• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Poutine avait tout prévu !

Poutine avait tout prévu !

Je ne m’arrête presque jamais aux déformations de réalité ou mensonges de mes confrères. Cela prend du temps, il faut faire des recherches dans de nombreux journaux ou magazines, pour quel intérêt ? Faut-il encore prouver que la presse système ne fait plus d’information mais de la communication pour ne pas dire de la manipulation ? Qui en doute encore ?
Mais ce matin, internet m’a servi le sujet « sur un plateau ». Pas de recherches à faire, il suffit de lire quatre ou cinq articles.
 
Tout a commencé avec le titre accrocheur de LCI : « L'œil du web : l'invasion de l'Ukraine par la Russie planifiée de longue date ? » Le point d’interrogation final ne vous aura pas échappé. Point d’interrogation ou conditionnel sont devenu les alibis habituels de ceux qui par paresse, ignorance ou pression éditoriale ne prennent pas la peine de recouper leurs sources. Mais le lecteur non entrainé ne voit pas ces points et c’est l’essentiel. Il se souviendra plutôt de « l'invasion de l'Ukraine par la Russie », une invasion qui n’a pas eu lieu.
 
Ainsi donc, le président russe a tout manigancé depuis le départ. Le scénario était écrit, et comme les médias occidentaux lui donnent la paternité de tout ce qui se passe en Russie, c’est lui qui a tout prévu et exécuté. Chapeau !
 
Je ne doute pas qu’il soit un chef d’état que de nombreux citoyens du monde envient à la Russie, même aux Etats-Unis ! Mais un tel pouvoir semble tout de même suspect, non ?
Je fais donc un détour par « Le Parisien » qui commence son article comme suit : « Un journal russe révèle un document qui montre comment la dégradation de la situation en Ukraine aurait été sciemment préparée par la Russie pour servir ses intérêts. » Ici, pas de point d’interrogation, mais le conditionnel. En plus, l’article comporte un lien vers l’article du journal russe qui n’est autre que « Novaya Russia », un quotidien fondé avec l’aide de Mikhaïl Gorbatchev, l’ancien président de l’Urss.
 
L’auteur du papier du « Parisien » n’a certainement pas lu l’article, sinon il ne présenterait pas l’affaire comme il le fait. En revanche, il n’omet pas de mentionner que plusieurs journalistes de « Novaya Gazieta » ont été assassinés ces 15 dernières années, notamment Anna Politkovskaïa, spécialiste de la guerre en Tchétchénie.
 
Petit détour par le Luxembourg et « L’Essentiel » ou j’apprends que « Toutes ces étapes qui font qu’aujourd’hui l’Ukraine est embourbée dans un conflit inextricable étaient inscrites noir sur blanc dans un document confidentiel du Kremlin que le journal russe d'opposition « Novaya Gazeta » publie ce mercredi, indiquent nos confrères de France Info. » (là aussi un lien vers le site du quotidien russe)
 
La Tribune de Genève parle d’un « cessez le feu globalement respecté » mais rien du grand plan machiavélique russe. Rien en Angleterre non plus sur ce sujet particulier.
C’est dans le « New York Times » que j’ai trouvé la présentation la plus factuelle, avant, bien entendu, les commentaires russophobes habituels. « A memo drafted in the weeks leading up to the collapse of the Ukrainian government last year recommended that Russia take advantage of the chaos next door to annex Crimea and a large portion of southeastern Ukraine, a Russian newspaper reported on Wednesday, printing what it said was a document that had been presented to the presidential administration. »
 
La phrase se termine par « un document qui a été présenté (le quotidien russe dit « déposé ») à l’administration présidentielle. » On est donc assez loin du soupçon de manipulation des évènements. Pour le quotidien américain, le document n’a pas été rédigé par l’administration présidentielle, mais lui aurait été « présenté ».
 
Voyons maintenant ce qui dit l’article qui a lancé ce mouvement, dans « Novaya Gazeta » (je recommande aux russophones de rendre une visite au site). « В распоряжении « Новой » оказался документ, который, предположительно, в период между 4 и 12 февраля прошлого, 2014 года был « занесен » в администрацию президента. »
Le journaliste russe parle d’un document qui aurait été « hypothétiquement » « déposé » à l’administration présidentielle entre le 4 et le 12 février 2014. Le « New York Times » a donc vu (presque) juste. Il a seulement oublié de reproduire le mot « hypothétiquement ». On ne retiendra pas contre lui la différence entre « déposé » et « présenté ».
 
Vous imaginez une histoire comme, par exemple : « La France avait programmé le chaos en Lybie. Un document déposé à l’Elysée avant les bombardements et qui contient le scénario de l’intervention le prouve ». Cela vous paraîtrait crédible ? Essayez d’imaginer comment on peut « déposer » un document à l’Elysée. Et qui a écrit ce document ? Je sais, un nom vous vient à l’esprit ! Ce n’est pas lui, un tel document n’existe pas. Quel journaliste français aurait pu écrire cela ? Mais quand il s’agit de la Russie, tout esprit critique disparaît pour peu que l’on tienne « une bonne histoire ».
 
Le mémo prétendument remis au Kremlin mentionnait une probable dislocation de l’Ukraine. Quiconque connaît l’histoire de ce pays peut faire ce genre de pronostique. Il prévoyait la réaction de la Crimée et l’opportunité de la faire alors rentrer dans la Fédération de Russie. Mais depuis 1991, chaque fois qu’il se passe quelque chose d’inquiétant en Ukraine, la Crimée se réveille et réclame son indépendance. Ce ne sont que des évidences pour ceux qui connaissent la région et son histoire, pas besoin d’un « mémo » pour s’en rendre comte.
Il y est dit également que Yanoukovich ne restera pas longtemps à la tête du pays. Des prévisions comme celle là, je peux vous en proposer une aussi : Poroshenko ne restera pas longtemps à la tête du pays. Il le sait, d’ailleurs, il a envoyé sa famille à l’abri à l’étranger et j’imagine que ses économies ne sont pas dans une banque de Kiev en grivnas. Mme Nuland d’ailleurs, ne cache pas sa préférence pour le premier ministre Arséni Yatseniuk (« Yats »).
En revanche, le mémo recommande de saisir l’occasion pour annexer une partie de l’Ukraine, en plus de la Crimée, mais la Russie n’en a rien fait. Il prédisait aussi une zone de rébellion probable autour de Kharkov qui ne s’est pas matérialisée et enfin, il ne mentionnait pas Donetsk.
 
Donc, avec un peu de logique et d’esprit critique, il n’était pas difficile de démonter le stratagème. Mais, vous n’y pensez-pas, mon bon monsieur ? Quel bon titre ! On ne peut pas laisser passer une telle occasion, enfin !
 
Je faisais la remarque ce matin par téléphone à un confrère qui est loin de partager mon point de vue sur la région et sur la Russie en général. Il m’a répondu : « peut-être, mais c’est la Russie ». Faut-il ajouter quelque chose ?

Moyenne des avis sur cet article :  4.7/5   (93 votes)




Réagissez à l'article

125 réactions à cet article    


  • alinea alinea 26 février 2015 12:41

    J’ai entendu ça aussi ; j’ai tourné le bouton !
    C’est fou ce que Poutine leur fait peur, le tableau en est pitoyable, pour les occidentaux !!


    • Nestor 26 février 2015 13:17

      Salut Alinea,

      « C’est fou ce que Poutine leur fait peur »

      La propagande commence à porter ses fruits ...


    • soi même 26 février 2015 15:26

      @Nestor, il est évident l ’émotionnel c’est du velours pour les pauvres d’esprits !
       


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 février 2015 19:05

      @Depassage
      Pareil. Ils me gavent +++, je ne les supporte plus.
      Ils trouvent constamment des nouveaux experts qui disent autant de c... que les précédents.


      Cela doit bien faire 30 fois que les chars russes entrent en Ukraine ! Ou ailleurs...
      Sauf qu’ils n’arrivent pas à les photographier, c’est ballot.
      C’est pourtant inratable, des chars russes ..., ben, ils n’arrivent jamais à fournir des photos.

      Remarquez, ils sont mal équipés du côté occidental...
      Les satellites de la Coalition de l’ OTAN ne voient pas les colonnes de 4X4 des djihadistes qui se baladent à découvert en plein désert syrien ou irakien....
      Et les images satellites US du crash de l’avion de la Malaisia Air Lines au dessus de l’ Ukraine ne sont toujours pas publiées.
      Quelle malchance ! Devraient acheter du matos russe.

    • alinea alinea 26 février 2015 19:21

      @Nestor
      Si je peux comprendre le « traumatisme » de l’ère stalinienne, dans les pays baltes, je ne peux que constater l’infantilisme des dirigeants. Bon sang, on a un cerveau, c’est bien, aussi, pour refroidir les émotions, et voir les choses !!
      Les américains du nord, eux, je crois qu’ils ont besoin de cet ennemi, pour valoriser leur « liberté » !! ( je ne me situe pas, là, au niveau de la domination, le désir de dominer le monde ; je suis persuadée qu’il n’y a pas que ce « nerf » là !)
      En tout cas, pardon, mais infantilisme partout ; et je suis bien sûr que cette absence d’infantilisme, en Russie, en Iran, entre autres, qui fait que « nous » nous y retrouvons !
      J’ai écouté ça tout à l’heure, ça me fait le même effet ; regarde la tronche de Pujadas et de l’autre à ses côtés !!
      http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/interview-de-mahmoud-ahmadinejad-49014


    • alinea alinea 26 février 2015 22:55

      @Depassage
       smiley !!
      Ça se voit comme le nez au milieu de la figure !! c’est normal qu’on soit nombreux à l’avoir vu !


    • Tillia Tillia 26 février 2015 23:01

      @Nestor
      C’est pas du pipo, un de mes collègues lituanien a été appelé, heureusement il a deux enfants, il est donc réserviste mais il n’a pas (pour le moment) l’obligation de rejoindre sa caserne. 


    • Renaud Delaporte Renaud Delaporte 26 février 2015 23:02

      @Fifi Brind_acier
      Sur les 30 fois, il faut déduire toutes les observations de chars d’origine russe que les troupe du boucher de Kiev ont détruits et qui se sont avérés être des leurs.

      Je soupçonne même quelques manipulations a la radio venant des troupes du Dombass, du genre « batterie numéro tant, attention : chars russe à 3 km dans Nord-Est ». Et BOUM !


    • alinea alinea 26 février 2015 23:51

      @Depassage
      C’était comment vot’ petit nom avant, déjà ???


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 février 2015 08:51

      @Renaud Delaporte
      Les chars utilisés des deux côtés sont ceux du temps de l’ URSS, les arsenaux ukrainiens regorgent d’armes de toutes sortes.


    • doctorix, complotiste doctorix 27 février 2015 08:56

      @alinea
      Depassage devait être de passage, son commentaire a disparu.

      Mais que disait-il donc ?

    • alinea alinea 27 février 2015 23:48

      @doctorix
      En gros que j’étais une conne qui parle pour ne rien dire !!
      Mais qui a fait disparaître cette opinion, tout à fait indispensable sous cet article ?


    • SamAgora95 SamAgora95 1er mars 2015 13:02

      @alinea

      Poutine fait peur car il a fait parti des initiés il est donc au courant du plan global, c’est un peu comme un membre de la mafia qui déciderait de retourner sa veste et de tout balancer !

    • alinea alinea 1er mars 2015 13:40

      @SamAgora95
      Je crois qu’il n’y a pas que ça, puisque je l’ignore ça ! C’est tout simplement une question d’attitude, de puissance vraie, celle des orientaux, en face de l’inauthentique, l’artifice d’un jeu, le pouvoir usurpé qui ne correspond à rien « en » l’homme qui l’exerce !
      Ces gens-là ( je pense aussi à Bachar el Assad, ou Ahmadinejad..) ne baissent pas les yeux, savent ce qu’ils disent et ont quelque chose à dire, eux (!), enfin tout ça !! Les guignols en face d’eux ne les impressionnent pas du tout !!! Comme au judo, les occi reçoivent leur conne arrogance en pleine gueule, en boomerang !
      Cela ne veut pas dire, évidemment, que les occi ratent leurs cibles et ne nuisent pas !


    • Nestor 26 février 2015 12:48

      Salut,

      Hier soir sur Euronews dans un reportage (1m38) on interroge des soldats Ukrainiens ... À partir de la 55eme secondes regardez ce que cette militaire a de dessiné sur son casque ...



      • Gasty Gasty 26 février 2015 12:53

        @Nestor

        Merci pour le lien.


      • alinea alinea 26 février 2015 13:12

        @Nestor
        C’est quoi ?



      • alinea alinea 26 février 2015 13:50

        @Nestor
        C’est logique, non ??


      • Nestor 26 février 2015 14:22

        Pas d’après ce que nous disent nos médias traditionnels ...  smiley

        Les militaires ukrainiens d’après eux (nos médias) ne sont bien sûr pas des neo-nazis ... C’est un peu comme l’histoire des grands démocrates syriens à qui l’on voulait filer des armes pour combattre le régime d’Assad ... Sauf que les démocrates syriens on en entent pas beaucoup parler, par contre l’EI oui !

        Sinon ... Nous devrions montrer individuellement cette vidéo à tous nos ministres et autres personnages politiques qui s’impliquent sur ce qui se passe en Ukraine ... Puis, leur demander s’ils savent ce que représente cette insigne sur le casque de cette militaire ... Ceux qui répondraient « je ne sais pas » nous pourrions alors penser qu’ils obéissent malheureusement aveuglément, des idiots ... Quant aux autres ceux qui sauraient, nous leur demanderions des explications ... Comment ce fait-il qu’ils soutiennent avec conscience et dans l’état des choses des néo-nazis aux portes de l’Europe ? 

        Porochenko à Auschwitz ...

        C’est comme si des militaires Français se faisait filmer au reste du monde avec une svastika dessinée sur leurs casques et qu’après ça Hollande aille à Auschwitz ... 

        Dans la vidéo il s’agit de militaires ukrainiens donc sous les ordres de Porochenko !

         


      • bourrico6 26 février 2015 15:18

        Les militaires ukrainiens d’après eux (nos médias) ne sont bien sûr pas des neo-nazis

        Les militaires pas vraiment, l’armée est dans un état déplorable, troupe démotivée, pas de stratégie, et grand incompétence du commandement quand il ne prends pas la poudre d’escampette, c’est pire que la débacle de 40.
        Les milices et autre bataillons de volontaires alors la pour certains c’est oui, et à 200%, ils défilent avec insignes et tout le cérémonial, ils font des albums photos sur Internet.
        Et c’était ça qu’il y avait derrière la résolution « condamnant le nazisme » (je n’ai pas l’intitulé exact), proposée par le Russes, et donc bien sur, refusée par tous les « alliés » de l’Ukraine.


      • bourrico6 26 février 2015 15:21

        Et c’est d’ailleurs un sérieux problème à venir pour le gvt Ukrainien, comment compte il faire rendre les armes à ces milices avec une armée de conscrits en débacle ?
        Ca va être plus compliqué que quand on a désarmé les maquis, car il y a un problème de légitimité.


      • Nestor 26 février 2015 15:54

        Salut Bourrico,

        Tu as regardé la Vidéo ?

        La militaire est présentée comme militaire ukrainien ... Mais je suis bien d’accord avec toi pour en déduire que ceux qui aujourd’hui composent l’armée ukrainienne ne sont pas des militaires comme il se devrait ... Une milice d’extrême droite qui risque effectivement de poser de gros problèmes à l’Ukraine et aux européens quand il faudra rendre les armes ...

        C’est mec là c’est 20 millions de morts infligés à la Russie pendant la seconde guerre mondiale ... Je comprends que les russes aient grave envie de péter vite fait bien fait la gueule à ces dingues d’un autre temps ...

        En comparaison la Shoah c’est 6 millions de morts et quand on voit comment chaque jour on nous incite à ne jamais l’oublier à cet holocauste on peut comprendre ceux qui ont subit trois fois plus de perte ...

        À l’heure actuelle les combats à l’Est de L’Ukraine c’est contre des néo-nazis fanatisés soutenus par le gouvernement de Kiev ... Est-ce possible que les dirigeants ukrainiens soutiennent une armée de neo-nazis sans en être conscients ?

        Qu’irait donc faire à Auschwitz un dirigeant en sachant lui même que sa propre armée est constituée de mecs qui ont les mêmes idées et les mêmes principes que ceux qui ont autrefois construit ces camps de la mort ... À part un gros hypocrite ou un attardé mental je vois pas !


      • Nestor 26 février 2015 16:19

        Juste pour le rappel ...

        Puis oups → Ces mecs là ...


      • Nestor 26 février 2015 17:16

        Salut Seudo,

        Oui j’ai vu, mais pas hier soir juste ce matin en re-regardant la vidéo ...


      • Abou Antoun Abou Antoun 26 février 2015 17:28

        @Nestor
        Tous ces braves gens ne font après tout que des quenelles inversées.


      • Dom66 Dom66 26 février 2015 18:43

        @Nestor
        Merci + 1

        La télé est en train de battre des records de mauvaise fois.

        Ce jour sur Anal +  à la nouvelle Edition les nazis sont chez les rebelles du Dombas.  

        Invité Raphaël Glucksmann= le méchant Poutine les méchants Russes et les Gentils de Kiev.

        A quand pouvoir expliquer à cet idiot d’ali baddou que les nazis sont du coté de Kiev

        Si seulement on pouvais leurs écrire à ces C.. M….. je m’énerve

        Ukraine : on a oublié de vous montrer... 2] Le choc des photos – Les néo-nazis de Maïdan

        http://www.les-crises.fr/ukraine-oaodvm-2/



      • alinea alinea 26 février 2015 19:23

        @Nestor
        Bien sûr !! mais je n’écoute plus les médias, je prends soin de moi !!! smiley


      • Lucide bdpif@laposte.net 26 février 2015 19:28

        @Dom66

        Il n’y a que vous apparement qui n’etes pas courant que les mercenaires Pro Russes envoyés en Ukraine appartiennent majoritairement a des organisations Fashistes encore plus nazi que les milices Ukrainienes.

        Pas d’histoire de propagande, ils s’affichent eux memes sur leur site, sous des drapeaux fascisants ou carrement en costume Nazis pour certains.

        La propagande Russe esaie de faire passer ces mercenaires pour des petits paysans pacifiques et revoltés (Des hommes ,polis en costume vert) . Certains sont les pires ramassis du nazisme.

        Le site Lostivan com, tenu par les familles russes des mercenaires disparus en Ukraine a recensés pour l’instant plus de 3000 profils de mercenaires vus dans le conflit en Ukraine.

        Je vous invite à decouvrir ceux que vous appelez « les forces antifashistes » Amateur de croix gammés, vous allez etre servis.

        On vous prends royalement tous pour des cons.

      • Lucide bdpif@laposte.net 26 février 2015 19:39

        Un exemple de profil de mercenaire novorussien envoyé par la Russie.


        Vous trouverez des centaines de profil de ce genre .

        Cà ce sont les gens que vous defendez et que vous essayer de nous faire passer pour des petits resistants sympathiques anti nazis de Chrimée.

        VOus nous prenez vraiment pour des cons

      • wesson wesson 26 février 2015 20:09

        Bonsoir Nestor,


        cette question des neo-nazis en Ukraine est désormais tranchée au delà du doute raisonnable : l’ambassadeur Ukrainien en Allemagne a lui-même reconnu que des éléments néo-nazis combattaient pour Kiev, et que c’était tout à fait normal ainsi.

        Bref, sur cette histoire les médias font ce qu’ils font d’habitude lorsqu’ils ont le nez dans leur propre merde : ils ne disent plus rien sur le sujet.

      • Dom66 Dom66 26 février 2015 21:18

        @bdpif@laposte.net

        Avant de balancer une info, renseignez vous sur le site Lostvan et quelle est sont orientation, et qui sont ces gens. je vous laisse chercher sans mon aide. smiley

        Quand à la photo du novorussien en uniforme de SS elle est bien marante, vous pouvez m’en mettre une collection.

        Effectivement vous, on peu vous prendre pour un con, ça marche plein tube. J’ai aussi vu une fois un des fils du prince Charles en nazi, ainsi que pas mal d’acteurs.  

        Ah aussi si vous avec des photos avec beaucoup de rebelles ou troupe du dombas avec des insignes nazi, ne vous gênez pas, faite passer. smiley

         


      • Lucide bdpif@laposte.net 26 février 2015 22:10

        @Dom66


        oHa ok, je me serais fait duper par la propagande de la CIA. Ce sont donc des petits paysans de Chrimée qui vont donc à un bal costumé, ils ne sont pas aidés par la Russie. le soir, dans leur cachette, ils fabriquent tout seul des armes, des chars et des obus pour le lendemain. 

        Ils ne sont pas payés, ils sont juste là pour defendre des valeurs antifachistes, anti capitaliste.

        Soit LES YEUX DANS LES YEUX vous prenez les gens pour des cons, soit je suis désolé que vous avez le QI d’une huitre cher monsieur pour gober de pareilles conneries.

      • Lucide bdpif@laposte.net 26 février 2015 22:44

        @Dom66Citation : 


        Ah aussi si vous avec des photos avec beaucoup de rebelles ou troupe du dombas avec des insignes nazi, ne vous gênez pas, faite passer
        Reponse : En 2 Minutes, cliqué sur 5 profil de mercenaires Prorusse, et je tombe sur ce monsieur 
         ; 
        Vous allez me dire que c’est une troupe d’intermittents du spectacle, peut être ?

        Et il y en partout partout. Des mois que vous nous susurrez cette histoire des gentils pro russes mercenaires bénévoles contre les mechants Nazis de Kiev et en retournant libres le smedias libre on se rends compte qu’on a en face les memes nazis mercenaires. Vous etes des escrocs
         

        VOUS PRENEZ LES GENS POUR DES CONS



      • alinea alinea 26 février 2015 23:02

        @Fifi Brind_acier
        Alors Fifi, ça fait pas loin de soixante dis ans que tout ce beau monde est en Ukraine et mange son chapeau ?
        Ils jubilent, alors, les cons !!


      • Tillia Tillia 26 février 2015 23:03

        @alinea
        Oui, c’est le sigle d’un parti politique « Svoboda », faut pas s’énerver avec ça 



      • Tillia Tillia 26 février 2015 23:05

        @tonimarus45
        C’est pas une croix gammée bon sang de bonsoir !! 

        C’est l’emblème du parti Svoboda 

      • Dom66 Dom66 26 février 2015 23:10

        @bdpif@laposte.net

        Je repepete :

        "Avant de balancer une info, renseignez vous sur le site Lostvan et quelle est sont orientation, et qui sont ces gens.«  » je vous laisse chercher sans mon aide."  smiley   BIS

        Les photos de votre post sont du même site

         

        Non je ne prends les gens pour des cons, mais vous oui.

        Par contre pour le QI d’une huître, on doit être plusieurs sur AV. Alors veuillez me lâcher les baskets et énervez vous avec un autre, et reprenez TF1 ou radio Tel-Aviv.

        Ou votre pote BHL

         A une info si les Ricains s’amusent à chercher la bagarre avec les russes, ils vont se prendre une branlé menu, déjà qu’ils n’ont gagné que contre les indiens… smiley

        Tchao

            


      • alinea alinea 26 février 2015 23:22

        @Tillia
        Mais je ne m’énerve pas !! je suis déjà énervée !!


      • alinea alinea 26 février 2015 23:25

        @bdpif@laposte.net
        Mais c’est tout simplement un scoop !! Les Russes sont aussi nazis que les nazis qui sont aussi ukrainiens que les américains !
        Tout va bien alors ?!!
        On va tous aller boire une bière ensemble !!


      • A. Nonyme A. Nonyme 26 février 2015 23:28

        @Nestor

        Bien vu Nestor, et Seudo aussi. Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu ce sigle (Sigle Heil smiley) sur le casque d’un « militaire »...


      • A. Nonyme A. Nonyme 26 février 2015 23:31

        @bdpif@laposte.net
        Houlà ! Vous sourcez sur Facebook ? Vite, demandez une carte de presse et prenez le statut de grand reporter, c’est fait pour vous !


      • Vredes Vredes 27 février 2015 01:47

        @Nestor
        Une fille du bataillon nazi Azov.


        La moitié est sur Piski et l’autre à Marioupol. Novorossia en a passé une bonne partie à la moulinette à Ilovaïsk.

      • Extra Omnes Extra Omnes 27 février 2015 01:54

        @bdpif@laposte.net

        au secours, des nazis russes plein la cuisine !

        Ah putain ! la preuve qu’il envahissent l’Ukraine.

        Pif t’es trop con, va te coucher


      • Vredes Vredes 27 février 2015 02:24

        @Tillia
        Bataillon Azov.


      • Vredes Vredes 27 février 2015 02:25

        @tonimarus45
        Bataillon Azov.


      • Tillia Tillia 27 février 2015 07:36

        @tonimarus45

        Ce sigle a été abandonné en 2004, depuis cette époque ce sont les 3 doigts en forme de trident.


        Ceci dit, oui, ce parti pue des arpions. 






      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 février 2015 08:58

        @bdpif@laposte.net
        Soros a reconnu qu’il avait financé la révolution orange de Maïdan.
        Je ne sais ce qu’il vous faut de plus pour comprendre que tout ce qu’on vous raconte dans les médias, n’est que de la propagande de guerre, destinée à vous tromper.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 février 2015 09:00

        @alinea
        Vous saviez que Hallstein, le premier Président de la Commission européenne, était l’ancien juriste nazi d’ Hitler ? C’est même lui a signé le Traité de Rome pour l’ Allemagne...


      • Layly Victor Layly Victor 27 février 2015 10:51

        @bdpif@laposte.net

        section de sauvetage d’urgence du soldat Hollande et du soldat Cambadélis, présumés coupables de crimes de haute trahison :
        bdpif laposte : présent !
        garde à vous !
        repos !


      • alinea alinea 1er mars 2015 13:44

        @Fifi Brind_acier
        Je ne le savais pas Fifi, mais je sais bien que les nazis ont été recyclés par les US, pour leurs propres intérêts !! Alors ça ne m’étonne pas !


      • julius 1ER 1er mars 2015 19:39

        @Fifi Brind_acier


        oui mais Fifi ton argument n’est pas recevable !!! l’Allemagne de l’ouest n’a pas été dénazifiée, tout comme la France n’a pas été dévichysée, à quelques exceptions près !!!

        en plus en Allemagne après guerre le « berufverbot » "ou interdit professionnel concernait les communistes et pas les nazis !!!!

        tu devrais quand même savoir depuis le temps que les gouvernements passent mais les administrations restent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

      • tf1Groupie 26 février 2015 13:24

        Le Huffington Post dit à peu près la même chose que le Parisien.

        Alors c’est peut-être des conneries, mais ce que je trouve très drôle c’est quand les « journalistes » d’Avox nous disent que la Presse n’est pas assez libre en France, mais qu’elle est trop libre en Russie ...

        Ici on préfére Russia Today, un modèle de neutralité


        • doslu doslu 26 février 2015 14:55

          @tf1Groupie
          Ah bin entre TF1 et le HUFF je comprend mieux tes coms débile


        • soi même 26 février 2015 15:05

          @tf1Groupie, un modèle de neutralité, je pense pas Russie Today fait son travail avec plus où moins d’honnêtetés impartiales, bon si tu as un doute, il faut écouté BHL, là c’est sur ce qu’il dit c’est du béton .....

          BHL : "Il y a un ennemi, qui n’est pas la Russie ... - Europe 1

           


        • tf1Groupie 26 février 2015 15:06

          @doslu
          Mais tu sais qu’il est d’une grande richesse ton com smiley  smiley  smiley


        • bourrico6 26 février 2015 15:13

          Mais tu sais qu’il est d’une grande richesse ton com

          N’empêche qu’il a raison, tes sources c’est le pendant de Sputnik, donc t’as l’air un peu con pour le coup.


        • Pere Plexe Pere Plexe 26 février 2015 17:58

          J’imagine Lavroff répliquant à BHL

          « Il y a un ennemi, qui n’est pas l’occident, mais l’occident otanisée »

        • A. Nonyme A. Nonyme 26 février 2015 23:36

          @soi même

          Brrrrrrr, j’ai plus les chocottes d’une France Béhachellisée en fait...


        • Rmanal 27 février 2015 14:00

          @tf1Groupie
          C’est la définition même du fanatique, qui critique son voisin sans balayer devant sa porte. En même temps ils sont tous sur Avox, alors on les connait.
          Heil Poutine


        • bourrico6 26 février 2015 15:12

          Ici on préfére Russia Today, un modèle de neutralité

          Les propagandistes des deux cotés n’ont rien à envier les uns aux autres.

          Alors résumons :

          Poutine malade mental.
          Poutine l’homme le plus riche du monde.
          Poutine super calculateur.
          Poutine = Staline + Adolf.
          etc, etc.

          Tu trouves ça crédible sérieusement ?

          La prochaine c’est quoi, Poutine est un extraterrestre pervers sexuel ?

          Et au passage, j’aurai bien voulu voir la réaction des Ricains face à un défilé militaire avec des chars Russes à 300m de leur frontières, juste pour rire.


          • Nestor 26 février 2015 16:36

            @Salut Tonimarus,

            « J’ai lu aujoud’hui qu’un politique anglais pretends que poutine est conseille par des extraterrestre ???????? »

            Paraitrait même qu’en réalité il aurait changé de nom, que son vrai nom ne serrait pas Poutine mais Poutlloq ... Deux ailes au cul et il vole ! smiley


          • tf1Groupie 26 février 2015 17:47

            @bourrico6
            « Les propagandistes des deux cotés n’ont rien à envier les uns aux autres »

            C’est bien si tu t’es rendu compte de ça ... mais le dis pas trop fort des fois que cela perturbe certains lecteurs qui ont besoin d’un monde facile à comprendre.


          • Dom66 Dom66 26 février 2015 18:51

            @bourrico6

            "Et au passage, j’aurai bien voulu voir la réaction des Ricains face à un défilé militaire avec des chars Russes à 300m de leur frontières, juste pour rire."

             Moi aussi.

             Le comble il y a quelque temps ils (les ricons) ont gueulé parce que un avion Russe passait au dessus des eaux international mais très près de la frontière Suédoise… pas gentil ces russes !!!

             smiley



          • Dom66 Dom66 26 février 2015 21:22

            @Fifi Brind_acier

            Exact smiley

            Quand les avions russe sont en démonstration

             /www.liveleak.com/view ?i=77e_1389637750">http://www.liveleak.com/view?i=77e_1389637750


          • izarn izarn 27 février 2015 02:12

            @bourrico6
            Pour rigoler Poutine pourrait vendre des S-400 à Cuba....
            Mais bon, Poutine c’est pas Dieudo...
            Malgrés tout le Vénezuela possede des Su-30 capables d’aller bombarder le sud des US....
            Et pourquoi pas des S-400 aussi hein ?


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 février 2015 09:13

            @izarn
            La Russie a décidé de réactiver la base russe à Cuba, mais aucun rapport avec les gentillesses soudaines d’ Obama... La Russie cherche aussi des ports en Amérique du sud pour abriter sa flotte.


          • bourrico6 27 février 2015 16:09

            par otan interpose de nombreux pays ont de fait l’arme nucleaire

            En fait non, ils fournissent des « vecteurs », en l’occurrence souvent des avions pour balancer des bombes US, sur ordre des USA uniquement.
            (Ex, les F16 Belges avec bombe B61 US.... Et la ou c’est marrant, c’est que l’emport sous F35 n’est gagné d’avance.)

            Même les Anglais doivent demander la permission pour tirer les missiles de leurs SNLE car les missiles Tridents sont US.


          • Bubble Bubble 26 février 2015 16:23

            Personnellement, les documents planificateurs qui expliquent tout ce qui s’est passé jusqu’à aujourd’hui mais ne disent rien sur ce qui va se passer demain, je trouve qu’ils sentent un peu le recomposé. 

            Cela dit je n’ai pas lu le papier bien sur, j’ai juste entendu l’analyse de France Culture.

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 février 2015 19:24

              @Bubble
              Je ne sais pas ce qui existe du côté russe. Mais des documents planificateurs existent du côté américain : « Le contrôle de l’ Ukraine est dans le Grand Echiquier » de Bzrezinski.


              La guerre contre l’ Islam était dans « le choc des civilisations d’ Huntignton. »

              La nouvelle carte d’un Moyen Orient décomposé et recomposé a été publiée dans le New York Times

              Et les cartes du « Grand Israël », au dépend des pays voisins, sont publiques.


            • Tillia Tillia 27 février 2015 10:48

              @Fifi Brind_acier
              Vous êtes le BOT d’Agoravox à répéter toujours la même chose ?? smiley

              C’est hallucinant cette constance !


            • L'enfoiré L’enfoiré 26 février 2015 17:05

              Bonjour Virgile,


               Très bonne manière de recouper ses sources.
               Aller voir ce qu’on dit de l’autre côté du mur souvent virtuel, mais qui se creuse quand la langue n’est pas la même.
               Je ne connais pas le russe. Je n’ai jamais été en Russie.
               Je m’en suis rapproché dans les années 70 par la Roumanie. 
               Alors, j’ai fait appel à quelqu’un qui y vivait avant d’écrire mon unique article (actuellement) sur la Russie, il y a plus de trois ans : « La Russie, un pays à la mode ? ».
               Il y a aussi un point d’interrogation, car je ne peux rien affirmer.
               Un dialogue que j’ai continué en lisant ce que mon interlocuteur écrivait.. 
               Cela a duré jusqu’au moment où son site est devenu uniquement russe.
               Depuis, je suis l’information... en espérant pouvoir continuer à être informer par des voies discordantes. 
                

              • L'enfoiré L’enfoiré 26 février 2015 17:17

                Qui est Poutine ?


              • Abou Antoun Abou Antoun 26 février 2015 18:27

                @L’enfoiré
                Bonjour à notre joyeuse Belgique.
                Effectivement j’ai aussi remarqué la rage anti-Poutine d’ARTE. Alors que les autres chaînes se contentent de techniques primaires du genre de celles évoquées dans l’article et dans les réactions, ARTE, chaîne officiellement Franco-Allemande sort les grands moyens.
                La technique utilisée consiste à utiliser des films plus ou moins publicitaires du régime Russe (là-bas aussi on connaît la musique) et de les agrémenter d’un commentaire complètement à contre-courant, un peu comme si on faisait une traduction simultanée d’un discours en changeant le sens du tout au tout.
                ARTE invite des anti-Poutiniens notoires telles Marie Mendras en compagnie d’autres aboyeurs sans presque jamais rétablir l’équilibre. Quand on voit et qu’on entend cette chercheuse une seule pensée peut venir : « Vova a dû refuser ses avances ». C’est vrai qu’il a ce qu’il faut.


              • L'enfoiré L’enfoiré 26 février 2015 20:29

                @Abou Antoun,bonsoir,

                Pas sur que le but de ce documentaire soit la avec une rage anti-Poutine puisque c’est le personnage lui-même qui parle dé lui.
                Il montre ses antécédents avec objectivité 
                Quand on passe par l’enseignement du KGB
                cela laisse des traces.
                Ce sont les Russes qui vivent sous son contrôle et c’est donc à eux de l’aimer ou non.

              • Abou Antoun Abou Antoun 26 février 2015 21:59

                @L’enfoiré
                Ce sont les Russes qui vivent sous son contrôle et c’est donc à eux de l’aimer.
                Ils ont eu l’occasion de se prononcer là-dessus, plusieurs fois me semble-t-il depuis 15 ans. La popularité de Poutine ne se compare pas avec celle de Hollande ou de Cameron, aussi et surtout en Occident.


              • izarn izarn 27 février 2015 02:18

                @L’enfoiré
                Faire confiance à Arte pour expliquer Poutine, il faut oser !


              • L'enfoiré L’enfoiré 27 février 2015 22:27

                @izarn
                Je ne fais confiance à personne. Surtout pas à ce que je lis sur Internet.

                je suis comme St Thomas, ce que je ne vois pas de mes yeux, est de la fiction.

              • Abou Antoun Abou Antoun 26 février 2015 17:48

                Joseph Goebbels avait tout inventé :
                « Plus c’est gros et mieux ça passe ! »
                On ne fait depuis que réutiliser ce bon vieux truc jusqu’à saturation.
                On peut aussi citer :
                « Qui veut noyer son chien, prétend qu’il a la rage », ça c’est moins récent, puisque ça remonte au 13° siècle, mais toujours d’actualité.
                On utilise encore la désinformation grise, savant mélange de faits avérés et de mensonges éhontés le tout noyé dans des flots de commentaires qui fait que le lecteur lambda ne sait plus où finit le fait et où commence l’opinion.
                Enfin ce sont toujours les mêmes combines, les mêmes ficelles, les mêmes vieux trucs éculés. La seule chose qui a changé c’est qu’il n’existe plus en France (et même en Europe) de presse d’opinion et que tous les merdias obéissant aux mêmes maîtres (l’argent de la pub et le pouvoir inféodé) chantent en cœur la même chanson, les J.T. les unes, sont absolument interchangeables. Le citoyen ne peut plus donc faire son marché dans les kiosques ou sur la lucarne. Le voilà obligé de chercher l’info sur le net parmi un autre fatras d’imbécillités notoires.
                La vérité a un prix !


                • Jelena 26 février 2015 18:47

                  @Abou >> c’est qu’il n’existe plus en France (et même en Europe)
                   
                  Je ne sais pas comment ça se passe dans les pays nordiques ou au Sud, mais dans les pays de l’Est (Hongrie, Serbie, Slovaquie, Bulgarie...), ça n’a rien à voir avec la presse française.
                   
                  Dans tous ces pays, il y a des personnalités médiatiques ou politiques qui dénoncent haut et fort que la guerre en Ukraine, c’est un complot américain.


                • Abou Antoun Abou Antoun 27 février 2015 13:42

                  @Jelena
                  Bonjour,
                  Je parle principalement de l’Europe ’occidentale’.Je ne connais pas la situation des pays de l’Est, mais je connais la situation en Ukraine et en Russie par mes liens familiaux.
                  Remercions Poutine de s’attaquer au régime fasciste mis en place par les occidentaux à Kiev. Ce régime pourri est en train de s’écrouler. Mister Chocolate demandera bientôt l’asile aux States. L’heure sera bientôt venue pour les nazillons d’Odessa et d’ailleurs de rendre des comptes.
                  Honte à Hollande qui ne fait que soutenir la racaille que ce soit en Europe ou au Moyen Orient.


                • Pere Plexe Pere Plexe 26 février 2015 18:01

                  ...au moins il n’y a pas besoin de note confidentielle fuitant opportunément pour savoir que face à Poutine ont n’a pas été foutu de prévoir quoi que soit !


                  • izarn izarn 27 février 2015 02:21

                    @Pere Plexe
                    Les cons ne prévoient pas qu’ils le sont !
                    (Je ne parle pas de Poutine, bien sur ! Mais du reste...)


                  • Diogène diogène 26 février 2015 18:08

                    Je suis d’accord avec la tonalité générale de l’article, par exemple quand vous écrivez :


                    «   Point d’interrogation ou conditionnel sont devenu les alibis habituels de ceux qui par paresse, ignorance ou pression éditoriale ne prennent pas la peine de recouper leurs sources.  »

                    Mais je vous signale qu« un autre article d’AV aujourd’hui s’intitule :

                     » Syriza a-t-il capitulé face à l’Eurogroupe ? "

                    S’agit-il du même point d’interrogation ?
                    On ne sait plus à qui se fier !



                    • Extra Omnes Extra Omnes 27 février 2015 02:16

                      @diogène

                       » Syriza a-t-il capitulé face à l’Eurogroupe ? « 

                      Le titre a carrément un forme interrogative, il n’y a pas de lézard. La question est posée.

                      Il en serait autrement si c’était  :

                       » Syriza a capitulé face à l’Eurogroupe ? »

                       L’affirmation suivie d’un ?
                      LA c’est de la manipulation grossière comme l’aime la presse française.


                    • izarn izarn 27 février 2015 02:27

                      @diogène
                      Il me semble que c’est la question qui est manipulatrice.
                      Pourquoi ne pas poser :
                      L’Eurogroupe a-t-il capitulé face à Syriza ?

                      Ce n’est pas la bonne question ? Pourquoi ?


                    • Abou Antoun Abou Antoun 26 février 2015 19:17

                      In memoriam
                      Coluche nous manque :
                      ’Le journaliste’
                      La fin est savoureuse :
                      « Dans les milieux bien informés, on s’autorise à penser qu’un accord secret pourrait être signé ».
                      et c’est du vécu, relevé dans la presse.
                      Rien de changé donc.
                      On n’a rien à dire on dit donc ce qu’on vous demande de dire ou bien des conneries.


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 février 2015 19:33

                        Les méthodes russes sont certainement beaucoup plus secrètes.
                        Les Russes utilisent les méthodes de guerre de Sun Tzu...Et pas des méthodes de jeux vidéo.
                        « Gagner la guerre sans combattre Partie 1 »


                        « Gagner la guerre sans combattre Partie 2 »

                        Certains aspects du caractère russe doivent échapper aux Occidentaux....

                        • ykpaiha ykpaiha 26 février 2015 20:26

                          @l’auteur

                          Je vous suis sur l’integralité de votre post

                          Par contre ce qui est patent est que a aucun moment, me semble t’il l’odieux individu que représente Putin, n’a semblé désemparé par les rodomontades de l’ouest,

                          Il a méthodiquement répondu avoir froideur et a propos, sans jamais se départir de son objectif, La Russie,
                          Ceci laisse amplement penser que a tout le moins meme s’il ne l’avais pas anticipé, il avait prévu le scenario,

                          L’ampleur de plus en plus ridicules des attaques Zubotaniennes,(en casque a pointe et mobylettes) est en fait une vertu, démontrer, que en la matiere, résister, n’est pas gueuler ou pleurnicher, mais agir et agir c’est prévoir.

                          A force de se regarder le nombril, Seigneur Obanania a oublié une toute petite chose, oh rien du tout, que ses afficionados et les US, n’ont gagné dernierement aucune des guerres qu’ils ont initié, juste prolongé l’agonie des populations soumises a son Diktat, comme des Attila modernes (Attilabama c’est pas mal)
                           

                          Cela n’est pas étonnant, sans culture et sans passé un empire ,n’a pas d’avenir.


                          • Renaud Delaporte Renaud Delaporte 26 février 2015 22:08

                            Le déficit financier structurel de la presse mainstream procède d’abord, et surtout, du déficit de sa crédibilité. A force de débiter en fines tranches des dépêches de l’AFP sous la pression de leurs actionnaires, ces journaux perdent des lecteurs, donc des annonceurs, donc refont appels aux actionnaires, qui les recadrent vers plus d’andouilleries et ils reperdent encore des lecteurs, des annonceurs, et cela ne s’arrêtera jamais.
                            On comble le trou avec nos impôts !


                            • Jacques_M 27 février 2015 06:31

                              Merci Virgile.


                              Une bonne nouvelle quand même : Cameroun : le soutien militaire russe est arrivé.

                              Si ça donne de bons résultats pour éradiquer Boko Haram , ou au moins diminuer leur pouvoir de nuisance, des vies seront sauvées, il y aura moins de souffrance dans la population, mais que vont raconter nos merdias ?

                              • julius 1ER 27 février 2015 07:35

                                les hispaniques ont une définition de la dictature qui est bien plus précise que la notre.

                                dictaturas = dictature soft ......ou si l’on doit préciser(pouvoir absolu d’un individu ou d’un groupe mais sans de grands moyens coercitifs
                                et dictaduras= dicta-dure si l’on doit traduire, dictature bien plus violente qui utilise tous les moyens disponibles(police, armée , services spéciaux etc....
                                pour ma part et ce que j’en sais Poutine serait au milieu de ces 2 définitions, il a été élu même si l’on peut avoir des doutes quand à la nature de ces élections..... il a mis en coupe réglé l’état russe et apparemment s’est arrogé quantité de richesses en spoliant le peuple russe !!!!! n’est il pas souvent dit qu’il serait l’homme le plus riche du monde et même si ce n’était pas le cas, et qu’il n’était que l’un des hommes les plus riches du monde, ce n’est certainement pas avec son salaire de fonctionnaire de l’ex-KGB qu’il a pu le devenir .......
                                « à l’est rien de nouveau », ce Poutine qui s’emploie à faire peur à tout le monde, n’est qu’un despote de plus qui utilise tous les artifices d’une constitution juste taillée à sa mesure ..... et comme les autres despotes son intérêt prime bien avant celui du peuple russe à qui l’on prête le sentiment d’être « poutiniste » mais comme dans toutes les dictatures, peut-on faire confiance à ceux qui nous informent sur cela ???????? bien entendu, la réponse est non, je pense qu’en Russie les gens ont peur et les médias à la solde de l’oligarchie savent entretenir la peur et comme ici la peur du chômage et du déclassement( pour ne pas dire plus sont de puissants leviers pour maintenir la société en état de léthargie ou de catharsis selon la préférence du lecteur ......
                                pour conclure Poutine n’est pas Adolphe mais c’est tout de même un individu dangereux même s’il n’est pas atteint de paranoïa aigüe comme certain de ses prédécesseurs...... alors il faudra faire avec mais une chose est sûre ici comme la-bas la Démocratie fait bien piètre figure et semble bien n’être devenue qu’une coquille vide ....

                                • Tillia Tillia 27 février 2015 07:58

                                  @julius 1ER

                                  Je crois que c’est à peu de choses près la réponse des Russes.



                                • julius 1ER 28 février 2015 09:27

                                  @Tillia
                                  et on apprend aujourdhui qu’un des opposants à Poutine « Nemtsov » en l’occurrence s’est fait assassiner par balles devant le Kremlin.... tout un symbole !!!

                                  J’espère que Depardieu ira protester !!!

                                • COVADONGA722 COVADONGA722 28 février 2015 09:41

                                  @julius 1ER


                                  yep en même temps on voudrait désigner Poutine comme coupable que la situation ne serait pas meilleure .Marrant j’imaginais vlad plus malin , accident auto , crise cardiaque , mais la 4 balles devant le kremlin mmmmm

                                • Lucide bdpif@laposte.net 28 février 2015 16:07

                                  @julius 1ER

                                  Bien evidement les medias russes aux ordres de Poutine  adoptent la version du complot de la cia pour faire accuser Poutine.

                                   Cest evidement grotesque, sans preuve,ils mettent en avant des supositions.

                                  Mais personne ne Russie ne sera assez fou pour donner une autre vision

                                  Effectivement c’est un symbole destiné à faire reflechir les opposants

                                • Tillia Tillia 27 février 2015 10:49

                                  On subit la propagande des deux côtés. 


                                  Nous sommes en train de trouver à redire du choix politique des Ukrainien pro Europe, ils sont majeurs et vaccinés, le peuple est souverain.

                                  Le mieux serait de faire ce qui est le plus raisonnable, donner une portion aux pro russes et l’autre portion aux pro UE, une frontière et basta. 

                                  • christophe nicolas christophe nicolas 27 février 2015 10:51

                                    Les Russes connaissent bien la situation car elle juste à leur frontière alors ils font des analyses sérieuses et se trompent peu. Ils sont forts dans la gestion de cette crise car ils comprennent l’état d’esprit local.


                                    A des milliers de km c’est différent en plus on est enfumés par le pouvoir révolutionnaire Ukrainien.

                                    Avant, c’était l’inverse, l’URSS faisait des révolutions et mentait à mort. Le monde tourne mais le « téléphone Arabe » est toujours aussi peu fiable.

                                    Si vous envoyez un Suédois relancer l’économie Corse, ça ne marchera pas... Heureusement certains prévoient un gouvernement mondial (sic).

                                    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 27 février 2015 15:53

                                      Je suis le premier à avoir mis en circulation le mot « désinformation médiatique » dès 2001 ! Je sais ce que c’est et je sais comment et pourquoi et ne dites pas que je n’ai pas expliqué en répétant des milliers de fois la même chose pour que tout le monde comprenne l’origine du mal, le mal qui rend les peuple comme des troupeaux de moutons béééééééééééééééééééééééééé !

                                      Mais plusieurs de mes articles sont refusés par la modération parce qu’il existe sans doute des modérateurs embusquées et qui surveillent le contenu de « l’espace de la modération » ...

                                      Il y a des rédacteurs comme « olivier cabanel » qui me reproche justement de « répéter » mais qu’il soit rassuré : Je répéterais et je dénoncerais les mêmes choses... indéfiniment !

                                      https://www.facebook.com/M.A.Madjour/notes


                                      • kalachnikov lermontov 27 février 2015 16:00

                                        @ Mohammed MADJOUR

                                        « Je suis le premier à avoir mis en circulation le mot « désinformation médiatique » dès 2001 ! »

                                        T’aurais dû déposer un brevet, tu serais riche à cette heure. Tu devrais essayer avec les majuscules et le surlignement en gras, ça a peut-être pas été fait. Faut voir du côté de l’Office International de la Propriété Intellectuelle.

                                        C’est pour déconner, einh ?


                                      • kalachnikov lermontov 27 février 2015 16:02

                                        En plus, 2001. C’était avant ou après le 11 septembre ? C’est important, ça, parce que ça veut peut-être dire que t’es marabout.

                                        (j’ai envie de rigoler, ça tombe sur toi, sorry)


                                      • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 27 février 2015 16:27

                                        @lermontov

                                        Je l’ai déposé, il est dans la cervelle de chacun ! Si tu ne crois pas vas voir du coté de l’INPI à PARIS et tu me rendras compte ! Mohammed ne plaisante pas et c’est en gras comme tu peux le lire !


                                      • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 27 février 2015 16:28

                                        @lermontov

                                        Rigoles bien mon Popov ! C’est juste après le 11 de merde !


                                      • kalachnikov lermontov 27 février 2015 16:39

                                        Hey, je te taquinais, man, c’est tout.


                                      • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 28 février 2015 10:54

                                        @lermontov

                                        Tu pense que la situation s’y prête aux taquineries ? Jamais le monde n’avait atteint le seuil le plus minable d’aujourd’hui ni la condition la plus nauséabonde qui celle d’aujourd’hui !


                                      • kalachnikov lermontov 28 février 2015 14:37

                                        @ Mohammed MADJOUR

                                        Hey, man, relax. On va pas se tirer un balle non plus.

                                        Au fond, nous vivons les heures les plus sombres de notre histoire.


                                      • legrind legrind 28 février 2015 10:30

                                        Un truc qu’il faudrait expliquer aussi est : pourquoi Poutine, « le nouvel Hitler », laisse paraître un« journal d’ ’opposition » qui lui crache donc à la gueule en permanence ? Mais bon on n’est pas à un paradoxe prés..


                                        • pisavar 28 février 2015 11:09

                                          Poutine avait effectivement tout prévu ! Y compris l’assassinat de Boris Nemtsov...


                                          • raymond 2 28 février 2015 12:31

                                            l’assassinat de Boris Nemtsov...
                                             Ben oui la CIA viens tuer les opposants a Poutine avec un flingue russe juste en face du Kremlin.
                                            Bien joué les gars.


                                            • raymond 2 28 février 2015 12:39

                                              Ou alors c’est Poutine qui l’a fait tuer et les russes diront que c’est un false flag de la CIA. Encore plus pervers.


                                              • Laulau Laulau 28 février 2015 14:09

                                                Mikhaïlo Tchetchetov, un opposant au régime de Kiev vient de se « suicider » en dévalant 17 étages. Cela ne semble pas émouvoir les média, peut être parce que dans cette nouvelle et jeune démocratie ukrainienne, l’aide au suicide des opposants fait parti des conquêtes démocratiques récentes.


                                                • el cogno 28 février 2015 14:26

                                                  Poutine fait buter en public un opposant « négligeable ».... et c’est censé lui profiter ?
                                                  Mouais.... ah je sais, comme c’est un medium supercalculateur, il sait qu’on va penser que c’est trop gros pour être vrai, donc il a tout prévu, CQFD. smiley

                                                  En résumé, chaque camp va trouver son compte dans cette « affaire », Poutine va charger, disons la CIA, et nous allons charger Poutine.... bon courage !


                                                  • Franck Einstein 28 février 2015 15:22

                                                    Tiens, il y a quelques temps de ça, j’avais lu dans ces colonnes l’analyse d’un discours de Poutine dont il ressortait que ce dernier, en bon dirigeant de la Russie (je ne suis pas ironique, le pouvoir, ça s’exerce - ici comme ailleurs), avait une vision de sa grandeur et qu’il commençait à mettre son projet en œuvre.
                                                    -
                                                    Du coup, c’était peut-être pas super malin d’inciter les ukrainiens à manifester place Maïdan avec des drapeaux européens (au début seulement, d’ailleurs) alors qu’il était en fait question d’intégrer ce pays à l’OTAN pour finalement les laisser se démerder face à un armement non-russe qui sort de nulle part utilisé par des pro-russes en leurs terres.
                                                    -
                                                    Résultat des courses
                                                    1) Les satellites du couteux projet Galileo ont été déposés au diable vauvert spatial par une fusée Soyouz
                                                    2) Une fusée Antares a vu son moteur russe exploser au décollage
                                                    3) Le Mistral non livré ne sera pas payé. Chantier naval en péril.
                                                    4) Le blocus commercial laisse nos producteurs avec leur denrées périssables sur les bras
                                                    5) La Crimée est redevenue Russe
                                                    6) Un pays en paix il y a peu voit son peuple vivre et mourir sous les obus. Peter Gabriel a été contraint d’annuler son concert, vous prenez l’ampleur du basculement et de la responsabilité ?
                                                    -
                                                    Moi, j’ai pas le niveau pour m’attaquer à la géopolitique, en revanche si je me limite à ma propre expérience et je me dis comme-ça que si je devais m’attaquer à plus fort que moi (au billard ou à la belotte), je m’éfforcerai de me mettre à niveau et de développer une belle motivation. Avant.
                                                    -
                                                    Quand on sait pas mordre, faut pas aboyer.
                                                    -
                                                    Pour finir, je dirai que quand on est (était) la première puissance nucléaire mondiale, on ne désarme pas, quoi que promettent les autres parties. Il y a vingt ans, ça ne se serait peut-être pas passé comme ça.

                                                    1076

                                                    • mortelune mortelune 1er mars 2015 06:04
                                                      Poutine, Obama, Hollande, Levy, le crif, Valls, etc...
                                                      Quand on aura terminé de parler des élites nous aurons peut être le temps de parler de ceux qui travaillent pour les nourrir...


                                                      • Werner Laferier Werner Laferier 1er mars 2015 18:10

                                                        La bestialité du tyran Poutine n’est plus à démontrer, si ça ne tenait qu’a moi, il y’aurait longtemps que ce pays barbare et traditionaliste aux pratiques arriéré qu’est la Russie aurait été mis au pas afin de lui inculquer des valeurs de démocratie qui sont je le rappelle universelle.
                                                        Le peuple russe se révoltera contre son tyran, il est temps d’arrêter la folie du despote russe, mais aussi venezuelien , syrien, iranien, soudanais, biélorusse et tchetchenien.


                                                        • COVADONGA722 COVADONGA722 1er mars 2015 18:32

                                                          Yep , vous déconnez ça fait cent fois qu’on vous dit de fermer la cage de Werner pffffff....


                                                        • Francis, agnotologue JL 1er mars 2015 19:01

                                                          @Charly83

                                                          vous savez, Charly83, ils sont nombreux sur les réseaux ou dans les médias qui tiennent des propos aussi dosés voire plus, et qui ne sont pas dans le second degré.


                                                        • julius 1ER 1er mars 2015 19:50

                                                          @Charly83


                                                          non, non, quand Werner parle c’est du 1er degré,

                                                           je pense que tout petit, il a du passer sous un charM1 Abrahms... le pov’ n’en est pas sorti indemne !!!
                                                          malheureusement....toutes mes condoléances à sa famille !!!

                                                        • Tillia Tillia 1er mars 2015 20:18

                                                          @Werner Laferier
                                                          Vous devriez aller en Russie, ça vous ferait le plus grand bien, c’est comme quand je lis que l’Iran est un pays arriéré, c’est une sacrée surprise quand on arrive à Téhéran ... hé bien la Russie c’est pareille, un beau grand pays et très bien habité, les babouchka sont adorables et les commerçants aimables, je n’ai jamais rencontré de barbares. 


                                                          Vous pensez que c’est mieux en Albanie, Colombie, Mexique, Bulgarie, Tibet ... bref, vous voyez de quels pays je veux parler. 

                                                        • Francis, agnotologue JL 1er mars 2015 18:57

                                                          C’est incroyable : les maîtres des médias occidentaux s’arrogent le droit de se prévaloir de leurs propres turpitudes, et pleurnichent quand leur ennemi profite de leurs erreurs !

                                                          Des enfants gâtés.


                                                          • Berboral 1er mars 2015 22:00

                                                            Quelle tristesse ces articles et tous ces commentaires !
                                                            Sur l’actualité c’est généralement nul
                                                            Aucun recul aucune objectivité

                                                            J’ai connu beaucoup mieux il y a quelques années sur ce même site.
                                                            Mis à part quelques commentateurs qui font un effort, la plupart crache leur venin avec délectation : c’est lamentable et triste
                                                            Aller bye je me retire



                                                            • TREKKOTAZ TREKKOTAZ 1er mars 2015 22:55

                                                              L’ ignardise est monnaie courante chez les prophètes de l’ apocalypse, ce pourquoi nous n’ eûmes pas à riposter.


                                                              • Laurent 47 12 mars 2015 20:00

                                                                On a de tous temps, et quels que soient les pays et les gouvernements, pris le menu peuple ( c’est-à-dire nous ), pour des imbéciles...et je dois malheureusement reconnaître que c’est justifié !

                                                                Depuis le début de l’affaire ukrainienne, et vu les moyens d’information mis à notre disposition sur le Net, ( et en provenance d’Ukraine, eux ), le plus idiot d’entre nous savait que c’étaient les nazis qui avaient pris le pouvoir à Kiev, avec le soutien financier, logistique, et militaires, de tous les anglo-saxons. Les vidéos de miliciens avec leurs drapeaux à croix gammée, ne manquent pas pour nous démontrer la réalité, la vraie, pas celle que nos médias s’évertuent à nous fourrer dans la tête !
                                                                Mais quand vous discutez avec des amis, ou que vous voulez refaire le monde au bistrot, vous vous heurtez à des Alzheimer qui se contentent de répéter comme des perroquets ce qu’ils ont entendu à la radio, ou vu à la télé ! Et si vous essayez d’apporter des arguments vérifiables, on vous traite de conspirationniste ! C’est tout juste si vous n’êtes pas un bolchevique, pour eux ! Les Etats-Unis, avec plus de 1.000 bases militaires réparties dans le monde entier ? C’est de la propagande !
                                                                Et la Russie qui a envahi l’Ukraine, c’est vrai par-contre, puisque Poroschenko, le grand chef nazi ukrainien l’a dit !
                                                                Et pas un seul de nos parlementaires ne lancera le débat à l’Assemblée Nationale, sur la guerre en Ukraine qui risque de dégénérer, puisque les Etats-Unis font tout pour que ça arrive ! Au feu !!!
                                                                Ca me rappelle l’histoire de Don Quichotte ! C’est décourageant !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Virgile Thomas


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité