• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pour mieux comprendre la « jurisprudence » Polanski, la bêtise crasse des « (...)

Pour mieux comprendre la « jurisprudence » Polanski, la bêtise crasse des « élites », leur délire : l’affaire Althusser


Lorsque le « pape de la philosophie » rue d’Ulm a étranglé son épouse (Hélène Rythmann), voici ce que Claude Sarraute a écrit : « Nous les médias, dès qu’on voit un nom prestigieux, mêlé à un procès juteux, Althusser, Thibault d’Orléans,on en fait tout un plat. La victime ? Elle ne mérite pas trois lignes. La vedette, c’est le coupable » (Le Monde, 14 mars 1985).
 
Leçon retenue.
 
Après Althusser[1], Polanski, Le Fugitif, alias Richard Kimble, harcelé par Steve Gooley, un procureur « corrompu » !
 
Si Hélène Rythmann[2] était coupable (partager le plumard d’Althusser[3]), « on » (Mitterrand[4], Kouchner…) fait, en revanche, l’éloge de Samantha Geimer : "Une vague histoire de mœurs" ; "La victime a tourné la page" ». "Ca fait 38 ans !" ».
 
Libération rappelle qu’elle a retiré sa plainte (mardi 29/09/2009, n°8829, p.2 à 4) ; que l’Américaine [5] a pardonné à son bourreau qui « a largement payé sa dette ».
 
On ajoute, jouant sur les mots (mais pour mieux cogner sur cette « garce »), que Polanski avait, à l’époque, arrosé (France Inter, lundi 28/09/2009). « Qu’elle faisait plus que son âge ! (Frédéric Taddeï, Ce soir ou Jamais, France 3, lundi 28/09/2009, - est-ce une excuse ?-) ». 
 
A les entendre, les vrais « salopards » : ce sont les parents…Ils ont laissé la « môme » entre les doigts du Pianiste. Traduction peut-être de : « quand on veut être belle, célèbre, il faut souffrir poulette »- se faire photographier à poil à 13 ans dans une baignoire après avoir été droguée- !
 
Jean-Jacques Bourdin, l’animateur d’RMC, toujours du côté des plus faibles [6], vole au secours du cinéaste, lui aussi : « Qu’on la laisse vivre, cette femme, c’est de l’acharnement, vous n’êtes pas d’accord avec moi ? » (RMC, mardi 30/09/2009).
 
Enfin BHL (on garde toujours « le meilleur » pour la fin) convoque la Bible sur Europe 1[7], parle « D’une erreur de jeunesse, peut-être », on rêve : « (…) Puis y a (…) cette loi fondamentale sur laquelle toutes les sociétés humaines sont bâties depuis les Saintes Ecritures. (…) Cette idée qu’il y a des villes refuges. Qu’il y a un temps qui fait que le crime s’efface.Ca, ça ne marche pas en Amérique (…) ».
 
Ces « chiens de garde » ont lu Sarraute ! Ils ne pondent pas « 3 lignes » sur la victime mais 20 (nouvelle défense pour relaxer « l’ami Roman ») ! 
Mais ces « imbéciles communautaires »-on notera leur « bonne volonté »- délirent toujours, incapables de nommer le mal (quand il s’agit de protéger l’un des leurs), s’en démarquer : comités de soutien, lobbying, pétitions, médiatisation ; syndrome Althusser.
 
Le discours est si malsain, si loin des valeurs universelles (la justice, la même pour tous, répondre de ses actes), des Lumières [8] (The Times, lundi 28/09/2009, n°69752, p.3) que Naulleau, Ménard, Elizabeth Lévy, Hondelate, Besson… ont lâché Polanski ! (RTL, On refait le monde, mardi 29/09/2009). Même Ted Stanger n’en veut pas (L’objet du Scandale, France 2, mercredi 30/09/2009)
 
Les « chefs d’œuvre » justifient tout, dixit encore « le philosophe » BHL , même le viol... écoutez : « Roman Polanski est un enchanteur qui a enchanté des générations entières d’hommes et de femmes, d’enfants devenus des adultes avec des histoires magnifiques, avec des contes de fées, avec des histoires dramatiques, des histoires sombres, avec des histoires lumineuses, et je crois, ce que j’entends en tout cas, c’est cette émotion mondiale, à l’idée de mettre en prison l’enchanteur Polanski » (AFP, TV).
 
Le message est clair, « les connards : c’est nous. », la France d’en bas (la républicaine[1]. )
 
P.M
 
 
[1] Agrégé de Philosophe, professeur à Normal Sup qui sous l’emprise de la folie, avait étranglé sa femme. Les intellos, à l’époque, avaient fait bloc ! Althusser est mort à l’hôpital de la Verrière dans les Yvelines le 22 octobre 1990, inhumé au cimetière de Viroflay. On le considère comme un acteur majeur du courant dit structuraliste.
[2] Ce Soir ou jamais, France 3, mardi 29/09/2009.
[3] « D’avoir donc réveillé sa démence ». C’était ce qui se disait. André Glucksmann, ému, a dénoncé cette attitude dans Ce Soir ou jamais (mardi 29/09/2009), celle de plaindre le tueur, celle de culpabiliser la victime parce qu’elle est une femme.
[4] Frédéric, ministre de la Cul-ture.
[5] « Qui a refait sa vie », "elle travaille, a fondé une famille". Mais on oublie de dire qu’elle ne retire pas pas une ligne.
[6] Tant qu’elles ne remettent pas en cause la structure du pouvoir, la démocratie...
[7]Europe 1 lundi 28/09/2009, 9 mn 57. Vidéo disponible sur Internet : « Peut-être une erreur de jeunesse ».
[8] Le principe de justice chez Kant, notamment. Et cette idée majeure : "ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu’on te fasse".
 
 


 

Moyenne des avis sur cet article :  4.54/5   (70 votes)




Réagissez à l'article

60 réactions à cet article    


  • jako jako 2 octobre 2009 14:35

    Rapide et caustique , bon révélateur merci à vous


    • signolab signolab 2 octobre 2009 15:02

      Sont-ils à ce point persuadés de la toute puissance de leurs médias à imprimer leur jugements dans nos esprits ?

      Il doivent avoir pour la masse qu’il « travaillent » un mépris sans borne, pour lui infliger en direct , sans fard, l’obscénité qui est la leur.

      Il leur faudra faire un peu plus attention, cette fois il y a eu rebuffade, et recul de leur part.

      La méfiance s’instaure cependant chaque jour un peu plus de part et d’autre.

      Le divorce n’est pas loin d’être prononcé. 


      • jps jps 2 octobre 2009 15:17


        Salir la victime

        en affirmant que la victime à 13 ans en prise avec un homme de 44 ans était consentante ? De plus elle était submergée par la peur « j’avais peur et, avec le recul, j’avais la chair de poule (...) » avait-elle racontait en 2003 au Los Angeles Times. Et si les faits sont avérés que la victime a été saoulée et droguée avec du Quaalude (un puissant sédatif), alors ..

        il est important également de rsouligner qu’i est inexact d’affirmer que Samantha Geimer a pardonné. Elle estime que l’exclusion de Polanski d’Hollywood pendant une aussi longue période constituait un châtiment suffisant. Ce n’est donc pas pareil. Elle n’est pas pour l’impunité. Elle a demandé à la justice américaine d’abandonner les poursuites contre le cinéaste pour que « ce chapitre se referme ». C’est certainement trop douloureux à revivre pour elle. La preuve en 2003 au Los Angeles Times elle dit « ce qu’il a fait était horrible. C’était une chose horrible à faire à une petite fille ». Elle ajoute « et honnêtement, la publicité qui entoure cette affaire m’a tellement traumatisée […]Les gens ne savent pas avec quelle injustice j’ai été traitée par la presse. » Elle veut tout simplement tenter d’oublier et ne pas être salie en prétextant qu’elle était consentante.


        • jps jps 2 octobre 2009 15:28

          erratum

          ...avait-elle raconté .....


        • LA MACHINE A ECRIRE le bec-troadec ch. 2 octobre 2009 18:56

          Votre réaction me semble parfaitement juste, vous mettez en avant les arguments les plus justes et qui font parfaitement ressortir le caractère insupportable de ce viol.

          L’attitude des milieux culturel et médiatique dans cette affaire à quelque chose de choquant et de méprisant. A les entendre défendre Polanski, on ne peut qu’être effaré de les voir réclamer sans aucune honte une justice particulière pour les « êtres d’exceptions » (c’est-à-dire, de leur milieux !).


        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 2 octobre 2009 15:27

          Si j’étais elle je demanderais BEAUCOUP PLUS de dommages et intérèts vu la FORTUNE du monsieur ...


          • Avérroès Avérroès 3 octobre 2009 15:49

            Ben voyons Alois Frankenberger !

             Pourquoi ne pas ouvrir une souscription ?
             A elle l’oseille et à Roman la planque Parisienne !

             On pourrait demander à Madoff d’aider un peu, vu le fric qu’il a raflé !
             c’est à combien le viol , y a peut etre des amateurs !


          • Senatus populusque (Courouve) Claude Courouve 2 octobre 2009 16:30

            Althusser, certes, mais aussi Bertrand Cantat.


            • Enola Gay Revival Enola Gay Revival 2 octobre 2009 18:41

              Toujours aussi juste Vili


            • Senatus populusque (Courouve) Marre de la débilité d’AV 3 octobre 2009 16:10

              Cantat était hystérique contre le FN, ça lui donnait toutes les excuses.

              Pour paraphraser une parodie du Cid de Corneille (Qu’il est joli garçon l’assassin de papa), toute l’intelligentsia de gauche a dit :

              Qu’il est bien politiquement correct, cet assassin de sa femme.


            • abdelkader17 2 octobre 2009 17:02

              les ramasses merde genre Bhl et l’inversion du système des valeurs.


              • ladhraa ladhraa 5 octobre 2009 11:16

                @abdelkader 17

                 Vous l’avez bien dit au sujet de ce type de personnes tel Bhl qui voulant cacher leur incompétence tentent d’inverser les valeurs :«  tuer des enfants à bout portant est permis dans une guerre imposée par l’agresseur. »


              • Artius 2 octobre 2009 18:31

                Puisqu’on vous dit que cela fait longtemps, allons, ce n’est pas si grave !
                Au fond, elle a finalement eu de la chance cette petite, pensez donc, qu’un tel génie s’intéresse à elle !
                Et puis si ça se trouve, elle a pris du plaisir et c’est peut-être elle qui l’a provoqué... On sait pas hein, on n’était pas là...

                Mon Dieu ce que les petites gens sont incapables d’être miséricordieux ! Aucune hauteur d’esprit !


                • Talion Talion 2 octobre 2009 18:57

                  " Le message est clair, « les connards : c’est nous. », la France d’en bas..."

                  Je crois qu’effectivement c’est bien l’insulte qu’ils nous ont craché à la gueule...

                  Maintenant on sait quelle justice nos élites souhaitent mettre en place : Une justice complaisante avec eux-même, mais impitoyable avec la plèbe !

                  Probablement afin de lui passer l’envie de se révolter et lui apprendre qu’elle doit fermer sa gueule et savoir rester à sa place...


                  • Talion Talion 2 octobre 2009 23:13

                    Ben, non...

                    J’aime bien l’ouvrir, confronter et faire évoluer mon opinion.

                    Sans cela à quoi sert mon vote ?... Autant tirer au dés celui qui en bénéficiera ça reviendrait au même...

                    La liberté d’expression ne s’use que si on ne s’en sert pas. J’ai bien l’intention de ne pas laisser rouiller la mienne  smiley


                  • Keshhimef 2 octobre 2009 20:47


                    Je ne suis pas surpris par Bhl qui évoque une erreur de jeunesse pour protéger un violeur et bafouer les droits de la victime .
                    Son mode de pensée circulaire et réversible fait de lui un grand maître de l’approche sélective .

                    Dites moi qui vous êtes et je vous dirais, si ce que vous avez fait mérite la guillotine ou la clémence ,selon si vous êtes ami ou ennemi , mon opinion ne sera pas la même....
                     
                    Ça fait un bail que BHL & cie ne s’occupent plus du fond , ils déclenchent systématiquement la machine de la désinformation pour manipuler l’opinion public et disqualifier les contradicteurs

                    Une pensée sincère à la victime en espérant que la justice fera mentir ces faussaires en jugeant Polanski pour viol sur mineur 


                    • Serpico Serpico 2 octobre 2009 21:36

                      Keshhimef : « Son mode de pensée circulaire et réversible fait de lui un grand maître de l’approche sélective »

                      *****************

                      Hélicoïdal, donc...

                       :)


                    • Keshhimef 2 octobre 2009 22:17


                      Exact Serpico :
                      une sorte de vis ou de mèche formatée


                    • Serpico Serpico 2 octobre 2009 21:34

                      L’auteur :« Libération rappelle qu’elle a retiré sa plainte »

                      *******************

                      N’est-ce pas le journal qui piaille qui a déterré l’annulation du mariage de ce #@ !$ de musulman qui reprochait à sa femme de lui avoir menti sur sa virginité ?

                      Il faut laisser tranquille la victime de Polanski mais ronger une musulmane jusqu’à l’os ce serait faire oeuvre de salubrité publique, peut-être ?


                      • Christian Delarue Christian Delarue 2 octobre 2009 22:31

                        Le sexisme comme le racisme est un produit d’en-haut.


                        • Anarchasis 2 octobre 2009 23:17

                          Tout à fait d’accord avec l’auteur de l’article. Les médias et les soi-disant « intellectuels » sont si inconsistants, insignifiants, minables... 


                          Si ce n’était pas Polanski, mais un monsieur tout le monde, on aurait salué l’opération d’arrestation et on aurait dit : que justice soit faite ! la loi c’est la loi. 

                          Comme c’est Polanski, on estime que lui, faut le laisser vivre sa vie comme si de rien n’était.

                          En même temps, on va dire, quand ça nous arrange, que nous sommes dans une démocratie et que les gens sont tous égaux devant la justice... 

                          Ca donne la nausée toutes ces hypocrisies de notre république bananière. 

                          Au fait, Sarko qui se mêle de tout n’a pas encore osé se prononcer sur le sujet ? 




                          • Senatus populusque (Courouve) Marre de la débilité d’AV 3 octobre 2009 16:12

                            Pour bien comprendre cette affaire, il faut savoir que Polanski, en plus d’être une grand artiste, appartient à une communauté élue.



                          • joelim joelim 3 octobre 2009 00:05

                            BHL : « Roman Polanski est un enchanteur qui a enchanté des générations entières d’hommes et de femmes, d’enfants devenus des adultes avec des histoires magnifiques, avec des contes de fées, avec des histoires dramatiques, des histoires sombres, avec des histoires lumineuses, et je crois, ce que j’entends en tout cas, c’est cette émotion mondiale, à l’idée de mettre en prison l’enchanteur Polanski »

                            Bah... Faut positiver : quelques temps de privation de liberté en rapport avec la décision de justice et il nous pondra un nouvel univers cinématographique, c’homme là !

                            • Christoff_M Christoff_M 3 octobre 2009 03:52

                              dans la série « ma vie est un Roman »...

                              Ou quand la réalité dépasse la fiction... on comprend pourquoi monsieur Polansky met en scène des personnages féminins torturés, et pourquoi il a fini par tomber en extase devant miss Seigner... à qui j’aurais peur de proposer du yaourt ou du miel !!

                              Restons sérieux, je n’ai jamais compris les extases de certains devant certains films de Polanski, plus libidineux qu’autre chose, comme de Palma ou Saura, ou il fait baiser voir torturer sa femme, alors qu’il est derrière la caméra... certains me diront c’est de l’art...
                              Je n’y comprends rien évidement...

                              En attendant je pense que si certains ne baignaient pas dans des milieux « autorisés », il y a longtemps qu’ils seraient sous les verrous ou en maisons psychiatriques...

                              Rassurons nous sous Sarkozy, on ne construit pas de logements « sociaux » mais des prisons et des établissements psychiatriques plus modernes que nos facs...


                              • Le Promeneur Le Promeneur 3 octobre 2009 07:23

                                Selon que vous serez puissant ou misérable,
                                Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.

                                Jean de la Fontaine. 1678.


                                • polygarche polygarche 3 octobre 2009 10:00

                                  Si polanski avait été violé à l’âge de 13 ans : comment auraient réagi ces intellos décalés ?


                                  • JET67 JET67 3 octobre 2009 10:41

                                    A BHL, l’Enchanté !

                                    Lorsque l’on est devenu « Roman l’Enchanteur » en introduisant sa « baguette magique » dans le cul d’une gamine de 13 ans, la moindre notion de responsabilité voudrait que « le magicien » ait eu le courage d’affronter la réalité de ses actes.

                                    Polanski à préféré fuir... pendant longtemps. Il est aujourd’hui sur le point d’être rattrapé par la justice... Magique, non ?

                                    Ou juste du cinéma ?


                                    • walpole walpole 3 octobre 2009 10:53

                                      Que l’on ne reduise pas Polanski à son geste, d’accord. C’est un bon cinéaste ( pas un grand), encore d’accord mais il y a ce viol ( pourquoi ne jamais écrire le mot ?).
                                      Il y a donc à juger le viol... même 40 ans après, même si la victime a pardonné ( depuis quand est-ce aux victimes de rendre la justice ?).

                                      Educateur spécialisé, je rencontre quotidiennement des enfants ( filles et garçons) violés et je peux vous dire que rien, rien n’est jamais gagné. Insomnies, douleurs psychiques et corporelles, cauchemars, rêveries, absences, cris dans la nuit, incapacité à la concentration et au total, combien de vies, de potentiels de vie gâchées.

                                      Certes, ils/elles s’en sortent parfois mais le prix à payer, ce sont les victimes qui le payent. Car souvent, les violeurs bénéficient du silence, de la non plainte, ou - cas de Polanski et de son geste - de l’appui éhonté de nos Braillards médiatiques.
                                      Quant à Freddy, qu’on aille lire les extraits autobio et les jolis refrains contenus dans son livre « Une Mauvaise Vie ».


                                      • Enola Gay Revival Enola Gay Revival 3 octobre 2009 11:21

                                        Tu ne me reconnais vraiment pas Vili ?


                                      • Enola Gay Revival Enola Gay Revival 3 octobre 2009 11:28

                                         smiley smiley smiley


                                      • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 3 octobre 2009 11:23

                                         je signale que Marine Lepen, Christine Boutin, Pierre Lelouch sont parmi les vertueux pourfendeurs des soutiens à Polanski...Ces gens bien-pensants se scandalisent sur cette affaire, tout de même assez anodine quand on rentre dans les détails, mais ne mouftent pas, sur la chasse aux enfants d’émigrés, sur la suppression programmée du juge d’instruction, ou sur l’implication des dirigeants français dans le génocide rwandais (1 million de victimes)...Sur ces sujets et bien d’autres c’est le silence radio, on entend que peu des indignations courroucées ou des appels à une justice égalitariste et implacable, saint Tartufe priez pour nous !....


                                        • Bill Grodé 3 octobre 2009 11:35

                                          Invoquer l’erreur de jeunesse , à 44 ans ?
                                          Moi, je veux bien que certains mettent du temps pour accéder à la maturité, mais là, on tient un champion du monde ......


                                          • « O » 3 octobre 2009 11:37

                                            Pourquoi c’est toujours le même discours des aigris dans ce journal ? C’est gonflant et rigolo en même temps tellement c’est ridicule et rikiki. MDR !


                                            • gnarf 3 octobre 2009 12:12

                                              C’est tout simplement le bon vieux double-standard dont la France et certains autres pays d’Europe sont coutumiers.
                                              Quand c’est un citoyen Francais, ou quelqu’un que les intellectuels ou politiques Francais considerent comme un des leurs, alors tous les beaux principes s’effacent.

                                              Il suffit d’imaginer la scene inverse. Polanski est un realisateur refugie aux USA apres avoir abuse d’une Francaise de 13 ans qui demande justice.
                                              Dans ce cas bien evidemment ils seraient tous derriere la jeune fille Francaise !

                                              Morale a geometrie variable = absence totale d’ethique.


                                              • Surveyor SURVEYOR 3 octobre 2009 12:18

                                                Au moyen age les seigneurs avaient le droit de vie ou de mort et le droit de cuissage, les temps n’ont pas changé. Et tous ces nantis qui défendent un acte aussi ignoble, BHL en tête, devraient se faire sodomiser sans leur consentement, peut être verraient ils les choses sur un autre angle, parce qu’il la sodomisée ne l’oublions pas, comble de la perversité.
                                                Polanski est un être ignoble et il doit payer, n’en déplaise à une certaine pseudo élite.......


                                                • 3°oeil 3 octobre 2009 12:34

                                                  ”J’inclinerais, pour ma part, à penser qu’on naît pédophile, et c’est d’ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a mille deux cents ou mille trois cents jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n’est pas parce que leurs parents s’en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable.de sarkozy
                                                  http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/nicolas-sarkozy-et-le-determinisme-22165


                                                  • Ben Ouar y Villón Brisefer 3 octobre 2009 21:20

                                                    Waouh ! Quelques lignes d’une méchanceté rare sur BHL, ah ça fait du bien....


                                                  • UnGeko 3 octobre 2009 13:05

                                                    Cette affaire révèle le monde d’affranchis dans lequel nous vivons ! Oui les connards ce sont bien nous, d’autant plus con de donner notre audience à ces bouffons de la médiocrité !


                                                    • 3°oeil 3 octobre 2009 13:08

                                                      on nait innocent,après c’est ce que vos parents font de vous,une merde ou quelqu’un de bien....


                                                      • dom y loulou dom 3 octobre 2009 13:22

                                                        pour ma part je ne comprends pas pourquoi on aurait laissé passer trente ans de prescription, juste pour assouvir sa soif de vengeance en l’arrêtant sitôt cette prescription levée en suisse... durant ces trente années la prescription n’avait pas cours, pourquoi n’a-t-il pas été arrêté durant tout ce temps ? Balblabla...

                                                        Le fait que cette affaire remplisse ainsi les esprits et les tabloïds est plus que douteux et nous fait dériver dans la haine, très propice pour les tenants encore, ils adorent nous voir nous empêtrer dans les grands procès sur « l’homme », ce chien galleux, ce terroriste qui réfléchit, ce mouton de panurge, ce cochon qui a la fièvre et est le diable en personne parce qu’il a un sexe entre les jambes. Adam et Eve en sont encore tout retournés ouh lala.

                                                        le sujet important du jour est le référendum en Irlande qui, si le traité est avalisé, donne tout pouvoirs aux gouvernements de nous tirer dessus quand ça leur chante.

                                                        Pouruoi passe-t-on autant de temps sur cette affaire Polansky ? Simplement parce que cela nourrit les mauvais apetits de vengeance et les merdias le savent très bien. Encore sommes-nous victimes de ces effets de vagues orchestrées de toutes pièces et qui nous maintiennent dans le jugement permanent.

                                                        La victime ? Le coupable ? qui d’entre tous ces bien pensants en a réellement quelque chose à foutre ? les papas outragés ? soit, mais encore ? Vont-ils contre les satanistes qui se permettent l’innomable sur des orphelins lors de messes sataniques dans les stratosphères du pouvoir ?

                                                        Vont-ils contre les inoculations appelées vaccins qui handycaperonnt à vie leurs enfants (un viol pareillement, pédophile, psyxhopathe, criminel, traître... tout ce que vous voulez) et qui feront en bout de course l’unique fortune des Rockefellers encore ?

                                                        Vont-ils demander des comptes à leur gouvernement pour se recevoir des poisons neurologiques et cancérigènes sur la gueule ?

                                                        Non, le procès de « l’homme » est tellement plus grisant pour qui se prend pour un dieu.

                                                        Abattre une « personalité » est du tout bon pour l’ego consomateur de grands procès.

                                                        Juste rendez-vous en compte de ces manipulations.

                                                        Non pas que Polansky ne devrait pas payer pour sa forfaiture, ce qu’il avait déjà fait par ailleurs, mais nos esprits sont dirigés et cela doit changer si vous ne voulez pas finir en victimes consentantes de l’insatiable machine de guerre inhumaine qui réclame aujourd’hui, comme Salomé celle du baptiste, la tête de Polansky, les courbettes soumises de l’Iran et la docilité absolue des humanoïdes sous peine de mort. 


                                                        • agent orange agent orange 3 octobre 2009 14:23

                                                          POLANSKI OU LA DEGENERESCENCE DE NOS ELITES


                                                          • Ali 3 octobre 2009 15:01

                                                            immaginons un instant

                                                            un jeune juif est violé

                                                            son violeur est jugé

                                                            peut-il être condamné pour antisémitisme ??


                                                          • Ben Ouar y Villón Brisefer 3 octobre 2009 14:53

                                                            Vous oubliez ce vendredi soir 2 octobre 2009 sur France 5, Elsa Sylbertstein qui affiche dans cette affaire un soutien communautariste : 


                                                            « ... ce qui me choque, c’est le même Polanski qui a souffert caché dans l’illégitimité au Ghetto de Varsovie, et qui, à 76 ans, doit encore vivre caché dans l’illégitimité.... »

                                                            Le syllogisme invraisemblable de Sylbertstein qui n’a pas inventé l’eau chaude visiblement, oublie une chose essentielle : le petit Roman était un innocent parmi les innocents. Adulte il devient un agresseur devant une innocente. C’est une différence de taille.

                                                            Qu’est-ce à dire ? que les victimes de la Shoah ont un statut particulier devant le crime ? C’est Simone Veil qui serait contente d’entendre ça !

                                                            Si cela continue, Elsa S. et ses correligionaires aboutiront à un agacement généralisé de la population pour les élites, juives en particulier, (puisqu’ils mettent l’accent eux-mêmes sur la question de l’appartenance religieuse) et donc à une montée de l’antisémitisme. 
                                                            Est-ce ce qu’ils recherchent ?...

                                                            • Ben Ouar y Villón Brisefer 3 octobre 2009 22:15

                                                              Non, je ne vous suis pas sur ce terrain. Vous confondez tout. Elle n’a pas dit qu’elle s’exprimait au nom d’un peuple. 

                                                              Je suis comme beaucoup de gens, choqué du procédé qui consiste à évoquer la mémoire collective du peuple juif pour soi-disant voler au secours d’un particulier. D’un côté des innocents, de l’autre, peut-être un criminel (c’est la justice qui devra le dire).

                                                            • Avérroès Avérroès 3 octobre 2009 15:24

                                                              Ce triste personnage est un démon et c’est la propagande sioniste qui veut en faire un ange.
                                                              Maintenant que la France officielle s’aligne et souvent dénonce avec plus de violence ceux qui tentent de s’interposer à la politique sioniste, il n’y a pas lieux de s’inquiéter qu’un triste personnage comme Frédérique Mitterrand -qui sévit là où l’illustre Malraux avait entamé une si belle et originale carrière de premier ministre de la Culture au monde, c’était la France du général de Gaulle-, vienne apostropher les juges Suisses et Américains.

                                                              Sa déclaration fielleuse le range irrémédiablement dans les rangs des inconditionnels suppôts de la politique ringarde et raciste que prône l’Etat d’Israël. Pauvre Malraux, pauvre de Gaulle et pauvre France des lumières ! Depuis quand un cinéaste, fut-il de talent (sic !) a le droit de sodomiser, de violer une fillette et de trahir la justice de son propre pays ? Avec la bénédiction des à plat-ventristes de l’hexagone et d’ailleurs.

                                                              Honte à vous Frédérique, Jacques et les autres. Vous vous êtes à jamais fourvoyés et vous êtes à jamais mis à nu.
                                                              Que votre ami et protégé ait le courage (ça reste un simple vœux pieux) d’aller se faire juger et cessez de nous rappeler que la pauvre gamine a pardonné !
                                                              Ce sont les pressions et l’argent, face aux menaces des lobbies sionistes très puissant dans le monde de la finance et des médias, qui l’ont forcée à accepter de se taire, à défaut d’être en permanence poursuivie pour avoir été la victime expiatoire d’un sadique !
                                                              Grand bravo à Arnold Schwarzenegger, immense acteur et surtout actuel gouverneur de la Californie, pour sa position claire et sans bavures sur cette affaire. Un exemple à méditer partout et par tous !


                                                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 3 octobre 2009 15:59

                                                                Le viol doit être puni .


                                                                Frédéric Mitterand est condamnable .


                                                                Polanski a mal agi .




                                                                Les divers propos de ce fil essayent de franchir l’ Himalaya de la connerie humaine .

                                                                Une bande de frustrés en tout genre .


                                                                • goc goc 3 octobre 2009 17:32

                                                                  moi je suis comme ortefeux : pour la castration chimique de polanski

                                                                  quoi j’ai rien compris ???


                                                                  • franc 3 octobre 2009 18:14

                                                                    voici un commentaire qui a été fait pour l’article d’hiers sur le même sujet et qui peut être aussi une réponse au votre :



                                                                    Polansky n’a commis aucun crime et n’a reconnu aucun crime ,vous venez de commettre le délit de diffamation ;--------------------------------il n’a pas commis ni reconnu le crime de viol ni condamné pour le motif de crime de viol mais seulement d’un délit de relation sexuelle illégale avec une mineure de 13 ans .

                                                                    La justice dans un pays démocratique doit être la même pour tous ,tout à fait d’accord ;----------------------------------vous devez comparaitre à un tribunal pour juger de votre délit de diffamation 

                                                                    Il y a un mandat d’arrêt internationnal contre Polansky,------------ce n’est pas une raison suffisante pour exécuter ce mandat ,car la France s’honnore d’un principe du droit d’asile pour les artistes ,les intellectuels et les combattants de la liberté persécutés du monde entier ,et Polansky peut se considérer comme étant persécuté par un acharnement judiciaire injuste ,puisqu’il a été déjà jugé ,condamné et a exécuté sa peine en toute conformité avec le droit normal américain ,vouloir un nouveau procès peut être considéré comme un acharnement injuste et une persécution .

                                                                    Il a réitéré ,sans regret,son penchant pour les jeunes filles ------et alors ,ce n’est pas un délit en soi ,d’autant plus que pour être précis et exact ,son penchant pour les jeunes filles adolescentes et non enfant comme vous semblez sournoisement le laisser entendre ;ce n’est pas pareil un adolescent de 13 ans n’est pas un enfant ,c’est reconnu par tous les experts et les organismes internationaux traitant de l’enfance comme l’UNESCO

                                                                    Les enfants mineurs doivent être protégés contre d’éventuels pédophiles ,tout à fait d’accord ,------------------------mais pour être précis je remplacerais le mot pédophile par pédosexuel,car pédophile au sens étymologique veut dire amour des enfants et donc ne peut être répréhensible car l’amour n’est en aucun cas répréhensible ,encore moins une faute ou un péché ,et encore moins un délit ;au contraire ,c’est un bien et un bien suprême équivalent au beau .

                                                                    Ce n’est pas à la loi de déterminer les termes de l’amour mais à l’amour de déterminer les termes de la loi ,---------------------------l’amour transcende la loi.

                                                                    il ne doit pas y avoir deux poids et deux mesures ,tout à fait d’accord ;-----------------------en l’occurrence Polansky n’ a pas bénéficié du deux poids et deux mesures ,puisqu’il ne s’est pas dérobé à la justice en étant déjà jugé et condamné et ayant déjà exécuté sa peine ,et il n’a pas fuit la justice de son pays mais l’injustice d’un acharnement et persécution judiciaire

                                                                    le show-biz n’est pas le nomansland,d’accord ------------------------encore que il faut avoir égard aux artistes authentiques ,aux poètes et aux prophètes. ----------------------Tous les hommes ne sont pas de la même étoffe et de la même nature intime ,et il faut juger aussi selon le contexte et les circonstances ,c’est le principe d’individualisation qui fait parti légitimement du droit normal français .

                                                                    « A chacun selon ses besoins ,à chacun selon sa vocation ,et les besoins sont en eux-mêmes les raisons dernières de leur satisfaction » (MARX)----------------------tous les hommes n’ont pas les mêmes vocations et les mêmes besoins . 


                                                                    • Christoff_M Christoff_M 4 octobre 2009 03:24

                                                                      A noter qu’en France on dénigre facilement l’église, mais dans l’éducation sujet tabou !!

                                                                      Notre grande maison administration française a bien du mal à parler de ce qui se passe dans ses murs, c’est valable pour la prison, chez les flics....

                                                                      On parle du suicide chez France Telecom en pleine réforme car le nombre de suicides en peu de temps devient gênant...

                                                                      Mais il y en a dix fois plus dans l’éducation, motus ???!!! pas bien d’en parler...

                                                                      Jeter en pâture aux médias un people, cela permet d’occuper les foules à des faux débats futiles....

                                                                      Pendant ce temps la ceci évite de parler des explications sur l’Afghanistan, de la crise et des explications ou des condamnations de financiers qu’on attend toujours....

                                                                      Les banques à l’origine de la crise sont américaines, les déclencheurs de la plupart des conflits graves sont américains, ressortir l’affaire Polanski, bien vivant en Europe !! est ce que cela ne ressemble pas à un règlement de comptes par tête de turc interposée...


                                                                      • Christoff_M Christoff_M 4 octobre 2009 03:29

                                                                        Je préfèrerait qu’ils jugent leurs « terroristes financiers » et la merde actuelle générée dans le monde....

                                                                        Que ce soit pour le 11 septembre, pour l’assassinat d’Harriri, comment se fait il qu’aucun procès n’aboutisse !!!!

                                                                        On ne peut pas donner des leçons de démocratie à la planète, et empecher la justice de faire son travail, sachant que les services secrets américains sont les seuls avec leurs cousins israeliens à etre dotés de gros moyens dans le monde actuel....

                                                                        Sarkozy ayant participé à la liquidation des services français et à la disparition progressive de l’armée, on se demande pour le compte de qui....


                                                                      • Christoff_M Christoff_M 4 octobre 2009 03:47

                                                                        je ne défends pas Polanski, je suis étonné à coté de cela du tabou du silence sur les affaires de pédophilie, en France, visiblement, nous aurions des leçons à prendre des Belges...

                                                                        et la levée de boucliers de nos « personnalités » Mitterrand, veut tout dire sur ce que je pense des élites en France... aucun exemple de neutralité digne de leur rang théoriques...

                                                                        Ceci est une illustration du niveau intellectuel de gens censé représenter des politiques, des acteurs, des gens des médias !!! je ne pense pas que Ventura serait intervenu pour Polanski...

                                                                        Manque plus qu’un défilé de Gallianno pour récolter des fonds pour le pooovre Polanski....

                                                                        Pour s’intéresser aux tracs de la vie de riches, on sait qui font les médias en France.... pas brillant !!!! les paillettes, la dorure, le people, mais la réflexion et le recul se perdent...


                                                                      • franc 4 octobre 2009 21:19

                                                                        Pasou c’est votre présentation des faits ,il peut y en avoir une autre :

                                                                        Polansky a offert à boire du champagne ,non pas à la fillette ,mais à l’adolescente ,qui l’a accepté ,et le fait de boire du champagne avant de faire l’amour ne signifie pas qu’il n’ yait pas eu consentement auparavant,beaucoup de couples boivent quelques verres avant de faire l’amour.-----------------------------J’ajoute que la soi-disante fillette avait parait il déjà l’habitude de boire et de prendre certaines drogues ,elle aurait donc pu aussi accepter consciemment de prendre certaine drogue et pourquoi pas à la demande ou à l’initiative d’elle même ,prise qui d’ailleurs n’annule pas le consentement qui auraité été opéré avant

                                                                        Le fait qu’elle aurait été apeurée et en larmes et répété sans cesse NON, est la version de la jeune fille pour se justifier et se défendre ,elle peut très bien mentir ,et c’est parole contre parole ;-------et d’ailleurs on peut douter légitimement de sa vérité puisque le juge ne semble pas la prendre en compte en rejetant le motif de viol pour ne garder que le motif de relation sexuelle illégale avec une mineure

                                                                        pour le reste vous auriez pu nous épargner le récit

                                                                        De plus tout cela rentre dans le cadre d’un deal de la prodédure du plaider coupable ,et Polansky n’aurait avoué sa culpabilité que dans ce cadre et donc cela n’est pas un aveu absolu de culpabilité ,il peut très bien être innocent et faire faussement un aveu avec en échange une condamnation certaine mais mineure et bien plus légère que le risque d ’affronter un procès incertain qui pourrait lui coûter bien plus cher ,c’est le système américain et sa dérive possible 

                                                                        Personne à part les deux protagonistes n’y était pour relater ce qui s’est réellement passé ,et personne ne le sait à part eux ;qui ment , qui dit vrai ,c’est parole contre parole ,donc incertitude ;---------------------------------et le doute en principe doit profiter à l’accusé. 

                                                                        En tout cas le juge n’a pas retenu le motif de viol ,donc légalement il n’ ya pas eu viol.


                                                                        J’ajoute encore ,qu’ on ne peut légitimement pas écarter la thèse d’un traquenard ourdi par la mère avec la complicité de la fille pour soutirer un gros paquet de frics ,comme cela se fait courramment dans la patrie du Grand Capital par des familles ayant comme valeur suprême ,l’Argent .

                                                                         


                                                                        • ladhraa ladhraa 5 octobre 2009 11:35

                                                                          Polansky a fauté il doit payer n’en déplaise à la soit disant élite intellectuelle (celle corrompu) et les magnats de l’argent .La justice doit dire son mot abstraction faite de toutes considérations.


                                                                          • franc 5 octobre 2009 18:17

                                                                            Polansky a fauté et il a déjà payé ma chère ladhraa



                                                                              • Philou017 Philou017 11 octobre 2009 13:59

                                                                                Ne rigolez pas. L’affaire Althusser a été utilisée pour .... défendre Polanski. C’est le grossier Pierre Bénamou qui a osé, entre autres énormités :

                                                                                http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=23886

                                                                                Rien ne leur fait peur.


                                                                                • nikopol62 13 octobre 2009 16:18

                                                                                   Penser est devenu vulgaire, faire preuve d’intelligence et d’esprit critique est ringard. Prise de tête…faut rigoler, déconner, et débiter des obscénités à longueur de plateau de télé… Cà c’est tendance… Quand on veut débattre sur un fait d’actualité, on invite plus les penseurs ni les intellectuels, mais la clique décadentes  des peoples. Les finkelkraut et autres personnages excellents peuvent bien aller dénoncer une violence mimétique dangereuse  sur France inter, tout le monde s’en fout et ne retiendra que les propos débiles d’un Pierre Bénichou, ou d’un médiocre Gérard Miller… la bétise la plus vulgaire et l’ignorance la plus crasse érigées en norme culturelle… j’ai honte

                                                                                  Et j’ai peur aussi… car j’entrevois le spectre du fachisme…

                                                                                  Affaire Polanski, affaire Mitterand, détournement de mineur, pédophilie bref : rapport sexuel d’adultes avec des enfants…   sujet tabou.. Le bon peuple est scandalisé. Tout une France qui  se donne la main pour organiser le lynchage des monstres et de ceux qui  prennent leur défense. J’ai honte de cette France là, lâche, hypocrite et délatrice… Elle me rappelle trop ce que j’ai appris sur les bancs de l’école d’une certaine France sous l’occupation. J’ai envie de dire que c’est la même France, ou en tout  cas, que ceux qui se scandalisent aujourd’hui et veulent la peau de Mitterand et Polanski sont les mêmes que ceux qui ont…  enfin vous savez…

                                                                                  Oui Frédéric Mitterand ment sur l’âge des garçons : pourquoi irait-il en Thailande payer des hommes de 40 ans… alors que c’est gratuit en France… et légal ? Oui, il s’il lui reste un soupcon de probité morale il doit renoncer de lui-même à son poste de ministre.

                                                                                  Et oui Marine Lepen fait un super coup politique bien préparé à l’avance… Elle si véhémente d’habitude, toujours prète à aboyer comme son bouldogue  de papa était étrangement placide sur le plateau de mots-croisés… Ne me dites pas que vous n’avez pas remarqué son air de délectation quand elle a laché sa sâle bombe .

                                                                                  L’affaire Polanski est plus complexe. La plupart de ceux qui veulent le voir finir ses jours en prison ne connaissent même pas le dossier… juste que même si Polanski n’est pas défendable… (grand artiste ou pas) son cas interroge… Qu’est ce que cette justice américaine qui se réveille 30 ans après les faits ? la plaignante a retiré sa plainte… le dossier est clos !

                                                                                  Et que dire de cette Suisse qui joue soudain les vertueuses alors qu’elle continue à abriter les comptes en banque des plus grandes ordures de la planète…

                                                                                  Affaire Polanski, affaire Mitterand, détournement de mineur, pédophilie bref : rapport sexuel d’adultes avec des enfants…   sujet tabou..  il est là le problème : tabou… la condition horrible des enfants sur cette planète n’est pas seulement  le fait d’un petit pourcentage de déviants ou criminels sexuels mais du monde des adultes tout entier. Le crime sexuel sur enfant aussi horrible que cela soit n’est qu’un des mulitples visage du monstre et ce monstre c’est l’adulte, nous tous… c’est vous c’est moi…

                                                                                   Quel hétérosexuel, n’a pas éprouvé de désir à la vue d’une fillette de 13 ans en tenue légère… au moins une fois dans sa vie ? quel homosexuel n’a pas ressenti  un jour le même désir pour un garçon de 15 ans sur une plage… Nous sommes tous plus ou moins traversés par ces mouvements libidineux  Et nous avons honte secrètement d’avoir éprouvé un désir honteux et criminel  parce que nous somme plutôt normal… Et oui, le sujet sain et équilibré dissipera  sans délai ce mouvement inavouable de sa conscience  et ne passera jamais à l’acte.

                                                                                  C’est mon point de vue, il est largement critiquable. C’est que nous sommes tous des hypocrites et des lâches, et ceux qui se scandalisent avec tant de bruit, sont très justement ceux qui ne sont pas au clair avec la libido humaine parfois très dérangeante pour la morale… et  supportent pas l’idée que le monstre extérieur qu’ils désignent du doigt est d’abord à l’intérieur.. .de soi

                                                                                  Finkelkraut voit juste même s’il reprend une pensée qui n’est pas la sienne mais celle de René Girard. Cet acharnement, ce lynchage organisé est bien un phénomène de violence mimétique.. Et le degré de violence est proportionel à la force du refoulement de l’inavouable, du tabou, du monstrueux .. Et qui dit violence mimétique dit recherche du bouc emmissaire. Tant que la bète immonde ne pendera pas en haut d’un gibet, exposée à la vue de tous, le bon petit peuple francais ne retouvera pas la paix… lorsque cette foule suavage aura désaoulé  et qu’elle se réveillera pour contempler l’étendu de sa connnrie(pour reprendre le propos de Finkelkraut), il sera trop tard…

                                                                                  Alors quand ce Eric Zemmour qui se prend pour Umberto Eco et croit avec sa culture encyclopédique de beauf avoir le juste mot sur tout, je rigole… non monsieur Zemmour, le motif réel du lynchage de Polanski et de Mitterand n’est pas une colère des francais devant une jutice de caste digne de l’ancien régime mais la méchanceté d’une société qui refoule ses propres démons…  c’est un  symptôme , le signe d’une barbarie rampante prète je le crains à faire son grand retour chez nous…

                                                                                   

                                                                                  .

                                                                                   


                                                                                  • exocet exocet 3 novembre 2009 21:03

                                                                                    Nikopol62 a écrit :

                                                                                    « Alors quand ce Eric Zemmour qui se prend pour Umberto Eco et croit avec sa culture encyclopédique de beauf avoir le juste mot sur tout, je rigole… non monsieur Zemmour, le motif réel du lynchage de Polanski et de Mitterand n’est pas une colère des francais devant une jutice de caste digne de l’ancien régime mais la méchanceté d’une société qui refoule ses propres démons…  c’est un  symptôme , le signe d’une barbarie rampante prète je le crains à faire son grand retour chez nous… »

                                                                                    Nous y voilà :
                                                                                    je le sentais qu’on était pas loin des accusations d’antisémitisme ou de nazisme.

                                                                                    Nikopol62, lui, y est en plein dedans.

                                                                                    Donc d’après lui, si le bon peuple n’accepte pas que les soutiens de Polanski l’arrachent à la justice, le bon peuple est nazi...

                                                                                    Un peu ce que dit BHL, d’ailleurs...« le retour de l’ordre moral »...

                                                                                    Un même hideux communautarisme : au plus fort de l’affaire Polanski on se serait cru au tribunal de Bobigny en train de juger une bande de violeurs, avec leur comité de soutien qui fait des youyous pour couvrir la parole de la victime.

                                                                                    Et ça veut donner des leçons au Monde entier, Monsieur Bernard Henri Lévy : mais le Monde entier n’est pas dupe, et la Suisse a résisté aux pressions, et notre Pays, la France est la risée de l’Europe.


                                                                                    • redac 10 février 2010 23:45

                                                                                      Bonjour PM,

                                                                                      J’attends toujours une réponse sur la provenance de l’image illustrant votre article sur RTL et la journée de la femme.

                                                                                      Provenance qui est obscure et qui me porte hautement préjudice, alors merci de m’éclairer au plus vite.

                                                                                      Je vous relancerais tous les jours jusqu’à obtenir une réponse claire !!!

                                                                                      Merci.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès