• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Poutine : la moitié des unités russes ont été réarmées avec les missiles (...)

Poutine : la moitié des unités russes ont été réarmées avec les missiles hypersoniques

 

Poutine ne revient pas sur sa décision concernant les armes nucléaires

Le président russe Vladimir Poutine a révélé, dans de nouvelles déclarations, l’état de l’arsenal hypersonique et nucléaire de la Russie dans le contexte de la guerre en Ukraine.

Début mai, l’armée ukrainienne a affirmé avoir intercepté des missiles balistiques russes pour la première fois dans le conflit, à l’aide d’un système de défense antiaérienne de fabrication américaine.

Le Kremlin a rejeté ces affirmations, mais a confirmé l’utilisation de missiles hypersoniques dans le cadre d’opérations spécifiques ou limitées et de lancements à longue portée.

Poutine a déclaré mercredi 21 juin :

« Environ la moitié des unités de la force russe de missiles stratégiques ont été équipées des derniers systèmes de missiles Yars et sont en train d’être réarmées avec des ogives modernes Avangard. »

– TASS

"Environ la moitié des unités de la force russe de missiles stratégiques ont été équipées des derniers systèmes de missiles Yars et sont en train d'être réarmées avec des ogives modernes Avangard."

Il s’est exprimé lors d’un événement en l’honneur des diplômés des académies militaires et a souligné la « priorité inconditionnelle » de la préparation aux missiles.

Le président russe a poursuivi :

« À la lumière des nouveaux défis et de l’expérience inestimable de l’opération militaire spéciale, nous continuerons à améliorer les forces armées de toutes les manières possibles. »

« La tâche la plus importante était de développer la triade nucléaire en tant que garantie clé de la sécurité militaire de la Russie et de la stabilité mondiale.« 

Poutine a également annoncé que de nouveaux lanceurs de missiles Sarmat entreraient bientôt en service. Vladimir Poutine déclare :

« Dans un avenir proche, les premiers lanceurs du complexe Sarmat équipés d’un nouveau missile lourd seront mis en service. »

Et conclut :

« Les arsenaux des composantes aérienne et navale des forces nucléaires stratégiques sont reconstitués dans le strict respect du calendrier. »

Tout en soulignant :

« La triade nucléaire russe permet une dissuasion stratégique efficace et garantie et maintient l’équilibre mondial des forces. »

Quant au redoutable Sarmat, le nouveau missile balistique intercontinental (ICBM) super-lourd de la Russie, les médias d’État continuent d’affirmer qu’il sera bientôt déployé.

Traduction :
Poutine annonce que les nouveaux missiles balistiques intercontinentaux (ICBM) Sarmat seront bientôt prêts à être déployés. L’ICBM Sarmat pèse 100 tonnes (à titre de comparaison, le Minuteman LGM-30 fabriqué aux États-Unis pèse 35 tonnes) et a une portée de 18 000 km, ce qui lui permet de transporter une quinzaine d’ogives…

 

Le missile Sarmat ultra-large a été surnommé « Satan II » par les Occidentaux, car il est doté d’une capacité nucléaire. En février de cette année, il a été rapporté que l’armée russe avait testé l’arme, mais le test a peut-être échoué

Visionnez notre entretien avec Xavier Moreau pour aller plus loin dans l’analyse de ce conflit :

Source : Zerohedge

https://geopolitique-profonde.com/


Moyenne des avis sur cet article :  2.12/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • leypanou 29 juin 2023 19:09

    La guerre mondiale est en train de se préparer.

    Tout est en train d’être préparé psychologiquement pour justifier une intervention directe de l’Alliance : le coke-man de Kiev avec la prétendue attaque russe sur la centrale nucléaire ZNPP, le duo états-unien bi-partisan pour vouloir modifier l’article 5 de l’Alliance pour justifier une intervention.

    Avec l’article, la Russie est donc prête (de toute façon,Serguei Lavrov l’a déja dit : « s’ils veulent se battre, on est prêt »).

    Le simplicius du 25 juin explique tout çà en détail.


    • christophe nicolas christophe nicolas 29 juin 2023 21:05

      @leypanou
      Il n’y a plus de dissuasion nucléaire de l’OTAN, elle n’existe plus car les avangard et les S-500 l’ont largement annulée.
      Il n’y a plus de dissuasion tactique de l’OTAN, les missiles Zircon et Kinjal ainsi que les S400 l’ont largement annulée
      En cas de conflit OTAN/Russie, l’OTAN n’existera tout simplement plus mais notez que c’est l’OTAN qui avance pour chercher le conflit d’après vos dires, pas la Russie qui refuse que l’OTAN lui marche dessus en se croyant tout permis et en ouvrant son clapet de merde.


    • leypanou 29 juin 2023 21:46

      @christophe nicolas
      les néoconservateurs ont besoin de guerre, c’est leur raison de vivre et ils utilisent tout pour justifier d’entrer en guerre. On verra bien avec la prochaine simulation du mois de juillet.
      Depuis que les États-Unis ont été créés, ils ont été en guerre pendant plus de 200 ans.


    • Com une outre 30 juin 2023 04:43

      @leypanou
      Il n’y aura pas de guerre mondiale, l’Alliance atlantiste est sûr de perdre, si ce n’est sur le plan militaire, ce sera économiquement. Elle n’a plus aucun soutien mondial et n’est pas autosuffisante, loin de là. Jamais le Congrès américain ne votera la guerre, les grands patrons des plus grosses entreprises sont contre. Il n’y a qu’une issue possible, que l’Ukraine rentre dans les rangs et trouver une manière de ne pas trop souffrir du nouvel ordre mondial qui s’installe progressivement sans qu’on puisse rien y faire.


    • charlyposte charlyposte 30 juin 2023 09:49

      @Com une outre
      Je n’arrive pas à comprendre pourquoi l’Ukrainien de base et un peu au dessus ne se révolte pas contre le pantin A.O.C DE KIEV !!! smiley


    • Croa Croa 1er juillet 2023 09:44

      @Com une outre : « Il n’y aura pas de guerre mondiale », En toute rigueur, tu as raison. Cependant, une guerre OTAN-Russie est bien présente, sauf qu’elle n’est pas totale et encore moins officielle, c’est tout.


    • Croa Croa 1er juillet 2023 09:46

      @charlyposte,
      Moi, ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est pourquoi le Français de base et un peu au-dessus ne se révolte pas contre le pantin Macron.


    • charlyposte charlyposte 29 juin 2023 19:10

      Et bien nous en France on a * LES BLACK-BLOCK * ultra-sonique ! hum....


      • « L’UE est au bord de la faillite » : Orban refuse de donner 50 milliards d’euros à l’Ukraine

        « Ils ne peuvent même pas rendre compte de l’argent que l’on a donné jusqu’à présent », dénonce-t-il.

        Le Premier ministre hongrois explique qu’outre l’Ukraine, l’UE demande des centaines de milliards « pour laisser entrer plus de migrants ».

        Sans oublier « leurs propres poches », à savoir « pour augmenter les salaires des bureaucrates de Bruxelles ».

        « Nous voulons savoir pour quoi les énormes sommes d’argent que nous avons donné jusqu’à présent ont été dépensées. »

        Les Premiers ministres européens discute en ce moment de l’énorme « plan de sauvetage » ordonné par la commission européenne, qui vise à « financer les dépenses de fonctionnement du gouvernement ukrainien et la reconstruction des infrastructures de base ».

        50 milliards d’euros financés par les Etats membres qui passeront entre les mains de BlackRock et JPMorgan Chase (https://www.ft.com/content/3d6041fb-5747-4564-9874-691742aa52a2), avant de finir dans un des pays les plus corrompus au monde.

        ➡➡ Alors que Blackrock se positionne pour la reconstruction du pays, l’UE va donner 50 milliards à l’Ukraine


        • Leopard 2A4 détruit en direction de Zaporozhye
          t.me/russiejournal

          https://t.me/ErwanKastel/8283


          • La France vu par la Russie !

            La France est de nouveau en feu. Des émeutes ont éclaté dans le pays après que la police a tué un adolescent de 17 ans qui refusait de se plier à leurs demandes. Emmanuel Macron a convoqué une réunion de crise et condamné la vague de violence. Des dizaines de policiers ont été blessés et plus de 150 manifestants ont été arrêtés. A propos de ce qui se passe en France.
            t.me/russiejournalhttps://t.me/ErwanKastel/8282

            Les pompiers ont ils reçu l’ordre de chercher des fissures et exproprier les locataires .....


            • La reine des connes , miss bigoudis

              Pour France 2, la guerre est une chance puisque l’Ukraine reconstruite « n’aura plus de passoires thermiques »

              « C’est une chance absolument inouïe », a lancé une journaliste en plateau.

              « Ce pays sera reconstruit, avec des habitations modernes aux normes européennes », s’est-elle extasiée.

              Et par la même occasion, l’UE touchera sa part du gâteau grâce à son soutien indéfectible au régime de Kiev, s’est-elle réjouie.

              « C’est quand même quelque chose qui peut être vu du côté positif cette foire d’empoigne. »

              Visiblement peu troublée par le bain de sang (https://t.me/kompromatmedia/3585) que subit l’Ukraine sous la pression de ses sponsors occidentaux, elle déchantera peut-être quand elle comprendra que l’aubaine financière est avant tout pour Blackrock.

              (https://t.me/kompromatmedia/3565)▶️ « Nous défendons la démocratie » : opération de propagande à Londres pour récolter des fonds pour la « reconstruction de l’Ukraine »

              https://t.me/kompromatmedia/3586


              • charlyposte charlyposte 30 juin 2023 09:32

                @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                Y attendent quoi les Ukrainiens normaux ou presque pour envahir le palais du pianiste marionnettiste, lui-même pantin des colonisateurs occidentaux, les mêmes qui prennent tous les peuples soi-disant démocratique pour des moutons, des pigeons et des vaches à lait smiley que dire de l’autre idiot utile alias * ELON MUSK * le pire menteur en devenir... pouah et pouah, vraiment. smiley


              • Croa Croa 1er juillet 2023 09:53

                @charlyposte
                Y attendent quoi les Français normaux ou presque pour envahir le palais de Macron ?


              • https://les7duquebec.net/archives/284038

                Par Pepe ESCOBAR

                Il est fascinant de voir comment les correspondants de guerre russes jouent désormais un rôle similaire à celui des anciens commissaires politiques de l’URSS.

                La rencontre du président Poutine avec un groupe de correspondants de guerre russes et de blogueurs de Telegram – notamment Filatov, Poddubny, Pegov de War Gonzo, Podolyaka, Gazdiev de RT – a été un exercice extraordinaire de liberté de la presse.

                Il y avait parmi eux des journalistes sérieusement indépendants qui peuvent être très critiques sur la façon dont le Kremlin et le ministère de la Défense (MoD) mènent ce qui peut être défini alternativement comme une opération militaire spéciale (OMS) ; une opération de contre-terrorisme (OCT) ; ou une « presque guerre » (selon certains cercles d’affaires influents à Moscou).

                Il est fascinant de voir comment ces journalistes patriotes/indépendants jouent désormais un rôle similaire à celui des anciens commissaires politiques de l’URSS, tous profondément engagés, à leur manière, à guider la société russe vers l’assèchement du marais, lentement mais sûrement.

                Il est clair que Poutine non seulement comprend leur rôle, mais que parfois, « à la manière d’un choc dans le système », le système qu’il préside met effectivement en œuvre les suggestions des journalistes. En tant que correspondant étranger travaillant dans le monde entier depuis près de 40 ans, j’ai été très impressionné par la façon dont les journalistes russes peuvent jouir d’un degré de liberté inimaginable sous la plupart des latitudes de l’Occident collectif.

                La transcription de la réunion par le Kremlin montre que Poutine n’est pas du tout enclin à tourner autour du pot.

                Il a admis qu’il y avait des « généraux d’opérette » dans l’armée, qu’il y avait une pénurie de drones, de munitions de précision et d’équipements de communication, qui est en train d’être résolue.

                Il a discuté de la légalité des groupes de mercenaires, de la nécessité d’installer tôt ou tard une « zone tampon » pour protéger les citoyens russes des bombardements systématiques du régime de Kiev, et il a souligné que la Russie ne répondrait pas au terrorisme inspiré par Bandera par le terrorisme.

                Après avoir examiné les échanges, une conclusion s’impose : les médias de guerre russes ne préparent pas d’offensive, même si l’Occident collectif attaque la Russie 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, avec son énorme appareil médiatique composé d’ONG et de soft power. Moscou n’est pas – encore ? – totalement engagée dans les tranchées de la guerre de l’information ; pour l’instant, les médias russes ne font que jouer la Défense.

                Jusqu’à Kiev ?


                • charlyposte charlyposte 30 juin 2023 09:40

                  @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                  Je n’arrive pas à comprendre pourquoi aucun Ukrainien ne lève le poing et le glaive contre le gouvernement fantoche de KIEV !!! y z’ont pas de couilles ou je me trompe ?


                • Croa Croa 1er juillet 2023 09:55

                  @charlyposte
                  Moi, Je n’arrive pas à comprendre pourquoi aucun Français ne lève le poing et le glaive contre le gouvernement fantoche de Paris !!! y z’ont pas de couilles ou je me trompe ?


                • nanobis nanobis 30 juin 2023 10:06

                  Qui va faire péter la bombe nucléaire le premier ? je pense que ce sera les américains voir l’attaque du Japon ! et sur quelle ville en représailles elle va détruire  ? une ville d’un pays mal aimé par les russes ....devinez


                  • Croa Croa 1er juillet 2023 10:02

                    @nanobis,
                    Ça peut aussi être Macron (sur ordre de l’État profond anglo-saxon). Ils savent que lui seul est assez fou pour cela. Quoique Biden serait pas mal dans le rôle, mais celui-ci risquerait trop de faire ça de travers !


                  • zygzornifle zygzornifle 30 juin 2023 14:39

                    Pour le 14 juillet on aura peut être des feux d’artifice et des tirs de mortier que les autorités ne pourront pas interdire, avec la bière ne pas oublier la pastille d’iode .... 


                    • charlyposte charlyposte 30 juin 2023 17:42

                      @zygzornifle
                      Faut interdire le 14 juillet qui n’a en fait rien à voir avec une révolution citoyenne hormis celle des z’élites smiley


                    • Panoramix Panoramix 30 juin 2023 19:02

                      L’arme de dissuasion n’est strictement d’aucune utilité pour une opération menée par l’armée russe hors de son territoire. Le Kremlin ne craint quand même pas que la contre-attaque ukrainienne n’aille jusqu’à Moscou (quoiqu’il y a une route via Rostov assez rapide, semble-t-il).

                      Pour les Américains, l’enlisement répond à leur objectif, ça occupe les forces russes, il ne vont pas prendre le risque d’envoyer des troupes pour devenir belligérant actif et prendre des risques.


                      • Panoramix Panoramix 30 juin 2023 19:05

                        @Panoramix
                        rectif : ’’prendre le risque d’envoyer des troupes pour devenir belligérant actif et donner prétexte à un embrasement’’.



                      • AmonBra AmonBra 30 juin 2023 20:46

                        La perspective d’une guerre nucléaire est hautement improbable, pour la simple et basique raison que les habituels fauteurs et profiteurs de guerres, spéculant souvent sur les deux camps à la fois, risqueraient cette fois ci autant si ce n’est plus pour leurs culs, que le dernier des quidams qu’ils méprisent.

                        Or ce ne sont pas des individus brillant par un quelconque courage et esprit de sacrifice, tout au contraire, sinon ils ne seraient pas ce qu’ils sont, a savoir de vicieux et dangereux parasites exploitant, manipulant et profitant depuis des siècles, de l’insondable et incroyable bêtise humaine.

                        Sauf qu’avec la fédération de Russie rien ne se passe comme calculé. . . 


                        • Tolzan Tolzan 30 juin 2023 21:04

                          @AmonBra

                          L’équilibre de la terreur nucléaire existe depuis 1950 (environ) et a empêché une IIIème guerre mondiale. Je ne vois pas pourquoi cela changerait.


                        • Croa Croa 1er juillet 2023 10:08

                          @Tolzan,
                          Un quart d’heure avant sa mort, La Palisse était encore en vie.


                        • Croa Croa 1er juillet 2023 10:11

                          @AmonBra
                          Écoute cette dame !


                        • AmonBra AmonBra 1er juillet 2023 18:27

                          @Croa

                          Je suis les très intéressants travaux de cette courageuse dame depuis des années et j’ai un profond respect pour elle, mais elle prête aux ploutocrates anglo$ionnards, notamment le cercle restreint de décideurs composant la « coupole » de l’hyper-mafia, des capacités autodestructrices incompatibles avec leur logiciel de pensée, dont la lâcheté constitue une des « vertus » cardinales.
                          Par contre, conformément à leurs nature profonde, ils vont développer des trésors de ruses et de moyens, pour mettre ne serait ce qu’un pied à bord du grand train multipolaire, dont la Russie est une des puissantes locomotives.
                          C’est à l’aune de cette stratégie, qu’il faut interpréter la demande, apparemment incongrue, d’un de leurs « associé-gérants », probablement le plus pervers de tous, pour participer au sommet des BRICS en Afrique du sud. . . 


                        • AmonBra AmonBra 1er juillet 2023 20:01

                          @ddendum :

                          La preuve qu’il y a planification et que Macron agit sur ordre : Carotte et bâton précèdent et accompagnent sa demande aux dirigeants sud africains, mais l’hibernation du vieil hôte de la taïga est bien terminée. . .


                        • Christophe 1er juillet 2023 09:48

                          @l’auteur

                          Je ne crois pas au conflit nucléaire comme il est évident que l’OTAN ne s’engagera pas du tout dans un conflit conventionnel avec la Russie, l’OTAN perdrait et tout le château de cartes construit par les occidentaux s’effondrerait.

                          Pourquoi l’OTAN perdrait, tout simplement parce qu’il est impossible pour l’OTAN de suivre un tel rythme de guerre où un pays utilise en missile en une semaine ce que tous les pays de l’OTAN réunis n’arrivent pas à produire en un mois.

                          La seule est unique option de l’occident serait le nucléaire mais nous serions tous morts avant se savoir si nos missiles nucléaires ont ou pas atteint leurs cibles.

                          En fait l’OTAN et principalement l’occident a jugé bon de centrer son influence sur l’économie plus que sur les capacités guerrières. L’armée américaine est fortement dotée en armes modernes qui nécessitent des cycles de production très long, beaucoup trop long par rapport à leurs chances d’être détruit ou endommagés durant un conflit. L’OTAN n’a qu’une seule capacité militaire aujourd’hui, faire peur à des pays plus petits et moins dotés militairement ou dotés d’armes occidentales (comme ce fût le cas de l’Irak). Les dernières guerres ont prouvés que l’occident n’attaque que des pays très mal dotés en armement ou comme l’Irak ont utilisé le fait que les armes étaient occidentales pour empêcher l’approvisionnement de pièces de rechange afin d’amoindrir la force militaire du pays (je pense que ce sera le dernier conflit qui aura pris cette forme).

                          Et, une question se pose. Si l’OTAN décide d’entrer en guerre contre la Russie, d’autres pays entreront en guerre ... contre l’OTAN et avec la Russie. Les équilibres ne sont plus ce qu’ils sont. Si l’occident ne peut admettre une victoire de la Russie, la Chine ne peut admettre une victoire de l’occident, et d’autres pays idem.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité