• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Questions dérangeantes

Questions dérangeantes

 :

1. Pourquoi, quand on cherche les vieux amis d'école sur les deux principaux sites payants, ne trouve-t-on presque jamais ceux dont on ne souvient et presque toujours ceux dont on ne souvient pas ? 

2. Pourquoi ne peut-on s'empêcher de se dire, en regardant les photos de ce que sont devenus ceux dont on se souvient, qu'on n'aurait jamais dû consulter ce genre de site ? 

3. Pourquoi le site officiel d'inscription au statut d'autoentrepreneur est-il si difficile à trouver ? (question subsidiaire : pourquoi les sites officieux payants sont-ils si faciles à trouver ?)

4. Pourquoi les gens affirment-ils que les choses compliquées sont simples (devenir autoentrepreneur) et que les choses simples sont compliquées (cuisiner correctement un riz à l'italienne) ? 

5. Pourquoi parle-t-on toujours du pape à la télévision et jamais de Jésus ? (réflexion d'une vieille Gitane rapportée par Christian Bobin)

6. Pourquoi le pape Jean-Paul II a-t-il sanctionné Jacques Pohier, Leonardo Boff et Mgr Gaillot et maintenu en fonction le Père Marcial Maciel Degollado ?

7. Pourquoi ceux qui critiquent "les imbécillités qu'on voit à la télévision" continuent-ils à regarder la télévision ?

8. Pourquoi s'inquiète-t-on de savoir s'il y a une vie après la mort et jamais s'il y en a une avant ?

9. Pourquoi les "notables" qui vous connaissent et que vous connaissez font-ils semblant de ne pas vous connaître quand ils vous croisent au supermarché ? (les gens qui vivent dans une petite ou moyenne ville de province me comprendront)

10. Pourquoi ceux qui se sentent dépositaires de "vérités élevées" sont-ils souvent si désagréables ?

11. Puisque "Dieu est mort", pourquoi personne n'a-t-il été invité à son enterrement ? Et d'abord, de quoi est-il mort ?

12. Pourquoi ceux qui vous disent "qu'ils feraient n'importe quoi pour vous" ne font-ils jamais rien pour vous ?

13. Pourquoi les "havres de silence et de paix" se mettent-ils invariablement à ressembler au bout de quelques années à Woodstock ?

14. Pourquoi y a-t-il autant d'"antifascistes" a posteriori et aussi peu de résistants a priori ?

15. Pourquoi les gens ne sont-ils pas aussi sympathiques que leurs idées ?

16. Pourquoi n'y a-t-il pas de synagogue à Bourges, alors qu'il y a une "rue des Juifs" ?

17. Pourquoi ceux qui disent que "l'argent ne fait pas le bonheur" ne le rendent-ils pas ? (Clin d'oeil à Jules Renard)

18. Pourquoi votre femme finit-elle par vous reprocher comme des défauts, les qualités pour lesquelles elle vous a épousé ?

19. Si "Dieu est amour", pourquoi tant de haine ?

20. S'il n'y a qu'un seul Dieu, pourquoi y a-t-il plusieurs religions ? (En hommage au Père Serge de Beaurecueil, o.p.)

21. Pourquoi ceux qui prétendent "qu'on ne fait pas d'omettes sans casser des oeufs" sont-ils généralement ceux qui les cassent ?

22. Pourquoi tresse-t-on des couronnes après leur mort à des gens dont on a pourri la vie ? (en hommage à Alan Turing)

23. Pourquoi les "méchants" mettent-ils tant d'ardeur à faire le mal, tandis que les "honnêtes gens" en mettent si peu à faire le bien ?

24. Pourquoi y a-t-il CINQ preuves de l'existence de Dieu dans la Somme théologique de saint Thomas d'Aquin, alors qu'une seul suffirait ?

25. Si Dieu est tout-puissant, pourquoi le mal ?

26. Pourquoi les gens qui ont voté pour Emmanuel Macron disent-ils du mal d'Emmanuel Macron ?

27. Pourquoi les gens "qui ne croient pas aux promesses des hommes politiques" continuent-ils à voter pour eux ?

28. Si même une chèvre pouvait gagner face à Marine Le Pen, pourquoi n'a-t-on pas présenté une chèvre ?

29. Comment peut-il y avoir des gens pour affirmer qu'un mensonge "les yeux dans les yeux" n'est pas un mensonge, mais "une preuve d'habileté politique" ?

30. Pourquoi l'Etat met-il si peu de temps à vous réclamer l'argent que vous lui devez et si longtemps à vous rembourser celui qu'il vous doit ?

31. Pourquoi y a-t-il de plus en plus de moyens de communication et de moins en moins de communication ?

32. Pourquoi y a-t-il encore des gens qui dorment dans la rue ?

33. Pourquoi certains organismes affichent-ils sur les murs de leurs locaux la liste de leurs obligations (accueil des usagers, respect des bénévoles...), et font-ils le contraire de ce à quoi ils s'engagent ?

34. Pourquoi ne comprend-on pas mieux quand on est grand ce que les grandes personnes nous disaient qu'on comprendrait plus tard quand on était petit ?

35. Si on est assez intelligent pour devenir milliardaire, comment peut-on être assez stupide pour le vouloir ? (Clin d'oeil à J.K. Chesterton)

36. Comment les gens à qui leur père a donné leur premier milliard peuvent-ils avoir le culot de prétendre qu'ils ne doivent leur réussite qu'à eux-mêmes ? (Je crois que c'est le cas de l'actuel président des Etats-Unis, Donald Trump)

37. Pourquoi les gens qui mettent en avant leurs "mérites" sont-ils généralement si peu "méritants" ?

38. Pourquoi les gens les plus "directifs" prétendent-ils toujours qu'ils ne sont pas directifs ?

39. Pourquoi celle qui partage votre vie trouve-t-elle toujours à redire à la marque de lessive ou de liquide vaisselle ou au volume des sacs poubelles que vous venez d'acheter ?

40. Pourquoi le "fils de cinq ans" de celui qui dit en regardant un tableau de Picasso que "son fils de cinq ans en ferait autant" n'en fait-il pas autant ?

41. Pourquoi les gens qui commencent par affirmer que la notion de Q.I. ne veut rien dire éprouvent-ils le besoin de suggérer ensuite que le leur est nettement au-dessus de la moyenne ?

42. Pourquoi le ministre de l'écologie ne roule-t-il pas à bicyclette ?

43. Pourquoi se plaint-on du manque de maîtrise de la langue française et accepte-on que les enfants étudient de moins en moins la grammaire, le vocabulaire et l'orthographe ?

44. Pourquoi demande-t-on de faire plus d'efforts à ceux qui ne peuvent pas en faire davantage et pas à ceux qui pourraient en faire davantage et qui demandent aux autres de faire plus d'efforts ? (Pourquoi cette phrase est-elle si compliquée ? ;-))

45. Si les vérités de la foi sont "évidentes", pourquoi l'Inquisition et pourquoi Jean-Noël Dumont est-il si souvent de mauvaise humeur ?

46. S'il est vrai qu'il faille taire ce dont on ne peut parler (Wittgenstein), pourquoi continue-t-on à parler de ce qu'il faudrait taire ?

47. Comment peut-il y avoir des "organisations anarchistes" ?

48. Pourquoi est-il si difficile d'expliquer aux enfants que les belles qualités qui font le charme de l'enfance (la confiance, l'innocence, l'insouciance...) les desserviront dans leur vie sociale et professionnelle, mais qu'ils doivent tout de même les conserver ?

Variante : Pourquoi est-il si difficile d'expliquer aux enfants que la morale (ne pas mentir, ne pas voler, respecter les autres...) ne sert à rien, ni à réussir socialement, ni à s'enrichir, ni à devenir l'heureux propriétaire d'une Rolex avant l'âge de quarante ans, mais qu'il faut la respecter quand même, bien que beaucoup d'adultes ne le font pas, à commencer par les hommes politique et même si Dieu n'existait pas pour les récompenser.

49. Au nom de quoi des gens qui ne font rien pour rendre la vie des autres plus supportable (notamment des malades en fin de vie) se permettent-ils de décider quand et comment ils doivent mourir ?

50. Pourquoi passe-t-on son temps à se plaindre des effets de ce dont on chérit les causes ? (Clin d'oeil à Bossuet)


Moyenne des avis sur cet article :  3.88/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • rogal 7 février 19:12

    Pourquoi s’arrêter à 50 ?


    • Robin Guilloux Robin Guilloux 7 février 19:29

      @rogal


      J’attends de voir les réactions et si je ne me fais pas pourrir, j’en proposerai d’autres !

    • Gabyshka Gabyshka 8 février 11:12

      @Robin Guilloux
      Ne vous préoccupez pas trop des réactions négatives, moi j’aime bien et je lirais volontiers la série de 51 à 100 !


    • Choucas Choucas 7 février 19:45

      QUESTION DÉRANGEANTE :
       
       
      POURQUOI QUAND ON CHERCHE DES VIEUX, RÉFUGIÉS DE GUERRE DANS LES ZODIACS, ON EN TROUVE PAS ?

       
       
      Parce que c’est eux qui font la guerre n’est ce pas... pendant que la jeune viande halal de mafia négrière islamiste lâche va se réfugier chez les soumis glands remplacés à leur image, et pleurer biberon à Bobo Chanel du Charity Business...
       
      Avramopoulos a clairement indiqué que Bruxelles considère l’asile non pas comme un moyen d’offrir un répit temporaire à la guerre, mais plutôt comme une autre méthode de transplantation permanente des populations du tiers monde dans les pays de l’UE
       
      https://www.valeursactuelles.com/societe/nous-narreterons-jamais-limmigration-affirme-un-commissaire-europeen-91719


      • Goldored 7 février 19:54

        @Choucas
        Bel exemple de logorrhée paranoïaque à laquelle on ne comprend pas grand chose - le style est, comme qui dirait, quelque peu chargé et le propos en devient parfaitement obscur - si ce n’est que vous avez la trouille - « mon dieu des z’estrangers ! » - , que vous êtes xénophobe et que vous devriez changer de source d’information pour calmer ces pathologies tout à fait inquiétante.

        Finalement, je crois que je suis parfaitement partisan que l’on remplace les gens comme vous. Ça nous changera de vos idées nauséabondes.


      • Ouam Ouam 7 février 20:22

        @Goldored
        il est proprement souvent illisible mais dans le fond du sujet c’est hélas lui qui à raison.
         
        Sauf si bien sur vous niez le génocide des juifs de 1945, celui des amerindiens, celui des yézidies recemment (etcetcet....longue liste que je vais vous épargner ici)
        prenez votre dictionnaire, allez à la lettre « G », et ensuite allez a
        « génocide », lisez en la définition vous meme et réfléchissez (ou pas)
         
        Si vous trouvez que cela ne corresponds pas à ce qu’il se passe actuellement en UE,
        allez d’urgence consulter un opticien ...

        Entre une paranoia et un autruchisme poussé à son paroxyme, je ne sais pas quel cas est le pire...
        Enfin c’est vous qui voyez ....


      • Choucas Choucas 7 février 20:30

        @Goldored le pseudo de colonisé
         
        Plus simple pour un gogochon :
         
        Le gogochon a-t-il déjà vu sur sa tétée merdiatique, un vieux migrant dans un zodiac ?
         
        Sont ce les jeunes où les vieux qui font les guerres ?
         
        Que le gogochon soumis prenne une semaine (au moins) pour réfléchir....


      • Dzan 8 février 11:02

        @Goldored
        C’est un choucas, qui a bouffé trop de maîs pesticidé.


      • Choucas Choucas 7 février 19:54

        25. Si Dieu est tout-puissant, pourquoi le mal ?
         
        Faut apporter un cadeau à Dieu l’hôte si généreux, et Satan était trop fier pour tout devoir humblement, ainsi il s’est ainsi dévoué pour que les cadeaux soit valables...
         
        11. Puisque « Dieu est mort », pourquoi personne n’a-t-il été invité à son enterrement ? Et d’abord, de quoi est-il mort ?
         
        Car son cadavre est très encombrant et qu’il pue énormément. Exécuté pour avoir essayé d’assassiné Bach (procureur Cioran).
         
        14. Pourquoi y a-t-il autant d’« antifascistes » a posteriori et aussi peu de résistants a priori ?
         
        « Car cette admirable vigilance ‘antifasciste’ ne présente pas seulement l’avantage de transformer instantanément ses zélés pratiquants en maquisards héroïques ; seraient-ils par ailleurs sociologues appointés par l’État, stars du show-biz, maîtres de conférences à la Sorbonne ou pensionnaires attitrés du cirque médiatique. Elle les dispense surtout d’avoir à s’interroger, pendant tout ce temps, sur leur degré d’implication personnelle dans la reproduction quotidienne du mode de vie capitaliste ; autrement dit sur leur propre rapport au monde de la consommation et à sa contre-culture ‘subversive’ officielle. » La Double pensée, Jean-Claude Michéa


        • Choucas Choucas 8 février 10:56

          PROCÈS DE DIEU, ASSASSIN DE BACH, EXTRAIT DU RÉQUISITOIRE
           
           
          Du procureur Karl Cioran (Dieu fût accusé à tort, mais à l’époque des faits on ne le savait pas, le véritable coupable était un cyborg venu du futur)
           
          Qui entendait Bach savait la beauté magique du Monde. 

           
          Ce grand enchanteur a été assassiné. La théologie est dorénavant dépourvue d’objet, la création fictive, le Néant péremptoire. S’il y a bien quelqu’un qui a tout abattu de l’Humanité, c’est bien Dieu, ici présent ! Vouloir gland remplacer un mysticisme musical par un une foi crétine, dogmatique, coranique, une infamie !
           
          Icare fût le premier aviateur expérimental, assassiné par Dieu, Prométhée atomiste condamné par Dieu, les centaures, formidable stranshumains, peuple génocidé par Dieu, Golem le brave robot a subit le même sort... Tous effacés de l’imaginaire pour ne laisser place qu’à ce grand égotique.
          Mais l’Esprit des hommes se connaît de toute éternité. D’ailleurs le bobo gogochon n’a jamais mesuré à quel point les Grecs savaient. C’est une parenthèse.
           
          Dans cet odieux meurtre du génial compositeur, Dieu a impitoyablement déchiré la variété bariolée des liens qui unissaient l’homme à ses supérieurs naturels et n’a laissé subsister d’autre lien entre l’homme et l’homme que l’intérêt tout nu, le dur « paiement comptant ».
           
          Pour vouloir rester seul dieu, Dieu a ainsi dépouillé de leur auréole toutes les activités tenues jusqu’ici pour vénérables et considérées avec une piété mêlée de crainte. Il a transformé le médecin, le juriste, le prêtre, le poète, l’homme de science, en salariés au gages de la chiure bobo, en migrant importé pour pédaler et livrer un hamburger halal biobio végan aux gogochons des villes coloniales, dans un monde vide de sens.
           
          Dieu sera fusillé, et nous tirerons tous une balle  !
           


        • Choucas Choucas 7 février 20:00

          23. Pourquoi les « méchants » mettent-ils tant d’ardeur à faire le mal, tandis que les « honnêtes gens » en mettent si peu à faire le bien ?
           
          « Exiger de la force […] qu’elle ne se manifeste pas comme force, qu’elle ne soit pas une volonté de vaincre, d’abattre et de dominer, une soif d’hostilité, de résistance et de triomphe est aussi absurde que d’exiger de la faiblesse qu’elle se manifeste comme force. » Généalogie de la morale, Nietzsche
           

          28. Si même une chèvre pouvait gagner face à Marine Le Pen, pourquoi n’a-t-on pas présenté une chèvre ?
           
          Il faut pour cela la proportionnelle : aux européennes il y une liste de chèvres, de cochons, de vautours et de dindes (pour la parité) et tous sont élus, mais aucun électeur ne pourrait donner un nom...


          • Choucas Choucas 7 février 20:08

            31. Pourquoi y a-t-il de plus en plus de moyens de communication et de moins en moins de communication ?
             
            « L’écran interactif, explique, transforme le processus de communication, de relation de l’un à l’autre, en un processus de commutation, c’est-à-dire de réversibilité du même au même [donc ans vraie communication]. Le secret de l’Interface, c’est que l’Autre y est virtuellement le Même [...] On est passé de l’enfer des autres à l’extase du même, du purgatoire de l’altérité aux paradis artificiels de l’identité » Baudrillard 
             

            32. Pourquoi y a-t-il encore des gens qui dorment dans la rue ?

             

            TRAITE NÉGRIÈRE nécessaire au gland remplacement Divide et Impera et au remplissage des supermarchés du Capital. 26m2 de béton à la seconde...


            • Ouam Ouam 7 février 20:12

              51 Pourquoi ne pas réagir au génocide qui à lieu en ce moment vers le peuple européen
              Génocide definition larousse ici :
              http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/g%C3%A9nocide/36589
              Car le remplacemment d’une population par une autre est bien un génocide
               
              52 pourquoi les gens ne se revoltent t’ils pas en ayant connaissance du fait désormais
               
              53 pourquoi seule l’europe est telle en voie de genicidation planifiée ?
               
              54 Pourquoi certains croient encore qu’ils sonts sur une planète infinie aux ressources infinies
               en continuant tel le lapin à se reproduire de manière inconsidérée, sachant le désastre qui
               attendra les générations futures par leur manque de clairvoyance crasse
               https://www.demographie-responsable.org/
               
              55 Pourquoi certains ne se révoltent pas du pillage de l’Afrique et de sa traite négrière
               
              56 Pourquoi certains donneurs de lecons, cad les pros-immigrationnistes rois de l’open-bar) ne se revoltent pas lorsque certains actionnaires ou dgs sonts payés 800 fois ou plus que le salarié de base de l’entreprise ce qui est comme bossuet le résultat du à la casuse de leur philosophie absurde
               
              57 Pourquoi les Anglais onts plus de « couilles » que nous en sortant de ce machin qu’est l’UE qui ne sert que le grand capital et les immenses trusts, et qui mettent les salariés et les états dans une précarité jamais vue dans une compétition digne d’autres temps.
               
              58 Ayant conscience du « 57 » ci dessus, comment est possible que les gens ne descendent pas dans la rue fources à la main ?
               
              59 Comment esct possible que apres le dénit de démocratie caractérisé de 2005 que les gens n’aient pas pendus les félons haut et court ?
               
              60 Comment se fait t’il que le peuple ne se prenne t’il pas en main, tel le système suisse, ou il propose ses lois et les vote lui meme par référendum populaire
               
              61 Je laisse la place auxs suivants
               
              et merci à l’auteur pour les parties jusqu’a 50


              • Choucas Choucas 7 février 20:16

                40. Pourquoi le « fils de cinq ans » de celui qui dit en regardant un tableau de Picasso que « son fils de cinq ans en ferait autant » n’en fait-il pas autant ?
                 
                Il faut lui donner une boite de conserve pour chier dedans, il fait du Manzoni, où un peu de peinture blanche pour du Malévitch peindre carré blanc sur du blanc, du noir pour faire un carré Soulages, , où du bleu du Klein.... du monochromatique bobo pontifiant snobinard prébendier, il peut planter un vilebrequin ds un bloc de béton et faire payer très cher contribuable souchien aussi....
                 
                41. Pourquoi les gens qui commencent par affirmer que la notion de Q.I. ne veut rien dire

                 
                Car les pays d’où viennent les colons ont Q.I les plus bas. Boboisme soumis.
                 
                http://french.ruvr.ru/news/2015_01_24/Colere-apres-la-publication-dun-tableau-ou-Algeriens-et-Marocains-auraient-le-QI-le-plus-bas-du-monde-5027/


                • Ouam Ouam 7 février 20:29

                  @Choucas
                   
                  C’est archi faux, c’est en Guibnée Equatoriale qui est à 65 si tu veut etre pragmatique
                   
                  https://iq-research.info/fr/page/average-iq-by-country
                   
                  Mis nous aussi il faut nous poser de sévères questions, voir ces liens.
                  https://francais.rt.com/international/41323-baisse-vertigineuse-qi-moyen-occident-etudes-sonnette-alarme
                  CF dans le lien :
                  Reste alors la piste démographique : les individus bénéficiant d’un QI élevé, généralement engagés dans des études supérieures longues, ont en moyenne moins d’enfants.
                   
                  http://www.lepoint.fr/societe/le-qi-des-francais-en-chute-libre-25-07-2017-2145715_23.php
                   
                  http://www.europe1.fr/societe/le-qi-moyen-baisse-dangereusement-dans-les-pays-occidentaux-3396503


                • Choucas Choucas 7 février 20:25

                  48. Pourquoi est-il si difficile d’expliquer aux enfants que les belles qualités qui font le charme de l’enfance (la confiance, l’innocence, l’insouciance...) les desserviront dans leur vie sociale et professionnelle, mais qu’ils doivent tout de même les conserver ?
                   
                  l’enfant tue les fourmis avec une loupe... L’enfant est le grec antique, plein de certitudes mais sans avoir besoin de la béquille de la foi, plein d’émerveillement mais sans chercher la vérité dans la science. Il est envié mais surtout craint. Il est l’enfant soldat de l’Humanité antique.
                  Au contraire il faut le formater en gland remplacé soumis, bobo bien intégréet libidineux, automate remplisseur et videur à la fois du Supermarché
                   
                  « C’est que cette civilisation est structuralement la récupération de la production [...] Toute la consommation mondaine relève de l’animation machinale [...] Et cet asservissement prétend dénoncer le machinisme ! [...] Depuis Huxley jusqu’à l’écologisme ... Quelle imposture ! »
                  Clouscard


                  • keiser keiser 8 février 15:19

                    @Choucas
                    Pourquoi tant de haine dans tes propos ?


                  • Tall Tall 7 février 20:43

                    Pourquoi est-ce que je lis toutes ces conneries ?


                    • Goldored 7 février 22:29

                      @Tall
                      + 1 000 000


                    • Trelawney Trelawney 8 février 17:39

                      @Tall
                      Parce que lorsqu’on est sur internet, on n’a rien d’autre à faire.


                    • Christian Labrune Christian Labrune 7 février 22:48

                      @Robin Guilloux

                      Une seule réponse permet de résoudre toutes ces difficultés :

                      Nous sommes dans un brouillon de monde qui n’aurait jamais dû être édité. Apparemment, il n’y avait pas de comité de lecture, ou bien ça ressemblait à un actuel jury du baccalauréat réuni pour la plus grande gloire des cancres.

                      Vous évoquez Dieu, plusieurs fois, et vous n’avez pas tort. C’est lui l’auteur de cette méchante copie, et il n’avait pas deux sous de logique. Tout ce qu’il mérite, c’est un bonnet d’âne, et d’être immédiatement recalé.


                      • Ouam Ouam 8 février 00:06

                        @Christian Labrune
                        Qu’en savez vous ?, certes l’hypothes de la réalité possible est faible.
                        Au moins plusieurs condtitions auraient du etrent présentes smiley

                        « Nous sommes dans un brouillon de monde qui n’aurait jamais dû être édité. »
                        ce constat (exact) fait
                        au lieu raler, proposez diantre.


                      • alinea alinea 7 février 23:06

                        Je peux répondre à votre quarante septième question : l’anarchisme est un ordre, l’anarchiste est ordonné, c’est juste le pouvoir qui est exclu ; ce sont donc des organisations sans pouvoir.


                        • Ouam Ouam 8 février 00:00

                          les raleurs...
                          je ne suis pas d’accord avec vous
                          ca change de l’etenellle facon de narticler sur a vox
                          ici c’est une manière plutot rigolote de poser certaines questions.
                          apres si ces questions vous genent, c’est un autre débat.

                          Au lieu de ronchonner comme des vieuxs aigris, proposez en d’autres ou faites comme alinéa ci dessus, discertez ou rectifiez sur les points ou vious divergez de la lecture de l’auteur ou commentateurs.
                           
                          bon sauf si vous préferez la prose journalière de rosemar ou nabum ou certains autres...
                          la .... effectivement....


                          • Inquiet 8 février 09:00

                            Pourquoi demander à quelqu’un d’être « clair », alors que demander d’être « clair » n’est pas « clair ».

                            En effet, une fois sur deux on nous reprochera de n’avoir pas su assez rentrer dans les détails et l’autre fois de se perdre en détails inutiles smiley

                            En conclusion, dans certains cas on demandera à être « précis » et dans d’autres cas à être « synthétique » ce qui, convenez-en sont des situations compléments opposées, et que lorsqu’on vous demande d’être « clair » vous prenez le risque de faire un exposé en utilisant une méthode diamétralement opposée à celle qu’on attend de vous smiley


                            • Titarmo 8 février 10:02

                              Je rajoute une question :
                              Pourquoi les murs des cimetières sont ils si hauts, ceux qui sont à l’intérieur ne peuvent pas en sortir et ceux qui sont à l’extérieur ne veulent pas y aller ?



                              • Gabyshka Gabyshka 8 février 11:14

                                @Titarmo
                                Excellent ! Et j’ai ma petite idée pour la réponse : pour cacher à la vue de ceux qui sont à l’extérieur leur destin inéluctable.


                              • Choucas Choucas 8 février 15:28

                                @Gabyshka
                                 
                                Non, le Chevalier De La Barre va chier sur les tombes et se branler sur les vierges. C’est une idole de gôôôche.


                              • eddofr eddofr 8 février 13:26

                                1) Ceux dont on se souvient sont ceux qui n’ont pas besoin de « retourner dans le passer » pour se trouver des amis.

                                2) Parce qu’à force de se voir dans le miroir tous les jours on s’habitue à ce qu’on est devenu. Voir la décrépitude des autres nous fait prendre conscience de la notre.
                                3) Parce que le statut d’autoentrepreneur est une arnaque ... alors pourquoi pas en profiter pour vous extorquer quelques euros de plus ?
                                4) Parce qu’ils confondent fastidieuses et compliquées et parce qu’il confondent faire et bien faire.
                                Et parce que ce qu’ils n’arrivent pas à faire est forcément compliqué.
                                5) Parce que Jésus n’est vraiment pas facile à filmer et ne donne jamais d’interview. Et puis, depuis un certain temps, il n’a pas grand chose de nouveau à dire.
                                6)C’est qui Jean Paul ? Et c’est quoi un Pape ?
                                7) Pour pouvoir continuer à les critiquer.
                                8) Parce que la vie avant la mort, on a le pied gauche dedans (enfin, il parait que sa porte bonheur).
                                9) Parce que quand je rencontre les gens de peu, au supermarché ou ailleurs, ils ont toujours quelque chose à me demander.
                                10) Parce qu’être agréable c’est vous inciter à les traiter en égaux et à poser des questions, deux choses qui ont toute les chances de remettre en cause l’altitudes réelle de leurs vérités.
                                11) Il s’est suicidé en constatant que l’homme était un prédateur pour la femme. Et c’est bien connu, l’église refuse de célébrer l’enterrement des suicidés.
                                12) C’est comme les frites ! Ceux qui en parlent le plus sont ceux qui en mangent le moins.
                                13) Parce qu’on a tous les mêmes besoins mais que très peu d’entre nous on l’imagination et la persévérance pour trouver leur propre havre de paix ... du coup ils vont pourrir celui des autres.
                                14) Parce qu’il n’y a aucun risque à être antifasciste à posteriori, alors qu’à priori ...
                                15) Parce que ce ne sont pas leurs idées. Ils n’ont pas d’idée en général. Ils se contentent d’adopter celles des autres, souvent sans les comprendre. Et ça les énerve, et ça les rend désagréables.
                                16) On donne aux rues le nom des disparus. Faut croire qu’il n’y a plus de juifs à Bourges.
                                17) Parce que la phrase est incomplète. L’argent ne fait pas le bonheur de ceux qui n’en ont pas".
                                18) Parce que vous avez jouez tous les deux joué un rôle pour vous séduire mutuellement. L’amour se bâtit sur le mensonge.
                                La femme veut changer son homme, l’homme veut juste changer de femme.
                                19) Pour rétablir l’équilibre, sinon ce serait trop d’amour (il est quand même omnipotent le gars !).
                                20) Parce qu’il parle plusieurs langues.

                                Bon, je m’arrête là, faut que je retourne travailler ... la suite demain ... ou lundi smiley

                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 février 13:35

                                  Pour ceusses qui se reconnaîtront... Pourquoi les skinhead ont le crane rasé ? Parce-qu’ils couchent avec les allemands.


                                  • Tall Tall 8 février 13:41

                                    Pourquoi la loi condamne le racisme et pas la misanthropie ?

                                     
                                    Car si tu dis : « les arabes et les noirs, c’est des connards » tu es condamnable
                                    Mais si tu dis : « vous êtes tous des connards ! » ... ok, ça va, tu peux passer  smiley

                                    • juluch juluch 8 février 14:48

                                      J’ai adoré !!  smiley


                                      mais il y en aurait tellement d’autres...

                                      merci Robien guilloux

                                      • Radix Radix 8 février 17:54

                                        Bonjour

                                        Pourquoi est ce toujours ce qu’il nous manque que l’on n’a pas !

                                        Radix

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès



-->