• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Propagande pro-vaxx COVID 19 : un cas d’école dans le Canadian Medial (...)

Propagande pro-vaxx COVID 19 : un cas d’école dans le Canadian Medial Association Journal

On sent depuis la réélection d'Emmanuel Macron un net coup de pression pour faire remonter le COVID dans l'actualité anxiogène et en profiter pour préparer le terrain à une nouvelle campagne de vaccination forcée, voire obligatoire, y compris pour les plus jeunes enfants... Le problème étant qu'aucune donnée sérieuse ne permet d'appuyer scientifiquement de tels projets... Il faut donc recourir à l'escroquerie et à la désinformation, et un exemple flagrant vient de nous en être donné par le Canadian Medial Association Journal avec cet article, largement repris par la presse mainstream, supposé "démontrer" que "les non-vaccinés augmentent le risque d'attraper le virus des personnes vaccinées" (comme le résume par exemple le Midi Libre)... 

La fameuse étude "Impact of population mixing between vaccinated and unvaccinated subpopulations on infectious disease dynamics : implication for SARS-CoV-2 transmission" : https://www.cmaj.ca/content/194/16/E573

Sa reprise par le Midi Libre sous le titre pute-à-clique "Covid : les non-vaccinés mettent en danger... les vaccinés, et voici pourquoi" : https://www.midilibre.fr/2022/04/29/covid-les-non-vaccines-mettent-en-danger-les-vaccines-voici-pourquoi-10266643.php

Comme l'explique le Midi Libre, à la base de cette affirmation étonnante, une « étude » canadienne (basée en fait sur des modélisations informatiques) qui montrerait que « les non-vaccinés augmentent le risque d’attraper le virus des personnes vaccinées ». Ce qui signifierait alors que «  le refus du vaccin a un impact non négligeable sur la santé publique et la santé individuelle d’autrui ». Avec comme conséquence qu’ «  on ne peut donc pas avancer l’argument du choix individuel sans impact autre que sur soi  »… L’article s’empressant alors de rappeler, tel un publireportage du Ministère de la Santé, qu’ « en France, la vaccination contre la Covid-19 est recommandée pour tous à partir de 5 ans avec 2 doses. Un rappel vaccinal est ensuite recommandé pour toutes les personnes de 12 ans et plus »… Bref, si le vaccin ne marche pas, ce n’est pas à cause du vaccin, c’est à cause… des non-vaccinés ! Et donc, surtout, il faut les forcer à se vacciner au nom de l’ « intérêt général », dès 5 ans !

Or, une rapide lecture de l’étude en question suffit en effet à conclure qu’il s’agit d’une escroquerie scientifique (ou alors d'un gag, mais ce n’était pas sur Gorafi).

Ainsi :

  • La première phrase du résumé commence par : « La vitesse de développement du vaccin a été une réussite spectaculaire durant la pandémie ». Le décors est planté… On lit à nouveau quelques lignes plus bas : « la vitesse remarquable de développement, de production et d’inoculation du vaccin durant la pandémie de COVID-19 a été une spectaculaire réussite humaine ». Ceci étant suivi de : « malheureusement, le sentiment antivaccin, alimenté en partie par des efforts de désinformation organisé, a résulté dans de nombreux pays en une utilisation sous-optimale des vaccins disponibles, avec des conséquences négatives sur la santé et l’économie ». Suivi bien entendu d’un appel à « la régulation de la santé publique », c’est-à-dire en gros à la vaccination forcée des individus pour « protéger le groupe »… On est déjà dans la plus parfaite manipulation, puisque bon nombre de ceux qui ont choisi de ne pas s’injecter ces produits à ARNm ne sont pas du tout anti-vaccin, et que ce choix repose sur des éléments parfaitement fondés qui n’ont rien à voir avec une quelconque « désinformation »… Comme on le sait, la véritable « désinformation », elle est du côté des fabricants de vaccins et des autorités sanitaires, qui n’ont pas hésité à vendre la camelote de Pfizer et cie. en trompant l’opinion publique sur leur efficacité et leur innocuité… Un bien bel exemple d’inversion accusatoire, quoi…

 

  • Mais le pire est à venir… Venons-en à la « démonstration » scientifique du résultat proclamé, à savoir que les non-vaxx mettent en danger les vaxx. Comme déjà pointé, il ne s’agit absolument pas d’un résultat expérimental ou observationnel, mais d’une simulation reposant sur un « simple modèle mathématique » de propagation d’un virus au sein de 2 sous-populations, une vaccinée, une non-vaccinée. Bien entendu, le résultat d’une telle simulation dépend (i) des paramètres du virus (contagiosité, durée d’infection…), (ii) des paramètres de la population (taux et efficacité de l’immunité naturelle…), (iii) de la façon dont on modélise la propagation d’un virus au sein d’une population (en fonction de son comportement etc.), selon que cette population est vaccinée ou non, (iv) des paramètres du vaccin (taux de protection, durée d’efficacité…). Autant dire que les résultats dépendent à 100% de ces différents éléments, et il faut donc que ceux-ci soient parfaitement bétons pour se prévaloir des conclusions annoncées.

 

Or, comme l’ont du reste très rapidement pointé les commentateurs de l’article sur le site du CMAJ, les hypothèses prises dans cette simulation sont complètement farfelues, à commencer par celles relatives à l’efficacité du vaccin contre la transmission (80%, et sans perte d’efficacité dans le temps !! Alors qu’on sait que c’est beaucoup moins et que ça retombe rapidement à zéro depuis Delta et encore plus Omicron) et le taux d’immunisation naturelle de la population (20% seulement, alors qu’on sait que c’est beaucoup plus là aussi depuis les variants peu virulents mais très contagieux de type Delta ou Omicron – au Canada, on l’estime par exemple actuellement entre 85-90%). Tout ceci est totalement contredit par l’observation de terrain, qui montre que les vaccins sont très peu efficaces contre la transmission, et très peu longtemps, et qu’au contraire l’immunité naturelle est désormais largement répandue et plus efficace et durable que le vaccin !

 

https://drtrozzi.org/fr/2022/05/01/university-of-toronto-fuels-the-hatred-with-scientific-fraud/

 

Comme le rappelle certains de ces commentateurs, les laboratoires eux-mêmes n’ont du reste jamais testé l’efficacité du vaccin contre la transmission, mais seulement contre la déclaration d’une forme symptomatique… Et n’ont donc jamais prétendu que leur « vaccin » avait le moindre effet sur ce paramètre (ce qui, soit dit ne passant, confirme que dès le début l’appellation de « vaccin » était une supercherie, puisqu’il n’a JAMAIS été question que ce produit procure une immunité aux injectés, et que la communication autour d’une « efficacité de 95% » était une entourloupe marketing appuyée par les agences de régulation sanitaires et les médias). L’hypothèse de 80% d’efficacité contre la transmission est donc doublement frauduleuse, puisqu’elle ne repose ni sur des résultats d’essais des labos, ni sur les résultats observés in vivo lors des campagnes de vaccination…

 

  • Bref, en prenant des hypothèses ad hoc parfaitement arbitraires et très certainement fausses, les auteurs de cet « article » arrivent bien entendu au résultat qu’ils veulent, à savoir un plaidoyer pro domo pour la vaccination forcée. Pour le dire plus simplement, en mettant en entrée de leur modèle que le vaccin est super efficace et l’immunité naturelle super pas efficace, ils obtiennent magiquement comme résultat que… il faut vacciner tout le monde ! Comme le résume un commentateur sur Twitter, « Cette étude prend en données que le vaccin est efficace et sert à dire que le vaccin est efficace. C’est une tautologie avec des maths » Dans la communauté de la modélisation (dont je fais partie), on dit plus laconiquement : « garbage in, garbage out »...

 

  • Comme d’habitude, il faut lire les articles jusqu’au bout, et surprise surprise, que lit-on à la fin dans la « déclaration de liens d’intérêt » : l’auteur de l’étude, David Fisman, « a participé aux comités d’expert sur les vaccins contre la grippe et le SARS-CoV-2 pour Seqirus, Pfizer, AstraZeneca et Sanofi-Pasteur Vaccines » !!! Sachant que la participation à de tels comités est grassement rémunérée, voici donc un expert payé par l’industrie pharmaceutique pour le développement d’un nouveau produit, qui nous pond un article « démontrant » que ce produit doit être injecté, de force s’il le faut, à 100% de l’humanité ?? Un positionnement que l’auteur assume parfaitement en se proclamant « supporter enthousiaste de la vaccination »…

 

En définitive, nous ne sommes pas du tout ici dans la « science », mais dans la plus parfaite propagande pro-vaxx et pro-Big Pharma, ne reposant sur aucune méthodologie ni aucun fait sérieux, et même parfaitement contraire à ce qu’on a observé depuis 1 an en termes d’efficacité comparée de ces « vaccins » par rapport à l’immunité naturelle… Le pire, c’est que, comme l’a montré un chercheur taquin, si on reprend le propre modèle de l’étude en modifiant les données d’entrée (efficacité du vaccin contre la transmission et taux d’immunité naturelle dans la population) pour coller davantage à la réalité, on obtient le résultat inverse, à savoir que… ce sont les individus vaccinés qui exposent le plus les non-vaccinés au risque d’attraper le Covid !!! Et les commentateurs ne s’y sont pas trompés, qui ont descendu littéralement l’étude sur le site du Canadian Medial Association Journal, certains appelant même sa « rétractation immédiate avec excuse » (précisons au passage que l’article n’a pas été « peer-reviewed »). 

https://viralimmunologist.substack.com/p/fiction-disguised-as-science-to-promote?utm_source=substack&utm_medium=email&utm_content=share&s=r

Quant aux réactions sur Twitter, c’est un véritable festival dont voici un petit florilège sur les fils francophones :

  • « Donc en fait il sert à quoi leur vaccin ? »
  • « Des vaccinés en danger ? Donc le vaccin ne sert à rien ? Donc les non-vaccinés ont eu raison de ne pas faire le vaccin ? »
  • « Si les vaccinés sont mis en danger par les non-vaccinés et pas l’inverse… Est-ce qu’il ne vaut pas mieux rester non-vacciné ? »
  • « Pour la première fois au monde, l’inefficacité d’un produit pharmaceutique va être reproché à ceux qui ne l’ont pas pris »
  • « Ce sont les vaccinés qui retombent malade mais ce sont les non-vaccinés qui ne tombent pas malade qui mettent en danger les autres. Le cerveau est installé à l’envers visiblement »
  • « Les protégés veulent forcer les non-vaccinés à se faire injecter la protection qui ne les protège pas »

https://twitter.com/fromchaoss/status/1520717646349672448

Le fait que cette « étude » ait fait l’objet d’une telle couverture médiatique montre bien en tout cas qu’il y a un « agenda » partagé pour pousser à la vaccination forcée. Et que tous les moyens sont bons pour cela, y compris de recourir au mensonge scientifique. Espérons que, de même que la fraude publiée par le Lancet à propos du « danger » supposé de l’hydroxychloroquine, cette nouvelle manipulation des labos va faire pschitt (elle semble déjà l’avoir fait).


Moyenne des avis sur cet article :  4.5/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

317 réactions à cet article    


  • Philippulus Séraphin Lampion 5 mai 16:48

    Big Pharma se bat contre les maladies à peu près autant et de la même façon que la NRA et l’OTAN militent pour la paix.


    • chantecler chantecler 5 mai 17:00

      @Séraphin Lampion
      Exactement !


    • Philippulus Séraphin Lampion 5 mai 17:11

      @chantecler

      Salut Chantecler

      Tu sais, ils ont dû lire Knock, de Jules Romains (1929, il y a presque cent ans, un prophète) :

      “La santé n’est qu’un mot, qu’il n’y aurait aucun inconvénient à rayer de notre vocabulaire. Pour ma part, je ne connais que des gens plus ou moins atteints de maladies plus ou moins nombreuses à évolution plus ou moins rapide.”


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 5 mai 18:20

      @Séraphin Lampion
       
      ’’Big Pharma se bat contre les maladies à peu près autant et de la même façon que la NRA et l’OTAN militent pour la paix.’’
      > Oui, comme Macron, ils font tout pour éviter la paix
       
      Big Pharma se bat surtout, ou plutôt combat nos systèmes immunitaires.
       
       ps. Je crois que le pluriel s’impose.


    • tashrin 5 mai 17:20

      Ca existe encore le COVID ?


      • NICOPOL NICOPOL 5 mai 17:29

        @tashrin
        Eh oui, puisque, pour paraphraser le Dr. Knock, « tout non-vacciné contre le COVID est un tueur de vaccinés qui s’ignore » smiley


      • tashrin 5 mai 17:39

        @NICOPOL
        Et en même temps (!) sa majesté pense à potentiellement réintegrer les soignants :)
        C’etait ironique, je fais partie des tueurs potentiels :)


      • Joséphine Joséphine 6 mai 09:12

        @tashrin

        A t’il déjà existé ? Et si ces pauvres vieux qui sont mort au début de la crise étaient morts d’autre chose ? Du non-soin des docteurs par exemple. Aussi, je lis des témoignages étranges de personnes qui décrivent des symptômes vraiment bizarres qui n’ont pas grand chose à voir avec une grippe. Beaucoup parlent de vertiges, évanouissements, diarrhées , perte de l’orientation, perte de mémoire, perte de la vue. Et si c’était vraiment autre chose que ce qu’on nous raconte ? Une attaque bio-terroriste, un truc bidouillé dans un obscur labo qui nuit aux personnes qui sont déjà fragiles à la base (obèses, vieux, cancéreux....)


      • NICOPOL NICOPOL 6 mai 09:49

        @Joséphine
        L’excellent site de Décoder l’Eco a bien montré dans plusieurs vidéos publiées début 2021 qu’il n’y avait rien eu d’exceptionnel ou d’incompréhensible dans la surmortalité du printemps 2020. Corrigé par la pyramide des âges, et en tenant compte d’un « effet moisson » (rattrapage de saisons grippales très peu virulentes), c’est en gros comparable, voire un peu en-dessous, d’une grosse grippe décennale. Pas besoin d’aller chercher une « attaque bioterroriste ».
        En outre, quel serait l’intérêt du « système » à tuer des petits vieux, puisque ces petits vieux sont les premiers soutiens électoraux de ce « système » (cf. le vote massif des retraités pour Macron) ? 
        Trop de complotisme tue le complotisme smiley


      • Joséphine Joséphine 6 mai 10:08

        @NICOPOL

        C’est la plus grande escroquerie de tous les temps. Et de plus en plus de gens en sont conscients. 


      • NICOPOL NICOPOL 6 mai 10:21

        @Joséphine
        Eh bien, alors, l’avenir nous le dira smiley


      • NiNi NiNi 6 mai 19:46

        @NICOPOL
        Oui ; les statistiques de la mortalité de 2020 sont très bien décortiquées et expliquées : à voir si ce n’est déjà fait…


      • baliste 7 mai 01:35

        @Joséphine
        « A t’il déjà existé ? »
        Ben moi j’ai eu un truc bizzard 2 jours ko , un petit grattement a la gorge ...Puis 1 mois après une vrais grippe . Ben comment dire la grippe était bien plus forte que le covid , 1 semaine de fatigue et légère toux .
        Bref rien de bien violent , enfin sauf pour la vieille vacciné 2 semaines de fatigue et mal de gorge ...


      • GoldoBlack 7 mai 12:19

        @Joséphine
        OMG !


      • eau-mission eau-mission 9 mai 08:25

        Bonjour @NICOPOL

        L’effet moisson, c’est selon moi un nombre de morts élevé dans les classes d’âge les plus élevées (les gens mûrs ...), classes dont les effectifs étaient importants du fait d’un taux de mortalité plus faible les années précédentes (rattrapage comme vous dites).

        En d’autres termes, prendre en compte la pyramide des âges fait apparaître cet « effet moisson ». Si c’est bien ça, il vaut mieux dire : on a assisté à un « effet moisson » qui se produit régulièrement après des années clémentes, soit une surmortalité qui n’a rien d’exceptionnel si on prend en compte l’effet « pyramide des âges ».

        On peut effectivement dire qu’en 2020 la surmortalité observée ne traduit pas un taux de mortalité exceptionnel, mais un nombre de gens affaiblis par l’âge exceptionnellement élevé. Ce nombre résultant du vieillissement des baby-boomers et de la clémence pour eux des années précédentes.

        Vous savez que P.Chaillot est très surveillé sur cette antenne, sinon je n’aurais pas exprimé cette remarque, que je me fais depuis longtemps. Ni tenté le texte assez laborieux qui précède.


      • eau-mission eau-mission 9 mai 08:33

        @baliste

        Quand j’ai eu le covid (test antigénique positif), les gens vaxxinés autour de moi ne se seraient pas avisés de me dire « t’avais qu’à te faire vacciner », car déjà aucun d’eux n’y avait échappé, ensuite leurs symptômes valaient bien les miens.

        Non, j’ai dit bien fort : « cons de labos ».


      • pemile pemile 9 mai 08:53

        @NICOPOL « L’excellent site de Décoder l’Eco »

        Le roi de l’embrouille qui persiste à dire qu’il n’existe aucune preuve de transmission de virus respiratoire  ?


      • NICOPOL NICOPOL 10 mai 11:23

        @eau-mission
        Vous décrivez très exactement ce que les démographes appellent « effet moisson », et ce dont je parle dans mon post. Merci à vous.


      • NICOPOL NICOPOL 10 mai 11:28

        @pemile
        Pouvez-vous me préciser à quel moment de ses vidéos didactiques il essaye de nous « embrouiller » ?
        Pouvez-vous sourcer le moment où il dit qu’il « n’existe aucune preuve de transmission de virus respiratoire » ? Il l’a peut-être dit mais ça m’a échappé.


      • eau-du-robinet eau-du-robinet 5 mai 17:40

        L’Espagne est désormais le 9ème pays à poursuivre son ministre de la Santé en justice et à gagner.
        .
        La Cour suprême espagnole a déclaré que le Covid 19 est une arme biologique brevetée et non un virus. Maintenant, les choses bougent vraiment, les gars, restez forts.


        • NICOPOL NICOPOL 5 mai 18:01

          @eau-du-robinet
          Une autre source pour cette info qu’un tweet non-sourcé ? Merci d’avance.


        • leypanou 5 mai 18:04

          @eau-du-robinet
          Maintenant, les choses bougent vraiment, les gars, restez forts  : avec plus de 40 millions de lobotomisés moins les piquousés de force pour garder leur travail, il n’y a pas de quoi être très optimiste.


        • Joséphine Joséphine 6 mai 09:17

          @eau-du-robinet

          Vive l’Espagne, j’espère que le peuple français sera inspiré . Veran, Castex, Macron, Madame Buzyn-Lévy, leur place est dans un tribunal. Un tribunal de Nuremberg 2.0


        • Joséphine Joséphine 6 mai 09:24

          @NICOPOL

          Il y’a pas mal d’infos qui vont en ce sens dans la presse espagnole , mais l’histoire ne dit pas si cette plainte aboutira 

          https://www.eluniverso.com/noticias/2021/01/28/nota/9604210/denuncian-ministro-salud-supuesto-mal-uso-vacunas-covid-19/


        • Joséphine Joséphine 6 mai 09:29

          @leypanou

          Sur le plateau d’Hanouna des jeunes personnes vaccinées par Pfizer sont venues témoigner, certains ont des troubles de mémoire inquiétants, des pointes dans le coeur, des ecchymoses, d’autres ont fait des AVC, certains sont devenus sourds ...

          Patience Leypanou, les vaccinés d’aujourd’hui seront les non-vaccinés de demain. Quand la cinquième ou sixième dose viendra, ils vont commencer à se poser des questions sur cette vaccination de masse qui ressemble à un massacre de masse. 


        • NICOPOL NICOPOL 6 mai 09:56

          @Joséphine

          Le problème c’est qu’on nous explique que le COVID c’est pire, et que donc, la vaccination, c’était un moindre mal... Et ces malheureuses victimes de l’ARNm de regrettables « dommages collatéraux » sacrifiées pour le plus grand bien collectif...
          Comme ces 500 000 enfants morts du fait de l’action des USA au Moyen-Orient, et que l’atroce Madeleine Albright (puisse-t-elle ne jamais reposer en paix) disait « valoir la peine »...
          Ah, on est bien loin de Camus, pour qui « rien ne justifie la mort d’un innocent ». C’est plutôt la dégueulasserie sartrienne de « la fin justifie les moyens »..


        • Joséphine Joséphine 6 mai 10:06

          @NICOPOL

          Il y’a bel et bien une guerre qui est menée contre nous. Ces monstres qui nous font ça brûleront bientôt dans les flammes de l’enfer pour l’éternité. Si il n’y a pas de tribunal sur terre, il y’en aura un autre , céleste, auquel personne ne pourra échapper. Si jamais ils nous plaquent au sol un jour pour nous inoculer cette substance diabolique , je mourrai. J’ai pas mal d’allergie et des problèmes d’otites chroniques, mon corps ne supporterait pas ce produit. 


        • NICOPOL NICOPOL 6 mai 10:18

          @Joséphine
          Merci du lien. Mais c’est un peu vieux maintenant, et je n’y vois rien qui ressemble à l’affirmation selon laquelle

          "La Cour suprême espagnole a déclaré que le Covid 19 est une arme biologique brevetée et non un virus

          "

          C’est sur cette hypothétique déclaration que je voudrais bien avoir une source.


        • NICOPOL NICOPOL 6 mai 10:27

          @Joséphine
          Sans aller jusqu’à attendre une Justice céleste (ou infernale), je suis bien d’accord qu’il y a vraiment une « guerre » contre une partie du peuple. Une « guerre » des élites qui, sentant le système qu’ils ont mis en place à leur profit arriver à bout de souffle, s’efforce de maintenir la population en état de soumission pour la tondre encore un peu plus.
          Tant que le « gâteau économique » s’accroissait, les plus riches pouvaient s’enrichir en laissant suffisamment de miettes au petit peuple pour que celui-ci s’en satisfasse. Mais lorsque le « gâteau » diminue, la seule solution pour cette minorité de dominants et dans la mesure où la simple idée d’être un peu moins riche, ou même de s’enrichir un peu plus lentement, leur est insupportable - est d’augmenter le prélèvement forcé sur la masse du plus grand nombre. Et comme ça commence à se voir, seule la force, l’intimidation et la neutralisation des dissidents leur permet de le faire encore.


        • Joséphine Joséphine 6 mai 10:38

          @NICOPOL

          Ils n’ont d’autres choix que celui de gouverner par la peur. Bill Gates nous a prévenus il y’a quelques jours, on a encore rien vu. Ils ne reculeront plus maintenant car c’est allé trop loin et je crains que ce qu’il se passe à Shangaï soit le futur que nous connaitrons tous. 


        • NICOPOL NICOPOL 6 mai 10:47

          @Joséphine
          Eh, oui ! Il n’y a qu’à relire la Bible de tout bon dissident, La Stratégie du Choc de Naomi Klein...
          En ce qui me concerne je reste toujours optimiste sinon, à quoi bon tenter de résister ?


        • GoldoBlack 7 mai 12:41

          @Joséphine
          "’Ils n’ont d’autres choix que celui de gouverner par la peur. Bill Gates nous a prévenus il y’a quelques jours, on a encore rien vu. Ils ne reculeront plus maintenant car c’est allé trop loin et je crains que ce qu’il se passe à Shangaï soit le futur que nous connaitrons tous."
          Quelle parano ! Vous devez trouver ce monde tellement angoissant !
          Si j’étais à votre place, je me fouterais à la baille !


        • NICOPOL NICOPOL 7 mai 15:56

          @GoldoBlack
          Lol. Se voir accuser de « trouver le monde tellement angoissant » par des gens qui portent le masque sur une plage ou s’enferment dans un scaphandre parce qu’ils ont peur de chopper un virus proche du rhume smiley smiley Délicieux.


        • GoldoBlack 7 mai 17:16

          @NICOPOL
          Qui a tout de même tué près de 20 millions de personnes ce rhume... Ah oui ! Pardon ! Je suis victime du complot dans lequel trempent des millions de scientifiques, de médecins, de politiques, de chefs d’entreprises, d’agents des services secrets...


        • NICOPOL NICOPOL 7 mai 17:52

          @GoldoBlack
          Vous ne comprenez pas... Il y a 6 millions de gens qui meurent du tabagisme chaque année. Mais comme je ne fume pas, mon risque de mourir du tabac est de 0%. Il y a 7 millions de gens qui meurent de sous-nutrition ou au contraire d’obésité mais comme je mange raisonnablement à ma faim, ce risque est de 0% pour moi. Il y a des millions de personnes très âgées ou en très mauvaises santé qui sont mortes du COVID, mais comme je ne suis ni très vieux, ni en très mauvaise santé, j’estime que ce risque est infinitésimal pour moi. C’est pour cela que je ne me suis pas vacciné, c’est pourtant simple, non ?

          Alors que si je vais dans des zones rurales en Afrique et que je me fais mordre par un chien, si je ne suis pas vacciné, y’a un risque que je chope la rage, en meurs, et ne puisse plus subvenir aux besoins de ma famille.

          Ca y est, vous avez pigé, ou bien ? 

          Par ailleurs, désolé, mais le coronavirus est bien de la famille du rhume (ou plutôt, pour être parfaitement précis, ce qu’on appelle communément un « rhume » peut venir d’un rhinovirus ou d’un coronavirus).

          https://sante.lefigaro.fr/sante/maladie/rhume/contamination

          Intéressant de lire en passant dans cet article que :

          "La baisse des défenses immunitaires prédispose au rhume. Il est donc fréquent que celles-ci surviennent... en cas de stress"

          En d’autres termes, si on n’avait pas méthodiquement plongé la population mondiale dans un état d’anxiété morbide et qu’on ne l’avait pas privé de toute interaction immunitaire avec les autres (confinement, masque et cie), combien de morts du COVID-19 aurait-on pu éviter ?

        • Xenozoid Xenozoid 7 mai 17:56

          @NICOPOL

          ps : le vaccin protège les autres ... smiley


        • GoldoBlack 7 mai 19:41

          @NICOPOL
          "Vous ne comprenez pas... I

          (...)"
          Six millions de morts du tabagisme ?
          D’où tirez-vous ces chiffres ?
          Pas de doute dessus ? Pas de complot sur ce sujet ?
          Dommage, parce que précisément sur ce sujet, il y a matière à redire !
          C’est bien vous qui ne comprenez pas.


        • NICOPOL NICOPOL 7 mai 20:43

          @GoldoBlack
          Mais vous alors, vous en cumulez une bonne couche !
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Mortalit%C3%A9_dans_le_monde
          Et vous n’essayez même pas de faire semblant de répondre à ce que j’essaye de vous faire comprendre à savoir que quelque chose peut faire beaucoup de mort et ne pas vous concerner, ou au contraire ne faire qu’une poignée de mort et vous concerner pourtant vous, plus particulièrement. Manifestement vous ne concevez que des solutions « même menu pour tous ». Votre cerveau c’est le lit de Procuste, quoi.


        • bubu123 9 mai 04:47

          @NICOPOL

          En d’autres termes, si on n’avait pas méthodiquement plongé la population mondiale dans un état d’anxiété morbide et qu’on ne l’avait pas privé de toute interaction immunitaire avec les autres (confinement, masque et cie), combien de morts du COVID-19 aurait-on pu éviter ?

          mais oui ce sont les masques et les gestes barrières qui sont responsables des nombreux morts du covid ! on tient notre nouveau champion la

        • nono le simplet 9 mai 05:56

          @bubu123
          la transmission virale par la peur ... la génération spontanée ...l’immunité par la volonté collective ...
          c’est là que l’auteur se dévoile ... un complotiste moyenâgeux qui cherche à se donner une posture savante ... un clown smiley


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 mai 07:46

          @nono le simplet
           
           Nicopol a au moins le mérite de réfléchir et de ne pas se vautrer se veautrer dans la pensée binaire comme vous, la preuve en est qu’il prend des coups de chaque coté. Même ça vous êtes incapables de le voir.
           
           Jacques Brel disait : « la bêtise c’est de la paresse »
           
          En fait de bêtise, le Grand Jacques parlait de la pensée binaire et de son origine : le déni d’ambiguïté, ce vice rhédibitoire de tous les imbéciles qui ont des certitudes et pas de convictions.
           
          « On mesure l’intelligence d’un individu à la quantité d’incertitudes qu’il est capable de supporter. » Emmanuel Kant

           

           


        • chantecler chantecler 9 mai 08:17

          @Francis, agnotologue
          Salut ,
          Il y a une bande d’imbéciles, de salopards , de trolls qui trainent sur ce site , c’est devenu totalement insupportable .

          Certains sont particulièrement agressifs , violents , méprisants , sectaires c’en est effarant .

          Le nono c’est un spécimen , une caricature à lui tout seul .
          Quand il écrit par exemple , à plusieurs reprises , en direction de R. Garev :« dégage de mon pays » !
          Ca veut dire quoi exactement ?
          Dans ce pays , qui est aussi le mien , et le notre , il n’y a que des nonos qui ont le droit d’y vivre , et de s’exprimer ?

          Ca s’appelle aussi manier l’outil de la terreur pour taire les autres .
          Ca n’a pas de nom .

          Et il y a toute une bande comme lui , fixée ici à demeure , qui sévit et se sert les coudes .

          Une petite meute .

          Des gens qui pensent tout savoir , qui n’ont aucun respect pour les autres qui tentent d’exprimer une opinion différente de la leur .

          Sont ils originaux ? pas du tout : ils ne font que recracher ce que disent en permanence nos médias principaux .
          Qui diffusent la plupart du temps la propagande en cours .

          A se demander s’il n’est pas complètement cinglé le nono ou sous l’influence de certaines substances , dont l’alcool mais pas que ....
          Et plus ses commentaires sont débiles , offensants , plus il les assaisonne de smiley rigolards .
          C’est devenu très difficile, très pénible de participer à Agx à cause de gens aussi intolérants que lui .
          Perso je n’y arrive plus .
          C’est devenu un calvaire .

          Mais que fait la modération ?
          Oui, RR , de chez Cybion , qui aurait repris ce site paraît il ...
          Ca l’amuse de livrer son site à de tels individus ?


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 mai 08:46

          @chantecler
          salut,
           
          ’’Mais que fait la modération ?’’
           
          Elle modère modérément. Ce site est entre l’auberge espagnole et une émission de télé réalité : on y est à la fois observateur et observé. Je crois que c’est une machine infernale mais aussi un outil. Je crois qu’on peut y trouver son compte.
           


        • eau-mission eau-mission 9 mai 08:46

          @chantecler

          On est tous un peu là pour jouer un rôle. Que ce gars-là ait trouvé celui de balance, il suffit de le savoir (et le faire savoir)


        • eau-mission eau-mission 9 mai 08:50

          @Francis, agnotologue

          Tiens, nous avons répondu dans la même minute.

          J’ai survolé l’article de @NICOPOL de 2010, mais le lien que vous donnez (sur un des vôtres ?) ne marche pas.

          Pour l’instant, dans votre bagarre avec l’auteur je vois deux gars en butte au darwinisme social et en lutte plus ou moins consciente contre lui.


        • pemile pemile 9 mai 08:55

          @chantecler « Quand il écrit par exemple , à plusieurs reprises , en direction de R. Garev :« dégage de mon pays » ! Ca veut dire quoi exactement ? »

          Qu’il en a marre de voir un agent russe nous enfumer ?


        • nono le simplet 9 mai 09:11

          @chantecler
          Le nono c’est un spécimen , une caricature à lui tout seul .
          Quand il écrit par exemple , à plusieurs reprises , en direction de R. Garev :« dégage de mon pays » !
          Ca veut dire quoi exactement ?
          pemile t’explique ... c’est pourtant pas compliqué ... Garev est russe, vivant à Moscou, et payé par son dictateur de patron pour faire de la propagande en France pour sa dictature sanguinaire ...
          et ça ne te dérange pas ?
          moi si !
          et pour tes allusions à mon alcoolisme ou à d’autres substances, outre que c’est diffamatoire, tu peux te les mettre au cul ... ordure !


        • chantecler chantecler 9 mai 09:15

          @pemile
          "’il en a marre de voir un agent russe nous enfumer 

          « 

          C’est son point de vue , c’est aussi ton point de vue , ce n’est pas le mien .

          Je le trouve intéressant .
          Et même irremplaçable tant un point de vue autre est rare aujourd’hui .

          Figure toi que la justice quand elle traite d’un dossier , écoute l’accusation mais aussi la défense .
          c’est sans doute scandaleux d’écouter les points de vue mais c’est comme ça .

          Pour la rhétorique c’est pareil : thèse , antithèse et synthèse .

          Et puis je te trouve mal placé pour parler »d’enfumage" , car tu fais partie des champions pour nous faire avaler toute la propagande gouvernementale qui se déverse dans nos médias et dans notre pays par plein conteneurs ...

          Pour toi l’enfumage serait donc une autre vision que la tienne ?
          C’est une façon plutôt sectaire de regarder le monde .

          Et puis :

          T’en as pas marre de ton numéro permanent de Dupont et Pondu avec ton alter ego nono ?

          Quand c’est pas lui qui intervient , c’est toi juste en dessous ...
          Vous êtes frères siamois ?
          Vous avez signé un pacte d’assistance mutuelle ?

          Vous êtes les défenseurs attitrés de la bienpensance , de la pensée unique ?
          Tu trouves que ça manque à la population , à ceux qui cherchent d’autres infos et que nos dirigeants et leurs vecteurs sont trop timides ?


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 mai 09:16

          @eau-mission
           
          ’’Tiens, nous avons répondu dans la même minute.’’
          > Oui, et pour dire la même chose.
           
           ’’Pour l’instant, dans votre bagarre avec l’auteur je vois deux gars en butte au darwinisme social et en lutte plus ou moins consciente contre lui.’’
          > ???
           
          Question secondaire : peut-on lutter contre le darwinisme social ? Personnellement je pense que ce concept inventé par les les libertariens est un mot valise.
           


        • nono le simplet 9 mai 09:18

          @Francis, agnotologue
          Nicopol a au moins le mérite de réfléchir
          voui ... on peut lui accorder cette « qualité » ... néanmoins il devrait s’épargner cette fatigue ... réfléchir est un outil, pas un but ... quand tu veux faire de la maçonnerie avec une pelle à tarte c’est méritant mais c’est con smiley


        • pemile pemile 9 mai 09:18

          @chantecler « Et même irremplaçable tant un point de vue autre est rare aujourd’hui »

          De l’enfumage serait un « point de vue » ? smiley


        • chantecler chantecler 9 mai 09:19

          Tiens, pendant que je répondais à Dupont , j’étais certain que Pondu écrivait sa réplique ....
          Bravo les gars , ou le gars ,Nono/Pémile , continuez !
          Trollez , trollez il en restera toujours quelque chose !
          Et s’il en reste un sur ce site , ce sera vous !


        • pemile pemile 9 mai 09:20

          @nono le simplet « faire de la propagande en France pour sa dictature sanguinaire ... »

          Ils sont incapables de voir que la quasi la totalité des posts de Garev sont de la grosse infox ?


        • nono le simplet 9 mai 09:22

          @nono le simplet
          message adressé uniquement à moi même ... c’est mon opinion que je partage ...
          « quelle bande d’abrutis » smiley


        • pemile pemile 9 mai 09:23

          @chantecler « c’est sans doute scandaleux d’écouter les points de vue mais c’est comme ça . »

          Non, le problème n’est pas là, il s’agit de faire le tri entre info et infox, quelques soient les sources !


        • eau-mission eau-mission 9 mai 09:28

          @pemile

          ... quelles que soient ...


        • pemile pemile 9 mai 09:31

          @eau-mission « quelles que soient »

          Oui, merci, et j’ai récidivé.

          Mais sur le fond, quèque chose à dire ?


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 mai 09:41

          @nono le simplet
           
           Les jeux de mots ne sont bons que lorsqu’ils font sens.
           Un jeu de mot sans fondement est un pet de l’esprit qui ne fait rire que son auteur.
           Laisser tomber nono, c’est incompréhensible pour les trolls.



        • eau-mission eau-mission 9 mai 09:47

          @pemile

          Mais sur le fond, quèque chose à dire ?

          Oui, j’attends un développement de ton « oui ».


        • pemile pemile 9 mai 09:50

          @eau-mission « Oui, j’attends un développement de ton « oui ». »

          Oui, le doute est insupportable pour une majorité de gens.

          Et la méthode scientifique ne suffit pas à faire sauter les dénis, ton attaque gratuite contre nono en insinuant que ses calculs « sont bidons » en est une belle démonstration, non ?


        • nono le simplet 9 mai 09:58

          @eau-mission
          deux gars en butte au darwinisme social
          donc quand nicopol écrit ce qui suit tu valides ?
          En d’autres termes, si on n’avait pas méthodiquement plongé la population mondiale dans un état d’anxiété morbide et qu’on ne l’avait pas privé de toute interaction immunitaire avec les autres (confinement, masque et cie), combien de morts du COVID-19 aurait-on pu éviter ?

          « l’évitement d’une pandémie par l’enthousiasme ou le mépris » ça te convient ? smiley
          pauvre Darwin, dans quelle galère tu l’envoies smiley


        • nono le simplet 9 mai 10:01

          @pemile
          contre nono en insinuant que ses calculs « sont bidons »
          hé oui ... tous ces gens qui disent que mes courbes sont bidons ... en étant incapables d’en faire la moindre ...


        • pemile pemile 9 mai 10:04

          @nono le simplet « en étant incapables d’en faire la moindre »

          De toute façon le problème n’est pas dans la capacité d’en faire, mais déjà de comprendre les données, toutes les données, et de savoir les interpréter sans tomber dans les biais classiques.


        • eau-mission eau-mission 9 mai 10:04

          @pemile

          Ben, c’est facile pour @nono. Il n’a qu’à nous mettre à disposition les formules de ses feuilles de calcul.
          A le lire, alors que Ferguson vend un modèle avec des centaines de paramètres, lui nous vante ses prévisions faites sur des feuilles de calcul.

          Bien sûr, le gros malin veut juste se moquer du rosbif ...

          Je ne parle pas de la qualité des données rendues dans ses courbes lèche-système.

          C’est drôle qu’on puisse dire que la majorité des gens croient avoir trouvé en EM un bon berger, et qu’en même temps la démocratie qu’il leur vend (la dictature sanitaire) est un bon système.


        • eau-mission eau-mission 9 mai 10:06

          @pemile

          comprendre les données, toutes les données

          Eh oui, c’est bien parce que des gens pourraient comprendre les données, toutes les données qu’il ne faut surtout pas les leur confier.


        • pemile pemile 9 mai 10:10

          @eau-mission « Il n’a qu’à nous mettre à disposition les formules de ses feuilles de calcul. »

          Ma qué formules de calculs ??!! smiley

          Ses courbes ne sont qu’une représentation graphique des données publiées par l’INSEE et SPF.

          « Je ne parle pas de la qualité des données rendues dans ses courbes lèche-système. »

          Rhhooo, mais tu te fais rouler dans la farine par les falsifications de Pierre Chalot !


        • pemile pemile 9 mai 10:13

          @eau-mission « oui, c’est bien parce que des gens pourraient comprendre les données, toutes les données qu’il ne faut surtout pas les leur confier. »

          Oui, en Russie, en Chine, en Corée du nord ?

          En France, l’opendata et la pluralité des sources d’informations nous en protège.


        • eau-mission eau-mission 9 mai 10:26

          @Francis, agnotologue

          Avez-vous remarqué l’expression « drone suicide » ? Celui qui l’a inventée est prêt à considérer que la machine a une âme.

          A celui-là je ne prête aucune intention. Il est sans doute dans le « trip » du trans-humanisme. Le « trip » qui prend aux tripes.
          Par confort, nous glissons gentiment vers le gouvernement des algorithmes. Le bout du chemin n’est pas ragoûtant.

          Au fond, la façon de considérer les intentions qui nous environnent, c’est très personnel. Voici par exemple à qui me renvoient ces histoires de nombres.
          Ce sont deux demoiselles (qui assumaient leur statut de vieilles filles) aux extrémités de ma scolarité secondaire. Il était de bon ton de se moquer de la première (prof de français en 6ème) pour son amour de Vigny. La seconde, c’était en philo, et la tradition voulait qu’on lui rappelle par des cris de singe les questions qu’elle posait sur Darwin et le darwinisme. Je crois que nous étions des gamins utilisés par les bien-pensants de l’époque. Vigny est grand ...


        • eau-mission eau-mission 9 mai 10:30

          @pemile

          En France, l’opendata et la pluralité des sources d’informations nous en protège.

          C’est là que ton côté « jaune » ressort.
          Mais je me souviens très bien des moqueries que tu adressais à Ph.Huysmans à propos des données qu’utilise l’Insee et qui ne sont pas publiques (lieu de résidence). Je constate comme tu dévies l’attention sur les dérapages de P.Chaillot pour mieux détourner des bonnes questions qu’il pose.


        • eau-mission eau-mission 9 mai 10:33

          @pemile

          Au passage, que fais-tu du célèbre Rnono qui lui permettait de prédire des milliers de morts du mois suivant ?


        • pemile pemile 9 mai 10:35

          @eau-mission « Avez-vous remarqué l’expression « drone suicide » ? Celui qui l’a inventée est prêt à considérer que la machine a une âme. »

          Oulalala !

          Utilise alors le terme initial, loitering munition, munition errante.


        • pemile pemile 9 mai 10:41

          @eau-mission "Mais je me souviens très bien des moqueries que tu adressais à Ph.Huysmans à propos des données qu’utilise l’Insee et qui ne sont pas publiques (lieu de résidence)."

          Bien ! Mais là tu ne dénonçais par ses calculs foireux ! smiley

          Et ce n’était pas à propos du lieu de naissance, qui lui est public, mais du lieu de résidence.


        • pemile pemile 9 mai 10:44

          @eau-mission
          PS : à propos du questionnement de @grangeoisi sur les petites étoiles, il est marrant de constater que tous tes posts ont 3 étoiles en quelques secondes ! smiley


        • eau-mission eau-mission 9 mai 10:53

          @pemile

          Mais j’aime bien @grangeoisi ! Fais gaffe, il aime pas la lèche (quoique ...).

          Pour le lieu de résidence, tu confirmes donc.

          Et t’as arrêté tes moqueries quand il est devenu intenable de prétendre que la différence entre les résultats de Chaillot-Huysmans et ceux que l’Insee s’abstenait de faire serait négligeable.


        • eau-mission eau-mission 9 mai 10:58

          @eau-mission

          aïe, la double négation !

          ... intenable de prétendre ... serait significative.


        • pemile pemile 9 mai 10:58

          @eau-mission « Pour le lieu de résidence, tu confirmes donc. »

          Qu’un minimum de respect de la vie privée n’a pas à sauter pour faire plaisir au complotistes ? OUI !

          "Et t’as arrêté tes moqueries quand il est devenu intenable de prétendre que la différence entre les résultats de Chaillot-Huysmans et ceux que l’Insee s’abstenait de faire serait négligeable.« 

          Ben non, elle n’était pas si négligeable et elle était encore plus accentuée par le »ménage" foireux qu’ils faisaient entre DOM et métropole !


        • pemile pemile 9 mai 11:01

          @eau-mission « Mais j’aime bien @grangeoisi »

          Et son questionnement sur les « petites étoiles » ?

          Et dès que je t’en parle, tes posts ne sont plus multi-étoilés dans la seconde ??? smiley


        • GoldoBlack 9 mai 19:31

          @Francis, agnotologue
          « Nicopol a au moins le mérite de réfléchir et de ne pas se vautrer »
          Là, vous vous leurrez. Mais c’est propre à votre engeance de critiques hémiplégiques qui n’avez d’esprit critique que pour le mainstream. La revanche des incultes qui se croient au niveau des scientifiques...

          @chantecler

          « Il y a une bande d’imbéciles, de salopards , de trolls qui trainent sur ce site , c’est devenu totalement insupportable . »
          Nous partageons le même constat.
          Mais voir ce que j’écris au-dessus , cela s’arrête là.

          "Dans ce pays , qui est aussi le mien , et le notre , il n’y a que des nonos qui ont le droit d’y vivre , et de s’exprimer ?

          Ca s’appelle aussi manier l’outil de la terreur pour taire les autres .
          Ca n’a pas de nom « 

          Oui, ça vous embête, on comprend bien, que l’on puisse vous tourner en ridicule tellement ce qu’avec votre bande de fausses sceptiques vous ânonnez sans cesse est stupide.

          Oui, ça vous embête que la contradiction puisse exister !

          Et il faudrait savoir ! »Ça s’appelle« ou »Ça n’a pas de nom«  ?

          Voilà une phrase qui en dit long sur votre rigueur intellectuelle, si on en croit le savoureux adage de Boileau »ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément."

          Allez, bisous mon dindon et claque la bise à Erich, Raoult, Putine et à tous tes gourous, sans oublier Skippy, le plus grand de tous.


        • chantecler chantecler 9 mai 19:46

          @GoldoBlack
          Le principal est que vous vous soyez reconnu .
          Notez c’était pas difficile !
          Gardez vos bisous pour votre tapette préférée .
          Vous n’êtes pas vraiment attirant .


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 10 mai 07:37

          @GoldoBlack

           
          Le principal est que vous vous soyez reconnu .
          Gardez vos bisous pour votre tapette préférée.


          (Merci chantecler)

        • NICOPOL NICOPOL 10 mai 11:18

          @bubu123
          Si vous vous teniez au courant de l’actualité scientifique, vous sauriez qu’une étude parfaitement sérieuse a montré que l’anxiété était le principal facteur de risque devant le COVID-19 après l’obésité. Et on connait très bien l’effet du stress sur le système immunitaire. Donc, gardez pour vous vos sarcasmes d’ignorant.


        • NICOPOL NICOPOL 10 mai 11:19

          @Francis, agnotologue

          « Nicopol a au moins le mérite de réfléchir et de ne pas se vautrer — se veautrer — dans la pensée binaire comme vous, la preuve en est qu’il prend des coups de chaque coté. »

          Eh oui, ce n’est pas pour rien que je parle de Camus dans ma description et son intransigeante quête d’équilibre qui lui valut tant d’accusations de « fascisme » de la part de Sarte.

        • NICOPOL NICOPOL 10 mai 11:22

          @chantecler

          « Mais que fait la modération ? »

          Devant de tels intervenants aussi binaires, agressifs et surtout sans arguments, nul besoin de modération : leurs outrances est le meilleur moyen de souligner et de donner raison, par contraste, à l’approche raisonnable, équilibrée et nuancée que certains d’entre nous essayent de défendre (quitte parfois, bien entendu, à se contredire et admettre qu’on s’est trompé).

        • NICOPOL NICOPOL 10 mai 11:25

          @eau-mission

          " dans votre bagarre avec l’auteur

          "

          En fait nous avons eu un petit accroc avant de nous rendre compte qu’en fait nous étions du même côté du manche (du moins c’est ma compréhension) smiley

        • NICOPOL NICOPOL 10 mai 11:27

          @nono le simplet
          Ah, ça y est, j’ai enfin trouvé : vous êtes un troll ! Et en plus, vous êtes drôle ! Merci, ça fait du bien de rigoler !


        • GoldoBlack 11 mai 07:41

          @chantecler
          « Gardez vos bisous pour votre tapette préférée . »
          Homophobe ?
          Hum !? J’aimerai en savoir plus !
          Haine ? Éducation ? Motivation religieuse ? Orientation difficile à assumer ?
          Vous savez que 2 hommes peuvent se faire la bise sans être homosexuels... Un hétéro peut faire la bise à un homo sans devenir lui-même homo...
          Faire la bise n’est pas nécessairement un acte sexuel...
          Pourquoi donc cette réaction épidermique... Étrange, étrange !
          Clouzo, au secours !


        • chantecler chantecler 11 mai 08:21

          @GoldoBlack
          Tu en tires des choses sur un simple commentaire .... !
          Et tu as besoin de Clouzo pour te soutenir ?
          Etrange , bizarre , j’ai dit bizarre .
           smiley


        • GoldoBlack 11 mai 13:42

          @chantecler
          En terme d’extrapolation, on a ici des maîtres de ton acajou qui savent bien donner la marche à suivre !
          Quant à évoquer Clouzo, visiblement, l’humour passe très loin de vous... Peut-être conviendrait-il de vous prendre un peu moins au sérieux et péter moins haut que votre cul !



          • NICOPOL NICOPOL 6 mai 10:02

            @rogal
            Merci de ces liens intéressants (surtout ceux postés par notre ami gendarme smiley).


          • mac 5 mai 18:47

            Dans le même genre, un article publié récemment sur le site de radio Canada m’a fait sauter au plafond :

            « Le rêve « utopiste » de l’immunité collective contre la COVID-19 »

            Le Canada, étant très zélé à vouloir injecter autant que se doit sa population (doit-on en rechercher l’explication par des conflits d’intérêts de certains de ses dirigeants ou par le suivisme de ladite population ?)

            L’article en question qui s’appuie sur l’avis de trois spécialistes, semble vouloir nous suggérer que l’injection fournit une meilleure protection que l’immunité naturelle et conclut de manière rapidement prévisible et cousue de fil blanc que le meilleur outil, c’est évidemment la vaccination, encore et toujours.


            • bubu123 5 mai 19:44

              @mac

              En quoi le canada est plus zélé qu’un autre pays ? au Québec pour avoir le pass il fallait 2 doses.
              Concernant le fait que le vaccin offre une meilleur protection que « l’immunité naturelle », c’est ce que dit la littérature sur le sujet, ça ne sort pas du chapeau magique. Et ce que dis l’article c’est que les vaccins devraient être amélioré depuis omicron, la vrai question c’est pourquoi ça n’a pas été fait ?


            • troletbuse troletbuse 5 mai 22:24

              @mac
              3 spécialistes de la sodomie !


            • NICOPOL NICOPOL 6 mai 10:06

              @mac
              L’immunité collective naturelle ?

              « C’est l’approche qu’avait décidé d’emprunter la Suède, tôt durant la pandémie, avec des résultats qui lui ont valu les critiques de nombreux scientifiques en raison du haut taux de décès entraîné par ce choix ».


              Et que lit-on pourtant aujourd’hui ?

              « Le taux de mortalité COVID de la Suède parmi les plus bas d’Europe, malgré le fait de ne pas avoir recouru à des confinements stricts »

              https://www.telegraph.co.uk/global-health/science-and-disease/swedens-death-rate-among-lowest-europe-despite-avoiding-strict/

            • mac 6 mai 16:45

              @bubu123
              Littérature, le mot est faible tant certaines publications qui se disent scientifiques tendent à nous raconter des histoires avec des statistiques parfois plus foireuses les unes que les autres. En dehors de modèles pourris, il n’existe visiblement pas grande preuve que ces injections aient permis de sauver des vies plus qu’elles n’en n’ont gâchées, par contre elles ont rempli bien des poches, ça c’est sûr...
              Pays Zélé ? Ben disons qu’un gouvernement qui interdit à quiconque de quitter le pays par train ou par avion sous prétexte qu’il n’a pas accepté l’injection qui n’empêche aucunement les contaminations, je ne sais pas comment ça s’appelle ?


            • GoldoBlack 7 mai 13:05

              @mac
              Parce que toi tu es un vrai scientifique capable de lire la littérature scientifique ?
              Ah ah ah ah !
              Cette histoire de Covid et d’antivax, c’est la revanche des crétins qui ont l’impression en écoutant des gourous et d’autres crétins qu’ils ont le même niveau intellectuel que les scientifiques qu’ils critiquent.
              C’est la revanche des virologues de bistrots PMU/du Commerce/des Sports.
              Ceux-là même qui n’ouvrent jamais un bouquin, se gavent de réseaux sociaux et sont incapables d’appliquer le même esprit critiques aux sources dont ils se nourrissent qu’à celles qu’ils passent leur temps à vomir.
              « Les vaccinés sont des moutons, moi qui agit différemment, je leur suis donc supérieur ! »
              La revanche des crétins. CQFD.
              « Mainstream caca ! » « Mainstream complot ! »
              Mais jamais ils ne se disent qu’un complot avec plus de 4 personnes informées ne peut pas fonctionner. Alors un complot avec plusieurs dizaines de membres...
              Sérieux les mecs ! Activez-vous le ciboulot un peu plus sérieusement !


            • NICOPOL NICOPOL 7 mai 16:01

              @GoldoBlack

              « Les vaccinés sont des moutons, moi qui agit différemment, je leur suis donc supérieur ! »


              Les vaccinés ne sont pas des moutons. Ils se sont juste fait vacciner pour une bonne partie d’entre eux alors qu’ils ne voulaient pas, mais que c’était la seule solution pour garder leur boulot, leur vie sociale ou l’école de leurs enfants. 
              Les gens comme moi qui ne se sont pas fait vacciner ne se sentent pas « supérieur » aux piquouzés, ils ont eu juste la chance de pouvoir y échapper.

              Pour le reste, et vu que je me sens inclus dans le lot des « crétins » que vous pourfendez avec autant d’intrépidité, je vous invite cordialement à aller voir sur un autre article si j’y suis.


            • GoldoBlack 7 mai 19:37

              @NICOPOL
              Faux.
              Personne ne m’a forcé.Aucune menace.
              que du bon sens. Celui qui vous échappe/
              Bien vu pour les crétins. Effectivement, vous en êtes un beau spécimen ! Quant à aller voir ailleurs, bof bof !
              J’aime à penser que ne pas vous laisser dans votre petit entre-soit peut vous être bénéfique ! :)


            • NICOPOL NICOPOL 7 mai 20:38

              @GoldoBlack
              Je ne parlais pas de vous en particulier, je disais « pour une bonne partie d’entre eux ».
              Bon, vous me traitez de crétin... A ce niveau de « débat », je pense que tout est dit. Je ne vous sale pas.


            • GoldoBlack 9 mai 19:35

              « Je ne vous sale pas. »

              En revanche, si vous pouviez me poivrer...

               smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley

               smiley smiley smiley smiley

               smiley smiley smiley smiley

               smiley smiley smiley smiley

               smiley smiley smiley smiley


            • NICOPOL NICOPOL 10 mai 11:35

              @GoldoBlack
              On va dire que c’est un lapsus révélateur !
              Et cette fois-ci, je vous salue, parce que même si vous n’avez pas l’air d’être capable d’autre chose que d’insulter, vous êtes quand même rigolo dans votre genre smiley


            • saint louis 5 mai 18:59

              J’en suis à me demander si les « labos » ne sont pas en train de chercher un virus plus sélectif du genre à toucher que les non vaccinés.

              Là ça aurait un impact pour envoyer le troupeau à la piquouse une fois par mois.

              Bon je débloque ça ne peut pas exister......c’est de la science fiction.


              • NICOPOL NICOPOL 6 mai 10:07

                @saint louis
                C’est complètement absurde. Si le vaccin marchait, le virus, par définition, ne toucherait que les non-vaccinés. ils n’ont qu’à chercher (et trouver) un vaccin qui marche smiley


              • @NICOPOL

                Encore on pourrais admetre 1% de non fonctionneent , mais la les taux de contamination sont quasiment identique ...

                quand a limitation de deces , elle est surtout lié a la prise en charge precoce de vacciné et peut etre a une prioritisation des traitement au anticorp mono et polyclonaux ....

                le vaccin est a mon avis censé masqué l’ absence de fabrication du veritable remede reserver aux elites .


              • NICOPOL NICOPOL 7 mai 09:23

                @501’legions-death-trooper
                La limitation des décès depuis le début de la vaccination est aussi sans doute en bonne partie due au fait que ça a coincidé avec la diffusion de variants bien moins virulents (Delta puis Omicron). Heureuse coincidence pour Big Pharma !
                Quant à votre dernière phrase, comme vous dites, c’est votre avis...


              • GoldoBlack 7 mai 13:06

                @saint louis
                Si si !
                Les labos veulent ta mort.
                A toi. Précisément.
                Fuis !
                Cache-toi !


              • GoldoBlack 7 mai 19:38

                @GoldoBlack
                On va tous mourrrrrriiiiiirrrrr !


              • troletbuse troletbuse 5 mai 22:19

                Un sénateur australien qui a des couilles, Malcom Roberts

                Pas comme nos sénateurs qui ont les couilles noyés dans leur graisse.

                https://gloria.tv/post/xAzKNrebyvtc3iWbjPsGhnjKw


                • troletbuse troletbuse 5 mai 22:21

                  Le covid long et parfois létal est celui que tu chopes après avoir été vaxxiné. Mais le waxxin t’évite la forme grave.  smiley



                    • NICOPOL NICOPOL 6 mai 09:27

                      @rogal
                      Merci de faire remonter cette info un peu passée à la trappe.
                      On attend la décision suite à l’appel interjeté par l’employeur de cette infirmière, en espérant cette fois-ci une jurisprudence plus cohérente avec l’état actuel de la science (à savoir que ce qu’on veut nous imposer comme un « vaccin » efficace et sûr n’est qu’un « médicament expérimental » ne protégeant pas de la transmission et soumis aux règles européennes sur les essais cliniques).


                    • GoldoBlack 7 mai 13:09

                      @rogal
                      Encore faudrait-il avoir, en plus d’une certaine culture scientifique, aussi une culture juridique...
                      La jurisprudence des prud’hommes... A Alençon... En 1er niveau... Comment dire ?


                    • nono le simplet 6 mai 06:50

                      l’histoire de la vaccination en général est suffisamment longue pour connaître ses effets ... seuls les négationnistes et les imbéciles y trouvent redire ...


                      • chat maigre chat maigre 6 mai 07:28

                        @nono le simplet
                        un éclair matinal de lucidité bozo ??

                        « l’histoire de la vaccination en général est suffisamment longue pour connaître ses effets ... seuls les négationnistes et les imbéciles y trouvent redire ... »

                        on sait en effet maintenant qu’il n’est pas efficace et comme des gens vaccinés sont mort, on peut dire qu’il ne protège pas des formes graves !!!
                        sauf si la mort n’est pas reconnu comme grave évidemment  smiley

                        je ne parle même pas des effets secondaires qui rajoute encore un élément à charge contre ces injections expérimentales  smiley

                        sacré loukoum t’as de l’humour au réveil  smiley


                      • chat maigre chat maigre 6 mai 07:33

                        @bozo le clown
                        tu peux t’épargner les insultes à mon égard, je file faire mon footing au bord de l’étang !!!
                        ça t’évitera les aigreurs gastriques de bon matin, bonne journée à toi et ne force pas trop sur les loukoums, tu ne les digères pas bien smiley


                      • Joséphine Joséphine 6 mai 08:04

                        @chat maigre

                        Marc Renan , journaliste à CNews a produit un excellent travail sur l’inquiétante histoire des vaccins : Amazon.fr - L’inquiétante histoire des vaccins - Menant, Marc - Livres


                      • Joséphine Joséphine 6 mai 08:06

                        @chat maigre

                        Je pense à tous ces petits vieux (genre Mauricette) qui ont survécu à toutes les guerres, mais qui n’ont pas survécu à Pfizer. 


                      • chat maigre chat maigre 6 mai 08:13

                        @Joséphine
                        le pot aux roses est découvert 
                        mais les illuminés ne voudront jamais l’admettre, toute leur vie repose sur leurs certitudes infondées  smiley
                        même quand pfizer sera reconnu coupable pour tout ça, les bozo et pemile vont continué mordicus à nous dire que le vaccin est efficace smiley
                        quand ça ne connecte plus là haut, ça connecte plus  smiley


                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 mai 08:18

                        @nono le simplet
                         
                         Le grand mythe de la vaccination, Le 25/10/16, par Pryska Ducoeurjoly
                         
                         

                         https://nouveau-monde.ca/citations-medicales-sur-les-vaccinations/
                         
                         « J’ai découvert que tout le business des vaccins était en fait un énorme canular. La plupart des médecins croient à l’utilité des vaccins, mais si vous vous donnez la peine d’étudier les statistiques correctes, ainsi que les circonstances au cours desquelles sont apparues les diverses maladies, vous réaliserez que les choses ne sont nullement comme on nous les présente. »
                         Dr A. KALOKERINOS, M.D., Juin 1995
                         

                         « Les vaccins donnent les maladies, en créent de nouvelles et propagent la mort. La preuve scientifique qu’une provocation artificielle d’une maladie empêche l’apparition d’une maladie naturelle n’a jamais été établie. Comme médecin, je m’élève contre ces vaccinations et proteste contre le mythe de Pasteur. »
                         Dr Paul-Emile CHEVREFILS
                         

                         « Allons-nous échanger la rougeole contre le cancer et la leucémie ? »
                         Dr MENDELSOHN (nb. c’est fait)
                         
                         

                         « Il n’y a pas de raison de croire que le vaccin de l’influenza (grippe) soit capable de prévenir ou de diminuer la maladie. Ceux qui fabriquent ce vaccin savent qu’il ne sert à rien, mais ils continuent à le vendre tout de même. »
                         Dr Anthony MORRIS anciennement chef du Contrôle des vaccins, gouvernement des États-Unis
                         

                         « J’appelle ça de la vaccinnomanie. Nous sommes arrivés à un point qui n’est plus défendable sur le plan scientifique. Introduire de nouveaux vaccins dans le corps sans savoir comment ils pourront affecter dans le temps les fonctions du système immunitaire frise la criminalité. »
                         Nicholas REGUSH, journaliste médical

                        « En 1992, une étude publiée dans The American Journal or Epidemiology a démontré qu’un enfant a 8 fois plus de chance de mourir, trois jours après avoir reçu le vaccin DCT (diphtérie, coqueluche et tétanos) qu’un enfant non vacciné »

                         « …Le lancement du B.C.G. est un modèle de gangstérisme économique, une gigantesque et malhonnête opération commerciale. Rien ne manque au scénario : un inventeur farfelu, des expériences de laboratoire truquées, un vernis pseudoscientifique, des statistiques tronquées, une publicité éhontée, l’appui acheté des mandarins, et, suprême astuce, la gratuité du produit… financé par le contribuable. Tout cela ne sort pas de l’ordinaire ; le public français est habitué aux scandales. Mais ce qui est propre au B.C.G., et qui atteint les sommets du machiavélisme, c’est l’ultime manœuvre, réussie, de coercition diabolique imaginée par les promoteurs, le Conseil de la République, l’obligation vaccinale pour le B. C. G. »
                         (La Médecine retrouvée, Dr Jean ELMIGER)

                         
                         etc, etc.
                         


                      • Joséphine Joséphine 6 mai 08:18

                        @chat maigre

                        L’erreur est humaine, persévérer est diabolique. Au fait Jean Lassale aussi accuse Pfizer ! Et côté sportifs, on peut bien parler d’une hécatombe. C’est étrange, le prpoduit semble attaquer le coeur des jeunes sportifs....


                      • chat maigre chat maigre 6 mai 08:19

                        @chat maigre
                        bon je vais courir avant qu’il fasse trop chaud mais je vois que les manipulateurs et leurs complices tout aussi tordus ne sont pas encore tous bien réveillés smiley
                        à 7h du mat ils nous rabâche déjà que le vaccin c’est super et que le burkini c’est pas si grave au final...il n’y a toujours aucun argument mais on voit qu’ils sont en forme smiley  smiley


                      • Joséphine Joséphine 6 mai 08:24

                        @Francis, agnotologue

                        Bonjour Francis, j’ai tous mes vaccins en ordre, sauf celui du Covid évidemment , je n’étais donc pas anti-vaccin à la base. Mais je crois dorénavant que je ne mettrai plus jamais mes vaccins en ordre. Sinon, rien à voir mais il y’a plusieurs années j’ai perdu un petit chiot après sa vaccination contre la rage. C’était horrible. Sa tête avait gonflé, il ne pouvait plus respirer et quand le vétérinaire est arrivé, c’était trop tard. ... Quand je repense à ça avec le recul, je me dis que si je n’avais jamais vacciné ce chiot, il aurait eu sa belle vie de chien sur mon canapé avec des longues promenades au parc. Il est vraiment mort du vaccin. Comme quoi il y’a des êtres qui ne supportent pas les vaccins et qui peuvent en mourir. Aussi, pourquoi vacciner des chiots contre la rage quand on vit en ville ? C’est inutile, et ça aussi c’est un sacré bizness des labos ! 


                      • Joséphine Joséphine 6 mai 08:30

                        @chat maigre

                        Bon footing Chat Maigre ! 


                      • pemile pemile 6 mai 09:05

                        @nono le simplet « seuls les négationnistes et les imbéciles y trouvent redire »

                        Et ça, ils aiment, redire les mêmes biais statistiques ! smiley


                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 mai 09:05

                        @Joséphine
                         
                         merci pour ce témoignage.
                        Si la relation de cause à effet entre vaccin et catastrophe est relativement aisée à admettre pour les animaux, il en va tout autrement pour ce qui concerne les humains et en particulier les enfants.
                         
                         
                         « Les Français, manipulés et désinformés en sont venus à considérer l’acte vaccinal comme le baptême : hors vaccin pas de salut. Or, il n’a jamais été prouvé scientifiquement que les vaccins étaient efficaces et sans danger… Le principe de la vaccination constitue la plus monstrueuse erreur médicale et scientifique du siècle. »
                         Dr Louis DE BROUWER


                      • NICOPOL NICOPOL 6 mai 09:33

                        @nono le simplet
                        On peut être radicalement opposé au « vaccin » contre le COVID 19 sans être globalement « anti-vaxx ». Je suis moi-même, en raison de mes voyages professionnels dans des pays tropicaux, régulièrement vacciné contre la rage, la fièvre jaune, diverses hépatites et autres joyeusetés. Mais là avec le COVID on ne parle pas d’un « vaccin » mais d’un traitement préventif expérimental reposant sur l’ingénierie génétique, et on ne parle pas d’un produit passé par les phases d’essais habituelles donc, dont on ne découvre qu’au fur et à mesure, « en temps réel » si l’on peut dire, l’efficacité et la sûreté. Ne pas vouloir servir de cobaye est quand même sensé être un acquis de la « civilisation » libérale (lol). 


                      • pemile pemile 6 mai 09:38

                        @NICOPOL « sans être globalement « anti-vaxx ». »

                        Expliquez le à Francis sur son post de 8:18 ?


                      • NICOPOL NICOPOL 6 mai 10:15

                        @pemile
                        C’est trop compliqué d’expliquer la nuance à des extrémistes, de quelque bord qu’ils soient. J’ai renoncé depuis longtemps smiley
                        Cela dit, je confesse que je ne suis pas un spécialiste du sujet, et qu’il y a peut-être du vrai dans les affirmations de ceux qui prétendent que la vaccination dans son ensemble est un escroquerie. Après tout, on suspecte que Pasteur lui-même ait un peu truqué ses démonstrations. Ce qui ne serait pas sans rappeler une escroquerie bien attestée, elle, celle de la psychanalyse freudienne.
                        Mais encore une fois, je ne connais pas le sujet à fond. Je m’en tiens donc aux machins contre le COVID-19, qui, eux, de toute façon, ne sont pas des vaccins (de sorte que dire qu’on s’y oppose n’a RIEN à voir avec le fait d’être pour ou contre les vaccins, et toc).


                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 mai 10:21

                        @pemile
                         
                         ce n’est pas à moi qu’il faudrait expliquer si explications il y avait, mais à ceux que j’ai cité, tous plus savants que vous en la matière.


                      • nono le simplet 6 mai 10:32

                        @nono le simplet
                        seuls les négationnistes et les imbéciles y trouvent redire ...

                        qu’est ce que je disais ? smiley


                      • nono le simplet 6 mai 10:40

                        @NICOPOL
                        On peut être radicalement opposé au « vaccin » contre le COVID 19 sans être globalement « anti-vaxx ».
                        ah bé oui ... on peut ... sauf que c’est l’infection la plus typique pour une vaccination globale de la population ...
                        comme chantait Perret sur un autre sujet ...
                        nous on est pas racistes pour deux sous
                        mais on ne veut pas de ça chez nous

                        d’un autre côté le rappel 2 « omicron » sera bientôt disponible ... du coup j’en aurais pas grand chose à foutre des anti-vaccins ... et tant pis pour les imbéciles qui les croient ...
                        et évidemment, les immunodéprimés paieront l’addition pour les cons ...


                      • NICOPOL NICOPOL 6 mai 10:42

                        @Francis, agnotologue
                        Bien que peu savant sur la question, il me semble à peu près acquis que l’accès croissant à la vaccination a été l’un des facteurs explicatifs de l’explosion démographique que connait l’Afrique depuis la 2ième moitié du XXième siècle (forte réduction de la mortalité infantile).
                        Si des études montrent l’inverse, je suis preneur des références !


                      • NICOPOL NICOPOL 6 mai 10:51

                        @nono le simplet

                        « sauf que c’est l’infection la plus typique pour une vaccination globale de la population »


                        Mais vous plaisantez ? C’est un virus extrêmement mutant, très peu virulent (comparé à la variole ou au tétanos), que le système immunitaire de la très grande majorité de la population est parfaitement capable de gérer tout seul comme un grand... Pour l’instant les « vaccins » ne protègent pas de la transmission, ne durent que quelques semaines...
                        Vous avez l’impression que la vaccination contre la grippe, ça marche du tonnerre ?

                      • chat maigre chat maigre 6 mai 11:06

                        @bozo le simple clown
                        et il creuse, il creuse... smiley
                        pemile remet une pièce dans la machine à carabistouille et tu enchaînes direct smiley
                        et blablabli et blablabla...les vaccins il n’y a rien de plus sûr, et blablabla vous êtes tous des loukoums, et blablabla les anti-vaccins sont des poutinolâtres smiley
                        t’es pas fatigué à force de déblatérer autant de conneries...
                        t’es une caricature vivante mon pauvre zozo !!!
                        t’as qu’un neurone et tu n’en prends même pas soin smiley
                        tu peux te faire vacciné autant de fois que tu veux mais pourquoi tu veux convaincre les autres de se faire injecter ton poison, juste la peur d’être tout seul ou s’est plus mesquin que ça ?? 


                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 mai 11:09

                        @NICOPOL
                         
                        ’’ Il me semble à peu près acquis que l’accès croissant à la vaccination a été l’un des facteurs explicatifs de l’explosion démographique que connait l’Afrique depuis la 2ième moitié du XXième siècle (forte réduction de la mortalité infantile).’’
                         
                         La vaccination de masse ne s’est pas imposée ex nihilo dans un monde figé : vous ne pouvez pas passer sous silence comme le font les labos, tous les progrès en matière d’hygiène et de nutrition réalisés là-bas comme ici tout au long de ces années.de progrès industriels et scientifiques.
                         
                         Le coche et la mouche


                      • troletbuse troletbuse 6 mai 11:12

                        @chat maigre
                        Nono le connaud doit recevoir de fréquences dans la cervelle grace à ses vaxxins. C’est la raison pour laquelle il nous écrit des posts sans queue ni tête. smiley


                      • nono le simplet 6 mai 11:35

                        @NICOPOL
                        Mais vous plaisantez ? C’est un virus extrêmement mutant, très peu virulent
                        bé oui ... une létalité de 0.5 c’est pas très virulent ... hein ? ... pfff
                        et pour ce qui est de la « mutation » , difficile de dire qu’il est extrêmement mutant puisque c’est la première fois qu’on peut étudier les mutations en réel d’un virus nouveau ... cela dit on sait que les mutations sont très nombreuses chez les microorganismes depuis longtemps ...
                        on a même découvert que les premières mutations connues étaient aussi pathogènes et plus contagieuses que la souche ... complètement inattendu ... on a aussi assisté à une mutation extraordinairement contagieuse (omicron) et fort heureusement beaucoup moins pathogène ...
                        et tout ça est loin d’avoir été analysé et compris ...
                        et côté vaccins c’est un exploit extraordinaire autant dans le temps que dans l’efficacité ... seuls les ignorants ne le soupçonnent pas ...


                      • nono le simplet 6 mai 11:36

                        @nono le simplet
                        bon je laisse la place aux enclumes et autres blaireaux qui étalent leur connerie avec un art consommé smiley


                      • troletbuse troletbuse 6 mai 12:01

                        @nono le simplet
                        Un virus mutant
                        Exactement comme toi qui est passé de pompeur d’histoire de la 2eme guerre mondiale, le front russe à un article qui pompe un vulgaire menu.
                        Ensuite, la fausse pandémie l’a propulsé expert en virologie et, en même temps expert spécialiste de l’Ukraignos et du bon Poutine.
                        En ce moment, il veut se convaincre que le faux vaccin va le sauver alors qu’on en voit bien les effets que ca provoque chez lui, une progression de la connerie.  smiley


                      • NICOPOL NICOPOL 6 mai 12:30

                        @Francis, agnotologue
                        Je ne « passe sous silence » rien du tout. Je ne dis pas que la vaccination à elle seule explique l’explosion démographique de l’Afrique. Je dis que, sous réserve d’information montrant le contraire, la vaccination y a contribué. Mais comme vous le dites, il y a bien d’autres facteurs. Tout est question de savoir lesquels ont été les plus déterminants.


                      • NICOPOL NICOPOL 6 mai 12:37

                        @nono le simplet
                        Je sais bien que vous êtes simplets, mais quand même, faites un effort.
                        Vous me parlez d’une « létalité » de 0.5. C’est quoi la létalité des maladies contre lesquelles la vaccination a vraiment servi à quelque chose (tétanos, variole, diphtérie, polio...) ?
                        On sait très bien que, par nature, les virus à ARNm sont beaucoup plus instables que les autres. Ce n’est pas quelque chose qu’on « découvre » maintenant. C’est bien pour cela que chaque année on a des nouvelles souches de grippe et qu’on n’arrive pas à faire un vaccin vraiment efficace.
                        Le fait qu’un nouveau virus, dans un premier temps, « teste » des mutations de plus en plus virulentes, avant que la « sélection naturelle » et l’apprentissage immunitaire de la population élimine ceux-ci au profit de variants plus contagieux mais moins virulent, est aussi parfaitement connu depuis longtemps. C’est l’application basique des règles de génétique évolutionniste. On a du mal à voir en quoi le Covid 19 serait vraiment différent de ses prédécesseurs.

                        "et côté vaccins c’est un exploit extraordinaire autant dans le temps que dans l’efficacité ... seuls les ignorants ne le soupçonnent pas ...

                        "

                        Ah OK, j’ai compris maintenant !

                      • eau-mission eau-mission 6 mai 12:44

                        @troletbuse

                        Stp, pas d’acharnement thérapeutique.

                        Sauf que, qui sait, peut-être qu’il aime ça ...


                      • pemile pemile 6 mai 12:53

                        @NICOPOL « les virus à ARNm »

                        ARN



                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 mai 13:13

                        @NICOPOL
                         
                         ’’sous réserve d’information montrant le contraire, la vaccination y a contribué.’’
                         
                        Ben voyons !


                      • NICOPOL NICOPOL 6 mai 13:43

                        @Francis, agnotologue
                        Ben voyons quoi ?
                        Plusieurs études menées par les instances internationales indiquent que la vaccination a eu un effet bénéfique sur la population (au sens diminution de la mortalité infantile). Donc, si vous pensez que c’est faux, il vous faut produire une étude contradictoire. C’est la base de la science, n’est-il pas ?
                        Je précise que je n’ai aucun avis sur la question, que c’est peut-être vrai, peut-être faux ; il me faut juste des faits pour me faire une religion.


                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 mai 13:56

                        @NICOPOL
                         
                         désolé mais vous inversez la charge de la preuve.
                         
                        En effet, pour invalider le lien de cause à effet que vous évoquez il faudrait que vous ayez produit des éléments étayant ce lien. Or il n’y en a pas.
                         
                        Vous dites : « Plusieurs études menées par les instances internationales indiquent que la vaccination a eu un effet bénéfique sur la population »
                         
                        Ces études sont invérifiables. Néanmoins si vous en produisez une ici, je me ferai un devoir d’en discuter.
                         


                      • NICOPOL NICOPOL 6 mai 14:58

                        @Francis, agnotologue
                        Ecoutez, Francis, on ne va pas y passer des heures. Ce n’est pas le sujet, puisqu’en ce qui concerne le COVID, on ne parle pas de vaccins mais de traitements prophylactiques.
                        Pour ne pas vous donner l’impression de parler dans le vide, je vous mets en lien une étude de l’INED qui fait le lien entre vaccination et mortalité infantile.
                        https://www.ined.fr/fichier/s_rubrique/25057/mortalite.et.sante.en.afrique.s ubsaharienne.fr.pdf
                        Ou une étude établissant une corrélation entre couverture vaccinale et mortalité infantile :
                        https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3170075/
                        Une autre étude de l’American Journal of Epidemiology « 
                        https://academic.oup.com/aje/article/182/9/791/96333
                        Etc etc. à la portée de tout le monde sur le web.
                        Je n’ai pas lu ces études, je ne sais pas si elles sont convaincantes, je ne sais pas si elles ont été contestées, s’il en existe d’autres qui prouvent le contraire... Mais de toute façon s’il y en a elles seront probablement tout aussi »invérifiables" que les précédentes. Vous pouvez néanmoins mettre des liens si vous en avez.
                        Mais à nouveau, ce n’est pas mon cheval de bataille.


                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 mai 15:04

                        @NICOPOL
                         
                         ’’Je n’ai pas lu ces études, je ne sais pas si elles sont convaincantes, je ne sais pas si elles ont été contestées, s’il en existe d’autres qui prouvent le contraire.’’
                         
                        Leur seule existence vous suffit donc pour vous en prévaloir ?
                        Vous avez raison, n’en parlons plus.


                      • NICOPOL NICOPOL 6 mai 15:45

                        @Francis, agnotologue
                        Et vous, vous les avez lu pour affirmer qu’ « elles ne démontrent rien » ? Si vous m’en convainquez, j’en serai le premier ravi. Mais dans l’attente, vos propos péremptoires et désobligeants font surtout de vous un cuistre.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès