• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pourquoi n’y a-t-il pas aujourd’hui un État Palestinien (...)

Pourquoi n’y a-t-il pas aujourd’hui un État Palestinien ?

Même si cela vous surprend comme réponse, elle est pourtant d'une simplicité limpide,

Les arabes ont toujours refusé cette solution.

Pas une fois, mais 5 fois !

5 fois proposé. 5 fois refusé par les arabes.

La réponse est surprenante si vous écoutez les médias, vous pensez que Israël refuse obstinément, et a toujours refusé un nouvel état.

Beaucoup pensent que si Israël permettait aux Palestiniens d’avoir leur propre État, il y aurait la paix au Moyen-Orient.

Pas vrai ?

C'est le discours lignifiant de ce que vous entendez de partout, de l'ONU, de l'AFP, des diplomates européens, des médias et de la plupart des intellos de gauche.

Mais si je vous aviez les faits historiques entre les mains et intellectualisiez qu'Israël a déjà offert aux Palestiniens un état qui leur est propre, et pas seulement une fois, mais à cinq reprises ?

Peut-être verriez-vous les choses différemment ?

Ne ne croyez pas qu'à 5 reprises il y a eu une opportunité d'un état Palestinien ?

 

Passons en revue les faits historiques incontestables :

Après l'éclatement de l'Empire ottoman après la première guerre mondiale, la Grande-Bretagne a pris le contrôle de la majeure partie du Moyen-Orient, y compris de la région qui constitue aujourd'hui Israël.

Dix-sept ans plus tard, en 1936, les Arabes se sont rebellés contre les Britanniques et contre leurs voisins juifs.

 

-Rejet numéro 1 :

Les Britanniques forment alors une commission d’enquête et un groupe de travail, la Commission de Lord Peel, pour étudier la cause des troubles de la région.

La commission conclut que la raison de la violence est que deux peuples, juifs et arabes, veulent gouverner et contrôler la même terre.

La Commission Peel a conclu que la solution serait de créer deux États indépendants, l’un pour les Juifs et l’autre pour les Arabes. Une solution à deux états. La division proposée était fortement en faveur des Arabes. Les Britanniques leur ont offert 80% du territoire aux arabes, les Juifs, les 20% restants. Pourtant, malgré la petite taille de leur État proposé, les Juifs ont voté démocratiquement pour accepter cette offre. Mais les Arabes l'ont rejeté et ont repris leur rébellion violente.

Rejet numéro 1Les arabes refusent.

 

-Rejet numéro 2 :

Dix ans plus tard, en 1947, les Britanniques ont demandé aux Nations Unies de trouver une nouvelle solution aux tensions persistantes. À l’instar de la Commission Peel, l’ONU a décidé que la meilleure façon de résoudre le conflit était de diviser la terre.

Le 7 novembre 1947, l’ONU a voté pour créer deux États. La Palestine devait être divisée en huit parties : trois devaient devenir des divisions juives et trois des divisions arabes. La septième, la ville de Jaffa, devait devenir une enclave arabe à l’intérieur du territoire juif, le régime international de Jérusalem, qui était la huitième division, devait être administré par le Conseil de tutelle des Nations Unies.

Les Juifs ont accepté l'offre. Les Arabes l'ont rejeté, mais cette fois-ci, ils l'ont fait en lançant une guerre civile officielle.

Rejet numéro 2Les arabes refusent.

 

Le conflit juifs-arabes démarre après en 1948, également nommée, « guerre de Palestine » ou « al-Nakba (« la Catastrophe ») ».

La Jordanie, l’Égypte, l'Irak, le Liban et la Syrie rejoignent le conflit au prétexte de défendre les populations arabes de Palestine.

Ils échouent. Les juifs gagnent la guerre et construisent une nouvelle nation autonome. C'est la fondation de l'État d’Israël.

La plupart des terres mises en réserve par l'ONU pour créer un État arabe, la Cisjordanie et Jérusalem-Est, deviennent alors des territoires occupés. Occupé non par Israël, mais par la Jordanie.

1948 aura 2 conséquences, qui portent encore à conséquences aujourd'hui :

-les réfugiés Palestiniens. Les Palestiniens quittent le pays sur les ordres de leurs propres chefs et dans l’espérance d’un retour. La guerre terminée, état d’Israël créé, ils se verront refuser le retour.

-L'exode des juifs du monde arabe. La vie dans les sociétés arabes deviennent plus difficile et les juifs quittent ces pays devenus hostilles aux juifs.

 

-Rejet numéro 3 :

Vingt ans plus tard, en 1967, les Arabes, menés cette fois par l’Égypte et rejoints par la Syrie et la Jordanie, déclarent la guerre à l’État juif.

Le conflit de 1967, connu sous le nom de guerre des six jours, s'est soldé par une victoire stupéfiante pour Israël. Jérusalem et la Cisjordanie, ainsi que la zone connue sous le nom de bande de Gaza, sont tombées entre les mains d’Israël. Le gouvernement Israélien est divisé sur quoi faire avec ce nouveau territoire. La moitié d'entre eux ont voulu rendre la Cisjordanie à la Jordanie et Gaza en Égypte en échange de la paix. L'autre moitié voulait le donner aux Arabes de la région, qui avaient commencé à se considérer comme des Palestiniens, dans l'espoir qu'ils finiraient par y construire leur propre État.

Aucune des deux initiatives n’a été très loin. Quelques mois plus tard, la Ligue arabe s'est réunie au Soudan et a publié son tristement célèbre "Trois No" : "Pas de paix avec Israël". Pas de reconnaissance d'Israël. Pas de négociations avec Israël. Une fois encore, une solution à deux États a été rejetée par les Arabes, faisant de ce rejet le numéro trois.

Rejet numéro 3 : la ligue arabe refuse.

 

-Rejet numéro 4 :

En 2000, le premier ministre israélien, Ehud Barak rencontra à Camp David le chef de l'Organisation de libération de la Palestine, Yasser Arafat pour négocier un nouveau traité à deux États. le chef de l'Organisation de libération de la Palestine. Le but est de négocier un nouveau traité à deux États. Ehud Barak propose à Arafat un État palestinien à la place de la bande de Gaza et 94% de la Cisjordanie avec Jerusalem Est pour Capitale. Mais le leader palestinien rejette cette offre.

Selon les mots du Président américain de l'époque, Bill Clinton, " Arafat resta 14 jours et dit ' non ' à toutes propositions ". Au lieu de négocier, les palestiniens lancèrent une série d'attaques suicides sanglantes tuant plus de 1000 israéliens.

Rejet numéro 4 : Yasser Arafat refuse.

 

-Rejet numéro 5.

En 2008, Israël tenta de nouveau. Le Premier Ministre Ehud Olmert alla encore plus loin que Ehud Barak en allongeant le traité de paix jusqu'à inclure des territoires supplémentaires. Olmert offre un retrait quasi total de la Cisjordanie, avec un contrôle des principales colonies juives. Il propose d'indemniser les Palestiniens avec des terres israéliennes équivalant à 5,8% de la Cisjordanie, d'une route liant la bande de Gaza, à la Cisjordanie.

Il a également proposé de se retirer des quartiers arabes de Jérusalem-Est, d'en abandonner le contrôle, et de placer la vieille ville, abritant les lieux saints les plus sensibles de Jérusalem, sous contrôle international.

Rejet numéro 5 : Mamoud Abbas refuse.

 

Depuis, Israël quitta totalement la bande de Gaza, laissant aux palestiniens le total contrôle de la zone. Plutôt que de développer le territoire pour le bien de son peuple, les palestiniens transformèrent Gaza en un camp terroriste, depuis lequel ils bombardent Israël, qui réplique régulièrement.

En conclusion :

A chaque fois qu'Israël accepta la création d'un État palestinien, les palestiniens ont rejeté l'offre, souvent avec violence. Si la paix au Moyen-Orient est voulue par tous, la réponse n'est probablement pas de faire pression sur Israël pour qu'un nouvel accord d’État palestinien soit proposé. La réponse est probablement de faire pression sur les palestiniens pour qu'ils acceptent enfin l'existence de l’État d'Israël.

Les Palestiniens sont aujourd’hui victimes de la posture du refus systématique d’avoir un pays. N’est-il pas important d’en prendre conscience ?

C'est certainement pas comme cela qu'on vous avait exposé la situation dans notre presse de 90% de journalistes de gauche pro-Palestiniens par mimétisme idéologique de caste ?


Moyenne des avis sur cet article :  1.93/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

326 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Dr Faustroll 13 août 2018 18:05

    Les zoulous avaient aussi refusé d’être parqués dans un état zoulou à l’époque de l’Apartheid : ils voulaient simplement être citoyens à part entière de l’Afrique du sud.


    • Séraphin Lampion Dr Faustroll 13 août 2018 18:08

      @Dr Faustroll

      Une jolie chanson pour vous faire plaisir


    • Galilée Galilée 13 août 2018 20:55

      @Dr Faustroll


      Les Arabes veulent être citoyens à part entière de l ’ Etat Juif ??
      C’ est bien la première fois que j ’entend cela .
      Les Palestiniens veulent libéfer la « Palestine » , en réalité Eretz Israël depuis la nuit des temps ..
      Ce qui signifie en clair , exterminer tous les Juifs qui s ’y trouvent .
      Certes à vos yeux c’ est un objectif louable , comme exterminer les rats d ’égout .
      Et bien, ils ont bien essayé , avec l ’ aide de leurs meilleurs amis dont apparement vous faites partie ..http://web.nli.org.il/sites/NLI/English/library/reading_corner/Pages/Himmle r.aspx,
      Et par la suite en 1948 et 1967 ;;

      Il est certain que bien des Jésuites auraient souhaité qu ’ils réussissent .


    • Massada Massada 14 août 2018 14:48

      @kader
       

      Le peuple palestinien a été crée de toute pièce avec un mélange de jordaniens, d’égyptiens et de Syriens dans le seul et unique but de tenter de détruire Israël.
      C’est son unique objectif.

    • njama njama 13 août 2018 18:32
      @ Spartacus

      Israël prétend défendre ses frontières, mais LESQUELLES exactement ?... c’est ce que l’on aimerait savoir, les palestiniens aussi !
      Après les choses seraient beaucoup plus claires...

      • samy Levrai samy Levrai 13 août 2018 18:41

        @njama
        Israel n’a aucune justification ni legitimité, il s’agit de vol de terre et d’assassinats par des mafieux. La Palestine est le pays à qui ces terres appartiennent et les palestiniens, quelle que fut leur religion, les autochtones, les frontières sont connues et nul pays autour ne les contestaient.



      • njama njama 13 août 2018 20:29

        @samy Levrai


        Je me plaçais simplement du point de vue de Spartacus.

        Un État, deux États, peu importe (dans l’hypothèse de négociations) la base étant de déjà définir un « cadre », géographique au minimum, des limites précises des frontières, pour se prétendre être un « État ».

        Si Spartacus est incapable de répondre à cette condition préalable à toutes relations qui pourraient exister à l’intérieur d’un seul État, ou entre deux, l’un israélien, l’autre palestinien, je ne vois pas à quoi servirait son article, sauf à faire du vent...

      • Galilée Galilée 13 août 2018 21:05

        @njama


        Israël , s ’ il n’ avait aucune légitimité a exister sur sa terre ancestrale , trois fois millénaire , et bien il ne s ’y trouverait pas .
        Le peuple juif s ’y est de nouveau rassemble comme les prophètes d ’ Israël l ’ont prophétisé .

        Note écrite dans le journal personnel de Herzl après le premier congrès sioniste à Bâle, le 29 août 1897 : « Si je veux résumer en quelques mots ce congrès de Bâle – je me garderai bien de le faire publiquement – c’est ceci : « J’ai fondé, à Bâle, l’Etat juif ». Une telle parole dite aujourd’hui à haute voix provoquerait certainement un rire universel. Peut-être dans 5 ans, mais sûrement dans 50 ans, chacun comprendra ». http://www.shalom-israel.in...

        Quelle était la probabilité , pour que l’ année ou l ’ ONU proclame l ’indépendance de l ’Etat Juif retrouvé, un Bédouin découvre par hasard , un parchemin, vieux de 2200 ans, le Livre d ’Isaie qui vous explique :
        « Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d’Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre. »

        Quelle était la probabilité pour que Hertzl confirme les dires d ’Isaie, en 1897, et ne se trompe pas sur la date..

        Je ne suis pas un croyant, mais en tant qu ’observateur rationnel , je suis bien forcé de constater q’une pareille accumulation de coïncidences a de quoi troubler le plus sceptique , a moins qu ’il ne se voile, irrationellement et Islamophilement, la face ..

        La légitimité est toujours celle du plus Juste :

        L ’Anatolie revient de droit aux Arméniens et aux Grecs , même s ’ils ne la récupèrent que dans 1800 ans, et en chassent l’ occupant Turc génocidaire .
        Les Espagnols ont bien récupéré l’ Andalousie après 700 ans d ’occupation Arabe, et personne n’ exige qu’ elle soit rendue aux Arabes, à part pas mal
        d ’Arabes nostalgiques . ..
        La Judée et la Samarie relèvent du même cas de figure , avec en plus , les prophéties d ’un Livre , l ’ Ancien Testament , qui a priori n ’ a rien d ’un « testament ; » mais qui le devient à postériori « de facto ».... Et à priori « de jure » .


      • Galilée Galilée 13 août 2018 21:15

        @Galilée

        Isaïe 11-11 
        11Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main, Pour racheter le reste de son peuple, Dispersé en Assyrie et en Egypte, A Pathros et en Ethiopie, A Elam, à Schinear et à Hamath, Et dans les îles de la mer.

        12Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d’Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre.


      • samy Levrai samy Levrai 13 août 2018 21:32

        @Galilée
        Change de dealer, celui que tu as, te donne des produits pourris, très mauvais pour ta petite tête.

        N’as tu pas remarqué que la torah se retrouve dans les textes sumériens bien antérieurs et que l’archéologie ne confirme jamais le conte de fées d’un pseudo peuple élu pour une pseudo terre promise.
        Je ne suis pas croyant mais une pareille accumulation d’indices prouvant une vaste escroquerie à de quoi troubler le plus croyant à moins qu’il ne se serve de ses fesses pour penser.
        Le vol n’a souvent sa legitimité par le meurtre et nous avons assisté à cela à partir de 1948.
        Si tes visions de l’Histoire sont correctes alors les palestiniens vont bientôt récupérer leur territoires ancestraux.
        Il est marrant de constater au milieu de tes élucubrations mystiques ta haine pour une autre religion ne peut s’empêcher d’émerger, comme ton racisme rance et vile d’ailleurs, serais tu israelien ?

      • mmbbb 13 août 2018 21:48

        @njama Cela risque d etre complique avec les colonies en Cisjordanie . http://www.lefigaro.fr/international/2016/12/24/01003-20161224ARTFIG00066-les-colonies-israeliennes-50-ans-d-expansion-et-de-polemiques.php
        Cet article mentionne le nom respect des accords d Oslo par les Israeliens
        Ce cher Spartaccus a une facon personnelle d appréhender l histoire, Puisqu il mentionne les anglais , c est la déclaration de Balfour, Elle fait de la création d’un « foyer national juif » en Palestine l’un des principaux objectifs du mandat confié aux Britanniques.. C etait deja un parti pris des le depart . Quant a Israel c est le seul etat a bafoue les resolutions de l ONU sans recevoir des bombes sur la tronche. Il s etonne que les arabes refusent d etre parques.


      • Galilée Galilée 13 août 2018 21:54

        @samy Levrette


        Elucubrations mystiques délirantes , qui aboutissent a la reconstruction de Royaume de Salomon , et d’Ezechias .
        Royaume républicain qui maintenant rassemble plus de la moitié de ce qui reste du peuple Juif , a une économie supérieure à la votre , une croissance de 4% , une armée qui donnerait du fila à retordre à l ’envahisseur le plus puissant, et ,200 têtes nucléaires .
        Israël n ’ pas reconstruit son vieux temple , mais s ’est transformé en sanctuaire nucléaire .
        C’ est infiniment plus malin.

        Les palestiniens construisent des tunnels pour nous détruire , notre roi Ezchias , en avait construit pour alimenter Jerusalem en eau , il y a 2700 ans

        Et comme on dit en Hébreu , לך תזדיין !!




      • samy Levrai samy Levrai 13 août 2018 22:07

        @Galilée
        Aucune preuve de l’existence de Salomon ni de David, ni d’un premier temple, de royaume... par contre on est sur que les histoires de Adam et Eve, de Noé, de Moise, d’Egypte, etc... ne sont que repris de textes polythéistes plus vieux de millier d’années par rapport à la bible... Le PIB d’Israel a doublé celui de la France ? et personne n’en parle c’est vraiment trop injuste...

        Oui tu as raison ,les centrales nucleaires, necessaire à la production de bombes nucleaires font de belles cibles pour le Hezbollah, j’espère que tu n’habites pas trop près de l’une d’entre elles et que tu ne comptes pas sur le système anti missile pourri censé te protéger..., cela fait un beau sanctuaire, un lieu de repos potentiel, c’est très malin.
        Comme on dit en français change de dealer.

      • Galilée Galilée 13 août 2018 22:21

        @samy Levrai


        A propos de David , pardon de Daoud roi de la Palestine Arabe ..


      • samy Levrai samy Levrai 13 août 2018 22:47

        @Galilée
        Tu n’as pas du bien lire, si la traduction est bonne... bref du vent du pipeau « highly likely » est très à la mode mais pas très professionnel... ce qui est le plus embetant c’est que les egyptiens comme les sumeriens ecrivaient tout sur tout et caramba... jamais on ne trouve l’histoire d’un peuple puissant et riche avec un temple en palestine à l’epoque ou le conte de fees aurait du avoir lieu...


      • Galilée Galilée 13 août 2018 23:01

        @mmbbb


        Les accords d ’Oslo , ont été immédiatement suivis par une vague d ’attentats suicides dans les bus et restaurants civils juifs ,qui a fait 1300 morts ..Plus un le traité d’oslo ..
        Le plus marquant, l’ attentat de la pizzeria Sbaro à Jerusalem .
        En effet , l ’autorité palestinienne , signataire des accords , a organisé une reconstitution de la scène de crime , visitée par une foule de Palestiniens , ou l ’on voyait les cadavres des Juifs , leurs membres arrachés et leur cranes défoncés , aux milieu du sang et des pizzas ..
        Si les Arabes avaient une once de légitimité sur la terre de Judée et de Samarie , c ’est là qu ’ils l ’ont définitivement perdues ;;

        הנה שערי הצדק , רק הצדיקים יכנסו ,
        Voici les portes de la justice , seuls les Justes entreront .


      • Galilée Galilée 13 août 2018 23:11

        @samy Levrai


        Les vestiges du second temple (Mur Occidental) , et so chandelier pris par les Romains , sont toujours visible (arc de Titus) .
        S ’il y a eu un second temple il est highly likely qu ’il y en a eu un premier .. En tout cas , nous on s ’ en souvient très bien , et de tous ses détails .

        Le Mur occidental , dit des lamentations , même avec beaucoup de dynamite , il ne disparaitra pas comme les Bouddhas d e Bamyan ;^))

        Rois 1-6
        Ce fut la quatre cent quatre-vingtième année après la sortie des enfants d’Israël du pays d’Egypte que Salomon bâtit la maison à l’Eternel, la quatrième année de son règne sur Israël, au mois de Ziv, qui est le second mois. 2La maison que le roi Salomon bâtit à l’Eternel avait soixante coudées de longueur, vingt de largeur, et trente de hauteur. 3Le portique devant le temple de la maison avait vingt coudées de longueur répondant à la largeur de la maison, et dix coudées de profondeur sur la face de la maison. 4Le roi fit à la maison des fenêtres solidement grillées.

        5Il bâtit contre le mur de la maison des étages circulaires, qui entouraient les murs de la maison, le temple et le sanctuaire ; et il fit des chambres latérales tout autour. 6L’étage inférieur était large de cinq coudées, celui du milieu de six coudées, et le troisième de sept coudées ; car il ménagea des retraites à la maison tout autour en dehors, afin que la charpente n’entrât pas dans les murs de la maison.

        7Lorsqu’on bâtit la maison, on se servit de pierres toutes taillées, et ni marteau, ni hache, ni aucun instrument de fer, ne furent entendus dans la maison pendant qu’on la construisait.

        8L’entrée des chambres de l’étage inférieur était au côté droit de la maison ; on montait à l’étage du milieu par un escalier tournant, et de l’étage du milieu au troisième. 9Après avoir achevé de bâtir la maison, Salomon la couvrit de planches et de poutres de cèdre. 10Il donna cinq coudées de hauteur à chacun des étages qui entouraient toute la maison, et il les lia à la maison par des bois de cèdre.


      • sirocco sirocco 14 août 2018 01:55

        @Galilée

        « ...un Bédouin découvre par hasard , un parchemin, vieux de 2200 ans, le Livre d ’Isaie... »

         
        On ne le sait que trop : le cadastre et les titres de propriété des Israéliens, c’est la Bible...


      • Galilée Galilée 14 août 2018 03:13

        @sirocco


        Par un curieux hasard , le mot hébreu pour dire "cadastre est טאבו....Qui se prononce Tabou !!!




      • mmbbb 14 août 2018 08:55

        @Galilée je m intéresse à l histoire et cette histoire du MO est liée à la notre. Quoi qu il en soit , les francais devraient comprendre que leur pays est en train de se libaniser. Il est vrai que dans les discussions mondaines ou dans certains milieux avertis, il est preferable de parler du MO. A terme en France nous aurons les mêmes problèmes, mais les médias dans ce pays ne sont pas libres Quant G Benssousan ecrivit les territoires perdus de la Republique en 1995, il ne recut que des lazzis de cette gauche morale et intellectuelle. Ces territoires qui servirent de base arrière aux tendres sauvageons , je veux dire terroristes . Rappel : Sauvageon est un terme employe par Chevenement designant si nous avions une honnête intellectuelle : la racaille , la pourriture sans foi ni loi. Il s en suivi une querelle semantique quant a l emploi de ce mot que certains intello jugeaient trop dur. Voila ou nous ne sommes en France . Hollande a ecrit un bouquin récemment ; un president ne devrait pas dire cela .Il prévoit a terme la sécession de certains territoires. Lorsqu un socialiste devient lucide, nous pouvons être inquiet. In fine nous devrions nous occuper de nos problèmes avant de vouloir jouer les preux chevaliers . La migration incontrôlée ne devrait pas apporter de solution viable dans le futur mais c est la France actuelle. Une propension a s occuper des affaires des autres .La miss Hidalgo, maire de Paris veut une ville monde, elle devrait commencer a nettoyer les ecuries d Augias , Parus ville lumiere , ca c est le depliant touristiques, PARIS ville dépotoir .


      • DACH 14 août 2018 09:11

        @samy Levrai=Les faits et la volonté de construire vous donneront tort pour encore très longtemps. mais votre persévérance n’aura jamais de confort, puisqu’elle est le signe d’une impuissance à réaliser ce que vous souhaiteriez. La légétimité d’Israêl est tellement évidente qu’elle vous aveugle par son éclat.


      • samy Levrai samy Levrai 14 août 2018 10:49

        @Galilée
        C’est cool les contes pour enfants attardés mais cela ne resiste pas à l’Histoire et à l’archéologie...

        Je peux t’écrire des histoires moi aussi si tu veux, les châteaux y seront magnifiques, les personnages flamboyants mais je ne mettrais pas de personnage omnicient , omnipotant, jaloux, mechant et plutôt limité intellectuellement... en fait je ferais un livre pour adulte.
        As tu remarqué que les sumeriens, les mayas, les egyptiens faisaient de magnifiques et gigantesques monuments des milliers d’années avant qu’un scripte juif ne s’essaye sur papier à les copier ? tu as vu le resultat ? un cube sans âme, d’une taille minable , sans intérêt architectural , le genre de truc que tu fais en lego avec ta premiere boite... et qu’ils n’ont même pas été capable de le construire car à part le scripte personne n’en a jamais parlé et qu’il n’y en a aucune trace nulle part...

      • samy Levrai samy Levrai 14 août 2018 10:58

        @DACH
        Celui qui est dans la croyance, c’est toi. Moi je te parle de faits avérés, tu devrais relire...

        Quand au confort des israeliens... dans un pays assiégés, paranoiaque qui ne connaitra jamais la paix car sa creation basée sur l’assassinat et le vol porte les germes de sa propre destruction...
         Je me trouve a des milliers de kilomètres de là et de l’extérieur je te promets que je ne trouve aucune legitimité à Israel, mais si c’est tellement evident tu vas pouvoir me la demontrer, n’est ce pas ? 

      • samy Levrai samy Levrai 14 août 2018 10:58

        @DACH
        Celui qui est dans la croyance, c’est toi. Moi je te parle de faits avérés, tu devrais relire...

        Quand au confort des israeliens... dans un pays assiégés, paranoïaque qui ne connaîtra jamais la paix car sa création basée sur l’assassinat et le vol porte les germes de sa propre destruction...
         Je me trouve a des milliers de kilomètres de là et de l’extérieur je te promets que je ne trouve aucune légitimité à Israel, mais si c’est tellement evident tu vas pouvoir me la démontrer, n’est ce pas ? 

      • Galilée Galilée 14 août 2018 13:22

        @samy Levrai


        Ca c ’est vraiment ton problème , et le fait que la légitimité d ’ Israël ne t ’ aveugle pas , ne nous gène en rien ...Ce n ’est pas ça qui nous empêchera de prospérer et de faire en sorte que nos ennemis soient très prudents ..
         Tu sais , l ’Iran essentiellement un désert avec quelques très grandes villes ..
        Les Ayatollahs veulent peut être mourir en martyrs , mais la majorité des Perses non .. La destruction d ’ Israël serait une victoire à la Pyrrhus dont , les Perses vitrifiés , ne profiteraient pas ...Quelques mutants survivraient au milieu de beaucoup de scorpions ..Ton rêve d ’un nouvel Auschwitz restera un doux rêve ..
        J ’ai remarqué un truc , en général les ennemis d ’Israël sont de grands pervers , plutôt à voile et à vapeur , qui ne supportent pas les Juifs qui ont décrété que la sodomie , c ’restait pas propre et pas casher .. smiley 
        Les raisons de la haine sont souvent du niveau de la braguette , 

      • Galilée Galilée 14 août 2018 13:28

        @kader


        Haaretz est un journal possédé pour 25 % par le groupe Dumont-Schauder , trust allemand dont le patron , magnat de la presse , était un Nazi militant ..
        Mais les homosexuels auto-antisémites, pervers et sadiques qui écrivent dans ses colonnes , n ’ ont honte de rien , et surtout pas que des Nazis financent leur cocaïne ,leur haschich et leurs poppers.. .

        Quand aux patriarches , pasteurs nomades et aux nomadesHébreux dans le désert , il y a peu de chance qu ’on retrouve leurs sandales dans les sables ..A moins d ’un miracle .

      • zak5 zak5 14 août 2018 13:31

        @samy Levrai
        salam alikoum

        Si dans le Coran (et les palestos sont quasiment tous musulmans) :

        Le Coran (parole de Dieu incréée) décrit le royaume de Salomon comme le plus grand royaume de l’Histoire des Hommes. Salomon avait une armée de djinns, une armée d’homme et une armée d’oiseaux. Ses palais étaient en cristal, le coran nous dit a ce sujet que la reine de Saba croyait marcher sur de l’eau quand il lui fit visiter ses palais (je suis a votre service pour vous rappelez ces versets du Coran)


      • Galilée Galilée 14 août 2018 13:31

        @kader

        « ah le temple le saint des saints c’est les missiles nucléaires ? »



         Contre le Diable , on emploie les grands moyens, c ’est mieux qu ’un livre de prière !! 
        Tremble , carcasse !!
         


      • samy Levrai samy Levrai 14 août 2018 13:46

        @Galilée
        Tu ne sais décidément pas lire car le seul qui étale sa haine c’est toi... le seul a qui il manque un bout et que cela obsède c’est toi à nouveau... quand à tes fantasmes homo tu peux te les garder, je ne suis pas à la mode..., j’ai quand même remarqué que la gay pride de Tel aviv avait beaucoup de succès dans les merdias.


      • samy Levrai samy Levrai 14 août 2018 13:53

        @zak5

        alikoum salam
        Tu te sers d’un conte de fée pour en conforter un autre ? Le Coran s’appuie sur la Torah comme les évangiles... On les appelle les « religions du Livre ». Le probleme c’est que le premier livre est juste lui aussi un plagiat et que tout est donc construit sur de la mouise.
        Au fait les incrées, crées un siècle après la mort du prophète je trouve cela très drôle presque qu’autant que les évangiles... écrites par des personnes qui n’ont pas connu le Christ des centaines d’année apres( s’il a jamais existé d’ailleurs).
        Je suis à ton service si tu désires dessiller. 

      • zak5 zak5 14 août 2018 14:12

        @samy Levrai
        Tu te sers d’un conte de fée pour en conforter un autre ?

        un conte de fée pour un musulman ? tu rêves mon vieux. Les palestiniens sont profondément musulmans et ils ne peuvent ignorer que le Coran parle du Royaume de Salomon le formidable bâtisseur et du combat de David contre le géant Goliath.

        je te dessille, pour les évangiles ce n’est pas pareil, les évangiles portent le nom de leur auteur (évangile selon), les comparer avec le Coran, qui a pour auteur immédiat est Dieu, c’est indécent.


      • samy Levrai samy Levrai 14 août 2018 15:31

        @zak5
        Bah, Dieu aurait dicté directement à Moise aussi ... et je n’y crois pas plus... Les conte de fées semblent avoir la vie dure et on s’en ficherait si il n’existait pas des arnaqueurs qui s’en servaient pour tuer , voler et exploiter .



      • Massada Massada 14 août 2018 15:42

        @samy Levrai
         

        En fait Moise a téléchargé les instructions de Dieu à partir du Cloud céleste sur sa tablette.
        On a perdu l’original mais on a des backups smiley


      • zak5 zak5 14 août 2018 15:45

        @samy Levrai

         Les conte de fées semblent avoir la vie dure

        Bah comme vous dites «  xxie siècle sera religieux ou ne serait pas » malheureusement pour vous, cette prophétie se vérifie


      • samy Levrai samy Levrai 14 août 2018 16:03

        @zak5
        Non nous avons une tentative de guerres de civilisations par le club de blancs d’apartheid contre le monde musulman et le monde orthodoxe et cela passe par la destruction des Etats et surtout ceux laïcs. C’est une vison israelo americaine du monde, elle ne se verifie pas du tout, je dirai meme au contraire.


      • zak5 zak5 14 août 2018 17:35

        @samy Levrai

        Nous ? vous dites nous ?! comme c’est bizarre de parler de soi-même de la sorte !

        Et les musulmans et le monde orthodoxe sont des enfants de chœurs n’est-ce pas ? des doux rêveurs

        Les musulmans se massacrent entre eux, les orthodoxes ne sont pas a l’abri d’une confrontation avec les musulmans 


      • Galilée Galilée 14 août 2018 17:54

        @samy Levrai


        Les Hébreux n ’ ont jamais construit de monuments gigantesques , car ils n ’ aimaient pas voir les esclaves mourir comme des mouches.
        Les folies mégalomaniques des Pharaons ne leur coutaient que chair d ’esclave . 
         Imagine toi en train de pousser des blocs de pierre sous un soleil de feu , en buvant l ’eau du Nil
        saturée d ’amibes, en chiant comme un canard . 
        La durée de vie de ces malheureux ne devait pas excéder quelques semaines . A leur place tu serais moins admiratif.
        En plus , les Hébreux ne sacrifaiient pas de vierges en haut de pyramides comme les Aztèques , seulement des pigeons et des moutons , qui en fait étaient rôtis et consommés .

        Le cube sans âme des Juifs , justement en avait une , contrairement à tous leurs barbares de contemporains .
        Le Colisée , Temple de la mort a été construit par Titus , avec l ’or du Temple de la vie , celui de Jérusalem ..

      • Galilée Galilée 14 août 2018 18:00

        @samy Levrai


        Justement , les démocraties, les vraies, autorisent ce genre de bizarrerie .
        Les homos Juifs en Israël , sont comme toi , ils détestent les Juifs , israël et adorent les jeunes Arabes . ils votent tous à l ’ ultra gauche islamophile et anti-nationale  (anti-sioniste) 

      • samy Levrai samy Levrai 14 août 2018 18:23

        @Galilée
        Pas de marchés aux esclaves en Egypte, pas de trace d’esclavage non plus... par contre dans la Torah on parle beaucoup d’esclaves... et cela semble normal...

        Comment voudrais tu aussi quand tu t’aperçois que David, Salomon, Adam, Eve, Moise, Noé ,..., n’ont jamais existé qu’ils aient pu bien traiter leurs esclaves ? tout semble faire penser que la Torah a été écrit par des esclaves qui rêvaient de liberté, de vie après la mort car la vie n’était pas si cool...qui s’inventait des vies rêvées. Pas un truc de vainqueurs du tout.
        J’ai rarement vu de bâtiment aussi laid et sans interet que le truc censé avoir été construit par un roi très très riche à une époque « benie par Dieu »...et qui aurait été le premier temple. Bien avant la création supposé du monde par les idiots scriptes juifs, des monuments colossaux existaient et ils étaient d’une grande beauté sur tous les continents, Dieu est il vraiment aussi con ? cela ne fait pas envie, il a des goûts de chiotte.

      • samy Levrai samy Levrai 14 août 2018 18:47

        @Galilée
        C’est quoi une vraie democratie ? et c’est par opposition à quoi une vraie democratie ? ( j’attends ta reponse avec impatience !).

        Tu me dis que les juifs( religion) detestent les juifs ( religion )  ? ou que des juifs ( religion) detestent les sionistes ( facistes pro apartheid ) ? 
        Tu melanges deja ethnie et religion, tu te mets à mélanger religion et politique, c’est vraiment le beans dans ton caisson...

      • samy Levrai samy Levrai 14 août 2018 18:59

        @zak5
        Et pourtant avec « je » la phrase n’aurait pas le même sens... tu peux essayer si tu veux...

        Si je regarde l’Histoire ressente ( 30 dernieres années) je ne vois que des agressions du club de blancs d’apartheid et aucune agression orthodoxe ou musulmane d’un autre pays souverain et les agression du club de blancs d’apartheid sont nombreuses, très nombreuses pour des motifs soient disant humanitaires...
        Le club de blancs doit bien avoir tué dans les 4 millions de musulmans et entoure la Russie avec de nombreuses bases militaires...
        Tu vois le monde a travers le prisme des religions parce que tu habites un pays intellectuellement arriéré , un pays d’apartheid religieux, un pays de culs bénis.
        Je vois le monde par pays formés de diverses ethnies, religions avec des frontieres et dans ces frontières construisent des infrastructures , choisissent leur modèles politiques, organise une solidarité sans que la religion, l’ethnie, la richesse est une quelconque importance.

      • Galilée Galilée 15 août 2018 03:55

        @samy Levrai


        « 

        @Galilée
        C’est quoi une vraie democratie ? et c’est par opposition à quoi une vraie democratie ? ( j’attends ta reponse avec impatience !).

        Tu me dis que les juifs( religion) detestent les juifs ( religion ) ? ou que des juifs ( religion) detestent les sionistes ( facistes pro apartheid ) ? 
        Tu melanges deja ethnie et religion, tu te mets à mélanger religion et politique, c’est vraiment le beans dans ton caisson... »

        Point capital , évident en soi pour qui connait l ’ Histoire des Hébreux ...Les Hébreux sont d ’abord une famille avec un géniteur unique Jacob-Israël dont le nom signifie ..
        Il s ’est battu avec Dieu, et en sous entendu , n ’est pas mort , et donc est sorti vainqueur du combat ... En toute modestie. 

         Cettefamille s ’ agrandit et se divise en douze tribus qui deviennent un peuple .. 
        Ce n ’est que beaucoup plus tard que s ce peuple se dote d "une Loi , que le législateur ne peut imposer qu ’en invoquant son origine divine ...

        Sommes toute , en supprimant le sacrifice humain et en allégeant l’ esclavage au minimum , en imposant des lois beaucoup plus humaines que celle des barbares, Moïse , triomphe de la tyrannie de Baal , Jupiter , Quezatcoatl , Lug, Wotan , Allah qui adore ( au singulier) l ’odeur de la chair brulée, le sacrifice des Saints , de Jesus et des Shahidin et le coeur des vierges dépecées au sommet des pyramides Aztèques....
        C est cela vaincre Dieu ..

        Les Hébreux sont d ’abord et avant tout un peuple qui s ’est doté d ’une constitution- religion nationale et ce jusqu’à ’ a ce jour et dont l’ événement , fondateur c ’est la sortie de l ’ esclavage , que nous rappelons tous les jours. .Et qui a laissé une empreinte telle , qu ’il ne peut être un mythe ..

        Le peuple d ’ Israël est une ethnie avec une terre perdue et jamais oubliée, des guerres victorieuses et perdues, un exil interminable , et, un retour sur sa terre car sa volonté était celle de ses prophétes , grâce à une tradition qui a été la terre emportée a la semelle de leurs sandales . .

        Une vraie démocratie est un régime qui respecte la liberté de ses citoyens Juifs , Arabes , Circassiens , Druzes aussi bien qu ’Israél ... Il n ’ y a pas de meilleures définition , et honni soit qui mal y pense ..
        Les Gays , fondamentalement hostiles au Judaïsme , Sodomite, et vendus à 
         l ’ennemi , les partis Arabes à la Knesset qui contestent la légitimité d ’ Israël et souhaitent ouvertement sa destruction ,tout ce joli monde jouit d ’une liberté complète de parole ..
        C est cela l ’ Apartheid fasciste dont tu parles , pure diffamation perverse , qui ne peux être proférée que par un ignorant ou un salaud ..
        Aucune importance , nous sommes un peuple a la nuque raide ..

         


      • Galilée Galilée 15 août 2018 14:27

        @samy Levrai

        La beauté du diable et l’ esthétique a tout prix , c ’est le « propre » des homos hellénisants ..
        C’est la beauté des Dieux du stade de ta copine Riefensthal et de Hitler qui avait les mêmes gouts que toi .

        Nous ont n ’ est pas des hellénisants , sauf , bien sur les bobos branchés de la petite Tel Aviv..
        Le temple de Salomon , cce n ’est pas Versailles , mais ca nous suffit , car il n ’ a tué personne .


        Combien d ’ouvriers payés et de charges sociales Pharaon avait il employé ?? Tu peux me le dire ?

        Imagines toi , allant volontairement mourir sur une pyramide, lessivé par la chaleur et la dysenterie pour quelques piastres .

        Le servage et l ’ esclavage ont été la règle de se monde jusque’ en 1866 aux USA, en 1861 en Russie,
        et 1848 en France ..
        Donc Pharaon était infiniment plus éclairé , humaniste que tous ces Européens des Lumières ..

        Comment peux tu avaler un anaconda pareil ??

        Ne me dis pas que tu est vraiment débile ?

        Les Hébreux n ’avaient pas aboli l’ esclavage mais l ’ avait fortement allégé
         
         Exode 21 : 
        Si tu achètes un esclave hébreu, il servira six années ; mais la septième, il sortira libre, sans rien payer. 3S’il est entré seul, il sortira seul ; s’il avait une femme, sa femme sortira avec lui. 4Si c’est son maître qui lui a donné une femme, et qu’il en ait eu des fils ou des filles, la femme et ses enfants seront à son maître, et il sortira seul. 5Si l’esclave dit : J’aime mon maître, ma femme et mes enfants, je ne veux pas sortir libre, - 6alors son maître le conduira devant Dieu, et le fera approcher de la porte ou du poteau, et son maître lui percera l’oreille avec un poinçon, et l’esclave sera pour toujours à son service.



      • Galilée Galilée 15 août 2018 15:07

        @kader


        Que Moïse ait existé ou non n ’ a aucune importance , seul le résultat compte :
         Le peuple Juif est né il y a très très longtemps , disons quelques siècles avant JC .

        Il a eu un Législateur , quelque soit son nom , qui a imposé une loi faite de 613 commandements , rapportés par un scribe 7 siécles avant JC
        Ceci dans un royaume Juif a l ’emplacement de la future province Romaine rebaptisée Palestine au 2éme siécle de l ’ ere vulgaire . 
         Ce pour effacer le souvenir des Juifs , et Jerusalem sera rebaptisée Aeliona Capitolina ..

        Ce peuple a persisté dans l ’exil et le pays d ’ Israël , sa loi , son héritage sont gravés dans le roc de sa mémoire et de son identité .
        Les pinailleurs de l ’Université de Tel Aviv , qui seraient capables de vendre père et mère pour être invités à faire des conférences en Europe , doivent impérativement écrire ce qui est « politiquement correct »
        selon les critères des bien pensants moralisateurs , largement financés par Soros ..

        נצח ישראל לא ישקר 
        Samuel 1.15.29
        L ’ éternité d ’ Israël ne sera pas démentie .


         ...


      • Galilée Galilée 15 août 2018 15:13

        @Galilée


        Jerusalem rebaptisée Aélia Capitolina .

      • Galilée Galilée 15 août 2018 16:41

        @kader


        Hérode qui n ’ était pas Juif , mais Edomite , été placé au pouvoir par les Romains .Il n ’ a pas construit le Second Temple dont les fondation ont été posées par Zerubavel en - 535 AJC
         
        Hérode , valet des Romains l ’ a agrandi et fortifié à la façon Romaine, pour sa gloire .
         Un Temple de son initiative , n ’ aurait pas été casher ;
        C ’était un homme brutal et cruel , egocentré et sans scrupule .

      • Galilée Galilée 16 août 2018 22:08

        @kader


        Israël Finkelstein est un escroc et un manipulateur .
        De toute façon , quoi qu ’il soit arrivé au Roi Ezekhias, qu ’il soit le législateur et pas Moise , on s ’en fout royalement. 
         L’ important c ’est qu ’il était roi de Judas 7 siecles avant JC .

        Rois 2-18
        La troisième année d’Osée, fils d’Ela, roi d’Israël, Ezéchias, fils d’Achaz, roi de Juda, régna. 2......Il fit disparaître les hauts lieux, brisa les statues, abattit les idoles, et mit en pièces le serpent d’airain que Moïse avait fait, car les enfants d’Israël avaient jusqu’alors brûlé des parfums devant lui : on l’appelait Nehuschtan. 

        Ezechias détruit le serpent d’airain de Moïse , qui guérissait , soit disant les morsures de serpents... Non seulement , il sait que Moïse n ’est pas un mythe , mais qui plus est il sait que Moïse n ’était pas infaillible et il détruit , ce qui était devenu une idole de la main de Moïse lui même .. 

        Tout ça , ça n ’ a pas l’ allure d ’un bobard , c’ est assez deconstructeur en soi..
        Finkelstein vit des subsides européennes , c ’est une prostituée de bas étage ..



      • Galilée Galilée 16 août 2018 22:18

        @kader


        De nos jours , il n ’ y pas que des Juifs à Jerusalem , il y a des Arméniens , des Coptes , des Orthodoxes , des Arabes ex-Jordaniens , la Jordanie étant l ’ ex-Palestine mandataire .
        Sans compter tous les Arabes ex-Egyptiens , ex-Maghrebins , ex-Syriens et compagnie , qui changent de nationalité comme de tarbouch , variations aussi virtuelles que transitoires , rien de sérieux .. Aujourd’hui , ils se déclarent de nouveau palestinien ..
        Si ça leur fait plaisir , pour moi ca ne change rien au réel ..

        Jerusalem n ’est pas un trou perdu et inconnu , Elle n ’est connue et convoitée que parce que c ’est la cité de David , Salomon et de tous les rois de Yehuda , pays du Yahoud .


      • njama njama 13 août 2018 18:36
        @ Spartacus

        A quand la restitution du Golan à la Syrie ?

        • Galilée Galilée 13 août 2018 21:31

          @njama

          Quand ND de Paris sera une mosquée..

        • Galilée Galilée 13 août 2018 21:31

          @njama

          Quand ND de Paris sera une mosquée..

        • mmbbb 13 août 2018 22:00

          @Galilée alors ce sera tres proche


        • Galilée Galilée 13 août 2018 23:15

          @mmbbb


          C ’est Jupiter qui va être content ..

        • zak5 zak5 14 août 2018 13:40

          @njama

          salam alikoum fréro

          pourquoi israel a occupé le Golan ?

          Parce que le Rais, avec une grande gueule comme tous les Rais des pays arabes, promettait a son peuple qu’il allait construire un canal pour dévier les eaux du Jourdain qui alimente le lac Tibériade

          donc je pense qu’Israel quittera le Golan quand elle pourra faire confiance a un dirigeant syrien, c’est pas demain la veille cela s’entend

          Mais comme israel a toujours un plan B (qui est le véritable plan A), elle donnera cèdera cette terre aux Druzes quand ils seront capables de fonder un Etat


        • Christian Labrune Christian Labrune 15 août 2018 12:21
          @Galilée
          Comme si vous ne saviez pas que Notre-Dame de Paris, à l’origine, était une mosquée, laquelle aura été volée aux Palestiniens par les colons français ! Quelle mauvaise foi !

          Vous nous refaites le coup de cette colline de Jérusalem où il y aurait eu un temple, mais on sait bien que la mosquée al-Aqsa qu’on y peut voir est très antérieure à tout Temple juif ; je ne parle même pas de celui d’Hérode, mais de celui de Salomon, s’il a existé. Elle avait été élevée là, cette mosquée al-Aqsa, près de deux millénaires avant la naissance du prophète de l’islam, comme l’atteste une mise au point de l’UNESCO dont les décisions, en matière d’histoire, ne sauraient être contestées. 

          La France, il faut que vous le sachiez, a été une terre palestinienne bien avant d’être gauloise. La seule possession que peuvent revendiquer les Français actuels, c’est celle de l’île de la Cité, à condition d’en retrancher, pour les raisons que j’ai dites plus haut, la cathédrale Notre-Dame, le palais de Justice et l’autre toute petite mosquée devenue Sainte-Chapelle. La question de l’Hôtel Dieu reste à débattre, c’est un territoire disputé. Il nous restera quand même le square du Vert-Galant, à la pointe ouest, où j’aime m’asseoir au soleil couchant, l’été, pour voir passer les bateaux-mouches.

        • Galilée Galilée 15 août 2018 16:54

          @Christian Labrune


          Vous avez du recevoir , comme moi la mise au point très sévère de son excellence Abdel Kaser Massahel , ministre des territoires algériens d ’outre mer , qui me rappelle avec vigueur que la France n ’est pas Palestinienne mais Algérienne de toute éternité ..
           Afin de lever toute ambiguïté , il rappelle, la déclaration du Khalif Saral di Goul qui a proclamé , en l’ an 144 de l ’ hégire que l ’ Algérie serait indépendante de Dunkerque à Taman Rasset .
          Je vous engage donc a modifier votre post , avant que des sanctions ne soient prises à votre encontre ..

        • Decouz 13 août 2018 18:38
          Les sionistes ont d’abord rejeté le plan précédent le plan Peel (en 37), pas assez généreux pour eux, puis l’ont accepté en 47, donc si les uns avaient le droit de refuser, pourquoi les Arabes n’auraient pas eu ce même droit ?
          Le plan les dépossédait des terres les plus riches, des plantations d’oranges, des villes portuaires, des centres commerciaux et industriels importants.
          Admettriez vous un partage de 60 % de votre pays pour y installer une minorité étrangère, sans aucune concertation démocratique de la population présente ?
          Les déclarations des leaders sionistes (Weizmann, Ben Gourion, Begin,Moshe Sharet) étaient claires : cette acceptation de partage n’était qu’une étape en vue de la conquête de l’ensemble et de l’expulsion des Arabes.

          • Galilée Galilée 13 août 2018 21:25

            @Decouz

            Seulement voilà , Les Juifs avaient construits les usines et les centres commerciaux , et cultivé les plantations d ’ orangeraies , sur des terres fertilisées et irriguée par les agriculteurs Juifs , qui entre ’autres ont inventé le goutte à goutte et les arroseurs rotatifs , sur des étendues désertiques ..

            Il y a un million d ’ Arabes en Israël , citoyens à part entière , qui y sont car ils n ’ont pas écouté le Mufti de Jerusalem qui les incitaient a fuir les zones de combat pour revenir vainqueurs ..

            Récupérer ce que Juifs avaient acheté , et fait fructifié , la razzia , la seule industrie que les Arabes pratiquent, avec la traite des Noirs et le piratage .


          • samy Levrai samy Levrai 13 août 2018 21:50

            @Galilée
            Quel bordel dans ton caisson monzami, un coup tu parles de religions après tu parles d’ethnies ( c’est qui les arabes citoyens a part entière, les sefarades  ?) tout en defendant un Etat officiellement d’apartheid religieux...

            Tout le monde sait bien que les voleurs sont les israeliens et que les victimes sont les palestiniens pourquoi alors parler de razzia arabe ? pourquoi sent on ton racisme rampant de bas étage et tes haines religieuses dans tout tes posts, serais tu un être humain malsain ? 

          • Galilée Galilée 13 août 2018 22:08

            @samy Levrai


            A tu observé J.J Goldmann, Michel Berger, Barbara, Serge Gainsbourg, bBarbara Streisand, Jeff Goldblum ,Adrien Brody, Emy Winehouse ?
            Et bien fait le attentivement, ils sont tous , comme moi ashkénaze pur jus et ressemblent à des Polonais , peu prés comme Enrico Macias, Patrick Bruel ou Jacque Attali , ou comme Camille Chamoun le Libanais ... Par quel miracle ???
            Moi même , dont le père est né à Frankfurt, et la mère à Kiev , en mettant une keffieh je peux sans problème m ’infiltre dans les réseaux de Daesh ;;
            Mon typage génétique montre que j ’ai deux cousins Arabes en Arabie Saoudite et un au Yemen , ainsi que six matches Askenazes ..Pas mal pour un raciste ..

            D ’ après toi par quel manipulation génétiques frauduleuse ???

          • samy Levrai samy Levrai 13 août 2018 22:24

            @Galilée
            Moi tu sais la religion des uns et des autres je m’en tamponne le coquillard car tout est basé sur l’escroquerie des premiers qui ont écrit le « livre »...

            Par contre les Khazars, je connais et je sais aussi d’ou ils viennent, d’ailleurs le racisme israelien anti arabe ne vient pas des sefarades... Les manipulations semblent être une volonté chez toi, mais tu n’es pas tres bon...


          • mmbbb 13 août 2018 22:26

            @Galilée c ’est entre nous, vous n auriez pas employé des bombes au phosphore ? Le clore est un élément chimique le vilain Bachar , le phosphore qu est ce donc ? je ne trouve pas dans le tableau des éléments périodiques . 


          • Galilée Galilée 13 août 2018 23:39

            @samy Levrai

            Les Khazrs étaient de Turcs , et dans le Yiddish , langue créole vernaculaire des Ashkénazes , il y a de l ’allemand, de l ’ hébreu de l ’ araméen , du slave , mais pas un mot de turc .

            Shalom Sand , celui qui est un ex Juif Khazar , regarde bien ses yeux bridés , sa peau jaunâtre , estoc allure de vrai allemand ..
            Moi je lui trouve un air de Khadafi

            Quand Haïm Weizman , premier président de l ’ Eta Juif retrouvé , avec un keffieh, en présence du roi Abdallah de Jordanie , a l ’ air plus arabe que l ’ Arabe , et pourtant c ’est un Khazar , quel hasard ..




          • DACH 14 août 2018 09:15

            @Decouz=Vous ignorez volontèrement la démographie, donc le poids des populations juives entre 1917 et 1947. Un exemple : Jérusalem était à #60% de majorité juive jusqu’en 1948. Les juifs ont été expulsés par les Jordaniens, liberté de culte et acès aux lieux saints interdits, m^me avec la porte Mandelbaum... pourquoi inventer pour essayer de délégitimer une réalité qui s’avère beaucoup plus forete et légitime et que vous refusez de voir en face !


          • DACH 14 août 2018 09:17

            @Galilée= Votre racisme déguisé ne change rien aux r&éalités, mais démontre votre impuissance !


          • Galilée Galilée 14 août 2018 13:42

            @kader

            Les Juifs ont acheté ce que les Arabes leurs avaient vendu , sous le contrôle de la loi Turque et Musulmane, soit la superficie qui leur a été attribuée lors du partage de 1947 , que les Arabes ont refusé pour récupérer ce que les Juifs avaient construit.
            Tu sais , les Arabes ont toujours presque tout volé , la moitié de l ’ Afrique et la moitié de l’ Asie .

            Il leur manque la terre des Juifs , ça les empèche d ’être heureux , l ’ équivalent de quatre départements français ..


          • zak5 zak5 14 août 2018 13:48

            @kader
            les bonnes places en Palestine ? ! lol

            Les bonnes places se trouvent ailleurs, des pays immense qui regorgent de pétrole, traversés par d’immenses fleuves, etc etc et pourtant ces pays sont moins que rien, nulles dans tous les domaines, Israël les écrase dans tous les domaines.

            Allons Kader , le déni, c’est votre vice radical, c’est le responsable de toute votre misère 

             


          • Christian Labrune Christian Labrune 14 août 2018 22:07
            , l ’ équivalent de quatre départements français ..
            ============================
            @Galilée
            Non, vous exagérez : seulement 3.25 départements français. J’ai fait le calcul.

          • Galilée Galilée 15 août 2018 17:05

            @kader

            C ’est vrai , mais nos sources dans les pays Arabes , viennent surtout d ’Arabes du coin, qui reçoivent
             des $ pour acheter plus de baklawas..

          • Galilée Galilée 15 août 2018 17:17

            @kader


            Quand les moudjahidin se planquent dans des villages qu ’ils tiennent et d ’ ou ils tirent , c’ est ce qui arrive dans toutes les guerres...Et quand on aime faire la guerre , on récolte la destruction .
            Guerre Iran-Irak signée Saddam ,
            Guerre civile libanaise,
            Guerre civile en Lybie ,
            Invasion du Koweit signée Saddam 
            Septembre Noir en Jordanie
            Les innombrables agressions contre Israël
            Guerre civile en Syrie
            Guerre au Yemen , à l ’époque Nasser , aujourd’hui les Saoudiens , et toutes celles qu ’on verra plus tard ..
            Allah c ’est vraiment le dieu de la Guerre, et vous l’ adorez Allah !! Vous le trouvez mieux que mieux !

            Que voulez vous que la bonne y fasse , c ’est dans les gènes .


          • Christian Labrune Christian Labrune 16 août 2018 16:04
            Les Juifs avaient construits les usines et les centres commerciaux , et cultivé les plantations d ’ orangeraies , sur des terres fertilisées et irriguée par les agriculteurs Juifs , qui entre ’autres ont inventé le goutte à goutte et les arroseurs rotatifs , sur des étendues désertiques ..
            ====================================
            @Galilée

            L’origine de la propriété expliquée par Rousseau :

            « Cette origine est d’autant plus naturelle qu’il est impossible de concevoir l’idée de la propriété naissant d’ailleurs que de la main-d’œuvre ; car on ne voit pas ce que, pour s’approprier les choses qu’il n’a point faites, l’homme y peut mettre de plus que son travail. C’est le seul travail qui donnant droit au cultivateur sur le produit de la terre qu’il a labourée lui en donne par conséquent sur le fond, au moins jusqu’à la récolte, et ainsi d’année en année, ce qui faisant une possession continue, se transforme aisément en propriété ».

            Jean-Jacques Rousseau (1754), Discours sur l’origine de l’inégalité parmi les hommes

            Rousseau préfèrerait évidemment que la propriété n’ait jamais existé. Il considère au début de la 2e partie que le premier qui planta des piquets pour délimiter un terrain fut un grand criminel, mais enfin, il me semble bien que c’est partout pareil aujourd’hui encore, en dépit des théories de ce communiste avant la lettre.
            Quand on veut massacrer ceux qui sont revenus sur leurs terres restées en jachère durant près de deux millénaires, qu’on n’y arrive pas et qu’on ne serait même pas capable non plus de mettre en valeur ce qu’on prétend posséder et dont on n’a rien su faire, il ne reste plus qu’à aller se faire pendre ailleurs.

          • Xenozoid 16 août 2018 16:09

            @Christian Labrune


            ohhh !!!c’est triste tout ça,tien un mouchoir pour tes larmes de crocodiles...snifffff

          • Galilée Galilée 16 août 2018 22:30

            @Christian Labrune


            C ’est une évidence d ’autant plus évidente , que ces terres ont été achetées par les Juifs , et qu’il est très intéressant de récupérer gratuitement une terre fertile que l ’ on vendu aride et inculte et ainsi de voler les Juifs après les avoir fait travailler à l’ oeil ..

            C ’est ça qui plait a nos grands marxistes léninistes islamophiles .. :->et qu’ils trouvent trés bien smiley

          • Christian Labrune Christian Labrune 17 août 2018 10:01
            @Galilée

            J’entendais hier un bout de documentaire, sur I24news, concernant une entreprise israélienne ; je faisais autre chose et je n’écoutais que d’une oreille, mais comme les employés étaient majoritairement palestiniens, je pense que cela devait se passer du côté de la Judée Samarie. Tous insistaient sur le fait que, même dans les périodes de plus forte tension, les questions politiques ne perturbaient jamais les relations entre des gens qui, en entrant, laissaient au vestiaires leurs différences. Les salaires étaient de l’ordre de 2500 euros, et les Palestiniens gagnaient là - chez les « colons » !-, le double de ce qu’ils auraient pu espérer dans une entreprise palestinienne. La politique imbécile du BDS apparaissait évidemment à ces employés palestiniens comme leur premier ennemi, et ce n’était pas la première fois que j’entendais tenir ces sortes de propos venant de palestiniens. 

            Le récent bouquin de Stéphane Amar (Le grand secret d’Israël) comporte pas mal de témoignages qui vont dans le même sens et qui gagneraient à être lus par quantité de gens qui, loin du Moyen-Orient, répètent imperturbablement une leçon apprise qui ne correspond pas vraiment aux réalités du terrain.

          • Christian Labrune Christian Labrune 13 août 2018 19:16
            @Spartacus

            Excellent article, je l’ai lu un peu rapidement et en diagonale, parce que je connais bien la question et que j’ai expliqué tout ça des dizaines de fois sur ce site.

            Je me permettrai d’insister sur un points précis : si les Palestiniens n’ont jamais accepté le partage préconisé par l’ONU en novembre 47, c’est parce que dans leur esprit très formaté par la propagande de quelques excités dont le principal était le mufti nazi de Jérusalem, aucun partage n’était envisageable. S’il devait exister un état arabe dans la région, sur les ruines de ce diverticule de l’Empire ottoman, il devait s’étendre de la Méditerranée au Jourdain et il devait être judenrein, Aux lois internationales, ils préfèrent donc la force : quand on aura massacré ou foutu à la mer tous les Juifs, il ne pourra plus jamais être question de partage.

            Cet objectif génocidaire, qui refera surface en 67 aura à chaque fois échoué de la manière la plus lamentable. Ils ont voulu exterminer un peuple qui, les ayant vaincus, n’a pas abusé de sa force, laquelle était pourtant infiniment supérieure.

            La lâcheté des Palestiniens, leur incapacité à avoir les yeux en face des trous, leurs pleurnicheries actuelles de victimes qui ne sont les victimes que de leur propre incurable connerie, cela me dégoûte profondément et je crois bien que partout dans le monde, ce sentiment commence à être partagé, même dans les pays sunnites qui traînent désormais la « cause » comme une espèce de boulet et seraient très désireux de normaliser enfin les relations avec Israël.

            Il n’y aura jamais d’état palestinien, et il serait temps d’en finir avec ces sortes d’élucubrations absurdes. Ben Salmane, en Amérique, faisait observer que les Palestiniens avaient raté toutes les occasions d’avoir un état. S’ils s’obstinaient à refuser de négocier sur des bases réalistes, ils n’auraient bientôt plus qu’à accepter ce qu’on voudrait bien leur accorder, ou à cesser leurs jérémiades.

            • samy Levrai samy Levrai 13 août 2018 19:54

              @Christian Labrune
              C’est Zinzin, ton surnom ? 


            • Allexandre 13 août 2018 20:44

              @Christian Labrune
              Sur quels droits et en vertu de quelle légitimité l’Etat juif devait-il être créé ici ? Je serais curieux de voir jusqu’où vous êtes allé dans la recherche historique et morale ?


            • mmbbb 13 août 2018 22:16

              @Christian Labrune seule remarque tout de même , Israel est le seul Etat a bafouer les résolutions de l ONU sans recevoir de bombes sur la tronche . Pour moins que cela d autres etats auraient été classe illico « dans l axe du mal » .
               https://www.monde-diplomatique.fr/2009/02/A/16775
              Un peu d honnête intellectuelle tout de même siérait a votre grande personne. Lorsque l on évoque un problème autant procéder comme un policier, c ’est a dire apporter toutes les pièces au dossier . Il me semble que ce soit le moindre mal bien que je n ai pas d empathie particuliere pour l une ou l autre partie . Spar l oublie dans son excellent exposé A moins que l ONU soit une institution que ce cher Spar ignore l existence.


            • Cateaufoncel2 13 août 2018 22:42
              @Allexandre


              « Sur quels droits et en vertu de quelle légitimité l’Etat juif devait-il être créé ici ? »

              C’était pratiquement un désert dont les habitants ne produisaient à peu rien qui demandât de l’intelligence, de l’esprit d’initiative et de l’inventivité. C’était donc un territoire vierge où tout était à faire.

              Les Juifs se sont mis au boulot, et ceux dont on croyait qu’ils ne pouvaient être qu’usuriers, journalistes ou avocats, se sont révélés bâtisseurs hors pair, et excellents combattants aussi.

            • Allexandre 13 août 2018 22:49

              @Cateaufoncel2
              C’est vous qui avez une intelligence en dessous de la moyenne !! Il y avait une vie, une culture, une industrie, des productions agricoles et des gens visiblement plus intelligents que vous. Cette terre appartenait aux juifs (10%) et aux Arabes (84%) sémites et aux chrétiens de la première heure. Ils constituaient les Palestiniens. Les juifs européens , non-sémites parlant yiddish et n’ayant aucun lien avec les Hébreux de l’Antiquité vinrent coloniser cette zone grâce aux fonds des Rothschild. 

              Alors quand vous connaîtrez l’Histoire et arrêterez de mépriser les Arabes, constitués comme vous, vous pourrez vous exprimer pour ne pas faire perdre de temps à ceux qui lisent vos pré-jugés simplistes !!!!

            • Cateaufoncel2 13 août 2018 23:20
              @Allexandre

              « C’est vous qui avez une intelligence en dessous de la moyenne !! »

              Comparez Israël et la Jordanie, ça vous donnera déjà une vague idée de la différence d’aptitudes.

            • Christian Labrune Christian Labrune 13 août 2018 23:46
              je vous dis qu’avant la proclamation de l’état d’Israel toutes les terres appartenant au fonds juif lui avait étés vendues par l’élite bourgeoise palestinienne , élite dont si vous connaissez l’histoire on a retrouvé les enfants a la tete
              =====================================
              @covadonga*722

              C’est tout à fait exact. De vastes étendues de terres ont été achetées à de gros propriétaires qui vivaient souvent très loin. La politique des sionistes de l’époque n’était que l’application du projet de Herzl qui, dans L’état des Juifs, analyse très minutieusement ces mécanismes économiques, avec un souci très évident de ne léser aucune population.
              Par ailleurs, tous les voyageurs qui ont pu traverser plusieurs fois la Palestine au début du XXe siècle s’extasient sur les progrès économiques de la région, lesquels profitent aux sionistes, certes, mais aussi bien aux populations locales qui survivaient là depuis des siècles d’une économie pastorale misérable et sans avenir.
              Ce n’est pas la misère qui a suscité les révoltes arabes, mais la vieille haine antisémite qui ne supportait pas de voir que les dhimmis d’hier allaient peut-être bien devenir les décideurs économiques de la région. La responsabilité d’un Mohammed Amin al-Husseini qui deviendrait le mufti de Jérusalem en 22 et finirait dans la Waffen SS n’est pas pour rien dans ce qui a pu se passer dès la fin des années 20. L’idéologie infecte du bonhomme, associée à celle des Frères musulmans de Hassan el-Banna, laquelle commence à se répandre dans l’Egypte dès 1928, très bien soutenue déjà par les nazis, on la retrouve intacte dans les prises de position d’un Arafat, son neveu, et aujourd’hui chez les chefs terroristes de Gaza.


            • Galilée Galilée 14 août 2018 03:06

              Alexandre


              Puisque votre sens de l ’observationn et vos facultés de déduction extrapolante sont manifestement dignes d ’un prix nobel
              Examinez attentivement le visages de J.J Goldmann, Michel Berger, Barbara, Serge Gainsbourg, Barbara Streisand, Jeff Goldblum ,Adrien Brody, Emy Winehouse ?
              Et bien fait le attentivement, ils sont tous , comme moi ashkénaze pur jus et ressemblent à des Polonais , peu prés comme Enrico Macias, Patrick Bruel ou Jacque Attali ,Alain Chabat ou comme Léa Salamé... Par quel miracle ???

              Moi même , dont le père est né à Frankfurt, et la mère à Kiev , en mettant une keffieh je peux sans problème m ’infiltrer dans les réseaux de Daesh...
              Mon typage génétique montre que j ’ai deux cousins Arabes en Arabie Saoudite et un au Yemen , ainsi que six matches Askenazes ..Pas mal pour un raciste ..

              D ’ après vous par quel manipulation génétiques frauduleuse ???

              Et oui , les Juifs sont bel et bien descendants des Hébreux et suffisamment sémites pour que les Nazis les repèrent au premier coup d ’oeil...

            • mmbbb 14 août 2018 07:57

              @Cateaufoncel2 il est vrai que les juifs sont intelligents c est indéniable, il suffit de lister les prix nobel americains. La Palestine c ’est une autre histoire. Par ailleurs si la guerre des jours a ete gagnee si promptement , c est que l Etat d Irael avait choisi le Mirage III, avion de M Bloch alias Dassault , avion extremement manoeuvrant et ayant foutu la pate aux MIG . L histoire des batailles se jouent souvent sur une rupture technologique ; nous nous avions pris la pate en 1870 , puisque les Allemands avaient des canons en fer moules et que les francais en etaient encore reste au canon en Bronze. Cette guerre des six jours a ete tres benefique pour Israel, un point decisif de leur histoire Quant aux pays arabes ou musulmans, ils n ont guere evolue notamment l Algerie Ils sont incapable d avoir du genie civil , ce sont les chinois qui sont sur les chantiets et construisent les infrastructures . 


            • Garibaldi2 14 août 2018 09:13
              @Christian Labrune

              Décidément, le grand mufti aura beaucoup servi ! Peut-être a-t-il rencontré dans ses voyages un certain Werner Goldberg, qui en 1939 faisait en photo la une du Berliner Tagesblatt en 1939 en tant que ’’soldat allemand idéal’’, dont le père, bien que baptisé, était juif.

              Dans son livre ’’Hitler’s Jewish Soldiers’’, sorti en France sous le titre ’’La tragédie des soldats juifs d’Hitler’’, Bryan Mark Rigg estime qu’environ 150.000 hommes, d’origine juive, on servi dans l’armée nazie. Un documentaire israélien a été diffusé sur Arte sur ce sujet en 2009.

              source :

              Sur Bryan Mark Rigg

              ’’De vastes étendues de terres ont été achetées à de gros propriétaires qui vivaient souvent très loin’’, c’est tout à fait exact, ce qui a permis de ’’légaliser’’ des transactions entre de nombreux faux propriétaires et l’organisme de colonisation, car il n’y avait pas de cadastre fiable, les petits propriétaires n’apparaissant pas pour ne pas avoir à payer de taxes aux Ottomans. A la déclaration d’indépendance, seuls 6% du territoire attribué aux Juifs leur appartenait.

              Depuis des centaines d’années, sur ce qu’est devenu la Palestine mandataire, les populations Arabes vivaient aux côtés de populations juives, et les Arabes ne contestaient pas que ces Juifs étaient des locaux légitimes. Il en fut autrement quand vinrent des colons qui n’achetaient la terre que vendue vierge de tout présence arabe.

              Déclaration de David Ben Gourion : ’’dans l’argument que nous développons à l’étranger, nous minimisons l’opposition que les Arabes nous portent », mais il conseilla vivement, « entre nous, nous ne devons pas ignorer la vérité. » Et cette vérité était que « d’un point de vue politique, nous sommes les agresseurs et eux se défendent… »

              « Le pays leur appartient parce qu’ils y vivent et, nous, nous voulons venir ici et nous y installer ; de leur point de vue, nous voulons prendre leur pays, alors que nous sommes encore à l’extérieur’’

              source : https://blogs.mediapart.fr/fxavier/blog/091212/conflit-israelo-palestinien-mythes-et-realites


              ’’aux populations locales qui survivaient là depuis des siècles d’une économie pastorale misérable et sans avenir’’. La chanson sur les Arabes incapables de mettre en valeur leurs terres à fait long feu : ’’Durant tout le début du XXe siècle, et jusqu’en 1939, l’orange a été le plus grand produit d’exportation palestinien, devançant même le coton. Au total, en 1939, 30 000 hectares étaient cultivés et 15 millions de caisses exportés’’






            • DACH 14 août 2018 09:18

              @samy Levrai=et le tien « à côté de la plaque ! »


            • mmbbb 14 août 2018 09:18

              @cassini Desole c ’est idiot ce que vous dite et absurde , reprenez l historique de cette bataille de cette époque. «  les Arabes ne courant pas le risque de voir leurs pays disparaître. » Alors pourquoi ont ils livre un combat aerien ? c est absurde. Ils auraient du abdiquer le jour même non ? . La aurait ete la logique . Soyez cohérent . Le Mirage III etait dote d aile delta qui le rendait extremement manoeuvrant . Dassault a vendu cet avion dans le monde entier apres cette bataille. Il fut retenu par la Suisse , les Suisse voulaient un avion qui puisse au fond d une vallee de montagne , pouvoir faire un virage serre a 45 degre. Le Mirage etait capable. Pourquoi les autres pays n ont ils pas achete des MIG , je me le demande .Quant au Vietnam , il est vrai que les MIG furent bon tant que les américains avaient leurs Sabre . Le cours de la guerre changea lorsque les Americains doterent l armee du Phantom . La les MIG furent dépasses notamment . Oui je suis chauvin, je suis passe en Suisse cet ete dans le Valais, un Helicoptere Ecureuil etait utilise afin de ravitailler les refuges . Je suis fier des ces ingenieurs ayant mis au point cette machine . Vous vous etes un bon francais , vous ne cessez de dénigrer ce que la France peut accomplir. Notre resultat economique le prouve , tout est delocalise sauf l esprit francais , la les etrangers n en veulent pas
               


            • Christian Labrune Christian Labrune 14 août 2018 11:52
              Sur quels droits et en vertu de quelle légitimité l’Etat juif devait-il être créé ici ?
              ------------------------------------------------------------------------------------------------
              @Allexandre

              1- Au centre de la culture européenne, qu’on le veuille ou non, il y a la Bible. Et de quoi parle la bible ? Du peuple juif, et de cette région du Moyen-Orient que les Romains appelleront Palestine. Le nom de Jérusalem apparaît plus de 600 fois dans la Bible, ce qui signifie que bien avant l’époque de sa rédaction (à partir de -800) les Juifs n’habitaient probablement pas sur les bords de la Baltique, et s’ils ont dû, en grand nombre, quitter la région après l’incendie du temple d’Hérode par les légions de Titus en l’an 70 de notre ère, ce n’était pas de leur plein gré. Et le monde musulman qui ne connaît pas de frontière, seulement l’oumma, où était-il, à l’époque des royaumes de Juda et d’Israël ? Il n’existait pas ; il n’existait pas même de mots pour caractériser ce qu’il serait dans beaucoup plus d’un millénaire.

              2-La LEGITIME DEFENSE. C’est en vertu du droit du plus fort, qui n’a du droit que le nom, que les cinq pays arabes coalisés de la guerre de 48 ont entrepris, au mépris du droit international prononcé par l’ONU en novembre 47, de foutre à la mer les Juifs ou de les massacrer pour être à même de créer un état arabe judenrein de la Méditerranée au Jourdain. Cette entreprise génocidaire aura échoué de la manière que l’on sait. Du point de vue du droit, s’il est tout à fait illégitime d’user de la force pure pour faire prévaloir ses intérêts, il est en revanche légitime, pour qui fait l’objet d’une agression violente, de se défendre en usant à son tour de la force. C’est le principe même de la légitime défense. Les Israéliens agressés en 48 ont été conduits, par la force des choses, à construire Tsahal, qui est devenu depuis une formidable armée de défense comme l’indique son nom même. Et ils n’ont jamais outrepassé le droit de se défendre que leur donnait le fait d’avoir été l’objet, après la shoah, d’une seconde tentative d’élimination radicale. Ils n’ont pas massacré, par représailles, les Arabes restés en Israël. A contrario, ils en ont fait des citoyens comme les autres. Vous conviendrez cependant que si quelqu’un, au coin d’une rue, commence à essayer de vous planter un couteau dans le lard et si, étant plus costaud vous le laissez mort sur le carreau, la justice ne vous poursuivra pas dès lors que le principe de la légitime défense aura pu être mis en évidence.

            • Christian Labrune Christian Labrune 14 août 2018 12:44
              Décidément, le grand mufti aura beaucoup servi !
              ===================
              @Garibaldi2
              Le grand mufti, copain de Heinrich Himmler, a existé. Adolf Hitler aussi a existé.
              La Turquie d’Erdogan, l’Iran de Khamenei & Rohani, actuellement, existent.

              C’est bien fâcheux mais ces sortes d’existences, qui ne sont pas sorties de l’imagination des romanciers, sont lourdes de conséquences abominables dans le monde réel.

            • Galilée Galilée 14 août 2018 13:50

              @mmbbb


              Une des rares décisions positives prises par l ’ ONU c ’est le partage de la Palestine mandataire en 1947 entre Juifs et Arabes .Les Juifs ont accepté , les Arabes ont refusé et lancé une guerre d ’extermination ratée ..S’ ils avaient réussi , il n ’ y aurait plus de problème , ce que l ’ ONU souhaitait secrètement .

              Depuis l ’ONU est dominé par les dictatures musulmanes et leurs clients , donc, ses décisions !!

              Comme par exemple la dernière , disant qu ’il n ’ y a jamais eu de lien entre les Juifs et Jerusalem ..
              Il fallait oser, ! non ?
               ,

            • zak5 zak5 14 août 2018 13:53

              @Galilée

              Comme par exemple la dernière , disant qu ’il n ’ y a jamais eu de lien entre les Juifs et Jerusalem ..Il fallait oser, ! non ?

              Vous savez le déni c’est l’arme du faible, a très court terme il peut apporter du réconfort, mais a long terme il devient une catastrophe pour celui qui en abusent


            • Galilée Galilée 14 août 2018 18:11

              @Garibaldi2

              Encore une connerie de tous les diables .. Les lois de Nuremberg définissaient comme Juif , celui qui avait un grand père Juif ...Et ceux la ont été obligés de quitter l ’ Allemagne ou sont morts .

              Ceux qui avaient un arrière grand p§ère Juif ont peut être servi dans la Wermacht , mais ceux la sont plutôt de véritables Goys , avec certificat du Parti . Et étaient Juifs , a peu prés comme toi , qui a peut être un ou deux ascendants Juifs ..

              Les oranges des Juifs étaient palestinienne , car ils se disaient « palestiniens » pour faire simple ..

            • Galilée Galilée 14 août 2018 18:12

              @zak5

              Pas de doute ..

            • Galilée Galilée 14 août 2018 19:59

              @kader


              «  Coté liban ils ont oublié le hezbolah qui leur a mis HS 53 chars abrams deux bateaux en 2006.
              et en syrie ils ont perdu tellement de F15 qui osent plus survoler le pays. »

              Tu crois à ces fables , et aussi aux djinns et aux esprits dans les bouteilles ;^))

              Nous n ’ avons pas de chars Abrams , mais des Merkavas faits maison ..

              Par contre nous équipons les chars us avec notre système de missile antimissile « Mehil Rouakh ».

              Pour les F15 tu dois confondre , car en 1882 , notre aviation a abattu 54 Migs syriens en 2 heure . 


            • Massada Massada 14 août 2018 20:11

              @Galilée
               

              Les Merkavas sont maintenant équipé du système de défense active Trophy.



            • Galilée Galilée 14 août 2018 20:22

              @kader


              Si on pouvait avoir des missiles anti-connerie , ca ferait des frais et des morts arabes en moins smiley

            • Galilée Galilée 14 août 2018 20:24

              @Massada


              Si on pouvait avoir des missiles anti-connerie , ca ferait des frais et des morts arabes en moins 


            • Ben Schott 14 août 2018 20:34

              @Zinzin

               
              « Le grand mufti, copain de Heinrich Himmler, a existé. Adolf Hitler aussi a existé.
              La Turquie d’Erdogan, l’Iran de Khamenei & Rohani, actuellement, existent.
              C’est bien fâcheux mais ces sortes d’existences, qui ne sont pas sorties de l’imagination des romanciers, sont lourdes de conséquences abominables dans le monde réel. »
               
              Toi aussi tu existes, c’est bien fâcheux aussi. Les conséquences abominables dans le monde réel de ton existence sont à apprécier selon la propre personnalité de chacun, mais il faut que tu saches que globalement on t’emmerde, benêt.
               


            • Allexandre 14 août 2018 22:19

              @covadonga*722
              Encore vous et vos arguments toujours à moitié connus. Les Arabes palestiniens ont vendu des terres, car ils préféraient aller travailler sur le littoral, dans les villes plus dynamiques (Haïfa, Jaffa..) car il ne vous a pas échappé que la Palestine, sous autorité ottomane, était essentiellement peuplée d’Arabes, considérés par les Ottomans comme des sujet de seconde zone. C’est pour cette raison que les Arabes ont signé les Accords Sikes-Picot en 1916 avec la France et le Royaume-Uni, prévoyant la naissance d’un grand royaume arabe après la guerre, dont l’émir d’Irak serait le grand roi.

              Mais la malhonnêteté des occidentaux profita dans le même temps de passer un accord avec le congrès sioniste international. Après n’avoir pas obtenu gain de cause par le biais du Kaiser Guillaume II, ils se tournèrent vers Londres et rencontrèrent le chef du Cabinet de guerre, Lord Balfour.
              Ce dernier leur fit part des avances de paix proposées par le kaiser.
              Ceci allait contre les intérêts des sionistes qui passèrent un deal avec Balfour : la Palestine aux juifs après la victoire, contre l’entrée en guerre des Etats-Unis que les juifs sionistes de New-York obtiendraient à coup sûr, comme ils avaient obtenu la création de la FED de ce pauvre naïf de Wilson, le 23 décembre 1913. La lettre envoyée par Balfour à Sir Lionel Rothschild, énumère les conditions de ce foyer national juif, jamais respectées par les juifs, comme toujours.
              Je pourrais continuais, mais je vous laisse écouter l’interview du dernier Lord Rothschild de Londres, dans lequel il confirme ces magouilles judéo-sionistes, entre autres, les terres achetées aux Arabes avec une clause retors comme in ne sied qu’aux juifs, qui était de ne pas pouvoir les racheter aux juifs.
              Mais de cela vous ne parlez pas !! mais c’est normal : Quand la vérité repose sur le mensonge, c’est la logique même. Quant au capital juif, c’est avant tout un capital Nord-Américain des juifs tels, Rothschild, Warburg, Rockfeller, Kuhn et j’en passe. Jusqu’en 1940, très peu de juifs européens, et donc non sémites, n’étaient pas tentés de jouer à la « Petite maison dans la prairie » dans les Kibboutz marxistes.
              Et n’oubliez pas que le vote de l’ONU en deux fois à quatre jour d’intervalle fin novembre, passa de 13% le 25 à 33% le 29, comme par enchantement. Je laisse deviner les moyens, utilisés, toujours les mêmes par des gens dont les scrupules et la malhonnêteté ne sont pas leur principal trait de caractère. 

            • Allexandre 14 août 2018 22:37

              @Christian Labrune
              La Bible, le livre d’histoire par excellence comme tout le monde sait !! Ecrit à la gloire des Hébreux dont l’objectivité est à l’image de vos commentaires et de ceux de vos compères hystériques !


              Légitime défense : vous vous foutez de qui ? ces terres n’ont jamais appartenu aux juifs d’Europe, par conséquent il est normal que les Arabes présents depuis des siècles et des siècles, étant en plus, souvent, d’anciens juifs et chrétiens convertis au gré de l’histoire, se rebellent contre les impérialistes juifs sionistes, financés par le fric des sionistes Nord-Américains. Tous ces juifs d’Europe n’ont pas une goutte de sang sémite et viennent pleurer sur la terre promise par un dieu auquel on n’est pas obligé d’adhérer, vu ses propos haineux, et qui a choisi le peuple « élu » , mais qui a voté pour lui ? sûrement pas moi. L’histoire de la bible est la plus vaste fumisterie jamais utilisée pour spolier les terres de personnes vivant là depuis des siècles et qui n’avaient rien demandé : Ben Gourion lui-même, ce vieux bouc l’a reconnu. Alors vous tous là, au lieu de dire connerie sur connerie, étudiez l’histoire, mais pas celle falsifiée par vos copains de sionistes, plus mafieux que Al Capone et la Cosa Nostra"

            • Garibaldi2 15 août 2018 02:38
              @Christian Labrune

              Et oui, et Werner Goldberg a aussi existé, et les déclaration de Ben Gourion aussi, et la lettre de Theodor Hertzl à Cecil Rhodes aussi, et la lettre d’Albert Einstein parue dans le New-York Times en décembre 1941 aussi.

              Et il y a toujours 25.000 Juifs en Iran, et la constitution de 1979 (adoptée par référendum sous Khomeini) reconnaît les Juifs comme une minorité religieuse et leur accorde un siège réservé au parlement, siège actuellement occupé par Ciamak Moresadegh.

              Et dans une interview que Hassan Rohani a donnée à Christiane Amanpour, il a bien déclaré que : 

              ’’But in general, I can tell you that any crime or - that happens in history against humanity, including the crime that the Nazis committed towards the Jews, as well as non-Jewish people, is reprehensible and condemnable, as far as we are concerned.’’

              http://amanpour.blogs.cnn.com/2013/09/25/transcript-amanpour-rouhani-interview/

              C’est bien fâcheux pour votre pseudo argumentaire que tout ça existe aussi !


            • Christian Labrune Christian Labrune 15 août 2018 19:35
              @Allexandre

              Ainsi donc les Juifs n’auraient jamais eu aucun lien avec les royaumes de Juda, le royaume d’Israël, la Galilée, et aucune des plus anciennes villes de toute cette petite région du Moyen-Orient. Soit !
              Il se serait donc agi d’une conquête militaire violente partie de l’étranger, et très malheureuse en cela dans ses conséquences, qu’une région admirablement prospère à la fin de la domination ottomane, par un tragique accident de l’histoire, se sera transformée en un peu moins d’un siècle en un pays de misère et de désolation : Israël. Admettons cela.

              Si vous ne l’avez jamais fait, comme j’ai lieu de le craindre, je vous invite à ouvrir le Grand Atlas Universalis de l’histoire mondiale, qu’on trouve dans toutes les bibliothèques. Al la page 134. Vous y découvrirez une carte extrêmement précise du monde musulman (Moyen-Orient et Afrique du Nord), de 909 à 1517. Vous verrez immédiatement qu’en très peu de temps, et bien avant la fin de la domination des Abbassides de Bagdad au milieu du XIIIe siècle, la domination musulmane s’étend du sud de l’Espagne jusqu’au Penjab, bien au-delà de l’Indus. Je ne suis pas géographe et j’aurais beaucoup de mal à évaluer l’étendue de cette domination, mais il me semble bien qu’elle doit dépasser quelque peu la surface de 3.25 départements français qui est celle d’Israël aujourd’hui.

              Cette colonisation islamique, sur tout le sud du continent européen, sur le nord de l’Afrique et même l’Orient, était bien plus considérable que ne le sera plus tard l’empire colonial français, et je pense que ce mouvement d’expansion a dû beaucoup inspirer les colonisateurs européens du XIXe siècle.

              Cette ambition de l’islam conquérant est restée très longtemps en veilleuse à cause des vicissitudes de l’histoire et de la puissance économique et industrielle d’un Occident qui pouvait partout s’imposer sans trop de difficultés. Cette ambition n’est cependant jamais morte. Elle renaît avec l’idéologie des Frères musulmans en 28, avec les théories de Qutb qui les radicalisera pour produire enfin à notre époque l’islam radical : L’objectif du Califat qui vient d’être ratatiné, celui de l’Iran qui ne va pas tarder à l’être et celui des organisations terroristes que le pays des mollahs téléguide (Hezbollah, Hamas) c’est de reconquérir le monde en commençant par la destruction d’Israël. Autrement dit, ces gens-là sont nos pires ennemis, comme les plus sots ont quand même pu le comprendre enfin après les attentats sanglants que nous avons connus depuis déjà plus de cinq ans.

              En quoi l’état d’Israël pourrait-il être considéré comme un ennemi de la France ? En quoi vos discours haineux pourraient-ils être justifiés ? Bien des attentats auront pu être déjoués ici grâce à une efficace coopération avec le Mossad. Les Israéliens envisageraient-ils, un jour d’envahir la France et d’obliger tout le monde, sous la menace du sabre, à s’y convertir au judaïsme ? Vous voyez bien que c’est exactement le contraire qui se produit. Dégoûtés jusqu’à la nausée par les discours de vos pareils, les Juifs, peu à peu, quittent les banlieues (500000 ont déjà fui le 93 vers Paris), et ils finiront par quitter un pays où leurs ancêtres sont installés depuis des siècles et des siècles parce qu’ils n’en peuvent plus d’avoir à supporter la connerie haineuse de vos pareils, et d’entendre des types de discours qu’on avait oubliés depuis le IIIe Reich.

              Dans une période historique confuse mais où il est quand même possible de voir clair si on fait un petit effort, vous n’êtes même pas capable de voir d’où vient le danger, et vous voilà en train de prendre fait et cause pour des organisations terroristes ennemies, et notamment palestiniennes, qui vous méprisent en tant qu’Occidental non-musulman et vous égorgeraient avec autant de plaisir qu’ils auraient à massacrer les israéliens au nord de la barrière de sécurité si on ne leur interdisait pas le passage.

              Vous gagneriez à méditer L’art de la guerre de Sun Tzu, le grand stratège chinois de l’époque des Royaumes combattants :

              « Connais ton ennemi et connais-toi toi-même, même avec cent guerres à soutenir, cent fois tu seras victorieux. Si tu ignores ton ennemi et que tu te connais toi-même, tes chances de perdre et de gagner seront égales. Si tu ignores à la fois ton ennemi et toi-même, tu ne compteras tes combats que par les défaites. »

              Tout ce que mériteraient vos pareils à la solde de l’islamo-nazisme,, c’est un billet gratuit, un aller simple, pour Téhéran.


            • Christian Labrune Christian Labrune 16 août 2018 16:38
              Israel est le seul Etat a bafouer les résolutions de l ONU sans recevoir de bombes sur la tronche .
              =============================
              @mmbbb

              Depuis sa création, l’ONU a formulé des centaines de résolutions condamnant Israël, qui est une démocratie, sans jamais trop s’inquiéter par ailleurs de pays totalitaires ou de dictatures où les opposants étaient salement persécutés. Un peu bizarre, non ? Mais quels états composent l’Assemblée générale de l’ONU ?

              Si vous voulez avoir un aperçu de la question, je vous conseille le chapitre qui est à la fin du bouquin de Jacques Tarnero(*) (page 167), intitulé : « SDN-ONU, les fatwas de l’ONU : quand le grotesque le dispute au sinistre sur la scène internationale ».

              (*) Si vous n’avez pas encore lu ce bouquin essentiel : Le nom de trop - Israël illégitime ? vous le trouverez à cette page :

            • Christian Labrune Christian Labrune 16 août 2018 17:04
              ADDENDUM
              A la page 174 du bouquin que je citais, il est question du Haut commissariat de l’ONU aux Droits de l’homme.

              Voici ce que rapporte Jacques Tarnero :

              La haut-commissaire aux Droits de l’homme, Mme Louise Harbour, participait en septembre 2008 à Téhéran , à une conférence consacrée aux « Droits de l’homme et la diversité culturelle ». Portant le voile comme la loi de la République islamique l’exige, la haut-commissaire a été le témoin passif de l’énoncé des principes à venir : « Offense aux valeurs religieuses considérées comme raciste ». Bien pire, le lendemain de cette visite, vingt et un Iraniens, dont un certain nombre de mineurs furent pendus en public. C’est en sa présence que le président Ahmadinejad à renouvelé son appel à la destruction d’Israël, pays membre de l’ONU et même créé par elle. Interrogée sur son silence, la haut-commissaire a justifié sa passivité par le respect de la loi iranienne, et qu’en tant que juriste, elle se devait de la respecter par le souci « de ne pas offenser ses hôtes ». Charbonnier est maître chez soi.(*)

              (*) Cette dernière phrase, citée déjà quelques pages un peu avant, est tirée d’un discours de Goebbels à la tribune de la SDN en 1933. Heureuse année pour l’Allemagne et pour toute l’Europe, comme on sait.

            • Christian Labrune Christian Labrune 16 août 2018 17:12
              Dégoûtés jusqu’à la nausée par les discours de vos pareils, les Juifs, peu à peu, quittent les banlieues (500000 ont déjà fui le 93 vers Paris),

              ERRATUM
              50 000 et non pas 500000 : la touche du clavier, on l’aura compris, a dû rebondir !

            • Christian Labrune Christian Labrune 17 août 2018 10:28
              Depuis l ’ONU est dominé par les dictatures musulmanes et leurs clients , donc, ses décisions !!
              =====================================
              @Galilée
              Le tournant, c’est probablement la conférence des pays non-alignés à Bandung, en 1955. Elle aura eu une grande influence sur les processus de décolonisation, et là-dessus, il n’y a rien à dire parce que c’était le mouvement naturel de l’histoire, mais c’est quand même là que naît une palestinomanie délirante en train de s’effilocher, mais qui aura quand même duré plus de soixante ans. Au centre de ce processus idéologique on retrouve encore le mufti nazi de Jérusalem qui, après avoir pressé Heinrich Himmler de faire construire des chambres à Gaz en Palestine et après avoir malheureusement échappé au tribunal de Nüremberg, pouvait continuer à distiller l’idéologie du Reich. Dans l’article de Wikipedia qui le concerne, on pourra lire :

              "En 1955, il [le mufti nazi] a assiste à la Conférence de Bandung en Indonésie afin d’encourager au soutien de la cause palestinienne dans les pays en voie de développement. Cette conférence des pays asiatiques et africains a été une étape importante vers la création du bloc des pays non aligné devenu extrêmement important pour la cause palestinienne à l’ONU.

              Selon Léon Poliakov, Amin al-Husseini a joué un rôle pivot dans l’alignement de pays africains et asiatiques sur les positions antisionistes défendues par les pays arabes. En avril 1955, représentant le Yémen à la conférence de Bandung, Amin al-Husseini s’est efforcé de « révéler les véritables visées sionistes », à savoir « la constitution d’un vaste empire s’étendant du Nil à l’Euphrate — et incluant notamment la ville sainte islamique de Médine ». Si les autres orateurs arabes ont également prononcé des discours anti-israéliens à cette conférence, Amin al-Husseini aurait selon Poliakov été le plus éloquent et aurait convaincu son auditoire au point que, selon le compte rendu paru dans Le Monde du 20 avril 1955, « la résolution anti-israélienne a été le seul point d’accord de la conférence ».

              Je ne sais pas combien de fois j’ai pu lire, venant d"hurluberlus très semblables à ceux qui encombrent cette page, que l’ambition des Israéliens, qui ont restitué le Sinaï à l’Egypte, se sont entièrement retirés de la bande de Gaza, et n’ont pas profité de 67 pour annexer la Cisjordanie, était de s’étendre jusqu’aux limites de ces deux grand fleuves. D’où leur venait ce thème de propagande ? D’un mufti nazi, mais ils ne le savaient même pas.


            • phan 13 août 2018 19:52
              Le facteur « Finance » explique très bien Pourquoi la Palestine est rayée de la carte ! 
              « La montée en puissance de l’empire militaro-financier des Etats-Unis et le camp de concentration de Gaza sont les ultimes conséquences de la prise de pouvoir des grands financiers sur les Etats-Unis et le Colonel House en fut, dans l’ombre, le Deus ex-machina. »

              • DACH 14 août 2018 09:20

                @phan=On voit que vous ne savez vraiment pas ce qu’est un camp de concentration et d’extermination ! Vous avez bien fait rire nos corespondants palestiniens, d’autant plus que vos affirmations ne les aident en rien. Vous cacheriez votre mépris envers les palestiniens en faisant semblant de les soutenir ?


              • phan 14 août 2018 16:00

                @DACH


                Le déni de la Palestine n’est pas le fait des seuls dirigeants israéliens, il est aussi celui de nos propres gouvernants.
                Le déni est toujours une arme politique redoutable, dont la forme extrême est le négationnisme.
                Stratégie défensive, son objectif, même face à l’évidence, est d’inverser la charge de la preuve, de susciter le doute : le plaignant est débouté et peut même devenir l’accusé. Il suffit pour cela d’avoir un habile avocat. Or les dirigeants d’Israël n’en manquent pas : gouvernements et leaders d’opinion occidentaux, en France notamment, ont réussi depuis 70 ans à conditionner négativement une large part des opinions publiques à l’égard des Palestiniens et de la cause palestinienne. Leur discours ordinaire s’abstient systématiquement de qualifier l’occupation militaire et la colonisation israéliennes de violations du Droit international, a fortiori de les condamner comme telles, à ne jamais dénoncer les violences massives et constantes infligées à la population palestinienne pour ce qu’elles sont : des crimes de guerre et/ou des crimes contre l’humanité et donc, à défaut de pouvoir les taire, les minimiser voire les légitimer. À cet égard, la manière dont nos manuels scolaires traitent le sujet peut passer pour un chef d’œuvre d’autocensure et d’euphémisation. Mais le déni n’est plus seulement rhétorique, lorsque les dirigeants français poursuivent pour antisémitisme des citoyens qui dénoncent, preuves à l’appui, la politique israélienne et ses conséquences néfastes.

                Pour l’autre Erratum : Addendum

              • samy Levrai samy Levrai 13 août 2018 20:00

                M. Henry Somm avait coutume de dire aux jeunes gens : « Méfiez-vous de l’assassinat ; il conduit au vol et, de là, à la dissimulation. »


                • Dron 13 août 2018 20:56

                  Article d’un soi disant entrepreneur qui pointe au RSA. On se fout royalement de la Palestine et des Palestiniens , alors que chez nous la misère est grandissante et que les pleurnicheurs de la Palestine nourrie par les fonds Européens , enjambent les clodos sans même y prêter attention.


                  • mmbbb 13 août 2018 22:19

                    @Dron il est vrai que l Europe tire des chèques non seulement pour la Palestine mais aussi et surtout pour l Afrique. 


                  • Matlemat Matlemat 14 août 2018 00:09

                    Dans la connerie de la religion il n’y en a pas un pour rattraper l’autre.


                    • Massada Massada 14 août 2018 08:26

                      @auteur


                      Comment avez vous fait pour échapper à la censure ?
                      Votre article est révolutionnaire sur Agoravox, votre pseudo Spartacus est bien choisi pour quelqu’un épris de liberté, de vérité et de justice.
                       
                      BRAVO ! Kol HaKavod !




                      • ulyss ulyss 14 août 2018 14:21

                        @Massada

                        Tout aussi surprenant que les Arabes : les Français n’ont jamais accepté que la France soit divisée en deux , avec Hitler au Nord et Pétain au Sud ... !!!

                        Et la France a ainsi pu rester la France : de même comme hitler a été éliminé, il suffit d’éliminer l’Etat d’Israël créé sur les terres volées par le Colonisateur Britannique aux Arabes, et il n’y aura plus de problèmes et surtout plus d’Etat Colonialiste et Facsiste comme Israël... et tous les juifs de cet état chimère pourront revenir vivre en Europe d’ou l’ALIBI d’une SHOAH BIS, les avait fait fuir en 1946...
                        Il est vrai que les Européens Massacrent des Juifs depuis plusieurs siècles, donc une SHOAH BIS , n’est pas à exclure en Europe...mais ce n’est en aucun cas de la faute des Arabes si les Européens sont des Antisémites viscéraux... !

                      • Massada Massada 14 août 2018 14:28

                        @ulyss
                         

                        « il suffit d’éliminer l’Etat d’Israël »
                         
                        “Contre la stupidité, même les dieux se disputent en vain.”
                         
                        Bonne bourre.





                      • CN46400 CN46400 14 août 2018 08:41
                        Spartacus égal en lui-même. Deux mots lui sont inconnus : Colon ou colonialisme et Istzak Rabin.

                        Mais la vie est incontournable, partout, sauf en Palestine, où a sévit le colonialisme, les colonisés ont fini par se libérer, sans toujours bien profiter de cette libération. Pour éviter les affres de la décolonisation, les israëliens juifs feraient bien de méditer sur deux évènements : l’Afrique du Sud et Rabin qu’ils ont choisi d’oublier après son assassinat !

                        Les palestiniens, avant d’être des « arabes » convertis, avec ou sans leur consentement, à la religion musulmane, descendent, pour l’essentiel, des juifs, sont donc aussi légitimes occupants que les juifs qui dominent actuellement Israël, venus d’Europe où leurs ancêtres ont rencontré la religion juive souvent, mais pas toujours, dans la douleur.

                        Israël a besoin des USA pour survivre. Or les USA vont bientôt être obligés de compter les dépenses et de les comparer aux bénéfices et rien n’indique que la Chine sera alors disposée à prendre ce relais. En clair, le temps joue maintenant en faveur des palestiniens, le meilleur, pour les juifs qui veulent rester en Palestine, est la négociation, tant qu’il est temps, pour mettre en place un état binational démocratique et sûrement pas un « état juif » dominé par une minorité.....

                        • DACH 14 août 2018 09:30

                          @CN46400=vous rêvez.....Si vous étiez en liens avec des palestiniens de Gaza, de Cisjordanie, du Liban et des arabes israéliens vous seriez obligé de penser autrement !


                        • CN46400 CN46400 14 août 2018 09:32

                          @DACH
                           Ah bon, merci pour vos arguments ......


                        • Galilée Galilée 15 août 2018 13:05

                          @CN46400


                          Cher ami ,

                          Les Palestinaziens ne sont pas l ’ avant garde du prolétariat , ni les chantres des lendemains qui chantent .
                          Ils n ’ont aucune envie de se libérer d ’un colonialisme quelconque , qui n ’ a jamais existé que dans votre esprit .
                           Ils ont envi d ’exterminer les Juifs jusque’ au dernier , car c ’est la seule façon pour eux d’ être les propriétaires du pays d ’Israël : tant qu ’il y aura un seul Juif sur terre , ils ne le seront pas du fait du droit d ’ héritage ..
                          Ce sont des conquérants, et , comme en Espagne en 1492 , ou ils ont été chassés par les proprios légitimes , ayant échoué dans leur tentative d ’extermination , ils restent ce qu ’ils ont toujours été : des SQUATTERS .

                          La propriété ce n ’ est pas le vol , et le principe des Arabes : ce que je vole est à moi ..

                          Votre étoile rouge est un peu ringarde ..

                          Un peu de Kabbale marxiste :

                          Actuellement la planète Mars est à l ’opposition et est très visible dans le ciel , vers 0 h .. Etoile rouge ++
                          C’est votre étoile rouge .. Mais Mars , c ’est le Dieu de la guerre , et vous remarquerez la presque homophonie entre Mars et Marx ..
                          Pensez vous que ce soit un hasard ??


                          Je pense plutôt que Allah vous prend pour un con fini, et que vous êtes l ’ idiot utile des Ayatollah archi marxistes :- >

                        • papat 14 août 2018 09:01

                          pour cette colonie grande comme deux départements francais le monde entier s’entretue allègrement.


                          l’amerique sous domination juive soutient la colonie à bout de bras.

                          les peuples de la région se font casser la gueule depuis 70 ans.

                          ils ont fini par comprendre que seul une résistance et un jusqu’au boutisme pouvait venir à bout de la colonie.

                          on assiste à des alliances entre des peuples de guerriers pour venir à bout de cette pustule.

                          la suite risque d’être marrante quand le peuple élu rembarquera sur les bateaux dans l’autre sens.





                          • Spartacus Lequidam Spartacus 14 août 2018 09:31

                            @papat


                            De façon nihiliste, vous préférez la posture, la haine stérile et l’idéologie aux besoins de vivre en paix les gens qui vivent sur place ?

                            Pour l’instant le « jusqu’au boutisme » a donné des gens qui au lieu de s’émanciper et vivre une vie normale, vivent du matin au soir dans la haine de leurs voisins.

                            Quelle vie de merde pour les générations futures des Palestiniens vous promettez.

                            Ces gens qui vivent à Gaza ou Cisjordanie, vous ne les aimez pas. Vous n’en avez rien a foutre. Ce qui vous plait c’est le conflit. 
                            La posture. 

                            C’est cette attitude qui donne la situation actuelle.



                          • DACH 14 août 2018 09:31

                            @papat= votre rêve depuis 70 ans n’a toujours pas pris corps. Rendez-vous dans 50 ans !!!!!!


                          • papat 14 août 2018 10:32

                            @DACH

                            C est pas un rêve. Juste la réalité. Comme d habitude la majorité finira par gagné. Les blancs d Afrique du Sud pensaient comme vous. Les 20% d arabes de la colonie se révoltent contre elle Et les voisins sont prêts ou le seront bientôt. Dès que la Syrie sera en place les combattants du Hezbollah les syriens les iraniens qui sont frères d armes vont vous manger tout cru. Ils viendront au sol. La supériorité aérienne n y pourra rien.


                          • Spartacus Lequidam Spartacus 14 août 2018 11:24

                            @papat
                            « les syriens les iraniens frères d’armes.... »


                            Tu parles de « frères »....
                            La Ligue arabe a ordonné à ses membres de refuser la citoyenneté à tous arabes palestiniens.

                            Les Palestiniens n’ont pas donc le droit de devenir ressortissants de ces pays.
                            En Syrie et Iran les réfugiés Palestiniens sont interdits de posséder des terres cultivables, et sont pas autorisés à posséder plus que leur logement et son victimes de discriminations.

                            50 réfugiés Palestiniens sont même morts de faim au camp de concentration de Yarmouk en Syrie...

                            En Iran actuellement, les gens manifestent dans les rues face à la dictature pour arrêter d’aider les Palestiniens et plutôt d’aider les gens locaux.

                            Jamais les gens de syrie ou d’Iran iront se faire tuer pour eux. Donner de l’argent, des armes ou les manipuler, oui, mais y aller....Jamais ils n’iront.

                            Quand on vous dit que vous préférez l’idéologie d’un conflit illusoire aux gens qui vivent réellement sur place

                            La misère des Palestiniens ce sont des gens comme vous, qui n’aident en rien et sont dans la posture, et qui causent l’effet pervers de nuire a leur cause plus qu’a l’aider.

                          • CN46400 CN46400 14 août 2018 11:59

                            @Spartacus


                            « Jamais les gens de syrie ou d’Iran iront se faire tuer pour eux. »

                            Ca, on n’en sait rien, des milliers de bidasses se sont relayés en Algérie, pendant 8 ans, pour défendre les colons avec le résultat que l’on connaît....

                          • papat 14 août 2018 12:13

                            @Spartacus
                            La mort de Rezaï s’ajoute à celle de plus de 2000 autres militaires iraniens en Syrie, depuis que Téhéran a commencé à déverser des troupes et d’énormes quantités de ressources dans le pays pour défendre le gouvernement de Bachar el-Assad. 


                            si ce ne sont pas des frères d’armes .... c’est quoi

                          • Passante Passante 14 août 2018 12:21

                            @papat


                            c’est pas seulement une question de frères d’armes, bien que cette question ait joué (idéologiquement) du côté du hezbollah, considérant devoir rendre la pareille pour l’aide syrienne durant le conflit de 2006...

                            c’est aussi la question des lieux de culte : 
                            tout l’irak et la syrie sont parsemés de lieux très importants pour la spiritualité chiite (cf. la bataille à Damas autour du sanctuaire de sayyeda zaynab), or le propre de daech c’est de s’attaquer d’abord à ces symboles-là
                            et sur ce point pile, il n’y a pas un chiite qui ne soit prêt au sacrifice..

                            certes ce ne sont pas les lieux de culte qui commandent mais bien une logique d’Empire : depuis des millénaires, le Perse cherche la méditerranée, il y a arrive souvent, mais au-delà, il bute en général...


                          • Passante Passante 14 août 2018 12:28

                            « Le Chef belliqueux de la populeuse Asie pousse sur tout le pays de Grèce son immense armée, divisée en troupes de terre, en marins, appuyé par des chefs fermes et redoutables, tel qu’un Dieu, et issu de la Pluie d’or.


                            Ayant l’œil sombre et sanglant du Dragon, il pousse devant lui une innombrable multitude de bras et de nefs, et, monté sur son char Syrien, il porte, aux guerriers illustres par la lance Arès, le puissant archer.


                            Certes, aucun héros ne soutiendra le choc de cet immense torrent de guerriers et n’arrêtera, à l’aide de barrières assez solides, l’irrésistible assaut de cette mer. Certes, l’armée et le peuple belliqueux des Perses sont invincibles.


                            Mais quel mortel peut échapper aux embûches rusées d’un Dieu ? Qui peut y échapper en bondissant d’un pied assez léger ? Caressante d’abord, la Fortune attire l’homme dans ses rets, et il ne lui est plus permis d’en sortir. »



                          • Spartacus Lequidam Spartacus 14 août 2018 12:59

                            @papat

                            « Si ce ne sont pas des frères d’armes .... c’est quoi ? »

                            C’est juste la défense de ses intérêts. Égoïstement
                            Comme tous les autres....

                            Si vous saviez a quel point ils s’en branlent les Iraniens des Syriens.
                            Ils veulent juste que son voisin la Syrie ne devienne pas un vasal sunnite des Saoudiens 

                            Qu’est ce qu’il n’y a pas en Syrie ?
                            Y’a aussi des :
                            Des Turc qui veulent pas que le pays devienne Kurde.
                            Des Russes qui veulent que la compagnie Lokoil puisse extraire du Gaz et mette ses oléoduc.. 
                            Des Turcmens qui veulent une grande Turquie, 
                            Des Kurdes qui veulent un pays sur l’Iran, l’Irak et la Syrie, 
                            Daesh qui veut un califat, 
                            Des milices sunnites qui veulent un pays 100% sunnite, 
                            Des milices chrétiennes qui veulent 2 provinces 100% chrétiennes
                            Le Hezbollah, qui veut fusionner les provinces limitrophes du Liban et de Syrie pour en faire un état.
                            Un dictateur qui veut conforter son pouvoir 
                            Et je dois en oublier d’autres....Et aucun d’entre eux n’est le ’frère d’arme de l’autre". Tous en ont rien a foutre des gens, des syriens, des Palestiniens...

                            Ou voyez vous des frères d’armes à part dans l’illusion ?

                            Vous n’avez que de la posture. Les Palestiniens, vous n’en avez rien a foutre. Ce qui vous intéresse, c’est l’idéologie et le conflit.
                            Vous voyez bien que ce ne sont que des armées de bras cassés.

                            Vous vous en rendez compte a quel point c’est pas crédible ? 
                            Et qu’a faire croire cela vous laisser des jeunes à Gaza perdre leur temps dans le terrorisme, et en Cisjordanie vivre avec un dictateur, président élu pour 4 ans qui y est maintenant depuis 10 ans ?


                          • Galilée Galilée 14 août 2018 14:11

                            @Spartacus


                            Les antisémites sont en général des pervers , et les plus mauvais sont en général homosexuels , et rien mais rien ne leur fait honte ni les gène ..Complétement deshinibés , Tu parles à une chambre à gaz.

                          • ulyss ulyss 14 août 2018 14:18

                            @papat

                            Tout aussi surprenant que les Arabes : les Français n’ont jamais accepté que la France soit divisée en deux , avec Hitler au Nord et Pétain au Sud ... !!!

                            Et la France a ainsi pu rester la France : de même comme hitler a été éliminé, il suffit d’éliminer l’Etat d’Israël créé sur les terres volées par le Colonisateur Britannique aux Arabes, et il n’y aura plus de problèmes et surtout plus d’Etat Colonialiste et Facsiste comme Israël... et tous les juifs de cet état chimère pourront revenir vivre en Europe d’ou l’ALIBI d’une SHOAH BIS, les avait fait fuir en 1946...
                            Il est vrai que les Européens Massacrent des Juifs depuis plusieurs siècles, donc une SHOAH BIS , n’est pas à exclure en Europe...mais ce n’est en aucun cas de la faute des Arabes si les Européens sont des Antisémites viscéraux... !

                          • ulyss ulyss 14 août 2018 14:19

                            @Spartacus

                            Tout aussi surprenant que les Arabes : les Français n’ont jamais accepté que la France soit divisée en deux , avec Hitler au Nord et Pétain au Sud ... !!!

                            Et la France a ainsi pu rester la France : de même comme hitler a été éliminé, il suffit d’éliminer l’Etat d’Israël créé sur les terres volées par le Colonisateur Britannique aux Arabes, et il n’y aura plus de problèmes et surtout plus d’Etat Colonialiste et Facsiste comme Israël... et tous les juifs de cet état chimère pourront revenir vivre en Europe d’ou l’ALIBI d’une SHOAH BIS, les avait fait fuir en 1946...
                            Il est vrai que les Européens Massacrent des Juifs depuis plusieurs siècles, donc une SHOAH BIS , n’est pas à exclure en Europe...mais ce n’est en aucun cas de la faute des Arabes si les Européens sont des Antisémites viscéraux... !

                          • DACH 14 août 2018 09:41
                            A l’auteur. Tous nos encouragements pour des analyses sereines, au-dessus des maladies qui privent d’intelligence les antisémites habituels de ce site.
                            A propos de ceux qui affirment que gaza est un camp de concentration, lire 

                            • DACH 14 août 2018 09:53

                              Une des raisons pour que un état palestinien ne voit pas le jour, puisque nombre de dirigeants palestiniens n’en veulent pas car ils ne pourraient plus s’enrichir avec l’aide internationale versée aux réfugiés ! La voici : http://www.danilette.com/2018/07/gaza-le-hamas-declare-nettoyer-la-palestine-des-juifs-puis-instaurer-le-caliphat.html


                              • popov 14 août 2018 09:58

                                Je me moque des prophéties, que ce soit celles de la bible ou du coran. Ma position est pragmatique : tant qu’il n’y aura pas une instance internationale capable de faire respecter le droit international, au besoin par la force, un pays appartiendra à ceux qui sont capables de le défendre, comme cela a toujours été le cas.

                                 
                                Ce territoire a appartenu aux Turcs, aux Croisés, aux Arabes, aux Romains... tant qu’ils étaient capables de le défendre. Aujourd’hui, il appartient aux Israéliens.
                                 
                                Israël a commis une erreur funeste après la guerre des 6 jours : il aurait du expulser les habitants de Cisjordanie en Jordanie et ceux de la bande de Gaza en Égypte, et annexer ces territoires. C’aurait été le prix à payer par les pays arabes pour avoir déclaré la guerre à Israël et l’avoir perdue.
                                 
                                 

                                • CN46400 CN46400 14 août 2018 12:10
                                  @popov
                                  « il aurait du expulser les habitants de Cisjordanie en Jordanie et ceux de la bande de Gaza en Égypte »

                                  C’est exactement le but de la politique de Bibi, et de ses prédécesseurs, mais çà coince, les palestiniens ne veulent pas déménager de leur plein gré....Et pas de chemin de fer pour faire rouler des wagons plombés !



                                • ulyss ulyss 14 août 2018 14:17

                                  @popov

                                  Tout aussi surprenant que les Arabes : les Français n’ont jamais accepté que la France soit divisée en deux , avec Hitler au Nord et Pétain au Sud ... !!!

                                  Et la France a ainsi pu rester la France : de même comme hitler a été éliminé, il suffit d’éliminer l’Etat d’Israël créé sur les terres volées par le Colonisateur Britannique aux Arabes, et il n’y aura plus de problèmes et surtout plus d’Etat Colonialiste et Facsiste comme Israël... et tous les juifs de cet état chimère pourront revenir vivre en Europe d’ou l’ALIBI d’une SHOAH BIS, les avait fait fuir en 1946...
                                  Il est vrai que les Européens Massacrent des Juifs depuis plusieurs siècles, donc une SHOAH BIS , n’est pas à exclure en Europe...mais ce n’est en aucun cas de la faute des Arabes si les Européens sont des Antisémites viscéraux... !

                                • popov 14 août 2018 14:20

                                  @CN46400

                                   
                                  En ce moment, les habitants de la bande de Gaza avaient la nationalité égyptienne et ceux de Cisjordanie la nationalité jordanienne.
                                   
                                  Et les Turcs n’ont pas eu besoin de chemin de fer pour expulser les Arméniens.

                                • Christian Labrune Christian Labrune 14 août 2018 14:40
                                  Tout aussi surprenant que les Arabes....
                                  ==========================
                                  @ulyss

                                  Quand on a pondu un « raisonnement » qui fait se demander si on n’a pas affaire à un microcéphale très fatigué, est-il vraiment nécessaire de l’exhiber deux fois sur la même page ?

                                • DACH 14 août 2018 10:04

                                  En 47-48, 2 états étaient sur la ligne de départ vers l’indépendance. Les gvt arabes immatures de l’époque n’en n’ont pas voulu.... Depuis ia seule cause qui leur tient à coeur aux dirigeants palestiniens c’est l’argent des aides internationales qui coulent à flots, non pour développer l’économie et un pays mais pour enrichir des gens qui demandent aux peuples palestiniens de ce faire tuer pour eux au nom de la doctine des Shahids...Et bien sûr financer des attentats et des moyens d’attentats comme les tunnels...


                                  • Allexandre 14 août 2018 22:25

                                    @DACH
                                    Pas immatures, pas dupes surtout !! Leurs millénaires d’existence et leur immense culture ne pouvaient pas se laisser manipuler par des merdeux nouveaux riches qui se croyaient tout permis et tout-puissants ! Utilisez les bons termes et analysez avec intelligence le peu que vous connaissez !! Et je suis gentil


                                  • Galilée Galilée 14 août 2018 22:58

                                    @Allexandre


                                    Tu parles d l ’immense culture de qui ?? là ??
                                    L ’« immense contribution » des Arabes à la Médecine , l’ Astronomiee et la Chimie s ’est arrêtée aux environs du 15 éme siécle .. 

                                    Depuis ils raflent les prix Nobels de l ’assassinat de masse, de l ’obscurantisme , de la haine gratuite, de l ’indigence à peu prés dans tous les domaines , et celui des guerres on ne peux plus imbéciles.
                                    Sans compter , qu ’en France , ils ont obtenu le César de la criminalité et le record absolu de la détention penitentiaire ..
                                     ..

                                  • DACH 14 août 2018 10:09
                                    3 liens qui montrent pour qoui les antisémites finissent toujours par perdre !
                                    Propagande enfants contre les juifs :https://www.youtube.com/watch?v=-BF8jyNkSSM
                                    $

                                    • DACH 14 août 2018 10:13

                                      Pour ceux des antisémites et autres anti de ce site qui aiment les invectives de musulmans, voir https://facebook.com/NeverAgainUK/videos/1875809242714555/?t=4


                                      • Jelena Jelena 14 août 2018 10:21

                                        >> Une solution à deux états.
                                         
                                        Ce genre de solution n’est pas synonyme d’apaisement des tensions... Cf la Bosnie ou les mulsims veulent fusionner « les deux états » afin que Sarajevo soit l’unique capitale, tandis que les serbes veulent une totale indépendance.


                                        • DACH 14 août 2018 10:28

                                          @Jelena=Si les dirigeants acceptent de vivre côte à côte= OUI ... Mais l’exemple de la partition indiennen en 1948 démontre qu’avec les dirigeants musulmans, c’est impossible ! Gandhi, qui n’en voulait pas, a proposé un nombre de députsé égal, alors que la population musulmane était 5 fois infrérieur. Djinnah a répondu : oui, mais à une condition, que les HINDOUS SE CONVERTISSENT TOUS à l’Islam !!!! Quand une mentalité est animée par une prétention de domination elle perd toujours. Les israéliens ne cherchent pas à imposer une domination mais à vivre, au besoin en sachant défendre leur pays. Avec une efficacité rationnelle qu’en face ils ne veulent pas avoir puisque c’est allah le Grand qui décide. mais personne ne connait son adresse pour envoyer les réclamations qui s’imposent !!!!!


                                        • Dron 14 août 2018 11:11

                                          @Jelena
                                          Tu nous fatigue grave avec ton ex Yougoslavie , ou l’on voit dans un si petit pays , là connerie humaine à la puissance infini et je crois que les Serbes détiennent le pompon du racisme et de la xénophobie.


                                        • Jelena Jelena 14 août 2018 11:57

                                          @Dron : C’est mauvais de t’énerver comme ça... Tu vas finir par faire « une crise de goyophobie aigue ». Cela peut laisser divers séquelles, tu sais ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès