• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pourquoi je voterai pour Jean-Luc Mélenchon

Pourquoi je voterai pour Jean-Luc Mélenchon

Le 22 avril, je voterai pour Jean-Luc Mélenchon, le candidat du Front de gauche.

En 2002, j’avais voté pour Robert Hue et en 2007 j’avais soutenu activement la candidature de Marie-George Buffet.

Je tiens à rappeler que je n’ai jamais été encarté dans aucun parti politique. Je suis sympathisant du Front de gauche depuis sa création, tout en étant proche de l’aile gauche du Parti socialiste, notamment du courant « Un Monde d’Avance » de Benoit Hamon.

Etant politiquement de gauche, pourquoi voter pour Jean-Luc Mélenchon plutôt que Philippe Poutou, Nathalie Arthaud, Eva Joly ou François Hollande ?

Les candidats du NPA et de Lutte Ouvrière sont uniquement contestataires, celle d’Eva Joly est, malgré sa personnalité intéressante, disons le, une erreur de casting. Concernant François Hollande, celui-ci ne va pas assez loin dans ses propositions.

Mélenchon, un grand tribun pédagogue

Je suis séduit par l’aura, le talent d’orateur et la pédagogie du candidat du Front de gauche et surtout par ses propositions, notamment concernant une VIe République, la généralisation des 35 heures, une forte augmentation du Smic et des salaires, un écart entre le plus bas et le plus haut salaire qui ne pourra dépasser 1 à 20, une planification écologique, une nouvelle Europe et surtout une meilleur redistribution des richesses. (Plus d'informations ICI).

Comment serait financé ce programme ? (Réponse ICI)

Vote Utile ?

La peur que Marine Le Pen soit présente au second tour reste dans tous les esprits, cela peut pousser des électeurs de gauche, qui se retrouve dans les propositions de Jean-Luc Mélenchon à voter pour François Hollande, non pas par adhésion mais par peur d’un nouveau 21 avril. Ce n’est pas mon cas.

Un bon score de Jean-Luc Mélenchon n'empêchera pas la victoire de la gauche contre l'UMP et le FN, il la rendra possible. Plus la gauche est forte au premier tour, avec l'association gauche "radicale" et gauche "modérée", plus le candidat de gauche présent au second tour à de chances de l'emporter.

Il faut que Jean-Luc Mélenchon puisse recueillir le plus de voix possible pour pouvoir peser sur François Hollande.

En effet, François Hollande n’aurait pas forcement proposé un coup de pouce au Smic dès juillet 2012 ou une plus forte taxation des hauts revenus à 75% si Jean-Luc Mélenchon avait été moins haut dans les sondages.

Place au peuple

Si la gauche française n'engage pas un véritable changement de cap, nous serons très probablement un des prochain pays à souffrir des conséquences des plans « d'austérité ».

Le calendrier électoral français fait de l'élection présidentielle la première d'une longue série en Europe. C'est une occasion unique de montrer l'exemple et de mettre un coup d'arrêt brutal au rouleau compresseur du libéralisme par le vote Mélenchon. 

Le 22 avril, je voterai pour Jean-Luc Mélenchon, mais avant tout pour des idées et propositions dans lesquelles je me retrouve.

Voter pour Mélenchon c’est avant tout pour mettre « L’Humain d’abord ! ».

Arnaud MOUILLARD - http://hern.over-blog.com


Moyenne des avis sur cet article :  3.44/5   (77 votes)




Réagissez à l'article

54 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 20 avril 2012 09:03

    En tant que citoyen, je réfléchis à mon vote en fonction du projet politique qui est proposé, et de mes idées, pas en fonction de l’hypothétique score du parti pour lequel j’ai porté mon choix. Je soutiens avec force que si chacun raisonnait de cette manière, les scores du PS et de l’UMP seraient bien inférieurs à ceux attendus.............
    http://2ccr.unblog.fr/2012/04/14/pourquoi-jirai-voter-pour-le-npa/


    • reveil 20 avril 2012 11:03

      Ecoute coco si tu es vraiment de gauche vote soit Hollande, soit Mélenchon... Tu voteras NPA aux législatives.

      Avec vos conneries de voter pour les groupuscules, on va encore se retrouver avec  l’UMP aux commandes de la banksterfinance.

    • jaja jaja 20 avril 2012 11:17

      Écoute aussi le discours qui dit que lorsque l’on est de gauche on vote à gauche... Pour moi ce sera aussi le NPA et donc Philippe Poutou...

      Et c’est bien sûr sur le programme que je me prononce mais aussi sur la pratique de cette organisation. Pas d’anciens ministres privatiseurs ni de fers de lance des guerres coloniales dans ses rangs.... contrairement à la « gauche » dite de gouvernement...

      Autrement dit une vraie organisation de gauche ! La vraie gauche hostile à l’exploitation capitaliste !

      Pour moi un seul vote possible...PhilippePoutou !


    • Cocasse Cocasse 20 avril 2012 13:00

      Et en plus, tu as eu la courtoisie de ne pas nous pondre un article pour venir l’expliquer.
      Merci !


    • OlivierP 20 avril 2012 13:59

      Tu m’étonnes ! Il est bien sympathique, Poutou. Mais de là à aller voter pour lui, faut vraiment être completement « à la masse » !

      Ce type serait complètement nuisible s’il avait la moindre chance de l’emporter.


    • Romain Desbois 20 avril 2012 09:08

      Qui va supprimer la réforme Fillon sur les retraites ? Mélenchon
      Qui va entériner la réforme Fillon sur des retraites ? Hollande

      Perso cela me suffit à les départager.

      De plus je suis à fond pour instituer un salaire maximum (SMAC)

      Ca fait 20 ans que je milite pour le salaire maximum indexé sur le smic.(SMAC)

      C’est ce qui sera le plus efficace car cela ne coûte rien à l’entreprise ni à l’Etat (pour l’état si un peu eu égard à la progressivité de l’impôt).

      Imaginons un salarié qui gagne par mois 1 000 fois le smic.
      On instaure une règle qui impose le SMAC à 500 fois le smic ( j’ai pris large pour éviter les cris d’orfraies).
      L’entreprise peut embaucher 500 personnes au smic sans que cela lui coûte 1 centime.

      Imaginons qu’il y a 3 000 salaires de cet ordre.

      Cela fait 1 million 500 mille embauches possible sans que ne coûte rien à personne.

      Alors si le SMAC est à 20 fois le SMIC, c’est le plein emploi et l’augmentation de salaires , la baisse des cotisations sociales (plus de cotisants et moins d’indemnisés).

      Tous les comptes sociaux passent au vert.

      C’est un cercle vertueux.


      • bourrak 20 avril 2012 11:46

        Si on bosse comme deux, on est payé comme deux.


      • Cocasse Cocasse 20 avril 2012 13:05

        Si on bosse comme deux, on est payé comme deux.

        Dans certains systèmes, quand tu bosses pour deux, t’es payé pour un, et t’en paye deux autres pour qu’ils puissent chichonner sans culpabilité toute la journée (la chose étant devenue légale).
         smiley


      • OlivierP 20 avril 2012 14:01

        C’est completement con comme raisonnement. L’entreprise ne va pas embaucher des salaries juste parce qu’elle a du pognon à dépenser !!!



      • J-J-R 20 avril 2012 17:26

        POURQUOI JE NE VOTERAI PAS MELENCHON

        Mélenchon, c’est l’attrape nigots par excellence. Quand cet intellectuel trotskiste hypnotise les masses populaires c’est « faites ce que je dis, pas ce que je fais ».

        En effet Mélenchon incite les classes populaires à se tirailler, se haïr sur fond d’éthnicité, d’appartenance sociale et d’hystérie collective. Mais Mélenchon appartient à l’oligarchie aux affaires, l’assume à mi-voix et entend bien préserver les intérêts des siens en jouant le rôle qui lui incombe « diviser le peuple pour Régner ». Son ami Zémour assume publiquement ses liens d’amitiés répétés et constant qui le rapproche de Mélenchon dans une interviw de rue89. Mais qu’allez vous croire ? il n’y pas là de connivence ! Pas de conflit

        d’intérêt ! Pas de contradiction indéologique pour un leader de la politique et un chroniqueur politique qui font l’opinion. ! Ce n’est que pure coïncidence et n’entache en rien à la volonté de ces deux là d’agir pour le bien commun et non pas pour les intérêts très particulier de leur coterie, que dis-je de cette oligarchie qui ne s’embarrasse pas de divergences politiques de toute évidence. Alors oui, laissons cela pour le bas peuple. Pendant que les français s’étripent grâce à des idéologies de type marxiste, les intérêts de cette petite caste dominante sont durablement préservés.

        Et puis mince, ce n’est qu’un vulgaire ami, un simple « accident de parcours », d’autres bons amis comme celui là, il n’en a pas du tout, voyons. Les autres cas ne sont que fantaisie, pure fantasme. A la remise de la légion d’honneur et au dîner prolongé s’était pas lui, non je vous assure. "Croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enferre," c’était son frère jumeau....


      • musashi 20 avril 2012 21:59

        @Romain Desbois


        Malheureusement votre raisonnement souligne une méconnaissance de la gestion d’une entreprise...(et pourtant je suis plutôt pour une réflexion salaire maximum également)

        Par contre j’ai une démonstration dans le même genre avec des chiffres réels.
        Supprimer 250 député et 200 sénateurs et on économise presque 10 millions par mois...je vous laisse calculer combien ça fait de smic

      • Tall 20 avril 2012 09:43
        C’est Mélenchon maintenant ou la rue après.

        Le peuple n’aura pas le choix s’il ne veut pas subir demain ce qui se passe en Grèce aujourd’hui.

        Les banksters de l’UE corrompue ont reçu de la BCE 1.000 milliards à 1% qu’ils refourguent à la France à 3,5 % et à la Grèce à 15%. C’est du racket pur et simple.

        L’UE devra changer, ou on l’explose. Car il n’y aura pas d’UE sans la France.




        • Romain Desbois 20 avril 2012 09:48

          Pour lutter contre les banskters, il y a une chose que l’on peut faire , c’est de ne pas leur filer votre pognon, ne pas être complice en étant leur client.

          Pour cela il y a LA NEF

          Se plaindre ne sert à rien si l’on ne fait pas se qui est possible de faire contre.


        • BOBW BOBW 20 avril 2012 10:26
           smiley « Petit problème... Google Chrome n’est pas parvenu à trouver la page lanef.com. »

        • Romain Desbois 20 avril 2012 11:00

          Il vous suffit de cliquer sur le mot en rouge


        • mrdawson 20 avril 2012 12:14

          ^ oui je crois que ce que Bobw voulais vous dire c’est que votre lien est cassé. :)
          (et c’est dommage parce que +10 pour référencement de la nef)


        • Ronald Thatcher rienafoutiste 20 avril 2012 14:41

          Par Coburn :
          « C’est Mélenchon maintenant ou la rue après »

          la défaite est déjà dans les esprit des groupies à la méluche, l’espoir était trop grand et la déception sera encore plus grande, les menaces d’insurection prolétarienne n’y feront rien, c’est la majorité qui gagnera, c’est injuste mais la vie est injuste.
          Méluche à la MJC, méluche à la MJC !


        • Romain Desbois 20 avril 2012 19:03

          le lien cassé , c’est un problème d’avox, j’arrive à l’ouvrir en cliquant avec le bouton droit pour l’ouvrir dans un nouvel onglet.
          Bizarre.


        • Tall 20 avril 2012 19:42

          rienafoutiste

          avec la tronche que tu te paies, ça doit pas être drôle tous les jours
          pour ça, tu devrais voter Mélenchon, il est pour la liberté de l’euthanasie

        • latortue latortue 20 avril 2012 09:46

          AVEZ VOUS SEULEMENT LU LE PROGRAMME DE Mr MELENCHON

          une scolarité obligatoire de 3 à 18 ans école obligatoire jusqu’à 18ans avant d’en arriver là il ferait mieux d’apprendre a lire a ceux qui sont a l’école 7% des jeunes ne savent ni lire ni écrire ,et ceux qui ont une aversion pour l’école et qui veulent apprendre un métier ??

          Le SMIC sera lui réévalué à 1.700 euros mensuels bruts pour 35 heures dès 2012 pour atteindre 1.700 euros nets à la fin du quinquennat autrement dit le salaire minimum en France pour 35h serait en brut en comptant les charge allez a la louche inférieur plus de 2000 euros alors qu’il est actuellement a 1400 euros environ 45% d’augmentation en CINQ ANS comment vont faire les PME PMI pour supporter des frais salariaux pareil ????

          Aucun salarié ne touchera de retraite inférieure au Smic. Alors là je ne veux même pas faire le calcul c’est énorme surtout qu’il faudra automatiquement mettre les retraites actuelles au même niveau environ 15 millions de retraités et la retraite moyenne de 1600 pour un homme et de 1100 pour une femme je n’ose m^me pas faire le calcul ,je vous rappelle simplement qu’ont est en Europe et que le déficit en france est abyssal environ 100 milliards annuel

          mettre en chantier un nouveau traité qui serait adopté en France par référendum. Il prône une "désobéissance, susceptible de faire tâche d’huile dans l’Union et dans la Zone euro". Autant dire on sort de l’Europe car là on arrive m^me pas a se mettre en accord sur le sauvetage de la grèce alors un nouveau traité

          réaménagement négocié des dettes publiques, l’échelonnement des remboursements, la baisse des taux d’intérêts les concernant et leur annulation partielle. Ça aussi ça ferait tache d’huile dans l’Europe donc si au pire on adoptait ça en France je vous dit pas avec le reste des autres pays qui en ferai la demande le trou énorme dans l’économie chute de la bourse fermeture bancaire et adieu vos économies je vous rapel au passage que la dette est de 1700 milliards une paille hein !!!!!!!! dont d’ailleurs 1400 ne représente que les intérets de la dette ,impossible a rembourser sans changer 

          la loi de 1973 (transformée en Maastricht104 et en Lisbonne123

          .oui mais voila il faut un accord et l’allemagne est contre donc autant dire sortir de l’europe

          cotisation sociale sur les revenus financiers afin d’aller vers la suppression de la CSG et l’abrogation de toute fiscalisation de la protection sociale. Les revenues financier c’est aussi vos revenues de vos économies et pour faire disparaître la csg c’est 7,5% de taxation des revenues financier autant dire impossible

          Une loi anti-évasion fiscale sera instaurée pour permettre l’imposition des revenus des Français à l’étranger. Comment appliquer cette loi sans l’accord des pays ou réside ces Français et ou il payent des impots

          Le Front de Gauche propose de supprimer le Sénat seule mesure intelligente et applicable

          La proportionnelle sera mise en place pour tous les scrutins.alors là vous allez être obligé pour pouvoir gouverner de faire des accords aussi avec le FN sinon aucune loi ne passera La parité sera mise en place pour toutes les élections et le cumul des mandats sera strictement limité dans les temps.pourquoi ne pas l’interdire tout bonnement Jean-Luc Mélenchon souhaite mettre en place une citoyenneté de résidence. Les personnes extracommunautaires bénéficieront du droit de vote aux élections locales. Les étrangers auront le droit de vote dans les quartiers beau bordel en prévision

          200.000 logements publics sociaux par an dans le cadre d’un plan d’urgence pluriannuel de cinq ans. Le budget attribué au logement se montera à 2% du PIB. Le financement des crédits alloués au logement social sera financé par le relèvement du plafond du livret A à 20.000 euros.

          doubler l’aide de l’Etat aux collectivités territoriales et aux mouvements associatifs pour les actions sociales et de prévention. Ces aides prendront la forme de subventions ou d’investissements directs dans les services publics les plus touchés. Encore une belle dépense qui va allez ou aux quartiers comme tout l’argent qui a été dépensé depuis des lustres et qui n’a servi a rien

          actuellement le déficit du budjet en 2011 est de environ 100 milliards comment allez vous faire pour mettre en place ces mesures, comblé le déficit ,sans savoir si la relance se fera car sans relance pas de programme ,le surcout de ce programme est de beaucoup plus de 100 milliards et les recettes sont loin de représenter les sorties, le chiffrage est totalement hypothétique, comme pour les dépense de santé qui couterons a elle seule de 23 a 76 milliards les retraites 27 milliards sans compter la mise a jour car il veut que aucune retraite ne soient inférieur au smic EXPLIQUEZ MOI JE NE DEMANDE QU A COMPRENDRE





          • reveil 20 avril 2012 11:15

            Si l’on redonne du travail aux chômeurs, le problème des retraites est résolu. En nationalisant tout ce qui gagne trop d’argent, le secteur public et les citoyens revivront. 


          • mbdx33 mbdx33 20 avril 2012 15:40

            @la tortue

            Chacun sait ici que les personnes qui interviennent régulièment sur les fils d’AG ne lisent pas les programmes, ne sont pas abonnées aux newsletters des différents candidats, qu’elles ont oublié leurs lunettes (pour ceux qui en portent), qu’elles attendent avec impatience une greffe de crveau et surtout que la voiture balai du FN les emmènent gracieusemnt voter dimanche matin.

            Allez arrêter de nous suriner avec vos pseudos « leçons » d’économie qui ne sont que le copié /collé de ce que vous récupérez à la permanence locale du parti de saint Cloud.

            Concernant la scolarité, vous n’avez qu’à donner l’exemple en envoyant en apprentissage à 14 ans vos enfants ou vos petits enfants. Jules Ferry se retournera plusieurs fois dans sa tombe, c’est exactement le discours rétrograde et esclavagiste qu’on lui servait en son temps. Bravo aux protecteurs « autoproclamés du système et de la patrie contre le capitalisme ».

            Le reste de votre post est du même acabit vous comparez le smic brut actuel, celui proposé par JLM et celui sur cinq ans pour étayer vos dire.


          • latortue latortue 20 avril 2012 20:28

            mbdx33 :
            rien ne vous empêche de commenter le programme de Madame le Pen même si vous n’êtes pas économiste ,d’ailleurs se nommer économiste quand pratiquement tous je dis bien TOUS n’ont même pas vue arrivé la crise qui nous a éclaté a la figure, et en plus pas besoin d’être économiste pour calculer qu’une entreprise avec 5 salariés qui a un bénéfice brut de X un bénéfice net de Y en imaginant que la différence entre les deux soit de quelques dizaines d’euros qu’il reste quand on a provisionné les investissements a venir’’ indispensable pour continuer a être concurenciel’’ les impots , dite moi comment cette entreprise fera pour augmenter ses salaires de 45% en cinq ans en effet ,sauf a licencier un ouvrier pas d’autre moyen .pas besoin d’être économiste pour ça c’est du calcul basique et c’est le dilemme de la plupart des PME PMI EN FRANCE .oui mais bien sur Mélenchon n’a pas ce problème son salaire lui est payé par nos impots et en plus pour faire quoi on est loin des 35H de présence a la communauté EUROPEENNE comme d’ailleurs pas mal de député Européen qui viennent nous faire la leçon .
            je vous cites ’’Jules Ferry se retournera plusieurs fois dans sa tombe, c’est exactement le discours rétrograde et esclavagiste qu’on lui servait en son temps. Bravo aux protecteurs "autoproclamés du système et de la patrie contre le capitalisme’’ Jules FERRY et ses restrictions alimentaire ce fils d’avocat viendrai nous faire la leçon, né avec une cuillère en argent dans la bouche, c’est sur ses gosses n’ont pas du avoir de problème de scolarité pauvre fou va !!!!!!!!!!!!allez donc voir les fils d’un ouvrier quand il faut payer les études et le reste si il a les moyens de continuer a l’école et quand bien même je connais des tas de jeune qui ne veulent plus y aller et rentrer en apprentissage alors votre Jules Ferry ,je vous vois bien en prof vous pour citer ce genre de personnage .le seul point qui nous rapproche ferry et moi c’est le fait de l’anti militarisme .eh puis au 19em siecle on y est plus hein on est au 21 em siecle mon ami .
            pour finir ne croyez surtout pas que je vais vous laisser nous pourir la vie seul avec votre Mélenchon j’y suis j’y reste .


          • Fergus Fergus 20 avril 2012 09:50

            Bonjour, Arnaud.

            Excellent article, parfaitement argumenté. Il faut effectivement faire le maximum pour que les idées de Mélenchon soient le plus largement prises en compte par le pouvoir socialiste si Hollande est élu.

            Aider par conséquent le candidat du FdG à dépasser la fourchette actuelle (de 12 à 15 dans la dernière vague de sondages) pour battre Le Pen dont l’avance sur Mélenchon (elle est donnée entre 14 et 17 %) n’est pas rédhibitoire, loin de là.


            • Romain Desbois 20 avril 2012 10:04

              Slt Fergus

              Ne soyez pas pessimiste, Mélenchon peut être au deuxième tour.


            • BOBW BOBW 20 avril 2012 10:15

              Dans 2 jours Nous choisirons :


              Pas d’abstentions qui favorisent la droite,l’extrême droite ,les affairistes prédateurs et leurs valets serviles.

              À plus de 70 ans je ressens cet élan d’enthousiasme vers une France renaissante laborieuse et humble,
              -Solidaire
              -Humaine et généreuse
              -D’avantage Égalitaire au détriment des rapaces .

              « Oui Nous pouvons  » Ensemble au coude à coude :

              Chassons vite et énergiquement ces oligarques valets des banksters américains et européens qui ont dangereusement anémié notre Pays plus précisément ces 5 dernières années.

              Au Premier tour en Avant la Révolution Citoyenne.



              • joletaxi 20 avril 2012 10:15

                A vrai dire on s’en tape le coquillard que vous votiez pour merluche ou Majax.
                Mais c’est toujours rigolo de constater que les « fans » du poète rouche tiennent à se justifier,un peu comme si un fan de johnny nous expliquait la philosophie contenue dans ses chansons

                laissez vous bercer.... d’illusions,lundi on on redescend sur terre


                • latortue latortue 20 avril 2012 10:30

                  la révolution les Grecs ont essayé de la faire elle a été réprimandé par les forces de l’ordre avec violence et les grecs ont courbé l’échine n’oubliez pas que L’Europe a fait passer des lois qui autorise les forces de l’ordre a tirer a balle réelle contre l’insurrection mettant en danger un pays et Mélenchon député europeen a voté pour, comme il a voté pour le oui en 92 ce qui nous a mis dans le situation actuelle ,et maintenant il veut faire la révolution non lui ne sera pas sur les barricades c’est nous qui prendrons les coups dans la gueule et nos enfants lui il sera bien au chaud dans les or des palais de l’Élysée, De Gaulle disait’’ les Français sont des veaux ’’
                  en 68 j’étai sur les barricades, surement pas les fonctionnaires qui votent Mélenchon, et regardez maintenant ou sont Dany le rouge et les autres .les révolutions ne servent qu’a ceux qui les provoque .
                  ou alors c’est la guerre civile qu’il faut faire et pendre haut et cour tout les politiques qui nous ont mis dans cette situation Mélenchon compris .


                • Cocasse Cocasse 20 avril 2012 10:35

                  Pourquoi je vais pisser tous les matins au réveil.


                  • frugeky 20 avril 2012 11:38

                    En v’là du commentaire politique qui est pas simplet du tout et intelligent surtout. De l’argumentaire qui brille par sa pertinence et le respect de l’autre. Bravo !


                  • Cocasse Cocasse 20 avril 2012 12:58

                    C’était un méta-commentaire, relatif au nombre surélevés d’annonciations inutiles de ce genre, ces derniers jours.
                    Cela me semblait évident, non ?


                  • Ronald Thatcher rienafoutiste 20 avril 2012 14:46

                    Un vieux va voir son médecin :
                    - « docteur, je viens vous voir parce depuis deux mois, je pisse tous les jours à 6h00, pile-poil ! »

                    le médecin :
                    - « mais de quoi vous plaignez-vous au juste, tout cela me paraît normal »

                    le vieux :
                    - « le problème, c’est que je me lève à 8h00 ! »


                  • BOBW BOBW 20 avril 2012 11:42

                    Et oui "Quand le doigt montre la lune,l’idiot montre le.... !


                    • Henri Francillon Henri Francillon 20 avril 2012 11:47

                      Voter pour un type qui déclare sans honte qu’il s’arrangeait au PS avec Hollande pour truquer les votes va au-delà de la bienséance.
                      C’est totalement déraisonnable.


                      • bernard29 bernard29 20 avril 2012 12:17

                        Vous dites ; « En 2002, j’avais voté pour Robert Hue et en 2007 j’avais soutenu activement la candidature de Marie-George Buffet.... »

                        C’est donc tout naturellement que je voterai Mélenchon, candidat du PCF entre autres.et en particulier...


                        Pourquoi venir nous donner d’autres explications ???? pour faire un article de plus sur Mélenchon ??


                        • Lamouet 20 avril 2012 12:24

                          Mélenchon connait-il le « Siècle » ?
                          http://www.youtube.com/watch?v=5sY7UiOHiuY&feature=related


                          • Lamouet 20 avril 2012 12:55

                            Avant de voter pour Mélenchon, écoutons-le :
                            http://www.youtube.com/embed/8GIRPIHfiYE


                            • spartacus spartacus 20 avril 2012 14:25
                              Mélenchon ne réunit aucun ouvrier, mais principalement des bénéficiaires de régimes spéciaux du tertiaire, seules corporations qui ont peur de la remise en cause de leurs privilèges différenciés de leur monde protégé. 

                              Comme 98% des articles agoravox sur Mélenchon, les adorateurs Mélenchoskistes appartiennent au secteur protégé. 

                              La seule motivation de voter Mélenchon, est la peur de perdre ses privilèges.

                              Il faut vraiment être naïfs pour croire que les coûts de mobilisation, la logistique, les tracts, les drapeaux, le papier, n’est pas prise en charge par un tiers.

                              Il faut être naïf pour croire que Mélenchon n’est pas redevable de sa montée dans les sondages aux syndicats. 98% des articles et adorateurs de Mélenchoskistes appartiennent au secteur protégé.


                              Vous n’entendrez jamais de la bouche de ce bonimenteur parler des différences de traitement social entre privé et public...il tuerai en 5 minutes son électorat de base. Jamais vous le verrez expliquer comment on calcule la retraite des protégés et la comparer à celle dont on calcule celle de la société civile. 


                              En réalité Mélenchon est un pantin des syndicats corporatistes de notre pays.


                              Aujourd’hui, la mission principale des syndicats de salariés est la défense des privilèges du secteur public, d’où proviennent tous leurs dirigeants et les deux tiers de leurs membres.

                              Cette mission est remplie grâce à l’organisation de manifestations de rues empêchant la mise en œuvre de réformes qui réduiraient ces privilèges, manifestations qui vont jusqu’à aider Mélenchon qui défendra au mieux leurs particularismes...au non des ouvriers...du privé...quelle galéjade 


                              • Ronald Thatcher rienafoutiste 20 avril 2012 15:18

                                mélenchon ferait un très bon chauffeur de salle sur canal +


                              • gordon71 gordon71 20 avril 2012 20:30

                                çà ferait un trés bon chauffeur de camion aussi ...


                                vous savez pour la transhumance 

                              • musashi 20 avril 2012 15:01

                                Vous aviez voté communiste ça parait logique de voter Mélenchon


                                • mrdawson 20 avril 2012 15:55

                                  Dommage que la campagne finisse après-demain, encore une semaine et on aurait eu sur agoravox :

                                  - Pourquoi je me caresse en pensant à Mélenchon
                                  - Pourquoi je marierais ma fille à Mélenchon
                                  - Comment Mélenchon m’a convaincu de vivre Mélenchon
                                  - Pourquoi j’achète exclusivement des cravates rouges

                                  Les auteurs se reconnaîtront :)
                                  Sinon merci à l’auteur, c’est bien noté.
                                   

                                  • titi 20 avril 2012 23:50

                                    Une adaptation libre d’un oeuvre de Paul Eluard

                                    « Ode à Mélenchon »
                                     
                                    Mélenchon dans le coeur des hommes
                                    Sous sa forme mortelle avec des cheveux gris
                                    Brûlant d’un feu sanguin dans la vigne des hommes
                                    Mélenchon récompense les meilleurs des hommes
                                    Et rend à leurs travaux la vertu du plaisir
                                    Car travailler pour vivre est agir sur la vie
                                    Car la vie et les hommes ont élu Mélenchon
                                    Pour figurer sur terre leurs espoirs sans bornes.

                                    Et Mélenchon pour nous est présent pour demain
                                    Et Mélenchon dissipe aujourd’hui le malheur
                                    La confiance est le fruit de son cerveau d’amour
                                    La grappe raisonnable tant elle est parfaite"

                                     

                                    Il y a 60 ans Paul Eluard écrivait ce poème initialement dédié à Staline.
                                    Le fait est que ce tissus de débilités, fait pale figure comparer à la flagornrie Mélenchonesque présente sur AV.
                                    Le pire étant de constater que le PCF produit toujours les mêmes avatars depuis 60 ans.


                                  • Sacotin Sacotin 20 avril 2012 16:00

                                    Revoila encore les cavernicoles, Francillon, Spartacus, Lamouet etc. Lâchez-nous, vous êtes des miasmes...



                                    • Sacotin Sacotin 20 avril 2012 16:11

                                      Sarkozy : « Je donnerai la parole au peuple ». C’est l’une de ses meilleures...

                                      Quand la justice laissera la parole à Sarko 1er il faudra bien qu’il s’explique, à moins qu’il n’ait pris la poudre d’escampette...


                                      • grangeoisi grangeoisi 20 avril 2012 16:35

                                        Pourquoi je ne voterai pas pour ce grand crétin démagogue :

                                        1) j’aime bien le capitaine de pédalo

                                        2) s’il n’avait pas été évincé par le capitaine de pédalo il nous aurait sorti la même soupe en tribune socialiste

                                        3) après une aventure rastignacaine j’aime trop mon pays pour lui souhaiter un grand guignol essayant d’imiter charlot dans le dictateur.



                                          • Sacotin Sacotin 20 avril 2012 16:57

                                            Sarkozy : « Je n’ai qu’un seul ami dans ce département (les Hauts-de-Seine), c’est M. Balkany (rapporté par Devedjian). Il n’en a qu’un seul, mais un drôle !



                                            • mortelune mortelune 20 avril 2012 17:10

                                              Melenchon n’est certainement un magicien et encore moins un faiseur de miracle. Il donne juste l’envie d’être heureux et ça c’est énorme. Hollande, Sarko et la blonde à tête de hareng donnent surtout l’envie de pleurer tellement ils sont tristes. Ils sont vides de l’intérieur, des robots programmés par je ne sais qui au profit des fantômes de la trilatérale. 

                                              Ce qui est encore plus triste c’est qu’il y a encore dans ce pays des gens qui ne voient pas cette morosité qui nous contamine pire que le virus H1N1. 
                                              Je ne prédis rien de l’avenir car rien est écrit par avance mais bon sang il suffit de regarder avec lucidité la vie telle qu’elle est maintenant, non ?
                                              Il est temps de se prendre en main, nous ne sommes plus des enfants. Prenons nos responsabilités pour retrouver le sourire et l’envie de vivre chaque journées sans en perdre une miette. 
                                              Je voterai Melenchon au 1er tour et j’irai à la plage si Sarko et Hollande font un duel final. 


                                              • bourrak 20 avril 2012 20:21

                                                C’est à vous de vous rendre heureux, ce n’est pas un président ou un clown qui y arrivera.

                                                "Je ne prédis rien de l’avenir car rien est écrit par avance mais bon sang il suffit de regarder avec lucidité la vie telle qu’elle est maintenant, non ?"
                                                L’avenir ne se prédit pas, il se planifie, on vote pour quelqu’un d’honnête dont les idées se rapprochent de ce qu’on souhaite.


                                              • gordon71 gordon71 20 avril 2012 20:27
                                                C’est à vous de vous rendre heureux, ce n’est pas un président ou un clown qui y arrivera.

                                                çà j’aime, j’affirme et je confirme 

                                              • titi 20 avril 2012 23:52

                                                « C’est à vous de vous rendre heureux, ce n’est pas un président ou un clown qui y arrivera. »

                                                Et un « président-clown » à la cravatte rouge ?


                                              • thepouet 21 avril 2012 06:04

                                                "Je suis séduit par l’aura »
                                                Mouais, moi aussi j’aurais pu voter Melenchon si j’entrevoyais chez lui une inclination à se soucier de mes petits petits petits petits petits enfants !
                                                Se sent-il concerné par cette question ?
                                                Vous l’avez dit "
                                                Je suis séduit par l’aura« mais le monde physique s’organise-t-il sur l’aura ?
                                                Nous sommes certainement parfaitement d’accord qu’une »ré-humanisation« de l’économie est indispensable, c’est évident.
                                                Chez Mélenchon, Vous trouvez à juste titre plus qu’un écho à cette aspiration.

                                                Il refuse le nucléaire, peut être à cause de l’aura que cette position lui apporte.
                                                Soit.

                                                Maintenant, imaginons que tout le monde soit d’accord, 7 milliards de gens d’accords, du jamais vu, la question de »comment on fait« implique peut être des choix, des impulsions qui concernent NOTRE période, les deux premières décades du millénaire qui doit abriter des milliards d’habitants pendant des milliers d’années ?
                                                Chaque génération n’a qu’à consommer que la moitié de la précédente ?
                                                1 + 1/2 + 1/4 ... même en bricolant les paramètres, tout cela a une fin, non ?
                                                Ce principe ne marche pas, le long terme est fatal.

                                                2 milliards d’habitant en 1930, 4 en 1974, 7 en 2012.
                                                Comment on fait pour concevoir par exemple 9 milliards d’habitants dans 30 ans et dans 100, 300 ans ?

                                                N’y a-t-il pas un mouvement à imprimer, ici et maintenant ?
                                                La question de l’énergie n’est-elle pas incontournable ?

                                                Je vous vois tous brulant d’envie de me répondre
                                                 »et le renouvelable ducon ?« 

                                                Oeuf corse, oeuf corse, mais compte tenu que 24 tonnes de bois = 6 T de charbon = 1.86 gr d’U, est-il si tabou de parler de densité énergétique ?
                                                Poser la question du nucléaire sans tomber dans l’hystérie, les sophismes, la désinformation, dans une confusion sur la nature des raisons engendrant une insécurité nucléaire ( lesquelles sont plus liées aux impératifs du contexte économico-financier qu’à la question en soi de la sécurité ), accepter l’idée que l’humanité trouve une solution DURABLE (!) à la grande question de l’énergie, c’est sous cet angle que Cheminade aborde cette question ...
                                                Ressemblant à Mélenchon sur la question de la finance ( tout en étant encore plus impitoyable que lui ), Jacques Cheminade a une conception très différente de l’énergie, et peut être temps aussi, de l’aura, qui chauffe la foule, mais pas la marmite !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès