• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Poutine et la rhétorique de la guerre...

Poutine et la rhétorique de la guerre...

JPEG

La guerre s'accompagne toujours d'une certaine rhétorique : il s'agit de convaincre ses troupes du bien-fondé de la guerre...

Et Vladimir Poutine en menant une guerre en Ukraine, n'échappe pas à ce rituel...

"Elena Volochine a quitté la Russie quand la rhétorique de guerre est réapparue : la cinquième colonne, les opposants, les mots de nazis, de traîtres, d'ennemis du peuple, elle se sentait elle même visée par cette rhétorique, en tant que journaliste franco-russe à France 24.

Une rhétorique dictatoriale qui est en train de monter, selon elle.

Pour Poutine, l'Ukraine n'est pas une nation, elle n'a pas droit de cité, elle a été créée par la Russie : c'est ce qu'il a toujours dit de façon sous jacente."

 

Poutine a même parlé d'autoépuration ! 

"Le vrai peuple russe saura toujours distinguer les patriotes de la racaille et des traîtres : ils vont juste les recracher comme une mouche qui a accidentellement volé dans leur bouche, ils vont juste les recracher sur le trottoir...

Je suis convaincu qu'une auto épuration naturelle de la société ne fera que renforcer notre pays", a-t-il déclaré...

Voilà un discours sans ambiguïté !

"Qu'est-ce que cela évoque ? Un très triste souvenir : la surveillance, les écoutes téléphoniques, les dénonciations, l'appel à la délation, bref une stratégie de la terreur, cela évoque les heures les plus sombres de notre histoire...

 

La terreur, déjà à l'intérieur de ses frontières, avec un régime autocratique, la terreur en Ukraine, une terreur militaire avec le bombardement des populations civiles, pour mettre la population ukrainienne à genoux.

Menaces sur la liberté d'opinion, la liberté de la presse...

 

Pourquoi détruire un théâtre, des hôpitaux, une maternité ? Parce qu'à l'intérieur, il y aurait des nazis, des soldats, des forces armées... selon la rhétorique russe."

 

Selon Elena Volochine, "les Russes n'admettent absolument pas ces frappes, ils disent que c'est le bataillon Azov qui aurait lui-même miné et fait exploser ce théâtre et c'est pareil avec toutes les frappes.

L'extrême droite ukrainienne existe, mais aujourd'hui, l'extrême droite, c'est 3 à 5 % aux élections, c'est moins qu'en France.

Selon la version officielle russe de cette opération spéciale, puisqu'il est interdit de dire le mot "guerre" en Russie, ce sont des nazis que l'on combat en Ukraine, on n'arrête pas d'accuser les nazis de ce qu'ont fait eux-mêmes les Russes, c'est à dire de prendre les civils comme boucliers humains, de préparer une attaque chimique, biologique. On ne sait pas ce que vont faire les Russes derrière parce qu'en général, lorsque les Russes accusent de quelque chose, ce sont finalement eux qui sont à la manoeuvre, toujours les Russes ont d'abord accusé les Ukrainiens : les corridors humanitaires qui sont bombardés, c'est pareil : c'est la faute des Ukrainiens.

Une pratique qui est classique, et vous l'avez certainement vu en Syrie, ce que font les Russes, ils en accusent les autres."

 

"La guerre repose toujours sur le mensonge, la servitude et la misère. Poutine a construit une société où la critique n'est plus possible.

Poutine pratique une forme de négationnisme : il ne faut jamais sous-estimer la puissance du déni."

 

"Le but des Russes consiste à encercler et terroriser, c'est ce qu'ils ont fait en Syrie. Une façon de déprimer et démoraliser la population."

 
Ainsi, une nouvelle fois, dimanche matin, la Russie a annoncé avoir fait usage de missiles hypersoniques. Samedi, les autorités russes annonçaient avoir détruit un entrepôt souterrain d’armements dans l'ouest de l'Ukraine.

Ces annonces ont aussi un but psychologique : démoraliser l'adversaire. C'est encore une démonstration de force.

 

Les missiles balistiques hypersoniques Kinjal (« poignard » en russe) et ceux de croisière Zircon appartiennent à une famille de nouvelles armes développées par la Russie et que son président, Vladimir Poutine, qualifie d' "invincibles", car censées pouvoir échapper aux systèmes de défense adverses.

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2022/03/poutine-et-la-rhetorique-de-la-guerre.html

 

Sources :

https://www.france.tv/france-5/c-ce-soir/c-ce-soir-saison-2/3139721-la-guerre-sans-limite.html

 

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/elena-volochine-correspondante-a-moscou-depuis-10-ans-a-decide-de-quitter-la-russie_4998108.html

 

Vidéo :

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.77/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

229 réactions à cet article    


  • chapoutier 21 mars 16:51
    qui sont les véritables responsables de cette guerre sinon zelensky macron biden

    • chapoutier 21 mars 16:54

      qui se cache au milieu des civils pour combattre les russes ? Azov !

      et zelensky ne vaut pas mieux, car il utilise et instrumentalise les civils ukrainiens


    • Séraphin Lampion Kaa 21 mars 16:55

      @chapoutier
       et Mamy Merkel ?
      et von der Leyen ?


    • chapoutier 21 mars 17:02

      @Kaa
      tout à fait, liste non exhaustive


    • chapoutier 21 mars 17:04
      rosemarje pense que la Russie à déjà gagné, on en reparlera

    • nono le simplet 21 mars 17:20

      @chapoutier
      qui sont les véritables responsables de cette guerre sinon zelensky macron biden
      c’est vrai ! ils ont poussé le vice jusqu’à acculer Poutine ... et c’est très sale ...
      les gars vous êtes dans l’analyse fine comme une tranche de jambon de 1 cm ... tranche avec laquelle vous nettoyez vos lunettes à triple foyer ... misère ...


    • Lynwec 21 mars 17:21

      @Dartagnan

      Amusante déclaration dans laquelle les uns sont tout blancs, purs comme la colombe de la paix, et les autres d’une noirceur incommensurable. Cette vision binaire où ne serait-ce que demander d’envisager d’examiner les faits sous tous les angles vous vaut l’anathème suprême : « troll de Poutine » n’exige en fait que peu de capacités d’analyse.
      Le premier perroquet venu en est parfaitement capable. Une combinaison génétique très improbable, troll / perroquet, le progressisme n’a pas de limites...


    • Lynwec 21 mars 17:42

      @nono le simplet

      Inénarrable ! Sa Simplicité a encore repoussé les limites du vide argumentaire, tâche à laquelle elle s’emploie avec constance, tentant de réduire certains de ses contradicteurs au silence (probablement endormis à la lecture de sa prose, mais c’est une autre histoire...)

      Bien sur qu’il ne faut pas parler du contexte historique et géopolitique, ça mettrait par terre le raisonnement binaire « camp du Bien » (les gentils) et « camp du Mal » (les russes) si les gens commençaient à réfléchir au contexte et comprenaient un peu les enjeux.
      Mieux vaut rester comme rosemar dans l’émotionnel et parler du « sang des victimes innocentes » (lequel ne coulait pas entre 2014 et 2022, les 14 000 morts dans la région du Donbass étaient probablement immunisés contre le saignement) ...
      rosemar qui,étrangement,quand on lui fournit les liens démontrant que les néonazis ukrainiens existent bien passe en mode furtif, tel le F35 à repasser bien connu...


    • tonimarus45 21 mars 17:42

      @nono le simplet—Tartuffe(et tartuffe ,c’est gentil), si c’est possible, essayez d’analyser les « causes » qui ont amene a ce conflit et non que « l’effet » et pour cela remontez trente ans en arriere et comptez les couleuvres qu’ont du avaler les russes
      Quand du doigt le sage montre la lune l’ imbecile regarde le doigt et non la lune


    • tonimarus45 21 mars 17:46

      @Dartagnan—Dans ce que je dis dites moi a quel moment ce que je poste est faux.Quand aux mains pleine de sang balayez devant la porte de vos amis « us » et leurs valets et meme de l’otan .voulez vous un rafraichissement de memoire ?


    • rosemar rosemar 21 mars 18:00

      @chapoutier

      C’est la version de Poutine ! 


    • Lynwec 21 mars 18:02

      @rosemar

      Vous avez juste un message plus haut un exemplaire d’emploi d’insultes, tout frais, et bizarrement, il ne semble pas provenir d’un de vos contradicteurs. Une réaction à chaud ?


    • berry 21 mars 18:07

      @rosemar
      Combien vous êtes payée pour cet article ?


    • 6russe2sioux CYRUS 21 mars 18:08

      @Lynwec

      ho tu sait si elle est prete a soutenir les nazi ukrainien c’ est pas une injure qui va l’ effaroucher .

      On est en presence d’ un beau negationisme de la part du camp du bien ...

       


    • chapoutier 21 mars 18:14

      @nono le simplet

      nono le simplet 21 mars 17:55

      @tonimarus45
      tu devrais fermer un peu ta gueule, gros con ... moi je ne suis pas gentil 

      d’une nullité abyssale. pas gentil derriere un clavier MDR pourquoi ne pas aller faire un tour en Ukraine ils veulent des grands costaux courageux pour combattre les russes


    • chapoutier 21 mars 18:18

      @rosemar

      @chapoutier

      C’est la version de Poutine ! 

      vous en avez de la chance de connaitre la version de Poutine, comment faites-vous puisque la censure interdit les chaines dites russes d’émettre y compris sur internet ?


    • chapoutier 21 mars 18:23

      @Dartagnan
      @chapoutier
      Quand on ne veut pas savoir, on dit n’importe quoi, sauf si on est un troll de Poutine ! Et il ne faut pas être un grand chien de chasse ici pour en sentir les remugles 
       !

      et oui je suis un troll de Poutine, alors que je n’ai pas changé de pseudo depuis 2011 et que dartagnan en est à son 21eme commentaire sous ce pseudo ! qui est le troll


    • nono le simplet 21 mars 18:24

      @chapoutier
      pourquoi ne pas aller faire un tour en Ukraine ils veulent des grands costaux courageux
      et les petites merdes trouillardes dans ton genre restent en France ? smiley


    • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 21 mars 18:28

      @chapoutier

      • qui se cache au milieu des civils pour combattre les russes ? Azov !
      • et zelensky ne vaut pas mieux, car il utilise et instrumentalise les civils ukrainiens
      Les français on toujours eu un petit faible pour le militaire qui se casse pour faire de la radio dans un pays non occupé et qui rentre faire une carrière de libérateur quand c’est fini.

    • chapoutier 21 mars 18:34

      @nono le simplet
      et les petites merdes trouillardes dans ton genre

      il y a beaucoup de minables qui trainent sur agora, mais le simplet remporte la palme de la bêtise crasse, toujours axé sur la scatologie.

      tu devrai consulté car pour écrire ce que tu écris, tu dois te mépriser toi-meme et te dégouter.

      tes parents ne te félicitaient jamais, c’est pour cela que tu n’as aucune estime de toi-même ? j’ai pitié de toi, pauvre type malheureux qui crache sa haine en permanence.


    • rosemar rosemar 21 mars 18:35

      @berry

      Je ne suis pas vénale...


    • rosemar rosemar 21 mars 18:45

      @chapoutier

      Qu’est-ce qu’elle a gagné ? Des morts, des blessés, des villes anéanties, un exode massif de civils, un pays dévasté, des victimes civiles, des enfants, des femmes, des hommes, des vieillards...


    • rosemar rosemar 21 mars 18:46

      @chapoutier

      Les chaînes russes déversent la propagande de Poutine : vous n’en avez pas conscience ?


    • joletaxi 21 mars 18:49

      @rosemar

      moi j’ai toujours été persuadé qu’il y avait un gars qui avait marché sur l’eau


    • Lynwec 21 mars 18:49

      @CYRUS

      Ne soyez pas trop dur, le message grossier semble avoir été supprimé, venant s’ajouter aux 7 000 victimes antérieures. Quel acharnement du destin !


    • chapoutier 21 mars 18:51

      @rosemar

      @chapoutier

      Les chaînes russes déversent la propagande de Poutine : vous n’en avez pas conscience  ?

       je vous ai écris précédemment que nous n’avons pas accès à la propagande de Poutine comme vous dites, nous n’avons que les commentaires de bfmcnioustf1.

      vous dites propagandes, je vous réponds où la trouvez-vous car moi je n’y ai pas accès.


    • JC_Lavau JC_Lavau 21 mars 18:51

      @rosemar. En France, la totalité de la presse aux ordres déverse la propagande des neuf milliardaires qui la détiennent. Tu es le relai de cette presse aux ordres des neuf milliardaires.


    • chapoutier 21 mars 18:59

      @rosemar

      @chapoutier

      Qu’est-ce qu’elle a gagné ? Des morts, des blessés, des villes anéanties, un exode massif de civils, un pays dévasté, des victimes civiles, des enfants, des femmes, des hommes, des vieillards.

      oui c’est vrai, la guerre est terrible, c’est les civils qui payent le prix fort, en Ukraine comme en Irak Libye Syrie Serbie eteceraetecera.

      mais bon sang, renseignez-vous si vous avez un minimum d’honnêteté !

      vous ne comprenez donc pas qu’ils mentent depuis 2014.

      tout est blanc du coté occidental et c’est le noir absolu du coté russe ?

      et dés que l’on met en doute un tant soi peu le discours formaté par l’occident, on est des trolls pro poutinien eteceraetecera


    • rosemar rosemar 21 mars 19:05

      @chapoutier

      Si vous étiez sous les bombes, auriez-vous le même discours ?


    • pemile pemile 21 mars 19:06

      @chapoutier « oui c’est vrai, la guerre est terrible, c’est les civils qui payent le prix fort »

      Merci Poutine ?

      Et un rescapé des camps de concentration nazis tué par un bombardement aujourd’hui à Kharkiv.


    • berry 21 mars 19:08

      @rosemar
      Moi je pense réellement que vous êtes payée pour intervenir sur Avox, comme Rakotoarison, Fergus et quelques autres perroquets du pouvoir.
      C’est mon avis.
      Il n’est pas possible de passer autant de temps sur internet et Avox et de jouer les naïfs.


    • rosemar rosemar 21 mars 19:09

      @chapoutier

      sans parler des conséquences terribles pour les pays pauvres : pénuries alimentaires, famines...


    • Taverne Taverne 21 mars 19:14

      @berry

      Un antisemite donneur de leçons. En temps de guerre vraiment tout est possible...


    • chapoutier 21 mars 19:26

      @rosemar

      @chapoutier

      Si vous étiez sous les bombes, auriez-vous le même discours  ?

      Oui car je serai du coté des premières victimes , celles de l’est de l’Ukraine, celles dont l’existence même est niée par l’occident, celles qui sont victimes des nazis des bataillons azov depuis 2014.

      sans parler des conséquences terribles pour les pays pauvres : pénuries alimentaires, famines...


      il me semble que c’est l’occident otan usa europe qui impose un embargo à la Russie, premier exportateur mondial de blé, donc c’est bien l’occident otan usa europe qui est responsable des famines à venir, comme ils sont responsables de cette guerre.


      Je vous ferais remarquer que Biden annonçait l’invasion de l’Ukraine donc il était parfaitement au courant, donc pourquoi n ’a-t-il pas proposé que l’Ukraine soit un pays neutre comme l’Autriche, la Suède ? Donc oui, l’occident est au minimum responsable de cette guerre.

      Mais si on a un minimum d’honnêteté, on regarde depuis 2014, et là, on se rends compte que depuis 2014, la CIA est chez elle en Ukraine et a préparé la guerre contre la Russie, et oui, ils ont délibérément utilisé le peuple Ukrainien.


    • @rosemar votre seul argument LE PATHOS....


    • berry 21 mars 19:28

      @Taverne
      Quelle déchéance, pour un électeur communiste, de se retrouver le dupe des banksters de New York et de la City. 
      Ils sont derrière la guerre en Ukraine, comme ils sont derrière toutes les révolutions colorées et toutes les guerres de ces dernières décennies à travers le monde, et vous ne vous en apercevez même pas.

      J’ai de la peine pour vous finalement.


    • Taverne Taverne 21 mars 19:32

      @berry

      Oui c’est cela : « ils » sont partout...


    • Feste Feste 21 mars 19:38

      @Dartagnan
      Quand on ne veut pas savoir, on dit n’importe quoi, sauf si on est un troll de l’OTAN
      Tu vois ça marche aussi smiley


    • Lynwec 21 mars 20:26

      @JC_Lavau

      Ah oui mais non ! Nous, on ne lit / voit / entend que la vérité puisqu’on est dans le « camp du Bien ». La propagande, c’est spécifiquement russe (vérifiez, c’est dans le Larousse révision 2022 en version mondialiste).


    • xana 21 mars 22:14

      @l’idiote covidée

      Quelle conne, mais quelle conne !
      La télé dit la même chose et c’est nettement plus intelligible !
      Tout aussi faux (propagande de guerre oblige) mais au moins ca n’est pas du charabia.


    • rosemar rosemar 21 mars 22:35

      @chapoutier

      par exemple : un meeting de Poutine en pleine guerre, alors que les Ukrainiens sont bombardés !

      https://youtu.be/cGvvAzNIO6o


    • rosemar rosemar 21 mars 22:40

      @xana

      « Nos soldats sont héroïques ! », dit Poutine, alors que son armée bombarde les Ukrainiens.


    • chapoutier 21 mars 23:00

      @rosemar
      donc Poutine est à jeter en pâture, a contrario zelensky est un héros, il fait le matamore pendant que sa population et ceux du donbass se font bombarder, mais lui, il est bien planqué .

      macron biden sont eux aussi de grands héros, ils encouragent les ukrainiens à poursuivre la guerre contre la Russie dans le seul but d’affaiblir la Russie.

      pendant ce temps les ukrainiens de tous bords trinquent.

      il n’y a rien faire, vous refusez obstinément de voir le monde tel qu’il est, vous devriez éteindre votre télé.


    • rosemar rosemar 21 mars 23:16

      @chapoutier

      Parce que Poutine, lui, n’est pas planqué, bien à l’abri dans son immense palais ?
      Les soldats russes surarmés héroïques ?
      Que dire des Ukrainiens ? Eux qui résistent, sous les bombes !


    • rosemar rosemar 21 mars 23:23

      @chapoutier

      Non, vous oubliez l’augmentation du prix du blé consécutive à la guerre de Poutine, tous les produits sont plus chers et deviennent inaccessibles aux plus pauvres...


    • rosemar rosemar 21 mars 23:24

      @chapoutier

      L’Ukraine exporte aussi du blé : dans un pays en guerre, comment continuer ces exportations ?


    • tonimarus45 21 mars 23:47

      @rosemar
      -Et vous c’est la version de qui que vous repetez comme un perroquet .la version de nos journaputes de nos « mrdias » aux ordres ?
      Juste un exemple suite a la manif des kerson « 
      une de ces journaputes relate la dispersion de cete mani en declarant »fils ont tires sur les manifestants et lances des grenades lacrymogene«  ?
      et là le fameux militaire ,que l’on voit tous les jours,colonel parait t’il ,ne voulant pas passer pour un cretin prend la parole et dit »non si ils avaient tires dans la foule (avec ses armes automatiques que l’on entend en fond), il y aurait de nombreux morts, c’etait des tirs en l’air ?
      le regard de reprobation lance par la journapute valait son pesant d’or
      Depuis c’est "manifestants disperses par des tirs(on oublie de preciser tirs en l’air) laissant le doute qu’en a la direction de ces tirs,ben voyons
      .Voila comment on manipule les gens ?


    • tonimarus45 22 mars 08:11

      @chapoutier--- Ce qui est choquant aussi, c’est de voir tous ceux qui ce son tus lors des saloperies des « usa » et leurs valets et de l’otan,pousser des cris d’orfraies a la hauteur des silences, alors


    • agent ananas agent ananas 22 mars 08:50

      @rosemar

      Quelles chaînes russes ?


    • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 22 mars 12:03

      @rosemar

      Les chaînes russes déversent la propagande de Poutine : vous n’en avez pas conscience ?

      Lesquelles ? Citez-en au moins une  ! Si vous arrivez à contourner la censure de L’UE et traduire le Russe ! 



    • Abolab 22 mars 13:13

      @chapoutier

      Oui, cet article est manifestement de la propagande américano-centrée, celle qui a mis en place un régime américano-nazi au pouvoir à Kiev en 2014.


    • Abolab 22 mars 13:15

      @rosemar
      Vous avez détruit la Libye et déstabilisé toute l’Afrique du Nord. Ce n’est pas Poutine. Et maintenant, votre guerre contre la population russophone d’Ukraine et contre les forces russes aggravent encore plus la situation, en favorisant l’insécurité alimentaire.


    • Abolab 22 mars 13:20

      @rosemar

      « Nos soldats sont héroïques ! », dit Poutine, alors que son armée bombarde les Ukrainiens.

      C’est sûr que les soldats ukrainiens qui arrêtent aux frontières les jeunes hommes pacifistes fuyant la folie guerrière de leur régime contre les forces russes, ce sont des héros, exact ? 

    • rosemar rosemar 22 mars 13:34

      @Abolab

      De fait, l’armée russe dispose de moyens militaires bien supérieurs à ceux de l’armée ukrainienne.
      et d’où vient la folie guerrière ? N’inversez pas les rôles !


    • Abolab 22 mars 14:05

      @rosemar
      La folie guerrière vient de l’armée ukrainienne qui depuis voilà huit ans

      bombarde sa propre population qui refuse la société américano-nazie mise en place par un coup d’état en 2014. Entre le 14 et le 22 février dernier, le nombre de frappes ukrainiennes sur le Donbass avait explosé (de moins de 50 explosions par jour à plus de 1400), poussant la Fédération de Russie à intervenir militairement le 24 février afin de protéger les populations civiles via une opération de démilitarisation et de dénazification du régime de Kiev.


    • voxa 22 mars 14:58

      @chapoutier

      Macron ???
      Macron n’est rien du tout.
      C’est un complice de derniere zone. Le coursier en quelque sortes.


    • mmbbb 23 mars 10:32

      @Dartagnan Si la Russie s effondre nous risquons d avoir des effets collatéraux 
       


    • mmbbb 23 mars 14:59

      @Taverne BHL Kouchner Con Bendit Buzyn et d autres que j oublie , souvent en lisant ces noms , j ai de mauvaises pensées . 


    • tonimarus45 24 mars 18:28

      @Dartagnan-Dites moi precisement ou j’ai faux au lieu de troller betement


    • Séraphin Lampion Kaa 21 mars 16:53

       Toute guerre est un manichéisme.

      La rhétorique de Poutine est-elle plus condamnable que celle de Macron ou des médias ?


      • Gégène Gégène 21 mars 18:21

        @The White Rabbit

        au ban, mon ami, au ban des nations !!!


      • Attila Attila 21 mars 18:26

        @The White Rabbit

        Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Lijian Zhao, a, par un tweet ironique, ridiculisé la vision occidentale pour sa vision limitée de la communauté internationale.

        « C’est une vérité universellement reconnue que lorsque l’Occident parle de la ’communauté internationale’, il y fait référence : la ’communauté internationale’ dont on parle toujours", a tweeté le diplomate chinois à temps pour partager une version simplifiée de la carte du monde sur un fond bleu où ne figurent que les États-Unis, le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Japon et les pays d’Europe occidentale. »


        Avec VPN :

        https://mundo.sputniknews.com/20220318/china-ridiculiza-la-percepcion-occidental-del-mundo-1123315605.html


        .


      • Attila Attila 21 mars 18:26

        @The White Rabbit
        La vision occidentale de la « communauté internationale » limitée à l’Occident.
        L’Occident se croit toujours le Phare de la Civilisation face au reste du Monde peuplé de barbares : c’est fini ! Le Monde a basculé !
        Petit enfant qui ne comprend pas que son rêve est détruit.

        .


      • Taverne Taverne 21 mars 18:28

        @Attila

        « Petit enfant qui ne comprend pas que son rêve est détruit. »

        Oui pauvre Vladimir qui a démoli la Russie comme un château de sable.


      • pemile pemile 21 mars 18:49

        @Attila « c’est fini ! Le Monde a basculé ! »

        Et te voilà nous vendre la dictature chinoise ! smiley


      • Attila Attila 21 mars 19:10

        @pemile
        Vous n’essayez même plus de dissimuler votre crétinisme :
        « Et te voilà nous vendre la dictature chinoise ! »

        Comme si étudier le nouveau rapport de force au niveau mondial était approuver la politique intérieure des pays.
        Naufrage intellectuel et moral.

        .


      • pemile pemile 21 mars 19:15

        @Attila « Comme si étudier »

        Relis ton post, tu parles bien de ridiculiser ?

        Et tu nous prend bien pour des cons à prétendre nous faire découvrir les nouveaux rapports de force ! smiley


      • Attila Attila 21 mars 19:18

        @pemile
        Vous n’avez plus que des réponses de branleur.

        .


      • Attila Attila 21 mars 19:26

        @pemile
        « Relis ton post, tu parles bien de ridiculiser ? »
        Oui car elle est ridicule cette vision des « élites » occidentales lorsqu’elles emploient l’expression « communauté internationale ».
        La « communauté internationale » des occidentaux ne désigne que les pays occidentaux, minoritaires dans l’ensemble des pays du Monde, en oubliant tous les autres pays majoritaires et qui ne pensent pas comme les occidentaux.

        .


      • pemile pemile 21 mars 19:31

        @Attila « Oui car elle est ridicule cette vision des « élites » occidentales »

        Tu vas nous jouer le perroquet chinois encore longtemps ?


      • Attila Attila 21 mars 19:32

        @pemile
        Crétin !

        .


      • Jonas Jonas 21 mars 22:02

        @The White Rabbit « Ce qui est condamnable, c’est d’envahir un pays, de bombarder et tuer des populations civiles. »

        L’OTAN a bombardé le Donbass pendant 8 ans, comme il avait au préalable bombardé la Serbie, l’Irak, la Syrie ou la Libye, avec le silence et la complicité des média, des élites occidentales.

        Zelensky passe tous les jours à la télévision pour nous entraîner dans une guerre mondiale sans merci contre la Russie. Cette guerre ne nous concerne pas, c’est un conflit d’influence régionale entre le gouvernement russe et américain.

        Le gouvernement Zelensky continue de suivre la politique de son prédécesseur, en bombardant des populations civiles.
        Les bombardements des grandes villes programmés par le gouvernement ukrainien et financé par l’OTAN dans le Donbass, tuent indistinctement des civils innocents, tous ces crânes défoncés d’enfants, ces entrailles dispersées de femmes, ces cerveaux broyés de vieillards, ces corps disloqués, coupés en deux, calcinés, sur les routes de Lougansk ou de Donetsk pendant toutes ces années n’ont intéressé ni l’Occident, ni l’UE, ni les Américains, ni l’OTAN, ni Amnesty International.

        Zelensky et ses prédécesseurs devraient être jugés pour crime contre l’humanité.

        lien 1

        lien 2

        lien 3

        lien 4

        lien 5


      • Attila Attila 22 mars 08:28

        @Attila
        Sur le Courrier des Stratèges, on prend de la hauteur en regardant le Monde tel qu’il est :

        Futurical sur Touittère

        « Africa (1.2 billion people) has not sanctioned, Russia India (1.3 billion people), has not sanctioned Russia. China (1.4 billion people), has not sanctioned Russia. USA (330m)+UK (62m)+France (67m) + others. =/=(1 billion) Who exactly is the ’international community’ ?

        10:24 AM · 19 mars 2022 »

        Le tweet ci-dessus est simple et efficace. L’Occident se prend pour la communauté internationale. Mais en face du milliard d’Occidentaux, ce sont 4 milliards d’individus dont les gouvernements ne se sont pas joints aux sanctions occidentales. 

        Le Courrier des Stratèges


        .




      • Attila Attila 22 mars 08:28

        @Attila

        Et un autre touitte :

        « I love these two maps. In grey are the countries which have NOT imposed sanctions on Russia. The next picture says it all about the so called “international community.” This cultural hubris is so engrained in the western psyche, they don’t even see it ! »

        https://twitter.com/AndrewMwenda/status/1504979635486040075/photo/1


        J’aime ces deux cartes. En gris sont les pays qui n’ont pas imposé de
        sanctions contre la Russie. L’image suivante dit tout au sujet de la soi-disant « communauté internationale ». Cet orgueil culturel est si enraciné
        dans la psyché occidentale, ils ne le voient même pas !

        .


      • Attila Attila 22 mars 10:22

        @Dartagnan
        Tandis qu’en France, on a un magnifique exemple de démocratie :
        Le mur jaune

        L’orgueil des occidentaux se fracasse contre les réalités du Monde : vous êtes le camp des perdants !

        .


      • Abolab 22 mars 14:10

        @The White Rabbit

        « Ce qui est condamnable, c’est d’envahir un pays, de bombarder et tuer des populations civiles. » 

        Où étiez-vous pour condamner le coup d’état américain de Kiev en 2014, véritable invasion sous-terraine américaine de l’Ukraine ? Où étiez-vous pour condamner les bombardements, massacres et tueries sur les populations civiles du Donbass depuis 2014 par le régime américano-nazi issu du coup d’état fomenté par Joe Biden et les soi-disant « démocrates » du monde soit-disant « libre » ?

      • joletaxi 22 mars 14:13

        @Abolab

        ah les déserts médicaux, personne ne vient en aide à ce pauvre secoué, quelle misère


      • voxa 22 mars 15:09

        @The White Rabbit

        L’histoire jugera.

        Comme pour l’Irack...
        Comme pour la Syrie...
        Comme pour le Kosovo...
        Comme pour la Lybie...
        Comme... comme... comme ...comme... comme...
        Comme pour presque 300 autres guerres en 239 ans d’existence.

        Les USA sont le cancer de la planète. Ça, c’est un fait .


      • Yukimuras 22 mars 15:50

        @Dartagnan
        C’est sur qu’avec les dirigeants chinois ont a le parfait exemple de la démocratie ! Avant de répondre de telles âneries, mieux vaut réfléchir !

        Mais on s’en fout du type de régime politique qu’ils ont, ce n’est pas le sujet. 
        C’est juste un constat. La « communauté internationale » est un abus de langage qui ne représente qu’une petite partie de la planète et qui voient son influence baisser toujours plus et peser de moins en moins que ce soit démographiquement ou économiquement. 
        Au bout d’un moment, il faut être réaliste et rationnel. 


      • mmbbb 23 mars 15:01

        @Taverne mon éminence grise , c est avec la plus grande déférence et avec une extrême humilité que je tiens à vous rappeler que lorsque Poutine a pris les rênes de son pays , celui -ci était en ruine . les Russes etaient obligés d utiliser le troc ! 


      • Quand c’était les américains les américains, c’était l’axe du bien contre le mal. oubliant bien sûr au passage que georges Bush a fait partie d’une socité qui s’appelait Skull and bones. Traduit par : crâne et os. Pour ensuite se convertir en Nouvel ORDRE mondial. Mais là pas de guerre, cella se passe au dessus de notre tête : au G7. Attention : EUX décident de votre avenir sans même vous demander votre avis. Ah, mais oui, eus sot les sachants et nous les imbéciles... Cela s’appelle les puissance occultes. bien pire. Poutine lui au moins avance démasqué... Macron va être ré-élu avec la guerre sociale qui va suivre. Oui, mais c’est une guerre soft, sans sang ni trace. Vous comprenez, ce sont des « sans dents »...


        • Quand c’était les américains c’était l’axe du bien contre le mal. Oubliant bien sûr au passage que Georges Bush a fait partie d’une société qui s’appelait Skull and Bones. Traduit par : crâne et os. Pour ensuite se convertir en Nouvel ORDRE mondial. Mais là pas de guerre, cella se passe au dessus de notre tête : au G7. Attention : EUX décident de votre avenir sans même vous demander votre avis. Ah, mais oui, eux sont les sachants et nous les imbéciles... Cela s’appelle les puissances occultes. bien pire. Poutine lui au moins avance démasqué... Macron va être ré-élu avec la guerre sociale qui va suivre. Oui, mais c’est une guerre soft, sans sang ni trace. Vous comprenez, ce sont des « sans dents »...


          • Mais Rosemar. Jouant sur le sensible et la culpabilisation. sans jamais répondre au commentaires. C’est une forme de perversité...


            • Matlemat Matlemat 21 mars 17:17

               Nier l’existence de néo nazis en Ukraine ne pourrait il pas être assimilé à la négation de la Shoah ? 


              • N’oubliez pas que Rosemar a fait un article élogieux sur le fameux Marquis de Sade qui a lui des meurtres de jeunes filles dans ses prouesses révolutionaires de 1789 qui compta au moins 170 000 morts et de la manière la plus atroce et sanguinaire... Soyez rassurés. Rosemar ne répond pas...


                • Marioupol, ce grand port industriel de la mer d’Azov, de violents combats se déroulent entre les forces ukrainiennes et les forces conjointes de la République Populaire de Donetsk et de la Fédération de Russie dont l’objectif est de libérer la ville mais aussi de détruire le régiment spécial « Azov » ce fleuron de la mouvance bandériste qui en Ukraine a fleuri depuis le Maïdan et rêve d’un nouvel Etat nazi au coeur de l’Europe. Ici, je renverrai dos à dos à la fois les mondialistes fantasmant sur une humanité hors sol au service d’un cosmopolitisme consumériste apatride et les nationalistes communautaristes fantasmant sur une Russie poutinienne défendant exclusivement les valeurs chrétiennes et la race blanche.

                  En réalité, la grande Russie, tsariste, soviétique ou fédérale a conservé en elle cette « notion d’Empire » supra communautaire et réunissant dans une même destinée commune des peuples aux ethnies, aux religions, aux cultures, aux traditions différentes. Plusieurs fois je me suis exprimé ici sur cette « Union des peuples » qui réuni sans la dissoudre la diversité d’un empire, se fortifiant des différentes identités le composant et les fortifiant en retour de leurs puissances additionnées.

                  La Tchétchénie fait partie de ces territoires de la Grande Russie qui paya un lourd tribut à cause de l’intégrisme idéologique, entrainée par les radicaux islamistes dans 2 guerres meurtrières entre 1994 et 2009 (environ 175 000 morts). Réintégrée au sein de la Fédération de Russie la Tchétchénie, dans une grande autonomie, bénéficie et participe désormais à la stabilité et la défense de la Russie.


                  • tonimarus45 21 mars 17:34

                    @ Rosemar .on en sera pas plus sur cette « elena volochine » sauf que journaliste a au « mrdia »france 24 ou offiçient maints journaputes- Journall a la pointe de l’hysterie anti russe, hysterie jamais atteinte dans notre pays a l’occasion d’un conflit.Cela suffit a relativer et meme discrediter ses propos 


                    • Lynwec 21 mars 17:51

                      @tonimarus45

                      Ayant commis le crime inexpiable de lire un album de bd Cubitus (personne n’est parfait) avec une page ignoble mettant en scène les personnages indécents du nom de « frères Brojniakov », visiblement une propagande grossière en ces temps terribles, je me suis trouvé face à un cruel dilemme :

                      l’album provenant de la médiathèque de ma ville, devais-je

                      1. dénoncer la municipalité pour collusion avec le tyran russe et ce faisant rejoindre la longue tradition des corbeaux vichystes ?
                      2. déchirer cette page d’un album dont je ne suis pas propriétaire commettant par le fait une destruction de bien public ?
                      3. me flageller longuement pour avoir souri malgré cet humour ignominieux  ?

                      Je n’ai pas encore trouvé de réponse à ce questionnement. Si quelqu’un a une solution pertinente ( pemile et ses compagnons d’escadrille sont dispensés, ils peuvent aller à la piscine ...)


                    • Bizarre, mais constatons que les anti-Poutine ont une rhétorique très perverse : Taverne lui est cuit... Rosemar la suivante... ????


                      • Venceslas Venceslas 21 mars 18:15

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                        C’est l’hôpital qui se fout de la charité. Le nez dans dans la m..., vous persistez tous. Pas moyen de parler de cette invasion sans qu’on nous parle d’autre chose : et les Américains, etc... Comme si les Français avaient approuvé, alors qu’ils ont été jusqu’à 90% à soutenir Chirac dans cette histoire. On dirait des gamins : « cépamoi, et les autres vous leur disez (sic) rien. » Le même niveau. Changer systématiquement de sujet en parlant de l’Irak, du Vietnam... tout en se gardant bien de parler de Berlin en 53, puis de Budapest, de Prague, de Kaboul, et aujourd’hui de l’Ukraine. Ce sont ses salauds d’Ukrainiens qui font rien qu’à se bombarder tout seuls pour faire porter le chapeau à leurs envahisseurs, qui sont mignons tout plein, et qui sont venus faire de l’humanitaire. Des civils bombardés ? Ça ne peut être que des « boucliers humains » (sic). On se moque du monde. Ça ne peut marcher qu’avec des naïfs qui ne connaissent pas le pays et prouvent leur ignorance. Ce genre de propagande ne marche qu’avec des convaincus d’avance. Mais tout le monde, en France, n’approuve pas les USA, loin de là. Entre la gauche Aujourd’hui, des soldats ont tiré sur la foule à Kherson. ntilibérale et la droite gaulliste, il y a un vieux fonds de méfiance. De là à tout excuser quand ça vient de la Russie, qui est devenu un pays hyper capitaliste, ayant de nombreuses caractéristiques de l’extrême droite la plus nauséabonde, comme les expressions fleuries citées par Rosemar le prouvent (et elle n’invente rien, je lis la Pravda, justement, c’est de la bêtise colossale. Heureusement, ce genre de réactions est ultra minoritaire en France, il n’y a qu’ici que je vois ça, et ça ne correspond pas à grand chose dans la population. Crachez moi dessus, les trolls d’extrême droite, ça vous fera du bien, et moi ça ne fera pas de mal, mais votre mauvaise foi ne me convaincra pas : je lis le russe, je varie mes sources d’information, et moi, on ne me la fait pas. Честь имею кланяться !


                      •  @Venceslas Merci, vous au moins argumentez.... J’ignorais que le journal russe s’appelait encore le PRAVDA vus que depuis Gorbatchev l’URSS est morte. La preuce, les églises orthodoxes fleurissent partout (vous vous souvenez Trotsky et Lénine : la religion : opium du Peuple...). Après la dislocation de l’URSS, le journal est privatisé et devient plus divertissant de par sa conception, en conservant le titre d’origine. Merci, j’ai appris quelque chose... quand à la définition du nazisme ou de l’extrême droite, je l’attends toujours...


                      • Fergus Fergus 21 mars 17:52

                        Bonjour, rosemar

                        Vous allez une fois de plus vous attirer les foudres de tous les poutinolâtres (ou trolls au service de la propagande du dictateur russe) qui nous servent sans relâche ce prétendu et grotesque risque d’agression de la Russie par l’Otan, sans compter la vocabulaire accusatoire délirant fait, entre autres, de « nazis », de « pogroms », et même de « IVe Reich ».

                        Bon courage !


                        • 6russe2sioux CYRUS 21 mars 17:57

                          @Fergus

                          Salut fergus , 

                          comment la politique peut elle te faire renier tes valeur au point de faire du négationnisme sur les nazi ukrainien ...
                          Un journaliste appelle à « l’extermination des enfants russes »

                          c’ est franchement incensé de suivre la propagande europeene sans se poser de question ou de chercher a exercer son esprit critique sur les nombreuse source officielle acreditant ( parfois a posteriori ) ce genre de declaration banale en uckraine .


                        • leypanou 21 mars 18:04

                          @Fergus
                          la très grande majorité des intervenants sur agvx n’est pas sur votre ligne smiley


                        • Lynwec 21 mars 18:10

                          @Fergus

                          Bonjour Fergus. A ce que je vois, vous êtes toujours dans le raisonnement en mode binaire avec d’un côté les intervenants qui partagent votre vision du monde (posés, sérieux, pondérés, lucides, fins analystes....) et de l’autre, vos contradicteurs ( poutinolâtres, trolls, utilisateurs de vocabulaire délirant ... pas besoin d’analyser le contenu des déclarations, liens, documents, preuves, qui sont d’office rejetées en bloc...)

                          Remarquez, je vous comprends. C’est nettement moins épuisant pour les neurones. Pas vraiment besoin de se fatiguer à réfléchir grâce à ce filtre sur mesure. C’est soit vrai soit faux, et comme la vérité y est prédéfinie, pas besoin de nuances.

                          Le refrain,c’est « Choisis ton camp (et choisis bien, sinon...) »


                        • mac 21 mars 18:19

                          @Fergus
                          Heureusement, nous, on a une grande démocratie, la preuve on peut encore venir ici critiquer le gouvernement pour ses conseils de guerre opaques sur des questions qui ne sont pourtant pas militaires, pour sa mise en place d’un contrôle social à coups de QR codes, pour sa volonté à peine déguisée d’injecter un maximum de gens quasiment de force avec un produit à l’efficacité contestable, pour nous avoir assignés chez nous pendant des mois, de nous faire le coup de l’état d’urgence permanent, pour avoir endetté le pays nous plaçant, de fait, dans les bras des banques et de la finance, pour avoir terminé de laminer notre industrie...si c’est pas une preuve ça ?
                          Heureusement, un noyau de boomers va nous assurer le pérennité de ce système merveilleux encore pour 5 ans minimum, peut-être parce qu’après eux, ils se foutent bien que ce soit le déluge ?
                          En plus en Russie c’est pire, alors de quoi on se plaint ?


                        • joletaxi 21 mars 18:26

                          @mac

                          j’ai bien peur qu’une fois réélu, Macron ne mène une « opération spéciale » en Belgique, il y a là des francophones génocidés par des hordes de flamingands ,d’extrême droite, soupçonnés d’avoir dans leurs rangs des néo nazis
                          D’ailleurs, il leur est interdit de parler français dans la région flamande, ne gaspillons ,nos missiles pour aider ces ukronazis qui terrifient ce bon Vlad


                        • mac 21 mars 18:35

                          @joletaxi
                          Il aura assez de boulot à bousiller ce qu’il reste du pays.
                          Tous ces retraités de la classe moyenne qui pensent passer entre les gouttes en votant pour lui, seront les prochains à payer la note de sa merveilleuse politique...


                        • berry 21 mars 18:38

                          @Fergus
                          La mafia mondialiste est prête à toutes les bassesses pour faire aboutir son projet de domination mondiale, elle n’hésite pas à se cacher derrière les nazis, les djihadistes ou les révolutionnaires communistes suivant les époques et les besoins. Un vrai concentré de pourritures !

                          Scott Ritter, un ancien officier de renseignement de la marine américaine, l’affirme :
                          « Nous avons formé les nazis. Les premières troupes entraînées par nous étaient les nazis du bataillon Azov. »
                          https://twitter.com/hashtag/AzovBattalion?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1503249003147845632%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fprofidecatholica.com%2F2022%2F03%2F18%2Fla-fin-du-bataillon-azov-vladimir-poutine-reunit-le-peuple-russe-au-stade-de-moscou-ce-jour-videos%2F&src=hashtag_click
                          Ce n’est pas une nouveauté, Soros lui-même a collaboré avec les nazis pendant la 2ème guerre mondiale, comme beaucoup d’autres personnalités mondialistes de premier plan. Ils savaient parfaitement ce qu’ils faisaient.


                        • berry 21 mars 18:44

                          @berry
                          John Mc Cain en compagnie de l’état-major de Daesh :
                          https://www.voltairenet.org/article206729.html


                        • Fergus Fergus 21 mars 18:54

                          Bonjour, joletaxi

                          Eh oui ! Et même chose en Alsace où les Allemands pourraient être tentés d’intervenir pour sauver les francophones des nazis locaux auteurs de pogroms et qui  ces salauds ! concoctent en secret des armes chimiques.


                        • @berry Lisez Christian Nots et vous comprendrez tout... comment abrutir les masses et finir le boulot d’Hitler.... Problème, tiens Poutine vient casser leur jouet. cela marchait si bien pourtant : transgenrisme, tranhumanisme, GPA, PMA, Intelligence artificielle, vaccins mortifère, économie polluante et mondialisée, tout le monde il est beau et gentil...... 


                        • mac 21 mars 19:17

                          @Fergus
                          Vous avez beau jeu de pouvoir rigoler de ça tranquillement en attendant la réélection de Macron.
                          Ce sont les Ukrainiens qui en bavent et pas seulement depuis 1 mois.
                          Une guerre civile puis une guerre tout court, ça n’a rien de drôle et j’ai autant de compensation pour les gens qui souffrent à Kiev ou à Marioupol que pour ceux qui ont dû souffrir dans le Donbass, car contrairement à vous, j’ai du mal à croire qu’il ne se soit rien passé la-bas depuis 2014. Mais peut-être que je me trompe ?
                          C’est comme au Yémen, si on n’en parle pas dans les médias occidentaux, c’est sans doute qu’il ne s’y passe rien ?
                          Contrairement à vous, je ne vois pas qu’ un méchant et des gentils du camp du bien, je vois une guerre géopolitique dont les pauvres ukrainiens ont le malheur d’être sur le chemin.


                        • Feste Feste 21 mars 19:45

                          @Fergus
                          Vous n’avez plus de cerveau mon pauvre Fergus. Toujours avec vos poutinolatres, les gentils, les méchants, les vax, les anti vax, on dirait BFM.


                        • Fergus Fergus 21 mars 20:02

                          Bonsoir, Feste

                          Je passe au contraire une grande partie de mon temps à expliquer que le monde n’est pas manichéen, qu’il n’y a en général pas les « gentils » d’un côté et les « méchants » de l’autre.
                          Mais il est des cas où la nuance disparaît, hélas ! lorsque l’horreur d’une agression criminelle sans la moindre justification se commet sous nos yeux au dépens d’un état indépendant et d’un peuple innocent des ridicules accusations proférées par Poutine et les propagandistes russes.
                          J’ajoute que je ne regarde jamais BFM !


                        • mac 21 mars 20:27

                          @Fergus
                          d’un peuple innocent des ridicules accusations proférées par Poutine et les propagandistes russes.


                          La guerre civile la-bas, le Donbass, c’est une vue de l’esprit de propagandistes pro-russes, vous en avez la certitude ?
                          Vous n’avez aucun doute ?


                        • Lynwec 21 mars 20:35

                          @Fergus
                          Vous expliquez que votre conception du monde n’est pas manichéenne. C’est très bien. Cela se traduit-il dans les faits ?
                          « agression criminelle sans la moindre justification »
                          « aux dépens d’un état indépendant »
                          « et d’un peuple innocent des ridicules accusations proférées par Poutine et les propagandistes russes »
                          D’accord pour « une partie non négligeable du peuple innocent », le problème,comme toujours est que la partie minoritaire agissante qui détient le pouvoir n’est pas, elle, innocente et que ses exactions sont avérées.

                          Rien que les trois citations extraites de votre message suffisent à démontrer que vous affirmez une chose et pratiquez le contraire, à l’aide de contre-vérités flagrantes. Ayez au moins la franchise d’assumer vos opinions.


                        • mac 21 mars 20:36

                          Mais il est des cas où la nuance disparaît, hélas ! lorsque l’horreur d’une agression criminelle sans la moindre justification se commet sous nos

                          yeux.
                          Vous allez bientôt nous convaincre qu’il y a des agressions plus propres que d’autres ?
                          Toutes les guerres sont atroces et celles du « camp du bien » semblent, pour l’instant, avoir été plus meurtrières sur ces 30 dernières années, ce qui ne justifie en rien ce qui se passe sous nos yeux.


                        • tonimarus45 22 mars 00:14

                          @Fergus---Nous allons nous attirer les foudres du tartuffe fergugus ? grand specialiste du tournage de veste, .clow qui traite les autres de pitre
                          Que la france et l’allemagne ait repondu non a l’entree de l’ukraine dans l’otan oui ;;mais vous oubliez qu’elle a declare a la suite « QUE LA PORTE RESTAIT OUVERTE
                          En outre dans la reponse a la lettre de poutine ’les usa » ont bien precise que EN FAIT la vocation de l’ukraine etait d’entrer dans l’otan
                          MAIS SI CE QUE JE DIS EST INEXACT POUQUOI NE PAS ACCEDER A LA DEMANDE DE LA RUSSIE DE GARANTIR QUE L’UKRAINE NE RENTRERAIT PAS DANS L’OTAN ?
                          De plus et vous n’etes pas peut etre au courant ;L’otan c’est etendu audela de l’ebre malgre les promesses aux qu’elles les russes ont cru ,pourquoi ce serait elle arretee a l’ukraine ?
                          Et pour finir nier que des bataillons de neo nazis sevissaient en ukraine c’est mentir.
                          La difference avec les autres pays,ou il ya aussi des neos nazis c’est qu’en ukraine ses structures neo nazies ont etees integrees a l’armee reguliere ?
                          Fergugus vous etes monte en grade de « type pas bien » vous etes devenus« sale type »
                          Pogrom et 4eme reich je ne les ai jamais employes


                        • tonimarus45 22 mars 00:15

                          @Fergus-----Tartuffe(et tartuffe ,c’est gentil), si c’est possible, essayez d’analyser les « causes » qui ont amene a ce conflit et non que « l’effet » et pour cela remontez trente ans en arriere et comptez les couleuvres qu’ont du avaler les russes
                          Quand du doigt le sage montre la lune l’ imbecile regarde le doigt et non la lune


                        • tonimarus45 22 mars 00:17

                          @Fergus---Ah l’indignation selective et bien dirigee


                        • tonimarus45 22 mars 00:19

                          @Fergus(((((((

                          Nelson Mandela.

                          https://youtu.be/WA67pvbgDK4

                          If there is a country that has commited unspeakable atrocities in the world it is the United States of America.

                          They don´t care for human beings. Fifty seven years ago, when Japan was reteating on all fronts, they decided to drop an atom bomb on Hiroshima and Nagasaky, killed a lot fo innocent people, who are still suffering from the effects of those bombs.

                          Those bombs were not aimed against the Japanese, they aimed against Soviet Union to say, look, this is the power that we have, if you dare oppose what we we do, this is what is going to happen to you.

                          Because they are so atrrogant, the decided to kill innocent people in Japan who are still suffering from that. Who are they now to pretend that they are the policemen of the world ?

                          Traduction version francaise :

                          S’il y a un pays qui a commis des atrocités innommables dans le monde, ce sont les États-Unis d’Amérique. Ils ne se soucient pas des êtres humains. Il y a cinquante-sept ans, alors que le Japon reculait sur tous les fronts, ils ont décidé de larguer une bombe atomique sur Hiroshima et Nagasaky, tuant beaucoup d’innocents, qui souffrent encore des effets de ces bombes. Ces bombes n’étaient pas dirigées contre les Japonais, elles visaient l’Union soviétique pour dire, regardez, c’est le pouvoir que nous avons, si vous osez vous opposer à ce que nous faisons, c’est ce qui va vous arriver. Parce qu’ils sont si atrrogants, ils ont décidé de tuer des innocents au Japon qui souffrent encore de cela. Qui sont-ils aujourd’hui pour prétendre qu’ils sont les gendarmes du monde ?

                        • tonimarus45 22 mars 00:23

                          @Fergus----

                          L’indignation selective cela suffit-----« »« »« »« »-Et je repete et c’est aussi pour vous ----« »« »« »que ceux qui ce sont tus (et meme ont parfois approuves), (ET IL EST FACILE DE REMONTER ET LEURS ARTICLES ET LEURS POSTS) lorsque les « usa » agressaient des pays souverains comme la grenade ,le panama , la libye, l’irak , qui ce sont tus lorsque ces memes (« usa ») perpetraient un crime contre l’humanite que fut l’embargo sur l’irak, qui ce sont tus quand l’otan bombardait la serbie( quel pays de l’otan la serbie menaçait t’il) tous les jours pendant 78 jours, qui se taisent quand israel bombarde quand et comme il veut la syrie et j’en passe, QU’ILS AIENT LA PUDEUR DE SE TAIRE A PRESENT« »« »« »----—

                          L’ARABIE SAOUDITE VIENT D’EXECUTER 81 PERSONNES EN UNE JOURNEE ?—OU SONT T’ILS LES PROS DES L’INDIGNATION SELECTIVE ,BIEN DIRIGEE


                        • Fergus Fergus 22 mars 09:27

                          Bonjour, mac

                          « La guerre civile la-bas, le Donbass, c’est une vue de l’esprit » 

                          Non, pas du tout ! Mais le fait est que Moscou a conseillé et armé les sécessionnistes en fermant délibérément la porte à tout processus d’autodétermination. Et les indépendantistes n’ont été que des marionnettes dans les mains des Russes.

                          De toute façon, Poutine n’en a pas grand chose à faire du Donbass : ces deux modestes oblasts séparatistes ne lui ont servi qu’à enfoncer un deuxième coin dans l’indépendance de l’Ukraine après la Crimée. Son but n’est évidemment pas dans leur intégration (marginale) dans la fédération de Russie : il consiste à établir une continuité territoriale russe sur les rives ouest de la mer d’Azov et nord de la mer Noire. Le reste n’est que conjectures oiseuses.

                          Notez d’ailleurs que Zelensky s’est dit prêt à négocier avec la Russie en mettant sur la table les cas de la Crimée et du Donbass (sous-entendu engager un processus de reconnaissance de leur indépendance par les Ukrainiens). Mais en pure perte : les objectifs de Poutine dépassent les cas de ces territoires, comme je l’ai indiqué ci-dessus. Poutine est dans la duplicité. Une duplicité criminelle !


                        • troletbuse troletbuse 22 mars 13:32

                          @Fergus
                          de la mer d’Azov

                          Et le bataillon Azov, les nazis ukraignos, vous connaissez,Fergus ?


                        • Fergus Fergus 22 mars 14:39

                          Bonjour, troletbuse

                          Oui, je connais. Mais ils sont comme les poissons volants : ils ne représentent pas la majorité du genre humain ukrainien, loin s’en faut.
                          Et je vous signale qu’il y a aussi des « nazis » en Russie !!!


                        • troletbuse troletbuse 22 mars 14:54

                          @Fergus
                          ils sont comme les poissons volants  ????
                          Volants ? Je ne vois pas trop : Comme les oiseaux ou les banquiers ?
                          Alors c’est comme l’immense majorité des scientifiques ne représentent pas la majorité du genre humain et pourtant ils imposent leur vaxxin mortifère.

                          Ou bien comme l’immense majorité des politiques et leurs conflits d’intérêt et leur position électoraliste qui ne représentent pas la majorité du genre humain et pourtant ils imposent leurs lois liberticides !!!!!


                        • Clocel Clocel 21 mars 17:59

                          Courage, fuyons !!!

                          Journaliste à France 24, comme caution morale, on fait mieux...

                          Syndrome du larbin quand tu nous tiens...

                          Que va-t-on faire de tous ces veaux que les machines ont déclassé s’ils n’ont même pas su préserver ce qui fait le sel de l’humanité ?


                          • baliste 21 mars 21:18

                            @Clocel
                            Les mettre dans des sac en plastiques et pulvérisé de javel pour être sur que ca ne recommence pas encore une fois .... ? On le fait bien avec des tonnes de « bonne » nourriture pour être sur que le mougeon paye le prix fort pour entretenir son obésité ...


                          • Bien sûr que Poutine d’une certaine manière a gagné contre le NOUVEL ORDRE MONDIAL imposé par Klaus Schawb au G7. de plus en plus de personne comprennent où se trouve le vrai mal. Primo, le cosmopolitisme n’existe pas. Puisqu’il s’agit de nier de manière inhumaine, l’identité de chaque pays, région ou individu. Vpus serez tous transgenrés. Ce qui déjà est très pervers...


                            • Lynwec 21 mars 18:15

                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                              En parlant de « transgenrés », étant donné que maintenant, on peut gagner une compétition féminine sans être naturellement née femme, avec le joker de se sentir femme, j’entrevois la prochaine étape progressiste :
                              Les athlètes transgenres devenu(e)s un peu trop la norme, la concurrence sera trop rude, et je suggère à ces personnes avides de succès faciles de concourir dans les catégories des plus jeunes, en arguant du fait qu’elles ont gardé leur âme d’enfant et se sentent plus enfants qu’adultes.
                              Grandes chances de succès, vu que tout est permis...et puis, ce sera un vrai spectacle novateur...


                            • @Lynwec c’est complètement pervers et psychotique. On détruit l’humanité de manière invisible réduisant l’humain à un animal performant ou bon à jeter. Cela s’appelle un meurtre d’âme. C’est presque pire qu’une mort corporelle car celle-ci est psychique....


                            • leypanou 21 mars 18:13

                              Le but des Russes consiste à encercler et terroriser, c’est ce qu’ils ont fait en Syrie  : ils ont envoyé combien de soldats en Syrie ?

                              Vous avez besoin d’une dose de rappel là je pense smiley


                              • berry 21 mars 20:06

                                @leypanou
                                C’est du lourd cet article, il prend la défense des djihadistes de Daesh et des nazis du bataillon Azov.
                                Il reprend tous les éléments de langage que l’on entend aujourd’hui dans les médias menteurs, de la part des journalistes et des soi-disants experts (souvent appointés par les services secrets, comme l’avait bien dit le journaliste allemand Udo Ulfkotte).
                                Ce journaliste nous disait que ses articles de politique étrangère lui étaient parfois donnés par les services allemands, entièrement rédigés. Il se contentait de mettre son nom à la fin et de les transmettre au journal. C’est peut-être ce qu’a fait Rosemar aujourd’hui.


                              • Lynwec 21 mars 18:20

                                Tiens, rien à voir avec l’article mais comme l’écran de fumée médiatique ukraine ukraine ukraine (ça rappelle un peu Tora Tora Tora) fonctionne à plein régime, on va quand même en parler :

                                Ayant bénéficié des bienfaits des injections salvatrices, un champion de tennis renommé est mis au rencart. N’est pas Djokovic qui veut. Faut assumer ses choix.

                                Toute ma compassion pour cet égaré... Douleur au côté gauche, c’est bien le cœur, c’est ça ?

                                https://www.lefigaro.fr/sports/tennis/tennis-une-douleur-comme-une-aiguille-qu-on-appuie-decrit-nadal-terrasse-en-finale-a-indian-wells-20220321


                                • JC_Lavau JC_Lavau 21 mars 18:21

                                  Encore un torchon qui est publié dare dare, alors que sa note en modération était abyssale, de l’ordre de moins cinq.


                                  • Taverne Taverne 21 mars 18:25

                                    Elena Volochine, journaliste, ancienne correspondante de France 24 en Russie.

                                    Enfin une vraie journaliste, cela nous change de la propagandiste de guerre Christelle Néant dont tous les larbins poutinistes sont présents sur ce forum en espérant censurer un article qui est déjà publié : qu’ils sont bêtes ! 


                                    • mac 21 mars 19:21

                                      @Taverne
                                      C’est quoi une vraie journaliste ?


                                    • Lynwec 21 mars 20:37

                                      @mac

                                      Une indépendante ou une chômeuse.


                                    • Joséphine Joséphine 22 mars 08:14

                                      @mac

                                      Ah ah ah ! Selon Taverne une vraie journaliste c’est quelqu’un qui travaille à Fronsse24 ! Lol. Je suis en train de m’étouffer de rire là. J’en ai avalé mon café de travers.Il le fait exprès ou il est vraiment comme ça ? 


                                    • agent ananas agent ananas 22 mars 08:56

                                      @mac

                                      Un/une journaliste selon Soral est soit une pute ou un chômeur/euse ...
                                      Définition que j’approuve 200% !


                                    • Le plus pervers de cet article, c’est qu’il condamne sans même se confronter au autres point de vue... Il m’arrive de soupçonner que derrière rosmar se cache Nabum. Lui aussi agit de cette manière. Les deux bottent en touche...


                                      • @The White Rabbit Le même type de réponse que Nabum. L’un et l’autre jouent les « vierges » effarouchées tout en bottant en touche... Toujours cette manière de se plaindre, de se mettre en position de victime, de jouer la carte : moi je ne censure pas.. toujours auto-centrée... Nabum sur la Loire. Rosemar la Provence... Le côte fleur bleue... même tactique.. ingénus pervers..


                                      • Taverne Taverne 21 mars 18:59

                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                        C’est marrant ça, il y a toujours des gens qui profitent de la guerre pour régler leurs comptes personnels. 


                                      • @Taverne Lesquels vu que dans votre genre ingénu pervers vous êtes pas mal non plus.. Les femmes aiment fleurs, les papillons, c’est aussi votre genre... Vous vous parfumez à quoi ??? Nuit de Chine...
                                        Non j’adore dénoncer les trucs et ficelles. Les auteurs se trahissent toujours même s’il pensent convaincre...


                                      • @Taverne Je vous parfaitement tortillant des fesses. Bouh qu’il est méchant ce Poutine.... 


                                      • Taverne Taverne 21 mars 19:11

                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                        Comme il vous plaira. 


                                      • @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                        Il n’est pas méchant, il est juste con (Poutine)
                                        Et nous (les européens) sommes des abrutis alculturés, qui n’avons aucune notion de’economie ni de géopolitique profonde la preuve évidente ICI par exemple qui date du jour, pas beson de chrcher loin (hélas)
                                         
                                        Que voulez vous MRS, vous constatez aussi que la baisse du QI est dramatique dans une bonne partie de cette europe délabrée qui n’a plus que comme unique ambition d’etre écrasée comme la merde qu’elle est en elisant de plus des dirigeant à leur juste valeur, cad Monarc ici p ex...


                                      • 6russe2sioux CYRUS 21 mars 20:16

                                        c’ est quand meme pas si mal , grace a poutine on as echaper a l’ article sur le printemps ....


                                        • @CYRUS
                                          Attends attends..soit patient....
                                          ca va venir ...
                                           smiley smiley smiley smiley


                                        • rosemar rosemar 21 mars 22:12

                                          @CYRUS

                                          Vous n’aimez pas le printemps ? Vous préférez la guerre...


                                        • 6russe2sioux CYRUS 21 mars 23:03

                                          @rosemar

                                          on est gaté cette annee on as les deux smiley

                                          Le dormeur du val
                                          C’est un trou de verdure où chante une rivière,
                                          Accrochant follement aux herbes des haillons
                                          D’argent ; où le soleil, de la montagne fière,
                                          Luit : c’est un petit val qui mousse de rayons.

                                          Un soldat jeune, bouche ouverte, tête nue,
                                          Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu,
                                          Dort ; il est étendu dans l’herbe, sous la nue,
                                          Pâle dans son lit vert où la lumière pleut.

                                          Les pieds dans les glaïeuls, il dort. Souriant comme
                                          Sourirait un enfant malade, il fait un somme :
                                          Nature, berce-le chaudement : il a froid.

                                          Les parfums ne font pas frissonner sa narine ;
                                          Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine,
                                          Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit.


                                        • baliste 21 mars 21:11

                                          Dommage qu’on est pas la même propagande h24 sur l’Arabie saoudite et le Yémen .Tu comprendrais ce qu’est vraiment un génocide et ce qu’est vraiment un dictateur . A ben non on leur vend des armes et ils nous achètent nos palaces (pour y descendre picoler avec leurs putes ) ....Arrête de parler de propagande tu t’enfonce de plus en plus . De toute façon la France appartiens a la chine , au russe, au monarchie du golf et au us , du coup demain quand on te dira Bouuuu les monarchies du golf sont méchantes , tu les chassera des palaces parisiens et de la cote d’azur ?? faite pitié les mougeons .

                                          Cette guerre est une guerre de suicide poussé et voulu par la bête qui se meure : les usa et leurs caniches . Les russes sont peut être tomber dans un piège , genre comme le koweit avec sadam , on verra qui en sortira plus fort .



                                          • baliste 22 mars 08:28

                                            @rosemar
                                            Dont on ne parle pas .... Tout est dit .


                                          • slave1802 slave1802 21 mars 22:12

                                            La censure frappe encore à Russie :

                                            Sur ordre du Kremlin, Guerre et paix, le roman de Tolstoï à reçu un nouveau titre :

                                            Opération spéciale et Dénazification


                                            • phan 21 mars 22:24
                                              Les fans de football serbes ont exposé jeudi des décennies d’hypocrisie de l’OTAN, brandissant une série de banderoles géantes énumérant chaque intervention militaire de l’OTAN et terminant par le message « Tout ce que nous disons, c’est de donner une chance à la paix ».

                                              • troletbuse troletbuse 21 mars 22:30

                                                Les vachinés vont boentôt cesser de faire des articles.

                                                https://crowdbunker.com/v/WVGM4g5Z9c

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité