• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Qui est responsable de l’immigration ?

Qui est responsable de l’immigration ?

Cessons de nous indigner des forfaits et des crimes commis par le sous prolétariat issu de l'immigration, c’est du menu fretin, le dernier maillon de la chaîne.

les maîtres du monde {JPEG}

_Le grand paronat français est le principal bénéficiaire de l’immigration ! Nous devons viser les vrais responsables, ceux qui ont demandé l’ouverture du robinet de l’immigration de peuplement. Bouygues géant du BTP l'avait réclamé en direct la TV, contre le PCF d'alors qui y était opposé ;

https://www.youtube.com/watch?v=sCfVkATt1vs ;

et les politiciens Pompidou et Giscard qui ont exécuté l’ordre.
Un peu d’histoire.

Le 6 avril 1964, se tient une réunion secrète du Secrétariat général du gouvernement, sous la présidence du directeur adjoint du cabinet du Premier ministre Georges Pompidou. L’heure est grave. Le Portugal d’Antonio de Oliveira Salazar, affolé par la vitesse à laquelle les recruteurs des entreprises françaises sont en train de vider ses campagnes, a décidé, non pas d’interrompre l’émigration, mais de la réguler. Voilà qui n’arrange pas du tout l’industrie et le bâtiment, très demandeurs de cette main-d’œuvre bon marché, réputée efficace et peu revendicative.

Le gouvernement français a été contraint d’accepter la demande parfaitement légitime de Lisbonne, mais la grogne monte dans les milieux économiques.

_Pompidou prend alors la responsabilité de renier, sans le dire, les promesses de la France, qui s’était engagée à reconduire à la frontière les Portugais en situation irrégulière, et à cesser le démarchage des travailleurs portugais dans les campagnes. Le 9 avril 1964, le ministère de l’Intérieur envoie une instruction confidentielle à chaque préfet : tout porteur d’un passeport portugais entré illégalement sur le territoire national doit impérativement être accepté…

Il avoua peu avant sa mort qu’il avait ouvert les vannes de l’immigration en France à la demande des grands patrons, désireux de pouvoir bénéficier d’une main d’oeuvre nombreuse, docile et bon marché, d’une réserve quasi inépuisable à même de réduire les ardeurs revendicatrices des travailleurs français souvent organisés.

_Dans ses Mémoires, Jacques Chirac abonde : « Du Medef [Mouvement des entreprises de France] et de certains patrons du CAC 40 me parviennent des messages plus insistants, où l’on me recommande de faire preuve de plus de souplesse à l’égard des États-Unis. »
La situation n'a pas changé, récemment :

_[Le président du Parlement allemand Schäuble) ] a qualifié la crise du #corona ( une aubaine !) de 'grande chance' pour l'Europe. 'La crise réduit les résistances au changement. Nous pouvons faire aboutir l'Union économique et financière, que nous n'avions pas réussi à mettre sur pied politiquement jusqu'ici."

Cité par Vincent Held « La dépossession ».

A part ça il n’y a pas de stratégie nationale et européenne du monde (patronal) occidental réalisée au détriment des peuples autochtones ! C’est du « complotisme », évidemment comme disent les kollabos ! LOL

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.32/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

61 réactions à cet article    


  • Ausir 12 septembre 15:46

     « cette main-d’œuvre bon marché, réputée efficace et peu revendicative.  »

    alors voyons voir :

    bon marché :ni plus ni moins que d’autres ouvriers ,payés pareil 

    efficace :

    des tire au flan pas très efficace en congés au moindre bobo on le voit actuellement , ca vaut pas les portugais , les italiens et les espagnols ,pour l’efficacité tu repasseras 

    peu revendicative : une légende , bien manipulés par les syndicats ils deviennent comme les autres au bout d’un certain temps , 


    • foufouille foufouille 12 septembre 16:45

      @Ausir

      Faut accepter leur demi smic horaire maxi.


    • Le421 Le421 12 septembre 18:50

      @Ausir
      Pas orienté du tout votre commentaire.
      Mais vous avez raison.
      Ne critiquez pas les jeunes générations de portugais, feignants et profiteurs du moins, ceux que je connais ce sont de fidèles électeurs de l’extrême droite...


    • Hugo Drax Hugo Drax 13 septembre 04:11

      @Le421

      De toutes façons même à la gauche du kapo franc-mac Merluchon, c’est déjà l’extrême droite.
      Vous avez beau jeu !

      Si Merluchon n’a pas lu Karl, il a peut-être lu Groucho, Zippo, voire Soro — Je me suis laissé dire qu’ils étaient plusieurs — ; alors que les patrons et leurs financiers s’en sont repus.
      Les armées de remplacement… Ils en ont la maîtrise totale !

      J’en ai connu des jeunes portos… Ils chiaient la honte de comment leur père était traité en entreprise… Après, il avait signé, c’était pour en chier !


    • Hugo Drax Hugo Drax 13 septembre 05:14

      @Hugo Drax

      … Le bec maintenu dans l’eau par la gauchiasserie, à l’image de ce parti américain avec les noirs dixit Malcom X qui va échanger son mal-comprenant par l’upper-class travelo…
      Ce n’est pas la peine de chercher où la C.I.A. est allé chercher sa technique de simulacre de noyade !


    • Le421 Le421 13 septembre 12:05

      @Hugo Drax
      On se défoule les filles !!
      La fachosphère est en forme en ce moment.
      Je rappelle juste aux zozos qui y croient que le RN est simplement le « diable utile » du deuxième tour, qui ne veut surtout pas prendre le pouvoir, qui est juste là pour engraisser la PME familiale Le Pen et permettre à des tartuffes de prendre le pouvoir.
      Alors, c’est tellement facile de critiquer des nullards qu’on a fait élire.
      Et la boucle est bouclée.
      Continuez comme ça et n’oubliez pas de cracher sur ces saloperies de gauchiasses qui ont même aidé à virer vos copains de France en 44...
      Alors que dénoncer les juifs, entrer dans la « police allemande » et commercer avec la Wermacht était si intéressant !!
      J’attends le moment où vous serez aux commandes qu’on se marre un peu.
      Les français entrerons en résistance.
      La vraie, pas celle des gilets jaunes.
      Celle qui freine des quatre fers !!


    • Le421 Le421 13 septembre 12:06

      @Le421
      Et j’arrête, je vais vous mettre en colère...  smiley


    • Hugo Drax Hugo Drax 13 septembre 14:29

      @Le421

      Disons, que sur les arguments, c’est du très mauvais Merluchon tout craché, avec ses antiennes, ses n’importe quoi, et, son crétinisme crasse.

      Cette monomanie est plutôt rigolote. Des clones à trois points cachant ainsi le code barre qu’ils se sont fait tatoué pour faciliter leur entrée au temple.

      Et j’arrête, je vais vous mettre en colère...

      P’tite inversion. Moi, ça va très bien ! Je bois du petit lait en dégustant votre cervelle de mouton.


    • Hugo Drax Hugo Drax 13 septembre 14:34

      @Hugo Drax

      *Tatouer


    • jymb 14 septembre 13:15

      @Le421
      Chouette revoila la vieille rengaine de la gauche résistante pour mieux occulter qu’à l’époque du pacte germano soviétique c’est la vieille France catholique, traditionnaliste, voire cagoularde pour quelques-uns qui a éveillé puis construit la résistance 
      Mais je ne doute pas qu’en 1946 il y a eu pléthore de FTP...


    • Jonas Jonas 12 septembre 16:32

      C’est la super classe mondiale et ses oligarques qui au nom de l’économie de marché, du profit, et de la finance, la soumission au dieu argent Mamon, organisent l’immigration de masse incontrôlée.

      Un rapport publié sur le site de l’ONU en mars 2000, décrit clairement que les instances européennes doivent faciliter l’arrivée d’une immigration massive en Europe, qualifiée officiellement de « migration de remplacement », pour faire face au déclin démographique de la population blanche et maintenir ainsi une population active de travailleurs à un taux acceptable.

      L’ONU travaille également en étroite collaboration avec l’UE pour mener à bien sur une très grande échelle, le remplacement de la population européenne de souche.
      Pour les dirigeants de l’UE, il est en effet nécessaire de fonder « une nouvelle politique pour la migration légale : l’objectif principal est de faire en sorte qu’une Europe en déclin démographique demeure une destination attrayante pour les migrants, notamment en modernisant et en révisant le régime de la carte bleue, en fixant de nouvelles priorités pour nos politiques d’intégration, et en optimisant les avantages de la politique migratoire pour les personnes et les pays d’origine, par exemple en rendant les envois de fonds moins coûteux, plus rapides et plus sûrs. »

      « la proposition d’activer pour la première fois le mécanisme d’urgence prévu à l’article 78, paragraphe 3, du TFUE, pour aider les États membres confrontés à un afflux soudain de migrants. D’ici la fin du mois de mai, la Commission proposera un mécanisme temporaire de répartition dans l’UE des personnes qui ont manifestement besoin d’une protection internationale. Une proposition relative à un régime européen permanent de relocalisation dans les situations urgentes d’afflux massifs sera présentée ultérieurement, d’ici la fin de l’année 2015 ; »
      Communiqué de presse sur la politique migratoire de l’Union Européenne - 13 mai 2015

      « Organiser l’immigration légale est dans l’intérêt de l’Europe sur le long terme ; les projections démographiques montrent que vers les années 2060, la population active européenne aura décru de 10%, soit environ 50 millions de personnes, pendant que le nombre de retraités passera de 17,5% à 30%, soit de 84,6 millions à 151,5 millions de personnes. Cette tendance pose un réel danger pour la productivité économique européenne, en particulier parce que très bientôt il y aura deux actifs pour une personne de plus de 65 ans, contre quatre actuellement. »
      Jean-Claude Juncker, président de la commission européenne (2014-2019) - 23 avril 2014

      https://jesuislaporte.blogspot.com/2020/02/le-programme-politique-du-grand.html


      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 13 septembre 10:00

        @Jonas

        La terre va ouvrir la bouche pour engloutir les envahisseurs musulmans :

        "Et de sa gueule, le serpent (les autorités morales : pape François, gouvernements et humanitaires) lança de l’eau comme un fleuve (les envahisseurs musulmans) derrière la femme (L’église de Christ), afin de l’entraîner par le fleuve. Mais la terre secourut la femme, elle ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa gueule. (Apocalypse 12:15-16)

        «  Quand l’ennemi viendra comme un fleuve (les envahisseurs musulmans), L’esprit de l’Éternel le mettra en fuite. Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l’Éternel. » (Esaïe 59 :19-20)

         

        Et voici pour le sort des migrants.

        « Les nations grondent comme grondent les grandes eaux... Il les menace, et elles fuient au loin, Chassées comme la balle des montagnes au souffle du vent, Comme la poussière par un tourbillon.

        Quand vient le soir, voici, c’est une ruine soudaine ; Avant le matin, ils ne sont plus ! Voilà le partage de ceux qui nous dépouillent, Le sort de ceux qui nous pillent. » (Es 17 :12-14)

         

        Non mais !

         

         « -en quoi cette foule de migrant peut elle être associée au fleuve crachée par la bouche du Dragon ? »

        Réponse : Un fleuve commence par de petits ruisseaux qui se rassemblent pour former des rivières qui se rassemblent pour former un fleuve. II en est exactement ainsi des migrants qui se rassemblent géographiquement et s’écoulent vers les Pays d’Europe et vers la France.

         

        « -qui est le dragon qui crache cette vague migratoire ? »

        Réponse : J’ai dit dans mon texte appelé deux prophéties éclaircies : Les clés que j’utilise sont :

        Le dragon = autorité morale qui contraint par le nombre.

        La bête = autorité contraignante par la force (politique = autorité sur la mer) ou la contrainte pécuniaire (patronat = autorité sur la terre).

        >>> Le dragon rouge feu ayant sept têtes et dix cornes fait référence à Apo 17:3 "Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes."

         

        « -qui est symboliquement la femme qui est arrachée à ce fleuve de migrants ? »

        Réponse : La femme est l’église de Christ qui a enfanté l’enfant mâle qui doit paître les nations avec une verge de fer.

        >>>Dans Apo 12:1, La femme enveloppée du soleil (le nouveau testament), la lune sous ses pieds (l’ancien testament) et une couronne de douze étoiles sur sa tête (les 12 apôtres).

         

        « -qui est l’enfant mâle qu’elle a enfanté ? »

        Réponse : l’enfant mâle est celui qui doit paître les nations avec une verge de fer c’est à dire le Roi des derniers jours.

         

        « En quoi l’Eglise de Jésus-Christ est-elle menacée par « ce fleuve de migrants » ? »

        Réponse :

        - Parce que les politiques (la bête de la mer), les médias, les show-biz, ne défendent plus la foi chrétienne mais la mettent à égalité avec les autres religions, voire en-dessous. (critique des musulmans interdite et censurée, racisme interdit et censuré, antisémitisme interdit et censuré, homophobie interdite et censurée, adaptation aux moeurs musulmanes par le ramadan facilité, par la nourriture hallal facilitée, par les places dans les logements avec préférence aux migrants etc...)

        - Parce que les Religieux (le dragon rouge feu) se mettent avec les politiques pour faire accéder les islamistes au même niveau que les chrétiens dans la hiérarchie du pays. (Le pape et sa visite à Lampéduza, les dirigeants d’assemblée évangélique qui sont pour les immigrés, les chrétiens mal affermis mais ayant de l’influence qui sont pour les migrants)

        - Seuls restent fermes les appelés, les élus et les fidèles qui seraient balayés par les lois favorables aux migrants qui ne leur laisseraient aucune possibilité de lutter contre eux.

        Comme les chrétiens n’ont pas le droit à la vengeance, c’est Dieu qui les vengera suivant leur demande qui s’exprime par les cris envoyés nuits et jours à Dieu.

         

        « que signifie concrètement que « la Terre s’ouvrit pour les engloutir ? » »

        Réponse :

        Soit il s’agit de l’effet physique comme cela s’est passé pour Sodome et Gomorrhe (thèse que je privilégie)


      • Gollum Gollum 13 septembre 10:16

        @Daniel PIGNARD

        adaptation aux moeurs musulmanes par le ramadan facilité, par la nourriture hallal facilitée

        Vous avez oublié l’interdiction par le NOM de la vente de viande de mammouth en supermarché alors que des troupeaux entiers se baladent dans la nature... et tout ça pour bien évidemment ne pas montrer que la Bible a raison.. smiley

        Comme les chrétiens n’ont pas le droit à la vengeance, c’est Dieu qui les vengera suivant leur demande qui s’exprime par les cris envoyés nuits et jours à Dieu.

        J’imagine comme vous devez trépigner de rage et d’impatience en attente du Grand Jour hein ? smiley

        Ce sera jouissif tous ces morts qui satisferont enfin toutes les frustrations et humiliations subies notamment de la part de ceux qui ne croient pas aux troupeaux de mammouths se baladant partout dans nos campagnes... des dinosaures encore existants dans nos mers et nos lacs...

        et de tous ces trolls qui vous harcèlent sur Avox, Dieu saura vous rendre justice n’en doutez pas.. Leurs actions Peugeot vont fondre comme la neige au soleil... 

        et leurs cadavres en putréfaction titillent vos narines ravies de ces effluves de vengeance.. 

        Je vous envie. smiley smiley


      • Decouz 13 septembre 11:32

        @Gollum
        Curieux, ou à remarquer, la femme qui a le dragon sous ses pieds est toujours perçue comme tuant ou détruisant le dragon (l’islam bien sur), jamais comme se servant du dragon comme monture (dans l’esprit oriental de chevaucher le tigre).
        Comme l’islam est une forme (avec l’aspect imaginal et imaginaire de toute forme), ils (les bons), projettent (film d’horreur mmm) toutes leurs peurs sur ce dragon.


      • Gollum Gollum 13 septembre 12:04

        @Decouz

        Bah de toute façon Pignard est un très mauvais exégète de l’Apocalypse pour la bonne raison qu’il n’a pas les bonnes clés.

        Le dragon il est facile de savoir qui il est dans la mesure où il est mis au sein d’une quaternité : léopard, ours, lion, dragon.

        Quaternité calquée sur la quaternité zodiacale suivante : verseau, taureau, lion, scorpion..

        Et le dragon engendre la bête de la Terre dont la caractéristique essentielle est d’acheter et vendre. 

        Dès lors foutre dans le dragon le pape François est une idiotie peu commune.

        Le dragon est bien évidemment la ploutocratie mondiale et en particulier américaine.

        Mais j’en ai déjà trop dit on ne donne pas ses perles aux pourceaux (je ne vous vise pas sinon vous n’auriez même pas eu droit à ces confidences).


      • mmbbb 13 septembre 12:12

        @Jonas Le paradoxe est que la politique sociale et nataliste profite aux immigres . L europe a choisi de se suicider , c est un choix , on ne pas pleurer . Les chinois disent « le poisson pourrit par la tete » Proverbe exact , le mental des europeens est pourri , il prefere l ’altérité " ; avoir de la compassion pour ce migrant et dédaigne le natif de son pays La France est en train de se tiers mondailise , Les jeunes diplomes ont interet a se tirer , ! 


      • Gollum Gollum 13 septembre 12:15

        @Decouz

        Le thème de la femme et du monstre est un thème universel on le retrouve constamment dans les contes de fée, dans le célèbre la Belle et la Bête de Cocteau, etc...

        Un disciple de Jung dirait que la féminité transfigure nos pulsions archaïques, primitives et sadiques..

        Des fois le monstre est féminin c’est la marâtre, marraine de la future beauté angélique, jalouse de cette dernière et dont elle essaye d’entraver le destin en la faisant dormir avant qu’un baiser ne la réveille..

        Je vous en conjure, filles de Jérusalem, par les gazelles et les biches des champs, ne réveillez pas, ne réveillez pas l’amour, avant qu’elle le veuille.

        Cantique des cantiques.

        Bien évidemment le Scorpion, correspondant au dragon, est un signe féminin.

        Correspond à Kali dans l’Hindouisme.


      • binary 12 septembre 17:46

        Encore cette légende tenace. Il y a bien longtemps que l immigration de masse en France n a absolument aucun rapport avec une quelconque notion de travail. D ailleurs la seule date que vous donnez est 1964 !


        • vraidrapo 12 septembre 18:36

          C’est parce que les gens qui nous gouvernent, gèrent le court terme, que le court terme !

          De leurs tours d’ivoire, de leurs clubs très fermés, de leurs résidences secrètes, ils sont inaccessibles aux tourments de la populace...


          • jef88 jef88 12 septembre 19:27

            A l’époque les chômeurs étaient peu nombreux .....

            Si, maintenant on commençait par donner du travail à ceux qui n’en n’ont pas ?

            OHHH ZUT ! ! ! !

            Ce n’est pas possible : notre jeunesse est formée pour avoir des BAC +++ !

            Elle ne peut pas travailler en usine ou sur un chantier ! Ce serait du déshonneur ! ! ! 


            • foufouille foufouille 12 septembre 19:31

              @jef88

              couillon, vas dormir sous la tente pour les vendanges et un demi smic horaire comme les roumains.


            • vraidrapo 13 septembre 08:12

              @foufouille
              Pour être maitre chez soi, il faut aussi savoir sortir les poubelles...
              A force de surenchère de cocooning, on a fabriqué un monde dans lequel la progéniture des autochtones aura de plus en plus de mal à trouver sa place.
              Ce genre de propos déplait, généralement, à ces mamans qui couvent leurs chers garçons le plus longtemps possible. Les « pauvres » chéris !


            • foufouille foufouille 13 septembre 09:11

              @vraidrapo

              les vendanges étaient payé plus que le smic et double le dimanche, plus le casse croute le matin.


            • aliante 14 septembre 10:55

              @foufouille

              j’ai fais pendant plusieurs années les vendanges dans le Maconnais ,franchement c’est très mal payé c’est le tarif syndical ,un peu mieux dans le Beaujolais
              reste un problème majeur ce sont toutes ces règlements débiles qui empêchent les viticulteurs de mettre des locaux a disposition pour les gens qui viennent de loin Alors passez 15 jours sous une tente ou une camionnette et je vous rassure il n’y a pas que les roumains et les polonais qui galèrent
              je lis tous les pleurnicheurs qui tapent sur les étrangers mais quand il faut ramasser des légumes ,des fruits les gens du coin ne se déplacent pas ,la preuve je viens d’un village du nord est de la France et j’allais à 500km de chez moi
              dans les vignes ,il y a des marocains ,des turques des polonais ,des punk a chien pas de trace de monsieur et madame michu trop occupé a gueuler sur twitter


            • foufouille foufouille 14 septembre 11:30

              @aliante

              moi c’était bien payé en 90 et le logement étaient fourni aux polonais.

              celui qui payait mal, une vendange tardive en plus, avait juste des paul emploi et payait le smic mais avec de quoi bouffer.

              c’est obligatoire depuis longtemps pour les sans emploi.

              pour les roumains détaché, c’est 600 brut pour 3 semaines ......


            • Elliot Elliot 12 septembre 19:35

              Dans le genre mélange des genres votre article atteint des sommets. Oserais-je dire d’absurdité car il ne suffit pas de répéter bêtement les stéréotypes sur la responsabilité du patronat dans l’immigration de main d’œuvre étrangère, il faudrait aussi rappeler que cet apport était nécessaire pour permettre à la France d’atteindre un certain niveau de développement qui en a fait une des premières puissances mondiales au niveau économique.

              Maintenant il peut être légitime de s’interroger, surtout au vu de l’évolution actuelle des atteintes à l’environnement, sur l’intérêt de cette ambition et surtout se demander si les dégâts collatéraux de cette ambition en valaient réellement la peine.

              Cependant je ne vois nulle part dans votre article poser cette interrogation et je reste un peu sur ma faim.

              En fait, à part le passé que vous nous rappelez plutôt maladroitement, quel avenir nous proposez-vous ?

              Celui marqué au sceau de la régression intellectuelle totale qui consisterait à emboîter le pas aux thèmes délirants utilisés par Marine Le Pen pour attirer à elle les suffrages de ceux qui ne se donnent pas la peine de réfléchir au-delà du bout de leur nez et qui se contentent d’agiter leur lorgnon pour se sortir de leurs difficultés en s’en prenant à plus misérables qu’eux ?


              • vraidrapo 13 septembre 08:03

                @Elliot
                sur la responsabilité du patronat dans l’immigration de main d’œuvre étrangère

                Je suis désolé mais, tout le monde reconnait que Balladur du cabinet Pompidou avait fait venir des travailleurs Marocains pour casser les grèves de Renault à propos des salaires...
                L’État français était propriétaire (patron) de la Régie.


              • Julien30 Julien30 13 septembre 11:21

                @vraidrapo
                « aux thèmes délirants utilisés par Marine Le Pen pour attirer à elle les suffrages de ceux qui ne se donnent pas la peine de réfléchir au-delà du bout de leur nez et qui se contentent d’agiter leur lorgnon pour se sortir de leurs difficultés en s’en prenant à plus misérables qu’eux ?  »
                Oui s’inquiéter de la fracture culturelle, de la montée du communautarisme, de la violence qui en résulte, et de l’islam radical quels délires ! Heureusement que vous êtes là pour élever le débat au-dessus de la masse de tous ces abrutis délirants ne voyant pas « au-delà du bout de leur nez » et « s’en prenant à plus misérables qu’eux » (c’est vrai d’ailleurs on voit de plus en plus de ratonnades d’immigrés et d’enfants d’immigrés c’est évident !) ? 
                La vache...


              • Le421 Le421 13 septembre 12:08

                @Julien30
                Les intégrismes religieux ne se sont jamais nourri que de misère.
                Mais vous ne pouvez pas voir les choses aussi loin avec vos œillères...
                C’est pas grave.
                Des comme vous, c’est comme les guêpes, il en faut !!  smiley


              • Odin Odin 13 septembre 17:31

                @Le421

                Bonjour,

                « Mais vous ne pouvez pas voir les choses aussi loin avec vos œillères... »

                A choisir, il est préférable d’avoir des œillères qu’un bandeau sur les yeux, tel un apprenti franc mac lors de son initiation.

                Demandez à votre gourou trotskiste la merluche, il vous le confirmera smiley 


              • mmbbb 13 septembre 18:17

                @Elliot sacre Elliot tu devrais faire un tour dans les banlieues , et voir les consequences de cette politique , Bouygue s en tape, il a construit un empire . Il ne vit pas avec ses chers immigres dont il deplorait des lacunes en langue et l instabilité . Il voulait l ouvrier « beur » et l argent de ce beur . C est le patronat francais ! . 
                Quant a notre pays s il a ete une grande puissance , il ne l est plus ; Nous avons un classement moyen en education voir PISA et notre indice de développement humain est aussi moyen. Donc nous sommes dans la bonne moyenne des moyens Ce pays est en train de se tiers mondialiser et nous avons les beneifices de cette politique , racialisme et violence 
                Seul Elliot croît encore que la France est un grand pays. Regarde notre balance du commerce exterieur ! Deficit chronique ! Nous l aurions pu l etre en effet si nous avions pas ete si idiots Le monde tourne , d autres pays nous devanceront dans les 20 prochaines annees , Elliot ne connait pas les etudes prospectives .
                Tu me fais penser au film " Good bye Lenine ; ou le decor de la vielle femme n a pas ete change afin qu elle puisse qu elle vivait encore sous le regime de l EX RDA , Toi c est la meme chose , tu n es pas capable de discerner le reel 


              • Elliot Elliot 13 septembre 20:27

                @mmbbb


                La France est la cinquième ou la sixième puissance économique du monde, son rayonnement culturel reste prégnant partout dans le monde.

                Qu’elle soit médiocre au niveau de son éducation nationale comme semblent l’attester les tests PISA (qui en l’occurrence mesurent des capacités cognitives avec des instruments mis au point dans un certain contexte et qui ne sont pas nécessairement adaptables à tous les milieux humains) a plus à voir avec les méthodes d’apprentissage utilisées dont il faut tout de même savoir qu’elles sont soumises à d’incessants changements tous plus nocifs les uns que les autres.

                Le génie français est justement que malgré tous ces handicaps la France reste, ne vous en déplaise, une puissance mondiale pour le meilleur et souvent aussi pour le pire.

                Il est vrai aussi qu’en jouant à faire peur on aboutit à cette régression que l’on connaît et qui se marque par le vote exprimé pour une formation dont le seul programme est la haine et l’impératif de surtout travailler au sabotage de toute solution qui lui enlèverait ce qui fait son viatique : la discorde.



              • Cadoudal Cadoudal 13 septembre 23:56

                @Elliot
                Toujours selon les projections du FMI, l’Allemagne devrait être reléguée au septième rang derrière la Russie, alors que le Royaume-Uni et la France sont attendus en neuvième et dixième position, juste derrière le Brésil.

                https://fr.statista.com/infographie/22273/evolution-du-classement-mondial-des-pays-en-fonction-pib-au-cours-du-temps/

                La France restera encore un moment la première puissance économique Arabo-Africaine, ce qui est déjà pas mal...

                Le Reich Ottoman va également rester dans le top ten...

                Mais de là à parler de puissance mondiale, faut pas non plus déconner.

                Le Wakanda n’existe pas, c’est une blague qu’on raconte aux petits indigènes Belges, pour leur faire croire à un avenir radieux..

                Mékisonkons ces Belges...lol...


              • Cyrus Cyrus 14 septembre 00:36

                @Cadoudal

                salut vieux marin , 
                ils t’ on donc enfin relâché les gars de la boite en fer qui flotte sur l’ eau  ?


              • Cadoudal Cadoudal 14 septembre 01:22

                @Cyrus
                Salut Parpaillot, je suis parti avant l’expiration de mon visa, dans un avion rempli de Chinois habillés en taïkonautes.
                Mais j’y retourne bientot, pour y prêcher la bonne parole...

                "Les autorités ont rapatrié 527 725 immigrants illégaux, fermé 96 coopératives illégales de diamants, quatre projets miniers et 289 maisons d’achat de diamants"

                https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/societe-africaine/angola-500-000-migrants-clandestins-expulses-en-un-an-selon-les-autorites_3628599.html

                Pas sur qu’Obono puisse m’accompagner, elle supportera pas le climat africain...lo

                Et sinon, quoi de neuf chez vous ?

                Toujours les mêmes vieux gauchistes rescapés de 68 comme le Belge Elliot qui tentent de vendre leur même vieille camelote, enfermés dans leur bunker mental comme le vieux Biden...

                Il est temps qu’ils passent enfin à la caisse...lol...

                L’équipe d’analystes de la Deutsch Bank (DB) a conclu, dans un rapport circonstancié et hautement considéré, à ce que tout le monde sait ou devrait savoir dans tous les cas, mais qui jusqu’ici n’a pas être affirmé de façon si claire, à un tel niveau et dans un tel milieu. La globalisation est morte, est-il annoncé, et nous entrons dans l’‘Âge du Désordre’

                “Un tel changement dans l’équilibre des pouvoirs pourrait inclure un régime fiscal plus sévère pour les héritages, moins de protection des revenus pour les retraités, plus d’impôts sur la propriété, ainsi qu’une augmentation des impôts sur le revenu et sur les sociétés... et des politiques plus redistributives dans tous les domaines",

                https://www.dedefensa.org/article/lage-du-desordre


              • Elliot Elliot 14 septembre 11:41

                @Cadoudal

                Le FMI avait prévu la Coronavirus ? Alors leurs prévisions pour 2024 j’ai le plaisir de vous écrire que je m’en tamponne.
                Faut vraiment être à côté de ses pompes pour accorder quelque crédit à tous ces plans sur la comète.
                Mais de la part de personnes qui voient l’avenir du côté de la Le Pen, il ne faut pas trop demander non plus. Vous êtes excusé.


              • Cadoudal Cadoudal 14 septembre 12:21

                @Elliot
                Y a pas que le FMI, y à aussi la Deutsch Bank qui nous cause d’un sentiment de shitolisation...

                Moi j’essaye de garder le moral pour mes gosses, je lis plus que la presse progressiste et je vais essayer de me convertir au gauchisme et demander un passeport Belge...

                Je pars de très loin, mais mieux vaut tard que jamais, si tu pouvais me donner des conseils pratiques pour ma circoncision, je suis preneur...lol...

                un paysage national de plus en plus sombre, dominé par l’angoisse du Covid-19 et tiraillé par l’idée du déclin.

                https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/09/14/face-a-un-monde-en-crises-multiples-les-francais-sont-en-quete-de-protection_6052067_823448.html


              • Elliot Elliot 14 septembre 14:34

                @Cadoudal

                Les banques maintenant ! Surtout celle, la DB, qui n’a pas pu anticiper les difficultés auxquelles elle est encore confrontée à tel point que d’éminents analystes la mettaient, il y a quelques mois, au bord de la faillite.

                J’avoue bien volontiers que ce pronostic était aventureux car jamais l’Allemagne n’aurait toléré ce faux pas pour leur fleuron national et aurait fait ce que tous les gouvernements européens ont fait en 2008 renflouer les banques sur fonds publics.

                Pourquoi voudriez-vous que ceux qui étaient incapables de prévoir leur propre avenir pussent le faire à l’échelle de la planète ?

                Entre nous vous pouvez venir en Belgique, il paraît qu’on accueille n’importe qui, vous ne jurerez donc pas dans le tableau.


              • Cadoudal Cadoudal 14 septembre 15:16

                @Elliot
                Ben c’est pour ça qu’en tant que néo gauchiste, je suis toutafé d’accord avec l’analyse du Monde sur le sentiment de shitolisation des indigènes, ils sont trop sentimentaux ces indigènes qui refusent de s’intégrer...

                El le Belgistan, je crois que ça va pas encore être possible, une fois...

                J’ai une Logan bordeaux, la nuit on pourrait penser qu’elle est rouge, c’est un coup à ce que vos jeunes libérateurs me confondent avec les milices fascistes armées de casques et de tuyaux d’arrosage, ça serait ballot pour un néo gauchiste fraichement converti de se faire caillasser à cause de la légitime rougeophobie des jeunesses progressistes...

                https://www.lalibre.be/regions/bruxelles/les-pompiers-bruxellois-n-en-peuvent-plus-5f57d7fa9978e2322fa234f3?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

                Repeindre ma Logan en vert après ma circoncision ?

                J’y pense parfois, c’est beau le vert, la couleur de l’espérance...


              • vraidrapo 15 septembre 23:30

                @Elliot
                Tu devrais écouter Zemmour dans l’émission quotidienne sur CNews.
                Il balance des vérités brutes de décoffrage qui en défrisent plus d’un.
                C’est un des rares qui osent appeler « chat », un chat.
                Encore qu’il n’ose pas taquiner la VO du 911.

                Le 911 c’est LE Critère des critères !

                Ce jour-là, la CIA a fait la plus grosse couille à long terme de sa vie... elle s’est mise à nu !


              • sylvain sylvain 12 septembre 21:56

                les immigrés servent depuis le début du capitalisme industruel d’atout au patronat dans sa confrontation avec son prolétariat . Elle sert de manière générale à empêcher l’agrégation des mouvements populaires en créant et entretenant des antagonismes . Dans la société des chaises musicales, le dernier debout sera t il le pauvre ou l’étranger ( pauvre aussi)

                Les EU, ou la question raciale a toujours été au premier plan et le mouvement ouvrier à la ramasse en sont le parfait exemple .

                Avec les délocalisations d’usines,sorte d’immigration du travail inversée, le patronat n’a même plus forcément besoin de faire venir des immigrés pour casser les grèves, cependant les sempiternelles tensions communautaristes semblent parfaites pour éviter que les gens ne se mettent à poser les bonnes questions .

                Tu m’étonnes que les prolos détestent l’immigration et que nos médias l’adorent .

                Ceci dit, détester les étrangers, en tant que prolo, est une attitude de vaincu . L’internationale l’avait compris il y a longtemps déja


                • Kaszebe 13 septembre 06:44

                   « Il faut détruire l’unité interne des nations de l’Europe , la soumettre a une immigration massive , changer les structure des populations. » P. Sutherland , l’homme de Goldman-Sachs , ex boss de comité Bilderberg , ONU , BBC , juin 2012.



                    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 13 septembre 11:02

                      C’est toujours émouvant de voir les gauchistes voler au secours de la politique patronale d’immigration. Ces élans d’humanisme qui justifient la déportation en masse de populations. Ces anti-racistes qui proclament « j’adore les noirs »...

                      C’est là qu’on voit que le collier est bien serré, et que la laisse est tenue fermement.

                      Tu as le choix entre gauche : 
                      « Favorisons les profits du capital en organisant la concurrence des prolétaires »
                      ou la droite :
                      « défiscalisons les profits du capital pour faire advenir le ruissellement »
                      L’alternance te donne les deux.


                      • mmbbb 13 septembre 12:05

                        @Opposition contrôlée les gauchistes sont devenus les suces bites du patronat !


                      • mmbbb 13 septembre 13:11

                        @Francis29 Mellenchon n est pas le seul , il y a les cocos dont Authin C et la nebuleuse de l extreme gauche 
                        Ne pas oublier le Pape , lui il est le plus tare des papes , le plus con Apres avoir lecher les babouches des imans , il vient chialer lorsque Erdogan a converti Ste Sophie en Mosquee Jamais vu une telle tare . Le cathos sont des tares comme Odon Vallet qui a prefere investir sa fortune en Afrique et aider les africains .
                        Onfray a raison sur un point , l occident est en décadence .


                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 septembre 13:21

                        @mmbbb

                        Pas touche à Odon Vallet ...et en Afrique sa fortune sert à former des médecins et du personnel médical.


                      • mmbbb 13 septembre 18:34

                        @Aita Pea Pea il se donne le bon role Je connais une personne ayant ete coopérant en Afrique Donc ce nos impots , L europe debloque des lignes de credits pour le développement de l afrique ; Hollande a annule la dette de la cote d Ivoire ect . J espere que votre si genereux O Vallet donnera de ses deniers pour la restauration de cathdedrale de nantes lui le catho fervent , je ne vois aucune raison que le contribuable paie 


                      • microf 15 septembre 15:41

                        @mmbbb

                        " Onfray a raison sur un point , l occident est en décadence .

                        « 
                        Si c´est vrai ce que vous écrivez que l´Occident est en décadence, ceci pourra être constaté dans votre commentaire.

                        Vous calomniez ce M.  » Odon Vallet qui a prefere investir sa fortune en Afrique et aider les africains. « 
                        Ceci est faux.M. Odon Vallet est un M. qui participce au rayonnement de la France en accordant des bourses aux étudiants méritants de » souche " en France et aux étudiants étrangers pour venir étudier en France, pour faire de la recherche en France, et qui en profite á la fin ? c´est la France.

                        Écrire que ce M. Odon Vallet a investit son argent en Afrique est faux.

                        " Des bourses d’études, là où les besoins sont importants

                        La Fondation Vallet a identifié dès sa création un déficit d’aide pour les étudiants en écoles d’arts appliqués de l’Académie de Paris. Les étudiants méritants rencontrant des obstacles économiques dans la poursuite de leurs études au sein de ces établissements peuvent ainsi obtenir une aide importante. Plus de 6 000 bourses ont été distribuées depuis 20 ans. Des bourses sont également remises à des élèves des lycées Louis-le-Grand, Henri IV, Saint Louis et Jean-Baptiste Say."

                        " Au total, la Fondation Vallet a remis environ 23 000 bourses à plus de 4 000 élèves et étudiants en France et au Bénin.

                        Par ailleurs, avec l’association Rencontres du Vietnam, Odon Vallet a distribué 37 000 bourses à des élèves et étudiants vietnamiens depuis 2001. Parmi ses anciens boursiers figurent 270 polytechniciens et 370 médaillés aux olympiades mondiales de mathématiques, physique, chimie, biologie et informatique. "

                        Source : Fondation Vallet.


                      • foufouille foufouille 15 septembre 15:54

                        @microf

                        Aucune sélection de souche en france vu que les bourses existent déjà.

                        Mais pas dans ton pays comme les écoles de haut niveau.

                        École payante même médiocre la plupart du temps.


                      • microf 15 septembre 21:17

                        @foufouille

                        Mon très cher @foufouille qui fouille je ne sais quoi, je sais que vous fonctionnez comme un appareil digestif.
                        L´appareil digestif ne prend que ce qui lui va et rejete le reste.

                        Je vous prie de relire ce qui est écrit ci-dessous.

                        "Des bourses d’études, là où les besoins sont importants

                        La Fondation Vallet a identifié dès sa création un déficit d’aide pour les étudiants en écoles d’arts appliqués de l’Académie de Paris. Les étudiants méritants rencontrant des obstacles économiques dans la poursuite de leurs études au sein de ces établissements peuvent ainsi obtenir une aide importante. Plus de 6 000 bourses ont été distribuées depuis 20 ans. Des bourses sont également remises à des élèves des lycées Louis-le-Grand, Henri IV, Saint Louis et Jean-Baptiste Say."

                        « Au total, la Fondation Vallet a remis environ 23 000 bourses à plus de 4 000 élèves et étudiants en France et au Bénin. »

                        C´est á dire que la Fondation donne des bourses á des de souches en France, et aux étrangers, par exemple au Bénin, n´est-ce pas très simple á comprendre.

                        Mais comme vous fonctionnez comme un appareil digestif qui ne prend que ce qui lui va, vous n´avez retenu que la Fondation Vallet ne donne que des bourses aux étrangers.

                         


                      • Montdragon Montdragon 13 septembre 11:31

                        C’est tout ? 40 lignes sur l’immigration portuguaise ?

                        Qui, convenons-le, est LE plus gros souci sociétal et religieux actuel.

                        J’aimerais l’avis de l’auteur sur les attentats contre CH qui avait critiqué ND de Fatima.

                        Tocard !


                        • Réponse : Le grand patronat français pour tirer les salaires vers le bas et diviser les quartiers populaires tenus par le PCF en 1975 (il avait le même rôle épouvantail que le FN aujourd’hui), avec l’aide des loges maçonniques au nom des grands principes. Résultat 45 ans après : la guerre civile froide, les trafics, le communautarisme... 


                          • zygzornifle zygzornifle 14 septembre 08:49

                            En premier les gouvernements successifs qui ont cru qu’ils viendraient pour bosser (la bonne blague) alors qu’ils sont venu pour profiter des largesses du système Français , on ne peut pas leur en vouloir car les politiques sont des parasites vivant également comme des sangsue sur le dos du citoyen .

                            En second je placerai la gauche devenue gauche islamophobe qui utilise l’immigration pour faire chier la droite et du coup pour tenter d’exister et de faire parler d’elle car elle est bien souvent muette.

                            En troisième des assoces qui en ont besoin afin d’avoir des subventions qui leur permettent d’exister , d’ailleurs ces assoces sont infiltrés par « impossible de dire le nom sans se retrouver en procès avec elles » qui détournent une bonne partie des subventions et qui sont intouchables car défendus par la gauche et tous les avocats véreux qui gravitent autour des assoces ....


                            • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 14 septembre 09:05

                              Le titre est prometteur mais le contenu de l’article est très décevant : tout le mal vient de Pompidou pour avoir facilité le séjour des portugais dans les années 60 ! Ces portugais s’assimilaient très bien et étaient de remarquables travailleurs dans le bâtiment. Pas un mot du regroupement familial, pas un mot du séparatisme musulman (même Macron en parle), pas un mot sur les quartiers de non droit (sans doute peuplés de portugais) où la police et les pompiers ont peur d’intervenir. De temps en temps, ce n’est pas mal de regarder la réalité en face.


                              • QAmonBra QAmonBra 14 septembre 09:41

                                Merci @ l’auteur pour le partage.

                                Au moyen âge, dans la Provence de mon enfance, des villages entiers ont été décimés par la peste.(¹)

                                Donc plus de serfs pour engraisser les féodaux du cru, souvent des religieux, contraignant ces derniers à chercher d’autres miséreux au piémont italien avec, bien sur, force promesses jamais respectées !

                                L’immigration des populations et le brassage ethnoculturel qu’elle induit sont donc très anciens et ont souvent été une histoire de fuite de la misère.

                                Plus de 15 siècles plus tard, même sans fléau sanitaire,(²) rien n’a changé y compris dans la tête des gens. . .

                                .

                                .

                                .

                                (¹) Plus tard par les guerres de religions.

                                (²) N’en déplaise à certains, le « covid19 » n’est qu’une farce au regard de la peste en ce temps là.



                                • Octave Lebel Octave Lebel 14 septembre 10:30

                                  Il y a une part de vos observations qui est tout à fait juste.

                                  Il me semble que vous dénoncez les responsabilités de certains dont les politiques migratoires, l’absence de transparence et d’accompagnement de ces politiques, les politiques extérieures agressives envers le Moyen-Orient et l’Afrique dans des jeux d’alliances incertains ont produit une situation tendue et préoccupante dans notre pays sur le sujet de l’immigration. Les mêmes ou leurs successeurs ne manquent pas d’exploiter ces difficultés pour semer la confusion et nous faire oublier leurs responsabilités et nous signaler qu’ils ont des solutions qui commencent par opposer et diviser ceux qui vivent les mêmes difficultés. Aidés par une partie de leurs opposants qui reprennent ou leur suggèrent des arguments qui les distinguent par plus ou moins de surenchère. Aidés aussi par des militants et activistes qui usent de la pression religieuse comme argument de la paix sociale et du communautarisme sources de nouveaux pouvoirs recherchés.

                                  Cependant je pense qu’ll s’agit de bien regarder la nature et le fonctionnement de ce piège si on ne veut pas être l’idiot utile d’un des trois membres de cette troïka.

                                   


                                  • Octave Lebel Octave Lebel 14 septembre 10:39

                                    Merci bien sûr pour ce texte.

                                    Je pense que vous avez concentré une bonne partie de l’essentiel de vos informations et analyses ici.

                                    Reste à chacun de réfléchir, de peser les choses, de se faire une idée de la réalité et de ses dimensions, de situer les discours produits, d’envisager la pertinence des réponses aux problèmes posés.

                                     

                                    Un texte simple, clairement rédigé (16 pages aérées) me semble utile.

                                    Diagnostic, réflexions propositions à propos des émeutes de 2005.Très instructif pour le présent tant pour le contenu que la méthode de travail.

                                    Et une interrogation, qui a fait quoi après, quels liens peut-on faire entre leurs discours et la réalité concrète de ce qu’ils ont fait. Que peut-on faire ?

                                     

                                    Le sujet de l’immigration impacte notre société dans son économie, sa démographie, ses politiques sociales, éducatives, d’aménagement du territoire, dans sa citoyenneté. Il n’est pas à laisser dans les mains de politiciens de la course aux mandats et des professionnels des médias dont l’opportunisme est la boussole et tout sujet clivant une aubaine car il permet d’afficher des postures avantageuses et des promesses spectaculaires à partir des effets et des symptômes en faisant oublier qu’ils ont largement alimenté les causes.

                                    Soyons des citoyens avant d’être des électeurs à la recherche de bannière. Ne nous dispensons pas de réfléchir par nous-mêmes. Ne facilitons pas le travail des rabatteurs.

                                     

                                    http://www.ville.gouv.fr/IMG/pdf/emeutes-urbaines-novembre-2005_cle71b7bc.pdf

                                     


                                    • glenco01 14 septembre 13:40

                                      L’immigration est gérée par les traités européens : Amsterdam, Schengen, traité de fonctionnement de l’UE et directive sur les travailleurs détachés.
                                      Sans sortie de l’UE, aucune solution ne sera trouvée car renégocier les traités est une illusion, il n’y aura jamais l’unanimité des 27 pays.

                                      Pour preuve, le Royaume-Uni souverain, vient tout juste de l’annoncer après le Brexit : pour émigrer vers le Royaume-Uni, il faudra désormais parler anglais et être qualifié

                                      Après l’augmentation du salaire minimum de 6,2 % prévu en avril, le Royaume Uni nous démontre qu’une fois sortie de l’UE auquel nous avions dit NON en 2005, nous pourrons décider de notre avenir chose impossible dans l’UE.

                                      L’immigration c’est la nouvelle version de l’esclavage au profit du patronat européen

                                      ex : Merkel proposait aux migrants des jobs à 80 centimes de l’heure

                                      ou « Je prends la personne qui s’offre à moi » la DRH de Big Mamma se vante de profiter des sans-papiers

                                      La DRH de la chaîne de pizzerias en vogue « Big Mamma » a expliqué sur France Culture à quel point son entreprise était contre une régulation des flux migratoires économiques tant son entreprise en bénéficiait car « tous les plongeurs sont des immigrés, souvent sans-papiers ».

                                      https://bit.ly/3iVKrqN

                                      L’immigration est organisée sciemment pour diviser les Européens au profit du grand patronnat.
                                      Frexit


                                      • Octave Lebel Octave Lebel 14 septembre 15:06

                                        Soyons des citoyens avant d’être des électeurs à la recherche de bannière. Ne nous dispensons pas de réfléchir par nous-mêmes. Ne facilitons pas le travail des rabatteurs.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité