Putain d’artiste…..
Etre un artiste, c’est une auto consécration de la profession. Etre un artiste n’est pas un statut, c’est la reconnaissance du public. Un artiste c’est un homme ou une femme qui m’enchante dans un domaine. Mais, je n’emploierai plus le présent. Ils m’enchantaient. L’artiste n’est plus populaire. L’artiste est un tiroir-caisse, qui ne rend pas la monnaie.

En regardant ou écoutant un artiste, j’ai la désagréable impression de me faire baiser. Ce qui justifie cet article et mes propos grivois.
Artiste c’est un placement, artiste c’est renier son origine pour plaire, faire de l’argent et partir. Au risque de vous déplaire, l’artiste autoproclamé, a à mes yeux, moins de charme qu’une fille de joie.
La péripatéticienne garde la liberté de refuser un client, l’artiste n’a pas cette pudeur. Certes, les deux se prostituent, mais l’une garde son franc parler (souvent assez imagé), l’artiste déclamera son ralliement avec plus de finesse et de nuances. (Suivant les consignes du producteur).
L’une sera adepte de telle position suivant le lieu ou elle œuvre. L’artiste changera de position politique aussi fréquemment qu’il interprétera telle ou telle œuvre.
La putain vous livrera son corps contre une juste rémunération. Pour elle, un coup représente un coût pour le client et nécessite après coup, qu’un coup de torchon pour retrouver sa fraicheur. S’il lui arrive, pour satisfaire le phantasme d’un client, de CD, elle n’en retirera qu’un modeste profit. (Qui ne sera pas dupliqué) Elle ne réclame rien, elle paye ses impôts en France et le soir, de retour dans son foyer, elle arrête de nous pomper (l’air).
L’artiste autoproclamé, ne nous lâchera pas. Promotion ici ou la, copinage avec les puissants mais aux ordres des Majors qui leurs pompent un maximum de fric. (Peut-on parler de souteneurs dans ce cas ?) Les fous du roi devenant plus fous que le Roi. Combien de bassesses pour obtenir un hochet, doit-on y voir le manque de maturité d’une enfance malheureuse. Mais, ce gosse (ce sal gosse), gruge ses parents nourriciers. Face aux projecteurs, il ne voit pas le public. Mais avant d’entrer en scène, on lui a fait le décompte de la billetterie.
Fort de sa notoriété, il nous abreuve de leçons de morale, avant de partir faire un dépôt en Suisse. L’artiste copule avec les politiques (l’inverse arrive également). Par lui, nous savons ce qui est bon pour nous. Car, il parle. Il déblatère sur le sujet de sa fiche sans en connaître les tenants et les aboutissants. Hadopi, ils le veulent, mais évitons leurs explications. Chacun à reçu sa fiche, les paroles changent mais jouées sur une partition identique.
Sardou voulait faire bander la France. La prostituée fait bander son client à moindre frais.
En cas de problèmes, l’artiste compte sur les politiques. Sa villa, par la grâce des forces de l’ordre, deviendra une maison close. Le pirate corse ou pas, ne franchira pas son illustre demeure. Ce sanctuaire de sérénité propre au culte du dieu Mamon. Son attelage, bien connu de la gendarmerie, franchira les radars sans le moindre problème, pour l’ouverture du spectacle.
Pendant que proche du sous-bois, notre tapineuse affiche une marchandise plus ou moins frelatée. Souvent même, en limite de péremption. Mais pour elle, plus de maison close. Pas de surveillance médicale, c’est la roulette russe chaque soir. Pas de service d’ordre pour la protéger. Son syndicat n’est pas F.O ou la CGT, c’est le MAC. La profession est écologique, c’est dans la nature qu’elle travaille sans projecteurs. Dans cette profession, la délocalisation est inverse de celle de l’industrie.
Ne lui parlez pas du CAC 40, son action sur la bourse, est de la vider. La débandade est son lot quotidien. La population est un membre actif qu’elle doit protéger (n’en déplaise au Pape). Mais son rêve est de quitter rapidement cette profession, c’est connu, une putain SACEM pas.
Sans faire une ode au travail de ses dames, j’en viendrais à leurs témoigner plus de respect qu’à nos artistes.
57 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON