• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pourquoi Villepin doit partir

Pourquoi Villepin doit partir

Depuis la déconfiture de son CPE et le scandale Clearstream, Villepin cherche son salut entre fuite en avant et déni de réalité. Accumulant les échecs, acculé de toutes parts, ayant perdu sa majorité en même temps que crédibilité, légitimité et honneur, cet homme n’est plus en état de gouverner.

airy_routierAprès avoir porté plainte contre Denis Robert (pour Clearstream l’enquête) et le tandem Gilles Gaetner/Jean-Marie Pontaut (Règlements de comptes pour l’Elysée), on a appris hier que Villepin attaque en Justice l’auteur d’un troisième ouvrage, Complot des paranos, le journaliste Airy Routier. A-t-on, oui ou non, le droit d’informer dans ce pays ? Villepin introduit un très dangereux précédent : enquêter sur le premier ministre conduit directement devant les tribunaux. Et ça commence à faire beaucoupairy_routier_paranos_couv de journalistes d’un coup qu’on cherche à réduire au silence. Croit-on vraiment ainsi étouffer la vérité, en frappant ses messagers au portefeuille ?

Illusion. Villepin gagne du temps. Comme ultime stratégie, suicidaire, de fuite en avant, inaugurée le jour où il dut baisser pavillon (et culotte) devant la déconfiture de CPE. A partir de là, le premier ministre est devenu virtuellement démissionnaire.

Démocratiquement, sa politique désavouée, on se retire. Lui reste. Son implication étroite dans la manip’ autour de Clearstream n’a fait que l’enfoncer encore. Désavoué par l’opinion et ne disposant même plus d’une majorité, comme l’illustre le dossier GDF, Galouzeau ne tient qu’au fil de la volonté d’un président usé, qui a perdu toute légitimité lui aussi, et achève dans la décrépitude absolue un calamiteux règne de douze ans sur la France. Villepin lui-même, génial inventeur de la dissolution désintégratrice de sa propre majorité, jamais élu nulle part, collectionne les sorties de route. Voilà maintenant qu’il insulte le chef du principal parti d’opposition !

Cerné d’accusations de toutes parts, il se conduit comme un autiste politique qui toujours s’enferre, accumule les mensonges sans plus ne tromper villepin_t_te_baiss_e3personne mais persiste encore. Croit-il pouvoir se raccrocher à son CNE, pourtant jugé par des prud’hommes contraire au droit international ? Une étude du ministère du travail révèle que 10 % à peine des CNE sont d’authentiques créations, les autres venant se substituer à des contrats classiques. Nous écrivions le 19 février dernier : Salariés en CNE : 71 % de dindons de la farce. Hélas, loin du compte. Que répond alors Villepin ? Une étude, pas plus qu’une hirondelle, ne fait le printemps. Foutage de gueule, déni de réalité, irresponsabilité, illégitimité. Prend-on la mesure du danger de laisser un homme dans un tel état aux commandes ? Il mise sur un conflit avec l’Iran pour reprendre la main et dire aux Français qu’ils ont besoin pour les protéger d’un homme d’Etat à la hauteur des grands enjeux internationaux, révèle un haut diplomate anonyme, selon notre confrère de Libération, Antoine Guiral, repris par la revue de presse de Michel Grossiord sur Europe 1.

Une crise internationale majeure pour servir les ambitions du brushing argenté ? Qui peut imaginer un instant que cet homme-là soit encore capable d’être premier ministre de la France ? Peut-on impunément cesser de gouverner ce pays jusqu’à la prochaine présidentielle ? Se permettre de déconsidérer à ce point la classe politique ? Et jusqu’à quand fera-t-on l’économie de la réforme d’institutions qui permettent de telles dérives monarchiques, autorisant Chirac et Villepin, que quatre Français sur cinq ne peuvent plus voir en peinture, à tenir l’Etat en otage ?

Le retour de bâton risque d’être terrible.


Moyenne des avis sur cet article :  3.45/5   (103 votes)




Réagissez à l'article

102 réactions à cet article    


  • claude (---.---.143.156) 23 juin 2006 10:31

    tout à fait d’accord, sans délit de ’ parti pris ’ je ne suis encarté nulle part

    mais un énième changement de gouvernement ne changerait franchement pas grand chose, pas assez de temps pour redresser la barre d’un bateau qui sombre de récif en récif.

    Des ÉLECTIONS ANTICIPÉES deviennent URGENTES !


    • (---.---.26.148) 23 juin 2006 11:06

      c’est un véritable requisitoire par ici ! Je pense qu’il vaut mieux laisser Villepin là où il est ! de façon à ce que Sarko ne s’arrange pour provoquer par tous moyens ( ameutes, assassinats.....) des elections anticipées !

      Alors, Villepin ne reste qu’à titre de rempart !

      Cela étant, j’espère que ce parti travaille pour la gauche que j’abhorre ! Mais, je vais être obligée de voter pour ces irresponsables en 2007 ne pouvant moralement me rabattre sur les extrèmes !

      Assez de cette droite carricacturale qui n’est là que pour se remplir les poches et voter des lois pour ses amis, brader des sociétés qui marchent afin de se retrouver plus tard dans les conseils d’administration ou d’y placer leurs amis comme Forgeat ! BOUTONS LES DEHORS ! ...


    • parkway (---.---.18.161) 23 juin 2006 15:42

      a (IP:xxx.x8.26.148)

      m’enfin, tous ceux que vous traitez d’extrêmes ne sont pas immoraux ?

      c’est quoi un extrémiste immoral pour vous ? Juppé,pasqua gaymard,Drut ?


    • (---.---.137.154) 24 juin 2006 05:21

      Mais il y aura Bayrou....


    • QUESTION (---.---.103.131) 23 juin 2006 10:38

      petite question , sans entrer dans le fond : vous changez très souvent les fusibles en France et ça pète chaque fois . Déjà même probleme avec Rafarin et je remonte pas plus haut. C’est soit que vous choissez des amperages trop faibles , soit la machine a un défaut .Pensez vous vraiment après avoir abandonné toutes les souverainetés , ouvert grand les frontieres a l’immigration et la concurrence la plus mortelle ,un gouvernement peut faire encore quoi que ce soit ? Les gouvernants conduisent un voiture où le volant est fictif et les freins debranchés et un carton sur le pare brise .Faudra vous y faire , c’est parout pareil. C’est foutu et on sortira pas vivants , Allez , une bonne petite prière et un lien lucide :

      http://perso.orange.fr/philosophie/liberalisme.htm


      • Gil (---.---.93.79) 23 juin 2006 11:14

        Votre vision est très pessimiste, mais semble recouvrir une certaine réalité : on se demande vraiment si le pouvoir politique, de droite comme de gauche, peut encore peser sur la conduite du pays, lutter contre les délocs et redonner de l’espoir aux français qui n’en peuvent plus de toute cette langue de bois...


      • QUESTION (---.---.103.131) 23 juin 2006 11:29

        oui , helas. pour parvenir un tel job il faut plaire et etre demagogue .Catsoriadis a une vue decapante :

        Les responsables politiques sont impuissants. La seule chose qu’ils peuvent faire, c’est suivre le courant, c’est-à-dire appliquer la politique ultralibérale à la mode. Les socialistes n’ont pas fait autre chose, une fois revenus au pouvoir. Ce ne sont pas des politiques, mais des politiciens au sens de micropoliticiens. Des gens qui chassent les suffrages par n’importe quel moyen. Ils n’ont aucun programme. Leur but est de rester au pouvoir ou de revenir au pouvoir, et pour cela ils sont capables de tout.

        Il y a un lien intrinsèque entre cette espèce de nullité de la politique, ce devenir nul de la politique et cette insignifiance dans les autres domaines, dans les arts, dans la philosophie ou dans la littérature. C’est cela l’esprit du temps. Tout conspire à étendre l’insignifiance.

        La politique est un métier bizarre. Parce qu’elle présuppose deux capacités qui n’ont aucun rapport intrinsèque. La première, c’est d’accéder au pouvoir. Si on n’accède pas au pouvoir, on peut avoir les meilleures idées du monde, cela ne sert à rien ; ce qui implique donc un art de l’accession au pouvoir. La seconde capacité, c’est, une fois qu’on est au pouvoir, de savoir gouverner.

        Rien ne garantit que quelqu’un qui sache gouverner sache pour autant accéder au pouvoir. Dans la monarchie absolue, pour accéder au pouvoir il fallait flatter le roi, être dans les bonnes grâces de Mme de Pompadour. Aujourd’hui dans notre « pseudo- démocratie », accéder au pouvoir signifie être télégénique, flairer l’opinion publique.

        Conclusion : il y a rien a attendre de ces gens . Perdez pas votre temps a changer les fusibles et étudiez des chose plus interessantes :

        http://www.rivages-interieurs.net/home/tf.html

        http://silver-wolves.com/articles/index.htm


      • claude (---.---.255.180) 23 juin 2006 14:59

        Extraits des liens de Question

        1 - Des années durant

        on vit

        sur un sommet lointain

        briller un feu.

        Le sage attend que Dieu parle - disait-on.

        La flamme s’éteignit,

        la conviction fut unanime :

        Dieu a parlé !

        Trois jours plus tard,

        un cri résonna :

        Le voilà !

        Tous se jetèrent aux pieds de l’ermite,

        supplièrent :

        Partage avec nous le fruit de ta patience.

        L’HOMME ÉCLATA DE RIRE

        PASSA SON CHEMIN

        ( et )

        2 - Toujours,

        j’ai cherché une présence.

        Voici le miracle :

        Il n’y a personne.

        ( puis )

        3 - (...) Une cloche marque l’avance du temps.

        Et le silence vient,

        frémissant,

        reposer sur la terre endormie.

        - cela va pas mal à mettre en phase avec la politique non ?


      • QUESTION (---.---.103.131) 23 juin 2006 15:36

        OHHHH croyez vous vraiment . que pensez vous changer ici avec vos gesticulations . a aucun moment les lois de l’argent et du pouvoir ont été meilleures. C’est comme les enfants qui essaient de faire la même tour en plots qui régulièrement s’écroule. les mêmes causes produisent les mêmes effets . Il y aurait bien un truc , c’est l’élection par tirage au sort dans un lot de candidats et la limitation du pouvoir dans l’espace et le temps. Comme ca pas de grosse tête ou incrustation .. un peu à la grecque antique . Mais ça passera jamais ,alors ma petite provoc fait au moins prendre un peu de hauteur. Piquons encore un peu chez Castoriadis qui avait des idées qui évitent de tourner en rond

        Pour en sortir, faut-il s’inspirer de la démocratie athénienne ? Qui élisait-on à Athènes ? On n’élisait pas les magistrats. Ils étaient désignés par tirage au sort ou par rotation. Pour Aristote, souvenez-vous, un citoyen, c’est celui qui est capable de gouverner et d’être gouverné. Tout le monde est capable de gouverner, donc on tire au sort. La politique n’est pas une affaire de spécialiste. Il n’y a pas de science de la politique. Il y a une opinion, la doxa des Grecs, il n’y a pas d’épistémè (1).

        L’idée selon laquelle il n’y a pas de spécialiste de la politique et que les opinions se valent est la seule justification raisonnable du principe majoritaire. Donc, chez les Grecs, le peuple décide et les magistrats sont tirés au sort ou désignés par rotation. Pour les activités spécialisées - construction des chantiers navals, des temples, conduite de la guerre -, il faut des spécialistes. Ceux-là, on les élit. C’est cela, l’élection. Election veut dire « choix des meilleurs ». Là intervient l’éducation du peuple. On fait une première élection, on se trompe, on constate que, par exemple, Périclès est un déplorable stratège, eh bien on ne le réélit pas ou on le révoque.

        Mais il faut que la doxa soit cultivée. Et comment une doxa concernant le gouvernement peut-elle être cultivée ? En gouvernant. Donc la démocratie - c’est important - est une affaire d’éducation des citoyens, ce qui n’existe pas du tout aujourd’hui.


      • parkway (---.---.18.161) 23 juin 2006 15:45

        réponse a Question : c’est peut-être pas encore totalemnt foutu ! il reste un peu d’espoir en 2007 que les français se réveillent encore une fois§

        L’espoir fait vivre !


      • parkway (---.---.18.161) 23 juin 2006 15:50

        question : « c’est important - est une affaire d’éducation des citoyens, ce qui n’existe pas du tout aujourd’hui. »

        A QUI PROFITE LE CRIME ?

        pourquoi voulez vous que les gros sous éduquent les gens qui, en devenant plus pertinent, prendront une part du gateau ?

        non, il vaut mieux le partager avec une minorité.


      • Spoops (---.---.174.45) 23 juin 2006 16:30

        @Parkway Avez vous vraiment l’espoir d’un changement en 2007. Desole de vous decevoir, ms personnellementhe pense qu’il n’a en aura aucun. Aucun parti ne peut mettre en marche les réformes (tres nombreuses) de notre societe. je suis comme Question, ce changement viendra de nous citoyens et nous seul ! Spoops


      • Spoops (---.---.174.45) 23 juin 2006 16:30

        @Parkway Avez vous vraiment l’espoir d’un changement en 2007. Desole de vous decevoir, ms personnellementhe pense qu’il n’a en aura aucun. Aucun parti ne peut mettre en marche les réformes (tres nombreuses) de notre societe. je suis comme Question, ce changement viendra de nous citoyens et nous seul ! Spoops


      • QUESTION (---.---.103.131) 23 juin 2006 16:37

        JPP dit que Un homme averti en vaut deux, et avec Internet, beaucoup plus Lao Tseu

        Un règle bien vérifée dit que le peuple a les gouvernants qu’il merite ,et De Gaulle disait pour plaisanter Je suis leur chef ,donc je les suis .Le Vil Pain est le miroir de la nation . Quand on lit les medias comment se trouve il encore des gens pour gober ces langues de bois et sophismes . Il faut se prendre en main et s’informer . Vous avez vu ce qui est arrivé au TCE qui a basculé dans la poubelle en 2 semaines en partie grace un un petit prof du coté de Marseille. Tant que les gens dorment devant le journal de 20 heures sans se poser la moindre question il arrive ce qui doit arriver Nous devons penser pour nous-mêmes, Si nous faisons confiance aux experts pour penser à notre place, alors nous demandons à être traités comme des champignons. les champignons sont maintenus dans les ténèbres et nourris avec des excréments

        cessez de jouer à la grenouille à moité cuite

        http://martyna.com/grenouille.htm


      • (---.---.129.40) 23 juin 2006 16:46

        à part que le petit prof de marseille disait des conneries mais que si on le démontrait on était forcemment un meuchant amis des puissants. Et pourtant objectivement il disait de conneries... comme quoi... on est jamais à l’abris.


      • QUESTION (---.---.103.131) 23 juin 2006 17:16

        je crois pas . beaucoup l’ont rejoint et ca a fait boulle de neige. Je crois pas que 800 pages de Frankenstein soit des conneries ,c’est une menace mortelle.

        les plus grands maitres sont pas ceux qui attachent les esclaves avec des chaines ,mais ceux qui les persuadent qu’ils viveront plus heureux avec leurs chaines


      • Zermikus (---.---.142.214) 23 juin 2006 22:58

        Heureusement, allah est grand !

        Et on ne peut même pas les fusiller, c’est interdit....


      • Zermikus (---.---.142.214) 23 juin 2006 23:02

        Le seul talent d’un politique, c’est de savoir se faire « légitimer »....

        Mais pourquoi les électeurs légitiment ?....


      • Sam (---.---.115.180) 23 juin 2006 11:13

        Bon résumé de l’abyme politique et socio-éconmique dans lequel nous entrainent le roi Chirac et sa main Villepin.

        Les socialistes auraient dû, depuis longtemps, démissionner en bloc, provoquer des élections anticipés.

        De ce point de vue, Galtouse a raison : ce sont des lâches. D’ailleurs le programme « de gauche » qu’ils nous proposent est indigent dans tous les domaines, sauf le flicage évidemment.

        Et si vous le lisez, vous constaterez que les répétions de mots et des structures syntaxiques bancales montrent, à l’évidence, que ce programme engageant l’avenir de 60 millions de personnes n’a même pas été relu par un de ses concepteurs

        Bref, nous avons une droite autoritaire, irresponsable, corrompue et arrogante au pouvoir.

        Attend, derrière la porte, une gauche médiocre, pusillanime, libérale et hypocrite.

        Attend, derrière le canapé, une droite encore plus autoritaire, arrogante et vendue aux marchés financiers, prête à incarner sa rupture, rupture de toutes les protections du travail, de la retraite, de la santé et de l’éducation qui subsistent, malgré les coups de massue incessants.

        Attend, au coin du bois, l’archétype de la droite de toujours, clairement ultra-capitaliste, xénophobe et raciste. Comme le patrimoine de son chef l’indique, elle est vendue à la finance mondialisée qui veut, avec les multinationales, la mort des nations.

        Ca ne l’empêche de conter, à tous les ânes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, une préférence nationale fleurant bon son Vichy. Et vive le Travail, la Famille et la Patrie...

        Bref, c’est la merde totale. Un espoir pour une sortie à gauche, vraiment à gauche : Bové.


        • Gil (---.---.93.79) 23 juin 2006 11:16

          Si votre constat s’entend, votre solution ne tient pas plus la route, désolé.


        • (---.---.79.201) 23 juin 2006 15:18

          J’étais vraiment d’accord avec votre commentaire. « A fond » dans le texte, tellement à fond que la dernière phrase m’a fait pouffé de rire

          X.


        • Sam (---.---.159.10) 23 juin 2006 15:53

          Je serais peut-être désolé si vous aviez expliqué le pourquoi du comment...


        • Sam (---.---.159.10) 23 juin 2006 15:54

          80% de réussite, je m’en contente ; avec un peu de réflexion vous monterez à 100%, je n’en doute pas...


        • Marsupilami (---.---.50.207) 23 juin 2006 16:13

          Ouaf !

          Bové n’est pas de gauche. C’est un populiste pipolo-moustachiste, une baudruche narcissique Astérixique. Qu’il aille se faire paparazzier assis sur un tracteur qu’il ne conduit jamais !

          Tout ce qu’il mérite c’est un bon entartage. Avec de la chantilly sans OGM, quand même : faut pas être cruel...

          Houba houba !


        • parkway (---.---.18.161) 23 juin 2006 16:30

          t’es dur avec le bétail marsu !


        • Marsupilami (---.---.50.207) 23 juin 2006 16:40

          Ouaf !

          Ben non je suis pas dur. J’ai bien précisé : « Avec de la chantilly sans OGM, quand même : faut pas être cruel... », ce qui est plutôt gentil, non ?

          Houba houba !


        • Sam (---.---.159.10) 23 juin 2006 16:57

          Affirmation n’est pas démonstration.

          Surtout si l’affirmatif affirmant voit sa prose Damianwestisée...


        • (---.---.137.154) 24 juin 2006 05:33

          Ah bon ? Il est à gauche Bové ? Pour l’instant, il sert copieusement les intérêts américains. Il s’évertue à bloquer nos projets OGM pour mieux laisser les US développer les leurs tranquillement.


        • Sam (---.---.119.109) 24 juin 2006 10:34

          Pour l’instant, il sert copieusement les intérêts américains.

          Dans le genre mauvaise foi, ont trouve tjs des candidats... José Bové n’arrête pas de dénoncer la main-mise des multinationales (dond la très gde partie est US), le racket des pays riches sur les nations en développement (racket bien pratiqué par les américains), la poursuite de l’imposition de plans structurels libéraux aux pays pauvres, qui ouvrent des économies fragiles au risque de ruiner définitivement, sans parler des dégats sociaux, etc..Plans d’ajustement structurel pensés, organisés, imposés par le FMI et la Banque Mondiale, organismes financés en grande partie, et dirigés par des techno de quel pays ?..

          Les OGM sont évidemment critiqués par principe de précaution, principe que vanta même note cacique, ce qui ne l’empêche pas d’être ds la mauvaise foi, lui aussi, et de laisser le Sinistre de l’intérieur embastiller les faucheurs.


        • eresse (---.---.120.64) 25 juin 2006 09:07

          « José Bové n’arrête pas de dénoncer »

          Parfaitement, il n’arrête pasde dénoncer, et c’est la, la seule chose qu’il sache faire : Dénoncer.

          Mais de propositions de rechange point

          On n’a pas besoin de quelqu’un qui nous parle tout le temps du problème, ON LE CONNAIT. Ce mec n’apporte rien, il ne fait que critiquer mais n’amène rien de constructif.


        • Sam (---.---.192.67) 25 juin 2006 20:47

          Ce mec n’apporte rien, il ne fait que critiquer mais n’amène rien de constructif.

          Il ne sert donc pas les intérêts américains, et les dénonce, ce qui est important, sauf, évidemment, pour ceux qui savent déjà tout, et se son fait une éclairée vision de la situation pour combattre réellement le problème. Ce qui est le cas de l’immense majorité de la population...


        • Angus (---.---.131.193) 23 juin 2006 11:16

          Villepin ayant repoussé les sujets qui fâchent pour la rentrée, les vacances seront calmes (sauf canicule !). Politiquement, la france entre donc en hibernation dans une petite semaine et ce jusqu’en Septembre.

          Pas de panique, donc ... Par contre, la rentrée promet !


          • Gil (---.---.93.79) 23 juin 2006 11:20

            Au contraire, la France va se remonter le bourichon autour des barbecues, donc l’été ne sera calme QU’EN APPARENCE !

            Franchement, quand on se dit patriote et que le pays est dans l’état où il est, on part pas en vacances, on prépare un plan de redressement béton pour la rentrée !

            A moins, bien sûr, qu’on en ait rien à foutre...


          • Adolphos (---.---.59.170) 23 juin 2006 12:18

            « Des ÉLECTIONS ANTICIPÉES deviennent URGENTES ! »

            Voila, cette fois, on transforme le quiquena en quadriéna, puis la prochiaine fois, election aprés 3 ans, 2 ans, 1 ans..


            • claude (---.---.255.180) 23 juin 2006 14:30

              un peu de culture constitutionelle voyons, des élections anticipées sont un acte politique ponctuel et non pas la transformation pérenne d’un quinquennat...


            • parkway (---.---.18.161) 23 juin 2006 16:32

              claude faut pas répondre à adolphos, tu vas le rendre plus intelligent !


            • Galouzette (---.---.81.101) 23 juin 2006 12:51

              Pourquoi Villepin devrait-il partir ? De toute façon plus rien ne se fera avant les élections présidentielles de 2007, quel que soit le premier ministre. Et puis ce qui se passe à l’Assemblée en ce moment n’est que de l’agitation vaine et sans aucun intérêt. Virer Villepin ne changera absolument rien.


              • Bob (---.---.176.165) 23 juin 2006 19:17

                Je suis un peu d’accord, ça ne changerait rien de le virer... mais j’avoue que son autisme profond et son air « je sais tout mieux que tout l’monde » j’en ai ma claque.

                Bref j’ai trouvé comme seule solution de ne plus allumer ma télé, au moins je vois + sa tronche (in celle de ses copains) et j’entend plus ses dérobades.

                Concernant ce qu’il peut encore faire... ben des conneries, dire AMEN à tout ce qu’on lui met sous le nez (DADVSI poar exemple), enfin bon on est plus à ça prêt et rien ne dit qu’après 2007 ça sera pas encore pire.

                Mais allons faisons comme Galouzeau doit faire en ce moment et prions pour que les bleus mettent une branlée au Togo, ça fera toujours quelques jours de répis durant lesquels nos chers dirigeants seront moins médiatisés.


              • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 24 juin 2006 08:09

                Villepin doit démissionner au nom de la politique (reniements, plus de majorité) et de la morale (mensonges répétés devant les élus du peuple). Mais si vous ne le comprenez pas...


              • Philipe de Villepin en personne (---.---.145.111) 23 juin 2006 12:56

                Monsieur Olivier Bonnet,

                J’ai bien lu votre invitation à partir illico et vous en remercie.

                Ma réponse est (et je vous regarde dans les yeux) : je vous emmerde autant que vous me faites chier.

                Signé : PdV

                Pcc Bulgroz


                • Guillaume AGNELET Guillaume AGNELET 23 juin 2006 13:34

                  « C’est lose merveille, camp avec point mauvais déconnarde grand’ tcheloveck qu’un autant bulgrozé d’humour à ce , depuis le de la. »

                  Voila ! Comme ça on comprend mieux ! Mais si ça trahis ta pensée Demian, n’hésite pas à améliorer... Je crois qu’on peut encore.


                • Bulgroz (---.---.145.111) 23 juin 2006 13:19

                  J’informe la communauté d’Agoravox que Démian West émettra à 13h 29 (15h29 T.U) un post bien senti en réaction à un article qui paraitra Lundi.


                  • Guillaume AGNELET Guillaume AGNELET 23 juin 2006 13:49

                    Hé ouais, pour ceux qui n’avais pas compris Demian... je l’aime !

                    Et puis faire ça où peigner la girafe...

                    Ha oui, a propos Demian, tes pinceaux sèchent...


                  • D Gal de Vil (---.---.70.158) 23 juin 2006 14:21

                    Messieurs Bonnet blanc et Blanc Bonnet !

                    Vous avez pas fini de me casser les couilles , espèces de petits connards , soutenus par une bande de gros et de grands connards .

                    Si vous croyez que vous m’impressionnez vous vous le foutez dans le culte .

                    Comme disait le vieux Mac Mahon à Sébastopopol : J’y suis j’y reste et plus vous me direz de partir plus j’aurai envie de rester .

                    Comme disait le Père UBU un Lointain ami à moi : MERDRE ET MERDRE .

                    Je vous fais passer le message par mon vieil ami Cambronne qui a écrit la dernière page des cent jours .

                    Vive la République quand même .


                    • claude (---.---.255.180) 23 juin 2006 14:33

                      ça c’était le hors d’oeuvre ;

                      bon et après ? pourriez développer siouplait ?


                    • Dams (---.---.231.1) 23 juin 2006 14:50

                      Au lieu de critiquer à tout va, sans mener de réelle réflexion sur la fonction de journaliste en France, vous devriez vous poser certaines questions sur l’indépendance de la Presse en France menée par des communinistes, n’ayant qu’un seul intérêt : démonté chaque personnalité de droite quelque soit son action. Ces chers journalistes qui consultent comme des lions affamés l’audience de leur site, de leur journal, ... pour connaître le sujet à traiter et qui ferait plaisir aux français.

                      Vous devriez aussi vous poser la question de la victimisation de chacune des personnes de droite dans ce pays qui est obligé de « fermer sa gueule » dans son travail ou dans son entourage personnel pour éviter de se faire insulter de raciste à chaque sortie un peu trop libéral. Cette culture du racisme vue par les hommes de gauche et entretenue par les journalistes ...

                      Vous devriez également vous poser la question des généralités que véhiculent la presse. Comment faire passer la réputation d’une banlieue au statut de ghettos et zone de non droit par une minorité d’abrutis caillassant des pompiers ? Comment faire passer dans l’inconscient collectif des français une majorité de jeunes essayant de s’en sortir en une minorité de voyous et de racailles ?

                      Vous devriez aussi vous poser la question de la réaction de Dominique de Villepin face aux accusations de François Hollande à propos de l’affaire EADS. Comment se fait il que le secrétaire général du PS se permette de critiquer le Premier Ministre sur un PDG nommé par un gouvernement et une majorité de gauche en 1997 ? Hollande aurait dû faire son mea culpa et réfléchir à l’action qu’il a faite.

                      Mais dans ce pays sitôt que l’on s’en prend aux valeurs dictaturiales de la gauche et à sa pensée unique, on est conspué au rang de « méchant » et voulant aller à l’encontre du pays et des français. Je me demande qui manipule qui dans ce pays ?


                      • simplet simplet 23 juin 2006 15:26

                        @ dams ( ou diams ??? )c’est pas l’école qui t’a dicté tes codes.. c’est pas non plus ta bonne conscience à mon avis !!

                        nan mais c’est vrai après tout, faudrait voir à arrêter de critiquer les gentils messieurs de la droite... vous pouvez pas les laisser mettre en place leurs petites lois tranquillement, balancer des mesures impopulaires avant les congés ou au moment d’autres crises pour que çà passe en douceur, détourner de l’argent ou mettre leur potes à des postes de planqués ( mais pas trop hein les fonctionnaires c’est qu’une bande de feignants qu’il faut qand même fouttre à la porte... ), ou même de débaucher des grands patrons pour leur donner des porte-feuilles de ministre pour les lourder tranquillement quelques mois plus tard avec un golden parachute de compétition bourré de millions ( pour pas tomber trop vite.. )

                        ou les vilains de gauches, ils sont pas gentils, ils nous laissent pas distribuer les richesses selon nos jolis critères de sélection...

                        mais peut être que simplement les vilains lions qui harcèlent les gentils petits gars de droite sont simplement plus nombreux à ne pas vouloir de votre vision biaisée du monde et qu’une vision économique n’est pas une fin en soi, surtout pour un développement durable de notre planète... c’est peut être çà ou.. alors t’es parano ??? ou t’es pas dans le juste..

                        çà c’est juste ma façon de penser par rapport à ton post... après si on vire les supers clichés à 2 balles sur la presse communininiste et toute cette tambouille indigeste que tu nous sers, il est plutôt bien écris l’article du sieur Bonnet... mais c’est peut être parce que j suis d’accord avec les méchants lions communistes qui sont injustes avec les tendres gazelles de droite si souvent incomprises...


                      • machinchose (---.---.129.40) 23 juin 2006 15:29

                        vous dites un peu n’importe quoi quand même. c’est le grand bordel..

                        C’est amusant, Pinault, l’ami de Chirac et de BHL et d’un peu tout le monde a privé le nouvel obs de 300 000 euros de pub parce qu’ils ont publié un article qui parlait en des termes peu galant de la boss d’Yves Saint Laurent Beauté....

                        il y en a qui adorent la presse. Pinault possède Le Point, sinon, ils doivent être libres là bas.

                        (tout ça me vient du canard enchainé)

                        ça c’était pour la liberté de la presse en Frnce. (on censure Noah -et on l’achète pour qu’il ne hurle pas trop- on se venge ensuite sur Genestar)... Les marchands d’armes possèdent la plupart des grands médias...

                        et le premier ministre quand il n’est pas content fait son caprice... cmment va réagir un juge qui rêve d’une promotion (ou simplement qui rêve de ne pas être placardisé) ?


                      • machinchose (---.---.129.40) 23 juin 2006 15:30

                        je m’adressais à Dams pour lui montrer qu’en France la presse n’est pas vraiment à gauche. Objectivement. et je ne suis pas sur que ce soit pour le mieux.


                      • parkway (---.---.18.161) 23 juin 2006 15:57

                        c’est,simplet, mais édifiant !

                        voilà comment il faut parler aux gens qui donnent leur chemises à des pauvres gens heureux !

                        merci simplet ça fait du bien !


                      • Sam (---.---.159.10) 23 juin 2006 15:59

                        « ..Presse en France menée par des communinistes.. »

                        Il faut s’en méméfier des communinistes, c’est sûrsûr...


                      • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 24 juin 2006 08:13

                        Je m’en vais de ce pas prendre ma carte au parti communiniste.


                      • voltaire (---.---.200.194) 23 juin 2006 15:24

                        Au delà de toute consdération sur la personalité du premier ministre, voire même de sa politique, le problème fondamental est le décalage entre la nécessité de réformes profondes qui sont nécessaires pour remettre la France sur les rails et la paralysie du gouvernement.

                        Celle-ci résulte de l’incompétence du premier ministre à dialoguer et proposer des réformes équitables. Or, étant donné la gravité de la situation, les réformes profondes nécessaires (sur les retraites, l’équilibre budgétaire, l’Europe, l’énergie, la recherche...) exigent une adhésion des français au delà des clivages droite-gauche habituels, et l’assurance que les éventuels efforts et sacrifices financiers soient équitablement répartis. Ce premier ministre ne semble pas en position de réaliser ces conditions, pas plus à mon avis qu’un éventuel remplaçant. C’est en effet tout le système chiraquien qui est à remplacer.

                        Dans ces conditions, et de façon exceptionnelle, je pense aussi (comme François Bayrou d’ailleurs qui fait un bon diagnostique) que la bonne solution est une élection anticipée. On ne peut pas se permettre de continuer ainsi 11 mois de plus, qui seront 11 mois de perdus.


                        • simplet simplet 23 juin 2006 15:28

                          c’est depuis 2002 et l’élection de super menteur qu’on piétine ... alors 11 mois...


                        • claude (---.---.255.180) 23 juin 2006 15:36

                          tout à fait d’accord avec vous car 11 mois c’est très long, trop long quand ont constate à quelle cadence les c....s’accumulent


                        • Fred (---.---.155.75) 23 juin 2006 15:46

                          je crois que vous avez cerne le fond du probleme, il y a effectivement besoin de reformes et Villepin a essaye de les faire passer en force plutot que d’expliquer. Est-ce un signe du manque de consideration du premier ministre ou une volonte des francais a refuser les reformes ?

                          Je pense que c’est un peu des deux. Les gens n’aiment qu’on leur dise ce qu’ils doivent faire et ils ont aussi peur du changement. Il faut donc un premier ministre qui discute avec les partenaires sociaux mais il faut aussi que les gens se mettent dans la tete qu’il va y avoir du changement et que certains privileges seront perdus.

                          Nous sommes effectivement trop proche des elections pour demander un changement de premier ministre.


                        • machinchose (---.---.129.40) 23 juin 2006 15:57

                          j’aime beaucoup votre idées selon laquelle les réformes sont... comment dire... indiscutable. Il n’y a donc qu’un seul type de réforme... (du moins quand elles sont proposées par la droite)... Elles sont indiscutables. Donc il faut les expliquer...pas les discuter non non, les expliquer... la faute ce n’est pas d’avoir imposé des réformes médiocres c’est d’avoir mal expliqué... (en plus d’avoir affaire à ces cons de français qui refusent tout...)

                          astucieux. ça doit être intellectuellement confortable.


                        • parkway (---.---.18.161) 23 juin 2006 16:01

                          fred, il est jamais trop tôt pour bien faire !

                          ce serait la bonne période pour foutre ts ces connards dehors, tous ces indigents de la politique, répugnants et parasites !

                          allez, ça y’est les molosse sont lachés !

                          J’me ferais bien une petite orgie politique, moi !


                        • Sam (---.---.159.10) 23 juin 2006 16:01

                          S’en oublier que plus on pédale moins vite, moins on va plus loin.


                        • voltaire (---.---.200.194) 23 juin 2006 18:13

                          @machinchose, le constat est que les réformes sont indispensables, pas indiscutables... C’est bien l’absence de débat et de consensus qui a entraîné les réactions que l’on sait .

                          Je suis beacoup plus optimiste que certains sur l’acceptation des français à des réformes de profondeur. Pour la première fois depuis longtemps, j’ai le sentimennt que ceux-ci sont prêt à les accepter, du moment qu’elles soient justes. Les syndicats comme la CFDT et même la CGT sont par exemple beaucoup plus dans une optique réformiste constructive.

                          Bien entendu, ce type de grandes réformes passe par un vrai dialogue avant toute décision, qui a cruellement fait défaut. Et la meilleure façon de conclure ce type de réforme majeures est soit par accord des partenaires sociaux, soit par référendum, pas par le vote d’un parlement godillot où le parti qui a la majorité absolue est incapable de défendre des ammendements qui s’opposent à la volonté toute puissante du gouvernement.


                        • David (---.---.40.233) 23 juin 2006 15:30

                          « Attend, au coin du bois, l’archétype de la droite de toujours, clairement ultra-capitaliste, xénophobe et raciste. Comme le patrimoine de son chef l’indique, elle est vendue à la finance mondialisée qui veut, avec les multinationales, la mort des nations. »

                          Vous parlez de Sarkozy, non ? Relisons...

                          « Comme le patrimoine de son chef l’indique, elle est vendue à la finance mondialisée »

                          Si je vous traite d’antisémite (et votre attirance pour Bové n’en rend le terme que plus consistant), je me trompe ?

                          Sinon, oui, Villepin dehors, et après ?


                          • Sam (---.---.159.10) 23 juin 2006 16:05

                            « ..Vous parlez de Sarkozy, non ? Relisons... »

                            Non, raté..

                            « ... »Comme le patrimoine de son chef l’indique, elle est vendue à la finance mondialisée" Si je vous traite d’antisémite (et votre attirance pour Bové n’en rend le terme que plus consistant), je me trompe ?.."

                            Oui, vous vous trompez. Mais si je vous traite de con, là, pas de doute, je ne me trompe pas.


                          • gem (---.---.117.249) 23 juin 2006 18:29

                            déconne pas SAM. Le discours sur la « juiverie ploutocrate apatride » avant et pendant les années 40, ça laisse des traces, trop pour traiter de con ceux qui s’en souviennent et pointe les ressemblance...


                          • parkway (---.---.18.161) 23 juin 2006 15:36

                            M. Bonnet, vouss dîtes que du villepin n’est plus en Etat de gouverner, mais at-il eu un Etat ?


                            • Emile Red (---.---.55.115) 23 juin 2006 15:59

                              oui un état de crasse ....


                              • parkway (---.---.18.161) 23 juin 2006 16:04

                                gagné, Emile, c’était la bonne réponse !

                                veuillez vous rendre, sans arme svp, à neuilly, pour toucher votre cadeau auprès du nain hongrois !


                              • (---.---.162.225) 23 juin 2006 18:51

                                @ PARKWAY j’apprécie assez votre humour mais je vous trouve tres désobligeant envers les nains et les hongrois.

                                signé un nain de jardin hongrois


                              • parkway (---.---.18.161) 23 juin 2006 16:17

                                si villepin perd la tête dü gouvernement il ne pourra certainement pas la garder près du Bonnet,Olivier ?


                                • parkway (---.---.18.161) 23 juin 2006 16:24

                                  la droite, si on vote à gauche, nous promet la catastrophe.

                                  Je dirai, comme devos, que si le gouvernement actuel n’est pas capable d’assumer la catastrophe, il est possible que l’opposition s’en empare.

                                  Je retrouve là l’opinion de Question : on est ds la merde jusqu’au cou, heureusement avec interdiction de s’asseoir !


                                • (---.---.10.190) 23 juin 2006 21:40

                                  Je crois que l’ensemble des internautes n’ont rien compris au fonctionnement de la Vème République !


                                  • Galouzette (---.---.81.101) 24 juin 2006 09:06

                                    La cinquième quoi ?


                                  • armand (---.---.135.251) 23 juin 2006 23:25

                                    Vos diatribes lamentables, M. Bonnet, vous font apparaître comme le type même du journaliste agité et démago qui a toujours fait le lit des désordres politiques dans ce pays. Vous ne connaissez rien au fonctionnement de la Vème République : le PM s’en va quand le Président le démet,notamment en cas de perte des élections ou motion de censure. Alors soyez franc et réclamez la chute de la Vème - après tout, depuis 1789 en France quand on n’aime pas le régime, on le casse et on en fabrique un autre. Autrefois les barricades et les bombes des « pétroleuses », aujourd’hui le hourvari incessant dans les médias. A toujours tirer à boulets rouges sur les politiques, surtout quand ils sont au pouvoir, vous ne faites que décrédibiliser la fonction. Et si cette affaire Clearstream était bien réelle, qui ne pourrait pas souhaiter qu’on garde un oeil sur les éventuels comptes secrets de ministres ? Et si vous réserviez vos attaques aux maîtres quasi-absolus du monde, la caste des grands patrons, grands financiers, qui, outre un droit de pillage sur leurs entreprises au moyen de stock-options et de golden-parachutes et tutti quanti s’emploient à abaisser les frontières et à démolir les nations ? Entre socialistes hypocrites et sarkozistes factieux, devant les tombereaux d’ordures que vous vous amusez à déverser sur Villepin, sans aucun risque pour vous car le temps n’est plus aux duels, vous arrivez à me rendre l’exécutif actuel sympathique.


                                    • libaber (---.---.81.252) 24 juin 2006 04:38

                                      Que nous ce vibrant hommage au villepinisme ? Vous faites parti d’un lobby, du cabinet du premier ministre peut-être ? Un tel aveuglement est à la fois ridicule et pathétique... A l’évidence, ce cher Dominique est un personnage nuisible à la République. Qui plus est, il n’affiche que mépris pour ceux qui résistent à son charme. Dommage, car le pays commence à redémarrer, du moins économiquement. Vivement 2007 que le clan Chirac-Villepin disparaisse enfin du paysage politique français !


                                    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 24 juin 2006 08:25

                                      Appeler à la démission de Villepin n’empêche pas de condamner les vicissitudes du capitalisme ultra libéral, ce que je fais fréquemment.

                                      Ce n’est pas en dénonçant les turpitudes des politiques qu’on les déconsidère : ils s’en chargent tout seuls.

                                      Il faut exiger l’exemplarité des politiques.


                                    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 24 juin 2006 08:30

                                      @ Armand : bien sûr que je connais les mécanismes de la 5è république. J’ai fait du droit constitutionnel, dans ma jeunesse. Et oui, j’appelle à une 6è république : les dérives monarchiques auxquelles on assiste sont insupportables.


                                    • Edouard (---.---.161.113) 24 juin 2006 05:05

                                      Pourquoi l’auteur de cette^perroquade aurait dû se taire ? Si c’est pour seriner ce qu’une certaine presse ne cesse de nous dire, il aurait mieux valu faire des copier-coller intelligents. L’affaire Clearstream est aussi confuse que les ronces des bois de Boulogne. On ne peut invoquer un départ du Premier Ministre sur un ramassis de contradictions et de rumeurs. Jusqu’à nouvel ordre, aucun coupable n’a été clairement désigné. Se fonder sur des amitiés pour impliquer Villepin est un procédé bien vil. Ce n’est pas parce Dupont est suspect que son ami l’est par association. Villepin est un vrai leader qui reste contre vents et marées et s’il persiste, il doit bien avoir ses raisons. J’aurais été pour son départ, je me serais interrogé sur les raisons de son autisme. Et là, malheureusement, personne ne se pose la question. Dans quelques semaines, Sarko sera sûrement débarqué suite à de nouvelles révélations. Et je n’ai aucun doute à ce sujet. On oublie souvent qu’en politique, il y a ceux qui osent briser la glace et ceux qui, par opportunisme, s’insinuent dans l’effet pour en récueillir les fruits. On oublie toujours que la politique est une succession d’erreurs et de corrections. Si un leader persiste dans sa lutte, il a sûrement ses raisons. Il a toujours des cartes cachées dans son jeu. Quant aux sondages, j’en ris. Les machines à sondages ne font que mesurer ce que les médias instillent dans la conscience des cons qui avalent couleuvre après couleuvre. Un combat est mené dans les coulisses. Une France sous Sarko ou Ségo, ça deviendra leur France à eux. Eux, ce sont les ripoux qui n’hésitent devant rien pour faire de la France une marionette, un Etat esclave, un Etat beni-oui-oui. Ce sont ces ordures qu’il faut combattre et non Villepin ou Chirac.


                                      • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 24 juin 2006 08:28

                                        Renseignez-vous : il y a plusieurs livres (que Villepin attaque en justice) qui sortent sur Clearstream : si vous dites que l’affaire est embrouillée, c’est que vous ne voulez pas vous donner la peine.


                                      • Dejan (---.---.76.19) 24 juin 2006 09:15

                                        A-t-on, oui ou non, le droit d’informer dans ce pays ?

                                        Réponse : informer oui - difamer et insulter non Pourquoi un simple quidam aurait le droit (et le devoir) de demander des comptes à qui entends à tord ou a raison le salir et pas un Premier Ministre ? C’est le même débat que celui à propos des rappeurs qui écrivent et chantent des chansons insultant la France et le Français. Ils seraient intouchables au nom de la liberté d’expression et parce que ce sont des artistes ? Pourquoi existerait il une liberté d’insulter et de diffamer et pas une liberté de se défendre contre celà ? au nom de la liberté peut être ? A propos du bouquin de Robert, je ne vois pas beaucoup d’information relatives à la réaction d’Edwy Plenel à son sujet. C’est de la désinformation ou pas ? A moins qu’il existe une liberté de désinformer, d’intoxiquer et au mieux de ne pas informer du tout. Dejan


                                        • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 24 juin 2006 09:42

                                          Robert a commis quelques petites erreurs factuelles mais le boulot qu’il a fait est énorme et éminemment respectable. Croyez-vous que quatre journalistes mentent, de rédactions différentes ?


                                        • Dejan (---.---.76.19) 24 juin 2006 14:26

                                          Il n’y a pas forcément à l’origine la volonté de mentir pour salir quelqu’un. Il suffit de puiser aux mêmes sources et de faire tourner les infos en rond pour qu’elles deviennent pseudo crédibles. Le mal est fait !!! Donc je persiste à dire que DdV a le droit de se défendre comme M. tout le monde, y compris de déposer plainte en diffamation. Maintenant s’il a réellement menti sur toute cette mascarade il le paiera d’une façon ou d’une autre quand le temps sera venu. Dejan


                                        • armand (---.---.158.36) 24 juin 2006 09:54

                                          Eh non, libaber, je ne viens pas d’un cabinet ministériel, et je m’insurge contre cet unanimisme qui veut que tout le monde soit contre Villepin « puisque les sondages le disent », et puisque de très-estimés journalistes comme M. Bonnet ont décrété qu’il n’avait plus de légitimité, plus d’honneur, etc. Peut-être parce qu’il s’est moins prêté que certains à la grande foire médiatique, peut-être parce qu’il n’use pas de procédés mafieux comme certains pour interdire des parutions et étouffer des enquêtes (porter plainte, c’est au moins franc et direct). Peut-être que justement son style dérange dans un pays où ne marchent que paillettes et dérision. Pour Clearstream, arrêtons ces hypocrisies : si j’étais ministre (ou secrétaire d’état, ou quoi que ce soit dans un gouvernement)je m’attendrais tout naturellement à ce que mes comptes bancaires soient sous surveillance. Et si ma compagne/compagnon animait un groupe parlementaire appuyant tel ou tel bloc de pays particulièrement présent dans l’actualité, je m’attendrais aussi à ce que les services secrets s’y intéressent. Beaucoup plus grave, à mon sens, est l’absence totale de sens moral ou même de jugeotte de la part de hauts fonctionnaires que révèle l’enquête : quand on est énarque et fille de chef de cabinet présidential, on n’épouse pas un sinistre gérant de hedge-fund domicilié dans un paradis fiscal, et beau-papa se garde d’y investir.


                                          • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 24 juin 2006 10:31

                                            « Peut-être parce qu’il s’est moins prêté que certains à la grande foire médiatique » : alors là, je rigole. Je repense au Villepin en maillot de bain sortant de l’océan... Vouloir étouffer des enquêtes et interdire des parutions est dénonçable - je le fais chaque fois qu’une affaire sort -, mais ça n’en rend pas plus acceptable que le premier ministre porte plainte contre 4 journalistes. Et Villepin a menti à plusieurs reprises : ce fait seul justifie sa démission.


                                          • armand (---.---.190.15) 24 juin 2006 13:42

                                            Le coup du maillot de bain était vraiment l’exception qui confirme la règle : aucun scandale dans sa vie privée, à la différence de certains. Et je préfère celui qui finit par porter plainte sur le tard, dès lors que ça devient la curée, à ceux qui usent de méthodes mafieuses pour faire taire. Quant au mensonge, il y a des gradations : appliquez ce principe à toute la classe politique et tout le monde démissionnera. Pour résumer mon point de vue, je me situe assez près de ce que pensaient les modérés à la fin du 2nd Empire : comme le régime de Nap III, la 5ème République est issue d’un coup de force, il est par essence autoritaire (l’aspect monarchique que vous avez parfaitement le droit de trouver insupportable) mais pour le moment il est le dépositaire de la puissance publique, et on doit le laisser suivre son cours. Sinon, on entre dans le domaine de l’ingouvernable, du séditieux, du désordre.


                                            • machinchose (---.---.129.40) 24 juin 2006 14:39

                                              l’exception ??

                                              Elle ? c’est un magazine à diffusion intime et locale ? parce que je me souviens y avoir vu des pavés sur la fille de Môssieur notre premier ministre, comment elle est merveilleuse en haute couture et comment son pôpa est formidable...


                                            • armand (---.---.102.146) 24 juin 2006 22:14

                                              Exactement, comparé aux quantités de couvertures consacrées à Cécilia, « il n’y a pas photo » !!! Et si une des filles de Ségo était mannequin et comédienne, je ne te dis pas !


                                              • machinchose (---.---.129.40) 25 juin 2006 00:15

                                                Qu’il use moins de la presse popu j’en conviens mais je crois surtout que c’est parce qu’il sait qu’il ne saurait pas. Il en use autrement. Mais l’experience de ELLE l’a refroidi je crois parce qu’elle a surtout révélé son coté grande bourgeoisie / vieille noblesse. Il aura du mal à faire simple. Villepin n’a aucun sens du peuple mais il n’a pas l’ignorance de celui ci qu’avait Balladur. Il joue donc plutôt de son physique et de sa croyance en son verbe (largement surestimé).

                                                Mais en ce qui concerne Sarko ce qui est amusant c’est que tout le monde semble avoir oublié qu’il avait juré qu’il ne mettrait plus son couple en avant.... le prix de la présidence, on ne peut élire un cocu en France. Un ex cocu oui ça rassure le moyen mais un cocu quitté c’est inconcevable. Il rejoint en cela l’exemple fameux de Mitterrand qui n’était pas cocu mais comme lui à l’époque au bord du divorce. Le mariage tient pour l’interet commun.


                                              • Edouard (---.---.161.113) 24 juin 2006 23:27

                                                C’est la vraie racaille qui soutient Sarko par ses magouilles et ses coups bas qui devrait être nettoyée au karscher. Tout sauf Sarko. D’ailleurs, la vérité ne tardera pas à l’éclabousser. Les français savent pour qui ne pas voter en 2007. Les sondages manipulés auront beau bidouiller, du vote populaire sortira celui en qui les français ont confiance. Et je pense que Villepin mérite largement d’être un chef d’Etat. Il en a la stature et l’ambition. Ceux qui le dénigrent s’abreuvent de rumeurs et de calomnies qu’ils ont eux-mêmes veiller à diffuser. Dieu merci, les français ne sont pas dupes. Ils ne s’y tromperont pas.


                                                • Daniel Milan (---.---.2.15) 24 juin 2006 23:58

                                                  Jo d’Axa, (un anarchiste) a dit : « Les Français sont de grands enfants, ils croient qu’aller voter, change les choses » !


                                                • machinchose (---.---.129.40) 25 juin 2006 00:17

                                                  ce n’est pas parce que ce danger qu’est sarko diffuse ou fait diffuser des infos sur Villepin que celles ci sont fausse. On notera qu’il ne poursuit pas le canard enchainé par exemple... c’est étonnant... sans doute parce que les infos du canard sont bétons (comme celles des journalistes qu’il poursuit sans doute) mais le canard a en plus une vrai force de riposte (que n’ont pas les journalistes isolés qu’il poursuit en comptant sur le temps de la procédure pour lui épargner les ennuis... le temps de se rendre intouchable ?)


                                                • Edouard (---.---.161.113) 25 juin 2006 01:27

                                                  Quand un mec comme Sarko est incapable de gérer sa vie de famille, peut-il vraiment gérer un Etat ? Un vrai leader ça se flaire de loin. Sarko président, ce serait la plus grosse catastrophe pour la France. Ce type est flou. Il est sûrement une proie facile pour d’habiles maîtres-chanteurs. Quand je vois la racaille qui l’appuie, je me dis « y a du louche là-dedans ! ».


                                                  • Galouzette (---.---.81.101) 25 juin 2006 18:32

                                                    Vous dîtes :
                                                    - « Quand un mec comme Sarko est incapable de gérer sa vie de famille, peut-il vraiment gérer un Etat ? »

                                                    C’est vraiment pas terrible comme argument, les difficultés qu’on peut rencontrer dans un couple n’altérent à priori en rien vos capacités professionnelles... sinon nous ne serions pratiquement tous qu’une grande bande d’incapables, peut-être vous compris.


                                                  • Edouard (---.---.161.113) 26 juin 2006 00:46

                                                    C’est un argument de taille, gérer sa petite famille. Aucun président français de renom n’a laisser perçer une quelconque difficulté dans sa vie de couple. Un leader est capable de mener à bien les deux. Que Sarko aille régler ses affaires conjugales d’abord, avant d’oser affronter la gestion d’un pays. Seuls les minus et les petites c... ont des problèmes à ce niveau-là. L’autorité morale ça se voit de loin. Quand on ignore ce que l’on dit et que la gesticulation fait place au charisme, vaut mieux aller vendre des merguez au lieu de se lancer en politique. Regarder l’allure et la stature de Chirac ou de Mitterrand, ça sent l’homme politique. Avec Sarko, c’est plutôt un clown, un petit qui brasse du vent pour gonfler sa parure.


                                                  • Galouzette (---.---.218.193) 26 juin 2006 12:50

                                                    Les vies privées de Chirac et Mitterrand ne sont pas très reluisantes si vous y regardez de plus près. Combattre Sarko sur ses idées politiques et ses actions, c’est plus intelligent.


                                                  • Edouard (---.---.161.113) 26 juin 2006 18:07

                                                    Un avide de pouvoir pour le pouvoir n’a pas d’idées politiques ni de programme politique. Ce monsieur fait tout pour arriver au pouvoir. Et ça peut aller du coup bas à la plus hideuse vilénie. Quand je dis de Mitterrand et de Chirac qu’ils maîtrisent leurs vies privées cela ne veut nullement dire que leurs vies privées sont exemptes de problèmes. Ils ne laissent rien PERCER de leurs vies privées. Quand avez-vous su pour Mazarine ? Un homme politique présidentiable doit être assez charismatique pour son proche entourage avant d’espérer l’être auprès du peuple français. J’espère le débat clos par ces quelques précisions.


                                                  • Totsensus (---.---.8.250) 16 août 2006 15:39

                                                    Ca n’a pas l’air d’aller chez vous ?!


                                                  • 3p (---.---.102.41) 25 juin 2006 12:02

                                                    N’oubliez pas que nous avons les hommes politiques que nous méritons.

                                                    Réfléchissez bien, donneriez-vous la bombe atomique à Sarkozy ?


                                                    • bernard29 candidat 007 25 juin 2006 21:11

                                                      C’est trop facile. Personnellement, je trouve que Villepin, que je déteste par ailleurs et pour une autre raison, a eu raison de s’énerver. je crois que dans notre démocratie il manque un peu de cette réactivité à fleur de peau.

                                                      j’ai aussi eu affaire localement, à de nombreux despotes PS et PC d’ailleurs. Leur arrogance de « petits chefs »,de personnes protégées par leur petit pouvoir, fait que j’apprécie qu’un non élu comme Villepin leur balance ça en pleine figure. Oui , moi aussi j’ai eu affaire à des lâches dans mes combats de militant écologiste, et bien que quelqu’un de « bien placé » le dise , c’est pas plus mal.

                                                      C’est aussi valable pour la droite, ce qui veut dire que notre système démocratique n’est pas bon. Mais j’attends plus de la gauche c’est tout et « qui aime bien châtie bien ».

                                                      Quand je vois le porte parole du PS, ex mao , ex gauchiste, ex libertaire, faire des ronds de jambe devant ségolène royal, alors qu’il devrait être neutre, oui je considère qu’il y a des gens qui utilisent leur place et qui n’hésite pas à franchir les limites de leur fonctions pour leurs simples intérêts. Le PS EST NUL, et c’est grave.


                                                      • armand (---.---.35.192) 25 juin 2006 23:21

                                                        On ne ferait pas de bons mots sur les mésaventures Cécilia-Nico s’ils ne s’étaient pas érigés en icône médiatique. Mais quand même, laisser sa femme parader à la couverture des magazines avec un publiciste graisseux qu’on a employé soi-même dans sa campagne électorale. Un homme d’honneur aurait trouvé moyen de régler ce différend avec efficacité. Pour distraire les lecteurs, laissez-moi vous narrer une histoire édifiante : en 1859, à Washington, un fringant homme politique du nom de Dan Sickles découvre que son épouse, petit-fille du librettiste de Mozart, le trompe avec un de ses amis, à qui il a trouvé du travail de surcroît. Alors Sickles ne fait ni une ni deux : apercevant l’indélicat dans la rue en train de faire des signes à sa femme, il sort et descend le malheureux à coup de pistolet. L’affaire fait grand bruit, car le mort, Barton Key, n’est autre que le fils du compositeur de l’hymne national ; Sickles est acquitté en plaidant la démence passagère et la foule (qui lui donne mille fois raison) le transporte en triomphe jusqu’à sa demeure, à quelques mètres de la maison Blanche. Mais il perd le respect de tous quand il refuse de répudier son épouse,lui qui était un des meilleurs espoirs du parti démocrate pour les élections présidentielles. Devenu général, Sickles perdit une jambe à Gettysburg, devint l’amant de la reine d’Espagne Isabelle II, et mourut presque centenaire peu avant la guerre de 14. Belle histoire non ?


                                                        • flop (---.---.55.106) 28 juin 2006 21:40

                                                          Je suis toujours surprise de voir ces réactions contre mr Bové.... mais finalement, on peut expliqué certaines choses très simplement :

                                                          1) Les agoravociens regardent trop la télé : cet espace où si les gens ne gesticulent pas , on ne les voie pas

                                                          2) un extrémiste présumé de gauche fait toujours et encore plus peur qu’un extemiste avéré de droite

                                                          3) ici comme dans beaucoup d’endroits les gens qui se taillent leur petites branlettes supportent mal ceux qui agissent

                                                          4) les agoravociens préfèrent râler qu’ imaginer des portes de sorties possibles

                                                          ... et, petite question : où sont les citoyens courageux aujourd’hui : ceux qui luttent pour faire avancer le droit : dans les champs de maïs ?, avec le réseau enfant sans frontière ?, ... etc ou sur agoravox (... peut-être, rarement à tous ces endroits là : que ceux-là m’escusent... mais je ne crois pas qu’ils soient si nombreux)

                                                          Mr Bové ne sera pas président, mais nous pourrions imaginer qu’il faille un score suffisant pour incarner un contre-pouvoir actif qui ne ressemble pas à celui que galvaude la télévision


                                                          • CT (---.---.144.19) 4 août 2006 15:51

                                                            Cet article est plein de mauvaise foi et ne fait que desservir la Gauche. Triste et tres representatif d’une certaine France.


                                                            • Totsensus (---.---.184.228) 16 août 2006 15:34

                                                              Villepin ? Qu’a-t-il fait de si répréhensible ? Et Mauroy « la banqueroute », Fabius « Rainbow Warrior qui s’en lave les mains », Cresson « la Cata », Rocard « l’Inactif », Bérégovoy « l’Arrivé qui fricotait avec les milieux capitalistes », Jospin « M. Dreamteam qui explosa en plein vol » ... Des lustres de médiocrité, des résultats simplement mauvais ... Allez-y, hurlez sur les toits ! Moi je garde Balladur, puis Raffarin et enfin, Villepin ... Nous verrons en 2007 Monsieur ; les Bobos seront une nouvelle fois bien seuls. Vos propos sont à l’image de cette gauche qui a toujours raison sur tout ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès