• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Poutine : un nouvel Hitler ?

Poutine : un nouvel Hitler ?

JPEG

Ce soir-là un débat sur la Cinq... une question est posée : Poutine est-il un nouvel Hitler ?

A cette question, Natacha Polony, journaliste, répond ainsi :

"Il y a le bien, il y a le mal, Hitler, on l'écrase, mais est-ce que réellement la situation est la même ? Est-ce que nous avons aujourd'hui un nouvel Hitler ? Poutine est ignoble, répugnant, Poutine a la bombe atomique, ce que n'avait pas Hitler. Les Etats-Unis à l'époque n'avaient pas joué le rôle qu'ils ont joué dans l'histoire de l'Europe, avant l'invasion de l'Ukraine, c'est tout cela qu'il faut prendre en compte, donc on ne peut pas plaquer, parce que, si on plaque, d'abord, il faut nous expliquer que, d'abord, en effet, c'est comme pour Hitler, on ne discute pas avec, on l'écrase, donc on va à Moscou...

Et ensuite, il faut se souvenir que l'histoire est complexe : on s'est allié à Staline qui était aussi ignoble que Hitler... donc parfois, il faut parler (là il ne s'agit pas de s'allier) parfois, il faut parler avec les ordures... cela fait partie de la nécessité."

 

Et le journaliste Jean Quatremer répond :

"Je voudrais juste apporter une petite précision : c'est qu'effectivement en 1945 une grande partie des Français pensaient que l'URSS avait d'abord été la force qui avait permis la libération de l'Europe. En France, à ce moment là, le parti communiste français faisait à peu près 35% des voix... ceci explique cela, une grande partie de la résistance à partir de 1941 a été effectivement une résistance communiste. Donc, cela explique en grande partie cette mémoire de l'époque.

Pour moi, Poutine est Hitler, je suis en désaccord total, je pense que Poutine ne s'arrêtera pas à l'Ukraine. Imaginons qu'il gagne la guerre en Ukraine, ensuite, ce sera la Géorgie, ensuite, ce sera l'Azerbaïdjan, il veut reconstituer son empire et peut-être, un jour, les pays Baltes.

Alors, on dit : "oui, c'est une puissance nucléaire, aujourd'hui, on s'aperçoit que l'arme nucléaire n'est pas une garantie contre la guerre, on peut très bien se battre sous le parapluie nucléaire, avec des armes conventionnelles, donc, l'idée de c'est une puissance nucléaire, elle nous fait peur, non...

Cette résonance passé-présent est tout à fait utile, elle est nécessaire, et elle nous permet de nous rappeler qu'entre 1945 et 1991, l'Europe n'était pas un continent en paix, avec d'abord les guerres coloniales et c'était le plus grand réservoir d'armes, c'était un entrepôt armé à ciel ouvert : il y avait 400 000 G.I.'s américains qui étaient stationnés chez nous, nous avions des armées de masse, parce que nous nous préparions à un conflit avec l'URSS.

Le pacifisme européen date de 91, précisément au moment où l'URSS s'effondre. Et à ce moment là, les budgets de la défense en Europe s'effondrent : on passe de 4% du PIB affecté à la défense, à 1, 4% du PIB. On assiste à un désarmement militaire.

Alors, le monde entier s'adore : on va commercer avec les uns, avec les autres... mais on s'est planté."

 

Anne-Lorraine BUJON, directrice de la rédaction de la Revue Esprit ajoute : "On a vu un véritable culte de la guerre en Russie dans cette célébration du 9 mai, c'est maintenant un régime qui s'est organisé pour la guerre, par la guerre, dans la guerre permanente. Vladimir Poutine est en train de réorganiser toute l'économie de la Russie pour faire la guerre et pour la faire sur la longue durée, et donc il nous faut prendre acte de ce nouvel état de fait..."

 

Alors ? Qu'en pensez-vous ? Poutine, un nouvel Hitler ? La comparaison est-elle adaptée ? 

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2024/06/poutine-un-nouvel-hitler.html

 

Source :

https://www.france.tv/france-5/c-ce-soir/saison-4/6017706-1944-2024-l-europe-doit-elle-se-preparer-a-la-guerre.html

 

JPEG

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.24/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

93 réactions à cet article    


  • Gégène Gégène 19 juin 20:27

    Ah c’est malin !

    maintenant, je vais passer une nuit blanche

    à trembler dans mon petit lit en imaginant

    Poutine caché dessous,

    un couteau entre les dents smiley


    • @Gégène
      Moi j’ai jeté un sac de platre rapide dans mes WC pour etre sur qu’ils sont correctement étanches, vu que poutiine à dis « j’irai vous chercher jusqu’au fond des chiottes »
      lisant régulierement les billets de Rioemar,
      j’ai tres peur de ce dictateur assoiffé de sang qui parait’il souffrant d’un tres grave cancer ...
      ceratains ont déjà oublié moi pas n’etant pas multi injecté par le truc expériemental..... passons ... l’intermède...

      dois manger chaque matin 4 petits enfant ukrainiens crus
      On est jamais trop prudent , si Rosemar l’inconciente n’a pas effectuée cette mesure de sauvegarde absolue de son « intégrité » avec Poutine...
      la solution est ici ou tout autre distributeur le plus proche (faut sauver la planete)


    • V_Parlier V_Parlier 21 juin 22:29

      @Gégène
      Recopie d’un débat entre le débite-merde (et agent US) Quatremer et la rebelle contrôlée Polony. Qu’attendre d’une telle misère ?


    • pasglop 19 juin 20:32

      Réponse : non, Poutine est Russe, il n’a pas de moustache et ne passe pas son temps à hurler dans un micro.



      • pasglop 19 juin 22:22

        @rosemar
        J’ai simplement tenté de faire une réponse à hauteur de l’intelligence de la question.
        Oui, la Corée du Nord existe et est alliée de la Russie. Et alors ? Vous voulez la faire disparaître ?
        Savez-vous que la « communauté internationale » c’est au mieux 20 % de la population mondiale ?



      • rosemar rosemar 19 juin 22:33

        @pasglop

        « Un ancien cadre du régime nord-coréen, qui a déserté il y a cinq ans, a accordé une rare interview au quotidien japonais “Mainichi Shimbun”. Il lève le voile sur la situation du “leader suprême” Kim Jong-un, qui n’a pas de socle solide au cœur du pouvoir. Pour renforcer son emprise sur la population, il prononce sans ménagement des condamnations à mort. »


      • Xenozoid Xenozoid 19 juin 22:35

        https://www.courrierinternational.com/article/coree-du-nord-les-executions-publiques-se-multiplient-comment-kim-jong-un-orchestre-la-terreur@rosemar

         Un ancien cadre du régime nord-coréen, qui a déserté il y a cinq ans, a accordé une rare interview au quotidien japonais “Mainichi Shimbun”.

         


      • Xenozoid Xenozoid 19 juin 22:37

        @Xenozoid
        c’est une preuve du “Mainichi Shimbun” que rosemare n’a jamais lu


      • pasglop 19 juin 22:41

        @rosemar
        Peut-être. Peut-être pas.
        Et ça n’a pas de rapport avec la question, qui portait très maladroitement sur Poutine.


      • SilentArrow 20 juin 09:45

        @rosemar
         

        Et qui sont les alliés de Poutine ? Par exemple :

        Il aurait préféré s’allier avec les pays d’Europe occidentale, mais ces pays lui ont claqué la porte au nez. Alors, il s’allie avec les ennemis de ses ennemis.

        Notez que l’Occident ne répugne pas à installer et à soutenir des régimes abjects en Amérique latine, en Afrique ou dans le golfe persique.

        Il développe une industrie de guerre ? Ce n’est pas la Russie qui installe des bases militaires autour des USA ; ce sont le USA qui en installent tout autour de la Russie.


      • Fanny 20 juin 12:21

        @rosemar
        coree-du-nord-les-executions-publiques

        Tout ça est effectivement insupportable, condamnable au plus haut point. Tout comme ce qui se passe chez certains des alliés de l’OTAN (AS).

        Cela dit, on se souviendra que les exécutions publiques sont une réalité récente pour la France (Dostoïevsky ayant la nausée quand il assite à un guillotinnage à Lyon), et que les faiseuses d’ange y avaient droit.

        Fallait-il pour autant exclure la France du genre humain, de la « communauté internationale » comme disent les otaniens et les bobos du mainstream ?


      • V_Parlier V_Parlier 21 juin 22:30

        @Fanny
        Poutine avait prévenu : Vous continuez de soutenir la junte de Kiev contre nous, je soutiens vos ennemis. Rosemar peut donc pleurnicher.


      • Hervé Hum Hervé Hum 19 juin 20:46

        voilà un titre et un débat dont le but n’est pas de débattre, mais de faire de la pure propagande, du conditionnement mental pour idiots

        Bref, c’est fait pour les rosemar et cie !!!


        • John John 19 juin 21:07

          Salut !

          « Alors ? Qu’en pensez-vous ? Poutine, un nouvel Hitler ? La comparaison est-elle adaptée ? » 

          En tous cas si j’ai bien tout suivi pour l’instant ce n’est pas lui qui est accusé de génocide par les instances de l’ONU ... Apparemment aux yeux des représentants de l’ONU il a pire ...


          • rosemar rosemar 19 juin 22:02

            @John

            Poutine, lui, fait l’objet d’un mandat d’arrêt pour crimes de guerre...


          • @rosemar
            Poutine l’ukaraine , l’ukraine zelinsky , la russie , poutine , l’ukraine (en boucle)
            Dites mon ammie qui ne me sempble pas trop avoir des fins de mois ardues, sinon cela ne serai pas votre leit motiv
            Pareil que sur bleu ou d’autre intervenant sont dans votre petrtit shéma de pens"e etriqué, permettez moi de vous ramener sur la planete terre et de vous faire écouter ce que bco pensent de la situation actuelle dans ce qui semble etre leurs préoccupations du moment j’en ai pris deux, un immigré ou engfant d’illigré cad Mehdin et un souchien certainement Antoine

            Voici ce que j’ai posté sur bleu Partie 1

            Je m’immice vite fais pour vous dire a tous que les gens ici ils n’en ont rien a f... de cette histoire d’ukraine vs russie , vl’a en gros ce que pensent les cotés vers chez moi, c’est un assez bon représentant de ce qu’il se dis

            https://rmc.bfmtv.com/replay-emissions/estelle-midi/monsieur-macron-je-vais-vous-degager-avec-ma-carte-d-identite-l-enorme-coup-de-gueule-de-mehdi_VN-202406190487.html
             
            A tous ...a bon entendeur....ou bon sourd...
            Puis avec ce qu’il c’est encore passé avec laz petite nana juive violée par 3 gus dont il est inutile de donner le pédigrée...
            V’la quoi ! ...
            on cours à la cata
            Avec la gauche et l’extreme gauche qui vont refuser le resultat certainement des élections, car la gauche dans les cités (a part les racistes communautaristes, les allumés, et les islamistes) plus personne ne veut en entendre parler, le gius qui lui réponds (a mmedhi ici) est un des gus de la CGT qui a appellé à voter Nupes

            Un autre auditeur ici un souchien (Antoins) qui n’est pas RN ou qui n’etais pas RN au vu de ses propos , voila ce qu’il dis c’est interessant aussi
            https://rmc.bfmtv.com/replay-emissions/les-grandes-gueules/antoine-auditeur-l-appel-de-la-cgt-est-immonde-il-y-a-un-parti-qui-appelle-clairement-a-la-haine-de-l-autre-et-c-est-pas-le-rn-c-est-lfi-19-06_EN-202406190470.html

            Bref si certains n’ont pas compris dans la situation ou se trouve le pays, l’Ukraine et la Russie tout le monde s’en bat les roustons, il n’y a que les petits privilégies bobos qui s’occupent de ce genres de conneries, l’Ukraine s’est faite envahir, c’est dramatique, mais elle l’a bien cherchée avec ses actions vis a vis de la russie et ce bien avant que poutine (enfin le staff de la Russie) petes les plombs cad depuis 2014 même avant ,
            il y a une exellente emmision d’hier ou avant hier sur RFI qui en cause la conseille

            Partie 2 suite arrive


          • rosemar rosemar 19 juin 22:10

            @John

            et aussi :

            « Des milliers d’enfants auraient été illégalement déportés ou transférés de force. Le déplacement, le transfert ou l’enlèvement illégal à grande échelle d’enfants ukrainiens est incontesté. Jusqu’à présent, moins de 400 enfants ont été rapatriés avec succès de Russie en Ukraine, sur des milliers estimés. »


          • @Tous

            Je complerai par le Touatti Recent (partie 2)

             
            https://youtu.be/f2uBgfjbmS8
            Apres l’avoir écouté ma remarque est :

            Merde a un moment faiut se réveiller quoi !
             
            Les chiffres il les reprend ce ne sont pas les siens
             
            Il y a 3 choix qui désormais se presentent

             
             
            Macron, ceux qui en veulent encore signent, enfin que ca soit pour l’economie, le commerce international, la quietude du pays, la sécurité, l’immigration, le wokokisme et toutes ces conneries moulins a vents et bagnnole electriques et zones d’exclusions des pauvres de leurs vieilles voitures, ce parti de l(hyperclasse ou de la haute bougoisie est pour vous, voter pour un autre serai une betise de votre part
             

             
            Vous etes bobo, du camp du bien, vous utilisez tres régulierement tous les esclaves uberisés,vous utilisez tous ces services car votre train de vie le permet, vous etes mondialiste, les frontieres partiiculierement celles de votre pays, c’est sale , cela sens le rance et le moisi, la terre entiere est aussi comme les macroniste un espace de jeu, tous peuvent entrer et sortir à leur guise

            vous desirez mettre au banc tous ceux que vous detestez qui ne pensent pas « comme le camp du bien » cad les memes qu’aux usa cad les red necks de D Trump (pouah) ,
            Cad par projection Ici la france profonde, la carte du vote des Européeenes ne laisse aucun doute 
            Bref memttre en concurance les ouvriers contre le reste du monde avec l’immigration qui va concurrencer ce vivier de gens plus précaires les uns que les autres ...
            pour votre plus grand bonheur, ce parti est taillé pour vous, avec toujours cette bonne consciience et ce nobrilisme qui vous rend si fier de vous
             
            Si en plus vous etes communautariste et/ou islamistes et/ou antisémite décomplexé,
            la c’est une bonus indéniable, votez NUPES, c’est Votre projet comme dirai l’autre
             Si vous etes va t’en guerre et tres russophobe
            la c’est l’option absolue le must avec Gluxmann et ses déclarations recentes pour l’Ukraine qui ne laissent aucun doute
             

             

            Et le 3eme choix, des arrivistes finis, avec quelques gus dedans qui y croient peut etre ? 
            on a pas essayé, ni pu le verifier
            Qui eux par contre ont compris que dans ce pays il y a des gens qui galerent,
            qui regardent le reste du monde et comment cela se passe,
            qui preferent comme les autres pays du monde les leurs aux autres ...
            lorsque la gamelle est vide, et .. a part pour les nantis ...elle est vide
            qui ne se prennent pas pour le camp du bien,
            qui ne croient pas aux fables des moulins a vents, ni de la voiture electrique a 40.000 euros enfin pas pour tous les francais,
            un parti laic ou chacun devra ranger sa religion dans sa poche et la fin du prosélitisme du chacun ma religion est meilleure que la tienne tiens regarde je suis ca et pas toi
            Cad celui pour qui la religion ou ses croyances ne concernera que son espace personnel cad le cadre privé popour éviter tous les conflits potentiels évoqués ci essus
             
            Bref qui esperent ramener un peu de justice et de cohésion sociale,
            de calme et d’apaisement (c’est pas dur de faire mieux) puis ca nous changerai un peu

            sauf si l’extreme gauche met le darwa comme d’ab

            Qui ferons ne me leurre pas une fraction de seconde certainement comme les autres bcp d’erreurs , de populisme aussi et de retournement de vestes
            n’en doute pas une seconde, le RN dans ce cas la
             
            Au passage c’est un des seuls qui ne fais pas en ce moment au vu du bilan catastrophique du pays des prommesse ou demain on va manger gratuit, on arrive meme à leur reprocher (les autres partis et les meRdias aux ordes ecoutez les)
             
             

            voila il y a ces 3 choix pour le 30
            ne vous gourrez pas c’est la derniere chance ceux qui ne font rien sont ceux évoqués d’Einstein dans sa celebre formulation de ceux qui laissent faire

            Note quoique pour moi c’etais en 2022 la derniere chance car...
            il est déja d’apres moi ..peut etre je me plante ...
            déja bien trop tard

             

            Bref votez pour qui vous voulez mais votez cette fois,

            defendez votre camp et vos ideaux ,

            ceux pour la guerre en ukraine et un support a fond votez LFI 
             
            Ceux qui apprecient Macron ou trouve que le reste est peut etre pire votez Macron
            Il y en avais bien eu 58% au second tour des présidentielles il me semble ?
             
            Ceux qui se disent on a essayé le reste, qui ne veulent pas se retrouver en conflit avec la Russie vu l’etat de nos finances, et les autres raison évoquées ci dessus 
            Votez RN
             
            Votez logique en fonction de vos idées




          • Maître Yoda Maître Yoda 19 juin 22:48

            @rosemar

            Même si Poutine était un ange ont l’aurait accusé de faire caca sur la tête des passants.


          • John John 20 juin 07:38

            Rosemar salut !
             
            Je le sais tout ça ... Mais pour répondre à votre question au sujet du nouveau Hitler ... Je réédite ce que j’ai écrit plus haut ... Apparemment aux yeux des représentants de l’ONU il a pire ...

            Pire sûrement parce que les responsables à l’ONU trouvent bien plus grave que le dirigeant d’un autre pays ait fait tuer en 4 mois de conflit plus d’enfants qu’en quatre ans de guerre à l’échelle planétaire ... [« plus de 12 300 enfants sont morts dans le territoire palestinien entre octobre et la fin du mois de février. »] ...


          • SilentArrow 20 juin 10:05

            @rosemar
             

            Jusqu’à présent, moins de 400 enfants ont été rapatriés avec succès de Russie en Ukraine, sur des milliers estimés.

            Si c’était vos enfants, vous préféreriez qu’ils soient en sécurité en Russie ou dans un pays en guerre et de plus infesté de trafiquants d’organes ?

          • Fanny 20 juin 13:02

            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

            Votez logique en fonction de vos idées

            Quand les idées sont : on appartient à un bloc géopolitique, et quel que soit le parti au pouvoir, il n’a aucun degré de liberté pour s’écarter des contraintes imposées par ce bloc.

            Que ce soit en matière de finance, de budget, d’immigration, de guerre en Ukraine ou en Palestine, la réponse est la même : il n’y a qu’un seul choix possible. Sinon vous êtes exclu comme irresponsable, traitre, antisémite, xénophobe …

            C’est désespérant, mais quel que soit votre vote, la réalité du bloc a sa logique propre et vous n’y pouvez rien.

             


          • mac 20 juin 22:10

            @rosemar
            "Des milliers d’enfants auraient été illégalement déportés ..."
            Je veux bien vous croire mais alors arrêtez d’employer le conditionnel...


          • JPCiron JPCiron 19 juin 21:18

            Poutine ne s’arrêtera pas à l’Ukraine ... il veut reconstituer son empire >

            Tremblez, bonnes gens. On sait ce que pense Poutine. 

            Après avoir envahi l’Ukraine, il prendra la Pologne, passera en Allemagne ... et la semaine suivante, il sera à Paris !!

            Son cancer a l’air de le laisser tranquille... aussi, il dominera bientôt l’Europe.. et soumettra l’Amérique....

            S’il y a des questions, Rosemar a les réponses...



            • SilentArrow 20 juin 14:21

              @JPCiron

              Quand les Cosaques seront à Nîmes, rosemar nous écrira des articles sur les chorales cosaques.


            • Montdragon Montdragon 19 juin 22:02

              Rosemar,

              quand les cons voleront, tu sera chef.fe d’escadrille.


              • Hector Hector 20 juin 10:35

                @Montdragon
                J’aime bien celle-là aussi :
                « SI on enfermait les cons dans des placards, il n’y aurait pas assez de monde pour fermer les portes. »


              • SilentArrow 20 juin 14:23

                @Hector
                 

                SI on enfermait les cons dans des placards, il n’y aurait pas assez de monde pour fermer les portes.

                Déjà qu’il faudrait un chausse-pied pour les faire rentrer tous.

              • karibo karibo 20 juin 15:07

                @Montdragon
                C ’est avec des kon pareils que nous allons à la guerre , mieux au casse pipe !
                Pour le plus grand bonheur de Vanguard, blackroc, & C/° !


              • Xenozoid Xenozoid 19 juin 22:03

                Il s’agit du premier signe manifeste de la mise en œuvre par Poutine de sa promesse de réponses asymétriques à la présence hégémonique des États-Unis dans le monde, et de leur démantèlement pièce par pièce. Ce n’est que le début. Une alliance militaire stratégique entre la Russie et la Corée du Nord signifie essentiellement une pression soudaine et exponentielle sur l’alliance militaire déjà existante entre les États-Unis, la Corée du Sud et le Japon, à un moment où les États-Unis sont déjà à bout de souffle en raison de leur engagement en Ukraine. Même si les États-Unis abandonnent le projet ukrainien pour se concentrer sur l’Asie, en particulier sur la Chine, ils sont désormais confrontés à DEUX forces militaires redoutables : la Chine, d’une part, et l’alliance militaire Russie-Corée du Nord, tout aussi redoutable, d’autre part. Et tous les problèmes qui en découlent sont le fait des États-Unis eux-mêmes. La stupidité de la politique géopolitique américaine (et occidental) est stupéfiante.



                • Xenozoid Xenozoid 19 juin 22:29

                  @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                   il est chez les vietnamiens aujourd’hui. je me demande ce que rosemare de la plage va dire...

                  « hitler au vietnam et pourquoi poutin mange des nem »
                   


                • Hector Hector 20 juin 10:41

                  @Xenozoid
                  A ces deux forces il faut ajouter l’OCS (Organisation de coopération de Shanghai)
                  Elle est instituée en 2001 par la Chine, la Russie et quatre États d’Asie centrale : le Kazakhstan, le Kirghizistan, l’Ouzbékistan et le Tadjikistan. Elle s’élargit à l’Inde et au Pakistan en 2016, puis à l’Iran en 2021.


                • karibo karibo 20 juin 15:09

                  @Xenozoid
                  De plus la Corée du Nord est aussi protégée par la Chine !


                • Xenozoid Xenozoid 23 juin 18:57

                  @karibo

                   il y a une autre possibilité, tout est déja prévu,et les cons sont ceux mordent


                • Xenozoid Xenozoid 23 juin 18:58

                  @Xenozoid
                  ceux qui mordent


                • ETTORE ETTORE 19 juin 23:23

                  Polony, polony.....

                  CH’sais pas, vois pas....

                  Connaissais le Polonium, mais le polony ,,,, ???

                  Mais bon c’est forcément radio-actif,et, tout aussi forcément russe, avec cette

                  « Nathalya » 


                  • Christophe 20 juin 00:38

                    @ETTORE

                    Quand on commence un dialogue avec « Il y a le bien, il y a le mal », cela met en évidence que tut ce qui va suivre est :

                    • Totalement éloigné de la réalité
                    • Que l’auteur de ces termes ne connait rien du monde
                    • Que l’auteur de ces termes est un sombre idiot (une idiote dans notre cas).

                    C’est grave d’avoir de tels pseudo journalistes à la tête d’éditoriaux, la honte du journalisme.


                  • Fanny 20 juin 13:16

                    @Christophe
                    « Il y a le bien, il y a le mal »,

                    Natacha est sympa : elle aime son pays.
                    Mais elle doit composer avec des forces qui la dominent : Kretinsky et son représentant sur place Olivennes, ses patrons.
                    Elle fait ce qu’elle peut, et tout ce qu’elle dit est calibré, millimetré. Son « Poutine est ignoble » est un passeport qui lui autorise ensuite des nuances. Pas facile son métier, sinon elle est virée. 


                  • SilentArrow 20 juin 14:26

                    @ETTORE
                     

                    Mais bon c’est forcément radio-actif,et, tout aussi forcément russe

                    Tout ce qui vient du tableau de Mendeleïev est à proscrire.

                  • Fanny 21 juin 09:31

                    @Christophe

                    (une idiote dans notre cas).

                     

                    Vous vous trompez, elle n’est pas idiote loin de là. C’est même exactement le contraire. Elle est fine et subtile.

                    Mais pour tenir son poste, elle est obligée de passer sous les fourches caudines du mainstream. Elle est obligée de dire d’emblée dans quel camp elle se positionne avec des formules magiques telles « Poutine es ignoble », « il y a le bien et le mal. ».

                    Le mode de fonctionnement du mainstream est pourtant assez simple à comprendre. Parmi les journalistes, il y a les esprits conformes par nature, « centre gauche antiracistes » de naissance en quelque sorte. C’est la majorité. Ceux-là récitent la doxa sans se poser de questions. Ce ne sont pas des flèches au plan intellectuel, en général (sauf quelques pervers), au contraire.

                    Et puis on trouve quelques exceptions, Natacha en fait partie. Pour survivre dans le marigot, elle doit faire des grimaces, ce qu’elle fait avec élégance malgré tout.

                    Cet exercice très pénible pour une personne fine et subtile est un peu humiliant, mais Natacha a 3 gosses à élever, je crois savoir, ça passe avant.

                    Si l’on réfléchit une seconde, « Poutine est ignoble » (ou « Biden est ignoble », ou « Macron est … ») n’a aucun sens au plan de l’analyse politique (le métier du journaliste). C’est une sorte de mantra, d’incantation destinée aux patrons du mainstream disant : « je suis dans le bon camp ».


                  • Antoine 19 juin 23:50

                    Pourquoi pas puisque l’on fait bien tous les jours le tri des ordures...


                    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 20 juin 07:31

                      reductio ab hitlerum, ce qui veut dire aucun argument

                      les patrons de ce troll salarié ont peur et ils ont raisons, de ceci ’par pépé escobar)

                      THE COMING OF THE PETROYUAN IN 10 SECONDS

                      The US Treasury, lingering in Total Desperation Row, has defined Russia as a war economy.

                      And is threatening - what else - sanctions on ANY global bank doing business with Russia.

                      This will accelerate a massive repricing of Russian oil into petroyuan.

                      BRICS+ knows it, OPEC+ knows it and the multi-nodal world knows it.


                      L’AVÈNEMENT DU PETROYUAN EN 10 SECONDES

                      Le Trésor américain, en proie au désespoir total, a défini la Russie comme une économie de guerre.

                      Et menace - quoi d’autre - de sanctions toutes les banques mondiales qui font des affaires avec la Russie.

                      Cela accélérera une réévaluation massive du prix du pétrole russe en pétroyuan.

                      Les BRICS+ le savent, l’OPEP+ le sait et le monde multi-nodal le sait.

                      l’ancien désordre mondial est déjà fini en fait..reste à voir et vivre sa descente aux enfers où il est déjà..


                      • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 20 juin 07:55

                        @Géronimo howakhan

                        https://www.youtube.com/live/6vrkeVcYbKQ

                        Prof. John Mearsheimer : Bad Times for Israel/Ukraine/US

                        sale temps pour Israel, ukraine et les usa..


                      • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 20 juin 08:18

                        @Géronimo howakhan

                         
                        unlike the troll rosemar, Mearsheimer is not delusional at all nor even a usa democrat’s controlled troll, yet being an american patriot, it shows that in the usa too, all is not black and white and far from it..many still have a functional brain, whatever their personal view is.
                        and such people perfectly know that we are that close to a global disaster if « some » keep it that way...



                        • zygzornifle zygzornifle 20 juin 08:17

                          Tout le monde le sait mais chuuuut faut pas le dire autrement il nous menacera pour la centième fois avec le nucléaire ..... lol


                          • Fanny 20 juin 13:23

                            @zygzornifle
                             il nous menacera pour la centième fois avec le nucléaire ..... lol

                            Une observation : quand ça va mal sur le terrain, on sort la menace nucléaire (Poutine en 2023).

                            Aujourd’hui, c’est nous (Stoltenberg) qui agitons la menace nucléaire.

                            C’est donc que ça n’irait pas si bien que ça sur le terrain.


                          • Seth 20 juin 08:36

                            Poloni, quatre mères (et combien de pères) : là on touche le fond de la pseudo-info et du pré-mâché officiel !!!

                            Ya du mauvais chez rosemare mais là c’est carrément du pire.


                            • jjwaDal jjwaDal 20 juin 08:58

                              Mais sur quelle planète certains vivent-ils pour poser ce genre de question. On peut « aimer » M. Poutine ou pas, mais des questions dérangeantes pour le narratif occidental demeurent. Diverses sources (Alain Juillet ou Norman Soloman par ex) nous disent que les USA dans leurs multiples guerres ont tué plusieurs millions de personnes depuis 20 ans.

                              Combien de personnes la politique de Poutine (grosso modo « au pouvoir » depuis 20 ans a-t’elle tuées ? Des millions ? Où ça ?

                              Jamais avant le coup d’Etat de 2014 un dirigeant n’a fait d’allusion sur la ressemblance de Poutine à Hitler. Il était au sommet de l’OTAN à Bucarest en 2008 et à l’époque tous les budgets militaires européens étaient à la baisse, y compris celui de la Russie ;

                              Et après 20 ans au pouvoir tout ce qu’il trouve à aligner contre l’armée ukrainienne est un détachement de 200k quand Hitler avait près de 2 millions d’hommes et pas sur une population de 140m.

                              Ce n’est sûrement pas un gentil garçon pour avoir réussi à se tenir à ce niveau dans ce pays, mais je le juge plus sain d’esprit que la plupart des dirigeants occidentaux.

                              A nous de balayer devant notre porte avant de donner des leçons aux autres...


                              • chantecler chantecler 20 juin 09:22

                                @jjwaDal
                                V. Poutine n’existe pas .
                                Chacun sait que c’est son clone qui a attaqué ,et envahi l’URSS en 41 !
                                En plus Adolf n’est même pas mort : il vit tranquillou dans les Alpes bavaroises ;
                                Et de son téléphone il envoie des consignes aux dirigeants européens et à V. Zelenski .
                                Ce qui le rend imbattable .


                              • Étirév 20 juin 09:24

                                « Poutine : un nouvel Hitler ? »
                                C’est possible.
                                Ce qui certain en revanche, c’est que cachée derrière Poutine se trouve la même ploutocratie apatride et supranationale qui se trouvait derrière le nazisme hitlérien, le Fascisme mussolinien et le bolchévisme Stalinien, et donc l’« épicentre » financier historique est cet ensemble d’intérêts complexes qu’on désigne d’un mot symbolique : la « City » de Londres, véritable « Citadelle » de la Finance Internationale.
                                Blog


                                • Mustik 20 juin 09:53

                                  @Étirév

                                  Rappel : une ancienne émission rare sur France 5 « La City : la finance en eaux troubles »
                                  De mémoire : on y révèle que 40% (ou 70% ?) des comptes off-shore mondiaux y sont détenus


                                • Zolko Zolko 20 juin 09:27

                                  @rosemar : pathétique, vous devriez consulter


                                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 juin 10:20

                                    @Zolko
                                     
                                     ’’@rosemar : pathétique, vous devriez consulter’’
                                    >
                                    La propagande est une forme de psychopathie.
                                    Aucun psychopathe n’a jamais consulté de son plein gré. On pourrait en faire une définition.


                                  • Phil 20 juin 12:23

                                    @Zolko
                                    J’avais déjà alerté @rosemar sur son état par ceci :

                                    « Cette page vous aidera à reconnaître les idées obsédantes, envahissantes ou obsessionnelles. De plus, elle vous exposera les diagnostics sous-jacents et vous expliquera comment les soigner. A ce sujet, la psychothérapie est l’approche à privilégier »

                                    https://e-psychiatrie.fr/situations-ou-appeler-a-laide/idees-envahissantes/

                                    Mais apparemment soit elle n’en a pas tenu compte, ou bien il y aurait une rechute sévère.  smiley


                                  • Mustik 20 juin 09:49

                                    Je ne cesse de m’étonner que :

                                    tant de gens, 

                                    pétris d’autant de talent

                                    se donnent autant de mal

                                    pour tordre le bras à la vérité historique,

                                    qui plus est, les Commissions de la Faculté valident leurs basses oeuvres !

                                    Comme disait l’autre : l’Histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d’accord !

                                    C’est peut-être le motif de l’incendie de la bibliothèque d’Alexandrie ?

                                     smiley  smiley


                                    • Tolzan Tolzan 20 juin 09:50

                                      Félicitations rosemar !

                                      Peut-être votre pire article qui se résume à une réduction ad hitlerum.

                                      Vous avez rejoint Rako au Panthéon des officines de propagande.... 


                                      • Sacrée rosemarde toujours cette petite pointe d’humour pour rigoler en société smiley


                                        • Jean 20 juin 10:28

                                          @Armand Griffard de la Sourdière
                                          super !


                                        • Rinbeau Rinbeau 20 juin 10:30

                                          C’est Rothschild qui n’a pas son pareil pour promouvoir des Hitler.. He bien il a choisi Macron ! Hitler il est en France depuis 2017 !


                                          • Phil 20 juin 12:29

                                            @Rinbeau
                                            Oui, et j’ai trouvé ceci qui semble confirmer votre commentaire :
                                            https://groupegaullistesceaux.fr/2024/03/04/les-secrets-de-la-famille-rothschild/
                                            extrait : « 
                                            L’actuel président français Emmanuel Macron est considéré comme le cerveau du clan français de la famille Rothschild. Avant de devenir un homme politique, il a travaillé dans leur banque. En outre, Macron n’était pas le premier « nommé » des Rothschild au cours des six décennies de la Cinquième République. Leur premier « projet » au plus haut poste de l’État a été le Premier ministre et plus tard président de la France Georges Pompidou, qui a également travaillé avec les Rothschild. Eh bien, Macron s’est maintenant distingué en n’excluant pas l’introduction de troupes de l’OTAN en Ukraine. D’aucuns pensent que les oreilles des Rothschild se dressent clairement à la suite de cette décision. »
                                            et
                                            « Le clan Rothschild est revenu en Russie après l’effondrement de l’URSS. En 2002, Jacob Rothschild est devenu, avec Mikhaïl Khodorkovski, l’un des directeurs de l’Open Russia Foundation, une organisation désormais interdite en Russie, selon le registre britannique des entités légales. Parmi les autres directeurs de cette société, créée sous le prétexte de développer des projets dans le domaine de l’éducation, de la science et de la culture en Russie et en Europe de l’Est, figuraient également l’ancien secrétaire d’État américain Henry Kissinger et le directeur du musée de l’Ermitage Mikhaïl Piotrovski. Un an plus tard, en octobre 2003, Khodorkovsky est arrêté à l’aéroport de Novossibirsk. Peu après, le journal britannique Sunday Times a rapporté que Rothschild Sr. s’était avéré être un administrateur de la participation de Khodorkovsky dans Yukos. Khodorkovsky étant l’un des plus ardents ennemis du gouvernement russe actuel, il n’est pas difficile de deviner ce que les Rothschild faisaient dans notre pays ».



                                            • nanobis nanobis 20 juin 11:13

                                              Ce que j’observe c’est que Poutine fait des propositions de paix qui sont systématiquement rejetées par Zelinski. voir RT


                                              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 juin 13:13

                                                @nanobis
                                                 
                                                 ’’Ce que j’observe c’est que Poutine fait des propositions de paix qui sont systématiquement rejetées par Zelinski. voir RT’’
                                                >
                                                Tout s’explique ans cette vidéo :
                                                Le document final est un coup dur pour l’Ukraine. La formule de paix est perdue !
                                                 
                                                 Je suis assez d’accord avec cette idée que le projet ultime des Américains c’est la balkanisation de la Fédération de Russie.
                                                 
                                                 Ce qui me pousse à dire aux partisans de la fédéralisation de l’UE suivez mon regard que, si ce projet réussit, il n’est pas exclu que les Américains s’attachent alors à la balkaniser


                                              • Fanny 20 juin 11:58

                                                Je pense que le nouvel Hitler, c’est Rosermar.

                                                Mais un Hitler en fin de vie, traité en EPHAD.

                                                Dans un sursaut de jeunesse, iel (il est devenu un peu woke avec l’âge) a voulu conquérir l’Ukraine. Iel y a mis le paquet en milliards, en coups d’Etat et en armements. Son Meinkampf, iel l’avait fait rédiger par un nègre, un certain Brzezinski.

                                                Iel a cru, dans un sursaut de jeunesse, que la Russie ne valait pas mieux qu’un plat de lentilles et qu’il suffirait de sanctions massives pour l’effondrer et gagner.

                                                Mais comme en 41, le plat de lentilles s’est révélé indigeste.

                                                Alors Rosemar-Hitler hurle son désespoir sur Agoravox. L’EPHAD ne parvient pas à la calmer.

                                                On aimerait lui porter secours, mais comment ? Il n’y a pas encore de traitement contre Alzheimer, contre l’oubli du passé.


                                                • Furax Furax 20 juin 12:48

                                                  Je suis d’accord avec tous les va-t-en guerre, hommes ou femmes, à condition qu’ils me parlent depuis le front où ils auraient rejoint les volontaires pour l’Ukraine.

                                                  Sinon, ce ne sont que d’ignobles crapules.

                                                  Pour être sérieusement informé

                                                  https://www.youtube.com/watch?v=ra7bB5VAF4A&t=1s

                                                  https://www.youtube.com/watch?v=sjUBuNoO78E


                                                  • ETTORE ETTORE 20 juin 12:57

                                                    rosemar@

                                                    Il en vas chez certains, d’une réelle volonté de dépasser, ce qu’est « l’ultime frontière  »

                                                    Cela devient une forme de mise en gravité de chaque chose que l’on croise, et que l’on déplace, jusqu’à le placer sous cet éclairage qui fait vomir.

                                                    Et cela reste, dans l’aboutissement de la chose, la seule fonction qui prévale.

                                                    Il en vas de soi, du décryptage particulier de l’information, à l’aulne d’une présentation, qui ne sert qu’à se donner « légitimité de provocation mineure », sans tenir compte de la dégradation résiduelle de la pensée, qui en résulte.

                                                    Il en vas de soi, pour les actes de terrorisme, à la bombe ou au couteau, et même à l’arme sexuelle, si on l’oriente judicieusement, façon déclaration

                                                    « guerre de religion au corps à corps ».

                                                    Voilà donc cette si belle dynamique, que certains exploitent, en se disant « meuh non, rien de grave, que cela, juste une simple et innocente provocation aux clics » !

                                                    Pensez vous vraiment que ce qui est créé, qui est accouché, qui est propagé, n’acquiert pas sa propre vie, irrattrapable, et totalement hors contrôle, pour finir, à un moment improbable, par devenir véritable élément inclusif, de LA raison, qui s’auto justifie ?

                                                    Alors, où sont les responsabilités de cette mise en roue libre, et sans casque ?


                                                    • Durand Durand 20 juin 13:18

                                                      Attaque ad hittlerum…

                                                      Pour nourrir sa trouille, Rase-Morue fait les fonds de tiroirs,là… Rat-Toqué peut préparer sa nécro…


                                                      • SilentArrow 20 juin 14:29

                                                        resaisissez-vous ro@rosemar

                                                         

                                                        Poutine un nouveau Hitler ?

                                                        Resaisissez-vous rosemar. On ne voudrait pas vous voir sombrer dans la paranoïa.


                                                        • Armelle Armelle 20 juin 15:05

                                                          ...Le titre m’a suffit, juste une ânerie de plus sauce Rosemar...

                                                          Un titre totalement imbécile, provocateur, outrancier, mensonger lequel annonce forcément un développement tout aussi crétin !!!

                                                          Pauvre Rosemar, finalement je vous plains, vous êtes à la fois dangereuse, idiote+++ et sans doute doublement constatant l’entêtement dont vous faites preuve malgré les railleries dont vous faites l’objet ici...

                                                          Le pompon étant le point d’nterrogation, laissant un doute au lecteur quant à vos certitudes, vous avez sans doute cru que cette petite ponctuation vous dédouanerait d’une forme d’accusation justifiée et revendiquée, sauf que vos articles précédents ne laissent aucun doute.

                                                          Alors autant je ne lis plus vos torchons depuis belle lurette, autant il est inadmissible d’avoir à poser les yeux sur un titre aussi con !!!

                                                          Encore une fois, il est facile de comprendre le pourquoi du comment de cette dégringolade de notre système scolaire, à ce sujet d’ailleurs, il faudrait rappeler à cette caste, que le défi d’un enseignant n’est pas de réussir son concours pour enseigner mais plutôt de réussir chaque année dans le souci d’une efficace et solide instruction à destination des élèves...Le défi commence APRES la nommination !!! A part qqes exceptions, ça montre bien l’égoisme qui règne dans cette maison de fous, caractérisé par « j’ai gagné, j’ai mon concours, je suis maintenant fonctionnaire et j’ai un emploi, un salaire à vie et en plus de façon inconditionnelle !!!

                                                          Il ne manque plus que l’extrême gauche prenne le pouvoir, sous la houlette de décervelés du style mélanchon, boyard, panot et autres bêtes de zoo comme la becasse de rousseau pour que tout s’écroule pour de bon, sans parler de »fichés « S » qui, demain seront susceptibme

                                                          Mais comment avons nous pu en arriver là ?

                                                          Vivement que l’intelligence artificielle vienne au secours des peuples...parce que pour ce qui est de certains, ça semble définitivement râpé !!!


                                                          • Krokodilo Krokodilo 20 juin 19:16

                                                            Si ces deux journalistes ont vraiment dit ce qui est rapporté, ça fait peur. Polony est pourtant, à Marianne et avec J. Dion, les deux qui évitent le manichéisme sur l’Ukraine et la Russie.


                                                            • jjwaDal jjwaDal 22 juin 15:33

                                                              @Krokodilo
                                                              Dans une conférence datant de 2015 et prévoyant la destruction de l’Ukraine par les USA en se servant d’elle contre la Russie, John Mearsheimer qui a abondamment écrit sur la seconde guerre mondiale et sur Hitler qualifie la comparaison de Poutine avec Hitler de « grotesque au dernier degré ». Il fait remarquer qu’avant le coup d’Etat de 2014 qui l’a fait réagir en annexant à nouveau la Crimée (Russe ou Ottomane par le passé, accessoirement « ukrainienne » via l’ukase de Kroutchev en 1954), personne ne le comparait à Hitler. On a sorti l’expression du chapeau pour se laver les mains des conséquences d’avoir voulu faire entrer dans l’Otan un pays dont les régions est sont très russophiles sans penser aux conséquences internes comme aux besoins explicitement exprimés de sécurité de la Russie. Il fallait bien l’accuser de tous les maux puisque les occidentaux ne sont jamais responsables de rien.


                                                            • Krokodilo Krokodilo 23 juin 11:29

                                                              @jjwaDal Oui, c’est toujours bon de rappeler les articles percutants. Arrêt sur info avait publié une transcription en français d’une de ses interviews. Pas un seul de nos médias ne fait une couverture journalistique honnête du conflit ukrainien hormis le Monde diplo mais ce n’est pas le même type d’analyse ni un suivi régulier.


                                                            • mac 20 juin 22:20

                                                              @l’auteure

                                                              Je veux bien entendre les paroles de ces « intellectuels », mais que ne font-ils un débat argumenté avec quelqu’un comme Emmanuel TODD ?

                                                              Il n’a pas assez de diplômes ni de compétences universitaires par rapport à ces gens ?

                                                              L’Allemagne des années 30, n’est pas la Russie actuelle.

                                                              D’un côté une nation « prolétaire » ruinée, sans ressources et très peuplées qui ne demande qu’a s’étendre, de l’autre un pays à la démographie vieillissante, peu dense et qui a toutes les ressources de la planète...

                                                              Vous croyez qu’aussi fou que soit Poutine, il se rase tous les matins en rêvant d’envahir la Pologne ?

                                                              Faites fonctionner votre raison plutôt que votre sensibilité...


                                                              • phan 20 juin 22:51
                                                                Poutine ... vu de Hanoï ...
                                                                Pourquoi les Vietnamiens aiment-ils le président Poutine ?
                                                                (sous-titres à activer)
                                                                .
                                                                Pourquoi Vladimir Poutine est-il si admiré en Amérique latine ? 
                                                                Pourquoi les Latino-Américains ressentent une fascination particulière pour ce leader lointain et énigmatique. Qu’est-ce qui fait que Poutine est si admiré dans cette partie du monde ?
                                                                Dans cette vidéo, nous analyserons les raisons pour lesquelles le dirigeant russe est si populaire, aimé et admiré par de nombreuses personnes dans divers pays d’Amérique latine.
                                                                (sous-titres à activer)

                                                                • passifou 21 juin 01:09

                                                                  Comparer Poutine et Hitler, on a vraiment lâché la rampe... En revanche, personne ne se pose la question de savoir qui gouverne le pays, en France, aujourd"hui. Le gouvernement ? Une bande de mis en examen dégénérés, sans qualification, ni résultats... Le parlement ? Il ne vote plus les lois, c’est le 49-3 qui décide... Le président de la république ? Quel président ? Un tordu filmé et photographié en boîte de nuit, qui dit tout et son contraire, giflé en public, hué sur les stades aux finales sportives nationales, qui interdit le peuple de défilé le jour de la fête nationale... Bref, c’est à se demander s’il reste encore un pays.


                                                                  • Premières images de l’utilisation d’une nouvelle bombe russe, la FAB-3000.

                                                                    Le rayon d’explosion d’une FAB-3000 est de 230 mètres et ses éclats parcourent jusqu’à une distance de 1240 mètres.

                                                                    Un bâtiment des forces armées ukrainiennes à Liptsy près de Kharkiv était visé, même si la frappe ne semble pas centrée.

                                                                    https://t.me/trottasilvano/35236


                                                                    • Vlasheslav Volodin, président de la Duma.

                                                                      Washington et Bruxelles ont décidé de se débarrasser de Zelensky.

                                                                      Cinq raisons :

                                                                      1. Faible niveau de soutien à Zelensky parmi les citoyens ukrainiens.

                                                                      Sa note est tombée à 17% en mai.
                                                                      Projets visant à abaisser l’âge de mobilisation à 18 ans, problèmes économiques, défaites au front - tout cela a conduit les Ukrainiens à vouloir voir quelqu’un d’autre à la tête de l’État.

                                                                      2. L’illégitimité de Zelensky.

                                                                      Le mandat de Zelensky à la présidence de l’Ukraine a expiré.
                                                                      Aujourd’hui, le seul organe gouvernemental légitime en Ukraine est la Verkhovna Rada.

                                                                      3. Zelensky et ses acolytes ont perdu la confiance de Washington et de Bruxelles.

                                                                      Les États-Unis et l’Union européenne sont contraints de créer des commissions spéciales pour surveiller l’utilisation des fonds alloués à Zelensky en raison du vol de l’argent et de la revente des armes.

                                                                      4. Échecs du régime de Kiev sur le champ de bataille.

                                                                      Les pertes mensuelles des forces armées ukrainiennes s’élèvent à plus de 50 000 personnes.
                                                                      Il est impossible de les compenser même dans des conditions de mobilisation totale.
                                                                      Les livraisons d’armes européennes et américaines n’aident pas.

                                                                      5. L’Ukraine est en faillite.

                                                                      À la fin de l’année dernière, la dette publique de l’Ukraine atteignait 80 % du PIB .
                                                                      Sans l’argent de Washington et de Bruxelles, Kiev ne peut pas remplir ses obligations actuelles envers ses citoyens.
                                                                      Pour l’instant, Kiev n’est pas parvenue à s’entendre sur une restructuration de la dette d’un montant de 20 milliards de dollars. L’accord précédent expire le 1er août.
                                                                      La Banque mondiale estime que si, en 2025, les créanciers occidentaux refusent d’annuler les dettes de Kiev, y compris celles des entreprises privées et des banques, le pays sera confronté à la faillite .

                                                                      Les investissements de Washington et de Bruxelles dans Zelensky n’ont pas porté leurs fruits.
                                                                      Le moment est venu de se débarrasser de lui.

                                                                      https://t.me/boriskarpovrussie/136336


                                                                      • La bestialité que les politiciens et gouvernants français soutiennent :

                                                                        ATTENTION , ça vous pend au nez , idiots de français .

                                                                        https://x.com/LaurentOzon/status/1803847097935872234


                                                                        • Gérard Luçon Gérard Luçon 21 juin 11:54

                                                                          et la question du jour : si Magda Schneider était vivante de nos jours, et encore « baisable », Poutine lui ferait-il une enfant ?


                                                                          • Rémy Rémy 21 juin 15:08

                                                                            Alors ? Qu’en pensez-vous ? Poutine, un nouvel Hitler ? La comparaison est-elle adaptée ? 

                                                                            Ah oui ça doit être ça....c’est Hitler qui guerroie contre Adolf Bandera, alors ?

                                                                            Vous allez bien Rose se marre ? Je m’inquiète pour vous !

                                                                            Un conseil, éteignez votre télé, faites autre chose, par ex, lisez vous vous porterez mieux.....


                                                                            • Jules Seyes Jules Seyes 23 juin 10:05

                                                                              Si Poutine était une nouvel Hitler, il aurait profité de la provocation de 2014 pour attaquer. Hitler voulait la guerre et la voulait vite.
                                                                              Le président Russe a laissé passer 8 ans durant lesquelles il a multiplié les tentatives diplomatiques.
                                                                              Par contre, on pourrait rechercher du nazisme dans ceux qui ont systématiquement claqués les portes à la figure de la Russie et qui ont mit en place un racisme anti russe dans les médias occidentaux !
                                                                              Seulement, l’inversion accusatoire est devennu le mode de fonctionnement des occidentaux 

                                                                              Et je ne suis pas fier de vivre sous l’autorité de ces gens !


                                                                              • christophe nicolas christophe nicolas 23 juin 10:38

                                                                                Et après vous ferez un débat « Moïse, un ancien Hitler ? » à cause de l’épisode du veau d’or ou il fit exécuter plus d’un Juif. Et que dire d’Elie qui n’en laissa vivant que quelques milliers... :)


                                                                                • alanhorus alanhorus 23 juin 17:15

                                                                                  Rosemary vous n’aimez pas Poutine, c’est vrai que faire massacrer comme cela dans un claquement de doigt des milliers d’individus cela fait peur.

                                                                                  Ce conflit me semble préparé par des obédiences que nous ne connaissons pas.

                                                                                  Je n’adhère pas à la thèse que je vous transmet concernant la Russie mais ce texte a eu comme conséquences de me faire savoir l’affaire de la centrale nucléaire de Maïak. En fait je ne la transmet pas, car c’est un délire entre le Covid et un fait passé apparemment sous silence.

                                                                                  Par contre concernant les faits :

                                                                                  https://ici.radio-canada.ca/special/transsiberien-russie/ch2/

                                                                                  https://curiummag.com/mysterieux-nuage-nucleaire/

                                                                                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Complexe_nucl%C3%A9aire_Ma%C3%AFak

                                                                                  Mais donc nous avons été survolés par un nuage atomique en 2017.

                                                                                  Cela, je ne le savais pas.


                                                                                  • Eric F Eric F 23 juin 17:59

                                                                                    Hitler professait une hiérarchie des ’’races’’ humaines, et voulait éradiquer ceux qu’il appelait des sous-hommes (il l’avait écrit dès l’origine) et conquérir des territoires immenses dans toute l’Europe pour en faire un espace vital et des serfs pour la population germanique.
                                                                                    Criminel de l’histoire !

                                                                                    Poutine cherche à maintenir l’influence de la Russie dans sa périphérie immédiate, d’histoire et culture russe. Il a cherché un accord, tout en alimentant un conflit-prétexte en cas d’échec. La relance du processus d’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN en 2021 a été la ligne rouge, en sous-estimant la détermination russe à intervenir par la force des armes.
                                                                                    Clash entre l’hégémoniste atlantiste et l’impérialisme russe de proximité.

                                                                                    Poutine n’est pas Hitler, les victimes civiles sont moindres dans ce conflit qu’elles ne sont à Gaza. Mais c’est une guerre destructrice et meurtrière pour les combattants, qui se poursuit parce que chacun se braque pour ne pas perdre la face !

                                                                                    Je suis consterné de voir aussi peu de pression pour une solution négociée au lieu d’une escalade permanente, de la part de leaders d’opinion et de la part de la ’’base’’. Il est vrai qu’il y a une forme de terrorisme intellectuel politico-médiatique visant à qualifier de ’’munichois’’ quiconque parle de cessez le feu. L’escalade en armement et en aide technique n’est pas pour une chimérique reconquête à laquelle plus personne ne croit, mais juste pour éviter l’effondrement. Mais alors, autant s’arrêter avant ! Comme pour Gaza, il faut un cessez le feu en Ukraine


                                                                                    • yakafokon 24 juin 14:07

                                                                                      @Eric F
                                                                                      il faut noter que la Russie n’était pas partie prenante dans les accords de Minsk, mais simple observatrice, les négociateurs étant les anglo-saxons et l’Allemagne.
                                                                                      Vladimir Poutine n’a lancé son opération qu’en 2022 à la demande des habitants de Crimée, du Donbass, et des russophones de Kiev, massacrés par les nazis au pouvoir à la Rada, lors du coup d’état de 2014.
                                                                                      En 2022, beaucoup de citoyens de Crimée et du Donbass, sont devenus russes, et la Russie a dû lancer son « opération spéciale » pour protéger ses nouveaux ctoyens ( dans le strict respect des lois internationales ).
                                                                                      Et 15.000 morts en 8 ans, sous les bombes des nazis du bataillon Azov, de Pravy Sektor, de Svoboda, justifie largement l’intervention de l’armée russe !
                                                                                      Au fait, où sont les 850 bases militaires russes qui entourent les Etats-Unis ?
                                                                                      J’ai beau chercher....


                                                                                    • yakafokon 24 juin 11:29

                                                                                      Une petite piqûre de rappel pour Rosemar (cette association de russophobes yankees qui confond toujours la défense avec l’attaque, et ne nous a toujours pas expliqué ce que foutent 850 bases américaines autour du monde ).

                                                                                      Le 17 Juillet 1959, le Congrès américain ( le Sénat et la Chambre des représentants réunis ) ont voté à l’unanimité la Loi Publique n° 86-90 dite de « la semaine des nations captives ».

                                                                                      Dans ces nations que les Etats-Unis s’engageaient à protéger, se trouvaient tous les territoires de l’ U.R.S.S. en rébellion contre le pouvoir central, à savoir ceux habités par les cosaques ( la Crimée, le Donbass et les rivages de la Mer d’Azov et de la Mer Noire jusqu’à Odessa, la Transnistrie, l’Ossétie du Sud, la Géorgie du Sud, e.t.c. ) que les américains ont appelé Cossackia pour faire joli !

                                                                                      Ces cosaques contrôlaient donc tous les rivages de l’Ukraine actuelle !

                                                                                      A la Maison-Blanche, il y a suffisamment de crétins pour ne pas s’être aperçus que cette Loi Publique était reconduite d’année en année, le dernier signataire étant Joe Biden, l’Alzheimer qu’on nous présente comme le président des Etats-Unis !

                                                                                      Donc, les Etats-Unis font la guerre aux populations russophones qu’ils s’étaient engagés par écrit à protéger de toute agression ( ce qui donne une idée du respect des Lois par Washington, quand le vent tourne ).

                                                                                      Visages pâles à la langue fourchue, disait Geronimo, ce grand chef apache, et c’est toujours d’actualité !.

                                                                                      Le texte de cette Loi Publique 86-90 ( en anglais ) se trouve sur Internet.

                                                                                      Comme disait Henri Kissinger « être l’ennemi des Etats-Unis, c’est très dangereux, mais être son ami c’est mortel ! ».

                                                                                      Mais dans la Communauté Européenne, il existe quelques irréductibles crétins qui ne s’en soient pas encore rendus compte ( dont apparemment Rosemar ).

                                                                                      Pourtant, tout augmente ! ( sauf l’intelligence ).


                                                                                      • toto toto 24 juin 13:52

                                                                                        ROSEMAR PRESIDENT....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité