• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pourquoi il ne fallait surtout pas de victimes à Notre Dame

Pourquoi il ne fallait surtout pas de victimes à Notre Dame

La Mairie de Paris et tous les investisseurs, organisateurs peuvent aller allumer un cierge (en faisant attention bien sûr). Préparer des JO demande une logistique colossale. Cela aurait été du plus mauvais effet pour le marketing s'il y avait eu des blessés ou autres découvertes macabres dans les décombres. Qu'auraient pensé les futurs supporters étrangers de la sécurité au sein de la ville censée les accueillir en 2024 ? Il aurait fallu alors redoubler d'effort en communication pour les rassurer.

Mais dans un pareil cas, là n'est pas la conséquence la plus fâcheuse. L'enquête en cours qui semble confirmer la cause accidentelle, aurait demandé beaucoup plus de temps. Car, si nous savions déjà que c'était un pur accident (tous les "journalistes" dès les premières minutes le répétaient à l'envi), des gouvernements étrangers un peu retors ne se seraient peut-être pas contenté de clopinettes en guise de rapport d'enquête.

Bien pire encore, les associations de victimes et familles de victimes. Si parfois des gouvernements se montrent plus ou moins diplomates, ces associations de personnes meurtries se montrent intrasigeantes et tenaces.

Mais heureusement il n'y a rien eu de tel et c'était accidentel. N'imaginons pas si de surcroit on eût découvert une origine criminelle, n'imaginons pas l'épouvantable spectre anxiogène qui aurait obscurci l'aura des futures festivités. Terrorisme, insécurité toussa. Mais tout va très bien, madame la Marquise, c'est un accident dont on a d'ailleurs trouvé le passeport, pardon la cause probable, ne mégotons pas sur les mots.

Il ne fallait donc surtout pas de victimes cette fois.

Et par chance, tout cela ne s'est pas produit. L'alarme, si elle n'a pas empêché l'incendie a cependant joué son rôle d'alerte.
Les préparatifs n'auront pas à subir une telle inopportune surcharge, il se pourrait même qu'ironiquement cette catastrophe puisse finalement aider à améliorer l'accueil des JO.

Cependant un petit problème subsiste depuis 6 mois qui lui ne rompt point. Et la logistique des JO n'est pas son souci principal, le cuistre !

 

Si ça continue on va entendre des pays comme le Venezuela ou la Russie ou pire la Chine et pourquoi pas la Suède annoncer leur boycott de la grand messe du pogn... sport et de la compétition au nom des droits de l'Homme et de la Démocratie.

 

source illustration : https://twitter.com/anne_hidalgo/status/649852742152912896


Moyenne des avis sur cet article :  4.48/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

85 réactions à cet article    


  • Julien S 29 avril 18:48

    Si 350 tonnes de mégots font 800 000 mètres cubes, on pourrait remplir des ballons avec du mégot puisque sa masse volumique est 0,44 kg par mètre cube, le tiers de celle de l’air. 


    • Julien S 29 avril 19:00

      @Julien S
      .
      Mais une pyramide de 150 m de haut sur 143 m de diamètre présente bien un volume de 800 000 m3 ! Bravo ! 


    • quid damned quid damned 29 avril 19:21

      @Julien S

      A une gargouille près. Source.


    • Julien S 29 avril 20:43

      @ quid damned
      .
      Voyez dans votre lien le commentaire de Gilles Mazet-Roux du 2 octobre 2015 : il y a une erreur d’un facteur 1000 (mille). 
      .
      C’et bien cela, car les hypothèses d’un mégot de 0,22 gramme occupant 0,5 cm3 fait une masse volumique de 0,44 g/cm3 = 440 kg/m3 = 1 000 fois le chiffre de 0,44 kg/m3 que je vous ai donné plus haut. 
      .
      Ou alors la mairesse a raison si elle considère mille ans de mégots smiley
      .
      Pourquoi faites-vous confiance sans vérifier ? 


    • Xenozoid Xenozoid 29 avril 20:48

      @Julien S

      et dire qu’il t’a falus plusieur pseudo et autre changement de sexe pour dire cela...lol

      comme un avion sans ailes


    • Julien S 29 avril 21:05

      @Xenozoid
      .
      Je ne manque jamais de vous lire. Vous ne dites... rien. C’est plus simple.
      J’ai relevé un truc vraiment inattendu endossé par Hidalgo ; pourquoi me priver de le signaler.
      N’importe qui devrait voir sans qu’on le lui dise que ce cône de 150 mètres de mégots est sans même vérifier, une ineptie rien qu’a priori.
      Ensuite, le journalisme-citoyen s’en mêle...
      .
      Savez-vous qu’avec des patates (anode) et des mégots (cathode) on obtient un générateur de 10 MW inépuisable dotée d’une d.d.p. de 380 volts en triphasé ? 


    • quid damned quid damned 29 avril 21:20

      @Julien S
      Peut-être parce que je m’en fous royalement et que peut-être que ce n’est pas
      du tout le sujet abordé.
      Je trouvait juste la coïncidence avec les faits actuels « amusante »


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 avril 21:21

      @Julien S En tri ont est en 420 ...faut réviser .


    • quid damned quid damned 29 avril 21:22

      aïe ! trouvais*


    • Julien S 29 avril 22:02

      @Aita Pea Pea
      .
      Je parle du générateur à mégots et patates. 


    • zygzornifle zygzornifle 30 avril 09:06

      @Julien S

      Arrêtez de mégoter .... 


    • gaijin gaijin 30 avril 09:52

      @zygzornifle
      flute j’allais la faire ........


    • Eric F Eric F 30 avril 11:59

      @quid damned
      les mégots ne sont effectivement pas le sujet, mais alors pourquoi avoir illustré l’article avec ce point ? J’ai pensé au début que l’article portait sur la quantité de mégots qui polluent la capitale (à l’erreur déjà signalée prête de l’erreur d’unité, ce sont des décimètres cubes et non des mètres cubes)


    • quid damned quid damned 30 avril 13:15

      @Eric F
      Vous avez raison, je vous prie de bien vouloir m’excusez pour le manque de
      pertinence de l’illustration sur le fond.

      Mais je trouvais l’image étonnante, amusante est à propos sur la forme.

      Une avalanche de mégots sur ND

      Et ceci-dit, dès les premières lignes de l’« article » (vous savez le texte en dessous ? je plaisante, ne le prenez pas mal, ça aurait pu m’arriver) ce n’est clairement pas le sujet.


    • Eric F Eric F 30 avril 18:02

      @quid damned
      rassurez-vous j’ai lu l’article et compris le thème, mais je voulais dire qu’il ne faut pas s’étonner que l’on ait été pris au dépourvu (mais l’image est assez amusante, en effet, surtout avec l’hypothèse du mégot déclencheur).


    • Xenozoid Xenozoid 1er mai 16:19

      @Julien S

      on fait une purée d’antimatiere ,on y ajoute quelque tachyon ogm(delitium...lol),on rajoute un sex pour le trifasé, et on vend duralex contre un mégot...et on appelle ça un trou dans le marché


    • Xenozoid Xenozoid 1er mai 16:33

      @sarcastelle

      tout l’univers,tous avec des truques exponentiel dans 24 000 années la bio massse humaine sera la même que la terre,,la croissance n’est pas exponentielle,la nature s’en chargera,dans 10 ans les déchet nucléaire n’auront pas seuleument augmentés en prix,leurs quantité sera un nouveau marché qualité


    • medfichouche medfichouche 29 avril 18:54

      ...L’enquête en cours qui semble confirmer la cause accidentelle ... Car, si nous savions déjà que c’était un pur accident (tous les « journalistes » dès les premières minutes le répétaient à l’envi)...

      Article partisan qui, épouse la thèse de l’accident, ce qui n’est pas le cas, la réponse nous est donnée par les Simpson, et ce, dès 1995.

      Notre-dame de Paris est bien Notre-dame de Springfield sur la carte.
       


      • quid damned quid damned 29 avril 19:12

        @medfichouche

        Oui nombre d’épisodes des Simpsons font des prédictions plus que troublantes, notamment en ce qui concerne Trump .

        « Article partisan qui, épouse la thèse de l’accident ... ».

        Pourriez-vous m’éclairer, d’avance merci.


      • baldis30 29 avril 19:39

        @quid damned

        meuh oui c’est un accident accidentellement accidentel !
        L’incendie pas encore éteint on en connaissait les causes ... jusqu’au moment où l’on découvre des mégots ... que dis-je des mégots, un mégot comme dans le système de réfrigération de du camion qui provoqua le drame du tunnel du Mont-Blanc il y a vingt ans ...
        mais pour qui prenez vous les lecteurs ? Avez-vous seulement recherché la température, l’hygrométrie et le vent qui soufflait au moment du déclenchement de l’incendie ... c’est fondamental pour commenter un début ... !
        la frousse gouvernementale c’est que l’incendie ne déclenche une tempête de feu !
        Alors on recherche tout et n’importe quoi ... Que l’entreprise chargée de l’échafaudage n’ait pas été nette auparavant c’est sûr, mais de là à en faire le bouc émissaire .... oh là ! .. olla ? pour qu’on se préserve.  smiley
        Que dix églises aient subi un début d’incendie ou un incendie depuis moins d’un an ( dont trois en région parisienne) c’est un accident statistique ... une loi de Poisson donc des événements rares ....meuh oui ... je pense que vos convictions doivent aboutir à une remise en cause de la théorie des distributions et que vous créerez une distribution « quid damned » qui vous conduira c’est sûr à la médaille Fields ... 


      • quid damned quid damned 29 avril 20:05

        @baldis30

        Extrait :

        " c’est un accident dont on a d’ailleurs trouvé le passeport, pardon la cause probable,

        " ...un mégot hyper-ignifuge, d’ailleurs son propriétaire a eu un mal de dingue à l’allumer puis à le fumer. Epissétou.


      • medfichouche medfichouche 29 avril 20:27

        @quid damned
        Des prédictions vous dites, moi je dirais un programme que l’élite mondialiste applique à la lettre, et ce, depuis longtemps, dont le maître d’oeuvre fut Albert Pike et sa secte luciférienne ( New Reformed Palladian Rite ).


      • quid damned quid damned 29 avril 20:35

        @medfichouche
        Je n’ai rien de tel.


      • quid damned quid damned 29 avril 20:37

        @medfichouche
        Je n’ai rien dit* de tel.


      • baldis30 29 avril 21:51

        @baldis30

        e complète ma réponse précédente par une information complète fournie par La Repubblica ( donc en italien) sur la réapparition du calife de daesh 
         https://www.repubblica.it/esteri/2019/04/29/news/nuovo_video_isis_in_cui_com pare_al-baghdadi-225123292/
         vous lirez facilement son appel à frapper les chrétiens et en particulier la France ... cela la presse française n’en cause pas ...
         et pour la suite, même journal, une attaque contre des pasteurs protestants au Burkina Faso ... 


      • Eric F Eric F 30 avril 18:24

        @quid damned
        « prédictions plus que troublantes »
        un nouveau Nostradamus est né. J’en connais un autre : Hergé qui a prévu la marche sur la lune avec quinze ans d’avance smiley


      • quid damned quid damned 30 avril 18:50

        @Eric F
        Sauf qu’aller sur la Lune est un rêve partagé par des millions d’humains depuis bien longtemps, mais si vous regardez la vidéo proposée en lien je doute que des millions de personnes aient imaginé Trump descendre de cet escalator avec autant de précision.
        Et certains vous rétorqueraient que l’alunissage ... ?


      • Eric F Eric F 1er mai 12:37

        @quid damned
        (*en cherchant un peu)
        L’obsession de Trump de faire de la politique était bien connu aux USA (il a notamment brigué l’investiture du Parti de la Réforme en 2000), et cela a été évoqué ironiquement dans des séries ou cartoons, d’où l’évocation dans une phrase d’un épisode des Simpson datant de 2000 comme quoi Lisa Simpson succède à un président Trump (qui n’est pas montré).
        Par contre, la scène avec l’escalator date de 2015 lors de la pré-campagne, dans un cadre déjà connu à l’époque, l’hypothèse de son élection étant alors considérée sous un jour ironique
        Référence https://www.lalibre.be/actu/international/les-simpsons-avaient-ils-vraiment-predit-l-election-de-donald-trump-videos-58244498cd70fb896a67c1e6


      • alanhorus alanhorus 29 avril 19:21

        Il y a aussi un film de robert zemeckis avec un fil rouge tendu et un marcheur au dessus de notre dame de paris singeant une croix gammée.

        le fil rouge c’est la marque de fabrique du petit lacet rouge de la kabbale que prône madonna et consort. le chiffre 777 est magique pour eux or il y a 777 ans des talmuds furent brulés en place de gréve à Paris.

        https://youtu.be/IR0iKbaldqA?t=3832

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A8s_du_Talmud


        • quid damned quid damned 29 avril 19:34

          @alanhorus

          En 1242 donc. Chacun donne l’importance qu’il veut aux chiffres, mais dans le
          contexte que vous décrivez c’est assez troublant en effet.
          Merci pour ces infos.


        • alanhorus alanhorus 29 avril 19:34

          Il est intéressant de savoir que la dénonciation du talmud vient en réalité d’un juif qui se révolta contre l’esprit du talmud.
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Donin
          Et c’est à sa demande que ces livres qui encourageaient la rapine furent brulés.


        • Le Sudiste Le Sudiste 3 mai 04:05

          @alanhorus
          777 c’est aussi un très bon moyen pour se souvenir de la date des attentats de Londre.


        • troletbuse troletbuse 29 avril 20:48

          Je l’ai dis plusieurs fois sur AV. La fausse première alerte a été programmée afin d’évacuer les touristes. D’ailleurs les tours avaient été fermées plus tôt que d’habitude. Il ne fallait surtout pas de victimes étrangères afin que des journalistes et experts étrangers viennent mettre leur nez dans une enquête menée par Heitz, le même procureur que pour Benalla et son coffre-fort et ses passe-ports, etc


          • quid damned quid damned 29 avril 21:33

            @troletbuse

            Y en a au moins un qui suit ... ouf !
            Et pour les plus perspicaces, il y a un easter egg


          • Eric F Eric F 30 avril 12:08

            @troletbuse
            « fausse première alerte programmée... »
            certes on peut échafauder des hypothèses, mais vous l’énoncez comme une absolue certitude établie. Comme disait de Funès : « eine kolossale Machinatzion » 


          • pipiou 29 avril 21:57

            Ce qui est bien c’est que depuis qu’Internet existe les accidents n’existent plus : tout est programmé...


            • zygzornifle zygzornifle 30 avril 09:08

              ils ont trouvés un jerrican d’essence ignifugée ....


              • quid damned quid damned 30 avril 09:49

                @zygzornifle

                Largué accidentellement par un pigeon(colombae fortuituis panam-inopinam espèce rare qui a tendance à lâcher sa nourriture depuis une certaine altitude comme le font certaines mouettes) qui a du confondre le jerrican avec une glacière d’où le drame) ... c’te fléau les pigeons à Paris.


              • zygzornifle zygzornifle 30 avril 12:43

                @quid damned

                Je ricane s’écria le pigeon ....


              • quid damned quid damned 30 avril 12:59

                @zygzornifle

                Vous ne croyez pas si bien dire car ce type de pigeon a un génome très proche de celui de la mouette rieuse


              • hgo04 hgo04 30 avril 10:10

                «  »«  »L’enquête en cours qui semble confirmer la cause accidentelle, aurait demandé beaucoup plus de temps.

                «  »«  »"

                Hier ou avant hier, les enquêteurs de la police scientifiques ont pu pour LA PREMIERE FOIS, entrer dans les lieux et procèder à des prélèvements.

                C’est à dire que c’est le début de l’enquête, car on ne parle pas de témoin direct du départ de l’incendie.

                C’est avec ces prélèvements qu’on pourra dire si un accélérant a été utilisé ou pas.

                Ce ci confortant non pas l’origine criminelle de l’incendie, mais bien l’imprudence voire le mensonge, du procureur de la République de PARIS, parlant d’accident alors que l’enquête venait juste de démarrer.

                Ceci démontre également le niveau très bas de nos journalistes, plus prompts à commenter l’info qu’à la délivrer.

                Un journalisme de salon, en fin de compte.

                Ce pays est en déclin, et ce depuis MITTERAND, SARKO n’ayant fait qu’amplifier ce déclin, MACRON lui, ne s’en cache même plus.

                DE GAULLE disait que les français étaient des veaux ?? je dirai qu’ils ne sont que des cons.


                • quid damned quid damned 30 avril 12:08

                  @hgo04
                  En ce qui concerne les « journalistes » c’est bien pire que de l’incompétence, c’est un grave manquement déontologique, par exemple quand on voit Morandini se poser en véritable inquisiteur face à un intervenant osant dire qu’il était prématuré de se prononcer.
                  En revanche je ne pense pas que les français soient cons, ils sont souvent dépassés par ce qu’il se passe, beaucoup ayant du mal à s’occuper d’eux-même, boucler les fins de mois ... Ajouté à cela un lavage de cerveau médiatique diluvien.


                • Eric F Eric F 30 avril 12:18

                  @hgo04
                  Une formulation prudente telle que « l’origine la plus probable nous semble à ce stade être accidentelle », ou encore « selon les données dont nous disposons, l’origine accidentelle est privilégiée », est rapidement résumée en « l’origine est accidentelle ».
                  On assiste alors à une « contre réaction » exacerbée : « ah, ils veulent nous cacher quelque chose, c’est surement Benalla avec des aloufs ».


                • quid damned quid damned 30 avril 12:34

                  @Eric F

                  Vous sur-concluez de cette « surréaction ».
                  Le manque d’objectivité des journaliste est scandaleuse.

                  Un expert est censé avoir une posture scientifique. Un scientifique peut émettre des hypothèses avant de faire des expériences qui valideront ou non les assertions initiales mais en aucun cas privilégier a priori une thèse ou alors en son for intérieur, guidé par son intuition après avoir longuement réfléchi mais se prononcer de but en blanc, non.
                  De même, des enquêteurs doivent examiner scrupuleusement une scène de crime avant ne serait-ce qu’émettre des hypothèses. C’est la base.

                  Quant aux journalistes
                  c’est la même chose, ils sont supposé être objectifs. Donc on aurait pu s’attendre à ce qu’ils expliquent pourquoi selon les experts préférer cette thèse au lieu de se lancer sans retenue dans cet égrégore.

                  Faute d’une telle rigueur, en réaction naturelle, étant manifestement privés d’une information objective, nombre de citoyens se sont lancés dans leurs propres enquêtes.
                  Certes la plupart non-experts mais nombre (pas toutes évidemment) de remarques et d’hypothèses sont pour le moins intéressantes, pertinentes mais évidemment, ne collant pas à la messe médiatique considérées comme complotistes ... mais surtout pas prises en compte, allez hop corbeille conspi.


                • zygzornifle zygzornifle 30 avril 12:45

                  @quid damned

                  Des journalopes.
                  Comme le disait si bien Coluche , les politiques mentent les journalistes le savent mais ils répètent ....


                • quid damned quid damned 30 avril 12:55

                  @zygzornifle

                  Sans oublier sa magistrale démonstration.
                  Qui n’a hélas pas suffit à sortir les consciences de leur coma car c’est bien pire maintenant.


                • quid damned quid damned 30 avril 13:03

                  @quid damned
                  oups ... « .. journalistes est scandaleux »


                • Eric F Eric F 30 avril 14:08

                  @quid damned
                  Je ne pense pas surinterpréter. Les grand média manquent certes d’objectivité et ont tendance à retransmettre la parole officielle en l’amplifiant même parfois (le procureur n’avait pas été aussi péremptoire sur la question).
                  Mais concernant le manque de rigueur scientifique, le courant de contre-information me parait autant voire souvent davantage imprudent, en fait de contre-enquête, n’ayant aucun accès aux lieux, ce sont des supputations auto entretenues, en mésinterpérant des détails (par exemple lorsqu’une statue avait été présentée comme la silhouette d’un pyromane) ; Sur un doute des certitudes se bâtissent. Je me souviens avoir connu ça à l’âge de 10 ans en colonie de vacance : une rumeur avait circulé parmi les enfants sur un cambrioleur dans les dortoirs, et je me souviens avoir eu alors la quasi certitude de l’avoir vu, par influence collective.


                • quid damned quid damned 30 avril 15:01

                  @Eric F
                  Je n’ai pas dit surinterprèter mais « sur-concluez » (quand vous écrivez) :

                  -"On assiste alors à une « contre réaction » exacerbée : « ah, ils veulent nous cacher quelque chose, c’est surement Benalla avec des aloufs ».

                  "

                  Vous donner un exemple extrême et particulier, clivant. Même si c’est de l’humour vous occultez de la sorte nombre d’hypothèses plus sensées.

                  Oui l’influence collective d’avoir vu tel ou tel évènement c’est connu d’ailleurs beaucoup de français étaient persuadés que Macron avait un programme (autre que les GOPé). Mais qu’importe dans leur esprit tout n’était que printemps.youpi.

                  J’ai entendu un canular à la radio qui prouvait très bien le phénomène d’influence collective, les plaisantins avaient fait courir la rumeur comme quoi une vedette était venu boire un verre au bar du village et c’est fou : ils ont trouvé des témoins qui l’ont vu alors que la star en question n’y avait jamais mis les pieds.

                  Je vous trouve très conciliant avec les journalistes, dommage, je n’ai pas le lien mais par exemple Morandini s’est livré à une violente inquisition contre un intervenant qui avait juste dit que le fait de privilégier (sans expliquer d’ailleurs pourquoi) si vite la thèse de l’accident n’était pas pro.
                  Je ne me souviens plus des termes exacts mais c’est l’idée.


                • Eric F Eric F 30 avril 17:32

                  @quid damned
                  La boutade de mon premier commentaire n’était pas une conclusion, mais une illustration à traits forcés.
                  Les journalistes sont forcément susceptibles concernant leur « intégrité », je pense que s’il sont aussi « alignés » sur les thèses officielles, c’est qu’ils font en quelque sorte partie du sérail, c’est à dire qu’ils a͟d͟h͟è͟r͟e͟n͟t͟ a͟u͟ ͟c͟o͟u͟r͟a͟n͟t͟ ͟d͟e͟ ͟p͟e͟n͟s͟é͟e͟ ͟e͟u͟r͟o͟m͟o͟n͟d͟i͟a͟l͟i͟s͟t͟e͟ ͟l͟i͟b͟é͟r͟a͟l͟ ͟e͟t͟ ͟l͟i͟b͟e͟r͟t͟a͟i͟r͟e͟, ils sont recrutés et promus en fonction de leur profil. Ainsi, je regarde parfois le début de l’émission de Pascal Praud sur cnews, il semble sincèrement imprégné des convictions qu’il énonce, mais il se considère impartial parce qu’un communiste figure parfois parmi ses invités.
                  S’ajoute je pense un autre aspect, ils se considèrent a͟s͟s͟i͟g͟n͟é͟s͟ ͟a͟u͟ ͟r͟ô͟l͟e͟ ͟d͟e͟ ͟p͟é͟d͟a͟g͟o͟g͟u͟e͟ ͟m͟o͟r͟a͟l͟,͟ (genre instit 3è république) que ce soit sur la sécurité routière (« c’est pas bien de casser des radars »), la prévention sanitaire (« il faut se faire vacciner pour ne pas propager les épidémie »s), l’ordre public (« c’est pas bien de défiler s’il risque d’y avoir des casseurs en marge »), et l’évitement de vents de panique (« pas de risque de contamination nucléaire », « l’incendie est accidentel » -même si c’est une forte probabilité non une certitude établie-)


                • Taverne Taverne 30 avril 11:38

                  Habiller les pierres pour déshabiller les pôles ?

                  Un déluge de « générosité » et d’enthousiasme présidentiel très pressé pour de vieilles pierres. Mais, les décideurs et mécènes sont beaucoup plus timorés pour sauver les pôles.


                  • quid damned quid damned 30 avril 12:24

                    @Taverne

                    Après eux le déluge


                  • Eric F Eric F 30 avril 12:32

                    @Taverne
                    C’est l’effet d’une opportunité inespérée, pour Macron de détourner l’attention de la crise sociale, pour les hyper-riches de s’acheter une image de générosité. Mais leur précipitation a eu l’effet contraire, induire la méfiance.

                    Sauver les pôles nécessiterait de mettre fin au trafic intercontinental pour favoriser une consommation de proximité plus parcimonieuse, et d’arrêter la croissance démographique planétaire. alors aucun financier ni aucun industriel ne va défendre un tel programme ; Par contre, une photo d’ours sur un glaçon suscitera des dons ostentatoires pour « sauver l’espèce » (on mettra une glacière dans un zoo pour exhiber quelques ours polaires sauvés).


                  • troletbuse troletbuse 30 avril 11:49

                    Une info qui nous est bassinée par les merdias me laisse penser à un avenir proche et sanglant : le phénix AL-Baghdadi sort soi-disant une vidéo annonçant sa « nouvelle stratégie ».
                    Al Baghdadi est mort plusieurs fois comme Ben Laden. La CIA et ses complices nous le ressortent
                    https://reseauinternational.net/les-9-vies-dal-baghdadi/
                    https://www.lemonde.fr/international/article/2019/04/29/le-chef-de-l-etat-islamique-abou-bakr-al-baghdadi-apparait-dans-une-video-une-premiere-depuis-cinq-ans_5456451_3210.html
                    Cette vidéo est naturellement une vidéo truquée comme il en a été faite de nombreuses au sujet de l’EI ou de Ben Laden.
                    Un attentat en France, mis sur le compte de l’EI, servirait bien LREM juste avant les élections européennes, non ?
                    La plupart des Français pensent que l’incendie de NDP à été provoqué et n’est pas accidentel. Ils feraient bien aussi de penser que tous ces attentats ne sont que des manipulations de l’opinion.
                    J’espère me tromper mais nos gouvernants ne reculent jamais et sont au service du NOM..


                    • Eric F Eric F 30 avril 13:55

                      @troletbuse
                      Il me semble qu’il y a problème dans la systématisation de ce genre d’interprétation ; Non pas qu’il n’y ait jamais manipulation ou provocation sous faux drapeau, mais de là à ce que nos gouvernements organisent sciemment des catastrophes et attentats dans leur propre pays, cela ne me parait pas crédible. Par contre, qu’ils récupèrent est une évidence.
                      Concernant Bagadi, je pense qu’il est vraiment vivant car comme Ben Laden il est assez rusé pour quitter les zones à risques, et les affirmations de matamore des « alliés » sur son élimination ont été de la com. Ceci étant, qu’il soit ou non vivant, l’idéologie demeure, à savoir la consigne générale de commettre des attentats avec les moyens du bord, pour la cause fondamentaliste.


                    • quid damned quid damned 30 avril 14:18

                      @Eric F
                      Systématisation, oui vraisemblablement.

                      "...que nos gouvernements organisent sciemment des catastrophes et attentats dans leur propre pays, cela ne me parait pas crédible.

                      "
                      Notre gouvernement ou ceux qui ont le vrai pouvoir ?
                      Ça ne vous paraît pas crédible car vous raisonnez (je suppose) par rapport à votre conscience et vos valeurs mais pensez-vous que mutiler des manifestants, ignorer la détresse d’une population qui s’appauvrit ce n’est pas déjà un attentat contre son propre pays ?


                    • troletbuse troletbuse 30 avril 14:26

                      @Eric F
                      Si vous gobez la théorie de l’incendie accidentel de NDP, si vous pensez que Ben Laden, dialysé dans son BUNKER en Afghanistan est encore vivant, même tué 2 fois, pourquoi pas Hitler ?, eh bien je ne peux rien pour vous.


                    • Eric F Eric F 30 avril 17:57

                      @troletbuse
                      Je ne connaissais pas cette histoire de dialyse, en tout cas il y a eu des annonces de sa mort pour le moins intempestives (mais là aussi, l’info a du passer de « il est possible qu’il ait été tué » à « il a été tué »). En tout cas, il est vrai que je suis plus circonspect encore sur les théories de complot systématique que sur des thèses publiques (qu’il s’agisse de la mort de Mohamed al Dura ou des tours jumelles, c’est tout un).
                      Il faut dissocier un évènement en lui même de sa récupération et de son instrumentalisation. Par exemple il y a eu un cas de fausse victime du Bataclan ayant cherché à se faire indemniser, est-ce que pour autant il n’y a pas eu de massacre ?
                      Pour ce qui est de « gober », je pense que mon approche est plus circonspecte que celle que vous affichez.

                      @quid damned
                      Je parlais des gouvernements officiels, ceci dit je ne considère pas non plus que les puissances d’argent -qui détiennent en effet un pouvoir d’influence sur les gouvernements- organisent sciemment des drames et attentats (on ne voit du reste pas leur intérêt, c’est mauvais pour la conjoncture).
                      La question de la répression est d’une autre nature, celle de l’inadéquation des méthodes et moyens de certaines forces de l’ordre (ainsi, il semble ne pas y avoir de dérapage de la part de la gendarmerie). Là où il peut y avoir manipulation, c’est en laissant se commettre de la casse (sans avoir besoin pour autant de l’organiser), les forces de l’ordre se concentrent sur les manifestants sur la chaussée et délaissent les trottoirs (dans une manif normal il y a des badauds, mais ici ce sont des casseurs).
                      La question de la politique sociale est encore d’une tout autre nature -c’est alors un autre débat-


                    • baldis30 30 avril 19:20

                      @troletbuse

                      bonsoir,
                       « mis sur le compte de l’EI, servirait bien LREM juste avant les élections européennes, »
                      Pas sûr , pas du tout bien au contraire !
                      Avec une prise de conscience des corps intermédiaires de l’Etat .... 


                    • troletbuse troletbuse 30 avril 20:06

                      @Eric F
                      Je ne connaissais pas cette histoire de dialyse,


                      Donc, vous émettez des hypothèses sans connaître tous les détails.
                      Les américains ont-ils trouvé le bunker de Ben Laden ou celui de Sadam Hussein ? ainsi que les armes de destruction massive de Sadam ?


                    • Eric F Eric F 1er mai 12:40

                      @troletbuse
                      cette histoire de dialyse est totalement anecdotique, cela ne prouve ni ne réfute rien.


                    • troletbuse troletbuse 1er mai 12:53

                      @Eric F
                      Savez-vous allumer un feu ?


                    • troletbuse troletbuse 1er mai 12:55

                      @troletbuse
                      Et pour les bunkers dont on a vu les plans dans la presse , On ne les trouve plus sur Gogole. On se demande pourquoi ?


                    • Eric F Eric F 1er mai 14:09

                      @troletbuse
                      Das ganze Leben erscheint als ein großes Komplott.

                      Da ein Problem, hier wieder Sorgen...


                    • troletbuse troletbuse 1er mai 15:54

                      @Eric F
                      Ca ressemble à une pirouette.


                    • Eric F Eric F 1er mai 17:27

                      @troletbuse
                      non, j’ai déjà écrit que je suis très circonspect à l’égard des thèses qui systématisent des complots, toujours dans le même sens -chaque bord a ses marottes en ce domaine-


                    • troletbuse troletbuse 1er mai 22:25

                      @Eric F
                      Circonspect ? Plutôt très prudent. C’est mieux par les temps qui courent. Vous n’êtes pas complotiste parce que vous avez peur qu’on vous étiquette ainsi. Le bon sens , et la rationalité ne sont pas de votre côté. Moi, je suis cartésien, donc complotiste. Je vous avais demandé si vous avez l’habitude d’allumer un feu. Je crois que vous n’avez pas répondu. Donc vous croyez que le gosse qui est tombé soi-disant du 6eme s’est raccroché au balcon du 4eme par exemple. Vous devriez faire un essai.Mais avant prenez une assurance-vie. Je vous enverrai mon adresse afin d’en être le bénéficiaire


                    • Eric F Eric F 1er mai 23:05

                      @troletbuse
                      Au contraire je pense être plutôt rationaliste, prudence est mère de raison autant que de sureté, alors que la sur-rationalisation relève de la paranoïa.
                      Concernant l’histoire du garçon de 4 ans, je n’ai jamais cru non plus qu’il soit tombé de 2 étages plus haut pour se rattraper au grillage de la rambarde, il y a eu certainement embrouilles dans les explications ...ou alors on ne peut pas écarter totalement une scénarisation.
                      Entendons nous bien, il y a des mystifications et complots, mais en voir partout est abusif.


                    • troletbuse troletbuse 1er mai 23:28

                      @Eric F
                      Qui vole un œuf vole un bœuf.
                      Micron y a cru : c’est un imbécile
                      Il n’y a pas cru : c’est bien un manipulateur.
                      Voyez comme vous êtes prudent :« il y a eu certainement »-« on ne peut pas écarter TOTALEMENT »
                      Vous n’excluez pas que ce soit vrai.
                      Avec de’s gens comme vous, le gvt peut continuer ses manipulations. Car il ne vous dira jamais la vérité.
                      Toujours pas de réponse sur « allumer un feu »


                    • Eric F Eric F 2 mai 11:40

                      @troletbuse
                      comme manipulateur, vous en connaissez un bout, on dirait un Témoin de Jéhovah qui ne lâche pas la grappe smiley


                    • troletbuse troletbuse 2 mai 14:29

                      @Eric F
                      Oui, vous éludez les questions. Vous êtes un parfait mougeon.


                    • Eric F Eric F 2 mai 21:59

                      @troletbuse
                      Je n’élude rien, le feu a pu partir des voliges comme ce fut le cas pour la cathédrale de Nantes, il faut attendre l’enquête. Vous tendez à prendre vos supputations pour des certitudes, je reste prudent (par exemple ce matin je suis resté circonspect sur ce qui nous était présenté comme une attaque délibérée de l’hôpital, ce qui est désormais démenti).


                    • troletbuse troletbuse 3 mai 18:11

                      @Eric F
                      Circonspect : Qui agit avec réflexion et prudence ou qui manifeste cela.


                      Dites plutôt que vous avez la trouille de contredire les thèses qui viennent d’en haut.
                      Pour l’histoire de l’hôpital attaqué par les GJ, j’ai reçu l’info par la radio mais le speaker a signalé aussi que les GJ étaient poursuivis par la police. Donc, je n’ai même pas eu besoin de sortir une théorie complotiste.
                      Mais vous, avant de recevoir cette info, vous avez cru ce que racontait les merdias au début, c.a.d. l’attaque de l’hosto par les GJ.
                      Je vous répète : vous n’êtes qu’un mougeon.



                      • Eric F Eric F 1er mai 17:49

                        @quid damned
                        il y a dans l’article que vous indiquez plein d’informations intéressantes ouvrant des pistes, mais il était sans doute inutile que l’article ajoute des éléments du style « Le logo de l’entreprise ayant monté l’échafaudage rappelle celui de la Franc-maçonnerie ». Ceci dit, à propos des entreprises, il est arrivé des « accidents volontaires » pour escroquerie à l’assurance (travaux dépassant le devis, entreprise au bord de la faillite, malfaçon irrattrapable...). Une incursion malveillante ne peut être totalement exclue.
                        Toutefois les deux incendies de la cathédrale et de la basilique de Nantes avaient été liés à des opérations de soudure, comme quoi les poutres peuvent bruler dans ce genre de circonstance (et il pouvait rester des bidons de produit de traitement, ou des poussières inflammables suite à des travaux antérieurs). donc la plus forte probabilité reste bien un accident lié aux travaux.

                        « Il arrive que ce qui parait évident se produise parfois » (Pierre Dac)


                      • quid damned quid damned 1er mai 19:17

                        @Eric F

                        Sauf qu’il n’y avait aucun travaux de commencés, les seuls outillages : des marteaux et des clés pour monter l’échafaudage.
                        Après, tout est possible, mais privilégier d’emblée la thèse de l’accident ce n’est pas scientifique. Et qu’on le veuille ou non en termes de probabilité, statistiquement (cf le nombre de dégradations à l’encontre de bâtiments catholiques ces derniers temps, la thèse de l’incendie criminel est plus probable que la piste accidentelle. Ça ne veut certes pas dire que c’est le cas mais dire dès les premières flammes que la piste accidentelle est privilégiée ce n’est pas pro , pour le moins..


                      • Eric F Eric F 1er mai 20:52

                        @quid damned
                        Il y avait des travaux sur les échafaudage et du passage dans les combles, or il y a des précédents d’incendies lors de travaux sur les toitures, voilà pourquoi c’est apparue d’emblée comme la « cause la plus probable ». S’ajoute, j’en suis d’accord, la volonté de rassurer pour éviter la panique de l’attentat (on se souvient par exemple du précédent de l’explosion de l’usine AZF, où la proximité de calendrier avec les attentats de New York était anxiogène).


                      • quid damned quid damned 1er mai 23:15

                        @Eric F

                        "S’ajoute, j’en suis d’accord, la volonté de rassurer pour éviter la panique de l’attentat ...

                        «  

                        Si par là vous reconnaissez ainsi la malhonnêteté journalistique de masse, nous sommes d’accord, en partie.

                        Mais nous avons des réactions divergentes, tant mieux pour le débat (que je propose d’arrêter ici car je n’ai rien à ajouter, poursuivre serait se lancer dans de hasardeuses et hypothétiques considérations en ce qui me concerne).

                        Le manquement journalistique provoque grosso modo deux réactions opposées et plus ou moins fortes chez ceux qui le remarquent (en dehors des péjoratives »autruches« disons résilients)  :

                        péjorativement les »complotistes« disons les méfiants ; ceux qui diraient »malhonnêteté journalistique« par exemple,

                        péjorativement les »naïfs« disons les conciliants ; ceux qui diraient »apaisement journalistique" par exemple

                        Je pense que là se jouent nos désaccords.

                        Observant historiquement le nombre de faux accidents ou attentats ou trahisons etc déclassifiés (ne me demandez pas de sources on en trouve à la pelle sur le net,notamment des scans sur des sites officiels) je suis probablement dans la 1ère catégorie, c’est d’ailleurs ce que suggèrent certains commentaires pitoyablement carencés en argumentation de ce fil.

                        C’est un peu manichéen mais je n’ai pas les outils philosophiques, littéraires, historiques, dialectiques, philologiques ... et journalistiques pour débattre au-delà.

                        Je ne développerai donc pas plus mais je lirais avec attention votre éventuelle réaction.

                        Cordialement.


                      • Eric F Eric F 2 mai 11:50

                        @quid damned
                        Nous sommes d’accord sur un constat de désaccord d’approches. Je pense que le nombre d’évènements « réellement » accidentels est plus fréquent que les conjurations occultes, mais qu’il en existe quand même quelques unes. Vous considérez que puisqu’il en existe d’avérées, alors tout évènement l’est potentiellement.

                        PS : concernant les journalistes des grand média, j’ai quand même écrit qu’ils font partie du sérail.


                      • Eric F Eric F 2 mai 21:45

                        Eh bien, encore une affaire où une théorie de conjuration a été démentie : il n’y a pas eu d’attaque intentionnelle de l’hôpital parisien, mais un évènement accidentel lié au faits que les manifestants étaient acculés par les forces de l’ordre dans l’enceinte de l’hôpital.


                      • Positronique 1er mai 09:46

                        Article de complotiste dégénéré !! Quand on part d’une grosse cagade comme hypothèse comment les lecteurs peuvent avaler des couleuvres aussi grosses. Vas te faire soigner !!!


                        • baldis30 1er mai 11:56

                          @Positronique
                          regardez vous dans un miroir, prenez votre tension puis un douche bien froide ...
                          vous verrez cela soulage certains maux


                        • Positronique 1er mai 13:45

                          @baldis30
                          Contrairement à toi je ne suis pas egocentrique , je n’ai pas besoin de me regarder .


                        • Michel DROUET Michel DROUET 2 mai 15:26

                          @Positronique
                          Vous ne perdez rien.


                        • ETTORE ETTORE 1er mai 18:02

                          Mais je crois que le plan en place fonctionne bien !

                          Nous « mégotons » sur la quantité, la forme du pourquoi......du comment.

                          Tout cela fait passer à la trappe, ce qui est criminellement accidentel ou....

                          accidentellement criminel.

                          Le terrain était préparé,« le bof qui fume et qui roule en diesel »...bah, c’est lui qui à laissé trainer « ce mégot » qui laisse tellement de gens, le regard au ras du sol.

                          Un bof, pas conscient du mal qu’il fait à sa santé, à la nuisance qu’il génère à autrui, et qui jette ce résidu malpropre n’importe où, comme un chien qui lève sa patte

                          contre votre jambe, sans vergogne.

                          Et surtout, surtout, ne pas lever les yeux vers cette pieuvre qui à besoins de se repaitre de pognon.

                          Imaginez une mosquée,une synagogue....qui part en fumée, dans ce beau pays..

                          Voyez, pour bien accueillir les dieux du stade, nous brûlons la maison de ....Dieu.

                          Ne pensez pas que je sois adepte effréné du bénitier, non ! juste que ce Dieu de l’argent, que certains idolâtres s’efforcent de promouvoir pour leur chapelle, rasant et pillant ce qui nous appartient, ne rentre pas dans le cadre de mon acceptation.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès