• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Rachida Dati : la chute !

Rachida Dati : la chute !

Une reprise de travail expresse pour rien ? Après une césarienne, sortir de la clinique après 5 jours, avec en prime, des escarpins à hauts talons, a proprement choqué la gent féminine. Terrorisée après son accouchement semble-t-il, à l’idée de perdre son emploi Place Vendôme, au ministère de la Justice, la Garde des Sceaux, Rachida Dati, est pourtant remerciée, débarquée on ne sait trop par qui ni pourquoi. Mauvais point de chute de son piédestal. Nicolas Sarkozy ? Carla Bruni-Sarkozy ? Malgré les assurances de son gourou Nicolas, la ministre risque de ne jamais revenir au gouvernement. Pourquoi gourou ? On prête au président de la République, cette phrase assassine : « Rachida, quand je lui dis de faire quelque chose, elle le fait ». Pauvre Rama Yade ! Quitter son ministère, quel déchirement. Mais, finalement, c’est à croire que la présidence Sarkozy est une vaste fumisterie digne de la secte du Mandarom de feu Gilbert Bourdin, et que les adeptes croient en leur « messie cosmoplanétaire », Nicolas.

L’inexorable chute de Rachida Dati.

AgoraVox publiait il y a de cela un peu plus d’un mois, un article : « Le chant du cygne pour Rachida Dati ? ». Soit, l’annonce de son départ, aujourd’hui confirmé. La belle silhouette de la ministre n’arpentera plus la Place Vendôme, ce haut lieu du luxe parisien. C’est l’endroit où l’on trouve au m², le plus grand nombre de maisons de bijouterie prestigieuses, les meilleurs joailliers de la planète, de Van Cleef & Arpels, en passant par Tournaire, Mauboussin, Breguet, Chaumet, Dior ou encore Jager Lecoultre, pour ne citer que ceux-là, dont les vitrines luxuriantes agrémentent cet interstice de la vieille Lutèce, avec le fameux hôtel Ritz, du richissime égyptien, Mohamed El Fayed.

On a vu quelque chose ce week-end en France, évènement que les grands médias éludent bien évidemment. Avec la promesse faite par Nicolas Sarkozy, d’octroyer à la presse une rallonge sous forme d’aide de l’ordre de 600 millions d’euros, il y a de quoi devenir une carpe, non ? Fait sans précédent, donc, le locataire de l’Elysée est le seul et unique chef de l’Etat français, qui n’est pas au dessus des partis. A part la France, il est aussi le président omniscient et omnipotent de l’UMP. Ubiquité époustouflante s’il en est. Passons. Ce rendez-vous qui intronisait son homme-lige, Xavier Bertrand, à l’unanimité, a vu aussi, l’encensement dithyrambique et hypocrite de Rachida Dati, sorte de tonneau des Danaïdes, qu’il remerciait avec une élégance sans faille, dans un parangon de communication de haute voltige.

Carla Bruni-Sarkozy a-t-elle démissionné Rachida ?

Les grands de ce monde ont toujours des courtisans aux bouches calamiteuses qui leur rapportent tout ce qui se dit dans la presse et en dehors. Ils exagèrent parfois, mais, ne portent plus forcément des talons rouges, comme au temps de la France pittoresque de la royauté. Finalement, c’est parfois des indics de la pire espèce, parfois même d’autres, sont des allumés, des disjonctés, payés à la petite semaine pour leur médisance. Selon la presse britannique, cette presse assez virulente parfois, Carla Bruni-Sarkozy serait très furieuse par cette rumeur persistante selon laquelle, si Rachida Dati garde le silence sur la paternité de sa fille Zohra, c’est parce que le géniteur est le président. C’est le tabloïd The Sun qui rapporte cette information.

Quant à The Independente, si Nicolas Sarkozy n’est pas le père de la petite princesse Zohra, il faut aller chercher du côté des banques de sperme. Il revient aussi sur le goût du luxe affiché par la ministre. Mais, ou ça devient intéressant, c’est ce réquisitoire porté par la première dame de France, qui aurait accusé Rachida Dati de vouloir entrer dans le lit de son mari. « She makes no secret of liking clothes and has even on occasion upstaged Carla Bruni-Sarkozy, who reportedly taunted her during a reception and accused Ms Dati of having wanted to share the President’s bed » Fichtre.

Député européenne pour quoi faire ?

L’illusion qu’elle s’engage dans un nouveau combat pour son parti peut faire croire à Rachida Dati, si elle est naïve bien sûr, que, c’est une promotion. Mais, en trompe-l’œil surtout. Se retrouver 2e sur une liste conduite par Michel Barnier, ministre de l’Agriculture et de la Pêche, qui, sur le plan hiérarchique est un ministre qui a moins de poids qu’elle, est plutôt un désaveu. Quant on sait que Ramatoulaye Yade a refusé de conduire cette liste, il y a de quoi s’inquiéter, sachant qu’elle n’est que sous-ministre sous le Gouvernement Fillon. Cette dernière, tancée par Sarkozy, aura-t-elle le courage de quitter les choses avant qu’elles ne la quittent ?

Rachida qui semble partir donc vers d’autres lieux d’autres cieux, est plutôt mieux loties que ces filles de la diversité telles Rama Yade, battu aux municipales à Colombes, ou encore Fadela Amara, qui n’a aucun mandat électif. Le président se tournera vers qui pour choisir une remplaçante à Rama Yade ? On parle de l’écrivaine aux multiples prix littéraires, Calixthe Beyala, qui sera en librairie le 4 février prochain, avec son nouvel opuscule, « Le roman de Pauline » que je suis entrain de dévorer en ce moment, et, Fatine Layt, quant à elle, semble tenir la corde pour remplacer Rachida Dati.


>>>Allain Jules

Moyenne des avis sur cet article :  2.91/5   (65 votes)




Réagissez à l'article

67 réactions à cet article    


  • Vilain petit canard Vilain petit canard 26 janvier 2009 10:30

    Super, la diversité sarkozienne : la blackette et la beurette, on leur propose la liste européenne, dont tout le monde se fout en France, les politiciens les premiers. En plus, la dernière fois que Sarkozy a mené une liste européenne, ça a été la cata pour lui, alors autant que ce soit Dati et Barnier qui se ramassent, si ça marche, ça sera grâce à Sarkozy, si ça cafouille, ça sera de leur faute.

    Enfin, on sort de cette bêtise de cumul obligatoire ministre + élu, qui n’a servi finalement qu’à virer Juppé en 2007.

    La black n’en veut pas (fine mouche), alors on case la beurette. Avec l’agricole de service, qui bizarrement, accepte (parce qu’il veut être un jour Président dfe la Commission, je pense). Ce choix de liste européenne nous donne en creux les principales préoccupations sarkoziennes : l’Europe,c’est pour faire élire les immigrés et les paysans, tout ça n’est finalement pas très important. La finance, les bénéfices des copains actionnaires-héritiers, et le JT de 20 heures, voilà ce qui est important.


    • dalat-1945 26 janvier 2009 11:53

      Oui, c’est bien vrai, vous êtes bien un vilain petit canard !


    • Allain Jules Allain Jules 26 janvier 2009 12:40

      @Vilain petit canard,

      Comme vous le dites si bien, les européennes n’interessent pas vraiment grand monde. Vous vous souvenez de Tokia Saïfi ? Hé bien, elle est député européenne de l’UMP. Je ne sais pas si elle figure cette fois-ci dans les listes pour rester au Parlement de Strasbourg, ou revenir au Gouvernement, pour remplacer.... Dati.

      Bien à vous !


    • appoline appoline 26 janvier 2009 13:45

      Eh oui ; la représentation est une chose, la compétence en est une autre. Et puis, qu’est-ce que c’est que cet univers glauque, d’une politique qui joue à cache-cache avec sa vie privée. Quand on occupe un tel poste, il n’y a à avoir de voile même sur cette dernière. Quand on veut donner un semblant d’ exemple ce n’est pas comme cela qu’il faut s’y prendre. Décidément cette femme ne croule pas sous les qualités nécessaires pour représenter un état, qui sommes toutes, est déjà décadent. 


    • Allain Jules Allain Jules 26 janvier 2009 14:08

      @Appoline,

      Tout à fait d’accord avec vous. Elle a fait un bébé toute seule semble-t-il, finalement, c’est incompatible avec sa fonction, dans la mesure où, elle ne doit vraiment rien cacher. Enfin, on nous parlera de vie privée...chut.

      Bien à vous !


    • dalat-1945 26 janvier 2009 15:34

      "Madame Pipi" des toilettes de la gare Montparnasse, ne vous en dira pas plus, car elle n’est que "madame Pipi".


    • FR-ank FR-ank 26 janvier 2009 22:44

      C’est clair qu’ils n’ont rien a faire de l’europe, ils voient le Parlement Europeen comme une voie de garage, une attente pour rejoindre le national apres...2010, 2012 pfff...lamentable sont nos politiciens.
      Est-ce cela que nous voulons vraiment pour l’europe ?
      *Ensemble pour une vraie democratie europeenne* avec newropeans - 7 juin 2009


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 27 janvier 2009 10:01

      Salut Turlututtu,

      	 	 	 	 	 	

      Dans la vie au désespoir de la maman parfois hélas une grossesse n’est pas portée à terme !

       

      @+ P@py


    • dalat-1945 26 janvier 2009 11:40

      Aux responsables d’Agoravox,

      Allain Jules vient de vous demandre d’enlever mon commentaire (le 1er sur la liste) et vous l’avez fait ! Ce n’est pas normal et ceci au nom même de la libertté totale d’expression dont Allain Jules se gausse .

      Je répète :

      Bernard Dugué il y a 2 jours, disait d’Allain Jules dans un de ses commentaires que ce n’était pas un "Polémiste", mais un "Concierge". Bernard Dugué est très gentil, car je dirais plus volontiers qu’Allain Jules , c’est "madame Pipi" dans les toilettes de la gare Montparnasse !

      Combien de temps encore (journellement en ce moment) allez-vous nous abreuver d’articles de ce polémiste azymuté ?
      On l’a bien vu la semaine dernière avec ses 2 articles sur la Libido de N. Sarkozy" et l’"Immigrée illégale à la Maison Blanche", articles largement désapprouvés par les lecteurs.

      J’espère que vous n’allez pas enlevé de nouveau ce commentaires, ce qui serait totalement contraire au droit d’expression.
      Je pense qu’Allain Jules est en mêche avec quelqu’un à Agoravox, pour lui faire retrirer tous les articles qui le gênent.Est ce que je me trompe ? Mon commentaire étant le "premier", on peut comprendre que cela gêne Allain Jules.

      Merci Agoravox de votre honnêteté intellectuelle, pour laisser les gens s’exprimer !


      • dalat-1945 26 janvier 2009 12:26

        @Turlututu ?

        On est bien d’accord !


      • Allain Jules Allain Jules 26 janvier 2009 12:49

        Dalat,

        Merci pour vos beaux mots. J’ai peur que vous ne soyez perdu. Vous pataugez tel une larve dans la bouse haineuse qui vous caractérise, et prenez vos rêves pour des réalités. Moi, de mèche avec quelqu’un d’AgoraVox ? Pour information, je ne connais personne à AVox.

        Vous m’accusez d’être censeur et vous demandez que je sois censurer ? J’ai peur que vous n’ayez finalement pas toute votre tête.

        Quant à Bernard, c’est un ami et il parlait de "concierge" simplement parce que mes articles sont les plus lus sur la palteforme et par conséquent, dans un immeuble, tout le monde rend visite à la concierge. Vous n’avez pas, visiblement, l’intelligence necesaire pour comprendre cette subtilité.

        Je vous laisse à votre haine, et c’est ma dernière réponse à vos bassesses !


      • Allain Jules Allain Jules 26 janvier 2009 13:14

        @Sampiero,

        Ce sont des amuseurs publics, aussi ridicules que pathétiques.

        J’aime bien leur animation en tant que moinsseurs, croyant qu’ils sont utiles. S’ils savaient ce que je pense d’eux.....enfin, je me fiche de leur petit manège au ras des pâquerettes. La jalousie et la haine ne se soignent pas.

        Qu’elle tristesse !


      • dalat-1945 26 janvier 2009 14:58

        @ l’auteur,

        Et nous Allain Jules, si vous saviez ce que l’on pense de vous !


      • sisyphe sisyphe 27 janvier 2009 08:16

        On attend avec impatience les articles super-interessants des critiqueurs en chef ; dalat, turlututu, et cake, le bien nommé !

         smiley


      • sisyphe sisyphe 27 janvier 2009 08:19

        Quant à Dati, qu’elle gicle, et aille un peu s’occuper de son chiard ; ça la changera de son obsessionnel accrochement au pouvoir à tout prix... et ça fera du bien à la justice française (à condition qu’il ne nous y colle pas un pire encore ; avec sarko, tout est possible....)


      • Allain Jules Allain Jules 27 janvier 2009 08:26

        @Sisyphe,

        Bonjour.

        Quand la poule aura des dents bien sûr. La critique est tellement aisée que nos amis, frileux, évitent de prendre des risques. Si c’est ça le courage, alors, j’arrête demain.

        Le rôle de moinsseur leur va comme un gant. S’ils savaient que, même si un article avait 0,0000%, c’était le dernier de mes soucis, je crois bien qu’ils allaient chercher à jouer leur rôle de parasites, ailleurs. Ils ne sont pas nuisibles mais risibles.

        Bon, c’est trop leur demander. C’est leur éjaculation intellectuelle. Comprendre : critique et moinssage. Quelle fierté !

        A leur place, je me ferai tout petit mais, le ridicule ne tue pas. Je suis leur poumon me semble-t-il. Ils sont là, couchés devant leur ordinateur, à scruter mes faits et gestes. Si ça peut les guérir, tant mieux.

        J’ose espérer que la Sécu me remboursera ce service rendu.

        Bonne jourée à vous, on passe à autre chose !



      • grangeoisi grangeoisi 26 janvier 2009 11:42

        Au moins cet article lui à une chute : classement vertical !


        • Polemikvictor Polemikvictor 26 janvier 2009 11:46

          Article qui n’apporte pas grand chose,une parfaite compilation des ragots qui courrent sur Rachida Dati.

          Au ministere de la justice elle à réalisé la modification de la carte judiciaire comme cela etait prévu.
          Apres un tel changement dans un milieu particulièrement récalcitrant, elle n’etait plus en position pour reprendre le dialogue au quotidient avec les acteurs de la justice. Il me parait donc tout à fait normal qu’elle soit remplacée par quelqu’un de plus conciliant et qu’elle soit mise en reserve pendant quelque temps avant qu’une nouvelle mission "chaude " lui soit confiée. 


          • Lapa Lapa 26 janvier 2009 11:55

            C’est de toute façon une pratique courante de management : une personne fait passer les réformes pénibles et puis cède sa place à un autre responsable sur lequel on peut pas trop taper car il hérite du dossier et n’en est pas l’initiateur.
            Classique et sans surprise.


          • A. Nonyme Trash Titi 26 janvier 2009 11:53

            Qu’est ce qui faut pas écrire pour remplir la page d’accueil d’Agoravox !

            L’auteur nous gratifie de ses sources lumineuses - The Sun - et il a bien raison : Agoravox prend tout droit la direction éditoriale de ce torche-cul !


            • Lapa Lapa 26 janvier 2009 11:57

              mon article Agoravox : media (Voici)toyen ?  a été refusé il y a quelque temps mais reste toujours d’actualité hélas :)


            • Allain Jules Allain Jules 26 janvier 2009 12:59

              @Trash,

              La critique est aisée. Aigri ? Certainement, parce que vos publications sont attendues mais recalées ? Pourquoi avoir un compte donc ???

              Bien à vous et restez moinsseur, ça vous va comme un gant et c’est moins risqué !


            • A. Nonyme Trash Titi 26 janvier 2009 17:14

              Jules,

              la première fois (et dernière fois) que j’ai écrit un article, il a été refusé au motif de "déjà fait". Effectivement, une dizaine d’heures plus tard sortait un article sur Berlusconi, fort proche du mien. Mettons ça sur le compte du, disons, télescopage...

              Si je suis un aigri, comme vous l’affirmez, alors vous qu’êtes vous ?

              Sachez que j’ai ouvert un compte parce qu’au départ, l’expérience m’intéressait, même si je n’ai pas le temps de rédiger. J’avoue que plus ça va, moins je vois d’intérêt à ce site, en particulier lorsque je vous lis... Mais on a le droit d’observer.

              Quant à votre récurrent "au lieu de critiquer c’est quand que vous faites un article et gnagngni et gnagnagna", sachez cher Monsieur, que certains ici devraient s’abstenir d’écrire et que j’ai l’immense plaisir de vous compter parmi eux.




            • sisyphe sisyphe 27 janvier 2009 09:04

              Bonne nouvelle, si vous allez voir ailleurs !
              Bon vent !
               smiley


            • dalat-1945 27 janvier 2009 09:38

              Il est Incisif, le Sisyhe, attention les gars !


            • morice morice 26 janvier 2009 12:00

               je ne voudrais rien dire, mais c’était annoncé, vu la carrure de la personne... j’avais parlé de "météore", or un météore, ça finit toujours par TOMBER. Suffisait d’attendre. Conclusion des deux épisodes :

              Un article qui contenait néanmoins cette sublime perle :"Désormais, il ne lui reste qu’une crainte, enfouie : retourner d’où elle vient...". Nous concluerons quand même que l’adage qui veut que "la répartition de la flatterie suit celle du pouvoir" tient toujours. Ou conclure en faisant appel à La Fontaine, qui sur le sujet (le Roi Soleil) en connaissait... un rayon :

               

              "On ne peut trop louer trois sortes de personnes,
              Les dieux, sa maîtresse, et son roi.
              Ésope le disait ; j’y souscris quant à moi :
              Ce sont maximes toujours bonnes"
              .

              Comme quoi, la Fontaine....


              • Allain Jules Allain Jules 26 janvier 2009 13:01

                @Morice,

                Bonjour.

                En plein dans le mille. Vous aviez vu juste. Et toc !


              • morice morice 26 janvier 2009 13:33

                 Je dois être prophète quelque part comme tente de le dire ici TALL...


              • Allain Jules Allain Jules 26 janvier 2009 13:44

                Ah, Morice, je ne vous le fait pas dire.


              • Lapa Lapa 26 janvier 2009 12:02

                @ l’auteur : sur la forme je me demande pourquoi vous avez cette propension à ponctuer les titres de vos articles par :  ! ce symbole bital et monocouille vous excite-t-il ?  smiley


                • saint_sebastien saint_sebastien 26 janvier 2009 12:41

                  j’ai été censuré parce que j’ai dit que Dati avait une vie sexuelle avec moultes partenaires ? smiley 


                  • Allain Jules Allain Jules 26 janvier 2009 13:05

                    @Saint-Sebastien,

                    Bonjour.

                    J’ai pas vu ce post puisque je débarque à l’instant. Néanmoins, si vous n’avez pas utilisé le conditionnel et annoncé que la rumeur rapporte que, là, c’est de la diffamation. Normal qu’AVox se protège.

                    Bien à vous !


                  • morice morice 26 janvier 2009 22:32

                    normal, c’est impossible : il revient du Viet_nam chargé d’agent orange...


                  • morice morice 26 janvier 2009 13:34

                     chacun son tour, mon vieux : on a aussi le droit d’être con, à part que là on le fait exprès alors que chez vous c’est un première nature....


                  • biotope 26 janvier 2009 13:10

                    Rien à foutre de miss ultrabrite


                    • morice morice 26 janvier 2009 13:36

                       Pourtant c’est encore elle qui peut vous envoyer en prison... alors "rien à f.." méfiez-vous...


                    • LE CHAT LE CHAT 26 janvier 2009 13:41

                      il faut aller chercher du côté des banques de sperme.... Ce sont les seules qui ne manquent pas de liquidités ! smiley


                      • Allain Jules Allain Jules 26 janvier 2009 13:47

                        @Le Chat,

                        Ce n’est qu’une possibilité. Et puis, c’est bien la formule de liquidité mais, pas toujours. Les donneurs manquent semble-t-il.


                      • LE CHAT LE CHAT 26 janvier 2009 14:50

                        C’est vrai , en Somalie , à cause de la sécheresse , le sperme sort en poudre !  smiley


                      • sub_persifl sub_persifl 26 janvier 2009 13:43

                        je suis dégoûté.... on nous ment sur AgoraVox ???
                        d’abord on nous dit que le président Sarkosi a des problèmes d’éjaculation précoce ... et puis j’apprends qu’il peut être le papa de Zohra ??? (je n’avais jamais vu cette photo : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=32392 , merci Morice )
                        on nous prend pour des CONS .... c’est dégueulasssss !!!!

                        à propos, c’est quoi déjà ce qu’aurait dit Sarko au salon de l’agriculture ?
                        "casse-toi pôv c...assssss"  ???



                        • morice morice 26 janvier 2009 17:36

                           j’y suis pour rien dans la photo.. moi je préfère celle là. ou celle-là. voire celle-là (oui, je sais on la voit pas bien, mais le mec a côté d’elle est fort intéressant...)


                        • sub_persifl sub_persifl 26 janvier 2009 18:55

                          @ Morice
                          La 1ere photo me fait penser à celle de votre précédent lien... ils ont l’air très très proches ...
                          j’avais oublié, merci @ l’auteur pour son article.


                        • gogia 26 janvier 2009 14:06

                          Une mère doit avant toutes autres préocupations s’occuper de son enfant !!

                          ça parait évident, sinon pourquoi vouloir un enfant ?


                          • Dubrovac 26 janvier 2009 14:21

                            Bon débarras. S’il pouvait tous partir. 2012 c’est loin !


                            • dalat-1945 26 janvier 2009 14:31

                              @ Dubrovac,

                              Ne vous inquiétez pas. Nous allons faire le nécessaire pour qu’ils soient encore tous là jusqu’en 2017 !
                              Comptez sur nous !


                            • l'homme pressé l’homme pressé 26 janvier 2009 15:35

                              Qu’est-ce que j’apprends, M. Allain Jules ?
                              C’est vous qui êtes l’auteur le plus lu sur Agoravox ?

                              Hébin, je comprends maintenant pourquoi on trouve Avox de plus en plus racoleur.
                              Normal, avec des auteurs comme Jules et Villach, qui n’ont comme références que Voici, VSD, Match...
                              On a même eu Tribune Juive, et maintenant voilà le Sun !
                              Ce sont sans doute là vos modèles de journalisme ?

                              Tout ça sous prétexte de ce que vous croyez être de l’analyse politique et qui ne sert en fin de compte qu’à étaler vos supputations fumeuses sur celui ou ceux qui auraient, auraient eu, pourraient avoir le privilège de coucher avec Rachida Dati ou lui faire un enfant. (10 contre un que vous allez répondre que même si elle payait vous n’en voudriez pas dans votre lit)

                              Et des plumitifs comme ça auront l’outrecuidance de se hausser du col en se disant "journalistes-citoyens", redresseurs-de-déontologie-vendue-à-Sarko-par-les-journalistes-encartés.

                              Continuez comme ça : déversez votre venin sur les professionnels, ça vous évitera d’avoir à vous remettre en question.



                              • dalat-1945 26 janvier 2009 15:45

                                @ l’Homme pressé,

                                Tout à fait d’accord.
                                Unissez-nous pour faire cesser la parution de tels articles sur AV.

                                Vous aurez toujours mpon soutien.


                              • Allain Jules Allain Jules 26 janvier 2009 16:00

                                Chaque jour, je vois arriver de biens étranges personnages sur mes fils. Changements de pseudos probablement. Vous repartirez comme vous êtes venus.

                                Hélas, j’y suis j’y reste. Il n’en demeure pas moins que, comme donneurs de leçons, il n’y a pas mieux, et en plus anonymes. Quel courage !

                                Quand on prend un compte ici, il faut écrire. on attend vos contributions magiques qui peuvent faire annuler la dette de l’Afrique, faire reculer le sida, le chômage, tellement, votre érudition est au firmament. Quelle ironie !

                                Allez vous détendre

                                JE SUIS LE BLACK PRESIDENT, BLACK PRESIDENT J’AI LE POUVOIR YA BOY "I GOT THE POWER" ça vous fera du bien ! Prime spéciale au 500e visiteur du jour.

                                Bonne journée les aigris et moinsseurs du vide !




                                • dalat-1945 26 janvier 2009 16:15

                                  Merci "madame Pipi" !


                                • l'homme pressé l’homme pressé 26 janvier 2009 17:20

                                  @ Allain Jules

                                  Vous comprenez pas : pour ma part, l’avenir d’Agoravox, je m’en tape complètement.

                                  Il y a quelques mois, il restait encore de réels contributeurs talentueux sur ce site. Mais la politique d’audience privilégie le buzz et la polémique (pour ne pas dire l’affrontement) au détriment de la qualité rédactionnelle et la déontologie journalistique (rigolez-en tant que vous voudrez, ça existe pourtant : une sorte de cousine germaine de l’honnêteté intellectuelle).
                                  Progressivement, c’est le nivellement par le bas. Quand je dis le bas, c’est plutôt le caniveau.
                                  Caniveau dont vous êtes l’un des plus actifs pourvoyeurs.

                                  Mais c’est pas votre faute : personne ne vous a dit que vos textes valaient pas un clou, parce que la direction d’AV a choisi de faire dans le racoleur.
                                  Pour ma part, j’ai un regret : c’était une idée intéressante, le journalisme-citoyen. Mais, à l’image de la presse mainstream, pour continuer à vivre (i.e. attirer les publicitaires), elle est condamnée à faire du ’populaire’, qui devient vite du ’people’, du franchouillard, du propos de comptoir de bistrot...

                                  Vous et quelques autres êtes en train de scier la branche. Vous serez bien avancés quand AV sera tombé u niveau de TF1 ou de Voici.


                                • morice morice 26 janvier 2009 17:30

                                   "Vous comprenez pas : pour ma part, l’avenir d’Agoravox, je m’en tape complètement. "

                                  ça tombe bien, nous on se tape des posteurs comme vous..


                                  • dalat-1945 26 janvier 2009 17:38

                                    Allez calme toi Momo, t’as fais des progrès depuis un certain temps !


                                  • dalat-1945 26 janvier 2009 19:15

                                    Merci Papy pour cette information !


                                  • morice morice 27 janvier 2009 08:38

                                     et si on notait les posts, vous seriez combien ??? avant dernier, juste devant Lerma, qui a changé de nom ?


                                  • dalat-1945 26 janvier 2009 18:25

                                    @ Tous des détracteurs d’Allain Jules,

                                    Vous pouvez constater qu’ALLAIN Jules vient de passer avec son équipe de moinsseurs (ou lui-même tout seul avec des pseudos) pour minorer les notes positives des commentaires qui ne lui étaient pas favorables.

                                    Ce n’est pas bien du tout Allain Jules ! Bien sûr on comprend bien, cela restait votre dernière arme, car vous n’osez plus trop faire disparaître par AV les commentaires qui ne vous sont pas favorables !


                                    • pierrot123 26 janvier 2009 20:58

                                      Et avec ça, on sait toujours pas "qui-c’est-le-papa..."
                                       Parce que ça ne peut pas être dit ?
                                      Sans doute...Sûrement,même, parce que, "y aurait pas de honte", comme on dit dans le peuple...
                                      Et p’têt même que la papa en question... ben... il s’est, comme on dit, "fait faire un enfant dans le dos", et qu’il doit être bien furax, à c’ t’ heure...
                                      Alors, juste une question : ce "soldat inconnu" aurait-il été victime d’une ..."voleuse de sperme" ?
                                      ...Vous n’y pensez pas...


                                      • vivelecentre 26 janvier 2009 21:22

                                        avec Jules ou Villach , effectivement, sous couvert de théories vaseuses , on explore les bas fonds du voyeurisme de l’aigreur et du dénigrement haineux !
                                        Citoyen ?
                                        Plutôt pathétique....


                                        • fouadraiden fouadraiden 26 janvier 2009 21:49


                                          pas mal tt de même, c la beurette qui aura duré le plus lgtps montre en main


                                          à sa place j’irais m’acheter un riad fissa à Marrakech loin des sornettes tricolores et de sa propagande.


                                          • Allain Jules Allain Jules 27 janvier 2009 08:30

                                            @Fouadreiden,

                                            Bonjour.

                                            C’est vrai qu’elle est quand même restée deux ans. C’est pas mal, malgré tout ce qu’elle a eu comme attaques.

                                            Bien à vous !


                                          • sisyphe sisyphe 27 janvier 2009 09:19

                                            Les petits péteux de droite se déchainent après l’auteur, pour éviter de parler du sujet, comme d’hab... 
                                            Pour qu’agoraVox retrouve un peu de son niveau, il serait temps d’un bon coup de balai aux trolls qui n’ont jamais publié le moindre article, qui n’ont jamais posté le moindre commentaire intelligent ou intéressant sur quelque sujet que ce soit, et qui ne viennent ici que pour étaler leurs avis minables, acrimonieux, et hors sujet. 

                                            Allez, du balai, les trolls !
                                             smiley


                                            • Allain Jules Allain Jules 27 janvier 2009 10:03

                                              Ah, la bonne nouvelle !

                                              J’apprends que les trolls vont aller voir ailleurs. Bon débarras. Si je suis à l’origine alors, c’est encore mieux. le vrai problème c’est que, AgoraVox n’a pas besoin de commentateurs. Les commentateurs inutiles bien sûr, du niveau de..., et de....., et encore de.... Ils ne servent à rien.

                                              Où est le rapport entre le cursus de l’auteur et l’article ? J’en ai vu d’autres. Hélas, ces institutions sont à Paris, pourquoi ne vont-ils pas vérifier ? Ils savent que c’est vrai, et tentent de créer de la confusion. Petit.

                                              Je suis votre pire cauchemar ? Vous n’êtes donc pas sortis de l’auberge.

                                              Pour info, je suis tellement nul qu’Alterinfo reprend certains de mes articles, YahooActualités et Bellacio, aussi, entre autres.
                                               
                                              Continuez à vous morfondre de jalousie et de haine, vous ferez bientôt, tour à tour, un ulcère. Ils ne vous reste que l’insulte et la diffamation malheureusement, caractéristique du niveau zéro d’argumentation. Je suis mort de rire chaque jour en vous lisant. Le niveau est tellement bas que désormais, je reproduirai, dans mon blog, vos réactions, pour les faire profiter à mes 2500 lecteurs journaliers, qui ont aussi besoin de rire de la folie des hommes...

                                              Qu’est-ce qu’on s’amuse ici !


                                              • A. Nonyme Trash Titi 27 janvier 2009 10:20

                                                Le sujet ? Quel sujet ???

                                                Sacré Sisyphe, avec vous AV ira loin ! Voilà l’avenir du site : un espace exclusivement réservés aux auteurs - dont le lectorat moyen maximum doit cumuler autour de 50 personnes - qui pourront se lire et se commenter entre eux en se tapant sur le ventre et en se réjouissant fraternellement d’être aussi brillants.

                                                Et si la magnanime direction de la rédaction (alias le fantôme) pouvait laisser un petit espace ouvert à tous, nous pourrions alors venir de temps à autres jeter quelques cacahuètes.


                                                • sisyphe sisyphe 27 janvier 2009 12:15

                                                  Le sujet, me semble-t-il, c’est la disgrace de Dati, après avoir été érigée en déesse de la diversité ethnique.
                                                  Un tas de journaux en parlent, et ça me semble légitime, avec toutes les lois minables et liberticides, toutes ses prises de position plus catastrophiques les unes que les autres , sur tous les sujets touchant à la justice, son arrivisme forcené, son bébé sans père, son incompétence, sa démolition de la justice, après avoir fait un vide sidérant autour d’elle. 

                                                  Elle est la preuve flagrante d’une nomination uniquement pour la vitrine, et de la nocivité des arrivistes, quelle que soit leur origine, et leur couleur. 

                                                  Maintenant, les trolls habituels préfèrent reprendre leur sempiternelle petite chronique ad hominem, sans avancer, évidemment, le moindre argument, le moindre commentaire sur le sujet, le propros d’un moindre intérêt. 

                                                  Quand le doigt montre la lune, l’imbécile regarde le doigt

                                                  Comme d’habitude, hélas, ce qui est, évidemment, bien plus nocif à AgoraVox que le jugement qu’on peut porter sur un article ; encore faut-il être capable d’en faire. 

                                                  Allez, next....
                                                   smiley



                                                • A. Nonyme Trash Titi 27 janvier 2009 17:25

                                                  Sacré Archibald, j’allais le dire !


                                                • idyllique 27 janvier 2009 22:47

                                                  ""Après une césarienne, sortir de la clinique après 5 jours, avec en prime, des escarpins à hauts talons, a proprement choqué la gent féminine.""

                                                  En fait de "gent féminine" vous vous surement parler de ces médias qui se permettre de juger les femmes d’aujourd’hui !
                                                  La maternité n’est pas une maladie ! avoir un enfant pour femme en bonne santé n’est pas un exploit !
                                                  Heureusement et enfin pour nous, nous n’avons pas que "la maternité" dans nos vies de femmes libres de vivre des expériences professionnelles en dehors des couches et des biberons !!! et peu importe ce que pense un cribouilleur de clavier d’agoravox ou paris match !


                                                  • Christoff_M Christoff_M 28 janvier 2009 07:36

                                                     elle a servi depuis les elections maintenant on la protège avant de voir ses limites à son poste...


                                                    • fouadraiden fouadraiden 28 janvier 2009 07:51


                                                       Sisyphe très bon mot ( comme d’hab), tu as tt dit, ou presque. mais bon faut aussi se mettre à la place de la victime , parfois smiley


                                                       qd on cherche à vs manipuler faut pas hésiter une seule seconde à utiliser à son avantage la situation comme Rachida.

                                                       elle savait très bien en venant la chercher ce qu’on attendait d’elle.le reste de l’histoire est tt à fait logique...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès