• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pourquoi n’y a-t-il pas aujourd’hui un État Palestinien (...)

Pourquoi n’y a-t-il pas aujourd’hui un État Palestinien ?

Même si cela vous surprend comme réponse, elle est pourtant d'une simplicité limpide,

Les arabes ont toujours refusé cette solution.

Pas une fois, mais 5 fois !

5 fois proposé. 5 fois refusé par les arabes.

La réponse est surprenante si vous écoutez les médias, vous pensez que Israël refuse obstinément, et a toujours refusé un nouvel état.

Beaucoup pensent que si Israël permettait aux Palestiniens d’avoir leur propre État, il y aurait la paix au Moyen-Orient.

Pas vrai ?

C'est le discours lignifiant de ce que vous entendez de partout, de l'ONU, de l'AFP, des diplomates européens, des médias et de la plupart des intellos de gauche.

Mais si je vous aviez les faits historiques entre les mains et intellectualisiez qu'Israël a déjà offert aux Palestiniens un état qui leur est propre, et pas seulement une fois, mais à cinq reprises ?

Peut-être verriez-vous les choses différemment ?

Ne ne croyez pas qu'à 5 reprises il y a eu une opportunité d'un état Palestinien ?

 

Passons en revue les faits historiques incontestables :

Après l'éclatement de l'Empire ottoman après la première guerre mondiale, la Grande-Bretagne a pris le contrôle de la majeure partie du Moyen-Orient, y compris de la région qui constitue aujourd'hui Israël.

Dix-sept ans plus tard, en 1936, les Arabes se sont rebellés contre les Britanniques et contre leurs voisins juifs.

 

-Rejet numéro 1 :

Les Britanniques forment alors une commission d’enquête et un groupe de travail, la Commission de Lord Peel, pour étudier la cause des troubles de la région.

La commission conclut que la raison de la violence est que deux peuples, juifs et arabes, veulent gouverner et contrôler la même terre.

La Commission Peel a conclu que la solution serait de créer deux États indépendants, l’un pour les Juifs et l’autre pour les Arabes. Une solution à deux états. La division proposée était fortement en faveur des Arabes. Les Britanniques leur ont offert 80% du territoire aux arabes, les Juifs, les 20% restants. Pourtant, malgré la petite taille de leur État proposé, les Juifs ont voté démocratiquement pour accepter cette offre. Mais les Arabes l'ont rejeté et ont repris leur rébellion violente.

Rejet numéro 1Les arabes refusent.

 

-Rejet numéro 2 :

Dix ans plus tard, en 1947, les Britanniques ont demandé aux Nations Unies de trouver une nouvelle solution aux tensions persistantes. À l’instar de la Commission Peel, l’ONU a décidé que la meilleure façon de résoudre le conflit était de diviser la terre.

Le 7 novembre 1947, l’ONU a voté pour créer deux États. La Palestine devait être divisée en huit parties : trois devaient devenir des divisions juives et trois des divisions arabes. La septième, la ville de Jaffa, devait devenir une enclave arabe à l’intérieur du territoire juif, le régime international de Jérusalem, qui était la huitième division, devait être administré par le Conseil de tutelle des Nations Unies.

Les Juifs ont accepté l'offre. Les Arabes l'ont rejeté, mais cette fois-ci, ils l'ont fait en lançant une guerre civile officielle.

Rejet numéro 2Les arabes refusent.

 

Le conflit juifs-arabes démarre après en 1948, également nommée, « guerre de Palestine » ou « al-Nakba (« la Catastrophe ») ».

La Jordanie, l’Égypte, l'Irak, le Liban et la Syrie rejoignent le conflit au prétexte de défendre les populations arabes de Palestine.

Ils échouent. Les juifs gagnent la guerre et construisent une nouvelle nation autonome. C'est la fondation de l'État d’Israël.

La plupart des terres mises en réserve par l'ONU pour créer un État arabe, la Cisjordanie et Jérusalem-Est, deviennent alors des territoires occupés. Occupé non par Israël, mais par la Jordanie.

1948 aura 2 conséquences, qui portent encore à conséquences aujourd'hui :

-les réfugiés Palestiniens. Les Palestiniens quittent le pays sur les ordres de leurs propres chefs et dans l’espérance d’un retour. La guerre terminée, état d’Israël créé, ils se verront refuser le retour.

-L'exode des juifs du monde arabe. La vie dans les sociétés arabes deviennent plus difficile et les juifs quittent ces pays devenus hostilles aux juifs.

 

-Rejet numéro 3 :

Vingt ans plus tard, en 1967, les Arabes, menés cette fois par l’Égypte et rejoints par la Syrie et la Jordanie, déclarent la guerre à l’État juif.

Le conflit de 1967, connu sous le nom de guerre des six jours, s'est soldé par une victoire stupéfiante pour Israël. Jérusalem et la Cisjordanie, ainsi que la zone connue sous le nom de bande de Gaza, sont tombées entre les mains d’Israël. Le gouvernement Israélien est divisé sur quoi faire avec ce nouveau territoire. La moitié d'entre eux ont voulu rendre la Cisjordanie à la Jordanie et Gaza en Égypte en échange de la paix. L'autre moitié voulait le donner aux Arabes de la région, qui avaient commencé à se considérer comme des Palestiniens, dans l'espoir qu'ils finiraient par y construire leur propre État.

Aucune des deux initiatives n’a été très loin. Quelques mois plus tard, la Ligue arabe s'est réunie au Soudan et a publié son tristement célèbre "Trois No" : "Pas de paix avec Israël". Pas de reconnaissance d'Israël. Pas de négociations avec Israël. Une fois encore, une solution à deux États a été rejetée par les Arabes, faisant de ce rejet le numéro trois.

Rejet numéro 3 : la ligue arabe refuse.

 

-Rejet numéro 4 :

En 2000, le premier ministre israélien, Ehud Barak rencontra à Camp David le chef de l'Organisation de libération de la Palestine, Yasser Arafat pour négocier un nouveau traité à deux États. le chef de l'Organisation de libération de la Palestine. Le but est de négocier un nouveau traité à deux États. Ehud Barak propose à Arafat un État palestinien à la place de la bande de Gaza et 94% de la Cisjordanie avec Jerusalem Est pour Capitale. Mais le leader palestinien rejette cette offre.

Selon les mots du Président américain de l'époque, Bill Clinton, " Arafat resta 14 jours et dit ' non ' à toutes propositions ". Au lieu de négocier, les palestiniens lancèrent une série d'attaques suicides sanglantes tuant plus de 1000 israéliens.

Rejet numéro 4 : Yasser Arafat refuse.

 

-Rejet numéro 5.

En 2008, Israël tenta de nouveau. Le Premier Ministre Ehud Olmert alla encore plus loin que Ehud Barak en allongeant le traité de paix jusqu'à inclure des territoires supplémentaires. Olmert offre un retrait quasi total de la Cisjordanie, avec un contrôle des principales colonies juives. Il propose d'indemniser les Palestiniens avec des terres israéliennes équivalant à 5,8% de la Cisjordanie, d'une route liant la bande de Gaza, à la Cisjordanie.

Il a également proposé de se retirer des quartiers arabes de Jérusalem-Est, d'en abandonner le contrôle, et de placer la vieille ville, abritant les lieux saints les plus sensibles de Jérusalem, sous contrôle international.

Rejet numéro 5 : Mamoud Abbas refuse.

 

Depuis, Israël quitta totalement la bande de Gaza, laissant aux palestiniens le total contrôle de la zone. Plutôt que de développer le territoire pour le bien de son peuple, les palestiniens transformèrent Gaza en un camp terroriste, depuis lequel ils bombardent Israël, qui réplique régulièrement.

En conclusion :

A chaque fois qu'Israël accepta la création d'un État palestinien, les palestiniens ont rejeté l'offre, souvent avec violence. Si la paix au Moyen-Orient est voulue par tous, la réponse n'est probablement pas de faire pression sur Israël pour qu'un nouvel accord d’État palestinien soit proposé. La réponse est probablement de faire pression sur les palestiniens pour qu'ils acceptent enfin l'existence de l’État d'Israël.

Les Palestiniens sont aujourd’hui victimes de la posture du refus systématique d’avoir un pays. N’est-il pas important d’en prendre conscience ?

C'est certainement pas comme cela qu'on vous avait exposé la situation dans notre presse de 90% de journalistes de gauche pro-Palestiniens par mimétisme idéologique de caste ?


Moyenne des avis sur cet article :  1.95/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

419 réactions à cet article    


  • Gwynplaine Dr Faustroll 13 août 18:05

    Les zoulous avaient aussi refusé d’être parqués dans un état zoulou à l’époque de l’Apartheid : ils voulaient simplement être citoyens à part entière de l’Afrique du sud.


    • Gwynplaine Dr Faustroll 13 août 18:08

      @Dr Faustroll

      Une jolie chanson pour vous faire plaisir


    • Galilée Galilée 13 août 20:55

      @Dr Faustroll


      Les Arabes veulent être citoyens à part entière de l ’ Etat Juif ??
      C’ est bien la première fois que j ’entend cela .
      Les Palestiniens veulent libéfer la « Palestine » , en réalité Eretz Israël depuis la nuit des temps ..
      Ce qui signifie en clair , exterminer tous les Juifs qui s ’y trouvent .
      Certes à vos yeux c’ est un objectif louable , comme exterminer les rats d ’égout .
      Et bien, ils ont bien essayé , avec l ’ aide de leurs meilleurs amis dont apparement vous faites partie ..http://web.nli.org.il/sites/NLI/English/library/reading_corner/Pages/Himmle r.aspx,
      Et par la suite en 1948 et 1967 ;;

      Il est certain que bien des Jésuites auraient souhaité qu ’ils réussissent .


    • kader kader 14 août 14:42

      @Galilée

      les arabes ne veulent rien exterminer, il y a toujours eu la place pour les deux peuples.
      mais la y en a un des deux qui prend la place des autres, au golan en cisjordanie au liban


    • Massada Massada 14 août 14:48

      @kader
       

      Le peuple palestinien a été crée de toute pièce avec un mélange de jordaniens, d’égyptiens et de Syriens dans le seul et unique but de tenter de détruire Israël.
      C’est son unique objectif.

    • cric 19 août 12:24

      @Massada


      Le peuple palestinien a été crée de toute pièce avec un mélange de jordaniens, d’égyptiens et de Syriens dans le seul et unique but de tenter de détruire Israël.
      C’est son unique objectif.

      mais bien entendu ce n’est pas le cas du peuple juif...

      (venu d’ Europe centrale et assurément pas de Galilée...)

    • njama njama 13 août 18:32
      @ Spartacus

      Israël prétend défendre ses frontières, mais LESQUELLES exactement ?... c’est ce que l’on aimerait savoir, les palestiniens aussi !
      Après les choses seraient beaucoup plus claires...

      • samy Levrai samy Levrai 13 août 18:41

        @njama
        Israel n’a aucune justification ni legitimité, il s’agit de vol de terre et d’assassinats par des mafieux. La Palestine est le pays à qui ces terres appartiennent et les palestiniens, quelle que fut leur religion, les autochtones, les frontières sont connues et nul pays autour ne les contestaient.



      • njama njama 13 août 20:29

        @samy Levrai


        Je me plaçais simplement du point de vue de Spartacus.

        Un État, deux États, peu importe (dans l’hypothèse de négociations) la base étant de déjà définir un « cadre », géographique au minimum, des limites précises des frontières, pour se prétendre être un « État ».

        Si Spartacus est incapable de répondre à cette condition préalable à toutes relations qui pourraient exister à l’intérieur d’un seul État, ou entre deux, l’un israélien, l’autre palestinien, je ne vois pas à quoi servirait son article, sauf à faire du vent...

      • Galilée Galilée 13 août 21:05

        @njama


        Israël , s ’ il n’ avait aucune légitimité a exister sur sa terre ancestrale , trois fois millénaire , et bien il ne s ’y trouverait pas .
        Le peuple juif s ’y est de nouveau rassemble comme les prophètes d ’ Israël l ’ont prophétisé .

        Note écrite dans le journal personnel de Herzl après le premier congrès sioniste à Bâle, le 29 août 1897 : « Si je veux résumer en quelques mots ce congrès de Bâle – je me garderai bien de le faire publiquement – c’est ceci : « J’ai fondé, à Bâle, l’Etat juif ». Une telle parole dite aujourd’hui à haute voix provoquerait certainement un rire universel. Peut-être dans 5 ans, mais sûrement dans 50 ans, chacun comprendra ». http://www.shalom-israel.in...

        Quelle était la probabilité , pour que l’ année ou l ’ ONU proclame l ’indépendance de l ’Etat Juif retrouvé, un Bédouin découvre par hasard , un parchemin, vieux de 2200 ans, le Livre d ’Isaie qui vous explique :
        « Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d’Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre. »

        Quelle était la probabilité pour que Hertzl confirme les dires d ’Isaie, en 1897, et ne se trompe pas sur la date..

        Je ne suis pas un croyant, mais en tant qu ’observateur rationnel , je suis bien forcé de constater q’une pareille accumulation de coïncidences a de quoi troubler le plus sceptique , a moins qu ’il ne se voile, irrationellement et Islamophilement, la face ..

        La légitimité est toujours celle du plus Juste :

        L ’Anatolie revient de droit aux Arméniens et aux Grecs , même s ’ils ne la récupèrent que dans 1800 ans, et en chassent l’ occupant Turc génocidaire .
        Les Espagnols ont bien récupéré l’ Andalousie après 700 ans d ’occupation Arabe, et personne n’ exige qu’ elle soit rendue aux Arabes, à part pas mal
        d ’Arabes nostalgiques . ..
        La Judée et la Samarie relèvent du même cas de figure , avec en plus , les prophéties d ’un Livre , l ’ Ancien Testament , qui a priori n ’ a rien d ’un « testament ; » mais qui le devient à postériori « de facto ».... Et à priori « de jure » .


      • Galilée Galilée 13 août 21:15

        @Galilée

        Isaïe 11-11 
        11Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main, Pour racheter le reste de son peuple, Dispersé en Assyrie et en Egypte, A Pathros et en Ethiopie, A Elam, à Schinear et à Hamath, Et dans les îles de la mer.

        12Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d’Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre.


      • samy Levrai samy Levrai 13 août 21:32

        @Galilée
        Change de dealer, celui que tu as, te donne des produits pourris, très mauvais pour ta petite tête.

        N’as tu pas remarqué que la torah se retrouve dans les textes sumériens bien antérieurs et que l’archéologie ne confirme jamais le conte de fées d’un pseudo peuple élu pour une pseudo terre promise.
        Je ne suis pas croyant mais une pareille accumulation d’indices prouvant une vaste escroquerie à de quoi troubler le plus croyant à moins qu’il ne se serve de ses fesses pour penser.
        Le vol n’a souvent sa legitimité par le meurtre et nous avons assisté à cela à partir de 1948.
        Si tes visions de l’Histoire sont correctes alors les palestiniens vont bientôt récupérer leur territoires ancestraux.
        Il est marrant de constater au milieu de tes élucubrations mystiques ta haine pour une autre religion ne peut s’empêcher d’émerger, comme ton racisme rance et vile d’ailleurs, serais tu israelien ?

      • mmbbb 13 août 21:48

        @njama Cela risque d etre complique avec les colonies en Cisjordanie . http://www.lefigaro.fr/international/2016/12/24/01003-20161224ARTFIG00066-les-colonies-israeliennes-50-ans-d-expansion-et-de-polemiques.php
        Cet article mentionne le nom respect des accords d Oslo par les Israeliens
        Ce cher Spartaccus a une facon personnelle d appréhender l histoire, Puisqu il mentionne les anglais , c est la déclaration de Balfour, Elle fait de la création d’un « foyer national juif » en Palestine l’un des principaux objectifs du mandat confié aux Britanniques.. C etait deja un parti pris des le depart . Quant a Israel c est le seul etat a bafoue les resolutions de l ONU sans recevoir des bombes sur la tronche. Il s etonne que les arabes refusent d etre parques.


      • Galilée Galilée 13 août 21:54

        @samy Levrette


        Elucubrations mystiques délirantes , qui aboutissent a la reconstruction de Royaume de Salomon , et d’Ezechias .
        Royaume républicain qui maintenant rassemble plus de la moitié de ce qui reste du peuple Juif , a une économie supérieure à la votre , une croissance de 4% , une armée qui donnerait du fila à retordre à l ’envahisseur le plus puissant, et ,200 têtes nucléaires .
        Israël n ’ pas reconstruit son vieux temple , mais s ’est transformé en sanctuaire nucléaire .
        C’ est infiniment plus malin.

        Les palestiniens construisent des tunnels pour nous détruire , notre roi Ezchias , en avait construit pour alimenter Jerusalem en eau , il y a 2700 ans

        Et comme on dit en Hébreu , לך תזדיין !!




      • samy Levrai samy Levrai 13 août 22:07

        @Galilée
        Aucune preuve de l’existence de Salomon ni de David, ni d’un premier temple, de royaume... par contre on est sur que les histoires de Adam et Eve, de Noé, de Moise, d’Egypte, etc... ne sont que repris de textes polythéistes plus vieux de millier d’années par rapport à la bible... Le PIB d’Israel a doublé celui de la France ? et personne n’en parle c’est vraiment trop injuste...

        Oui tu as raison ,les centrales nucleaires, necessaire à la production de bombes nucleaires font de belles cibles pour le Hezbollah, j’espère que tu n’habites pas trop près de l’une d’entre elles et que tu ne comptes pas sur le système anti missile pourri censé te protéger..., cela fait un beau sanctuaire, un lieu de repos potentiel, c’est très malin.
        Comme on dit en français change de dealer.

      • Galilée Galilée 13 août 22:21

        @samy Levrai


        A propos de David , pardon de Daoud roi de la Palestine Arabe ..


      • samy Levrai samy Levrai 13 août 22:47

        @Galilée
        Tu n’as pas du bien lire, si la traduction est bonne... bref du vent du pipeau « highly likely » est très à la mode mais pas très professionnel... ce qui est le plus embetant c’est que les egyptiens comme les sumeriens ecrivaient tout sur tout et caramba... jamais on ne trouve l’histoire d’un peuple puissant et riche avec un temple en palestine à l’epoque ou le conte de fees aurait du avoir lieu...


      • Galilée Galilée 13 août 23:01

        @mmbbb


        Les accords d ’Oslo , ont été immédiatement suivis par une vague d ’attentats suicides dans les bus et restaurants civils juifs ,qui a fait 1300 morts ..Plus un le traité d’oslo ..
        Le plus marquant, l’ attentat de la pizzeria Sbaro à Jerusalem .
        En effet , l ’autorité palestinienne , signataire des accords , a organisé une reconstitution de la scène de crime , visitée par une foule de Palestiniens , ou l ’on voyait les cadavres des Juifs , leurs membres arrachés et leur cranes défoncés , aux milieu du sang et des pizzas ..
        Si les Arabes avaient une once de légitimité sur la terre de Judée et de Samarie , c ’est là qu ’ils l ’ont définitivement perdues ;;

        הנה שערי הצדק , רק הצדיקים יכנסו ,
        Voici les portes de la justice , seuls les Justes entreront .


      • Galilée Galilée 13 août 23:11

        @samy Levrai


        Les vestiges du second temple (Mur Occidental) , et so chandelier pris par les Romains , sont toujours visible (arc de Titus) .
        S ’il y a eu un second temple il est highly likely qu ’il y en a eu un premier .. En tout cas , nous on s ’ en souvient très bien , et de tous ses détails .

        Le Mur occidental , dit des lamentations , même avec beaucoup de dynamite , il ne disparaitra pas comme les Bouddhas d e Bamyan ;^))

        Rois 1-6
        Ce fut la quatre cent quatre-vingtième année après la sortie des enfants d’Israël du pays d’Egypte que Salomon bâtit la maison à l’Eternel, la quatrième année de son règne sur Israël, au mois de Ziv, qui est le second mois. 2La maison que le roi Salomon bâtit à l’Eternel avait soixante coudées de longueur, vingt de largeur, et trente de hauteur. 3Le portique devant le temple de la maison avait vingt coudées de longueur répondant à la largeur de la maison, et dix coudées de profondeur sur la face de la maison. 4Le roi fit à la maison des fenêtres solidement grillées.

        5Il bâtit contre le mur de la maison des étages circulaires, qui entouraient les murs de la maison, le temple et le sanctuaire ; et il fit des chambres latérales tout autour. 6L’étage inférieur était large de cinq coudées, celui du milieu de six coudées, et le troisième de sept coudées ; car il ménagea des retraites à la maison tout autour en dehors, afin que la charpente n’entrât pas dans les murs de la maison.

        7Lorsqu’on bâtit la maison, on se servit de pierres toutes taillées, et ni marteau, ni hache, ni aucun instrument de fer, ne furent entendus dans la maison pendant qu’on la construisait.

        8L’entrée des chambres de l’étage inférieur était au côté droit de la maison ; on montait à l’étage du milieu par un escalier tournant, et de l’étage du milieu au troisième. 9Après avoir achevé de bâtir la maison, Salomon la couvrit de planches et de poutres de cèdre. 10Il donna cinq coudées de hauteur à chacun des étages qui entouraient toute la maison, et il les lia à la maison par des bois de cèdre.


      • sirocco sirocco 14 août 01:55

        @Galilée

        « ...un Bédouin découvre par hasard , un parchemin, vieux de 2200 ans, le Livre d ’Isaie... »

         
        On ne le sait que trop : le cadastre et les titres de propriété des Israéliens, c’est la Bible...


      • Galilée Galilée 14 août 03:13

        @sirocco


        Par un curieux hasard , le mot hébreu pour dire "cadastre est טאבו....Qui se prononce Tabou !!!




      • mmbbb 14 août 08:55

        @Galilée je m intéresse à l histoire et cette histoire du MO est liée à la notre. Quoi qu il en soit , les francais devraient comprendre que leur pays est en train de se libaniser. Il est vrai que dans les discussions mondaines ou dans certains milieux avertis, il est preferable de parler du MO. A terme en France nous aurons les mêmes problèmes, mais les médias dans ce pays ne sont pas libres Quant G Benssousan ecrivit les territoires perdus de la Republique en 1995, il ne recut que des lazzis de cette gauche morale et intellectuelle. Ces territoires qui servirent de base arrière aux tendres sauvageons , je veux dire terroristes . Rappel : Sauvageon est un terme employe par Chevenement designant si nous avions une honnête intellectuelle : la racaille , la pourriture sans foi ni loi. Il s en suivi une querelle semantique quant a l emploi de ce mot que certains intello jugeaient trop dur. Voila ou nous ne sommes en France . Hollande a ecrit un bouquin récemment ; un president ne devrait pas dire cela .Il prévoit a terme la sécession de certains territoires. Lorsqu un socialiste devient lucide, nous pouvons être inquiet. In fine nous devrions nous occuper de nos problèmes avant de vouloir jouer les preux chevaliers . La migration incontrôlée ne devrait pas apporter de solution viable dans le futur mais c est la France actuelle. Une propension a s occuper des affaires des autres .La miss Hidalgo, maire de Paris veut une ville monde, elle devrait commencer a nettoyer les ecuries d Augias , Parus ville lumiere , ca c est le depliant touristiques, PARIS ville dépotoir .


      • DACH 14 août 09:11

        @samy Levrai=Les faits et la volonté de construire vous donneront tort pour encore très longtemps. mais votre persévérance n’aura jamais de confort, puisqu’elle est le signe d’une impuissance à réaliser ce que vous souhaiteriez. La légétimité d’Israêl est tellement évidente qu’elle vous aveugle par son éclat.


      • samy Levrai samy Levrai 14 août 10:49

        @Galilée
        C’est cool les contes pour enfants attardés mais cela ne resiste pas à l’Histoire et à l’archéologie...

        Je peux t’écrire des histoires moi aussi si tu veux, les châteaux y seront magnifiques, les personnages flamboyants mais je ne mettrais pas de personnage omnicient , omnipotant, jaloux, mechant et plutôt limité intellectuellement... en fait je ferais un livre pour adulte.
        As tu remarqué que les sumeriens, les mayas, les egyptiens faisaient de magnifiques et gigantesques monuments des milliers d’années avant qu’un scripte juif ne s’essaye sur papier à les copier ? tu as vu le resultat ? un cube sans âme, d’une taille minable , sans intérêt architectural , le genre de truc que tu fais en lego avec ta premiere boite... et qu’ils n’ont même pas été capable de le construire car à part le scripte personne n’en a jamais parlé et qu’il n’y en a aucune trace nulle part...

      • samy Levrai samy Levrai 14 août 10:58

        @DACH
        Celui qui est dans la croyance, c’est toi. Moi je te parle de faits avérés, tu devrais relire...

        Quand au confort des israeliens... dans un pays assiégés, paranoiaque qui ne connaitra jamais la paix car sa creation basée sur l’assassinat et le vol porte les germes de sa propre destruction...
         Je me trouve a des milliers de kilomètres de là et de l’extérieur je te promets que je ne trouve aucune legitimité à Israel, mais si c’est tellement evident tu vas pouvoir me la demontrer, n’est ce pas ? 

      • samy Levrai samy Levrai 14 août 10:58

        @DACH
        Celui qui est dans la croyance, c’est toi. Moi je te parle de faits avérés, tu devrais relire...

        Quand au confort des israeliens... dans un pays assiégés, paranoïaque qui ne connaîtra jamais la paix car sa création basée sur l’assassinat et le vol porte les germes de sa propre destruction...
         Je me trouve a des milliers de kilomètres de là et de l’extérieur je te promets que je ne trouve aucune légitimité à Israel, mais si c’est tellement evident tu vas pouvoir me la démontrer, n’est ce pas ? 

      • kader kader 14 août 12:33

        @Galilée

        le premier temple n’a jamais éxisté de quoi tu parles ?
        et salomon n’a jamais existé non plus . tu es pas courant ?
        c’est l’université de tel aviv qui le dit.

        ah le temple le saint des saints c’est les missiles nucléaires ?

        oui c’est Malin tu le dis toi meme

      • kader kader 14 août 13:02

        @Galilée
        il n y a aucune trace d’israel il y a 3000 ans. David et Salomon n’ont pas existé, donc le premier temple non plus.

        « Après 70 ans d’excavations et de fouilles extensives sur la terre d’Israël, les archéologues ont trouvé que les actions des patriarches sont des histoires de légende ; nous n’avons pas séjourné en Egypte, ni fait un exode, nous n’avons pas conquis la terre. Il n’y a pas non plus de mention de l’empire de David et de Salomon. Ceux qui s’y intéressent savent tout cela depuis des années, mais Israël est un peuple têtu et ne veut pas en entendre parler. »

        Professor Ze’ev Herzog teacher in the Department of Archeology and Ancient Near Eastern Studies at Tel-Aviv University. (Ha’aretz Magazine, Friday, October 29, 1999)


      • Galilée Galilée 14 août 13:22

        @samy Levrai


        Ca c ’est vraiment ton problème , et le fait que la légitimité d ’ Israël ne t ’ aveugle pas , ne nous gène en rien ...Ce n ’est pas ça qui nous empêchera de prospérer et de faire en sorte que nos ennemis soient très prudents ..
         Tu sais , l ’Iran essentiellement un désert avec quelques très grandes villes ..
        Les Ayatollahs veulent peut être mourir en martyrs , mais la majorité des Perses non .. La destruction d ’ Israël serait une victoire à la Pyrrhus dont , les Perses vitrifiés , ne profiteraient pas ...Quelques mutants survivraient au milieu de beaucoup de scorpions ..Ton rêve d ’un nouvel Auschwitz restera un doux rêve ..
        J ’ai remarqué un truc , en général les ennemis d ’Israël sont de grands pervers , plutôt à voile et à vapeur , qui ne supportent pas les Juifs qui ont décrété que la sodomie , c ’restait pas propre et pas casher .. smiley 
        Les raisons de la haine sont souvent du niveau de la braguette , 

      • Galilée Galilée 14 août 13:28

        @kader


        Haaretz est un journal possédé pour 25 % par le groupe Dumont-Schauder , trust allemand dont le patron , magnat de la presse , était un Nazi militant ..
        Mais les homosexuels auto-antisémites, pervers et sadiques qui écrivent dans ses colonnes , n ’ ont honte de rien , et surtout pas que des Nazis financent leur cocaïne ,leur haschich et leurs poppers.. .

        Quand aux patriarches , pasteurs nomades et aux nomadesHébreux dans le désert , il y a peu de chance qu ’on retrouve leurs sandales dans les sables ..A moins d ’un miracle .

      • zak5 zak5 14 août 13:31

        @samy Levrai
        salam alikoum

        Si dans le Coran (et les palestos sont quasiment tous musulmans) :

        Le Coran (parole de Dieu incréée) décrit le royaume de Salomon comme le plus grand royaume de l’Histoire des Hommes. Salomon avait une armée de djinns, une armée d’homme et une armée d’oiseaux. Ses palais étaient en cristal, le coran nous dit a ce sujet que la reine de Saba croyait marcher sur de l’eau quand il lui fit visiter ses palais (je suis a votre service pour vous rappelez ces versets du Coran)


      • Galilée Galilée 14 août 13:31

        @kader

        « ah le temple le saint des saints c’est les missiles nucléaires ? »



         Contre le Diable , on emploie les grands moyens, c ’est mieux qu ’un livre de prière !! 
        Tremble , carcasse !!
         


      • samy Levrai samy Levrai 14 août 13:46

        @Galilée
        Tu ne sais décidément pas lire car le seul qui étale sa haine c’est toi... le seul a qui il manque un bout et que cela obsède c’est toi à nouveau... quand à tes fantasmes homo tu peux te les garder, je ne suis pas à la mode..., j’ai quand même remarqué que la gay pride de Tel aviv avait beaucoup de succès dans les merdias.


      • samy Levrai samy Levrai 14 août 13:53

        @zak5

        alikoum salam
        Tu te sers d’un conte de fée pour en conforter un autre ? Le Coran s’appuie sur la Torah comme les évangiles... On les appelle les « religions du Livre ». Le probleme c’est que le premier livre est juste lui aussi un plagiat et que tout est donc construit sur de la mouise.
        Au fait les incrées, crées un siècle après la mort du prophète je trouve cela très drôle presque qu’autant que les évangiles... écrites par des personnes qui n’ont pas connu le Christ des centaines d’année apres( s’il a jamais existé d’ailleurs).
        Je suis à ton service si tu désires dessiller. 

      • zak5 zak5 14 août 14:12

        @samy Levrai
        Tu te sers d’un conte de fée pour en conforter un autre ?

        un conte de fée pour un musulman ? tu rêves mon vieux. Les palestiniens sont profondément musulmans et ils ne peuvent ignorer que le Coran parle du Royaume de Salomon le formidable bâtisseur et du combat de David contre le géant Goliath.

        je te dessille, pour les évangiles ce n’est pas pareil, les évangiles portent le nom de leur auteur (évangile selon), les comparer avec le Coran, qui a pour auteur immédiat est Dieu, c’est indécent.


      • samy Levrai samy Levrai 14 août 15:31

        @zak5
        Bah, Dieu aurait dicté directement à Moise aussi ... et je n’y crois pas plus... Les conte de fées semblent avoir la vie dure et on s’en ficherait si il n’existait pas des arnaqueurs qui s’en servaient pour tuer , voler et exploiter .



      • Massada Massada 14 août 15:42

        @samy Levrai
         

        En fait Moise a téléchargé les instructions de Dieu à partir du Cloud céleste sur sa tablette.
        On a perdu l’original mais on a des backups smiley


      • zak5 zak5 14 août 15:45

        @samy Levrai

         Les conte de fées semblent avoir la vie dure

        Bah comme vous dites «  xxie siècle sera religieux ou ne serait pas » malheureusement pour vous, cette prophétie se vérifie


      • samy Levrai samy Levrai 14 août 16:03

        @zak5
        Non nous avons une tentative de guerres de civilisations par le club de blancs d’apartheid contre le monde musulman et le monde orthodoxe et cela passe par la destruction des Etats et surtout ceux laïcs. C’est une vison israelo americaine du monde, elle ne se verifie pas du tout, je dirai meme au contraire.


      • zak5 zak5 14 août 17:35

        @samy Levrai

        Nous ? vous dites nous ?! comme c’est bizarre de parler de soi-même de la sorte !

        Et les musulmans et le monde orthodoxe sont des enfants de chœurs n’est-ce pas ? des doux rêveurs

        Les musulmans se massacrent entre eux, les orthodoxes ne sont pas a l’abri d’une confrontation avec les musulmans 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès