• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Racisme coutumier

Racisme coutumier

Le racisme ordinaire est une notion à laquelle beaucoup prétendent échapper. L'homme est persuadé d’aimer, d’admettre et de comprendre ce qui fait nos différences. Ce qui relève de l'auto-suggestion pour la plupart d'entre nous. Par convenance, par besoin de valorisation personnelle et de confort moral, nous préférons taire nos critiques, nos méfiances et nos peurs envers ceux qui viennent d'ailleurs ou ne pensent pas correctement. C'est-à-dire selon les règles ou habitudes que nous nous imposons. Il n'y a pas si longtemps, moins de soixante ans pour certaines contrées, le Protestant était mal vu par le catholique. Les religions, au lieu d'inclure, n'ont fait qu'exclure dans le dessein deprotégerleurs dogmes. 

Les exemples fourmillent et ont souvent été vecteurs de conflits et de guerres civiles sanglantes. L'Homme en défaut d'éducation peut manifester plus de sauvagerie que l'animal le plus féroce. Périodiquement de rares esprits supérieurs se lèvent et esquissent un modèle à suivre, modèle qui n'est pas toujours compris à sa juste valeur. Gandhi, Mandela ou Martin Luther King ont été les phares qui ont illuminé certains moments cruciaux de l'existence avant de disparaître de la scène. 

Ils apparaissent aujourd'hui comme le souvenir d'une sorte d’appellation historique. Ces trop rares esprits supérieurs rachètent partiellement les déficiences de l'être humain ordinaire. Un être replié sur lui-même et perdu dans une quête de bonheur éphémère. Dans ce monde rétréci par la vitesse de l'information, où les confins de l'univers sont à portée du regard, l'homme n'en continue pas moins à ressembler à lui-même. 

Il s'isole toujours davantage et accélère sa perte de maîtrise sur les événements. Il valide le fait qu'il est et restera, pour longtemps encore, l'Arabe, le Juif, le blanc ou le noir de quelques-uns de ses concitoyens. Il ne se l’avouera jamais afin de sauvegarder l'image qu'il désire offrir de lui-même. Toujours à la recherche du « bling-bling » afin d'illustrer un portrait le plaçant au dessus de sa morale.

L'Holocauste, de sinistre mémoire, issue de la peste brune s’est également transformée en une appellation d'origine, contrôlée sur le plan historique. Cette effroyable période de mort programmée où l’industrie est mise au service de l’élimination d’hommes par ses semblables - ses égaux souvent pères de famille et de femmes en âge d’êtres mères, est à peine imaginable. 

Ce que l’homme est capable d’infliger à ses semblables, l’animal ne le ferait pas à ses congénères. Pour décrire de telles situations il n’y a plus de mots. Pourtant, après avoir gesticulé et proféré des formules apaisantes pour affirmer ne plus jamais vouloir revivre une catastrophe humaine d’une telle ampleur, le carrousel des victimes s’est remis en marche. Aucune leçon n’a été retenue de cette guerre contre l’innocence. Le concept de l’holocauste n’est plus qu’un mot parmi d’autres et n’engendre qu’un intérêt poli mais confus, dont le drame n’effleure l’individu qu‘en surface. l’Holocauste ne fait pas recette et ne signifie plus grand-chose. La souffrance, comme les yaourts, a sa date de péremption.

Comment, après les souffrances subies par la diaspora juive, le gouvernement Israélien peut-il justifier son attitude envers les Palestiniens ? Il reproduit, à bien des égards, les affres du passé encore mal cicatrisé sur ce peuple en déshérence. Les résolutions onusiennes signées de part et d'autre sont restées sans effet. Comment ce gouvernement de va-t-en guerre peut-il renier à tel point ses valeurs en refusant aux Palestiniens le droit d'exister. Ces Autochtones vivent sur ces territoires depuis des millénaires. Il est à se demander si attirer critiques et désapprobations de la communauté internationale n'est pas un but en soi pour le likoud. Cette attitude à rebours du bon sens favorise également la résurgence d'un antisémitisme primitif de mauvais augure. Tout concours pourtant à victimiser le Palestinien au détriment d’Israël.

Si le gouvernement de M.Netanyahou persiste à appliquer la politique géostratégique des États-Unis, le pays risque de disparaître à moyen terme et comme d'habitude, ce sera la population qui fera les frais de ce nouveau désastre. Dans chaque conflit, qu'il soit local ou international, ce sont toujours les habitants qui sont pris en otage par une poignée de décérébrés gouvernementaux et ce sont eux, les habitants, qui payent « nolens volens » les erreurs de ces stratèges en chambre. La situation au Moyen-Orient ne peut que s’aggraver. Trop de pays règlent leurs intérêts géostratégiques à coups de bombes, de gaz et de produits chimiques. Trop de spectateurs dont l'Europe avouant leur incapacité à agir par peur de perdre de gros contrats juteux concernant la reconstruction des pays anéantis.

Il est regrettable de constater à quel point la couardise s'étatise. Voir les Kurdes mourir pour notre liberté en combattant Daëch et ne pas lever le petit doigt pour leur assurer le droit à une patrie, est un méfait qui se retournera tôt ou tard contre l'Occident. Ce n'est qu'une deuxième trahison qui renforce la première. Sous le joug du chantage d'Erdogan relatif aux problèmes migratoires, l'Europe tend la verge au destin pour se faire battre. Toute personne dotée d'un minimum de cervelle connaît la voie à suivre pour éradiquer le cercle infernal d'une migration qui n'en est qu'à ses débuts. Pourtant électeurs obligent, rien ne ce fait. 

Il est clair dans ce cas, de considérer le chaos comme inévitable et de juger le point de non retour atteint.

N.B.- La coalition contre nature des trois as du totalitarisme crépusculaire, à savoir : La Russie comme maître d’œuvre et ses acolytes traîne savates de second plan que sont l’Iran et la Turquie, allume la mèche qui mettra le feu au Moyen-Orient. Les rêves de grandeur réalisés sur des cadavres de femmes et d’enfants innocents, martyrs du cynisme criminel face à une Europe démissionnaire. Assassiner au moyen d’armes chimiques, c’est accepter de danser avec le diable en enfer. Poutine par opportunisme, l’Iran et la Turquie pour assurer la suprématie du chiisme sur les sunnites. Ces guerres de religion, au vingt et unième siècle, sont un désastre humanitaire où triomphe l’ignorance dans le royaume des imbéciles.


Moyenne des avis sur cet article :  1.48/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • Christian Labrune Christian Labrune 21 avril 12:57

    Comment, après les souffrances subies par la diaspora juive, le gouvernement Israélien peut-il justifier son attitude envers les Palestiniens ?
    ==================================

    Comment peut-il être possible, à moins d’être rongé jusqu’à l’os par l’antisémitisme ou d’être idiot au point d’avoir appris par coeur la propagande imbécile du terrorisme palestinien et de ses complices, d’écrire de pareilles énormités ?


    • Ben Schott 21 avril 13:04

      @Christian Labrune
       

      T’as encore dégainé plus vite que ton ombre, toi !
       


    • Meshuggah Cyrus 21 avril 14:39

      @Ben Schott

      Pavlov avait tout compris , l’ intelligence conditionnelle est tellement plus rapide que « l’ intelligence critique » ...si facile a prendre en main ...

    • Onecinikiou 22 avril 08:50

      « Comment peut-il être possible, à moins d’être rongé jusqu’à l’os par l’antisémitisme ou d’être idiot au point d’avoir appris par coeur la propagande imbécile du terrorisme palestinien et de ses complices, d’écrire de pareilles énormités ?  » 


      C’est toujours un plaisir de fin gourmet de constater que, malgré les nombreux gages d’aplaventrisme donnés par l’auteur à l’idéologie dominante et à son coeur battant qui est la religion de la Shoah, celui-ci se fait sévèrement rembarrer et renvoyer dans les cordes par l’un des prêtres du catéchisme politiquement correct (qui quant à lui croit être dans la subversion...) ! 

      C’est tout à fait hilarant cette opposition factice entre deux ultra bien-pensants, même si dans des registres différents, de notre déplorable époque contemporaine : entre un tenant gauchiste de l’universalisme hors sol aussi naïf que soumis à toutes les catégories de la domination (et qui est la sienne propre) ; et un partisan extrême-droitard d’un tribalisme qui a seul droit de cité en « république », et dont le relativisme qui lui est intrinsèque est fonction de la qualité des individus.

      J’me marre !


    • njama njama 22 avril 14:07

      @Christian Labrune

      je cite : « ... les chiffres du ministère de l’Intérieur : les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans. »

      quel rapport du ministère de l’intérieur ? cela ne correspond pas du tout à des sources juives ???

      ... Rapportons ces données au nombre de juifs en France (3). En 2012, selon les éléments fournis par le CRIF, il y avait 530 000 à 550 000 juifs en France. Bref, les actes d’antisémitisme représentent 0.03% du total des crimes et délits tandis que la population juive représente 0.9% de la population française.
      Bien évidemment, les membres de la communauté juive sont aussi victimes d’agression hors caractère antisémite, probablement ni plus ni moins que les autres français, ce qui donne environ 3 600 crimes et délits.
      ...
      Il en ressort bien que les actes à caractère antisémite représentent une goutte d’eau – moins de 3% – des crimes et délits dont sont victimes les juifs. Sur le plan quantitatif donc, la disproportion entre les chiffres et les discours est manifeste, C’est donc l’aspect qualitatif et seulement celui-là qui est mis en avant par les pouvoirs publics.
      ... http://www.bvoltaire.fr/agressions-antisemites-ce-que-disent-les-chiffres/


    • Ben Schott 22 avril 14:50

      @Christian Labrune
       

      Cet année, le nouvel antisémitisme a un goût de banane, tu trouves pas ?
       


    • xana 22 avril 15:18

      @Ben Schott
      Non, il n’a pas dégainé. Il a éjaculé dans son froc...

      Pauvre Labrune. Ses glandes le font atrocement souffrir. Sans doute aussi les hémorroïdes.
      Et pour couronner le tout, son âme pue.
      Jean Xana


    • Onecinikiou 22 avril 18:29

      @Christian Labrune


      Le « nouvel antisémitisme » comme vous et vos semblables propagandistes l’appelez existe depuis toujours et est contenu depuis l’origine dans les textes qu’à présent vous fustigez. 

      Il fallait donc être un menteur pathologique ou le dernier des manipulateurs pour feindre de croire que de faire venir par millions en Europe, et particulièrement en France depuis quatre décennies et l’avènement de l’association à la petite main jaune sous la coupe d’un Lobby qui n’a définitivement rien de catholique ou même de musulman, des individus issus essentiellement de la sphère civilisationelle arabo-musulmane, n’aurait aucun effet de ce point de vue, COMME plus généralement du point de vue de la coexistence pacifique d’avec les autochtones, dont les valeurs, les us et coutumes, les principes de droit, étaient manifestement aux antipodes. 

      Il n’y avait donc aucune fatalité à verser dans cette utopie mortifère au mieux, au pire dans cette misérable entreprise de dissolution mondialiste, comme d’illustres dirigeants de partis politiques (un en particulier) en témoignaient dès le milieu des années 80 par leur admonestations publiques, qui préfiguraient la désastreuse situation actuelle, pourtant et pour preuve ô combien prévisible.

      Il y a donc non pas un mais deux non dit dans le propos outrancier dont vous vous faites le relais complaisant : 

      1/ mentir comme un arracheur de dents sur le fait que cette invasion planifiée et organisée est bien le fruit d’une stratégie savamment mise en oeuvre visant à détruire les relatives mais bien réelles intégrité et homogénéité des peuples européens, et singulièrement du peuple français, et qui relève à mon avis d’une double motivation : ressentiment à leur endroit au double titre de l’holocauste des juif au cours de la SGM et par exégèse et compréhension même des textes fondateurs de l’orthodoxie juive, qui appelle à la destruction de Rome et de tout ce qu’elle incarne (la chrétienté) ; et d’un objectif plus géopolitique visant à affaiblir durablement et maintenir dans la sujétion un compétiteur immédiat d’Israël au niveau mondial et que sont les nations européennes. 

      2/ oblitérer volontairement que l’antisémitisme aussi douloureux soit-il n’est, eu égard à la réalité non moins douloureuse des chiffres, qu’un épiphénomène, et que l’hostilité à l’égard des non musulmans est générale en Islam ; que les innombrables incivilités, les délits et les crimes qui frappent par millions chaque année que dieu fait nos concitoyens touchent logiquement en premier lieu le quidam de la rue, le Français de souche européenne, qui n’a pas la chance si j’ose dire de s’être organisé en communauté agissante - ce qui lui est même expressément interdit, à lui et à lui seul, dans son propre pays !! - avec l’appui de nombreux relais politico-médiatiques, de cercles de pouvoir et de réflexion, d’associations communautaires idoines, et le concours des institutions et d’une justice spécifiquement instrumentalisées à cet effet ! 

      La vérité qui vous écorche la gueule M. Labrune, que vous n’encaissez pas, mais que j’encaisse moi et quelques autres de plus en plus nombreux encore moins, c’est que les Français de confession juive - et non pas les juifs de France (pourquoi pas les juifs en France pendant que l’on y est...) - bénéficient de surprotections relativement à leurs compatriotes, d’une audience et d’une attention que n’ont pas la chance d’avoir ces derniers, qui subissent qui plus est les conséquences quotidiennes de la politique suivie, quand ce n’est pas imposée, depuis des décennies en particulier par les membres les plus éminents, les figures intellectuelles, de la communauté israélite, qui eux ont pourront toujours fuir en temps utile vers la « terre promise » en cas de conflagration du pays qui les a vu naitre, et qu’ils ont pourtant trahi avec méthode. 

    • Christian Labrune Christian Labrune 23 avril 09:48

      MANIFESTE CONTRE LE NOUVEL ANTISEMITISME

      On peut signer le manifeste lancé par Philippe Val à cette page :

      https://www.change.org/p/emmanuel-macron-manifeste-contre-le-nouvel-antis%C3%A9mitisme



    • Onecinikiou 23 avril 11:25

      @Christian Labrune


      Votre « manifeste » c’est une tartufferie mémorable : pourquoi voudriez-vous que l’on associa son nom à des personnalités qui sont très directement responsables, pour l’essentiel d’entre eux, de la situation qu’ils feignent de déplorer dans leur tribune... ? C’est ubuesque. 

      On pourrait à la rigueur pointer leur incohérence criante, mais le pire, c’est comme je l’ai dit : ils ne le sont pas. 

      La situation actuelle, qui met en balance la pérennité et l’existence mêmes de ce pays et de sa communauté nationale, découle de décisions politiques qui ont été murement réfléchies, actées, paraphées, et promues de manière forcenée par une coalition d’intérêts - en même temps qu’elle criminalisait, ostracisait, diabolisait toute pensée dissidente qui elle était de bon sens et avait vu juste - coalition dont fait partie l’écrasante majorité des illustres manipulateurs qui nous demandent de nous associer aujourd’hui à leur voix. Cela jamais. Plutôt crever. Ou plutôt qu’ils crèvent. Ils le méritent.

    • Jonas 21 avril 13:01

      "Pourtant, après avoir gesticulé et proféré des formules apaisantes pour affirmer ne plus jamais vouloir revivre une catastrophe humaine d’une telle ampleur, le carrousel des victimes s’est remis en marche. Aucune leçon n’a été retenue de cette guerre contre l’innocence"

      Et ce n’est pas fini, malheureusement.


      • Jonas 21 avril 13:06

        "Comment, après les souffrances subies par la diaspora juive, le gouvernement Israélien peut-il justifier son attitude envers les Palestiniens ? Il reproduit, à bien des égards, les affres du passé encore mal cicatrisé sur ce peuple en déshérence."

        Depuis qu’Israël existe, la population des Arabes palestiniens a été multipliée par quatre.
        Je ne vois pas le rapport avec l’Holocauste et l’extermination systématique des Juifs.

        Qui persécute les Juifs dans les banlieues françaises ? Qui a viré la population française de souche des banlieues ?

        Je rappelle par ailleurs que le projet politique de Hitler a été un échec en Occident, mais un véritable triomphe dans les pays arabo-musulmans du Maghreb.
        Savez-vous combien il y a de Juifs en Algérie, en Égypte, en Libye, en Irak, en Syrie, en Arabie Saoudite, au Yémen, au Liban ?
        Zéro.
        Ils ont tous été expulsés ou exterminés.

        Reste une petite communauté de 3500 personnes sous haute protection policière sur sur l’île tunisienne de Djerba, et guère plus au Maroc.


        • Christian Labrune Christian Labrune 21 avril 13:34

          Depuis qu’Israël existe, la population des Arabes palestiniens a été multipliée par quatre.
          ...................................................................... ...................
          @Jonas

          Je me permets de vous corriger : 250 mille Arabes étaient restés sur place pendant la guerre de 48. Ils sont maintenant 1.75 million. Autrement dit, leur population s’est trouvée multipliée par 7 et non pas par 4.

          Chiffre à comparer à ce qui est advenu des Juifs dans les pays musulmans :
          Maroc : 230 mille en 45. Aujourd’hui entre 3 et 4 mille.
          Algérie : impossible de dire, pour les meilleurs spécialistes, s’il en reste un seul.
          Tunisie : 100 mille en 48. Aujourd’hui 1500.
          En IraK, persécutions dès le début des années 50. Ils sont obligés de partir en abandonnant tous leurs biens.
          En Egypte après 67, le choix leur est laissé entre la valise et de cercueil.

          Les Arabes israéliens sont des citoyens comme les autres. Les Palestiniens peuvent venir travailler en Israël et y circuler. En revanche, dans l’hypothèse des deux états -qui bat de l’aile !-, il était prévu par les factions palestiniennes qu’aucun Juif ne pourrait s’installer dans un état palestinien, lequel devrait être « judenrein », comme l’Algérie actuellle.

          Au reste, il ne fait pas bon, pour un Israélien, de s’égarer dans certains quartiers palestiniens. Sans une rigoureuse protection policière, le lynchage est assuré. Deux policiers, il y a quelques mois, ont été blessés et ont failli y laisser leur peau. Ils n’auraient pas été les premiers.

          Question à l’auteur de l’article : sachant qu’il y a des kibboutzim à quelques centaines de mètres de la barrière de sécurité au sud, que se passerait-il si quelques milliers de Gazouis les franchissaient d’un seul coup dans le cadre des actuelles manifestations « pacifiques » ? Leur objectif serait-il d’apporter des chocolats ou des fleurs à leurs habitants ? Seraient-il désireux d’aller discuter dans les kibboutzim pour améliorer leur hébreu ou pour y draguer les filles ?


        • Meshuggah Cyrus 21 avril 18:44

          @Jonas
          @laburne





          Europe :
          1948-1951 première alya .... 326 786 émigrant vers a terre sainte pour faire chier les palestinens .
          1990-1994 deuxième alya du likoud grâce a la guerre du golfe et a l’ islamophobie .553 622 émigrant pour procéder au grand remplacement par le grand Israël .
          Afrique :
          1948-1951 première alya ...93 951 émigrant vers a terre sainte pour faire chier les palestiniens
          1990-1994 deuxième alya du likoud grâce a la guerre du golfe et a l’ islamophobie .32 157 émigrant pour procéder au grand remplacement par le grand Israël .

          Conclusion , 

          l’ alya européenne as progresser de 100% pour les askhenazi 

          l’ alya africaine a diminuer de 66% pour les sepharade qui sont finalement moins opprimé au magreb qu’ en israel

          les autre continent parle d’ eux même . 

          CQFD les racistes-sionistes ?


        • Cateaufoncel 21 avril 14:13

           

          « …moins de soixante ans pour certaines contrées, le Protestant était mal vu par le catholique. »

          Seulement, les gens allaient encore à l’église, et il n’y avait pas de crise des vocations.

          « Ces trop rares esprits supérieurs rachètent partiellement les déficiences de l’être humain ordinaire. »

          Ils ne rachètent rien du tout, et ils n’inspirent durablement personne. Et leur action à tous les trois, s’est soldée par un fiasco. On le sait depuis longtemps pour l’Inde et les Etats-Unis, on est train de le constater en Afrique du Sud.

          « Il valide le fait qu’il est et restera, pour longtemps encore, l’Arabe, le Juif, le blanc ou le noir de quelques-uns de ses concitoyens. »

          Ce n’est pas en ces termes que le problème se pose. L’homme est un animal clanique et territorial, et le vrai clivage est entre les *NOUS* et les *EUX*, et naturellement entre les *EUX* et les *NOUS*.

          Qu’est-ce que vous croyez que les *NOUS* musulmans pensent des *EUX* mécréants qui marient les hommes entre eux, qui consomment de l’alcool et des drogues, qui mangent des cochonneries, qui dépensent chaque année des milliards aux jeux de hasard – les sites spécialisés déconseillent même l’innocente belote – qui autorisent à leur femme et à leur(s) fille(s) des comportements « indécents » et qui prennent leur chien dans leur lit ?

          « Comment ce gouvernement de va-t-en guerre peut-il renier à tel point ses valeurs en refusant aux Palestiniens le droit d’exister. »

          Avez-vous déjà vu à quoi ressemble Gaza City ?

          https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/be/Gaza_City.JPG/1200 px-Gaza_City.JPG

          http://alray.ps/ar/thumb.php?src=uploads/images/Minfo-130630164138LCV6.jpg&w=1000&zc=1&nbsp ;

          Et, pour conclure, savez-vous qu’il y a, au sein de l’autorité palestinienne, un ministère du tourisme et des Antiquités ? 

          http://www.travelpalestine.ps/en/category/32/1/Gaza-City

          Je vous le conseille. On y voit des images qui ne passent jamais à la télé.

          ¨


          • Cateaufoncel 22 avril 12:39

            Pour le ministère palestinien du tourisme, voir :

            http://www.travelpalestine.ps


          • colibri 21 avril 14:22
            Article de propagande qui enfonce des portes ouvertes :oui la guerre ce n’est pas bien , mais tout le monde sait ca ! ce n’est pas un scoop , et tout le monde préfèrerait la paix of course et quand on a dit ca que fait-t-on avec la nature humaine qui pousse les hommes à étendre leur lopin de terre sur celui du voisin ?
            on leur dit :restez dans votre coin et n’embêtez pas les autres ? mais qui pour leur dire ca et les obliger ,contraindre la nature  ?

            La comparaison avec les animaux n’est pas vraie :chez les animaux c’est aussi la loi du plus fort et les lions mangent les antilopes .Ce n’est pas par cruauté que l’homme veut étendre son terrain et sa puissance , c’est comme chez les animaux un instinct de survie :si je ne bouffe pas je suis bouffé .Ce n’est pas du racisme ou ca l’est comme un clan de chimpanzés est raciste quand il fait la guerre à un groupe voisin pour agrandir son territoire ...
            Qui veut la paix prépare la guerre :c’est en montant sa force qu’on dissuade les belligérants , tout comme chez les animaux .

            Les droits de l’homme sont un poison qui a affaibli les nations et les religions , comme un venin qui a grignoté de l’intérieur les pays, dont la tête qui tenait son pouvoir du ciel a été décapitée , c’est maintenant la plèbe et ses instincts inférieurs qui domine ...

            • Giordano Bruno 21 avril 17:24

              @colibri
              La coopération existe chez les animaux.


            • foufouille foufouille 21 avril 14:44

              "Voir les Kurdes mourir pour notre liberté en combattant Daëch et ne pas lever le petit doigt pour leur assurer le droit à une patrie, est un méfait qui se retournera tôt ou tard contre l’Occident« 
              pour eux donc ce serait bien sauf qu’il faudrait prendre le territoire à un état qui ne dirait rien.
              c’est pas non plus très multiculturel.
              ensuite chaque tribu africaine voudrait »son" pays.



                • Christian Labrune Christian Labrune 21 avril 19:15

                  Pour les idiots utiles à pensée unique..
                  ..................................................................
                  @simazou
                  C’est bien la première fois que je lis dans la presse française, et même dans le Figaro, un article que j’ai lu très vite, certes, mais où je n’ai rien repéré d’inexact. Il répond tout à fait à la question que je posais plus haut : que se passerait-il si des Gazaouis franchissaient la barrière de sécurité ?

                  Cela n’a rien à voir avec les déclarations imbéciles d’un Macron, dès les premières tentatives pour forcer la barrière, qui s’était comporté en parfait pantin crétinisé par un Quai d’Orsay notoirement antisémite. Il avait fait porter la responsabilités des violences à Israël, comme d’habitude. Difficile d’être plus à côté de la plaque.

                  Pierre Rehov écrit dans cet article : "Les habitants de Gaza seraient libres de circuler et de se construire un avenir à l’instant même où ils renonceraient à la disparition de leur voisin« . Rien n’est plus évident. Il y a quelques mois, Liberman avait évoqué la possibilité de faire de Gaza, en peu d’années, une sorte de Singapour de la Méditerranée. Rien ne serait plus souhaitable ni plus réalisable, mais il faudrait d’abord éliminer ce gouvernement de terroristes particulièrement bject et tout à fait équivalent à celui d’un Califat désormais ratatiné.

                  Le lecteur d’AgoraVox, en général, ignore à peu près tout de ce qui peut se passer en Israël. Je parlais de Liberman. il passe en France, alors qu’il est l’incarnation même du pragmatisme, pour un politicien »d’extrême droite« . Quelqu’un m’avait même écrit sur ce site il y a une quinzaine de jours qu’il était un »intégriste", alors que son parti, Israël Beytenou, sioniste et nationaliste, est en conflit permanent depuis des mois avec des ultra-orthodoxes quelquefois antisioniste, sur la question du service militaire. Bref, on raconte n’importe quoi, on ne comprend rien, et l’article que nous commentons est un excellent exemple de ces sortes de confusions lamentables.

                  Il y a, de fait, un racisme dans la région, et c’est l’indécrottable antisémitisme musulman qui commence à devenir très emmerdant aussi dans nos banlieues françaises. Il y a bien un apartheid ; c’est celui des Palestiniens qui revendiquent un état purement arabe et musulman, alors que les israéliens s’accommodent parfaitement des minorités : nulle part les chrétiens ne jouissent au Moyen-Orient de la même tranquillité qu’en Israël. Les Arabes et les Druzes ont naturellement accès aux plus hautes fonctions dans Tshahal et dans la magistrature, et c’est à peu près la même chose pour les Bédouins, malgré quelques difficultés récentes du côté du Neguev.

                  Quand les ambassades auront commencé à émigrer vers Jérusalem, les choses commenceront à devenir plus claires, et les ignorants seront bien obligés de commencer à se poser les vraies questions. J’espère que l’ambassade française ne sera pas la dernière à déménager.


                • Meshuggah Cyrus 21 avril 21:29

                  @Christian Labrune

                  que se passerait-il si des Gazaouis franchissaient la barrière de sécurité ?
                  un bain de sang car seul des élément déterminé , armé , fanatisé , et martyrisable a souhait peuvent passer .Je pense qu’ on peut etre d’ accord sur une evidence sans partager les causes qui l’ engendre .

                  Cela n’a rien à voir avec les déclarations imbéciles d’un Macron, dès les premières tentatives pour forcer la barrière, qui s’était comporté en parfait pantin crétinisé par un Quai d’Orsay notoirement antisémite.
                  injure au chef des armée , 12 mois , injure envers les haut fonctionnaires six mois , mais vous n’ êtes plus a un délit prêt 

                  Il y a quelques mois, Liberman avait évoqué la possibilité de faire de Gaza, en peu d’années, une sorte de Singapour de la Méditerranée.
                  Bien sur , mais seul les israélien en profiterons.

                  et l’article que nous commentons est un excellent exemple de ces sortes de confusions lamentabe
                  merci de respecter l’ auteur qui vous respecte lui 

                  Il y a, de fait, un racisme dans la région, et c’est l’indécrottable antisémitisme musulman qui commence à devenir très emmerdant aussi dans nos banlieues françaises.
                  en écrivant ça vous devenez de fait raciste les racisme sont mutuel et existe dans tout les peuples.On ne peut pas en flatter un et vomir sur un autre .

                  Les Arabes et les Druzes ont naturellement accès aux plus hautes fonctions dans Tshahal et dans la magistrature, et c’est à peu près la même chose pour les Bédouins, malgré quelques difficultés récentes du côté du Neguev.

                  l’ acces est purement theorique , il faut se convertir , israel n’ est pas laique 
                  Le caractère juif de l’État d’Israël est fondé sur deux types de lois : le droit de tout Juif à s’établir en Israël (loi du Retour)Note 1 et l’adoption, par l’État d’Israël, de lois permettant le respect des prescriptions religieuses. Ainsi, le Dictionnaire encyclopédique du judaisme8définit le caractère juif de l’État d’Israël : « On promulgua des lois qui garantissaient le respect des lois alimentaires, l’observance du chabbat et des fêtes religieuses dans tous les secteurs de la vie publique. Le jour du chabbat et les jours de fête, le travail ne peut continuer que dans les usines, les industries et les services qui touchent à la santé et à la sécurité[...]. 

                  Quand les ambassades auront commencé à émigrer vers Jérusalem, les choses commenceront à devenir plus claires, et les ignorants seront bien obligés de commencer à se poser les vraies questions. J’espère que l’ambassade française ne sera pas la dernière à déménager

                  refus total , tel aviv est la capitale des juif , gaza celle des palestinien , jerusalem doit rester neutre .

                • simazou 21 avril 21:42

                  @Christian Labrune

                  Begin aussi était de droite et pragmatique, et finalement il a signé un traité de paix avec Sadate, la gauche a essayé de donner un maximum et n’a jamais réussi à faire avancer le shmilblick.
                  Encore une fois merci pour tes interventions elles sont toujours pertinentes et justes, et surtout seul contre une meute de hyènes de mauvaise foi....
                  Bonne soirée
                   

                • Meshuggah Cyrus 21 avril 22:25

                  @simazou
                  le clivage israelien

                  n’ est ni de droite ni de gauche.
                  il est sioniste , ou non sioniste ... 
                  violent ou pacifique ...attaquer ou se défendre ...
                  yiddish contre sépharade contre mizrahim...
                  et tous contre ismael comme les trois mousquetaire .

                  exclure les non juif ou les intégrer...c’ est cela le combat social de l’ israel de demain .
                  Massada , contrairement a labrune lute en ce moment pour son pays .

                  c’ est exact l’ accord Menahem Begin , et anouar el sadate sauva beaucoup de vies .
                  juive aussi bien que goyim .il comenca a gauche , pour rejoindre Vladimir Jabotinsky pluto a droite et fonder le betar..

                  la « gauche » israeliene ca n’ existe pas , c’ est un peut comme la gauche americaine une droite centriste . d’ ou le conflit avec le nationalisme arabe ... qui ne valait guerre mieux mais ou la gauche était une droite centriste .

                  le clivage israelien encore 
                  c’ est une lutte a mort , qui plairait a adolphe semite contre semite ...
                  palestinien contre frere israelien

                   ca ne sert que les interet de chaque elite , 

                  gaza , contre tel aviv .

                  c’ est un conflit qui ruine « les terres saintes » depuis 2500 ans au moins.

                  je prefere etre qulifier de Chacal (du persan شغال (chaghāl)) plutot que de hyenne ,c’ est trop serieux pour rire .




                • Jean Roque Jean Roque 21 avril 19:58

                  LA SÉLECTION DE LA PARENTÈLE
                   
                  sociobiologisme. 1970 Hamilton et Price
                   
                  « Le degré d’altruisme entre des animaux d’une même espèce est déterminé par la proportion de gènes communs (des colonies d’amibes en lutte antibiotique aux mammifères). Les insectes qui partagent la même reine forment la même société. La sélection naturelle et la société agissent donc réciproquement génétiquement... »

                   
                  Les islandais, tous cousins, sont très solidaires donc, et leurs banksters ont fini en taule.
                  Une génération de coréens du sud s’est sacrifiée au boulot par holisme.
                  Alors que le prédateur frelon capitaliste est peinard dans le pillage de la ruche multiethniquée booba, aucun insecte benêt ne se bougera pour des gènes différents (surtout colons) ... Multiethnique et impera !

                   
                  http://m.youtube.com/watch?v=6lNz5vmKEFA (2eme partie)
                   
                   


                  • Jean Roque Jean Roque 21 avril 20:00

                    LA RACE EXISTE PLUS QUE L’ESPÈCE :
                     
                    Le livre de Darwin s’appelle « Origine des espèces » sous titré
                     
                    « par préservation des races dans la lutte naturelle »
                    ,
                     
                    car seules les filiations comptent, il n’y a pas d’essence de l’espèce, ni animale ni humaine, pas de forme platonicienne ... d’homme « universel » comme le croit gogochon (le poulet déplumé de Diogène lancé à Platon qui cherche « l’Homme » sur la place de l’Agora).
                    L’individu est réalité première (Darwin est un nominaliste) et la race seconde, l’espèce n’est qu’une formalité de classement, une « boite"virtuelle.
                    La barrière de l’espèce s’établit ensuite après maintes mutations, mais un mulet peut encore être fertile, un zèbre se croiser avec un cheval.
                     
                    http://french.ruvr.ru/news/2015_01_24/Colere-apres-la-publication-dun-tableau-ou-Algeriens-et-Marocains-auraient-le-QI-le-plus-bas-du-monde-5027/
                     


                    • bob14 bob14 22 avril 07:35
                      Racisme coutumier...comme les attaques journalières des arabes envers les Français..dans la rue les écoles..etc ?.. smiley

                      • bob14 bob14 22 avril 08:24

                        Durant l’année, des soldats, des policiers et des agents de sécurité israéliens ont tué au moins 75 Palestiniens...les bobos Parisiens ne font pas de manifestaions pour dénoncer ces tueries ?
                        Bizarre ce « Racisme » anti Palestinien... !


                      • bob14 bob14 22 avril 11:43
                        @bob14.....oups....on tue un juif c’est une catastrophe..mais 75 Palestiniens..la routine ?
                        Les « gens » sont pas un peu con et raciste sur les bords ?

                      • UnLorrain 22 avril 08:26

                        Un documentaire tv animalier montrait une chose que le documentaliste lui-même ne pouvait expliqué,chose jamais filmé auparavant,au sein d’une troupe de chimpanzés,trois ou quatres individus vont traquer un des leurs,prémédité de le tuer pour une raison que eux seuls savent.


                        • L'Astronome L’Astronome 22 avril 09:05

                           
                          «  pour certaines contrées, le Protestant était mal vu par le catholique  ».
                           
                          Il ne s’agit pas de racisme, mais d’intoléance religieuse. C’est d’ailleurs là le tour de force de nos excellents amis mahométans que d’asssimiler le rejet du mahométantisme à du racisme.
                           


                          • zygzornifle zygzornifle 22 avril 09:44

                            Le racisme dépend de la quantité , quand il y a peu d’étrangers on tolère et quand il y en a de trop et qu’on OSE le dire on est taxé tout de suite de raciste , en fait ce n’est pas la race mais les désagréments qu’elle occasionne quand elle cherche a s’imposer dans son pays d’accueil voulant faire passer sa culture ses coutumes et sa religion devant celle du pays hébergeant en refusant se s’intégrer malgré tous les efforts consentis....


                            • Massada Massada 22 avril 16:30

                              Le problème en Israel n’est plus palestinien mais vegan.
                               
                              On ne peut meme plus faire son barbecue tranquillement sans etre agressé par la secte vegan qui vous traite de meurtrier parce que vous consommer de la viande.

                              Ce sont des moralisateurs, des sermonneurs extrémistes, des chiants de service.
                              Ils nous traite de raciste parce que l’on tue des animaux pour manger.
                               
                              Merde alors, jamais un palestinien ne m’a critiqué pour mes barbecues !


                              • ETIENNE 23 avril 01:41

                                @Massada
                                Je suis d’accord faisons l’Alliance sacrée contre les vegans. Après on reprendra nos oppositions.



                              • Meshuggah Cyrus 23 avril 23:24

                                @Massada
                                https://www.youtube.com/watch?v=u2HjwwV5B9A


                                ...le chant de section interdit ...pourtant il est magnifique 


                              • Jonas 23 avril 09:07

                                A l’auteur. 


                                Mandela-Gandhi et Martin Luther King ne sont pas des musulmans ceci explique cela. Avant de demander aux musulmans de respecter les valeurs humaines. Il faut d’abord que ces valeurs soient respectés entre eux. ( Dernier exploit en Afghanistan un attentat tuant 60 musulmans chiites). «  On juge un arbre à ses fruits », l’arbre de l’islam est stérile , violent ,obscurantiste et arriéré. 
                                 Partout où cette religion est présente que ce soit comme religion majoritaire ou minoritaire , sa présence engendre , violence , assassinat, destruction, et arriération.

                                Je suggère à l’auteur de lire la presse arabe ou d’écouter les radios et de voir les nombreuses chaînes de Tv, ou la propagande est répandue par des officiels caniches des pouvoirs en place dans ces pays. L’antisémitisme comme le racisme contre les occidentaux comme contre les noirs sévissent sans entraves. Pas de journalistes étrangers. Les journalistes autochtones ( a part une minorité) sont des fonctionnaires nommés par le pouvoir. Pas de ONG indépendants etc. L’élection du maréchal Al-Sissi ( +97%) montre le délabrement de l’esprit des habitants de ces pays. 

                                Les immigrés installés en Occident , ne sont pas issus de Mars ou de Jupiter , mais de ces pays , ils viennent avec leurs valises , pleines de préjugés , de racisme et antisémitisme. et contre l’égalité hommes/femmes. 

                                80% des agressions contre les chrétiens sont dues aux pays arabo-musulmans ou musulmans non arabes du fait qu’il n’y a presque plus de juifs dans ces pays ( Arabo-musulmans ) sur 900 000 juifs ,ils n’en restent plus que 4 000 environ. Ils étaient présents bien avant l’expansion de l’islam. La propagande des pays musulmans parle des réfugiés palestiniens mais jamais des juifs qui ont été contraints de quitter les pays arabo-musulmans. 

                                Les Jihadîstes criminels, sont des racistes et des antisémites enfantés par les dictateurs arabo-musulmans ou musulmans non arabes qui se servent d’eux pour se maintenir au pouvoir. 

                                La seule solution aux problèmes des palestiniens ( peuple inventé ) est de former une Fédération avec la Jordanie dont la population est entre 65 à 70 palestinienne. Le reste est de la mythologie Arabo-musulmane. 




                                • Christian Labrune Christian Labrune 23 avril 09:46

                                  MANIFESTE CONTRE LE NOUVEL ANTISEMITISME

                                  On peut signer le manifeste lancé par Philippe Val à cette page :

                                  https://www.change.org/p/emmanuel-macron-manifeste-contre-le-nouvel-antis%C3%A9mitisme

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès