• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Qu’est-ce que le vivant ?

Qu’est-ce que le vivant ?

En écoutant la définition du vivant par Jean-Sébastien Steyer (à 21′) je n’ai pu m’empêcher de faire le rapprochement avec la gestion politique et sanitaire du SARS-CoV-2 pour constater qu’elle en prenait l’exact contre-pied. La définition du vivant n’a, du point de vue de la science, rien d’évident et chaque discipline qui l’étudie en possède sa propre interprétation. En témoigne cet article du CNRS. Toutefois, j’ai trouvé celle de Jean-Sébastien Steyer intéressante :

« Il y a trois critères. Le premier c’est l’autosuffisance, une forme vivante doit s’autosuffire à elle-même vis à vis du milieu externe. On arrive au deuxième critère qui est l’apparition de la membrane. A partir du moment ou la forme de vie développe une membrane pour s’isoler du milieu extérieur, on est bien dans une forme vivante. Et le troisième critère, très important pour les généticiens, c’est la transmission d’un matériel héréditaire ou génétique. »

L’homme en tant qu’individu ou groupe d’individus ne se suffit plus à lui-même. Il est dépendant d’une technostructure pour assurer sa survie. Le couronnement de cette technostructure réside dans le pouvoir de la finance et de l’accumulation du capital qui dirige les flux financiers avec l’objectif, in fine, d’accumuler toujours plus de pouvoir. Même les grosses multinationales, qui en sont pourtant les maillons essentiels, en sont dépendantes. Or, cette technostructure n’est pas perenne d’un point de vue écologique. A brève échéance elle n’est donc pas autosuffisante En tout cas, telle qu’elle se présente aujourd’hui.

Personne n’a eu la possibilité d’établir une barrière ou membrane avec la gouvernance sanitaire. Tout le monde a dû en suivre les injonctions, souvent paradoxales, sans avoir la possibilité de s’isoler de cette gestion politique du covid ou alors de manière alégale si ce n’est illégale. Si nous somme bien coupés de notre milieu extérieur naturel, notre milieu extérieur est d’abord constitué ici de la technostructure à laquelle nous sommes intégrés parfois à notre corps défendant.

Et voila que la vaccination expérimentale de type ARNm pose le risque, même considéré comme infime, par la transcriptase inverse, d’altérer la transmission héréditaire ou génétique. Et, quoi que l’on puisse penser de la technique expérimentale à ARN pleine de potentiel pour le traitement de diverses maladies ; avec le débat sur la vaccination des enfants, l’on parle de personnes saines, qui ne sont pas concernées par les effets de cette maladie et qui sont l’avenir génétique de l’humanité. Sans parler des autres effets secondaires, attendus ou non, et dont on peu déjà dire qu’ils sont loin d’être négligeables quant au bénéfice/risque de la vaccination expérimentale de ces classes d’âge. Enfin, on signalera, et même si cela a mauvaise presse, que la vaccination, de manière générale, des classes d’âge qui se reproduiront, contribue à modifier l’exercice de la sélection naturelle et donc de l’hérédité naturelle en ne favorisant pas les génomes qui auraient naturellement résistés à ce virus. Dire cela d’une prophylaxie ne signifie pas refuser le traitement, comme l’Ivermectine par exemple, ainsi que la compassion que l’on se doit de porter aux malades de ces classes d’âge de toute façon statistiquement inexistants quant au risque covid.

Ainsi, la gestion globaliste à tendance totalitaire – mais c’est probablement un pléonasme – de la covid-19 – et de tout le reste – ne nous éloigne-t-elle pas de ce qui constitue le vivant ? N’a-t-on pas affaire à une sorte de gros blob de la pensée qui engloutit son environnement sans distinction ? Qui remplace notre milieu externe naturel par un milieu externe artificiel dont elle détiendrait le contrôle ? Est-on encore vivant quand l’on devient un body snatched des injonctions paradoxales du biopouvoir  ? Sans parler du plus cocasse dans cette histoire : l’opinion de plus en plus partagée et étayée de l’origine artificielle de ce virus.

Par Commentaires en goguette


Moyenne des avis sur cet article :  4.29/5   (7 votes)




Réagissez à l'article

78 réactions à cet article    


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 mai 2021 10:06

    Beaucoup d’idées évoquées mais aucune développée pour faire un article :

     

    Vous auriez pu illustrer votre critique de la définition de Sébastien Steyer par l’exemple des fourmis, ou des abeilles, ou des termites qui ne sont pas auto-suffisantes : Quant à la fourmilière, La ruche, La termitière, elles ne sont pas isolées du milieu externe par une membrane. : il n’y a pas un dedans et un dehors bien distinct entre elles et leur biotope.


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 26 mai 2021 10:31

      @Francis, agnotologue

      il n’y a pas un dedans et un dehors bien distinct entre elles et leur biotope

      C’est aussi vrai avec le corps humain. Considérez la notion d’extérieur/intérieur en analysant le système digestif ou le système respiratoire et la vascularisation. 

    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 mai 2021 10:46

      @Opposition contrôlée
       
      pas d’accord : une membrane au sens où l’on parle ici n’est pas un cocon isolant. Un organisme vivant échange nécessairement avec son biotope. Même un poussin dans son œuf qui survit enfermé aussi longtemps qu’il y trouve des réserves nutritives.


    • J P Frances J P Frances 27 mai 2021 11:26

      @Francis, agnotologue
      Je vous l’accorde, ce n’est pas un article d’une revue à comité de lecture. Je vous en prie pour le développement sur les superorganismes, après vous. smiley


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 mai 2021 12:06

      @J P Frances
       
       est-ce indispensable ? Je ne suis pas la personne la plus compétente ici pour en parler.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 mai 2021 10:12

      J’ai beaucoup aimé le livre d’HENRI ATLAN : Entre le cristal et la fumée. ESSAI sur l’organisation du vivant. Ce sujet est très complexe, mais je sais que l’on dit d’une personne qu’elle est vivante (l’eau vive). Est-ce à dire que nous pouvons être vivant mais en même temps : mort.. !!!


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 mai 2021 10:14

        Un chaman, qui a pris mon compagnon OLivier atteint du cancer au cerveau dans ses bras m’a dit : il ne le sait pas, mais il est déjà mort...


        • Yann Esteveny 26 mai 2021 10:16

          Message à Monsieur J P Frances,

          La définition du vivant de Jean-Sébastien Steyer présente un certain intérêt. Néanmoins, l’Homme est un être vivant évolué, social et disposant d’une âme.

          Je vous cite : « L’homme en tant qu’individu ou groupe d’individus ne se suffit plus à lui-même. Il est dépendant d’une technostructure pour assurer sa survie. ».

          La technostructure du Régime ploutocratique vise à interdire l’autonomie des hommes et des villages de façon à les dominer. Le Covid-19 est le prétexte fabriqué pour renforcer ce totalitarisme en muselant les rapports humains. Désocialiser l’homme pour l’abêtir est une technique d’ingénierie sociale. Le totalitarisme est un virus pour l’Homme. L’homme soucieux de son âme sait se défendre spirituellement et matériellement. En revanche, l’homme purement matériel se précipite sur la thérapie génique présenté comme « vaccin ».

          Respectueusement


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 mai 2021 10:24

            @Yann Esteveny Exactement : un individu sans âme est mort. Excellente définition. l’étymologie d’âme est : animé, personnifiée par PSYCHE et pas foie ni jambe....Et psyché signifie : souffler (Covid maladie du souffle). Raison pour laquelle face à la question éthique de l’avortement, les ROSE-CROIX disent d’un enfant qu’il est vivant après avoir respiré pour la première fois.


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 mai 2021 10:30

            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
             
             ’’un individu sans âme est mort.’’
             
             Le mythe de la vaccination : « Dans l’avenir nous éliminerons l’âme avec la médecine grâce à des vaccins qui supprimeront la conscience spirituelle » Rudolf Steiner, occultiste autrichien (1861 1925) 


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 mai 2021 10:53

            @Francis, agnotologue Oui et l’âme ou souffle sur le tableau de Mendéleïev, l’air le souffle qui sont associés à Mercure (ou HERMES TRIMEGISTE), « H » la 8 ème lettre de l’alphabeth correspond précisément à O. L’oxygène est l’élément chimique de numéro atomique 8, de symbole O. C’est la tête de file du groupe des chalcogènes, souvent appelé groupe de l’oxygène. mettez deux O l’un sur l’autre et cela donne HUIT. Ce qui est en hait est comme ce qui est en bas. Son étymologie en latin ecclésiastique est spiritualitas (1283) et spiritus qui signifient esprit et souffle. Les sept premiers chiffres sont exotériques, à partir du huitième on rentre dans l’ésotérisme ou HERMETISME. Raison pour laquelle la circoncision chez les juifs se passe le huitième jour. C’est le jour de HETH, la HAIE, parce qu’à partir de ce jour l’homme sort de la matérialité pour s’ouvrir à le connaissance du livre. Cette barrière qu’il fait franchir est celle de l’égo pour aller vers le divin. C’est bien sûr une épreuve. C’est à la fois un signe de séparation (tu quitteras pères et mères) mais pour aller vers l’autre (l’étranger, le non fammilié). A la fois dual et unitaire parce qu’il est le premier pas vers l’AMOUR. 

            C’est à ce moment que l’humain peut faire alliance avec le tout : tout est relié. 


          • Yann Esteveny 26 mai 2021 11:15

            Message à avatar Mélusine ou la Robe de Saphir,

            En cette semaine de Pentecôte qui est le souffle de Dieu sur nos âmes et par respect pour le troisième commandement « Rappelle-toi de sanctifier les fêtes », je vous invite plutôt à écouter simplement la source.

            « Yahweh Dieu forma l’homme de la poussière du sol, et il souffla dans ses narines un souffle de vie, et l’homme devint un être vivant. »
            (Genèse - Ch. 2, Ve. 7)

            Respectueusement


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 mai 2021 11:32

            @Yann Esteveny MERCI Mon compagnon est décédé le jour de la PENTECOTE.... Dire que j’ai failli passer celle-ci. Et oh HORREUR (nuit d’éclipse lunaire rousse), on parle de situer Pâques à une date fixe .... Alors que c’est lié aux cycles lunaires. L’oeuf Primordial. Hermes est aussi associé à l’OGDOADE. Selon le mythe de Ogdoade d’Hermopolis, la voie lactée a émergé des eaux sous la forme d’une colline de détritus, qui deviendra la déesse Hathor. Ra était dans un œuf déposé sur ce monticule par un oiseau céleste. Dans une version antérieure de ce mythe, l’oiseau est une oie. L’ovulation était liée à un cycle lunaire. Ils sont devenu FOUS. Fêtée le jour de la pleine lune : Bien sûr, quand le soleil (LE PERE) rencontre la lune (mère) et l’éclaire pleinement. La pleine lune est la phase lunaire durant laquelle la face visible de la Lune, depuis la Terre, apparaît entièrement illuminée par le Soleil. cela s’appelle une SYZYGIE ou rencontre sacrée. Mariage alchimique de L’OEUF. LE 14 NIZAN. 


          • Pauline pas Bismutée 26 mai 2021 11:41

            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

            Le 8 est aussi spécial dans la culture chinoise (prononciation presque équivalente au mot ’fortune’ et symétrie du chiffre écrit — horizontalement et verticalement)


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 mai 2021 11:43

            @Mélusine ou la Robe de Saphir. a mon OL qui s’appelait AGULHON (aiguille). Dire qu’OXIG7NE signifie acide. acido ; d’acidus, du radical qui est dans le latin acus, aiguille (voy. AIGUILLE), dans acutus (voy. AIGU), et dans le grec ἄχη, pointe ; il faut aussi en rapprocher le radical grec ox dans ὸξὺς, aigu (voy. OXYDE). décédé d’un cancer du poumon monté au cerveau. Dire que tu venais de MENDE ; et dans de nombreux livres sur la vie de Jeanne d’ARC on dit qu’elle était accompagnée du DIEU DE MENDE. 

            Bientôt, Jeanne – qui avait voué sa virginité à Dieu – reçut, en songe, la visite de ... de Mende – un enfant faible d’esprit qui avait des hallucinations – que Dieu ...


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 mai 2021 11:55

            @Pauline pas Bismutée Et oui, un temps sur eBay et aimant les DZI anciens ( https://blog.mesindesgalantes.com/dzi/). Certains qui ont des nervures rouges valent jusqu’à 100 euros...et plus, j’avais trouvé une boutique chinoise vendant des merveilles. elle s’appelait : 888. Ce n’est pas par hasard que le YI-KING se compose de 64 hexagrammes 8 fois 8). A 8 yeux : Dzi du Tibet - 8 yeux - Protection, harmonie et paix. et l’ADN (arche de NOE) se compose de 64 codons... Comme le jeu de l’OIE. La 64ème case existe bien (mais cachée, hermétique). 


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 mai 2021 12:03

            @Mélusine ou la Robe de Saphir. Et le plus fascinant. Au moment de la première cellulaire, elle se bloque au huitième stade. C’est à dire que cette première étape est toujours présente dans le corps. 


          • Pauline pas Bismutée 26 mai 2021 12:24

            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

            Ça fait partie de mes intérêts, j’ai une petite collection « de bric et de broc » (de mes voyages)


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 mai 2021 12:29

            @Pauline pas Bismutée qui sait, le Covid c’est peut-être un coup d’HERMES.  smiley


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 mai 2021 12:35

            Lisez l’album d’Astérix : La transitalique sorti en 2017. 17 (1+7:8). En plus le Dieu Pan ou Mercure apparaît partout. Il y a beaucoup de symbole ésotérique. Même le char Koush d’Ethiopie n’est pas choisi par hasard. Et le char gagnant est la poule (ou le coq) Symbole HERMETIQUE. 


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 mai 2021 12:39

            Et le meilleur, à une certaine page : PORT DU CASQUE OBLIGATOIRE. J’ai acheté le « collector »... 


          • Pauline pas Bismutée 26 mai 2021 12:57

            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

            N’ai pas accès a grand chose (ici et maintenant !).
            Mais ça fait un moment que je suis persuadée que tout ça est en train de se jouer a plusieurs niveaux.
            Le grand révélateur.
            En haut comme en bas..
            mais combien feront le lien entre les mondes...


          • Yann Esteveny 26 mai 2021 13:33

            Message à Francis, agnotologue

            Le terme « occultiste » est trop péjoratif pour désigner Rudolf Steiner. Il n’est pas possible d’écrire les lignes suivantes il y a un siècle sans avoir été sérieusement à l’écoute.

            « Je vous ai expliqué que les esprits des ténèbres souffleront à leurs hôtes, aux hommes qu’ils habiteront, de découvrir un vaccin qui puisse dès la prime jeunesse, par la voie du corps,extirper la tendance à la spiritualité. On vaccine aujourd’hui contre telle ou telle maladie : à l’avenir, on vaccinera les enfants à l’aide d’un produit que l’on peut très bien composer,et qui empêchera les enfants de développer en eux les« folies » de la vie spirituelle - « folie » dans la perspective matérialiste, bien entendu. » (Rudolf Steiner, La chute des esprits des ténèbres)

            Respectueusement


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 mai 2021 13:41

            @Yann Esteveny
             
             oui ? Et ?


          • Yann Esteveny 26 mai 2021 14:15

            Message à Francis, agnotologue

            Je me permettais d’abonder dans votre sens en soulignant deux aspects :

            l’intemporalité de ceux qui s’efforcent d’écouter et de prendre du recul malgré l’incompréhension générale,
            la pertinence de certains écrits qui peuvent paraître soudainement beaucoup plus clairs à notre époque.

            Respectueusement


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 mai 2021 14:15

            @Pauline pas Bismutée Je viens de relire pour le cinquième fois l’album. Découvrant de nouveaux symboles. Bien entendu la page où il est question du port du casque obligatoire est la page HUIT. et que voit-on, une pieuvre (OCTOPUS, huit pied). un crabe, HETH est associé au signe du cancer. LE COQ, gaulois bien sûr (gallinacée). Le bouc (ou parfois le bélier) rappelle qu’Hermès est le dieu des bergers. Quant au coq, c’est un oiseau sacré pour de nombreux peuples et plus particulièrement l’un des attributs d’Hermès, car la planète Mercure se lève au même endroit que le soleil. Le coq est aussi symbole du christ (la voix à l’aurore qui perce l’obscurite).Annonçant la lever du jour par son fameux cri, le coq a de ce fait également été associé à l’idée de lumière par de nombreuses civilisations, ce qui explique que l’on retrouve aussi son effigie sur des lampes romaines, mais aussi égyptiennes, sans oublier l’Extrême-Orient avec notamment la Chine qui le considère comme un porte-bonheur…

             

            Le coq, emblème du Christ

            Son courage à défendre sa famille et sa combativité font du coq le défenseur de la foi face à l’adversité. Sa voix est, ainsi, réputée depuis les temps les plus anciens pour éloigner les rôdeurs, bêtes sauvages et même les esprits mauvais, ce qui explique que certains blasons en héraldique l’ont largement adopté. Mais, précédant et annonçant par son chant l’aurore, le coq comptera, surtout, parmi les animaux symbolisant le Christ avec cette idée de lumière et de voix perçant l’obscurité.

            LUG, dieu celte est associé à HERMES et au loup (Lupus Garum, la boisson fortifiante). Les KOUSH, l’ETHIOPIE. Hermepolis se situe à la corne de l’Egypte. On dit que l’arche d’alliance se trouve dans une église orthodoxe d’ETHIOPIE. Le char du poisson ne gagne pas (fin de l’ère du poisson-catholicisme). César perd la course. Le GARUM LUPUS se trouve dans une jarre. Le signe du verseau représente un homme ou une femme : androgyne (HERM-APHRODITE) qui verse de l’eau d’une JARRE. Tiens hier le Vésuve s’est rallumé (amusant, une éruption du Vésuve eut lieu en 1888. 

            Derniers séismes au monde, dernières 24 heures aujourd’hui, mercredi 26 mai 2021. Pour le chinois, le coq est associé au PHENIX : qui renaît de ses cendre. Le Vésuve. Mais nous serons dans le signe du coq en 2029. Johan Dreue parle de cette année dans son : Finis Gloriae Mundi ou la CROIX d’HENDAYE. 

          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 mai 2021 14:20

            @Yann Esteveny Bien sûr, c’est grâce à mes oreillons, rougeoles et varicelle que j’ai lu tous les albums de TINTIN (Rose-Croix), Pilote et la fameux ange Séraphin,...



          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 mai 2021 14:41

            @Yann Esteveny
             
             Merci de votre précision. La confusion possible vient de ce qu’il dit « nous » ’éradiquerons l’âme) et pas « ils ».
             
             « Avec un tel vaccin, vous pouvez facilement libérer le corps éthérique dans le corps physique. Une fois le corps éthérique détaché, la relation entre l’univers et le corps éthérique deviendrait extrêmement instable, et l’homme deviendrait un automate, car le corps physique de l’homme doit être relié sur cette Terre par la volonté spirituelle. Ainsi, le vaccin devient une sorte de force arymanique ; l’homme ne pourra plus se débarrasser d’un sentiment matérialiste profond. Il devient matérialiste dès la constitution et ne peut plus s’élever vers le spirituel. »

             Rudolf Steiner (1861-1925) - La chute des esprits des ténèbres

             

             Sa prémonition n’est ne se réalisera pas dans l’éradication de l’âme mais se réalise aujourd’hui dans la destruction de notre système immunitaire naturel, faisant ainsi de nous des zombies. Un humain génétiquement modifié peut-il encore avoir une vie spirituelle digne de ce nom ?


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 mai 2021 15:04

            @Francis, agnotologue. VOICI. ADN, ou TRIBU DE DAN : https://www.youtube.com/watch?v=80hMEKlLVgQ. Le petit village d’ASTERIX et Obélix au longs cheveux roux comme SAMSON. LE SAINT GRAAL ou SANG REAL LE ROI ARTHUR. ARTHUR : OURS (ou PANDA comme dans THE ECONOMIST. ARCADIE ou ARCTURIS. Le Roi d’ARCADIE. 

            Dans la mythologie grecque, Lycaon (en grec ancien Λυκάων / Lykáôn, « loup »). LE DIEU CELTE : LUG symbolise le loup et HERMES. LUPUS GARUM. ARCAS d’arctos : ours. Les BERGERS d’ARCADIE DE POUSSIN. IL désigne la lettre « R ». RESH ou tête : spiritualité. LE couronne, KETHER ou CORONA. En changeant l’ADN ,...la suite vous avez compris...ADN : ARCHE DE NOE. (MATRIX : NEO)...

          • Yann Esteveny 26 mai 2021 15:33

            Message à Francis, agnotologue,

            L’humain qui se précipite par peur vers la destruction de son système immunitaire naturel a déjà son esprit possédé par « Ahriman » pour reprendre le terme de Steiner. Ce type d’homme utilise son libre-arbitre pour s’achever matériellement après avoir accepté sa destruction spirituelle. Ce pacte fait de lui un « zombie » ou un « junkie » qui courra toujours plus possédé vers des injections toujours plus destructives.
            Il y a néanmoins toujours un espoir de se reprendre !

            Finissons par une parole de Vie : « Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut perdre l’âme et le corps dans la géhenne. » (Évangile de Matthieu  Ch.10, Ve. 28)

            Respectueusement


          • babelouest babelouest 27 mai 2021 05:25

            @Yann Esteveny, n’est-ce pas Elohim qui fit lever du sol (adamah) un adam à qui il insuffla des données pour le rendre vivant ? Certaines bibles sont horriblement mal traduites. Elohim qui, chacun le sait, est un mot pluriel (de eloah) comme on dit couramment le Sénat a voté une loi.


          • J P Frances J P Frances 27 mai 2021 11:36

            @Yann Esteveny
            Oui, c’est pour cela que j’ai précisé : « La définition du vivant n’a, du point de vue de la science, [...] » Si vous cliquez sur le lien vers mon blog (fin d’article) vous verrez que j’ai complété cet article avec un aspect moins matériel.


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 mai 2021 11:01

            Le foetus ne respire pas. THOTH : dieu du verbe. C’est par le placenta et le sang que se fait l’échange. Raison pour laquelle on parle du fameux cri primal. La théorie du cri primal repose sur l’idée que toutes les maladies mentales comme la dépression, les psychoses et les maladies psychosomatiques proviennent des « souvenirs refoulés » lors « du premier trauma qui se produit à la naissance ». Faites crier un asthmatique et vous verrez que sa crise stoppera.


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 mai 2021 11:09

              Ce sujet est bien d’actualité astrologique, nous sommes dans le signe des gémeaux, Celui de l’échange du verbe et de la communication. Signe d’air. Mais à ce stade, il n’est pas encore connecté avec son monde intérieur. On est surtout dans l’utilitaire. Le journalistique. l’INFO. LE BABIL. il faut attendre le huitième signe pour entrer dans l’intérieur. C’est plutôt violent. Le signe étant celui de la séparation et de la castration. LES PINCES.


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 mai 2021 11:14

                RELU @Francis, agnotologue Oui et l’âme ou souffle sur le tableau de Mendéleïev, l’air, le souffle qui sont associés à Mercure (ou HERMES TRIMEGISTE), « H » la 8 ème lettre de l’alphabet correspond précisément à O. L’oxygène est l’élément chimique de numéro atomique 8, de symbole O. C’est la tête de file du groupe des chalcogènes, souvent appelé groupe de l’oxygène. Mettez deux O l’un sur l’autre et cela donne HUIT. Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. Son étymologie en latin ecclésiastique est spiritualitas (1283) et spiritus qui signifient esprit et souffle. Les sept premiers chiffres sont exotériques, à partir du huitième on rentre dans l’ésotérisme ou HERMETISME. Raison pour laquelle la circoncision chez les juifs se passe le huitième jour. C’est le jour de HETH, la HAIE, parce qu’à partir de ce jour l’homme sort de la matérialité pour s’ouvrir à le connaissance du livre. Cette barrière qu’il faut franchir est celle de l’égo pour aller vers le divin. C’est bien sûr une épreuve. C’est à la fois un signe de séparation (tu quitteras pères et mères) mais pour aller vers l’autre (l’étranger, le non familier). A la fois dual et unitaire parce qu’il est le premier pas vers l’AMOUR. 

                C’est à ce moment que l’humain peut faire ALLIANCE avec le tout : tout est relié. 


                • Loatse Loatse 26 mai 2021 11:21

                  Puisque la matière (objets, humains, animaux, mineraux, plantes) est composée d’atomes et que la cohésion de ceux ci dépend de la force electromagnétique..cela exclut de fait, la définition du vivant par ses capacités à l’auto suffisance...

                  On peut donc en déduire que tout est de l’ordre du vivant... (Ce que devait pressentir les peuples animistes..)

                  cette définition peut être même dangereuse, dans le sens ou ne seraient pas reconnus comme appartenant au vivant, les nouveaux nés, les handicapés ainsi que les vieillards, bref tout individu n’ayant pas ou plus cette capacité que possède un humain dans la force de l’âge de s’auto-suffire... Auto suffisance qui rencontre elle même ses limites lorsque surviennent sécheresse, innondations, grêle impactant les cultures ainsi que la politique du flux tendu... ;)


                  • J P Frances J P Frances 27 mai 2021 11:43

                    @Loatse
                    Est-ce qu’un atome est vivant ? Y-a-t-il une difference entre l’animé et l’inanimé ?


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 mai 2021 12:12

                    Et dernier commentaire, un mercredi jour de mercure et 26 : 2plus6. Le château de Chambord fut construit sous François 1er et les instructions de Léonard de Vinci. Toute l’architecture est liée au chiffre HUIT. 


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 mai 2021 15:12

                      On ne peut pas dire que les illuminatis ne nous ont pas prévenus. Tout est sur la couverture de THE ECONOMIST 2019. LE PANDA Au sommet du GLOBE (ours arctique). Le PANDA est bien un ursidé. il est dit que ce groupe d’illuminés (ou illuminatis) viendraient bien des JUIFS KHAZARS qui seraient composés de la TRIBU DE DAN... Alors, si vous avez un peu de roux dans vos cheveux...


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 mai 2021 15:17

                        Je révèle tout le plan.....mais personne ou presque ne lit Agora.VOX. Tant pis pour eux. 


                        • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 26 mai 2021 16:31

                          Au fait, savez-vous que le vivant est capable de faire passer un élément dans un autre élément (Transmutation) ?

                          Voir l’article d’Arthur Gohin : Disparition des déchets par bactéries :

                          https://www.gazettenucleaire.org/ resosol/contronucleaires/Nucleaire/InfoNuc/futur/index.html


                          • babelouest babelouest 27 mai 2021 05:53

                            J’me marre ! C’est à qui ira plus loin « dans l’ésotérisme ».

                            Comme disait Pierre Dac, « Je suis moi, je sors de chez moi, et j’y retourne ».

                            .

                            Que le Grand Cric qui sort des craques me croque ! On se lève tous pour Deeeneb Deeeneb Deeeneb comme on dit du côté de Sirius, mais je me contenterai de Procyon (Canis Minor).


                            • J P Frances J P Frances 27 mai 2021 11:46

                              @babelouest
                              Puisque vous n’êtes pas à l’ouest, vous pourriez commenter cette définition du vivant du point de vue de la science ?


                            • babelouest babelouest 27 mai 2021 18:16

                              @J P Frances le vivant ? C’est la néguentropie, l’antithèse de l’entropie qui a tendance à égaliser tout grâce au désordre des particules. La Vie a cette particularité de mettre de l’ordre dans des configurations de molécules « qui se serrent les coudes », en somme. Je pense que, avec des mots simples, le vivant, c’est cela. De proche en proche, il entretient et fait grandir des échafaudages cohérents, dont les interactions sont efficaces et pertinentes.


                            • J P Frances J P Frances 27 mai 2021 11:53

                              @Mélusine ou la Robe de Saphir

                              J’aime bien vos interventions mais j’ai un peu du mal, parfois, à en saisir le sens. Pourriez vous les regrouper et les ordonner ?

                              J’aime bien « la » citation de Boileau :

                              « Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. »

                              Salutations respecteuses


                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 mai 2021 12:03

                                @J P Frances c’est ma manière de travailler. Ecriture en mode automatique. Les sagittaire ça s’agite...Vous pouvez tout trouver sur internet. suffit de fouiller. On a rien sans rien.. SHALOM. ou BIEN à VOUS. 


                              • J P Frances J P Frances 27 mai 2021 13:33

                                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                Ou alors, un livre ou des articles qui vous sembleraient prioritaires sur le sujet ? smiley


                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 mai 2021 13:41

                                @J P Frances O.K. Tout est sur le blog de JOHAN DREUE. https://toysondor.blog/tag/johan-dreue/. Je travaille beaucoup et en fonction de l’actualité. Difficile d’écrire un livre alors que de nouvelles infos arrivent tous les jours. On va dans une direction et arrive ensuite une autre idée. Cette manière de fonctionner s’appelle en arborescence.....Organisation hiérarchique des informations, dont la représentation rappelle un arbre et ses branches. comme un un oiseau, je saute de branche en branche. Mais Johan DREUE précise très bien ma pensée. Bon, je pense qu’il est un peu comme moi et donc il y a des fautes d’orthographes (mauvaise relecture). Par contre, les illustration sont d’une grande richesse. Il habite dans les ARVENNES, si c’est votre coin...


                              • J P Frances J P Frances 27 mai 2021 15:30

                                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                Merci, j’irais voir avec plaisir.
                                Et oui c’est mon coin. smiley


                              • pemile pemile 27 mai 2021 13:00

                                « Et voila que la vaccination expérimentale de type ARNm pose le risque, même considéré comme infime, par la transcriptase inverse, d’altérer la transmission héréditaire ou génétique »

                                Pour que ce soit le cas, il faut que cela concerne des cellules germinales, non ?


                                • J P Frances J P Frances 27 mai 2021 13:27

                                  @pemile
                                  Parce que l’ADN n’est pas le support de l’hérédité ? J’ai mis un lien sur la transcriptase inverse dans l’article.


                                • pemile pemile 27 mai 2021 13:46

                                  @J P Frances « Parce que l’ADN n’est pas le support de l’hérédité ? »

                                  Si, bis repetita, pour les cellules germinales.

                                  Mais si vous modifiez l’ADN de vos keratinocytes pour quelles produisent de belles griffes en adamantium vos futurs enfants ne vous ouvrirons pas le ventre comme un alien.


                                • pemile pemile 27 mai 2021 13:57

                                  @Philippe Huysmans, Complotologue « tout plein de mots compliqué qu’il ne comprend pas et de concepts auquel il ne touche pas une bille. »

                                  Vl’a encore le canard casqué qui veut me chatouiller ? smiley

                                  Si tu veux corriger mes deux posts, je t’y invite bien volontiers !


                                • J P Frances J P Frances 27 mai 2021 14:32

                                  @pemile
                                  C’est quoi ce délire sur Alien ? Vous regardez trop la télé. Si la transcriptase inverse peut modifier l’ADN et que l’ADN est le support de l’hérédité alors oui, vous pouvez altérer, ou modifier si vous préférez, cette transmission héréditaire. Que ce soit grave ou pas n’est pas la question ici, c’est juste un fait.


                                • pemile pemile 27 mai 2021 14:51

                                  @J P Frances « C’est quoi ce délire sur Alien ? Vous regardez trop la télé. »

                                  Le cinéma, désolé pour ces références aux films Alien et X-Men, alors que je suis pas du tout fan de SF !

                                  "Si la transcriptase inverse peut modifier l’ADN et que l’ADN est le support de l’hérédité alors oui, vous pouvez altérer, ou modifier si vous préférez, cette transmission héréditaire."

                                  Non, si vous modifiez l’ADN de vos cellules (somatiques) qui sont responsables de la pousse des ongles (les kératinocytes) cet ADN modifié ne sera pas transmis héréditairement. Seules l’ADN des cellules germinales, l’est.



                                • pemile pemile 27 mai 2021 14:57

                                  @J P Frances
                                  Pour info, suite smiley

                                  Logan, personnage des X-Men, avec ses griffes en adamantium


                                • J P Frances J P Frances 27 mai 2021 15:24

                                  @pemile
                                  Ce n’est peut-etre pas aussi simple que vous le croyez. Extrait du chapitre : rétrotranscription des cellules germinales du wiki :
                                  "

                                  Depuis les années 1970, les études sur les cellules germinales mâles et la transcriptase inverse (RT) ont montré que les spermatozoïdes matures sont un lieu d’intense expression de gènes codant la transcriptase inverse (rétrotransposons) et que ces cellules ont la capacité d’« absorber » de l’ADN ou de l’ARN étranger présent dans le milieu. Ainsi, ces mécanismes pourraient permettre aux spermatozoïdes de produire des rétrogènes (rétrotransposons ne codant pas la RT) biologiquement actifs.

                                  Ces découvertes remettent en cause la séparation entre les cellules germinales et le soma admise depuis les travaux de Weismann. On considère classiquement que les cellules germinales sont garantes de la transmission « honnête » de l’information génétique spécifique à un individu jusqu’à sa descendance. Une telle conception n’est pas entièrement invalidée puisque ces cellules comportent des systèmes de protection pour éviter les évènements de rétrotransposition.

                                  Il a été montré chez des souris que de l’ARN extracellulaire absorbé par des spermatozoïdes (et rétrotranscrit en ADN) pouvait être délivré à l’oocyte lors de la fertilisation, puis transmis aux embryons (2 et 4 cellules) et enfin propagé (irrégulièrement) dans les tissus des descendants à l’âge adulte. Les individus issus de cette fécondation peuvent transmettre ces molécules d’ADN à leurs descendants, de manière non mendélienne, et elles seront aussi irrégulièrement propagées dans leurs tissus à l’âge adulte. Le fait que ces molécules d’ADN soient irrégulièrement distribuées dans l’organisme et que leur hérédité soit non mendélienne et des études ultérieures suggèrent que ces molécules ne sont pas intégrées au chromosome et restent probablement dans le spermatozoïde sous forme d’épisome, leur reproduction étant indépendante de celle de l’ADN nucléaire. Étant donné que l’ARN internalisé par les spermatozoïdes peuvent contenir à peu près n’importe quelle information génétique, il est possible qu’un nouveau trait phénotypique soit ainsi transmis à la descendance par ce processus16."


                                • pemile pemile 27 mai 2021 15:38

                                  @J P Frances « Ce n’est peut-etre pas aussi simple que vous le croyez »

                                  Pourtant, votre extrait ne fait que confirmer et ne parle des de cellules germinales ?


                                • pemile pemile 27 mai 2021 16:14

                                  @cyrus « ABUS SIGNALE »

                                  Et c’est reparti, le harceleur/censeur qui veut me virer !


                                • pemile pemile 27 mai 2021 16:17

                                  @cyrus « pousse les gens a partir d’ agoravox claire , tibere »

                                  Tu n’as vraiment honte de rien, claire et surtout Tibère ont très explicitement dit que c’était votre comportement, à toi et à Huysmans, qui les écoeurait ! smiley


                                • pemile pemile 27 mai 2021 17:09

                                  @cyrus

                                  Au lieu de persister à vomir tes haines, parle du sujet de l’article ?


                                • pemile pemile 27 mai 2021 17:15

                                  @J P Frances « Ce n’est peut-etre pas aussi simple que vous le croyez. »

                                  Ce que je trouve intéressant dans ces débats récents sur les rétrotranscriptions, c’est qu’elle est connu depuis longtemps pour les virus, mais qu’à propos du SARS-CoV2 tous les fans de la grippette veulent l’ignorer, alors que pour un vaccin qui n’est composé que d’ARN messager, très vite détruit, là, les théories fusent.

                                   Et ce sont aussi ceux qui dénoncent les discours anxiogènes qui vont le plus loin dans ces théories d’éradication de l’humanité par le biais de l’ARNm ! smiley


                                • J P Frances J P Frances 27 mai 2021 18:57

                                  @pemile

                                  Pourtant, votre extrait ne fait que confirmer et ne parle des de cellules germinales ?

                                  Déjà faites l’effort de faire une phrase compréhensible.
                                  Sinon ça ne parle que des cellules germinales, c’est même dans le titre. Ou alors vous ne savez pas bien lire.

                                • J P Frances J P Frances 27 mai 2021 19:02

                                  @pemile
                                  O’u avez vous lu que je parlais d’éradication de l’humanité ?
                                  Votre argument revient souvent. Oui les virus ont la possibilité de cette transcriptase inverse. Mais la difference avec une campagne de vaccination de masse, c’est que le virus je ne suis pas su^r de l’attraper alors que le vaccin, s’il est obligatoire, et bien oui.


                                • pemile pemile 27 mai 2021 19:02

                                  @J P Frances « Déjà faites l’effort de faire une phrase compréhensible. »

                                  Oups, désolé, Pourtant, votre extrait ne fait que confirmer et ne parle QUE des cellules germinales ?


                                • pemile pemile 27 mai 2021 19:05

                                  @J P Frances « c’est que le virus je ne suis pas su^r de l’attraper alors que le vaccin, s’il est obligatoire, et bien oui. »

                                  Oui, mais le vaccin n’est pas obligatoire et la recherche de l’immunité collective sans vaccin c’est de laisser 90% de la population s’infecter et donc vos « chances » de le chopper montent à 90%.


                                • J P Frances J P Frances 27 mai 2021 19:10

                                  @cyrus
                                  Oui vous avez raison, c’est un peu çà. trololo smiley Ce qui est drôle dans cette affaire de covid c’est que les tenants de la doxa ne peuvent pas s’appuyer sur la science puisqu’elle leur donne tort dès qu’on fouille un peu. Et je ne parle pas que de la transcriptase inverse ici.


                                • J P Frances J P Frances 27 mai 2021 19:23

                                  @pemile
                                  On dirait que pour vous l’épigénétique n’existe pas. Or depuis les 70’s, elle a acquis ses lettres de noblesse. Dernière phrase de l’extrait en gras :
                                  "Étant donné que l’ARN internalisé par les spermatozoïdes peuvent contenir à peu près n’importe quelle information génétique, il est possible qu’un nouveau trait phénotypique soit ainsi transmis à la descendance par ce processus."
                                  Pour le reste je vous laisse à vos divagations de plateau tv et à vos comics américains.


                                • pemile pemile 27 mai 2021 22:04

                                  @J P Frances « On dirait que pour vous l’épigénétique n’existe pas. »

                                  Si, au contraire, j’en parle souvent, mais là, vous voulez abandonner le sujet de nos échanges, la rétrotranscription de l’ARN, pour enchaîner avec un effet épigénétique des vaccins à ARNm ?


                                • pemile pemile 27 mai 2021 22:05

                                  @cyrus « interimaire en informatique chez manpower(pemile) »

                                  Non Cyrus, non, ça c’est diffamatoire !


                                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 28 mai 2021 00:16

                                  @pemile
                                  Ben dis donc mon pemilou....
                                  Je note que tu est « catalogué » de plus en plus rapidement (et à juste titre ^^)
                                  par meme les nouveaux auteurs (que je ne connais pas)
                                  je cite
                                  « ..Pour le reste je vous laisse à vos divagations de plateau tv et à vos comics américains. »
                                   
                                   
                                  Eh bé mon cochon... smiley
                                  Tu arrives à te tailler une « réput » en une journée, chapeau bas smiley
                                   
                                  Au faut tu t’est barré la queue entre les jambes hier soir smiley
                                   
                                  T’a vu en GB l’INDIEN est désormais MAJORITAIRE !
                                   
                                  Tu a trouvé depuis hier ou est la GB ? (lol)
                                   
                                  Bonjour à Cyrus au passage smiley


                                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 28 mai 2021 00:24

                                  @cyrus
                                  « passe de ma part le bonjours au senat quand tu retournera les conseiller sur l’ opportunité du vote numerique »

                                  Rhooh oui elle etais juste énorme celle la...
                                  Comment j’ai débunké ce joiur la, l’énorme mensonge du psychopate avéré...
                                  en grattant pour un autre sujet en plus...
                                  Daut dire que la sur ce coup la je reconnais humblement qu’il à pas eu de bol...
                                  Tu vois si ce con il avais dit un truc du genre
                                   
                                  « j’ai ecrit un soft moimeme himself moimoimoimoi pour la période de gestation des gastéropode à la pleine lune »
                                   
                                  La ... 99,9999 de chances que je n’aille jamais le verifier car peu de chances que je gratte surt un tel sujet ...
                                  En fait il à piqué la poisse d’’Hollande

                                  Mhékelcon smiley


                                • J P Frances J P Frances 28 mai 2021 00:38

                                  @pemile

                                  "Si, au contraire, j’en parle souvent, mais là, vous voulez abandonner le sujet de nos échanges, la rétrotranscription de l’ARN, pour enchaîner avec un effet épigénétique des vaccins à ARNm ?"

                                  Rappel définition du vivant dans l’article : Et le troisième critère, très important pour les généticiens, c’est la transmission d’un matériel héréditaire ou génétique.
                                  ==> La transmission d’un caractère héréditaire peut-etre génétique ou épigénétique. Les deux sont donc possibles.
                                  Pourquoi d’après vous il ne pourrait pas y avoir de transcriptase inverse pour les cellules germinales ? C’est-à-dire une copie d’ADN d’un brin d’ARN.
                                  Certains chercheurs envisagent même l’intégration à un rétrotransposon alors qu’il est dans sa phase ARN !

                                • pemile pemile 28 mai 2021 08:53

                                  @J P Frances « Pourquoi d’après vous il ne pourrait pas y avoir de transcriptase inverse pour les cellules germinales ? »

                                  Mais il y en a, par les virus, et c’est connu.

                                  « La transmission d’un caractère héréditaire peut-etre génétique ou épigénétique. Les deux sont donc possibles. »

                                  Oui, mais parler rétrotranscription puis enchaîner sur l’épigénome, il faut choisir ?


                                • Ausir 27 mai 2021 15:08

                                  La définition du vivant à l’Antiquité et du Moyen AGE est ;

                                  ce qui est vivant est ce qui est animé par le souffle de Dieu , qui a donc une âme qui octroie une sensibilité , qui rend le matériel sensible , 

                                  une âme est plus ou moins évoluée , ainsi les plantes ont bien un souffle de vie qui les rend sensibles ;

                                  les scientifique sont limités et n’ont pas la capacité de définir le vivant .

                                  les textes décrivent différend degré de sensibilité avec l’homme au sommet qui en plus de son âme possède un esprit (conscience)  ;

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

J P Frances

J P Frances
Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité