• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Primaire chez les LR : incarnation en panne

Primaire chez les LR : incarnation en panne

 

 

      Parmi les candidats LR à la présidentielle de 2022… intéressons-nous en particulier à trois d’entre eux :

 

X.Bertrand…

A son sujet, on ne peut pas ne pas faire le diagnostic suivant : le costume de Président sera trop grand, bien trop grand pour lui ; en effet, dès qu'il prend la parole c'est bien la première réflexion (la seule et la dernière par conséquent) qui nous vient à l'esprit. 

Privé de charisme, sans style… en particulier ce qu’on nomme « le style du pouvoir », laborieux (on sent qu'il force l'exercice d'un talent qu'il n'a pas)… piètre orateur, médiocre à l'oral... X.Bertrand n’a aucune manière ni façon d’être ni ce qu’il croit devoir incarner en tant que candidat.

Tenez ! Rappelons en passant, qu'à Calais, aucun problème n'a été résolu contrairement à ce que ce Président de région affirme à qui veut bien l’entendre dans l'ignorance des faits : X.Bertrand a simplement déplacé les migrants candidats à la traversée de la Manche ; ils ont été répartis le long du littoral, de la frontière belge à Boulogne-sur-mer : ils errent aujourd'hui par centaines dans les bourgs, les villages, les hameaux, les cours de ferme, volaille insaisissable, dans l’attente d’opportunités de se rendre au Royaume-Uni. 

Aussi, on demeure prévenus même si libres cependant : X. Bertrand un candidat qui croit les problèmes résolus alors qu’ils ne le sont pas.

Un de plus.

 

***

 

       Grenouille qui aimerait pouvoir se faire aussi grosse que le bœuf… E. Ciotti croit manifestement avoir compris ce qu’il ne connaît pas et pense connaître ce qu’il n’a pas compris.

Candidat à tout - Président de la république, Président de région, ministre de l'intérieur, député - rappelons-lui à toutes fins utiles ceci : il n’y a pas 5 millions de dealers en France mais 5 millions de clients ; 5 millions d’hommes et de femmes consommateurs hebdomadaires (journaliers pour d'autres) de cannabis ; ils sont de toutes les classes sociales, de tous les âges, villes et quartiers.

Est-ce à dire que Ciotti voit d'un mauvais oeil ce commerce de cannabis non pas pour ce qu'il est - commerce illégal porteur de multiples violences - mais bien plutôt pour ce que ce commerce croissant aux marges colossales - des centaines de milliers d'Euros dans le cadre d'un marché addictive confirmée -, affiche comme profil de commerçants soucieux de satisfaire des millions de demandes comme autant de consommateurs - à savoir nos compatriotes originaires du Maghreb tout comme leur marchandise - s'en mettant plein les poches... alors que d'autres plus socialement acceptables car plus proches de l'idée qu'un Ciotti, italien d'origine, se fait d'un bon, d'un vrai Français, tirent la langue ?

La Camorra s'impatienterait-elle alors ? 

C'est à voir. 

En revanche, une chose est vue et bien vue : s'attaquer aux problèmes en les saisissant par la queue, vous condamne à l'impuissance et au ridicule. 

Aussi, on ne serait pas surpris de découvrir que ce Ciotti, homme de petite taille, conduit un 4X4 deux fois plus grand que lui en hauteur, un peu à l'image de ses ambitions présidentielles démesurées et franchement déplacées.

 

***

 

      C. Barnier : haut fonctionnaire, technocrate, grand serviteur, grand commis de cuisine, garçon de course de tous les chefs, de tous les maîtres à penser une U.E instrument d’un mondialisme mortifère, ses institutions, ses lois…

Ce Barnier… corvéable à merci, toujours partant, costume bien coupé, c'est deux cents allers-retours incessants, chaque année - London, Bruxelles, Paris, Francfort ; deux cents allées et venues par tous les temps et par voies aériennes.

Le bilan-carbone d'un Barnier relève, à n'en point douter, de la Cour pénal internationale pour "crime environnemental" ou écocide.

On précisera donc ceci : Barnier ne connaît pas la France, toute la France... tous ceux qui résident sur notre territoire, tout en l'ignorant bien évidemment ; ce qui présage rien de bon car ce qu'on ne sait pas ne pas savoir implique fatalement une prise de décisions porteuse de tous les dangers d'une opposition virulente et tenace : chahut, soulèvement, chaos.

C'est sûr : Barnier a pour compagnes l'obscurité et la certitude d'y voir clair dans le noir, comme en plein jour sans canne blanche ni chien-guide.

C'est l'arrogance de ceux qui se sont toujours crus arrivés alors qu'ils ne sont jamais vraiment partis car, dans les faits, Barnier, ce n'est qu'une tache brune au plafond - de la suie - alors qu’il se croit très certainement bougie, mèche et flamme.

 

***

      Avec cette primaire LR, force est de constater ceci : une prétention déplacée toutes ces candidatures... mais il est vrai qu'après Sarkozy, Hollande, Macron... tout est permis... même Zemmour y croit... c'est vous dire !

 Cet effondrement de la capacité de la classe politique à incarner quoi que ce soit est tragique. Certes, d’aucuns feront remarquer que « Le pouvoir n’est plus à l’Elysée ni à Matignon. L’U.E pourvoira donc ! » d'autant plus que les Présidents d'hier et de demain n'ont eu, n'ont et n'auront qu'une seule fonction à occuper : celle de Premier ministre - VRP de l'U.E et du CAC 40 ; et le Premier ministre en titre... le rôle de simple fusible contre les courts-circuits politiques de ce Président condamné à ne présider qu'à l'exercice de sa propre impuissance car, finalement, rien n'est plus anxiogène que le pouvoir - responsabilité devant les citoyens et devant l'Histoire ; mieux vaut alors se contenter de sa symbolique - paraître à défaut d'être - comme soulagé, libéré d'un poids que peu de politiques peuvent vraiment supporter.

A tous, un seul pouvoir leur est toutefois concédé : continuer de voler les pauvres ; engraisser les riches. 

On peut légitimement soupçonner tout ce personnel de l’avoir compris ; d’où ces candidatures impétueuses et fantasques ; candidatures d’une prétention pathétique - à l'exception de Juvin pour être tout à fait fair-play... d'aucuns diront : "... de bonne foi".

Quant à Valérie Pécresse... disons qu'on ne frappe une femme... même et surtout droite dans ses bottes, debout, bien debout... d'autant plus qu'elle n'est pas, il faut le dire, dépourvue de charme.

Mais ça, c'est une autre histoire. Il est vrai.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.17/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 12 novembre 2021 11:29

    Pas d’incarnation possible pour les ectoplasmes, vous savez bien ! smiley


    • eddofr eddofr 12 novembre 2021 11:47

      C’est marrant, Pécresse me donne des envies perverses ... 


      • uleskiserge uleskiserge 12 novembre 2021 11:55

        @eddofr

        je vois qu’on s’est compris ( même si on arrive peut être un peu tard quand même... il y a dix ans... je dis pas...)


      • zygzornifle zygzornifle 13 novembre 2021 08:52

        @eddofr

         Elle a due bricoler pas mal de spaghettis chez les LR ....


      • uleskiserge uleskiserge 12 novembre 2021 11:57

        correction : « marché addictif confirmé »


        • devphil30 devphil30 12 novembre 2021 12:00

          Il cherche juste un maximum de voix pour avoir un poste de ministre si macron repasse.

          Seul Ciotti joue une autre partition aucunement macron mais plus proche de Zemmour cela ne l’empêchant si Zemmour passe d’avoir un retour sur parole par un poste de ministre de l’interieur


          • Marengo 12 novembre 2021 12:56

            Les candidats de LR ne sont pas bien terribles mais sinon on a la vraie droite ou la vraie gauche. La vraie droite, beurk ; quant à la vraie gauche c’est un ramassis d’imbéciles tant sociétaux qu’en matière d’énergie, laquelle est le fondement de la civilisation évoluée.

            Un second tour Macron  LR est souhaitable par défaut


            • zygzornifle zygzornifle 12 novembre 2021 15:23

              La droite pisse vinaigre dans toute sa splendeur, ils sont jaloux de la vilaine réussite du Macron qui leur a soufflé l’élection sous le nez garce au Fillon et ses doigts crochus, de toute façons ils sont tous Macron compatibles prêts a se défroquer, on dirait une photo de classe, ils sont beaux comme des verrues au bout du pif .... 


              • Octave Lebel Octave Lebel 13 novembre 2021 00:33

                L’incarnation, c’est vraiment difficile.

                L’extrême droite est au pouvoir par délégation.Cela agace quelquefois ses supporters lorsqu’on leur dit mais il devrait réfléchir au delà des apparences.Et particulièrement ceux que le doute d’être cocu effleure parfois. Depuis 2002. Elle est bien le marche-pied de la droite. JMLP l’a même théorisé après l’élection de Chirac en 2002 en disant que la fonction de son mouvement n’est pas de gérer le pouvoir ni les affaires mais de faire avancer quelques idées. Si cela, ce n’est pas servir la soupe. C’est exactement ce que font la tante et la nièce qui apportent des variantes au menu. C’est ce que dit Maynard toujours de bons conseils sur la présentation du menu, les fautes de goûts à éviter, le service à soigner. C’est ce que s’apprête à faire Zemmour. Parce ce qu’ il faut bien varier les plats pour appâter le client qui se lasse pour qu’il pousse le bon sparring partner devant le champion qui doit emporter la coupe. Tout cela est un peu excitant parce que ce n’est pas sans risque mais bon maintenant avec ceux qui tiennent les médias et la carrière des journalistes dans leurs mains, (cela c’est fait si facilement ), c’est jouable . Alors du coup, bien sûr l’incarnation droite classique, c’est vraiment difficile. J’ajouterai, peu charitable que passer après Sarkosy et Fillon quand on les a applaudi pour obtenir une place, c’est un destin cruel aussi. Que, en étant à peu près d’accord sur tout avec la politique du tenancier actuel, c’est aussi une performance très difficile de jouer les opposants crédibles.


                • chantecler chantecler 13 novembre 2021 08:32

                  Je trouve qu’ E. Ciotti est particulièrement intéressant .

                  Il a toutes les qualités pour faire un bon président de la république sous la cinquième .

                  Intelligent, clair, éloquent, vertueux et honnête .

                  Et utilement conseillé par N. Sarkozy .

                  Dommage qu’il passe si peu dans nos médias .

                  Nous perdons nos talents ...

                  Mais gardons espoir !

                  Nous avons un tel choix de cerveaux en réserve qui piaffent d’impatience de servir enfin le bien public .

                  Attendons qu’ils soient propulsés avec toute la vapeur nécessaire du grand porte avion qu’est l’ Elysée .


                  • chantecler chantecler 13 novembre 2021 20:38

                    @chantecler
                     smiley
                    Merci à ceux qui ont compris que c’était un exercice de pur foutage de gueule !


                  • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ ⓡⓔⓟⓣⓘⓛⓔ 13 novembre 2021 20:45

                    @chantecler

                    t’as encore accouché d’un œuf de vipère ? Et non pas d’un vipereau ? 
                    Couve-le bien vieux coq, c’est un poussin promis à un bel avenir ...



                  • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ ⓡⓔⓟⓣⓘⓛⓔ 13 novembre 2021 21:09

                    @chantecler

                    c’ est drole , j’ ais oublier de te citer tout a l’ heure , 
                    faudra que je m’ habitue a te vanner un peut vu ta facon d’ agresser alosrq ue juste la je defendais ta liberté d’ expression , celle la meme que tu n’ accepte pas chez moi et qui donc coupe court a tout dialogue sensée .

                    mais si tu m’ oublis , fait pas comme la cervelle de poisson rouge de tOniMARus ou de ZX qui vienne me chercher en permanence ...

                    merci d ’avance de ton repli strategique imposé par la situation militaire .


                  • Xenozoid Xenozoid 13 novembre 2021 21:14

                    @jeune padawan

                    ...merci d ’avance de ton repli strategique imposé par la situation militaire .

                    on sent que le jeune padawan est fatigué


                  • chantecler chantecler 13 novembre 2021 21:17

                    @ⓡⓔⓟⓣⓘⓛⓔ
                    La différence entre toi et moi c’est que j’apprécie l’humour en général , mais pas du tout les mecs qui , pensant détenir la vérité , passent leur temps à harceler , censurer et faire sauter hypocritement les commentaires .
                    Je n’ai jamais songé à censurer qui que ce soit sur ce site , même pas les gens envahissants qui de plus tiennent des propos absurdes ou débectants .


                  • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ ⓡⓔⓟⓣⓘⓛⓔ 13 novembre 2021 21:29

                    @chantecler

                    mais pas du tout les mecs qui , pensant détenir la vérité , passent leur temps à harceler , censurer et faire sauter hypocritement les commentaires

                    Je te pensais pas etre capable de balancer autant sur Zx , xeno , et dixneuf45 
                    en un seul jet , bravo ... mais si tu me donnais un indice pour deviner lequel est le plus pourris des trois ?

                    je t’ autorise a ne plus mentionner mon nom , repondre a mes com , ou meme les lire ...te gene pas pour moi on sait jamais tu va peut etre faire des emules dans la bandes de bras cassé :O) 


                  • zygzornifle zygzornifle 13 novembre 2021 08:50

                    Les RIPOUXBLICAINS toujours prêts a se goinfrer sur le dos des citoyens ....

                    Comme tous les politiques ils vivent comme des tiques sur le dos d’un chien, ils pompent, ils pompent, ils pompent .....

                    Quand on voit leur têtes ne me dites pas qu’ils sont au service du citoyen .... 


                    • Octave Lebel Octave Lebel 13 novembre 2021 08:52

                      Ciotti.C’est lui qui comme un ténor qu’il est a prôné le retour au service militaire il y a quelques années. Un mal intentionné a fait remonter alors qu’à l’époque, il avait entrepris une démarche pour se faire exempter. Ensuite son épouse tombant enceinte, il a pu échapper réglementairement à son devoir d’alors.

                      En effet de la bonne graine de président tout à fait aux goûts de sa famille.


                      • chantecler chantecler 13 novembre 2021 09:07

                        @Octave Lebel
                        Z’êtes ben difficile !
                        Savez vous qu’il a gagné un championnat de billes en 1957 à Nice presque sans tricher ?


                      • Octave Lebel Octave Lebel 13 novembre 2021 09:25

                        @Octave Lebel

                        Non, vous exagérez son influence.A l’époque du fameux tournoi de billes, il était encore dans les limbes et n’avait toujours pas prononcé son premier cri.


                      • zygzornifle zygzornifle 13 novembre 2021 11:09

                        Ciotti, c’est le 1er fois que je vois un œuf dur sourire ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité