• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Quelle parade à la macronisation de la France ?

Quelle parade à la macronisation de la France ?

Macron, un Président contre la France

Comme cela était clair dans sa campagne, mais que les gens n'ont pas compris, l'objectif principal de Macron est de livrer la France aux grands financiers internationaux, et de la faire entrer dans le cercle des pays ultralibéraux du Turbocapitalisme1.

Pour cela, il lui faut détruire tout ce qui a été construit par les avancées de 1936, le CNR2, les avancées sociales de 1968, celles qui ont suivi 1981 et les lois Aubry. C'est-à-dire un retour vers une insécurité sociale, sanitaire, et laborale qui prévalait au début du vingtième siècle.

Tout est attaqué, tout ce qui constituait le fondement du pays, est soit directement détruit, comme le code du travail, la retraite ou la Sécurité Sociale, soit attaqué comme les services publics privatisés, qui n'auront plus comme fonction de répondre aux besoin du public, mais d'optimiser les profits.

Pour la SNCF, le partage des responsabilités entre RFF et la SNCF est déjà un facteur de chaos et de désorganisation, mais la privatisation complète mènera à la fermeture des petites lignes, des petites gares, et de la desserte des villes sans intérêt financier. Les correspondances ne seront bien entendu plus assurées, et le passager dépité pourra toujours s'adresser à une hot line dédiée client qui lui fera une réponse communicationnelle sans effet réel pour lui3.

Le travail de sape déjà entamé par Sarkozy et Hollande a par Macron trouvé son exécuteur final. Il s'attaque frontalement au monde du travail, qui est son véritable ennemi. L'effacement du code du travail, y compris la destruction des CHSCT qui étaient les garants de la sécurité au travail, le flicage des chômeurs, l'abandon des paysans, la taxation des retraités avec une CSG inique qui finance l'arrêt de l'ISF, la mise à mort des hôpitaux et du système de santé, qui était un des meilleurs au niveau mondial et rejoindra bientôt le chaos à l'anglaise (après Thatcher), la transformation de la justice en justice expéditive pour les plus démunis, la désorganisation systématique des institutions, par le retrait de tout moyen financier, au niveau local, tout est désorganisé, déstructuré, détruit.

Les grands services publics, comme la DDE, les PTT, les CHU, les grandes institutions qui faisaient la fierté de la France, comme le CNRS le CNET, le CNES ont soit disparu, soit se retrouvent sans vrais moyens, poussés à une logique libérale qui oublie la recherche fondamentale au profit de la course à l'applicabilité et la rentabilité immédiate.

On le voit, il ne reste déjà que des lambeaux qui vont bientôt tomber en ruine sous Macron. Nous nous trouverons dans un autre pays, dans une autre nation, plus proche du Brésil ou de la Grande Bretagne post-thatchérienne que de ce que fut la France.

Macron, c'est la France en marche arrière.

Les raisons de la destruction

Macron n'est ni venu tout seul, ni par hasard.

L'ultralibéralisme sous sa forme turbo a depuis une décennie, suite d'une part au 11/09 et à la crise de 2008, une stratégie claire de destruction de l'ensemble de ses obstacles.

Au niveau des pays du tiers monde, il s'agit de détruire tous les obstacles à la création d'un marché sans limite (rien ne doit échapper au marché), et de limiter les États à une portion congrue, faisant place au pouvoir des multinationales de la finance et du turbocapitalisme (comme les Gafas4). Il s'agit par ailleurs de détruire les populations considérées comme inutiles car n'entrant pas dans la sphère du marché ni comme consommateur ni comme producteur. Pour le système cette population génère un coût qu'il faut réduire, donc détruire.

Tous les pays qui s'apposent à cette politique systémique sont donc soit voués à être détruits, comme la Libye, soit être attaqués, économiquement comme le Venezuela, soit directement comme la Syrie.

La France, qui a eu une politique sociale et sociétale de relativement haut niveau, quoique toujours remise en cause, mais à laquelle tient fondamentalement sa population, est un obstacle majeur à la main-mise totalitaire d'un monde mondialisé anglo-saxon. Elle constitue un frein majeur à ce diktat des financiers pour l'anéantissement des peuples. Il fallait donc la transformer pour la faire entre dans la sphère de l'hyper-sytème libéral.

Macron est le vecteur de cette transformation

Les moyens d'une parade

Les cheminots l'ont bien compris, la lutte est celle de la France, comme sous l'occupation, la résistance des cheminots (la bataille du rail) à été un point essentiel de la résistance contre l'occupant.

On peut dire que Macron représente la force de l'occupant, qui n'est plus nazi, mais est turbocapitaliste, ou ultralibéral. Son ennemi, ce sont les "gens qui ne sont rien", c'est-à-dire l'ensemble de la population.

Il n'a que faire des travailleurs, des retraités, des chômeurs, des malades, des handicapés, des enseignants, des soignants, des paysans, des fonctionnaires, de toute la population (pour lui la populace) qui font fonctionner la nation dont il est censé être le Président.

Il ne s'occupe que des intérêts de la sphère financiaro-communicante, d'une petite oligarchie d'hyper-riches dont il est le souteneur. Le seul moyen de la faire plier est de toucher les intérêts de ses amis.

Les grèves classiques sont efficaces dans un monde classique, c'est-à-dire de la fabrication matérielle d'objets concrets nécessitant une main d'oeuvre importante. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Dans un monde connecté où une entreprise peut délocaliser sa production en une semaine, une grève dans cette entreprise risque de n'avoir comme seule conséquence la précipitation de la délocalisation du peu qu'il reste en France. Si pour les cheminots, ou l'EDF, qui sont des réseaux à base locale, c'est efficace, pour nombre d'entreprise, ce serait fatal pour les travailleurs eux-mêmes. Nous ne sommes plus en 1968 !

Mais d'autres moyens d'action sont à notre disposition. qui ont dans d'autre contextes bien fonctionné.

La boycott des bus et des échoppes aux USA a été une des éléments de la progressive disparition de la ségrégation De même pour l'Afrique du Sud lorsque ses produits ont été boycottés dans le monde.

Une grève de la consommation, avec en parallèle une organisation direct des produits entre paysans et travailleurs, ou entre artisans et usagers via Internet par exemple (à condition que le média soit gratuit), pourrait avoir des conséquences plus efficaces. Par ailleurs, le refus de certaines plate-formes d'information, ou l'extinction des téléviseurs et de la radio, peuvent aussi avoir des conséquences importantes.

D'autres types de protestation, comme le 15M à Madrid (le mouvement des indignés) ou Nuit Debout, sont aussi à envisager, avec comme but de converger pour stopper cette destruction systémique d'une nation autrefois prête à exprimer sa révolte.

J'invite notamment les organisations syndicales, si frileuses devant des mouvement sociaux qu'elles ne contrôlent pas, de laisser exprimer le flux revendicationnel dans son sens imaginatif. Ou sinon d'envisager leur propre mort comme représentatives des travailleurs via la destruction organisée par le système.

 

______________________________________

  1. Voir "L'Immatériel du Chaos"
  2. CNR : conseile National de la Résistance. Voir ici
  3. Avec une annonce du genre "Nous sommes très heureux de la confiance que vous nous accordez, et vous souhaitons une bonne journée" Et puis c'est tout !
  4. GAFA : Google, Amazon, Facebook, Apple. Voir ici

Moyenne des avis sur cet article :  3.97/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

71 réactions à cet article    


  • Jean Roque Jean Roque 7 avril 2018 15:13

     
     
    Des grèves raciales organisées par Sud, comme ses stages raciaux...
     
     
    « Alcatel, Arcelor, Alstom, bientôt Airbus, Areva... Qui imaginent que des soumis glands remplacés multiethniqués puissent avoir leurs propres trains ? » General Electric


    • goc goc 8 avril 2018 06:54

      @Jean Roque

      Et encore on n’en est qu’a la lettre « A ». Que sera devenue la France quand on sera arrivé à la lettre « Z »
       smiley


    • Shaw-Shaw #Shawford42 8 avril 2018 06:57

      @goc

      Pronto ?

      (Bernardo la baudruche, c’est mon aide de camp, adresse toi au taulier général, bibi ou celui de ton ordre si tu es capable de distinguer quoi que ce soit, bête à bon Dieu ! smiley )


    • Christian Labrune Christian Labrune 8 avril 2018 08:39

      @Jean Roque

      J’ai vu hier que vous étiez allé faire de la lèche sous un nouvel article antisémite de Chems Eddine Chitour. Comme cet auteur, ennemi déclaré de la France, a désormais très peur des répréhensions sévères que je ne manque jamais de lui faire, il aura préféré cette fois, utilisant un dispositif nouveau d’AgoraVox , mais très dangereux pour ceux qui l’utilisent, faire en sorte que je ne puisse plus rien écrire au bas de ses répugnantes tartines. Il rejoint en cela la sinistre bandes des Takadoum, Verdi et autres.

      Comme je n’ai pas pu vous répondre sur place, je le fais ici, sous une intervention visant SUD que j’approuverais si votre système, en apparence hyper-critique, n’était fait en réalité une mangeoire pleine de foin pour les ânes.

      Comment un tel putanisme aura-t-il bien pu être Inventé ?
      Question purement rhétorique : en fait, on s’en tamponne le coquillard.


    • Ben Schott 8 avril 2018 09:09

      @Christian Labrune
       

      « faire en sorte que je ne puisse plus rien écrire au bas de ses répugnantes tartines »
       
      Je suis contre toute forme de censure, mais on peut comprendre que certains auteurs en aient marre de ce que tu déposes « au bas de leurs répugnantes tartines », d’autant que tu ne serais pas le dernier, si tu le pouvais, à faire supprimer leurs articles !
       
      Tu vois l’antisémitisme et des antisémites partout. De deux choses l’une : soit ton cas est pathologique, soit tu trolles au service de tes maîtres. Dans les deux cas, ne viens pas pleurnicher (spécialité de ceux qui t’inspirent).
       


    • Christian Labrune Christian Labrune 8 avril 2018 11:36

      d’autant que tu ne serais pas le dernier, si tu le pouvais, à faire supprimer leurs articles !
      ................................................................
      @Ben Schott

      Certes, et plutôt deux fois qu’une  !

      Les maisons d’édition ne publient pas n’importe quoi, il y a toujours un comité de lecture qui fait barrage à la nullité, et les journaux un peu sérieux n’acceptent pas non plus la prose des obscurantistes fanatiques ou des conspirationnistes, lesquels proliffèrent, sur AgoraVox, comme la vérole sur le bas-clergé breton.

      L’indigence intellectuelle n’a pas sa place sur un site de discussion, pas plus que les petits loubards que vous n’avez jamais rencontrés et qui vous tutoient spontanément comme si vous faisiez partie de leur bande. Ils n’ont rien à dire et vous collent aux basques comme des petits chiens qui ne se décideront pas à regagner leur niche sans un bon coup de pied au cul.


    • Christian Labrune Christian Labrune 8 avril 2018 11:45

      ERRATUM
      Je ne devais pas être bien réveillé : « la sinistre bandeS » !
       Et une correction mal faite dans le second paragraphe, qui laisse en place un mot qu’il aurait fallu effacer. On aurait dû pouvoir lire :

      Comme je n’ai pas pu vous répondre sur place, je le fais ici, sous une intervention visant SUD que j’approuverais si votre système, en apparence hyper-critique, n’était [ ] en réalité une mangeoire pleine de foin pour les ânes."


    • ETIENNE 8 avril 2018 12:45

      @ Mossieur Christian Labrune, son arrogance :
      ma mère disait toujours : « n’est stupide que la stupidité »
       smiley


    • Ben Schott 8 avril 2018 13:17

      @Christian Labrune
       

      « L’indigence intellectuelle n’a pas sa place sur un site de discussion, pas plus que les petits loubards que vous n’avez jamais rencontrés et qui vous tutoient spontanément comme si vous faisiez partie de leur bande. »
       
      Eh oui, mais dans la vraie vie, les petits loubards, ils te mettraient un taquet dans le museau, bourrique, estime-toi heureux ! Qui te dit que « les journaux un peu sérieux » accepteraient tes petites crottes, à toi ? Alors voilà, tu es sur Agoravox, et ta parole ne vaut pas plus que celle de tout autre commentateur, tu piges ? Si ça ne te plaît pas, émigre sur Avigdoravox !
       
       smiley
       


    • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 8 avril 2018 14:24

      @Ben Schott

      La lobotomie frontale se moque ....

      Il l’ as certainement déjà pris son taquet et le reprendra encore ....
      Il semble adorer ça et en redemander .

      Ce qui est vraiment symptomatique , c’ est que tout ses commentaires font le procès des lecteur et des auteur d’ agora , et que 3 mots revienne sans cesse en boucle « antisemite » , « islam » , « ennemi ».
      Le reste de la diarrhée verbale servant de ciment .

      Pourquoi croyez vous qu’ il commente ici , au lieu de faire des articles ..... ?
      Pourquoi croyez vous qu’ il ne peut plus écrire dans d’ autre site .... ?

      C’ est bien de jouer a chat « perché » mr labrune mais faudrait peut être songer a redescendre ... avant de finir comme le type de munster.
       


    • Ben Schott 8 avril 2018 14:33

      @Cyrus
       

      « Pourquoi croyez vous qu’ il ne peut plus écrire dans d’ autre site .... ? »
       
      Je suis sûr qu’il peut intervenir sur JSS News ! Mais même sur Libé, je suis pas sûr, tellement il est barré !
       


    • oncle archibald 7 avril 2018 15:28

      Quelle caricature ! Votre France « idéale » ne pourrait exister que hors contexte. Dans des frontières bien fermées par une barrière en rondins les habitants de l’irréductible village gaulois mangeraient des sangliers pendant que le barde nous bercerait d’une de ses inimitables chansons.

      Et vous croyez vraiment que c’est avec ce genre de fonctionnement en cocote minute que l’on pourrait assurer les soins gratuits, des retraites confortables, et rouler dans des trains tout neufs que personne n’aurait payé pour aller nous dorer la pilule sur les bords de la Méditerranée ?

      Macron essaye d’abord de relancer l’activité qui crée les richesses et jusqu’à ce jour il y réussit pas trop mal .... Après avec du fric et si on ne doit plus rien à son banquier on peut faire beaucoup de choses.


      • Jean Roque Jean Roque 7 avril 2018 16:15

         
        Aller à la chasse au sanglier dans une belle forêt où y pêcher des truites... et vivre dans SON village dans SA communauté solidaire...
         

         
        Rouler en Prius bobo dans le béton colonial au milieu des boubous, barbus, burkinis ... pour aller s’entasser au milieu du bronze-fesses crétin des multiethiniqués MacDo halal végan, tous se regardant en chiens de faïence, dans une nature détruite et un mondialisme aliénant...
         
         
        La différence entre l’homme souchien libre et le sous-homme gogochon soumis, déjà vu par Marx :
         
        « Le communisme est par conséquent en tant qu’appropriation réelle de l’essence humaine par l’homme et pour l’homme ; c’est le retour total de l’homme en soi en tant qu’homme social, c’est à dire humain, retour conscient, accompli dans toute la richesse du développement antérieur. »


      • oncle archibald 7 avril 2018 16:27

        @Jean Roque : il n’y aurait pas 20cm de berge par personne si on se mettait tous à vouloir aller pécher la truite. De toute façon c’est trop tard. Il en reste quoi des populations autochtones de truites dans nos rivières ? Sans alevinage forcené et déversement de sujets adultes la veille de l’ouverture il n’y aurait plus de pêcheurs du tout.


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 avril 2018 19:51

        @oncle archibald
        Il faudrait peut-être vous réveiller, les pays les plus heureux du monde ne sont ni dans l’ UE, ni dans l’euro ! La Suisse, l’ Islande et la Norvège.


        De plus, la majorité des pays du monde est protectionnisme, pas fous, ils protègent leurs secteurs stratégiques, leurs industries et leur patrimoine culturel. Essayez d’aller acheter un temple en Chine ou des champs de thé...

        Mais chez nous, c’est open bar, achetez ce que vous voulez !
        Les Traités européens ont supprimé le contrôle des mouvements de capitaux. Exemple nos chers amis du Qatar !

      • UnLorrain 8 avril 2018 09:17

        @Jean Roque

        J’avais trouvé un billet chez Contrepoints que je ne feuillette quasiment plus ( peut-être que leur nivellement tous azimuts fini pas me déplaire,bref ) une feuille intéressante a propos de communautés communistes installées aux....USA. En leur sein,la communauté sait qu’à partir d’un certain nombre d’individus cela ne fonctionne plus,ils n’ont d’autre choix que de se séparer en plus petites communautés,je crois me souvenir que le nombre était de 150 personnes.

        J’ai réactivé une télé 12 volts hihi. Je visualise RMC,j’y vois que dans un état aux USA un petit groupe de gens,moins de quinzes personnes,forme un petit village mais s’y forme aussi de sérieuses mésententes et autres désaccords...tel ce bonhomme qui veut absolument amener l’électricité au village.. Je n’ose imaginer la myriades de divergences qui couvent,forcément,au sein de communautés.


      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 8 avril 2018 20:42

        @oncle archibald

        Macron essaye d’abord de relancer l’activité qui crée les richesses et jusqu’à ce jour il y réussit pas trop mal ....

        Bonsoir, mais dîtes-moi, vous croyez sincèrement à ce que vous écrivez ? Ou bien c’est pour faire genre !


      • pinéa 10 avril 2018 02:59

        @oncle archibald

        « si on ne doit plus rien à son banquier » 
        2000 milliards de dette. Macron a beau gesticuler, ses 0.3% de croissance obtenu grâce « aux sacrifices » des français ne risquent pas de changer grand chose. 

      • samy Levrai samy Levrai 7 avril 2018 16:59

        Encore un exploit... un article blamant tout le monde sauf les responsables...Trop fort alors que le Macron comme le Hollande comme le Sarkozy ne font qu’appliquer les grandes orientations de politiques économiques de l’UE. 

        Idem chez les grecs, les mettons les italiens, les espagnols, les allemands etc...
        Nouvel article de propagande euro atlantiste what else ? 

        • Piere CHALORY Piere CHALORY 7 avril 2018 17:38

          @samy Levrai



          Vous avez oublié les antiennes ’’Nuit debout’’ et autres ’’Occupy Wall Street’’, sponsorisées par Free, et Soros...

           smiley
          C’est sûr que si les rebelles s’acoquinent avec leurs ennemis sans le savoir... 

        • Le421 Le421 7 avril 2018 19:05

          @samy Levrai
          Ah ! L’UE et l’UPR !!
          Les indissociables.
          Imaginez que l’UPR soit au pouvoir et quitte illico l’Europe.
          Il vous resterais quoi comme bouc émissaire pour expliquer tout ce qui va mal ?


        • samy Levrai samy Levrai 7 avril 2018 19:36

          @Le421
          Toi , je sais d’ors et déjà que tu es fait pour te faire avoir... d’ailleurs j’attends des arguments de ta part depuis plusieurs années... et comme d’habitude tu n’as rien offrir ( sauf ton escroquerie euro atlantiste habituelle ).


        • samy Levrai samy Levrai 7 avril 2018 19:58

          @Piere CHALORY
          Tu ne dois pas savoir ce qu’est un pays souverain ni une democratie, sinon tu ne te ferais pas avoir par toutes ces petites officines qui ne demandent jamais que le peuple reprenne son pouvoir (ou alors ne comprennent rien au monde dans lequel ils vivent...) je n’ai pas été du tout impressionné par ce qui a pu en sortir de ces petits groupes ... 

          ils devraient commencer par l’analyse plutôt que rentrer dans les slogans stupides.

        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 avril 2018 20:09

          @Le421
          « UPR- Quelle sera la politique économique et sociale en France si Asselineau n’est pas élu en 2017 ? » C’est ballot, mais Macron suit point par point la feuille de route de la Commission européenne !


          Alors que la pseudo Gauche radicale et les syndicats financés par Bruxelles n’ont jamais réussi à se mettre d’accord sur rien, les voilà bras dessus, bras dessous contre Macron ! Vous espérez quoi « de la convergence des luttes » ?

          Une expérience à la Syriza ? Vous avez raison, si Macron part avant l’ heure, une Gauche Syriza sera la bouée de sauvetage de l’ Europe en perdition...
          Alors que Mitterrand, Chirac, Sarkozy et Hollande n’y sont pas parvenus, Tsipras a réussi à ruiner la Grèce et les Grecs en 4 ans, un exploit !

        • Shaw-Shaw #Shawford42 7 avril 2018 20:13

          @Fifi Brind_acier

          Moi je ne sais pas qui t’es !

          Ou je veux voir de mes yeux vu asap qui a priori se devrait de me répondre à ta place !


        • Piere CHALORY Piere CHALORY 8 avril 2018 10:36

          @samy Levrai



          ’’Tu ne dois pas savoir ce qu’est un pays souverain ni une democratie, sinon tu ne te ferais pas avoir par toutes ces petites officines qui ne demandent jamais que le peuple reprenne son pouvoir’’

          On se connait ? Apparemment vous n’avez pas bien saisi le sens mon commentaire car, les officines dont vous parlez sont effectivement sponsorisées par ceux là m^me qui détiennent les médias intriqués au plus haut niveau dans la crétinisation des masses. J’ai vu un jour sur une place de Marseille une réunion des ’’nuits debout’’, partout des fanions Free (X.Niel) flottaient au vent, c’est tout juste si en échange de votre inscription avec vos coordonnées soigneusement notées, on ne vous proposait pas une réduc sur votre abonnement. 

        • samy Levrai samy Levrai 8 avril 2018 11:59

          @Piere CHALORY
          Désolé alors, je croyais que tu les défendais, ils ont tellement été présentés comme le fin du fin de la resistance alors qu’ils ne sont que la collaboration .


        • Piere CHALORY Piere CHALORY 8 avril 2018 12:31

          @samy Levrai


          Baoui, ces structures pseudo rebelles ne sont que des attrapes nigaux-gogos-crétins-ânes-rêveurs.

          Ceci étant, sur Twitter entre autre circulent des images parlantes ;


        • Le421 Le421 8 avril 2018 16:46

          @samy Levrai
          Toi , je sais d’ors et déjà que tu es fait pour te faire avoir

          Bah... Au moins, y’a pas loin de 20% d’électeurs comme moi.
          Bonne continuation.


        • Jean Keim Jean Keim 7 avril 2018 18:32

          Je ne suis pas sûr que l’on puisse encore dire d’une entreprise française de grande envergure que justement elle soit française, comme toutes les autres dans les faits elles sont tombées dans le giron des banques qui elles-mêmes appartiennent à la finance, mille excuses pour le vocabulaire mais je ne maîtrise pas le jargon utilisé dans les places boursières.


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 avril 2018 20:32

            @Jean Keim
            Votre remarque est confirmée par une contre analyse du fameux rapport Spinetta ! L’Etat a « en même temps », réduit ses versements et dépensé sans compter pour le TGV. La SNCF a été obligée de s’endetter ... pour rembourser la dette provoquée par l’ Etat !


            "(...) Depuis 2010, [...] L’Etat a engagé SNCF Réseau dans un programme d’investissements dépassant les 5 milliards d’euros annuels”, rappelle le cabinet en faisant référence aux travaux de modernisation du réseau et au développement de quatre lignes à grande vitesse (LGV).

            “Au même moment, l’Etat réduit drastiquement ses subventions ce qui crée un effet ciseau et contraint SNCF Réseau à recourir massivement à l’endettement. [...] La dette accumulée est devenue tellement importante que SNCF Réseau est obligée de s’endetter… pour rembourser sa dette… créée par l’Etat”, ironise Degest. Selon lui, pour 100 euros empruntés par SNCF Réseau, 59 euros sont ainsi consacrés au remboursement de la dette tandis que 41 euros sont utilisés sur le réseau entre 2010 et 2017.(...)


          • Shaw-Shaw #Shawford42 7 avril 2018 20:35

            @Fifi Brind_acier

            L’investissement dans 1 et 1 seul unique bot Twitter est si dérisoire... :-> ?


          • Le421 Le421 7 avril 2018 19:03

            Y a t-il quelque chose d’inexact dans cet article ??
            Non ?

            Bon, alors, camembert ou alors on discute les points contestables.

            Et un merci à l’auteur pour ce simple rappel...


            • samy Levrai samy Levrai 7 avril 2018 19:52

              @Le421
              Rien n’est valable puisque l’article accuse des gens qui ne sont que des marionnettes, cela s’appelle un article de propagande, une escroquerie intellectuelles.

              Tu veux sortir les GOPE et voir quelles lois venant soit disant de Macron n’y seraient pas inscrites ?

            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 avril 2018 20:26

              @Le421
              alors, camembert
              C’est quoi ces ordres de la fermer ?
              Vous vous croyez sur les blogs de Mélenchon où on censure ?


              Oui, le principal point contestable, c’est la totale absence de l’ Union européenne dans ce texte, comme chaque fois qu’il y a un conflit social.

              Vous vous trompez de combat, Macron n’est que le petit gouverneur de la Province France. La mise en concurrence et la destruction de la SNCF sont la conséquence directe de notre appartenance à l’ Union européenne.

            • Shaw-Shaw #Shawford42 7 avril 2018 20:30

              @Fifi Brind_acier

              Sauf que Saturnin il sera inflexiblement à la place qui lui est d’ores et déjà dévolue de tous temps pour 2022, à Casa Elysée Nostra !

              La place de bouffon et surtout Écuyer de l’Agora, qui n’a pas été soumissionnée depuis tant de tant/temps, a elle connu des sursauts hippodiplomatiques insoupçonnés.

              Là aussi tu te le joues aussi serin (dès lors même que cela ne tient à moi et QU’à moi !) ? ^^^


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 avril 2018 20:47

              @#Shawford42
              Allez, tisane et au lit !


            • Le421 Le421 8 avril 2018 16:47

              @samy Levrai
              Vous savez bien que cela fait longtemps que je n’essaie plus de faire boire un âne qui n’a pas soif...


            • samy Levrai samy Levrai 8 avril 2018 18:53

              @Le421
              soif de se faire avoir ? qui pourrait bien vouloir boire à ta source ? 


            • Olivier 7 avril 2018 19:26

              « Il ne s’occupe que des intérêts de la sphère financiaro-communicante, d’une petite oligarchie d’hyper-riches dont il est le souteneur. »


              Pas le souteneur, mais le serviteur. Sans les capacités d’influence de cette sphère Macron, petit freluquet illustre inconnu trois mois avant la présidentielle, n’aurait eu aucune chance d’être élu.

              Mais Macron par lui-même n’est absolument rien du tout. Il accomplit les mots d’ordre qui lui sont dictés. Quand il sera suffisamment discrédité, le système sortira de son chapeau un autre politicien du même tonneau, qu’on présentera comme « jeune » et « dynamique » et « révolutionnaire », etc., pour lequel le con moyen zombifié par la TV s’empressera de voter...

              • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 7 avril 2018 19:26

                «  »Les cheminots l’ont bien compris, la lutte est celle de la France, comme sous l’occupation, la résistance des cheminots (la bataille du rail) à été un point essentiel de la résistance contre l’occupant.«  »


                La SNCF a quand même été accusée d’avoir alimenté les « camps de concentrations »... 

                Mon avis est que tout le monde doit simplifier le raisonnement : Nous ne devons plus aujourd’hui parler de « privatisation des services publics », puisque les débuts de celles-ci étaient au profit des nationaux. Nous sommes au contraire dans la déconstruction totale et définitive des nations au profit des milliardaires apatrides qui se sont détachés volontairement de leurs pays et de leurs sociétés pour vivre libres et sans responsabilités  dans un Monde parallèle au Monde humains : Parlons de mobilité, les milliardaires mondialistes se déplacent par leur avions ou hélicoptères personnels plus librement et plus aisément que les bougres chefs d’Etats !!! 

                Les Etats ne contrôlent plus rien, ils négocient avec les puissances de l’argent qui n’ont ni pays ni capitales, ni responsables, ni peuples a diriger ! L’Empire de l’argent est anonyme, il se construit et se métamorphose au jour le jour, il dévore les pays et les continent comme un cancer.

                Comme je l’ai rappelé dans dans mon précédent commentaire suite à :

                J’insiste pour dire qu’il n’est pas difficile de comprendre que ce qui est « public » appartient à l’ensemble de la société et doit le rester. A ce titre un Etat quelconque peut selon ses ressources et selon sa politique peut décréter la gratuité temporaire ou durable de n’importe quel service public : Santé, transport, Ecole... Mais est-ce qu’un gentil Vampire milliardaire accumulateur des richesses nationales peut aller jusqu’à ce « sacrifice » ?

                Non, alors je dis aux milliardaires malades : Si les populaces vous laissent faire : DÉVOREZ-LES !

                • jymb 7 avril 2018 19:36

                  N’oubliez pas une autre opposition massive quoique soigneusement passée sous silence par les médias officiels, une lutte qui a déjà regroupé des pétitions historiquement inégalées, et une prochaîne manifestation nationale

                  https://www.40millionsdautomobilistes.com/flash-actu/les-14-et-15-avril-tous-ensemble-contre-les-80km-h/

                  Une politique nouvelle qu’il disait ( certains benêts l’ont cru !!!) ...les masques sont vite tombés avec un festival d’autophobie rance et passéiste qui recycle et aggrave le pire des prédécesseurs


                  • Attila Attila 8 avril 2018 10:56

                    @jymb
                    Certains dénigrent cette action en affirmant qu’il y a des combats plus importants. Ils ont tort, l’important est de faire reculer le gouvernement pour montrer à ses maîtres qu’ils ne peuvent pas tout se permettre et pour montrer aux français qu’on peut faire reculer le gouvernement.

                    De plus, cette mesure est nuisible pour la vie des gens qui vivent hors des zones urbaines. Faudrait voir à ne pas l’oublier, les citadins.

                    .


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 avril 2018 20:44

                    Dans un monde connecté où une entreprise peut délocaliser sa production en une semaine

                    Rien à voir avec « le monde connecté ». Les délocalisations ont commencé avec le Traité de Maastricht- 1992- et les 4 libertés de circulation : les capitaux, des marchandises, des hommes et des services.


                    Avant, il y avait un contrôle des mouvements de capitaux. Personne ne pouvait faire entrer ou sortir des capitaux sans le feu vert du Ministre des Finances et du Directeur du Trésor. Ce n’était pas interdit, mais régulé en fonction des intérêts stratégiques du pays, et accordé au coup par coup, par exemple quand Peugeot a créé une usine en Iran pour le marché iranien.

                    La liberté de circulation des capitaux, c’est l’article 63 du TFUE. Il est interdit d’empêcher les capitaux de circuler dans l’ UE & hors de l’ UE. C’est lui qui permet les délocalisations et par exemple, qui a permis à Mittal d’acheter Arcelor.

                    Sortir de l’ UE par l’article 50 permettra de remettre en place le contrôle des mouvements de capitaux.


                    • rhea 1481971 7 avril 2018 20:45
                      • Sa bougera très peu , la fréquence porteuse de la TNT et de la
                      • téléphonie mobile est un médicament qui provoque une légère
                      • apathie , la démonstration est assez simple. Les gens sont
                      • accro de ça de nos jours, ils ne vont pas revenir en arrière.
                      • La fréquence porteuse est de 306 mégahertz.

                      • pipiou 7 avril 2018 22:14

                        C’est le concert des pleurnicharrds en ce moment sur Agoravox.

                        Une bonne guerre ça leur remettrait les idées en place.


                        • Shaw-Shaw #Shawford42 7 avril 2018 22:22

                          @pipiou

                          On va donc laisser ta femme en #U42 et toi t’iras voir de l’autre côté de la vie, Ok ?

                          Deal !

                          Faudrait pas qu’on se marche sur les pieds, et puis pour souhaiter la guerre c’est que ce doit être un énorme trumeau ou que t’arrive déjà pas à la tenir. Et ça ça peut faire mes petites affaires. Tu vois, on te rend donc service.

                          Dis mercy !


                        • Lucadeparis Lucadeparis 7 avril 2018 23:43

                          « Comme cela était clair dans sa campagne, mais que les gens n’ont pas compris » : ça commence mal de prendre « les gens » pour des mal-comprenants. Macron a eu 8,66 millions de voix au premier tour, 20,74 millions au second, sur 52 millions de Français majeurs (16,65% et 39,88% donc). Et même parmi ses électeurs, il y en a qui ont compris, et qui l’ont voulu, ou l’ont préféré au reste (surtout vu ce qu’il restait au second tour).


                          • Lugsama Lugsama 8 avril 2018 00:29

                            @Lucadeparis

                            Les électeurs les plus diplômés sont les plus bêtes, c’est bien connu, les pauvres il n’ont pas vu la lumière jaillir du NPA. Que dire des électeurs de Fillon, arrivé troisième malgré ses casseroles, lui qui voulait s’occuper de la fonction publique à la tronçonneuse, certainement des malentendants.

                          • Attila Attila 8 avril 2018 11:06

                            @Lucadeparis
                            C’est exact, la généralisation est abusive. Une partie des électeurs de Macron a voté par intérêt, ce sont les gagnants de la mondialisation habitant souvent dans les métropoles.
                            Mais avec 80% des électeurs qui ne s’informent jamais ailleurs qu’à la télévision on ne peut pas espérer un vote de raison de la majorité.
                            80% des français s’informent grâce à la télévision

                            .


                          • Lugsama Lugsama 8 avril 2018 00:25

                            Merci de nous faire rire avec cette article caricatural. Dieu merci on en finit enfin avec ces corporatismes, quelle joie.


                            • Emohtaryp Emohtaryp 8 avril 2018 02:06

                              @Lugsama

                              L’idiot du village vient nous parler du « corporatisme »....Lequel ?
                              Les corporations qui ont financé et « médiatisé » leur marionette mac à ronds ?
                              Tu peux lui dire qu’à sa place j’éviterai d’aller jouer le guignol à Moscou pour m’épargner des grands coups de pompes dans le cul amplement mérités, l’incompétence, ça pardonne pas avec tonton Vlad.... smiley
                              Tiens à propos, quand est-ce qu’il fait fermer tous les médias mainstream, ton con des sans dents ? les principaux pourvoyeurs de fake news ?.....dernier en date, la farce Skripal ! 
                              C’est quoi la prochaine ? Poutine fait assassiner le Yorkshire à T May ?
                              Vlad, il n’a même pas besoin de se salir les mains face à de tels crétins, la branche sur laquelle ils sont assis est tellement pourrie qu’elle va tomber bientôt toute seule.....

                            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 avril 2018 07:25

                              @Lugsama
                              Celui qui parle le mieux des réformes structurelles en cours, c’est votre copain le MEDEF ! Il attendait ça depuis 1945 !

                              "(...) La liste des réformes ? C’est simple, prenez tout ce qui a été mis en place entre 1944 et 1952, sans exception. Elle est là . Il s’agit aujourd’hui de sortir de 1945, et de défaire méthodiquement le programme du Conseil national de la Résistance ! (...) "


                            • Shaw-Shaw #Shawford42 8 avril 2018 07:39

                              @Fifi Brind_acier

                              Ici le Cdt d’Octobre Rouge :

                              Oki Fifi, t’as les commandes en main, for REAL !

                              Immersion pleine puissance.

                              Over !


                            • Lugsama Lugsama 8 avril 2018 14:00

                              @Emohtaryp

                              Le rapport avec Poutine et votre vision idiote des relations internationales ? Poutine à pas trop de quoi se la ramener sur le plan économique par ailleurs.

                            • Emohtaryp Emohtaryp 8 avril 2018 18:26

                              @Lugsama

                              Poutine à pas trop de quoi se la ramener sur le plan économique par ailleurs.

                              Ah ah ah !
                              C’est tout ce que tu as à répondre ???


                              Regarde ton fondement, Pluto, il est tout crotté !


                              À force de vampiriser les autres, ils sont en faillite qui ne tient qu’à un fil, celui du dollar que les Chinois ou les Russes sont en train de court-circuiter.......
                              il y a juste à appuyer sur le bouton, et....a pu dollar... smiley


                            • Shaw-Shaw #Shawford42 8 avril 2018 07:15

                              @Fifi Brind_acier

                              Tu dis mieux ? smiley

                              => https://www.agoravox.fr/commentaire5182752

                              Va-y, dis-moi, dis-nous, fissa :->


                            • Blé 8 avril 2018 07:00

                              Il y a un livre qui expliquait en longueur et en largeur ce que nous vivons et subissons actuellement :

                              « L’Horreur économique » de Viviane Forester en 1996 cher Fayard.

                              Depuis 22 ans, les élites politiques, économiques, médiatiques françaises travaillent à ce projet avec zèle. Elles se moquent des français et de la France.

                              Toute personne ou groupe de personnes qui avait et a toujours l’intention de dénoncer, d’informer, d’organiser une résistance digne de ce nom face à ce totalitarisme qui s’impose dans l’Union européenne est systématiquement descendu en flèche par les média dominants aidés par la classe dominante. 


                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 avril 2018 07:21

                                @Blé
                                Depuis 22 ans ? C’est bien pire ! Le Traité de Rome, 1957, contenait tous les Traités européens qui ont été signés depuis...


                                Le Traité de Rome été signé pour la France par le Gouvernement de Guy Mollet (SFIO), et n’a fait l’objet d’aucun referendum !

                                On n’a jamais demandé aux Français s’ils étaient d’accord pour perdre leur souveraineté monétaire, économique, politique, diplomatique et militaire ...Et se retrouver pacsés avec 27 pays dans un système supranational.

                                On leur a raconté la fable de « l’ Europe c’est la paix avec l’ Allemagne et la prospérité » !

                              • rhea 1481971 8 avril 2018 08:39
                                • En fait de compte c’est l’imaginaire qui est bridé avec les fréquences
                                • électromagnétiques, il ne fallait pas dépassé 99 mégahertz . Pour
                                • contrer il faut prendre une petite dose d’amphétamines.

                                • zygzornifle zygzornifle 8 avril 2018 08:45

                                  Tant que les grévistes se contiendront ils n’obtiendrons rien surtout avec Macron, tant qu’il n’y aura pas d’affrontements de saccages , de blessés ou pire hélas le gouvernement laissera pourrir la situation , il a le temps pour lui et ce n’est pas lui qui perd du fric mais les manifestants et le pays et ça Macron s’en bat les couilles jusqu’au sang , il veut mater la chienlit des sans dents gagne petit. et si ça dérape il ne fera pas de cadeaux il lâchera tous ses escadrons pour le grand tabassage ....


                                  • lagnose 8 avril 2018 09:24

                                    Démocratie : du grec démokratia « gouvernement exercé par le peuple  ».

                                    La plupart des riches ont peur du peuple, de « la populace », aussi « Les riches achètent les médias pour donner de l’information bien choisie aux pauvres. » Bourdieu, pour pouvoir les manipuler, la preuve : Macron.

                                    Ils ont ainsi amenés très facilement à la tête de l’Etat une de leurs marionnettes serviles.

                                    Dans une véritable démocratie il donc indispensable que le peuple soit éclairé.

                                    www.contremanipulation.com  


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 8 avril 2018 12:32

                                      Séparer le bon grain de l’ivraie. Le réel de l’illusoire.



                                        • rhea 1481971 8 avril 2018 21:33

                                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                          • 1344. Son fils, Edouart II , ne régna que huit ans à peine, et après
                                          • lui le comté de Bar passa à son frère Robert qui fit la guerre en
                                          • Lorraine et , par contrat du 4 juin 1364, épousa Marie de France,
                                          • fille du roi Jean, pour laquelle Jean d’Arras écrivit le fameux
                                          • roman de « Mélusine » . Le comté de Bar de nos jours c’est
                                          • Bar le Duc dans la Meuse.


                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 8 avril 2018 21:38

                                          @rhea 1481971


                                          Heu, très gentil, j’ai de nombreux livres sur le sujet (entre contes et réalités historiques surtout aux Editions IMAGO). Question : qu’est-ce que cela vient faire ici ????

                                        • rhea 1481971 9 avril 2018 11:01

                                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                          • La spécialité culinaire de Bar le Duc c’est la confiture de groseille
                                          • épépinée à la plume d’oie par des épépineuses. Il faut une
                                          • bonne vue, de nos jours beaucoup de femmes portent des
                                          • lunettes. Pourquoi ? Contrôlaient ils la vue des femmes en
                                          • fonction de l’évolution de la société.


                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 avril 2018 16:44

                                          @rhea 1481971


                                          Je fonctionne surtout au nez. Mais il est vrai qu’Internet est inodore. Le le style excite surtout le ressenti général dans l’argumentation, les nerfs olfactifs touchent le visuel,...Je vis avec un « nez »....

                                        • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 9 avril 2018 12:42

                                           La stratégie du gouvernement enferré dans son allégeance au Kapital/Cac 40,fabriqué par lui, installé par lui, consiste à détourner vers les « cheminots » et leur statut tant décrié par la presse, l’attention de l’opinion publique, car ce gouvernement ne peut pas ignorer la colère profonde et légitime du peuple, contre la casse sociale de ce gouvernement, à l’origine, secteur après secteur.

                                          Les éditorialistes - média- aux salaires mirobolants, juste pour avoir la faveur de se pavaner en tete de gondole à la télévision, salaires pharaoniques de cumulards, depuis des dizaines d’années, les patrons des multinationales pour qui travaille ce gouvernement, les retraites chapeau des serviteurs du CAC 40, exorbitantes dont on peut bien se demander quels sont leur réels mérites pour mériter de tels émoluments, ne sont-ils pas eux, bénéficiaires d’inconcevables privilèges ? Immérités, qui font d’eux une caste imbue et prétentieuse, arrogante et méprisante contre le peuple. Observons bien leur ton de suffisance pour s’adresser au citoyen lambda ! C’est la raison pour laquelle, le gouvernement répète inlassablement les mêmes sornettes concernant le « statut » des cheminots, et s’abrite derrière les sempiternelles antiennes, en essayant de monter le privé contre le public, les non-grévistes contre les grévistes, etc. Tout en préparant en sous-main, la privatisation de la SNCF, car c’est cela qui nous pend tous au nez !

                                          Alors qu’il suffit de regarder LÀ où se trouvent les véritables injustices, la véritable violence, c’est-à-dire chez la classe dominante, celle par qui tout passe, et celle qui casse allègrement tous les statuts sociaux en passant sur les institutions, les secteurs vitaux de la société et les Français comme un rouleau compresseur. Il suffit de bien observer leur boursouflure et leur suffisance pour se dire qu’ils sont persuadés d’avoir gagné la première bataille de leur guerre de classe comme le proclame à l’envi W. Buffet, très fier d’être ce qu’il est, et de représenter la caste la plus toxique de la société, celle des destructeurs, celle d’une bourgeoisie avide et très peu soucieuse d’éthique et de morale, celle qui a engagé une guerre à mort contre le peuple et fourbi les armes les plus dégueulasses.

                                          Que les cheminots, héritiers des « résistants » et qui s’illustrèrent par des actes de bravoure, d’abnégation et de courage, surtout ne lâchent RIEN ! Pour l’honneur de leur profession, celle du rail.


                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 avril 2018 16:50

                                            XX ème sieclé. 20 au Tarot, le jugemnnt. Deux guerres. On a eu notre dose de : jugement ou IMMANENCE.http://secretsdutarot.blogspot.be/2012/08/le-jugement-arcane-20.html


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès