• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Quand Migaud cache Charasse

Quand Migaud cache Charasse

Ah l’ouverture à quelques semaines des élections ! Voilà un beau jouet qui fait ... (suite avec Cloclo). Evidemment quand l’UMP va fouiller des poubelles et y trouve ce qui n’y est pas, quand Total est en grève, quand la consommation s’effondre autant que les sondages du Chef, une bonne petite ouverture ne peut pas faire de mal.

 Alors on place Didier Migaud, PS reconnu pour sa rigueur (enfin ce sont les journalistes qui le disent cela doit donc être vrai. Vous savez tous ces termes comme reconnu dont on se sait pas par qui mais qui, une fois énoncés, semblent devenir des absolus, des vérités intangibles) à la tête d’une belle institution qu’est la Cour des Comptes dont Philippe Seguin en avait fait une sorte d’épée de justice tranchante. Certes mais elle ne tranchait que de l’air. Depuis que la Cour des Comptes crie dans le désert, dites-moi donc qu’est-ce qui a changé. Rien. Un exemple et des plus frappants : les sondages de l’Elysée. La justice est-elle passée ? Des enquêtes ont-elles été menées ? Nada. Rien. Pas une peau de zébu. Niet a dit l’Assemblée Nationale. Nommer le Migaud à ce poste est tout bénef : oh que notre Roi est donc bon ! Il offre cette si prestigieuse place à un socialiste, un socialiste de poids et RECONNU ! C’est un peu en fait un cerbère avec un dentier amovible. Il pourra montrer ses crocs mais ne pourra même pas mordre une pomme. Voilà une belle prise… de com.
 
Pendant ce temps il fallait renouveler trois places au Conseil Constitutionnel. Tous ceux qui restent sont de droite. Deux de plus avec ceux nommés par les présidents du Sénat et de l’Assemblée. Reste un. Et qui donc qui c’est qui sera l’heureux élu ? Encore de l’ouverture : Charasse.
 
Mais voilà, Charasse n’est plus au PS depuis 2008. Il a quand-même été ministre socialiste. Serait-ce parce que lui aussi fume le cigare comme notre Pompier Magnifique qu’il aurait été choisi ? Ou parce que notre Aimé Roitelet aime les amis de Pasqua et de Tapie (voir lettre jointe en fin d’article).
 
En tout cas ce n’est une surprise pour personne et surtout pas pour Charasse puisque c’est en 2007 que Sarkzoy lui aurait promis cette place. Charasse n’est pas vraiment un socialiste mais c’est à coup sûr un bon copain de Sarkozy et il lui a donné un coup de main pendant les présidentielles. Cale vaut bien un retour d’ascenseur.
 
Des deux, de la Cour des Compte et du Conseil Constitutionnel, le plus générateur de colère pour le Guide est assurément le second. Il ne passera pas à gauche, c’est le moins qu’on puisse dire, il se sarkozyse juste un peu plus et ce n’est pas Charasse qui va en modifier l’orientation.
 
Tiens Charasse n’était pas au Fouquet’s. Dommage.
 
Ci-dessous Sarkozy va voir Charasse comme un enfant prodigue vient recevoir l’onction du patriarche.
 

Visite Nicolas Sarkozy a Michel Charasse
envoyé par ump. - L’info internationale vidéo.
 
 
Quelques informations dans cette vidéo qui ne peut qu’être véridique car c’est NS TV (prononcez tivi, d’un certain de la Brosse - ça faut le faire - qui, heureux hasard, s’occupe d’Elysée TV (prononcer tivi) car il était au Fouquet’s) :
 
- Nous sommes entre les deux tours et étrange hasard sur le panneau d’affichage il n’y a que l’affiche de SarkoPS et non celle de Royal et Charasse d’en accuser le prestataire de service. Cela fait désordre dans une mairie socialiste, non ? 
 
- Eric et Laurent vous avez été contents de voir Michel Charasse ? : C’est un copain commun (rien à ajouter, tout est dit).… Il a reçu avec beaucoup d’amitiés Nicolas, c’est cela qui compte. Doit-on préciser que nous ne sommes pas à un dîner entre amis, mais pendant une campagne présidentielle, entre les deux tours avec une information médiatisée ? Il s’agit donc d’un appui politique marqué et d’un coup de couteau dans le dos de Royal. Et si l’on accepte parfaitement que des hommes politiques puissent être amis dans la sphère du privé, ce n’est plus le cas pendant une campagne électorale devant des caméras. On comprend mieux pourquoi il sera au Conseil Constitutionnel.
 
Est-ce que Migaud plus Charasse donnera des points dans les sondages pour Sarkozy ? Il me paraît que la machine à com a des ratés et que la corde est usée depuis longtemps. Ne restent que quelques brindilles que la crise qui ne s’arrêtera pas de sitôt va ronger petit à petit, et alors le beau Communicateur en chef va tomber au fond du puits avec le seau qui viendra lui faite une belle bosse en tombant sur ce crâne qui protège six cerveaux.
 

Documents joints à cet article

Quand Migaud cache Charasse

Moyenne des avis sur cet article :  3.75/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

42 réactions à cet article    


  • Charles Martel Charles Martel 24 février 2010 09:50

    il aurait du nommer Bayrou vu que sa carrière politique est terminée ! cela vous aurait fait plaisir sans nul doute !


    • Imhotep Imhotep 24 février 2010 09:51

      Non cela ne m’aurait pas fait plaisir. Il sera là en 2012, et cela me fait plaisir.


    • Charles Martel Charles Martel 24 février 2010 10:11

      mouais, j’espère que vous voyez qu’ils sont en train de fabriquer un excellent « adversaire » à Sarkozy qu’est DSK ; Bayrou aura plus de mal à s’imposer encore en 2012.


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 24 février 2010 09:54

      Faut faire appel à Villach pour faire parler la photographie .

      J’ espère que Charasse n’ a pas de casier judiciaire .......


      • LOKERINO LOKERINO 24 février 2010 10:13

        pas un mots sur le centriste Barrot au conseil constitutionnel ?

         

        decidement ,votre haine vous aveugle !


        • Traroth Traroth 24 février 2010 14:14

          Le Nouveau Centre n’est qu’un croupion de l’UMP. Dans deux minutes, vous allez nous parler du « socialiste Kouchner » ! smiley


        • bonnes idées 24 février 2010 14:25

          Moi aussi mon grand-père élevait des poules.


        • LOKERINO LOKERINO 24 février 2010 16:48

          arreter votre mepris pour telle ou telle formation , on peut faire le choix de l’ alliance ou de l’ independance , les DEUX sont respectable et pour faire avancer les choses , les deux peuvent avoir une efficacité (relative)

          vous croyez qu’au deuxieme tour des regionales , il existera un parti independant ?

          Barrot est respectable, il est centriste
          qu’il fasse parti de l’ump du nc du modem ou autre n’a qu’une importance toute relative


        • TSS 24 février 2010 17:16

          homme politique et respectable ,c’est contre nature... !!


        • LOKERINO LOKERINO 25 février 2010 10:27

          et vous vous faites quoi dans la vie ? c’est respectable ?


        • Fergus Fergus 24 février 2010 10:45

          Bonjour, Imhotep.

          Migaud à la Cour des comptes ne devrait pas être un gros souci pour Sarkozy car il est infiniment probable qu’il se montrera nettement moins critique que Séguin vis-àvis du monarque. Son affligeante prestation sur France-Inter ce matin et sa persistance à éluder toutes les questions politiques, y compris relatives à la Commission des Finances de l’Assemblée dont il vient de sortir, est là pour démontrer qu’il saura se montrer reconnaissant à Sarkozy de lui avoir permi d’accéder à ce que Migaud qualifie lui-même de « poste de prestige ». 

          Quant à Charasse, cela fait des années que ce gugusse parfois pathétique n’est plus socialiste. Depuis 2007, il est même devenu sarkozyste bon teint et bénéficie, du fait de sa grande proximité avec Sarkozy, d’une entrée privilégiée aux chasses monarchiques de Chambord !


          • 65beve 65beve 24 février 2010 18:54

            Bonsoir,

             @Fergus +1
            , J’ai aussi écouté Migaud ne pas s’exprimer à FI ce matin. On avait l’impression qu’il avait reçu des consignes de se la boucler en échange de ce juteux job. Dans le genre « rien à voir, circulez » on ne fait pas mieux.

            @ l’auteur,
            Vous écrivez :
            « Depuis que la Cour des Comptes crie dans le désert »
            C’est vrai qu’à force de crier dans le désert, ça harasse !
            La cour des comptes est un machin comme aurait dit Charlot.
            Elle ne sert à rien puisque ses enquêtes ne débouchent sur aucune condamnation.

            cdlt
            bv


          • gimo 24 février 2010 21:12

             MAIS !!!!! putainnnnnnnn !! comment pouvez vous !!!accepter !!!!!! ça mer................

            une bande de voyou s’accaparer gratuitement des richesses de la France

            de cette manière !! s’ approprier comme si la France leur appartiennent
            a croire que le Français n’existait pas ? IL Y A UNE CHOSE QUI M’echappe  !!!!

            Mais arretez ce massacre 
            (
            MASSACRE le dico littré)
            Mise à mort de beaucoup de gens, et, particulièrement, de gens qui ne se défendent pas ou se défendent mal.)
            avant qu’il soit trop tard mer.................


          • geo63 24 février 2010 11:19

            @ Fergus : tout à fait d’accord sur le cas Charasse, sauf sur le fait qu’il est parfois pathétique.

            A vrai dire je me suis toujours demandé ce qu’il faisait au PS tant il est imbuvable avec un ego surdimensionné (malheureusement, il y en a d’autres).
            J’ai eu l’occasion de l’entendre dans des meetings, lorsqu’il était ministre et depuis cette époque ce personnage me reste en travers de la gorge. En plus, il croit qu’il est drôle. Il donne des leçons en permanence, notamment sur les dépenses de l’état et sur les fonctionnaires. Il perçoit pourtant un pactole mensuel très confortable, en cumulant les « dons » de l’état. Mais que voulez-vous il est un personnage de grande importance, lui.
            Sa cote en Auvergne est des plus faible.


            • Fergus Fergus 24 février 2010 16:01

              Bonjour, Geo63.

              J’ai employé le mot « pathétique » pour qualifiers des prestations qu’il veut truculentes et qui ne sont que vulgaires. En cela, il est « raccord » avec Sarkozy comme on dirait au cinéma.


            • Lulu Stucru Lulu Stucru 25 février 2010 16:20

              juste vous rappeler qui est Charasse :
              Ministe de Mitterand il a été viré du PS. Il a précédé Sarko au Ministère du Budget.
              Aujourd’hui, il soutient Sarko par pur opportinisme. NS lui avait promis ce poste en échange de son soutien...pour l’anecdote, le sénateur Charasse fume au Sénat (interdit par la Loi...) et refuse de rentrer dans les églises (au nom de la laïcité ... ???).
              Charasse aide Tapie ( le copain de Sarko) a monter sa liste aux Européennes de 1994 pour torpiller la liste PS conduite par Rocard ( l’ennemi de Ton-ton).... et Charrse (encore lui !) aidera Brice Hortefeux ( le copain de Sarko) à s’implanter en Auvergne, le fif de VGE...
              bref, Charasse et Sarko sont des vieux larons ayant souvent des intérets en commun...


            • LE CHAT LE CHAT 24 février 2010 11:25

              avec le clown à bretelles , l’ambiance du conseil constitutionnel sera plus marrante que s’il avait choisi Serge Dassault ! smiley


              • LE CHAT LE CHAT 24 février 2010 11:48

                ben oui , pour avoir des conseillers régionaux , ils doivent squatter des places chez l’UMP ici , ou des places chez Ségolène là ! va falloir classer l’espèce parmi celles en voie de disparition et très menacées ! vite , un reportage de Nicolas Hulot sur les derniers oranges sur Ushaia tv  !  smiley


              • Imhotep Imhotep 24 février 2010 12:04

                Très intéressant mais raisonnement assez court avec pourtant une chose qui saute aux yeux et qui dément cette légende que Bayrou est seul mais qui montre bien notre système politique. résumé un parti à ses élus (bien que le MoDem en ait quelques uns) est assez trompeur.


                Dire qu’il n’y a personne au MoDem est bien évidemment une caricature mais cette caricature ce heurte justement à cette constatation que le moindre petit imbécile du coin peut faire : le MoDem présente une liste dans toutes les régions sauf une (là où le PS va se faire enterrer par Frèche l’illuminé) ce qui veut dire qu’il a fallu déposer des listes avec au global par toutes la France plusieurs milliers de noms sous l’étiquettes MoDem. mais cette évidence qu’un enfant qui apprend à compter et qui lui ferait dire si on mettait tous les noms sur une même liste : oh lalal ça fait du monde, fait dire aux observateurs patentés qu’il n’y a personne. Evidemment on ne peut reprocher à ceux qui travestissent la réalité et sont aveugles de se reporter aux faits ce serait faire injure à leur mauvaise foi ou à leur vue basse. Il faut au contraire qu’ils leur fassent honneur ce que fait particulièrement bien cet ami des bêtes qu’est Calmos.

              • Voris 24 février 2010 15:07

                N’oublions pas que le sympathique Le Chat roule pour le Front National, parti où l’examen objectif des faits est une attitude proscrite car contraire à l’idéologie du chef qui les déforme à son gré. La caricature y est en revanche vivement encouragée dans le cadre du racolage populiste d’électeurs peu enclins à réfléchir.


              • Voris 24 février 2010 16:00

                L’idéologie ne s’intéresse pas aux faits, sauf pour les manipuler et pour s’en nourrir en les déformant à son avantage. Un rédacteur en donne un exemple aujourd’hui encore : ses articles ont été repris partiellement et complètement détournés sur des blogs par des idéologues.

                L’idéologie empêche de penser librement, c’est un fait connu. L’idéologie du FN autant sinon plus que celles du PS ou de l’UMP pourtant bien sectaires. Un citoyen libre et pensant ne peut pas y souscrire sans renoncer à une grande part de son libre arbitre...


              • TSS 24 février 2010 17:22

                Avec son cabinet élargi ; il a planché pendant une semaine sur le sujet...

                Cela fait 2 mois que les ministres du Gvt ne font plus leur travail ils battent la campagne !!

                Quant à notre conducator il n’est jamais à l’Elysée donc si il planche c’est à

                voile(reunion,antilles..)


              • LE CHAT LE CHAT 24 février 2010 13:18

                qui a volé a volé a volé a volé a volé a volé l’orange
                qui a volé a volé a volé a volé a volé a volé l’orange de Bayrou .....


              • Imhotep Imhotep 24 février 2010 12:42

                Serais-je un bobo ?

                Quant à la Cour des Comptes ce n’est pas nouveau que l’on dit qu’il ne sert à rien, que les déclarations sont fracassantes et qu’aucun effet ne suit. Donc ne faites pas un mauvais procès. Séguin avait apporté un peu de vent nouveau parce qu’il était de l’UMP et attaquait de front le clan et la méthode sarkozyaques, mais ses grandes déclarations, justifiées, n’ont pas entraîné la justice en ce qui concerne les sondages. 

                En revanche le CC a un vrai pouvoir et a sanctionné je crois une quinzaine de lois depuis l’accession du roi de la gaffe, l’Incompétent Universel. Alors là, celui qui l’a soutenu en 2007 a bien sa place. Il servira son nouveau maître autout d’un cigare.

              • LE CHAT LE CHAT 24 février 2010 13:20

                Rassure toi mon cousin , le Charasse , lui il a de rouge que le nez !


              • Romain Desbois 24 février 2010 14:28

                Barrot, Charasse ce sont des sanguins, ils ne vont pas vivre encore longtemps.A croire que l’on veut renouveler les cadres rapidement.

                Ils suivent l’exemple du Vatican.....


              • Clojea CLOJEA 24 février 2010 12:49

                Ouverture à gauche, c’est vrai que 2012 est pas loin. Personnellement je n’ai rien contre Charasse, sauf que je me souviens que quand il était le patron de Bercy, sous Mitterand, il osait, dans au moins un interview télévisé, avec ses bretelles, faire entre autre un discours ou il disait qu’il payait en cash, comme ça pas de traces.... Du liquide, pas de chèques, pas de traces. Je synthétise mais c’était ça. Pour un Ministre du Budget, de tels propos m’avait choqué. Je trouvais déjà à l’époque qu’il y avait une accélération de la déliquescence de certains de nos élites, mais là c’était le bouquet.
                Aujourd’hui au Conseil Constitutionnel !! Sans blagues... Ah ! Les manoeuvres politiques....


                • alberto alberto 24 février 2010 13:39

                  Charasse : Il y a de l’Edgar dans cet homme là !

                  A eux deux une seule et vraie maxime : « ce n’est pas la girouette qui tourne : c’est le vent ! »

                  Bien à vous.


                  • zmed 24 février 2010 13:50

                    C’est quoi ce document sur Charasse ? On dirait un faux, très mal fait en plus. Il risque de couter cher a Imhotep .


                    • Traroth Traroth 24 février 2010 14:18

                      La diffamation aussi, ça peut coûter cher !


                    • Traroth Traroth 24 février 2010 14:17

                      Si on comprenait les motivations des transfuges du PS en 2007 (la soupe), j’ai plus de mal à comprendre ceux qui font la même chose aujourd’hui. Pour embarquer volontairement sur un navire en train de sombrer, il faut vraiment être bizarre !


                      • Fergus Fergus 24 février 2010 16:07

                        A ce détail près, Traroth, que Charasse avait d’ores et déjà franchi le point de non-retour.
                         
                        Quant à Migaud, il n’est pas monté sur la périssoire Ump ballotée par une forte dépression en cours de formation, mais sur un navire insubmersible qui survivra au naufrage de la périssoire du moussaillon Sarkozy qui se prenait pour un grand capitaine.


                      • Romain Desbois 24 février 2010 14:25

                        Charasse , Barrot, ca fait au moins deux dont on sait qu’ils ne sont pas à cheval sur l’application des lois....quand ca les arrange.

                        Bravo Sarko, bien joué.


                        • bonnes idées 24 février 2010 14:36

                          AH ! Cha race.

                          Ce vieux dinosaure poussiereux à mi-chemin entre la plume et l’écaille.

                          Par içi la bonne retraite.


                          • Voris 24 février 2010 16:03

                            L’Elysée, c’est la Cour des mécomptes.


                            • Vipère Vipère 24 février 2010 16:20

                              Bonjour Voris

                              L’Elysée, c’est la cour des contes à dormir, debout  !!!


                            • Vipère Vipère 24 février 2010 16:17

                              Bonjour à tous,

                              A la Cour des Comptes, que le gouvernement nomme une chèvre de gauche ou de droite, c’est du pareil au même. 


                              • Boduacus 24 février 2010 17:16

                                Il paraît que Charasse est aussi le roi des cumuls.

                                Il cachait une âme de laquais, comme Koukouch et Besson.
                                C’est bien que le PS s’épure.

                                • TSS 24 février 2010 17:30


                                  Charasse est de gauche comme Sarkho est le president du pouvoir d’achat ... !!

                                  Kouchner,Besson et autres transfuges de gauche(?) Rocard,Lang etc ..ont le regard uniquement

                                  porté sur leurs nombrils !c’est pour çà qu’ils ne voient pas plus que le bout de leur nez... !!


                                  • Reinette Reinette 24 février 2010 23:33


                                    à Imhotep

                                    Avez-vous lu le livre : Le conflit - La femme et la mère d’Elisabeth Badinter ?


                                    car j’ai lu votre commentaire de 16:10 où un article vous a paru excellent tant sur le fond que la forme


                                    • Imhotep Imhotep 25 février 2010 08:20

                                      Non, je ne peux que juger d’après ce qu’elle a écrit et ce que j’ai dit est indépendant du texte de Badinder. Je parle du raisonnement et de la forme. Evidemment l’auteur peut très bien déformer les propos de Badinter, mais je ne peux le savoir.


                                      En revanche ce que j’ai lu comme extraits o les entrevues de Badinter elle-mêm me laisse très dubitatif et surtout pour certains aspects de son raisonnement à côté de la plaque. Un simple exemple donner le biberon ne peut en aucun cas remplacer dans les premiers jours le lait maternel aussi performant soit ce lait synthétique. Le lait des premiers jours (ou mois) a un rôle physiologique qui n’a strictement rien avoir avec le machisme, l’esclavagisme ou autre baliverne : il contient des anti-corps qui ont pour objet de protéger l’enfant en attendant qu’il soit capable de les fabriquer lui-même. Cet aspect purement physiologique let à mal une partie de son argumentation.

                                    • sylvain 25 février 2010 13:33

                                      ben dites donc , c’est le salon de thé de Mme qui ????

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès