• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pourquoi Donald Trump a-t-il presque gagné la présidentielle américaine (...)

Pourquoi Donald Trump a-t-il presque gagné la présidentielle américaine ?

 

Pourquoi des millions d'électeurs pour Donald Trump ?

JPEG Comme pour beaucoup de sujets essentiels, l'opinion publique française ne dispose jamais de tous les éléments lui permettant d'avoir une vue juste des situations présentées.

Pour preuve, la surprise pour des médias français, des observateurs de tous bords, et donc des français mal informés, qui donnaient Joe Biden gagnant dans un raz de marée démocratique à la présidentielle américaine. Or Donald Trump, estimé largement perdant, se retrouve avec une forte augmentation du nombre de ses électeurs par rapport à 2016 et surtout avec un vote en très forte hausse venant de la minorité noire, et de la minorité hispanique qu'on disait vent debout contre un président traité au mieux de racialiste, au pire de raciste.

Ecoutons donc les électeurs de Donald Trump pour comprendre cette situation d'un pays ami et allié de la France, donc intéressant au plus haut point.

Politique intérieure

Les trumpistes insistent sur la situation économique des USA qui, avant l'immense crise mondiale de la pandémie Covid, n'avait jamais été aussi dynamique depuis des décennies. Ils sont surpris par les chiffres de la création d'emplois malgré la récession mondiale actuelle. Les salaires pendant le mandat de Donald Trump ont connu une forte hausse et cela, alors que le pays ne connaissait pas d'inflation. La venue au pouvoir de Joe Biden leur fait craindre une récession brutale avec une autre orientation économique et financière.

Parmi les trumpistes on trouve un grand nombre de noirs et d'hispaniques ce qui n'était pas le cas dans l'élection précédente. La hausse du niveau de vie et l'amélioration de la vie quotidienne tant au plan du travail que du logement, de bon nombre de membres de ces fortes minorités, sont passées par là.

Les trumpistes de toutes origines se rappellent la crise migratoire que Donald Trump a géré dans le sens d'un frein à l'immigration clandestine. Ils ont en mémoire les longues files de migrants venus d'Amérique latine pour accéder à la première puissance continentale. Leur crainte est que Joe Biden régularise et donne la nationalité américaine à des millions d'immigrants illégaux. Et que l'immigration massive reprenne.

La crainte des trumpistes face à Joe Biden a été pendant toute la campagne concentrée sur les hausses d'impôts à venir en cas de changement de président. L'augmentation inéluctable des réglementations qui freinent l'emploi et la production a été pointée du doigt par de nombreux américains. Ils ont été alertés par les déclarations démocrates visant l'abandon de l'exploitation des énergies fossiles, qui ont fait la richesse actuelle et le développement du pays. Le scepticisme de Donald Trump eu égard à la COP, à l'accord de Paris et aux accords internationaux en matière de climat est reconnu comme de bon aloi pour défendre les intérêts américains.

Quant à la grande question de la gestion sanitaire de la crise covidienne, les partisans de Trump ont argué du fait que les Etats-Unis sont une confédération qui voit les gouverneurs de chaque état maîtres chez eux de la politique de santé, ce qui exonère le président de l'état fédéral de responsabilités nationales. Les trumpistes remarquent que la crise est forte dans tous les états à dominante démocrate.

Politique extérieure

Les trumpistes ont toujours été attentifs au rapatriement des troupes, des GI's déployés sur les théâtres étrangers et à la diminution des pertes humaines dans la jeunesse engagée dans l'armée nationale.

Si la politique extérieure de la première puissance mondiale n'a pas été évoquée dans le deuxième débat télévisé entre les candidats, les électeurs de Donald Trump ont noté positivement la fin de l'Etat islamique, état territorial qui a été démantelé totalement en début 2019.

Les sanctions qui ont été prises contre l'Iran ont été perçues comme positives face au danger que représentait un état dangereux car expansionniste dans sa zone d'influence, et en rapport direct avec le terrorisme djihadiste. Joe Biden veut revenir dans le cadre de l'accord sur le nucléaire iranien, accord qu'avait dénoncé Donald Trump..

La bataille tarifaire contre la deuxième puissance mondiale, la Chine,a été perçue comme indispensable pour garantir la situation des entreprises américaines et du commerce extérieur, donc de l'emploi. Joe Biden est présenté, à tort ou à raison, comme voulant la conciliation avec la Chine dévoreuse de places de marchés.

Les accords passés entre Israël, Bahrein et les Emirats Arabes Unis, ont été jugés exemplaires au vu de l'inanité de toutes les tentatives menées les années précédentes. L'arrivée au pouvoir des démocrates fait craindre aux trumpistes un retour au dénigrement de la politique menée par Benyamin Netanyahu. De même le danger Corée du Nord, écarté par des rencontres directes avec Kim Jong Un a surpris favorablement bon nombre d'électeurs qui ne s'attendaient pas à ce qu'un président des USA dialogue avec le représentant de la dernière grande dictature communiste. Dans la foulée les mesures prises contre le pouvoir communiste de Cuba ont satisfait largement les hispaniques viscéralement anti-castristes depuis des décennies.

Les électeurs républicains jugent par contre défavorablement la baisse annoncée par les démocrates des crédits militaires pour la défense du pays.

Les critiques des démocrates concernant la collusion Trump-Russie de Poutine ne tiennent pas un instant quand on en discute avec leurs opposants républicains. La tentative avortée de destitution à la Nixon, menée par Nancy Pelosi présidente de la chambre des Représentants. est jugée basse et lamentable.

Le parti démocrate et la gauche radicale

Par delà ces analyses sur la politique intérieure et la politique extérieure à mener c'est surtout la crainte de la perte des valeurs qui ont fait la grandeur des USA qui taraude les trumpistes. Pour eux Joe Biden est un candidat âgé, usé par près de 50 ans de vie politicienne. Ils considèrent qu'il a été choisi par les démocrates comme faire-valoir d'une intelligentsia dominée par la gauche radicale qui veut changer la société, en s'appuyant sur les minorités agissantes.

Le programme électoral de Bernie Sanders, relayé par la candidate à la vice-présidence Kamala Harris, ne passe pas. Les trumpistes de base redoutent cette "élite" issue des universités, des médias, de la culture. Les mouvements violents d'extrême-gauche, les "Black lives matter", leur font peur par les dégradations, les pillages, les exactions commises dans les villes américaines.

Le soutien à Joe Biden d'artistes comme Stevie Wonder, Rihanna, Brad Pitt, Jennifer Aniston, Madonna, George Clooney, passe mal comme émanant de super-privilégiés.

 

Ainsi nonobstant l'opinion que l'on a sur le président américain et sa politique de 2016 à 2020 il faut tenir compte de ces arguments pour comprendre l'élection serrée de 2020 (élection serrée ce qui n'est pas une première dans l'histoire récente des Etats-Unis). Le trumpisme qu'on le veuille ou non existe bel et bien, face à un parti démocrate en pleine mutation.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.81/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

143 réactions à cet article    


  • Buzzcocks 5 novembre 2020 12:27

    Merci à Trump d’avoir laisser tomber les kurdes, et laisser les mains libres à Erdogan qui multiplient les provocations menaçant tout le moyen orient, et l’europe.

    Mais c’est sur que pour le télévangeliste américain complètement con, ce n’est pas très important.

    Personne ne va pleurer cet imbécile.


    • Buzzcocks 5 novembre 2020 12:41

      @Copain
      Je n’ai pas la solution, mais en tout cas, les kurdes nous ont bien aidé à vaincre l’IS et on les a totalement laissés tomber. Et depuis Erdogan titille la Grèce, envoie des troupes en Libye, recommence à tirer des ficelles en Arménie.
      Si Trump était moins con, en tant que chef de l’otan, il aurait pu (du) calmer la Turquie. Mais suis même pas sur qu’il sait que la Turquie existe.


    • Buzzcocks 5 novembre 2020 12:43

      @Super Cochon
      Alors pourquoi il débloque des budgets faramineux pour la défense. Et pourquoi la marine américaine envoie de plus en plus de bateaux dans le pacifique ?


    • Buzzcocks 5 novembre 2020 12:53

      @Super Cochon
      egalite et réconciliation, pourquoi pas Pif Gadget aussi ? petit comique va.


    • velosolex velosolex 5 novembre 2020 13:04

      @Buzzcocks
      Ce gros con va dégager de la piste de cirque. Ca changera pas grand chose au spectacle, mais ça fait plaisir. Dommage qu’on ne l’expédie pas avec quelques uns dans la fosse aux lions.


    • vesjem vesjem 5 novembre 2020 14:16

      @Buzzcocks
      parce que tu es trop inculte pour comprendre


    • Buzzcocks 5 novembre 2020 15:29

      @vesjem
      mais vous êtes là pour m’éclairer ?


    • Buzzcocks 5 novembre 2020 15:48

      @Djam
      Trump pour s’en prendre à l’iran a quand même réussi à dire qu’ils étaient les responsables du 11 septembre. Donc des pilotes saoudiens sunnites, les pires ennemis des chiites iraniens, se sont écrasé dans les tours sur ordre de Téhéran.
      Et tout est comme ça avec ce triste personnage.

      Theresa May a raconté que lors d’une entrevue, Trump ne savait même pas que les royaumes unis avaient la bombe atomique. Il était surpris qu’elle lui apprenne.

      Etc... etc...


    • amiaplacidus amiaplacidus 5 novembre 2020 16:40

      @Buzzcocks
      Remarquez que lorsque Trump disait que les Iraniens étaient responsables du 11 septembre, il en était persuadé, on ne peut donc pas dire qu’il mentait délibérément.


    • alinea alinea 5 novembre 2020 18:31

      @Djam
      Oui !! bon, comme je suis devenue anti empire primaire et qu’il m’arrive face au consensualisme d’avoir besoin de débordements... !!je me sens un peu visée !
      sinon, vous avez oublié de mettre votre vidéo sur avox bleue !!! je vous cours après depuis !!!

       smiley


    • vesjem vesjem 5 novembre 2020 20:10

      @Buzzcocks
      tu es là pour apprendre, comme nous tous ; laisse ton égo de côté si tu reçois une info contraire à ce que tu pensais ; peut-être, plus tard, si tu grattes un peu....


    • doctorix, complotiste doctorix 5 novembre 2020 20:14

      De toutes façons, qu’il vous plaise ou non, Trump va être réélu pour 4 ans.
      C’est notre seule chance de voir couler le deep state « qui n’existe pas. »..
      Beaucoup de ses adversaires vont finir en taule, et certains pendus pour crime de haute trahison.
      C’est pourquoi ils font cette tentative désespérée avec cette fraude aussi massive que ridicule : c’est qu’ils risquent leur peau...
      J’en rappelle certains aspects ici, pour ceux qui ne l’ont pas lu ailleurs :

      La preuve de la fraude, elle est là : dans le Wisconsin, vers 4 heures du matin local hier, 200,000 votes Biden sont arrivés d’un coup sur le tapis, alors que Trump était largement en tête : l’état profond ne fait pas les choses à moitié...
      https://64.media.tumblr.com/72a02ef897a4bd2d39d15118809a181b/b75b8a06741269e 9-74/s540x810/771eea6a83f5eccda36cabcd1a724527b486c147.png
      Ici, on voit qu’il s’est passé la même chose dans le Michigan que dans le Wisconsin, vers 6h30 du matin :

      http://stephanemontabert.blog.24heures.ch/media/00/02/2156938799.png

      Au Michigan, en quelques minutes, une bouffée pro-Biden survint.

      D’un coup d’un seul, comme par magie, littéralement, les bureaux de dépouillement trouvèrent soudainement 138’000 votes pour Joe Biden. Et pas un seul pour Trump ou qui que ce soit d’autre.

      Comprenons-nous bien. Dépouillant enveloppe après enveloppe, les bureaux de l’état tombèrent, tous, sur une séquence incroyable de cent trente-huit mille votes pour Biden. Pas un seul bulletin Trump dans le tas. Et encore mieux, ils tombèrent dessus à la même minute ! Sans doute quelques-uns de ces nombreux bulletins découverts à 3h30 du matin à Detroit...

      http://stephanemontabert.blog.24heures.ch/archive/2020/11/04/index.html

      Il est probable qu’il s’est passé la même chose en Arizona, Nevada, Pennsylvanie, Caroline du Nord et Georgie.

      J’en conclue que Trump reste Président pour 4 ans, et qu’on a des chances de voir assécher le marais.

      Ce qui aura des conséquences directes en France, puisque macron appartient au marais (ou deep state). Cette France qui est aussi experte dans le tripotage des chiffres, avec le Covid 19.
      Un site, genre décodeurs de l’immonde, tente d’invalider un post de QAnon disant que dans le Wisconsin, 101% des inscrits ont voté.
      Ce pendant, il se tire une balle dans le pied, en disant :
      « il est écrit que le nombre réel d’électeurs inscrits en date du 1er novembre est de 3 684 726 et non de 3 129 000, »
      En effet, cela impliquerait une participation de 84,9%, du jamais vu, d’autant que la moyenne nationale est de l’ordre de 62%, soit 26% de moins.
      La messe est dite.


    • Captain Marlo Captain Marlo 6 novembre 2020 08:37

      @Super Cochon
      L’étude a porté sur seulement 37 États, ceux ayant une mise à jour régulière de leurs fichiers !

      Je n’en sais rien, mais Trump est un bon comédien, il n’a pas donné de preuves, qu’il réserve, je suppose aux tribunaux. Ce qui fait dire à nos journaleux « qu’il n’a pas de preuves... ! ». Comme si Trump allait dépenser des millions de $ en procès sans avoir de preuves ...


    • Et hop ! Et hop ! 8 novembre 2020 15:40

      @Copain

      Les Kurdes ne sont pas un peuple mais plusieurs, avec plusieurs langues, plusieurs religions, plusieurs nationalités.

      Ils sont installés depuis de nombreux siècles dans des territoires qui sont dans plusieurs pays et qui sont éloignés les uns des autres.


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 5 novembre 2020 12:27

      Les sanctions qui ont été prises contre l’Iran ont été perçues comme positives face au danger que représentait un état dangereux car expansionniste dans sa zone d’influence, et en rapport direct avec le terrorisme djihadiste.

      C’est gonflé de dire ça. La formule est ambiguë, quelle est la nature de ce « rapport » au terrorisme « djihadiste » ? Jusqu’à preuve du contraire, le mercenariat d’inspiration wahhabite, dit « terrorisme djihadiste », fabrication saoudo-américaine des années 80, est entièrement tourné vers la lutte contre l’Iran et ses alliés.


      • Eric F Eric F 5 novembre 2020 18:40

        @Opposition contrôlée
        Effectivement, les sanctions trumpiennes contre l’Iran n’ont pour but que de complaire à Israël et à l’axe sunnite. Sans rapport avec le terrorisme jihadiste ni avec la sécurité étasunienne.


      • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 5 novembre 2020 19:07

        @Eric F
        « axe sunnite » c’est beaucoup dire. C’est surtout l’axe des micro-pays (en terme de population) aux frontières dessinés à l’époque par les britanniques, destinés à priver les arabes de la jouissance de leur position stratégique sur les réserves de pétrole.

        Le « terrorisme djihadiste », pure fabrication et mise en scène occidentale, sert a « déstabiliser » la région pour éviter l’émergence d’une force politique autonome, qui disposerait d’un levier d’influence gigantesque par le contrôle des ressources en hydrocarbure. 

        L’Iran révolutionnaire ayant ce désir d’autonomie et de libre disposition de ses ressources est l’ennemi numéro 1 des impérialistes. D’où la grande amitié des occidentaux pour les tyrans, roitelets d’opérettes, principaux pourvoyeurs de mercenaires « djihadistes » que sont les saoudiens et autres.


      • jakem jakem 5 novembre 2020 12:51

        Le titre est un mensonge. Selon les derniers résultats Biden est en tête.


        • Buzzcocks 5 novembre 2020 12:54

          @jakem
          il est mis « presque », la nuance est là. Comme l’auteur voyait Trump gagner et qu’il avait déjà rédigé sa prose, il a juste mis qu’il a presque gagné.


        • jakem jakem 5 novembre 2020 13:04

          @Buzzcocks
          Ah !  alors, moi, grâce aux pièces que je glisse dans ma tirelire ( un cochon bleu sur lequel est écrit : mon petit paradis fiscal ) je peux dire que je suis PRESQUE riche.
          Ca me fait chaud aux nouilles ! et ça passe par le coeur...


        • velosolex velosolex 5 novembre 2020 13:07

          @Buzzcocks
          Le timing de l’article remonte a quatre ans en arrière.
          Ca nous rajeunit pas !
          Parfois la modération, en régime herbivore met du temps à digérer les boulettes de viande toxiques


        • velosolex velosolex 5 novembre 2020 13:21

          @Super Cochon
          Votre pseudo est plus pertinent que votre discours


        • jakem jakem 5 novembre 2020 13:45

          @Super Cochon
          Mon vieux Cochon ! comment pouvez-vous affirmer qu’une fraude se déroule dans 2 ou 3 états aux USA alors que vous êtes en France ?

          Comment Trump peut-il faire cesser le comptage des bulletins pas encore dépouillés alors que selon la loi de certains états le dépouillement peut se poursuivre jusqu’à demain chez nous ?

          Les avocats qui « seraient en route » sont-ils armés ? 

          Peut-il arriver que même les médias dominants puissent avoir raison ? ou ont-ils systématiquement tort sur tout ?

          Accordez-vous toujours votre entière confiance aux réseaux sociaux ou à certains seulement ?

          Avez-vous la compétence et l’autorité nécessaire pour envoyer Biden en taule ? ou est-ce une prédiction certaine que vous diffusez ?


        • Trelawney 5 novembre 2020 14:34

          @Super Cochon
          La fraude massive se confirme ! 
          En colportant ce genre de ragots et Trump est le premier à le faire, il va y avoir des émeutes des deux cotés. Mais de ça Trump en a rien à foutre, tant que ça va bien pour sa petite famille.


        • kako 5 novembre 2020 14:37

          @Super Cochon
          Rien que la référence à Rudy Giuliani, discrédite votre post ! Il est de notoriété publique que c’est un mafieux, pourri jusqu’à la moelle ! Bref ; j’ai le souvenir que les démocrates que vous traitez de voleurs (et pourtant je ne les porte pas dans mon coeur ...) n’ont pas protesté quand en 2016 Trump a remporté ces états avec la plus petite des marges ... c’est encore les démocrates qui se sont fait voler l’élection en 2000 en abandonnant le décompte de la Floride ... L’idéologie ne doit pas rendre aveugle. 


        • generation désenchantée 5 novembre 2020 15:41

          @Super Cochon
          en France , les votes par correspondance n’ont pas était interdits depuis 1975 a cause des risques massifs de fraudes électorales
          Je sais pas comment cela se passe , mais les votes sont anonymes ou non , si c’est par courrier ?


        • velosolex velosolex 5 novembre 2020 18:45

          @jakem
          MORALITE ; Trump fait un bide, et Biden donne de la trompe !


        • Eric F Eric F 5 novembre 2020 18:54

          « la fraude masssive se confirme »
          Qui gouverne les USA actuellement ? Trump ! Alors s’il n’est pas d’accord avec le code électoral concernant notamment le vote par correspondance, il avait 4 ans pour proposer une réforme électorale. Il se trouve qu’il avait bénéficié du système en vigueur en étant élu en 2016 avec 3 millions de voix de moins que sa concurrente, donc il s’est gardé de le modifier.

          Par ailleurs les services de la poste qui achemine les votes est sous le contrôle de son administration.

          Manifestement, c’est lui qui tente un coup de force en faisant annuler des bulletins qui lui déplaisent. La campagne vote majoritairement pour lui, la ville vote majoritairement contre lui, or les bureaux urbains sont ceux où le décompte dure plus longtemps et où les résultats sont donc les plus tardifs. Idem les votes par correspondance qui ont été nombreux « par peur du covid », or ses partisans à lui n’ont pas peur du covid...

          Cela n’enlève rien au fait qu’il a obtenu des scores beaucoup plus élevés qu’attendus, et la partie est très serrée. A l’américaine, il tente des chicayas juridiques, c’est un de ses domaines de prédilection en tant qu’affairiste.


        • Captain Marlo Captain Marlo 5 novembre 2020 19:00

          @jakem

          Déclaration de Biden :..." nous avons mis en place, je pense, l’organisation de fraude électorale la plus étendue et la plus inclusive de l’histoire de la politique américaine."


        • Captain Marlo Captain Marlo 5 novembre 2020 19:06

          @Eric F
          , il avait 4 ans pour proposer une réforme électorale

          Les USA sont pays fédéral, et je crois que chaque état décide des modalités électorales.


        • doctorix, complotiste doctorix 5 novembre 2020 20:16

          @velosolex
          Votre pseudo est plus pertinent que votre discours

          Et la vitesse du votre est en rapport avec celle de votre cerveau.


        • Eric F Eric F 6 novembre 2020 10:31

          @Captain Marlo
          Chaque état décide effectivement de ses modalités électorales, à partir de principes datant du 18è siècle. Si personne n’entreprend jamais de faire évoluer le code électoral, ils ne doivent pas se plaindre de ses incohérences. Cela ne se fera évidemment pas d’un claquement de doigts, mais il pouvait au moins lancer un projet de réforme. en fait, ça lui a convenu en 2016 où il a été élu avec 3 millions de voix de moins que son adversaire, et je ne suis pas assez stupide pour croire que ce tripatouilleur ne triche pas plus que les autres lors de la présente élection !


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 6 novembre 2020 16:20

          @Eric F

          On peut retourner l’argument pour les démocrates, qui dénoncent les violence policières mais ne proposent rien pour améliorer le système, se contentant de dire « c’est Trump qui est raciste ».

          Je ne pense pas que les USA risquent de devenir communistes smiley comme le disent les LR.

          Mais ce qui les attend est peut-être pire : Biden risque fort d’être le nouveau François Hollande américain.

          Au secours !! (pour eux)


        • Eric F Eric F 6 novembre 2020 19:06

          @Olivier Perriet
          La comparaison de Biden avec François Hollande n’est pas infondée, mais tout bien considéré il a été le moins pire de nos trois derniers présidents.
          Quant à Trump, on pourrait le comparer à Balkany !



          • jakem jakem 5 novembre 2020 13:05

            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
            Cette page n’existe pas. Ou alors mon ordi refuse de l’afficher. Une révolte de puces en somme...


          • Gollum Gollum 5 novembre 2020 13:32

            @jakem

            Elle n’a jamais su faire des liens qui marchent. C’est une brêle en informatique. Et dans le reste aussi d’ailleurs...


          • ducdeluiny 5 novembre 2020 18:43

            @Gollum si vous enlever simplement le point a la fin de l’adresse vous constaterez que le lien fonctionne bien ! 


          • Captain Marlo Captain Marlo 5 novembre 2020 19:12

            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
            Freud avait encore raison : le mal fascine 

            Vous avez raison, créer des emplois et arrêter les guerres, c’est pas bien du tout !
            Ce qui est bien, c’est le gentil Obama, Prix Nobel de la Paix :
            « Le bilan sanguinaire d’Obama ».

            A l’heure du bilan du président Obama, Micah Zenko, du Conseil des Relations étrangères, a révélé les chiffres du Département de la Défense relatifs aux frappes aériennes, faisant une révélation édifiante : pour la seule année de 2016, l’administration Obama a largué au moins

            26 171 bombes. Ce qui signifie que chaque jour de l’année, l’armée américaine a largué 72 bombes ciblant des soldats ou des civils de par le monde, soit 3 bombes par heure.

            Si la plupart des bombardements ont eu lieu en Syrie et en Irak, les bombes américaines sont aussi tombées en Afghanistan, en Libye, au Yémen, en Somalie et au Pakistan. Il s’agit de 7 pays à majorité musulmane.

            Une des techniques de bombardement favorisée par Obama fut celle des frappes de drones. En tant que commandant en chef, il a étendu l’usage des drones en-dehors des zones de combat déclarées d’Afghanistan et d’Irak, principalement au Pakistan et au Yémen. Obama a autorisé 10 fois plus de frappes de drones que George W. Bush, transformant automatiquement tous les hommes de ces régions en combattants, et faisant d’eux des proies à éliminer de manière télécommandée....etc


          • doctorix, complotiste doctorix 5 novembre 2020 20:19

            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
            Portrait d’un authentique psychopathe...

            Pas du tout d’accord, d’autant que j’en connais un vrai de psychopathe :
            https://www.facebook.com/pavualatv/videos/-macron-est-un-psychopathe-lanalyse-dun-psychiatre-italien/1896939610318292/


          • Gollum Gollum 6 novembre 2020 09:21

            @ducdeluiny

            Et alors ? Elle n’avait qu’à l’enlever ce point non ? De toute façon c’est pas la première fois qu’elle balance des liens qui foirent.. C’est même ces derniers qui sont largement majoritaires.


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 novembre 2020 09:36

            @Gollum Trop bête pour taper : Trump psychopathe, La libre et vous avez l’article...


          • Fergus Fergus 5 novembre 2020 13:04

            Bonjour, Alain


            « c’est surtout la crainte de la perte des valeurs qui ont fait la grandeur des USA qui taraude les trumpistes » 

            De quelles « valeurs » parlez-vous ?

            Des 40 000 morts annuels par arme à feu ?

            De la Terre dont des irresponsables affirmeraient  ces sots !  qu’elle est ronde ?

            De Créationnistes qui affirment que Dieu a créé la Terre en 7 jours et crachent sur l’imbécile théorie de l’évolution ?

            Des nostalgiques du Ku-Klux-Klan ?

            Etc.


            • velosolex velosolex 5 novembre 2020 13:09

              @Fergus
              Du créationnisme au crétinisme, il n’y a qu’un pas.
              Mais un éléphant pareil, ça trump énormément. 

              Tant que la bête n’est pas morte, elle peut être dangereuse. 
              Attention aux ruades les barrissements en eux mêmes ne sont pas dangereux !


            • pemile pemile 5 novembre 2020 13:18

              @velosolex « Tant que la bête n’est pas morte, elle peut être dangereuse. 
              Attention aux ruades les barrissements en eux mêmes ne sont pas dangereux ! »

              Surtout qu’il joue gros pour son avenir judiciaire et qu’il a prouvé n’avoir aucune limite !


            • velosolex velosolex 5 novembre 2020 13:26

              @pemile
              Ca me rappelle l’ami Fillon qui se cramponnait aux urnes de la présidentielle.

              Il a fallu qu’on lui tape avec un marteau sur les mains pour qu’il décroche de son urne « Chat perché »

              Le soir de la présidentielle, j’ai regardé « The dead zone » (visible sur arte en replay) Un scénario de Stephen king. 

              Un vieux film de 83, et qui représentait plusieurs mythes sur les USA... J’ai eu une lecture particulière de ce vieux film, tant il m’a paru actuel, alors que la présidentielle américaine était lancée.

              Depuis une semaine, j’ai vu beaucoup de choses sur les states. En particulier « Les usa dans tous ses états » sur arte, disponible en replay, que je recommande chaudement. 

              The dead Zone ; Ce film s’attachant à raconter la trajectoire d’un gars doué de la possibilité de médium et de contient beaucoup d’archétypes culturels de ce pays !

              Johnny, le héros va croiser un candidat politique en campagne, et entrevoir son futur effrayant
              Celui ci ressemble comme deux gouttes d’eau à Trump.  Mais un Trump jeune, en génèse, démagogue, populiste, prêt à tout, dont notre héros, Johnny, voyant dans l’avenir, se rend compte dans une sorte de Shining, tout le malheur à venir : Ce type qui brigue un mandat secondaire, aboutira un jour à la présidence. et n’hésitera pas à déclencher l’apocalypse nucléaire. Dés lors, notre voyant décide d’abattre le candidat, restant fidèle aux méthodes américaines....

              La violence sera t’elle aussi là le dernier chapitre dans ce retour au réel. ?


            • jakem jakem 5 novembre 2020 14:04

              @Fergus
              Vous blasphémez, espèce de gauchiste !  les Créationnistes ont des photos, en fait des lithographies, qui montrent des gens vaquant à leurs occupations parmi des dinosaures. 
              On pouvait même rendre visite à Adam et Eve qui habitaient une cabane perchée.


            • velosolex velosolex 5 novembre 2020 14:12

              @Super Cochon
              « T’inquiète pas, duc, Tiens bon ! Surtout ne change rien ! »
                                 « The big Lebowski »


            • Fergus Fergus 5 novembre 2020 15:52

              @ jakem

               smiley


            • amiaplacidus amiaplacidus 5 novembre 2020 16:18

              @jakem

              C’est absolument vrai. Adam et Eve habitaient dans une cabane perchée dans un pommier.


            • jakem jakem 5 novembre 2020 17:25

              @amiaplacidus
              Merci de dire que c’est vrai !  et d’ailleurs ils employaient des Numides ( comme dans Astérix !) pour les ramasser, les éplucher et faire des babas aux pommes.


            • Fergus Fergus 5 novembre 2020 19:38

              @ jakem

              Un Numide est un Berbère qui n’a pas craint de se mouiller.


            • Captain Marlo Captain Marlo 5 novembre 2020 19:46

              @velosolex
              Ca me rappelle l’ami Fillon qui se cramponnait aux urnes de la présidentielle.


              C’est vrai qu’on peut faire confiance aux Démocrates, si influents sur la Gauche en Europe...
              Ils ne mentent jamais : Voici Colin Powell et sa fiole de perlimpinpin !

              Et voici Hillary Clinton : « Ce sont les USA qui ont créé les Talibans & Daesh. »
              Soit disant, les USA faisaient des guerres « contre » les terroristes...
              .
              Les Démocrates sont de grands humanistes :
              Voici Madeleine Albright approuvant les 500 000 enfants morts en Irak.
              .
              Ils accusent Trump de vouloir construire un mur avec le Mexique, mais ce sont des Démocrates en 2006 qui ont voté, avec les Républicains, pour la construction du mur.

              " Le 14 septembre 2006, avec 283 voix contre 138, le Congrès américain adopte le Secure Fence Act. 219 républicains et 64 démocrates ont voté « oui » contre 6 républicains, 131 démocrates et 1 indépendant qui ont voté contre.

              Le 29 septembre 2006 le Sénat fait de même (80 voix contre 19). 54 républicains et 23 démocrates ont voté « oui », contre 1 républicain, 17 démocrates et 1 indépendant qui ont voté « non ».

              Enfin, le 26 octobre 2006, le président George W. Bush signe le Secure Fence Act."...etc
              .
              Sinon, vous avez voté pour Macron qui mène la même politique que les Démocrates américains : mondialisme, pro euro, pro Union européenne, mensonges sur le Covid, alors heureux ?


            • jakem jakem 5 novembre 2020 20:48

              @Fergus
              Ouhhhh ! c’est intellectuel, ça !  je vais y réfléchir et demander aussi à Jean-Marie ( = Animal, le batteur du Muppets’ show).
              Il est de bon conseil, habituellement.  ( je vous recommande la séquence avec Rita Moreno )


            • jakem jakem 5 novembre 2020 13:08

              Les USA sont très malades, et ni Trump ni Biden ne guérira ce pays.

              Je suppose qu’une part importante de la population a la volonté et les capacités de résilience, et que les institutions la permettront, mais ça prendra 30 ans, le temps d’une génération.


              • amiaplacidus amiaplacidus 5 novembre 2020 16:30

                @jakem

                On peut aussi envisager une scission, en gros :

                1. Les États à l’ouest des Rocheuses, avec la Californie, ils sont civilisés et seraient la 5em ou 4em économie mondiale.
                2. Les États de la Nouvelle-Angleterre, en gros les États originels, avec NY. Cela reste des gens civilisés (hors certains cas particuliers comme le new-yorkais Trump).
                3. L’Alaska réunit au Canada (encore que les Canadiens ne méritent pas une telle punition).
                4. Le reste, les « redneck » deviendrait rapidement inoffensifs, faute de moyens.

                C’est de la politique-fiction, mais qu’est-ce que le monde entier s’en trouverait mieux.


              • jakem jakem 5 novembre 2020 17:38

                @amiaplacidus
                ..... country roads take me home ...to the place I belong ... mountain mama ... and so on ...


              • Captain Marlo Captain Marlo 5 novembre 2020 19:52

                @jakem
                mais ça prendra 30 ans, le temps d’une génération.

                Mêmes causes, mêmes effets. En France aussi, il faudra 20 ans pour reconstruire l’économie, après 30 ans de délocalisations, de mondialisation, d’Union européenne et d’euro ! En 20 ans la France a perdu 40% de ses usines, et les emplois qui allaient avec, évidemment.

                Il ne faut pas s’étonner que les classes populaires ne votent plus pour les mondialistes béats de la Gauche.


              • Trelawney 6 novembre 2020 08:29

                @jakem
                Je suppose qu’une part importante de la population a la volonté et les capacités de résilience,
                J’ai téléphoné à mon ami américain (il vit dans le Maine) et je lui ai demandé « qui peut bien voter pour Trump ? ». Il me répond « moi ! ». Je lui demande les raisons de son vote et il me dit je site en gros :
                « Au USA il y a 3 catégories de personnes :
                Les suprémacistes qui ne pensent qu’à la scission du pays et Trump par son inconscience politique est leur allié.
                Les assistés (noirs majoritairement, mais pas la majorité des noirs) qui ne pensent qu’à une protection santé et à des allocations et Biden et les démocrates sont leurs allié.
                Lereste des gens qui pensent que l’Amérique est un beau pays et on peut obtenir ce que l’on veut à condition de travailler dur pour l’obtenir. Trump qui n’est pas un politique a tout mis en oeuvre pour faciliter la vie de ces gens.
                Trump a marqué l’histoire en étant un »président entrepreneur« loin de Washington DC. Il se fout de la politique extérieure, de l’Otan qu’il trouve trop cher etc. Par contre il prend des mesures protectionnistes pour rendre son pays compétitif. Et il est décomplexé. Je ne dis pas que c’est le meilleur président mais en attendant des nouveaux du même calibre genre Bille Gates, Bezos Zuckergerg je vote pour lui ».


              • jakem jakem 6 novembre 2020 09:26

                @Trelawney
                J’ai lu et entendu cette explication. Et une autre, il-y-a déjà une 10zaine d’années, de la part d’un couple de touristes américains qui ne voulaient pas d’une extension de Medicare. Selon eux le système privé et l’individualisation font partie des fondements des USA, aussi importants que la laïcité pour nous.

                Et j’ai lu des éloges raisonnés de Trump. Je voterais peut-être pour lui si j’étais américain sans en être fan, comme votre ami.

                Quelque soit l’élu, il devra gouverner de façon plus sociale car la misère s’installe de nouveau là-bas d’une façon très préoccupante à cause du virus.

                Néanmoins je pense que le pays est en décomposition mentale et il faudra bien plus que des rustines sociales et du boulot pour le redresser.


              • alinea alinea 5 novembre 2020 13:31

                Ma vision des choses est que l’empire américain est notre ennemi, en tant que peuple, et que qui que ce soit le dirige, il dirige l’empire américain.

                Je trouve Trump moins pervers que les démocrates en lice, sauf peut-être Sanders, écarté par les pervers qui l’entourent ! Il s’attaque dit-on à la pédocriminalité, et ce n’est pas rien.

                On verra ; l’amour d’Israël, amour intéressé(?) est égal, la haine de la Russie aussi, je n’aime pas que Trump ait l’Iran dans le nez mais s’il lâchait complétement la grappe à la Syrie ça serait pas mal.

                Bref, on a beaucoup à faire chez nous, et, déjà, virer les grouillots des USA ! Parce que, je ne sais pas si vous savez, mais nous sommes leur joujou !!

                 smiley

                • velosolex velosolex 5 novembre 2020 14:08

                  @alinea
                  Ex fan des sixties,
                  exit Janis Joplin
                  Devenue Pom pom girl de Bachar et de Trump ?...

                  Ces deux là sont au delà de la pédocriminalité,
                  Ne s’attachent pas aux détails, mais font dans la massacre en gros
                  Et en travers !
                  C’est peut être un détail pour vous, mais pour moi
                  Ca veut dire beaucoup

                  Plus rien ne m’étonne sur la nature humaine...


                • alinea alinea 5 novembre 2020 14:12

                  @velosolex
                  Vous voulez dire que la fidélité aux yéyés devrait nous couper la vue ?
                  J’essaie de comprendre, et je me suis débarrassée il y a déjà un moment du formatage franco-occidental de supériorité innée. Mais je vois autour de moi, effectivement, peu de gens libres. Reich a bien expliqué tout ça, je vous laisse le lire et le comprendre.


                • velosolex velosolex 5 novembre 2020 14:34

                  @alinea
                  Reich était un petit Trump en puissance, un grand fou mégalo. Je n’ai jamais adhéré à ces schémas simplistes sur l’orgone, un truc comme ça. Ce type me rappelait le professeur Shadocko qui devait envoyer les Shadocks sur une autre planète, à l’abri de gégène, une préfiguration du covid. .
                  A très mal fini. La vieillesse est un naufrage parfois. Enfin pour les autres, pas moi, aurait il dit. 


                • alinea alinea 5 novembre 2020 16:38

                  @velosolex
                  Aggravez pas votre cas ! quand on connaît pas on ne juge pas !
                  Aujourd’hui la bien pensance des bien pensants bien comme il faut dans le moule social démocrate m’indiffère ; pendant longtemps je pleurais de leur aveuglement ; aujourd’hui je suis trop vieille, je m’en fous.
                  Je me fous de Trump ou d’un autre, vraiment, parce qu’on ne voit pas la différence quand on n’est pas étazunien !! alors vos petits commentaires qui tenteraient de faire croire au passant que vous êtes dans la vérité, bien partagée, et moi dans l’abominable erreur, m’énervent mais sont vite oubliés.


                • jakem jakem 5 novembre 2020 17:36

                  @alinea
                  Vous avez bien raison, ma brave dame !  moi aussi je m’en fous puisque je ne suis pas américain et ne suis pas obligé d’habiter là-bas.

                  Il paraît que Trump a fait de bonnes choses, mais c’est un archi connard. Tant pis pour lui s’il n’a pas le minimum de conscience et d’honnêteté nécessaire pour changer son comportement. A son âge il est de tte façon trop tard.

                  Quant à Biden, il me donne l’impression d’une espèce de zombie téléguidé par des destructeurs gauchistes.

                  Ni l’un ni l’autre n’ont montré une capacité d’Homme d’Etat comprenant leur société et leur pays, et sachant rassembler une majorité indiscutable.
                  Leurs partis respectifs non plus.

                  Comme je l’ai écrit, je pense sincèrement que leur pays est foutu moralement et sociétalement, et qu’il faudra une génération pour le remettre d’aplomb.
                  Sur quelles bases et par quels moyens ? je l’ignore et ne le saurai jamais, car, comme vous, je suis vieux et risque de casser ma pipe prochainement.


                • kirios 5 novembre 2020 18:44

                  @alinea
                  j’adhère totalement à votre commentaire ! merci !


                • velosolex velosolex 5 novembre 2020 18:56

                  @alinea
                  A propos de moule, comme vous dites,
                  Trump avait il eu les mots justes ?

                  Dans le temps on murmurait à l’oreille des chevaux
                  Lui préfère prendre les femmes par la chatte
                  Pour dire que c’est difficile d’aggraver son cas personnel quand on parle de Trump. Donald fera toujours mieux 
                  Dans le temps on se battait pour des idées.
                  Maintenant on se bat pour ne pas les perdre.

                  Aux vents en emporte le temps !


                • alinea alinea 5 novembre 2020 19:50

                  @velosolex
                  Arrêtez de croire que je suis favorable à Trump !!! il ne m’est « sympathique » que parce qu’il est haï de mes ennemis politiques !! tous les politiques et médias !!!


                • Xenozoid Xenozoid 5 novembre 2020 19:59

                  @alinea

                  élections piège a cons

                  Ceci est un ancien pamphlet de 1910, contre le vote

                  Placard manifeste (et non affiche) paru pour les élections législatives de 1910.

                  Annoncé dans L’Anarchie n° 258 (jeudi 17 mars 1910).


                  Sous l’impulsion de gens intéressés les comités politiques ouvrent l’ère attendue des querelles électorales.

                  Comme à l’habitude on va s’injurier, se calomnier, se battre. des coups vont s’échanger au bénéfice destroisièmes larrons toujours prêts à profiter de la bêtise de la foule.

                  Pourquoi marcheras-tu ?

                  Tu niches avec tes gosses, dans des logements insalubres, tu manges, quand tu peux, des aliments frelatés par la cupidité des trafiquants. Exposé aux ravages de l’anémie, de l’alcoolisme, de la tuberculose, tu t’épuises du matin au soir, pour un labeur presque toujours imbécile et inutile dont tu n’as même pas le profit ; tu recommences le lendemain et ainsi jusqu’à ce que tu crèves.

                  S’agit-il donc de changer tout cela ?

                  Va-t-on te donner le moyen de réaliser pour toi et tes camarades, l’existence épanouie ? Vas-tu pouvoir aller, venir, manger, boire, respirer sans contrainte, aimer dans la joie, te reposer, jouir de toutes les découvertes scientifiques et de leur application diminuant ton effort, augmentant ton bien-être ? Vas-tu vivre enfin sans dégout, ni souci, la vie large, la vie intense ?

                  Non ! disent les politiciens proposés à tes suffrages… Ce n’est pas là qu’un idéal lointain… Il faut patienter… Tu es le nombre, mais tu ne dois prendre conscience de ta force que pour l’abandonner une fois tous les quatre ans entre les mains de tes « sauveurs ».

                  Mais eux, que vont-ils faire à leur tout ?

                  Des lois ! — Qu’est-ce que la loi ? — L’oppression du grand nombre par une coterie prétendant représenter la majorité.

                  De toute façon, l’erreur proclamée à la majorité ne devient pas le vrai, et seuls les inconscients s’inclinent devant le mensonge légal.La vérité ne peut se déterminer par le vote.Celui qui vote accepte d’être battu.

                  Alors pourquoi y a-t-il des lois ? — Parce qu’il y a la « propriété ».

                  Or, c’est du préjugé propriété que découlent toutes nos misères, toutes nos douleurs.

                  Ceux qui en souffrent ont donc intérêt à détruire la propriété, et partant la loi.

                  Le seul moyen logique de supprimer les lois, c’est de ne pas en faire.

                  Qui fait les lois ? — Les arrivistes parlementaires !

                  Qui nomme les parlementaires ? — L’électeur



                  « Les citoyens n’agissent pas ; ils jouent le rôle de soutien du »peuple« dans le grand opéra qui est à l’État ».

                  Une fois, nous avons vécu par la simplicité glorieuse du vote. Coulée un bulletin de vote a été le seul devoir patriotique qu’un citoyen pourrait effectuer, une affirmation de tout ce qui a lieu de cher et de vrai. Aujourd’hui, nous vivons dans la nation de l’électeur en voie de disparition. Alimentation a été coupée tellement loin des gens par ceux qui ont l’argent et l’influence que la plupart voit le vote comme une perte de temps. Ajoutez à cela la commande croissante des outils de vote et dépouillement par les sociétés a actions partisanes et vous comprendrez que la voix du peuple n’a jamais été que de la cendre sous le feu.


                  Je voulais juste dire que le vote n’est pas politique

                  et ne vous laisse de choix que de vous entredéchirer pour la prochaine fête au village


                  ici une video de no one is innocent pour illustrer le tout

                  https://youtu.be/28xaKC2Iiok

                  la peur

                  Cà va être dur, tu crois,
                  Entre « untel » et « celui-là » ?
                  Mais encore plus que le choix,
                  On a surtout l’embarras.

                  On avance, on avance,
                  Sans savoir où l’on va,
                  Par dépit il faut choisir,
                  Pour contourner le pire.

                  Cà va être dur, je crois,
                  Entre l’utile, le nécessaire,
                  Le geste futile
                  Ou le doigt contestataire,

                  On avance, peur au ventre,
                  En toute sécurité,
                  Mais si la peur fait bouger,
                  Elle fait rarement avancer !

                  [Refrain]
                  Si la peur fait bouger,
                  Elle fait rarement avancer !
                  Elle fait rarement avancer !
                  Si la peur fait bouger,
                  Elle fait rarement avancer !
                  Cà va être dur mais je sais déjà,
                  Ceux qui n’auront pas ma voix,
                  Ceux qui n’auront pas ma voix !

                  Cà va être dur, tu vois,
                  Le même refrain répété,
                  Chacun se la joue solo,
                  Histoire de s’afficher,

                  On avance, çà balance,
                  C’est l’image avant tout,
                  La pensée est en berne
                  Quand le discours reste flou.

                  Cà va être dur, tu vois,
                  Dans le marc d’un café,
                  On n’y voit jamais plus clair
                  Que dans la boue des affaires.

                  On avance et méfiance,
                  À l’approche de la date,
                  Au vote à réaction,
                  Dans la dernière ligne droite.

                  [Refrain]

                  On avance et méfiance,
                  À l’approche de la date,
                  Au vote à réaction,
                  Dans la dernière ligne droite.

                  Cà va être dur, tu crois ?
                  Parce qu’au rythme où çà va,...

                  Cà fait rarement avancer !
                  Elle fait rarement avancer !
                  Si la peur fait bouger,
                  Elle fait rarement avancer !
                  Cà va être dur mais je sais déjà,
                  Ceux qui n’auront pas ma voix !
                  Cà va être dur mais je sais déjà,
                  Ceux qui n’auront pas ma voix !
                  Ceux qui n’auront pas ma voix !


                • Captain Marlo Captain Marlo 5 novembre 2020 20:04

                  @alinea
                  D’accord avec tes commentaires ! Pour comprendre « la supériorité » des américains, il faut savoir que les bases sont religieuses et messianiques.

                  Alors qu’ils n’étaient que 2 ou 3 millions de migrants, ils ont estimé qu’ils héritaient d’une Destinée hors du commun, et qu’ils étaient La Nation exceptionnelle, en se référant à St Matthieu dans les Evangiles, valable pour toute la planète !

                  "(...) L’origine de la fondation des États-Unis découle d’une vision idéaliste et religieuse. La découverte du « Nouveau Monde » devait permettre la construction d’un état idyllique, en opposition aux nations décadentes d’Europe2.

                  Dès 1630, l’avocat puritain et fondateur de la Colonie de la baie du Massachusetts, John Winthrop, dans son sermon « A Model of Christian Charity », déclara que les puritains du Nouveau Monde avaient la mission divine de construire une « Cité sur la colline » (City upon a hill)3  ; expression tirée de l’Évangile selon Matthieu (5:14)

                   : « Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée  ». La Révolution américaine et l’apparition de la première nation républicaine et démocratique forgèrent le concept d’ « exceptionnalisme américain  ».
                  En effet, la Déclaration d’indépendance de 1776 et la Constitution américaine de 1787 mentionnèrent des principes et des valeurs, dont la vocation était d’être appliqués à l’ensemble de l’humanité...etc.


                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 5 novembre 2020 20:21

                  @Xenozoid
                  Ici, cela date de 1940, simone weil (la philosophe)
                   
                  http://etienne.chouard.free.fr/Europe/Simone_Weil_Note_sur_la_suppression_g enerale_des_partis_politiques.pdf

                  bonne lecture (à tous)


                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 5 novembre 2020 20:28

                  @alinea
                  "Arrêtez de croire que je suis favorable à Trump !!! il ne m’est « sympathique » que parce qu’il est haï de mes ennemis politiques !! tous les politiques et médias !!!

                  « 
                   
                  Et surtout, surtout il n’a fait lui aucune guerre ni bombardé d’autres peuples (contrairement à l’ensemble de ses prédécésseurs rhahem)
                   
                  Et ce que tu dis aussi...
                   
                  N’empeche que à part cela, il est proprement insupportable (comme toi)..

                  Mais je préfere de tres tres loin les »insuuportables« aux »sanguinaires« qui se cachent derriere une colombe ou... un faux-(vrai)con ! (re-rahem) affillié au lobby militaro industriel qui va avec...
                   
                  Il suffit de fouiller (et voir) lessommes exorbitantes de la campagne de J Biden, ca ne présume rien de bon, car les généreux donnateurs exigerons un »retour d’investissement"...
                  Mais bien sur ceci est au dessus des considération du Francais moyen...
                   
                  Et je n’insulte pas hein, lorsque je dis cela, car d’apres une enquete 83% haissent Trump et a son inverse tres majoritairement aiment J.Biden...

                  C’est dire le niveau d’ici en géopolitique (sigh)


                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 5 novembre 2020 20:31

                  @Ouam
                  Pour le (comme toi) j’ai vu ici qu’il peut y avoir confusion en le lisant...
                   
                  Donc cela exprime le « comme toi » un meme avis sur la remarque et la question...
                  Histoire d’eviter toute interprétation hazardeuse ...


                • alinea alinea 5 novembre 2020 21:47

                  @Ouam
                  J’avais compris que j’étais proprement insupportable, et je me suis dit : il a raison petit Ouam !!
                  Sinon, on ne peut que constater que la plupart des opinions sont très largement influencées. Aussi, comme on en connait les sources, on peut zapper.


                • Réflexions du Miroir AlLusion 5 novembre 2020 14:00

                  Il y a un moyen de l’expliquer de manière claire et philosophique


                  • Réflexions du Miroir AlLusion 5 novembre 2020 14:10

                    Il y a une semaine, je préparais les élections avec le titre « Au pied du mur américain »
                    Je ne pouvais pas choisir un meilleur titre.
                    Il y a ceux qui restent d’un côté du mur et d’autres qui le survole allègrement.


                  • ticotico ticotico 5 novembre 2020 14:13

                    Tel un macron, le trump est avant tout doué pour la communication...

                    Le niveau de désinformation utilisé par Trump devrait être enseigné dans la « Goebbels school of public communication », tant il a montré qu’il n’y a pas de limite dans la capacité d’intoxication de l’opinion...

                    Un exemple ici, de message à l’intention des « latinos », plus particulièrement des cubains. Biden y est défini comme communiste, un qualificatif difficile à justifier pour un type soutenu par Wall street et les gafam... ? Pas grave, chez Trump plus c’est gros, plus ça marche.


                    • Fergus Fergus 5 novembre 2020 15:50

                      Bonjour, ticotico 

                      « Biden y est défini comme communiste »

                       smiley) Le plus étonnant est que cet argument pour le moins baroque ait pu porter sur les Latinos, et notamment sur les Américains d’origine cubaine. 


                    • ticotico ticotico 5 novembre 2020 16:28

                      @Fergus

                      Bonjour aussi, monsieur Fergus,

                      C’est ce qui fait la différence entre communication et propagande.
                      Surtout ne pas faire appel à la réflexion et à l’intelligence...

                      De la même manière que les pubs pour des lessives comptent sur la répétition de messages ultra basiques et sur leur volume médiatique, la « communication » trumpienne n’argumente pas, mais affirme.
                      Et si jamais on lui oppose des arguments, ou même des faits, on sort l’atout suprême « Fake news !!! »


                    • Fergus Fergus 5 novembre 2020 17:43

                      @ ticotico

                      « Fake news » ou « Alternative facts ». Ce type et ses collaborateurs ne reculent devant rien !


                    • troletbuse troletbuse 5 novembre 2020 20:39

                      @Fergus
                      Là Fergus, vous âtes parfaitement cohérent avec vous-même contrairement à vos propos sur d’autres sujets.
                      Un bon macronien ne peut pas être trumpiste ! smiley
                      Ni poutinien d’ailleurs  smiley


                    • Captain Marlo Captain Marlo 5 novembre 2020 21:10

                      @ticotico
                      la « communication » trumpienne n’argumente pas, mais affirme.

                      Qu’en savez-vous ? Nos médias désinforment constamment. Des Fake News et de la propagande euro atlantiste, vous en avalez tous les jours depuis le Traité de Rome ! Trump peut affirmer que le protectionnisme crée des emplois, et pas la mondialisation, c’est ce qui intéresse les Américains figurez-vous !
                      Et c’est aussi ce qui intéresse les Français.
                      .
                      La Gauche n’est même pas capable d’expliquer aux Français les accords de l’Uruguay Round de 1994, qui ont mis en place la mondialisation et les délocalisations ! Vous servez à quoi ? 


                    • ticotico ticotico 6 novembre 2020 00:13

                      @Captain Marlo

                      la « communication » trumpienne n’argumente pas, mais affirme.

                      Qu’en savez-vous ?


                      J’ai donné un exemple : Biden a été qualifié de « communiste » avec constance par l’équipe Trump dans les messages vers les latinos. S’agit-il d’une argumentation ou d’une affirmation ?
                      Ensuite, ce n’est pas parce que Trump ne recule pas devant les mensonges les plus énormes (j’ai gagné) qu’il ne lui arrive pas de dire parfois la vérité.


                    • Captain Marlo Captain Marlo 6 novembre 2020 08:53

                      @ticotico
                      Biden a été qualifié de « communiste » avec constance par l’équipe Trump dans les messages vers les latinos. S’agit-il d’une argumentation ou d’une affirmation ?

                      Mais en France aussi, les mensonges sont légion ! La Gauche (entièrement de Droite mondialiste et européenne), se dit « de Gauche » ! Il y en a même qui se disent « d’Extrême-Gauche », sans aucune preuve non plus !
                      .
                      Ceci dit, les classifications politiques aux USA n’ont rien à voir avec les nôtres. Pour les Américains, Sarkozy est de Gauche, car il n’a pas détruit entièrement le modèle social français ! Pour comprendre la politique aux USA, il faut lire :

                      « Pour en finir avec la Françamérique » d’Immarigeon.
                      Les USA qu’imaginent les Français n’existent pas.


                    • kako 5 novembre 2020 14:25

                      Heureusement que l’auteur a eu un éclair de lucidité et a ajouté « presque » au titre de l’article, car il semble bien que Trump s’achemine vers une défaite. Les médias ont toujours amplifié ce que disent les sondages, pour ensuite pointer ces derniers du doigt en disant qu’ils se sont trompés. Sauf que, non, ils ne se sont pas trompés ; c’est la presse qui, ne prenant pas en compte la marge d’erreur, trompe le public. Quand dans un état Trump ou Biden est donné vainqueur potentiel avec une avance de 1,5 ou 2%, alors que la marge d’erreur est de 3% on voit tout de suite où se situe le problème ... 

                      Maintenant, quelque soit le gagnant, rien ne pourra arrêter le déclin des USA. Les américains ont eu le choix entre la peste et la peste ! 


                      • velosolex velosolex 5 novembre 2020 14:30

                        Donald veut que le vote s’arrête !...

                        « Stop it ! Immediately ! 

                        Aux dernière nouvelles il s’est enfermé dans les chiottes du pentagone, comme Adolph dans son bunker. Il lance des tweets dans tous les sens, et les rouleaux de papier chiotte par la fenêtre. 

                        Le voilà qui médite sur une fucking sentence du pays des fuck froggys. »L’ enfer c’est les autres !" Il regrette de pas avoir pris ce type comme conseiller. 

                        Il pense exiger un cheval pour son empire, ou mieux une Harley davidson, avec une blonde à l’arrière, et des paquets de dollars dans les sacoches

                        Il ne sait plus où il en est...Il tente d’ouvrir maintenant sa mallette noire qui commande l’apocalypse nucléaire, mais n’arriverait pas à se rappeler du code d’accès.

                        Il essaie la date d’anniversaire de sa maitresse. Notre chance, c’est qu’il en a eu beaucoup. Ca lui prend la tête une fois de plus. 

                        Help !


                        • nono le simplet 5 novembre 2020 14:53

                          @velosolex
                           smiley


                        • pemile pemile 5 novembre 2020 15:34

                          @velosolex « Aux dernière nouvelles »

                           smiley


                        • amiaplacidus amiaplacidus 5 novembre 2020 16:35

                          @velosolex

                          Il est vraiment con ou sénile ou puéril, parce que si le comptage s’arrête, en l’état actuel des choses Biden est élu.


                        • velosolex velosolex 5 novembre 2020 16:50

                          @amiaplacidus
                          Il pense qu’il est plus fort que la réalité, même si Mélanie ne répond plus.
                          Il tente de remettre le bazar à zéro, il y a quatre ans de ça, en appuyant sur le bouton « reset » de son smartphone.
                          Il efface les messages compromettants, mais y en a trop.
                          Ce truc a sûrement été inventé par les chinois pour le faire tomber. 
                          Puis il met sa casquette rouge à l’envers, « America first ! » , tente de faire un deal avec dieu en lui offrant un paquet de dollars. 
                          Une voie lui dit de rester calme. C’est pas dieu, damned, mais des infirmiers, de l’hopital de « Bel air » qui viennent le chercher !
                          Des communistes ! Ils ne l’auront pas comme ça.
                          Mélanie ne répond toujours pas.

                          Il pense à king kong, grimpant sur l’empire square building, une blonde dans la main.
                           Il finira comme lui, en se tapant sur la poitrine, la mèche au vent. 


                        • robert 5 novembre 2020 17:45

                          Caramba ! encore loupé....


                          • roby roby 5 novembre 2020 18:19

                            Marre de ces journaleux et de leurs compte-rendus sur les élections Américaines a tous les journaux Tv et autres médias pendant ce temps on ne parle des conneries des LREM plus nuls les uns que les autres 


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 novembre 2020 18:22

                              I hear the sound of grosse branlée...i hear the sound of grosse branlée...I hear the sound of grosse branlée...I hear the sound of grosse branlée.......................................

                              ..........


                              • Clocel Clocel 5 novembre 2020 18:28

                                Ils se le font à l’étouffé le camarade Véran !

                                C’est beau la démocratie en action, on s’y laisserait prendre !

                                On ne va pas demander à Jacob pour qui il a voté à la dernière tournante, ce serait gênant...


                                • Clocel Clocel 5 novembre 2020 18:33

                                  @Clocel

                                  Merde ! Com pas au bon endroit, tant pis... Sorry !


                                • Le421... Refuznik !! Le421 5 novembre 2020 18:48

                                  Finalement, il est formidable ce Trump !!

                                  Bon.

                                  A part le fait qu’il a toujours navigué avec la mafia russe, que ses richesses sont plus qu’hypothétiques, qu’il a été élu de façon bizarre et que ses façons de vivre avec le reste du monde laissent à désirer, sans oublier les problèmes fiscaux, c’est un escroc de génie !!

                                  Mais la période est aux escrocs et margoulins aux commandes des pays civilisés ou non, donc, pas de problème.

                                  Nous, on pourrait mettre Hanouna à la présidence avec Bigard premier ministre. Nabilla à la culture et sortir Balkany des ennuis pour Bercy !!

                                  Ne pas négliger, pour Trump, le coup de génie de la presse qui l’a présenté comme battu à plate couture, ce qui a eu pour effet de mobiliser son électorat, en opposition avec celui de Biden qui a été donné vainqueur d’avance...

                                  D’ailleurs, vous allez assister au même spectacle en 2022.

                                  Macron sera donné perdant d’entrée...

                                  Hélas pour l’auteur, j’ai quand même l’impression que son avenir, c’est un retentissant « fired !! ». Et pas sur Twitter seulement...


                                  • Eric F Eric F 5 novembre 2020 18:59

                                    @Le421
                                    la presse yankee a été contre lui pendant toute sa présidence, ainsi que l’ensemble de l’intelligentsia, ce n’est donc pas un « coup de pouce » de sa part de le donner perdant, mais du « whishful thinking ». Les média français ont été sur la même ligne de pensée, le présentant comme soutenu seulement par les suprémacistes.


                                  • Le421... Refuznik !! Le421 5 novembre 2020 20:31

                                    @Eric F
                                    C e n’est pas ce que j’ai voulu expliquer.
                                    Les médias ont créé l’effet « le pauvre !! ».
                                    On ne va pas forcément faire un effort pour voter pour un candidat qu’on annonce vainqueur haut la main.
                                    Voilà ce que j’ai voulu dire...


                                  • Captain Marlo Captain Marlo 5 novembre 2020 20:43

                                    @Le421

                                    D’ailleurs, vous allez assister au même spectacle en 2022. Macron sera donné perdant d’entrée...

                                    Je ne comprends pas bien ? Vous êtes pour Biden, et contre Macron ?
                                    Mais Macron, c’est la même politique que le Parti Démocrate américain !

                                    Ils sont tous : pour la mondialisation, les délocalisations, les riches, l’Union européenne, l’euro, les guerres sans fin, le Nouvel Ordre Mondial, l’immigration, le GIEC, Ste Gréta et Big Pharma etc

                                    Alors que Trump est protectionniste ! Il veut des usines qui produisent aux USA, et créent des emplois & de la richesse aux USA.

                                    •  
                                    Il n’y a plus ni Gauche ni Droite. Il y a les mondialistes et les protectionnistes.
                                    Nous sommes revenus au débat qui a eu lieu à la fin de la guerre.
                                    Cf 1948 : La Charte de la Havane, où 56 pays ont voulu mettre en place un projet pour l’économie & l’emploi. refusé par les USA, qui ont toujours été pour le libre échange.

                                  • jakem jakem 6 novembre 2020 13:01

                                    @Le421
                                    Sans oublier l’Intérieur pour le sidi von Mélenchovski !


                                  • Eric F Eric F 5 novembre 2020 19:05

                                    Cet article présente une analyse intéressante sur la question primordiale : pourquoi autant d’électeurs étasuniens ont-ils voté pour Trump ?

                                    En plus des suprémacistes et des Bidochons, il y a aussi des classes populaires qui ont retrouvé un emploi, et des classes moyennes qui ont gagné du pouvoir d’achat ...avant la crise Covid. Comme l’état d’esprit yankee est « ce qui est bon pour les USA, le reste du monde doit s’en accommoder », le rejet des contraintes environnementales et sanitaires est largement soutenu dans la population.


                                    • JC_Lavau JC_Lavau 6 novembre 2020 09:20

                                      @Eric F. Problème : tes « contraintes environnementales et sanitaires » sont essentiellement des fraudes manipulées par une richissime criminalité organisée, des ennemis du genre humain qui détiennent tous les media de masse.


                                    • Eric F Eric F 6 novembre 2020 10:13

                                      @JC_Lavau
                                      Les effets néfastes de la fracturation hydraulique sur l’environnement, ou encore ceux des fumées de combustion d’énergies fossiles sur la santé ne sont pas une invention.


                                    • JC_Lavau JC_Lavau 6 novembre 2020 12:35

                                      @Eric F. Tu préfères la fumée du bois ? Etranglée par la Troïka, toute la Grèce s’est mise à tousser : les grecs ne pouvaient plus payer que le bois qu’ils pouvaient couper. Avec dévastation du peuplement végétal.

                                      Et pourtant le bois, c’est rarement fossile...
                                      Tu n’as donc jamais de doutes sur les catégories que les media aux ordres te dictent ?
                                      En sciences humaines, le chercheur qui oublierait de se demander à qui le crime profite, pour chaque concept qu’il reçoit, pour chaque catégorisation, etc. Se condamnerait à ne faire que du boulot de singe.
                                      En sciences dures ça arrive aussi, mais c’est moins fréquent. Nous aussi gardons quelques solides scandales.


                                    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 5 novembre 2020 19:19

                                      Nouvelles du front (non c’est pas christelle) 

                                      Sur YT et odysee silence complet des chaines conspis/ Attente du classement final

                                      Si TRUMP est déclaré président ça va chanter

                                      Si c’est l’inverse, ben ça va chougner et pas beaucoup causer (vague de suicides collectifs à craindre)

                                      Sur Agoravox, note maitre conspi dottorix a encore pris le mauvais train, il en est a parler de ça sur l’article insipide de ragototo

                                      pfttttt smiley


                                      • Captain Marlo Captain Marlo 5 novembre 2020 20:47

                                        @Bendidon

                                        Tout le monde attend Janvier pour l’investiture !
                                        D’ici là, il y aura probablement des procédures judiciaires pour fraudes.


                                      • markos 5 novembre 2020 20:37

                                        trump avait déjà perdu les élections de 2016 mais avec ce mode de scrutin qui date de l’époque des diligences, on peut devenir président avec 3 millions et demi de vote de moins que son adversaire.

                                        c’est encore le cas pour 2020, biden le devance dans les mêmes proportions.

                                        en fait je n’ai aucune sympathie, ni pour l’un, ni pour l’autre mais cette situation m’amuse pour l’image pitoyable que donne ce pays trop souvent donneur de leçon de démocratie. ça conteste les élections partout dans le monde quand les candidats qui ne sont pas américo-compatibles sont élus. il ferait mieux de faire le ménage devant leur porte.


                                        • markos 6 novembre 2020 06:08

                                          @Super Cochon
                                          je ne connais pas le vrai du faux dans cette histoire mais ça confirme ce que je dis.
                                          en matière de démocratie, ils ne sont pas une référence.
                                          et avec ce qui se passe, le peu de crédibilité qui leur restait s’est envolé.


                                        • Captain Marlo Captain Marlo 6 novembre 2020 09:14

                                          @markos
                                          en matière de démocratie, ils ne sont pas une référence.

                                          Et nous, pas mieux !
                                          Macron élu après 2 ans de matraquage de tous les médias, c’est démocratique ?
                                          C’est une violation de l’article 4 de la Constitution, qui devrait assurer la libre expression politique :

                                          "La loi garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la Nation. »

                                          .
                                          Se servir du FN depuis 40 ans comme épouvantail à moineaux aux second tour, c’est démocratique ?
                                          .

                                          Créer un Tribunal Financier National pour évincer les candidats gênants, c’est démocratique ?
                                          .
                                          Sans parler de l’Union européenne, où les décideurs ne sont élus par personne... ( BCE, Commission européenne, Cour européenne de Justice).
                                          On vous a demandé votre avis ? Jamais.

                                          Vous votez pour des Députés européens, alors que le Parlement n’a qu’un avis consultatif, c’est la Commission européenne qui a tous les pouvoirs.


                                        • Eric F Eric F 6 novembre 2020 10:20

                                          @Super Cochon
                                          Trump est en train de faire un coup de force avec ses avocats véreux, en prétendant arrêter le comptage. Il avait du reste annoncé à l’avance qu’il contesterait l’élection. Si le mode de scrutin incluant les votes par correspondance ne lui parait pas satisfaisant, lui qui est au pouvoir depuis 4 ans pouvait entamer une réforme du code électoral, avec ses comparses de la Cour Suprême.


                                        • markos 5 novembre 2020 20:39

                                          @markos

                                          ils feraient mieux, pardon.



                                            • AmonBra QAmonBra 5 novembre 2020 21:35

                                              D. Trump est pour les U$A ce que M. Gorbatchev a été pour l’URSS : Le terminateur et c’est pour moi son seul mérite.

                                              Quel que soit le résultat de ces élections, le processus de destruction est à présent enclenché et rien ni personne ne l’empêchera d’aller à son terme.

                                              C’est à dire l’effondrement d’une nation fédérale comprenant une cinquantaine d’états, constitué territorialement par le génocide des autochtones, construite et enrichie par l’esclavage, l’implosion d’une nation belliqueuse en guerre quasi permanente depuis sa création, la fin d’une hégémonie idéologique, économique et militaire de la planète et, surtout, un NWO mort-né compte tenu que ce pays en est à la fois le moteur et le bras armé.

                                              Je reste néanmoins méfiant, car comme le dit un vieux proverbe russe, c’est lorsque le monstre se noie qu’il provoque les plus grosses vagues.

                                              Si ce n’est de joie, je ne verserais donc aucune larme et ma seule compassion est pour les millions de citoyens U$, n’ayant pas 400 $ d’économies devant eux en cas de coups durs, que des décennies de désinformation, d’acculturation et d’infantilisation ont abruti, au point d’être totalement dépassés par les évènements qu’ils vont subir et subissent déjà. . .


                                              • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 6 novembre 2020 10:46

                                                t@QAmonBra

                                                Salut, de mon avis un point de vue assez factuel qu’est le votre. Effondrement semble bien le mot juste.
                                                Pour moi de ce que je perçois de manière assez globale est l’effondrement du mental humain d’où tout part, ceci est nié ou non perçu.
                                                Effondrement de la psyché humaine du au changement quand la pensée analytique humaine a commencé à prendre le contrôle total du cerveau comme elle le fait sur la terre, il y a là un seule mouvement que je vois ! Comprendre entre autre texte Adam et Eve sans la pensée il faut.

                                                il y a des millénaires ( je dirais au moins genre 13, pour donner une échelle, mais le moment du mauvais tournant ne m’est pas connu ), la pensée a tout fait dégénérer cette sorte de « paradis mental »du fait de réellement vivre , elle qui à l’origine était et est toujours juste une de nos capacités,certes vitale pour organiser en tant que outil la vie physique et RIEN DE PLUS mais qui en devenant totalitaire détruit le sens même d’etre là pseudo vivant...d’où la démence qui s’affiche partout ici comme ailleurs, démence due à la souffrance constante de cette non vie, nous n’avons plus de « motifs » d’être là en fait !! la pensée seule en marche de la naissance jusqu’au moment de grandir mentalement, ce qui ne se passe plus.
                                                Je nous vois comme des dégénérés avec des exceptions de moments et de personnes.
                                                Pour faire court, la pensée humaine (une de nos capacités seulement) est inapte à la totalité du fait de vivre et même à des années lumières de cela, je vois cela par rapport à des moments impossibles.Sans regarder ces moments le simple fait d’être inapte à regarder sa mort un absolu indépassable fait que alors que elle devrait la fermer et juste le vivre, l’intégrer elle essaye d’y toucher, essayer de toucher à un absolu est une faute absolue...
                                                jouer sur cela est ce que font les déments en chef...chef des autres déments.
                                                Mais effondrement oui, nécessaire et inévitable oui. C’est une sorte de suicide....


                                              • AmonBra QAmonBra 6 novembre 2020 14:43

                                                @Géronimo howakhan

                                                Salut Géronimo, dès que j’ai commencé a comprendre ce qu’était historiquement et fondamentalement les U$A, je me suis dit en mon for intérieur qu’un tel pays aussi mal né, au sens total du terme, ne pouvait que porter en lui une malédiction qui, telle une anomalie génétique pour un organisme affaibli, finirait par le terrasser tôt ou tard.
                                                Une sorte de prémonition, fruit elle même d’une espèce d’approche métaphysique de l’Histoire, des décennies avant que je n’en découvre et lise les contours, sous la plume d’un P. Grasset dans son intéressant site.

                                                Il plait aussi de croire à l’enfant que suis encore au cœur de moi même, qu’on ne profane pas impunément la tombe d’une grande âme de combattant Apache, sans en payer le prix et. . . Nous y sommes, le fait d’y assister en « live », doit être considéré comme un grand privilège. . .


                                              • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 8 novembre 2020 16:45

                                                @QAmonBra

                                                Salut,merci , je vous rejoins sur tout cela
                                                aho mitakuye oyasim c’est du Sioux Lakota dont j’ai,enfin nous avons , rencontré par deux fois un des chamans, la phrase veut dire en gros : tout est relié...


                                              • jef_frayeur 5 novembre 2020 23:40

                                                the pd candidate dont seem to be the next president, because of a lot of lawsuits filed by the 45th and a likely fraud with the late ballots. 

                                                with the pd candidate, there are many chances that Nazi China and Russia will do whatever they want.. China and Russia seem to vote for the candidate of pd.


                                                • Kapimo Kapimo 6 novembre 2020 01:57

                                                  Le comptage en Pennsylvanie a lieu avec des votes par correspondance pouvant être reçus trois jours après le scrutin, sans vérification d’identité ou adresse, et sans possibilité pour les observateurs républicain d’entrer dans les lieux de comptage.

                                                  Les avances très significatives de Trump dans les swing states tenus par les démocrates fondent comme neige au soleil, avec arrivée régulière de paquets de votes Biden dans les décomptes fournis.

                                                  Il s’agit d’un vol d’élection en direct, au vu et au su de tous.



                                                  • Captain Marlo Captain Marlo 6 novembre 2020 09:21

                                                    Voici comment les tricheurs vont être démasqués : Apocalypse now !

                                                    "(...) Trump annoncera que tous les vrais bulletins de vote par correspondance utilisaient un marqueur « NANOTECHNOLOGIQUE » de taille moléculaire utilisé depuis 11 ans par la CIA et la NSA pour tracer des billets ou des personnes par satellite ou au sol.

                                                    Ainsi, lors du recomptage des votes par correspondance, tous les faux bulletins seront immédiatement détectés par les enquêteurs de la Cour Suprême.
                                                    .

                                                    Pour les fraudes dans les bureaux de vote, les fraudeurs seront piégés car à leur insu la totalité des assesseurs républicains (les civils de chaque parti qui observent les comptages dans chaque bureau de vote) étaient des magistrats (juges, procureurs ou huissiers) présents incognito. Leur témoignage ayant valeur de pièce à conviction absolue en droit pénal américain, ces fraudeurs sont pris en flagrant délit de tricherie.

                                                    Enfin, des millions de micros-caméras étaient planqués pour prendre les démocrates en flagrant délit de tricherie....etc

                                                    • Francis, agnotologue Francis 6 novembre 2020 09:26

                                                      @Captain Marlo
                                                       
                                                       si ce n’est pas cette fois-ci, un jour ou l’autre cela arrivera qu’un pouvoir en place tuera définitivement ce simulacre de démocratie. Et alors, bien malin celui qui peut prévoir ce qui adviendra.
                                                       


                                                    • pemile pemile 6 novembre 2020 09:39

                                                      @Captain Marlo « Voici comment les tricheurs vont être démasqués »

                                                      Un peu de sérieux ? smiley


                                                    • pemile pemile 6 novembre 2020 09:41

                                                      @cettegrenouilleci « Trump est malin »

                                                      C’est pas très malin d’utiliser des mensonges de plus en plus grotesques ou de répéter des infos foireuses de plus en plus ridicules et facilement démontables !


                                                    • pemile pemile 6 novembre 2020 12:04

                                                      @cettegrenouilleci « Vous claironnez que ce que je dis est « foireux » , « de plus en plus ridicule », et que c’est « facilement démontrable ». »

                                                      Non, relisez, cela concerne Trump.

                                                      « Trump est malin »

                                                      Bis repetita, il est en train de démontrer que non.


                                                    • damocles damocles 7 novembre 2020 08:27

                                                      @Super Cochon

                                                      Edifiant !


                                                    • zygzornifle zygzornifle 6 novembre 2020 09:26

                                                      Bagarre de procédures Trump a 1000 avocats et Biden autour de 600 ....


                                                      • julius 1ER 6 novembre 2020 09:38

                                                        @l ’auteur, 

                                                        Vous vous êtes trumpé avec le titre « pourquoi Trump a-t-il presque gagné la présidentielle » ......

                                                        c’est plutôt pourquoi Trump a -t-il perdu ?????

                                                        car il est devenu très rare qu’un Président élu n’enchaîne pas 2 mandats consécutifs c’est arrivé 2 fois dans l’Histoire , je crois !!!!

                                                        malgré un score serré, le Parangon de la Démagogie qu’est Trump sera finalement retoqué, finalement c’est une bonne nouvelle pour ceux qui croient encore à la Démocratie même si celle-ci est très imparfaite ...... c’est quand-même épuisant d’écouter ses rafales de mensonges et de rester Zen aussi on ne va pas pleurer pour ce salopard même si la case-prison lui ferait un bien immense !!!!!!


                                                        • damocles damocles 6 novembre 2020 09:40

                                                          La fraude à grande échelle est évidente ,car comment expliquer que les votes par correspondance soient à 80% pour Biden ?

                                                          Normalement il devrait y avoir un équilibre 50/50 à peu près ,vu les forces en présence ,et au maximum 60/40 qui serait déjà un écart énorme !

                                                          Mais là c’est vraiment TROP GROS !!!

                                                          Et je suis étonné que personne ne s’en étonne !!!

                                                          Ah.....,si l’ ecart était en faveur de TRUMP.....que n’aurait -on entendu !!!


                                                          • pierrot pierrot 6 novembre 2020 10:39

                                                            Perdu

                                                            hi, hi ; hi


                                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 novembre 2020 10:50

                                                              Pour ceux qui sont incapables de faire une recherche : 

                                                              Depuis que de Donald Trump s’est lancé dans la course à la présidentielle américaine il y a cinq ans, et jusqu’à ce jour, nous sommes beaucoup à nous indigner et à être dans l’incompréhension à chaque fois que nous sommes témoins de nouveaux propos outranciers de sa part, de nouveaux mensonges, de nouvelles décisions et de nouvelles bourdes qui feraient sourire si elles n’avaient pas souvent des conséquences désastreuses. Cependant, rien de ce qu’il a fait ou dit ces dernières années jusqu’à aujourd’hui n’est réellement surprenant, et ce pour une raison : sa personnalité. Même si elle n’est pas figée et qu’elle évolue, la personnalité est connue pour être stable dans le temps. Elle est constituée d’un ensemble de traits qui peuvent expliquer notre façon de gérer nos émotions, notre manière de mener nos relations sociales et notre façon de penser. On peut être extraverti, sociable et agréable, ou au contraire introverti, désagréable et solitaire. Ces traits définissent qui nous sommes et ont un impact majeur sur notre vie. Et une chose est sûre, Trump n’a pas changé, il est toujours resté fidèle à lui-même.

                                                              Dès le début de son mandat présidentiel, la question de sa santé mentale et de sa capacité à gouverner a été posée. Mais semble qu’il y ait eu chez beaucoup une confusion entre deux concepts : celui de maladie mentale et celui de trouble de la personnalité. Pour être clair, Trump n’est pas « fou », du moins dans le sens clinique du terme, c’est-à-dire qu’il ne souffre pas a priori de symptômes de type psychotiques, comme par exemple une déconnexion avec la réalité qui se manifesterait par des pensées délirantes ou des hallucinations. Même si beaucoup d’idées de Trump ont un caractère a priori irrationnel, c’est quelqu’un de très pragmatique et il a démontré à de nombreuses reprises qu’il savait se montrer très habile pour manipuler la réalité dans son propre intérêt


                                                              • Captain Marlo Captain Marlo 6 novembre 2020 19:12

                                                                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                                Ce que vous savez de Trump vient des médias presstitués à la solde des 1%, soutenus par la bande à Clinton, ça vaut peanuts ! Partir d’informations fausses pour faire un diagnostic, si c’est ça votre éthique professionnelle, je plains vos clients.



                                                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 novembre 2020 10:51
                                                                Narcissisme, paranoïa et comportement antisocial

                                                                Il existe plusieurs troubles de la personnalité. Parmi les troubles les plus connus, on peut citer la personnalité antisociale, psychopathe ou encore narcissique. Même si les psychologues et les psychiatres ne posent jamais un diagnostic sur une personne qu’ils n’ont pas rencontré, de nombreux spécialistes se sont penchés sur le cas de Donald Trump et en ont déduit qu’il avait une personnalité narcissique, probablement une forme particulière appelée « narcissisme malfaisant ». Selon John Gardner, professeur de psychiatrie à l’université Johns Hopkins, ce trouble fait encore débat, mais il comporterait trois dimensions : le narcissisme, la paranoïa et le comportement antisocial.

                                                                Il est connu que certains types de personnalité se retrouvent plus fréquemment dans certaines professions que dans d’autres. On retrouve ainsi de nombreuses personnalités narcissiques et antisociales dans le monde de la politique, du business ou de la finance par exemple. L’histoire est également marquée par toute une série de dictateurs et de despotes qui se sont montrés souvent immoraux voire même cruels dans l’exercice du pouvoir. Le psychologue canadien Robert Hare parle de « psychopathes en col blanc » pour désigner ces psychopathes qui recherchent le pouvoir et qui occupent des postes importants dans la société. Leur personnalité est caractérisée par un ego surdimensionné, une froideur affective, une tendance à la séduction, un besoin d’action et une absence de peur qui leur fait souvent prendre des risques démesurés. Ces personnes sont généralement prêtes à tout pour arriver à leur fin, elles ont des relations humaines superficielles, elles ont un manque d’empathie pour les autres et elles peuvent porter atteinte aux droits d’autrui sans ressentir la moindre culpabilité. Tout se passe donc comme si elles n’avaient pas de conscience morale. Ce type de personnalité a notamment été portée à l’écran dans des films comme « American Psycho » avec Christian Bale, « Le loup de Wall Street » avec Leonardo di Caprio ou encore la série « House of Cards » où Kevin Spacey joue le rôle du président Frank Underwood. Le psychologue Kevin Dutton a quant à lui demandé à des biographes de personnalités politiques célèbres de remplir un test de personnalité permettant d’établir un score théorique de psychopathie pour chacune d’entre elles. Et il a observé que Donald Trump obtenait les scores parmi les plus élevés, en bonne place parmi de nombreux dictateurs.

                                                                Certains spécialistes parlent parfois de « triade noir » pour qualifier ces personnalités qui ont un caractère antisocial. Le narcissique est intolérant aux critiques et peut se montrer condescendant voire virulent lorsqu’on lui fait des remarques. On peut observer ce comportement chez Trump lorsqu’il fait face à des questions de journalistes par exemple. Le machiavélique se soucie uniquement de son propre intérêt, il n’hésite pas à tromper et mentir, il ne s’encombre pas de la loi et de la morale et il a un penchant pour la fraude, notamment dans le domaine de la criminalité financière. On sait là aussi que Trump a souvent frôlé avec l’illégalité au niveau politique et financier, et il a été accusé de nombreux comportements frauduleux, notamment au niveau fiscal. Cela pourrait expliquer aussi pourquoi s’est proclamé vainqueur de cette élection alors même que le dépouillement des votes n’était pas terminé, pour ensuite réclamer un recomptage des votes tout en suggérant qu’il y aurait eu fraude… Le trait psychopathe fait plutôt référence à des comportements impulsifs, une conscience faible des conséquences de ses actes et de l’agressivité. Dans ses propos, notamment dans ses meetings, Trump s’est souvent montré insultant, méprisant et agressif envers ses adversaires et ceux qui ne le soutiennent pas. Il réagit au quart de tour lorsqu’il est contrarié, il est mauvais perdant et prend très souvent des décisions de manière impulsive, sans avoir l’air de se soucier de leurs conséquences. Le fait qu’il ait tweeté plusieurs dizaines de fois par jour et qu’il ait annoncé des décisions importantes ou viré des membres de son équipe via Twitter tout au long de son mandat pourrait aussi être un signe de cette dimension psychopathique.


                                                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 novembre 2020 10:52

                                                                  Biden n’est pas mieux. Mais nous pouvons ainsi constater la présence de nombreux psychopathes sur ce Site.


                                                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 novembre 2020 14:07

                                                                    Au lieu de miser sur Trump, ce psychopathe, pourquoi ne pas constater simplement que les Etats-Unis n’ont plus personne pour gouverner..... C’est là le véritable problème


                                                                    • pierrot pierrot 7 novembre 2020 11:07

                                                                      Trump a perdu, ces multiples recours stupides et sans preuves ne changeront rien malgré l’armée de juristes recherchant l’appât du gain facile.

                                                                      Ce triste individu est responsable de milliers de morts covid-19 par son absence de politique sanitaire sérieuse, raciste, aniféministes, voire violeur pour certaines, menteur, quasi anaphabête...qu’i disparaisse dans les poubelles de l’histoire.


                                                                      • jlouisjoly 7 novembre 2020 12:56

                                                                        @pierrot
                                                                        Vous etes un condensé du connard moyen bouffant et colportant tous les bobards officiels. Préférer un mort vivant renifleur d’enfants a un anarchiste de droite haut en couleur c’est vous qui méritez de crever.


                                                                      • pierrot pierrot 7 novembre 2020 14:32

                                                                        Cela me fait bien plaisir d’entendre et de lire les cris de rage et de déception des caniches de Trump, mauvais joueur adepte de mensonges et répétant ad nauseam les fausses informations de « tricheries » sans preuves aucune, initiées par l’immonde président qui attrape les femmes par la ch....e comme il le dit si élégamment cet imbécile juste capable d’écrire 2 lignes sur Twist.


                                                                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 novembre 2020 14:37

                                                                          @pierrot

                                                                          En même temps nos énarques peuvent certe broder mais le résultat n’est pas meilleur.


                                                                        • stef 8 novembre 2020 11:17

                                                                          @pierrot

                                                                          Trump n’a engagé aucune guerre durant son mandat et obtenu de bons résultats économiques
                                                                          il a maheureusement été rattrapé par le coronavirus qu’il a mal géré . et nous l’avons nous bien géré ?


                                                                        • Lugsama Lugsama 8 novembre 2020 09:28

                                                                          Je doits avoué un certains plaisir coupable à voir tous les complotistes du monde pleurer la victoire de Biden sans reconnaitre la défaite de Trump. La question que je me pose c’est est-ce qu’ils sortiront de la phase du déni lorqu’ils comprendront que leur héro n’a rien de sérieux à présenter aux tribunaux ?


                                                                          • stef 8 novembre 2020 11:15

                                                                            Biden a gagné grâce au vote par correspondance : et alors , c’est quoi le problème ?

                                                                            Trump aurait été élu grâce au vote par correspondance : quel salopard, il a bourré les urnes , c’est dégueulasse , république bananière,...


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité