• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Qui conseille le chef de guerre au sommet de l’État Français (...)

Qui conseille le chef de guerre au sommet de l’État Français ?

Depuis l’intervention de la Fédération de Russie en Ukraine le 24 février 2022, Emmanuel Macron se pose en chef de guerre incontesté en Europe. Ce doit être une idée fixe chez lui, car le 16 mars 2020, au début de la « crise sanitaire », ce dernier martelait au peuple français : « Nous sommes en guerre, en guerre sanitaire certes. Nous ne luttons ni contre une armée ni contre une autre nation, mais l’ennemi est là, invisible, insaisissable, et qui progresse… » (1) 

Je supposais à tort que son instinct guerrier allait s’amenuiser avec le temps. Or, ce « modus operandi intellectuel supposé temporaire » est devenu, malheureusement, permanent. Sa véritable nature perturbée s’étale de plus en plus et la question de sa légitimité à la tête de l’État se pose de plus en plus. Il n’est pas le seul dans ce cas. Joe Biden, 46e président des Etats-Unis, semble ne pas avoir tous ses neurones bien alignés. Le problème est qu’Emmanuel Macron et Joe Biden dirigent des pays possédant le feu nucléaire et qu’ils peuvent, d’un clic, transformer cette planète en une fournaise inhabitable.

Élevé et biberonné par les anges gardiens de la République, l’ENA et la banque Rothschild, notre chef de l’État et des armées semble être tout émoustillé à l’idée de faire pleuvoir des bombes sur la Fédération de Russie. Tel un Néron qui regardait avec exaltation Rome en flammes, jouirait-il en secret de voir Paris dévasté ? Le problème, avec les irresponsables, réside dans leur imprévisibilité. Entouré d’une caste technocratique, arrogante et définitivement déconnectée, plus centrée à conserver leurs privilèges qu’à contrarier « Jupiter », le bénéfice collectif de la nation est quasiment réduit à zéro.

Un élan de folie collective a propulsé à la tête de l’État, en 2017, un jeune président ayant épousé une femme de la génération des « boomers ». Toutes les générations ont été séduites et l’ont porté au pinacle. J’étais loin de me douter, qu’avec un bilan aussi désastreux de son premier quinquennat, les Français allaient en redemander en 2022. Comme dit le proverbe : « L’erreur est humaine, mais persévérer est diabolique ». - Citation de Sénèque ou de Ménandre -. 

Voici quelques dates clé de l’escalade de l’Attila français :

24 février 2022. Ukraine : "A cet acte de guerre, nous répondrons sans faiblesse", déclare Emmanuel Macron (2)

29 août 2022. Extrait de son entretien avec Mateusz Morawiecki, Président du Conseil des ministres de Pologne. « Nos échanges de ce jour porteront bien évidemment sur la guerre en Ukraine et sur notre détermination commune à soutenir l'Ukraine pleinement, aussi longtemps que cela sera nécessaire. » (3)

31 décembre 2022. A l’occasion des vœux présentés aux Français, il avait envoyé un message aux ukrainiens : « Nous vous aiderons jusqu’à la victoire  », « soutien sans failles ». En clair : Il venait de déclarer, de facto, la guerre à la Russie, mais il nous souhaitait une bonne année et une bonne santé. (4)

17 et 18 février 2023. Les leaders occidentaux étaient réunis à la conférence de Munich pour un «  Davos de la sécurité internationale  ». Emmanuel Macron y a accusé la Russie d’être une «  puissance de déséquilibre et de désordre  ». (5)

16 février 2024. Emmanuel Macron a demandé au gouvernement de faire, devant le Parlement, une déclaration « relative à l'accord bilatéral conclu avec l’Ukraine » suivie d'un débat et d'un vote. Cet accord de sécurité « inscrit notre soutien à l'Ukraine dans la durée pour faire échec à la guerre d'agression de la Russie. » Dans ce texte, signé avec Volodymyr Zelensky à Paris, la France s'engage à fournir en 2024 « jusqu’à trois milliards d'euros d'aide militaire supplémentaire » à Kiev, après un soutien qu'elle chiffre à 1,7 milliard en 2022 et 2,1 milliards en 2023. Soit un soutien civil et militaire dans la durée... (6)

26 février 2024. Le chef de l’Etat avait affirmé que l’envoi en Ukraine de troupes au sol ne devait pas « être exclu », au nom d'une « ambiguïté stratégique ». La plupart des autres pays européens et même les Etats-Unis, se sont démarqués de cette position, tout comme les opposants en France. Quant au Kremlin, il a accusé et à juste titre, le président français « d'augmenter le niveau d'implication directe de la France » dans le conflit.

7 mars 2024. Ayant réuni les chefs de parti à l’Élysée, ses paroles ont été sans ambiguïtés. Extrait du magazine Le Point. « Guerre en Ukraine. Ce qu’a dit Emmanuel Macron aux chefs de parti : aucune limite, aucune ligne rouge… au soutien de la France à l'Ukraine ». Tous les responsables des partis politiques présent sont ressortis inquiets par les propos du président de la République. (7) Mais après, dans le salon des Ambassadeurs, tous les partis d’opposition sont tombés d’accord, pour dire qu’il faut « apporter un soutien indéfectible à l’Ukraine ». Il faudrait savoir ! D’un côté, les principaux responsables des partis politique sont inquiets, et de l’autre il faut soutenir Zelensky et ses bataillons aux relents néo-nazi. - Azov, Centre Droit, Aidar…- (8)

Depuis l’opération spéciale lancée en Ukraine le 24 février 2022 par la Russie, une partie du haut commandement militaire, s’exprime régulièrement dans les médias. Des généraux, tels que Yakovleff, Goya, Trinquand, Pellistrandi, Minguet, multiplient les interviews. Leurs analyses séduiront certainement les férus de l’art de la guerre et conforterons les soutiens inconditionnels de la « suprématie » de l’armée ukrainienne face à « l’infériorité » de l’armée de la Fédération de Russie. Présentées finement, leurs explications comportent immanquablement une plaidoirie en faveur d’un rehaussement constant du budget des armées. Plus de bombes, plus de chars, plus de balles, plus de destructions, donc plus de morts. (9)

Éminence grise de l’Élysée, Isabelle Dumont, est une experte de l’Ukraine qui a soufflé dans l’oreille de François Hollande et d’Emmanuel Macron. Inconnue du grand public, parlant quatre langues, elle fait partie du cercle restreint des conseillers de la présidence. Entre 2015 et 2019, elle a été ambassadrice à Kiev et a ensuite intégré le pôle diplomatique de l’Élysée. Elle connaît l’Ukraine sur le bout des doigts et considère que la guerre dure, en réalité, depuis 2014. - Date du coup d’Etat de l’Euromaïdan -. Elle a fait partie du groupe de travail de négociations sur les accords de Minsk, signé le 5 septembre 2014. Accords qui n’ont jamais été respectés par les gouvernements ukrainiens. Depuis le 14 décembre 2023, elle a été postée ambassadrice à Ankara en Turquie. Le problème est qu’Isabelle Dumont ne semble pas avoir dénoncé les bombardements incessants causés par les différents gouvernements ukrainiens dans la région du Donbass depuis 2014, alors qu’elle en a été un des témoins directs. – plus de 18 000 morts dont beaucoup de civils -. Pourquoi ? (10) et (11)

Son remplaçant en Ukraine s’appelait Etienne Poncins. En poste depuis 2019 à Kiev, il cède sa place le 18 août 2023 à Gaël Veyssière. Voici son message posté sur le site « La France en Ukraine » à cette date sur X : « Alors que je quitte mes fonctions, je veux redire le soutien indéfectible de la France à l’Ukraine et notre admiration pour sa courageuse résistance à l’agression russe. ». Totalement en phase avec l’OTAN et la politique de la France.

Le nouvel ambassadeur à Kiev s’appelle Gaël Veyssière. A peine arrivé, il montre qu’il soutiendra sans faille la politique jusqu’au boutisme d’Emmanuel Macron. Extrait de son discours du 24 janvier 2024 : « Il n’y a pas de paix durable sans justice et sans sanction. La France y contribuera » « Dans sa tribune pour Європейська правда, l’Ambassadeur de France en Ukraine Gaël Veyssière détaille la poursuite du soutien de la France à l’Ukraine en 2024… » (12)

Ces ambassadeurs doivent être atteints du « syndrome de Stockholm ». En effet, un décret a été publié le 17 avril 2022 annonçant la suppression du corps diplomatique dès 2023. Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la réforme de la haute fonction publique d’Emmanuel Macron, envisageant la suppression des conseillers des affaires étrangères et des ministres plénipotentiaires. Les 800 hauts fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères avaient jusqu’au 1er janvier 2023 pour choisir de rejoindre le pot commun des « administrateurs d’État ». Ceux qui refusaient cette transition risquaient de ne pas voir leur contrat renouvelé à l’échéance de 2023.

Abordons maintenant le nerf de la guerre. Qui finance le complexe militaro-industriel ? (13) Ce sont évidemment vos impôts. Grâce à l’émergence, depuis les années 1990, de fonds cotés en bourse (ETF 14), beaucoup de financements ont été possibles sans que cela n’attire l’attention du grand public.

Le 30 juin 2022, au cours d’une cérémonie de signature organisée par le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, les dirigeants et les ministres de 22 pays de l’Alliance ont lancé le fonds OTAN pour l’innovation, premier fonds de capital risque « multi souverain » au monde. Voici un extrait de sa déclaration : « Ce fonds est unique en son genre. Grâce à son horizon d’investissement à 15 ans, il va permettre de développer des technologies naissantes qui ont le potentiel d’induire des changements profonds pour notre sécurité dans les décennies à venir, en soutenant l’écosystème d’innovation de l’Alliance, ce qui renforcera la sécurité de la population de nos pays, soit un milliard de personnes.  »

Le 1er août 2023, vingt-trois pays de l’Alliance (OTAN) sont officiellement devenus associés commanditaires du Fonds OTAN pour l’innovation (NIF). C’est le « premier fonds de capital-risque multi souverain au monde », qui va investir 1 milliard d’euros dans des start-ups technologiques du secteur de la défense. L’industrie de la défense a retrouvé des couleurs et de l’intérêt auprès des investisseurs depuis le début de la guerre en Ukraine. Les budgets militaires ont explosé pour le plus grand plaisir des marchands d’armes.

Actuellement en Europe, les engagements d’aide militaire pour l’Ukraine ont augmenté de manière spectaculaire pour atteindre la fabuleuse somme de 50 milliards d’euros. Le complexe militaro industriel européen n’a pas la capacité de produire aussi vite que celui de la Russie et pourtant, il continue de percevoir l’aide ukrainienne via le fonds spéculatif ETF de l’OTAN.

Pour produire plus d’obus, les lobbies militaires réclament plus d’aide des États pour générer encore plus de bénéfices. Emmanuel Macron a suivi cette tendance depuis 2022, en augmentant le budget du ministère des armées tout en déclarant sa volonté de créer une économie de guerre et un complexe militaro industriel français.

En 2024, la France est devenue le deuxième marchand d’armes du monde, et l’Ukraine le troisième importateur d’armes. (15) À ce propos, une question : je n’ai jamais entendu parler de mouvement de grèves dans les usines d’armement… Curieux, non ? 

Et la paix dans tout ça ? Avec des va-t-en-guerre au sommet de beaucoup de pays de l’UE, des Etats-Unis et d’Israël, elle joue les abonnés absents. Ceci implique que la responsabilité de chacun de nous est engagée. Chaque personne peut influencer le cours de l’histoire. Le futur n’est pas écrit. Il sera ce que la population dans son ensemble en fera. Habiter un havre de paix ne dédouane en rien de ses responsabilités envers ses voisins et les peuples de la Terre. Continuer à faire l’autruche est le moyen le plus rapide pour que cette planète finisse un jour par exploser. Chaque personne a le pouvoir de dire non. Chaque personne peut s’élever contre des lois et des ordres liberticides. Chaque personne peut dire non à la guerre et à la misère. C’est juste une question de bon sens. Mais encore faut-il le vouloir.

Claude Janvier.

Écrivain, essayiste et chroniqueur de l’émission hebdomadaire « Libres Paroles » sur TV ADP. Intervenant régulier sur RT France et des médias libres et indépendants. Son dernier livre : « Les Démasqués, Qui dirige réellement le monde ? » KA Éditions https://kaeditions.com/product/les-demasques-qui-dirige-reellement-le-monde/

 

Notes :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • (13) Paragraphe cité dans l’ouvrage de Claude Janvier et de François Lagarde. Date de parution : Mai 2024. Titre : l’Etat Profond Français. Qui, comment, pourquoi ? KA Editions

 

  • (14) Un ETF (Exchange-Traded Fund) est un produit financier, similaire aux actions ou aux obligations, émis par des sociétés de gestion agréées. Contrairement à d’autres fonds, les ETF sont cotés en continu et peuvent être achetés ou vendus tout au long de la journée comme des actions. L’innovation réside dans le fait que, grâce à un seul ordre, les investisseurs peuvent diversifier leurs placements dans toute une série d’entreprises, regroupées dans un « pot » commun avec d’autres investisseurs. Les ETF répliquent généralement un indice boursier, offrant ainsi une diversité d’investissements, allant des grandes entreprises mondiales à des secteurs spécifiques tels que l’énergie verte, la technologie, la sécurité, l’armement, la cybersécurité, etc

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.45/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    



    • berry 12 mars 19:54

      @Clocel
      Les américains commencent à s’intéresser au cas de Brigitte Trogneux.
      Après le New York Post, c’est Candace Owens qui s’y colle :
      https://www.numerama.com/politique/1651218-jean-michel-trogneux-lextreme-droite-us-fait-revivre-une-vieille-theorie-du-complot-sur-brigitte-macron.html
      Le coupable est tout trouvé pour les médias français : c’est l’extrême droite.
      C’est marrant, tout le monde est d’extrême droite de nos jours, même les noires américaines !
      En attendant Candace Owens touche un public de plusieurs millions d’américains. Il reste à voir si c’est un coup d’épée dans l’eau ou le début d’un tsunami.


    • Clocel Clocel 13 mars 07:13

      @berry

      Personnellement, je me contenterais de la biographie complète de Macron, il n’est pas ce qu’il prétend être, qu’il ait épousé un masseur de prostate, c’est très secondaire.


    • berry 13 mars 08:38

      @Clocel
      Ouais, c’est ça, c’est les mystères de l’amour.


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 13 mars 12:52

      @berry

      C’est marrant, tout le monde est d’extrême droite de nos jours


      Si le système fait une telle publicité à la chose, il faut en tirer des conclusions. Les ennemis du système, on ne les critique pas, on les « invisibilise ». 

    • Fergus Fergus 13 mars 16:50

      Bonjour, Opposition contrôlée

      « Les ennemis du système, on ne les critique pas, on les « invisibilise ». » 

      Sans vouloir vous contrarier, je note que Macron et ses amis rendent au contraire très visible le RN en le pilonnant matin, midi et soir !

      Tout le contraire du traitement réservé à LFI que les snipers de Renaissance ne prennent plus la peine de cibler.


    • goc goc 13 mars 17:36

      @Clocel
      Personnellement, je me contenterais de la biographie complète de Macron

      Et aussi des fonds planqués dans des paradis fiscaux (les iles anglo-normandes) à l’époque ou il travaillait chez Rothschild pour défendre (déjà) les intérêts de Pfizzer.
      On parle de quelques 10 millions d’euros.


    • Clocel Clocel 13 mars 17:43

      @goc

      T’es un gros gourmand toi ! smiley


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 13 mars 17:57

      @Fergus
      Sans blague ? Il a même pas été élu deux fois grâce à eux.


    • Eric F Eric F 13 mars 19:11

      @berry
      A propos d’extrême droite, il est en effet significatif que cette expression désigne désormais tout ce qui est néfaste. Cela permet de faire l’amalgame entre des officines sectaires, des groupuscules militaristes, la mouvance anti-tout ...et l’opposition souverainiste. En tout cas, ni la blonde enveloppée ni le maigrichon agité ne propagent de rumeurs concernant la présidente consort.


    • Yukimuras 14 mars 09:54

      @Fergus
      Sauf que ça fait bien longtemps que le RN n’a plus grand chose d’extrême. Ils sont bien rentrés dans le rang. Maintenant qu’ils sont au chaud, ils sont bien dans leur rôle d’opposition contrôlée. Ils sont une menace pour personne. 
      Et même s’ils arrivaient au pouvoir, ils s’aligneront comme tous les autres avant eux aux injonctions de l’UE. ( comme en Italie, Autriche, Pays Bas ... )


    • tashrin 12 mars 17:31

      chef de guerre incontesté en Europe

      incontesté ? il est tout seul avec ses ptits bras qui font des moulinets, et contesté par tout le monde

      quant à son fonctionnement guerrier... ben il a plus que ça...c’est comme ca qu’il a survécu au premier mandat (gilets jaunes, etc...) avec le covid, comme ca qu’il s’est fait réélire sans campagne ni bilan ni programme, et c’est comme ca qu’il compte tenir. D’autant plus que c’est très pratique pour agiter le pays, faire passer des mesures qui en temps normal n’auraient meme pas été prononcées à voix haute, et les abru... gens pardon, en redemandent

      Ce type et sa clique sont la lie de la politique. Et y avait du niveau dans la bassesse, c’est dire

      Débarrassons nous de ces parasites


      • OJBA 12 mars 17:48

        @tashrin
        Un vrai moulin, à paroles. Il nous change du moulin à vent, son prédécesseur. Lui ce serait plutôt un moulin ... arrière, vu où il nous entraîne.


      • Gerard_menvusa Gerard_menvusa 13 mars 14:54

        @tashrin Au rythme où vont les choses, il se pourrait que Poutine décide d’empoisonner tata macron avec son tutu rose comme il a soi-disant fait avec les skripal...tiens, on en entend plus parler de ceux-là : pas un journalope qui décide d’aller les interviewer...


      • leypanou 12 mars 19:00

        Chaque personne peut s’élever contre des lois et des ordres liberticides  : en théorie, oui mais réellement, à force de matraquage, les gens ne se rendent pas compte de rien.

        On l’a vu avec la gestion du covid, ce qui risque de revenir lors de la Pandémie X.


        • tashrin 13 mars 15:44

          @leypanou
          Maintenant que les citoyens ont admis le principe de voire leurs libertés fondamentales balayées au pretexte (réel ou inventé peu importe suffit de le repeter suffisamment à la TV avec des arguments d’autorité visant à jouer la peur, la culpabilité, le civisme, etc...), ca va se reproduire à chaque occase
          Les JO... 
          La guerre...
          L’ordre public (emeutes, manifs)
          La dette, l’ecologie, etc etc... Ajouter ici tous les motifs éventuels que vous voulez
          C’etait bien ca qui etait particulièrement grave lors du Covidelire...
          Maintenant c’est fait


        • Matlemat Matlemat 12 mars 22:03

           Effectivement on se demande qui chuchote à l’oreille du président, en tout cas on ne voit pas bien pourquoi les marchands d’armes ne pourraient pas faire plus de profits que les énergéticiens et les industries pharmaceutiques.


          • ETTORE ETTORE 12 mars 23:35

            @Matlemat
            «  »«  »" pourquoi les marchands d’armes ne pourraient pas faire plus de profits que les énergéticiens et les industries pharmaceutiques.

            «  »«  »« 
            ...
            Je crois que vous avez posé le doigt, sur le mécanisme précis !
            Tout le monde à pu constater, voir, apprécier, s’extasier, devant le fonctionnement de cette » roue de la Fortune « qui semble être lancée épisodiquement pour chaque cartel affilié, et qui rapporte profits et dividendes, avec une telle régularité de métronome, à tous ceux qui sont inscrit sur la liste des larbins en attente, des prestations de pompage, de cet argent appelé » Tout ou Rien « ....
            Avec une roue de la fortune potentiellement truquée, et cela depuis que le tenancier de ce » CASINO « ( = bordel en Italien) est aux manettes de cette Roue de la Fortune pour ses copains d’abord, et de l’IN-fortune, pour la grande majorité du peuple, qui lui, alimente la caisse à pognon de ce lotto bingo , sous la menace répétée et cinglante du physionomiste à l’entrée
             » Désolé, ce soir, c’est sauterie privée ! "


          • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 13 mars 07:57

            Good morning to all,

             je cite : Et la paix dans tout ça ?

            La paix nous ne la voulons pas du tout depuis des millénaires, tout en se la jouant : mais si bien sur, ce qui est pure illusion et mensonge..

            suite à ce mauvais tournant, dans notre psyché nous voulons le combat entre tous à tous niveaux, en effet la vie de chaque « je » centre de son monde, se résume à ce que moi j’ai plus.

            Comme sur mon activité propre seule , je ne survivais même pas, ce plus va se voler sur le travail toujours collectif..avec violences, conflits, guerres, tortures, destructions etc

            parler de paix avec cette base est totalement absurde et ne peut arriver..

            etc..

            il me semble que nous sommes en train de louper totalement cet éveil de notre psyché..éveil à ce que nous sommes en nous même , chacun..

            on en est rendu à ceci : MOI>univers..

            pourquoi ? je le vois bien pour moi mais hélas ceci implique que quelque Énergie disons x et qui sait ait montré le programme de la pensée..

            ce programme-machine a des capacités programmées, il n’a pas d’intelligence, enfin pas plus que un marteau.

            A ce stade de désastre créé par tous, si si, je sais « sauf moi » multiplié par tous justement, à part l’éradication, ou alors auto éradication, je ne vois pas très bien ce qui peut se passer d’autre..

            mais c’est notre choix et il serait donc respectable ??

            Mais bien sur ce que « je » vois étant limité, je ne sais pas ce que disons L’Origine va faire ou ne pas faire ..

            ce monde est la somme de ce que nous sommes devenus, de ce que nous voulons et de la rencontre de tous ces antagonisme, il est nous..

            nous sommes ce monde dément, il est notre création..

            c’est le point de départ obligé incluant la terrible souffrance que cela provoque..qui doit être vécue car je suis cette souffrance..

            or nous refusons d’aller par là..

            la pensée analytique ne peut rien faire dans ce cas comme pour tout ce qui n’est pas du domaine pratique...bien que ayant créé ces désastres elle ne peut les transmuter, ce n’est pas dans sa programmation...elle ,e sait même pas quand, comment, pourquoi elle créé tout cela..

            ce programme ayant détruit nos autres capacités, celles qui n’analysent pas et ne créent pas ce centre mental illusoire appelé « je » , reste le miracle dont nous refusons de prendre le chemin au nom de

            MOI>UNIVERS

            La raclée auto créée et mérité doit et va donc continuer...jusqu’à ce que ..


            • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 13 mars 08:11

              @Géronimo howakhan

              Bien sur l’origine ultime du désastre humain millénaire rouge sang nous l’avons produit nous même, hier comme aujourd’hui, et c’ est le totalitarisme de un programme de la psyché appelé pensée par lui même, c’est entre autre ce dont parle Adam et Eve, que la pensée ne peut comprendre, avec sa forme spécifique de connaissance expérimentales ou pas mais cumulative, toujours du passé, même notre futur idéal est déjà le passé en fait..
              notre vie est une mort ..
              et cette mort refuse que naître = mourir..ceci ne se peut bien sur..
              bon etc, sujet d’une vie pour chacun, + 3 jours pour la résurrection..
              sujet que nous essayons de fuir, ce qui est aussi impossible..
              reste la démence globale...et les pseudo bons sentiments gluants..
              voir ça et bien plus c’est déjà avoir changé de route sans chercher à changer de route..


            • zygzornifle zygzornifle 13 mars 12:27
              Qui conseille le chef de guerre au sommet de l’État Français ?

              Madame Irma, les osselets, l’oracle de Belline, le guéridon et la planchette Ouija ....



                • Yann Esteveny 13 mars 14:43

                  Message à avatar Clocel,

                  Je vous remercie du partage de l’information.

                  Bravo aux généraux qui servent leur pays et risquent leur vie par leur parole de vérité !
                  Honte aux français qui votent pour des traîtres !

                  Entretien du Général Coustou du 7 mars 2024 :
                  https://www.youtube.com/watch?v=9Ujr4V8iqPI

                  Entretien du Général Coustou du 14 mars 2024 :
                  https://www.youtube.com/watch?v=r8f9Rshq8Is

                  Respectueusement


                • leypanou 13 mars 16:37

                  @Clocel
                  Merci pour le lien : c’est toujours utile de pouvoir accéder à ce genre d’infos.


                • Octave Lebel Octave Lebel 13 mars 13:26

                  Autre question, quels intérêts ces gens, français ou apartenant à un autre pays de l’UE, servent ? Réflexe utile à mon avis, consulter leur fiche wikipédia pour connaître leurs formations, où elles se sont déroulées, leurs différentes activits aussi.Très révélateur.


                  • Papelo 13 mars 16:16

                    « Qui finance le complexe militaro-industriel ? Ce sont évidemment vos impôts. »

                    Pour le financement de la guerre, ce ne seront plus seulement nos impôts : voir mon article sur le hold-up en cours sur l’épargne populaire :

                    https://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/hold-up-guerrier-sur-l-epargne-253604


                    • Berthe 14 mars 01:09

                      @Papelo
                      C’est financé par la dette de guerre !! Vous parlez tous de guerres sans jamais prendre conscience que c’est une dette, nous la paierons sur les plans d’économies structurels, autrement dit, sur le fonctionnemnt des insitutions publques, la sécu, les soins, l’école, etc... Ce n’est pas que les impots. Savez vous combien a couté les guerres US depuis la première guerre du Golfe ? Faut pas s’étonner qu’on appelle les US le quart monde ! Les caisses publiques sont quasiment escroquées depuis 40 ans au profit du complexe militaro industriel qui est en parti « privé » ! 


                    • Berthe 14 mars 01:15

                      @Berthe
                      Ajout !! par le passé, la presse parlait bien de la dette de guerre, la question a quasiment disparu du langage journalistique, mais c’est voulu Jje me rappelle le questionnement sur « qui allait payer cette dette » de guerre d’Irak en 91, bien avant l’engagement de mitterand dans ce bourbier. Ben nous avons bien financé la dette US en plus de la notre....


                    • Eric F Eric F 13 mars 18:48

                      En fait, Macron n’a pas parlé d’attaquer la Russie et moins encore de la bombarder, mais de participer activement à la défense de l’Ukraine sur son territoire. C’était apparemment pour bomber le torse, car il a rétropédalé par la suite, parlant de conseillers ou techniciens militaires.

                      La question de la bombe se pose de manière plus générale, et c’est inquiétant pour nous. En effet Macron envisage un éventuel retrait du parapluie nucléaire américain, et de substituer la protection de l’Europe par notre force de dissuasion, or elle n’est pas dimensionnée à cette échelle, et cela nous désigne comme adversaire automatique sur tout conflit quelque part en Europe.


                      • Et hop ! Et hop ! 14 mars 14:40

                        @Eric F

                        Si on envoie des canons et des missiles français en Ukraine, et ensuite des solats de l’armée française pour les servir, ça veut dire que l’artillerie française prend part à la guerre.


                      • mursili mursili 13 mars 20:06

                        La réaction de Lavrov à une question à propos de Macron parlant d’envoyer des troupes en Ukraine est impayable, on ne s’en lasse pas :

                        https://www.youtube.com/shorts/bejVDH1KFA4


                        • Berthe 14 mars 01:04

                          Elle a soufflé dans l’oreille du gros flamby, celui là même qui s’était pris une fessée par Obama quand il avait décidé comme un grand chef de guerre d’envoyer des troupes en Syrie !! (à noter qu’il avait envoyé des armes aux rebelles, euh islamistes modérés, euh milices daeciennes envoyés par les Emirats et entrainées par israel et la CIA euhhhh ) Soyons sérieux. C’était Nulland qui était en charge de la stratégie otanesque mais elle s’est fait virér le 04 mars dernier. Depuis, il y a eu des changements, Biden qui doit être en train de négocier avec les deux parties pour aller vers le Pacifique, vu que son bras droit qui a arraché le poste que Nulland convoitait depuis 2021, est son conseiller aux affaires chinoises !! 


                          • Eric F Eric F 14 mars 10:08

                            Le budget de la défense cumulé de l’ensemble des pays européens de l’OTAN (380 milliards en 2024) surpasse celui de la Russie (107 milliards en 2024, mais en parité de pouvoir d’achat il faudrait multiplier par ...3 ?), mais la structure industrielle produit des engins sophistiqués à prix colossal, et des projectiles en petites série (donc plus chers à l’unité). Donc il faut adapter l’outil de production ce qui prend des années, d’ici là le conflit ukrainien sera bouclé.


                            • Et hop ! Et hop ! 14 mars 14:47

                              @Eric F

                              Les Russes fabriquent tout leur armement et toutes leurs munitions, ils n’achètent rien, il n’y a pas de prix, donc c’est pas comparable avec les prix d’achat au complexe militaro-industriel américains qui comportent des frais commerciux très importants pour les vendre, pour corrompre les décideurs, sans parler des brevets et des profits pour les actionnaires.


                            • Si on avait une police de renseignement intérieur digne de cela , Macron n’aurait jamais put se présenter à l’élection présidentielle .

                              Il existe une énorme pourriture qui s’est propagé au sein de l’état français depuis 1981 .....

                              Qui était à la manoeuvre de cette forfaiture, ce complot gravissime  ???

                              https://twitter.com/GillesWell/status/1768177314922193360



                              • La paralysie du choix participe à la mise en danger du libre arbitre ....

                                https://flint.media/posts/242-les-pieges-du-cerveau-la-paralysie-analytique

                                T’es-tu déjà retrouvé.e face à plusieurs choix et être incapable de trancher, submergé par trop d’informations ? C’est une des problématiques de l’infobésité. Tu le sais maintenant, un surplus d’informations n’a généralement rien de bon, Benoît te l’a souvent rappelé. Ce que tu ne sais pas encore, c’est que ton cerveau peut croire que cela t’est bénéfique dans certaines situations, notamment dans une prise de décision ou une analyse. Mais en réalité, cela n’aide pas forcément ton cerveau, au contraire. Quand trop d’analyse tue l’analyse, il s’agit de la paralysie analytique

                                Ce biais explique pourquoi même informé.e, tu ne parviens pas, dans certains cas, à réfléchir, à agir. Tu continues sans cesse à lire des articles, des livres ou à regarder des vidéos sur un sujet, en pensant que cela t’aide forcément dans ta réflexion. Des études ont prouvé qu’avoir plus d’informations nous rassure et renforce notre sentiment de certitude. Mais n’est pas toujours pour le mieux. En apportant en permanence des informations supplémentaires à ton cerveau, au bout d’un moment, il n’est finalement plus en capacité de produire une analyse pertinente. Il est “paralysé”, et retarde, voire empêche, toute prise de décision ou toute analyse pertinente.. Voilà pourquoi l’infobésité représente un risque réel à plusieurs niveaux (Convertize, Alleydog). 


                              • Inquiet 14 mars 12:33

                                Mais pourquoi donc la Russie ne procède pas comme le font allègrement les occidentaux à des « printemps républicains » ?

                                J’aimerais autant éviter de me taper une tsar bomba.


                                • Eric F Eric F 14 mars 13:29

                                  @Inquiet

                                  ’’Mais pourquoi donc la Russie ne procède pas comme le font allègrement les occidentaux à des « printemps républicains »’’


                                  Il ne faut pas les sous-estimer, les services russes appuient les courants d’opinion ’’anti-système’’ en occident (par exemple le mouvement GJ en France, ou l’arrivée de Trump aux USA). Sans compter les pays du ’’Sud global’’ qu’ils retournent contre l’occident.
                                  Et on voit les ’’opérations inamicales’’ comme le hacking de sites publics, et les menaces sur les JO.

                                • Et hop ! Et hop ! 14 mars 14:51

                                  @Eric F : «  les services russes appuient les courants d’opinion ’’anti-système’’ en occident (par exemple le mouvement GJ en France, ou l’arrivée de Trump aux USA) »

                                  C’est fou le nombre d’hommes politiques et de hauts-fonctionnaires français qui ont suivi le programme Young Russian Leaders, de médias importants qui défendent les positions de Poutine à longueur d’émission.


                                • Yann Esteveny 14 mars 14:57

                                  Message à avatar Et hop !,
                                  Vous faites de l’humour beaucoup trop fin pour le public d’Agoravox !
                                  Merci quand même de m’en faire profiter.
                                  Respectueusement


                                • Bertrand Loubard 14 mars 23:44

                                  Merci pour ce texte, sa rigueur, sa retenue, ses aspects synthétiques et les rappels chronologiques nécessaires.

                                  Végèce († en 450 après JC) n’aurait-il pas dit : « Si vis pacem, para bellum ». Donc sachant que la guerre (que les autres nous impose) est du domaine de la barbarie et que la civilisation (nos valeurs) est l’instant qui sépare cette barbarie de la décadence (la nôtre), Macron ne nous fait-il entrer de plain-pied dans le processus de « notre » extinction, avec notre consentement et notre servitude volontaire. Elle n’est à entrevoir, bien entendu, que dans quelques centaines d’années. Car comme pour les dinosaures, il faut un certain temps pour disparaître. Entre temps, ou mieux, en même temps, les psychopathes narcissiques pervers souffrant de fractionnements, de personnalité et de genre, continueront à déposséder le citoyen lambda (l’inutile) de « tout », en remplacement de ce que ce dernier devra admettre comme étant le « bonheur ». Le retour à ce que disait le psychiatre italien Adriano Segatori in

                                  https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/qui-conseille-le-chef-de-guerre-au-253615

                                  https://www.francesoir.fr/politique-france/adriano-segatori-macron-psycopathe

                                  https://aulnaycap.com/2022/04/15/le-psychiatre-italien-adriano-segatori-dresse-le-portrait-psychopathologique-demmanuel-macron/comment-page-1/

                                  https://www.youtube.com/watch?v=YOhKBWTaOlY

                                  serait des plus intéressants à développer.

                                  Bien à vous.


                                  • zygzornifle zygzornifle 15 mars 14:01

                                    Macron est un félon qui manie la traitrise comme un chirurgien son scalpel ....

                                    Il ne sait que fanfaronner et plastronner mais c’est un benêt très dangereux .... 


                                    • juan 16 mars 09:42

                                      Qui conseille ? la même bande d’abrutis qui n’avait pas prévu l’agression de la Russie par le président Poutine ! Avec des emmanchés pareil, nous sommes dans de beaux draps, idem à la Covid, même arnaque, mêmes incapables qui se mettent en valeur et qui imposent silence à ceux qui sont les plus crédibles.


                                      • GoldoBlack 17 mars 11:08

                                        Cette communication vous est offerte par le Propagandasteffel de Moscou.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité