• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Qui se cache derrière la Marionnette ?

Qui se cache derrière la Marionnette ?

Il est grandiloquent ce président, bien qu’éprouvant certaines difficultés pour justifier sa stratégie.

Il est évident que son coté prétentieux et fier est parfois difficile a supporter. Il se targue d’avoir réussi la première période de son quinquennat ?? Quelle réussite : d’avoir fait descendre dans la rue les travailleurs, les étudiants, les retraités, qu’ils soient du service publique ou du secteur privé, tous ces manifestants on condamné sa politique. La grande presse développe tout un arsenal pour convaincre le peuple que la popularité de Macron est à la hausse ? Pourtant toutes ces manifestations témoignent d’un désaveu du peuple. Comme son prédécesseur il promet du mieux pour les années à venir, mais en attendant il veut garder le cap.

 Sa prestation à la télévision n’est que baratin avec la complicité des journalistes plutôt complaisants par rapport aux questions, cela ressemblait d’avantage à un prêchi prêcha dans lequel subtilement Macron a glissé « les Français doivent apprendre à faire des sacrifices  » alors que paradoxalement le gouvernement parle de supprimer l’impôt sur la fortune !!

Nous avions bien compris !

 La majorité présidentielle roule pour le grand Capital et entend bien faire payer les plus défavorisés et la classe moyenne. Déjà les cadeaux s’élèvent à plus de 5 milliards d’€ en faveur des riches ce qui fait dire que Macron est le président des riches.

 Depuis son avènement en politique en tant que ministre il s’est évertué à mettre en avant les intérêts du grand patronat la réforme du code du travail en est l’aboutissement et son mépris du peuple en témoigne. « Les manifestants feraient mieux de chercher du travail au lieu de manifester »ou « les Français sont des fainéants et des terroristes » de tels propos dans la bouche d’un Président ne sont pas de nature à apaiser la discorde ! Mais peut être que le fait de n’être l’élu que d’une minorité d’inscrits le rend revanchard.

 Il se targue aussi, ce Président, que malgré son inexpérience en matière de politique européenne il a su s’imposer ?? Il serait plus approprié de dire que l’Europe, par le biais des grands patrons et des hauts financiers, a su l’imposer en France. On peut tourner dans tous les sens le problème, il n’en est pas moins vrai que Macron est la marionnette du Capital européen, qui comme un illusionniste tentera de faire croire au peuple a une politique objective pour mieux enrichir et servir ses maîtres.

19/10/2017


Moyenne des avis sur cet article :  4.58/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    



    • Arthur S Jeussey de Sourcesûre 19 octobre 2017 17:22

      Il arrive de nombreuses aventures à ce petit pantin : il rencontre Gattaz, le montreur de marionnettes, le Chat Mélenchon et le Renard Valls qui l’attaquent et le pendent, la Fée Brigitte qui le sauve. Son nez s’allonge à chaque mensonge… 


      Il part ensuite avec son ami Attali pour le Pays des jouets, et ils sont transformés tous les deux en ânes. Il est alors jeté à la mer et avalé par un énorme poisson dans le ventre duquel il retrouve son créateur, de Castries. Finalement il se met à travailler et à étudier et il se réveille un beau jour transformé en véritable petit garçon en chair et en os. Alors, il est élu résident de la raie publique...

      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 octobre 2017 17:36

        @Jeussey de Sourcesûre




        j’adore surtout cette phrase de Carmet : Un sous-marin, pour une baleine, c’est un gros suppositoire. 
        [Jean Carmet]

      • Cateaufoncel 19 octobre 2017 17:29

        Personne ne se cache derrière lui. Il vient de la banque Rothschild et il est drivé par Attali, l’homme qui n’aurait besoin que de 48 heures pour former un gouvernement mondial à partir du Conseil de sécurité de l’ONU, du G20 et du Comité monétaire du Fonds monétaire international, dont il rêve d’installer la capitale à Jérusalem.

        Comme le dit Philippe de Villiers, s’il y a complot, c’est un complot à ciel ouvert !


        • aimable 19 octobre 2017 21:11

          @Cateaufoncel
          jérusalem , c’est déjà la que ce trouve le siège de la banque mondiale  smiley


        • gogoRat gogoRat 20 octobre 2017 12:47

          "de tels propos dans la bouche d’un Président ne sont pas de nature à apaiser la discorde ! Mais peut être que le fait de n’être l’élu que d’une minorité d’inscrits le rend revanchard."

           Ce jeune blanc-bec a, de fait, déterré la hache de guerre d’une guerre civile jusqu’ici larvée en France.
           sa prétendue ’détermination’ rhétorique et sans prise de risque vitale de sa part, devra affronter des déterminations vraies, motivées de longue date par des injustices vitales subies par celles et ceux qu’il insulte sans vergogne ( Il persiste et signe et prétendant détenir La Vérité qui blesse et qui tue de ses télé-diagnostics collectifs infamants ! Cynisme et provocation machiavélique ? ou sotte fanfaronnade ingénue ? - le fait est qu’en tout cas voilà bien une attitude nuisible à la France et aux Français ! )


          • Eschyle 49 Eschyle 49 24 octobre 2017 18:00

            Lisez ceci ( 33.197 vues ) : http://reseauinternational.net/avons-nous-elu-un-fou/ 

            Or , qui est la goupille de sécurité ? Macron vient de la faire sauter :  http://katehon.com/fr/news/emmanuel-macron-se-fache-nouveau-avec-larmee

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Libertad14

Libertad14
Voir ses articles







Palmarès