• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Que la lumière soit

Que la lumière soit

Que la lumière soit, que la lumière demeure. Ne faisons pas le lit de la barbarie ni du fascisme. Ne nous laissons pas dominer par la colère, ne la laissons pas nous aveugler. Ne cherchons pas de représailles contre des innocents, NE CONFONDONS PAS LES MUSULMANS PACIFISTES, QUI SONT LA MAJORITE , AVEC LES ISLAMISTES. C'est en effet l'intégrisme qui doit être traqué, comme toute forme d'extrêmisme : l'islamisme mais aussi l'antisémitisme et le fascisme doivent être combattus. L'Histoire nous a suffisamment montré combien les extrêmismes sont dangereux. Ne laissons pas la haine et la violence vicier notre société. Ne laissons pas ces trois barbares et Al-Qaida gagner. Ne laissons pas le monde s'embraser. Car c'est précisément ce qu'ils semblent chercher : la guerre. Mais ils ne gagneront pas. Car les islamistes ne sont qu'une infime partie de la population (française comme mondiale) et la plupart des musulmans condamnent ces actes barbares et souhaitent vivre en paix. En témoignent aujourd'hui le fait que le président palestinien et le premier ministre israélien vont défiler ensemble lors de la manifestation de cette après-midi à Paris, aux côtés d'une quarantaine de chefs d'Etat et de centaines de milliers de personnes de toutes religions confondues. Cette manisfestation sera une belle démonstration de solidarité et de fraternité entre les peuples, POUR LA CIVILISATION ET CONTRE LA BARBARIE.

Mais il faut à tout prix que les extrêmistes de tout bord s'apaisent : car suite aux atrocités commises par les trois islamistes, plusieurs lieux de culte musulmans ont été pris pour cible (coups de feu, grenades, incendie, tags islamophobes...), un lycéen maghrébin a été roué de coups et même des CROIX GAMMEES ont été dessinées sur une mosquée en construction à Liévin. Là c'est le fascisme qui réapparait, renait de ses cendres. ATTENTION. Car nous sommes précisément à un moment de notre Histoire où nous traversons une crise économique qui s'éternise et qui crée, comme dans les années 1930, des conditions propices à la montée des extrêmismes. Nous savons tous à quoi a abouti cette montée des extrêmismes : à la deuxième guerre mondiale.

Je veux croire que LA CIVILSATION GAGNERA SUR LA BARBARIE, que LA RAISON VAINCRA SUR LA BRUTALITE, que LA LUMIERE L'EMPORTERA SUR LES TENEBRES. Nous ne devons pas monter de barrières entre les différentes communautés religieuses mais entre la civilisation et la barbarie, entre les courants modérés, pacifistes des différentes religions et les intégristes. Faisons preuve de clarté et de distinction. Respectons les préceptes de Descartes et de tous nos philosophes des Lumières qui nous ont apporté le fondement de notre démocratie. A l'image de nos ancêtres, soyons de libres penseurs et ne nous laissons pas manipuler. RESTONS DEBOUTS FACE A L'ADVERSITE ET UNISSONS NOS FORCES, MUSULMANS, CHRETIENS, JUIFS ET ATHEES, POUR QUE LA PAIX ET LA DEMOCRATIE TRIOMPHENT.

 

Une femme française


Moyenne des avis sur cet article :  3.4/5   (5 votes)




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • christophe nicolas christophe nicolas 12 janvier 2015 15:17

    Il manque le Roi... je taquine. Oui, l’arme est le débat, pas les pistolets.


    Regardez bien cet homme, on a rigolé de lui car il s’est intéressé aux Ovnis, aux apparitions mariales, au dossier Ummites de Jean Pierre Petit, etc...

    Et pourtant, c’est lui qui qui a trouvé la bonne voie pour les moyens de propulsions. Il y a des compléments à faire mais dans les théories actuels, il a tout juste. Oui, c’est ça avec un effet supplémentaire qu’il ne pouvait pas deviner.

    Un vrai Pape de la connaissance.... Bien sur. A étudier dans toutes les bonnes écoles d’aéronautique dès la rentrée....

    C’est autre chose que Charlie.

    Moi, « Je suis Auguste Meessen » et croyez moi, c’est bien mieux

    • christophe nicolas christophe nicolas 12 janvier 2015 15:19

      J’aime bien le titre de votre article « Que la lumière soit ! »


    • christophe nicolas christophe nicolas 12 janvier 2015 15:22

      J’aime bien aussi votre prénom, certes dangereux. Vous êtes sure de ne pas avoir des dons de divination ?


    • christophe nicolas christophe nicolas 12 janvier 2015 15:26

      Je suis désolé, je double des mots, j’oublie des accords ou des mots... J’ai des séquelles à cause du « peuple élu » très prise de tête...


    • christophe nicolas christophe nicolas 12 janvier 2015 15:32

      Allez, on oublie les cons et que la lumière soit !


    • christophe nicolas christophe nicolas 12 janvier 2015 17:25

      Je ne vise personne en particulier, la bêtise est bien répartie mais on m’a beaucoup reproché le manque d’équations. Alors vous allez regarder les dates des théories d’Auguste Meessen et voir l’érudition de ceux qui font des reproches. Il y manque quelque chose mais tout est bien avancé dans le bon sens.


      On constate que les reproches n’obéissent pas à une demande de compréhension mais qu’on cherche à me coincer et que c’était un argument pour me pourrir auprès des gens dont ce n’est pas la tasse de thé. L’accusation d’un incompétent qui cherche à m’enterrer.

      • Jelena 13 janvier 2015 19:57

        Au pays de Candy
        Comme dans tous les pays
        On s’amuse on pleure on rit
        Il y a des méchants et des gentils
         
        Et pour sortir des moments difficiles
        Avoir des amis c’est très utile
        Un peu d’astuce, d’espièglerie
        C’est la vie de Candy
         
        Mais elle rêve et elle imagine
        Tralalalala lalalère....


        • Le p’tit Charles 18 janvier 2015 10:15

          luz...vous n’avez aucun humour... !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Luz


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité