction will be then, but I bet it will not be as simplistic as those I often read from you here !

      I’m not that mean to wish it’ll take place soon ! I don’t want that, but you know man, deep inside my soul, I hope it will take place, just to let you learn more about what Life means !

      So long for now !

      H /


    • Le Panda Le Panda 30 avril 13:47

      @Surya et Fergus
      Bonjour

      « C’est la pochette surprise vide de Macron » Mais qu’est-ce que Macron vient faire dans cette histoire ??!!! Ca ne s’est pas passé en France, mais au Royaume Uni !! 

      Je vais vous répondre très clairement le droit de mourir dans la dignité je suis totalement pour et j’ai appuyé l’article de Fergus j’ai même posé le lien de l’ADM. Ce que vous semblez Surya ne pas comprendre c’est ce que cela ce soit passé n’importe où n’est pas le contexte essentiel. Des enfants du monde entier sont sauvés par la simple décision du consort de l’U.E.. Lorsque je cite Macron, merci de nous indiquer ce qui a été fait par de tels problèmes lui qui veut devenir « président » de l’Europe je pensais que vous étiez au courant. Quant à l’affaire Lambert je suis mille fois contre le fait de le maintenir en vie, contre toute forme d’humanisme et de respect. La France n’a plus aucun pouvoir tout se décide à Bruxelles et pourtant la seule chose que Macron sache faire ce sont les finances et oublier le social en France en Europe vis à vis de toute personne des enfants aux retraités. Pardon de ma réponse vive mais Agora Vox est un forum de débat ou alors taisons nous tous. merci Surya et toi Fergus de ne pas respecter des valeurs ou des problèmes que tu n’as peut-être jamais connu, je l’ignore Merci et Cdt à tous deux Le Panda


    • hunter hunter 30 avril 13:48

      @hunter
      Read « From Abroad », sorry tipe mismatch.


    • Fergus Fergus 30 avril 13:49

      Bonjour, Aita Pea Pea

      C’est pourquoi l’on peut difficilement jeter la pierre à des parents. Mais la souffrance morale de quelques-uns ne doit pas occulter le débat sociétal et l’évolution des lois vers une prise en compte facilitée du droit à mourir dans la dignité pour soi-même ou pour les proches irréversiblement réduits à un état végétatif.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 avril 14:03

      @Fergus

      J’ai tendance à me méfier de toute ouverture de boite de Pandore...


    • foufouille foufouille 30 avril 14:05

      @Le Panda
      si cette maladie a été identifié ..............


    • foufouille foufouille 30 avril 14:07

      @Fergus
      tu sais où tu peut te la mettre ta déchéance ?


    • Fergus Fergus 30 avril 14:16

      Bonjour, hunter

      Mon commentaire ci-dessus portait nettement moins sur le petit Alfie que sur le cas de Lambert, et plus sur la Santé en France qu’au Royaume-Uni. Mais dans votre précipitation à flinguer vous avez fait mine de ne pas vous en apercevoir, ce qui était pourtant clair à la lecture du post !

      Quant à votre allusion à « Mohamed », elle est ignoble et insultante, ce qui ne vous grandit pas !!!


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 30 avril 14:28

      @Fergus
      je ne contredis pas ça du tout, je pointe juste vers quoi mènerait le darwinisme social


    • foufouille foufouille 30 avril 14:32

      @Fergus
      « ces malades coûtent des fortunes qui manquent pour, par exemple, investir plus dans la rechercher sur les maladies orphelines. »
      c’est justement le cas de ce gamin.
      chaque année le téléthon reçoit beaucoup d’argent mais sans résultats donc il faudrait euthanazier les myopathes indignes et déchéants.


    • astus astus 30 avril 14:59

      @Amaury Grandgil

      Le darwinisme que vous évoquez n’est pas approprié car ce n’est pas l’évolution qui fait la vie mais la vie et ses émergences qui créent l’évolution : autrement dit le changement d’une forme pour une autre qui peut, au moins momentanément, s’avérer plus apte. Mais le petit Alfie qui fait pleurer dans les chaumières n’est voué, pas plus que Lambert, à aucune descendance. Personne ne le sélectionne au nom d’un « darwinisme social » parce que moins apte car il est voué lui-même à une disparition inévitable à plus ou moins longue échéance, et c’est plutôt charitable que de l’empêcher de souffrir davantage. 
      Et contrairement à la doxa fausse qui circule, le fait d’enlever les soins actuels peut se faire sans souffrance supplémentaire. Si les parents de Vincent Lambert veulent le prolonger encore et encore sans le moindre résultat : eh bien qu’ils le fassent à leurs frais. Si l’on avait économisé 10 ans de soins intensifs inutiles cela aurait permis de mieux s’occuper de personnes qui s’en seraient probablement mieux sorties grâce à cela ce qui est plutôt un geste en accord avec la morale, dont le but ultime est de faire le bien d’un maximum de personnes. 
      Et puis encore une fois, la mort ne s’oppose pas à la vie, elle est seulement la fin de celle-ci qui avait commencé à la naissance. La mort est d’autant moins un drame qu’elle sert au renouveau de la vie. Et les transhumanistes qui promettent l’immortalité sont seulement des crétins irresponsables et mercantiles qui jouent sur cette peur de la mort comme l’ont fait toutes les religions.


    • foufouille foufouille 30 avril 15:08

      @astus
      si de nos jours une déchirure des intestins se soignent bien dans la plupart des cas, c’est justement car avant les médecins ont fait des soins inutles. tu avais beaucoup de chances de crever.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 30 avril 15:10

      @astus
      Le darwinisme social désigne une doctrine politique bien précise sévissant de nos jours et issue du libéralisme.


    • Fergus Fergus 30 avril 15:18

      Bonjour, foufouille

      Tu caricatures en sortant délibérément du sujet à des fins manipulatrices. Qui a parlé d’« euthanasier les myopathes » ? Pas moi, ni quiconque sur ce fil !

      Et pour cause : ces malades sont en possession de leurs moyens intellectuels et non réduits à un état végétatif. Rien à voir ni avec Alfie Evans ni avec Vincent Lambert !


    • Le Panda Le Panda 30 avril 15:19

      @Fergus
      Bonjour à nouveau

      C’est pourquoi l’on peut difficilement jeter la pierre à des parents. Mais la souffrance morale de quelques-uns ne doit pas occulter le débat sociétal et l’évolution des lois vers une prise en compte facilitée du droit à mourir dans la dignité pour soi-même ou pour les proches irréversiblement réduits à un état végétatif.

      Il me semble que nombreux sont à ne pas avoir compris le sens profond de l’article « Fergus » tu me surprends de plus en plus Lien Du Droit de Mourir dans la Dignité. Personne ne peut-être partout, mais lorsque j’ai posté le même lien sur l’article que tu avais fait paraître je t’avais indiqué en faire pleinement partie. Ma photo s’y trouve et je n’en tire aucune gloire. Alors de grace l’association ADMD s’occupe uniquement que de la France et pour ceux qui n’ont pas compris M...lisez et sortez Brigitte Macron a publiée un ouvrage qui va à l’encontre de cette position. Raison essentielle pour laquelle j’écris et je confirme que Macron est pourri. Personne ne jette la pierre à personne mais ce forum n’est la propriété de personne il est à tout un chacun qui en respecte les règles, avec des avantages loin de ne pas exister. Ce message s’adresse à chacun qui prétend le contraire de ce qui est écrit. 28 années de fréquentation hospitalière me permette de dire, je garde fortement et plus le côté humaniste. Le sujet de l’article dans son fond n’abordez pas ce sujet qui a été détourné pourquoi ? Merci à tous ceux qui voudront défendre le respect de partir en dignité d’ouvrir le lien servi. Cdt 


    • foufouille foufouille 30 avril 15:25

      @Fergus
      un myopathe est déchéant et indigne, il a aucune chance de guérir et coûte une fortune avec son fauteuil électrique. son espérance de vie indigne est faible.


    • Fergus Fergus 30 avril 15:33

      @ foufouille

      Un myopathe est intellectuellement conscient !!! La société doit donc lui venir en aide dans toute la mesure du possible tant qu’il supporte sa vie de handicapé. Et l’aider à en finir si le malade le décide.


    • foufouille foufouille 30 avril 15:47

      @Fergus
      suivant toi il est indigne. comme le malade atteint de SEP poussé au suicide par sa copine ADMD.


    • Fergus Fergus 30 avril 16:19

      @ foufouille

      Je n’ai jamais utilisé le mot « indigne » pour un malade, quel que soit son état !

      Ce qui est « indigne », c’est le comportement de ceux qui s’opposent à une mort rapide et sans douleur de malades qui le demandent avec insistance ou de personnes en état végétatif irréversible ! 


    • foufouille foufouille 30 avril 16:25

      @Fergus

      mourrir dans la dignité revient à dire qu’il serait indigne de vire dans certains cas.

      personne n’est contre une demande si la personne l’a bien demandé sans bourrage de crâne et vraiment en fin de vie.
      ceux qui n’ont demandé n’ont pas à se faire euthanazier, peu importe leur état qui pourra peut être devenir réversible un jour comme les milliers de vincent.


    • Cateaufoncel 30 avril 16:43

      @Fergus

      A voir ce bébé dormir paisiblement, je me demande quelle compassion il y a à le faire mourir.

      Et dire que s’il avait été noir ou arabe, il aurait suffi que les parents hurlent au racisme et à la discrimination pour que l’enfant continue à survivre jusqu’à sa fin naturelle


    • arioul arioul 30 avril 17:16

      @hunter
      Là tu dérapes hunter , partir de la maladie d’un pauvre gamin , pour en finir avec le rejet de l’islam faut etre gonflé. Ta haine viscérale des bronzés te fait dire de grosses conneries.



    • hunter hunter 30 avril 17:51

      @Fergus
      Insultante en quoi je vous prie ?

      tout le monde ici connaît votre xénolâtrie ( je crée ce néologisme, ce mot-valise entre le préfixe « xéno » et idolâtrie) , c’est logique chez les « gens de gauche » non ?

      J’avais bien vu votre allusion au cas Lambert, et c’est la même problématique que pour le petit british boy !

      Vous n’êtes pas médecin, vous n’êtes pas impliqué dans le process d’évaluation, Lambert est plus près d’un « Locked-in syndrom » ( désolé je ne sais pas comment ça se traduit, et j’ai pas le temps de faire la recherche), mais n’est pas végétatif !

      Seulement, en plus de votre xénolâtrie pathologique, vous êtes dans le cas Lambert, influencé par votre cathophobie toute aussi pathologique, et le fait que les parents de V Lambert se battent au nom de leur foi, vous indispose profondément, vous le chantre de la laïcité, la nouvelle religion des bien-pensants !

      Enfin, vous êtes dans le vrai sans doute, car ici, c’est votre site, le site des gogauchos comme dirait Villista, les bien-pensants, ceux qui montrent la vérité et la lumière au monde, les disciples des droits-de-l’homme, au nom desquels, l’Irak fut bousillée par vos amis étasuniens.....et ce n’est qu’un petit exemple, il y en a tellement d’autres !

      Votre pseudo protocole compassionnel à savoir, ah il souffre, y’a plus d’espoir, vite buttons-le, est une pire horreur insultante comme vous dites, et elle ne vous grandit pas beaucoup non plus !

      Le seul avantage, c’est qu’ici elle fait loi, et malheureusement pas qu’ici, mais bon Avox est un site quand même couillu, qui laisse des gens comme moi s’exprimer, voire monter dans les tours et dire ce qu’ils pensent, sauf quand ils sont censurés par quelques « rédacteurs » tellement bien-pensants, tellement gonflé de démocratie et de liberté d’expression, qu’ils ne peuvent supporter qu’on pense différemment d’eux.....

      Allez les mougeons, vous pouvez moinsser...de toute façon, là se limite votre champ d’action !

      Prosternez-vous devant Fergus l’humaniste, le bien-pensant de gauche, demain vous pourrez faire de bons petits lèche-babouches, de bons petits dhimmis quoi !

      Mais bon, après tout, vous aurez ce que vous méritez en tant que larves que vous êtes !

      Soit les muzz vous réduiront en esclavage, soit votre état totalitaire décidera de votre mort et vous enverra à l’abattoir....moi je suis un lion, faudra utiliser du gros calibre, mais je ne mourrai pas comme vous, comme un mouton !

      Adishatz

      H/


    • arioul arioul 30 avril 18:11

      @foufouille
      Humainement , je peux pas me prononcer sur l’euthanasie des autres , trop compliqué. Mais pour moi meme ,dans un état végétatif je la souhaite , et puis çà fera pas pleurer beaucoup de monde.


    • foufouille foufouille 30 avril 18:27

      @arioul
      c’est ton choix tant que tu ne souhaites pas l’imposer comme les assos.
      c’est acceptable tant que l’on dit que c’est son choix sans histoire de dignité proche du nazisme.


    • foufouille foufouille 30 avril 18:31

      @hunter
      il trouvera ça moins amusant quand les gens lui diront que les vieux doivent se faire euthanasier.


    • hunter hunter 30 avril 18:45

      @foufouille

      Bah penses-tu, il couinera un peu, puis il ira à l’abattoir gentiment, sans protester, de toute façon, il a quoi pour protester, à part son clavier ?
      Et puis il n’osera pas tirer sur un pandore, dès fois qu’il pourrait faire de la zonzon...déjà faudrait qu’il ait un gun....

      suffira qu’un beau-parleur lui explique que c’est au nom des droits de l’homme, que c’est pour le bien de la Sécu, et hop ça passera comme une lettre à la poste !

      De toute façon, les gens ici ont une culture de mort, ils ne se préoccupent que de leur mort, la vie est une insulte pour eux, ils n’ont plus d’instinct de conservation !

      Et puis les assocs vont importer du migrant, donc faut bien qu’ils fassent de la place non ?

      Adishatz, et portes-toi bien.

      H/

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès