• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pour un comité de salut public antifasciste !

Pour un comité de salut public antifasciste !

 

Depuis des années, l’extrême droite fascisante et ses relais réactionnaires diffusent leur haine et multiplient les violences dans notre pays, ce qu’avait tristement illustré l’assassinat du militant antifasciste Clément Méric en 2013. Ces derniers mois, la fascisation, que le Pôle de Renaissance communiste en France (PRCF) combat depuis des années, atteint des proportions effarantes :

  • Menaces de morts envers des membres de l’Union populaire (Jean-Luc Mélenchon en tête), envers le candidat de Révolution permanente Anasse Kazib ou envers la section du Rhône du PCF à l’automne 2020 ;
  • Agression physique : de militants CGT du Tarn ; de Raphaël Arnault, leader de la « Jeune garde Lyon », par les « Zouaves Paris » ; de la candidate PCF aux élections départementales dans les Alpes maritimes, Marie-Chantal Guzman, par son adversaire RN en juin dernier ;
  • Menaces et intimidations envers la section du Pas-de-Calais du PCF et même envers le Conseil régional d’Occitanie envahi par l’Action française en mai dernier ;
  • Provocations et agressions envers des manifestants, comme la scandaleuse attaque à l’encontre de la CGT le 1er mai 2021 ou celle de nervis contre les manifestants opposés au passe sanitaire à Toulouse le 11 septembre 2021.
  • Publication d’une tribune de militaires factieux dans la presse ordurière d’extrême droite et manifestation de « syndicats policiers » factieux en mai dernier.

Ces quelques exemples illustrent le degré alarmant de fascisation qui menace de plonger la France dans la guerre civile. Cette situation résulte de la complaisante couverture médiatique dont bénéficie la droite fascisante et réactionnaire, nombre de « chroniqueurs » et « éditorialistes » (notamment sur C-News) véhiculant à satiété les mots d’ordre et thématiques de l’extrême droite, à commencer par l’accusation d’« islamo-gauchisme » qui s’est substituée au « judéo-bolchevisme » des années 1930. Ce climat nauséabond est présent dans les universités où les thèses négationnistes se développent depuis des années comme à Lyon II et se répandent maintenant comme traînée de poudre, avec l’appui de la Macronie obnubilée par « l’islamo-gauchisme » et censurant les penseurs communistes.

 

Mais on ne saurait nier les responsabilités de forces politiques, à commencer par les faux « Républicains » parfois désireux de s’allier au RN ou qui l’ont déjà rejoint comme Thierry Mariani. Quant à la prétendue « République en Marche », présentée par certains comme un « barrage antifasciste » le soir du premier tour de l’élection présidentielle de 2017, nombre de têtes – Macron, Darmanin et Blanquer en tête – reprennent allègrement les thématiques de l’extrême droite (insécurité, immigration, islam), matraquent, gazent et éborgnent tout mouvement populaire (à l’image de ce qui se passe aux Antilles, sans compter les syndicalistes de combat et les gilets jaunes), et laissent prospérer Zemmour et Le Pen pour assurer la réélection de Macron.

Malheureusement, une partie de la soi-disant « gauche » contribue à ce délétère climat, en reprenant à son compte l’accusation d’« islamo-gauchisme », en manifestant auprès des « syndicats policiers » factieux, en tenant des propos inacceptables sur la situation des réfugiés sans-papiers.

 

Enfin, comment oublier la mortifère Union européenne, qui assimile le communisme au nazisme dans la scélérate résolution du Parlement européen du 19 septembre 2019 (approuvée par la Macronie, le PS et EELV), qui ne pipe mot face à la montée de la Réaction et de nostalgiques du Troisième Reich à Varsovie, Budapest, Riga, Stockholm, Kiev et jusqu’à Berlin, qui ne s’émeut pas des tentatives de délégalisation des partis communistes en Pologne, en Espagne ou en Allemagne ?!

 

Fidèle à l’héritage du Front populaire, de la Résistance – avec à sa tête Léon Landini, ancien combattant FTP-MOI décoré de la médaille de la Résistance par l’URSS – et du CNR, et dans la continuité de l’action menée depuis des années en faveur d’un large Front antifasciste, patriotique et populaire, le PRCF lance un appel solennel à toutes les forces républicaines et démocratiques, populaires et patriotiques, pour la constitution d’un Comité de salut public antifasciste. Ce Comité serait ouvert à toutes les forces politiques, syndicales et associatives, à tous les citoyens et travailleurs, s’accordant sur des dénominateurs et objectifs communs par-delà les spécificités politiques et idéologiques.

Ce Comité, qui reposerait sur une déclaration commune, viserait à combattre tous les obscurantismes quels qu’ils soient, à organiser toute manifestation ou rassemblement contre les forces réactionnaires et fascisantes de manière plus coordonnée et systématique, à refuser toute loi nationale ou directive européenne contribuant à la fascisation – comme la loi dite « Sécurité globale » ou la hideuse résolution du 19 septembre 2019 –, mais aussi à appuyer tous les travailleurs et citoyens victimes de la répression fascisante.

 

https://www.initiative-communiste.fr/articles/prcf/pour-combattre-lextreme-droite-et-leuro-fascisation-creons-un-comite-de-salut-public-antifasciste-tract/


Moyenne des avis sur cet article :  2.27/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

62 réactions à cet article    


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 décembre 2021 08:31

    Que les communistes nettoient d’abord leur propres écuries. Matérialisme de gauche ou matérialisme de droite. Cela reste toujours un matérialisme..


    • chantecler chantecler 15 décembre 2021 08:35

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Passque t’en connais des communistes ?
      Dans tes cauchemars de petite fille avec le couteau entre les dents et leurs tanks qui s’installent à Bruxelles autour du manneken pis !


    • kdickp 15 décembre 2021 08:35

      Les antifascistes sont en miroir de ceux qu’ils appellent fascistes. Les communistes se sont disqualifiés depuis longtemps. En matière de fascisme ils n’ont pas de leçons à donner. L’utilisation du mot fascisme évite d’avoir à entrer dans une démarche intellectuelle contradictoire. L’objectif est de disqualifier sans avoir à s’expliquer. Entre l’avenir radieux du goulag et le camp que faut-il choisir ?


      • chantecler chantecler 15 décembre 2021 08:40

        @kdickp
        Celui du bagne .
        Le goulag existait bien avant 1917 ...


      • Séraphin Lampion Schrek 15 décembre 2021 08:40

        texte anachronique dans la forme et sur le fond

        pour être entendu, il faut être intelligible


        • Gégène Gégène 15 décembre 2021 10:01

          @Schrek

          dans huit ans, ce sera le retour des « années 30 », on les sent piaffer d’impatience


        • Captain Marlo Captain Marlo 15 décembre 2021 20:49

          @Schrek

          texte anachronique dans la forme et sur le fond

          pour être entendu, il faut être intelligible

          Je trouve ce billet très clair au contraire. Les communistes « Canal historique » veulent « un Comité de Salut Public anti-fasciste », pour protéger la Gogoche euro atlantiste et les syndicats ripoux, qui nous ont mis dans la mouise depuis Maastricht !

          Car le déclin du pays, dont Zemmour use et abuse, ne vient pas de l’islam !
          Il vient de la mondialisation mise en place par l’UE & les USA.

          Des délocalisations d’entreprises et de services dans les pays à bas salaires.

          De l’euro trop cher par rapport au $.

          Et des politiques européennes de destruction des acquis sociaux, des services publics et du modèle social français.

          L’urgence est de quitter l’Union européenne, comme le propose l’UPR.
          Pour retrouver la souveraineté et faire les politiques que souhaitent les Français.

          Le Frexit, c’est l’antidote à l’Extrême-Droite et à tous les Partis qui soutiennent le système supranational européen. Dont la Gauche aujourd’hui en perdition, qui a abandonné les classes populaires et soutenu l’Europe des banksters !


        • lecoindubonsens lecoindubonsens 15 décembre 2021 08:50

          Que vous soyez en total désaccord avec les diagnostics et les propositions du genre RN, Z, voire LR, c’est naturellement votre droit le plus strict.

          Que vous argumentiez contre, c’est la logique démocratique, donc très bien.

          Mais quels sont vos arguments ?

          « l’extrême droite fascisante et ses relais réactionnaires diffusent leur haine et multiplient les violences dans notre pays...Menaces de morts envers...Agression physique... »

          mais vous ne dites rien des agressions et menaces contre Z ou E.Macron. Ni des violences de tous les groupes minoritaires qui cassent et empêchent la vie normale de la masse des citoyens

          Vous proposez « pour la constitution d’un Comité de salut public antifasciste »

          Prenons la définition du Larousse « Fasciste = Qui impose une autorité arbitraire, dictatoriale et violente à son entourage »

          Donc je pense que quasiment 100% de français seront OK pour lutter contre le fasciste ainsi défini.

          Reste à préciser qui répond à cette définition, et les surprises vont suivre smiley

          Pas évident du tout que les personnes ciblées soient celles auxquelles vous pensez !

          Quant a savoir si ceux que vous accusez de fascisme répondent à la définition, il faudrait argumenter un peu. Affirmer ne suffit pas a prouver. Sinon, c’est de la simple diffamation.


          • taktak 15 décembre 2021 10:29

            @lecoindubonsens

            Allons un peu de bon sens. Chacun sait parfaitement ce qu’est le fascisme. Comme l’a écrit Dimitrov qui l’a connu et affronté de près :

             Le fascisme, ce n’est pas une forme du pouvoir d’Etat qui, prétendument, « se place au-dessus des deux classes, du prolétariat et de la bourgeoisie », ainsi que l’affirmait, par exemple, Otto Bauer.

            Ce n’est pas « la petite bourgeoisie en révolte qui s’est emparée de la machine d’Etat », comme le déclarait le socialiste anglais Brailsford.

            Non. Le fascisme, ce n’est pas un pouvoir au-dessus des classes, ni le pouvoir de la petite bourgeoisie ou des éléments déclassées du prolétariat sur le capital financier.

            Le fascisme, c’est le pouvoir du capital financier lui-même. C’est l’organisation de la répression terroriste contre la classe ouvrière et la partie révolutionnaire de la paysannerie et des intellectuels. »

            bref, c’est la définition exact de ce qu’est Zemmour, dans la continuité d’un Macron. Le second c’est la dictature du Capital financier. Le premier aussi, propulsé par l’un des milliardaires les plus rétrograde et anti républicain du pays Bolloré. Zemmour ajoute à Macron simplement la violence la plus décomplexée. Observons d’ailleurs que Macron c’est déjà la fascisation. Les dizaines de milliers d’arrestations de gilets jaunes et syndicalistes, les centaines de blessés et les mutilés dont les dizaines d’éborgnés en témoignent


          • lecoindubonsens lecoindubonsens 15 décembre 2021 12:18

            @taktak
            ok avec vous sur « Le fascisme, c’est le pouvoir du capital financier lui-même »(*), mais pas seulement ! c’est aussi la dictature des minorités qui prennent la masse des citoyens en otages

            • le cheminot qui bloque tout sans arrêt pour garder ses avantages de chauffeur au charbon"
            • les avocats qui refusent le % commun de cotisations retraites car ils sont dans une profession en pleine expansion avec peu de retraités et beaucoup d’actifs
            • les féministes qui crient au viol dès qu’elles voient un homme
            • les écolos qui veulent contraindre tout le monde pour lutter vainement contre un phénomène naturel indomptable
            • etc.

            Heu, je crois que je suis en train de me faire un paquet de copains smiley

            Tentons plutôt d’identifier les points qui peuvent rassembler, sur lesquels nous pourrions construire une organisation satisfaisant le plus grand nombre, au lieu de tirer sans arrêt sur les autres pour défendre égoistement

            son« petit bout de gras », souvent en perdant toute notion de bon sens, juste par ideologie.

            (*) si vous lisiez mes propositions sur ce point, vous me colleriez sans doute une casquette « extrêmiste de gauche », même si d’autres sont persuadés que je suis un extremiste de droite. Si certains se réclament du ni ni, en fait je pense être les 2, avec même une tendance centriste extrême de temps en temps smiley


          • simir simir 15 décembre 2021 19:21

            @lecoindubonsens
            La prime charbon à la SNCF a été supprimée à la fin des machines à vapeur en 1974.
            Rien que ce mensonge disqualifie le reste de vos propos.


          • Captain Marlo Captain Marlo 15 décembre 2021 19:45

            @taktak
            Le fascisme, c’est le pouvoir du capital financier lui-même. C’est l’organisation de la répression terroriste contre la classe ouvrière et la partie révolutionnaire de la paysannerie et des intellectuels. »

            C’est exact, mais sous une forme actuelle qu’il faut définir et qui s’appelle « la théorie du choc des civilisations ». Point de départ, le livre d’Huntington 1996.
            C’est une théorie bien commode qui remplace la lutte des classes par une soit disant lutte entre civilisations.

            Si on écoute les Yankees et l’Union européenne, toutes les civilisations du monde voudraient la destruction de l’Occident chrétien : les musulmans, les Japonais, les bouddhistes, les orthodoxes, l’Amérique latine etc etc
            Cf UPR « Le choc des civilisations » 2014.

            Comme l’expliquait  Bzrézinski en 2012, les riches assistent « au réveil politique des masses », et ne comptent pas partager les richesses. Ils utilisent « le choc des civilisations », pour provoquer des guerres civiles. Pendant que les gens se battent entre eux, ils ne réclament ni hausses de salaires, ni services publics.

            Zemmour s’inscrit dans cette mouvance réactionnaire, pour protéger les riches de la colère des Français, dont les Gilet jaunes sont la partie émergée de l’iceberg du mécontentement.


          • lecoindubonsens lecoindubonsens 16 décembre 2021 09:05

            @simir
            « La prime charbon à la SNCF a été supprimée à la fin des machines à vapeur en 1974. »

            « Rien que ce mensonge disqualifie le reste de vos propos ».
            absolument pas ! l’age de départ vers 50 ans 52 ans n’est-il pas simplement la reconnaissance de la pénibilité du « chauffeur » dans la locomotive a charbon ?
            Cette pénibilité est-elle actuellement plus grande que celle d’un chauffeur routier qui a un age de départ supérieur ? Alors pourquoi des grèves pour maintenir un age précoce ?

            Même si la prime vapeur a disparu en 1974 (au passage, plus de vapeur depuis 1969 je crois smiley, et très peu les années précédentes), ce n’est qu’un détail par rapport a l’ensemble des avantages acquis qui ne sont plus équitables aujourd’hui.

            Je maintiens mes propos.


          • lecoindubonsens lecoindubonsens 16 décembre 2021 09:11

            @Captain Marlo
            « Zemmour s’inscrit dans cette mouvance réactionnaire, pour protéger les riches de la colère des Français »
            toujours des affirmations selon vos convictions anti Z, que je respecte,
            mais toujours aucune argumentation (un long texte sans aucun rapport avec Z, la technique de l’amalgame, bref pas d’intérêt à mes yeux pour faire avancer le débat et la réflexion). Mais puisque vous voulez avoir le dernier mot, repondez et je ne repondrai pas smiley


          • Lynwec 15 décembre 2021 09:00

            Admirable tour de passe-passe qui consiste à voir le fascisme là où ça arrange et à ne surtout pas le nommer quand il est déjà aux manettes.

            Car en effet, faire tirer sa milice au LBD, mutilant ainsi des dizaines de personnes dont le tort était de manifester contre une politique d’une injustice rarement osée en France, user de menaces,chantages,répression,exclusion sociale,ségrégation et expérimentation médicale contraire aux textes de Nuremberg, au prétexte d’une crise sanitaire imaginaire,essentiellement due à l’interdiction de soigner et au sabotage de l’hôpital public, ça, l’auteur n’y voit aucune tendance,si légère soit-elle, au fascisme.

            Alors, comment faire confiance à un mouvement qui pratique ce genre de raisonnement spécieux ?


            • Yann Esteveny 15 décembre 2021 09:41

              Message à tous,

              L’usine à article « antifasciste » tourne à plein régime sur Agoravox, aussi bien que les chaînes de production d’injections de Pfizer ou que la propagande covidienne totalitaire.

              Pour un comité de salut public antifasciste !
              PRCF - 15 décembre 2021

              Pourquoi je ne suis pas fasciste ?
              ddacoudre - 10 déc. 2021

              Un revirement du fascisme est-il possible ?
              ddacoudre - 7 déc. 2021

              Ils vous conduisent en Enfer ceux qui prétendent vous sauver des périls imaginaires.


            • nono le simplet nono le simplet 15 décembre 2021 09:45

              @Yann Esteveny
              pas de « respectueusement » ? ... tu te dévergondes smiley


            • Yann Esteveny 15 décembre 2021 10:25

              Message à tous,

              Le PRCF pourrait saluer la défense du « valeureux camarade Staline » par un de ces « infâme représentant du fascisme le plus rétrograde » à savoir Monsieur Norbert Hekimian :
              https://blogger.googleusercontent.com/img/a/AVvXsEhvKY2-oARs1VvHqHyWtP6rXJTUQrj4Z6LF8QEe1Ci2D1TCOo-9DHr3EhSDStfvEUElBFVar-tmlSNPcwRAbakbTDAWFuNL3iRV9BTl9Gtn0tbZGGDhnSm21r8lDUJ5LiZflRV44xKu02kE fY-jkHW2spYvo9-gInRoPWDBI0Vc0qem5o9lKzwnc2sM


            • taktak 15 décembre 2021 10:41

              @Lynwec
              Il se trouve que les communistes du PRCF ont pris leur responsabilités au second tour en 2017 :
              https://www.initiative-communiste.fr/articles/prcf/appel-prcf-second-tour-de-presidentielle-2017-sansmoile7mai/

              Et qu’il n’ont eu de cesse de dénoncer le fait que Macron&Cie et leur union européenne c’est la fascisation à tous les étages

              Quant à la politique sanitaire, vous devriez également prendre connaissance de ce que disent les communistes du PRCF 
              https://www.initiative-communiste.fr/articles/prcf/politique-sanitaire-que-ferait-un-gouvernement-soucieux-dunir-les-francais-contre-la-pandemie-manifestation28aout/


            • Lynwec 15 décembre 2021 12:04

              @taktak
              La simple présence dans le lien des mots « contre la pandémie » en dit long, puisqu’ils valident le discours mensonger. Puisque " Macron&Cie et leur union européenne

              " sont le fascisme, où en sont les pourparlers avec la formation politique prônant depuis plusieurs années la sortie de l’UE/OTAN ?


            • Ruut Ruut 15 décembre 2021 15:34

              @taktak
              L’abstention coupable....
              L’abstinant accepte tout, il est donc complice par défaut.


            • Captain Marlo Captain Marlo 15 décembre 2021 20:08

              @taktak
              Et qu’il n’ont eu de cesse de dénoncer le fait que Macron&Cie et leur union européenne c’est la fascisation à tous les étages

              Je vois que vous ne perdez pas vos bonnes habitudes, défendre en priorité Mélenchon, et passer sous silence l’UPR !
              1/ L’UPR vous a proposé une alliance en 2012, refusée, car vous voulez sortir de l’UE par la révolution.

              2/ Vous faites sans cesse référence au CNR, dont le programme sert de base au programme de l’UPR depuis 2012, mais vous cirez constamment les pompes à Mélenchon qui n’y fait pas référence.

              Comparez donc le Programme de l’UPR 2022, (avec le Frexit et le RIC),avec le programme leurre de Mélenchon, ya pas photo !
              .
              1/ Mélenchon ne sortira jamais de l’UE, il l’a expliqué à Rome.

              Pour lui, la souveraineté, c’est une idée de fachos. Donc, il vous traite indirectement de facho sans que cela vous dérange plus que ça.

              2/ Et pour la révolution, vous pouvez toujours attendre !
              Mélenchon appartient à la Gauche européenne réformiste, anti communiste, avec Podémos, Syriza, Die Lincke etc. 

              Un peu de cohérence ne nuit pas à la pensée politique, mon cher taktak ! 


            • jacqcroquant 15 décembre 2021 09:11

              Oui à un comité de salut publique anti fasciste mais MASQUE, VACCINNE et PASS A JOUR avec obligation de s’isoler si positif et RESPECT ABSOLU des DISTANCES SOCIALES ! Arch !!!. Opérationnel SEULEMENT en extérieur ! re- Arch !


              • Durand Durand 15 décembre 2021 09:50

                Zemmour n’est pas d’extrême droite mais tout simplement de droite. Il n’est pas antiparlementariste et n’a rien de raciste ou de racialiste puisqu’il défend le modèle d’assimilation.


                Son parti Reconquête sera classé à droite. 



                Islam, Pétain et « Grand remplacement » : Éric Zemmour est-il vraiment d’extrême droite ? - YouTube


                ..




                • taktak 15 décembre 2021 10:34

                  @Durand

                  Comment appelle t on quelqu’un qui est un condamné multirécidiviste pour délit de racisme (provocation à la haine raciale) ? Comment appelle t on un candidat dont les partisans tabassent des personnes portant le simple message non au racisme ?
                  https://www.initiative-communiste.fr/articles/billet-rouge-2/zemmour-definitivement-condamne-pour-provocation-a-la-haine-raciale/
                  Comme dirait l’autre, un raciste condamné pour délit de provocation à la haine raciale ne serait pas raciste... BEN VOYONS !

                  Il ne défend pas un modèle d’assimilation, mais de discrimination. Voir par exemple sa proposition de discriminer selon le prénom. Pour ne citer que ce propos caricatural du gargamel de bolloré.

                  Dernière chose, un candidat qui fait l’apologie du régime de Pétain c’est à dire du fascisme français est évidemment à 200% d’extrême droite. Et évidemment qu’il est antinational : zemmour se place sous le patronage d’un condamné pour indignité nationale et qui a livré le pays à l’occupant nazi ! Remarquons que livrer le pays c’est bien le projet de l’antipatriote zemmour qui refuse le Frexit et se complet dans l’otan, c’est dire donne le pouvoir politique à l’Allemagne et le pouvoir militaire aux USA.


                • Durand Durand 15 décembre 2021 12:40

                  @taktak

                  Zemmour s’attaque à l’invasion démographique et culturelle étrangère et islamique en particulier, en soulignant l’impossible assimilation de ses populations en raison de leur afflux trop important mais je ne connais pas les propos exacts qui lui ont valu ces condamnations. Ce que je sais, en écoutant ses discours électoraux, c’est qu’il s’en prend surtout à la charia, qu’il juge incompatible avec le droit français.


                  C’est également l’avis de la CEDH :


                  « La charia codifie à la fois les aspects publics et privés de la vie d’un musulman, ainsi que les interactions sociales. Les musulmans considèrent cet ensemble de normes comme l’émanation de la volonté de Dieu (Shar). Le niveau, l’intensité et l’étendue du pouvoir normatif de la charia varient considérablement sur les plans historiques et géographiques.

                  Certaines de ces normes sont incompatibles avec les droits de l’homme, notamment en ce qui concerne la liberté d’expression, la liberté de croyance, la liberté sexuelle et la liberté des femmes. »


                  Par ailleurs, l’Islam sans la charia est-il encore l’Islam ?... Pour ma part et comme Zemmour, je pense que oui puisque je connais des Musulmanes et des Musulmans parfaitement Français qui vivent leur foi sans le moindre problème, à la fois dans le cadre de leur vie privée et dans le cadre républicain. Ils ne réclament pas un autre droit que celui dont bénéficient tous les Français.


                  D’autre part, si vous ne voyez pas l’incompatibilité entre le racisme et l’assimilationnisme dont se réclame Zemmour, je ne peux rien pour vous !



                  Charia — Wikipédia


                  Sur son soit-disant ”pétainisme” et pour les prénoms français, veuillez re situer ses paroles dans leur contexte et ne pas leur faire dire n’importe quoi.


                  ..


                • Captain Marlo Captain Marlo 15 décembre 2021 20:25

                  @taktak
                  Remarquons que livrer le pays c’est bien le projet de l’antipatriote zemmour qui refuse le Frexit et se complet dans l’otan, c’est dire donne le pouvoir politique à l’Allemagne et le pouvoir militaire aux USA.

                  Vous utilisez la partie du réel qui vous arrange.
                  Le refus du Frexit est aussi l’apanage de toute la Gauche et des syndicats corrompus, que vous défendez et protégez dans votre billet.
                  Alors qu’ils sont le principal obstacle à la souveraineté.
                  Ils défendent l’UE & la mondialisation comme des malades !

                  Petit rappel : « Le principal syndicat britannique des transports a appelé au Brexit. » ça ne risque pas d’arriver à Mélenchon et à vos syndicats ripoux !

                  Il conviendrait aussi de ne pas oublier les violences quand elles viennent de la Gauche. Pour nombre d’euronouilles de GÔooche, l’UPR serait d’Extrême-droite.
                  Mais là, on ne vous entend jamais défendre l’UPR, deux poids, deux mesures. 

                  Si on applique à la Gauche actuelle les critères du fascisme et des personnalités autoritaires d’Adorno des années 20, on constate que ce sont en fait les libéraux, les progressistes et la soi-disant « gauche » qui manifestent 8 des 9 attitudes les plus problématiques, antidémocratiques et autoritaires.

                  Commencez par balayer un peu devant votre porte.


                • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 15 décembre 2021 21:03

                  @Captain Marlo
                  Aux USA, ce sont bien les antifas et les blak live matter qui sont responsables de toutes les violences urbaines.
                  Toutes les violences se font dans les villes dont les maires sont démocrates.
                  Avec la bienveillante collaboration de la police locale.


                • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 15 décembre 2021 21:13

                  En langage orwellien (la guerre, c’est la paix, le mensonge, c’est la vérité, la liberté, c’est l’esclavage), le terme « antifas » signifie fascistes purs et durs.

                  Il n’y a pas plus fascistes que les attifas, pas plus racistes que les BLM.


                • Albert123 15 décembre 2021 10:05

                  gardez votre masque sur la gueule, faitres vous vos 10 injections, confinez vous dans votre goulag et foutez nous la paix, 


                  bye bye les collabos.




                  • wagos wagos 15 décembre 2021 10:51

                    La prose coco dans toute sa splendeur........on se souvient des grandes heures Georges Marchais et Jean Ferrat....avec « vipères lubriques » et Montand et Signoret....Cocos millionnaires roulant Rolls Royce et habitant un château....en voyage en URSS, alors que les chars soviétiques tiraient dans la foule à Budapest en Hongrie ..


                    • chantecler chantecler 15 décembre 2021 10:55

                      @wagos
                      C’était le bon temps !
                      Les feuilles mortes !


                    • simir simir 15 décembre 2021 19:26

                      @wagos

                      « alors que les chars soviétiques tiraient dans la foule à Budapest en Hongrie .. »
                      Non ils ne tiraient que sur les salopards nostalgiques de Horty qui pendaient des communistes dans la rue.


                    • Julien30 Julien30 15 décembre 2021 11:05

                      Et la violence des « antifas » elle ne vous dérange pas ? Mettre à sac des restaurants, volonté de se servir de coktails molotovs, une journaliste frappée à coup de casque, menace de mort là rien à dire, au contraire vous approuvez sans doute puisque ce sont des violences menées contre des « fascistes », bref vous êtes de lamentables hypocrites et de pathétiques guignols qui ne représentaient plus personne.


                      • wagos wagos 15 décembre 2021 11:20

                        Zemmour en tout cas ne dissimule pas son patronyme en un nom bien franchouillard....


                        • titi titi 15 décembre 2021 11:41

                          @Lauteur

                          Le fascisme est mort en 1945.

                          « Non. Le fascisme, ce n’est pas un pouvoir au-dessus des classes, ni le pouvoir de la petite bourgeoisie ou des éléments déclassées du prolétariat sur le capital financier. »


                          La preuve : vous ne savez pas ce que c’est.


                          • Jonas Jonas 15 décembre 2021 11:57

                            L’idéologie révolutionnaire de lutte des classes de Karl Marx diffusée dans le Monde entier a engendré le marxisme, le communisme, le léninisme, le trotskisme, le stalinisme, le castrisme, le maoïsme,.. qui ont fait plus de 100 millions de mort en moins d’un siècle par la terreur et la répression, la mise en place de camps de concentration, et l’extermination de femmes, enfants, vieillards, civils, militaires dans des conditions atroces parce qu’ils refusaient de se plier à la doctrine de l’état social.

                            Les antifas emploient les même méthodes aujourd’hui : saccage, destruction, intimidation, menaces de mort, etc...


                            • simir simir 15 décembre 2021 19:33

                              @Jonas
                              100 millions de morts !!!
                              Chiffres totalement faux ce que confirme l’ouverture des archives russes dont pas mal d’historiens ont fait étét (Zemstov grover Furr ........)
                              Le capitalisme lui tue encore et bien plus.
                              Rien que pour la France on a tué 1/10 ème de la population algérienne, idem en Indichine, 80000 personnes à Madagascar
                              Hollande a programmé des exécutions extra juduciaires au Moyen Orient.
                              Ce n’est pas un « livre noir » qu’il faudrait pour raconter tout cela mais une bibliothèque.


                            • Tesseract Tesseract 15 décembre 2021 19:46

                              @simir
                              Quand on a pour avatar le portait d’un criminel assassin et psychopathe, il vaudrait mieux raser les murs plutôt que d’essayer fort maladroitement de donner des leçons !


                            • Jonas Jonas 15 décembre 2021 20:43

                              @simir
                              Vous ne manquez pas de culot quand même, vous affichez comme avatar le criminel Staline, un des plus grands criminels de l’Histoire, qui a affamé la population ukrainienne en faisant 7 millions de morts pour liquider tous les paysans qui refusaient la collectivisation en 1932-33.


                            • simir simir 16 décembre 2021 16:07

                              @Jonas
                              Staline n’a rien affamé du tout.
                              Marc Tauger dans son livre « Famines et agriculture en URSS » le démontre.
                              Staline avait même supprimé les réquisitions et la famine c’était dans toute l’URSS.
                              Le typhus a été responsable d’une partie de ces morts.
                              Cela a concerné les années 1932 1933 et à cette époque il n’y a pas eu de recensement pendant 12 ans. Les chiffres manquent et Zemskov les estimme à 3 millions.
                              A titre de comparaison on peut arriver aux mêmes conclusions avec les Etats Unis où les statistiques montrent qu’entre 1930 et 1940 on observe un chiffre de 7 million de personnes « manquantes ». Un chercheur russe, Boris Borisov a utilisé à ce propos le terme d’ Holodomor américain.
                              les famines en Russie suivaient un cycle pluri-centenaire et c’est Staline à l’exception de quelques années d’après guerre qui a réussi à faire cesser ce cycle

                              Intéressez vous plutôt à la famine de 1931 au Niger, notre colonie qui a fait des millions de morts.

                              Pour le soit disant criminel demandez plutôt l’avis aux russes qui gardent, selon tous les sondages, une image positive de lui.


                            • simir simir 16 décembre 2021 16:10

                              @Tesseract
                              Je ne donne pas de leçons, je cite des faits à l’inverse de tous les poncifs que vous véhiculez sans preuve alors leçons pour leçons restez dans votre caverne, l’obscurité vous va beaucoup mieux.


                            • Tesseract Tesseract 15 décembre 2021 13:52

                              J’ai bien rigolé !

                              Voila un tract tout a fait dans la phraséologie du siècle dernier...

                              C’est qui, c’est quoi le PRCF ? Rien.

                              Encore une micro chapelle qui du fond des poubelles de l’histoire remue le cadavre en décomposition du communisme et agite le cadavre tout aussi putride du nazisme dans l’espoir d’exister. C’est du « chéri fait moi peur ! »

                              Mais continuez à nous faire rire, c’est un plaisir délicat de gourmet que de lire vos élucubrations !


                              • simir simir 16 décembre 2021 16:24

                                @Tesseract
                                « cadavre en décomposition du communisme »
                                20% aux récentes législatives en Russie.
                                La gouvernance au Kérala
                                Cuba
                                Les sondages en Russie
                                Mais à lire vos différentes contributions je vois que vous riez beaucoup.
                                Rire nerveux ? Souvent cette manifestation cache un certain dépit, parfois il sert à évacuer le stress et la dépression et aussi il favorise l’élimination des résidus présents dans les poumons et augmente la capacité respiratoire.
                                Dommage qu’il ne serve qu’à cela.....


                              • Tesseract Tesseract 16 décembre 2021 18:52

                                @simir

                                Staline n’a rien affamé du tout.
                                La bonne blague, vous vous foutez de nous ?

                                Le typhus a été responsable d’une partie de ces morts.
                                C’est le même argument qu’utilisait le révisionniste Faurisson quand il déclarait, soi-disant preuves à l’appui, que les morts d’Auschwitz étaient dûs au typhus, les crématoires étant là pour éviter la contagion...
                                Et s’il y a eu du typhus en Ukraine, la famine et les conditions de vie inhumaine n’y étaient pour rien ?
                                Mais ce n’est rien pour vous, c’étaient des contre révolutionnaires dans votre idéologie délirante.

                                restez dans votre caverne, l’obscurité vous va beaucoup mieux.
                                Je préfère rester dans ma caverne plutôt que de grenouiller comme vous dans une fosse septique, qui est votre lieu naturel.

                                Rire nerveux ? Souvent cette manifestation cache un certain dépit
                                Ah ! Le stalinien veut se faire psychologue ?
                                Parfois, devant tant de mensonges, il vaut mieux rire que pleurer...

                                Quand à vos chiffres et références, ils ont autant de valeur qu’un éditorial de la Pravda dans les années 50.

                                Au fond, vous n’êtes qu’un misérable petit commissaire politique, un aigri qui sur un autre fil, citant V. Hugo et l’homme qui rit, veut se faire passer pour un humaniste, alors que votre modèle n’est qu’un tortionnaire psychopathe et un alcoolique notoire.
                                Heureusement, vous n’arriverez jamais au pouvoir, vous seriez dans les premiers à torturer et exécuter les gens avec le plus grand zèle.

                                A coté du portait de Staline, vous avez sans doute ceux de Béria et de Blokhine, vos héros...


                              • révolté révolté 15 décembre 2021 14:02

                                Le fascisme est a l’Elysée depuis plus de 4 ans.


                                • Ruut Ruut 15 décembre 2021 15:36

                                  @révolté
                                  Pire, il vient de la Gauche.... (Gouvernement Hollande PS)


                                • pierrot pierrot 15 décembre 2021 14:30

                                  Il serait enfin temps que les milices violentes d’extrêmes droites fascisante, chiens de garde du collabo Zemmour, par exemple les « zouaves » soient dissoutes et ses membres emprisonnés.


                                  • Tesseract Tesseract 15 décembre 2021 14:33

                                    @pierrot
                                    Il serait enfin temps que les milices violentes d’extrêmes gauche fascisante, chiens de garde du collabo Macron, par exemple les « antifa », soient dissoutes et ses membres emprisonnés.


                                  • Octave Lebel Octave Lebel 15 décembre 2021 15:24

                                    Il me semble que la droite et l’extrême droite ne demandent pas mieux que d’avoir des sparring partners pour entretenir les thèmes avec lesquels ils jouent, avoir l’occasion de provocations et de surenchères afin que les plus modestes d’entre nous et une partie de la classe moyenne, ne s’échappent surtout pas du piège du 1er tour. Après lequel ils seront  sacrifiés comme d’habitude au profit d’un bon serviteur des amis du CAC 40 au nom des "progressistes contre les populistes ".Qui nous donnera sans attendre par-dessus le marché des leçons de sobriété salariale tellement nous sommes tous dépensiers, gaspilleurs et pollueurs.

                                    Puis, très vite mais trop tard, nous allons nous rendre compte que tous ces débats sur l’immigration cela ne dérange aucunement cette famille politique dans laquelle l’extrême droite et les droites se complètent si bien puisque cela permet de piper les dés, élections après élections. Et qu’au fond un pays divisé, des citoyens divisés, dont on arrive à concentrer l’essentiel de l’attention sur les difficultés liées à l’immigration le temps d’une campagne électorale dont les solutions devraient être transpartisanes si elles étaient sincères et authentiques, c’est quand même une bonne martingale.

                                    Sauf, le grain de sable inévitable. Nous n’avons plus envie de nous laisser manœuvrer par personne parce que, oui, nous sommes mécontents, nous sommes indignés, nous sommes en colère. Et de plus nous connaissons les causes de nos difficultés et les remèdes.


                                    • rugueux 15 décembre 2021 18:15

                                      Petite correction...Clément Meric n’a pas été assassiné, c’était juste un petit con d’antifa qui a voulu se la jouer gros dur alors qu’il était taillé comme une allumette et qu’il était sérieusement malade. Au procès il a été clairement établi sans doute aucun que lui et ses petits camarades ont cherché la cogne avec les skins et les ont agressés et ce qui devait arriver arriva...Il s’est pris un gros pain, pas de bol un mec normalement constitué aurait encaissé mais le malingre a calenché.


                                      • simir simir 15 décembre 2021 19:37

                                        @rugueux
                                        On reconnait là la bravoure des skins : taper sur un « malingre »
                                        C’est une pratique courante chez ces gros beaufs. On l’a encore vu à Villepinte où ces « gros bras » ne trouvent rien de mieux que de tabasser une femme.


                                      • Tesseract Tesseract 15 décembre 2021 19:51

                                        @simir
                                        On l’a encore vu à Villepinte où ces « gros bras » ne trouvent rien de mieux que de tabasser une femme.
                                        ===
                                        Quand on est un « progressiste » woke comme vous, on ne parle pas d’une « femme » mais d’une personne-à-utérus !
                                        Elle veut l’égalité des sexes : cette idiote a voulu aller à la baston. Elle a joué et elle a perdu.


                                      • zygzornifle zygzornifle 16 décembre 2021 09:20

                                        @simir
                                        On reconnait là la bravoure des skins : taper sur un « malingre »

                                         Comme les flics la seule différence étant qu’ils sont payés pour le faire et qu’ils ont des primes tout en étant applaudit par le gouvernement et toute la droite ....


                                      • Esprit Critique 16 décembre 2021 09:37

                                        @simir
                                         taper sur un « malingre »

                                        On ne choisit pas l’idéologue mentalement dérangé qui décide de frapper une personne pour se prouver qu’il serait le justicié attendu comme le Messi !


                                      • simir simir 16 décembre 2021 15:43

                                        @Tesseract
                                        Si elle avait voulu aller à la baston, elle ne serait pas venue les mains vides.
                                        Quand on est un facho comme vous c’est sûr que dans toute situation on part avec la violence comme premier réflexe.
                                        Vous n’avez même pas le dixième du courage de cette personne mais la lâcheté de taper une femme et d’applaudir, vous l’avez.

                                        Et vos leçons de « langue française » sont tout à fait incongrues quand je vois votre pseudo


                                      • Tesseract Tesseract 16 décembre 2021 19:16

                                        @simir
                                        Si elle avait voulu aller à la baston, elle ne serait pas venue les mains vides.
                                        Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît a dit un célèbre auteur.

                                        Quand on est un facho comme vous....
                                        C’est un plaisir délicat d’être traité de facho par un dinosaure coco stalinien.

                                        Et vos leçons de « langue française » sont tout à fait incongrues quand je vois votre pseudo
                                        Pauvre ignorant, ouvrez un dictionnaire et lisez, si ce n’est pas trop vous demander, ou mieux un ouvrage de géométrie. Mais en dehors du panégyrique de Staline, que connaissez vous ?


                                      • Esprit Critique 16 décembre 2021 08:53

                                        L’Erreur de Staline, Mao, et PolPot ; c’est d’avoir laissé des survivants !


                                        • zygzornifle zygzornifle 16 décembre 2021 09:17

                                          Les cocos ont appelés a veauter Macron, on a vu le résultat .....


                                          • SilentArrow 16 décembre 2021 09:47

                                            @PRCF

                                            Tiens vous existez encore les cocos ?

                                            Si vous étiez encore capables de soulever vos paupières, vous auriez remarqué que l’extrême droite en France aujourd’hui, c’est l’islam et toutes ses organisations mafieuses qui ont pignon sur rue en France.

                                            Ce sont eux qui tuent tous les jours des Français mais vous ne voulez voir que la mort de ce pauvre imbécile de Clément Méric.


                                            • ddacoudre ddacoudre 16 décembre 2021 19:54

                                              Bonjour

                                              Je crains même pire 

                                              Ittp ://ddacoudre.over-blog.com/2021/12/interview-du-president.j-ai-rien-a-dire.html

                                              Cordialement ddacoudre overblog


                                              • Catholique 16 décembre 2021 23:11

                                                Je réponds en me prononçant pour la réouverture de la prison de la Bastille, afin d’y envoyer tous les néo staliniens du genre de celui qui a pondu cet article. J’appelle tous les français patriotes, les catholiques qui ont conscience que leur religion est menacée de mort, comme l’a prouvée l’attaque de la procession catholique à Nanterre, celle de la Procession du 20ème arrondissement, j’appelle les hommes virils et fiers de leurs masculinité et les femmes féminines et n’ayant pas de honte d’être des femmes à se regrouper pour organiser des manifestations contre ces « antifacistes » autoproclamés qui forment un mélange visqueux entre wokes déconstruits et gauchistes lobotomisés. J’appelle toutes les sensibilités confondues à prendre à bras le corps la défense des valeurs de la France, tous ceux et toutes celles qui ont été bercés par les films avec Gabin, par les chansons de Jacques Brel et par la Littérature que le monde entier nous envie. Etre patriote, comme en 1944, c’est se battre contre des ennemis extérieurs qui viennent égorger nos professeurs, avec le soutien de traîtres intérieurs qui s’autoproclament « antifas ».

                                                A tous ceux et toutes celles qui soutiennent mes idées, quelques liens vers des chaînes Youtube : VA+, TVLiberté, Cnews, Thérèse de « femme à part », Virginie Vota, et surtout, soyez nombreux à vous abonner à la nouvelle revue de Papacito et d’Obertone : https://lafuria.fr/, et à acheter l’excellent livre de Papacito et Julien Rochedy « Menace sur les gauchistes » que vous pouvez commander sur https://www.rochedy.com/. Nous gagnerons par les idées et le Courage.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité