• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Que Corinne Lepage quitte le Mouvement démocrate !

Que Corinne Lepage quitte le Mouvement démocrate !

On dit beaucoup de choses de la politique, par exemple que c’est prévoir. C’est aussi au long de sa vie faire des choix. Il est temps que la présidente de Cap21 fasse le sien et quitte le Mouvement Démocrate et ce le plus rapidement possible.

 Tout d’abord je n’ai pas de contact ni d’animosité personnels avec Corinne Lepage pas plus qu’avec Cap21, mais il y a un moment où on ne peut pas être à la fois dedans et à la fois dehors. Mais même si on n’a pas d’animosité personnelle on peut avoir des différends profonds avec la manière d’être politique, avec la façon de faire en politique, et c’est donc la personne politique qui est en cause. En revanche il faut aussi rectifier certaines choses quand elles ne correspondent à aucune vérité et que d’autres de plus bafouent la justice et la démocratie.
 
La venue de Corinne Lepage s’est faite de façon assez étrange au Mouvement démocrate. Alors que Jean-Luc Bennahmias est venu, tout comme Yan Wehrling, rejoindre le mouvement en formation qu’est devenu le MoDem, alors qu’ils avaient été secrétaires nationaux des verts, ils ont quitté leur ancien parti et sans remords après une analyse politique claire et ont décidé qu’ils faisaient partie définitive du moins intégralement de ce mouvement politique. Cette venue a une double signification, dont une primordiale que nie Corinne Lepage ou fait semblant de nier et j’y reviendrai, qui est qu’ils ont jugé qu’il y avait au sein de ce parti une conscience écologiste suffisamment aiguë, responsable, forte pour qu’ils s’y sentent bien et que l’écologie n’est pas suffisante en soi comme projet politique, même si elle est majeure, car l’écologie ne peut répondre à tous les problèmes de société.
 
Lorsque Corinne Lepage est venue rejoindre et créer avec Bayrou, l’UDF et d’autres personnalités, le Mouvement démocrate, elle a demandé et obtenu (un tort selon moi), un passe droit exorbitant c’est que Cap21 tout en étant membre fondateur garde son indépendance programmatique, ce qui était absurde car si la vue programmatique est différente il ne peut y avoir de vue commune or l’essentiel d’un parti ou une part essentiel est bien évidemment son programme. Fière de cet avantage Corinne Lepage joue une partition assez destructrice.
 
Corinne Lepage est une personnalité non négligeable de la vie politique française, elle a défendu et défend des causes de grand intérêt, avec ce bémol de taille que l’on ne peut être tout à la fois vice-présidente d’un mouvement et présidente d’un autre quand ce second poste permet de critiquer ouvertement et parfois avec violence la formation dont on est par ailleurs l’élue.
 
Quelle que soit la qualité intrinsèque et personnelle de Corinne Lepage, politiquement elle représente exactement 1,88 % des voix aux présidentielles de 2002, 14é sur 16 candidats. Il faut noter que Corinne Lepage qui donne des leçons a été sur les listes d’un certain André Santini en 2004 et que sa liste aux européennes en 2004 a fait 3,6 % des voix. Ceci pour que ceux qui parlent puissent être jugés à partir des scores réalisés par eux-mêmes.
 
On sait qu’aux élections européennes le MoDem a réalisé un score considéré comme décevant - car il y a là une confusion entretenue par les analystes à deux balles, confusion entre le score de Bayrou plus de 18 % alors que les scores à comparer sont ceux par exemple des législatives de 2007 qui sont au premier tour alors de 7,61 aux 8,46 obtenus aux européennes : est-ce une descente ou une progression ? (évidemment la mauvaise foi fait comparer au score de Bayrou comme le font certains auteurs ici) comme il est tout aussi injuste de comparer à l’UDF quand une partie de cette UDF est partie fonder le Nouveau Centre créant donc forcément des défections électorales car dans ces circonscriptions les députés ex UDF ont fait campagne pour l’UMP et ont forcément drainé des voix et alors que le taux d’abstention beaucoup plus élevé a favorisé les listes Europe Ecologie dont les électeurs sont plus « citoyens » - ce qui a créé des tensions. A cette époque le 21 juin 2009 (site Cap21) : Corinne Lepage, présidente de CAP 21 et vice-présidente du MoDem, a souhaité dimanche qu’une alliance entre Europe Ecologie et le Mouvement démocrate "puisse être explorée" pour les élections régionales de mars 2010. Dans un communiqué, Corinne Lepage a expliqué qu’elle souhaitait que cette alliance avec Europe Ecologie soit "explorée" au "même titre que d’autres alliances éventuelles".
Après l’échec des listes MoDem aux européennes (8,45%) où elles ont été distancées par celles d’Europe Ecologie menées par Daniel Cohn-Bendit (16,3 %), Corinne Lepage a "réaffirmé son attachement au MoDem" dont Cap 21 est un parti fondateur, ainsi que "sa volonté de prendre toute sa part dans la rénovation souhaitée par une grande partie des militants du MoDem".
"CAP 21 souhaite que soit engagé le plus rapidement possible un véritable effort programmatique fondé sur un développement solidaire et soutenable, démocratique et humaniste", a-t-elle ajouté.
Dans la perspective des régionales, elle a souligné que "CAP 21 lan(çait) un appel à candidature de ses militants et souhait(ait) que le MoDem respecte le calendrier prévu à son règlement intérieur pour la définition de la stratégie et le choix des candidats".
 
Déjà dans son discours elle parle d’échec sans tenir compte des divers faits énoncés plus haut comme une part de l’UDF ayant fondé le NC, abstention record, montée de « l’écologisme » pas seulement en France, mais dans toute l’Europe - les politologues et politiques sont incapables de faire franchir la frontière à leurs analyses - comme par exemple dans certaines régions belges où les écologistes n’ont pas fait moins que doubler leur score (Bayrou n’était pas là-bas il me semble) en rejetant toute la responsabilité sur Bayrou alors que les sondages issus des urnes ne donnent qu’une faible part au vote de l’incident avec Cohn Bendit, une fraction de point mais cela arrange tout le monde qui veut du mal à Bayrou de ne pas en tenir compte. Et si on regarde le score des législatives ce n’est pas si mal après tout en progression de près d’un point.
 
 
Alors pourquoi faut-il que Corinne Lepage quitte le MoDem ?
 
Il y a de nombreuses raisons, et des raisons profondes et parfois aux origines et conséquences assez graves.
 
Une des raisons est simple elle tient au respect des engagements. Voici un extrait de la charte éthique du Mouvement démocrate que tout adhérent s’engage à suivre : 
VIII- Les adhérents du Mouvement démocrate reconnaissent pour l’action en commun la nécessité de l’organisation. Ils acceptent de s’inscrire dans la discipline et la cohérence de cette action.
IX- Les adhérents du Mouvement démocrate assument le débat interne et considèrent le dénigrement externe comme incompatible avec l’engagement.
X- Les adhérents du Mouvement démocrate sont solidaires des décisions collectives du Mouvement, notamment en termes d’investitures pour les différentes élections.
 
Corinne Lepage a soumis l’idée d’une alliance avec Europe Ecologie pour les régionales. C’était son droit le plus absolu. Cependant comme l’indique cette charte et comme le demande toute organisation politique lorsqu’il y a un vote on doit se soumettre au résultat de ce vote (ou se démettre) . Plusieurs lignes ont été proposées au congrès d’Arras. Or à une écrasante majorité la ligne de l’indépendance a été votée. Et ce qui est grave c’est que Corinne Lepage n’a eu de cesse dès l’automne de se répandre dans la presse comme quoi - ce qui est faux - Bayrou avait une stratégie suicidaire et que le MoDem devrait s’allier avec Europe Ecologie. Faisant cela elle nie le vote des militants, nie la démocratie interne et la bafoue, ment allègrement et dénigre publiquement et régulièrement tant le MoDem que son président. La simple cohérence voudrait de ce fait, puisque la voie prise par le Modem, prise en conscience et majoritairement, ne lui plaît pas, qu’elle le quitte pour pouvoir parler librement. Pour cela, elle qui a été incapable de se faire élire l’a été grâce à ce mouvement lui offrant une tribune, par la place d’élue européenne qu’elle n’a eu que parce que tête de liste MoDem. Il faudra donc qu’elle démissionne. On ne peut critiquer si violemment un parti et profiter de son nom pour avoir été élue.
 
Mais Corinne Lepage va plus loin car son mouvement a autorisé ses membres à être candidats au nom de Cap21 (co-fondateur du modem il faut le rappeler) sur des listes d’Europe Ecologie agissant par là à affaiblir le MoDem et à être présents sur des listes concurrentes (Haute-Normandie, PACA, Languedoc-Roussillon, Lorraine, Alsace, Pays de la Loire). C’est sans doute un problème interne à Cap21 mais si j’étais un de ses adhérents je ne serais pas très heureux que certains membres avec l’aval de sa présidente renient la parole donnée et l’engagement pris lors de la création du MoDem. Que ce soit dans sa vie quotidienne ou dans sa vie politique renier un engagement, renier sa signature est un acte particulièrement peu glorieux et méprisable. Certains indélicats de Cap21 et avec sa présidente entrainent donc tous les membres dans cette voie infamante. Corinne Lepage décide donc de ne pas respecter la démocratie interne et agit comme tous ces démocrates qui n’aime tant la démocratie que quand ils sont majoritaires et qui crient très fort dès l’instant où leur voix n’est pas - et ce pourtant démocratiquement de par le vote - pris en compte.
 
Mais comme cela ne lui suffit pas on la voit discuter avec Cohn Bendit dire le plus de mal possible du MoDem et de François Bayrou devant des caméras de télévision.
 
Mais cela ne lui suffit toujours pas : elle sera présente lundi prochain (Figaro) pour soutenir la liste de Cohn Bendit, mais tenez vous bien, contre Yan Wehrling issu des verts. Et voici comme elle s’en défend comme toute langue de politicien de la pire espèce car en septembre ce n’est pas en mars à 6 jours de l’élection et ce n’est pas un meeting électoral et ce n’est pas non plus quand il y a une liste Modem. De plus son argument ne tient pas car si le MoDem est fort rien ne l’empêche de fusionner au second tour avec Europe Ecologie pour que celui-ci gagne la région. Donc que des arguments d’une extrême mauvaise foi. "Il y a une certaine incohérence à avoir vu au mois de septembre Mme de Sarnez sur des tréteaux avec Daniel Cohn-Bendit" et "à me faire ensuite un procès en sorcellerie parce que je suis à côté de Daniel Cohn-Bendit", a-t-elle aussi affirmé. (AFP)
 
 Il me faut ici faire une parenthèse. En effet, on peut voir à quel point cela est difficile pour le Mouvement démocrate et Bayrou. Alors que Bayrou n’a fait qu’un simple commentaire, rien de plus de cette présence aux côté de Cohn Bendit, voici comment le NouvelObs traite cette histoire. Le titre d’abord, très agressif et fortement péjoratif à l’encontre de Bayrou : François Bayrou critique la vice-présidente du Modem Il y avait tant de titres possibles comme Bayrou réagit à la présence de Lepage en soutien à Cohn Bendit. Bayrou est en position d’accusateur, négatif, donc coupable d’office. Ensuite il y a le corps du texte où le journal accorde sans commentaires sans même un jugement de fond car effectivement pour tout un chacun le geste d’une vice présidente d’un parti qui va soutenir une liste concurrente de son parti ne peut qu’être considéré juste comme déloyal. Or Bayrou n’en a rien dit de plus (voir vidéo mise en fin d’article). Tout cet article veut démontrer O combien Bayrou est le méchant et qu’en fin de compte ce sera logique que Cap21 quitte le Modem. Aucun jugement de valeur de la part du journaliste de cette trahison, en revanche une présentation très partisane. Après on se demande pourquoi c’est difficile. Voilà ce qu’est le journalisme d’aujourd’hui. Je vous mets ci-dessous l’intégralité du passage pour que vous puissiez juger par vous mêmes. Le président du Modem n’a pas digéré de voir Corinne Lepage s’afficher à un meeting avec Daniel Cohn-Bendit pour les régionales en Alsace.
 
Le président du MoDem François Bayrou a critiqué, vendredi 5 mars, la participation de sa vice-présidente Corinne Lepage à un meeting avec Daniel Cohn-Bendit lundi à Strasbourg estimant qu’"il y a des gestes qui ne sont pas loyaux".
François Bayrou a rappelé sur Europe 1 que le Modem présentait pour les régionales en Alsace une liste conduite par Yann Wehrling, ancien secrétaire général de Verts, rallié au MoDem. "C’est quelqu’un de très bien, c’est l’ancien jeune premier responsable des mouvements écologistes en France. C’est dire qu’il y a des gestes qui ne sont pas loyaux", a déclaré le leader centriste se refusant à plus de commentaires.
Quelques heures après, sur France Inter, Corinne Lepage a dénoncé "une agression" à son égard de la part de François Bayrou. Elle a fait valoir que "jusqu’à présent [elle] n’avait soutenu que des listes MoDem là où il y en avait", mais que l’Alsace était "une région très particulière, la seule dans laquelle l’écologie peut gagner".
 
"Un procès en sorcellerie"
 
"Il y a une certaine incohérence à avoir vu au mois de septembre Mme de Sarnez sur des tréteaux avec Daniel Cohn-Bendit" et "à me faire ensuite un procès en sorcellerie parce que je suis à côté de Daniel Cohn-Bendit", a-t-elle aussi affirmé. Marielle de Sarnez, également vice-présidente du MoDem, a participé à plusieurs réunions publiques avec le leader d’Europe Ecologie.
"Il faudrait peut-être arrêter, je n’ai pas une tête de bouc émissaire", a lancé Corine Lepage, mettant en garde ceux qui voudraient lui "faire porter le bonnet" d’un mauvais score du MoDem aux régionales.
"Très franchement, ils sont très mal tombés parce que ça ne marchera pas et personne ne sera dupe", a-t-elle garanti. Elle a indiqué que la question d’un éventuel départ de Cap 21, mouvement écologiste dont elle est présidente, du MoDem allait "se poser" après le scrutin. "Nous avons un congrès au mois de mai, nous allons en parler", a-t-elle dit.
 
 
 
Il est nécessaire de revenir sur ce point car, contre toute vérité, Corinne Lepage n’a de cesse de diffuser la fausse information que le Modem n’est pas assez écologiste (tout en allant justement soutenir Cohn Bendit dans une région où le tête de liste est un ancien vert ! Faire plus indécent on ne peut pas). Donc Corinne Lepage diffuse cette vilenie qu’il n’y a pas d’écologie au sein du MoDem. Or vous pouvez aller ici télécharger le projet humaniste du MoDem (et surtout ceux qui ne cessent de dire que le Mouvement démocrate n’a aucun programme) et vous y lirez ceci qui est son premier chapitre (mis en premier donc et lire particulièrement de 1-4 à 1-7) faisant mentir Lepage : Chapitre 1 : Développement économique, social et écologique durable
1-1 Recréer des emplois et améliorer les conditions de travail
1-2 Garantir l’avenir de notre sécurité sociale
1-3 Créer un environnement budgétaire et fiscal pour l’emploi et la justice sociale
1-4 Reconnaître pleinement l’économie sociale, solidaire et responsable
1-5 Modifier nos modes de consommation
1-6 Favoriser une agriculture et une pêche soutenables
1-7 Faire face ensemble, au niveau international, au défi du changement climatique
 
et ceci dans le corps du texte : Écologie et développement durable
Le développement ne doit pas se juger seulement au présent. Il doit se juger au futur. Les générations à venir sont concernées par nos décisions autant que les générations actuelles. Le seul vrai développement est donc le développement durable qui préserve le patrimoine naturel, les ressources naturelles, la terre, l’eau, le climat, les conditions de la vie en commun pour nos enfants et les enfants de nos enfants. Cela exige un mode de vie plus sobre, notamment en consommation d’énergie, un modèle économique qui donne la priorité au long terme sur le court terme, une croissance qualitative et pas seulement quantitative, une solidarité réelle entre les générations, une gestion responsable des finances publiques. Cela passe aussi par le refus du déséquilibre persistant, dramatique, entre le Nord et le Sud, dans lequel les pays développés portent une si lourde responsabilité. Cet engagement exige un changement du modèle économique dominant sur la planète.
 
 
 
Corinne Lepage critique donc ouvertement un parti dont elle est vice présidente et l’élue au niveau européen. De par sa place, son discours, son attitude et le soutien affiché à Europe Ecologie elle lui fait un mal certain. Elle le fait en refusant le vote de ses adhérents (listes indépendantes aux régionales), elle le fait en reniant la charte par la critique de celui-ci, par la présentation de listes concurrentes, par le manque de respect de la discipline et de la cohérence nécessaires.
 
Il faut que Corinne Lepage quitte le Mouvement Démocrate en tirant les conséquences de ses choix et démissionne du parlement européen afin qu’un autre élu réellement démocrate prenne sa place et qu’elle emmène avec elle Cap21 pour qu’ils fusionnent avec Europe Ecologie. Qu’elle soit cohérente, enfin.
 
 
Vignette Wikipédia Corinne Lepage
 
 

Bayrou : "c’est tournez-manège"
envoyé par Europe1fr. - L’info internationale vidéo.

Moyenne des avis sur cet article :  2.44/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

77 réactions à cet article    


  • foufouille foufouille 8 mars 2010 10:03

    tous pourris


    • LE CHAT LE CHAT 8 mars 2010 10:17

      Y’a déjà plus grand monde , si en plus tu fous les gens à la porte , le prochain congrès du modem tiendra dans une cabine téléphonique !  smiley


      • Imhotep Imhotep 8 mars 2010 10:23

        tss tss Le Modem a pu présenter dans 21 régions des candidats cela fait mathématiquement plusieurs milliers de personnes.


        Il faudrait plutôt demander combien sont les verts, combien sont les Cap21 et pourtant Europe Ecologie est crédité d’un gros score, mais quant à Cap21 on a vu ce qu’il représentait électoralement. On verra à l’issue de ces élections ce que devient le MoDem après avoir fait 7 et quelques % aux législatives de 2007, plus de 8 l’année dernière.

      • LE CHAT LE CHAT 8 mars 2010 10:45

        Avec le vote de Calmos , peut être aurez vous un conseiller régional en région parisienne , je sais qu’il aime beaucoup le modem ! smiley


      • saletam 8 mars 2010 16:50

        Preuve que la propagande fonctionne bien, les zombies restituent ce que martèlent les médias de masse.

        Étonnant, non ? smiley


      • Epic.22 8 mars 2010 23:18

        Mon petit Père, celle là elle date de loin !
        Du temps de « Rien à Cirer » sur France-Inter !
        En ce temps-là tu devais être au berceau ou à la maternelle, Grand Nigaud, va !

        L’opiniâtreté, la tenacité, la résistance sont du côté de François Bayrou et du Modem.


      • Romain Desbois 8 mars 2010 11:08

        Pour la journée de la femme c’est un peu osé non ?  smiley

        Attention vous fumez le cigare, maintenant on sait que fumer, c’est tromper smiley


      • TSS 8 mars 2010 19:34


        Bayrou devrait faire appel à Roco Siffredi (pour les megabytes)... !!


      • Epic.22 8 mars 2010 23:24

        Tall : errant !


      • Imhotep Imhotep 8 mars 2010 13:49

        Bertrand vient d’exclure ici 50 membres de l’UMP et là plus de 25. A l’UMP il y a plus de 100 très gros problèmes avec démissions, listes dissidentes, insultes et noms d’oiseau, claquements porte, défections de soutien d’élus. Il suffit de lire les philippiques des élus d’Île de France contre Pécresse.


      • saletam 8 mars 2010 16:53

        Mais pourquoi les médias de masse passent sous silence cet état de fait ??

         smiley


      • sisyphe sisyphe 8 mars 2010 10:58

        Mais bien sûr ; qu’elle quitte le Modem !

        Pour une fois que voici une personnalité politique honnête, qui dit les choses clairement, qui dénonce ce q’u’il y a à dénoncer, au sujet, notamment, des scandaleuses décisions de la Commission Européenne, concernant la privatisation du vivant, et la mise sous le joug libéraliste de l’Europe entière, que continue-t-elle à s’enliser dans ce no man’s land politique, voué, de toutes façons, à la disparition ?

        Oui, que Corinne Lepage ait enfin la lucidité de s’extirper de ce marécage, et rejoigne les rangs des progressistes ; c’est là sa place, et les citoyens français auront tout à y gagner.


        • Imhotep Imhotep 8 mars 2010 12:27

          Il y a deux choses différentes : qu’elle se soit exprimée courageusement sur certains sujets, oui la seconde cela ne lui donne aucun droit de faire comme justement toutes ces caricatures de politiques qui vont ailleurs voir si l’herbe est plus verte quand il s’agit de garder sa place. Corinne Lepage, ce que vous semblez ne pas comprendre est VIVE PRESIDENTE du MODEM et va soutenir dans une région une liste CONCURRENTE quand il y a une liste MoODEM, alors si cela est pour vous de la qualité humaine et politique, je vous plains sincèrement. Après c’est très facile d’accuser les autres qui dénoncent cette fabuleuse immoralité de Lepage. Si elle avait quitté le MoDem et avait rendu sa place de député européen alors là vous auriez peut-être eu raison, mais elle garde sa place. C’est toute la différence. Son courage aurait été de partir et Cap21 avec elle.


        • sisyphe sisyphe 8 mars 2010 13:42

          Ah, ce bon vieux Calmos, dont le cerveau s’est arrêté de fonctionner sur des images d’Epinal, dont la pensée n’est jamais allée plus loin que le bout de son petit intérêt personnel, et dont le rhinencéphale lui fait office de cortex cérébral...

          Un véritable défi à la loi de l’évolution !

          Darwin, reviens !


        • Epic.22 8 mars 2010 23:27

          Vous êtes dans le mythe sisyphe !

          Corinne Lepage aux présidentielles : 1%
          Cap 21 aux législatives : 0,3%


        • sisyphe sisyphe 9 mars 2010 02:13

          Par Calmos (xxx.xxx.xxx.222) 8 mars 22:47

          C’est un tic en Bolchevie......dés qui y en a un qui réfléchi « mal ».....hop......on le disséque.....on l’analyse......on statue.....et hop......camisoles et Saint -Frusquin......

          Sisyphe : t’es né trop tard et pas au bon endroit.......

          L’ami Jojo (le géorgien) t’aurait apprécié....

          Le point Pavlov est à la pensée de Calmos ce que l’oeil est à la vision ; son instrument opératoire de fonctionnement...

           smiley


        • Romain Desbois 8 mars 2010 11:05

          Oui qu’elle quitte le Modem... si elle le veut. Mais le divorce risque bien être à ses torts et c’est le modem qui risque bien de la quitter.

          J’ai toujours été étonné que les écolos ne puissent pas constituer une liste entre eux et préfèrent s’allier avec d’autres partis.

          Les écolos se sont mis à créer des partis quand de guerre lasse il ont constaté qu’ils prêchaient dans le désert. Mais l’objectif à toujours été que l’écologie soit partie intégrante des partis traditionnels . Lorsque ce sera le cas , ces partis écolos n’auront plus besoin d’être.

          Quoique si les électeurs veulent plus d’écologie, vaut peut-être mieux qu’ils votent pour ceux qui portent cet idéologie. D’autant que les nuances de verts sont nombreuses.

          Des témoins de jéhovert aux Kmers verts (je déteste ce terme insultant et faux), du vert pastel au vert de gris en passant par le vert printemps ?


          • Croa Croa 8 mars 2010 22:14

            Romain a « toujours été étonné que les écolos ne puissent pas constituer une liste entre eux et préfèrent s’allier avec d’autres partis. »

            Romain ne cherche pas l’information !

            Ceci dit il est effectivement surprenant que certains écolos de valeur aillent se fourvoyer en de drôles d’endroits comme le Modem. Peut-être sont-ils sensibles aux médisances lorsque la véritable écologie est soupçonnée de receler des gourous de secte ou une droite secrète ?

            Romain ne comprends pas que l’écologie n’est pas une idéologie mais une nécessité. Non, elle ne doit pas intégrer les partis traditionnels ! Ce d’autant que ceux-ci sont sous la coupe de semis-professionnels à vocation de fantoches, ce qu’ils sont une fois élus.

            « Les nuances de Vert » sont surtout représentatives du degré d’imposture de certains : Dany le rouge n’est en fait ni rouge ni vert ! L’écologie authentique est unique même si l’expérience de chacun relevant de parcours différents, des sensibilités différentes existent... qui fondent après les débats !

            Il existe une Alliance des écologistes. Elle est ouverte à tous et ne désespère pas du mépris des médias à son égard et de celui de ceux qui lui préfèrent les accords douteux avec la gauche réformiste comme cela a été à l’occasion des régionales... Mais y aura d’autres occasions  pour eux ! Ceux qui se sont rapprochés des démocrates d’opérette en se croyant indépendants dans le mouvement, tel Corinne, sont également invités !

            Dans l’attente je voterais pour une liste indépendante, les seuls qui ne renieront pas leurs convictions une fois élus ! smiley


          • Romain Desbois 9 mars 2010 01:36

            Croa

            Merci de m’informer , j’ai adhéré aux verts dès leur création puis j’ai suivi Waechter au MEI peu de temps après son départ. J’ai quitter le MEI quand Weachter a décidé de soutenir le traité constitutionnel .

            Il y a plusieurs façons de penser l’écologie et je pense que chaque dégradé de cette couleur verte apporte un plus à la société (même si je suis plutôt pastèque foncé, très vert et très rouge)

            Je pense connaître un peu les coulisses de tout ça. smiley


          • Narcisse 8 mars 2010 11:06

            Corinne Lepage a des idées contrairement à Bayrou, au sujet des libertés - elle a été la seule à dénoncer la loi de Jospin et de Chirac protégeant les délateurs - et en écologie politique .
            C’est le MoDem qui a profité de CAP 21 et non l’inverse, à commencer les 18.5% de Bayrou, si Corinne Lepage s’était présentée Bayrou aurait fait moins de 15% .
             Corinne Lepage a raison de quitter le MoDem, machin du couple fusionnel gourou-Bayrou-Marielle-sornettes-Sarnez .
            Bayrou est un hypocrite autocrate donnant des leçons sur la séparation des pouvoirs, ministre il a cautionné, comme d’autres, les abus de pouvoir des fonctionnaires d’autorité ; adhérent à la FNSEA, le E de exploiter, les destructeurs d’environnement, il ne comprend pas la question écologique .
            Bayrou imposteur !


            • Imhotep Imhotep 8 mars 2010 19:44

              Sans Lepage Bayrou aurait fait 15 % la bonne blague. Et quoiqu’il en soit 15 % c’est toujours plus, beaucoup beaucoup plus qu’1 %. Lepage n’a jamais été élue. Quand elle a présenté sa liste aux européennes elle n’a pas fait 4 % et encore à Paris. Alors elle peut se moquer des 8,7 % du MoDem. C’est bien évidemment l’inverse : sans le MoDem, et donc Bayrou, jamais Lepage n’aurait été élue. Maintenant si elle rejoint EE ce sera grâce à EE que CAP 21 aura des élus. Vous êtes à mourir de rire. Aucun analyste sérieux ne peut vous suivre dans ce délire.


            • Epic.22 8 mars 2010 23:32

              Narcisse ! Allons arrêtez de regarder votre nombril !

              Corinne Lepage aux présidentielles : 1%
              Cap 21 aux législatives : 0,3%

              Et si vous vous êtes de bonne foi, procurez-vous le Livre Orange du Mouvement Démocrate, et vous verrez qu’il y a eu du travail de fait pour élaborer des propositions pour améliorer notre vie. 


            • saletam 8 mars 2010 16:59

              Depuis que je m’intéresse à ce personnage, depuis 3 ans, il rappelle assez régulièrement cette histoire afin de remettre en place les journaleux arrogants.

              Bonne sieste.


            • Epic.22 8 mars 2010 23:37

              Chantecler ?
              N’étais-ce pas ce coq, personnage d’une B.D moyenâgeuse, qui chante tous les matins, debout sur son tas de fumier ?
              Ouvrez les yeux cher ami ! vous valez mieux que ce volatile écervelé !


            • Narcisse 8 mars 2010 11:17

              Le MoDem fera 0% en Languedoc-Roussillon car il n’y a pas de liste MoDem !

              première imposture : Bayrou soutient le frêchiste Dufour, au passé de faillite en affaires, c’est la faillite morale et économique, Dufour était crédité d’environ 4%, résultat, CAP 21 Languedoc-Roussillon quitte le MoDem et fait alliance avec EE

              deuxième imposture : vous pensez qu’il est impossible de faire pire ? … mais non, Bayrou, yes he can ! Bayrou trouve en l’éco-tartuffe Drevet de quoi doper les résultats du MoDem, du moins pense t-il, d’après des sondages créditant Drevet de 8%, presque le double de la liste CAP 21 aux élections régionales en 2004, ce qui est faux, car Drevet aux élections européennes n’a pas eu plus de voix que CAP 21 en 2004 . Problème, les militants sont contre Drevet, alors Bayrou impose des négociations avec Monsieur meteo, président de l’association de pétanque de Neuilly, aficionado, amateur de rallyes motorisés, dont le programme se résume à remplacer le PIB par le produit intérieur bonheur – ça ne s’invente pas ! – qui décrit un golf comme écologique, une ligne TGV comme de peu d’impact environnemental, les agrocarburants comme écologiques, et, last but not least, dont l’assistante est une Sarnez bis ! Ce Drevet est tellement arrogant que les négociations échouent . Entre-temps, les intentions de vote pour Drevet sont tombées à 2 % soit moins que CAP 21 ! La notoriété d’un ’people’ ne se cristallise pas en vote !

              troisième imposture : Bayrou aurait pu choisir un troisième homme, question troisième homme il devrait s’y connaître pourtant ! Non, Bayrou ne fait rien, abandonne, et ne soutiendra aucune liste .


              • Epic.22 8 mars 2010 23:39

                Allons Narcisse !
                Le linge sale, on le lave en famille !
                Sinon vous serez vous même dévoré !


              • airlane 8 mars 2010 11:18

                Les adhérents MoDem n’acceptent pas dans leur grande majorité l’attitude de CL et Cap 21 et souhaitent qu’elle ne fasse plus partie de la composante du mouvement.

                Mme Lepage a bien enfumé tout le monde jusqu’aux élections européennes et maintenant qu’elle a été élue grâce à l’étiquette MoDem elle crache dans la soupe.

                L’écologie est transversale et ne peut qu’être adossée à un parti politique, alors que Cap 21 rejoigne EE et le PS ou l’UMP (dans ce cas j’ai bien peur pour elle qu’elle soit obligée de renoncer à son label) mais qu’elle arrête de nous poluer l’atmosphère.


                • Narcisse 8 mars 2010 11:19

                  interview de FB sur TF 1

                  toujours la même erreur d’analyse

                  le constat sur la crise est exact, la solution, une union nationale, ne l’est pas

                  qui dit situation de crise dit situation pré-révolutionnaire d’affrontement entre les conservateurs et les progressistes


                  • airlane 8 mars 2010 11:36

                    « qui dit situation de crise dit situation pré-révolutionnaire d’affrontement entre les conservateurs et les progressistes »

                    Compte tenu des interprétations diverses et variées dont son capables les médias, j’imagine assez bien ce qu’ils diraient si Bayrou faisait une allusion quelconque à ce que vous dites... Si vous vouliez bien analyser ses propos sur le fond vous auriez déjà compris.


                  • Epic.22 8 mars 2010 23:43

                    Narcisse !
                    La vie n’est pas en noir et blanc !
                    La Goooooooche ! (j’entends Marie-Georges Buffet) et la Droooooiiiitte (j’entends De Villiers).
                    eh bien il a d’autres couleurs dans la vie.
                    Il y a bien d’autres opinions dans la tête de nos concitoyens.


                  • Benvenuto 8 mars 2010 11:45

                    Bien qu’en total désaccord avec ce qui se cache derrière cet appel d’Imhotep, je dois reconnaître qu’il a raison sur certains points.

                    Je vais tout de même corriger une grosse erreur ou oubli tellement la malhonnêteté intellectuelle de son texte est flagrante. Corinne Lepage, avant que de négocier l’entrée de CAP21 au sein du Modem, s’est désistée en faveur de Bayrou durant la campagne des présidentielles. Elle a estimé que faire 1.5%, 2, voire 3% n’apportait rien à la politique de notre pays et que ces voix risquaient de manquer à quelqu’un de mieux placé qu’elle et dont elle pensait sincèrement qu’il pouvait incarner l’essentiel de ses idées à elle.

                    Ceci constitue un acte de loyauté et d’humilité assez rare dans la politique de notre pays. Et c’est très différent de ce que Behnamias et autres Wehrling ont ou faire, eux qui n’ont fait que se rallier à un candidat qui venait de faire 18.6% et qui pouvait incarner la fameuse troisième voie dont ils rêvaient.

                    Corinne Lepage savait très bien que le petit parti fondé par elle, risquait de renacler à rejoindre un grand ensemble aux contours mal définis. C’est ce qui l’a amené à défendre les intérêts de CAP21 et à négocier rudement son statut de co-fondateur du Modem.

                    Depuis la mise en place du bureau exécutif du Modem, que s’est il passé ? Il faut d’abord rappeler que tous les membres ont été désignés par Bayrou. Ils lui doivent donc beaucoup.En récompense de cela, les bureaux exécutifs se sont transformés en politburo du PC mode Staline. Personne n’y moufte. Celle ou celui qui ose émettre un avis différent du Chef, se prend 3 claques et ferme sa gueule. C’est arrivé à Kahn, c’est arrivé aussi à Corinne Lepage.

                    Depuis le désastre des européennes, cette dernière n’a de cesse que d’appeler à tirer les leçons, tant en termes de stratégie que ce qui concernne le mode de fonctionnement interne du Modem. Résultats : une stratégie cacophonique imposée au Conseil national, la chasse menée contre CAP21, des démissions de cadres et de militants à la pelle chaque jour qui passe.
                    Alors, oui, Corinne Lepage a sans doute commis l’erreur de ne pas partir en juin 2009. Sans doute eût-ce été la meilleure fenêtre, ce d’autant qu’une majorité d’adhérents de CAP21, piétinés et humiliés en local, y était favorable.
                    Elle ne l’a pas voulu car elle a cru en l’Impensable : un Bayrou reconnaissant ses erreurs, s’excusant auprès des militants, actant ses promesses, agissant en vrai démocrate.
                    Oui, elle a commis cette grave erreur et elle est désormais obligée de ronger son frein, attendant la fin de ce cauchemard que fut la campagne des régionales.
                    En attendant, elle agit comme elle l’avait annoncé il y a 8 mois : en faveur du Modem là où les leaders sont de vrais démocrates et acceptent les co-fondateurs que sont les militants de CAP21 (Picardie, Bourgogne), en faveur d’EE quand ces derniers ouvrent leurs portes (Languedoc, Alsace).
                    La stratégie de Bayrou est suicidaire et complètement à l’opposé de ce que Corinne Lepage fit il y a 3 ans. Mais c’est tout ce qui sépare un mégalo autiste d’une vraie démocrate.


                    • Imhotep Imhotep 8 mars 2010 12:21

                      Vous devez plaisanter non ? Si se désister quand on fait 1 % c’est une gloire vous êtes complètement à côté de la plaque. Lepage a été sur la liste de Santini le futur repris de justice. Lepage n’a apporté pratiquement rien pour Bayrou. Waechter aussi a appuyé la candidature de Bayrou est-ce pour autant qu’il a pris une place, les écologistes libéraux ont soutenu Bayrou ont-il pris des places ? Bayrou et l’a soutenu. Il n’est pas entré pour autant au MoDem.


                      Votre post est l’exacte démonstration de ce que je dis : votre démocratie est qu’elle n’existe que si votre voix l’emporte. X’est tout le MoDem qui a décidé d’avoir des listes autonomes et cela n’a rien à voir avec votre extraordinaire mauvaise fois de dire qu’ici il y a des démocrates et là non. Vous faites du Sarkozy une pseudo transparence. Est-ce parce qu’elle a dit qu’elle ferait ici des listes avec EE et là avec le Modem que cela ets juste ? Bien sûrt que non. Elle s’est engagée pour le Modem, elle a été été élu au parlement européen non grâce à cap 21 ni et bien au contraire grâce à EE. Par simple loyauté aucun membre de CAP 21 n’aurait dû être sur les lises EE ou alors Cap 21 devait quitté au paravant le MopDrem et Corinne Lepage en septembre démissionner et rendre sa place d’élue du MoDem.

                      Vous mélangez allègrement tout. Un parti politique n’est pas une nation. Bayrou a été élu président du MoDem et ce pour 3 ans. Sa politique a été à de nombreuses reprises approuvée par les militants et cette stratégie de liste indépendante a été votée légalement légitimement au sein du MoDem pas ses adhérents. Dans tout parti il y a le respect du vote. Lepage et certains Cap21 sous prétexte d’un faux principe de démocratie décident de faire ce qu’ils veulent.

                    • Epic.22 8 mars 2010 23:48

                      Benvenuto : Bravo, vous avez réussi à me faire pleurer !

                      Mais je persiste à dire que le linge sale se lave en famille.
                      En pleine campagne électorale, son attitude est pour le moins déloyale.
                      Mais j’en conviens aisément : Corinne Lepage n’est pas une sorcière, qu’on se le dise !


                    • « O » 8 mars 2010 11:50

                      La dernière fois que j’ai lu un article militant comme celui-là c’était dans l’Union Soviétique et autour de Staline. MDR !


                      • Benvenuto 8 mars 2010 12:11

                        @ O - Résultante naturelle du processus qui consiste à faire fermer leur gueule aux pseudo-opposants internes, voire à leur coller le CCC aux fesses. Ne restent plus que les bayroudolâtres qui finissent par constituer, comme l’a bien analysé le Chevalier orange, une véritable secte. Et plus ils se prennent des coups, plus ils sont sectaires.


                      • alberto alberto 8 mars 2010 13:04

                        Imhotep, bonjour :

                        Si ce que tu prétends concernant les présumées trahisons de Corine Lepage, explique-nous, STP, pourquoi Bayrou ne l’a pas encore virée ?

                        Simple, non ?


                        • Imhotep Imhotep 8 mars 2010 13:22

                          Comment peut-on écrire présumée quand une vice présidente d’un mouvement vient soutenir une liste concurrente à la sienne ? il faudra m’expliquer cette vision de l’honnêteté et de la trahison ou non ? Je suis abasourdi que qui que ce soit puisse soutenir que Corinne Lepage ait une seule seconde raison d’agir ainsi. A tous qui que vous soyez c’est comme cela que vous éduqueriez vos enfants avec cet exemple ? Le vice capitaine de l’équipe de France qui lors d’un match international irait se mettre sur le banc de l’équipe adverse pour la soutenir serait donc pour ceux qui soutiennent Lepage un vice président à aduler, à soutenir, à glorifier ? 


                          Il y a donc deux choses : des adhérents de Cap21 qui sont sur les listes d’EE ce qui est flou car ils ont une double appartenance et Corinne Lepage qui est Vice Présidente du MoDem qui vient pour la première fois soutenir officiellement une liste concurrente. Et cette attaque est grave mais récente (aujourd’hui) en pleine semaine pré électorale. Que peut-il faire ? La démettre ? C’est tout simplement impossible à cause des statuts qui impose de passer par une commission (CCC : commission de contrôle et de conciliation) et il y a l’aspect politique à 6 jours des élections. On lui tire dessus suffisamment, je n’ose imaginer ce qui se passerait alors que déjà il ne dit rien, juste que ce n’est pas loyal et on a le droit à des articles partisans qui donnent une parole abondante à Lepage.

                          Donc la non sanction immédiate de Lepage n’est pas une preuve qu’elle ne trahit pas. En rien. La culpabilité si elle judiciaire elle est aussi factuelle. On est ou non coupable, mais on peut être condamné par une justice même étant innocent ou innocenté même en étant coupable par manque de preuves par exemple. Ce coupable innocenté sera innocent aux yeux de la loi et dans la société civile mais il sera et restera coupable dans les faits. Lepage est coupable dans les faits de trahison et ce indubitablement. Personne ne peut dire le contraire sauf à être d’une mauvaise foi patente ou alors d’avoir une moralité très très élastique.

                        • alberto alberto 8 mars 2010 13:33

                          Imhotep,

                          Reste la question : pourquoi Bayrou ne l’a pas encore virée ?

                          Bien à toi.


                        • Imhotep Imhotep 8 mars 2010 13:46

                          J’ai répondu c’est statutaire il faut la réunion d’une commission (il y a des délais pour cela) et ensuite il y a des débats contradictoires avec présence de la personne possiblement à exclure et enfin la CCC prend sa décision. De toutes façons elle a dit qu’elle verrait ce qu’elle ferait après les régionales. Et j’espère qu’elle partira mais en rendant son tablier d’élue européenne.


                        • Imhotep Imhotep 8 mars 2010 13:43

                          Quand on veut faire de la dérision pourquoi pas, mais au moins il faut être au fait de la technologie.

                          1- l’adsl, comme le Wifi, le Wimax, le câble, la fibre optique, les ondes, nécessitent tous un modem qui veut dire Modulateur (à lenvoi) et démodulateur)(à la réception) alors l’adsl a aussi un Modem. C’est mieux quand on ne dit pas des grosses très grosse bêtises pour avoir l’air drôle car comme dit l’autre parfois on a l’air con si on se tait mais il reste le bénéfice du doute quand on l’ouvre cela devient une certitude.
                          2- ce n’est pas Bayrou qui a choisi ce surnom, car le parti s’appelle Mouvement démocrate, c’est par le biais des internautes que ce diminutif a été trouvé et utilisé. Régulièrement Bayrou préfère que l’on utilise Mouvement Démocrate, non à cause du mot même Modem, mais parce qu’il souhaite que les deux termes qui sont signifiants : mouvement et démocrate, soient pleinement dits et entendus.

                        • Marianne Marianne 8 mars 2010 13:50

                          Remarquons que Corinne Lepage n’a jamais critiqué sur le fond les idées du MoDem, les positions de François Bayrou. En revanche elle s’est employée à déstabiliser François Bayrou de l’intérieur, ceci depuis déjà un bon moment. Déjà il y a presque deux ans lors des discussions sur les statuts et le réglement intérieur du Mouvement, en incitant des militants à la rebellion, à monter en épingle des détails pour crier au manque de démocratie etc. J’en suis témoin. Curieusement je ne l’ai jamais vu faire équipe avec Jean-Luc Bennhamias et Yann Wehrling, pourtant écologistes et eux-mêmes travaillant bien en équipe au MoDem. C’était un peu bizarre. Corinne Lepage a une stratégie personnelle et je pense qu’elle vise la présidentielle. Cela tombe bien car Europe Ecologie n’a pas de candidat affirmé pour le moment, Dany ne souhaitant pas se présenter ...
                          Et c’est vrai qu’en critiquant la stratégie de Bayrou de ne pas avoir fait alliance au 1er tour avec Les Verts, Corinne Lepage omet de rappeler que c’est le vote des adhérents à grande majorité qui a approuvé la stratégie d’autonomie au 1er tour, et que le rassemblement pouvait être envisager au second tour. Cette critique n’est donc pas appropriée. De même que les critiques sur la gouvernance et le manque de démocratie ne me paraissent pas justifiées. Il y a beaucoup de démocratie au MoDem, les statuts et le reglement intérieur ont été élaborés et votés par les militants, et ont été respectés. Les adhérents ont voté un avis sur les têtes de liste. CE n’est pas parce qu’on ne fait pas de primaires que le processus n’est pas démocratique.

                          J’en viens à me dire que ces attaques de l’intérieur sont une opération préméditée de dézingage de François Bayrou. Et je suis certaine que le lâchage de Jean-Marie Cavada était dans le même esprit, la même stratégie. J’ai fait partie de sa campagne pendant les législatives. Il était très proche de N.Sarkozy (passant des vacances avec lui, etc) tout en se disant de « centre-gauche » et souhaitant développer le Mouvement Démocrate. Je trouvais cela curieux mais bon, sans doute naïve, j’y ai cru. Comme Corinne Lepage, il a cherché à prendre le pouvoir, à évincer Marielle de Sarnez et n’y étant pas arrivé, ayant aussi perdu les législatives 2007, il a quitté le Mouvement pour se présenter sous les couleurs UMP aux municipales !

                          Ces attitudes ne sont pas dignes, pas loyales et contribuent à l’écoeurement des citoyens, leur éloignement de la politique politicienne. Et pendant que la presse ne parle que des querelles (croyant sans doute que c’est ce qui intéresse les gens), elle ne parle pas du fond, des problèmes graves que la France a à affronter et des solutions proposées par les partis, que ce soit au niveau national et européen ou au niveau régional ...


                          • L. D. T. L. D. T. 8 mars 2010 15:27

                            Tout porte à croire que vous avez raison. La prochaine cible sera Vilsapin le mal enterré, et Sarko usera de toute son influence pour abattre avant le décollage tous ses adversaires.

                            La dignité n’existe plus depuis la fin de la monarchie royale(déjà sous NapIII ça puait les méthodes anglaises) et je crains que cela ne fasse qu’empirer sans empereur. Avec, on pourrait imaginer une amélioration mais je ne vois de Napoléon I à l’horizon, et vu qu’à gauche c’est le cimetière, au centre la débandade et à droite le monarque en talonnettes, il ne reste que le FN... ou Chevènement s’il se décide.

                            La presse n’a plus de cervelle, elle ne s’intéresse qu’au sensationnel...
                            Et sous la propagande payante la rue, plus chaque jour rejette ce pus...


                          • Voris 8 mars 2010 14:33

                            Je ne suis pas passionné par les querelles internes.
                            Qu’en pense le Chevalier-sans-couilles-et-sans-idées dixit « chevalier orange » ?


                            • Voris 8 mars 2010 14:43

                              Merdum ! J’ai écirt « dixit » au lieu de « alias ». Scouzamé !

                              Le chevalier sans couilles et sans idées sévit sous le nom avantageux qu’il s’est lui-même donné de« chevalier orange ». il a un blog où il déverse son fiel (« chevalier du fiel », on pourrait dire aussi) et même le journal Marianne en parle sur son site.

                              Le chevalier oragne, moi je préfère le nommer le « chevalier sans couilles et sans idées » car cela lui sied parfaitement. 


                            • Pierre Crépeau 8 mars 2010 14:42

                              Comme me disait dernièrement le copain Fred :
                              « Il faut tourner Lepage avant de s’en servir ! »
                              Vive l’extrème centre. vive Cap12 !


                              • L. D. T. L. D. T. 8 mars 2010 15:17

                                Lepage se prend-elle pour une reine ?
                                Elle n’a pourtant pas encore épousé le Chevalier orange...

                                Sinon en effet la destruction d’une société, ou d’un parti, commence quand ses membres décident de désobéir aux lois de la société... Bayrou à tout intérêt à foutre un gros coup de hache sur la tête de ses parasites s’il veut survivre avec sa connection 33K...


                                • WatchTower WatchTower 8 mars 2010 16:55

                                  Interview sur Internet de Corrine Lepage. Les internautes posaient des questions tours à tours.
                                  Arrive la question :

                                  « Que savez vous au sujet des trainées blanches laissées par les avions qui restent plus longtemps dans le ciel que la condensation et se répandent en un voile nuageux ? Des collectifs de citoyens se forment aux USA et en Europe, des ministres ( italien et hollandais ) lient cela à l’OTAN, mais chez nous silence radio. Qu’en est il ? »

                                  Lepage : « Joker ! »


                                  • Philippe D Philippe D 8 mars 2010 17:13

                                    Elle aurait pu dire : C’est des conneries.

                                    Elle a du vouloir rester polie.

                                  • WatchTower WatchTower 9 mars 2010 19:50

                                    ET BOUM IN YOUR ASS ( in our ass en verité )

                                    Ceux qui sont responsables des épandages aériens peuvent bien nier ce qu’ils veulent, mais ils se trahissent en voulant protéger leurs investissements. Les archives du service gouvernemental américain des brevets sont là pour en témoigner : le cerveau humain est capable de bien tristes réalisations.
                                    Voici quelques unes des inventions ayant une connexion avec les chemtrails.
                                    1338343
                                    27 avril 1920
                                    Paul Weiss
                                    Procédé et appareil pour la production de nuage, brume ou brouillard artificiel intense.
                                    « La présente invention rend possible la production de brouillard artificiel très opaque en effectuant la vaporisation de chlorides anhydrés, tels que le chloride de titanium ou le chloride stanique, ou un autre corps semblable, dans une atmosphère humide et amonaquifié. »

                                    1619183
                                    1 mars 1927
                                    Donald Bradner
                                    Procédé pour produire des nuages de fumée à partir d’un avion en mouvement.
                                    « Entre autre objet de cette invention est la possibilité d’un procédé où des liquides fumigènes peuvent êtres relâchés d’un avion, et où le liquide réagit avec un ou plusieurs des constituants de l’air ou l’atmosphère et génère un écran de fumée en tombant. »

                                    2550324
                                    24 avril 1951
                                    Harvey Brandau
                                    W.C. Inc.
                                    Procédé pour contrôler le climat.
                                    « Cette invention relate un procédé pour effectuer des changements dans les conditions météorologiques et plus spécifiquement à un processus pour dissiper les nuages et le brouillard en nettoyant l’atmosphère de particules d’humidité qui sont assez grosses pour être visibles, mais pas encore assez grosses pour retomber de leur suspension dans les gaz de l’atmosphère. »

                                    2582678
                                    15 janvier 1952
                                    Mal Carberry
                                    Fresno
                                    Appareil de dissémination de matériel pour les avions.
                                    « Cette invention se rapporte à un appareil pour disséminer des matériaux finement divisés ou en poudre à partir d’avions, tel que communément connu et pratiqué dans l’art de l’arrosage des champs. »

                                    2908442
                                    13 octobre 1959
                                    Roger T Stone
                                    Fincase
                                    Méthode de dispersion des nuages et brouillards atmosphériques naturels.
                                    « La présente invention se rapporte au contrôle du climat et plus particulièrement à une méthode de dispersion des nuages et brouillards atmosphérique, aussi bien que la provocation de précipitations. »

                                    3300721
                                    24 janvier 1967
                                    Stuart Seaton
                                    NASA
                                    Moyen de communiquer à travers une couche de gaz ionisés.
                                    « Cette invention se rapporte généralement à la modulation des oscillations électromagnétiques et plus particulièrement concerne une méthode et un appareillage pour communiquer à travers une couche de gaz ionisés. »

                                    3313487
                                    11 avril 1967
                                    David Merrill
                                    Appareil d’ensemencement de nuages.
                                    « La présente invention se rapporte en général à un appareil d’ensemencement de nuages et plus particulièrement à un outil aéroporté d’ensemencement de nuages adapté à la production de cristaux d’iodes d’argent de type gamma à être dispersés dans les nuages pour induire la pluie. »

                                    3518670
                                    30 juin 1970
                                    Arnold Miller
                                    Rockwell
                                    Nuage artificiel d’ions.
                                    « Appareil et méthode pour produire dans la couche d’ozone un nuage artificiel d’ions ayant une densité d’électron suffisante pour refléter les ondes électromagnétiques. Des microsphères d’hydride de lithium, hydride de sodium, lithium butyle, ou césium éthyle sont relâchés par un bec verseur (nozzle) installé sur un véhicule traversant la stratosphère. »

                                    3534906
                                    20 octobre 1970
                                    Jay Don Gensler
                                    Dow Chemical
                                    Contrôle des particules atmosphériques.
                                    « Un procédé pour produire la coalescence et la précipitation des particules suspendues dans l’atmosphère tel brouillard, fumée, nuages, et autres en contactant de tels atmosphères saturées avec une polyélectrode sous forme de fines particules. La polyélectrode rompt l’équilibre électrique à l’intérieur de la masse de particules suspendues. »

                                    3785557
                                    15 janvier 1974
                                    William Womack
                                    Colspan
                                    Système d’ensemencement de nuages.
                                    « Un système d’ensemencement de nuages comprenant un véhicule fusée propulsante surmotorisée solide et un moyen de lancer le véhicule pour transporter les matériaux d’ensemencement de nuages vers les nuages pour augmenter les précipitations et/ou supprimer la formation de grêle. »

                                    3795626
                                    5 mars 1974
                                    Rudolf Kuhue
                                    Meister Lucius & Bruning
                                    Procédé de modification climatiques.
                                    « Les produits de condensation des acides sulfoniques et des aldéhydes alipatiques de la naphtalène, ou furfureux, ou composés capables de relâcher de tels aldéhydes, sont efficaces pour influencer la température. ex : ils éliminent le brouillard et les nuages, ou causent la pluie. »

                                    3899144
                                    12 août 1975
                                    Donald Werle
                                    US Navy
                                    Génération de contrail de poudre.
                                    « Une poudre de particules dispersant les pigments de lumières, dont la surface est traitée pour minimiser les forces de cohésion entre particules, est poussée d’un moulin de propulsion désaglomérant en particules séparées pour produire un contrail de poudre ayant une visibilité et un rayon de dispersion maximal pour le poids de tout matériel donné. »

                                    3994437
                                    30 nov. 1976
                                    Roger Kitterman
                                    Albany Int’l
                                    (acrobat .pdf)
                                    Diffusion de traces d’agents chimiques biologiquement actifs.
                                    « Une méthode et un dispositif conçus pour disséminer de façon égale par des techniques d’épandage, des quantités d’agents chimiques biologiquement actifs tel que nutriments, insecticides, fongicides, régulateurs de croissance et autres. Les agents chimiques biologiquement actif sont encapsulés dans un microdistributeur tel qu’un conduit filamenteux de grandeur et de croisement régulés. Les microdistributeurs remplis sont ensuite introduits dans une force de déplacement des fluides, préférablement l’air, et le liquide porteur contenant les microdistributeurs est ensuite diffusé à travers la région. »

                                    4042196
                                    16 août 1977
                                    Neil Brice
                                    Cornell Research
                                    Méthode et appareillage pour déclencher un changement substantiel dans les caractéristiques terrestres et mesurer les changements terrestres.
                                    « Des précipitations substantielles de particules énergétiques sont déclenchés par l’injection de gaz de basses énergies ionisées, tels que l’hydrogène, dans des régions de grande affluence de particules énergétiques ou près de l’équateur magnétique. »

                                    4129252
                                    12 déc. 1978
                                    Andrew Pouring
                                    US Naval Academy
                                    Méthode et appareillage pour la production de matériaux d’ensemencement.
                                    « Une méthode préférée de réaliser l’invention inclut chauffer un composé volatile dans une chambre fermée pour former une vapeur, pressurisant la chambre avec du nitrogène gazeux et relâchant avec contrôle la combinaison vapeur-nitrogène résultante par une bec verseur (nozzle) ou orifice en débit supersonique. »

                                    4141274
                                    27 février 1979
                                    Robert Gerber
                                    US Navy
                                    Distributeur automatique de cartouches de modifications climatiques.
                                    « Un distributeur de cartouches de modifications climatiques pour mettre à feu et distribuer automatiquement des charges pyrotechniques de modifications climatiques où le distributeur est en fait un canon à ressort automatique motorisé. »

                                    4347284
                                    31 août 1982
                                    O. Tsutomu
                                    Hiraoka
                                    Matériel de couverture protectrice blanc capable de refléter les rayons ultraviolets.
                                    « Qui comprend (A) une matrice matérielle substantiellement transparente comprenant un matériel polymère thermoplastique et (B) un agent blanc reflétant les rayons ultraviolets comprenant du ZrO², le matériel de la couverture étant difficile à distinguer des surfaces de neige non seulement par l’oeil nu, mais aussi, par un appareil d’inspection de rayons ultraviolets. »

                                    4362271
                                    7 déc. 1982
                                    Robert Montmory
                                    ANVAR
                                    Procédure pour la modification artificielle des précipitations atmosphériques aussi bien que les composés avec un base de sulfoxyde diméthylique pour utiliser dans la réalisation de la dite procédure.
                                    « Un procédé pour modifier artificiellement les précipitations atmosphériques où une composition liquide contenant du sulfoxide dymethylique comme principal ingrédient est dispersé dans l’atmosphère à partir d’un récipient en forme de microgouttes ayant un diamètre moyen se situant entre 1 et 10 microns. »

                                    4412654
                                    1 nov. 1983
                                    Wesley Yates
                                    Berkeley Un.
                                    Pulvérisateur laminaire micropropulsé et méthode d’épandages aériens de liquides.
                                    « Un pulvérisateur laminaire micropropulsé et la méthode d’épandage aérien impliquent l’utilisation d’une carlingue ayant une ouverture dans les pales de directions pour ainsi permettre une zone confortable à l’intérieur des ailes dans laquelle le liquide pour l’épandage est introduit. »

                                    4653690
                                    31 mars 1987
                                    Pierre St-Amand
                                    US NAVY
                                    Méthode de production de nuages cumulus.
                                    « La rupture d’une inversion thermale et la formation de nuages cumulus est produite par la mise à feu d’une composition pyrotechnique contenant un métal terrestre alcalin. »

                                    4704942
                                    10 nov. 1987
                                    Irving Barditch
                                    Aérosol chargé.
                                    « Une méthode de défense contre des nuages d’aérosols toxiques de guerre utilise un aérosol défensif chargé qui est épandu dans les nuages. L’aérosol défensif est fait d’un agent défensif qui peut être chimiquement ou biologiquement actif. »

                                    4948050
                                    14 août 1990
                                    Jules Picot
                                    Appareil de vaporisation liquide pour l’épandage aérien.
                                    « Un vaporisateur liquide rotatif pour l’épandage aérien est activé par un moteur à vitesse variable, alimenté à son tour en courant d’un générateur AC à vitesse variable. Le générateur est alimenté d’un démarrage fourni par le moteur de l’avion d’épandage, un ensemble de fonctionnement inclut un appareil pour contrôler la vitesse du générateur relativement à la vitesse de l’appareil. »

                                    4999637
                                    12 mars 1991
                                    Ronald Bass
                                    APTI
                                    Création de nuages d’ionisation artificielle au-dessus de la terre.
                                    « Une méthode pour former un nuage d’ionisation artificiel au-dessus de la terre en chauffant initialement le plasma résident à une altitude désirée avec des radiations électromagnétiques ayant une fréquence approximativement la même que le plasma. »

                                    5003186
                                    26 mars 1991
                                    David Chang
                                    Hughes
                                    Ensemencement stratosphérique welsbach pour la réduction du réchauffement global.
                                    « La méthode inclut l’étape d’ensemencement de la couche de gaz absorbants la chaleur dans l’atmosphère avec des particules de matériaux caractérisés par une dépendante émissivité des ondes. »

                                    5038664
                                    13 août 1991
                                    Bernard Eastlund
                                    APTI
                                    Méthode pour produire une coquille de particules relativistes à une altitude au-dessus de la surface terrestre.
                                    « Une méthode pour établir une région de plasma de haute densité et de haute énergie à une altitude d’au moins environ 1500 kilomètres au-dessus de la surface terrestre. »

                                    5357865
                                    25 octobre 1994
                                    Graeme Mather
                                    WRC
                                    Méthode d’ensemencement de nuages.
                                    « Une méthode d’ensemencement de nuages pour l’amélioration des précipitations comprend le relâchement de particules d’ensemencement hygroscopiques à partir d’une fusée d’ensemencement. Les particules sont obtenues par combustion, dans la fusée, une composition pyrotechnique qui inclut, comme agent oxydant, un composé sélectionné du groupe composé de chlorure de potassium et perchlorure de potassium. »

                                    5360162
                                    1 nov. 1994
                                    Slavko Mentus
                                    Alberta
                                    Méthode et composition pour des précipitations d’eau atmosphérique.
                                    « Une méthode pour précipiter l’eau atmosphérique par un moyen d’aérosol multi composant, incluant des compositions d’aérosols multi composantes complexes à base d’iodide. »

                                    6315213
                                    13 nov. 2001
                                    Peter Cordani
                                    Méthode de modification climatique.
                                    « Une méthode pour modifier artificiellement le climat en ensemençant des nuages de pluie d’un orage avec les polymères aqueux interreliés appropriés. Le polymère est dispersé dans le nuage et le vent de la tempête agite le mélange forçant le polymère à absorber la pluie. »

                                    Et le plus incriminant des brevets dans l’affaire des chemtrails :

                                    5104069
                                    14 avril 1992
                                    Laurence Reising
                                    Boeing
                                    Appareil et méthode pour rejeter de la matière d’un avion.
                                    « Un éjecteur de fluide pour décharger des gaz et des fluides d’un avion. L’éjecteur de fluide est rattaché à une surface extérieure de l’avion et inclut un tube d’air qui est espacé de la surface extérieure de l’avion par un mât. »

                                    Ce dernier brevet prouve non seulement l’existence d’appareils pour répandre des substances dans l’atmosphère, mais démontre également le désir de cacher l’opération en concevant un système d’éjection de produits se répandant dans l’axe exact de la condensation des moteurs, rendant ainsi volontairement plus difficile l’identification des épandages.
                                    Si vous désirez plus d’informations sur ces brevets ou toute autre invention brevetée, vous pouvez visiter le site du Bureau Américain des Brevets au www.uspto.gov , ou encore faire une recherche internet pour un autre service gouvernemental du genre.


                                  • Philippe D Philippe D 9 mars 2010 20:09

                                    C’est curieux, WatchTower c’est le nom des publications des Témoins de Jéhovah.

                                    Des gens qui croient à la fin du monde, et tout ça...
                                    Drôle de pseudo que vous avez là.

                                    Sinon votre liste de brevets, c’est quoi ?
                                    Un inventaire à la Prévert que vous avez trouvé sur un de ces sites comme il en foisonne. 
                                    Si c’est sensé être une preuve, bin c’est raté.



                                  • WatchTower WatchTower 9 mars 2010 21:55


                                    Jimi Hendrix rien de plus...

                                    Non, c’est une liste de brevets déposés par des corporations américaines ( il y a les noms ) obtenue sur le site officiel ( .gov, ici le site du Bureau Américains des Brevets ) lienté à la fin du message.
                                    Alors après, certains pourrons dire « oui mais ceci est a destinée uniquement militaire ». En effet, quoi que le contrôle du climat et le travail de la ionosphère pour faciliter les communications n’embrassent pas que des objectifs militaires ( agriculture, télécommunications publiques, que sais-je encore ). Mais enfin cela rejoint les dires des ministres Italien et Hollandais, liant cela à l’OTAN ( du moins, en Europe ).


                                  • LOKERINO LOKERINO 8 mars 2010 17:21

                                    Ce Bayrou est vraiment c... 
                                    ...ompletement à côté de la plaque ce matin sur Inter !

                                    Il prétend que la campagne des régionales est nulle , que ce n’est que sondage et coup bas , que l’on ne parle jamais des enjeux régionaux et cet im....
                                    ...parfait , lui, passe tout son temps d’antenne a parler d’enjeux nationaux ou européen de Sarkozy et du déficit de la France !
                                    pas un mot sur les régions !! ni accessoirement sur ses équipes .... !

                                    Par contre la dramatisation habituelle, sa haine sarkoziaque qui transpire tout autant que l’auteur du présent article et son habituelle comparaison ( vaut pas raison ) de son destin à celui du général De Gaulle

                                    Plus il est en difficulté, plus sa tête enfle !

                                    devrait lire les fables de la fontaine avant qu’il soit trop tard ....

                                    Une grenouille vit un boeuf
                                    Qui lui sembla de belle taille.
                                    Elle, qui n’était pas grosse en tout comme un oeuf,
                                    Envieuse, s’étend, et s’enfle et se travaille,
                                    Pour égaler l’animal en grosseur,
                                    Disant : « Regardez bien, ma soeur ;
                                    Est-ce assez ? dites-moi : n’y suis-je point encore ?
                                    Nenni- M’y voici donc ? -Point du tout. M’y voilà ?
                                    -Vous n’en approchez point. »La chétive pécore
                                    S’enfla si bien qu’elle creva.

                                    Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages.
                                    Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs ,
                                    Tout prince a des ambassadeurs,


                                    Quand au petite bisbille avec Corinne , les tords sont largement partagés

                                    Bayrou et son modem, c’est ABUS de POUVOIR tout les jours !!

                                    Malgré les provocations , Lepage a l’honneteté d’attendre’après l’élection pour partir en sachant que le modem la transformera en bouc émissaire pour porter le chapeau de la débâcle

                                    Les bons petits soldats du modem sont déjà a l’oeuvre ( y compris ici Imhotep et Marianne en tête )
                                    c’est d’un ridicule !!

                                    dotant plus que
                                    - que fait De Sornette a fricoter avec Cohn Bendit et Peillon ?

                                    - Benhammias et l’alsacien ne sont ils pas des transfuges des verts ( mot que ne prononce jamais Bayrou mais il parle d’important mouvement écologique ...sic)

                                    -Pourquoi certain ont ils eu le droit de faire des alliances et pas d’autre ?
                                    ( génération écologie ne risque pas de faire de l’ombre au modem , Bayrou c’est d’accord pour les alliances si c’est lui le chef....)

                                    -pourquoi certain sont ils autorisés à se passer de l’étiquette Modem ( certes guère "vendeuse) en Aquitaine et Bretagne et pas d’autre ?

                                    Aller ! Une bonne fois pour toute , Bayrou et sa clique n’ont rien de démocrate et se servent du modem comme de la nouvelle udf et l’udf , uniquement un moyen pour satisfaire l’ambition de BAyrou ( y compris en réservant le trésor de guerre pour 2012 ?

                                    Une seule preuve ?

                                    Bayrou n’a rien fait pour développer un parti d’élus prêts a le soutenir en cas de victoire en 2012 j
                                    Juste une écurie et des financement publics pour lui et sa poignée de cadre

                                    Quand bien même ce politicard serait élu en 2012 , ce serait soit la cohabitation ou une coalition hétéroclite l 

                                    Finalement , en ne consacrant pas les 5 ans de la legislature a la formation d’un grand parti, Bayrou aura été le meilleur défenseur de la bipolarisation

                                    Même dans ces deux pôles , il n’aura même pas réussi ou tenté de conquérir un leader cheap à droite ou à gauche indispensable en l’etat pour prendre le pouvoir .

                                    Tan pis pour lui, il y avait pourtant un boulevard des deux cotés pour construire une alternative comme Mitterand avait imposé le ps a gauche (autrefois dominé par les communistes ) ou Giscard l’udf face aux Gaullistes

                                    Après plus de trente année de politique ( a la charge des français ) on attend toujours que Mr Bayrou nous prouve qu’il a les capacité a faire autre chose qu’abboyer , s’offusquer et tenter de prendre la posture des grands de ce monde....

                                    Il n’y a plus qu’Imhotep et Marianne qui croient encore avoir affaire au sauveur !u


                                    • saletam 8 mars 2010 18:01

                                      Beaucoup de contre-sens dans vos affirmations, vous faites constamment dans l’anti-bayrou primaire car vous êtes frustré que votre poulain ait raté sa course : Hervé Morin - l’homme qui a viré Chauprade (et qui a subi un camouflet du tribunal administratif dans l’affaire) et qui a le temps de commenter les sketchs de Dieudonné... Il n’en restera pas grand chose une fois sorti de son ministère.


                                    • LOKERINO LOKERINO 8 mars 2010 21:52

                                      je ne sais pas si je suis primaire mais vous , vous êtes basic !
                                      parce que l’on dénonce Bayrou on est forcement du Nc !
                                      faut arrêter de voir les choses d’une façon aussi binaire !!
                                      Pour moi Morin et Bayrou c’est blanc bonnet ,bonnet blanc !

                                      La seule différence, s’il faut en trouver une , reside dans le FAIT que Morin aura au moins réussi de grandes reformes dans son ministère et Bayrou aucune en 4 ans à l’éducation nationale....

                                      A sa décharge , il faut avouer qu’il y a moins (euphémisme) de syndiqués archaïques d’un coté que de l’autre et qu’il est plus efficace de diriger des militaires que de cogérer avec des syndicats conservateurs.. ..
                                      N’empêche !!

                                      Melenchon dénonce aussi les faux semblants de Bayrou, il n’est pas du Nc il me semble ? ( et je ne suis pas non plus de cette gauche là , m’empressais-je de vous préciser avant d’etre a nouveau catalogué ... !!)

                                      je vais faire du « imhotep »

                                      non non je ne m’en prend pas au personne , ce n’est pas une attaque ad hominem !
                                      Juste a la posture , aux paroles, aux actes !

                                      et cela me suffit , j’ai en horreur la tartuferie et l’imposture !

                                      Au fait , j’aimerais savoir , elles sont où les contradictions ?


                                    • saletam 9 mars 2010 15:44

                                      A quoi bon apporter la contradiction à un pavé qui n’est pas construit ? Et si l’on regarde bien, tout est à charge. Alors évidemment vous avez beau dire que vous ne roulez pas pour le nouveau centre,on n’est pas obligé de vous croire...

                                      Du reste, vous êtes un monomaniaque, bien que Bayrou soit une personnalité qui présente un peu d’intérêt, vous lui accordez il me semble beaucoup trop d’attention. Il ne fait que passer... Intéressez-vous à d’autres choses, ce serait mieux pour vous.


                                    • saletam 9 mars 2010 15:54

                                      Heu je n’ai pas dit que vous étiez primaire....


                                    • LOKERINO LOKERINO 10 mars 2010 21:09

                                      «  »l’anti-bayrou primaire«  »« 
                                      vous ne me connaissez pas donc j’en ai déduit que ce sont mes denonciations que vous qualifiez de »primaire"

                                      Pour le reste c’est certes a charge, mais cela vient en contradiction de l’auteur qui lui aussi a un discours sans nuance

                                      disons que c’est une adaptation a la situation...
                                       
                                      Mais franchement , il y a pas grand chose à décharge du coté de Bayrou est sauf a jouer sur l’habituelle mise en cause d’une pseudo coalition des médias et du pouvoir pour empêcher l’éclosion de son mouvement ( que d’aucuns qualifieront de paranoïa ou de méthode lepeniste ..) l’essentiels de ses échecs et surtout imputable a son incapacité a federer son incapcité a gerer et son incapacité a sortir d’une trop grand personnalisation dans sa démarche
                                      Donc qu’a lui même et sa plus proche équipe !!l.



                                      • saletam 8 mars 2010 19:21

                                        Je suis d’accord avec vous sur ce point, j’ajouterais que Bennahmias a quitté les verts en 2007 et n’a pas rendu son mandat de député européen pour autant. Néanmoins, il demeure que la manoeuvre de Mme Lepage est très déloyale, ne serait-ce que vis-à-vis de Wehrling, elle aurait du soit annoncer son départ du mouvement démocrate soit soutenir les listes démocrates et tirer les conséquences à la suite des élections. Là, elle se positionne le « cul entre deux chaises » et place Bayrou en porte-à-faux...


                                      • Imhotep Imhotep 8 mars 2010 19:39

                                        Tout simplement parce qu’elle n’est pas une simple élue (vice présidente du MoDem) et de plus elle l’a été sur une liste et non comme à la députation sur son nom, ce qui est fort différent. Les Européennes est un scrutin de liste qui a pour caractéristique d’être des listes de parti et non de personnes (sauf le trio magique Cohn Bendit, Joly et Bové.


                                        Du reste les verts avaient instauré un tourniquet. Lepage n’est donc pas élue avec son nom mais grâce au MoDem. Et dans ce cas précis elle doit rendre cette place.

                                        Quant à Bennahmias à mon sens il aurait dû démissionner quand il a rejoint le MoDem. Mais maintenant il est élu MoDem.

                                        Pour conclure un scrutin de liste est fort différent d’un scrutin de personne. Et la démocratie ce n’est pas tromper sur la marchandise. ZA peine élue elle critiquait éjà le MoDem (et mêm avant).

                                      • Imhotep Imhotep 8 mars 2010 20:20

                                        Certes mais quand les listes font partout à peu près le même score la personnalité en tête ne change pas grand chose au résultat. Du reste JF Kahn a démissionné pour laisser sa o-place à Nathalie Griesbeck donc bien qu"élu et tpete de liste, et lui qui a fait selon ses dires une campagne hyper européenne et pas politicarde n’a pas fait mieux que ses petits copains. Ensuite on ne pueut alors accuser bayrou d’petre responsable du mauvais score il faut choisir.


                                        Pour moi à part une personnalité extraordinaire (ce que n’est pas Lepage sinon elle n’aurait pas fait 1 % aux présidentielles) dans un tel scrutin que les européennes avec scrutin de liste le score est essentiellement dû à l’étiquette. Du reste a contrario EE a fait un carton même là où des inconnus étaient têtes de liste. En France on a voté pour le trio national magique et pour l’écologie. Et pourtant il y avait 5 listes.

                                      • Christoff_M Christoff_M 8 mars 2010 19:26

                                        Corinne Lepage est une bonne technicienne et une bonne politique...

                                        Si tu veux qu’elle quitte le parti, il n’y aura plus personne !! Cavada et autres sont déja partis !!

                                        Qui veux tu présenter la bobo parisienne en orange ou le faux paysan de Pau qui met des bottes quand les caméras sont la !! le professeur agrégé qui se déguise en paysan, personne n’y croit dans la région !! il s’est meme fait battre par une inconnue la-bas, Martine la maire de Pau...

                                        Il faudrait peut etre des gens plus sérieux pour lutter contre la mafia Sarkozy !! meme Ségolène avec tous ses défauts passe mieux que Bayrou, la déroute du centre qui est parti de 19% pour arriver à rien !! quand on a un peu de respect pour les autres et un peu de lucidité on démissionne !!

                                        Non monsieur Bayrou tellement imbu de lui même va amener son parti en dessous des 5% !!
                                        il est à peu près aussi efficace que madame Buffet au PC !! on en vient à se demander si le clan Sarkozyen ne les paient pas pour etre aussi insipides...


                                        • tvargentine.com lerma 8 mars 2010 19:31

                                          Mais concrêtement il reste qui au MODEM ??? smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley

                                          http://www.tvargentine.com


                                          • saletam 8 mars 2010 20:58

                                             smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley


                                          • A. Nonyme A. Nonyme 8 mars 2010 21:46

                                            « Le Modem a pu présenter dans 21 régions des candidats cela fait mathématiquement plusieurs milliers de personnes. »

                                            Hé bé, des milliers de personnes qui vont se prendre un râteau à moins de 5%... C’est moche.


                                            • LOKERINO LOKERINO 8 mars 2010 22:06

                                              L’auteur dit dans un de ses commentaires :
                                               « Sa politique a été à de nombreuses reprises approuvée par les militants »

                                              Si vous faisiez parti du NPA, je n’aurai pas relevé ; mais quand on se prétend humaniste et démocrate , c’est d’une malhonnêteté TOTALE !

                                              Lorsque l’on consulte au Modem

                                              -c’est soit la mention unique ( les autres sont soigneusement écartées sous des prétextes fallacieux ) . Alors, les fanatiques se félicitent d’un glorieux score stalinien à 97% avec 11000 votants ( alors que l’on prétend par ailleurs faire parti d’un mouvement de 50000 adhérents ..)
                                              Pitoyable..

                                              - soit le vote a main levé sous le regard inquisiteur de la direction qui nomme ou coopte chaque délégué..

                                              -soit d’une façon la plus obscure en communiquant uniquement sur les pourcentage sans donner le nombre de suffrage ( mascarade des cotes pour approuver les candidats uniques proposés ( imposés ) par la direction

                                              Franchement Imhotep , il y a des fois ou vous feriez mieux de vous abstenir !!!


                                              • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 9 mars 2010 00:19

                                                Au Modem ils passent leur temps à taper sur la tête de l’UMP et de Sarkozy, ça signifie qu’ils n’ont pas forcément un mauvais fond. Leur problème est celui de tous les partis de droite : ils sont désemparés face à l’effondrement de leur capitalisme adoré.


                                                • Traroth Traroth 9 mars 2010 03:05

                                                  Personnellement, je suis bien conscient que s’il n’y a pas un minimum de discipline, un parti n’existe tout simplement pas, mais là, quand même, vous exagérez, Imothep. Le Modem est le parti d’une seule volonté, et là, il n’y a plus de « débat » ! On reproche souvent aux partis français de n’être rien de plus que des écuries présidentielles, mais le Modem est en train de devenir une caricature !


                                                  • Imhotep Imhotep 9 mars 2010 07:28

                                                    C’est franchement incroyable de dire cela et en plus extraordinairement insultant pour les militants. Que ce soit pour les statuts (800 propositions) pour l’Europe (5 000 adhérents ont fait des propositions) que pour les votes (statuts 4 versions, débat contradictoire près de 200 amendements de 8 heures et vote) les militants ont participé et en l’occurrence pour ces régionales, il y avait diverses voies dont celle porposée par Lepage. C’est la vpie de l’indépendance au congrès d’Arras qui l’a emporté largement et par le vote. Si après ce vote Lepage persiste dans sa voie elle trahit la démocratie et elle trahit le mouvement en soutenant une autre liste. C’est une légende de parler de secte. Ce ne sont que quelques frustrés qui se sont mis hors du mouvement par leur propension à ne considérer démocrate que quand leur voix l’emporte et s’ils sont minoritaires ils en accusent Bayrou. D’une part c’est faux pour le vivre tous les jours à Lyon où Bayrou n’est pas là pour tenir la main des décisions quotidiennes, et d’autre part c’est nier un des fondements de la démocratie qui est la délégation temporaire du pouvoir à l’équipe élue. Ces pseudodémocrates voudraient alors qu’une équipe avec Bayrou ayant été élue pour trois ans, demande leur avis à chaque décision. Ils ne savent pas ce qu’est la délégation de pouvoir dans la démocratie. S’ils ne sont pas contents de ce pouvoirs ils votent contre apès les 3 ans de direction.


                                                  • saletam 9 mars 2010 15:51

                                                    Personnellement, vu comment certains infiltrés / opportunistes agissent contre l’avis de l’ensemble des militants, je trouve qu’il est plutôt sain que l’executif national garde un peu de pouvoir. C’est loin d’être parfait, mais ca permet de fonctionner à peu près. Demander leur avis à Bennahmias et Wehrling, c’est assez éloquent...

                                                    Quoi qu’il se passe, une chose ou son contraire, ca sera toujours reproché à Bayrou. Cela ne veut pas pour autant dire qu’il devrait en être exempté...


                                                  • LOKERINO LOKERINO 9 mars 2010 08:02

                                                    S’il y avait une once de democratie a modem et pas une mascadrade cela se serait

                                                    de tout façon, c’est completement controlé :
                                                     http://revolutionnairesdemocrates.wordpress.com/2010/03/07/episode-1-statuts-du-mouvement-democrate-vous-avez-dit-separation-des-pouvoirs/

                                                    et, entre autre, sur les trois points cités plus haut , dans l’ordre chrono modemien :

                                                    - vote a main levée sous controle pour la fondation du modem avec opposant ecartés ou ridiculisé ( Bourlanges )
                                                    -mention unique après que les autres mentions aient été ecartées de la consultation
                                                    - simulacre de consultation pour les têtes de liste aux regionales sans indiction de nombre de suffrage et sans controle des adherents

                                                     osez dire quie ce n’est pas la (triste et pitpoyale) verité !


                                                    • TOUTCAPOURCA 12 mars 2010 01:03

                                                      afin d eviter des maux/mots de tetes a certains voici un etat des lieux dans le 44 3 ou 4 membres de cap 21 ont rejoint EE j ai pas dit 30 ou 300 tous les autres supportent le modem .La présidente de cap 21 44 a demissionée et reste modem ne cautionnant pas les manoeuvres nationales le N 2 de la liste modem est CAP 21 . Alors arretez de parler de % contentez vous de donner des chiffres , le debat reviendra à sa juste mesure


                                                      • Jonathan Malentin 14 mars 2010 04:14

                                                        Le Modem n’a, évidemment, rien d’écolo. Il a pu tout au plus agréger quelques écolos politiquement invertébrés qui ont trouvé dans ce groupuscule la seule caisse de résonance à leur écologisme ni-droite ni-gauche (tout en évitant de laisser paraitre une ringardise lalondo-waechterien).

                                                        Le Modem apparait de plus en plus comme une secte au service d’une ambition personnelle, bref, une sorte d’UMP bis, le messianisme en plus. Son problème - et c’est le plus amusant - c’est que, montée des Verts oblige, il a beaucoup plus besoin de Lepage que Lepage n’a besoin de lui. Car sans Lepage, le sectarisme dont je parle sauterait définitivement aux yeux de tous ceux qui votent encore pour lui.


                                                        • Imhotep Imhotep 14 mars 2010 10:58

                                                          Avant toute chose il se trouve que les mots ont un sens. Et vous vous les employez à tort et à travers.

                                                          Prenez un bon gros dictionnaire et allez y lire ce que veut dire secte, dans son sens et dans son application. Quant au terme messianique vous vous ridiculisez encore plus. Bayrou défend bec et ongles la notion de laïcité. Vous faites un bel oxymore.

                                                          Vous ne faites que rabâchez des expressions faciles et des déclarations simplistes et mêmes bêtes.


                                                        • grangeoisi grangeoisi 14 mars 2010 11:00

                                                          C’est quoi le modem ?


                                                          • LOKERINO LOKERINO 14 mars 2010 15:00

                                                            Une secte, où des idolâtres sont convaincus d’avoir trouvé en leur gourou ,un obscur politicard ex ministre sans saveur , le messie !

                                                            rien d’autre.


                                                            • Christoff_M Christoff_M 15 mars 2010 01:01

                                                              Ce qui est marrant c’est l’obstination des idolâtres (l’amour rend aveugle) le manque de recul des militants, cela est commun à tous les partis...

                                                              Mais constater que ce type est centré sur lui même, figé sur son score de 2007, et incapable de se remettre en cause, créant une hémorragie des cerveaux dans son propre parti,

                                                              avec une ancienne conseillère de Giscard à ses cotés qui lui obscurcit encore plus la vue pour garder son poste de bras droit... preuve que Bayrou n’a non seulement pas de charisme mais aussi tres peu de jugeotte !! c’est un avis neutre, je ne suis pas militant, ni fan de... et je n’ai rien contre ce bonhomme mais quand on atteint le seuil du ridicule, il vaut mieux céder sa place...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès