• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Que le diable soit avec vous !

Que le diable soit avec vous !

Que fait donc le bon Dieu pendant que des prêtres et des laïcs abusent sexuellement des enfants, mais peut-être est-ce la faute au diable si la pédophilie ronge l'Eglise. Mardi 5 octobre 2021, la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l'Eglise (CIASE), sous la direction de Jean-Marc Sauvé, remettait son rapport à la Conférence des évêques de France et à la Conférence des Religieux et Religieuses de France.

Le rapport lourd et sulfureux de 485 pages et 2000 d'annexes révèle que depuis 1950, au moins 330 000 victimes ont été les proies de pédophiles. Une "estimation minimale"  donne les chiffres de 2 900 à 3 200 prédateurs sexuels masculins depuis 1970, chez les prêtres et les religieux. 

"Ces violences sur mineurs représentent 4% des violences sexuelles en France, si on prend uniquement celle des clercs et des religieux, et 6% si on prend en compte les laïcs." 

Les estimations ont été dirigées par l'Inserm et l’Ecole des hautes études en sciences sociales, auprès de 30 000 personnes.

"L'Eglise catholique est, après cercles familiaux ou amicaux, le milieu ou la prévalence des agressions (0,82%) est significativement la plus élevée."

Selon Jean-Marc Sauvé, les garçons "représentent près de 80% des victimes, avec une concentration entre 10 et 13 ans" "Il est probable que, dans le cas des prêtres, étant davantage au contact de garçons, un effet d'opportunité ait joué. Mais il ne saurait expliquer à lui seul des disparités aussi fortes [entre les filles et les garçons] et une particularité aussi nette de l'Eglise catholique."

"La question de l'indemnisation n'est pas un don, c'est un dû. Nous considérons que les victimes ont une créance, et que l'Eglise a contracté une dette à leur égard."

La prescription est fixée à trente années après la majorité de la victime, soit jusqu'à ses 48 ans.

Le Pape François qui ne pouvait rester silencieux après avoir pris connaissance du rapport "avec douleur" "se tournent en premier lieu vers les victimes, avec un immense chagrin pour les blessures et gratitude pour leur courage de dénoncer". Il indique également qu'elles "se tournent aussi vers l'Église de France, afin que, ayant pris conscience de cette effroyable réalité (...) elle puisse entreprendre la voie de la rédemption"

En fait, tous savaient et à plus forte raison les Papes d'avant et d'après 1950. Plus de la moitié (56%) des agressions sur enfants ont été commises dans les années 1950 à 1969. Une diminution a été constatée de 1970 à 1990 (moins de prêtres). Certes, en ce temps-là les chiffres de la pédophilie dans l'Eglise n'étaient pas encore connus, mais les confesseurs connaissaient la gravité de la situation. Seulement, il fallait protéger l'Eglise et consoler les victimes en priant pour qu'elles se taisent. Alors, tous les religieux complices ?

Jean-Marc Sauvé déclare "Nous n’avons pas cessé d’interagir avec les structures publiques qui interviennent dans le domaine de la maltraitance" "Bien entendu, à chaque fois qu’ont été portés à notre connaissance des agissements susceptibles de tomber sous le coup de l'article 434.1 ou 434.3 du Code pénal, nous avons fait des signalements au parquet." (22 saisines pour des faits non prescrits). De plus,"des évêques ou des supérieurs majeurs de congrégation" dans plus de 40 dossiers, ont été informés "d'infractions prescrites dont l'auteur est toujours vivant".

Ce qui devrait nous rappeler une parole restée célèbre du Cardinal Barbarin 

« Y a-t-il prescription ou pas ? Prescription juridique peut-être, le droit va le dire. La majorité des faits grâce à Dieu sont prescrits, et certains peut-être pas »

Depuis, le célèbre Cardinal auteur d'un livre intitulé « En mon âme et conscience » a fait un petit méa culpa : 

 « Aujourd’hui, je comprends que, dès que j’ai entendu parler de toutes ces horreurs, j’aurais dû être plus combatifestime le cardinal Barbarin dans La Vie Quand j’ai eu Bernard Preynat en face de moi en 2010, j’aurais dû exiger qu’il écrive avec précision ce qui s’était passé. Et j’aurais pu agir à partir de cela. Je ne suis pas fier de ne pas l’avoir fait ».

Eric de Moulins-Beaufort, président de la conférence des évêques de France, a exprimé "sa honte""son effroi" et a demandé "pardon" "Il a invité les catholiques à lire ce rapport, à le lire avec nous." Mon désir en ce jour est de vous demander pardon, pardon à chacune et chacun".

"Entre 2,5% à 2,8% des prêtres et religieux hommes sont coupables d'abus sexuels sur cette période, selon le rapport. Il s'agit d'un "taux plancher" selon Jean-Marc Sauvé, toutefois inférieur au taux allemand (4,4%), américain (4,8%), australien (7%) et irlandais (7,5% dans certains diocèses)." 

À croire que Lucifer se montre encore plus tentateur dans des pays étrangers ; il faudra en parler au pape. Quant aux prêtres jamais chatiés pour leurs actes criminels, que le diable soit avec vous !

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.73/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

180 réactions à cet article    


  • Et le Pape François en bon jésuite vous dira son immense chagrin. Moi perso, je claquerais la porte.. Lui non, il est juste affligé...Rajoutons le livre sur l’homosexualité au vatican..SODOMA. Pas étonnant qu’ils se lièrent aux nazis. Le bras levé et les fesses serrées. Si vous ne comprenez pas. Tant pis pour vous..


    • Fergus Fergus 6 octobre 11:49

      Bonjour, Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Pas si simple. Le pape est sans doute sincère mais il se heurte à l’immobilisme, et même à l’hostilité, de la toute-puissante Commission pontificale qui regroupe les plus influents cardinaux.

      En réalité, il n’a quasiment pas de pouvoirs

      La seule manière qu’il aurait de pouvoir faire bouger les choses de manière significative serait de démissionner en conférence de presse après avoir vidé son sac et dit publiquement pourquoi l’Eglise est irréformable sur des questions comme la pédophilie, le célibat des prêtres et a fortiori l’ordination de femmes. 

      Il ne le fera évidemment pas. Ne serait-ce que pour éviter, dans les heures précédant ladite prise de parole, de boire de la ciguë mélangée à son vin de messe !


    • @Fergus FRANC SOI ou soit franc...


    • cevennevive cevennevive 6 octobre 14:17

      @Fergus, bonjour,

      Meueueuhh non, les Borgia, Médicis et Cie ne sont plus à la mode !
      Et les papes d’autrefois ont bien montré le chemin de ces perversités ecclésiastiques d’aujourd’hui.
      Tiens, je m’en vais relire la vie de Gilles de Rais...


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 6 octobre 15:19

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Veuillez nous préciser en quoi consiste la pédophilie exactement, mais je puis vous préciser en quoi consiste l’avortement permis par Simone Veil depuis 1975 qui à raison de 200 000 par an nous fait 9 200 000 petits Français tués dans le ventre de leur mère.


    • mmbbb 6 octobre 16:41

      @ Daniel Pignard , en bon raisonnement Stalinien, cela s appelle de l amalgame , Une vieille technique utilisée par les « intellos intégristes » dans les années 70 .


    • Xenozoid Xenozoid 6 octobre 16:47

      @mmbbb

      amalgame :

      terroristes=resistant=nazi

      partisan=terroristes=nazi

      nazi=partisans et résistans


    • mmbbb 6 octobre 16:59

      @Xenozoid « 

      L’amalgame, dans son sens figuré de procédé de langage, consiste à associer abusivement des personnes, des groupes ou des idées. ... »
      C est un vieux procédé ,largement utilisé . les petits gauchos emploient le « terme facho » comeme du Ketchup , ils en mettent partout !

    • Xenozoid Xenozoid 6 octobre 17:06

      @mmbbb

      le même amalgame est utilise par les droiteux, c’est la fautes des gauchistes ?


    • mmbbb 6 octobre 17:20

      @Xenozoid ce fut neanmoins un procéde fort utilise a gauche
      Le terme facho en l occurence je suis oblogé de me répeter .


    • Xenozoid Xenozoid 6 octobre 17:21

      @mmbbb

      je répete aussi il n’y a pas de monopole


    • Xenozoid Xenozoid 6 octobre 17:27

      cette vision binaire m’ennuie


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 6 octobre 17:43

      @mmbbb
      Non, ça s’appelle poser une question à Madame

      Mélusine ou la Robe de Saphir.

    • Furax Furax 6 octobre 17:54

      @Mélusine
      SODOMA est un bouquin remarquable qu’on s’est empressé d’oublier.
      Il commet le crime, pour nos petits marquis, de lier étroitement homosexualité et pédophilie.


    • @Daniel PIGNARD je vous laisse avec votre conscience quant une jeune fille de 9 ans violée par son oncle tombe enceinte.. ;


    • @Daniel PIGNARD ben voyons. Quand nous serons à 10 milliards sur terre. Je n’ose même pas y penser..


    • mmbbb 6 octobre 18:05

      @Xenozoid prenez du Paracetamol !


    • mmbbb 6 octobre 18:07

      @Daniel PIGNARD non cela s appelle de l amalgame Ce n est pas au vieux singe que l on apprend a se gratter les couillles LAO TSEU


    • HΞŁŁБФUЛÐ ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 6 octobre 18:18

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      je vous laisse avec votre conscience quant une jeune fille de 9 ans violée par son oncle tombe enceinte.. ;

      ce sont des cas minoritaire , la pluspart des avortement sont des manque de contraception , ou un avortement revelant un probleme psychologique ( couvade , etre enceine , mais ne pas vouloir accoucher et devenir mere )

      8 million de musulman en france , au lieu de 9 milion par la natalité naturelle ...
      le choix est vite fait .

      quand au peuple qui as la plus forte demographie , et qui conquiert l’ europe avec le ventre de ses femme je te laisse deviner lequel c’ est ...
      Donc avec eux , c’ est pas 10 milliard qu’ on risque mais 20 a 30 et des guerre religieuse sans fin ...


    • HΞŁŁБФUЛÐ ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 6 octobre 18:20

      @mmbbb

      @Xenozoid prenez du Paracetamol !

      ya longtemps que ca leui fait plus rien , faut passer au tramadol , 
      voire meme au thiopenthal de sodium+scopolamine+rivotril ...En perfusion  smiley


    • Xenozoid Xenozoid 6 octobre 18:33

      @mmbbb

      prenez du Paracetamol !

      et vous aimez être pris pour des cons,continuez


    • Xenozoid Xenozoid 6 octobre 18:41

      @mmdbbb

      apres tout, tout le monde sais que les communistes sont en train de conquerir le monde


    • mmbbb 6 octobre 18:58

      @Xenozoid deux cachets de paracetamol


    • Xenozoid Xenozoid 6 octobre 19:05

      @mmbbb

      ils sont terribles, quand tu y pense, il t’isole dans un enfer médicale, au moindre mouvement, sont ils de droites ou de gauches ?...débiles ?....ici le gluon du trou a vous les studios.


    • Samson Samson 6 octobre 22:22

      @Fergus
      "Ne serait-ce que pour éviter, dans les heures précédant ladite prise de parole, de boire de la ciguë mélangée à son vin de messe !« 

      Il »évite" depuis son élection. Pas pour rien qu’il a d’entrée de jeu renoncé aux appartements pontificaux pour séjourner au foyer Sainte Marthe.

      Réformer l’Église catholique, particulièrement les structures de l’état du Vatican, revient à épousseter un patrimoine accumulé durant près de 2000 ans de combines, de malversations, de prévarications, de complots, ... Certains cardinaux et autres clercs descendent aujourd’hui encore de familles et lignées remontant à la noblesse de l’Empire romain.

      A côté, nettoyer les écuries d’Augias comme l’a fait Hercule n’est qu’un petit job de stagiaire de première année ! smiley


    • JulietFox 7 octobre 10:01

      @Fergus
      Quand on voit la bandes de séniles de la curie romaine, c’est pas près de changer.


    • Samson Samson 7 octobre 13:43

      @JulietFox
      Eu égard à la sénilité prononcée du Vatican, la « vaccination » contre le Covid y est obligatoire !
      Si même les « jeunes » ne m’y paraissent pressés que de prendre la relève, en regard des multiples incertitudes entourant l’« efficacité » de cette thérapie génique encore totalement expérimentale, on peut toujours concevoir quelque espoir d’hécatombe. smiley


    • Schrek Docteur Faustroll 6 octobre 10:15

      Il y a aussi les curés écolos : c’est tous des pères verts !


      • Gégène Gégène 6 octobre 10:18

        « grâce à dieu, la majorité des faits sont prescrits »

        Barbarin


        • Schrek Docteur Faustroll 6 octobre 10:20

          @Gégène

          pourquoi les pasteurs, les rabbins et les imams n’aiment-ils pas les enfants ?


        • cevennevive cevennevive 6 octobre 11:16

          @Docteur Faustroll, bonjour,

          Ils calment leurs ardeurs sexuelles avec leur épouse, leur maîtresse ou leur compagnes. C’est sans doute pour cela je crois...


        • Fergus Fergus 6 octobre 11:51

          Bonjour, cevennevive

          Pas mal de curés ont aussi des maîtresses. Et la pédophilie des prêtres trouve ses racines dans un ensemble de causes.


        • mmbbb 6 octobre 16:51

          @Gégène il aurait dû se taire, J habite pres de Lyon , Sauf que les mioches abuses appartenaient a la bourgeosie .
          Les parents n ont pas abandonné d autant plus que cette phrase a attisé les journalistes .
          Le procedure fut longue et il y eut le proces du prete Preynat
          Il est en prison . Les prisonniers n aiment pas les « pointeurs » .
          lui ce n est pas son fion mais sa gueule qui risque d etre défonce 
          Ozon sortit son film « Grace a Dieu » en echo .
          Il y eut le livre « SODOMA »
          ARTE diffusa un long reportage sur les femmes d églises abusées
          Un vrai feux d artifice à charge contre cette institution
          Je trouve assez courageux dans ce contexte l article de Laconique aujourd hui et notamment dont un des paragraphes traite de "
          L’anticléricalisme militant

          " .
          je me demande pourquoi !
           


        • JulietFox 7 octobre 10:05

          @mmbbb
          Ah la belle religion

          Près de 800 squelettes de nouveau-né ont été découverts dans une cuve en béton, à côté d’un ancien couvent catholique de la ville de Tuam en Irlande. Entre 1925 et 1961, ce lieu a accueilli des jeunes mères célibataires tombées enceintes hors mariage.


          C’est en réalisant des recherches sur les archives d’un ancien couvent de Tuam – aujourd’hui reconverti en lotissement – que l’historienne a découvert que 796 enfants avaient été enterrés sans cercueil ni pierre tombale.


        • A l’époque de Dante (les Gibelins), Rome était associée à la grande BABYLONE. 

          Babylone, chevauchant la bête aux 7 têtes (Ap 17,9) est traditionnellement considérée comme le symbole de Rome, la ville assise sur 7 collines. Comme dans l’Ancien Testament, elle est donc présentée en opposition avec Sion ou Zion, qui est Jérusalem ou la Jérusalem céleste.

          • Samson Samson 6 octobre 22:55

            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

            Symbolisée par la Louve, Rome est un des trois animaux faisant obstacle à la quête et à l’ascension spirituelle de Dante, le contraignant à rebrousser chemin pour être guidé par Virgile à travers les Enfers, puis au-delà traverser le Purgatoire et le Paradis.

            « Ed una lupa, che di tutte brame
            sembiava carca ne la sua magrezza,
            e molte genti fé già viver grame,
            questa mi porse tanto di gravezza
            con la paura ch’uscia di sua vista,
            ch’io perdei la speranza de l’altezza. »

            Dante Alighieri
            La Divina Comedia Inferno, Canto uno, 49-54

            « ...Et une louve, qui dans sa maigreur
            semblait chargée de toutes les convoitises
            et fit vivre autrefois tant de gens dans le chagrin,
            me jeta dans un tel abattement,
            par la peur qui venait de son regard,
            que je perdis l’espoir de la hauteur. »

            Inutile d’encore recourir à l’Apocalypse pour qualifier la Rome du XIVème siècle, quand le premier chef d’œuvre initiatique en Italien inaugure le siècle. smiley


          • Clocel Clocel 6 octobre 10:41

            Bon, en même temps les parents ne cessent de livrer leurs gamins à l’église, ce qui a permis à certains curés de se taper la fille après s’être tapé la mère, il y a un côté ovin dans le christianisme...

            C’est dommage, les évangiles sont vraiment sympas et Jésus, d’origine divine ou non, était un personnage attachant.


            • Schrek Docteur Faustroll 6 octobre 10:45

              @Clocel

              justement, le problème c’est qu’ils se sont aussi tapés le fils (le père et le saint esprit restent en-dehors de tout ça, on est bien d’accord ?).


            • Gégène Gégène 6 octobre 10:47

              @Clocel

              faut mettre plus de poudre « arrêt-curé »


            • Clocel Clocel 6 octobre 10:50

              @Gégène

              A base de gratte-cul !? smiley


            • Gégène Gégène 6 octobre 10:54

              @Clocel
              oui, pour les fous de la messe . . .


            • Schrek Docteur Faustroll 6 octobre 11:51

              @Gégène

              ... en curés avec une calotte.


            • Gégène Gégène 6 octobre 12:03

              @Docteur Faustroll

               smiley


            • Samson Samson 6 octobre 23:04

              @Clocel
              Hi, hi, ...
              Dans un centre d’hébergement où j’ai travaillé comme éducateur, deux charmantes vieilles dames partageaient la même chambre, remplie d’ex-voto, de médailles et de statuettes de saint-e-s.
              Comme le disait l’une d’elles, qui l’avait appris de sa mère : « Un saint, c’est un saint ! Un curé, c’est un homme ! »
              Et elles savaient toutes deux fort bien à quoi s’en tenir et à qui se fier ! smiley


            • Gégène Gégène 6 octobre 10:52

              au départ, j’ai cru à la photo de Marchais !


              • Fergus Fergus 6 octobre 11:53

                Bonjour, Gégène

                Marchais n’avait pas cette bouche tombante qui accentue le dégoût que l’on peut avoir de ce cardinal faux-cul !


              • Schrek Docteur Faustroll 6 octobre 12:02

                @Fergus

                si faux-cul était un métier, il n’y aurait pas beaucoup de chômeurs


              • troletbuse troletbuse 6 octobre 11:21

                Eh Grounichion, le président de la F Rance, c’est bien Micron qui est passé par les Jésuites, non ?


                • troletbuse troletbuse 6 octobre 11:30

                  @troletbuse
                  Le microniste Grounichion aurait pu illustrer son torchon par :
                  Cours de catéchisme
                  https://www.youtube.com/watch?v=3MnLtgeS7UA


                • Samson Samson 6 octobre 23:15

                  @troletbuse
                  Ben oui, il sort comme Ruffin de chez les bons pères, à Amiens.
                  Le plus étonnant de l’histoire, c’est encore que - plutôt que de le déniaiser eux-mêmes comme il est pourtant de tradition les bons pères aient préféré déléguer son apprentissage des « choses de la vie » à sa prof de théâtre. smiley


                • troletbuse troletbuse 6 octobre 23:29

                  @Samson
                  Non, il a fait aussi du « en même temps ».
                  Sur presque la totalité des photos, on voit bien qu’il lui faut palper tout ce qui est masculin alors que les femmes lui font exécuter un mouvement de répulsion.


                • HΞŁŁБФUЛÐ ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 6 octobre 23:37

                  @troletbuse

                  « en meme temps » , victime de pedophilie a 14 ans ca aide pas vraiment smiley
                  mais chut c’ est pas pareille que dans l’ eglise smiley


                • ZenZoe ZenZoe 6 octobre 11:29

                  J’ai déjà placé ce commentaire chez Rakoto, mais il s’applique aussi ici, alors voila : le rôle des familles a été crucial.

                  Quand un gamin venait à se plaindre qu’il avait été tripoté par le curé, trop souvent sa mère ou son père lui en collait une en l’engueulant (t’as pas honte de dire des trucs pareils ?).

                  Et aussi, encore aujourd’hui, combien de petites filles viennent dire à leur mère que papa lui fait des choses, et la mère plonge dans un déni sidéré pour préserver la cellule familiale ? (de moins en moins heureusement !)

                  On appelle ça la dissonance cognitive. Les abus, ça colle pas avec le rôle d’un père, religieux ou pas, et par conséquent ça ne peut pas être vrai.

                  Faut-il par ailleurs rappeler que l’écrasante majorité des abus sexuels sur mineurs se font au sein des familles (ce qui n’excuse aucunement l’Eglise ceci dit) ?


                  • ZenZoe ZenZoe 6 octobre 11:33

                    Je répète quand même : ce qui n’excuse aucunement l’Eglise.
                    Il y a eu une omerta répugnante des religieux face à des comportements tout aussi répugnants.


                  • microf 6 octobre 11:35

                    @ZenZoe

                    Cela peut se comprendre qu´un parent á l´époque colle une á son enfant lorsqu´il lui dit que le Curé l´a tripoté.
                    Car en bon croyant un parent ne pouvait pas imaginer une telle abomination commise par un Curé, aujourd´hui, c´est différent, les parents avertissent leurs enfants.


                  • Pascal L 6 octobre 11:39

                    @ZenZoe
                    L’omerta existe tout autant dans la famille ou l’éducation nationale...
                    Il ne sert à rien de désigner un groupe à la vindicte publique. Il s’agit bien d’un problème de société qui doit être traité à ce niveau.


                  • gruni gruni 6 octobre 11:52

                    @ZenZoe

                    Faut-il par ailleurs rappeler que l’écrasante majorité des abus sexuels sur mineurs se font au sein des familles (ce qui n’excuse aucunement l’Eglise ceci dit) ?

                    C’est exact :

                    « L’Eglise catholique est, après cercles familiaux ou amicaux, le milieu ou la prévalence des agressions (0,82%) est significativement la plus élevée. »


                  • ZenZoe ZenZoe 6 octobre 11:54

                    @Pascal L
                    Il s’agit bien d’un problème de société qui doit être traité à ce niveau.

                    100% d’accord.


                  • Fergus Fergus 6 octobre 11:57

                    Bonjour, ZenZoe

                    Excellent commentaire qui pointe le doigt sur l’un des problèmes majeurs de la communauté catholique face aux agissements pédophiles des prêtres.

                    Concernant le père de famille, cela vaut également pour les croyants d’autres religions et pour les athées, l’inceste étant partagée par tous les milieux.


                  • Schrek Docteur Faustroll 6 octobre 12:03

                    @Fergus

                    mais surtout le milieu familial, quand même !


                  • HΞŁŁБФUЛÐ ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 6 octobre 15:45

                    @gruni

                    C’est exact :

                    « L’Eglise catholique est, après cercles familiaux ou amicaux, le milieu ou la prévalence des agressions (0,82%) est significativement la plus élevée. »

                    La faudrait donner des chiffre sourcé grunni ...
                    Accusé c’ est facile , mais prouvé c’ est bien plus dure ...

                    Alors des source ou tu te retracte ?


                  • gruni gruni 6 octobre 16:04

                    @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄

                    J’écris un article sur le rapport de Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise (CIASE), alors d’où peut venir le chiffre que je cite ?
                    De plus, je n’ai pas l’habitude d’inventer des infos que tout le monde peut vérifier avec un peu de bonne volonté. Simplement en lisant l’article.


                  • HΞŁŁБФUЛÐ ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 6 octobre 16:10

                    @gruni

                    oui pour les 0.82% et 330000 victime que je retioent volontier ...

                    Mais par contre sur quel base affirme tu que c’ est un chiffre supperieur en % aux abbus des autres religion ? Pour comparer il faut denombrer les abus des autre sectes .

                    c’ est la que cette audit est bancale et antilaîque , come je te l’ ecrit plus bas .


                  • mmbbb 6 octobre 17:09

                    @ZenZoe c est vrai Je rajouterais à cette dissonnance cognitive le refus de voir les troubles de comportement chez ces enfants ,entrainant aussi des difficultés scolaires .
                    C est un échec d une société qui se veut avancée .
                    Ces enfants trinquent , auparavant c etait pire , il y avait un total déni .

                    La chanteuse Barbara l a exprimé si gravement et mélancoliquement dans ses chansons .


                  • troletbuse troletbuse 6 octobre 21:18

                    @grounichion
                    les abus sexuels dans l’Eglise
                    Bien sur, vous n’attaquerez jamais les pédophiles du pouvoir.
                    A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
                    Bientôt les présidentielles, il faut faire tourner le regard aux électeurs.
                    On ressort donc les histoires anciennes, Bataclan, Benalla, Sarko, les curés, bientôt le petit Grégory
                    Et les macronistes comme vous les répandent, le bon petit caniche.


                  • JulietFox 7 octobre 10:11

                    @Pascal L
                    Il me souvient, sur un aérodrome du Limousin, voir arriver le président de l’Union Régionales des aéroclub, et entendre dire par un pilote (médecin)
                    Tiens voila l’abbé XXX.
                    Il emmenait en avion des gamins pour leur passer la main dans la braguette.
                    Cet AB fut prof dans une institution catho.


                  • microf 6 octobre 11:30

                    « Selon Jean-Marc Sauvé, les garçons »représentent près de 80% des victimes, avec une concentration entre 10 et 13 ans" 

                    "

                    Ce ne sont pas des croyants ceux qui commettent de tels actes abominables, ils viennent dans l´Église Catholique se cacher pour assouvir leur perversité.

                    Ce n´est pas étonnant que près de 80% des victimes de ces pervers sont des garcons.

                    Ces hommes pervers qui au lieu de coucher avec de belles femmes tellement il y en a, préfèrent ces actes abominables que de coucher avec une personne de même sexe, ils répondront de ces actes devant Dieu.


                    • ZenZoe ZenZoe 6 octobre 11:46

                      @microf
                      Ces hommes pervers qui au lieu de coucher avec de belles femmes

                      Les religieux ne se sont jamais privés de belles femmes non plus smiley
                      Rappelons-nous de la charmante comptine ’’il court il court le curé (pardon le furet) le curé des bois mesdames’’... reste à savoir si les belles femmes étaient victimes ou consentantes ?


                    • @microf on a vite bouclé l’analyse des psys. Pédophilie et homosexualité sont liés...


                    • microf 6 octobre 12:51

                      @ZenZoe

                      Je peux comprendre qu´un Curé couche avec une femme, il est peut-être attiré par sa beauté, mais avec qu´un Curé homme en sa personne, couche avec un homme comme lui qui en plus est un enfant, par quoi est-il attiré ?


                    • microf 6 octobre 12:52

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                      Entièrement d´accord avec vous.


                    • slave1802 slave1802 6 octobre 13:08

                      @microf
                      Vous n’avez jamais entendu parler de l’homosexualité ?


                    • @microf logique. Le déni de la différence sexuelle implique le déni de la différence d’âge. 


                    • microf 6 octobre 14:02

                      @slave1802

                      Si vous relisiez mes commentaires, ils sont toujours en ligne, vous remarquerez que j´évite même d´écrire ce mot.


                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 octobre 14:40

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                       
                       il faut veiller à ne pas tomber dans le même travers que ceux qu’on dénonce, en l’occurrence celui des amalgames.


                    • mmbbb 6 octobre 17:29

                      @microf si nous étions dans les colonnes du Carnard enchaine , tu aurais eu droit à l insigne honneur « LE MUR DU CON »
                      Et la tu as passé à la vitesse hypersonique puisque les misilles de derneire génération le sont ..
                      Chapeau bas , l artiste !!


                    • @Francis, agnotologue relisez l’histoire d’Oedipe. Quand la Sphinge lui demande : il existe un animal qui le matin marche à quatre pattes, le midi à deux pattes et le soir à trois. Et Oedipe de répondre : l’homme. Au trois âges de sa vie....Pour moi le Covid est la pandémie de Thèbes. Oedipe n’est pas dans le déni de la différence d’âge..


                    • troletbuse troletbuse 6 octobre 21:44

                      @ZenZoe
                      Et tous les fils de curés étaient leurs neveux élevés par leur servante !  smiley


                    • microf 6 octobre 22:06

                      @mmbbb

                      @mmbbb

                      Je vais prier pour vous.
                      Votre âme troublée a besoin de prières pour se libérer des ténèbres de la haine dans laquelle vous êtes plongé, puisse le Dieu Miséricordieux vous accorder son pardon.


                    • JulietFox 7 octobre 10:13

                      @microf
                      Il ira se confesser chez un pote, qui lui dira « Ego te absolvo »
                      Pratique , pas vrai.


                    • microf 7 octobre 11:06

                      @JulietFox

                      Merci.
                      Heureusement qu´il ya la confession pour pardonner les péchés.


                    • Pascal L 6 octobre 11:34

                      Toujours ce vieux fantasme que l’Eglise est assez riche pour payer. Sinon pourquoi vouloir faire un droit d’exception dans ce cas alors que ces délits sont poursuivis par la justice ? Quelle fasse son travail ! Et qu’elle le fasse partout où des mineurs sont abusés.

                      Ce même fantasme qui a mis en place le système de la commande sous l’Ancien Régime et qui a valu la confiscation des biens de l’Eglise pendant tout le XIXème siècle. Pourtant, l’Etat s’est bien rendu compte que ce qui pouvait rapporter de l’argent dans ces biens ne couvrait qu’à peine les œuvres sociales et les l’entretien des bâtiments qu’il a nationalisé. Qu’il l’assume maintenant !

                      Les biens de l’Eglise n’appartiennent pas aux clercs mais à l’ensemble de la communauté chrétienne, il s’agit de biens publics, même s’ils sont formellement la propriété de l’association cultuelle. La plupart des diocèses ne sont pas loins de la faillite alors, il ne faut pas espérer en tirer des bénéfices. Faut-il encore vendre les Eglises construite après 1905 ? A qui cela peut-il servir ? n’y a-t-ill pas un préjudice pour les chrétiens qui fréquentent ces églises et qui les ont financées et qui devront encore se saigner pour les racheter ? Faudra-t-il vendre des écoles pour financer les victimes des enseignants et de ceux qui les ont couvert ?

                      Partout où se trouvent des enfants, se trouvent des prédateurs sexuels. Autrefois, ils préféraient s’engager dans l’armée, car le droit de cuissage des soldats sur les territoires conquis n’était jamais remis en cause.

                      Le problème est donc un problème de société qui doit être traité par la société dans son ensemble. Comment détecter à l’avance des prédateurs sexuels ? Comment ensuite les empêcher de nuire avant même qu’ils n’aient commencé ?

                      Vous dites que ces faits se sont réduits à cause de la diminution des prêtres. Je dirai au contraire que c’est plutôt un facteur aggravant car les prêtres se retrouvent plus souvent seuls face à Satan et aux délires de quelques-uns de leurs paroissiens. C’est souvent la vie en communauté qui freine ces pulsions. Si le problème a effectivement diminué, c’est surtout parce que l’Eglise a beaucoup travaillé sur le discernement. Ce n’est plus parce que vous entrez au séminaire que vous serez ordonné prêtre.

                      Quand à la suppression du secret de la confession, cela conduira exactement à l’effet inverse. Le prêtre n’a pas la possibilité de pardonner des crimes lui-même. Si une personne recherche le pardon de Dieu, il doit commencer par rechercher le pardon des hommes. La liberté qui nous est donné par Dieu ne va pas sans la responsabilité. Le « bon » larron crucifié aux côtés de Jésus avait accepté le jugement des hommes pour ses crimes et cela faisait partie de son chemin vers le salut.


                      • ZenZoe ZenZoe 6 octobre 11:50

                        @Pascal L
                        Si une personne recherche le pardon de Dieu, il doit commencer par rechercher le pardon des hommes.

                        Attention à ne pas confondre les notions de pardon et de justice. Le pardon peut s’accorder, ou pas, divin, ou pas, mais la justice des hommes doit passer, dans tous les cas.


                      • Louis Louis 6 octobre 14:09

                        @Pascal L
                        Partout où se trouvent des enfants, se trouvent des prédateurs sexuels.
                        EXACT on ne trouve pas de prédateurs chez les employés des pompes funèbres
                        Par contre dans l’éducation, les colonies de vacances, les accompagnateurs sociaux etc ...
                        Et aussi au 22 avenue Foch un certain hotel particulier appartenant à un certain jeffrey E dans lequel un certain nombre de politiciens (gauche et droite) venaient courir le guilledou avec des jeunettes (très jeunes)
                        L’auteur de cet article apparemment fin limier pourrait en faire son prochain article ?


                      • Pascal L 6 octobre 14:49

                        @ZenZoe
                        Tout à fait d’accord. La justice des hommes, même imparfaite est sur le chemin du pardon...


                      • mmbbb 6 octobre 18:16

                        @Pascal L L Eglise se présentait comme un pilier moral , telle etait sa vocation
                        De la morale elle en a dispensée , elle se voulait le garde fous de la déliquescence des moeurs . Elle a bénéficié de la loi du silence imposée . Jean Paul aurait du faire le ménage . Le pape Francois est a l ere d Internet , C est la seule différence qui a pousse le jésuite a se positionner .


                      • Pascal L 6 octobre 23:46

                        @mmbbb
                        L’Eglise, c’est le Christ. Si vous voulez le rencontrer, ce n’est jamais lui qui est l’obstacle.
                        Il n’y a jamais eu de morale dans l’enseignement du Christ, juste de l’amour, mais cet amour est plus grand que tout ce que vous avez pu imaginer. Tout homme se doit de le rencontrer. Malheureusement, beaucoup refusent, souvent par orgueil ou par crainte de devoir dévoiler le mal qu’ils ont fait et de demander pardon, voire de pardonner. Rencontrez-le et vous saurez ce que ces personnes ne savent pas encore.
                        On aurait aimé que Jean-Paul fasse le ménage, mais il n’a jamais eu la force nécessaire. Satan tient bien ses troupes et nous ne sommes que des hommes. Dieu nous a fait libre, y compris de faire le mal. Il nous demande de ne pas arracher l’ivraie de crainte de faire encore plus de mal. Le camp du bien qui combat le camp du mal, c’est des idéologies qui nous proposent ce programme mais dans la réalité, il n’y a pas de camp, juste des hommes et des femmes avec leur part d’ombre et de lumière. Tout ce que nous pouvons faire, c’est de ne pas donner de prise au mal et de réparer partout où c’est possible.


                      • JulietFox 7 octobre 10:16

                        @Pascal L
                        Amen !


                      • tonimarus45 10 octobre 23:42

                        @Louis—voulez vous parler des « ballets roses » ?????


                      • Fergus Fergus 6 octobre 11:59

                        Bonjour, gruni

                        Et encore les auteurs de ce rapport ont-ils précisé que les nombres évoqués, tant des abuseurs que des victimes étaient très probablement sous-estimés.


                        • gruni gruni 6 octobre 12:04

                          @Fergus

                          Bonjour Fergus

                          C’est vrai, beaucoup sont déjà morts, si j’étais croyant je dirais que leurs âmes brûlent en enfer. Hélas, ils ne seront jamais punis, comme d’autres bien vivants d’ailleurs.


                        • Furax Furax 6 octobre 12:23

                          Bonjour Gruni

                          Ne t’en fais pas, ton pote le « poudré » ne va pas tarder à ramener sa fraise et créer une « Commission de lutte contre la pédophilie ».

                          Je vois bien pour la mener , la nouvelle star LREM un certain Borello :

                          https://twitter.com/EricMassaud/status/1445033086366801921

                          https://www.liberation.fr/france/2018/12/20/harcelement-sexuel-je-ne-voulais-pas-de-ce-baiser-mais-borello-a-le-bras-long_1699070/

                          Pourraient faire partie de cette commission, en bonne logique macronienne :

                          Olivier Duhamel, Jack Lang, Cohn Bendit, Douste pour l’ouverture au centre, Matzneff pour la culture, Richard Berry pour le cinoche, et tous les employés du « Monde » ex salariés de Pierre Bergé pour la couverture médiatique !


                          • tonimarus45 10 octobre 23:45

                            @Furax---«  »« Mais le fait est, là aussi, que ce passe sanitaire est très largement accepté dans le pays ! »«  »" dites vous Er pourquoi brigitte ??elle s’y connait non ?????


                          • tonimarus45 11 octobre 10:47

                            @Furax«  »«  »« 

                             »«  »«  »«  »Ne t’en fais pas, ton pote le « poudré » ne va pas tarder à ramener sa fraise et créer une « Commission de lutte contre la pédophilie ».

                            Je vois bien pour la mener , la nouvelle star LREM un certain Borello :«  »«  »«  »dites vous---ET POURQUOI PAS BRIGITTE ,ELLE S’Y CONNAIT UN PEU, NON ??????


                          • cevennevive cevennevive 11 octobre 10:52

                            @tonimarus45,

                            Rhooo !
                            Mauvaise langue !
                            Je crois que c’est plutôt l’envie de maternité pour une femme ménopausée qui anime cette Dame...
                            Et elle doit avoir bien du mal avec son moutard !


                          • tonimarus45 11 octobre 11:24

                            @cevennevive----

                            @tonimarus45,

                            Rhooo !
                            Mauvaise langue !
                            Je crois que c’est plutôt l’envie de maternité pour une femme ménopausée qui anime cette Dame...
                            Et elle doit avoir bien du mal avec son moutard !

                             dites vous—Rhoooooo,,, vous avez l’esprit bien mal tourne !!!! ou vous avez du mal me comprendre ?????


                          • cevennevive cevennevive 11 octobre 11:43

                            @tonimarus45,
                            Taratata ...
                            Je vous ai bien compris !


                          • tonimarus45 11 octobre 15:37

                            @cevennevive degaulle aussi avait compris les pieds noirs algeriens et purtant ???????Et taratatatata, vous m’avez mal comprise ; d’ailleurs qu’avez vous compris ??????????


                          • wagos wagos 6 octobre 12:26

                            J’ajoute que le fait d’habiller les enfants de choeurs avec des fringues en dentelles bosstent la libido du prêtre ...


                            • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 6 octobre 13:11

                              Comme si l’Eglise était la seule institution concerné. Quid d’Hollywood par exemple ?

                              Ces attaques contre les institutions catholiques ( quoi qu’on puissent penser d’elles ) couplé au projet d’interdiction des thérapies de conversion ont plus à voir avec les tribulations messianiques présentes qu’avec un réel souci d’objectivité.


                              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 octobre 13:29

                                Il ne fait pas bon aujourd’hui d’être ecclésiastique et se déclarer publiquement contre le pass nasitaire et les vaxxins pour tous.

                                 

                                À Bon entendeur ...


                                • Ben Schott 6 octobre 13:42

                                   

                                  À chaque édition de ce marronnier, il n’est question que des joueurs de deuxième division.

                                   


                                  • Quelque chose me dit que les prédictions de Malachie vont se réaliser...


                                    • zygzornifle zygzornifle 6 octobre 15:31

                                      Parce que dans les autres religions on n’abuse pas des gosses ?

                                      Les chrétiens se sont fait choppé comme un gosse volant des bonbons, pour les autres il y a chat perché autrement si on divulgue on est un sale raciste ou ils sont plus malins que les chrétiens ....

                                      Partout ou il y a du gosse il y a du pédophile, du violeur, du pervers ....



                                      • Xenozoid Xenozoid 6 octobre 15:38

                                        @zygzornifle

                                        Partout ou il y a du gosse il y a du pédophile, du violeur, du pervers

                                        la je vais me mettre en port a faux avec ça,car ce n’est pas comme cela que ça marche, sinon on aurait des pervers a coté de tout les jardins pour enfants...en train de se masturber dans un tonneau ,pense, ,ce n’est pas a cause des gamin qu’il y a des pédophile, des violeur et des pervers,c’est a cause des adultes


                                      • gruni gruni 6 octobre 15:41

                                        @zygzornifle

                                        Cette enquête qui a duré deux ans et demi a été commandé par les catholiques, mais personne n’a jamais dit que les autres religions n’étaient pas touchées. 
                                        Bien sûr, partout où il y a des enfants le risque de trouver la pédophilie est réel.


                                      • Xenozoid Xenozoid 6 octobre 15:42

                                        @Xenozoid

                                        cela ne veux pas dire que là ou les adultes sont il n’y a que des pédophiles


                                      • HΞŁŁБФUЛÐ ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 6 octobre 16:07

                                        @gruni

                                        Une veritable farce , jean marc sauvé est un énarque qui as lui meme des compte a regler avec ’ eglise , de plus les catholique en sont exclus mais d’ autre religion sont les bienvenus .

                                        Viser specifiquement une religion est un accroc a la laîcité ...
                                        Toute les religion et secte aurais du etre etudié dans ce rapport y compris l’ atheisme dans les ecole ,colege et lycee ...

                                        On attendra vainement que musulman , juif , protestant ou athée soit auditer sur le meme sujet par egalité laîque ...

                                         https://fr.wikipedia.org/wiki/Commission_ind%C3%A9pendante_sur_les_abus_sexuels_dans_l%27%C3%89glise#Composition 


                                      • gruni gruni 6 octobre 16:15

                                        @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄

                                        Sauvé est catholique et il ne règle pas ses comptes, il a mené une étude de deux ans et demi sur les violences sexuelles dans l’Eglise catholique commandé par les catholiques. Mais pas seulement en France.

                                        « Entre 2,5% à 2,8% des prêtres et religieux hommes sont coupables d’abus sexuels sur cette période, selon le rapport. Il s’agit d’un »taux plancher« selon Jean-Marc Sauvé, toutefois inférieur au taux allemand (4,4%), américain (4,8%), australien (7%) et irlandais (7,5% dans certains diocèses). » 


                                      • HΞŁŁБФUЛÐ ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 6 octobre 16:24

                                        @gruni

                                        Je parlais de vrai catholique pratiquant , pretre ou diacre , pas de quelqun qui as abndoné le seminaire jesuite , pour se jeter dans les bras de l’ ena ...

                                        il as bien des compte a réglé , puisque il n’ est pas aller au bout de sa demarche de seminariste 

                                        Après deux années d’études, se rendant compte qu’il n’était « pas fait pour cette vie-là »6, il quitte le noviciat des jésuites à Lyon ce qui constitue, sur le coup, une « douloureuse expérience de l’échec »1

                                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marc_Sauv%C3%A9

                                      • HΞŁŁБФUЛÐ ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 6 octobre 16:25

                                        @gruni

                                        il a mené une étude de deux ans et demi sur les violences sexuelles dans l’Eglise catholique commandé par les catholiques. Mais pas seulement en France.

                                        ca serais donc une entreprise de demolition mondialisé au profits d’ autre religions comme le protestantisme , l’ islam et peut etre le judaisme ?


                                      • HΞŁŁБФUЛÐ ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 6 octobre 16:28

                                        @gruni

                                        Tu trouve pas ca un peut gros cette acharnement contre une seule religion , alors que le probleme doit etre traiter dans tout les aspect de la dite pédophilie ?

                                        ca te choque pas ? ca te choquerais pourtant si seul les juif ou les musulman etait inquiété de la sorte .... non ?

                                        ______________________________________________________________

                                        il a mené une étude de deux ans et demi sur les violences sexuelles dans l’Eglise catholique commandé par les catholiques. Mais pas seulement en France.

                                        >ca serais donc une entreprise de demolition mondialisé au profits d’ autre religions comme le protestantisme , l’ islam et peut etre le judaisme ?


                                      • gruni gruni 6 octobre 16:30

                                        @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄

                                        Si l’Eglise lui a confié cette mission sur les violence sexuelles c’est qu’elle considérait qu’il était un personnalité de confiance et compétente. 
                                        Quant à son choix de vie il lui appartient.


                                      • HΞŁŁБФUЛÐ ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 6 octobre 17:34

                                        @gruni

                                        l’ eglise c’ est le souverai pontife , le vatican , la curie et les cardinaux ...
                                        pas un club d’eveque francais , inféodé au pouvoir francais au mepris des loi sur la laîcité ...

                                        rien que le nom de commission indépendante prête a sourire ...
                                        puisque on en vois bien les ramification politique et religieuse .

                                        Quand on voit duhamel s’ en tirer a bon compte malgres des aveux integral ...

                                        mais qu’ une telle comission existe pour noircir l’ eglise et elle seule ( pas d’ enquete sur les juif , les musulman , les protestant ou d’ autre obediance ) on e ne peut que pensé a un coup monté politiquo-religieux .

                                        A quand egalement , une enquete sur les franc macon ne serais que pour s’ assurer de l’ absence de derive sectaire ou sexuel ? 


                                      • gruni gruni 6 octobre 17:43

                                        @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄

                                        « Le pape François a réagi mardi après la publication du document. « Ses pensées se tournent en premier lieu vers les victimes, avec un immense chagrin pour leurs blessures et gratitude pour leur courage de dénoncer. Elles se tournent aussi vers l’Eglise de France, afin que, ayant pris conscience de cette effroyable réalité (…) elle puisse entreprendre la voie de la rédemption » »

                                        https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/10/05/pedocriminalite-dans-l-eglise-330-000-victimes-estimees-depuis-1950-selon-les-travaux-de-la-commission-sauve_6097191_3224.html

                                        Le Pape c’est bien l’Eglise, non ? Il n’y a pas d’acharnement puisque c’est la réalité. Maintenant si cela ne vous suffit pas lisez le rapport en entier pour faire pénitence.


                                      • HΞŁŁБФUЛÐ ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 6 octobre 17:53

                                        @gruni

                                        On lui as mit le couteau sous la gorge ... tu le dit toi meme il as reagit APRES le scandale fabriqué par ses archeveque francais .

                                        Il n’y a pas d’acharnement puisque c’est la réalité.

                                        Ha bon c’ est des temoignage par telephone , sans preuve concluante , dont les fait sont prescrit pour la pluspart que tu appelle une realité ...

                                        Chiche faisons , une etudes sur la violence sexuelle chez les juif , et une autre chez les musulman tu va pas etre déçu du resultat falsifié ....

                                        On ne condamne pas des gens sur des #metoo balancer sans preuve .
                                        On ne peut comdamner que ce qui passe devant les les tribunaux , et est condamné par la justice.

                                        La c’ est une operation pour salir l’ eglise enclencher par les media et l’ etat francais en depit des loi sur la laîcité qui demande un traitement egale de toute religion et philosophie ...

                                         


                                      • HΞŁŁБФUЛÐ ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 6 octobre 18:04

                                        @gruni

                                        Tient un exemple concret de la politique dans l’ eglise et allant contre ses interet profond ....

                                        le mandataire de cette « enquette impartialle » ose se conduire comme un islamiste et placer les loi de dieu au dessus de la republique ... 

                                        PÉDOCRIMINALITÉ : POUR LE PRÉSIDENT DE LA CONFÉRENCE DES ÉVÊQUES, LE SECRET DE LA CONFESSION EST « PLUS FORT QUE LES LOIS DE LA RÉPUBLIQUE » 

                                        https://www.bfmtv.com/societe/religions/pedocriminalite-pour-le-president-de-la-conference-des-eveques-le-secret-de-la-confession-est-plus-fort-que-les-lois-de-la-republique_AN-202110060253.html

                                        Il ne t’ est jamais venue a l’ idee que le meilleur endroit pour des pedo-sataniste cherchant a se planquer et a nuire a l’ eglise , c’ etait justement dans celle ci ?


                                      • ZXSpect ZXSpect 6 octobre 18:20

                                        @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄
                                        .
                                        .
                                        .
                                        ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 6 octobre 18:04
                                        Il ne t’ est jamais venue a l’ idee que le meilleur endroit pour des pedo-sataniste cherchant a se planquer et a nuire a l’ eglise , c’ etait justement dans celle ci ?

                                        .
                                        .
                                        mais vingt dieux... c’est donc un complot des pédo-satanistes... mais bon sang c’est bien sûr smiley  smiley smiley
                                        .
                                        « Notre Père qui êtes aux cieux
                                        Restez-y
                                        Et nous resterons sur la terre
                                        Qui est quelque fois si jolie
                                        .../... »
                                        Jacques Prévert - Paroles - Pater Noster


                                      • HΞŁŁБФUЛÐ ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 6 octobre 18:30

                                        @ZXSpect

                                        tu defend donc les pedophile ???

                                        qui sont forcement agis par satan ?
                                        que satan soit leur part sombre de pervers-narciscisque-sadique , ou un phenomene plus religieux ne change rien a la nature du mal fait au enfants ...

                                        ca m’ etonne pas vraiment vu le reste de ta personalité immonde de bankster avarié et malfaisant ...

                                        Tu passe ton temps a harceler les gens en deformant leur propre texte ou en les sortant du dit contesque ....

                                        le tout agrementer d’ une petite phrase laconique de merde pour provoquer ...

                                        La c’ est le moment de faire ta confession et de nous expliquer pourquoi tu fait du negationisme sur la pedocriminalité par des perversse se prenant pour satan ...

                                        A ta plume , voyons comment tu justifie ta position ambigue et precriminele 


                                      • ZXSpect ZXSpect 6 octobre 18:38

                                        @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄
                                        .
                                        .
                                        ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 6 octobre 18:30
                                        @ZXSpect
                                        La c’ est le moment de faire ta confession.

                                        .
                                        .
                                        voici ma confession
                                        .
                                        Citations de Pierre Desproges :
                                        .
                                        « Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant...
                                        S’il vous répond, vous êtes schizophrène. »
                                        .
                                        « Dieu est peut-être éternel, mais pas autant que la connerie humaine. »


                                      • HΞŁŁБФUЛÐ ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 6 octobre 18:38

                                        @ZXSpect

                                        T’ as plus rien a dire c’ etait juste pour satisfaire ton besoin perverse de harcelement des autres ... ???? 

                                        Allez lance toi pour une fois que tu as la parole toi qui hurle a la censure ...

                                        pour une fois que quelqun te donne tribunne pour que tu t’ enfonce lamentablement saisit l’ occasion de demontrer le contraire ...

                                        NE SOIT PAS SI LACHE(et ecoeurant) .


                                      • @ZXSpect ouaih. Prévert était un grand dépressif.. Pourquoi Annick de Souzenelle. est modérée sur Agora... ???? je suppose que vous êtes aux commandes...S’il vous prend l’envie de lire le biographie d’Yvette Szczupzak THOMAS/ DIAMANT BRUT. Les surréalistes en prennent pour leur poire. Aimant René Char, cela me fait un peu mal. Bon il se limitait à lui sucer le pouce. Mais concernant les autres, elle parle pudiquement du mouchage quotidien....Le prix pour rester un diamant...


                                      • HΞŁŁБФUЛÐ ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 6 octobre 18:41

                                        @ZXSpect

                                        Apres prevers , tu te cache derriere deproges ....

                                        gaffe quand meme tes perversion sadique depasse un peut ....

                                        on pourrais vite faire le lien avec les profil suspect qui s’ en prenne aux plus faible smiley


                                      • HΞŁŁБФUЛÐ ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 6 octobre 18:43

                                        @ZXSpect

                                        Au fait tu as remarqué" ton acte manqué ?

                                        prevert est une quasi anagramme de perverse ...
                                        un vrai psy ne t’ aurais pas loupé smiley


                                      • ZXSpect ZXSpect 6 octobre 18:50

                                        @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄
                                        .
                                        .
                                        .
                                        ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 6 octobre 18:41
                                        @ZXSpect
                                        Apres prevers , tu te cache derriere deproges ....

                                        .
                                        Jacques Prévert stp
                                        .
                                        .
                                        Marc 10:13-16 « Laissez venir à moi les petits Cyrus...


                                      • HΞŁŁБФUЛÐ ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 6 octobre 18:55

                                        @ZXSpect

                                        Si tu as rien a dire sur la pedophilie , pourquoi tu est la ...

                                        debranche le perverse integriste de l’ atheisme ..


                                      • HΞŁŁБФUЛÐ ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 6 octobre 18:58

                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Annick_de_Souzenelle

                                        dérange effectivement le grand inquisiteur ZX ...

                                        on as presque l’ impression que notre censeur se croit investit d’ une mission divine un peut comme daniel pignard .... 

                                        daniel fait dieux , zx fait l’ autre smiley


                                      • ZXSpect ZXSpect 6 octobre 19:00

                                        @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄
                                        .
                                        .
                                        «  »༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 6 octobre 18:30
                                        @ZXSpect
                                        ca m’ etonne pas vraiment vu le reste de ta personalité immonde de bankster avarié et malfaisant ...
                                        A ta plume , voyons comment tu justifie ta position ambigue et precriminele «  »

                                        .
                                        « ta personalité immonde de bankster avarié et malfaisant »
                                        .
                                        « ta position ambigue et precriminele »

                                        .
                                        .
                                        des propos guère chrétiens et peu respectueux de la Charte smiley


                                      • mmbbb 6 octobre 19:02

                                        @gruni l eduxation nat A Villefranche il y eut une affaire ce prof avait ete deplace d un autre etablissement alors que l institution savait . 


                                      • HΞŁŁБФUЛÐ ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 6 octobre 19:16

                                        @ZXSpect

                                        c’ est pas moi le sujet ZX concentre toi un peut sur la pedophilie , et arrete de voir dans la charte uniquement ce qui t’ arrange ... ca n’ abuse personne tes petite perversion de dominance ...


                                      • ZXSpect ZXSpect 6 octobre 19:21

                                        @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄
                                        .
                                        .
                                        ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 6 octobre 19:16
                                        @ZXSpect
                                        c’ est pas moi le sujet ZX concentre toi un peut sur la pedophilie , et arrete de voir dans la charte uniquement ce qui t’ arrange ... ca n’ abuse personne tes petite perversion de dominance ...

                                        .
                                        .
                                        « bisous »
                                        .
                                        si ça te rappelle quelqu’un smiley


                                      • HΞŁŁБФUЛÐ ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 6 octobre 19:22

                                        @mmbbb

                                        @gruni l eduxation nat A Villefranche il y eut une affaire ce prof avait ete deplace d un autre etablissement alors que l institution savait . 

                                        Exactement , et il se passe la meme chose dans les foyer d’ acceuil , ou dans les centre pour mineur , sans parler des centre pour migrant ...

                                        Pourquoi ne pas prendre en main le probleme de manier globale et efficace ?
                                        volonté de diversion ?


                                      • @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ il a même essayé de m’associer à Daniel Pignard. C’est dire comme il voit clair. Certes, sur certains (très limités) je suis d’accord avec lui. Mais pour le reste, nous sommes opposés. Et toujours ces smiley stupides..


                                      • HΞŁŁБФUЛÐ ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 7 octobre 17:18

                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                        Ce qui est sur avec daniel , toi , fergus , ou chalot ou meme grunni , on peut echanger quelque mots et argument sans que ca tourne mal ...

                                        Le respect est la ...

                                        Mais avec ZX , on l’ as toujours au cul comme un con de clebs scatophage , qui vient bouffer la merde dircectement au trou du cul , et qui d’ un grand coup de langue te lave le derriere mieux que des tinette hight tech japonaise .

                                        Autant dire que le respect pour ce genre de troll n’ est pas humainement possible .


                                      • ZXSpect ZXSpect 7 octobre 17:44

                                        @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄
                                        .
                                        .

                                        «  »REPTILEMODECYRUS 7 octobre 17:18

                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                        Mais avec ZX , on l’ as toujours au cul comme un con de clebs scatophage , qui vient bouffer la merde dircectement au trou du cul , et qui d’ un grand coup de langue te lave le derriere mieux que des tinette hight tech japonaise .

                                        Autant dire que le respect pour ce genre de troll n’ est pas humainement possible .«  »

                                        .

                                        .

                                        @TOUS

                                        .

                                        admirez Cyrus, le donneur de leçon et « revivificateur » d’Agoravox, dans ses oeuvres

                                        .

                                        dès qu’il se réveille, ce ne sont qu’attaques ad personam grossières, et commentaires hors sujet polluant le fil des articles d’auteurs et lecteurs qui subissent son trollage



                                      • ZXSpect ZXSpect 7 octobre 18:12

                                        @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄
                                        .
                                        .


                                        «  »REPTILEMODECYRUS 7 octobre 17:53

                                        @ZXSpect

                                        regale toi «  »

                                        .

                                        @TOUS

                                        .

                                        Pour apprécier encore plus Cyrus dans ses oeuvre… je vous invite à suivre le lien que le roquet trolleur m’adresse… l’auteur doit apprécier ce post dans le fil de son article


                                      • tonimarus45 11 octobre 10:50

                                        @zygzornifle

                                         non , non pour les autres religions on peut denoncer aussi et on le doit, ;preuve a l’appui bien sur.Etonnant que le facho de chez facho ne l’ait pas fait ,preuve en main bien sur

                                      • HΞŁŁБФUЛÐ ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 6 octobre 16:19

                                        La Ciase s’est organisée en quatre groupes de travail (« victimes et réparation », « ecclésiologie, théologie, gouvernance de l’Église », « droit canondroit civil », et « évaluation des mesures prises par l’Église »), et a lancé trois enquêtes scientifiques : une sur les archives de l’Église, une autre sur l’ampleur du phénomène et une troisième sur son traitement par la presse8. Un appel à témoignages est lancé le 3 juin 2019, en partenariat avec la fédération France Victimes14. Au total, France Victimes est contacté par 2 738 personnes différentes, dont 1 627 acceptent de répondre à un questionnaire de recherche. Beaucoup d’entre elles sont auditionnées par la Ciase


                                        Donc , la comission se basse sur les denonciation stocké dans les evéché , une ampleur du phenomene mal definit , et les ragot de la presse ... La dessus vient se joindre un phenomene meetoo avec encore des denonciation sans preuve .... VOILA LE FFOND DE CETTE ENQUETTE CITOYENNE ?


                                        Imagine trois seconde , la meme comission , qui enqueterais sur les crime sexuel islamiste ,ca va etre un raz de marré telephonique ... 







                                        • Désolé, mais pour moi, le Pape François (soit franc) est l’incarnation parfaite du jésuitisme.....C’est d’ailleurs des jésuites qui se sont opposés à Malachie, un hébreux...


                                          • Pape François : mondialiste, pour la vaccination, un passé assez trouble en Argentine. Non merci, on ne me l’a fait pas comme dirait Alinéa.. ;


                                            • Bon au début, avec son petit côté Don Camillo, je l’appréciais, pour vite déchanter...


                                              • Petit rappel. Le PAPE FRANCOIS EST AU VATICAN depuis au moins 2005. Qu’il ne nous fasse le coup de celui qui tombe des nues..


                                                •  C BARRATIER C BARRATIER 6 octobre 17:53

                                                  J’espère que les victimes porteront plainte contre les prédateurs.Prison, et indemnisations. Dans les cas où le diocèse a oublié d’intervenir, il devra indemniser. L’église est très riche, a des biens immobiliers immenses. Si par des entourloupes il n’est pas possible de saisir ces biens pour les vendre, il faudrait que l’Etat accepte de se substituer à l’église pour indemniser, et de récupérer l’argent qu’il dépense pour des postes d’enseignants des écoles catholiques, l’Etat ne les paierait plus. Il faudra bien prendre l’argent là où il est.

                                                  Les chiffres connus, la partie émergée de l’iceberg, sont déjà faramineux. 

                                                  L’Eglise mérite d’être mise à genou par son appauvrissement, il est trop faicle de s’y mettre pour demander pardon.

                                                  Je pense que le Vatican pourrait être directement poursuivi, c’est lui qui choisit les prêtres.

                                                  Il semble qu’aucune autre religion ne fait autant de mal. C’est peut être une religion à interdire en France, avec la fermeture des églises à tout office religieux. Je doute que le très catholique Macron fasse autre chose que protéger sa boutique.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité