• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ramadan - Encore un complot des sionistes ?

Ramadan - Encore un complot des sionistes ?

 Tariq Ramadan est rattrapé par deux affaires d'agression sexuelle suspectées (Voir ici et ). Tant qu'il n'a pas été condamné par la justice il est présumé innocent. Ce ne sont pas tellement ces deux « affaires » le plus instructif dans cette histoire, ni le plus effarant mais les réactions qu'elle suscitent parmi de nombreux musulmans internautes sous couvert d'anonymat, des réactions montrant une haine judéophobe abjecte de la part de trop de croyants qui bizarrement surprennent les journalistes du « Monde » (voir à ce lien), entre autres journaux appréciés des bourgeois pédagogues, alors que tout cela est bien connu depuis longtemps déjà. Ce n'est en rien une découverte, hélas, le cancer métastase depuis longtemps ;.

Je m'étonne toujours que des français de droite ou de gauche s'en étonnent, écoutent-ils leurs concitoyens de troisième ou quatrième génération ? Ont-ils essayé un jour de passer « Rabbi Jacob » à des gosses de « cités » ? (voir à ce lien ce témoignage) Ont-ils échangé un jour avec des émules du Coran sur la question d'Israël ?

Les moins téméraires dans les réactions violentes envers les deux plaignantes évoquent dans leur grande majorité un « complot sioniste », que ce soit sur « Oumma.com » ou facebook et autre réseau dit social. La plupart pensent que « sioniste » n'est pas puni par la loi et donc ont cru trouver la parade ultime pour ne pas être condamnées, ils sont « antisionistes » alors que d'abord antisémites. La parole se libérant également chez les salopards, de plus en plus n'en peuvent mais de cracher sur le lobby juif à l’œuvre dans notre pays.

Et qui aurait soudoyé les deux femmes ayant déposé plainte. En voilà du respect envers la gente féminine. Je m'étonne grandement, en partant du principe que la création d'Allah est parfaite par définition puisque en tant que Dieu il est parfait, que les créatures divines que sont les femmes soient autant méprisées, c'est donc que Allah a commis des malfaçons ? L'attitude envers les femmes est donc en conséquence logique un blasphème atroce...

Dans les commentaires soutenant Ramadan, c'est un déferlement de « docteur » (en théologie) envers Ramadan, c'est un maître, c'est un héros pour la plupart des musulmans qui voyaient l'humiliation ressentie envers l'Occident un temps vengée avec ce « penseur » très médiatisé parlant à égalité avec les intellectuels occidentaux. Car cette variable est extrêmement importante et elle est hélas sans cesse négligée par les exégètes officiels de la politique française. La plupart des rapports entre musulmans et occidentaux sont vécus comme humiliants pour les musulmans, et ce même depuis la décolonisation.

Je rappelle que simplement accepter la discussion et l'échange avec une personne qui ne voit pas de problèmes avec la lapidation pose question, c'est déjà accepter sa rhétorique. Tariq Ramadan admettait malgré tout la possibilité d'un moratoire sur le sujet ce qui ne voulait absolument pas dire qu'il la rejette (voir à ce lien). Son frère Hani est encore plus clair sur la question des femmes, il compare celles sans voiles à une pièce de deux euros que l'on se passe de mains en mains (voir ici)...

Pour une certaine gauche les palestiniens en particulier et les musulmans en général sont devenus le nouveau prolétariat à défendre puisqu'il n'y aurait plus à entendre cette frange des marxistes et libertaires plus d'occidentaux issus du prolétariat, plus de pauvres ni de précaires de type caucasien. En découle leur tolérance insupportable pour des propos qu'un membre du service d'ordre de Marine le Pen n'oserait jamais prononcer. Sur le plan de la judéophobie certains musulmans n'ont rien à envier à certains factieux.

Et pourtant, pourtant, cette gauche tolère tout à commencer par l’innommable...

Je ne prétends pas bien entendu que tous ne sont pas sincères dans leur antisionisme, dans leur désir de réellement défendre les palestiniens, mais ayant constaté sur place les ravages de leurs actions et paroles j'ai parfois des doutes..

Quand je lis ces réactions dont il est question plus haut j'ai envie de dire, « ça y est vous avez compris ? ». Et il me semble que plutôt que de ressasser sans cesse les saloperies des français pendant la guerre envers les juifs il serait temps de s'intéresser à cette judéophobie montante, bien réelle, et d'y trouver des remèdes équitables pour tous.

 

Sic Transit Gloria Mundi, Amen

Amaury – Grandgil

 

image capture d'écran


Moyenne des avis sur cet article :  2.24/5   (55 votes)




Réagissez à l'article

136 réactions à cet article    


  • Crab2 30 octobre 2017 11:33

    Voilées sinon violées - telle est la devise de T.Ramadan

    Flouter les seins n’est pas futé, c’est ne rien comprendre à la démarche politique de Femen

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/10/bettina-rheims-et-les-femen.html




    • Jonas 30 octobre 2017 21:09

      @Crab2

      Tariq Ramadan est contre la mixité sociale homme/femme dans les piscines. Une femme dévêtue, sans hijab, n’est qu’une prostituée bonne à violer, classique de la doctrine islamique.

      « une femme qui se montre et s’embellit est de la chair humaine, une femme d’un soir pour assouvir le plaisir des loups »
      [10:38]

      « Le hijab c’est la pudeur de la femme, et sans pudeur, la femme n’a pas d’honneur, et si la femme sort sans honneur, qu’elle ne s’étonne pas que les hommes abusent de cette femme là, la néglige, et l’utilisent comme un objet, ne lui donnent aucune importance, et ne la veulent pas pour sa religion, pour sa bonne moralité, mais simplement pour son corps, pour son visage qui attire. Malheureusement, elle a oublié que Allah parle de visages qui iront dans le feu de l’Enfer. »

    • V_Parlier V_Parlier 31 octobre 2017 08:40

      @Jonas
      Ca fait des années que Ramadan est intouchable. Il peut tout se permettre. On va voir si cette fois ça passe encore...


    • kabouli 1er novembre 2017 01:28

      @Crab2 Tout laisse supposer que TARIQ RAMADAN va se voir infliger le sort de l’héroïque ’lanceur d’alertes ASSANGES, lui aussi tout aussi improbable violeur .
      La bonne pensée française ne supporte pas qu’un musulman cherche a concilier l’islam et la modernité. Le prétexte est le même qui a justifiée toutes les colonisations. On veut absolument que les musulmans plongent dans une modernité qui leur fait la guerre depuis deux cents ans. La


    • mmbbb 1er novembre 2017 14:04

      @V_Parlier laissez la justice moi je ne me mele pas a la meute . 


    • Crab2 1er novembre 2017 20:30

      @Jonas

      Henda Ayari est ainsi à plusieurs reprises traitée de « pute » payée par « des juifs / sionistes » pour salir l’honneur de Tariq Ramadan

      Suites  : T. Ramadan et le Nov-antisémitisme de ses fans

      https://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/11/nov-antisemitisme.html


    • Franck Einstein Franck Einstein 30 octobre 2017 11:38

       
       
       
      « MoHHHaaamed est un prénom français » a dit Saint Tarek
       

      Alors la petite gauloise demande à sa maman Bobo Chanel :
       
      « Mais nous ? Qui somme nous ? »
       
      La grande DRH « progressiste » répondit alors :
       
      « Nous ? Nous sommes rien. »
       


      • sukhr sukhr 30 octobre 2017 11:39

        @Franck Einstein
        Tant qu’elle répond pas qu’on est chrétien, c’est bon...


        Les gallo-romains savaient que face aux dieux, ils n’étaient rien. 

      • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 30 octobre 2017 11:56

        @sukhr Pourquoi c’est un crime d’être chrétiens ?


      • sukhr sukhr 30 octobre 2017 11:59

        @Amaury Grandgil
        Le Christianisme, tout au long de l’Histoire, de l’Antiquité Romaine à aujourd’hui, provoque la décadence et la chute des Empires. 

         
        les 30 glorieuses en France étaient un pur produit des politiques néo-communistes de De Gaulle d’un côté, et du retour des valeurs païennes de l’autre. Depuis le retour des valeurs chrétiennes à la fin des années 90, l’URSS s’est effondré, l’économie française est à genoux, la recherche scientifique occidentale est exsangue.
         
        Heureusement, la Chine est là.

      • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 30 octobre 2017 13:41

        @sukhr

        Pour être aussi délirant vous vous êtes fait tripoté par un curé ?


      • Yvance77 Yvance77 30 octobre 2017 13:58

        @sukhr

        On prend les raccourcis que l’on peut. Les 30 glorieuses correspondent surtout au fait qu’il fallait tout reconstruire au sortir de la seconde guerre et que du boulot il y en avait par dessus la jambes et pour tous ...


      • Jelena Jelena 30 octobre 2017 14:03

        @Amaury Grandgil >> vous vous êtes fait tripoté par un curé ?
         
        Pour cela, il faudrait qu’il soit catho...


      • sukhr sukhr 30 octobre 2017 14:05

        @Yvance77
        Et pour reconstruire la France, De Gaulle a eu recours à une politique économique de planification industrielle et agricole inspirée de l’URSS. D’ailleurs, pour appliquer cette politique, il s’est appuyé sur des ministres communistes smiley 

         
        De Gaulle a construit plus qu’il n’a reconstruit : il a entièrement réorganisé l’agriculture (sur le modèle soviétique toujours), lancé un plan d’industrialisation sans précédent (nucléaire & co)... Mélenchon est son digne descendant : la transition écologique est ce dont la France a besoin pour redevenir une grande puissance industrielle


      • Yvance77 Yvance77 30 octobre 2017 14:30

        @sukhr

        Tout à fait d’accord


      • François Vesin François Vesin 30 octobre 2017 14:46

        @sukhr
        « De Gaulle../..Mélenchon est son digne descendant : »


        Mitterrand - Mélenchon - De Gaulle
        L’un de ces trois personnages 
        n’a jamais collaboré contre la France :
        sauras-tu le retrouver ?

      • francois 30 octobre 2017 14:54

        @Amaury Grandgil


        Toute croyance en une religion est un désordre mental., alors Grandgil un peu de tenu. le caniveau n’est pas loin

      • Lugsama Lugsama 30 octobre 2017 16:31

        @sukhr

        De Gaulle communiste.. smiley De Gaulle était surtout et paradoxalement royaliste, ce qui le rend plutôt éloigné du comunisme non ? Il était pragmatique, il n’a pas hésité a prendre des mesures tout à fait libéral comme la fin des prix régit par l’Etat. Il ne prenait pas des communistes mais des résistants au passage, il s’en méfiait grandement :

        « Je n’aime pas les communistes parce qu’ils sont communistes. Je n’aime pas les socialistes parce qu’ils ne sont pas socialistes. Je n’aime pas les miens parce qu’ils aiment trop l’argent. »

        Quand à Mélenchon il voudrait efffacer la cinquième et l’insulte de dictateur..

      • sukhr sukhr 30 octobre 2017 16:42

        @Lugsama

        Le Gouvernement de De Gaulle était remplis de communistes à tous les postes les plus importants, oui ; et sa politique d’industrialisation de la France à marche forcée par la planification étatique était complètement néo-communiste en effet. 
         
        De Gaulle libéral ? smiley

      • Cadoudal Cadoudal 30 octobre 2017 16:48

        @sukhr
        De Gaulle franc-maçon ?

        Bouffon...

        La France et le monde sont dans une situation où il n’y a plus rien à faire et, en face des appétits, des aspirations, en face du fait que toutes ces sociétés se contestent elles-mêmes, rien ne peut être fait... Je n’ai plus rien à faire là-dedans, donc il faut que je m’en aille. Et, pour m’en aller, je n’ai pas d’autre formule que de faire le peuple français juge de son destin.” Debré ajoute : ‘Ce qui paraît le plus le frapper, c’est le fait que les sociétés se contestent elles-mêmes et n’acceptent plus les règles, qu’il s’agisse de l’Eglise ou de l’université, et qu’il subsiste uniquement le monde des affaires, dans la mesure où [il] permet de gagner de l’argent. Mais sinon, il n’y a plus rien.”  »
        http://www.dedefensa.org/article/de-gaulle-et-la-fin-du-francais


      • sukhr sukhr 30 octobre 2017 16:53

        @Cadoudal
        Apprends à lire : je n’ai pas dit que De Gaulle était Franc Maçon.
        J’ai dit que De Gaulle a mis en place une politique néo-communiste inspiré de l’Union Soviétique, et que pour cela il nommé ministre de nombreux communistes. 



      • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 30 octobre 2017 21:50

        @sukhr
        les communistes se sont barrés après 47 et de Gaulle les a pris comme ministres contraint et forcé ? Faut réapprendre rapidement l’histoire. De plus, la planification française est inspirée par les physiocrates et c’est une planification indicative, rien à voir avec l’URSS


      • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 30 octobre 2017 21:51

        @Amaury Grandgil
        le ? est de trop bien sûr, faute de frappe


      • Jonas 30 octobre 2017 22:34

        @sukhr « Depuis le retour des valeurs chrétiennes à la fin des années 90,  »


        Depuis les années 90 et bien avant, ce sont les franc-maçons qui ont le pouvoir, pas les chrétiens !



      • Jonas 30 octobre 2017 22:53

        @Jonas

        Si vous voulez réussir en politique, en tant que ministre, député ou président, il faut être adoubé par la religion maçonnique, sinon vous n’avez pas d’avenir :

      • Pascal L 31 octobre 2017 11:11

        @sukhr
        Heureusement que vous n’enseignez pas l’histoire ! Vous craignez donc tant les Chrétiens que vous pensez qu’ils sont responsables de si grandes catastrophes ! Au fait, les valeurs chrétiennes, c’est uniquement pour ceux qui sont incapables d’aimer, l’amour va plus loin que la morale qui n’est qu’un succédané de l’amour à l’usage des non Chrétiens. 

         Quand à l’origine de la crise, il vaut mieux chercher du côté du Dieu argent et des mécanismes mis en place pour faire de la prédation à une échelle inimaginable (par exemple, la création monétaire par la dette). Il serait sans doute plus réaliste de regarder du côté des troupes de Satan.

      • mmbbb 1er novembre 2017 14:24

        @sukhr vous n etes pas torture par vos contradiction  ? la Chine n est elle pas un pays post communiste autoritaire ayant suivi le dogme de Lenine, ce pays a reussi sa super NEP . Quant a De Gaulle il n y avait pas plus catho que lui mais il etait un homme d etat et respectait la laicite C ’etait un homme vertueux A contrario, les libertaires gauchistes soutiennent l islam, et ses derives , cette religion est rentree dans l espace public et mettant a mal la laicite Quant a la recherche , elle n est pas exangue, mais la recherche ne paie plus et les francais ne croient plus en leur industrie Vous citez de Gaulle, lorsqu il a donne l ordre a Dassault de construire un avion bombardier il aura fallu a peine quelques années afin de mettre le Mirage IV au point Idem pour la Caravelle. et Helicoptere Alouette III qui furent de tres belles reussites alors que l industrie francaise avait ete pillee pendant la guerre. Les grands projets europeens espace entre autre dont la France est leader Nous avons de bons ingenieurs mais desormais une pietre elite . En utilsant votre ordinateur deux nobel Pierre Gilles de Gene et ALbert Fert .Revoyez votre lecture avant d avancer des contre verites . 


      • mmbbb 1er novembre 2017 14:32

        @ Francois Vesin c est trop difficile puis je prendre un joker ?


      • Trelawney Trelawney 30 octobre 2017 11:57

        Bravo pour la photo avec cette belle brochette de pieds nickelés.


        Sinon Il est de notoriété que le Ramadan a les même penchants que DSK. Ce n’est pas un scoop. Ce qui m’étonne, c’est que l’on soit surpris par ses déviances.
        Un petit détail qui démontre l’honnêteté intellectuelle de ce type. Il fut quelque temps financé par le MI5 anglais pour donner des infos sur la mouvance islamique européenne, mais sur ses « amis politiques ». Lorsque ce service a remarqué qu’il se foutait ouvertement de leur gueule, ils ont engagé des mesures de réciprocité et c’est à ce moment là qu’il n’est plus trop passé dans les médias. 
        A mon avis des infos certifiées « pur porc » vont sortir d’ici peu histoire de bien enfoncer le type dans sa merde

        • njama njama 30 octobre 2017 12:16

          « complot sioniste » ?

          Le lien entre prédateurs sexuels et le sionisme est très loin d’être évident ! existe-t-il seulement ? peut-on mettre sur le même plan, des déviances psychiques, et une idéologie politique ?
          on cherche le sens ?

          Sinon, dans le registre des prédateurs sexuels, les sionistes se placent pas mal (médiatiquement)... probablement proportionnellement le sont-ils ni plus ni moins que les autres

          les cas de déviances sexuelles se retrouvent dans toutes les strates sociales, parfois au niveau le plus des institutions étatiques, DSK au FMI, Moshe Katsav ancien président de l’État d’Israël de 2000 à 2007 condamné à 7 ans de prison pour viol ...

          Sur les menteurs notoires, en France ces dernières années nous avons eu dans nos annales deux cas d’écoles fort singuliers Jérôme Cahuzac et le rabbin Bernheim ...


          • Jonas 30 octobre 2017 21:18

            @njama « Le lien entre prédateurs sexuels et le sionisme est très loin d’être évident ! »


            Toute attaque contre l’Islam ou les musulmans, c’est une attaque cachée des juifs sous couvert du sionisme. Tant qu’il y aura des juifs sur Terre, les musulmans seront persécutés et ne vivront pas en paix, c’est écrit dans le Coran et la Sunnah :

            « Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. »
            Le Coran 5:82

            Selon Abou Hourayra, le Prophète Mohamed a dit : « L’Heure ne viendra pas tant que les musulmans n’auront pas combattu les juifs qui n’auront d’autre recours que de se cacher derrière les pierres et les arbres qui diront : “ Musulman ! Voici un juif qui se trouve derrière moi, viens donc le tuer ! ”, à l’exception d’un arbre appelé gharqad et qui est un des arbres des juifs. »

            « La main de Dieu est entravée », disent les juifs. Entravées soient leurs propres mains, et maudits soient-ils eux-mêmes pour ce blasphème !
            Le Coran 5:64

            « Que Dieu maudisse les Juifs ; ils ont fait des tombes de leurs prophètes des lieux de prière ».

          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 30 octobre 2017 21:48

            @njama
            je crois qu’on s’est pas compris sur l’ironie, je me fous juste de la gueule de tous ceux pour qui ce qui arrive à Ramadan est le fait du complot sionisss


          • Jelena Jelena 30 octobre 2017 12:16

            Un article digne de Caroline Fourest... Pour info, Ramadan est main dans la main avec les « intellectuels » du CRIF, ce qui fait que, bien évidement, Soral est opposé à Ramadan.


            • Doume65 30 octobre 2017 17:19

              @Jelena
              J’approuve. En effet, prétendre que ramadan est « une personne qui ne voit pas de problèmes avec la lapidation pose question » ressemble à la méthode de cette soi-disant journaliste. En effet, Ramadan qualifie de « Monstrueuse » la lapidation.


            • V_Parlier V_Parlier 31 octobre 2017 08:46

              @Doume65
              Trop de double langage ambigu chez ce gars. Et bien trop choyé jusqu’à présent (critiques très mesurées, s’il y en a) dans les milieux gauche caviar pour être digne de la moindre confiance.


            • Doume65 31 octobre 2017 10:04

              @V_Parlier
              Tu as raison. « Monstruosité », c’est ambigu.

              Sinon, j’attends un exemple d’autres propos ambigus. Merci.
              Quant à la « critiques très mesurées » des milieux gochos, tu en parleras à Fourest et consorts, histoire de les rendre un peu plus virulents. Mais je crains que les qualificatifs qu’ils pourraient utiliser à l’égard de Ramadan soient déjà épuisés.


            • V_Parlier V_Parlier 31 octobre 2017 12:29

              @Doume65
              Fourest hurle à la mort sur tout ce qui se rapproche plus ou moins de la croyance religieuse, alors c’est sûr qu’elle ne pouvait pas être sa copine. (Je ne la considère d’ailleurs pas mieux). Les propos ambigus auxquels je fais allusion ne sont pas ceux sur la lapidation (il y en a peut-être, je ne les connais pas). Ce sont par exemple ceux-ci : http://www.levif.be/actualite/international/tariq-ramadan-double-langage/article-opinion-548751.html ou : http://www.lepoint.fr/societe/les-deux-visages-de-tariq-ramadan-09-04-2012-1449828_23.php . Mais c’est sa « charlophobie » qui lui a valu l’anathème par une partie de la gauche caviar. Depuis cela, il n’est plus dans leurs petits papiers (même le Nouvel Obs, entre autres, l’a descendu après ça).


            • Doume65 1er novembre 2017 12:18

              @V_Parlier
              « Les propos ambigus auxquels je fais allusion ne sont pas ceux sur la lapidation (il y en a peut-être, je ne les connais pas). Ce sont par exemple ceux-ci : levif.be »

              Cet article est écrit par un juriste qui prétend en savoir plus sur l’Islam que Ramadan. Il réfute la définition de Jihad qu’en fait Ramadan. C’est son droit. Mais voici la définition de ce mot par Ramadan, rapportée par l’auteur : « Le terme n’a rien à voir avec la formule « guerre sainte » (un concept emprunté à l’histoire de l’Occident). Jihad veut dire « effort » contre les tentations de violence et d’agressivité que l’être humain porte en lui. Sur le plan militaire, social et politique, il veut dire « résistance » à l’agression, à l’injustice et à l’exploitation par toutes les voies légales. Beaucoup de groupuscules utilisent le terme dans le but de légitimer des actions qui sont en totale opposition avec les principes islamiques. » Ramadan accuse clairement ceux qui se disent jihadiste de récupération du terme et les condamne puisqu’ils sont, dit-il en opposition aux principes islamiques. C’est peut-être faux, je n’en sais rien, mais ce n’est pas ambigu.


            • V_Parlier V_Parlier 1er novembre 2017 19:22

              @Doume65
              Les deux ont tord. Tout musulman honnête admettra qu’il existe deux formes de djihad (minueur et majeur). Nier l’existence d’une de ces formes est déjà de la mauvaise foi.


            • V_Parlier V_Parlier 1er novembre 2017 19:23

              @Jelena
              En tout cas on ne peut pas dire que les TV s’acharnent sur lui comme sur les autres pris dans le même genre d’affaires. Silence total. Si méchants que ça envers lui, nos médias ?


            • V_Parlier V_Parlier 2 novembre 2017 09:14

              @V_Parlier
              A propos de mauvaise foi, ses vraies fausses photos d’intox à propos de la Birmanie (pour inciter à semer encore plus de bazar là-bas) montrent à quel point Ramadan est un fourbe. J’avais oublié de le remarquer !


            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 30 octobre 2017 12:23

              La mère Lévy vous manque ?? ^^ smiley


              • révolQé révolQé 30 octobre 2017 13:06

                « il serait temps de s’intéresser à cette judéophobie montante, bien réelle, et d’y trouver des remèdes équitables pour tous. »

                Peut être simplement en arrêtant de faire chier les Goyim et en se calmant sur la pleurniche et le chantage shoatique... ???
                 smiley

                 


                • V_Parlier V_Parlier 31 octobre 2017 08:50

                  @révolQé
                  Disons que de ce côté là aussi, ceux qui voient de l’anti-sémitisme partout de la part des « FDS » feraient bien de se mettre à jour et de dire clairement pourquoi (et du fait de qui) la France est décrite comme un territoire où l’anti-sémitisme se renforce. Mais là c’est le silence radio... allo ? Ah non, c’est les identitaires, voilà !


                • mmbbb 1er novembre 2017 16:53

                  @révolQé BHL n ’est pas le bon exemple pour arrêter cette judéophobie .


                • V_Parlier V_Parlier 1er novembre 2017 19:24

                  @mmbbb
                  Ca il faut reconnaître que c’est vrai.


                • Cadoudal Cadoudal 30 octobre 2017 13:10

                  L’université d’Oxford fait le dos rond. Plus de huit jours après la première accusation de viol contre Tariq Ramadan, qui y est officiellement « membre associé de la faculté » de théologie, rien n’a bougé. Le 21 octobre, l’université envoyait un communiqué très succinct qui ne figurait même pas sur son site internet. « Nous sommes au courant de ces accusations et les prenons extrêmement au sérieux. A ce stade, nous ne sommes pas en position d’ajouter d’autres commentaires », disait-il.

                  http://www.fdesouche.com/899841-henda-ayari-tariq-ramadan-soit-etes-voilee-soit-etes-violee


                  • Doume65 30 octobre 2017 17:22

                    @Cadoudal
                    Ben oui, même la très renommée université d’Oxford ne peut se substituer à la justice.
                    Je pense et espère bien que si Ramadan est reconnu coupable, elle le virera. Pour l’instant elle ne peut pas.


                  • Cadoudal Cadoudal 30 octobre 2017 17:49

                    @Doume65
                    Au nom de la discrimination positive, il à depuis longtemps un emploi fictif à Oxford..

                    Mais il est cuit et il seront quand même obligé de le virer et de lui trouver un remplaçant compatible avec les quotas...

                    Université de Yale : Les étudiants ne sont plus obligés de suivre des cours sur les auteurs blancshttp://www.fdesouche.com/899011-universite-yale-etudiants-ne-plus-obliges-de-suivre-cours-auteurs-blancs

                  • sukhr sukhr 30 octobre 2017 17:50

                    @Cadoudal
                    Ramadan est un grand intellectuel. Tu penses qu’un arabe universitaire est nécessairement bénéficiaire d’une discrimination positive ? Tu imagines que tous les arabes sont encore plus stupide que toi ? 


                  • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 30 octobre 2017 21:46

                    @sukhr
                    ah ben voilà on se démasque


                  • Trelawney Trelawney 31 octobre 2017 08:09

                    @Cadoudal
                    En même temps si l’université d’Oxford désapprouve Ramadan elle perd une grande partie des étudiants du moyenne orient et de l’Egypte qui est figurez vous son fond de commerce.

                    Et vu le montant d’une année d’étude à Oxford, elle a fait son choix.

                  • Pascal L 31 octobre 2017 11:34

                    @sukhr
                    Ramadan sait faire de beau discours. Quand à la qualité de grand intellectuel, je ne lui donnerai que lorsqu’il sera capable de réfléchir sur tout ce que la science a découvert sur les origines de l’Islam. Le silence ou le déni n’est pas digne d’un grand intellectuel. L’Islam conditionne ses membres à ne pas réfléchir sur les postulats de départ de cette religion, ce qui les rend incapables de tenir un discours de haut niveau face aux accusations étayées par l’ensemble des découvertes historiques, archéologiques, linguistiques... S’il n’y a pas de réponse sérieuse et non violente, c’est que ces découvertes nous disent la vérité qui emportera l’Islam. Les premières victimes de la taqîya sont bien les musulmans eux-mêmes.


                  • pipiou 30 octobre 2017 13:11

                    Grandgil qui subitement s’intéresse à la cause des femmes ... si ça lui permet de soulager sa névrose : les Reubeu, les Rebeu, les Rebeu.


                    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 30 octobre 2017 14:12

                      Rebeu ça fait très vieux jeune


                      • sarcastelle 30 octobre 2017 14:41

                        La « gente féminine » sous la plume de Grandgil aussi ? Ah, je suis étonnée. D’autant plus que ces temps-ci beaucoup de féminines ne sont pas gentes du tout. 


                        • mursili mursili 30 octobre 2017 23:20

                          @sarcastelle

                          D’autant plus que ces temps-ci beaucoup de féminines ne sont pas gentes du tout.

                          C’est parce qu’elles sont dégentées...


                        • Pyrathome Pyrathome 30 octobre 2017 14:49

                          Amaury,

                          Vous ne vous êtes jamais demandé à quoi servait exactement l’érudit et brillant Dr T.Ramadan ?
                          Par ailleurs, un personnage qui semble lui-aussi être atteint de la pathologie du slip, preuve s’il en est d’un certain désordre cérébral propre a cette catégorie de gens toujours prompts à prodiguer moult recommandations morales mais incapables de les appliquer à eux-mêmes....La schizophrénie étant bien la maladie du siècle... 

                          Quant aux conditions des droits de la femme, on ne peut guère dire que les trois religions du livre commun « la Genèse » ( Judaïsme/Christianisme/Islam ) s’en soient ardemment occupé, c’est le moins que l’on puisse dire.....La chose la mieux partagée de ces trois religions, c’est bien l’archaïsme et la misogynie, à chacun sa manière, la femme n’est point épargnée depuis des milliers d’années...
                          Pour un « croyant pragmatique », cela devrait déplaire considérablement à Yahvé/Dieu/Allah !!


                          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 30 octobre 2017 16:33

                            @Pyrathome

                            Ah lui aussi fait partie du complot smiley


                          • Pyrathome Pyrathome 30 octobre 2017 20:24

                            @Amaury Grandgil
                             Quel complot ???

                            Un complot contre les femmes ?

                          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 30 octobre 2017 21:45

                            @Pyrathome
                            mais non voyons le complot de les sionisss


                          • Gatling Gatling 30 octobre 2017 18:13

                            Moi aussi je n’ai rien contre la lapidation de..... Tariq Ramadan !

                            .

                            C’est bien notre seul point d’accord entre lui et moi smiley


                            • delphe 30 octobre 2017 20:58

                              quand on est musulman idolâtrant le coran on est favorable à la lapidation

                              or Tarik Ramadan est un musulman idolâtrant le coran

                              donc Tarik Ramadan est favorable à la lapidation.

                              maintenant il subit à son tour la lapidation ,c’est la loi du talion 

                               On est toujours puni par là où on a péché


                              • Jonas 30 octobre 2017 21:24
                                Tariq Ramadan se revendique d’un Islam politique, proche des Frères Musulmans, il explique que l’Occident est décadent, que les musulmans sont martyrisés par les français et leur gouvernement, et que la seule solution pour rétablir la situation consiste en la création d’un État Islamique sous la Charia dirigé par un imam, un système bien évidemment incompatible et concurrent des sociétés occidentales.

                                Tariq Ramadan et son Frère Hani Ramadan ensemble le premier mai 2004 à Bruxelles, ce dernier compare les juifs à des « serpents, une race de vipères » devant plusieurs fidèles musulmans.

                                Tariq Ramadan prend la défense de prédicateurs antisémites, tels Safwat Al Hijazi, Youssef Al Qaradawi et Ahmed Al Masri qui appellent publiquement, devant des millions de téléspectateurs sur les chaînes de TV arabes, à exterminer les juifs :


                                • Pyrathome Pyrathome 30 octobre 2017 21:33

                                  @Jonas

                                  TR nuit considérablement à sa communauté, ça en est stricto facto très suspect, vous ne croyez pas ? 
                                  Bon, j’ai bien ma petite idée.... smiley

                                • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 30 octobre 2017 21:45

                                  @Pyrathome
                                  c’est un agent sioniste c’est ça ? smiley


                                • Jonas 30 octobre 2017 21:51

                                  @Pyrathome « TR nuit considérablement à sa communauté, ça en est stricto facto très suspect, vous ne croyez pas ? Bon, j’ai bien ma petite idée.... »


                                  Tariq Ramadan serait d’après vous un pseudo-musulman, piloté par les sionistes Benyamin Netanyahou, Patrick Bruel, BHL, George W. Bush Père et Gilad Shalit à partir d’un bunker de Tel-Aviv.

                                  Il a donc prévu de s’humilier devant la face du monde en attaquant exprès plusieurs femmes pour se faire accuser de viol et nuire ainsi à la communauté musulmane.
                                  J’ai bon ?

                                  Sont forts ces sionistes !

                                • Pyrathome Pyrathome 30 octobre 2017 22:52

                                  @Jonas

                                  piloté par les sionistes.... se faire accuser de viol 

                                  Marrant, vous me faites dire des choses que je n’ai jamais dites, c’est dingue cette manière de raisonner, vous auriez des infos que je n’aurais pas ?

                                  Allez, commencez par le commencement. au moins !

                                • Christian Labrune Christian Labrune 31 octobre 2017 11:08

                                  c’est un agent sioniste c’est ça ?

                                  @Amaury Grandgil
                                  Oui, il a raison : le Frère Tariq est assurément un agent du Mossad, comme l’assassin de Montauban et de Toulouse et son frère qu’on est en train de juger.

                                  Le Mossad, en France, s’est énormément développé, ces dernières années. Par exemple, en 2014, beaucoup d’agents du Mossad avaient organisé à Barbès et à Sarcelles de grosses manifestations sous les drapeaux du Hamas, pour faire croire qu’il y aurait en France, et en particulier dans les banlieues, beaucoup de musulmans ennemis d’Israël. Ils étaient allés jusqu’à essayer d’incendier quelques synagogues, très confiants dans la capacité des pompiers à intervenir rapidement.

                                  J’irai plus loin : Le NPA et le parti de Mélenchon sont de toute évidence les principaux vecteurs des entreprises du Mossad. Quand le Duce de La France Soumise distille publiquement sa prose antisémite, c’est pour faire croire qu’il y aurait en France beaucoup d’antisionistes ennemis d’Israël et permettre ainsi au CRIF de s’alarmer et de crier, comme toujours, à l’antisémitisme.

                                  Sur ce site même, et en particulier sur cette page, on trouve beaucoup d’interventions que vous aurez probablement cru antisémites. En fait, elles sont toutes produites par des agents du Mossad en service commandé, pour les raisons que j’ai expliquées plus haut. Ca doit coûter très cher à Israël de rétribuer autant de monde, mais le taux de croissance très enviable de ce petit état le permet cela sans difficulté.


                                • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 31 octobre 2017 14:03

                                  @Christian Labrune
                                   smiley


                                • Pyrathome Pyrathome 31 octobre 2017 14:08

                                  @Christian Labrune

                                  Sacré Laburne, toujours à poster des logorrhées dithyrambiques à caractère sarcastique pour amuser la galerie et faire passer des procès d’intention en antisémitisme, votre fond de commerce à priori....
                                  Vous avez vraiment le ciboulot bien dérangé, jamais vous vous arrêtez, c’est une vraie obsession ou bien alors vous prenez vos désirs pour des réalités ? 
                                  Franchement, je vais vous dire un truc, allez vous faire soigner, votre pathologie relève de la psychiatrie lourde, genre paranoïa obsessionnelle, délires de persécution et schizophrénie persistante...... 

                                • Nolats Nolats 31 octobre 2017 14:46

                                  @Jonas
                                  Il y a deux courants complotistes : ceux qui attribuent tous les maux aux impérialo-sionistes, et ceux qui attribuent tous les maux aux islamo-gauchistes.


                                • Christian Labrune Christian Labrune 31 octobre 2017 16:12

                                  votre fond de commerce à priori...
                                  =======================================
                                  @Pyrathome
                                  Il paraît que le Mossad paie très bien ses agents. Je vais vous poser une question, mais ça doit rester entre nous et je compte sur votre discrétion. Pour cautionner, à la suite de l’article d’Amaury, la thèse qu’on trouve déjà fort bien développée par d’autres agents du Mossad sur oumma.com pour faire croire que les musulmans seraient salement antisémites, on vous paie combien ?

                                  Moi qui suis très admirateur d’Israël, de son histoire qui remonte aux temps bibliques, du sionisme qui aura permis un si formidable développement, dans tous les domaines de la science et des techniques, je dis très souvent autant de bien d’Israël que je peux dire de mal de ces détestables petits lapins nuisibles du Hamas qui, au sud, creusent leurs petits terriers, mais je fais ça gratuitement. Vous, vous en dites le plus grand mal - on vient encore de s’en rendre compte-, et vous êtes payé pour ça par le Mossad. Ce n’est vraiment pas juste.


                                • Pyrathome Pyrathome 31 octobre 2017 22:27

                                  @Christian Labrune

                                  ..........mais je fais ça gratuitement. Vous, vous en dites le plus grand mal - on vient encore de s’en rendre compte-, et vous êtes payé pour ça par le Mossad. Ce n’est vraiment pas juste.
                                  .
                                  Lamentable ! smiley 
                                  Ah, et si on inverse les phrases, ça donne quoi un Laburne ?
                                  Un troll de propagande ? smiley 
                                  Allez vous faire soigner.....


                                • vesjem vesjem 30 octobre 2017 22:25

                                  le but de cet article n’est-t-il pas de salir m’bala et bonet, photographiés en présence de frère tarik ?


                                  • mursili mursili 30 octobre 2017 22:31

                                    Au fait Grandgil, que vous inspirent les révélations récentes sur Michel Audiard, le brillant dialoguiste de La Traversée de Paris ?


                                    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 30 octobre 2017 23:15

                                      @mursili

                                      C’est quoi les nouvelles calomnies des malveillants ?



                                    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 31 octobre 2017 13:57

                                      @mursili
                                      ce genre de dégueulis est à gerber, et stupide, Audiard étant ado pendant la guerre


                                    • mursili mursili 31 octobre 2017 20:06

                                      @Amaury Grandgil

                                      Ado, pas vraiment puisque né en 1920. Disons que ces détails peu glorieux de sa biographie ne changent rien au plaisir que l’on peut éprouver en voyant les films auxquels il a apporté son talent inimitable.

                                      Concernant Ramadan, il semble bien que les faits dénoncés soient vrais. Il est donc absurde d’invoquer un complot pour tenter de le protéger.   


                                    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 31 octobre 2017 20:23

                                      @mursili
                                      Ouhla, tu as compris mon texte ????
                                      Je me fous de la gueule des supporters de Ramadan qui invoquent un complot sioniste
                                      Pendant la guerre Audiard cherchait surtout à échapper au STO,
                                      Ces rumeurs dégueulasses ne sont que des rumeurs à la con, aucun intérùêt


                                    • mursili mursili 31 octobre 2017 23:21

                                      @Amaury Grandgil

                                      Ouhla, tu as compris mon texte ????

                                      Est-ce si étonnant ? il est juste de se moquer de l’aveuglement fanatique, de la mauvaise foi, du déni de réalité, de la paranoïa... 


                                    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 1er novembre 2017 17:24

                                      @mursili
                                      Ah ce n’est que ça, encore un sectateur de Ramadan, encore un taqiyiste quoi 


                                    • Christian Labrune Christian Labrune 30 octobre 2017 22:47

                                      @Amaury Grandgil

                                      J’avais regardé hier ce qui s’était publié sur oumma-com, et lu comme vous la suite des réactions des lecteurs. La nausée vient très vite...

                                      Je ne suis évidemment pas abonné à Mediapart, mais je serais curieux de savoir ce qui peut s’y écrire en la circonstance. Que deviendrait ce pauvre Edwy Plenel, caniche du Frère Tariq, si la justice établissait la véracité des plaintes ?
                                      Et ce pauvre Edgar Edgar Morin !
                                       J’espère au moins que ces deux-là n’en deviendraient pas islamophobes au sens le plus ordinaire du terme, et ne se répandraient pas en invectives contre le Tartuffe, comme Orgon à la fin du Ve acte.


                                      • V_Parlier V_Parlier 31 octobre 2017 08:57

                                        @Christian Labrune
                                        Plenel serait encore capable de le défendre. Rien ne l’arrête !


                                      • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 31 octobre 2017 14:01

                                        @Christian Labrune
                                        Plenel le défendre


                                      • Christian Labrune Christian Labrune 31 octobre 2017 16:28

                                        Plenel serait encore capable de le défendre. Rien ne l’arrête !
                                        .....................................................................
                                        @V_Parlier
                                        C’est surtout le cas d’Edgar Morin qui me préoccupe. Il était copain comme cochon avec le Frère, ils ont même publié leurs échanges « intellectuels ». Il est bien vieux, le pauvre Morin ; ca va lui faire un sale coup, d’autant plus que le texte qui l’avait rendu célèbre, c’était « La rumeur d’Orléans ». Il y démontait une rumeur antisémite absolument énorme qui s’était propagée dans la ville comme une traînée de poudre : dans certains magasins de vêtements d’Orléans tenus par des Juifs, les cabines d’essayage étaient à doubles portes. Des jeunes femmes y étaient capturées, bientôt ligotées et transportées par un sous-marin qui descendait la Loire (en évitant les bancs de sable, probablement !) jusqu’à la mer. Ensuite, elles étaient envoyées à l’étranger et condamnées à se prostituer.

                                        Cela ressemble terriblement, dans l’énorme, à la rumeur d’oumma-com : les sionistes auraient envoyé des femmes jusqu’à la chambre de Frère Tarik pour l’obliger - à vrai dire, je ne sais pas trop comment - à leur faire subir les derniers outrages assortis des traitements qui sont prévus par le verset 38 de la quatrième sourate.

                                        Je me demande bien ce que le vieux sociologue de la rumeur d’Orléans pourra faire de la nouvelle.


                                      • Massada Massada 31 octobre 2017 08:08

                                        Les plaignantes résisteront-elles aux propositions que leur feront les sponsors très fortunés de frère Tariq pour un arrangement à l’amiable ?



                                        • Panoramix Panoramix 31 octobre 2017 11:20

                                          @Massada
                                          Pas sûr, car dans ce genre de plainte, le parquet peut poursuivre la procédure même en cas de retrait de plainte, au motif qu’il peut y avoir eu pression voire menaces (il semble selon la plaignante qu’il y a déjà eu menaces ...voilées si je puis dire).


                                        • Massada Massada 31 octobre 2017 11:26

                                          @Panoramix
                                           

                                          Ah j’ignorais, merci pour l’info

                                        • GAZAOUI 31 octobre 2017 08:34

                                          C’est devenu une habitude de ceux ou celles qui s’emmerdent a jeter de l’huile sur feu.
                                          C’est quoi cet article de chiot ?!
                                          Pourquoi attiser le feu et ne pas attendre la fin de l’enquête  ?
                                          L’auteur de cet article fait parti de cette communauté de lâches qui tente par tous les moyens de monter les français les uns contre les autres.
                                          L’auteur est abject , il est digne de la grands collaborateurs français pendant la seconde guerre mondiale


                                          • francois 31 octobre 2017 09:45

                                            @GAZAOUI
                                            Le feu de quoi ? Agora toc serait lu par la france.



                                          • Christian Labrune Christian Labrune 31 octobre 2017 10:28

                                            cette communauté de lâches qui tente par tous les moyens de monter...
                                            ==================================
                                            @GAZAOUI
                                            Tiens, voilà un de ces charmants petits lapins du Jihad gazoui dont on voit soudain frémir les grandes oreilles au bord de son terrier ! Osera-t-il sortir entièrement, le craintif rongeur ?

                                            Il faut dire qu’on n’est plus à l’abri nulle part, en ce moment, même à dix pieds sous terre, même sur cette page.


                                          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 31 octobre 2017 13:59

                                            @GAZAOUI
                                            oh la mauvaise foi que voilà ! Je suis très clair dans le début de l’article, Ramadan est présumé innocent.

                                            le reste de votre com relève de la diffamation

                                          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 31 octobre 2017 14:02

                                            @Christian Labrune
                                            le commentateur gazaoui est anonyme donc lâche


                                          • Canastel Canastel 31 octobre 2017 16:47

                                            @GAZAOUI

                                            Force est de reconnaître que pour notre « philosophe de haut vol » , femme voilée ou violée et dénonce ton porc, c’est une sorte de double peine !

                                          • Gambetta 5 novembre 2017 22:26

                                            @GAZAOUI

                                            Salut gazaouette

                                            quel courage, insulter derrière ton clavier, encore un petit péteux.

                                            <<article de chiot, laches abject , collaborateurs >>

                                            4 raisons de te virer, tu te prends pour qui pour insulter les gens , on ne peut pas te virer à coup de pompes dans l’arrière train, mais le rédacteur ferait bien de te virer.

                                            tu sers à quoi dis , tu n’as pas assez de neurones pour te rendre compte de ton inutilité.

                                            j’ai regardé quelques unes de tes interventions, elles sont ridicules, inutiles bêtes à pleurer.

                                            Va jouer avec les gamins dans ta cour, au lieu de jouer les idiots de village.



                                            • Panoramix Panoramix 31 octobre 2017 09:46

                                              Moralité, ne jamais entrer seule dans la chambre d’un homme de pouvoir et d’influence, que ce soit au Sofitel de New York ou dans un hôtel parisien, vu la propension à croire que c’est pour s’offrir à lui. Et ses partisans crieront ensuite au complot.


                                              • leypanou 31 octobre 2017 10:00

                                                @Panoramix
                                                ne jamais entrer seule dans la chambre d’un homme de pouvoir et d’influence, que ce soit au Sofitel de New York ou dans un hôtel parisien : voulez-vous dire qu’une femme est trop c...haritable pour comprendre ce raisonnement basique ?


                                              • Massada Massada 31 octobre 2017 11:23

                                                @Panoramix
                                                 

                                                Une femme devrait pouvoir entre seule et sans crainte dans la chambre d’une personne qui incarne l’autorité morale en tant que docteur en études islamiques.
                                                 


                                              • Panoramix Panoramix 31 octobre 2017 11:33

                                                @leypanou et vraidrapo
                                                Il y a des préceptes élémentaires qui devraient être gravés en lettre d’or sur les frontons des monuments : On ne se méfie jamais assez des « puissants », et on ne se fait abuser que par ceux en qui on a confiance. Un autre précepte est : ne donner aucun gage qui puisse laisser entendre une acceptation. On ne changera pas la nature humaine, il y aura toujours des prédateurs, le principe de précaution est indispensable, et dès le premier franchissement, le dépôt de plainte car c’est alors que les enquêteurs peuvent trouver des preuves (comme les traces sur la blouse de Madame Diallo).


                                              • Panoramix Panoramix 31 octobre 2017 11:46

                                                @Massada
                                                humani nihil a se alienum putat (il n’échappe pas à ce qu’il y a d’humain en lui)
                                                spiritus promptus est caro autem infirma (l’esprit est prompt mais la chair est faible)

                                                Cela se constate parfois au fond des sacristies, dans les bibliothèques des plus hautes autorités morales, dans le bureau ovale de la Maison Blanche, parfois même dans la salle de bain familiale.


                                              • leypanou 31 octobre 2017 15:00

                                                @Panoramix @Vraidrapo
                                                Je suis d’accord à 100% avec vos commentaires, d’où mes propres commentaires.


                                              • ETIENNE 31 octobre 2017 19:23

                                                @Massada
                                                Qui sait ? Peut-être le peut elle ?

                                                Une dénonciation sur tweeter et/ou une plainte n’établissent pas une culpabilité.
                                                Je ne comprends pas comment Macron a pu retirer une légion d’honneur sur la base de tweeter. Celle de winsteIn en l’occurrence.
                                                C’est léger pour un État.
                                                Et c’est flippant comme justice/lynchage.
                                                La première dénonciation de Ramadan est le fait d’une adversaire idéologique, une féministe.
                                                Quand on se voit commme le bien luttant contre le mal, la fin justifie les moyens.
                                                La justice appréciera, mais quoi qu il arrive le mal sera fait.

                                              • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 1er novembre 2017 17:22

                                                @ETIENNE
                                                et ça ça vous emmerde hein ?


                                              • ETIENNE 16 décembre 2017 12:48

                                                @Amaury Grandgil
                                                De quoi parlez-vous ?

                                                Je n’ai pas specialement d’afinltéz pour Ramadan ou Weinstein
                                                L’affaire Ramadan semble toutefois se dégonfler, une sorte de débandade. A suivre


                                              • Massada Massada 31 octobre 2017 13:33
                                                Tariq Ramadan avec Youssef AL Quaradawi, le « savant » en chef du Conseil européen de la Fatwa, 
                                                semble aimer les étranglements, les sévices et la violence au lit

                                                https://clyp.it/lgdm2lfk

                                                source sioniste smiley 

                                                • Elliot Elliot 31 octobre 2017 15:33

                                                  Tout heureux l’auteur, de découvrir que les hypocrites, les pères la vertu ne se cachent pas seulement dans les rangs des calotins bon teint mais que le vice et le crime se nichent aussi chez les Musulmans soi-disant pieux !

                                                  J’ai toujours eu comme principe de vie de me méfier à la fois de l’eau qui dort dans les ligues de vertu (dont les membres les plus véhéments sont souvent travaillés par des pensées impures et qui cachent leurs exactions éventuelles sous le drap de la vertu ) et de considérer que tout ce qui brille n’est pas or.

                                                  Ainsi on peut être un intellectuel brillant pour la façade et un abominable prédateur dans l’air feutré des cabinets privés.
                                                  Cela n’enlève rien à la profondeur ( ou pas ) de la réflexion mais cela contribue à lui enlever son vernis et c’est très bien ainsi. Seule la postérité retiendra ce qui doit être retenu.

                                                  Personne ne fait plus reproche à Céline dans l’analyse de son œuvre magistrale de ses engagements vichystes : la grande histoire a effacé la petite.

                                                  Pour Ramadan, même en admettant que la difficulté de prouver ses agissements débouche sur le traditionnel non-lieu, restera que sa parole sera à jamais contredite dans l’esprit des plus lucides de ceux qui l’écoutent par le soupçon d’être tout autre que ce qu’il prétend être.


                                                  • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 31 octobre 2017 16:36

                                                    @Elliot

                                                    Sur Céline c’est faux il me semble qu’il est toujours déconseillé dans les lycées Sur le reste je n’accuse Ramadan de rien, tu n’as pas lu l’article, ce sont ses exégètes le problème


                                                  • Christian Labrune Christian Labrune 31 octobre 2017 16:47

                                                    Personne ne fait plus reproche à Céline dans l’analyse de son œuvre magistrale de ses engagements vichystes : la grande histoire a effacé la petite.
                                                    ===========================================
                                                    @Elliot
                                                    Vous dites ça ironiquement ou par pure ignorance ?
                                                    Le cas de ce trou du cul littéraire vient d’être examiné minutieusement par Taguieff . Il ne s’en relèvera jamais et il est foutu pour l’histoire littéraire.

                                                    Titre : « Céline, la race, je juif ». Voir cette page :
                                                    https://www.amazon.fr/C%C3%A9line-race-Juif-Pierre-Andr%C3%A9-Taguieff/dp/2213700494

                                                    La même chose vient aussi de se passer avec Heidegger. Voyez l’excellent bouquin de Stéphane Doméracki : « Heidegger et sa solution finale », que je suis en train de lire. L’auteur nous l’avait présenté sur ce site, il y a une dizaine de jours. On ne le trouve plus sur Amazon, j’avais probablement commandé le dernier, mais vous trouverez une petite video ici qui le présente :

                                                    https://www.youtube.com/watch?v=WbjqMh0maZI


                                                  • Elliot Elliot 31 octobre 2017 16:55

                                                    @Amaury Grandgil

                                                    Je me souviens d’avoir découvert le « Voyage au bout de la nuit » au début des années soixante dans une édition du Livre de Poche. 

                                                    Je pense qu’il m’avait été conseillé au lycée ( en Belgique ) car, dans le cas contraire, seul le hasard serait à l’origine de ma découverte à cette époque.

                                                    Je ne pense pas avoir écrit que Ramadan était coupable ni de te l’avoir fait dire et je ne sais si l’on peut appeler ceux qui le soutiennent ( en tombant dans le délire ) d’exégètes. 

                                                    Tout au plus de pâles supporteurs déçus, désappointés de plus pouvoir bénéficier de son aura pour promouvoir leurs sornettes car cela au moins est pour moi certain.

                                                    Mais enfin tu te réjouis de pouvoir leur faire un sort... 


                                                  • Elliot Elliot 31 octobre 2017 17:05

                                                    @Christian Labrune


                                                    «  Personne ne fait plus reproche à Céline dans l’analyse de son œuvre magistrale de ses engagements vichystes : la grande histoire a effacé la petite ».
                                                     Personne est une figure de style et je ne pense pas que le bouquin de Taguieff et de sa consoeur puisse en rien être un monument littéraire capable d’ébranler le crédit de Céline dont vous ne goûtez manifestement pas le talent. 
                                                    Mais là comme ailleurs des goûts et des couleurs...

                                                  • Christian Labrune Christian Labrune 31 octobre 2017 17:22

                                                    Mais là comme ailleurs des goûts et des couleurs...
                                                    ========================================
                                                    @Elliot

                                                    Mais non : il n’y a absolument rien d’arbitraire dans votre choix, pas plus que dans les miens. J’excècre les totalitarismes, et particulièrement le nazisme ; et c’est ce qui fait que je ne peux même pas lire vingt pages de cet auteur immonde sans avoir envie de vomir.
                                                    Mais vous ayant lu plusieurs fois, je suis bien forcé d’admettre qu’il est tout à fait normal que ça vous convienne entièrement. Non seulement la « petite musique », le style, comme disent ses dévots honteux, mais même le fond le plus bourbeux.


                                                  • Christian Labrune Christian Labrune 31 octobre 2017 17:34

                                                    A propos du bouquin de Doméracki concernant Heidegger, je proposais sans l’avoir encore vue, de regarder la petite video qu’on trouve à cette page que je rappelle :

                                                    https://www.youtube.com/watch?v=WbjqMh0maZI

                                                    Même si le texte lu est extrêmement dense et restera probablement assez opaque pour ceux qui n’ont pas lu Heidegger, on peut quand même assez bien comprendre la position du problème, et cela rappelle opportunément le titre donné par Amaury à son article, qui évoque un « complot sioniste ». Doméracki, à la 19e minute de sa conférence, commente un texte absolument délirant du philosophe nazi, et qui sort à peu près du même tonneau complotiste. Si on veut y comprendre quelque chose, il vaut mieux quand même, cela va de soi, avoir entendu tout le début, non sans avoir pris soin de bien aiguiser ses oreilles.


                                                  • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 31 octobre 2017 19:06

                                                    @Elliot
                                                    pour Céline je parle de la France et Céline dans l’Education nationale sent le souffre, je peux d’autant plus le dire que c’est mon boulot de commander les livres pour des écoles...
                                                    Il ne faut pas se voiler la face, Ramadan a un public très large parmi tous les musulmans, c’est ainsi, je ne leur reproche même pas, c’est comme ça...


                                                  • Elliot Elliot 31 octobre 2017 20:17

                                                    @Amaury Grandgil

                                                    Ce n’est pas parce qu’ils sont musulmans qu’ils sont incapables de comprendre que celui qu’ils considèrent comme leur guide spirituel n’adopte pas une conduite conforme à ses enseignements ou du moins qu’il est suspecté de ne pas le faire. Certains vont à tout le moins s’interroger.
                                                    En outre ,je pense qu’ il est médiatiquement condamné car ceux qui font profession de composer des panels vont probablement éviter désormais de l’inviter sur les plateaux. .


                                                  • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 31 octobre 2017 20:30

                                                    @Elliot
                                                    mais ce n’est pas ce que je dis
                                                    Mais pour l’instant ils le soutiennent ET A fond
                                                    C’est le, c’est ainsi, lis Tweeter ou facebook,

                                                    une petite recherche de dix secondes sur google


                                                  • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 1er novembre 2017 17:46

                                                    @Vraidrapo

                                                    ils ont déjà eu de nombreuses décennies, et ils s’en branlent des lois républicaines, on le voit tous les jours

                                                  • Moonlander Moonlander 31 octobre 2017 23:43

                                                    Ramones moi jusqu’à la pomme d’Adam petit serpent que ton venin me sorte par les yeux disait Ève a celui qui est deux dents.


                                                    • moderatus moderatus 1er novembre 2017 12:18

                                                      Bonjour Amaury,

                                                      L’important ce n’est pas que RAMADAN soit coupable ou pas , l’important c’est ce sont les réactions que cet article provoque

                                                      Des réactions communautaires , touche pas à,mon pote Ramadan, il est musulman, donc juste et bon , donc attaqué à tort.,puis suit le sempiternel antisémitisme de certains, toujours les mêmes.

                                                      C’est intéressant , certains qui pratiquent la taqiya sur ce site comme leur maitre Ramadan se dévoilent , car si, il n’est pas coupable de viols, on ne le sait pas encore, on connait ses positions fondamentalistes sur l’excision, coutumes dont il faut tenir compte dit-il et la lapidation pour laquelle il faudrait un moratoire et quelques autres fantaisies de sa part.

                                                      l"américain violeur il faudrait le pendre, mais Ramadan, pas touche à ce grand homme.


                                                      • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 1er novembre 2017 17:21

                                                        @moderatus
                                                        oui tous ces hypocrites se dévoilent


                                                      • Mister hyde 1er novembre 2017 18:52

                                                        Mince moi qui voulait venir sur un site citoyens , je me retrouve sur un site sélect pire qu’une boite de nuit dans le 16eme et pis avec les mêmes propos que ces bobos bercés à charlie hebdo , libé , le monde etc..... C’est quoi cet article remplie de sophisme !! comme si les gens ne savaient pas que vos « sionistes » ont autre chose a foutre que s’attaquer à ce type.. , bien que je lui reproche bien des choses , mettre des conneries d’un bout à l’autre du texte il faut le faire !!


                                                        C’est vrai ces méchants enfants des cités ayant grandi dans la culture de l’antisémitisme depuis leur plus jeune âge , c’est ridicule !! Nous mettre aussi la photo de dieudo , soral et ramadan , c’est le mec qui connait un autre qui lui a dit ça qu’il a répété à un autre, à coup sur cet autre pense la même chose... !!, ça ne vous arrive pas de côtoyé des gens qui n’ont rien avoir avec vos pensées politiques ?!on a dépassé le stade du sophisme et du procès d’intention la avec votre image.. Et il suffit de taper tarik lapidation pour voir qu’il condamne la lapidation. Cela coule de source que tout les mecs qui le défendent sont soit des antisémites, soit des adeptes du complot sionistes, mais bien sur , ça doit être agréable de voir le monde comme ça, je vous envie...

                                                        Et votre « certaine gauche » en a tout simplement marre que les bobos et l’extrême droite s’entendent si bien sur la question de l’islamophobie, personne ne défends l’islam et les musulmans , on condamne simplement votre racisme islamophobe. Sur le plan de l’islamophobie certains bobos n’ont rien a envier avec cet extrême droite qu’ils font semblant de condamner mais dont ils sont les meilleurs attachées de presse. Et pis pas grand monde n’est vraiment antisémite , par contre beaucoup de monde en a marre du lobby juif français, rien avoir avec les juifs ou le judaisme. Et plutôt que ressasser sans cesse ce racisme islamophobe il serait temps de laisser ces petites gens tranquille et de voir ou sont les vrais problèmes dans ce pays , autre que cette communauté sans aucune influence ni lobby politique. 

                                                        Ago rouge sans dec tu te perds c’est peu dire, en plus d’attendre de voir ce que nous dicte les infos des 20 heures pour venir en parler ici ,maintenant on va commencer a nous faire du bfm tv et à stigmatiser et condamner cette communauté qui n’a aucune influence nulle part, ago ou vas tu ?! pourquoi tu te perds comme ça ?!! Ce site est l’un de meilleurs projets qu’il y ait eu depuis longtemps, mais la ça deviens assez chelou, déjà calquer son information sur ce que nous autorise les infos mainstream à discuter , c’est le summum de la servilité et du conformisme, mais alors la quand même...

                                                        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 1er novembre 2017 19:10

                                                          @Mister hyde
                                                          tout un laïus salmigondesque pour me traiter d’islamophobe, c’est ça votre argumentation ?


                                                        • Crab2 1er novembre 2017 20:31

                                                          @Mister hyde

                                                          Henda Ayari est ainsi à plusieurs reprises traitée de « pute » payée par « des juifs / sionistes » pour salir l’honneur de Tariq Ramadan

                                                          Suites  : T. Ramadan et le Nov-antisémitisme de ses fans

                                                          https://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/11/nov-antisemitisme.html


                                                        • Mister hyde 1er novembre 2017 20:32

                                                          @Amaury Grandgil

                                                          Non ce n’est pas vraiment ce que j’ai voulu dire , bien que je reconnaisse qu’en me relisant on peut le penser , je ne voulais pas dire ça encore moins que vous le compreniez comme ça, je m’excuse donc sans aucune ironie. Je voulais juste vous dire que je n’apprécie pas votre article , déjà rien que le titre on se noie dans le sophisme. « Encore un coup des sionistes », comme si le fait de critiquer cet islamophobie qui s’empare de tout les bords politiques, devait faire de nous des parano antisémite adepte des protocoles de sion et je ne sais quoi encore. Et vos propos sur les enfants des cités qui serait tous des méchants antisémite , voila quoi , je ne nie pas l’existence de ce fait , je voulais vous dire que vous auriez quand même pu être plus nuancé que ça. Entre les amalgames sur l’antisémitisme, les gens qui défendent ramadan ( dont je ne fais pas partie) qui serait tous des parano antisémite, je comprends sincèrement pas le but de cet article. Sans rancune , bonne soirée.

                                                        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 1er novembre 2017 21:06

                                                          @Mister hyde
                                                          les types qui défendent Ramadan invoquent tous le complot juif. Ils sont quant à eux antisémites, cela ne veut pas dire que 100% des musulmans le sont mais ceux qui se manifestent


                                                        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 1er novembre 2017 21:44

                                                          @Amaury Grandgil

                                                          Et pour Weinstein, ou DSK ? des juifs aussi ? On pourrait se dire qu’ils n’ont pas obtempéré dans un certain sens peut être ...
                                                          Ah ça ne marche pas dans ce sens, faut-il être musulman ou islamologue seulement et par là, d’une pierre deux coups, on alimente la théorie du choc civilisationnel (qu’on met en place doucement) ? ^^


                                                        • Mister hyde 2 novembre 2017 19:02

                                                          @Amaury Grandgil

                                                          « les types qui défendent Ramadan invoquent tous le complot juif » , d’ou tenez vous cette brillante info que je me marre ?! : ) quelle caricature vous faites des gens sans déconner, qu ’es ce qui vous permets de sortir quelque chose d’aussi gros ? Et ne me montrez pas deux pauvres post , pour sortir quelque chose d’aussi peu nuancé , il faut l’argumenter donc je veux bien vos sources svp et pas juste deux commentaires piochés par ci par la.  Ou est la constante de cette info ? je vous le demande svp.

                                                          C’est fou comment même des gens de « gauche » se font lobotomisés par ces tapineuses des médias qui ont réussi à vous faire croire que le danger pour notre pays sont ces quelques fanatisés, alors qu’ils sont une communauté de millions de personne pratiquant leur religion d’une façon modéré. Et puis cette communauté n’a aucun lobby , aucun pouvoir politique , aucun pouvoir décisionnel, mais va y qui se font crashé à la gueule par tout le monde. Mais par contre ce lobby juif ( qui je le répète n’a rien avoir avec le judaisme ou les juifs français) qui se comporte comme des tyrans , comme des identitaires qui ne font tourner leur condamnation que quand elle touche leur communauté, ce même lobby qui pousse nos politiciens a faire le tapin pour une puissance étrangère,qui les font soutenir des guerres, qui leur fait chanter les louanges d’un pays raciste, colonialiste, théocratique , eh bé la bizarrement pas un mot , pas une condamnation et le pire c’est que vous osez nous traiter de racistes simplement car on condamne tout cela. Je vois que même sur ago on commence a faire du zèle sur cette communauté, on est pas sur génération identitaire ici.. Bien que je soit quand même content de voir des propos s’éloignant autant d’une pensée politique de gauche , je n’apprécie pas votre article, je tenais a vous le dire sans animosité. Bonne soirée quand même, sans rancune aucune.

                                                        • summicron2 3 novembre 2017 20:57

                                                          Au passage, TR déclare qu’il est professeur à l’université de Oxford. C’est faux. Une chaire d’études islamiques a été créée (et surtout financée....) par l’émir du Qatar, le père de l’actuel émir. Mais TR n’est que « research fellow » (chargé de recherche) qui est le grade le plus bas de l’Université, celui que l’on occupe quand on a 25-30 ans. 


                                                          HH Sheikh Hamad Bin Khalifa Al Thani Professor of Contemporary Islamic Studies ; Research Fellow of St Antony’s College


                                                          • roby 5 novembre 2017 11:26

                                                            « Balance ton porc » : franc succès de la première opération nationale de délation depuis 1944 ! Réjouissons-nous, nous dit-on : la parole des femmes se libère. Il était temps. Alors que la femme est éminemment respectée dans tous les pays non-occidentaux, leur situation en occident devait être dénoncée ! Rendez-vous compte : il faut coucher pour devenir une star de cinéma ! Pire : il faut coucher pour réussir en politique ou conserver son job dans une entreprise ! Personne n’y avait pensé.


                                                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 novembre 2017 13:54

                                                              Comme pour les matous ou pour les toutous, dans quelques temps, pour le mec, après avoir été dépucelé, … on lui placera une puce électronique !

                                                              ..idem chez les femme, ...ensuite en cas de problème, et un coup de scanner , et la vérité sortira !!!


                                                              @+ P@py



                                                              • agent ananas agent ananas 5 novembre 2017 22:22

                                                                L’auteur, je vous décerne le prix de la « bouse de la semaine ».
                                                                Un complot sioniste contre Ramadan ? Et pourquoi pas un complot islamiste contre Harvey Weinstein, Brett Ratner, James Tobac, Dominique Strauss Khan, Roman Polanski, etc ..., pendant que vous y êtes ?


                                                                • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 6 novembre 2017 17:16

                                                                  @agent ananas
                                                                  On a du mal avec la dérision hein ? smiley


                                                                • Gambetta 5 novembre 2017 22:35

                                                                   Amaury,

                                                                  "Et il me semble que plutôt que de ressasser sans cesse les saloperies des français pendant la guerre envers les juifs il serait temps de s’intéresser à cette judéophobie montante, bien réelle, et d’y trouver des remèdes équitables pour tous."

                                                                  il y a toute une meute de racistes et d’antisémites qui se rassemblent dès qu’on prononce le mot Islam .
                                                                  Le problème de l’antisémitisme en France est inquiétant . une petite communauté, 500.000 personnes qui subissent le plus d’attaques racistes et d’assassinats.

                                                                  Mais les Gazaoui et compagnie trouvent que ce n’est pas assez , qu’il faut les virer.

                                                                  Quand l’état va commencer à s’attaquer aux fondamentalistes , salafistes et consort, et il sera obligé de le faire, ces guignols seront obligés de rentrer dans le rang et ne viendront plus étaler leur racisme sur les réseaux sociaux,ça va secouer ferme, rapidement j’espère.


                                                                  • Olivier Perriet Olivier Perriet 6 novembre 2017 09:54

                                                                    Quel débat passionnant ;

                                                                    Cette paranoïa communautariste, elle me rappelle simplement la vôtre, vous ne trouvez pas ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès